Résultat du test :

Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:35
Message : Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine. Comment croire si on reste sur le christianisme qu'un type nommé Jésus il y a 2000 ans ait été le fils de Dieu ? Pourquoi pas Mickey, Coca-Cola ou bien Tomates mozarella peperoni au lieu de Jésus ? Et pourquoi il y a 2000 ans, pourquoi pas il y a une heure ou bien il y a 4444 0000 ans ? Pourquoi pas ? J'ai beaucoup de respect pour les croyants, mais dès qu'ils m'expliquent leur doctrine, j'explose de rire car elles sont toutes ridicules. ET en plus , ils sont d'un sérieux... Le sérieux est souvent un symptôme de la bêtise... J'espère que personne ici ne me prendra au sérieux ! Faites l'expérience vous-même si vous voulez rire un bon coup : faite le tour des différentes religions humaines, résumez-les en quelques lignes et vous verrez, elles sont impayables ! Pas unes pour racheter l'autre ! Le pire c'est que les croyants d'une religion se moqueront aisément des croyants d'une religion adverse ou voisine... là c'est le fou rire assuré ! Car entre nous croire en Jésus ou Mahomet c'est aussi con que de croire à MoIse ou bien au Nirvana des tibétains.... Vivement le soleil qu'on se couche, non ? J'espère que certains ont ri à la lecture de ce message pourtant tout à fait sérieux... Non mais sans blague !
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 10:44
Message : Je n'ai pas ri (désolé) mais c'est effectivement assez impressionnant lorsqu'on analyse les arguments des croyants...
Ca atteint un tel non-sens et de telles inepties qu'on est en droit de se demander comment on peut être aussi naïf...

Je tiens quand même à préciser que les Bouddhistes sortent un peu du lot, à savoir primo que le Bouddhisme n'est pas une religion, secondo ils n'ont jamais fait couler le sang au nom de leurs croyances (ou pour tout autres raisons) contrairement aux 3 grandes religions monothéistes (les Chrétiens et les Musulmans étant les "champions des massacres et de la boucherie").
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 10:49
Message : Tu oublies un détail, gorioto. Les croyants se haïssent les uns les autres, mais ils font front commun contre les athées. Ton texte ne m'a hélas pas arraché même un hoquet. Par contre, pourquoi ne pas faire de ce sujet un recueil de blagues blasphématoires? On peut rire de tout, sauf de la religion... car la religion, c'est un devoir d'en rire. Je commence:
Le soir venu, Jésus dit "Passons sur l'autre rive... il y aura moins de moustiques".
Allah est grand et Mahomet il en profite.
Jésus marchant sur l'eau invita ses apotres à l'imiter, portés par leur seule foi. Jean s'avance à la suite des autres, mais s'enfonce dans l'eau. Simon lui souffle alors "Fais comme tout le monde, marche sur les pierres".
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:55
Message : Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 10:59
Message :
gorioto a écrit :Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Non, il echappe "un peu plus" à la moquerie car les bouddhistes n'ont pas fait de massacre au nom de ... euh ... quelque chose, et n'essaient pas de te convertir dès qu'ils te voient arriver.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 10:59
Message : Ouais Petrus moi tu me fais rire... Mais entre nous qu'est-ce que cela a l'air chiant d'être pratiquant ! les religions ont dû être inventées pour faire ch... les êtres humains.... j'en ai l'intime conviction... Non ? Pas vous ?
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 11:05
Message : J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 06 juin06, 11:58
Message : Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Auteur : KarmaStuff
Date : 06 juin06, 12:11
Message :
gorioto a écrit :J'admets que les bouddhistes sont moins prosélytes quoiqu'il existe un nombre considérables de sectes dangereuses dans le bouddhisme... donc c'est très relatif ce que tu affirmes. Et puis il faut arrêter de dire que le bouddhisme n'est pas une religion, c'est bien une religion avec des types habillés en jaune et avec un crâne rasé qui te bassinent la tête et te font du décervelage c'est-à-dire du prosélytisme (un peu plus doux et sournois c'est peut-être là leur seul talent par rapport aux autres qui débarquent avec leur lourdes croyances). Ce n'est par ce qu'ils ne prononcent pas le mot "Dieu" ou qu'ils le remplacent sans le définir par de l'abstrait qu'ils ne sont pas des religieux, ces zigotos-là....
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...

Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 12:18
Message :
pastoral hide & seek a écrit :Dans le même genre, l'athéisme est aussi une grosse farce basée sur ce qu'on appelle l'esprit de vengeance, le ressentiment, la volonté de nuisance.
Tant qu'on trouvera des traces d'esprit de vengeance, il n'y aura pas de véritable athéisme, l'athéisme n'est qu'une réaction, l'athéisme c'est du foin.
Tu parles d'un sentiment anti-religieux - réaction à plusieurs siècles de dictature religieuse, d'intolérance chretienne ou musulmane, de massacres et tortures au nom de dieu... Oui, ce sentiment existe et est justifié.
Mais tu te trompes en passant que l'athéisme c'est ca.
La plupart des athées vivent leur vie et en ont pas grand'chose à cirer des églises, des papes, des imams, des prières, de la bible, du vatican...etc.
Donc l'"esprit de vengeance" ne correspond plus à rien.
Auteur : Laïka
Date : 06 juin06, 15:22
Message :
gorioto a écrit :Pourquoi le bouddhisme échapperait-il à la bêtise ? Je te rappelle que ses pratiquants sont persuadés en voyant des gosses de 5 ans qu'ils sont devant la réincarnation d'un sage vieux de milliers d'années... Aussi stupide que ceux qui croient que Jésus a marché sur l'eau ou a fait des miracles avec des petits pains ? Je ne vois pas trop la différence ! Et puis entre nous la réincarnation c'est vraiment de la superstition à l'état pur ! Le bouddhisme a pour seul excuse son exotisme... en tout cas pour un Occidental....
Le bouddhisme, d'abord, est une "religion" sans dieu. C'est déjà ça. Ensuite, il y a au sein du bouddhisme une sévère critique des "mondes derrière les mondes". Les bouddhistes sont généralement monistes matérialistes. Ça c'est pour les bons côtés. Il y a beaucoup de choses risibles ou douteuses, comme tu l'a souligné.
Auteur : diogene
Date : 06 juin06, 15:24
Message : Il est absurde de parler d'athéisme... combien de fois devrons nous répéter qu'il n'existe pas de diogme athée.

Il y a des gens qui ne croyent pas en dieu, point barre!!

Ces gens ne gobent pas les mouches qu'on leur tend au bout d'une ligne... et donc ne se prennent pas à l'hameçon. Donc ils sont dit "athées" c'est à dire qu'ils refusent toute croyance en un dieu quelconque.

Mais cela n'en fait pas un dogme.

Pourrait on dire que ceux qui ne regarde jamais un match de foot possèdent un dogme?
Ils n'aiment pas le foot c'est tout...
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 18:38
Message : ce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:07
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...


KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...


Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:08
Message : le Ksatriya a écritce qu'il y a d'amusant c que ça se bagarre aussi du côté de la notion d'athéisme.

Ben ouais... ça change des dogmes abrutissants des religieux qui gobent tout sans aucun esprit critique... Cela s'appelle débattre, réfléchir en un mot : être libre. Cela t'étonne tant que ça la liberté de penser le Ksatriya ? Essaye un peu cela te changera...


KarmaStuff a écrit:
Pour ta gouverne, le Bouddhisme n'est pas une religion par définition car il ne s'apparente pas à un "dieu", à une entité mystique ou magique que personne n'a jamais vue et ne verra jamais, mais à la base à un homme, un vrai, à savoir Bouddha (éveillé à la vérité) ou Siddharta (but atteint).
Donc pas de théologie, pas de "dieu", pas d'être invisible et inexistant "supérieur" à l'Homme... C'est juste un "courant philosophique"...


Pour ta gouverne karma machin, ce n'est pas parce que les bouddhistes ne croient pas à la révélation ou bien ne font pas référence à un Dieu qu'ils ne sont pas une religion ! Et puis il existe aussi des philosophies chrétiennes, juives ou musulmanes ! Réduire le bouddhisme à une philosophie c'est faire preuve d'une grande ignorance sur le sujet.... Le bouddhisme est bien une religion avec des prêtres, des courants, des congrégations... Le dalai-lama, il fait quoi ? Il est président d'un club de surf ou bien il est le représentant religieux du courant bouddhiste tibétain ? Et les lamas si ce n'est pas des prêtres, c'est quoi ? Des mecs qui sortent de leur bains en robe de chambre ?
A partir du moment où des croyances (principalement sur l'au-delà) deviennent collectives, on peut bien parler de religions ! Ne t'en déplaise le bouddhisme est bien une religion de 350 millions d'adeptes dans le monde... Celle qui fait gober à ses adeptes qu'on peut devenir un ver de terre ! A se tenir les cotes de rire tellement c'est de l'arnaque !

KarmaStuff a écrit:
Je peux t'assurer que si tous les 'croyants' étaient bouddhistes, il y aurait un peu (beaucoup) moins d'injustices et de souffrances répandues sur notre Planète...

Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
Auteur : Falenn
Date : 06 juin06, 19:48
Message :
gorioto a écrit :Il y a une chose qui m'échappera toujours...
Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ?
Je ne comprendrais jamais. C'est pour moi un grand mystère de la bêtise humaine.
Pourquoi pars-tu perdant en affirmant que jamais tu ne comprendras ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'adhésion à certaines croyances demande une sacrée part d'illogisme, mais ne sais-tu pas comment fonctionne un cerveau ? Un indice : les données à connotation émotionnelle pèsent + lourd que les autres.

PS :
gorioto a écrit :faite le tour des différentes religions humaines
Crois-tu en l'existence de religions animales, végétales et/ou extra-terrestres ? :lol:
Auteur : gorioto
Date : 06 juin06, 19:52
Message : j'essaye de croire à l'intelligence humaine... mais j'ai du mal Quand je constate le nombre de religieux sur cette planète et au contenu sidéral auquel ils croient en se prenant en plus au sérieux....
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:00
Message : y m'font marrer ces pseudos scientifiques; on ne croit pas en Dieu parce que ce "zygoto-là" on Le voit pas. on pourrait dire de mme du scientifisme; si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:10
Message : gorioto,

tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".

Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?

Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:14
Message :
le Ksatriya a écrit :Et pourtant le téléphon existe, pareil pour Dieu dont la puissance manifeste écrase nos chers athées; d'ailleurs on se demande pk Sa Puissance les écrase tant......sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et alors ? Je peux te prouver que le téléphone existe en te le montrant.
Au XIV siècle, je n'aurais pas pu, puisqu'il n'existait pas.
Et si ton dieu... n'existait pas, comme le téléphone au XIV siècle ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 20:30
Message : Nous, pas libres ? mais on nage dans la Liberté puisqu'on envisage l'Eternité.
quant au "scientifisme" clamé par les athées comme marque de fabrique de leur idéologie, quand d'aucuns rêvaient d'un moyen de communication de type invisible pour avertir leurs amis que leur château était attaqué, au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher; et pourtant, l'idée mme d'une seul devint l'idée collective qui ne tarda pas, qq siècles plus tard, à se matérialiser.
Il en est de mme pour Dieu, si quelqu'un lui prend l'envie de Le découvrir, par ses propres moyens ou les Ecrits scripturaires, il lui arrivera certainement la possibilité d'y parvenir. seulement, les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.

désolé, ce post peut être éliminé, je n'avais pas vu que le premier avait fonctionné.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 20:39
Message :
le Ksatriya a écrit :au 12°siècle, il eût été certain qu'on les aurait menacé du bûcher
Et par qui auraient-ils été menacés ? :wink:
le Ksatriya a écrit :les méthodes comparées diffèrent, entre inventer un matériau technologique, et le besoin de voir Dieu en face.
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
Auteur : Troubaadour
Date : 06 juin06, 20:42
Message : Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:17
Message :
Troubaadour a écrit :Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles. les auteurs de SF se chargent très bien de conduire intuitivement les désirs les plus secrets des humains vers leur dénouement à partir de probabilités existantes au moment de l'écriture.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 21:22
Message :
le Ksatriya a écrit :..............pas très scientifique, ça, comme raisonnement; nier le facteur temps entre l'idée émergée et la mise en place définitive de son application peut prendre des siècles.
Et c'est quoi la mise en place définitive de son application dans le cas de "dieu" ???
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 21:34
Message :
Agnos a écrit : Et par qui auraient-ils été menacés ? :wink:
Ce qui est important, c'est pourquoi avoir ce besoin de s'inventer un dieu ? Tu parts du principe que dieu existe, et tu le justifies par ces "écrits". De la meme facon je peux te dire que "Lord of the Ring" est la preuve de l'existence des Nains des Montagnes.
..............."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
j'ai pas vu Lord of the Ring..........
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 22:31
Message :
le Ksatriya a écrit :si d'aucuns avaient dit aux gonzes du 14°siècle qu'il serait bienvenu de disposer d'une technique capable d'avertir nos amis que le château est en train de se faire attaquer, y a pas un pli, ca aurait été direct le bûcher. (accusation ? possession satanique)
Il est certain que les croyants de l'époque auraient réagi de la sorte, voyant là Satan et recourant à la purification par le feu. Tu ne reporterais pas un peu tes propres vices sur nous, là?
le Ksatriya a écrit :sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours.
Et dans le même temps, d'autres partisans de la religion, sur ce même forum, accusent les athées de trop aimer la vie. Continuez à nous reprocher une chose et son contraire, c'est le meilleur compliment que vous puissiez nous faire. Par ailleurs, sache que "sinon pour se rebeller contre un état de fait (la Vie) dont ils ne peuvent en aucune manière, changer le cours" est un commentaire qui s'applique aisément aux croyants.
le Ksatriya a écrit :j'ai pas vu Lord of the Ring
Plutôt que de le voir, je te conseille dans un premier temps de le lire. C'est vraiment un chef d'oeuvre de la littérature fantastique.
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 22:33
Message :
le Ksatriya a écrit :..."On" ne s'invente pas un "dieu" comme d'un pare feu pour limiter la casse d'un problème existentiel. L'Idée de Dieu vient plus à toi que toi à Elle un peu comme l'aboutissement d'un résultat antérieur réputé insatisfaisant quant à sa cohérence précédant ainsi la mise en route de la machine-Recherche sur de nouvelles bases.
Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:03
Message :
Agnos a écrit : Non tu n'as a inventé de dieu, des autres l'ont fait pour toi, peu importe la religion. Oui l'idée de dieu vient à toi... à grand coup de bourrage de crane. Envoyer un enfant au catechisme, école coranique ou n'importe quel temple pour subir sa lobotomie, ca devrait etre interdit, et j'espère bien que ca le sera un jour.
......................mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit. La Liberté veut, justement, laisser à tous le soin d'embrasser le système qui lui convient à tout moment de son évolution.
et le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 23:33
Message :
le Ksatriya a écrit :le libre arbitre permet, comme c arrivé à Petrus, de se débarrasser d'une influence qu'il a jugé lui-mme comme néfaste.
Il apparait donc par voie de conséquence comme possible pour tt le monde .....de Croire ou de dé-Croire.......quitte à re-Croire au moment où ça lui pètera, va savoir.....
Tout cela est exact, mais le terme "ça lui pétera" signifie implicitement que mon choix a manqué de réflexion, accusation que je réfute.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juin06, 23:56
Message : On n'est jamais sûr de rien.
"Les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Auteur : Agnos
Date : 06 juin06, 23:56
Message :
le Ksatriya a écrit :.......mais non; tu vois la vie comme on mène les gens à Dachau; malheureusement pour tes préjugés, je n'ai jamais baigné dans un contexte religieux particulier. ce que tu ne veux pas admettre c que d'autres que toi puissent avoir un type d'expérience auquel tu n'as pas encore souscrit.
Mais tu es d'accord sur le fait que pour la plupart de croyants, cette croyance n'est pas "tombée comme ca" mais a bien été imposée ? Il n'y a pas beaucoup d'enfants de bouddhistes qui deviennent catholique ou d'enfants de musulmans qui deviennent hindouistes, si ?
Que tu aies un type particulier d'experience qui t'entraine à une "croyance spontanée", je peux tout à fait l'admettre. Il y a bien des gens qui se mettent à croire que leur voisin est extraterrestre, que le tsunami est un essai d'une nouvelle arme de destruction massive, que elvis n'est pas mort ou que les dauphins organisent un complot contre la race humaine, alors au milieu de tout ca, quelqu'un qui se met à croire en un "dieu", pourquoi pas ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:07
Message :
Agnos a écrit :gorioto,

tu es là pour quoi en fait ? Pour te moquer des croyants ?
C'est un forum de discussion, tu pourrais avoir un minimum de respect et de politesse, donc tu peux te passer des "karma machin".

