Résultat du test :
Auteur : From Da Wu
Date : 16 juil.06, 10:54
Message : Moyen-Orient: LIBAN: Des villages chrétiens servent de bouclier humain aux terroristes
(CID-Democratie)
date: 2006-07-15
Un Appel du Sud Liban à la Communauté Internationale
Ain Ebel, Rmeich, et d'autres villages chrétiens du Sud Liban
subissent la loi de « la stratégie de défense du Hezbollah face à
l'ennemi sioniste ».
Des villages qui ne cherchent qu'à vivre paisiblement, accueillant
et chaleureux, leurs populations sont réduites en boucliers humains.
Au déclenchement des opérations de riposte par Israël contre le
Liban, les miliciens du Hezbollah se sont barricadés dans ces
villages chrétiens, ils ont installé les rampes de lancement de
roquettes et bombardent à partir de ces villages les territoires
israéliens. Et la réplique survient instantanément frappant de plein
fouet ces maisons de pierres où survivent des gens qui n'ont rien
demandé.
Pas de dispensaire, à des lieux de tout hôpital, les blessés
risquent de mourir sur place.
Villages sans abris, les caves servent depuis aux seuls lieux de
refuges. Isolés, sans électricité, sans ressources, la nourriture
commence à se faire rare.
Certains notables de la région ont entrepris de contacts avec des
personnalités politiques au Liban, ils ont contacter le président de
la république Emile Lahoud, le général Aoun, les chefs de partis
chrétiens , « c'est un plan stratégique militaire relevant du
Hezbollah seul, nous n'y pouvons rien » était la réponse de ces
responsables.
Entre temps, cette population est otage d'une situation meurtrière,
ils font appel à la communauté internationale pour tenter de sauver
ce qui reste encore à sauver, les hommes, les femmes, les jeunes et
les vieux de tous ces villages agonisent.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 16 juil.06, 23:36
Message : Salut
Malheureusement, ce n'est pas une première, lors des autres conflits qui avaient provoqué des représaille d'isrel, les terroristes du Hezbolah se sont chaque fois, apres les frappes aveugles sur Israel, retirés dans es villages chrétiens
Tirer de roquettes sur des innocents puis se cacher parmi les innocents quoi de plus lâche -
Auteur : gaza
Date : 17 juil.06, 00:26
Message : From Da Wu a écrit :Moyen-Orient: LIBAN: Des villages chrétiens servent de bouclier humain aux terroristes
qui a razé les villages chrétiens en palestine en 1948?
Auteur : From Da Wu
Date : 19 juil.06, 08:55
Message : Et qui pousse les chrétiens a partir de leur terre millénaire, je parle surtout au moyen orient et sur le pourtour midéterranéen?
Avant 1914 la Turquie était a 60% chrétien et bizaremment, après notament le génocide des chrétien de Turquie qui vont etre les arméniens, maintenant il y a 98% des musulman laba??
Auteur : Saladin1986
Date : 19 juil.06, 10:01
Message : Qu'est ce qu'on y peut?
On doit boire du sang chrétien pour survivre.
Parfois aussi on les dévore.
Auteur : From Da Wu
Date : 19 juil.06, 10:02
Message : A force on va finir par le croire !!
Auteur : kimou71
Date : 04 août06, 19:25
Message : vous pouvez le demander a n'importe quel Libanais qui attaque qui, c'est israel qui attaque le Liban et les civile, d'apres les statistique + de 90 % des Libanais et des arabes soutiennent le hizbollah, je le remercie a mon tour pour avoir bien defondu le Liban et meme pour la victoire realisé devant l'armée israelienne qui attaque tous le Liban sans distinction (massacre de Kana)
Auteur : le Ksatriya
Date : 05 août06, 00:17
Message : kimou71 a écrit :vous pouvez le demander a n'importe quel Libanais qui attaque qui, c'est israel qui attaque le Liban et les civile, d'apres les statistique + de 90 % des Libanais et des arabes soutiennent le hizbollah, je le remercie a mon tour pour avoir bien defondu le Liban et meme pour la victoire realisé devant l'armée israelienne qui attaque tous le Liban sans distinction (massacre de Kana)
...............c bizarre, ça; les chiites libanais représentent la moitié de la population et ont une part active au sein du gvt. cependant quand les hezbolli ont tenté leur coup de force ( qu'on peut dire uni-la-té-ral), les autres membres du gvt ont bien stipulé qu'ils avaient été "pris par surprise", bref, "qu'ils n'avaient pas été mis au courant".
si 90 % des libanais étaient les alliés réels du hezbollah, le hezbollah n'aurait pas enlevé les 2 soldats israeliens en son nom, mais bien plutôt au nom d'une alliance des "Forces Libanaises anti-israeliennes", ce qui n'a pas, bien sûr, été le cas. maintenant, si les forces libanaises non musulmanes n'ont pas accès au droit officiel à l'expression autonome, on peut facilement supposer que le hezbollah leur met sérieusement la pression. (style, "tu dis que t avec nous, sinon panpan-q-q-féfesse".
Auteur : Saladin1986
Date : 05 août06, 00:25
Message : From Da Wu a écrit :A force on va finir par le croire !!
Correction:
A force TU vas finir par le croire !!
Auteur : kimou71
Date : 05 août06, 01:28
Message : peut etre oui mais tous les arabes ont fini par le croire, revient par exemple au site d'aljazeera ou il ya un sondage fait au debut de la guerre et tu va voir par tes yeux que 90 % des arabe sont avec le hizbollah, un peu moins de 100 000 votes si je me souvien bien, en 2000 le hizbollah a pu recuperé les territoires occupé par israelle, il a constitué une resistance forte contre les attaques israelien, et maintenant il defand bien le Liban, c pourquoi les Libanais (musulmans et chretien) l'aime et le respecte, en ce qui est liberté d'expression le Liban est l'un des pays connu par ce fait .
Les Libanais et les arabes sont fier de hizbollah d'avoir pu vaincre la soit disant 4eme force mondiale .
Auteur : Leviathan
Date : 05 août06, 01:53
Message : Le hezbollah n'a pas encore gagné la guerre, Israël a bien des ressources.
Maintenant, en effet cette organisation terroriste semble bien mieux armée que prévu, qu'est ce que ça aurait été si la guerre n'avait pas eu lieu et que le Hezbollah avait eu plus de temps pour s'armer davantage.
Comme quoi Israël a bien fait de lancer une attaque.

Auteur : kimou71
Date : 05 août06, 02:03
Message : israelle a bien fait de declancher tot la guerre contre la resistance libanaise sinon elle risque une defaite plus lourde

Auteur : Leviathan
Date : 05 août06, 02:05
Message : Tu pourras éventuellement dire cela quand la guerre sera finie, pas avant.

Auteur : kimou71
Date : 05 août06, 02:13
Message : oui certainement, mais pour le moment on est tres content des resultats de la resistance, sinon comment vous allez remplacer votre defaite, tuer et bombarder plus de civile, on le connait c parcque vous ete la lache, la guerre sur le terrain et pas en bombardant les civile depuis le ciel, et voila lorceque vous venez homme contre homme meme avec l'elite de votre armée vous avez eu une lourde defaite .
Auteur : Leviathan
Date : 05 août06, 02:16
Message : Tu sais, je ne suis pas Israëlien, donc ce n'est pas pas guerre.
D'ailleurs toi, tu es Libanais ?
Et aujourd'hui une armée qui domine dans les airs domine le chant de bataille, c'est comme ça. Sûr que la résistance au sol est dure à déloger, et que cela cause de grosses pertes chez les assaillants, mais cela à toujours été. Israël ne perd pas la guerre parce qu'il enregistre des pertes lors d'affrontements. D'ailleurs pour un soldat israëlien tué, combien de terroristes hezbolliens sont abbattus ?
Auteur : Alucard
Date : 05 août06, 03:42
Message : Oui le monde a choisi volontairement de servir de bouclier humain pour être sous le contrôle de la syrie

