Nous en viendrons à des niveaux de révélations supérieures pour parler de la Parole de DIEU.
Beaucoup sur ce forum demeurent focalisés sur le nom de Jésus en oubliant qui incarnait l'homme.
Voici les témoignages Bibliques qui sont rendues à la Parole de DIEU:
Genèse 1
1_Le principe créateur par lequel DIEU crée.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Jean 1
2_La Parole était DIEU.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Jean 1
3_La Parole a été faite chair. Elle a habité parmi nous (les hommes).14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
Emmanuel-Jésus (DIEU est parmi nous et il sauve).
Le nom de Jésus-CHRIST est:
Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Vous serez étonnés de constater que le livre des révélations (Apocalypse) n'emploie guère beaucoup ce nom, alors que tous les Evangiles et les lettres ne confessent que ce nom.
Allons voir un peu comment les révélations donnent les noms du Sauveur:
Apocalypse 1
Apocalypse 218 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Apocalypse 318 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
Apocalypse 31 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles
Apocalypse 37 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Plus loin, il sera appelé l'Agneau de DIEU, Fidèle et Véritable...
Je partage ces interventions avec vous tous pour vous faire prendre, autrement conscience de la vérité et d'une certaine réalité des noms de DIEU. Car dans le "Je Suis qui je serai" YHWH ou "Je Suis qui Je Suis" ou "Je Suis en devenir", DIEU se révèle au-delà d'un simple nom mais de sa réalité entière et trop grande pour être saisie par notre intelligence si limitée...Dans le YHWH, Le Père, Jésus (le nom du Théandre) et l'Esprit étaient compris.
Bien à vous.