Les démons sont ou, en enfer ?
Les démons sont ou, en enfer ?
Ecrit le 13 mai15, 20:18Bonjour, j'ouvre ce sujet pour poser une question :
Ou sont t'il a ce jour les démons ? En enfer ? ailleurs ?
Satan règne-t-il en enfer avec son armée ? Il est ou l'enfer ?
Merci!
Merci!
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 mai15, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : : )
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Les démons sont ou, en enfer ?
Ecrit le 13 mai15, 23:04Là, sur Terre.Ou sont t'il a ce jour les démons ? En enfer ? ailleurs ?
Pour le moment Satan règne sur Terre. Lui et les esprits qui le suivent ne seront jeté hors de notre monde que lorsque Jésus reviendra.Satan règne-t-il en enfer avec son armée ? Il est ou l'enfer ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 13 mai15, 23:08Donc pour toi personne est a'ujourdhui en enfert?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 01:11slt, une réponse trop simple peut-être pour beaucoup : le diable fut le premier rebelle à die et il entrenai beaucoup de fils célestes avec lui;avec ceux-ci il constitua un royaume en désobéissance avec Dieu, marchant contre ses lois dans le ciel: cela eu un impact sur la société humaine naissante qui fut façonnée sous sa domination.eldavyd a écrit :Bonjour, j'ouvre ce sujet pour poser une question :
Merci!
pour répondre à ta question : 'enfer pour les démons signifnei une période de sommeil; l'armée du diable fut vaincu (voir APO 12) par conséqsuent toute autre armée du diable sera vaincue. (voir encoer APO par exemple)
enfin Dieu n"a jamais donné à Satand de régner sur quoi que ce soit, tu as une permission temporaire mais aucunement sur le ciel ou dans un enfer supposé, c'est contraire aux textes. J"ai une question, pourquoi penses-tu cela ?
merci d'y répondre A+
Ecrit le 14 mai15, 02:01Bonjour RT
je demande l'avis des autres sans donner le mien.
Dieu n'a jamais dit a Satan de regner nulle part.
Peut tu reformuler ton dernier paragraphe Stp, en faite je ne comprend pas ta phrase ci dessous:
C'est contraire aux textes, pour quoi penses tu cela?
Merci
je demande l'avis des autres sans donner le mien.
Dieu n'a jamais dit a Satan de regner nulle part.
Peut tu reformuler ton dernier paragraphe Stp, en faite je ne comprend pas ta phrase ci dessous:
C'est contraire aux textes, pour quoi penses tu cela?
Merci
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 14 mai15, 02:36Personne n'est en Enfer car il y a une étape cruciale avant cela: le jugement Divin.eldavyd a écrit :Donc pour toi personne est a'ujourdhui en enfert?
Tous les êtres seront jugés à la fin des temps, lors du Jour du jugement dernier. C'est ce jour-là que nous découvrirons tous le jugement de Dieu sur nos actions, etc. sur terre.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 14 mai15, 02:43Bodomiste
Quel passages utilises tu pour justifier ta réponse ?
Quand tu dit personne ? Ou est il pour toi satan a ce jour?
Merci
Merci
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ecrit le 14 mai15, 03:03Bonjour,eldavyd a écrit :Bodomiste
(...)
Ou est il pour toi satan a ce jour?
Merci
Pour Bodomista je ne sais pas mais en ce qui me concerne, cet énergumène se trouve sur terre avec toute sa flopée de copains. D'ailleurs, il y a cette expression dans le langage courant disant que 'la vie sur terre, c'est l'enfer pas quand on est mort.'
Ah euh, oui pardon, le texte biblique qui me fait dire ça:
Cordialement.il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” - Révélation 12:9-12
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 mai15, 03:27Bodomista a écrit :Personne n'est en Enfer car il y a une étape cruciale avant cela: le jugement Divin.
Tous les êtres seront jugés à la fin des temps, lors du Jour du jugement dernier. C'est ce jour-là que nous découvrirons tous le jugement de Dieu sur nos actions, etc. sur terre.
Pourquoi attendre à la fin de notre vie sur terre pour se juger soi-même?
Ne sommes nous pas capable de s'auto-évaluer à chaque fois que nous agissons?
Pourquoi voir dans l'au-delà un enfer, alors que chaque fois que nous agissons contre un autre humains, nous créons nous même cet enfer pour nous même et pour l'autre?
Simple et bien humble réflexion soulevée par vos bon propos
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 06:11[quote="eldavyd"]
slt a-ton avis, que représente le dragon aux 7 têtes qui est dans le ciel décrit en APO 12 ?
A+
slt a-ton avis, que représente le dragon aux 7 têtes qui est dans le ciel décrit en APO 12 ?
A+
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 14 mai15, 07:21Ma foi, je me base sur les enseignements de l'Islam. On nous enseigne que le Diable et sa flopée de potes (pour citer le lessage suivanteldavyd a écrit :Bodomiste
Merci
@Indian: Se juger soi-même, c'est à faire au quotidien! La vie de toute personne qui se respecte, croyante ou non, doit être une remise en question permanente.