Auteur : le Ksatriya
Date : 05 août06, 07:08
Message : kimou71 a écrit :oui certainement, mais pour le moment on est tres content des resultats de la resistance, sinon comment vous allez remplacer votre defaite, tuer et bombarder plus de civile, on le connait c parcque vous ete la lache, la guerre sur le terrain et pas en bombardant les civile depuis le ciel, et voila lorceque vous venez homme contre homme meme avec l'elite de votre armée vous avez eu une lourde defaite .
...............franchement kimou, ne te rends tu pas compte que tu entres de plain-pied dans la thématique (niée jusqu'ici par la gauche et l'ext gauche françaises entre nous soi dit) du Choc des Civilisations d'Huntington ? si oui, cela signifie que les 90 pour cent des libanais et de la Nation Arabe ( modérés compris) resserrent leurs liens avec la pratique radicale, et qu'il ne peut plus être question dès lors,(c'était ds la tactique admise aussi jusqu'ici) de faire séparation entre modérés et extremistes ?
je me référe à ta mise-en-avant du " Nous et Vous" (le Vous comprenant en réalité tous ceux qui ne s'aligneraient pas sur le hezbollah)/
Auteur : septour
Date : 05 août06, 08:04
Message : dans la guerre entre des "partisans" et une armée reguliere,c'est presque tjrs 10 rebelles tués pour 1 soldat qui meurt.ce fut le cas en algérie ,c'est aussi le cas en palestine.cependant israel ne compte que 6 millions d'ames contre 360 millions d'arabes vivant autour de l'état hebreu.on peu parier que dans une guerre d'usure le perdant sera inevitablement israel.le risque pour israel ,serait une surenchére dans les armes employés par les palestiniens devant un possible génocide(et ça en prend l'allure) des armes NBC pourraient étre employées!! ce serait alors une fuite en avant et une guerre de la "terre brulée".

Auteur : le Ksatriya
Date : 05 août06, 08:49
Message : septour a écrit :dans la guerre entre des "partisans" et une armée reguliere,c'est presque tjrs 10 rebelles tués pour 1 soldat qui meurt.ce fut le cas en algérie ,c'est aussi le cas en palestine.cependant israel ne compte que 6 millions d'ames contre 360 millions d'arabes vivant autour de l'état hebreu.on peu parier que dans une guerre d'usure le perdant sera inevitablement israel.le risque pour israel ,serait une surenchére dans les armes employés par les palestiniens devant un possible génocide(et ça en prend l'allure) des armes NBC pourraient étre employées!! ce serait alors une fuite en avant et une guerre de la "terre brulée".

......................ds le cas de l'Algérie française il y avait une armée régulière en uniforme composée de métropolitains, pieds-noirs, et musulmans. les rebelles anti colonisateurs derrière les sigles mna et fln pouvaient se permettre de lutter en vêtements civils puisqu'ils ne représentaient pas encore le pays qu'ils voulait créer.
A contrario pour le Liban il semble louche qu'une guerre de position entamée contre un voisin soit entreprise seulement par l'une des branches du gvt officiel dans un combat mené sous des vêtements civils et au nom de l'entité "entière" libanaise.
1/ ça laisse supposer qu'il s'agit en effet plusse d'une guerre de partisans (à la fois en lutte interne pour la prise du pouvoir, et externe) plutôt qu'une simple guerre classique de pays à pays.
c dégueu à la fois vis à vis d'Israel qui ne sait pas sur qui elle tire, et c dégueu aussi pour tous les libanais qui se rendent compte maintenant du piège immonde ds lequel le hezbollah les a enfermés. se rendre compte de quoi ? que le hezbollah n'en a rien à faire des vies humaines puisqu'en définitive elles servent à faire pleurer ds les chaumières occidentales, elles servent aussi à être éliminées facilement par la riposte israelienne, et in fine à servir d'arguments salaces aux propagandistes islamogauchistes européens.
2/ cette situation nous éclaire sur la véritable terreur que subit intrinséquement celle ou celui qui ne s'aligne pas sur la réalité du "fait accompli" du gpe politico militaire qui doit détenir à lui seul, probablement l'ensemble de l'arsenal militaire en territoire libanais
Auteur : From Da Wu
Date : 05 août06, 09:40
Message : Saladin1986 a écrit :
Correction:
A force TU vas finir par le croire !!
OK, si cela peut te faire plaisir !!! Sa va mieux? Auteur : From Da Wu
Date : 05 août06, 09:42
Message : kimou71 a écrit :oui certainement, mais pour le moment on est tres content des resultats de la resistance, sinon comment vous allez remplacer votre defaite, tuer et bombarder plus de civile, on le connait c parcque vous ete la lache, la guerre sur le terrain et pas en bombardant les civile depuis le ciel, et voila lorceque vous venez homme contre homme meme avec l'elite de votre armée vous avez eu une lourde defaite .
C'est vrai, bravo pour la résistance de ces terroriste, cela a permis le massacre de centaine de civile !!
Quel victoire...... Auteur : Saladin1986
Date : 05 août06, 09:55
Message : From Da Wu a écrit :
C'est vrai, bravo pour la résistance de ces terroriste, cela a permis le massacre de centaine de civile !!
Quel victoire......
La grande majorité des civils dans cette guerre ont été massacré par tes amis.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 août06, 00:20
Message : je crois que tu fais un raccourci simpliste
Je t'explique
Je suis un terroriste et je dispose de roquettes - mais je sais aussi qu'en face , il y a des contre mesures tres efficaces
je sais que "mes" roquettes sont peu dévatatrices car peu précises, je vais donc faire coup double
Je me cache dans un village d'ou je tire mes roquettes (dont je sais pertinamment que les trajectoires vont etre "tracées" dans les minutes qui suivent, puis j'évacue mes hommes et je laisse les habitants sous la riposte
Apres , je crie au massacre d'innocents par les "méchants" israéliens , passant sous silence, bien sûr que le "vrai" responsable de la mort de ces gens c'est moi, le hezbollah
voilà, tu as compris ou il faut que j fasse un dessin ??

Auteur : le Ksatriya
Date : 09 août06, 09:26
Message : quel bordel franchement.
moi qui pensais renaitre dans un monde merveilleux.....
Auteur : IIuowolus
Date : 09 août06, 21:15
Message : On peux aussi partir du principe que les militaire qui ne porte pas d'uniforme sont des espions...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 09 août06, 23:09
Message : c'est prévu - en effet, les membres d'une armée qui font la guerre sans etre revetu de l'uniforme de celle-ci peuvent etre considérés comme des espions - cette règle ne s'applique pas au prisonnier qui s'évade
Auteur : le Ksatriya
Date : 12 août06, 23:52
Message : pour l'instant les gpes de la terreur ont misé sur leur absence d'uniformes pour expliquer la spécificité de leur combat (on s'assimile à l'image des résistants européens de la II°, comme ça les populations européennes n'auront aucun mal à s'identifier à nous puisqu'ils ont fait le mme parcours pour virer un envahisseur)
c tout bénef.
Mais cette image finit par se ternir,( images subliminales vite rattrapées par les effets du temps lorsque les gens commencent à réfléchir; ex, pk les tireurs de katiouchas se réfugient ils toujours en plein milieu des quartiers civils sachant que la riposte atteindra forcément tous ceux qui vivent à proximité, etc etc...)
Auteur : bismilah
Date : 13 août06, 05:43
Message : Mickael_Keul a écrit :je crois que tu fais un raccourci simpliste
Je t'explique
Je suis un terroriste et je dispose de roquettes - mais je sais aussi qu'en face , il y a des contre mesures tres efficaces
je sais que "mes" roquettes sont peu dévatatrices car peu précises, je vais donc faire coup double
Je me cache dans un village d'ou je tire mes roquettes (dont je sais pertinamment que les trajectoires vont etre "tracées" dans les minutes qui suivent, puis j'évacue mes hommes et je laisse les habitants sous la riposte
Apres , je crie au massacre d'innocents par les "méchants" israéliens , passant sous silence, bien sûr que le "vrai" responsable de la mort de ces gens c'est moi, le hezbollah
voilà, tu as compris ou il faut que j fasse un dessin ??

