Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Retour de Jésus "dans la chair" ?

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 19 mars15, 20:24

Message par Chrétien »

"Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist." 2 jean 7

Actes 1:11: "“ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel."

"Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen." Apocalypse 1:7

Serait-ce à dire que Jésus reviendra dans la chair avec un corps ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 20 mars15, 04:14

Message par philippe83 »

2 jean 7 "comme venue (donc déjà fait) dans la chair (venant dans la chair)

Actes 1:11 "viendra de la même manière"( grec:tropos) il ne dit pas dans le même corps ou forme( grec:morphé)! Son retour ne sera donc pas vue ni discerner par tout le monde seul ses disciples l'ont vue monté au ciel, seul ceux qui auront connu Jésus de la bonne façon reconnaitront,ou discerneront son "retour" et... les effets de celui-ci! ils comprendront par rapport aux évènements annoncés (Mat 24, Marc 13, Luc 21 ,Apo 6:3-9, que Jésus revient INVISIBLEMENT mais que son action son "retour"(erkomenôn) est établie par des éléments indiqués par le signe composé de sa parousia(présence) (Mat 24:3 et Mat 25)

Enfin Apo 1:7 doit être compris par le contexte! en effet ceux qui l'ont percé à savoir les soldats romains sont morts depuis 2000ans ils ne peuvent donc voir Jésus revenir! Tout "oeil ici qui verra" signifie qu'il comprendra, discernera (souvent dans la vie on dit :je vois pour signifier que l'on comprend , que l'on discerne ce que la personne veut nous dire) eh bien pareillement les humais discerneront , verront, comprendront que le retour de Jésus (par ses effets) signifiera pour les "tribus de la terre" le jugement divin et donc la fin pour elles!

Tout cela doit être compris parce que Jésus a préciser en Jean 14:19 que: LE MONDE NE LE VERRAIT PLUS.

Son corps ayant été donné une fois pour toutes,selon Héb 10:10, et étant devenue un esprit (1 Pi 3:18) Jésus est invisible et son corps n'a plus de chair et de sang selon 1 Cor 15:50. De plus il habite maintenant :"une lumière inaccessible QUE NUL HOMME N'A VU NI NE PEUT VOIR" selon 1 Tim 6:16. Son retour est donc invisible.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 04:21

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :2 jean 7 "comme venue (donc déjà fait) dans la chair (venant dans la chair)
"des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair."

Lorsque jean écrit ses paroles, jésus est déjà mort et ressuscité... Donc, ton argument ne tient pas.
Actes 1:11 "viendra de la même manière"( grec:tropos) il ne dit pas dans le même corps ou forme( grec:morphé)! Son retour ne sera donc pas vue ni discerner par tout le monde seul ses disciples l'ont vue monté au ciel, seul ceux qui auront connu Jésus de la bonne façon reconnaitront,ou discerneront son "retour" et... les effets de celui-ci! ils comprendront par rapport aux évènements annoncés (Mat 24, Marc 13, Luc 21 ,Apo 6:3-9, que Jésus revient INVISIBLEMENT mais que son action son "retour"(erkomenôn) est établie par des éléments indiqués par le signe composé de sa parousia(présence) (Mat 24:3 et Mat 25)
"Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel."

Une fois de plus, il s'agit de voir les choses de la même manière que lorsqu'il est parti...
Enfin Apo 1:7 doit être compris par le contexte! en effet ceux qui l'ont percé à savoir les soldats romains sont morts depuis 2000ans ils ne peuvent donc voir Jésus revenir! Tout "oeil ici qui verra" signifie qu'il comprendra, discernera (souvent dans la vie on dit :je vois pour signifier que l'on comprend , que l'on discerne ce que la personne veut nous dire) eh bien pareillement les humais discerneront , verront, comprendront que le retour de Jésus (par ses effets) signifiera pour les "tribus de la terre" le jugement divin et donc la fin pour elles!
Ceux qui l'ont percé signifie avoir le même état d'esprit que ceux qui l'avaient percé...
Tout cela doit être compris parce que Jésus a préciser en Jean 14:19 que: LE MONDE NE LE VERRAIT PLUS.
Faux... Jésus précisait seulement que le monde ne verrait plus jésus car il devait partir et ressusciter...
Son corps ayant été donné une fois pour toutes,selon Héb 10:10, et étant devenue un esprit (1 Pi 3:18) Jésus est invisible et son corps n'a plus de chair et de sang selon 1 Cor 15:50. De plus il habite maintenant :"une lumière inaccessible QUE NUL HOMME N'A VU NI NE PEUT VOIR" selon 1 Tim 6:16. Son retour est donc invisible.
Et avec un nouveau corps ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 mars15, 04:37

Message par indian »

Et si ô surprise nous ne l'avions pas déjà vu venir... simple proposition... :wink:

Comment le reconnaitrions nous? S'il était déjà venu comme une voleur?

