bible en main
bible en main
Ecrit le 10 juin13, 11:19Bonjour à tous, nouvel inscrit sur ce forum que je parcoure depuis un peu de temps, pour ma part je considère la bible comme sacrée puisque venant de notre créateur et je pense personnellement que la bible se suffit à elle même....n'a t-elle pas traversée des millénaires?
Toutes les "doctrines" ou compréhensions humaines qui ont tenté d'expliquer la bible on aussi traversées les siècles, parfois en changeant progressivement/brutalement mais en causant le plus souvent bien des malheurs, alors pourquoi ne pas lire la bible tout simplement un mot après l'autre sans forcément chercher des explications parfois farfelues?
voici le sujet que j'aimerai débattre avec vous Témoins de Jéhovah, mais bible en main svp:
Vous prêchez que les hommes fidèles à Dieu et à Jésus, vivront éternellement sur une terre transformée en paradis, que les personnes âgées vont rajeunir et que les morts ressusciteront sur terre afin d’être juger après avoir été enseigné pendant les 1000 ans.
mais quels passages biblique clair (je veux dire direct et sans croiser 14 autres versets entre eux) appuient cette doctrine?
un exemple de textes clair pour moi est celui de 1Cor 15 ou l'espérance céleste pour chaque chrétien (disciple du christ) est clairement défini, avez vous la même chose pour l'espérance terrestre?
merci de vos réponses bibliques
Toutes les "doctrines" ou compréhensions humaines qui ont tenté d'expliquer la bible on aussi traversées les siècles, parfois en changeant progressivement/brutalement mais en causant le plus souvent bien des malheurs, alors pourquoi ne pas lire la bible tout simplement un mot après l'autre sans forcément chercher des explications parfois farfelues?
voici le sujet que j'aimerai débattre avec vous Témoins de Jéhovah, mais bible en main svp:
Vous prêchez que les hommes fidèles à Dieu et à Jésus, vivront éternellement sur une terre transformée en paradis, que les personnes âgées vont rajeunir et que les morts ressusciteront sur terre afin d’être juger après avoir été enseigné pendant les 1000 ans.
mais quels passages biblique clair (je veux dire direct et sans croiser 14 autres versets entre eux) appuient cette doctrine?
un exemple de textes clair pour moi est celui de 1Cor 15 ou l'espérance céleste pour chaque chrétien (disciple du christ) est clairement défini, avez vous la même chose pour l'espérance terrestre?
merci de vos réponses bibliques
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
Re: bible en main
Ecrit le 10 juin13, 14:06J'aimerais t'aider mais je ne connais pas assez la bible !
Je vais fouiller promis !
Je vais fouiller promis !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- Alleluia
Ecrit le 10 juin13, 14:09Pour les questions de ce genre je te dirais de parler à Médico.
C'est un modérateur .
C'est un modérateur .
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 20:03Azaz el bonjour.
On peut commencer avec Mat 5:5:"heureux les débonnaires(doux) puisqu'ils hériteront de la terre"
a+
On peut commencer avec Mat 5:5:"heureux les débonnaires(doux) puisqu'ils hériteront de la terre"
a+
Ecrit le 10 juin13, 20:08Salut azaz el!
C’est bien sympa mat 5:5 mais il faudrait peut-être regarder les autres versets qui concernent les béatitudes:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Et si la personne est pauvre d'esprit et à la fois débonnaire, quel est sa destination?
il n'y aurait pas dans ces versets des symboles plutôt que du sens littéral?
donc pas un argument pour une espérance terrestre pour moi.
C’est bien sympa mat 5:5 mais il faudrait peut-être regarder les autres versets qui concernent les béatitudes:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Et si la personne est pauvre d'esprit et à la fois débonnaire, quel est sa destination?
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 juin13, 20:10Et celui là qui va dans le même sens.philippe83 a écrit :Azaz el bonjour.
a+
(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 juin13, 20:14Bonjour, zarno
Cordialement.
Vous êtes guidé par le bon sens, zarno... Toutefois, vous auriez pu deviner qu'hériter de la terre et faire partie (ou hériter) du royaume des cieux c'est la même chose à la résurrection des justes.zarno a écrit :
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 10 juin13, 20:21Pas tout a fait car Jésus dit Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !Mormon a écrit :Bonjour, zarno![]()
Vous êtes guidé par le bon sens, zarno... Toutefois, vous auriez pu deviner qu'hériter de la terre et faire partie (ou hériter) du royaume des cieux c'est la même chose à la résurrection des justes.