je crois pas que c'est comme ca que ca se passe! beyrout a été bombardé tu crois que c'est de la-bas que le hezbollah tirait des roquettes sur des villages?
le genocide de sabra et shatila ca te dit quelque chose
Auteur : mansio
Date : 13 août06, 06:02
Message : Bismilah
Le massacre de Sabra et Chatila a été exécuté par des Libanais.
Les Libanais sont aussi responsables de la mort de plus de 100 000 de leurs compatriotes pendant la guerre civile.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 13 août06, 08:22
Message : mais non ! c'est ancré dans leurs petits esprits
Note qu'il a fallu 50 ans pour que les russes reconnaissent le massacre de Thalin
Auteur : mansio
Date : 13 août06, 22:50
Message : Tu veux dire de Katyn je pense?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 août06, 00:34
Message : c'est celà - ou les sovietiques ont massacré des officiers polonais et fait accuser des allemands
Auteur : Souleyman
Date : 17 août06, 12:11
Message : From Da Wu a écrit :Moyen-Orient: LIBAN: Des villages chrétiens servent de bouclier humain aux terroristes
(CID-Democratie)
date: 2006-07-15
Un Appel du Sud Liban à la Communauté Internationale
Ain Ebel, Rmeich, et d'autres villages chrétiens du Sud Liban
subissent la loi de « la stratégie de défense du Hezbollah face à
l'ennemi sioniste ».
Des villages qui ne cherchent qu'à vivre paisiblement, accueillant
et chaleureux, leurs populations sont réduites en boucliers humains.
Au déclenchement des opérations de riposte par Israël contre le
Liban, les miliciens du Hezbollah se sont barricadés dans ces
villages chrétiens, ils ont installé les rampes de lancement de
roquettes et bombardent à partir de ces villages les territoires
israéliens. Et la réplique survient instantanément frappant de plein
fouet ces maisons de pierres où survivent des gens qui n'ont rien
demandé.
Pas de dispensaire, à des lieux de tout hôpital, les blessés
risquent de mourir sur place.
Villages sans abris, les caves servent depuis aux seuls lieux de
refuges. Isolés, sans électricité, sans ressources, la nourriture
commence à se faire rare.
Certains notables de la région ont entrepris de contacts avec des
personnalités politiques au Liban, ils ont contacter le président de
la république Emile Lahoud, le général Aoun, les chefs de partis
chrétiens , « c'est un plan stratégique militaire relevant du
Hezbollah seul, nous n'y pouvons rien » était la réponse de ces
responsables.
Entre temps, cette population est otage d'une situation meurtrière,
ils font appel à la communauté internationale pour tenter de sauver
ce qui reste encore à sauver, les hommes, les femmes, les jeunes et
les vieux de tous ces villages agonisent.
Oui c est tout a fait vrai, même que pour le poste de l onu qui a été bombardé c était pareil, idem pour les convoie de réfugié autorisé par Israel a partir puis bombardé par ceux la même qui avaient donné leur parole de ne rien faire contre eux, les ponts qui ont étés détruits aussi, ils abritais des rampes de lancement. Bas oui, qui oserait contester que Beyrouth n a été bombarder que parce qu il y avait des rampes de lancement. Il ne faut pas oublier aussi la plus grande maré noir qu il n y ai jamais eu en mer méditérané due aux bombardements israeliens sur une centrale électrique, peut etre cachait elle des armes? en tout cas s il y en avait elle doivent etre flottantes sinon je ne vois pas pourquoi l armée israelienne aurait empêcher quiconque d essayé d empêcher que ne s agrave la plus grande catastrophe écologique dans la méditérannée. Mais bon, l essentiel est que l'armée sionniste a pris une raclé qu elle n est pas prêt d oublié, d ailleur moi aussi je ne suis pas prêt de l oublié.
Auteur : le Ksatriya
Date : 17 août06, 16:57
Message : Israel "a eu sa râclée" !! ?
je rêve.
Israel est intacte.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 18 août06, 00:02
Message : Souleyman a écrit
Bas oui, qui oserait contester que Beyrouth n a été bombarder que parce qu il y avait des rampes de lancement
Les katioucha n'ont pas besoin de rampe de lancement, c'est pas des V1
dis a ton imam qu'il devrait se tenir au courant
Auteur : Souleyman
Date : 18 août06, 12:02
Message : Mickael_Keul a écrit :Souleyman a écrit
Les katioucha n'ont pas besoin de rampe de lancement, c'est pas des V1
dis a ton imam qu'il devrait se tenir au courant
Merci pour ta remarque et préviens Israel que tu as mis à nu leurs propagande selon laquelles le Hizboullah cache des rampes de lancements parmis les civils.
P.S.: N oublis pas par la même de leur demandé de trouver une autre explication pour les bombardements des civils et des agents de l ONU. Merci
http://www.liberation.fr/actualite/monde/196452.FR.php
...Ehud Olmert, insiste sur le fait que «le Hezbollah utilise les civils comme bouclier». Tsahal répète que l'organisation cache ses rampes de lancement de roquettes parmi la population. «Ce sont des arguments de justification de guerre totale...
Auteur : septour
Date : 18 août06, 23:23
Message : les katiouchas n'ont pas besoin de rampes de lancement,un tube ouvert aux deux extrémités vont leur donner la direction et l'inclinaison voulue pour atteindre leur cible.plusieurs tubes sont reliés en batterie pour permettre un lancement en serie.
Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 00:39
Message : septour a écrit :les katiouchas n'ont pas besoin de rampes de lancement,un tube ouvert aux deux extrémités vont leur donner la direction et l'inclinaison voulue pour atteindre leur cible.plusieurs tubes sont reliés en batterie pour permettre un lancement en serie.
Et un de plus avec qui n a pas pris la propagande israelienne. Dommage que nos journalistes ne font que répété sans même réfuté ce que est un mensonge évident.
Il suffit de regarder:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/079/article_45255.asp
...Mais quelles que soient les performances de l’aviation israélienne, une campagne aérienne ne peut détruire, à elle seule, toutes les rampes de lancement du Hezbollah...
...le parti de Hassan Nasrallah avait évacué une grande partie de ses rampes de lancement postées dans le secteur de Bint-Jbeil vers d’autres régions...
...Des dizaines de rampes de lancement du Hezbollah sont également postées dans la région du Arkoub, limitrophe des hameaux de Chebaa occupés par Israël...
http://lefigaro.fr/liban/20060808.WWW00 ... n_sud.html
...L’objectif est clair : détruire les rampes de lancement des missiles du Hezbollah et ainsi stopper les tirs de roquettes incessants sur le nord d’Israël...
Sur les sites sionistes, les roquettes katioucha sont légerement plus grande "de quelques mètres" par rapport a l arme d ou elles sont senser sortir (va savoir porquoi?)


Auteur : le Ksatriya
Date : 19 août06, 00:59
Message : par l'absence d' argumentaire cohérent justifiant l'alliance sunnochhiite à vouloir impérialiser le monde il ne leur reste plus qu'à râcler les fonds de tiroir de la faiblesse du vouloir démocratique qui autorise aux individualités la liberté d'oeuvrer contre leur propre camp pour organiciser la justesse du désir de destruction du système americanoisraeloeuropéen deux fois millénaires.
ils ne savent toujours pas que le cerveau reptilien demeure toujours vivace derrière l'illusion du vernis civilisationnel.
Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 01:11
Message : septour a écrit :les katiouchas n'ont pas besoin de rampes de lancement,un tube ouvert aux deux extrémités vont leur donner la direction et l'inclinaison voulue pour atteindre leur cible.plusieurs tubes sont reliés en batterie pour permettre un lancement en serie.
Et un de plus avec qui n a pas pris la propagande israelienne. Dommage que nos journalistes ne font que répété sans même réfuté ce que est un mensonge évident.
Il suffit de regarder:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/079/article_45255.asp
...Mais quelles que soient les performances de l’aviation israélienne, une campagne aérienne ne peut détruire, à elle seule, toutes les rampes de lancement du Hezbollah...
...le parti de Hassan Nasrallah avait évacué une grande partie de ses rampes de lancement postées dans le secteur de Bint-Jbeil vers d’autres régions...
...Des dizaines de rampes de lancement du Hezbollah sont également postées dans la région du Arkoub, limitrophe des hameaux de Chebaa occupés par Israël...
http://lefigaro.fr/liban/20060808.WWW00 ... n_sud.html
...L’objectif est clair : détruire les rampes de lancement des missiles du Hezbollah et ainsi stopper les tirs de roquettes incessants sur le nord d’Israël...
Sur les sites sionistes, les roquettes katioucha sont légerement plus grande "de quelques mètres" par rapport a l arme d ou elles sont senser sortir (va savoir pourquoi?)


Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 01:36
Message : septour a écrit :les katiouchas n'ont pas besoin de rampes de lancement,un tube ouvert aux deux extrémités vont leur donner la direction et l'inclinaison voulue pour atteindre leur cible.plusieurs tubes sont reliés en batterie pour permettre un lancement en serie.
Et un de plus avec qui n a pas pris la propagande israelienne. Dommage que nos journalistes ne font que répété sans même réfuté ce que est un mensonge évident.
Il suffit de regarder:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/079/article_45255.asp
...Mais quelles que soient les performances de l’aviation israélienne, une campagne aérienne ne peut détruire, à elle seule, toutes les rampes de lancement du Hezbollah...
...le parti de Hassan Nasrallah avait évacué une grande partie de ses rampes de lancement postées dans le secteur de Bint-Jbeil vers d’autres régions...
...Des dizaines de rampes de lancement du Hezbollah sont également postées dans la région du Arkoub, limitrophe des hameaux de Chebaa occupés par Israël...
http://lefigaro.fr/liban/20060808.WWW00 ... n_sud.html
...L’objectif est clair : détruire les rampes de lancement des missiles du Hezbollah et ainsi stopper les tirs de roquettes incessants sur le nord d’Israël...
Sur les sites sionistes, les roquettes katioucha sont légerement plus grande "de quelques mètres" par rapport a l arme d ou elles sont senser sortir (va savoir porquoi?)


Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 01:51
Message : voici un pas de tir Katuyoucha qui peut etre déplacé avec une simple jeep
cette image vient d'aileurs du Liban
un autre type de roquette du hezbollah
ce qui est montré ci dessus est de la taille d'un missile - une rampe peut etre montée et démontée dans la 1/2 h - moins même si la précision n'est pas recherchée
Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 03:59
Message : Mickael_Keul a écrit :voici un pas de tir Katuyoucha qui peut etre déplacé avec une simple jeep
cette image vient d'aileurs du Liban
un autre type de roquette du hezbollah
ce qui est montré ci dessus est de la taille d'un missile - une rampe peut etre montée et démontée dans la 1/2 h - moins même si la précision n'est pas recherchée
Décidément, tu ne sais plus sur quel pied dansé.
Mickael_Keul a écrit :Souleyman a écrit
Les katioucha n'ont pas besoin de rampe de lancement, c'est pas des V1
dis a ton imam qu'il devrait se tenir au courant
Alors? tu en ai ou dans tes tentatives de propagande pour Israel?
Auteur : pascal
Date : 19 août06, 05:48
Message : Le Hezbollah installe des missiles sur son toit sans le prévenir
Article paru dans La Voix du Nord du 30 et 31 juillet 2006
Il est 1 heure du matin, mercredi dernier. La petite commune d'Ein Ebel est plongée dans le noir, non seulement parce qu'il fait nuit, mais aussi parce que l'électricité est coupée.
Dans sa maison, Ibrahim dort tranquillement. Ce sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer au Liban, est soudainement réveillé par un bruit de conversations : il y a quelqu'un, et même plusieurs personnes sur le toit.
Au bout d'un moment, ce ne sont plus des mots qu'entend Ibrahim mais le bruit caractéristique du départ d'un missile. Puis d'un second. Et d'un troisième. Encore un. Et un cinquième...
Ibrahim comprend alors que ces hommes sur son toit sont des combattants du Hezbollah. Il devine aussi que la réaction israélienne ne va pas tarder et qu'elle sera brutale. Alors il part avec ses voisins, qui sont aussi de sa famille. Bien leur en a pris : la frappe de l'armée israélienne a anéanti la maison d'Ibrahim et quatre autres alentour, dont il ne reste aujourd'hui que des pans de murs écroulés.
L'histoire d'Ibrahim est un fait de plus en plus fréquent. La semaine dernière, dans une ville proche, le Hezbollah avait installé des lance-missiles entre les habitations et tout a été rapidement anéanti par l'armée israélienne. Contre cette « tactique » des intégristes, les habitants qui n'ont pas fui organisent désormais des patrouilles, la nuit, pour empêcher les hommes du Hezbollah de déployer leurs armes. Reste à identifier lesdits combattants, car la plupart s'habillent normalement, en t-shirt et pantalon. Certains portent l'uniforme. Et parfois, aussi, un missile.
© La Voix du Nord
Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 07:20
Message : pascal a écrit :Le Hezbollah installe des missiles sur son toit sans le prévenir
Article paru dans La Voix du Nord du 30 et 31 juillet 2006
Il est 1 heure du matin, mercredi dernier. La petite commune d'Ein Ebel est plongée dans le noir, non seulement parce qu'il fait nuit, mais aussi parce que l'électricité est coupée.
Dans sa maison, Ibrahim dort tranquillement. Ce sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer au Liban, est soudainement réveillé par un bruit de conversations : il y a quelqu'un, et même plusieurs personnes sur le toit.
Au bout d'un moment, ce ne sont plus des mots qu'entend Ibrahim mais le bruit caractéristique du départ d'un missile. Puis d'un second. Et d'un troisième. Encore un. Et un cinquième...
Ibrahim comprend alors que ces hommes sur son toit sont des combattants du Hezbollah. Il devine aussi que la réaction israélienne ne va pas tarder et qu'elle sera brutale. Alors il part avec ses voisins, qui sont aussi de sa famille. Bien leur en a pris : la frappe de l'armée israélienne a anéanti la maison d'Ibrahim et quatre autres alentour, dont il ne reste aujourd'hui que des pans de murs écroulés.
L'histoire d'Ibrahim est un fait de plus en plus fréquent. La semaine dernière, dans une ville proche, le Hezbollah avait installé des lance-missiles entre les habitations et tout a été rapidement anéanti par l'armée israélienne. Contre cette « tactique » des intégristes, les habitants qui n'ont pas fui organisent désormais des patrouilles, la nuit, pour empêcher les hommes du Hezbollah de déployer leurs armes. Reste à identifier lesdits combattants, car la plupart s'habillent normalement, en t-shirt et pantalon. Certains portent l'uniforme. Et parfois, aussi, un missile.
© La Voix du Nord
propagande à 2 sous. Comment nous faire croire que le Hizboullah ne s attend pas a ce que le Tsaal s en prenne a des habitations quand on sait qu il bombarde Beyrouth, ville a plus forte densité que des villages.

trop fort l histoire des combattants en t shirt avec un missile dans la poche.
Auteur : Souleyman
Date : 19 août06, 07:20
Message : pascal a écrit :Le Hezbollah installe des missiles sur son toit sans le prévenir
Article paru dans La Voix du Nord du 30 et 31 juillet 2006
Il est 1 heure du matin, mercredi dernier. La petite commune d'Ein Ebel est plongée dans le noir, non seulement parce qu'il fait nuit, mais aussi parce que l'électricité est coupée.
Dans sa maison, Ibrahim dort tranquillement. Ce sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer au Liban, est soudainement réveillé par un bruit de conversations : il y a quelqu'un, et même plusieurs personnes sur le toit.
Au bout d'un moment, ce ne sont plus des mots qu'entend Ibrahim mais le bruit caractéristique du départ d'un missile. Puis d'un second. Et d'un troisième. Encore un. Et un cinquième...
Ibrahim comprend alors que ces hommes sur son toit sont des combattants du Hezbollah. Il devine aussi que la réaction israélienne ne va pas tarder et qu'elle sera brutale. Alors il part avec ses voisins, qui sont aussi de sa famille. Bien leur en a pris : la frappe de l'armée israélienne a anéanti la maison d'Ibrahim et quatre autres alentour, dont il ne reste aujourd'hui que des pans de murs écroulés.
L'histoire d'Ibrahim est un fait de plus en plus fréquent. La semaine dernière, dans une ville proche, le Hezbollah avait installé des lance-missiles entre les habitations et tout a été rapidement anéanti par l'armée israélienne. Contre cette « tactique » des intégristes, les habitants qui n'ont pas fui organisent désormais des patrouilles, la nuit, pour empêcher les hommes du Hezbollah de déployer leurs armes. Reste à identifier lesdits combattants, car la plupart s'habillent normalement, en t-shirt et pantalon. Certains portent l'uniforme. Et parfois, aussi, un missile.
© La Voix du Nord
Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 août06, 10:30
Message : L'histoire d'Ibrahim est un fait de plus en plus fréquent. La semaine dernière, dans une ville proche, le Hezbollah avait installé des lance-missiles entre les habitations et tout a été rapidement anéanti par l'armée israélienne. Contre cette « tactique » des intégristes, les habitants qui n'ont pas fui organisent désormais des patrouilles, la nuit, pour empêcher les hommes du Hezbollah de déployer leurs armes. Reste à identifier lesdits combattants, car la plupart s'habillent normalement, en t-shirt et pantalon. Certains portent l'uniforme. Et parfois, aussi, un missile.
des laches Auteur : pascal
Date : 20 août06, 02:17
Message : Souleyman a écrit :
propagande à 2 sous. Comment nous faire croire que le Hizboullah ne s attend pas a ce que le Tsaal s en prenne a des habitations quand on sait qu il bombarde Beyrouth, ville a plus forte densité que des villages.