''L'Esprit de Vérité'' qui serait revenu, qui reviendrait sur Terre dans un corps humain... plutôt en accord avec les écrits à ce que je vois. Dieu qui se rend manifeste, qui rends ses attributs manifeste en ''investissant'' un homme?

Son corps est venu de la terre et est retourné à la terre.. l'Esprit Saint est descendu sur lui de Dieu et y il y est est remonté...

Les deux mondes réuni... celui terrestre et celui spirituel...?

Comment revenir dans le même corps déjà décomposé???
Alors que l'âme et l'esprit elles... éternelles?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 04:39

Message par Chrétien »

indian a écrit :Et si ô surprise nous ne l'avions pas déjà vu venir... simple proposition... :wink:

Amitié

David
Actes 2:16-21

indian

Ecrit le 20 mars15, 04:56

Message par indian »

Chrétien a écrit :Actes 2:16-21

Exact
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 15:44

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Serait-ce à dire que Jésus reviendra dans la chair avec un corps ?
Ca n'aurait pas de sens qu'il revienne dans la chair puisque sa mission n'est pas d'être et de vivre sur terre comme la première fois.

En revanche, sa venue ne passera pas inaperçu contrairement à ce que certains affirment. Dans la Bible, un autre personnage se manifestait dans les nuées : YHWH.

(Exode 13:21) L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.

(Exode 33:9-10) Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’entrée de sa tente.

(Psaumes 99:5-7) Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint ! 6 Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l’Eternel, et il les exauça. 7 Il leur parla dans la colonne de nuée ; Ils observèrent ses commandements Et la loi qu’il leur donna.

Les hébreux voyaient la colonne de nuée et savaient que c'était YHWH. C'est avec le même genre de nuée que Jésus se manifestera, et non en chair. Et évidemment, tout œil le verra. L'argument de la venue invisible n'a bien sûr aucun sens au regard des versets bibliques.

(Matthieu 24:27) Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Qui raterait un éclair qui traverserait le ciel d'est en ouest ? A part les aveugles bien sûr ! Personne ! La parousie de Jésus-Christ, sa venue sur les nuées avec puissance et grande gloire (Mat. 24:30) sera un évènement manifeste pour tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 20:12

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Ca n'aurait pas de sens qu'il revienne dans la chair puisque sa mission n'est pas d'être et de vivre sur terre comme la première fois.
Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 mars15, 22:40

Message par Madrassprod »

Chrétien a écrit : Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ?

parce qu'il n'a pas comprit la bible, et que sont esprit ne peur concevoir la chose :)

Réfléchissons 2 secondes : il ne peut revenir QUE dans la chair, sinon on ne parlerait pas de retour, puisque son esprit ( l’église, les christianisme en quelques sorte ) a toujours été présent depuis qu'il est mort sur la croix

On parle bien de Jésus lui même, pas de son esprit ou de son royaume ( qui n'a jamais été sur terre jusqu'à preuve du contraire ) . Donc pour ces 2 choses, on ne peut pas parler de "retour" , l'un n'ayant jamais quitté ce monde ( son esprit ), l'autre n'ayant jamais fait parti de ce monde ( son royaume )

Qu'en conclure ?

Que la bible parle du retour physique de Christ, bien évidemment ! Non seulement c'est logique, mais en plus ça tombe sous le sens pour n'importe quel chrétien qui comprend un minimum ce qu'il lit .
Je vais vous la faire simple : C'est le bordel / Jésus revient physiquement, mettre les chose au clair / Les gens prennent conscience ( ou pas ) de sa réelle nature ( je parle pas du fait qu'il soit dieu ou non, mais du fait qu'il soit sauveur, par son sacrifice ) / ENJOY :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 20 mars15, 23:06

Message par indian »

Madrassprod a écrit : Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ?

parce qu'il n'a pas comprit la bible, et que sont esprit ne peur concevoir la chose :)

Réfléchissons 2 secondes : il ne peut revenir QUE dans la chair, sinon on ne parlerait pas de retour, puisque son esprit ( l’église, les christianisme en quelques sorte ) a toujours été présent depuis qu'il est mort sur la croix

On parle bien de Jésus lui même, pas de son esprit ou de son royaume ( qui n'a jamais été sur terre jusqu'à preuve du contraire ) . Donc pour ces 2 choses, on ne peut pas parler de "retour" , l'un n'ayant jamais quitté ce monde ( son esprit ), l'autre n'ayant jamais fait parti de ce monde ( son royaume )

Qu'en conclure ?