Pour revenir au sujet, non, ca me fait pas rire. Je trouve meme tragique le sort de tellement de personnes prisonières de domes qu'ils leur ont été imposés, penses-tu qu'ils ont le choix ? Penses-tu que le musulman qui crache sur l'occident et attend son paradis de vierges a le choix ? Penses-tu que la mère de famille hindouiste qui n'arrive pas à nourrir ses gosses et qui offre au(x) dieu(x) (statues) toute la bouffe qui lui reste à le choix ? Tu crois que le gamin qui est persuadé que Moise a ouvert la Mer Rouge en deux pour sauver son peuple à le choix ?

Il y a un combat à mener contre les religions, mais pas contre leurs fidèles.
Un croyant n'est pas plus con qu'un athée.
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi n'auraient-ils pas le choix. . Je comprend pas ??

On m'a pas mis un couteau sous la gorge pour être croyante . . :shock:
Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 04:23
Message :
Agnos a écrit : Non, on t'a simplement dit que si tu ne croyais pas, tu aurais droit à une punition douloureuse, une humiliation humiliante, et que allah est bon et misericordieux, mais que tu dois quand meme trembler de peur et rester son esclave car il est dur en punition!

Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 04:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Et alors. . Si g envie d'y croire c quoi le problème??

gt pas musulmane et g choisit de l'être . . Donc pas de bourrage de crane comme tu sembles le faire croire . .
Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : Troubaadour
Date : 07 juin06, 05:06
Message : (y) :wink: :mrgreen: :mrgreen: (y)
Auteur : KarmaStuff
Date : 07 juin06, 07:24
Message :
gorioto a écrit :Pour ta gouverne karma machin
Karma machin ? Ce serait bien que tu évites ce genre de condescendance à l'avenir...
Tiens, tu parles de croyants maintenant ! Cet argument n'en est pas un ! Tous les religieux disent ça... c'est toujours la même rengaine. Si les croyants étaient musulmans, il y aurait moins d'injustices diront les musulmans, etc. Juifs plus de paix diront les Juifs. Chrétiens plus d'amour diront les chrétiens... C'est le serpent qui se mord la queue... Et puis le bouddhisme ce n'est pas que Richard Gere à Hollywood, c'est aussi des milliers de mouvements différents avec des sectes et des courants très intolérants.. va faire un petit tour en Inde par exemple tu comprendras....
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix... :roll:

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 08:13
Message :
Agnos a écrit : Ah oui!

Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou t'as lu un coran que tu avais trouvé en promo, et quand tu es arrivée à la description du paradis, tu t'es dit:
" Chouette! Des ruisseaux! J'adore! Je veux devenir musulmane pour être la-bas après ma mort!"- et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as regardé un documentaire sur la condition des femmes à Kaboul, et tu t'es dit:
" Les études, c'est dur! Je veux être musulmane et plus avoir à reflechir!" - et hop! tu es devenue musulmane.

Ou tu as épousée un musulman qui t'a dit:
"T'as le choix entre te convertir, croire et aller à la mosquee, et te convertir, pas croire et aller à la mosquee (mais si tu crois pas, t'as interet à aimer le feu)" - et hop! tu es devenue musulmane.

Si tu savais . . :wink:
Auteur : Petrus
Date : 07 juin06, 08:55
Message : Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 09:08
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Si tu savais . . :wink:
Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:41
Message :
Petrus a écrit :Je ne sais pas pour toi, Marie, mais pour moi ce fût assez progressif. Catholique, puis chrétien, puis déiste, puis athée. Cela ne m'a pas vraiment pris d'un coup, et j'espére que pour toi non plus ça n'a pas été une "révélation", comme on dit.

T'a dégringolé (ange) . . moi c le contraire. . g remonté la pente. .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 10:53
Message :
Agnos a écrit : Si je savais... je me convertirais dans l'heure ???
J'en doute Marie, j'en doute...
C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Auteur : gorioto
Date : 07 juin06, 13:27
Message : Karma a écrit :
C'est vrai que depuis des millénaires, les Bouddhistes sont connus pour être des guerriers sanguinaires adeptes de violences, de massacres, et épris de conquêtes à n'importe quel prix...

Je ne pense pas que tu puisses comparer leurs actes à ceux des Chrétiens ou des Muslmans depuis deux millénaires...
Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres. CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même ! Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....

Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !

Sinon je tiens à signaler que je ne dénigre absolument pas les croyants. Je dénigre les croyances des croyants. Ce n'est pas pareil ! Je trouve qu'affirmer que Jésus est le fils de Dieu et qu'il est venu sauver l'humanité des péchés est une pure escroquerie ou bien qu'un prophète 600 ans plus tard s'est mis à parler au nom d'Allah ressemble à un ignoble canulard aux conséquences sanguinaires certaines... ou bien que l'on appartient à un grand tout et que l'on peut devenir un ver de terre et qu'il faut surtout ne pas se battre et agir dans le monde comme le font les bouddhistes, ça c'est une duperie dangereuse ! Moi c'est sur ça que j'ouvre la discussion... pas sur autre chose !

Je ne dénigre pas les croyants. On croit ce qu'on veut ou peut-être ce qu'on peut... mais croire à des mensonges énormes me paraît être terriblement médiocre... J'aimerais bien parler concrètement des croyances d'un croyant avec un croyant... généralement, il refuse toujours de le faire en se cachant dans un savoir religieux protecteur, tout ça pour arrêter toute discussion... ils s'aperçoivent très vite que leurs croyances sont un peu ridicules... alors ils voilent ça de mysticisme de bazar... un peu comme un musicien médiocre qui cacherait ses lacunes derrière du bruit et de la fureur... les bouddhistes sont d'ailleurs les champions dans ce domaine... les autres sont pas mal non plus !
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 17:28
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C Dieu qui guide . . Agnos . . s'IL veut demain tu te convertiras à l'Islam et je sais ce que je dis. . moi c après un simple rêve. . et oui!
Donc allah ne veut pas que je sois musulman...

Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:24
Message :
Agnos a écrit :
Donc allah ne veut pas que je sois musulman....

Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2

Agnos a écrit :Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Il y a trois sorte de rêve . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:42
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2
Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?
El Mahjouba-Marie a écrit :moi c après un simple rêve. . et oui!.
Finalement, j'étais proche avec ma première proposition :wink: :

- Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 19:54
Message :
Agnos a écrit : Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?

.
Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 19:59
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
Auteur : Falenn
Date : 07 juin06, 20:02
Message :
Agnos a écrit : Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool. :roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:10
Message :
Agnos a écrit : Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:14
Message :
Falenn a écrit : Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool. :roll:
. . le libre-arbitre!


Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 20:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!
Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.
. . le libre-arbitre!

Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .
Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 20:35
Message :
Agnos a écrit :

Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.!


Un athée n'est pas nécessairement un hypocrite ou un pervers . . Il y a des croyants hypocrites , qui prie par ostentation . .
Agnos a écrit :Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!
IL choisit aussi parmis ses messagers qui IL veut. . tu comprends donc qu'IL guide ceux qui ont un coeur à recevoir sa guidée . . IL guide aussi ceux qui se sont égarés , ceux qui n'ont pas reçu la parole etc. . mais pas ceux qui n'en veulent pas . .

c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple
Auteur : Troubaadour
Date : 07 juin06, 20:45
Message : Les bons profs sont ceux qui motivent leurs élèves non ceux qui s'occupent que de ceux qui sont naturellement motivé.

Il est certes plus dur d'aider un élève en diffuclté et qui rejette tout que le bon.

Allah serait il paresseux ? En tout cas c'est la définition que tu donnes de lui.

Marie je n'ai jamais rejeté la parole d'Allah car je ne l'ai jamais reçu !

Le jour où je la receverai je ne serais plus athée, il n'y aura plus de doute.

Et toi Marie : Es-t sur d'avoir reçu la parole d'Allah ? Ou crois-tu, imagines-tu l'avoir reçu ?

Comment expliquerais tu que moi il ne me l'ai pas envoyé ? Je suis quelqu'un de bon, d'honnete de gentil. Je n'ai fait de mal à personne. Je n'ai trahis personne. Je n'ai abusé de personne. Je suis normal quoi. comme 95 % des gens de la terre. Allah ne peut pas m'ignorer.

Explique moi. Pourquoi toi et pas moi ?

TU sais pour moi c'est simple si je ne recois pas la parole d'allah c'est qu'il n'existe pas ! Et comme tu es incapable de me prouver que toi tu l'as recu je consideres que tout cela n'est qu'imagination et fantasme !
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 20:50
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple
Un prof qui s'occupe des élèves motivés et qui laisse tomber ceux qui ont le plus d'aide est un mauvais prof :?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 22:39
Message : Heureusement que g dit que c un exemple . .

Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??

. . même chose pour celui qui ne veut pas travailler . . on va pas venir chez lui , le prendre de force . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 22:49
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??
Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 07 juin06, 22:55
Message :
Agnos a écrit : Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.
nan . . tu parles de chatiment . .

le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
le mauvais serviteur . . c l'enfer . .
Auteur : Agnos
Date : 07 juin06, 23:53
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . tu parles de chatiment . .

le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera www.anpe.fr tous les jours.
El Mahjouba-Marie a écrit :le mauvais serviteur . . c l'enfer . .
Serviteur de quoi ? Allah ne m'a jamais demandé de le servir, il n'a aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 00:22
Message :
Agnos a écrit :

Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera www.anpe.fr tous les jours..



ben voilà . .c les conséquences de leurs actes . . . .

Dieu nous a offert une vie pour oeuvrer, demander pardon , invoquer, jeuner, prier , donner l'aumône , . . etc . . et après c finit . . C ou le chatiment ou la récompense . .

Agnos a écrit : Serviteur de quoi ? Allah ne m'a jamais demandé de le servir, il n'a aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.
IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 00:30
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .
Marie, ce sont des livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?

Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 07:28
Message :
Agnos a écrit : Marie, ce sont des livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?

Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.

. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. . (ange)
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 07:36
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. . (ange)
Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 07:53
Message :
Agnos a écrit : Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.
Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:06
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .
Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 08:18
Message :
Agnos a écrit : Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...
Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:28
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .
Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 08:32
Message :
Agnos a écrit : Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.
bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 08:44
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge
ignorance comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,
désinformation comme ces bibliographies "à l'eau de rose" d'un prophète saint et aux mains propres,
négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 09:37
Message :
Agnos a écrit :

comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,)

l'éducation n'a pas été interdite à toutes les musulmanes . . tu généralise . .

Agnos a écrit :négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)
Ce n'est qu'une théorie . .





la terre est ronde dans le Coran . .


"Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant."


"Le Seigneur du levant et du couchant"

"Le seigneur des deux levants et des deux couchants"



" Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie)."


"Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger."
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 10:05
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce n'est qu'une théorie . .
La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!
Auteur : KarmaStuff
Date : 08 juin06, 12:00
Message :
gorioto a écrit :Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres.
Ce n'est pas une mise en valeur mais un simple constat de faits... Je ne suis pas bouddhiste, contrairement à ce que mon nickname ou mes propos aient pu te laisser croire...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, très peu de Bouddhistes participent dans cette section du forum, alors que pullulent fidèles d'autres courants religieux... A croire qu'ils évitent le prosélytisme contrairement à certains...
CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même !
Là tu extrapoles inutilement... Je ne vois pas trop en quoi je me contredis en affirmant qu'ils prônent la paix et la pratiquent véritablement, contrairement à d'autres qui la prônent (et encore) mais ne l'appliquent pas...
Si ça c'est une mise en avant des valeurs d'une noble doctrine, interpète-la comme tu le souhaites...
Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....
Sans blague... :wink:
Etant donnée la proportion de Bouddhistes à travers le Monde depuis des temps ancestraux, je te mets au défi de citer un événement historique relatif à la violence qui représenterait ne serait-ce qu'un % des méfaits et morts perpétrés par les autres grandes religions...

Je ne cherche pas à faire des comparaisons en veux-tu en-voilà, mais puisque tu insistes, il me semble nécessaire de faire le point sur cette doctrine pacifiste qui est l'un des piliers du Bouddhisme...
Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !
J'ai l'impression que tu négliges plusieurs aspects de la géopolitique et du climat qui règnent au Tibet...

Les Tibétains sont des 'fourmis' à côté du puissant 'pachiderme' chinois ! Ils n'ont même pas d'armes ni d'armée, t'as un peu réfléchi à ça ? De toute manière, même s'ils désiraient combattre et se défendre, ils savent très bien qu'ils se feraient massacrer et torturer les uns après les autres... Et combattre avec quoi ? A mains nues ? Avec des bâtons ? Tu crois vraiment qu'ils ont le choix face à la dominance chinoise ?

La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi personne dans le Monde ne bouge le petit doigt par rapport à l'occupation chinoise ? C'est vrai, il vaut mieux s'accaparer le pétrole au Moyen-Orient, ça rapporte plus que la liberté de ces "illuminés"... Pourtant, ce ne sont pas les appels à l'aide et au secours du Dalaï Lama qui manquent depuis des decennies...

Puis, si on te dit que le Bouddhisme interdit toutes formes de violence, qu'est-ce que tu cherches à prouver avec ta comparaison cynique au régime de Vichy ? On ne peut quand même pas leur tenir rigueur et leur en vouloir de désirer rester pacifistes coûte-que-coûte...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 19:55
Message :
Agnos a écrit : La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!
La théorie de l'évolution remise en question. .
Auteur : Agnos
Date : 08 juin06, 20:26
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : La théorie de l'évolution remise en question. .
Par le coran ? :lol:
Auteur : Troubaadour
Date : 08 juin06, 20:31
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : La théorie de l'évolution remise en question. .
Ou tu as vu ca marie ?

tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.

alors en plusieurs millions d'années tu imagines...

marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 08 juin06, 22:38
Message :
Troubaadour a écrit : Ou tu as vu ca marie ?

tout les jours on constate une evolution de l'espece vivante. derniere en date des ours polaire devenant hermaphrodite à cause de la polution chimique. En 20 ans une espece peut evoluer a cause d'un evenement extérieur.... c'est rapide.

alors en plusieurs millions d'années tu imagines...

marie tu n'as plus comme argument que ta conviction. c'est bien. c'est ton choix. c'est ton libre arbitre mais tu ne peux l'imposer.
ça reste une théorie . . rien n'exclu une intelligence derrière . . L'origine de l'homme . . tu oublies le chainon manquant
Auteur : maddiganed
Date : 08 juin06, 22:59
Message : Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.
Auteur : Slim09
Date : 08 juin06, 23:15
Message :
Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)
Tu t'accroches à ta foi comme un condamné à mort s'accroche à son dernier repas...
ce qui est vraiment dommage en fait, c'est que le jour où soi disant tu verras ton créateur, et que en fait tu y découvriras du néant, tu ne pourras pas venir nous présenter des excuses sur ton comportement puéril et anti-constructif.
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Auteur : Troubaadour
Date : 08 juin06, 23:25
Message :
Slim09 a écrit :
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
Toujours ce besoin d'inventer chez les croyants c'est terrible !

alors inventons ! moi aussi j'ai le droit !

Pourquoi serai je bouché Bée ?

Imagine tu dis a ton dieu "oui j'ai prié et honnorer ton nom au moins 5 fois par jour"

et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. tu m'as déshonnoré en me prenant pour un cabotin ! allez hop direction l'enfer..."

alors que moi je lui dirais : "je ne me suis pas occupé de dieu, je ne me suis occupé que de la vie, d'aimer et d'etre aimer par les hommes. je n'ai pas cherché à imposé, j'ai respecté chaque etre vivant et j'ai profiter des bonnes choses que tu as mises a ma disposition"
et là dieu me repondera :
"tu as eu raison ! si j'ai cree le plaisir c'est pour en profiter... tu as compris dieu tu es digne d'aller au paradis ! "

he oui arrivera ce qui arrivera...

:D :D :D :D :D :D :D :D

fin du reve... pas de paradis .. que poussiere telle est notre destinée... il faut savoir l'accepter !
Auteur : maddiganed
Date : 08 juin06, 23:40
Message :
Slim09 a écrit : A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Non seulement je ne resterais pas bouche B (remarquez le conditionnel, la présence d'un Dieu etant fortement hypothétique), mais en plus je lui dirais ses 4 vérités à vot' allah... et si je vois ce bon vieux pédophile qui vous a servi de prophète, je lui ferais un signe de la main...oh.. juste un doigt
La raison pour laquelle les athées réagissent quand vous parlez de Dieu est simple... vous imposez votre vérité sans débat, sans preuves... les athés se basent sur des préceptes empiriques... pas de preuves, on y croit pas... et quand quelqu'un qui y croit essaye de nous imposer sa vérité, çà clashe...
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 01:49
Message :
A toi de d'inquieter car lorsque le créateur a la fin des temps te questionnera
"qu'a tu fait sur terre", tu restera bouge B et la arrivera ce qui arrivera.
J'ai aussi remarquer que lorsque l'on parle de Dieu, les athée sont tous dans leur états. Une raison?
Mais justement on ne s'inquiète pas :D

Oui, il y a une raison, non pas d'être dans tous nos états, ce serait trop pour si peu, mais de rester "bouche bée" devant la pauvreté des arguments qui sont censés nous "convaincre"...