Dans ma réponse, je parlais du jugement Divin.
P.S. Vu que je suis sur mon téléphone, je n'arrive pas à copier le passage sur lequel je me base mais c'est Sourate Al Hidjr (15), à partir du verset 29 pour comprendre le contrxte, etc.
Ecrit le 14 mai15, 07:45BodomistaBodomista a écrit :Ma foi, je me base sur les enseignements de l'Islam. On nous enseigne que le Diable et sa flopée de potes (pour citer le lessage suivant) seront sur terre jusqu'à la fin du temps pour induire en erreur l'Humanité (ou l'ensemble des créatures concernées par cela ^^)
Les musulmans affirment que la bible contient la parole de Dieu, bien qu'ils affirment aussi qu'elle contienne des erreurs (mais ce ne pas le sujet de la conversation).Dans tout les cas les chrétiens et les musulmans ont une base textuelle commune.
Si je comprend bien ton commentaire, ta position est bassé en ce qu'on t'a enseigné et non en ce que tu as appris en étudiant la bible (ou le coran)
Bien que je respecte ta position , j'arrive à la conclusion que ta conviction vient de l’enseignement des hommes et non de la parole de Dieu.
Comment peut tu affirmer que ce que tu dit est vrais alors que tu ne peut pas le justifier textuellement ? cela serait un non sens ?
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josue 1:8 Ancien testament
@ +
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 14 mai15, 07:49Par enseignement de l'Islam, je veux dire Le Coran car c'est la source exclusive d'enseignements.eldavyd a écrit :
Bodomista
Les musulmans affirment que la bible contient la parole de Dieu, bien qu'ils affirment aussi qu'elle contienne des erreurs (mais ce ne pas le sujet de la conversation).Dans tout les cas les chrétiens et les musulmans ont une base textuelle commune.
Si je comprend bien ton commentaire, ta position est bassé en ce qu'on t'a enseigné et non en ce que tu as appris en étudiant la bible (ou le coran)
Bien que je respecte ta position , j'arrive à la conclusion que ta conviction vient de l’enseignement des hommes et non de la parole de Dieu.
Comment peut tu affirmer que ce que tu dit est vrais alors que tu ne peut pas le justifier textuellement ? cela serait un non sens ?
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Josue 1:8 Ancien testament
@ +
Donc non, c'est les enseignements de Dieu et nol ceux des Hommes.
Pour la preuve textuelle, j'ai édité mon message pour signaler que je n'arrivais pas à copier les versets en question. Sourate 15 à prtir du verset 29.
Ecrit le 14 mai15, 07:52ok si tu es sur ton tel je copie ta sourate
Sourate 15 à prtir du verset 29.
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .
32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
Modifié en dernier par eldavyd le 14 mai15, 08:09, modifié 1 fois.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 14 mai15, 08:00Oui! C'est vraiment très gentil à toi! Merci beaucoupeldavyd a écrit :ok si tu es sur ton tel je copie ta sourate
44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".
45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.
46. "Entrez-y en paix et en sécurité".
47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.
49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
51. Et informe-les au sujet des hôtes d'Abraham
52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salam" - Il dit : "Nous avons peur de vous".
53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".
54. Il dit : "M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché? Que m'annoncez-vous donc? "
55. - Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".
56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? "
57. Et il [leur] dit : "Que voulez-vous, ô envoyés d'Allah?
58. - Ils dirent : "En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
60. sauf sa femme. "Nous (Allah) avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés.
61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
62. celui-ci dit : "Vous êtes [pour moi] des gens inconnus".
63. - Ils dirent : "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient.
64. Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques.
65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande".
66. Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.
67. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.
68. - Il dit : "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas.
69. Et craignez Allah. Et ne me couvrez pas d'ignominie.
70. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde? "
71. Il dit : "Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose]! "
72. Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire.
73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
75. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!
76. Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous .
77. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants!
78. Et les habitants d'al-Aïka étaient [aussi] des injustes.
79. Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités] , vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].
80. Certes, les gens d'al-Hijr ont traité de menteurs les messagers.
81. Nous leur avons montré Nos miracles, mais ils s'en étaient détournés.
82. Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité.
83. Puis, au matin, le Cri les saisit.
84. Ce qu'ils avaient acquis ne leur a donc point profité.
85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.
86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.
88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .
89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),
90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,
91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
92. Par ton Seigneur! Nous les interrogerons tous
93. sur ce qu'ils oeuvraient.
94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs.
95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.
96. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.
97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.
98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).
C bien celui la ?
Par contre, pour n'inclure que les versets qui collent avec ta question, on peut s'arrêter tout au plus au verset 43. Ca evitera d'avoir un post trop long et un peu HS après le verset 43! Tu peux donc supprimer ce qui suit.
Encore merci, c'est vraiment gentil!
-