Que la bible parle du retour physique de Christ, bien évidemment ! Non seulement c'est logique, mais en plus ça tombe sous le sens pour n'importe quel chrétien qui comprend un minimum ce qu'il lit .
Je vais vous la faire simple : C'est le bordel / Jésus revient physiquement, mettre les chose au clair / Les gens prennent conscience ( ou pas ) de sa réelle nature ( je parle pas du fait qu'il soit dieu ou non, mais du fait qu'il soit sauveur, par son sacrifice ) / ENJOY :D

Parle t'on du retour du Christ le Messie ou de l'hoome fait chaire, celui qui avait de poils, ceux de Jésus?
Le ''retour'' de ''l'Esprit de Vérité'' qu'est, Jésus. AH ça par exemple... (y)

Parce que le retour d'un mort? moi ca me fait pas beauoucp de sens.

N'avez vous pas dèjà commencer à ''enjoyer'' :wink:
(chut!!!! pas trop fort :wink: moi si (y) )

Le Royaume auquel l'Esprti de Jésus et Dieu et nos âmes font partie n'est pas d'ici. Alors qu'ici est bel et bien ici? non?

Amitié

David

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 01:01

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Ca n'aurait pas de sens qu'il revienne dans la chair puisque sa mission n'est pas d'être et de vivre sur terre comme la première fois.
Chrétien a écrit :Et pourquoi cela n'aurait-il pas de sens ?
Je viens de te le dire. Il ne vient pas vivre sur terre. La seule raison pour laquelle il est venu dans la chair il y a 2000 ans, c'est parce qu'il devait vivre parmi les humains. A t-il besoin de vivre à nouveau parmi les humains ? Pour faire quoi ? C'est plutôt cette question que tu devrais te poser.
Madrassprod a écrit :Réfléchissons 2 secondes : il ne peut revenir QUE dans la chair, sinon on ne parlerait pas de retour, puisque son esprit ( l’église, les christianisme en quelques sorte ) a toujours été présent depuis qu'il est mort sur la croix
L'esprit de YHWH a toujours été là partout depuis toujours. Pourtant, YHWH se manifestait aux hébreux dans une colonne de nuée. Ton argument ne tient donc pas.
Madrassprod a écrit :On parle bien de Jésus lui même, pas de son esprit ou de son royaume ( qui n'a jamais été sur terre jusqu'à preuve du contraire ) . Donc pour ces 2 choses, on ne peut pas parler de "retour" , l'un n'ayant jamais quitté ce monde ( son esprit ), l'autre n'ayant jamais fait parti de ce monde ( son royaume )
YHWH est esprit. Tout le long de la Bible on parle de YWHW. Est ce que ce n'est pas lui-même ? Jésus en esprit ne serait-on donc pas Jésus ? Ah bon ?

(Actes 22:6-8) Comme j’étais en chemin, et que j’approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
7 Je tombai par terre, et j’entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Pourtant c'est bien en tant qu'esprit que Jésus se manifeste à Saul. Il ne dit pas : « Je suis l'esprit de Jésus », mais « Je suis Jésus de Nazareth ». Donc, Jésus qu'il soit en esprit ou pas est toujours Jésus. C'est lui même qui le dit. Donc quiconque affirme le contraire est dans l'erreur.

Tu m'as fait un long discours, mais zéro verset pour appuyer ce que tu dis. Moi avec des versets, j'ai expliqué ce que signifiait « venir dans la nuée ». J'ai expliqué que YHWH se manifestait au hébreux dans la colonne de nuée. Et j'ai donc conclu à partir de ce précédent que c'est dans le même genre de nuée que Jésus se manifestera.

Y a t-il la moindre contradiction dans ce raisonnement ? Y a t-il un verset qui contredit cette vision des choses ? Si tu dois me contredire et me dire que je ne comprends pas la Bible, fais le au moins avec des versets que nous pourrons analyser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars15, 01:16

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Je viens de te le dire. Il ne vient pas vivre sur terre. La seule raison pour laquelle il est venu dans la chair il y a 2000 ans, c'est parce qu'il devait vivre parmi les humains. A t-il besoin de vivre à nouveau parmi les humains ? Pour faire quoi ? C'est plutôt cette question que tu devrais te poser.
Mais imagine seulement le fait que nous ayons tous des corps spirituels après la fin de ce monde terrestre. Jésus, avec son humilité habituelle ne descendrait-il pas avec un corps pour nous montrer le chemin ? Il l'a fait une fois, il peut le faire une autre fois...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars15, 01:36

Message par Madrassprod »

indian a écrit :
Parle t'on du retour du Christ le Messie ou de l'hoome fait chaire, celui qui avait de poils, ceux de Jésus?
Le ''retour'' de ''l'Esprit de Vérité'' qu'est, Jésus. AH ça par exemple... (y)

Parce que le retour d'un mort? moi ca me fait pas beauoucp de sens.

Merci de nous confirmer que vous n'avez absolument rien saisi du christianisme, pas même la base, d’où vos croyances new age