trop fort l histoire des combattants en t shirt avec un missile dans la poche.
Ah ! Pourtant l'utilisation de civils par certaines organisations arabes n'est certainement pas une nouvauté !
OLP - Liban - 1982
« TOUTES LES BASES DOIVENT ÊTRE INSTALLEES DANS LE CENTRE DE LA VILLE OU DANS LES CAMPS DE REFUGIES, CAR LA POPULATION CIVILE CONSTITUE UNE PROTECTION IDEALE CONTRE L’ENNEMI SIONISTE. »
OLP - Document retrouvé au sud Liban - Août 1982
Cette attitude
lache (spécialité arabe ?) n'est t-elle pas identique a celle confirmée par JAN EGELAND CHEF DES AFFAIRES HUMANITAIRES DES NATIONS UNIES concernant l'attitude du hezbollah ?
:
LE CHEF DES AFFAIRES HUMANITAIRES DES NATIONS UNIES, JAN EGELAND, A ACCUSE LUNDI 24 JUILLET 2006 LE HEZBOLLAH DE "SE FONDRE LACHEMENT" PARMI LES CIVILS LIBANAIS ET D’AVOIR CAUSE LA MORT DE CENTAINES DE PERSONNES DEPUIS LE DEBUT DU CONFLIT."
[AP - 25/7/2006]
Bien sur propagande à 2 sous aussi, n'est ce pas ?
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 02:47
Message : Faut pas se leurrer non plus, la plus part sont volontaire.
Avec Saddam, on a même vu des étrangers venir de sur place se porter volontaire comme bouclier humain...
Auteur : pascal
Date : 20 août06, 02:51
Message : IIuowolus a écrit :Faut pas se leurrer non plus, la plus part sont volontaire.
Avec Saddam, on a même vu des étrangers venir de sur place se porter volontaire comme bouclier humain...
Oui pourquoi pas ! En tout cas celui cité + haut dans l'article de "la voie du nord" ne le semblait pas lui !
Enfin bon, puisque c'est de la propagande à 2 sous...

Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 03:26
Message : pascal a écrit :
Oui pourquoi pas ! En tout cas celui cité + haut dans l'article de "la voie du nord" ne le semblait pas lui !
Enfin bon, puisque c'est de la propagande à 2 sous...

Bâh faut pas se leurrer même si c'est de la propagande à 10 ct,
les gens qui tiennent à la vie adopte exactement se genre de comportement ou d'instinct de survie...
Auteur : maaliik
Date : 20 août06, 09:58
Message : pascal a écrit :
Oui pourquoi pas ! En tout cas celui cité + haut dans l'article de "la voie du nord" ne le semblait pas lui !
Enfin bon, puisque c'est de la propagande à 2 sous...

Que pensez vous du centre de l ONU qui a été bombardé par Tsaal?
Et du convoie de réfugiés qui malgré qu il quittait le sud Liban avec l accord et la supervision de Tsaal a été tout de même bombardé?
et le bombardement d un cimetière pendant une cérémonie d enterrement?
Comment nous faire croire que les civils peuvent servir de couverture sachant que Tsaal fait tombé des maison sur ses occuppant sans ce soucié de savoir qui s y trouve? et surtout sacahnt que le chef des opération est celui qui a traité de traitres 27 pilotes qui refusait de larguer des bombes sur des habitation et qui a fait larguer une bombe d une tonne sur une maison pour un seul homme ce qui causa la mort de 16 personnes dont 7 enfants et qui a déclaré après: "
Voulez-vous vraiment savoir ce que je ressens lorsque je largue une bombe ? Je vais vous le dire : je perçois une légère secousse dans l'avion, occasionnée par le largage. Une seconde après, elle a disparu. Voilà ce que je ressens."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 255,0.html
S il s en prennent aux civil c est parce qu on les y a incité tout simplement:
http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm
En 1973 (un an après leur première invasion du liban) , révèle Shahak, le Commandement de la Région centrale de l'armée israélienne distribue aux soldats une brochure qui mentionne: «
Lorsque nos forces rencontrent des civils en temps de guerre ou lors d'une poursuite ou d'un raid, tant qu'il n'y a aucune certitude que ces civils sont dans l'impossibilité de nuire à nos troupes, alors, conformément à la Halakha, ils peuvent et doivent être tués. En aucun cas on ne peut se fier à un Arabe, même s'il donne l'impression d'être civilisé. En temps de guerre, nos troupes donnant l'assaut sont non seulement autorisées mais tenues par la Halakha de tuer même les civils paisibles, c'est-à-dire les civils paisibles en apparence».
La brochure a été retirée depuis mais il n'empêche que ceux qui la mettent en pratique ne sont jamais punis.
Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 11:05
Message : C'est normal, c'est la guerre.
La guerre c'est pas du temps réel, ni de la mécanique de précision.
Ils font de répérages de cible à partir de photo satellittes et des drônes.
Une fois collecter ses infomations par les renseignements, elle sont envoyez au PC générale qui les envoies au PC de division, de l'aviation,
de l'artillerie et des obusiers.
Ensuite le PC de division contacte ses chefs de bataillon à leur PC de campagnes puis les chefs de bataillon contact ses Pc de compagnie qui assigne à chacune des companies une mission. Chaque companies contient 3 à 4 section qui contient deux à trois groupe d'homme qui sont composé de 8 hommes + 1 ou 2 chefs.
Donc même si aujourd'hui les services de renseignement posséde des drones et peuvent fournir une information dans un cours délai ses avantâges et noyez sous le flot décisionelle.
On peut essayé d'estimer ce temps, nous savons par exemple que la moyenne d'interventions des services d'urgence. (pompier-police-samu)
entre 5 et 10 minutes.
En 5 minutes un humain par cours 350 métre en marchant, 650 métre en courant, 4 km en voitures.
Mais en 5 minutes faudrait qu'elle aient passée par toutes les étapes hierachiques, en résumant le message à un simple cordonner GPS,
il faut minimun prononcer 4 phrases et épéler et confirmer une longue suite de numéro... ça prends allons soyons fou 30 secondes, on compte même pas les blanc comme attendre que le radio prends sont micro ou ceux entre les quittances messages ou utilise un code de cryptage de guerre.
il faudras au moins minimun 8 minutes pour que le soldat recoivent sont ordre...
Maintenant si c'est:
un obusier, il peut reglés sa machine en 2 minutes.
un artilleur, il peut réglés sa machine en 5 minutes.
un aviateur, à un délai d'intervention de 10 minutes.
Donc on est à déjà 10 minutes minimun de chez minimum.
En 10 minutes un humain par cours 700 métre en marchant, 1300 métre en courant, 8 km en voitures.
Donc premier constation, toutes les persones sont hors d'atteinte des drônes à 700 mêtre on distingue à peine la distinction entre le yeux le nez et la bouche... Ainsi il faudrait être devin pour déterminer la différence en un civil et un milicien déguisé en civil.
Il est possible d'agrandir un photo, mais fini la rapidité d'intervention faut récupérer le drone dévelloper les photos, ça prends facile 1h.
Avec une camera on pourrait zoomer avec du matériel modern, mais pas assez pour on reste trés loin de la qualité photo.
Donc si les renseignements voulait étudier l'arrière plan des prise de vue,
ça demanderais aussi du temps et le mêmeproblème de divination.
mais il ne le ferront pas puisse que le ordre de mission consiste à trouvé des cibles.
Maintenant passons au tir.
Un avion vol en dessus de la portée de la défense anti-arrienne
soit à plus ou moins 3 km, une altitude et une vitesse où on ne distingue pas un être humain d'un caillou, on vois les batiments, les véhicules et les caractéristique du terrain.
Impossible de savoir sur quoi on tire...
Idem pour les obusier qui on une portée de 5km ou l'artillerie qui tirent depuis derrière l'infanterie et les char de combat d'une distance de 12km à 50km.
Donc pour eux c'est impossible de savoir ce qu'il se passe autour de la cible.
Deplus il y a le problème de trajectoire...
Pour un écart d'un millimêtre à l'embouchure d'un fusil on obtiens un écart
de 1 m, ce qui peut encore augmenter avec un vent latéral...
C'est pour ça que l'artillerie pillone autrement il faut un détachement sur un point surélevé proche du front qui permet de voir la cible aux jumelles.
Des jumelles qui permettent de compter des gens voir autour de quoi il s'affaire, mais qui permettent pas de faire la différence entre un civil et un milicien déguiser en civil.
Donc il y a toujours 1 à 3 tir d'essaie pour ajuster le tir en artillerie comme chez les obusiers.
Donc pour moi c'est normal en 10 minutes, l'équivalent d'une salle de cinéma peut débarquez sur la zone de cible.
De même que les tirs d'essaie ne finissent pas forcement dans la cible.
Donc étant donner le nombre de paramêtre et compte tenu des bouclier humains, il est impossible de ne pas faire de victimes, c'est d'ailleurs un des buts fondamentale de la guerre.
Donc oui je trouve ça affileange, triste, [ATTENTION Censuré dsl] et [ATTENTION Censuré dsl].
Mais d'un point de vue rationnelle c'est normal et d'un point de vue de sagesse c'est aussi normal puisque l'on fait pas d'omelette sans cassée des oeufs, que les explosions sont aveugles et que la violence engendre la violence...
Auteur : maaliik
Date : 20 août06, 11:30
Message : Que pensez vous du centre de l ONU qui a été bombardé par Tsaal? ( je rappel que les centres de l ONU sont clairement visible du ciel et de plus, les agent de l ONU était en contact radio permanent avec Tsaal et leur demandaient de ne pas les bombarder)

Et du convoie de réfugiés qui malgré qu il quittait le sud Liban avec l accord et la supervision de Tsaal a été tout de même bombardé?
(ce convoie était composer de militaires libanis qui était restés dans leurs caserne quand Tsaal a pris possession de celle ci et ils avaient été autorisés par Tsaal a partir avec des réfugiés, ce qu ils ont fait sous la surveillence et en compagnie du Tsaal jusqu a ce que ce dernier se retir et finalement les bombarde.)
et le bombardement d un cimetière pendant une cérémonie d enterrement?
Auteur : John
Date : 20 août06, 15:24
Message : IIuowolus a écrit :C'est normal, c'est la guerre.
La guerre c'est pas du temps réel, ni de la mécanique de précision.
Ils font de répérages de cible à partir de photo satellittes et des drônes.
Une fois collecter ses infomations par les renseignements, elle sont envoyez au PC générale qui les envoies au PC de division, de l'aviation,
de l'artillerie et des obusiers.
Ensuite le PC de division contacte ses chefs de bataillon à leur PC de campagnes puis les chefs de bataillon contact ses Pc de compagnie qui assigne à chacune des companies une mission. Chaque companies contient 3 à 4 section qui contient deux à trois groupe d'homme qui sont composé de 8 hommes + 1 ou 2 chefs.
Donc même si aujourd'hui les services de renseignement posséde des drones et peuvent fournir une information dans un cours délai ses avantâges et noyez sous le flot décisionelle.
On peut essayé d'estimer ce temps, nous savons par exemple que la moyenne d'interventions des services d'urgence. (pompier-police-samu)
entre 5 et 10 minutes.
En 5 minutes un humain par cours 350 métre en marchant, 650 métre en courant, 4 km en voitures.
Mais en 5 minutes faudrait qu'elle aient passée par toutes les étapes hierachiques, en résumant le message à un simple cordonner GPS,
il faut minimun prononcer 4 phrases et épéler et confirmer une longue suite de numéro... ça prends allons soyons fou 30 secondes, on compte même pas les blanc comme attendre que le radio prends sont micro ou ceux entre les quittances messages ou utilise un code de cryptage de guerre.
il faudras au moins minimun 8 minutes pour que le soldat recoivent sont ordre...
Maintenant si c'est:
un obusier, il peut reglés sa machine en 2 minutes.
un artilleur, il peut réglés sa machine en 5 minutes.
un aviateur, à un délai d'intervention de 10 minutes.
Donc on est à déjà 10 minutes minimun de chez minimum.
En 10 minutes un humain par cours 700 métre en marchant, 1300 métre en courant, 8 km en voitures.
Donc premier constation, toutes les persones sont hors d'atteinte des drônes à 700 mêtre on distingue à peine la distinction entre le yeux le nez et la bouche... Ainsi il faudrait être devin pour déterminer la différence en un civil et un milicien déguisé en civil.
Il est possible d'agrandir un photo, mais fini la rapidité d'intervention faut récupérer le drone dévelloper les photos, ça prends facile 1h.
Avec une camera on pourrait zoomer avec du matériel modern, mais pas assez pour on reste trés loin de la qualité photo.
Donc si les renseignements voulait étudier l'arrière plan des prise de vue,
ça demanderais aussi du temps et le mêmeproblème de divination.
mais il ne le ferront pas puisse que le ordre de mission consiste à trouvé des cibles.
Maintenant passons au tir.
Un avion vol en dessus de la portée de la défense anti-arrienne
soit à plus ou moins 3 km, une altitude et une vitesse où on ne distingue pas un être humain d'un caillou, on vois les batiments, les véhicules et les caractéristique du terrain.
Impossible de savoir sur quoi on tire...
Idem pour les obusier qui on une portée de 5km ou l'artillerie qui tirent depuis derrière l'infanterie et les char de combat d'une distance de 12km à 50km.
Donc pour eux c'est impossible de savoir ce qu'il se passe autour de la cible.
Deplus il y a le problème de trajectoire...
Pour un écart d'un millimêtre à l'embouchure d'un fusil on obtiens un écart
de 1 m, ce qui peut encore augmenter avec un vent latéral...
C'est pour ça que l'artillerie pillone autrement il faut un détachement sur un point surélevé proche du front qui permet de voir la cible aux jumelles.
Des jumelles qui permettent de compter des gens voir autour de quoi il s'affaire, mais qui permettent pas de faire la différence entre un civil et un milicien déguiser en civil.
Donc il y a toujours 1 à 3 tir d'essaie pour ajuster le tir en artillerie comme chez les obusiers.
Donc pour moi c'est normal en 10 minutes, l'équivalent d'une salle de cinéma peut débarquez sur la zone de cible.
De même que les tirs d'essaie ne finissent pas forcement dans la cible.
Donc étant donner le nombre de paramêtre et compte tenu des bouclier humains, il est impossible de ne pas faire de victimes, c'est d'ailleurs un des buts fondamentale de la guerre.
Donc oui je trouve ça affileange, triste, [ATTENTION Censuré dsl] et [ATTENTION Censuré dsl].
Mais d'un point de vue rationnelle c'est normal et d'un point de vue de sagesse c'est aussi normal puisque l'on fait pas d'omelette sans cassée des oeufs, que les explosions sont aveugles et que la violence engendre la violence...
Et quant tu cible directement les quartiers residentielles ? tu pense trouver qui autres des civils ?

