
REVUE LE MONDE DES RELIGIONS
salut a tousyuna a écrit :Bonjour à tous,
La religion de Mohamed est intrigante. Son père s'appelait "abdellah".
Donc soit sa famille adorait la divinité paîenne Allah, soit elle était monotéiste.
la question n'est pas sur la signification du nom d'ALLA mais quel religion avait MOHAMMED avant de devenir musulman?esserhane rédha a écrit : salut a tous
si en traduit en français Allah sa nous donne exactement (le Dieu) et non ( Dieu )
les traductions
AL = Le
Ilah = Dieu
ALLAH = LE DIEU
exemple
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allah » traduction française « J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu »
la famille paternelle du prophète avent la révélation appartenais au adorateur de Hobal
Hobal étais considérait comme une divinité.( ALIHA ) a la période pré-islamique en a introduit plus 300 ALIHA
et chaque personne adoré sa propre ALIHA .
mais le prophète Mohamed (sws) depuis sa jeunesse ne croyais a aucune de ces divinités,il savait seulement qu'il y a un Dieu seul qui crée toute chose qu'il l'entouré , comme le prophète Abraham avent luis
jais la signification du nom Allah"medico"
la question n'est pas sur la signification du nom d'ALLA mais quel religion avait MOHAMMED avant de devenir musulman?
Sur l'origine du nom Allah, puisqu'il appartenait à la religion de Mohammed aussi bien avant qu'après, n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il en reste une trace dans Deutéronome 32. La transition polythéisme-monothéisme est réversible.esserhane rédha a écrit : il croyait qu'il y un Dieu qui a crée l'univers, mais il appartenait a aucun culte, ni juif,ni Chrétien, ni païen. comme a était avent lui le prophète Abraham avent la révélation .
non désolé si tu lis le coran ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .spin a écrit :Sur l'origine du nom Allah, puisqu'il appartenait à la religion de Mohammed aussi bien avant qu'après, n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il en reste une trace dans Deutéronome 32. La transition polythéisme-monothéisme est réversible.
à+
Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?esserhane rédha a écrit : non désolé si tu lis le coron ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .
Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?"spin"
non désolé si tu lis le coron ou bien notre attestation ça confirme ce que je dis, même les chrétiens Arabe apelle Dieu ALLAH ou OU RABE comme les Musulmans .
n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il
jais simplement répondu a çaesserhane rédha a écrit :Mais, où ai-je dit le contraire ? Et en quoi cela contredit-il ce que j'ai dit ?à+
[/quote]Excuse-moi, je ne vois toujours pas le rapport. Je ne vois pas en quoi la position de l'Islam sur Allah, ou le fait que les chrétiens arabes (et aussi les Maltais) disent Allah pour Dieu, contredit une assertion sur l'origine lointaine polythéiste du nom Allah.n'est-ce pas le dieu suprême cananéen El, ou Elyon, qui avait paraît-il plusieurs fils dont le dieu Yahvé ? Il
Je ne vois rien qui oblige à penser qu'il s'agit de Mohammed. Vu la façon dont la Bible a été écrite en général, en utilisant un passé mythique pour régler les problèmes du moment (http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm), ce devait être un prophète exerçant au moment où cette "prédiction" est sortie...KAHINA a écrit :"C'est un prophète comme toi (Moïse) que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même Je lui en demanderai compte" (Deutéronome 18/18-19)
Quelle version ? Dans la BJ, par exemple, je lis pour ce verset :"Venue d'un ultime prophète non juif, à qui les peuples devront obéissance" (Genèse 49/10)
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 54 invités