Déjà, vouloir nous convaincre je trouve ça douteux... voire louche.

Mais nous sortir des contes pour enfants avec l'aplomb et le sérieux d'un prof... là oui je dois avouer que les "bras m'en tombent"...

D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...

Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.

Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...

De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore...

Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????

Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???

Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être??? dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez???
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:12
Message :
maddiganed a écrit :
Enorme, tu es énorme marie (prend pas çà au 1er degré)

8-)
8-)

toujours pas de preuve . . le néant facile comme réponse (ange)

c toi qui viendra. . plein de regret. . :roll:
Auteur : maddiganed
Date : 09 juin06, 02:14
Message : ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:22
Message :
Troubaadour a écrit :


et là dieu te repond
"mais je n'ai jamais demandé ca.. si je t'ai mis sur terre c'est pour que tu en profites.. .
tssss. . mauvaise réponse . . :roll:

moi je lui répondrais . . "et ceux qui n'ont pas eu le temps de profiter car tu les a rappelé trop tôt . .et d'autres qui ont vécu la misère etc . . ??"

(ange)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:23
Message :
maddiganed a écrit :ah mais si tu m'apportes une preuve irréfutable, je m'agenouille dans l'instant qui suit.. dans le cas contraire, renieras-tu ta croyance, si tu as une preuve irréfutable que ton dieu n'existe pas?
2 poids 2 mesures hmmm
Quel genre de preuve?
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 02:32
Message : Dire qu'il y en a qui n'ont pas encore compris qu'on s'en fout de la religion :D

Eux ils viennent pour nous convaincre... et perso, moi je viens pour les regarder se débattre dans leurs efforts....

Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart... afin de méditer un peu sur la vanité des croyants et le caractère illusoire de leur culte. (zzz)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:36
Message :
diogene a écrit :

D'abord personne ne me demandera ce que j'ai fait sur terre... car soit il n'existe pas comme je le crois... soit il est omniscient comme tu le crois...

Dans le 1er cas.. n'existant pas il ne pourra rien me demander
Dans le 2eme cas, il ne me demandera rien non plus puisqu'il le saurait déjà... étant omniscient.
. . C le jugement comme au tribunal . . :twisted:
diogene a écrit :Ce que je trouve le plus extraordinaire, c'est que vous vous sentiez le "devoir" de nous convertir...
On vous aime bien c pour ça :roll:

diogene a écrit :De plus, pour le faire, vous venez nous parler de paradis et de ptits zoizos... de coussins de brocard et de jujubiers... de fontaines et de je ne sais plus trop quoi encore

Vous croyez vraiment que vous aurez besoin de ça une fois mort????
On va ressusciter. . t'a toujours pas compris Diogène . . depuis le temps
diogene a écrit :Vous pensez réellement que vous retrouverez votre corps et vos sens comme sur terre???
mieux. .
diogene a écrit :Et quel âge aura ce corps??? 10 ans? 20 ans? 30 peut être???
Au paradis on aura l'âge adulte jeune . . et éternelle . .
diogene a écrit :dites moi ô vous doctes croyants!!! car si on doit se réincarner à l'age de sa mort... et garder le corps que l'on a à cette date... vaut mieux mourir jeune non??? alors si vous y croyez tant que ça... quesque vous attendez
le mec qui meurt handicapé restera handicapé pour l'éternité . . humm

C pas chez nous . . surement chez les TJ . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 02:41
Message :
diogene a écrit :


Halala... bon ben je crois que je vais m'allonger un peu sous le jujubier... la tête bien calée sur un coussin de brocart... (zzz)
Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. . (ange)


Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juin06, 03:09
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Attend . . Il te manque les vêtements appropriés. . (ange)


Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux :wink:
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud :D

La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip.... (drunk)

- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? :roll:
Auteur : Vovoss
Date : 09 juin06, 04:20
Message : Marie
La théorie de l'évolution remise en question. .
Troubaadour
Ou tu as vu ca marie ?
Allez, pour une fois, il faut être honnête, Marie a bien raison: la théorie de l'évolution est bien remise en question.

Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.


Or cette remise en question depuis des décennies semble bien conforter Darwin.


PS: saviez-vous qu'on utilise cette théorie pour prévoir l'apparition des résistances aux antibiotiques des bactéries?

Je m'explique: si, pour un antibiotique, on a une chance sur 10^5 qu'une bactérie d'une colonie présente une résistance, le risque est grand pour que le traitement soit inefficace (en effet il y a en général plus de 10^5 bactéries dans une colonie) car on risque de sélectionner la bactérie résistante qui va ensuite prendre le relais,en se multipliant, de l'infection (l'antibiotique utilisé étant, suite à des mutations ou à des tranferts d'informations génétiques, inefficace contre elle).

Pour éviter cela on va donc associer un autre antiotique (qui a, par exemple, une chance sur 10^6 d'être inefficace sur une bactérie d'une colonie).

10^-6*10^-5 = 10^-11 : le risque de voir une bactérie résistante aux 2 antibiotiques en même temps étant alors beaucoup plus faible, le traitement sera plus efficace car il y aura moins de risque de sélection.

Et cette logique est le fondement même des multithérapies (ex la trithérapie pour le VIH) qui marchent! Or, si la théorie de l'évolution était fausse, on ne pourrait même pas concevoir cela!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 juin06, 10:00
Message :
Simplement moi a écrit : La couleur verte... est très mal considérée dans certains milieux :wink:
Quant au satin... en culotte... pas l'idéal non plus... surtout s'il fait chaud :D

La boissons "hip" très pure "hip" c'est "pure malt" ???? ou bien "hip" "absolut vodka" ? Hip.... (drunk)

- le titre c'est bien "rions un peu" de ce fil non ? :roll:

:wink: ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2 :roll:


c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juin06, 12:49
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :

:wink: ça fait longtemps . . k'on c pas pris la tête tous les 2 :roll:


c une très belle couleur pour les hommes . . l'autre "milieu" c plus du jaune , orange . . avec une petite écharpe au cou
Quelle prise de tête ? On parle ... d'humour non ? :D
La couleur verte est réputée maléfique en France, mais c'est le violet en Italie, le vert et le bleu en Angleterre et le jaune en Espagne. Plusieurs hypothèses ont été émises au sujet du vert : le costume de Judas, celui de Molière lors de son décès ou la couleur de l'oxyde de cuivre, colorant toxique utilisé jadis.
Je parlais bien entendu du milieu... théatral. :D

Mal penséée
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 16:18
Message :
Elle est remise en question tout simplement parce que c'est un problème scientifique et non un dogme or la science nécéssite la remise en question perpetuelle.
Héé ouiii... c'est bien là que se trouve l'essentiel de l'argumentation des créationnistes. A chaque expérience, à chaque découverte, la compréhension que l'homme a de son univers évolue...

Un dogme est, pas décret divin, figé...

L' évolution comme son nom l'indique évolue... donc elle est, par nature, mouvante...

Nous avons ici à faire entre l'immobile et le mobile...

La religion ne pouvant comprendre le mouvement... elle le rejette donc comme contradictoire à chaque nouvelle étape de découverte.

Ce qui, pour les uns est cheminement logique dans un mouvement de compréhension progressive devient pour les autres contradictions.

Un peu comme si ce n'était pas la voiture qui se déplaçait... mais la route sous elle...
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 16:40
Message : ô marie. . le jugement est création humaine... comme le tribunal, les juges, les procureurs et la loi...


""On va ressusciter??""" bon c'est vrai que je n'ai toujours pas compris ...

Comment cela se passe t'il???
le dieu il va pas reprendre les éléments éparses de notre ancien corps hein???
faudrait chercher les vers qui nous ont bouffé... peut être même les zoisos qui ont bouffé ces vers... et qui sait... l'homme qui a bouffé le zoiso en question...

Alors?? il nous reconstruit avec des éléments tout neufs??

Bon d'accord... mais ils viennent d'où ces éléments?... du paradis??

La mort existe donc au paradis???

Tu sais quoi? la vraie question que je me pose c'est: il y a t'il un paradis du paradis?

Bon assez déconné... je me perds moi dans tout ça... bouhhh c'est compliqué....

Je crois que mon paradis je vais me le faire ici moi...!!! ça me prendra moins la tête...

(flag) (loll) (mus) (drunk) (kiss) (flag) (mus)
Auteur : diogene
Date : 09 juin06, 21:36
Message : Tiens une petite blague... ( on peut remplacer imam par le pape si on veut... ça marche pareil) :D


"""""Un astronaute à son retour de Mars (on est dans le futur...) va voir le conseil des imams et leur dit :

- je suis allé sur Mars et j'y ai vu Dieu qui habite là-bas. Alors vous me donnez 100 millions d'euros si vous voulez que je ferme ma gueule

le grand imam : - Vous avez vu Dieu, mais c'est formidable ! Non seulement je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros mais en plus je souhaite que vous le proclamiez à tous que vous avez vu Dieu

l'astronaute : - Oui, mais Dieu est noir

l'imam : - ça c'est embêtant, ça va éloigner certains orthodoxes traditionnalistes, mais tant pis, je ne suis pas raciste. Je ne vous donnerai pas 100 millions d'euros.

l'astronaute : - vous allez me les donner, Dieu est une femme..."""""""
Auteur : le Ksatriya
Date : 10 juin06, 23:18
Message : vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....
Auteur : diogene
Date : 11 juin06, 01:51
Message : hééé c'est une blague!!!! rien de plus...

Le sujet c'est pas "" voulez vous rire un peu?"""

en plus j'ai trouvé ça sur un forum religieux...
heureusement il y en a encore qui savent rire d'eux-même... ça dédramatise :D
Auteur : Azrael
Date : 11 juin06, 03:00
Message :
le Ksatriya a écrit :vraiment des propos d'athée......fric, q, etc.....
Pour toi, parler d'une femme, c'est parler de cul ? Quelle triste vision du beau sexe. :(
Auteur : F6
Date : 11 juin06, 04:29
Message : Question :
"Comment peut-on être chrétien, musulman, juif ou bouddhiste ? "

Proposition de réponse :
Pour aller d'un point à un autre on peut prendre une voiture, un vélo, une moto, des rollers, des skis, un ascenseur, un avion...
Tout dépend de l'endroit où on se trouve et de l'endroit où on souhaite aller.
Et bien les religions, les philosophies, les sciences, les réflexions personnelles... sont autant de véhicules pour progresser.

Fraternellement
Auteur : diogene
Date : 11 juin06, 05:07
Message : En plus, pour le même prix, on a droit à l'almanach vermot des croyants...

merci V6... mais bon... pas trop hein??? ça fait grossir... :D
Auteur : KarmaStuff
Date : 11 juin06, 09:40
Message : Puisqu'on est dans l'humour... :lol:

Il y a quatre raisons qui prouvent que Jésus était juif :

- Il a habité chez sa mère jusqu'à 30 ans
- Il croyait que sa mère était vierge
- Sa mère le prenait pour un dieu
- Avec l'entreprise de charpentier de son père, il a bâti une multinationale qui marche encore 2000 ans plus tard
Auteur : diogene
Date : 11 juin06, 18:35
Message : :D :D :D

tiens en voilà une autre...

"""""""Anecdote :

Dans certains milieux de l'islam ceux qui font régulièrement leur prière portent une trace ronde et parfois noire sur le front à force de poser la tête sur le sol chaque fois qu'ils s'agenouillent.

On appelle cela «Dinar» et ces musulmans les considèrent comme une clef de paradis.

Bon, les incroyants, eux, considèrent cela comme un symptôme de la
maladie psychique de l'Islam,
mais bon... ce n'est que des kouffars.. hein!!.

Au jour de jugement, un musulman avec une grande barbe et un dinar très foncé se présente pour rejoindre le paradis...

On lui demande, alors, de faire la queue derrière quelques milliards des gens qui attendent, là, de connaitre le sort que dieu leur a réservé.

Après quelques centaines d'années, la queue n'a pas bougée d'un pas...

Soudain une foule d'anges armés surviennent et cherchent dans la foule, Satan qui se serait infiltré...

Alors notre grand barbu lève le doigt en criant :

"C'est moi Satan ! Faites ce que vous voulez, Mais vite s'il vous plaît, j'en ai marre d'espérer encore,... boudiou quel ennui!!..."

Bon c'est promis... c'est la dernière sur la religion
Demain je mets une blague sur les athées..
Auteur : le Ksatriya
Date : 12 juin06, 23:44
Message : et ne prends pas les blagues parmi les plus softs de celles qui arrangent l'égo athéiste; comme Azrael, plus haut, qui prétend voir les femmes comme des bagnolles. lol.
Auteur : diogene
Date : 13 juin06, 00:01
Message : ok alors chose promise chose dûe...

---------------------------------------------------------------------------
"Si vous preniez les mêmes excuses employées par les gens qui ne veulent pas croire, vous réaliseriez combien elles peuvent être inconsistantes dans leur logique.

10 raisons de ne pas se laver :

1. J'y étais forcé quand j'étais enfant.
2. Les gens qui font du savon veulent seulement votre argent.
3. Je me lave lors des occasions spéciales, comme Noël et Pâques.
4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.
5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
6. J'avais l'habitude de me laver, mais c'est devenu si ennuyant que j'ai arrêté.
7. Aucun de mes amis ne se lavent.
8. La salle de bain n'est jamais assez chaude en hiver ou assez froide en été.
9. Je commencerai à me laver quand je serai plus vieux et plus sale.
10. Je ne trouve pas le temps de me laver"



--------------------------------------------------------------------------------

Un athée c'est un mec qui passe beaucoup de temps à parler d'un machin qui n'existe pas !

------------------------------------------------------------------------------


C'est l'histoire d'un mécréant, athée, anticlérical qui a un accident de voiture.
Son ame se sépare de son corps et s'élève dans les cieux.Il découvre stupéfait un soleil radieux qui tourne autour d'une terre plate.
Il arrive devant une grande porte où il est accueilli par d'accortes jeunes filles éternellement vierges,souriantes et très avenantes qui le conduisent dans une sorte de salle de tribunal. Là, un immense barbu à la voix terrible lui demande de quelle église il dépend. Notre héros est très embêté de constater que le dernier jugement, dont il a toute sa vie entendu parler, est en cours. Il tente une manoeuvre désespérée de rachat de sa conduite sur terre,se confond en excuses et en demandes d'indulgence, reconnait qu'il s'est trompé toute sa vie, mais que, n'ayant pas fait que du MAL, il fait appel à la miséricorde de son juge. Celui ci, peu à peu, semble se laisser convaicre...
... Et.... à cet instant précis.... le réveil se met à sonner !!!

-------------------------------------------------------------------------------

Charles est un vieux chercheur athée. Il a travaillé toute sa vie à résoudre la grande équation de la vie et de l’univers.
A quelques jours de son départ à la retraite, il est presque au bout de ses peines. Il en est convaincu. Jours et nuits, il travaille pour essayer de trouver avant de quitter son laboratoire.
Une nuit, à moitié endormi, après avoir rempli plusieurs tableaux de formules mathématiques, une étincelle jaillit dans son esprit. C’est une idée de génie !
Il écrit la dernière égalité et laisse éclater sa joie :
- Jai trouvé !!!!!"
Mais, soudain une lumière aveuglante envahit la pièce, des chœurs d’enfants descendent du plafond.
Une voix d’outre-tombe, qui fait trembler les murs, s’adresse à lui.
- Ah !! Tu m’as découvert. Cela faisait des siècles que je me cachais, dit Dieu.
Maintenant, c'est à toi de te cacher. Je compte jusqu’à 1 000 000 et je pars à ta recherche.
Si je te trouve, tu iras griller en enfer, pendant au moins trois éternités.

:D :D :D
Auteur : diogene
Date : 13 juin06, 00:03
Message : une dernière... pour la route... :D

--------------------------------------------

"C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans votre nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Faites bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le gars fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même...

---------------------------------------------------------------
Auteur : le Ksatriya
Date : 13 juin06, 00:29
Message : freinchmen, tu trouves pas ton acharnement ridicule ? on dirait un bébé.
Auteur : diogene
Date : 13 juin06, 01:48
Message : bon ben c'est juste pour rire comme mentionné dans le titre du fil... non?

en plus c'est des blagues contre les athées comme je l'avais promis.. :D

Mais bon j'arrete puisque cela te déplait tant...

Essayons d'ouvrir un fil " juste pour pleurer"... tu verras qu'il y a plus d'occases de le faire que d'occases de rire...
Auteur : Falenn
Date : 13 juin06, 02:05
Message :
diogene a écrit :Mais bon j'arrete puisque cela te déplait tant...
Moi j'aime bien.
Si le Ksatriya n'aime pas, qu'il s'abstienne de les lire. Pourquoi en priver les autres ? :cry:
Auteur : diogene
Date : 13 juin06, 02:21
Message : Alors rien que pour toi Falenn, :D
Dis Ksatrya... je t'en prie ne lis pas... tu vas encore te facher


----------------------------------------------------------

Au jour du jugement, Dieu demanda à un grand barbu musulman qui était marié à quatre femmes pourquoi il a tué les deux plus vieilles.

