Retrait de Gaza

(En cours de programmations)
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Retrait de Gaza

Ecrit le 19 juil.05, 22:45

Message par sallallahou »

Je trouve incroyable que de nombreux Israëliens refusent de rendre la bande de Gaza à leurs propriétaires légitimes, c-a-d les Palestiniens. Les Israëliens ne comprennent pas que les Palestiniens puissent se fanatiser et attaquer Israël parce qu'il leur a volé un pays tout entier. Mais lorsque des colons refusent de rendre quelques 360 km² (!!!), alors c'est toute l'extrême-droite qui rapplique par vagues de milliers.
C'est vraiment lamentable...

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 01:07

Message par Benyoz »

J'ignorai que tous les israéliens étaient juifs et que tous les juifs étaient israéliens ? De plus, les extrémistes sont de plusieurs genres. Il y a des religieux qui s'appuient sur les termes explicitent de la Torah et des laïcs qui prêchent la raison d'Etat.
Mais si tu prends le seul message religieux, les raisons sont compréhensibles. Israël a été promis par D.ieu du versant Nil à l'Euphrate et du mont Liban au désert de Madian.

Pour te donner mon point de vue. Je suis partagé. Gaza ne fait pas partie "historiquement" d'Israël et on peut bien laisser aux palestiniens ça. Pour l'argument politique, le hamas sera renforcé si les implentations disparaissent. Et ca, c'est tres dangereux.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil.05, 02:07

Message par sallallahou »

D'accord mais on pointe du doigt l'extrémisme palestinien alors qu'il se sent volé d'un pays, et d'un autre côté ces mêmes opposants a la palestine s'oppose violemment au retrait d'une parcelle de terre 10 fois moindre que la province de namur !!!

C'est-a-dire qu'ils n'admettent pas qu'un peuple se batte pour un pays, mais par contre eux ca leur semble légitime de défendre des colonies (des colonies au 21me siècle ?!) d'un lopin de terre.

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 05:37

Message par Benyoz »

Le Kurdistan est bien un pays volé par l'Irak, la Turquie et la Syrie. Personne ne se pleint. La Kabylie est un bien un pays volé et annexé à l'Algérie. Personne ne se pleint. Il existe encore des colonies (Kaliningrad pour la Russie, dont beaucoup de Polonais estiment que c'est leur terre ; la Guyane par la France ; Hawaï par les USA etc...) Je n'entends pas le monde entier hurlé quant à sa. En France, personne n'a donné raison aux kanak pour se libérer. Comme personne ne donne raisons aux kurdes, aux bretons, aux corses etc...
On haït tant Israël par ce que se sont des Juifs. Ca fait mal au bide à des gens de savoir que des Juifs ont leur pays, qu'ils le gardent, qu'ils ne se couchent pas. Même Malek Bouti (dsl pour l'orthographe, ancien président de SOS racisme) le disait. Honnetement j'entends rarements des musulmans se pleindre de la sitation en Tchétchénie alors qu'un peuple d'un million d'individu en 1945 a été réduit aujourd'hui à 400 000 personnes. Les intellectuels français bien pensant s'en foutent. Les musulmans de France tout autant.
Hypocrétie ???

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil.05, 06:56

Message par sallallahou »

Tout a fait d'accord pour les kurdes. Et contrairement a ce que tu crois, beaucoup de musulmans se préoccupent des frères en Tchétchénie, moi le premier. Mais le contexte n'est pas le meme qu'avec Israel, faut comparer ce qui peut l'etre aussi.

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 21:10

Message par Benyoz »

Oui le contexte ce que la Tchétchénie est un petit pays de population non arabe, à dominante chiite dans leur islam (d'ailleurs ils ne connaissent pas la prohibition de l'alcool), qu'ils n'aiment pas trop les arabes et qu'ils ne se battent pas contre des juifs.

Faut parler franc jeu mec :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 21:15

Message par moodyman »

à dominante chiite dans leur islam


Soufis, pas Chiites

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 00:22

Message par Benyoz »

J'avais cru lire que l'organisation clanique (qui demeure en Tchétchénie) était à dominante chiite avec une minorité sunite .. enfin je peux me tromper.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil.05, 00:49

Message par sallallahou »

Palestine est un pays volé. Tchéchénie est un pays qui veut sa liberté mais qui ne l'aura pas car il y a du pétrole en jeu et quand il y a du pétrole en jeu, c'est rarement bon signe. Voila le contexte différent. Ne me parle pas du fait qu'ils ne sont pas arabes ca n'a rien à voir. Je ne suis pas arabe. Je te parle franc jeu mais si tu ne veux pas croire que la tchétchénie préoccupe le monde musulman tampis pour toi, moi je te dis que c'est faux. Les médias ne s'en intéressent pas, ca peut etre, mais la oumma bien !!!

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 07:22

Message par Benyoz »

Connais tu l'origine du nom palestine ? Les grecs l'appelaient la Coele-Syrie et jusqu'au XIXe siècle ... les Turcs, les chroniqueurs arabes l'appelait très bien : la Terre de Jacob. La sémantique est très révélatrice dans cette histoire. De plus, les palestiniens n'ont pas fait : la guerre de 1948 et se sont réveillé qu'après 1970 et se sont déclarés peuples. Avant, on parlait de tribus ... étonnant n'est ce pas ?

Enfin j'en ai marre que dans un forum religion on parle toujours politique. Tu veux que je parle du Darfour ? Des conversion forcées ? Non, je ne crois pas ... si tu limites le judaisme a Israël ... t'as vraiment rien compris.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil.05, 08:52

Message par sallallahou »

Palestine ca vient des romains qui en voulaient se débarrasser des juifs de Jérusalem.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

retrait de Gaza

Ecrit le 25 juil.05, 09:25

Message par Sarah »

cette section du forum Judaïsme est seulement pour apprendre et pas pour la discution politique.

Il y a une autre section pour ça.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 juil.05, 10:16

Message par Eliaqim »

Sarah a raison, Mais je spécifie que le forum religion est interreligieux, et qu’il nous sera impossible d’entamé des sujets politiques sur l’ensemble du forum religion. Je suis dsl mais ses sujets sont étouffé et tout la modération a droit de verrouiller ou supprimé ses sujets sans avoir même a ce justifié ou encore de vérifié sont contenu en profondeur.
De plus ce forum Judaïsme pour ce tipe de sujet n’est vraiment pas a ça place. Ce forum vise l’enseignement du Judaïsme vue ça religion propre a elle. Sur le net il y a surement des forums pour ses sujets politiques.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 10 août05, 23:03

Message par Saladin1986 »

Israel n'a rien a voir vec le judaisme
comme je l'ai dit dans d'autre topic Israel est une idee sionniste(des athées)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 août05, 03:47

Message par Pasteur Patrick »

IL;y a un forum adapté pour cela !
Ce n'est donc pas, en effet, le lieu d'en débattre.
Je suis dumême avis qu'Eliaqim....
Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités