Résultat du test :
Auteur : Forum-Religion
Date : 01 mars04, 19:02
Message : Bavardage et calomnie chose indigne a un chrétien
Psaumes 141:3 Que ma bouche, ô Éternel, reste sous ta surveillance ! Veille aux portes de mes lèvres ! (Semeur)
Le bavardage
Le bavardage est “un discours vain, pas toujours exact, relatif à d’autres personnes et à leurs affaires”. Il s’agit “de propos ou d’écrits légers, indiscrets”. Puisque nous nous intéressons tous aux autres, nous tenons parfois à leur sujet des propos élogieux et édifiants.
La calomnie
La calomnie. C’est “un récit mensonger destiné à porter atteinte au nom et à la réputation de quelqu’un”. Ces propos sont généralement malfaisants, et ils sont indignes d’un chrétien. Comment pouvons-nous rejeter ce genre de paroles et aider les autres à faire de même?
Rejeter se comportement issue de la chaire
Les méchants blâme
La Parole de Dieu dit: “Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées.” (Ésaïe 55:7). L’esprit d’un méchant est rempli d’idées mauvaises, et il est prompt à calomnier un homme droit. L’apôtre Paul donne ce conseil: “Tout ce qui est vrai [non pas faux ni calomnieux], tout ce qui mérite considération [qui n’est pas mesquin], tout ce qui est juste [non pas méchant ni malfaisant], tout ce qui est chaste [non pas diffamatoire ni soupçonneux], tout ce qui est aimable [non pas haineux ni humiliant], tout ce qui a bon renom [et non mauvaise réputation], s’il est quelque vertu [non pas un vice] et s’il est quelque chose de louable [non pas condamné], que ce soit là l’objet continuel de vos pensées.” — Philippiens 4:8.
Quelque truc a gardé à l’esprit
(1) Servons nous de l’amour
En 1 Corinthiens 13:4-8, Paul énonce une pensée qui peut nous aider à rejeter le bavardage malfaisant. Il écrit: “L’amour est longanime et bon.” Penser y l’amour ne devrait-il pas nous inciter à être patients et bons envers ces personnes, et ça au lieu de les critiquer? Il dit encore dans la lettre de Paul que ‘L’amour n’est pas jaloux, ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil. Par l’amour cela nous empêchera de dénigrer, de laisser des sous-entendre q’une personne exemple qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. Paul dit aussi que ‘l’amour ne se conduit pas avec indécence, ne cherche pas son propre intérêt, ne s’irrite pas, ou ne tient pas compte du mal subi’.
(2) Un effet renverseur
Au lieu de tenir des propos indécents, ce qui est indigne d’un chrétien, nous devons laisser l’amour nous inciter à parler en bien des autres et à avoir à cœur leurs intérêts. Cette attitude nous empêchera de nous irriter et de parler en mal d’autrui à cause de préjudices réels ou imaginaires. Puisque ‘l’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais avec la vérité’, il nous retiendra de nous livrer au bavardage malfaisant, même envers des adversaires qui subissent des injustices.
(3) Regarder les avec respect
Le respect pour nos compagnons chrétiens nous aide également à rejeter le bavardage néfaste. Puisque Dieu les agrée, nous ne devons certainement pas les critiquer. Ne ressemblons jamais aux “faux frères” à qui Paul fut confronté. Ils tenaient manifestement de mauvais propos à son sujet (2 Corinthiens 11:26).
Conclusion
Si nous respectons nos compagnons chrétiens, nous ne ferons pas de remarques désobligeantes à leur propos. Rappelons-nous que sept choses sont détestables pour lui: “Des yeux altiers, une langue mensongère, et des mains qui versent le sang innocent, un cœur qui forge des projets nuisibles, des pieds qui ont hâte de courir au mal, un faux témoin qui exhale des mensonges, et quiconque sème des disputes entre frères.” (Proverbes 6:16-19). Les bavards exagèrent et tordent les faits, et les calomniateurs ont une langue mensongère. Leurs paroles attirent ceux qui sont friands d’histoires. Il en résulte presque toujours des disputes. Par contre, si nous haïssons ce que Dieu hait, nous rejetterons le bavardage nuisible, qui risque de nuire à une personne droite et fait la joie du grand calomniateur, Satan le Diable. Puisque tous nous sommes pécheurs et avons besoin du sacrifice rédempteur de Jésus, si quelqu’un voulait faire des remarques incessante et désobligeantes à notre propos, il trouverait quantité de choses à dire (1 Jean 2:1, 2). Évidemment, il se peut que nous soyons assez satisfaits de nous-mêmes. Mais la Bible dit : “Toutes les voies d’un homme sont pures à ses propres yeux, mais DIEU jauge les esprits.” Les balances de Dieu ne sont pas faussées par le favoritisme ou la partialité (Proverbes 16:2; Actes 10:34, 35).¨
Garder a l’idée qu’il est inconcevable d’entendre de tels propos dans la bouche de ceux qui font grand cas de l’esprit dont Dieu les a dotés.
Avez-vous des petits trucs simples et concret que vous avez trouvé dans la Bible auquel vous penser qu’il serait nécessaire de partager avec des gens
http://quebectech.darktech.org:8080/~evan/bavardage Auteur : Hectorine
Date : 02 mars04, 14:25
Message : Tuesday, March 02, 2004 1:42 PM
Rejeter le Bavardage et la Calomnie
Merci pour ce texte que tu as envoyé, il pourrait remettre certaines pendules à l'heure et la mienne en premier ! Je bénis l'Eternel de ce qu'IL n'est pas un homme mais un Dieu grand et tout puissant à qui rien n'est impossible et qui se laisse trouver par ceux qui le cherchent d'un coeur sincère. Je bénis l'Eternel et je l'aime de tout mon coeur car sa miséricorde est grande et sa bonté dure à toujours. Dans les dernières discussions sur le forum, on a beaucoup utilisé sa Parole, sainte, parfaite et juste pour défendre ce que nous pensons ou ressentons et pour prouver qu'on a raison. Personnellement, je n'aime pas utiliser la Parole de Dieu comme une arme pour atteindre mon frère ou ma soeur. La Parole de Dieu est une épée certes, une épée qui peut tuer et de cette épée je veux me servir pour tuer mon ennemi mais pas mon frère ou ma soeur en le blessant avec des paroles enrobées de vinaigre. Même si parfois, il est nécessaire de dire, d'avertir, cela doit toujours être avec amour (une main de fer dans un gant de velours) car sans amour nous ne sommes R I E N ! Même si on connait toutes les langues de la terre et toute la Parole de Dieu par coeur, si on n'a pas d'amour on est rien ! Heureusement, cela n'a pas été le cas dans les discussions, même si c'était parfois limite limite, les dérapages importants ont quand même été évités. Merci Seigneur. A toi la gloire !
On voit parfois des personnes qui sont très belles de l'extérieur, on les croit tellement plus spirituelles que nous, tellement plus près de Dieu que nous car leur comportement est exemplaire en bien des points mais malheureusement, il arrive que l'on découvre souvent parce que Dieu le permet, que dans leur coeur, il n'y a pas beaucoup d'amour ; c'est brillant à l'extérieur mais terne à l'intérieur et cela me fait penser à l'image du tabernacle mais dans le sens inverse. En effet, le tabernacle était protégé par différentes peaux ou couvertures épaisses voire tissées et ce recouvrement n'avait rien de très beau, c'était de vulgaires peaux mais ce qu'il y avait en dessous de ces peaux était magnifique, très lumineux, très brillant parce fait entièrement d'or. Celui qui ne savait pas ce que c'était ne pouvait pas imaginer une seconde ce qui se cachait en-dessous de tout ça. Le peuple juif savait puisqu'il connaissait et c'est comme le Seigneur qui sait très bien quel coeur se cache sous notre peau, caché au plus profond de nous-mêmes. IL le sait parce qu'IL nous connaît. Sous des aspects parfois pas très "bien" se cache un coeur d'or et sous des aspects parfois "très bien" se cache un coeur dur. Mais le Seigneur dit, "je vois vos coeurs, je pénètre vos coeurs". IL ne dit pas je pénètre votre esprit ou votre intelligence ou votre façon d'analyser les Ecritures. Le pharisien qui analysait et mettait en pratique toute la loi de façon honorable, il jeûnait, donnait de ses bien aux pauvres, allait au Temple pour prier,... s'est fait "jeter" tout simplement parce qu'il avait oublié d'appliquer le commandement le plus important : AIMER SON PROCHAIN et parce qu'il n'avait pas suffisamment d'amour et qu'il a regardé le publicain de manière hautaine, le Seigneur l'a rejeté. C'était facile pour lui d'appliquer la loi mais apparemment très difficile d'aimer. C'est très facile de mettre un voile sur sa tête et c'est très bien, mais c'est facile, je n'ai aucun problème avec ça, si je vais dans une assemblée où on me demande de mettre un voile, je le fais sans aucun problème ; il suffit que je le sorte de mon sac à main, je le déploie et je le mets sur ma tête, ça prend 20 secondes. Mais aimer, aimer vraiment, c'est beaucoup plus difficile. Il ne suffit pas de dire à son frère ou à sa soeur je t'aime dans l'amour du Seigneur. L'amour, on le ressent et on le prouve et ça c'est beaucoup plus difficile ! Bon, je m'arrête là sinon je vais vous saturer et ce n'est pas le but.
Je vous aime tous, c'est ce que je ressens dans mon coeur pour vous bien que sur un forum ce n'est peut-être pas évident de pouvoir le montrer !
Que le Saint d'Israël vous bénisse abondamment.
Terry
Auteur : Hectorine
Date : 02 mars04, 14:26
Message : Oui Terry,
pour aimer comme Dieu nous aime, ce n'est pas difficile, il suffie de se laisser aimer par Lui en premier afin que Celui-ci nous déverse Son Amour pour que l'on puisse aimer son frère ou sa soeur, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. Romains 5:5. Dieu nous aime et Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus.
Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 01:49
Message : Je suis vraiment d'accord avec l'article que tu viens de nous envoyer sur le bavardage, la calomnie.
Jésus-Christ notre Seigneur nous dit :
" car de l'abondance du coeur la bouche parle. L'homme bon, du bon trésor, produit de bonnes choses, et l'homme mauvais, du mauvais trésor, produit de mauvaises choses. Et je vous dis que, de toute parole oiseuse qu'ils auront dite, les hommes rendront compte au jour de jugement ; car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné."
Matthieu 12 : 35 à 37
Sois bénis ma soeur !
Gros bisou.
Chantal :
ilario.chiera@wanadoo.fr Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 02:23
Message : Réponse
Conseiller Message 2 sur 16 dans la discussion
De : 1Georges2 Envoyé : 2004-03-02 15:14
M.me Hectorine, C'est beau ce que vous dites là,
mais ne courrez vous pas le risque de tout accepter ainsi?
Etre en desaccord, c'est le plus normal de ce monde
et il me semble, a mon avis, que d'exprimer la propre desapprovation n'est pas toujours un simple bavardage ou meme plus de la calomnie!
Dans le contexte de tous ces messages que je lis, il y a beaucoup a dire
mais est-il possible? Les modérateurs le permettront? ou bien tout est permis ici?
Il me semble que la deuxieme possibilité, c'est celle appliquée dans ce Forum que j'apprecie d'une part mais qui me deçoit d'autre part..
Je pense que bien des chrétiens des siecles passés se retournent dans leur tombe en ecoutant certaines hérésies ici dites et avec assurance....
Je me demande: Suis-je a ma place ici?
Georges
Réponse
Conseiller Message 3 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-02 15:21
Il y a une différence entre n pas être daccord et donner son avis et s'appliquer a attaquer ceux qui ne sont pas de notre avis!
Réponse
Conseiller Message 4 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-02 15:23
Il y a beaucoup de scribe et de pharisien qui doivent s'être retourné dans leur tombe quand Jésus est venu sur terre, et beaucoup de vivant aussi on soulever de la haine contre lui sur ce que disait Jésus!
Réponse
Conseiller Message 5 sur 16 dans la discussion
De : 1Georges2 Envoyé : 2004-03-02 15:41
Mr. Erakiel,
Vous me semblez tres litigieux. Pourquoi?
Vous avez vecu peutetre des difficultés dernierement.
Vous etes acide dans toues vos reponses,
vous voyez des ennemis departout.
Il suffit que l'on ne soit pas daccord avec vous que vous
jetez des tas de mots a l'apparence coherentes mais en definitive pleines de confusion.
Vous croyez en Jésus mais pas a toute la Bible.
Vous oubliez mr. que Jésus s'est servi toujours des Ecritures pour parler aux hommes. Il n'est pas venu la rectifier, mais l'accomplir.
Rien de la Bible , l'Ecriture, vient de l'opinion personnelle des écrivains (voir S. Pierre et ses lettres) mais Dieu Lui meme les a conduit pas a pas, mot par mot. Chaque mot (iota) est inspiré par l?Esprit Saint.
Nous n'avons aucun droit de faire du triage. Vous non plus mr. Erakiel.
Il a raison mr. Ego en évidenciant votre copiage et collage, vous affichez un grand savoir ( et je le respecte et apprecie) mais vous demontez tout par votre negation de la Bible, mon cher mr.
Je pense que definir certains passages comme non inspirés ou a trier (vous en donnez des exemples) c'est tout simplement denoncer votre non foi et votre non connaissance de la vie nouvelle que des hommes et des femmes ont obtenu en appliquant leur foi et leur vie meme a ces merveilleuses paroles que la Bible nous dispense.
Mais surement vous me repondrez avec toute votr energie de jeune homme qui sait tout et qui peut faire sans les autres et sans la Bible.
Attention de ne pas faire vouloir sans Dieu, parceque vous n'y reussirez pas.
Georges
Réponse
Conseiller Message 6 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-02 16:28
LA bible, ce mot n'est mentionné nul par dans la bible. Et de plus, les livres qui y sont actuellement furent réunit par constantin. Ces livres ne sont pas forcément tous de Dieu. EN fait tout les livres qui existait a l'époque ne furent pas tous inséré dans la bible, il y eu une sélection des livres. Et quand il est question des saintes écriture, il n'est nullement mentionné qu'il sagit de toute la bible, surtout qu'elle n'existait même pas alors! Quand on parle de Sainte écriture, et je crois qu'il y en a, on parle de celle que Dieu à dicté! Mais uisque des gens on déja fait un trillage en placeant des livres dans la bible et pas d'autre, qu'est-ce qui m'empĉhe moi de le faire? Moi je vais prendre que les saintes écriture et pas le reste. Je vais prendre ce qui est avec ce que Jésus enseigne, et ce qui n'est pas selon son enseignement, ou qui contredisent les oeuvres de Dieu, je ne vais pas les prendre pour Saintes. Jésus et d'autres ont utiliser des écritures soite, mais il n'en a pas pris tout le contenu de l'ancien testament! Et quand il dit qu'il est venu accomplir la loi, il ne dit pas toute les loi qui ont été écrite mais bien la loi, la seule et unique, celle de Dieu!
Réponse
Conseiller Message 7 sur 16 dans la discussion
De : Céleste†4God Envoyé : 2004-03-02 21:44
Bonjour Georges
Pour "appuyer" en majeure partie le message à Hectorine,
Il se trouve qu'il ya différence entre "les disputes de mots & la calomnie ect"
qu'un réel opinion!
Certe nous sommes tous différent avec un vécus et des expériences différentes, ce qui en sommes, nous pouvons divergés d'opinion et de convictions. Se respecter et avoir un peu de sagesse dans la "cohabitation" de partage est loin de vouloir dire tout accepter!
Je pense que l'étiquette et le respect et demise pour vouloir entrée dans un système de discussion et de partage.
Il faut concevoir que tous n'est pas rendu à la même place spirituelle, sans vouloir invoqué qu'il ya des stades "meilleures/plus haut" que d'autre mais simplement je veux dire stade différent!
Je crois que Dieu nous façonne dans différente situation.
et je crois aussi qu'il est possible de dire nos divergeances dans la sincerité et l'amour.
fraternellement, avec tout mon affection
céleste
Réponse
Conseiller Message 8 sur 16 dans la discussion
De : Céleste†4God Envoyé : 2004-03-02 21:54
encore bonjour ERA
je te cite;
"Il y a beaucoup de scribe et de pharisien qui doivent s'être retourné dans leur tombe quand Jésus est venu sur terre, et beaucoup de vivant aussi on soulever de la haine contre lui sur ce que disait Jésus!"
J'aimerais te rappelé,
qu'on à tous un pharisien à combattre en nous...
Il faut commencé par arrêter de pensé, que tous sont des pharisens à par nous,C'est justement là qu'on tombe dans le piège, je crois.
Je pris pour que le Seigneur nous donne à tous une oction d'humilité et qu'Il nous remplisse de Sa sagesse Dans Haut! et non notre propre sagesse!
Amicalement
votre soeur céleste
Réponse
Conseiller Message 9 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-02 22:43
Hé c'est qui qui à commencé à me critiquer? Est-ce que je dis aux gens qu'ils ont tor et que j'ai raison? qu'il ne sont pas chrétien et qu'il n'en sont pas dignent? est-ce que je dis si tu fait pas telle ou telle autre choses ils ne sont pas chrétien?
Réponse
Conseiller Message 10 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-02 23:07
Ce que je l'ai dis, je l'ai dis en réponse à ce qu'on m'a dit:
Je pense que bien des chrétiens des siecles passés se retournent dans leur tombe en ecoutant certaines hérésies ici dites et avec assurance....
Tu sais sais c'est quoi l'hérésie?:
doctrine, opinion émise au sein de l'Église catholique et condamné par elle comme corrompant les dogmes
ou encore:
Idée, théorie, pratiques qui heurte les opinions considérées comme juste et raisonnable.
Une petite chasse aux sorcière avec ca? Mais allez-y brulez-moi sur le bucher!!!
Et bien je le redis:
Il y a beaucoup de scribe et de pharisien qui doivent s'être retourné dans leur tombe quand Jésus est venu sur terre, et beaucoup de vivant aussi on soulever de la haine contre lui sur ce que disait Jésus
Parce que quand les gens commences à dénigrer les autres parce qu'il n'ont pas des idées comme les siennes, on fait exactement ce qu'ont fait les pharisien qui ont jugé Jésus d'heretique et qu'il l'on crucifier pour celà!!! Pauvre eux, les idées de Jésus ont choqué les gens qui croyaient en Dieu! MAis tuons-le il à des idées contraires aux nôtres!!!
Ce n'est pas parce que des gens ont des idées différentes des votres qu'on doit tenter de les détruire, de les ridiculiser, de lesdénigrer, de les juger, etc.
Et je vais me battre contre tout ceux qui tenteront dele faire!!!!!!!!!!!!
Réponse
Conseiller Message 11 sur 16 dans la discussion
De : 1Georges2 Envoyé : 2004-03-03 03:31
Bonjour Madame Céleste,
merci de votre réponse.
Je lis avec interet les differentes discussions de Votre Forum
et vu le titre, j'espérais y trouver un refuge
pour les ames qui recherchent, paix et repos.
Je trouve au contraire ( ou bien aussi ), des ames qui n'expriment
aucunement ces besoins, mais au contraire le desir
d'affirmations qui s'opposent aux élémentaires bases des
convinctions des Enfants de Dieu. Il y a une attaque systematique
a la Bible et a la Foi en faisant affirmations etrangeres
a la Parole de Dieu. Et tout ceci, en toute liberté et en
toute confiance, considerant normal d'y apporter toute sorte de
convictions que l'Eglise ( dans son sens plus strict biblique ) a rejeté
durant les siécles passés.
Je suis de foi évangélique et tout en réspectant les autres
confessions, je ne peux tout de meme me trouver d'accord
avec les affirmations ici presentées. Voir les icones dans l'espace des images,
les doctrines sur Marie (ex. le dernier texte de mr. Erakiel) et les jugements
infondés et incompetants sur les Ecritures auquelles pour ma part je m'appuie
sans parler de l'histoire qui devrait etre maitresse, si nous la lisons aumoins.
Voilà pourquoi je me pose la question: Est-ce que c'est ma place ici?
Justement, a cause de "l'étiquette et du respect" ,
je suis en observation et en attente de decider ma permanence
dans Votre Forum. Ce que je crains (croyez moi) c'est d'etre entrainé
dans des polemyques que je refuse et ne cherche pas.
Si au contraire il m'est possible de contribuer et de recevoir
paix et consolation dans la communion avec mes Frères en Christ,
alors j'en serai heureux et reconnaissant au Seigneur Jésus et a Vous meme.
Avec réspect,
Georges
Réponse
Conseiller Message 12 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-03 06:08
Traduction:
Je crois ce que je crois, et je crois que les autres ne peuvent qu'avoir tor parce que j'ai raison. Pour cela, j'espérait que ceux qui se trouverait ici aient raison comme moi, qu'ils croient donc les mêmes choses. Mais la je suis triste, je fais tellement pitié. Obliges les gens à croire comme nous ou bien fout les dehors sinon moi je fou le camp d'ici. Ha mais je fais tellement pitié, je ne cherchais que la paix pourtant (paix que je ne trouverai que quand tout le monde aura raison avec moi des mêmes croyances)
Réponse
Conseiller Message 13 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-03 06:13
Pour ceux qui aiment se mettre la tête dans le sable, qui veulent se faire leur petit paradis artificiel, qui aimerait fuire la réalité, se réunir avec des gens qui sont uniquement comme eux et écarter les autres (à sont tellement méchant les autres ils ne croient pas comme moi quelle misère!). Tout le mode il est heureux tout le monde il est contant! Je veux juste être moi et ma petite personne dans des tits nuages douillets! Ouvrez donc les yeux!
Réponse
Conseiller Message 14 sur 16 dans la discussion
De : 1Georges2 Envoyé : 2004-03-03 06:15
Traduction arbitraire qui ne merite aucune réponse.
Le piége est évident et la polemyque ne me plait pas.
Sur ce, en attente de la réponse de m.me Céleste,
Bonne journée a vous tous et que la paix de Dieu soit en chacun.
Georges
Réponse
Conseiller Message 15 sur 16 dans la discussion
De : Erakiel Envoyé : 2004-03-03 06:28
Que veux-tu qu'elle fasse exactement?
Réponse
Conseiller Supprimer Message 16 sur 16 dans la discussion
De : Hectorine77 Envoyé : 2004-03-03 08:20
Je vous salut dans Le beau Nom de Jésus-Christ Notre Sauveur et Seigneur à tous. Merci pour vos commentaires, celui qui a écrit ce texte sera content de recevoir vos répliques, alors je lui transmet pour qu'il puisse vous répondre s'il y a lieux pour votre édification et donner gloire à Notre Dieu. Tour ce que Dieu a déclaré dans la Bible, a été éprouvé pour notre instruction. Amen!!!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 mars04, 06:47
Message : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la définition du bavardage qui est donnée ici.
Bavarder signifie "parler beaucoup de choses et d'autres".
C'st importantdans les rapports humains de bavarder ensemble. Le bavardage a une fonction sociale importgante.
Priver quelqu'un de bavarder et vous verrez dans quel "ennui", quelle solitude vous vous retrouverez... au risuqe de sombrer dans la dépression, voire le suicide à cause du rejet ressenti et souvent mal vécu.
Les "visiteurs" de maison ou d'hôpitaux, ou de home etc. sont des maillons sociaux importants qu'il conviendrait justement de remettre à l'honneur.
Et l'Internet alors ? Combien de personnes "isolées" ou "esseulées" se sont trouvé des "âmes fraternelles pour combler leur déréliction ! Qu'on y pense bien!
Je crois bien qu'il y a une confusion dans la définition qui a été donnée plus haut.
Le bavardage n'est pas nécessairement "vain", mais il peut le devenir comme on peut "parler pour ne rien dire", mais qui songerait à supprimer la "parole" ?
C'étaitjuste une petite pensée que je voulais partager avec vous sur le sujet.
Patrick
Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 08:16
Message : Oui Pasteur Patrick,
vous avez raison dans ce que vous dites, mais ce que l'auteur à voulu dire n'est pas le même message que vous, son message dit bien ce qu'il veut dire. Quand il s'agit d'encourager ou exhorter une personne, c'est pas pareil et Dieu sais qu'il y en a qui ont besoin de parler, mais c'est pour exprimer ce qui leur fait mal et parfois juste parler à quelqu'un, cela suffie pour nous dégager ce qu'il a sur le coeur, mais il est écrit aussi que nous devons se déchargez sur le Seigneur de tous nos soucis, car Lui-même prend soin de nous. 1 Pierre 5:7
Auteur : Eliaqim
Date : 03 mars04, 08:20
Message : Eclaircissement sur la signification du ( bavardage ) ou d’un ( bavard )
Beaucoup a mon avis tombe dans l’idée de fondamentalisme de conclure. Les gens se font l’images de la signification d’un mots et en oublient le véritable sens du Mots, de se fait il tronque les gens et porte une entrave a la bonne compréhension.
Le bavardage selon le dictionaire :
Action de parler longuement, familièrement, souvent pour ne rien dire; p. méton. ensemble de paroles abondantes, souvent dépourvues d'intérêt :
Action de parler d'une façon indiscrète, médisante, voire calomnieuse; p. méton. ce qui est exprimé de la sorte
Action de s'exprimer longuement ou indiscrètement par d'autres moyens que la parole (écrit, pensée, signes extérieurs); p. méton. ce qui est exprimé de la sorte :
Action de s'exprimer abondamment ou indiscrètement dans un langage qui lui est propre :
Ce qui est superflu ou sans valeur dans une œuvre d'art (morceau de musique, tableau, sculpture, etc.) ou dans une œuvre littéraire :
Un Bavard selon le dictionnaire:
Qui conduit à parler abondamment, indiscrètement.
Qui révèle quelque chose, expressif, expansif
Qui comporte des détails superflus
Celui, celle qui parle beaucoup, familièrement ou, souvent, de choses inutiles; personne d'une éloquence excessive :
Celui qui parle longuement d'un sujet :
Celui, celle qui parle avec indiscrétion, allant parfois jusqu'à médire ou calomnier
Parler beaucoup, indiscrètement
Artiste ou écrivain qui ajoute des détails, des développements superflus à son œuvre.
Donc se n’est rien d’une qualité faite le savoir car beaucoup font erreur.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars04, 08:43
Message : 
Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 08:51
Message : C'est merveileux si ça vide à 90% des gens qui ne font que du bla bla bla unutile. Je crois qu'un forum est la pour aider aussi les gens à comprendre le bon sens, non... Donc pour encourager et enseigner la vérité, c'est là un bon but.
Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 09:00
Message : Nos paroles peuvent guérir, exhorter, bénir ou nous tuer
Nous devons veiller à nos Paroles, prendre le temps de réfléchir, d'écouter avant de parler, et surtout ne pas proférer de paroles vaine, ni de haine, de méchanceté, de grossièreté qui salissent et souillent nos âmes et attristent le St-Esprit vivant en nous... tout en produisant également de mauvais fruits et reflétant une mauvaise image négative du Seigneur vivant en Nous...
N'oublions pas que nous seront jugés aussi suivant "Nos paroles", reflets de nos pensées, car elles participent aussi, tout comme La Parole de Dieu, à la vie ou à la mort de ceux à qui elle s'adresse:
Matthieu 15,11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Matthieu 12,36-37
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Proverbes 18,21
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l'aime en mangera les fruits.
Il est important aussi de nous préserver de toute parole d'engagement, car notre parole nous engage devant Dieu mais aussi devant les hommes... et nous devons réfléchir, méditer, prier et chercher avant tout à ne pas prendre d'engagement qui ne soit conforme à la Volonté de Dieu et à l'enseignement de sa Parole... faute de quoi nous serons responsable de nos erreurs et devront les assumer seuls sans compter sur la Grâce de Dieu :
Proverbes 6,1-3
Mon fils, si tu as cautionné ton prochain, Si tu t'es engagé pour autrui, si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche, fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui...
Proverbes 6,2
Si, tu es enlacé par les paroles de ta bouche; tu es pris par les paroles de ta bouche.
Attention à ne pas pécher par excès de paroles... car la langue est un instrument redoutable que Satan essaye toujours d'utiliser à son avantage... et il convient pour nous d'apprendre à maîtriser avec l'aide du Saint-Esprit l'abondance et la nature de nos Paroles... et aussi d'apprendre à écouter avant de parler, car l'esprit de celui qui écoute tend vers la sagesse et la modération, contrairement à celui qui parle trop sans réfléchir
Proverbes 10,19
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.
Proverbes 12,6
Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, mais la bouche des hommes droits est une délivrance.
Proverbes 12,18
Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; mais la langue des sages apporte la guérison.
Proverbes 12,25
L'inquiétude dans le coeur de l'homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit.
Proverbes 13,3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
Proverbes 15,4
La langue douce est un arbre de vie, mais la langue perverse brise l'âme.
Proverbes 16.24
Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps.
Proverbes 17,27
Celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent.
Proverbes 21,23
Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses.
Proverbes 25,15
Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, et une langue douce peut briser des os.
Job 27,4
Mes lèvres ne prononceront rien d'injuste, ma langue ne dira rien de faux.
Psaumes 34,13-14
Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses; Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Ecclésiaste 10,12
Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce; mais les lèvres de l'insensé causent sa perte.
Psaumes 119,11
Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi.
Nos paroles peuvent être à la fois source de lumière ou de ténèbre... et attention aux paroles secrètes ou mensongères car elles viendront à la lumière du Saint-Esprit et nous accuseront publiquement devant le Seigneur :
Luc 12,3
C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Psaumes 119, 105 Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
La parole de foi détient un très grand pouvoir constructif et créatif puisqu'elle peut déplacer toute montagne et rentre toutes choses nouvelles par la Puissance du Nom de Jésus.... et par nos paroles le Seigneur nous donnes aussi le pouvoir de bénir ou de maudire : A nous de bien utiliser celle-ci avec Autorité mais surtout par l'Esprit d'Amour que nous a enseigné Jésus.
Marc 11,23
Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
Jacques 3,10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
Par nos paroles nous devons aussi manifester la crainte de l'Éternel, du respect de Sa Parole, sachant qu'Il est un Dieu de Justice et que nous sommes faibles et pécheurs de nature, nous devons aimer, respecter et craindre Son enseignement et son Autorité:
Malachie 3,16
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel et qui honorent son nom.
Apocalypse 12,11
Ils l'ont vaincu à cause du Sang de l'Agneau et à cause de la Parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Nous devons enfin parler à nos frères et soeurs toujours dans la vérité et apprendre à dire cette vérité dans l'Amour et avec douceur, patience et sagesse, respectant la personnalité de chacun des membres du Corps. Et s'il nous arrive de nous mettre en colère, que nos paroles de colère ou d'emportement ne soient pas pour nous des pierres d'achoppement... mais que nous puissions apprendre aussi à nous repentir, à demander pardon et à nous humilier devant le Seigneur qui nous demande, tout comme Lui, de garder toujours cette douceur, cette patience et maîtrise totale de nous et de nos paroles:
Éphésiens 4,15-29
Professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
Psaumes 149,6
Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main...
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars04, 09:05
Message : 
Auteur : job1966
Date : 03 mars04, 09:14
Message : Hectorine pour certains je dis comme Jean tu peut-être toi-même source de bla-bla inutile (X) pour hectorine !! JOB

Auteur : Hectorine
Date : 03 mars04, 09:21
Message : Oui, je suis d'accord avec toi, mais ceux qui me mettent dans les 90%, ce sont ceux qui sont comme toi. Penses-tu ce que tu me dis là, m'encourage ??? Ce sont des paroles comme ça, qui sont inutiles et qui blessent.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mars04, 09:23
Message : 
Auteur : job1966
Date : 03 mars04, 15:20
Message : -
Toutes mes excuses Hectorine! franchement, si cela t'arrête? alors je suis désolé 
JOB
Auteur : septour
Date : 04 mars04, 01:26
Message : SALUT.
SI NOUS DEVIONS ETRE JUGÉS POUR NOS PAROLES,PERSONNE SUR TERRE N'Y ECHAPPERAIT.
QUELLE COHORTE DE CONDAMNÉS INTERMINABLE!!!
MAIS SURTOUT QUEL DIEU CONDAMNABLE ,QUI CRÉE DES ETRES MAL FOUTUS POUR LE "PLAISIR" DE LES PUNIR ,DE LES CLOUÉS AU PILORI;POUR UN OUI OU POUR UN NON,C'EST LE CAS DE LE DIRE!
NE VOUS EST IL PAS ARRIVÉ ,DE PENSER NE SERAIT CE QU'UNE SECONDE ,QUE DIEU NE PEUT EN AUCUNE FACON CRÉER QQ CHOSE D'IMPARFAIT?
QUE CE QUE NOUS PRENONS POUR IMPERFECTIONS,FONT PARTIES D'UNE IMMENSE FRESQUE,QUI NE PEUT SOUFFRIR DE MALFACONS SOUS PEINE D'ECHEC:LES DESSEINS DE DIEU POUR L'UNIVERS??

SEPTOUR
Auteur : job1966
Date : 04 mars04, 13:24
Message : septour a écrit :SALUT.
SI NOUS DEVIONS ETRE JUGÉS POUR NOS PAROLES,PERSONNE SUR TERRE N'Y ECHAPPERAIT.
QUELLE COHORTE DE CONDAMNÉS INTERMINABLE!!!
MAIS SURTOUT QUEL DIEU CONDAMNABLE ,QUI CRÉE DES ETRES MAL FOUTUS POUR LE "PLAISIR" DE LES PUNIR ,DE LES CLOUÉS AU PILORI;POUR UN OUI OU POUR UN NON,C'EST LE CAS DE LE DIRE!
NE VOUS EST IL PAS ARRIVÉ ,DE PENSER NE SERAIT CE QU'UNE SECONDE ,QUE DIEU NE PEUT EN AUCUNE FACON CRÉER QQ CHOSE D'IMPARFAIT?
QUE CE QUE NOUS PRENONS POUR IMPERFECTIONS,FONT PARTIES D'UNE IMMENSE FRESQUE,QUI NE PEUT SOUFFRIR DE MALFACONS SOUS PEINE D'ECHEC:LES DESSEINS DE DIEU POUR L'UNIVERS??

SEPTOUR
Tu sais Septour ton idée est une preuve que tu es très intelligent et plein d'expérience l'Univers est comme une peinture murale avec des couleurs délayées par le bien et le mal sur un enduit de liberté à laquelle ces couleurs du bien et du mal s’incorporent,une œuvre peinte par nous sur un mur construit par Dieu.OUI une grande peinture murale.Une Fresque grandiose sauf que tu oublies le pinceau vieux! JOB. Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 mars04, 23:27
Message : Bonjour;
Je me permets de te citer,Hectorine car ce que tu as écrit risque de passer inaperçu à cause du blabla quelque peu blessant de certains:
Nos paroles peuvent guérir, exhorter, bénir ou nous tuer
Nous devons veiller à nos paroles, prendre le temps de réfléchir, d'écouter avant de parler, et surtout ne pas proférer de paroles vaines, ni de haine, de méchanceté, ou de grossièretés qui salissent et souillent nos âmes et attristent le St-Esprit vivant en nous... tout en produisant également de mauvais fruits et reflétant une mauvaise image négative du Seigneur vivant en Nous...
N'oublions pas que nous seront jugés aussi suivant "nos paroles", reflets de nos pensées, car elles participent aussi, tout comme La Parole de Dieu, à la vie ou à la mort de ceux à qui elles s'adressent
Mais oui, c'est très bien tout cela... Je tenais à le faire remarquer.
Quelqu'un a utilisé le verbe "museler" (c'est Jean, je crois bien).
Je trouve que l'image est forte et juste en même temps... si ce n'est que personne ne doit museler l'autre, mais plutôt avoir une attitude d'accueil et d'écoute constructive. Si quelqu'un doit être muselé, c'est toujours un effet d'une maitrise de soi-même, ce qu'en anglais on appelle le "self control).
Il me semble que la maitrise de soi et de ses paroles, c'est parfois ce qui manque quand on parle sous le couvert de l'anonymat. C'est un risque en tout cas supplémentaire en tout cas... qui nous oblige à ne pas se laisser aller pour mieux tenir sa bride !
A plus tard,
Patrick
[/quote]
Auteur : Hectorine
Date : 05 mars04, 03:05
Message : Bonjour Pasteur Patrick.
Oui avec la maîtrise de soi que l'Esprit de Dieu transmet en nous, si nous sommes de véritables enfants de Dieu, nous mettrons en pratique cette maîtrise de soi pour le contrôle de notre langue, car en tant que enfant de Dieu, c'est le fruit de l'Esprit qui doit prendre vie en nous et non le fruit des calomnies. En tant que enfants de Dieu, notre vie n'est plus comme celle du monde maintenant et si notre vie est en Christ, cela est plus facile de mettre en pratique le fruit de l'Esprit, car ce sont là les attributs de Dieu qui est transmis en nous par l'Esprit de Dieu à cause que nous Lui avons donné notre vie et que nous Lui appartenons en propre maintenant, alors c'est Son Amour qui doit prendre place dans nos coeurs et c'est ce qui fait que nous pouvons nous aimer les uns les autres. C'est le deuxième plus grand commandement de Dieu, aimez-vous les uns les autres.
1 Jean 5:3-4 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mars04, 04:19
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 06 mars04, 01:08
Message :
On a mentionné le mot muselé par rapport au thème de ce poste et à quelque part aussi on mentionné "le bla bla bla". Et beaucoup d'autre choses sont dite par rapports au discussions de certaines personnes dans ce forum. À aller même à éliminer 90% des gens sur ce forum...
C'est bien facile pour ceux qui viennent lirent des postes et des enfilades sur ce forum, parce qu'eux ils ne se compromettent pas. Ils ne font qu'absorber et méditer sur ce qu'ils lisent. Et soit qu'il avance de la riposte (ce qui est à être encorager en soi), ou bien ils nous jugent carrément. Peut-être si plusieurs autres participeraient de façon plus active, ça adoucierait le ton un peu.
Deplus, on pourrait toujours ajouter le terme "commerer" ou encore "rapporter" qui doivent surement se rapprocher au deux mots suggérés comme sujet de discussion. Puisque ces mots font références à ce que nous lisons parfois dans ce forum. L'on médit des politiciens, l'on médit les croyances des autres, l'on va même jusqu'à attaquer et rechercher à provoquer l'altercation physique entre nous. Pis ensuite, on est juger si on ne fait pas le tapis.
C'est chose bien aisé de précher l'idéal de la perfection que nous demandons Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais je vous assurerais que c'est le travail de toute une vie de tout mettre ce livre là en pratique. Moi personnellement, j'ai pris comme attitude de demander au gens de "s'accorder là les enfants". Mais je ne me laisse pas non plus piler sur les pieds!
À en lire certain, ça serait rendu qu'on doit pas utiliser la bible par ce que c'est du fanatisme, etc... Et en écouter d'autre, ce serait la seul façon de procéder. Et nous prenons offense si autrui n'est pas en accord avec nous, ou avec l'autre.
En ce qui concerne, nommer des noms, bien rappelons-nous à ce point-ci que nous utilsons des "nicknames" des genres de petits noms d'internautes. Nous sommes sous le couvert de l'anonimat, jusqu'à un certain point. Nous sommes posté sous ce nickname qui poste cette opinion cité à droite de notre image fictive. En tant qu'adulte, si quelqu'un lit mont poste et y répond, j'assume les conséquences et les résultats de ma pensée et de mon opion, et de mon avis sur le sujet proposé et avancé. Je peux aussi assumé de m'adresser à une tel personne en particulier, ou ne répondre qu'en terme générale. Mais tout le monde d'intelligence moyenne saurons bien déduire celui à qui je fais référence. N'est-ce pas?
Je ne sais pas à propos de vous, mais moi je ne suis pas une sainte non plus, et je parle ici en terme de "je". Je ne sais pas à propos de vous, mais j'éprouverais une certaine difficulté à être parfait en tout temps, en tout lieu. Et c'est justement pour celà que Christ est mort pour moi. Parcontre, j'aspire à la perfection. Ceci n'est pas du bla-bla-bla, ça vient du plus profond de mon coeur et de mon âme authentique.
Aussi, des fois, je lis ce que certaines personnes écrivent et je suis ému de pas l'Esprit que j'y retrouve. Des fois mêmes chez des gens qui ne professent aucune foi. Et en d'autre occasion, je ne recent rien. Même lorsque j'écris, des foi c'est pas l'Esprit Saint, d'autres par inspiration, et d'autre rien du tout. Voilà, PHAMILIPRIX! Des fois mêmes, on recent carrément l'esprit du mal ici.
Mais c'est ça le monde du spirituel, le paradoxe entre le bien et le mal. L'on ne peut que ce référer à la Bible et au Seigneur. Quand je fais celà, l'on m'implore de lâcher la Bible et tout regard à ce qui est spirituel, quand je parle de mon coeur, l'on me traite de fanatique. Y a toute sorte de monde qui viennent visité un forum. Faut s'attendre à tout. L'important c'est que pendant qu'ils sont ici, ils reçoivent la "semence" de l'Évangile. À moins que Éliaquim pis sa gang

veulent rendre ce forum "spécialisé" aux t.j. seulement. Sinon, entretemps, c'est certain qu'il va y avoir de petite accrochades. Je retiens toujours dans mon coeur de l'amour pour mon prochain, mais des fois je ne suis pas lentes à la colère. Surtout lorsque l'on assome quelqu'un publiquement.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars04, 05:08
Message : 
Auteur : Eliaqim
Date : 06 mars04, 08:31
Message : Je sui stupéfait,
Jean a écrit :Quelqu’un qui affirme que la vérité est juste dans la Bible et la voie du salut est juste dans la personne de Jésus c'est tu un manque de respect, d'intolérance et de rejet ? OUI !
Je ne partage aucunement cette argumentation qui me semble de tout évidence une déduction fondamentaliste et qui revient tout simplement a dire que si j’ai une croyance je ne peux aucunement m’afficher sous prétexte que je vais me faire pointé du doit que je manque de respect.
Le respect et avoir du respect na aucun rapport avec nos croyance et je dit bien de ce en quoi l’on crois. Si je te répond que je ne crois pas en se que tu dit tu va me dire que ses un manque de respect? Sur se que tu définie comme étant une note de respect est a l’opposer de se que je conçoit moi même.
Pour moi le respect ses les première phrase que tu a dit, mais je rajoute que le respect ses que même si une personne dit croire en la Bible se donc il a droit d’afficher il peux se faire traiter convenablement sans faire recoure a un abaissement sous prétexte qu’il va penser qu’il a raison.
Il y a une équilibre a suivre et un esprit fondamentalisme n’est pas de place.
Mais maintenant je sui persuader d’une chose ses que nous n’avons aucunement les même images d’un même mots, se qui confronte a des sens de direction opposer et ironique dans une incompréhension les plus totale.
Conclusion manque de communication suit à une mauvaise fréquence de dialogue pour les sens réel des mots.
Pour se que cocotte a dit il en est exacte.
Et pour Jean je pense qu’il y a certaine spécification a faire pour mieux se comprendre
Auteur : Eliaqim
Date : 06 mars04, 08:53
Message : Une petite citation
Vonarburg a écrit :
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars04, 09:45
Message : 
Je suis de même à la fois stupéfaite et pas étonné non plus.
"quelqu'un qui affirme que la vérité est juste dans la Bible et la voie du salut est juste dans la personne de Jésus c'est tu un manque de respect, d'intolérance et de rejet ?"
Au premier coup d'oei rapidement lancé sur cette question, à la quelle la réponse fut et je cite "OUI", pourrait induire en erreur. La question en elle-même peut parraître comme une attaque en elle-même, au premis coup d'oeil, comme je dit. Mais en la méditant un peu, le mot 'juste' attirerait mon attention spécifique et rationnelle.
D'une part, les érudits de la branche scientiques et archaiques de la phylosopie et, ainsi que nos libres penseurs oecéminiques et laicitiens avancèrent la thèe, et je dit bien 'thèse', que la vérité 'absolue' n'appartiendrait pas uniquement à une branche divinement sélectionnée du christianisme. Pas plus qu'un livre de la bible, pas un auteur plus saints qu'un autre, détiendrait 'Ze vérité'. La thèse de "LA VÉRITÉ ABSOLUE" est aussi considérée ailleurs dans les grandes pensées de touts les siècles, par toutes les grandes religions majeures de ce monde. i.e. le Dallai Lama, i.e. l'adoration du Christ pas les Incas et leur congénaires, i.e. les grandes traversées de l'Ismouth nordiques, i.e. l'inflence des Vickings sur le Contineant Américains, i.e. l'influence insoupçonné transmises d'une religion distinctes et majeu à une égale, tel celle remarguée scientifiquement et mensurablement entre les "Égyptions" et les "Hébreux"; et je m'arrêterai à ce point ci pour raison d'expédience.
Toutes nations inférieurs ou dominatrices, toutes religions mineures ou majeures, toutes cultures barbariques ou bien civilisé a la bonne réponse. Là n'est pas là le point...
Que ça soit la Bible, que ça soit le Talmud, que ça soit le Coran ou d'autre petits, ou grand livre tenu comme sacré est à être respecter. Là aussi n'est pas le point.
Le point est ceci. Ici, c'est un forum pour les religions. Tous sont bien venue. Il y a même de la place spécifiquement pour l'une ou l'autre, pour une grand catégorie ou encore l'autre. Il y a des thêmes soit génréraux ou bien spécifiques. Il y a des gens de toutes races, de cultures, de nationalités, ET DE RELIGIONS. Il ont le droit de parler des livres saints tant qu'ils le désirent. Mais il y a des règles de respects. Si moi, je suis une Chrétienne, il y a tout de même une réalité et c'est celle du forum. Les modérateurs du forum (ceux qui paient pour) me permettent d'utiles, de citer et de même affirmer la "verité" telle que je la concevrait. Si un musulmand, décide de faire la même chose avec son livre sacré à lui, comme ça arrive, il en a le droit. Même d'aller jusqu'à proclamer qu'il détient "la vérité" s'il en est inspirer. Un juif m'a signaler en priver que son peuple ne connaissait pas l'eau parce qu'il sont un peuple désertique, que faire d'un homme qui leur offrait un baptème d'eau, s'ils ont peur d'être noyer!!! Ça du bon sens, n'est-ce pas. Je te dis que tu te demande si dans un tel cas qui a la vérité?
Mais lui, il respect mon point de vue, il ne fait qu'assayer de discuter en toute simplicité de coeur et avec 'amour' qu'on ne le comrend pas nous les chrétiens! Et je parlais avec lui du baptême par 'immersion', pauvre lui!? Que j'étais cruelle, n'est-ce pas. Je ne pouvais pas savoir par ce les juifs ne m'avaient jamais expliqué celà auparavent. Faut que je crois aussi!?
Ça aussi c'est du respect. Pas juste arriver et exiger avec une liste de cadeau de Noel, que l'on me comprenne et moi seul. Les chrétiens de nos jours sont de plus en plus refusé le droit d'utiliser une bible ou encore la prière publique. Et dans celà je comprend le questionnement en question. Mais je retiens tout de même le droit à l'utilisation de la Bible et de discuter de mes croyances, c'est pas comme j'essaiyerais de faire du mal!
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars04, 12:19
Message : 
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 mars04, 09:30
Message : Bonsoir,
Nous pouvons toujours bavarder ensemble et échanger de ce fait des informations de divers ordres, avec respect, cela s'entend.
Dans un bavardage, commeon peut et doit avoir ici même, chacun vient avec ses idées, ses onvictions religieuses et philosophiques.
Ce serait idiot de réserver ses convictions dans lesecret de son coeur et ne pas le partager en conversant avec des amis de passage...
En bavardant,je renconrte des avis différents... le ton peut "monter", se hausser d'uncran ou deux... maistoujours avec le respect dû aux personnes.
Normal.
Ne sommes-nous pastous des êtres civilisés ?
Après tout, si nous avons "accès" à la technologie Internet, c'est, sinon unepreuve, au moins un indice d'intelligence. Le fait démontre que nous savons "lire, écrire, manipuler un outil de pointe..."
Conséquence, nous sommes déjà des privilégiés capables d'utiliser notre intelligence conceptuelle. Même ceux qui nese disent pas intelligents, le sont en fait, par le fait de leur participation... mais chacun à des degrés divers... Encore normal.
La calomnie ?
Je reste bien dans le sujet. Calomnier, c'est synonyme de "diffamer" = porter atteinte à la réputation (en latin fama, d'où notre mot "fameux" = réputé), et de "dénigrer" = noircir qualqu'un.
Calomnier,n'est donc plus "dialoguer".
Le respect n'existe pas dans le chef d'un calomniateur.
Quel but poursuit le calomniateur ?
Peu importe, mais sa place n'est plus parmi des "débatteurs" car il est devenu un "combattant".
Bonsoir,
Patrick
Auteur : Nickie
Date : 08 mars04, 11:30
Message : Et je reprendrai bien que tous se qui a rapport au sujet de se poste avec ses antonymes et se homonymes, est bon à apprendr et à prendre note. Notons donc ici que parfois les mots nous dépassent! Les idées, les notions, tout en se développant lors d'une discussions ou d'un débat, s'envolent. N'est-ce pas précisément le "pourquoi du mot pardon"!!!...
Les mots "pardon" et "exucser" sont des mots qui tendent directement à un désir de réconciliation. C'est une forme d'art linguistique en communication pour tendre une branche d'olive à l'interloccuteur lésé.
Il y a aussi "l'amende hornorable". Un vieux concepte qui, s'en effacer le geste ou la parole lésante, est introduit d'an le dialogue de réconciliation pour rendre justice. Ce n'est pas mis en place pour faire oublier le fait que le premier est capable de léser fin de compte, mais serait un gest de réparation du tort. Quand nous sommes petis, nos mère nous faisaient se tenir debout, face à face, et nous faisait s'excuser l'un l'autre de façon égale à égale tout en admettant nos torts mutuel. "A" pour avoir frustrer "B", et "B" pour avoir donner un oeil au beurre noir à "A". Un fois plus vieux, c'est sous forme d'un bouquet de rose parce la copin avait pleurer parce qu'on était trop fier pour lui dire que l'on l'aimait. Et plus, ensuite, au cours de notre existence, c'était des fleurs et des prières déposées sur la tombe de notre défunte mère: "Pardon maman de ne pas t'avoir visiter pus souvent au foyer pour te dire et te montrer que je t'aime!".
Le point dans "l'amende honorable", dans les mots "excuses" et "pardon", c'est qu'ils soient accepter à leur pleine valeur. Sinon ils ne sont encore que d'autre parole vaines, lancées dans le vent.!...
Ce sont des mots reconnus et acceptables dans une société civilisé. Et ces certains, que si l'autre partie s'affaire à lancer des menaces d' "élimination" et de "de profusion de sang" ça rend le processus de réconcilation presque anéanti.
L'adepte a demandé à Jésus, le rabi et son maître combien de foi il fallait pardonné? Et Jésus lui répondit en termer de plusieurs fois. Souvent nous proposons qu'un des principes le plus indentifiable au Christianisme, c'est le fameux "tourne l'autre joue" enseigner aux apôtres par leur Seigneur Jésus. C'est un concept qui leur fut, aux apôtres, à Jésus, et plutart aux Chrétiens qui suivirent dans leur pas, un sujet de moquerie.
Le Pasteur a raison, il y a un différence entre "débattre" et "combattre". Et avoir raison n'est pas le "pleinum" de ce forum. Le peinum c'est la découverte de l'un et de l'autre!
Mettons-nous donc en accord d'être en déssord. Que le Juif, l'Islamique, et le Chrétien ait tous raisons! Ils ont tous raison selon eux-même, et c'est tout ce qui doit primer ici. Si moi, je crois dans ma religion, ou dans ma non-religion que l'on me respecte. Je prend plaisir au débat! Celà m'a deéjà arrivé que lorsque que l'autre bord de la discussion m'avait justement au mur et que je devais concevoir la défait une fois mise à l'évidence de la vérité, l'autre se fâche contre moi, et pli baggage!

Auteur : Nickie
Date : 11 mars04, 17:34
Message : Salut Hectorine,
Tu a dis au commencement qu'il y a des gens qui utilisent "la Bible" lorsque l'on parle, discute ou débat avec son frère ou sa soeur. Et tu dit que celà n'est pas une chose à faire, que d'attaquer avec une Bible.
Certainement que si l'on a au coeur l'intention "d'attaquer" vie les paroles de la bibles, ce n'est pas gentil du tout. Parcontre, lorsque nous parlons de choses "spirituelles", il n'y a pas d'erreurs à trouver dans le processus de s'appuyer sur les paroles touver à l'intérieure de la Bible pour s'inspirer, pour enseigner, pour exhorter, pour implorer, etc.
Parfois même, ce n'est plus nous-même qui parlons, mais plutôt nous parlons par l'Esprit. Quand ceci se produit, la transmission de la parole de Dieu par l'Esprit au travers de nous, nous devrions laisser celà se trasmettre, n'est-ce pas.
Toi-même, dans tes postes ou enfilades fait de même, tu utilise la Bible pour enseigner et exhorter.
Si je débat, ou discute avec quelqu'un qui argumente sur un point spécifique et que je me trouve inspirer par la Bible, et bien voilà donc, une manifestation de la parole.
Je peux même me permettre de faire ce que nous les Chrétiens appelons: " l'intercession".
Auteur : Hectorine
Date : 12 mars04, 03:59
Message : Bonjour Cocotte,
Tu as raison sur toute la ligne, on a pas à argumenter la Parole de Dieu, mais seulement chercher à comprendre par l'Esprit de Dieu. Et à ce moment là, vu que les inspirations de l'Esprit sont toujours juste, on a une réponses juste, et on ne sens pas le besoin d'argumenter cette Parole. La Parole de Dieu est oui et amen!!!
2 Timothée 3:16:17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Auteur : job1966
Date : 12 mars04, 06:59
Message : Hectorine, tu es vraiment paradoxale! si tu ne veux pas argumenter, ne t'inscrit pas un forum de discussion!
Reste en closed loop, et fait un auto-monologue! comme ça il te sera loisible de jouir de tes frasques!
PS, mais n'est crainte je suis d'accord avec tes propos sur le Saint-Esprit ça du sens bye !

JOB
Auteur : Hectorine
Date : 12 mars04, 08:06
Message : Bonjour job1966,
il y a seulement les gens spirituels qui comprennent les choses spirituel.
Si tu comprends tout, explique moi ce passages des Saintes Écritures alors :
1 Corinthiens 2:13-15
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Auteur : job1966
Date : 12 mars04, 08:45
Message : Hectorine a écrit :Bonjour job1966,
il y a seulement les gens spirituels qui comprennent les choses spirituel.
Si tu comprends tout, explique moi ce passages des Saintes Écritures alors :
1 Corinthiens 2:13-15
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Cher Hectorine, facile comme bonjour! L'homme animal est l'homme charnel, qui répond avec son intelligence et ce confie en l'homme....! !l'homme spirituel est celui qui ne parle pas de lui-même, mais parle par l'Esprit-Saint qui est en lui-même et ne se confie pas en sa chair et en l'homme. JOB 
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Romains 8:4Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Romains 8:5Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Romains 8:6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jean 3:6C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Jean6:63
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Isai 2:22

Auteur : Hectorine
Date : 12 mars04, 08:56
Message : Re-bonjour job1966,
tu n'étais pas obliger de m'écrire en grosses lettes, on dirait que tu es faché... Si tu veux je vais faire taire cette discution qui ne m'édifie pas du tout, tu cherches à me prendre en défaut, et ce n'est pas ce que l'Esprit de Dieu fait, mais l'esprit humain qui déscent du diable.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 mars04, 09:00
Message : Ses vraie et il y a un sujet tout en haut a respecter!!!
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars04, 09:48
Message : C'est vrai et certain ce que tu dis là ma chère Hectorine,
Tu sais les Saintes-Écritures ne sont pas une arme! Et en ceci tu as bien raison de nous le rappeler à tous ici dans ce forum. Car même si c'est effectivement un forum, et que nous sommes ainsi permis de discuter ou de débatttre à loisir, ça ne veut pas dire que nous pouvons profaner et/ou prendre le nom de Dieu en vain non plus.
Ça arrive, par contre, qu'il y a des nos croyants qui nous leurrent et qui nous piègent aussi jusqu'à la confrontation et on se fait pogner les culottes baissées

, (pardon), dans un coin. Prenons par exemple, le "Christ", qui en fut même crucifier. Ne fit-il pas que du bien sur la terre, ne bénit-il pas, ne guérit-il pas, ne préchait-il pas pas inspiration divine. S'in y en a un qui préchait de toute évidence par l'Esprit ce fut bien Jésus, et pourtant...
Le malin aime ça lorsque nous avons l'air bête nous les Chrétiens! Mais coudons, je ne suis qu'humaine après tout, et je fais mon possible!
Auteur : Hectorine
Date : 12 mars04, 10:44
Message : Bonjour Cocotte,
ce que j'ai dit, n'était pas pour toi, mais parce que je suis humaine aussi et que ma vie est en Jésus-Christ, je ne veux pas continuer dans le même sens de Job1966. Voilà, tout ce qui ne construit pas et n'édifie pas, j'essaye de m'abstenir. C'est Dieu seul qui ouvre les coeurs de ceux qui veulent comprendrent le vrais sens spirituel en Jésus-Christ. Moi je ne peux rien faire si ce n'est pas par l'Esprit de Dieu, car ma vie présente est par Jésus-Christ et en Lui j'abandonne toute mon ancienne manière de vivre pour prendre une vie plus saine qui se trouve en Jésus seul selon Sa Parole les Saintes Écritures.
Dieu nous dit : Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Jérémie 29:13.
Auteur : Nickie
Date : 15 mars04, 12:15
Message : 
Que de belles paroles inspirantes, Hectorine!
Auteur : Hectorine
Date : 15 mars04, 12:20
Message : Merci Cocotte, ...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 mars04, 22:02
Message : Bonjour,
Je voudrais réagir contre une idée reçue. Il ne s'agit pas d'une attaque personne mais d'un correctif.
Je crois qu'il est abusif de croire que l'on peut se passer d'une étude des Ecritures argumentée.
Nous en avons l'exempledans laBible elle -même.
J'ai déjà rappeler l'épisode de l'eunuque éthiopien (eunuque est un titre de haut fonctionnaire). Philippe est poussé par l'Esprit pour s'approcher de l'éthiopien qui étudie les prophéties isaïennes. Mais il ne comprend pas. Philippe lui alors une explication detexte (cf Ac 8:35 qui dit que Philippe part du texte et lui annonce l'Evangile).
Deuxième exemple, le discours de Pierre adevant le Temple. Nous somes au début de l'ère chrétienne. La compréhension du discours de Pierre sejustifie dans une petite phrase: aActes 3:18 "c'est ainsi qu'Il l'a accompli". Cet accomplissement ne tombe pas "du ciel" et tout le discours de Pierre remonte dans le temps pour scruter dans les textes du Vieux Testament les éléments et les signes qui annoncent et expliquent la nouveauté chrétienne.
Pour mapart, il ne peut être question de choisir entre des "inspirés ou desprophètes" et des docteurs et des enseignants". Les deux ministères sont des ministères au service de l'Eglise et se complètent. L'un ne va pas sans l'autre.
Les chrétiens de Bérée recevant des prédicateurs apostoliques n'en vérifiaent pas moins le discours de ces saints hommes par une étudesystématique des Ecritures. Ils nous sont donnés en exemple.
L'auteur de l'Epitre aux Hébreux a fait la même étude systématique:
Héb 3, il compare Jésus à Moïse.
Héb 5, il compare Jésus à une institution éprouvée bien connue des Juifs, la prêtrise. Jésus est LE Grand-Prêtre à la manière de Melchisédek.
Héb 7,Ce personnage énigmatique dans l'Ancien Testament est récupéré par l'auteur d'Hébreux et approfondi au chap.7. Ce personnage peu connu prend alors un sens nouveau et exemplaire en Jésus.
Héb 8, le grand prêtre suite +le culte ancien avec comparaison entre les Alliances, l'ancienne (chap 9) devenant nouvelle (9:15 sq.)
Héb 10: le sens du "sacrifice"...
Paul fait la même étude lorsqu'il parle de la Loi de Moïse et qu'il compare les deux alliances (Galates 3 et suivants). Dans Romains il pousse son analyse de manière quasi-scientifique en partant d'Abraham (il remonte à Adam, Rom 5:12 sq) et va jusqu'à remettre en question le sens même de la Loi mosaïque en lui faisant jouer un rôle inédit (Rom 7) et en donnant à Israël une importance bien différente de celle qu'il avait dans l'Ancien Testament (Rom 9) au nom de la "souveraine liberté de Dieu" (Rom 9:19 et sq.). Paul aussi remet en question les Institutions juives comme le culte. S'il le fait, ce n'est jamais sans justificatif et preuves scripturaires (ex.: Rom 12 pour le culte nouveau ou le nouveau statut conféré aux Autorités en Rom 13).
Bonne semaine à tous,
Patrick
Auteur : job1966
Date : 22 mars04, 14:25
Message : Le prophète Ézéchiel et le seul Pasteur des vrais chrétiens Christ-Jésus remet en Question ton titre très suffisant de Pasteur!
bonne semaine! JOB
....! :P
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 22 mars04, 19:52
Message : calomnie et bavardage d'enfant trop gâté par la civilisation de l'argent !
Retourne à l"école,gamin.Tu y apperndras peut-être la politesse envers tes aînés et les conventions.
Je te souhaited'y réussir avant Pâques ou à la Trinité ? Qui sait.
Pasteur Patrick au service du SouverainPasteur (I Pierre 5:4)
"Paissez le troupeau de Dieu qui vous est confié... de bon gré, selon Dieu" (I Pierre 5: 2)
"C'est LUI qui a donné certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres encore comme évangélistes, d'autres enfin comme PASTEURS et chargés de l'enseignement" (Eph 4:11)
Le Chrsit , quant à lui est en effet le "grand pasteur" (Héb 13:20) et il s'adjoint, dans son Eglise, de "pasteurs" à son service...
Ca te suffit, gamin ?
Ciao,et n'oublie pas de boire ton petit lait avant d'aller au dodo...
-----------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 23 mars04, 01:45
Message : 
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 24 mars04, 00:08
Message : Qu'est ce que vous écriviez sur la calomnie ?
J'ai dû sauter l'un ou l'autre chapitre les amis...
Ciao
Auteur : Anonymous
Date : 24 mars04, 01:46
Message : 
Auteur : Nickie
Date : 24 mars04, 02:24
Message : job1966 a écrit :Le prophète Ézéchiel et le seul Pasteur des vrais chrétiens Christ-Jésus remet en Question ton titre très suffisant de Pasteur!
bonne semaine! JOB
....! :P

Job, je n'ai aucun désire ici de t'offenser, ni d'intervernir dans une conversation que tu as avec un autre. C'est juste parque nous avons eu des discutions se rapportant à ce sujet précis dans le passé!...
Tu sais Job, tu es sur le bord de rejeter les écritures et les enseignements. Car il est écrit: *Paissez le troupeau de Christ, qui vous est commis, en prenant garde sur lui, non point par contrainte, mais volontairement; +non point pour un gain déshonnête mais par un principe d'affection; *Act.20:28. +I Tim3:3. Tite4:7
II Pierre3:2 Il est écrit: et afin que vous vous souveniez des paroles qui ont été dites auparavant par les saints prophètes, et du commandement que vous avez reçu de nous, qui sommes apôtres *du Seigneur et Sauveur. *vers.18. chap1:1. 2:20
En passant Job, tu as dis ailleur, "Paul ou moi", et si une "bible dit le contraire". Je sais que tu ne crois en ce qu'a écrit Paul, mais moi j'y crois!
Y aurait-il une Bible qui ne contiendrait pas Paul?
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 07:10
Message : Nous sommes tous chair et faible, si tu comprends cela! la nouvelle alliance est pour toi?
Chère cocotte! qu'il te déplaise, Christ est le seul Pasteur! et ça, je l'ai expliqué clairement! La nouvelle alliance est parfaite, et ce qui est parfait, ne peut être, dirigé par des êtres charnels, comme pour l'Ancienne Alliance. Voilà pourquoi le Christ dans la chair en ascension, nous fait la promesse d'être avec nous tous les jours, jusqu'a la fin du monde, par la présence du Saint-Esprit, la nouvelle alliance est homogène de par sa perfection totale! mesure extrême pour temps extrême! la chair du péché (imperfection) ne peut dirigé cette alliance! il nous faudrait être dépourvus de la chair, pour y prendre part, sauf que malheureusement, nous sommes encore charnels! Tous pécheurs! pécheur! tous égaux aussi devant Dieu Hosé :14 :9 que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.Hebreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.Hebreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.Hebreux 8:11 aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;La nouvelle fut annoncer par les prophètes comme une ère nouvelle ou la chair est impuissante et bâillonner et ou l'Esprit-Saint n'est pas un artifice de religion, mais l'esprit qui enseigne, console, et aide!
JOB
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 07:50
Message : Ezekiel 34:23 J'établirai sur elles
un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Ezekiel 37:24 Mon serviteur David sera leur roi, et
ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau,
un seul pasteur.
Marc 11:10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!
Actes 4:25 c'est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père,
ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et
votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m 'aimeriez, car c'est de Dieu que
je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m 'a envoyé.
Job

Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 08:05
Message : Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de yahweh!
Jeremiah 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
Jeremiah 25:34 Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont
Jeremiah 25:35 Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
Jeremiah 25:36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l'Éternel ravage leur pâturage.
Ezekiel 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel!
Ezekiel 34:2
Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau?
Ezekiel 34:7 C'est pourquoi, pasteurs, écoutez la parole de l'Éternel!
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
Ezekiel 34:10
Ezekiel 34:23
J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître,
mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Matthieu 1:1 Généalogie de
Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

JOB
Auteur : Nickie
Date : 24 mars04, 08:25
Message : job1966 a écrit :Nous sommes tous chair et faible, si tu comprends cela! la nouvelle alliance est pour toi?
Chère cocotte! qu'il te déplaise, Christ est le seul Pasteur! et ça, je l'ai expliqué clairement! La nouvelle alliance est parfaite, et ce qui est parfait, ne peut être, dirigé par des êtres charnels, comme pour l'Ancienne Alliance. Voilà pourquoi le Christ dans la chair en ascension, nous fait la promesse d'être avec nous tous les jours, jusqu'a la fin du monde, par la présence du Saint-Esprit, la nouvelle alliance est homogène de par sa perfection totale! mesure extrême pour temps extrême! la chair du péché (imperfection) ne peut dirigé cette alliance! il nous faudrait être dépourvus de la chair, pour y prendre part, sauf que malheureusement, nous sommes encore charnels! Tous pécheurs! pécheur! tous égaux aussi devant Dieu Hosé :14 :9 que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l'Éternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont. Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être serviteurs d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.Hebreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.Hebreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.Jérémie 31:34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.Hebreux 8:11 aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;La nouvelle fut annoncer par les prophètes comme une ère nouvelle ou la chair est impuissante et bâillonner et ou l'Esprit-Saint n'est pas un artifice de religion, mais l'esprit qui enseigne, console, et aide!
JOB