Et le grand barbu répondit :

"N'est-ce pas toi seigneur qui dis dans ton coran :

"Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu??... n'est ce pas toi qui dit " Quand tu lançais une flêche, ce n'est pas toi qui la lançais, c'était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve" ??? Veuillez voir verset 17 à la sourate N°8, seigneur ! """

Dieu resta la bouche bée en réfléchissant tandis que le grand barbu continua :

"Moi par exemple j'ai signé des tas de chèques sans provision, mais je n'ai jamais osé châtier le stylo avec lequel je signe les chèques en bois, Donc ce n'est pas juste seigneur !"

Ainsi Dieu, qui ne pouvait pas se tromper, répondit :

"Pourtant tu seras puni mécréant, parce que tu n'as pas tué les deux autres jeunes femmes."

---------------------------------------------------------------------

"Un étudiant en philosophie dans une grande faculté de Grande Bretagne écrivit en grosse lettre sur un des murs :

- Dieu est mort... signé F. Nietzsche !

Un autre étudiant (croyant) qui passait par là fut scandalisé par cette phrase et il écrivit juste en dessous:

- Nietzche est mort... signé Dieu !

-----------------------------------------------------------------------

Une jeune fille revient tristement d'un souper en amoureux avec son petit ami. Elle va chez sa mère pour lui parler de ses malheurs.

" Tu as l'air bien triste, " demande sa mère, " que se passe-t-il? "

" Pierre m'a demandé en mariage il y a à peine une heure. "

" Mais, je croyais que tu l'aimais, c'est merveilleux, non? "

" Tu ne comprends pas, maman! Il est athée! "

" Je ne vois pas où est le problème. Ça ne t'empêche pas d'avoir tes propres croyances. "

" Mais... c'est absurde! Il ne croit même pas que le ciel et l'enfer existent! "

La mère regarde sa fille avec un sourire en coin.

" Ne t'en fais pas. Pour le ciel, il verra lorsqu'il sera mort et pour l'enfer, nous allons nous charger toutes les deux de lui prouver qu'il existe! "

---------------------------------------------------------------------
Auteur : Simplement moi
Date : 13 juin06, 02:42
Message : Cela fait du bien ces bols d'air... souriants :D :D :D :wink:

Comme dit si bien le proverbe "il n'y a pas de mal a se faire du bien"
Auteur : enigma
Date : 13 juin06, 05:37
Message :
gorioto a écrit :j'essaye de croire à l'intelligence humaine... mais j'ai du mal Quand je constate le nombre de religieux sur cette planète et au contenu sidéral auquel ils croient en se prenant en plus au sérieux....
car tu crois toi que les athés matérialistes sont plus intelligents :s :shock: (confused) ,j'en doute fort (rass2)
Auteur : enigma
Date : 13 juin06, 05:42
Message :
Troubaadour a écrit :Apres la grenouille c'est le téléphone ! On nage en pleine métaphore rocambolesque !

Je te ferai remarqué Ksatrya que perseonne ne parlait ou ne pensait au téléphone au XII° siecle tout simplement parce qu'il n'existait pas.
Aujourd'hui on en parle parce qu'il exite.

Pour dieu c'est le contraire. On en parle alors qu'il n'existe pas ! (doh)
t'aurais par hazard une preuve qui te laisse affirmer avec certitude que dieu n'existe pas!
Auteur : enigma
Date : 13 juin06, 05:58
Message : en faite cette attitude de athées , des incroyants, on peut trés bien la remarquerr et la contempler dans les verset suivant:
"pas un rappel renouvelé ne leur vient de leur seigneur, qu'ils ne l'entendent en jouant (s21/v2), distraits , tandis qu'ils tiennent tête-à-tête secret, ceux-là qui prévariquent: "qu'est-il, celui-là (mohamet), qu'un homme comme vous? allez-vous donner dans la magie, alors que vous voyez clair?"(s21/v3).
-il avait répondu: "mon seigneur sait toute parole dans le ciel et la terre; et c'est lui qui entend , qui sait"(s21/v4). - mais ils dirent. "plutôt , voilà un amas de cauchemars! plutôt, c'est lui qui blasphémé! plutôt , c'est un poéte!
qu'il nous apporte donc un signe comme il en fut envoyé aux anciens!"(s21/v5)" sadaqua allah radim
ca résume je pense toute la situation, et c'est tout a fait le portrait des incrédules athés, et malgrés ceci il faudrait revenir au vrai paroles d'origine c'ad en langue arabe pour mieu comprendre et admirer le texte
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 08:23
Message : Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

Donc rien d' extraordinaire dans le texte, ou il ne fait que le constat de son echec.
Auteur : Slim09
Date : 13 juin06, 08:32
Message :
Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

Donc rien d' extraordinaire dans le texte, ou il ne fait que le constat de son echec.
Bof des preuves, des preuves....

On ne demande que ça :D
Auteur : Azrael
Date : 13 juin06, 08:32
Message :
le Ksatriya a écrit :et ne prends pas les blagues parmi les plus softs de celles qui arrangent l'égo athéiste; comme Azrael, plus haut, qui prétend voir les femmes comme des bagnolles. lol.
Pourrais-tu développer ? Je ne te suis pas.
Auteur : enigma
Date : 13 juin06, 08:38
Message :
patlek a écrit :Bof... De son vivant, mohamed ne concaincait pas tout le monde, et meme, a la mecque, pas grand monde. C' est plus tard, par le sabre qu'il va convaincre...

Donc rien d' extraordinaire dans le texte, ou il ne fait que le constat de son echec.
au contrére il représente trés bien ton attitude envers les croyants, autrement dis vous avez des yeux et des coeurs qui ne voient que quedale, ca représente ton hypocrisie , ton endurcisement, et ta persistence sur ta position de mécréant d'une facon aveugle
et quand tu aurais etudier durant des années l'islam, alors j'en doute fort que tu osera ouvrir ta gueul aprés
mais tu sais c'est ton probléme de croire ou pas
on va jouer un jeux; ok
on prétend que dieu n'existe pas, ok , alors une fois que je serrais moi et toi mort, on serra pareil, car moi je n'aurais rien à perdre, du moment que dieu n'existe pas, alors y'aura pas de chatiment, et même j'aurai vecus heureu car je croyait en qqlch et je vivais dans une spiritualitée intense , un vrais refuge contre tous les maux de cette vie
mais au cas contrére , si dieu existait , alors là tu pourrais me dire qui serra gagnant et qui sera en enfer eternellement, toi ou moi, moi je n'ai rien à perdre dans tout les cas, ce qui n'es pas ton cas
alors continu ,c'est pas mon probléme, tu peux tjrs courir deriére tes illusion de fou
Auteur : enigma
Date : 13 juin06, 08:48
Message : allah dit en 2 éme sourate verset 109
"nombre des gens du livre (ca peut s'appliquer même au athées) aimeraient pouvoir vous rendre mécréants aprés que vous avez cru.Jalousie de leur part! et aprés que la vérité s'est manifestée à eux! donnez, donc et passez, jusqu'à ce que dieu vienne avec son commandement.
dieu est capable de tout, vraiment!" sadaqua allah radim
allah dit en 2éme sourate verset 139
"dis (c'ad mohamed(saw)):" allez-vous disputer de dieu avec nous, alors qu'il est notre seigneur ainsi que votre seigneur? A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres! quant à nous , nous sommes exclusivement à lui (à dieu) (voire le mot en arabe: mouhkliss: c'ad saincére) sadaqua allah radim
revient au texte saints en arabe, c'est plus frappant, si tu sais lire l'arabe
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:12
Message :
Slim09 a écrit :
Bof des preuves, des preuves....

On ne demande que ça :D
Des preuves: l' hégire... Ce sont des dizaines de millers, des centaines de milliers de personnes qui ont migré de la mecque a yatrib??
Auteur : Slim09
Date : 13 juin06, 10:14
Message :
Des preuves: l' hégire... Ce sont des dizaines de millers, des centaines de milliers de personnes qui ont migré de la mecque a yatrib??
Oui mais tu dis que c'est par le sabre qu'il a convaincu des presonnes à l'islam.

On ne demande qu'a voir ça alors des preuves, des preuves..
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:15
Message : Quand au pari de Pascal: je crois, comme çà s'il y a rien aprés, pas grave, tant pis, et s' il y a un truc apres, je suis gagnant

Aucun interet. Un embobinage de plus.
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:17
Message :
Slim09 a écrit :
Oui mais tu dis que c'est par le sabre qu'il a convaincu des presonnes à l'islam.

On ne demande qu'a voir ça alors des preuves, des preuves..
Lis le coran: combattez les, tuez les, etc... je vais pas relister tous les passages.
Auteur : IIuowolus
Date : 13 juin06, 10:18
Message : En tout cas, pour des gens intelligents qui veulent contre argumenter le sujets, c'est vraiment le pire des contres exemples...
Auteur : Slim09
Date : 13 juin06, 10:18
Message :
Lis le coran: combattez les, tuez les, etc... je vais pas relister tous les passages.
Oui mais pourquoi il y a écrit tuez les, est ce pour convertir ou se défendre?
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:21
Message : Sourate 2 :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Auteur : KarmaStuff
Date : 13 juin06, 10:21
Message :
Slim09 a écrit : Oui mais pourquoi il y a écrit tuez les, est ce pour convertir ou se défendre?
La meilleure défense, c'est l'attaque ! Image
Auteur : IIuowolus
Date : 13 juin06, 10:23
Message :
KarmaStuff a écrit : La meilleure défense, c'est l'attaque ! Image
Il te faut relire Sun Tzu
Auteur : Slim09
Date : 13 juin06, 10:24
Message :
Sourate 2 :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Tu es doué pour oublié de mettre ce qu'il y a avant le verset et après le verset et pourquoi.
Bref, Je ne vais pas te ridiculiser d'avantage en mettant la sourate en entière.
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:26
Message : Tu veux qu' on aille dans les hadiths??

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 29

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=10

Ce n' est absolument pas de la défense.
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:28
Message : Et cette phrase est claire:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul
Auteur : KarmaStuff
Date : 13 juin06, 10:33
Message :
patlek a écrit :Et cette phrase est claire:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul
Tu vois le mal partout... :roll: :wink:
Auteur : patlek
Date : 13 juin06, 10:42
Message : On peut prendre d' autres hadith;

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse n'a rien à craindre de moi: sa vie et ses biens resteront inviolables, sauf au cas où il serait accusé par la loi, et c'est Allah qui se chargera de régler son compte".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 30

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=11
Auteur : Simplement moi
Date : 13 juin06, 10:47
Message : Combien de fois on revient sur les mêmes thèmes récurants ?

Attaque... non défense... non tuez... oui mais comme ceci ou comme cela...

Et il y en a encore qui demandent des preuves! :shock:

Slim... je crois t'avoir déjà posé la question ailleurs:

Qui a attaqué la Mecque et Médine justifiant l'envoi d'armées musulmanes hors l'Arabie... pour "se défendre" ?

Merci de la réponse.
Auteur : diogene
Date : 13 juin06, 21:20
Message : Petit rappel.... tiré des éditions Eyrolles

""""""""Djihad ou la guerre légale...

En réalité, le jihad était une obligation collective dont la réalisation était placée sous la responsabilité du calife.

Selon le coran, le jihad n’est jamais accompli tant que le monde entier n’est pas soumis à l’islam.

Sans entrer dans les détails, on doit au jihad la distinction du monde en dar al-islam " Terres de l’islam" et dar al-harb " Terres de guerre ".

C'est donc un état de guerre permanent, mais on peut conclure des hudna " trêves" renouvelables tous les dix ans.

On comprend aisément que cette division du monde, si elle nourrit un imaginaire arabe, froisse les non-musulmans.

Le jihad, pour être valable, doit être déclaré par le Calife ou un de ses représentants importants et ne peut être exercé que contre les infidèles ...donc jamais contre des musulmans, sinon c'est la fitna " guerre au coeur de l'islam".

Il doit aussi être précédé d’une exhortation à la conversion des incroyants.

Le sens premier du terme a cependant été infléchi au cours des siècles : il devient ainsi le " combat contre l’hérésie" ou le " combat pour la défense des territoires"... Jihad majeur et jihad mineur...

Cette "guerre légale" est appelée par l’islam le jihad mineur ou jihad des corps.

Ce jihad est bien moins important que le jihad majeur ou jihad des âmes, lequel est un combat contre soi-même, contre ses passions.

Lorsqu’il parle de jihad, Mahomet fait souvent référence au jihad majeur, à cette lutte humaine de tous les instants.

On notera également qu’avant l’Hégire (l’expatriation de Mahomet), seul le jihad majeur, jihad des âmes existait... le jihad mineur étant né d’une exigence guerrière.

Le jihad ou djihad selon une mise en garde du dictionnaire mondial de l’islamisme mérite d’être rapportée : """ Le djihad est un mot victime de l’actualité, et dont la définition présente quelques difficultés. "

Ce mot signifie " lutte" ou "effort". Dans les premières années de l’islam, après l’Hégire, il désigne l’effort de guerre devant être entrepris contre les infidèles (kâfirs ou kouffars) pour étendre les territoires islamisés.

Cette extension des territoires islamisés est prévue par le Coran et la guerre est donc légale.

Dans un premier temps, ce terme désigne donc la « guerre légale ».
--------------------------------------------------------------------------------
Verset coranique (IX, 124) " Vous qui croyez !, combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de la dureté ! Sachez qu'Allah est avec les pieux ! "

Pour les kharijites, le jihad est le sixième " pilier de l’islam"...

Pour les chiites., le jihad est impossible avant le retour de l’imam caché, car lui seul a qualité pour déclarer la guerre.
Cela n’empêche pas, bien entendu, les états chiites de déclarer la guerre à leurs voisins mais... ô subtilité... il ne s’agit pas de la guerre légale mais d’une mutakala ,(simple guerre).. .

Dans le Coran, figurent de nombreux versets divergents concernant le jihad.

Le contenu de ces versets varie en fonction de la position de Mahomet face à ses ennemis.

La règle étant que le verset le plus récent abroge le verset le plus ancien.

Les musulmans intégristes ne retiennent que les derniers versets qui prônent la " guerre légale" pour la conquête des territoires occupés par les infidèles.

La principale polémique intra-musulmane s’articule autour d’une importante question :
le jihad de mahomet était-illimité à l’Arabie ou au monde entier ? En d’autres mots, mahomet avait-il conçu l’islam comme universel ou non ? La décision de rendre le jihad universel n’a été prise par ijma (consensus général) que bien après la mort du Prophète.

Malheureusement aucune règle dans le coran ne définit exactement ce qu’est un consensus général.

Le jihad contre les gens du Livre et les autres…Le jihad contre les juifs et les chrétiens s’arrêtait dès qu’ils acceptaient de se soumettre à l’autorité de l’islam et de payer la zakat, (l’impôt de capitation), les non-musulmans étaient appelés dhimmis, et formaient une sous-classe sociale.

Concernant les idolâtres, s’ils refusaient de se convertir à l’islam, ils étaient massacrés ou réduits en esclavage."""""""
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 00:39
Message :
patlek a écrit :Sourate 2 :

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
c'est que t'es plus [ATTENTION Censuré dsl] a cce que je pensé, ou bien tu le fais expret
t'as tout faux, t'es subjectif et tu te ment à toi meme , et cette subjectivitée trouve ses origines fans tes intensions hypocrite et perfide ,préalablement concue dans l'unique but de nuire à l'islam, afin de te prouver la véritée illusoire de ton athéeisme (comme t'as dis slim t'es rien sauf ridicule) , car si t'était pas ainsi , tu aurais eu le courage de prendre tout le paragraphe en entier, le debut et ce qui viens par la suite de ce verset , tu aurais pu comprendre le contexte , seulement bien sur tu le fais d'une maniére volontaire
" et combattez dans le sentier de dieu [color=red]ceux qui vous combattent, et ne transgresser pas. vraiment dieu n'aime pas les transgresseurs!"(s2/v1 90)[/color]
"et tuez ceux-là , ou que vous les rencontriez ; et chassez -les d'ou ils vous ont chassés: la persécution est plus grave que le meurte.mais ne les combattez pasprés de la sainte mosquée avant qu'il ne vous y aient combattus . donc, s'ils vous combattent, tuez les . telle est la récompense des mécréants" (s2/v191)
"cessent-ils? alors oui, dieu est pardonneur , miséricordieux!"(s2/v192)
"et combattez[size=24]-les[/size] jusqu'à ce qu'ils n'y ait plus de persécution et que la religion soit à dieu.s'ils cessent, donc plus d'hostilité; sauf contre les prévaricateurs" (s2/v193)
tu vois maintenat claire dans ta petite tête, l'immensité entre la véritée et ton mensonge, la geurre pour se déffendre, trouve toi autre chose à mettre sous la langue! : "les" dans le verset 193 revient sur ceux qui nous combattent, et ceux qui commencent d'abord la guerre, ceci on doit les combattre pour ce déffendre et pour quand devient pas ce qu'ion est devenu aujordhuit les chiens de l'occidents
Auteur : diogene
Date : 14 juin06, 00:52
Message : Enigma, ... tu n'es pas la ou le seul à connaitrre le coran.