Cordialement.
la terre c'est la terre les cieux c'est autre chose.
dit nous pourquoi Dieu a donné la terre aux humains ?
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 juin13, 20:54Bonjour, medico
Non, les béatitudes constitue un listing de qualités caractérisant les gens pourvu de charité qui les qualifieront pour hériter de la plénitude de Dieu en tant que cohéritiers de Jésus.
La terre sera la demeure céleste éternelle de tous les justes.
A bientôt
zarno va comprendre qu'il ne faut pas être trop doux pour hériter des cieux.medico a écrit : Pas tout a fait car Jésus dit Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
Non, les béatitudes constitue un listing de qualités caractérisant les gens pourvu de charité qui les qualifieront pour hériter de la plénitude de Dieu en tant que cohéritiers de Jésus.
La terre sera la demeure céleste éternelle de tous les justes.
A bientôt
Le Livre de Mormon online :
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 21:56Continuons avec Prov 2:21:" car les gens droits demeureront sur la terre, les gens intègres y subsisteront" (Nouvelle Bible Segond) NBS.
"Demeureront","subsisteront" sur la terre.. C'est simple à comprendre. Zarno remet-tu en cause aussi l'espérance terrestre?
a+
"Demeureront","subsisteront" sur la terre.. C'est simple à comprendre. Zarno remet-tu en cause aussi l'espérance terrestre?
a+
Ecrit le 10 juin13, 22:19Il faudrait peut-être argumenter un peu plus sur les versets cités et voir le contexte aussi.
Les versets de l'AT ne concernent-t-ils pas la Terre Promise?
Médico tu dis "la terre c'est la terre les cieux c'est autre chose." là faut m'expliquer parce-que....
Il serait peut-être bon de resté sur le nouveau testament car Jésus instaura une nouvelle alliance, nouvelle loi avec une nouvelle espérance.
Le chapitre de 1 cor 15 est très très précis!
Notez bien le parallèle entre Adam et Jésus, corps charnel puis corps spirituel, etc.
Les versets de l'AT ne concernent-t-ils pas la Terre Promise?
Médico tu dis "la terre c'est la terre les cieux c'est autre chose." là faut m'expliquer parce-que....
Il serait peut-être bon de resté sur le nouveau testament car Jésus instaura une nouvelle alliance, nouvelle loi avec une nouvelle espérance.
Le chapitre de 1 cor 15 est très très précis!
Notez bien le parallèle entre Adam et Jésus, corps charnel puis corps spirituel, etc.
Ecrit le 10 juin13, 22:34Le mot hébreux ʼèrèts (utilisé dans le passage de Psaumes 37:11) peut se traduire par:
Terre, territoire, sol
Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de la terre
Territoire: contée, région, terrain, Israël
Sol, surface de la terre
C'est le contexte qui indique comment le traduire.
c'est pour cela que les traducteurs de la Bible Second ont traduit ce verset comme ceci:
"Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix."
Le contexte indique bien qu'on parle du pays, du territoire....
Terre, territoire, sol
Terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de la terre
Sol, surface de la terre
c'est pour cela que les traducteurs de la Bible Second ont traduit ce verset comme ceci:
Ecrit le 10 juin13, 22:37Idem pour Proverbes
2:21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront ;
2:22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.
2:21 Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront ;
2:22 Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.
- medico
-
Ecrit le 10 juin13, 22:54donc un territoire ne se trouve pas au ciel mais bel est bien sur la terre.zarno a écrit :Le mot hébreux ʼèrèts (utilisé dans le passage de Psaumes 37:11) peut se traduire par:
Terre, territoire, sol
Sol, surface de la terre
Ecrit le 10 juin13, 23:49Bonjour a tous et merci pour vos nombreux commentaires.
Pour ma part je lis aussi "pays" et il me semble en effet que les versets parle bien de Israël.
D'ailleurs avaient ils a l'époque la moindre idée de la Planète Terre?
Si ces versets on une portée plus grande et ont trait a une espérance globale pour nous chrétiens, il me semble normale d'en trouver la trace dans le nouveau testament, non?
Or pour l'instant je ne trouve que l'espérance céleste. ..
Merci
Pour ma part je lis aussi "pays" et il me semble en effet que les versets parle bien de Israël.
D'ailleurs avaient ils a l'époque la moindre idée de la Planète Terre?
Si ces versets on une portée plus grande et ont trait a une espérance globale pour nous chrétiens, il me semble normale d'en trouver la trace dans le nouveau testament, non?
Or pour l'instant je ne trouve que l'espérance céleste. ..
Merci
-