Salut Job!
Je perçois dans ton témoignage spirituel que tu espèrerais pour moi d'être dans la nouvelle alliance. Je le suis déjà depuis 1998 maintenant. J'ai donné ma vie à Christ et j'ai reçu le baptême de Feu et du Saint-Esprit l'hiver 2003!
Mon mari et moi, avons un ministère auprès des alcooliques depuis trois années maintenant...
Deplus, nous participons aux Hommes d'Affaires du Plein Évangile. La raison pour laquelle je peux me permettre un peu de temps sur l'internet, c'est justement à cause que mon mari est un homme d'affaire et que je ne suis pas obliger de travailler. Non pas parce que nous sommes riches, mais parce que mon mari, Jo, travail avec le Seigneur dans son coeur, et grâce à celà, il devient prospère. Quand tu travail avec le Saint-Esprit, tu es béni dans "tout", et je dis bien dans "tout" ce que tu entreprend!!!
Nous participons à des réunions de prières qui se tiennent dans les maisons privées. Moi, personnellement, je participe à des réunions pour femmes, les samedi matins, et lui, à ceux pour hommes. En plus, mon marie, soldat à l'Armé du Salut, nous sommes donc évangistes. Mais nous participons ailleurs aussi.
Nous sommes aussi, des alcooliques en chair humains, et abstinants. Par ce fait même, nous pratiquons aussi un autre mode de vie, qui est celui des 12 étapes des Alcooliques Anonymes.
Jo, lui ça fait 14 ans maintenant qu'il a donné sa vie au Seigneur. Ce qui fait de lui un participant de la nouvelle alliance du Christ!
Je me croierais donc en position, ayant expliqué celà, que je peut témoigner de la présence de l'Esprit Saint dans ma vie, et de la bénédictions que m'apportent les Saintes-Écritures. Il y a aussi les chants de louanges au Seigneur.
Ce n'est pas bon de s'argumenter sur qui est meilleur, le Saint-Esprit ou bien le Seigneur Jésus-Christ. Car il y a Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit; qui sont trois personnes en unes! "La Sainte TRINITÉ".
Si un homme se présente devant toi et qui se dit venant de Dieu et qu'il n'a pas le Saint-Esprit, ni l'autorité pour se présenter devant, cet homme est un envoyé du malin! Si un homme dit de passer outre aux paroles du Seigneur et de celles de ses apôtre qu'IL a enseigné et à qu'il a donné autorité, cet homme vient du malin!
La question se poserait donc ainsi? Pourquoi Jésus établi t-il quelque ce soit juste pour que ça aboutisse mal en fin de compte? Car ce sera folie! Et Jésus, alias l'Éternel, n'est point foli. Il est parfait. Son royaume est parfaitement établi, et il ne donna pas autorité à Satan de vaincre!... Un telle bibile qui affimerait ceci viendrait directement de Guéhenne. Celui qui enlèverait qu'un iota de la Bible, n'est pas de Dieu!
Il est écrit: 36 Or celui qui moissonne, reçoit le salaire, et assemble le fruit en vie éternelle; afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
37 Or ce que l'on dit d'ordinaire, que l'un sème, et l'autre moissonne, est vrai en ceci.
38 que ne vous ai envoyés moissonner ce en quoi vous n'avez point travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Jean4:36-38
Les versets ci-haut cités précisent, et soulignent avec les points sur les "i's et les barres sur les "t's, donc que Jean lui-même a entendu son Maître dire ces paroles. Maintenant c'est soit que l'on y croit, ou bien, soit que l'on n'y croit pas. Nous ne pouvons pas être juste un petit peu enceinte!...
C'est soit que l'on croit dans la Bible, ou bien, soit que l'on n'y croit pas. L'on ne peut pas prendre qu'une partie de la parole du Christ, et décider tout bonnement dans retirer une autre!
Il est écrit: Mais si vous ne croyez point à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? Jean5:47.
Il est aussi écrit: 68 Mais Simon-Pierre lui répondit: Seigneur! auprès de qui nous en irions-nous? *Tu as les paroles de la vie éternelle; *Act.4:12. 3:20. I Jean3:12.
69 et nous avons cru, et nous avons connu *que tu es le CHRIST, le Fils du Dieu vivant! *chap11:27. Matth.16:16. Marc8:29. Luc9:20
70 Jésus leur répondit: *Ne vous ai-je pas choisis, vous douze? et toutefois l'un de vous est un démon. *chap8:44. Luc6:13.
(Jean6:68-70)
En disant qu'un d'entre eux "est démon", Jésus dit très clairement qu'il connait le quel que sait, oui! Mais aussi nous pouvons donc nous permettre de comprendre en cela, qu'en sens opposé à cette même connaissance, que Jésus connaissait aussi ceux qui n'était pas "démon". Alors, il y avait de bons apôtres, et un mauvais apôtre...
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 09:32
Message : Cocotte,
j'ai une question pour toi, qui aime-tu le plus dans ta vie, Christ ou ton mari? si ton mari dit cela et Christ dit autre chose qui croire?? moi? lui? ou l'écriture et Christ? Je t'ai prouvé (le fait) que Christ est le seul directeur de ta vie et de nos vies spirituelles, cela ne te suffit pas! non! tu veux aussi un petit christ en plus comme extra! Je n'ai pas retranché Paul, mais je l'ai mis à sa place
dans l'alphabet scriptural, il est bon dernier!! après Christ!!!! tout simplement! sans plus! sans moins!Christ est l'alpha et l'oméga et il n'y a pas de place pour d'autre, dans son sacerdoce, pour dirigé les âmes avec lui, cela est prophétique, scripturaire et véridique! Les hommes du plein évangile et tous les autres directeurs son que vanités devant la nouvelle alliance, car ils dirigent, quand cela est interdit! s'assembler,partager,aider, est le seul pouvoir que nous avons et que certain même laisse tomber pour le matérialisme. Être bien nantie!! ne prouve pas que Dieu te bénisse, et beaucoup d'années de vie dans la chair ne donne pas la sagesse! tu parles de ne pas retirer un iota des écritures, mais mal comprendre les écritures est comme les annulées mettre les écritures en ordre n'est pas les cancellés et s’il n'était pas possible de dire le contraire des écritures (retrancher) mon amie, Jean sur son île n'aurait pas écrit ceci-Révélation 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des écrits du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. JOB
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 24 mars04, 09:41
Message : Job, pour toi la Bible est un puzzle dans lequel tu puises ce que tu veux bien y trouver.
Bref, tu démontres manifestement un esprit qui utilise la bible-prétexte. Tu es prêt à démontrer n'importe quoi car tu n'as pas l'Esprit du Seigneur en toi. Tu te contentes de toi-même, tu es un autosatisfait prompt à critiquer et blesser inutilement qui tu rencontres sur ton chemin... et tout cela, avec quelques "versets bibliques" mal choisis.
Le Seigneur nous enseigne à avoir un ministère de réconciliation... et toi, tu en es bien éloigné.
C'est comme ces amateurs de musique qui ont appris "tout seul" à pianoter et qui se croit grand musicien parce qu'ils ont travaillé tel morceau un peu tape à l'oeil... mais dès qu'on entre dans le vrai débat , il n'y a plus que du vide sans amour. Ou pour mieux dire, une cymbale qui résonne. Aucune technique, aucune maitrise, aucun sens musical... tout y est pour épater tes propres affidés,convaincus d'avance.
Laisse-moi te dire, mon jeune ami, que tu ne connais pas grand chose à la Bible, ni à l'Histoire Ecclésiastique et encore moins à la vie de l'Eglise, faite de membres qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Tu n'as rien d'un régénéré.
Tu lis sans doute la Bible et quelques bons auteurs... mais ce n'est pas suffsisant pour faire un chrétien digne du salut et de la régénération que Christ nous donne. Tu n'impressionnes que parce que tu cries un peu vite et fort des "vérités" hors contexte qui nécessitent des commentaires un peu plus avisés, plus de nuances et de la compassion pour autrui, pour le prochain. Tout cela, une communauté dans laquelle tu vivrais en communion et en partage t'apprendrait à mesurer un peu plus tes paroles car tes belles phrases théoriques se confronteraient à la réalité des frères et des soeurs en christ qui te corrigeraient et t'apprendraient l'humilité.
Puisse le Seigneur avoir pitié de toi et qu'il t'aide à voir clair dans les brumes et scories de ton coeur bien embrouillé... d'ailleurs, tu n'es pas le seul ici à en être et ceux qui t'encouragent à persévérer dans cette voie, des amis penses-tu sans grande clairvoyance (souvent due à une grande jeunesse et un manque de maturité), ne font que t'encourager sur la mauvaise voie. C'est en renonçant à soi qu'on commence à se pénétrer de l'Esprit de Dieu. Car tout est à Christ !
Ce n'est pas parce que tu débites quelques versets de la Bible que tu peux être de la famille de Dieu, car c'est ce que tu nous chantessur tous les tons, n'est-ce pas?... Pour ce faire, il faut que tu aies une démarche vers l'Eglise. Nul n'est chrétien hors de l'Eglise, càd hors du corps du Christ visible. Ce serait trop facile car on y serait son propre maitre. Au fait, le diable connait aussi la bible et sait l'utiliser pour nous convaincre du pire. L'histoire regorge d'hommes et de femmes sédiuts de cette façon.
Ceci termine notre entretien sur le bavardage inutile avec toi.
A Dieu,
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 10:04
Message : Tu es mal placé, pour parler d'être son propre maître spirituel, quand tu l'es toi même!!
Pasteur Patrick a écrit :Job, pour toi la Bible est un puzzle dans lequel tu puises ce que tu veux bien y trouver. Bref, tu démontres manifestement un esprit qui utilise la bible-prétexte. Tu es prêt à démontrer n'importe quoi cqartu n'as pas l'Esprit du Seigneur en toi. Tu te contentes de toi-même, tu es un auto-satisfait prompt à croitiquer et blesser inutilement qui tu rencontres sur ton chemin... et tout cela, avec quelques "versets bibliques" mal choisis.
Le Seigneur nous enseigne à avoir un ministère de réconciliation... et toi, tu en es bien éloigné.
C'est comme ces amateurs de musique qui ont appris "tout seul" à pianoter et qui se croit grand musicien parce qu'ils ont travaillé tel morceau un peu tape à l'oeil... mais dès qu'on entre dans le vrai débat , il n'y a plus que du vide sans amour. Ou pour mieux dire, une cymbale qui résonne. Aucune technique, aucune maitrise, aucun sens musical... tout y est pour épater tes propres affidés,convaincus d'avance.
Laisse-moi te dire, mon jeune ami, que tu ne connais pas grand chose à la Bible, ni à l'Histoire Ecclésiastique et encore moins à la vie de l'Eglise, faite de membres qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Tu n'as rien d'un régénéré.
Tu lis sans doute la Bible et quelques bons auteurs... mais ce n'est pas suffsisant pour faire un chrétien digne du salut et de la régénaration que Christ nous donne. Tu n'impressionnes que parce que tu cries un peu vite et fort des "vérités" hors contexte qui nécessitent des commentaires un peu plus avisés, plus de nuances et de la compassion pour autrui, pour le prochain. Tout cela, une communauté dans laquelle tu vivrais en communion et en partage t'apprendrais à mesurer un peu plus tes paroles car tes pbelles phrases théoriques se confronteraient à la réalité des frères et des soeurs en christ qui te corrigeraient et t'apprendraient l'humilité.
Puisse le Seigneur avoir pitié de toi et qu'il t'aide à voir clair dans les brumes et scories de ton coeur bien embrouillé... d'ailleurs, tu n'es pas le seul ici à en être et ceux qui t'encouragent à persévérer dans cette voie, des amis penses -tu sans grande clairvoyance (souvent dû à une grande jeunesse et un manque de maturité), ne font que t'encourager sur la mauvaise voie. C'est en renonçant à soi qu'on commence à se pénétrer de l'Esprit de Dieu. Car tout est à Christ !
Ce n'est pas parce que tu débites quelques versets de la Bible que tu peux être de la famille de Dieu, car ce que tu nous chantes n'est-ce pas?... Pour ce faire, il faut que tu aies une démarche vers l'Eglise. Nul n'est chrétien hors de l'Eglise, càd hors du corps du Christ visible. Ce serait trop facile car on y serait son propre maitre. Au fait, le diable connait aussi la bible et sait l'utiliser pour nous convaincre du pire. L'histoire regorge d'hommes et de femmes sédiuts de cette façon.
Ceci terminenotre entretien sur le bavardage inutile avec toi.
Matthew 23:7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes maître(rabbi), maître(rabbi)
.
Matthew 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Jean 1:38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
inutile avec toi! parle pour toi pasteur de la chair! 
Tu dis -car on y serait son propre maître! Tes propres paroles te trahissent pasteur ! car on y serait son propre maître!! mon maître n'est pas un homme mais Dieu! (Jésus-Christ)!! et toi tu n’es le maître de personne et moi non plus d'ailleurs! Ecclesiastes 12:11 les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, donnés par un seul maître. tu es un usurpateur et discuter avec toi es vraiment une perte de temps, car tu es ton propre maître! et tu te fais fait maître des autres en les dirigeants, tu ose dire que moi simple chrétien qui me fait égal aux autres et qui s'abaisse au pied du Christ est son propre maître quel paradoxe je suis le maître de ma vie charnelle mais pas spirituelle! parce que je préfère Christ seulement, je suis mon maître! Alors écoute bien pasteur,la vérité affranchie l'homme des hommes comme toi!Matthieu 11:30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. JOB un simple chrétien ps/
Et bien passant, je suis membre d'une assemblée de chrétiens comme moi pauvre toi ! Église veut dire assemblée pasteur pas édifice Actes 7:49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
Isaie66:1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?et l'histoire regorge plutôt de religions dans ton genre et tu me fais rire quand tu dis que L'histoire regorge d'hommes et de femmes séduits de cette façon. car peut nombreux sont les chrétiens mais les faux comme toi ils y en a des millions preuve à l'appui!

Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 10:21
Message : J'oubliais, je ne lis que la bible! et les écrits garder secret (apocryphes) et 99% de tout ce que j'écris est de moi sur ce forum pasteur que cela te déplaise! JOB
Auteur : Eliaqim
Date : 24 mars04, 11:05
Message : Pour revenir au sujet du BAVARDAGE j’ai trouver d’autre texte de la Bible qui n’on pas été encore citer dans cette discution
Pour se qui est de parler de façon médisante qui se trouve dans l’un des aspect du bavardage la Bible nous exhorte se qui suit-C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. (Ephésiens 4:25)
Sur la parole suivante qui peux dire que cela n’est pas vrai !
1 Pierre 3:10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, L’on se sent mieux quand on vient de pratiquer le mal ?
Combien d’entre nous se sentiront viser ?Jacques 1:26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Rappelons nous qu’Il y a une image importante que le vrai chrétien ce doit de garder pour montrer au gens l’efficacité et l’importance de gardé les commandements de Dieu dans le mode de vie prescrite bibliquement pour en avoir de grand bénéfique.
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 11:38
Message : Éliaquim, je vois que tu as fait tes devoirs sur ce sujet avec - qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, l'on se sent mieux quand on vient de pratiquer le mal ? Je te rassure des paroles du Christ qui défend son point vu spirituel Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? il n'a pas sa langue dans sa poche!Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que l'homme dirige et qu'il possède le sacerdoce de Jésus-Christ. c'est mon point vu que monsieur le pasteur n'accepte pas comme vérité lui sa vérité est qu'il enseigne et que Dieu est derrière lui pas devant.Matthieu 23:24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
JOB 
Auteur : Nickie
Date : 24 mars04, 13:09
Message : job1966 a écrit :Cocotte,
j'ai une question pour toi, qui aime-tu le plus dans ta vie, Christ ou ton mari? si ton mari dit cela et Christ dit autre chose qui croire?? moi? lui? ou l'écriture et Christ? Je t'ai prouvé (le fait) que Christ est le seul directeur de ta vie et de nos vies spirituelles, cela ne te suffit pas! non! tu veux aussi un petit christ en plus comme extra! Je n'ai pas retranché Paul, mais je l'ai mis à sa place
dans l'alphabet scriptural, il est bon dernier!! après Christ!!!! tout simplement! sans plus! sans moins!Christ est l'alpha et l'oméga et il n'y a pas de place pour d'autre, dans son sacerdoce, pour dirigé les âmes avec lui, cela est prophétique, scripturaire et véridique! Les hommes du plein évangile et tous les autres directeurs son que vanités devant la nouvelle alliance, car ils dirigent, quand cela est interdit! s'assembler,partager,aider, est le seul pouvoir que nous avons et que certain même laisse tomber pour le matérialisme. Être bien nantie!! ne prouve pas que Dieu te bénisse, et beaucoup d'années de vie dans la chair ne donne pas la sagesse! tu parles de ne pas retirer un iota des écritures, mais mal comprendre les écritures est comme les annulées mettre les écritures en ordre n'est pas les cancellés et s’il n'était pas possible de dire le contraire des écritures (retrancher) mon amie, Jean sur son île n'aurait pas écrit ceci-Révélation 22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des écrits du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrite dans ce livre. JOB