(8.67 / U) Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la
terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Les mécréants c'est qui???? ceux qui attaquent???

Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots (version U) :
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65


(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois
que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah
est certes Puissant et Sage!

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de
celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

(8.14 / U) Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).


(8.55 / U) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager
ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des
captifs que vous aurez faits.


(47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

C'est aussi pour se "défendre" que ces belles paroles sont dites????
Auteur : patlek
Date : 14 juin06, 00:57
Message : le chien d' occidental va te répondre...


Tu veux l' étude de la sourate 9? on la trouve sur islamophile.org

Et la phrase là est trés claire:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul


Quand au histoire de "défense"... Mohamed s' est réfugié a Yartib (médine), ou notament il y avait des tribus juives, quelques années plus tard, il ne va pas rester grand chose d' elles. Aucun doute que si elles avait sut ce qu' il allait advenir par la suite, elles n' auraient jamais offert leur hospitalité a mohamed et sa bande.
Les mecquois n' attaquait pas médine, celui qui va déclencher les attaques, c' est mohamed par ses attaques de caravanes, encore que la première attaque de caravane s' est faite par ses hommes dans son dos, mais s' il a désapprouvé au début, il a changé d' avis vu l' interet des butins. Et il s' est mis a attaquer les caravanes des mecquois: ou est la "défense" la dedans????
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 01:04
Message :
diogene a écrit :Enigma, ... tu n'es pas la ou le seul à connaitrre le coran.


(8.67 / U) Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la
terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.

Les mécréants c'est qui???? ceux qui attaquent???

Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots (version U) :
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65


(9.30 / U) Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois
que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah
est certes Puissant et Sage!

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de
celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

(8.14 / U) Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).


(8.55 / U) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager
ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent
la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

(9.123 / U) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous.
Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.

(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des
captifs que vous aurez faits.


(47.9 / K) Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

C'est aussi pour se "défendre" que ces belles paroles sont dites????
avant que je te reponds dis moi qu veux tu dire par U et K; des versions, de quelle version tu parles , y'a qu'une seule version du coran , non?!
à propos je suis "le" et pas "la" dans ta premiére phrase, ok
Auteur : Slim09
Date : 14 juin06, 01:20
Message :
Quand au histoire de "défense"... Mohamed s' est réfugié a Yartib (médine), ou notament il y avait des tribus juives, quelques années plus tard, il ne va pas rester grand chose d' elles. Aucun doute que si elles avait sut ce qu' il allait advenir par la suite, elles n' auraient jamais offert leur hospitalité a mohamed et sa bande.
Les mecquois n' attaquait pas médine, celui qui va déclencher les attaques, c' est mohamed par ses attaques de caravanes, encore que la première attaque de caravane s' est faite par ses hommes dans son dos, mais s' il a désapprouvé au début, il a changé d' avis vu l' interet des butins. Et il s' est mis a attaquer les caravanes des mecquois: ou est la "défense" la dedans????
La source du site
Auteur : diogene
Date : 14 juin06, 01:26
Message : Sourate.Verset / Edition u= uoia conseil des musulmans de france.
K= Kasimirski

pour le "le" je le saurais maintenant :D
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 01:46
Message :
patlek a écrit :le chien d' occidental va te répondre...


Tu veux l' étude de la sourate 9? on la trouve sur islamophile.org

Et la phrase là est trés claire:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul


Quand au histoire de "défense"... Mohamed s' est réfugié a Yartib (médine), ou notament il y avait des tribus juives, quelques années plus tard, il ne va pas rester grand chose d' elles. Aucun doute que si elles avait sut ce qu' il allait advenir par la suite, elles n' auraient jamais offert leur hospitalité a mohamed et sa bande.
Les mecquois n' attaquait pas médine, celui qui va déclencher les attaques, c' est mohamed par ses attaques de caravanes, encore que la première attaque de caravane s' est faite par ses hommes dans son dos, mais s' il a désapprouvé au début, il a changé d' avis vu l' interet des butins. Et il s' est mis a attaquer les caravanes des mecquois: ou est la "défense" la dedans????
tout d'abord c'est pas toi le chien de l'occident, mais c'est nous
ensuite ils attaquaient les caravanes pour récupéré leurs biens qui ont laisser à la mecque et qui sont piller par la suite par les mecquois , ils n'avaient plus riensen médine le prophéte et sa bande comme tu le dis, de telle qu'ils sont tout partager avec ansar de médine, et sais encors qu'ils ont quitter la mecque aprés tant d'année de soufrance , alors la solution été de quitter l'endroit
ensuite pour la guerre de badre, as tu oublier que les musulmans sont sortient pour récupérer la valeure de leurs biens de la caravane de abi soufiane et malgrés que ce dernier se sauva , les mecquoi surtout abijahl ont persister de faire la guerre et d'en finir une fois pour toute, alors il n'y avait que la solution de la guerre face à mohamed (saw), une guerre ou même les ansars ont participer
et pour ton histoire à faire dormir debout sur les juifs , ya des postes déjà didier à cette affaire, et en plus je te conseil d'étudier l'histoire pas d'un point de vue juif et occident , mais va étudier l'histoie telle qu'elle est et tu saurras prkoi ils ont eus le sort qu'ils ont mériter, aucun acte n'est gratuit
c'est leurs conspirations, leurs mauvaises intentions, leurs guerre préclamés contre le prophéte et tant d'autres prédige qui leur ont valus ce sort, et n'oublie pas que le prophéte (saw) leurs a pardonné une premiére fois (bani quorawda) ,mais une fois que leurs sataniques actes ont recomencés il n'y'avait pas 30milles solutions (ceci ont peux remarqué trés bien de nos jours on ce qui concerne les juifs)
et en plus n'oublie pas que notre prophéte a établie toute une chart, toute une loi qui garantie au juifs et aux chrétiens de vivre parmis les musulmans en toute dignitée et en respectant tous leurs droits, l'exemple des juifs de médine était un exemple entrant dans le cas global de e qui est venus dans les versets coranique , c'ad il faut combattre ceux qui te combattent pour ce défendre et pour ne pas greuver , et devenir tel quand n'est devenu auj, c'était soit lui et ses compagnon , soit les juifs, qui ont d'ailleurs eux qui ont commencé et recommencé mainte fois
je te défis donne moi des preuves plus raisonnables , pour chaque guerre du prophéte y'avait une justificatioàn: si tu veux on peux passer exemple par exemple , et même verset par verset avec lequels tu prétends que l'islam est une religion de massacre, je ne cesserai de te répondre d'aller étudier les valeurs de l'islam et l'hiostoire (objectivement), avant de venir craché ta haine ici.
je suis sur et certain que tes semblables se fient à ce qui se passe auj dans le monde, mais sis tu que la plupart de ce qui ce passe auj c'est à cause des guerres de croisades que menne l'occident et surtt usa contre les musulmans, soit par les armes ( c'esqt pas les exemples qui manque) ou d'une facon implécite (par autrze moyen ; la culture et autres), alors oui ont doit se déffendre mais sous des limittes ne jamais tuer des civiles innocents , car ca c'est du meurtre et du terrorisme, et ceci est interdis au coran que tu le veux ou non, et celui qui le cométe aurra un énorme chatiment, on plus que ceci a été dit par le prophéte (saw) il veindra un jour , quand la fin des temps s'approche , que l'islam deviendra méconnus au gens, ou tous les peuples s'abbatront sur lui et sur ses croyants, ou le vrais croyant sera méprisé , et la liste des troubles est langue , commancant par le meurte de ottman (radia allah ranhou); jusqu'à l'avennement de l'anthécriste, alors courraient tjrs mécréants, tout ceci n'amenar le vrai croyant, qu'a renforcer sa foie plus et, amenera les athée vers l'eloignement de dieu de plus
Auteur : patlek
Date : 14 juin06, 02:00
Message : C' est pas de la bataille de badr dont je parle...

Mais avant, la premiere attaque de caravane, a nakhlah
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 02:32
Message :
diogene a écrit :Sourate.Verset / Edition u= uoia conseil des musulmans de france.
K= Kasimirski

pour le "le" je le saurais maintenant :D
tu sais pour mieu assimiler le sens des textes d'une facon pertinente et comme il le faut
je te conseil vivement de voir le texte en arabe, biensur si tu maitrise la langue, car les mots en cette langue sont plus précient que ce qui est en francais ou autre langue, et ainsi le sens peut varier et même perdre toute sa véracitée et son contenu d'origine lors des traductions, qui peuvent aussi se différencier selon plusieurs contrantes nottament
Auteur : Falenn
Date : 14 juin06, 04:27
Message : Vous n'êtes même pas drôle.


De notre envoyé spécial Radio Couloir Vatican :

Compte tenu du nombre important de saints canonisés par Jean-Paul II, il est prévu de leur attribuer, dans le calendrier chrétien, non pas un jour entier, mais une heure précise. Ainsi le feu de la Saint Jean ne pourra avoir lieu le 24 juin qu'entre 22h et 23h. Les saints qui se sont vu attribuer la plage de 2h à 3h du matin des jours de printemps susceptibles d’être ceux du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été, ont formé un collectif et se sont plaints à Saint Pierre. Des négociations sont prévues à la Saint Glinglin.
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 06:27
Message :
patlek a écrit :C' est pas de la bataille de badr dont je parle...

Mais avant, la premiere attaque de caravane, a nakhlah
ah bon!
donne moi tes sources!
c'est pareil ,ils recommandés leurs droits et leurs biens qui lui ont été volés et piller , sans oublier les tortures et les soufrances morales et même physique parfois (bilal.....) que le prophéte et ses compagnon ont du subir au premiers jours de la darwa, de l'islam. c'est tout à fait ligitime , c'est une reprise de droit équitable et on plus y'avait pas de morts à ce que je sache , contrérement à l'histoire sanguinaire du chrétianisme (exemple croisades), des matérialistes communistes et même libéralistes (va voire ce que les théories de marx, de darwin (sur le'évolution: le racisme), le libéralisme (de adam smith et autres( recherches de nvx marché à tout prix pour liquider la surproduction à tout prix même par la colonisation) ont apporté au monde du 19éme s et surtout du 20éme s , de souffrance et de guerres que jamais l'histoire de l'humanitée a vus (1et 2éme guerre M: oui hitler était un adepte du darwinisme) : bref les exemples ne manque pas et celui qui veut paler n'en finira jamais, au moment ou les musulmans étaient en apogé, les européens vivaient dans l'obscuritée du moyen age, et sans l'intermédiation des pays islamique jamais l'héritage grec n'aura pus etre un jour dans vos main,.
ainsi je te conseil vivement avant d'oser parler sur des soints disant crimes de l'islam , va voire d'abord l'appocalypse qu'a amené le matérialiste (c'ad l'athéeisme) à l'humanitée du 20éme s et continuent auj d'en subir les conséquences, une destruction diabolique ne pourrais jamais eus si y avait pas sur la terre , une race nommée "athées".
et même avec cette ligitimitée, et cette reprise d'un droit violer seulement parce qu'ils croyaient en allah , le prophéte était contre car y'avait pas jusque là une autorisation pour lui d'allah, seulment, une fois que la parole d'allah arriva à lui, que ceci était possible pour lui.
mais surtout donne moi tes sources, bien sur si le redacteur est un juifs , chrétiens ou athés, les propos seront tous sauf être en faveur de l'islam
dis moi toi comment le chrétianisme a pus se propagé , d'abord par les romains qui par leurs vastes invasions l'on propagé et ensuite par les voyage depuis le 15éme s , des peuples en entiers on été iradiquer de la carte (surtout en amerique), oui le chrétianisme a été propagé par le sang et l'épée (ceci est loin d'être la véritée pour l'islam: va voire comment les musulmans ont pus entrée en andalousie, par exemple: plusieurs fois la guerre n'était pas la solution, mais seulement par la bonne parole des moubachirines)
Auteur : patlek
Date : 14 juin06, 07:00
Message : Une source:

"Conformément aux ordres d’Allah, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) commença à envoyer des groupes armés faire des descentes chez les tribus ennemies. Le but de ces raids n’était pas de livrer une guerre totale à l’ennemi, mais simplement de l’effrayer en lui montrant ce dont ils étaient capables."

Ce qui démontre clairement qui lançait les premiéres offensives.

"Un des premiers raids, mené par ‘Abdallah bin Jahsh, fut à la source d’une révélation descendue par Allah; cet événement démontre que l’islam désapprouve le moindre excès ou la moindre démonstration de tyrannie, même de la part de ses fidèles. L’islam est une religion juste et impartiale, qui ne tient pas compte des personnes ou des parties impliquées lorsqu’il s’agit de prononcer un verdict au sujet d’une affaire donnée.

Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya ‘Abdallah bin Jahsh en expédition en compagnie de huit mouhajirines au cours du mois de Rajab de la deuxième année de l’Hégire. Avant son départ, il lui donna une lettre avec la consigne de ne pas la lire avant d’avoir complété deux jours de voyage et, après l’avoir lue, d’agir conformément aux instructions qu’elle contenait, mais sans forcer aucun de ses compagnons à suivre ses ordres.

‘Abdallah lut la lettre après avoir complété deux jours de trajet. Elle contenait les instructions suivantes: «Après avoir lu cette lettre, dirigez-vous vers l’oasis de Nakhlah, entre la Mecque et Ta’if. Installez-y vos tentes, espionnez les allées et venues de Qouraish et faites-nous parvenir les renseignements.» Après avoir lu la lettre, ‘Abdallah bin Jahsh dit: «Nous avons entendu et nous obéissons». Puis il dit à ses compagnons: «Le Messager d’Allah m’a ordonné de m’installer à l’oasis située sur la route entre la Mecque et Ta’if et d’espionner les allées et venues de Qouraish afin de l’en informer. Mais il m’a aussi demandé de ne forcer aucun d’entre vous à me suivre. Quiconque souhaite mourir en martyr peut me suivre; et quiconque souhaite retourner en arrière peut le faire aussi, car je dois me conformer aux instructions du Prophète.» Puis il partit en direction de l’oasis, suivi de tous ses compagnons, aucun n’ayant souhaité rompre les rangs.

Le groupe parvint à l’oasis, où il campa. Peu de temps après, une caravane de Qouraish passa non loin d’eux. ‘Amr bin al-Hadrami en faisait partie. Lorsque les gens de Qouraish virent le groupe qui campait près d’eux, ils prirent peur; mais lorsqu’ils virent parmi eux ‘Oukkasha, dont la tête était rasée, leurs soupçons s’apaisèrent car ils en conclurent qu’il s’agissait d’un groupe de pèlerins. Ils dirent: «Rien à craindre d’eux: ce sont des pèlerins.» 1. Cela se passait le dernier jour de Rajab. 2 Les musulmans se consultèrent et décidèrent que s’ils laissaient les gens de Qouraish tranquilles cette nuit-là, ces derniers les précéderaient au sanctuaire sacré et leur en bloqueraient l’entrée; mais d’un autre coté, s’ils leur livraient bataille, ils ouvriraient les hostilités durant le mois sacré. Au début, ils étaient hésitants, mais ils finirent par se décider; ils allaient tuer le plus de Qouraishites possible et piller autant de leurs biens qu’ils le pourraient. Waqid bin ‘Abdallah at-Tamimi envoya la première flèche, qui tua ‘Amr bin al-Hadrami sur le coup, tandis que ses compagnons capturèrent deux Qouraishites. ‘Abdallah bin Jahsh et ses compagnons retournèrent à Médine avec leurs captifs.

Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):

«Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. La persécution est plus grave que le meurtre.»

http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=2739

Reste que le coran démontre dans la sourate du butin, ue au début, mohamed s' appropriait tout le butin. (Voir les premiers versets)

Pour le reste, l' expansion de l' islam s' est fait par le sabre.

Si tu me répond : non, c' était des gens avec un baton de pélerin, etc etc... a coté de la plaque.
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 08:29
Message :
patlek a écrit :Une source:

"Conformément aux ordres d’Allah, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) commença à envoyer des groupes armés faire des descentes chez les tribus ennemies. Le but de ces raids n’était pas de livrer une guerre totale à l’ennemi, mais simplement de l’effrayer en lui montrant ce dont ils étaient capables."

Ce qui démontre clairement qui lançait les premiéres offensives.

