Une église sans Dieu...Est-ce possible ?
- franck17360
Une église sans Dieu...Est-ce possible ?
Ecrit le 21 oct.13, 09:20http://fr.news.yahoo.com/video/londres- ... 27327.html
le Dimanche matin, à Londres, une assemblées se réunit... Des fidèles sans Dieu...
le Dimanche matin, à Londres, une assemblées se réunit... Des fidèles sans Dieu...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Une église sans Dieu...Est-ce possible ?
Ecrit le 21 oct.13, 09:57les grands esprits se rencontre car j'ai mit aussi ce sujet ici.
http://www.forum-religion.org/post701839.html#p701839
http://www.forum-religion.org/post701839.html#p701839
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ultrafiltre
Ecrit le 21 oct.13, 10:01merci Franck alors si j'ai bien compris
un peu de musique et de la philo? c'est ça?
donc si ils mettent la musique du chanteur Bertrand Cantat avec la vidéo de son concert à Bercy en 2013
après on philosophe sur quoi?
"La société qui acclame un criminel devrait bien réfléchir à ce qu'elle se prépare"
faites un sujet en 30 lignes pour laquelle vous venez de dire la raison pour laquelle vous êtes pas d'accord avec cette citation
un peu de musique et de la philo? c'est ça?
donc si ils mettent la musique du chanteur Bertrand Cantat avec la vidéo de son concert à Bercy en 2013
après on philosophe sur quoi?
"La société qui acclame un criminel devrait bien réfléchir à ce qu'elle se prépare"
faites un sujet en 30 lignes pour laquelle vous venez de dire la raison pour laquelle vous êtes pas d'accord avec cette citation
- franck17360
Ecrit le 21 oct.13, 19:26Je pense que le but, c'est que les gens se rassemblent sur autre chose qu'un conflit entre un état et un peuple, entre deux organisations syndicales, etc, etc...
Dans la joie et la bonne humeur...
Néanmoins, c'est une manière aussi de rejeter Jéhovah Dieu.
Dans la joie et la bonne humeur...
Néanmoins, c'est une manière aussi de rejeter Jéhovah Dieu.
- ultrafiltre
Ecrit le 21 oct.13, 20:06Bonjour Frank
dans le même temps
on fait la gloire à un assassin en chantant Cantat et deux minutes après on fait l'excuse de l'assassinat
une bonne manière de rejeter Dieu
dans le même temps
on fait la gloire à un assassin en chantant Cantat et deux minutes après on fait l'excuse de l'assassinat
- franck17360
Ecrit le 21 oct.13, 20:13Il y a beaucoup de manière de rejeter Dieu...ultrafiltre a écrit :Bonjour Frank
dans le même temps
- ultrafiltre
Ecrit le 21 oct.13, 20:17Franck oui c'est vrai mais pas en deux minutesfranck17360 a écrit : Il y a beaucoup de manière de rejeter Dieu...
là c'est plus que grave!
faudrait vraiment avoir perdu la boule
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 oct.13, 01:18Ce qui est sûr c'est que le concept n'est pas la chose. Donc rejeter l'idée même de "Dieu" ne peut qu'être salutaire, pour éviter toute confusion, voir idolâtrie. Oui, il y a d'autres manières de se faire une "image" de "Dieu" que de la peindre ou d'en faire une statue. S'en faire une représentation au moyen de concepts humains c'est encore de l'idolâtrie....franck17360 a écrit :Néanmoins, c'est une manière aussi de rejeter Jéhovah Dieu.
-----"Jéhovah" est une propriété intellectuelle.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 01:25Le mieux est de suivre la Bible.J'm'interroge a écrit : Ce qui est sûr c'est que le concept n'est pas la chose. Donc rejeter l'idée même de "Dieu" ne peut qu'être salutaire, pour éviter toute confusion, voir idolâtrie. Oui, il y a d'autres manières de se faire une "image" de "Dieu" que de la peindre ou d'en faire une statue. S'en faire une représentation au moyen de concepts humains c'est encore de l'idolâtrie....
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 01:39Bonjour Camarade J'minterrogeJ'm'interroge a écrit : Ce qui est sûr c'est que le concept n'est pas la chose. Donc rejeter l'idée même de "Dieu" ne peut qu'être salutaire, pour éviter toute confusion, voir idolâtrie. Oui, il y a d'autres manières de se faire une "image" de "Dieu" que de la peindre ou d'en faire une statue. S'en faire une représentation au moyen de concepts humains c'est encore de l'idolâtrie....
ok d'accord!
mais tu garanti qu'on sera comme des [ATTENTION Censuré dsl] en train de dire
Chouette c'est Bertrand Cantat qui chante et c'est pas grave même si il a tué sa nana pour un crime passionnel et il a payé sa dette 4 ans donc c'est bon il peut continuer...c'est un homme public pas une femme publique
donc c'est bon?
non mais Camarade faut pas déconner non?
tu te voit faire ça? franchement?
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 01:42franchement J'minterroge
tu te voit faire ça?
tu te voit faire ça?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 oct.13, 02:25Le dénigrement malhonnête du croyant moyen.ultrafiltre a écrit :Bonjour Frank
dans le même temps
- franck17360
Ecrit le 22 oct.13, 02:42Le Roi du Hors sujet... Tu remarqueras que j'ai mis un R majuscule...Saint Glinglin a écrit : Le dénigrement malhonnête du croyant moyen.
Modifié en dernier par franck17360 le 22 oct.13, 03:25, modifié 1 fois.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 oct.13, 03:24Je ne parlais pas de B. Cantat.ultrafiltre a écrit :franchement J'minterroge
tu te voit faire ça?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- ultrafiltre
Ecrit le 22 oct.13, 03:30évidemment mais si un autre veut faire l'imbécile toi & moi on sera là on diraJ'm'interroge a écrit : Je ne parlais pas de B. Cantat.
eh mais attend toi...
après si Dieu indique un truc on crachera pas dessus non plus
t'as déjà vu un animal se vexer? moi oui! alors faut se mefier ça existe ça
crois moi un bon coup de pouce on dit jamais non!
-