Job, Job, mon dher ami, je sais que tu parle de ton coeur, mais là, mon ami en Jésus-Christ, tu m'imputerais des paroles que je n'aurais jamais dite!...
Ce n'est pas parce que je te parle un peu de l'homme que j'aime et que j'ai raison de l'estimer, que cela serait évidence d'une dépence affective. Une telle dépendance que j'en serais, selon toi, au point de le faire passer avant Christ. Et c'est bien certain aussi, que je n'ai jamais proposé que l'apôtre Paul serait plus puissant que le Christ, mon ami avec qui j'ai une relation personnelle. Ne nous laissons donc pas emporter là, là, l'ami.
Tu me citerais donc Jean, dans l'Apocalypse22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans *le livre de vie, dans la sainte cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce livre. *chap3:5. 13:8. 17:8. 20:12,13.
Job, s'il y a bien quelqu'un qui sait de façon personnelle que Dieu existe, c'est bien moi! Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises! Je sais qu'Il est réelle et je sais, de façon personnelle, que son Saint-Esprit est avec moi!...
Il est écrit:
49 Et étandant sa main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car quiconque fera la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Matt.12:49-50
Il est écrit:
18 *Vous donc, écoutez
le sens de la similitude du semeur: *Marc4:14.
19 Quand un homme écoute *la parole du royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans sont coeur; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin. *chap.4:3.
20 Et celui qui a reçu la semence dans des lieux pierreux, c'est celui qui écoute la parole, et qui la reçoit aussit^t avec joie;
21 mais il n'a point de racine en lui-même; c'est pourquoi il n'est qu'à temps: de sorte que dès que l'affiction ou la persécution survienne à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22 Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu; mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses, étouffent la parole, et elle devient infurctueuse.
23 Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c'est celui qui écoute la parole, et qui la comprend, et *porte du fruit, et produit, l'un cent, l'autre soixante, et l'autre trente. *Jean13:8
(Jean13:18-23)
Il est écrit:
Le royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prend, et qu'elle met parmi trois mesures de farine, jusques à ce qu'elle soit toute levée. *Luc13:20,21.
Matth.13:33
Il est écrit:
31 *Il leur proposa une autre similitude, en disant: Le royaume des cieux est semblable au grain de semence de moutarde que quelqu'un a pris et semé dans son champ: *Marc4:30,31. Luc13:18.
32 qui est bien la plus petite de toutes les semences: mais quand il est crû, il est plus grand que les autres plantes, et devient un arbre; tellement que les oiseaux du ciel y viennent, et font leurs nids dans ses branches.
Il est aussi écrits au sujet des serviteurs de Christ qui viendront après Lui, et c'est dans l'Apocalypse, là, Job, et n'oublie surtout pas que selon ce que tu avancerais, il y a seulement le Saint-Esprit qui compte:
Il est écrit:
3 *Mais je la donnerai à mes deux témoins, qui prophétiseront durant mille deux cent soixante jours, et ils seront vêtus de sacs. *chap.12:6.
4 *Ceux-ci sont les deux oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en la présence du Seigneur de la terre. *Zach.4:2,5,11,14.
5 Et si quelqu'un leur veut nuite, le feu sort de leur bouche, et dévore leurs ennemis: car si quelqu'un leur veut nuire, il faut qu'il soit ainsi tué.
6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le cie, *afin qu'il ne pleuve point durant les jours de leur prophétie; +ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frpper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils voudront. *I Rois17:1 +Exod.7:1, etc. 8:1, etc. 9:1,etc. 10:1,etc. 12:1,etc.
7 *Et quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, les vaincra et les tuera; *chap.13:1,7,11. Dan.7:21.
8 *et leurs corps morts seront étendus dans les places de la grande cité, +qui est appelée spirituellement Sodome, et Égypte; où aussi Notre-Seigneur a été crucifié. *chap.18:2. +chap.17:2,5. 18:10.
9 Et ceux des tribus, des peuples, des langues et des nations verront leurs corps morts durant trois jours et demi, et ils ne permettront point que leurs corps morts soient mis dans des sépulcres.
10 Et les habitants de la terre en seront tout joyeux, ils en feront des réjouissances, et s'enverront des présents les uns aux autres; parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitent sur la terre.
11 Mais après ces trois jours et demi, l'esprit de vie venant de Dieu entra en eux; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.
12 Après cela ils ouirent une forte voix du ciel, leur disant: Montez ici. Et ils montèrent au ciel sur une nuée, et leurs ennemeis les virent.
13 Et à cette même heure-là il se fit un grand tremblement de terre: et la dixième partie de la cité tomba, et sept mille homme furent tués par ce tremblement de terre; et les autres furent épouvantés, et donnérent gloire au Dieu du ciel
14 *Le second malheur est passé; et voici, le troisième malheur viendra bientôt. *chap.8:13. 9:12. 15.:1
15 *Le septième ange donc sonna de la trompette: et il se fit entendre au ciel de grandes voix, qui disaient: Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur, et à son Christ, et il règnera aux siècles des siècles. *chap10:7
Apo.11:3-15
Il est écrit:
6 *Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Évangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, tribu, langue et peuple; *chap.8:13.
7 disant à haute vois: Craignez Dieu, et lui donnez gloire: car l'heure de son jugement est venue: et adorez celui *qui a fait le ciel et la terre, la mer et les fontaines des eaux. *Gen1:1. Ps.33:6. 124:8. 146:6. Act.14:15.
Apo.14:6-7
Nous pouvons voir de par ces versets que Dieu utilise des serviteurs.
Auteur : job1966
Date : 24 mars04, 18:47
Message : Cocotte, j'ai beaucoup de joie de savoir que Dieu t’a sauvé la vie plusieurs fois comme tu lui rends gloire!
Et cela prouve que Dieu aide les coeurs sincères dans la prière, tu es une belle preuve de cet état de choses,
et merci de me répondre franchement. JOB
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 mars04, 22:52
Message : Jésus encourageait beaucoup les disciples à agir et pas seulement à se contenter de paroles. C'est une adéquation assez logique finalement: montrer et extérioriser ses sentiments les plus intimes de la foi en Dieu.
Alors quand on parle de la "vraie joie", cela doit se voir sur le visage aussi... et il est toujours un peu dommage de lire sur le visage de celui qui s'affiche crânement un regard inquisiteur. J'aurais préféré y lire plus de sérénité et de cette paix et joie du ciel que donne le Christ, notre Sauveur.
A Cocotte et son mari;
Bon travail à vous deux dans ce ministère aussi difficile que celui des acooliques. C'est un ministère qui exige des dons très particuliers d'empathie, de patience. Courage. Dieu vous aide !
Patrick
Auteur : job1966
Date : 30 mars04, 09:39
Message : Pasteur Patrick a écrit :Jésus encourageait beaucoup les disciples à agir et pas seulement à se contenter de paroles. C'est une adéquation assez logique finalement: montrer et extérioriser ses sentiments les plus intimes de la foi en Dieu.
Alors quand on parle de la "vraie joie", cela doit se voir sur le visage aussi... et il est toujours un peu dommage de lire sur le visage de celui qui s'affiche crânement un regard inquisiteur. J'aurais préféré y lire plus de sérénité et de cette paix et joie du ciel que donne le Christ, notre Sauveur.
A Cocotte et son mari;
Bon travail à vous deux dans ce ministère aussi difficile que celui des acooliques. C'est un ministère qui exige des dons très particuliers d'empathie, de patience. Courage. Dieu vous aide !
Patrick
Agir pasteur! tu fais mon jugement sur internet sans vraiment me connaître!? Pasteur!!! il ne faut pas jugé, car ont te jurera à la mesure que tu juges et si je fais des bonnes actions à quoi sert de sonner les trompettes les méchants ne font'-ils pas de même? qui es-tu pour me juger? si mes propos te déplaisent cela ne te donne pas le droit de me juger et mon crâne est rasé et cela me regarde et sourire ne veut rien dire les menteurs et les escrocs sourit quand il détrousse leurs victimes sont'ils pour autant gentils?JOB

Auteur : Eliaqim
Date : 30 mars04, 13:21
Message : Tu a raison Pasteur Patrick ses bien beau apprendre des chose mais encore faut till en faire l’effort de l’appliquer dans notre vie quotidienne. Mais, rappelons nous que cela nous serait inutile et futile même que sens servir comme d’un vernis car tout ou tard le verni vieillit. Il faut donc que cette attitude est encrée en nous et cela profondément d’une totale honnêteté pour en démontrer l’efficacité du vrai christianisme enseigner par Jésus.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 30 mars04, 23:17
Message : IL n'y a aucun jugement dans mes paroles, juste un regret !
Entre nous soit dit, je trouve que la réactionde Job666 un peu cavalière lui qui ,n'arrêtepas, avec ses amis , de juger les autreset d'avoir de enir des propos blessants sur tousceux qui ne pensent pas comme eux.
Je crois qu'Eliaqim, qui est plus sage (et souvent aussi l'objet de critiques injustifiées), a mieux compris mon message.
J'ai profité d'un incident tout à fait mineure et sans importance en apparence pous en tirer une "leçon générale" valable pour tous, donc y compris pour moi-même... Mais c'était sans doute trop subtilepour un polémiste comme Job999.
En psychologie, on appelle cela un "acte manqué"

Allez salut, on ne va pas en faire un plat et "bavarder inutilement".
Pourterminer dans la même remarque que j'ai faite ci-dessus, il me vient un verset de la bible qui dit ceci: "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".
Le coeur, disons ue c'est toutce que nous avons en nous.
La bouche, c'est le lieu où s'exprime ce qui est en nous.
Je continue de croire qu'il faut une adéquation entre l'intérieur et l'extérieur.
L'hypocrisie, c'est une façade de circonstance afin de bluffer oude tromper l'autre. Il ne s'agit pas de cela ici, bien évidemment...
Je crois encore que ceux qui se sentent continuellement visés même par des remarques générales, sont ceux qui jugent le plus les autres. Ils sont toujours sur la défensive, comme quoi, leur coeur n'est pas aussi serein qu'ils ne le veulent faire paraitre aux autres.
(J'ai pas compris pourquoi tu me parles de ton crâne rasé, très franchement. C'est une blague ou quoi ? Tu cherches des poux où il n epeut y en avoir que dans ta tête,pas dessus

) Je crpois que ça t" passera avec un peu plus de maturité, avec l'âge, l'agressivité baisse et la tension augmente par contre, question d'artère... Tu as encore la jeunesse et son impétuosité. Ce sont des qualités à utiliser en faisant un plus de sport, ce qui permet de canaliser l'agressivité "naturelle" des jeunes envers leurs ainés. Ecoute les conseils quand ils sont judicieux et te font grandir.
Rien n'est impossible à Dieu !
Ciao. Tschüss.
Patrick
Auteur : Anonymous
Date : 31 mars04, 02:19
Message : 
Auteur : job1966
Date : 31 mars04, 08:27
Message : Pasteur666 tu me fais l'effet d'une savonnette dans un bain bien chaud.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de
l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Ezéchiel 34:8 je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs,
faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
Ezéchiel 34:23 J'établirai sur elles
un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Ezekiel 37:24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous
un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
1 Pierre 2:25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés
vers le pasteur et le gardien de vos âmes.
1 Pierre 5:4 Et lorsque
le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.04, 02:15
Message : Bien vu, recevoir un savon n'a jamais fait de tort à personne, n'est-ce pas ? Ca nettoie et ça rend propre partout.
Les effets ne sont jamais illusoires,mais décapant et puis,quel bienêtre après avoir compris les leçons! Mon fils, ne méprise pas les corrections des ainés...

Attention aux effets miroir car les mirages sont parfois au rendez-vous !
Je suis donc heureux d te faire cet effe)là. Merci. Cela montre que tout en étant différent, tu te rends parfaitement compte que tu as pas mal de scories dont tu as grand besoin de te défaire. Mais rassure-toi, je n'abuserai pas de ces prérogatives,si j'ai été de quelque utilité, c'est àmoncorps défendant et uniquement dans l'intérêt du service àmon Seigneur et Maitre.
Ciao
Patrick
Auteur : job1966
Date : 01 avr.04, 14:50
Message : Pasteur Patrick a écrit :Bien vu, recevoir un savon n'a jamais fait de tort à personne, n'est-ce pas ? Ca nettoie et ça rend propre partout.
Les effets ne sont jamais illusoires,mais décapant et puis,quel bienêtre après avoir compris les leçons! Mon fils, ne méprise pas les corrections des ainés...

Attention aux effets miroir car les mirages sont parfois au rendez-vous !
Je suis donc heureux d te faire cet effe)là. Merci. Cela montre que tout en étant différent, tu te rends parfaitement compte que tu as pas mal de scories dont tu as grand besoin de te défaire. Mais rassure-toi, je n'abuserai pas de ces prérogatives,si j'ai été de quelque utilité, c'est àmoncorps défendant et uniquement dans l'intérêt du service àmon Seigneur et Maitre.
Ciao
Patrick
Pasteur,
tu manques pas d'air mon tannant
, tu parles de scories
? je ne sais pas, si c'est de sous-produit de la fusion métallurgique que tu parles? ou médiocrité de ma part? sauf que! si c'est de médiocrité que tu m'accuses, tu devrais faire le tour de ton jardin avant de pilé sur mes fleurs! et si tu parles de fusion? et bien moi et toi, c'est vraisemblablement un refroidissement sous le zéro absolu IOI
!.
JOB 
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.04, 22:31
Message : J'ai tenté de te répondre avec un peu d'humour et en usant d'une métaphore... Evidemment, si tu prends tout au pied de la lettre, on n'est pas sorti de l'auberge.
Patrick
Nombre de messages affichés : 68