"Un des premiers raids, mené par ‘Abdallah bin Jahsh, fut à la source d’une révélation descendue par Allah; cet événement démontre que l’islam désapprouve le moindre excès ou la moindre démonstration de tyrannie, même de la part de ses fidèles. L’islam est une religion juste et impartiale, qui ne tient pas compte des personnes ou des parties impliquées lorsqu’il s’agit de prononcer un verdict au sujet d’une affaire donnée.

Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya ‘Abdallah bin Jahsh en expédition en compagnie de huit mouhajirines au cours du mois de Rajab de la deuxième année de l’Hégire. Avant son départ, il lui donna une lettre avec la consigne de ne pas la lire avant d’avoir complété deux jours de voyage et, après l’avoir lue, d’agir conformément aux instructions qu’elle contenait, mais sans forcer aucun de ses compagnons à suivre ses ordres.

‘Abdallah lut la lettre après avoir complété deux jours de trajet. Elle contenait les instructions suivantes: «Après avoir lu cette lettre, dirigez-vous vers l’oasis de Nakhlah, entre la Mecque et Ta’if. Installez-y vos tentes, espionnez les allées et venues de Qouraish et faites-nous parvenir les renseignements.» Après avoir lu la lettre, ‘Abdallah bin Jahsh dit: «Nous avons entendu et nous obéissons». Puis il dit à ses compagnons: «Le Messager d’Allah m’a ordonné de m’installer à l’oasis située sur la route entre la Mecque et Ta’if et d’espionner les allées et venues de Qouraish afin de l’en informer. Mais il m’a aussi demandé de ne forcer aucun d’entre vous à me suivre. Quiconque souhaite mourir en martyr peut me suivre; et quiconque souhaite retourner en arrière peut le faire aussi, car je dois me conformer aux instructions du Prophète.» Puis il partit en direction de l’oasis, suivi de tous ses compagnons, aucun n’ayant souhaité rompre les rangs.

Le groupe parvint à l’oasis, où il campa. Peu de temps après, une caravane de Qouraish passa non loin d’eux. ‘Amr bin al-Hadrami en faisait partie. Lorsque les gens de Qouraish virent le groupe qui campait près d’eux, ils prirent peur; mais lorsqu’ils virent parmi eux ‘Oukkasha, dont la tête était rasée, leurs soupçons s’apaisèrent car ils en conclurent qu’il s’agissait d’un groupe de pèlerins. Ils dirent: «Rien à craindre d’eux: ce sont des pèlerins.» 1. Cela se passait le dernier jour de Rajab. 2 Les musulmans se consultèrent et décidèrent que s’ils laissaient les gens de Qouraish tranquilles cette nuit-là, ces derniers les précéderaient au sanctuaire sacré et leur en bloqueraient l’entrée; mais d’un autre coté, s’ils leur livraient bataille, ils ouvriraient les hostilités durant le mois sacré. Au début, ils étaient hésitants, mais ils finirent par se décider; ils allaient tuer le plus de Qouraishites possible et piller autant de leurs biens qu’ils le pourraient. Waqid bin ‘Abdallah at-Tamimi envoya la première flèche, qui tua ‘Amr bin al-Hadrami sur le coup, tandis que ses compagnons capturèrent deux Qouraishites. ‘Abdallah bin Jahsh et ses compagnons retournèrent à Médine avec leurs captifs.

Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):

«Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. La persécution est plus grave que le meurtre.»

http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=2739

Reste que le coran démontre dans la sourate du butin, ue au début, mohamed s' appropriait tout le butin. (Voir les premiers versets)

Pour le reste, l' expansion de l' islam s' est fait par le sabre.

Si tu me répond : non, c' était des gens avec un baton de pélerin, etc etc... a coté de la plaque.
je vais te repondre aprés en détaille
mais juste une idée qui me vient à l'esprit : durant toutes les guerres du prophéte (saw): seulment 2000 morts (plusieurs sources historiques non musulmanes le confirme)
mais à cause des théorie matérialistes du 19éme s trouvant ses origines dans la culture paiins , appliquer par des fous politiciens , rien que dans une seul guerre ,seulement une; sans oublier toutes la merde (guerres , crises...) que les peuples du 20éme s ont dus subir plus que tout autre siécle ,plus de 50 millions de morts, sans compté les bléssés, les dégats matériels (vs connessez l'histoire) dans la 2 éme guerre M, il faudrais et je le ferais créer un poste sur les désastres et les crimes du matérialisme et de l'athéeisme
on aurra bcp à dire , je suis sur et certain
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 09:03
Message :
patlek a écrit :Une source:

"Conformément aux ordres d’Allah, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) commença à envoyer des groupes armés faire des descentes chez les tribus ennemies. Le but de ces raids n’était pas de livrer une guerre totale à l’ennemi, mais simplement de l’effrayer en lui montrant ce dont ils étaient capables."

Ce qui démontre clairement qui lançait les premiéres offensives.

"Un des premiers raids, mené par ‘Abdallah bin Jahsh, fut à la source d’une révélation descendue par Allah; cet événement démontre que l’islam désapprouve le moindre excès ou la moindre démonstration de tyrannie, même de la part de ses fidèles. L’islam est une religion juste et impartiale, qui ne tient pas compte des personnes ou des parties impliquées lorsqu’il s’agit de prononcer un verdict au sujet d’une affaire donnée.

Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya ‘Abdallah bin Jahsh en expédition en compagnie de huit mouhajirines au cours du mois de Rajab de la deuxième année de l’Hégire. Avant son départ, il lui donna une lettre avec la consigne de ne pas la lire avant d’avoir complété deux jours de voyage et, après l’avoir lue, d’agir conformément aux instructions qu’elle contenait, mais sans forcer aucun de ses compagnons à suivre ses ordres.

‘Abdallah lut la lettre après avoir complété deux jours de trajet. Elle contenait les instructions suivantes: «Après avoir lu cette lettre, dirigez-vous vers l’oasis de Nakhlah, entre la Mecque et Ta’if. Installez-y vos tentes, espionnez les allées et venues de Qouraish et faites-nous parvenir les renseignements.» Après avoir lu la lettre, ‘Abdallah bin Jahsh dit: «Nous avons entendu et nous obéissons». Puis il dit à ses compagnons: «Le Messager d’Allah m’a ordonné de m’installer à l’oasis située sur la route entre la Mecque et Ta’if et d’espionner les allées et venues de Qouraish afin de l’en informer. Mais il m’a aussi demandé de ne forcer aucun d’entre vous à me suivre. Quiconque souhaite mourir en martyr peut me suivre; et quiconque souhaite retourner en arrière peut le faire aussi, car je dois me conformer aux instructions du Prophète.» Puis il partit en direction de l’oasis, suivi de tous ses compagnons, aucun n’ayant souhaité rompre les rangs.

Le groupe parvint à l’oasis, où il campa. Peu de temps après, une caravane de Qouraish passa non loin d’eux. ‘Amr bin al-Hadrami en faisait partie. Lorsque les gens de Qouraish virent le groupe qui campait près d’eux, ils prirent peur; mais lorsqu’ils virent parmi eux ‘Oukkasha, dont la tête était rasée, leurs soupçons s’apaisèrent car ils en conclurent qu’il s’agissait d’un groupe de pèlerins. Ils dirent: «Rien à craindre d’eux: ce sont des pèlerins.» 1. Cela se passait le dernier jour de Rajab. 2 Les musulmans se consultèrent et décidèrent que s’ils laissaient les gens de Qouraish tranquilles cette nuit-là, ces derniers les précéderaient au sanctuaire sacré et leur en bloqueraient l’entrée; mais d’un autre coté, s’ils leur livraient bataille, ils ouvriraient les hostilités durant le mois sacré. Au début, ils étaient hésitants, mais ils finirent par se décider; ils allaient tuer le plus de Qouraishites possible et piller autant de leurs biens qu’ils le pourraient. Waqid bin ‘Abdallah at-Tamimi envoya la première flèche, qui tua ‘Amr bin al-Hadrami sur le coup, tandis que ses compagnons capturèrent deux Qouraishites. ‘Abdallah bin Jahsh et ses compagnons retournèrent à Médine avec leurs captifs.

Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):

«Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. La persécution est plus grave que le meurtre.»

http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=2739

Reste que le coran démontre dans la sourate du butin, ue au début, mohamed s' appropriait tout le butin. (Voir les premiers versets)

Pour le reste, l' expansion de l' islam s' est fait par le sabre.

Si tu me répond : non, c' était des gens avec un baton de pélerin, etc etc... a coté de la plaque.
tu me fait rire,la réponse se trouve dans ton message, pas la peine que je perds du temps avec toi, relis le et tu verra, je pourrais même te préter des lunettes au cas ou tu l'aurrais chopé, qui sait de nos temps?! (zzz)
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 09:26
Message : http://www.islam-paradise.com/epee.php
http://www.islam-paradise.com/islam_terrorisme.php
http://www.islam-paradise.com/prejuges.php
http://www.islam-paradise.com/reponse_h ... orisme.php
http://www.islam-paradise.com/occident_trompe_islam.php
http://www.islam-paradise.com/contradic ... tation.php
http://www.islam-paradise.com/reponse_m ... .php#aicha
Auteur : KarmaStuff
Date : 14 juin06, 09:30
Message :
enigma a écrit :tu me fait rire,la réponse se trouve dans ton message, pas la peine que je perds du temps avec toi, relis le et tu verra, je pourrais même te préter des lunettes au cas ou tu l'aurrais chopé, qui sait de nos temps?! (zzz)
Allez Père Fouras, donne-nous un indice ! Image

On a droit au 50/50, ou à l'avis du public ? C'est décidé, j'appelle Mohamed, vendeur de kebabs au coin de la rue... Image
Auteur : enigma
Date : 14 juin06, 09:39
Message :
Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):



voici la réponce le prophéte (swa) était contre
Auteur : Slim09
Date : 14 juin06, 09:43
Message :
http://www.islam-paradise.com/epee.php
http://www.islam-paradise.com/islam_terrorisme.php
http://www.islam-paradise.com/prejuges.php
http://www.islam-paradise.com/reponse_h ... orisme.php
http://www.islam-paradise.com/occident_trompe_islam.php
http://www.islam-paradise.com/contradic ... tation.php
http://www.islam-paradise.com/reponse_m ... .php#aicha
Super, sa répond a toutes les questions, evidement certain vont dire non mais dans ce pays c'est comme et comme ça et le coran dit sa ou sa.
A croire qu'il le connaisse mieux que les musulmans.
De toute façon ils ne le les liront pas, il n'y a que la vérité qui blesse. :roll:
Auteur : patlek
Date : 14 juin06, 09:43
Message : C' est ce que j' avais dit, la première attaque de caravane s' est faite sans que mohamed en soit au courant; et ensuite, çà change, tout est meme indiqué dans le coran.

Lire le début de la sourate "le butin": ils t' interrogent, dis: le butin est a allah et son messager; c' est a dire en clair: mohamed prend tout le butin.

Ensuite, plus loin, il devient plus partageur: 1 / 5 eme des butins lui revient.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 juin06, 11:46
Message :
enigma a écrit :
Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):




voici la réponce le prophéte (swa) était contre
Oui... il était contre :D car ils avaient désobéi a ses ordres qui étaient juste de "espionner" ce qui pouvait mettre en danger la suite des opérations tout simplement.

Et la suite c'est ?
«Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. La persécution est plus grave que le meurtre.»
Cela autorise la guerre sans ambiguité car c'est jugé plus grave... de faire obstacle au sertier d'allah.

Et en plus... la persécution est jugée plus grave que le meurtre, ce qui justifie donc le meurtre.

Vous savez lire au moins ? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 14 juin06, 11:52
Message :
Slim09 a écrit : Super, sa répond a toutes les questions, evidement certain vont dire non mais dans ce pays c'est comme et comme ça et le coran dit sa ou sa.
A croire qu'il le connaisse mieux que les musulmans.
De toute façon ils ne le les liront pas, il n'y a que la vérité qui blesse. :roll:
Et quelles réponses ! Eclairées en effet :D :D :D

Pure propagande islamique, ce qui est normal d'ailleurs pour un site défendant les théories mohammediennes.

Maintenant ... il suffit de les lire ces explications et elles ne tiennent absolument pas la route.

Vous péchez par omission : on n'est plus des analphabètes ou des ignorants comme au 7è siècle... :D
Auteur : diogene
Date : 14 juin06, 11:57
Message :
diogene a écrit:
Sourate.Verset / Edition u= uoia conseil des musulmans de france.
K= Kasimirski

pour le "le" je le saurais maintenant

tu sais pour mieu assimiler le sens des textes d'une facon pertinente et comme il le faut
je te conseil vivement de voir le texte en arabe, biensur si tu maitrise la langue, car les mots en cette langue sont plus précient que ce qui est en francais ou autre langue, et ainsi le sens peut varier et même perdre toute sa véracitée et son contenu d'origine lors des traductions, qui peuvent aussi se différencier selon plusieurs contrantes nottament
Je suppose que les membres éminents de l'UOIF doivent savoir faire des traductions efficaces" du coran .. non?

Mais peut être les considères tu comme apostats et mécréants..
Auteur : Simplement moi
Date : 14 juin06, 12:05
Message :
enigma a écrit :.../.... (ceci est loin d'être la véritée pour l'islam: va voire comment les musulmans ont pus entrée en andalousie, par exemple: plusieurs fois la guerre n'était pas la solution, mais seulement par la bonne parole des moubachirines)
Ils sont entrés en Andalousie... en touristes ?

Un coran a la main et le sourire sur la face ?

Des oulemas et autres imams chantant louanges a Allah ?


S'il te plait...

http://www.herodote.net/07110711.htm
C'est ainsi qu'en avril 711, 6000 guerriers, essentiellement des Berbères, débarquent en Espagne. Le lieu du débarquement est un rocher qui prendra le nom de Gibraltar (d'après l'arabe «djebel al Tarik», la montagne de Tarik). Tirant parti de l'impopularité des Wisigoths et faisant peu de cas de Wittiza, les musulmans avancent vers l'intérieur des terres et se heurtent à l'armée du roi Rodrigue.

La rencontre est dite bataille de Wadi Lakka par les chroniqueurs arabes et bataille de Guadalete par les historiens espagnols. Mais l'incertitude plane sur sa localisation exacte. Soit sur les rives du Guadalete, un fleuve qui se jette dans la baie de Cadix, soit sur celles du fleuve Guadarranque, soit encore sur les bords de la lagune La janda, traversée par la rivière Barbate.

Bien que les Wisigoths soient très supérieurs en nombre aux envahisseurs, la victoire revient à ces derniers suite à la trahison des deux frères de Wittiza.

Les vainqueurs soumettent rapidement la plus grande partie de l'Espagne. En quelques années, la résistance chrétienne est balayée. Elle ne subsiste que dans quelques vallées isolées de la chaîne cantabrique, à l'extrême nord de la péninsule.
La suite... tu la lis et rafraîchis tes connaissances historiques: de la même façon que tout autre pays depuis que la première armée musulmane est partie d'arabie TOUT A ETE CONQUIS PAR L'EPEE.

C'est une fait indiscutable, dire le contraire est ignorer l'Histoire.

Ensuite vient le problème des conversions ou pas... et c'est un autre chapitre facilement explicable.
Auteur : Slim09
Date : 14 juin06, 12:12
Message :
Et quelles réponses ! Eclairées en effet Very Happy Very Happy Very Happy

Pure propagande islamique, ce qui est normal d'ailleurs pour un site défendant les théories mohammediennes.

Maintenant ... il suffit de les lire ces explications et elles ne tiennent absolument pas la route.

Vous péchez par omission : on n'est plus des analphabètes ou des ignorants comme au 7è siècle...
Sa se passe sérieusement de commentaire!
Au faite argumente sur ces explications qui ne tiennent pas la route que tu n'a PROBABLEMENT pas lu.
Juste histoire de ce rendre intéressant.
Auteur : diogene
Date : 14 juin06, 12:21
Message : Vous zavez rien pigé...!!!

le christ il multipliait les ptits pains... et mahomet il divisait les morts...

pfffuh... c'est pourtant simple non?

D'ailleurs tamerlan il a tué personne en inde lui... c'est les hindis qui l'avaient invité... les montagnes de crânes qu'il a laissé derrière lui c'était pour le décor...

puisqu'on vous dit que la conquête de l'islam s'est faite dans la paix et l'amitié entre les peuples... zetes bouchés ou quoi???

pffffuh ces athées alors... on leur donne une merde et ils veulent pas croire que c'est de l'or
Auteur : Slim09
Date : 14 juin06, 12:31
Message :
La suite... tu la lis et rafraîchis tes connaissances historiques: de la même façon que tout autre pays depuis que la première armée musulmane est partie d'arabie TOUT A ETE CONQUIS PAR L'EPEE.

C'est une fait indiscutable, dire le contraire est ignorer l'Histoire.

Ensuite vient le problème des conversions ou pas... et c'est un autre chapitre facilement explicable.
Donc il est, pour le moins, inconvenant d’accuser les musulmans d’avoir été à chaque fois agresseurs, simplement parce que victorieux ! Lorsque l’armée musulmane s’est attaquée aux géants qu’étaient alors la Perse et Byzance: à chaque fois c’était contre une armée colonialiste, sans aucune opposition des habitants des régions dominées par ces puissances, et qui l'accueillaient souvent comme libératrice. Tout comme en Espagne, la population considérait les musulmans comme une armée libératrice, car elle a combattu non une armée espagnole, mais comme chacun le sait, une armée germanique, les oppresseurs Wisigoths.

Le général musulman Tarek a été appelé à l’aide par une délégation espagnole. À leur demande, il traversa le détroit, stationna avec ses 7.000 hommes sur ce qui porte maintenant son nom : Gibraltar (arabe Djebr al Tarek - rocher de Tarek). Peut-on concevoir conquérir un pays comme l’Espagne ainsi équipé ? Ou fut-il accueilli en sauveur par la population, qui comme à Tolède, lui ouvrit elle même les portes de la ville ? Il faut donc arrêter ces informations calomnieuses. L’Histoire est là pour attester des faits : l’Islamisation de l’Espagne ne porte pas l'empreinte d’une force, mais se compare au sillage laissé par les mouvements de Tarek , puis d’autres ensuite.
Auteur : Simplement moi
Date : 15 juin06, 03:07
Message :
Slim09 a écrit :
Donc il est, pour le moins, inconvenant d’accuser les musulmans d’avoir été à chaque fois agresseurs, simplement parce que victorieux !
Si "victorieux" c'est bien qu'il y a eu bataille non ? :D

Et je renouvelle ma question a laquelle aucun musulman ne VEUT JAMAIS répondre.

Qui a agressé les musulmans d'Arabie pour qu'ils aient besoin de se défendre ?

Merci.
Slim09 a écrit : Lorsque l’armée musulmane s’est attaquée aux géants qu’étaient alors la Perse et Byzance: à chaque fois c’était contre une armée colonialiste, sans aucune opposition des habitants des régions dominées par ces puissances, et qui l'accueillaient souvent comme libératrice.
La Perse et Byzance avaient attaqué l'Arabie ?

Quand les armées arabes ont envahi les terres de Syrie, de Perse, d'Egypte.... ELLES N'ETAIENT PAS des armées "colonialistes" :?:
Slim09 a écrit : Tout comme en Espagne, la population considérait les musulmans comme une armée libératrice, car elle a combattu non une armée espagnole, mais comme chacun le sait, une armée germanique, les oppresseurs Wisigoths.
Tu as tout intérêt a relire l'Histoire d'Espagne mon ami... tu as de grandes lacunes. :D Les Wisigoths n'étaient pas une "armée" mais installés en Espagne depuis environ 300 ans... :D

Ces oppresseurs acceuillaient les réfugiés maghrébins de l'époque qui fuyaient ..... les musulmans entre autres :D
L'Espagne wisigothique, où se réfugièrent les intellectuels d'Afrique du Nord chassés par les Vandales, les Byzantins puis les Musulmans, se spécialisa dans les compilations et les florilèges, tout en produisant des oeuvres originales en histoire, en droit et en théologie. Ses écoles, qui transmettaient la culture classique, formèrent aussi bien des clerc et des laïcs, et de nombreux actes de vente conservés sur ardoise témoignent de la diffusion de l'écriture dans les communautés rurales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hispanie_wisigothique
Slim09 a écrit :
Le général musulman Tarek a été appelé à l’aide par une délégation espagnole. À leur demande, il traversa le détroit, stationna avec ses 7.000 hommes sur ce qui porte maintenant son nom : Gibraltar (arabe Djebr al Tarek - rocher de Tarek).
En stationnement :D :D :D Décidément... je ne te mets pas le texte en espagnol car il est trop détaillé mais en résumé voici:
Cependant, en 710 meurt le roi Witiza laissant un fils Akhila qui fut renversé par le gouverneur de Bétique, Rodéric. Akhila, qui sut se réfugier à Septem (Ceuta), conservait tout de même des partisans dans la péninsule. .../....

Julien (ou Ollian pour la chronique mozarabe de 754)prit contact avec le gouverneur musulman de l'Ifriqya Musa ibn Nusair. Et en avril 711 un contingent commandé par Tariq ibn Ziyad prend pied en Espagne. Rapidement renforcé, il défait une première armée wisigothe commandée par un cousin du roi, Sancho. Le roi Rodéric, alors confronté aux Francs et aux Basques au nord, dut rassembler une armée pour affronter ce nouveau péril. Cependant, au cours de la Bataille de Guadalete le 19 juillet 711, les partisans d'Akhila préférèrent le trahir.Ce fut la chute brutale de l'hispania wisigothique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquista

Slim09 a écrit :
Peut-on concevoir conquérir un pays comme l’Espagne ainsi équipé ? Ou fut-il accueilli en sauveur par la population, qui comme à Tolède, lui ouvrit elle même les portes de la ville ? Il faut donc arrêter ces informations calomnieuses. L’Histoire est là pour attester des faits : l’Islamisation de l’Espagne ne porte pas l'empreinte d’une force, mais se compare au sillage laissé par les mouvements de Tarek , puis d’autres ensuite.
Je t'ai dit que "l'islamisation" est un autre chapitre. D'abord il y a eu conquête guerrière pour des raisons purement militaires.

Une fois le pouvoir en main on passe a un autre chapitre.... qui est la raison ou les moyens mis en oeuvre pour islamiser.

Si non... laissons l'Espagne... car avant d'y venir... c'est le Maghreb qui a été conquis... par l'épée également bien entendu:
Ce fut en 682 qu'Ocbaibn-Nafé franchit la Molouïa et arriva devant Ceuta où résidait le comte Julien (comes Julianus) qui en était gouverneur au nom de Constantin IV. Il avait le titre de seigneur d'El-Djazirat el-Khadra (Algésiras), Ceuta et autres lieux, et son autorité s'étendait sur le pays voisin qu'occupaient les Ghomara. On sait l'accueil réservé par Julien au conquérant. Sorti au-devant des musulmans avec des présents magnifiques, il fit sa soumission et en obtint la confirmation dans son gouvernement. Ocba marcha ensuite sur Tanger qui fut emportée après une résistance acharnée des Berbères, et, se dirigeant vers le Sud, le conquérant s'empara d'Oualili, cité prospère et renommée au loin, l'antique Volubilis de la domination romaine, occupée alors par les Berbères chrétiens de cette région; puis, continuant son oeuvre, Ocba franchit l'Atlas et on le vit dans le Sous el-Acsa entrer à Idjli ou Taroudant. Les captives qu'il fit étaient si belles que les chroniqueurs arabes (El-Bekri, En-Nouaïri, Ibn-Khaldoun, El-Kairouâni) nous en ont dépeint les charmes. Il remonta vers le Nord, repassa la Molouïa et fut tué à Tahouda. Telle fut retracée à grands traits la première apparition des Arabes au Maroc.
Soumission, lutte acharnée, captives... tout cela ne plaide pas en faveur d'une conquête pacifique :shock:
Leur domination était plutôt annoncée qu'établie, car la mort d'Ocba rendait à son vainqueur Koséila toute sa puissance. Il semble que ce soit vers 705 que Moussaibn-Noséir ait reçu d'Abd-el-Aziz le commandement de l'Afrique et qu il ait alors commencé la conquête du Maghreb jusqu'à Tanger, l'étendant plus tard jusqu'à l'Espagne. De Tanger, il envoya deux généraux vers la contrée où devait dans la suite s'élever Fez, et où ils firent un grand massacre des gens de la tribu des Aureba. Le bruit de ce carnage s'étant répandu au loin, le nom seul de Noséir ne tarda pas à inspirer la terreur, et les historiens arabes nous représentent les Berbères, quoique découragés, combattant avec la même vaillance, presque toujours vaincus, tandis que Moussa parvient jusqu'au Sous el-Adna.
On voit toujours la pacification "islamique"... le sourire aux lèvres et le coran en étendard... :shock:
A cette même époque, il convient de placer la défense de Ceuta par le comte Julien. Attaqué, il se défendit avec vaillance, prouvant la bravoure de ses troupes aux musulmans surpris de tant de résistance. Sur ces entrefaites, le roi d'Espagne Witiza mourut et Roderic monta sur le trône. On prétend que Julien, outragé par ce dernier dans l'honneur de sa fille qui, suivant la coutume de la cour des Goths, était élevée au palais de Tolède, aurait conclu un traité avec Moussa aux termes duquel il ouvrait aux Arabes les portes de ses villes et leur assurait aussi le passage du détroit pour débarquer dans la péninsule. Quoi qu'il en soit, il servait ainsi la cause des parents et des créatures laissés par Witiza contre Roderic. En 709-710 eut lieu la première expédition des musulmans en Espagne. Ils débarquèrent, sous la conduite de Tarik, sur la plage de Tarifa.
Alors ce même Julien qui avait passé des accords... fut trahi et attaqué par les musulmans... (toujours avec le sourire et le coran en étendard)
Plusieurs émirs succédèrent à Moussa-ibn-Noséir dans le difficile gouvernement du Maghreb; le siège de leur pouvoir était à Kairouan. L'un d'eux, voulant compléter la soumission des Berbères dans le Sous aussi bien que dans la province de Tanger, confia, en 739, la conduite d'une grande expédition au fils d'Ocba-ibn-Nafé, tandis qu'il dirigeait Omar-ibn-Obeïd-Allah vers le détroit. Les populations se soulevèrent en masse et battirent les Arabes. L'insurrection se propagea; l'armée des émirs fut battue par Khaled sur les bords du Sebou, et les populations du Maghreb se trouvèrent livrées à elles-mêmes.


Même au Maroc... le sourire et le coran en étendard :shock:

Bon... continue de lire... tout seul :D
http://www.cosmovisions.com/ChronoMaroc ... ulmane.htm

Dans tous les cas de figure l'histoire des conquêtes musulmanes n'est qu'un long récit de batailles, d'assassinats, de révoltes et de soumissions et prises de villes après des mois de siège.

Cela démontre encore une fois comment "la paix" était la base de la propagation arabo-musulmane.
Auteur : diogene
Date : 15 juin06, 03:18
Message :
Quand les armées arabes ont envahi les terres de Syrie, de Perse, d'Egypte.... ELLES N'ETAIENT PAS des armées "colonialistes"
mais non!!! bon sang... mais non!!! les colonisateurs c'est toujours les autres.. tu le sais bien!!! :D
Auteur : Morpho
Date : 15 juin06, 03:32
Message :
Lorsqu’ils arrivèrent, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) leur dit: «Je ne vous ai pas demandé de vous battre pendant le mois sacré, pas plus que de piller les caravanes et capturer les gens.» Et il refusa net de prendre quoi que soit du butin rapporté par le groupe.

Cette réaction tourmenta les membres du petit groupe qui furent saisis d’une appréhension terrible d’être damnés pour leur geste. Les reproches qu’ils reçurent d’autres musulmans firent grandir encore leur sentiment de crainte. De leur côté, les Qouraishites criaient à qui voulaient l’entendreque «Mohammed a permis la guerre et le meurtre durant un mois sacré!». C’est à ce moment que le verset suivant fut révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui):
T'es pas obligé d'écrire aussi gros : c'est pas pour ça que l'on va être "convertis"...euh pardon séduis par ton discours.


(tes yeux sont soulagés ? :D SMoi)
Auteur : Silk
Date : 15 juin06, 12:21
Message :
diogene a écrit : mais non!!! bon sang... mais non!!! les colonisateurs c'est toujours les autres.. tu le sais bien!!! :D

"L'ennemi est bête. Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."


En tout cas ce fil est passionant, je savais les musulmans belliqueux, mais à ce point... Et puis leur notion de la légitime défense me fait un peu froid dans le dos, aussi :?
Auteur : enigma
Date : 16 juin06, 06:43
Message :
diogene a écrit :Vous zavez rien pigé...!!!

le christ il multipliait les ptits pains... et mahomet il divisait les morts...

pfffuh... c'est pourtant simple non?

D'ailleurs tamerlan il a tué personne en inde lui... c'est les hindis qui l'avaient invité... les montagnes de crânes qu'il a laissé derrière lui c'était pour le décor...

puisqu'on vous dit que la conquête de l'islam s'est faite dans la paix et l'amitié entre les peuples... zetes bouchés ou quoi???

pffffuh ces athées alors... on leur donne une merde et ils veulent pas croire que c'est de l'or
et toi tu grillera dans le feu bien tot comme les petits pains du christ (ralayhi salam) , c'est simple, tu piges? non? :wink:
Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 06:50
Message :
et toi tu grillera dans le feu bien tot comme les petits pains du christ (ralayhi salam) , c'est simple, tu piges? non?
C'est ça... c'est ça... mais t'en fais pas pour moi... j'ai toujours eu horreur du froid...

Et puis l'essentiel pour toi c'est d'assurer ta place au paradis non??? les jujubiers... les coussins de brocard... les 72 vierges...

Alors t'occupes pas de moi... vas y fonce... bientôt tu les auras tes vierges :D
Auteur : patlek
Date : 16 juin06, 06:59
Message :
enigma a écrit : et toi tu grillera dans le feu bien tot comme les petits pains du christ (ralayhi salam) , c'est simple, tu piges? non? :wink:
Mais, ce n' est absolument pas çà, on serat trempé dans du bon chocolat, et couvert de confettis.
Auteur : diogene
Date : 16 juin06, 07:15
Message : Un croyant, bon pratiquant, se présente devant l'ange chargé de trier les morts pour les diriger soit vers le paradis... soit vers l'enfer...

A son arrivée, l'ange dit au bon pratiquant... toi tu vas au paradis... alors l'homme demande si il ne peut pas jeter un coup d'oeil sur l'enfer... avant... comme ça juste pour savoir quoi!!!

L'ange lui dit ok... et le mène jusqu'à l'enfer...

Là il voit une grande caverne... avec plein de gens qui tournent autout d'un grand chaudron où mijôte un tres bon repas... vraiment ça sent bon et ça donne l'eau à la bouche...

Alors il regarde les hommes qui tournent autour du chaudron et il s'aperçoit que chacun d'eux a, attaché à son bras, une longue cuillere... longue de plus d'un metre... ce qui fait que tous essaie de manger mais cette longueur ne leur permet pas d'atteindre la bouche... et tous de se lamenter...

Ayant vu ceci... notre homme perplexe se rend enfin au paradis... et là... découvre la même grotte avec le même chaudron... des hommes semblables à ceux de l'enfer avec les mêmes longue cuillères attachées à leur bras...
D'abord étonné, il s'aperçoit vite que chacun d'eux se sert de sa cuillere pour offrir à manger à un autre qui en fait de même avec lui...

Alors il comprend et se met à sourire...

d'après krishnamurti
Auteur : Simplement moi
Date : 16 juin06, 10:33
Message : A méditer.. ton histoire de cuillère :D :D :D

Chez moi il y a un proverbe qui dit : "une main lave l'autre... et les deux lavent la figure" :D
Auteur : le Ksatriya
Date : 18 juin06, 04:59
Message : je me permets d'interrompre ici ce fil afin d'offrir mes excuses à l'attaque non justifiée que j'ai adressé plus haut à Azrael.


Azrael a écrit : Pour toi, parler d'une femme, c'est parler de cul ? Quelle triste vision du beau sexe. :(
et à qui j'ai répondu......"qu'il devait, vu son intervention, les considérer comme certains le font, comme des bagnolles".
J'ai dérapé, probablement une crise de parano aigue dont je demande humblement à Azrael de bien vouloir me pardonner.
Je n'ai eu autour de moi, à propos des femmes, qu'un constat permanent d'actes de courage, d'humilité et de boulot sans en attendre un remerciement quelconque de qui que ce soit. encore pardon à Azrael et aux autres.
Auteur : djimo
Date : 21 juin06, 05:24
Message : c'est vrai quoi.....on a pas besoin de doctrine,pas besoin de barriere pour lhomme,soyons libre!!!!!!!!!

le viol,la pedophilie,l'adultere,le sida,la drogue,le meurtre,l'alcool.etc...



voila le fruit de notre croyance, c'est trop cool,ah ouais attends y a un nouveau truc ca s'apelle la zoophilie tu veux y gouter???

a ce qui parait c'est genial!!














Al-Baqara - 2.94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
Auteur : Falenn
Date : 21 juin06, 07:41
Message :
djimo a écrit :le viol,la pedophilie,l'adultere,le sida,la drogue,le meurtre,l'alcool.etc...

voila le fruit de notre croyance, c'est trop cool,ah ouais attends y a un nouveau truc ca s'apelle la zoophilie tu veux y gouter???

a ce qui parait c'est genial!!

Al-Baqara - 2.94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”
Drôlement dangereux d'être musulman !
Ca ne donne pas envie (surtout le sida : tu te le gardes). :?
Auteur : djimo
Date : 21 juin06, 08:19
Message : je parlais des athee!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Morpho
Date : 21 juin06, 08:28
Message : Voulez vous rire un peu ?

Non, cassons l'ambiance avec .....
PASCAL DJIMOndaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol:

ta tatatata, DJIMOndaa, ta tatatata, DJIMOnda :lol: :lol:

Désolé djimo, mais avec les Guignols de l'infos, en France, j'ai ce refrain de Pascal Chimbonda en tête en permanence
Et avec ton pseudo, ça m'a fait pensé à ça ! :D

Désolé donc :D :wink:

Plus sérieusement, je ne suis pas sur que les athés prônent le viol,la pedophilie,l'adultere,le sida,la drogue ou le meurtre.
Et je te signales que cela a toujours existé.
Et c'était pire auparavant, à des époques où l'on tuait pour un rien : le Moyan Age par exemple.
Pourtant, la répression religieuse était terrible : l'Inquisition ne cherchait pas à comprendre.
Alors associer le viol,la pedophilie,l'adultere,le sida,la drogue,le meurtre...et athés, c'est facile, rapide et hypocrite.
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 08:29
Message :
djimo a écrit :je parlais des athee!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui les athées sont vraiment nocifs!
Avant eux (ils sont assez "nouveaux"), il n'y avait jamais de vol, de meurtre, de prostitution, de pédophilie, d'assassinat, de génocide, de coup d'épée, de catapulte, de maladie, d'incendie, de catastrophe naturelle...
Auteur : djimo
Date : 21 juin06, 10:18
Message : Et c'était pire auparavant, à des époques où l'on tuait pour un rien : le Moyan Age par exemple.










bien vu, on tuais pour rien car l'homme sans lois est un animal!!!!!!!!!!!
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 10:28
Message :
djimo a écrit :Et c'était pire auparavant, à des époques où l'on tuait pour un rien : le Moyan Age par exemple.

bien vu, on tuais pour rien car l'homme sans lois est un animal!!!!!!!!!!!
Tu t'enfonces...
Il y avait pas de "vrai athée" au Moyen-Age.
Tuer pour rien ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Auteur : Morpho
Date : 21 juin06, 10:43
Message :
bien vu, on tuais pour rien car l'homme sans lois est un animal!!!!!!!!!!!
T'es de mauvaise fois ou tu le fais exprés ? ?
Ah non, t'es inculte, c'est tout : c'est la religion qui "commandait" au Moyen Age. L'inquisition, t'en a entendu parlé ou pas ? Les Croisades et autre invasion Arabes ? Poitier, ça te dis quelque chose ?

Et au cas où tu ne le serais pas, l'Homme est un animal, fait de chaîr et d'os, de muscles, de sang, de poils, de peau...
Il se reproduit, comme un animal, met au monde des petits, comme un animal, l'allaite, comme un animal...
Il contient plus de 98% de gènes en commun avec certains autres animaux (ses cousins : d'autres primates).
Ce qui le distingue des autres animaux, c'est sa culture, c'est tout. Celle-ci lui a permi de modifier considérablement son environnement.
Question organisation, il est même moins bon que les insectes qui frisent la perfections.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juin06, 13:45
Message : L'homme n'est qu'un animal évolué.

Sans la religion combien de meurtres en moins... "mon Dieu".... !
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juin06, 16:38
Message : ouais c vrai sans Staline et Pol Pot, on aurait eu encore cent millions de survivants supplémentaires. mais bon, quand on appartient à un clan politique, on est obligé forcément de cracher sur plus de la moitié de ses convictions.
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 18:09
Message :
le Ksatriya a écrit :ouais c vrai sans Staline et Pol Pot, on aurait eu encore cent millions de survivants supplémentaires. mais bon, quand on appartient à un clan politique, on est obligé forcément de cracher sur plus de la moitié de ses convictions.
Tu confonds le communisme et l'athéisme. Il n'y a pas de "régime politique athée", chaque athée a sa philosophie et vote qui il veut.
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juin06, 22:13
Message : on n'a pas encore vu d'islamo-communisme ou de christo-communisme au niveau des postulats théoriques.
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 22:16
Message :
le Ksatriya a écrit :on n'a pas encore vu d'islamo-communisme ou de christo-communisme au niveau des postulats théoriques.
Moi je connais des chrétiens communistes et des athées de droite, donc ne mélange pas tout.
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juin06, 22:18
Message :
Agnos a écrit : Moi je connais des chrétiens communistes et des athées de droite, donc ne mélange pas tout.
................yes, mais seulement au niveau individuel non structuré par des partis organisés.
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 22:20
Message :
le Ksatriya a écrit : ................yes, mais seulement au niveau individuel non structuré par des partis organisés.
Et tu veux en venir où ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juin06, 22:27
Message : où ? mais que les athéistes sont aussi sanguinaires que les autres.
Auteur : Agnos
Date : 21 juin06, 22:53
Message :
le Ksatriya a écrit :où ? mais que les athéistes sont aussi sanguinaires que les autres.
Bien sur que Staline n'était pas un tendre, et il y a eu beaucoup de victimes... mais victimes d'une Idéologie, et pas victime de l'Athéisme.
Qu'en reste-t-il après moins d'un siècle ? Le communisme a disparu d'Europe de l'Est, la Chine change (esperons que les autres cocos d'Asie suivront), et Cuba attend la mort de Castro.
Pourquoi ? Le communisme a échoué. Les états, qui sont des système, ont pu évolué et le rejetter, sans les dogme ou le "sacré" qui empoisonnent les religions et qui sont toujours là, quasiment imperméables au changement, malgré 2000 ans d'échec du christianisme ou 1500 ans d'échec de l'islam...
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 juin06, 23:21
Message : "heureusement" qu'on est toujours là, c ce qui fait la pureté de nos intentions.
Auteur : Agnos
Date : 22 juin06, 00:16
Message :
le Ksatriya a écrit :"heureusement" qu'on est toujours là, c ce qui fait la pureté de nos intentions.
Ca ne me dérange pas que "vous" soyez là, tant que "vous" n'empietez pas sur le développement de la société et sur les libertés personnelles et que "vous" n'imposez pas "votre" nivellement par le bas.
Auteur : le Ksatriya
Date : 29 juin06, 13:43
Message : inutile évidemment de répéter que les premières apparitions scientifiques ont été dès le début, réalisées dans un cadre politique religieux; c bien après que les athées les en ont extrait de leur contexte pour s'en attribuer la paternité. une imposture, quoi.
Auteur : Lip69
Date : 29 juin06, 22:24
Message :
le Ksatriya a écrit :on n'a pas encore vu d'islamo-communisme ou de christo-communisme au niveau des postulats théoriques.
Pourtant il y a des orthodoxes russes qui rêvent du retour de l'ancien régime.

En France le Parti Communiste compte parmi ses membres des croyants (chretiens, musulmans par exemple) et sont acceptés en tant que tels tant que leur religion n'interfere pas avec la vie publique...



PS : Je le repete, au cas où on aurais pas compris, je ne suis pas communiste, ni même sympathisant !!!!
Auteur : Lip69
Date : 29 juin06, 22:30
Message :
le Ksatriya a écrit :ouais c vrai sans Staline et Pol Pot, on aurait eu encore cent millions de survivants supplémentaires. mais bon, quand on appartient à un clan politique, on est obligé forcément de cracher sur plus de la moitié de ses convictions.
Oui, et sans le Pape, il y aurait des millions de vies sauvées en Afrique (la capote, ça sert à quoi ?)

T'es vraiement borné mon gars. Demande à chacun des athées que tu rencontreras s'il est Stalinien !!!! (et pas communiste, ça c'est autre chose !)
Auteur : Lip69
Date : 29 juin06, 22:32
Message :
le Ksatriya a écrit : ................yes, mais seulement au niveau individuel non structuré par des partis organisés.
Pouquoi, tu voudrais qu'il y ait un parti dirigé par des religieux ?????
Auteur : Lip69
Date : 29 juin06, 22:42
Message :
le Ksatriya a écrit :inutile évidemment de répéter que les premières apparitions scientifiques ont été dès le début, réalisées dans un cadre politique religieux; c bien après que les athées les en ont extrait de leur contexte pour s'en attribuer la paternité. une imposture, quoi.
Je le répèterais jamais assez :

les religions sont le fruit d'explications alambiquées et simplistes de presonnages se prétendant les sages de la tribu (vu qu'ils pouvaient pas être les plus forts ou les plus habiles) pour expliquer le monde et se rendre utiles.

Ca a dérivé vers des croyances plus complexes avec rites et tout le tsintsouin.
La religion est la première réponse "scientifique" aux questions existentielles de l'homme.

Le problème, c'est qu'entre temps, on a découvert beaucoup de choses qui font reculer, jour aprés jour, l'ignorance.
Il s'avère aujourd'hui que les problèmes existentiels peuvent suivre une autre voie : la philosophie.

La véritable source de l'athéisme est bien là : la philosophie avec l'aide logistique de la science.

Lorsqu'on examine en détail les arguments des religions, la seule chose qui leur restent vraiement, c'est la sacro-sainte foi, cette puissante force d'autosuggestion et d'effet troupeau rassurant fâce à un monde qui s'avère chaque jour plus complexe à comprendre et à maitriser.

Je réitère donc : l'athéisme n'est absolument pas lié au communisme ou au stalinisme !
Auteur : le Ksatriya
Date : 30 juin06, 23:06
Message : Faudrait stopper un peu avec le Pape générateur de mort parce qu'il estimait que pour arrêter la maladie le principe de la capote ne résoudrait rien; l'abstinence seule suffirait à en freiner la vague, mais bon, puisque pour l'athéisme, la pulsion sexuelle prime mme sur ses conséquences négatives, il faut aider à l'asssouvir..........avec des capotes.
ceci dit le Pape ne contrôle en rien leur fabrication ni la distribution; les ong laiques toutes puissantes par le biais des gvts en place auraient pu transgresser l'avis somme toute dénué de tt effet sur le terrain, puisqu'elles ne dépendent pas de l'idéologie chrétienne, et imposer l'obligation de les utiliser. ça n'a pas été fait.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 juil.06, 10:44
Message :
le Ksatriya a écrit :../....
ceci dit le Pape ne contrôle en rien leur fabrication ni la distribution; les ong laiques toutes puissantes par le biais des gvts en place auraient pu transgresser l'avis somme toute dénué de tt effet sur le terrain, puisqu'elles ne dépendent pas de l'idéologie chrétienne, et imposer l'obligation de les utiliser. ça n'a pas été fait.
Ne donnerais tu pas trop de pouvoir dans ton imaginaire a ces organisations ?

Le remède existe. L'interdire en supposant une soi disant bonne conduite alors que l'homme n'est qu'impulsions incontrôlées est illusoire.

C'est en cela que un dignitaire religieux est condamnable .

Surtout s'adressant a des personnes basiquement peu instruites, et facilement influençables religieusement parlant.
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juil.06, 13:26
Message : désolé, mais j'ai tenté une dizaine de fois de baiser "avec" capote, ça m'a enlevé tte espèce de pied lié au plaisir. et par 2 fois, elles se sont déchirées. sans compter l'aspect "ritualisé" de sa mise en place qui, pour n'importe quel quidam, achève d'ôter toute motivation à l'intention première. tu rajoutes cette affaire dans un contexte de dénuement extrême, tu ne sais mme plus avec qui tu danses, qui de la Mort, qui de la Vie.........alors, ces histoires d'éducation civique à l'occidentale.......
Auteur : Simplement moi
Date : 06 juil.06, 22:13
Message :
le Ksatriya a écrit :désolé, mais j'ai tenté une dizaine de fois de baiser "avec" capote, ça m'a enlevé tte espèce de pied lié au plaisir. et par 2 fois, elles se sont déchirées. sans compter l'aspect "ritualisé" de sa mise en place qui, pour n'importe quel quidam, achève d'ôter toute motivation à l'intention première. tu rajoutes cette affaire dans un contexte de dénuement extrême, tu ne sais mme plus avec qui tu danses, qui de la Mort, qui de la Vie.........alors, ces histoires d'éducation civique à l'occidentale.......
J'avoue en effet que le bout de caoutchouc ne fut jamais une réjouissance particulière... mais tout comme tu attends que la soupe refroidisse pour la manger sans te brûler... on n'a rien sans rien.

Que son utilisation soit quelque peu enervante est une chose, dire qu'il ne faut pas l'utiliser en est une autre
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juil.06, 23:02
Message : disposant d'une bonne aviation civile et militaire en Afrique, des pluies de capotes à la place de tracts politiques auraient pu, maybe, concrétiser ds l'esprit "des faits" une si "bonne" intention. de multiples vols "à vide" s'effectuant tous les jours sur les zones concernées eussent va-li-dé bien entendu l'esprit "pragmatique" du rationalisme militant.
cependant...........on attend toujours la stratégie visible de ces "actes héroiques".
Auteur : le Ksatriya
Date : 06 juil.06, 23:44
Message : je sens que tu vas me dire qu'il y a déjà eu maintes opérations en ce sens ds le passé.
à cela je répondrai , comme à un spécialiste de la propagande, que tu dois bien connaitre le mécanisme de l'effet publicitaire; ds notre monde saturé d'images subliminales, les publicistes escomptent sur des milliers d'effets subliminaux avant d'atteindre les dernières défenses du cortex.
il vous suffit de pratiquer la mme technique pour que les capotes deviennent essen-tielles pour ceux que vous voulez sauver.
mais pour ce faire, il faut, évidemment, une volonté politique.
Auteur : Simplement moi
Date : 07 juil.06, 00:57
Message :
le Ksatriya a écrit :je sens que tu vas me dire qu'il y a déjà eu maintes opérations en ce sens ds le passé.
à cela je répondrai , comme à un spécialiste de la propagande, que tu dois bien connaitre le mécanisme de l'effet publicitaire; ds notre monde saturé d'images subliminales, les publicistes escomptent sur des milliers d'effets subliminaux avant d'atteindre les dernières défenses du cortex.
il vous suffit de pratiquer la mme technique pour que les capotes deviennent essen-tielles pour ceux que vous voulez sauver.
mais pour ce faire, il faut, évidemment, une volonté politique.
On parle d'Afrique.... pas de Strasbourg. La propagande écléciastique joue bien plus que la subliminale.

Ceci dit il n'est jamais trop tard pour bien faire :D

La volonté de convaincre pour éviter la maladie devrait donner plusieurs options... la chair étant si faible. :oops:
Auteur : le Ksatriya
Date : 07 juil.06, 09:49
Message : http://www.binnes.com/video_voir,id,683 ... Live,.html#
Auteur : Fouad
Date : 07 juil.06, 09:57
Message :
le Ksatriya a écrit :http://www.binnes.com/video_voir,id,683 ... Live,.html#
Quel est le sens de cette vidéo ?

la société occidentale ne sait dans cette vie que le sexe ? Meme quand il s'agit d'amour ? le but de l'amour entre l'homme et la femme dans la société occidentale c'est de faire le sexe ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 07 juil.06, 10:07
Message : pour bien coller au titre du fil.........

"Voulez vous rire un peu ?".

De mon pt de vue, Dieu a besoin de faire perdurer l'illusion. l'homme et la femme sont là pour continuer le jeu. quand t'en as marre, t'arrête.
Auteur : Lip69
Date : 06 août06, 13:27
Message :
le Ksatriya a écrit :disposant d'une bonne aviation civile et militaire en Afrique, des pluies de capotes à la place de tracts politiques auraient pu, maybe, concrétiser ds l'esprit "des faits" une si "bonne" intention. de multiples vols "à vide" s'effectuant tous les jours sur les zones concernées eussent va-li-dé bien entendu l'esprit "pragmatique" du rationalisme militant.
cependant...........on attend toujours la stratégie visible de ces "actes héroiques".
Sauf que tu oublies une chose: la propagande religieuse marche du feu de dieu(c'est le cas de le dire) auprés des peuples ayant une connaissance que trés parcelaire du monde !
En afrique, pour certains, baiser avec des capotes, c'est comme pour nous taper quelq'un pour lui demander son chemin !
Auteur : Lip69
Date : 06 août06, 13:31
Message :
Fouad a écrit : Quel est le sens de cette vidéo ?

la société occidentale ne sait dans cette vie que le sexe ? Meme quand il s'agit d'amour ? le but de l'amour entre l'homme et la femme dans la société occidentale c'est de faire le sexe ?
non, le but de l'occident, c'est de vire, pas survivre.
Et vivre, c'est ressentir.
Le sexe est un prolongement formidable de nombre d'émotion dont entre autre l'amour !
En orient, on veut le cacher aujourd'hui, mais c'est encore pire, comme aux U.S.A.. Le sexe c'est tabou, mais alors en cachette, c'est pratiqué de manière encore plus maladive !
Et en plus, le plaisir est souvent dans les société puritaine essentiellement pour les hommes : quelle preuve d'amour !!!

Nombre de messages affichés : 207