Auteur : IIuowolus
Date : 20 août06, 21:22
Message : John a écrit :Et quant tu cible directement les quartiers residentielles ? tu pense trouver qui autres des civils ?
En gros t'essaie de nous faire communiquez quoi ?
Que le hezbollah à son siege et ses fillialles en ras campagne
loin de toutes habitations...
Que tu aimerais que le Liban puisse choisir les cibles dont il autorise la déstruction...
Que les HLM sont remplit de gens qui militent pour la jet-set et la politique étatiques....
Que l'artillerie c'est pas un outils de frappe chirugicale.
Qu'on peut faire des omellettes sans casser des oeufs.
Qu'on peut posséder des armes, et uniquement leurs avantâges...
Désolez mais avec moi ce genre d'argumentation à 1 sous ne marche pas
je pense même que dans leurs malheurs ils ont beaucoup de chance.
Car c'est ce genre de photo qui font que l'on arrive à obtenir un cessez-le-feu donc tu voudrais pas en plus qu'elle soit réutilisable dans tous les domains comme un produit miracle...
De même si l'Onu n'existerais pas c'est pas des ruines qu'il resterais...
Donc dans leur malheur il ont de la chance...
Bref ils ont voulu jouer avec le feu, ils ont perdu, il leur reste qu'à être bon joueur...
C'est comme ça que ça se passe quand on veux pêter plus haut
que son cul...
Auteur : Troubaadour
Date : 20 août06, 22:02
Message : Comment reconnaitre un terroriste du hezbollah d'un civil ?
Donc quand des civils adultes sont tués tu ne sais pas si c'est un milicien à la solde de l'Iran qui est mort ou un civil innocent. Les terroristes du hezbollah n'ont pas d'uniformes pour pouvoir mieux se cacher au milieu des enfants !
Un civil qui accepte que sa maison serve de repaire ou de base armée au hezbollah n'est plus un civil mais in combattant. Meme si ce lieu est une école.
Maintenant oui il y a certainement eu des erreurs de bombardements de la part d'Israel.
Toutes les guerres sont sales et moches. c'est pour cela qu'il faut refuser la guerre et non pas l'attiser !
Et si plutot que de vouloir faire la guerre le président iranien voulait faire la paix. Il y aurait moins d'innocents et d'enfants tués ! Mais est ce compatible avec le fondamentalisme musulman ?
qui a déclenché les hostilités pour empecher un eventuel dialogue entre le hamas et israel ? La milice iranienne d'occupation du sud liban dite hezbollah.
Qui a promis la destruction d'israel...? toujours le meme fou furieux !
Alors si vous soutenez et approuvez ce fou furieux président iranien ne pleurez pas sur les enfants morts ou sur les victimes innocentes ! rejouissez vous au contraire !
Avant ce "bon" président iranien ill y avait la paix entre le Liban et Israel.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 août06, 09:20
Message : Voici deux articles, écrits par des LIBANAIS instructifs à propos de "civils"
http://menapress.com/article.php?sid=1469
et
http://www.menapress.com/article.php?sid=1475
Quant aux destructions causées par les Israéliens… que voilà une autre imposture : regardez la carte satellite ! J’ai positionné, tant bien que mal, MAIS DANS DES PROPORTIONS CORRECTES, les parties de ma capitale qui ont été détruites par Israël. Il s’agit de Haret Hreïk – en totalité – et des demeures des chefs du Hezbollah, situées dans la grande banlieue chiite de Dayaa (comme ils l’écrivent) et que j’ai encadrée en bleu.
En plus de ces deux zones, Tsahal a fait sauter un immeuble de commandement du Hezbollah de 9 étages, dans la city de Beyrouth, plus haut sur la carte que Haret Hreïk et légèrement à gauche (au nord-ouest). Il s’agissait du "perchoir" de Nasrallah à l’intérieur de la cité, par lequel il affirmait sa présence-prédominance sur nous. Un entrepôt d’armes syriennes dans le port, deux radars de l’armée, que des officiers chiites avaient mis à la disposition du Hezb, et un camion suspecté de transporter des armes, dans le quartier chrétien d’Achrafieh.
De plus, les infrastructures routières et aéroportuaires ont été mises hors d’état de fonctionner : elles servaient à nourrir le Hezbollah en armes et en munitions. Hors ceci, Tsahal n’a rien touché, rien abîmé, et tous ceux qui parlent de la "destruction de Beyrouth" sont soit des menteurs, soit des Iraniens, soit des antisémites, soit des absents. Même les maisons situées à une ruelle des objectifs que j’ai mentionnés n’ont pas été touchées, pas même n’ont-elles subi une égratignure ; c’est, en regardant ce travail, que l’on comprend la signification du concept de "frappes chirurgicales" et que l’on peut s’extasier devant la dextérité des pilotes juifs.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 août06, 00:04
Message : tu fais bien d'en parler Maalik des attaques sur l'Onu - tiens
il apparaît que dans le bulletin interne de la Finul et dans de nombreux rapports remis au plus haut niveau de l'ONU, il a été fait état à plusieurs reprises que le Hezbollah venait tirer ses roquettes bien trop près des postes d'observations de la Finul, sans que pour autant, le secrétaire général ne s'en émeuve en sommant le Hezbollah de s'en éloigner.
En fait, d'après d'autres informations mises en avant, cette fois par L'ONU, il semble bien que le Hezbollah se cache parmi les civils. Ainsi le bras droit du Secrétaire général de l'ONU pour les Affaires humanitaires, Jan Egeland, avait accusé lundi 25 juillet le Hezbollah de « lâcheté » (La veille, Jan Egeland avait accusé Israël de violer le droit humanitaire ). Pour M. Egeland, « le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement parmi les femmes et les enfants, (...) j'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent [les attaques]. Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi enfants et les femmes que les hommes armés ».
Plus inquiétantes peut-être sont les informations stipulant que le Hezbollah serait en train de tester la résistance d'Israël ainsi que son propre dispositif de combat mis au point depuis de nombreuses années pour le compte de l'Iran. Selon certains commentateurs, le scénario de la guerre d'Espagne en 1934-1936 se reproduirait. Comme Hitler envoyait des armes à Franco afin de tester leur efficacité, notamment sur des villes comme Guernica. Mais comme comparaison n'est pas raison, il faut souligner qu'Hitler n'envisageait pas de détruire l'Espagne alors que c'est bien l'intention de l'Iran, renouant ainsi avec l'expansion islamique du début et non pas avec l'ambition perse comme il est dit ici et là. Rappelons que c'est Cyrus, empereur des Perses et des Mèdes (actuels Kurdes), qui, après sa victoire sur Babylone, permit aux Juifs de revenir à Jérusalem en 538 alors qu'ils avaient été chassés par Nabuchodonosor.
Il ne s'agit donc pas d'une lutte régionale visant à la suprématie des Perses sur les Arabes, mais d'une lutte théocratique cherchant à s'approprier l'Islam, qu'il s'agit cependant de ne pas considérer, dans la grille khomeyniste, comme une revanche des shiites sur les sunnites -(du fait du meurtre d'Ali, cousin et gendre de Mahomet et élu quatrième Calife de façon cependant controversée puisqu'il fut accusé d'avoir trempé dans l'assassinat du troisième Calife, Othman, dont il contestait l'autorité, soutenue par la femme de Mahomet, Aisha).
La stratégie iranienne actuelle doit être comprise comme une tentative panislamiste de surmonter les divisions, -(Irak excepté, vu le passif des exactions sunnites et baathistes : plus de 2 millions de morts en incluant la guerre avec l'Iran)-, autour d'un but commun, la lutte contre l'Occident et Israël, (Al Keida vient d'ailleurs de se rallier à cette perspective via la voix de son N°2...), et ceci, bien moins parce que ces entités seraient un obstacle à la reconstitution de l'Empire musulman qu'au nom de leur mode de vie, axé sur la liberté de conscience et la démocratie, deux valeurs qui sapent toute volonté de puissance absolutiste, comme on l'a vu avec l'effondrement des totalitarismes européens qui voulaient en nier la réalité devenue quasi universelle, du moins si l'on désire que la prospérité soit un bien commun au lieu d'être le seul apanage de quelques uns.
Les tentative de l'Iran, et de son bras armé, le Hezbollah, visaient à poursuivre le harcèlement des groupes palestiniens (avant les Accords d'Oslo), ce qui entraîna naguère l'intervention d'Israël au Sud Liban et sa tentative de créer une zone tampon via la mise sur pied de milices libanaises chrétiennes, afin de susciter l'engouement, de créer une atmosphère djihadiste susceptible de constituer un abcès de fixation suffisamment tangible pour drainer des combattants avides de se heurter à l'ennemi sacré. Le tout afin de gagner du temps, en attendant que l'Iran ait la bombe et s'en serve de façon locale à la manière d'une bombe nucléaire tactique. Des centaines d'iraniens cheminent déjà via la Syrie (le Figaro du 26 juillet). Reste à savoir si les djihadistes en Irak viendront prêter main forte. Ce n'est pas sûr parce qu'il s'agit pour l'Iran de ne pas donner de prétexte à l'armée américaine pour faire mouvement vers cette direction en cas où Israël se trouverait en difficulté...
Un tel scénario pourrait être éradiqué dans l'œuf si une force d'interposition de type Kosovo, acceptée par Israël, pouvait se déployer au Sud Liban et le long de Gaza, ce qui pourrait permettre par la suite que des négociations soient entamées, sans que les groupes totalitaires islamistes veulent imposer leur propre "agenda" comme l'on dit dans les coulisses diplomatiques. Or, il semble bien, au vu des dernières déclarations des représentants du Hezbollah, que celui ne veut pas en entendre parler et menace (selon le Figaro) de prendre cette force d'interposition comme force "d'occupation"... Il serait temps de se demander pourquoi...
Lucien-Samir Arezki Oulahbib
Auteur : septour
Date : 28 août06, 01:40
Message : le hisbollah est une organisation de partisans resistants a des envahisseurs,le propre de ce genre d'organisation EST DE SE FONDRE DANS LA POPULATION AMIE ou sympathisante.c'est TJRS la reponse du faible au fort.
il serait de mise de rappeler que la haganah en faisait autant aux premiers temps d'israel face aux britanniques.britanniques ,qui comme de raison les traitaient DE LACHES.

Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 01:50
Message : septour a écrit :le hisbollah est une organisation de partisans resistants a des envahisseurs,le propre de ce genre d'organisation EST DE SE FONDRE DANS LA POPULATION AMIE ou sympathisante.c'est TJRS ,la reponse du faible au fort.
il serait de mise de rappeler que la haganah en faisait autant aux premiers temps d'israel face aux britanniques.britanniques ,qui comme de raison les traitaient DE LACHES.

Qu'on ne vienne donc pas ensuite pleurer au scandale des victimes civiles.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 28 août06, 03:48
Message : septour a écrit :le hisbollah est une organisation de partisans resistants a des envahisseurs,le propre de ce genre d'organisation EST DE SE FONDRE DANS LA POPULATION AMIE ou sympathisante.c'est TJRS ,la reponse du faible au fort.
il serait de mise de rappeler que la haganah en faisait autant aux premiers temps d'israel face aux britanniques.britanniques ,qui comme de raison les traitaient DE LACHES.

oui sauf qu'ici,
les habitants n'en veulent pas on a vu a la Tv (sur toutes les chaînes) cette libanaise qui disait que les hezbolah avaient enlevé leurs treilis militaires pour voler des tee-shirts et des jeans pour mieux se fondre dans la population - Elle a dit qu'elle les avait suppliés de quitter le village - au nom d'Allah - mais qu'ils avaient tiré des roquettes avant de partir
ce sont des voleurs, des lâches et des terroristes qui obligent les gens à les ravitailler sous peine de représailles Auteur : septour
Date : 28 août06, 04:58
Message : ils ne sont pas plus laches que les soldats de TSAHAL qui tirent sur tout ce qui bouge,y compris des enfants.vous avez investi un pays qui ne vous APPARTIENDRA JAMAIS,SUBISSEZ EN LES CONSEQUENCES ,ÇA FAIT 60 ANS QUE ÇA DURE ET CE N'EST QU'UN DEBUT.le pire est malheureusement a venir.vous ne pouvez pas vaincre,c'est 360.000.000 d'arabes musulmans contre 5million d'israeliens juifs. c'est une guerre d'usure comme ttes les guerillas ET JAMAIS UNE TELLE GUERRE NE FUT PERDUE PAR LES PARTISANS,N'IMPORTE OU DANS LE MONDE, MODERNE OU ANCIEN!!VIET NAM ,ALGERIE EN SONT LES EXEMPLES LES PLUS FRAPPANTS.VOUS VENEZ DE PERDRE LA BATAILLE MEDIATIQUE ET FAIT MATCH NUL AVEC LE HISBOLLAH!

Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 07:11
Message : septour a écrit :ils ne sont pas plus laches que les soldats de TSAHAL qui tirent sur tout ce qui bouge,y compris des enfants.vous avez investi un pays qui ne vous APPARTIENDRA JAMAIS,SUBISSEZ EN LES CONSEQUENCES ,ÇA FAIT 60 ANS QUE ÇA DURE ET CE N'EST QU'UN DEBUT.le pire est malheureusement a venir.vous ne pouvez pas vaincre,c'est 360.000.000 d'arabes musulmans contre 5million d'israeliens juifs. c'est une guerre d'usure comme ttes les guerillas ET JAMAIS UNE TELLE GUERRE NE FUT PERDUE PAR LES PARTISANS,N'IMPORTE OU DANS LE MONDE, MODERNE OU ANCIEN!!VIET NAM ,ALGERIE EN SONT LES EXEMPLES LES PLUS FRAPPANTS.VOUS VENEZ DE PERDRE LA BATAILLE MEDIATIQUE ET FAIT MATCH NUL AVEC LE HISBOLLAH!

Tu peux "nous" dire sur quoi tombaient les katiouchkas hezbolliennes ?
Sur des cibles militaires ou logistiques ?
Ou bien a l'aveuglette sur des villes et des civils ?
Vous êtes décidément bien sectaires dans "vos" opinions et pas très corrects dans les commentaires.
C'est simple: Israël frappe quand on le frappe, si on ne le frappe pas il ne lève pas le petit doigt. Exemples ? Jordanie, Egypte...et même Syrie.
Israël est une réalité et tes millions de musulmans n'empêcheront rien. N'oublie jamais que ceux qui prônent sa destruction sont une minorité échauffée par quelques fous et que ces millions de musulmans auraient tout intérêt pour leur propre bien être de vivre en Paix avec Israël que le contraire.
Que sont 60 ans d'histoire devant les 6000 des juifs ? Peanuts.
Auteur : septour
Date : 28 août06, 10:42
Message : les missiles tombaient sur des villes ,tout comme les bombes de tsahal tombaient sur des villes au hasard larguées a 5000m d'altitudes!
mais TOUT LE MONDE FRAPPE QUAND FRAPPÉ,israel n'a rien inventé!360millions contre 5 millions,c'est perdu d'avance...pour israel,son économie bat de l'aile et tout son attirail militaire est fournie par les USA.l'aide militaire des ÉU finira un jour et ce sera... le soir pour israel.
le pire est a venir.

Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 13:19
Message : septour a écrit :les missiles tombaient sur des villes ,tout comme les bombes de tsahal tombaient sur des villes au hasard larguées a 5000m d'altitudes!
mais TOUT LE MONDE FRAPPE QUAND FRAPPÉ,israel n'a rien inventé!360millions contre 5 millions,c'est perdu d'avance...pour israel,son économie bat de l'aile et tout son attirail militaire est fournie par les USA.l'aide militaire des ÉU finira un jour et ce sera... le soir pour israel.
le pire est a venir.

Au hasard tu dis les bombes de Tsahal ?
Si cela était vrai... mon cher Septour... on dénombrerait un chiffre bien plus considérable de vrais civils.... victimes.
Les photos et reportages des médias t'on "eu" comme bien d'un de par le monde.
Il te convient de voir ce petit film... instructif.
http://www.aish.com/movies/JP/PhotoFraud.asp Auteur : septour
Date : 28 août06, 22:23
Message : il faut faire une difference entre un bombardement ciblé et un bombardement de destruction systématique.les bombes télguidées font parti du premier type de bombardement ,la destruction des infrastrutures d'un pays font parti du deuxiéme type ou l'on écrase une ville pour la detruire.

Auteur : Simplement moi
Date : 29 août06, 00:49
Message : septour a écrit :il faut faire une difference entre un bombardement ciblé et un bombardement de destruction systématique.les bombes télguidées font parti du premier type de bombardement ,la destruction des infrastrutures d'un pays font parti du deuxiéme type ou l'on écrase une ville pour la detruire.

Et comment tu classes les katiouchka hezbolliennes ?
Les ciblées ou les systématiques sur des villes et villages CIVILS ?
Ou as tu vu une ville "écrasée" pour la détruire... par Israël ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 29 août06, 01:21
Message : les israeliens ont détruit un building de 5 étages , qg du hezbollah, au centre de beyrouth et ce sans qu'un autre immeuble soit touché
Les hezbollah tiraient leurs roquettes uniquement sur des objectifs civils - une de es fusées est tombée a 50m du centre des urgences de l'hôpital d'Haifa , hopital qui était visé - c'est honteux
Auteur : septour
Date : 29 août06, 01:25
Message : on peut dire ciblées ,mais non systématiques pour detruire une ville.
ciblées parcequ'elles visaient des villes et non systématiques car le but n'était pas la destruction de ces villes,les katiouchkas n'ont pas pas la puissance voulue.
OUVRES LES YEUX ,SIMPLEMENT MOI ,BIEN DES QUARTIERS DE BEYROUTH NE SONT QUE CHAMPS DE RUINES.

Auteur : jack.2b
Date : 29 août06, 01:26
Message : Mickael_Keul a écrit :les israeliens ont détruit un building de 5 étages , qg du hezbollah, au centre de beyrouth et ce sans qu'un autre immeuble soit touché
ils sont incroyables ces israeliens ils ont détruit un building de 5 étages et ce sans aucun dommages collatéraux
(ce forum devient un vaste farce)
Les hezbollah tiraient leurs roquettes uniquement sur des objectifs civils - une de es fusées est tombée a 50m du centre des urgences de l'hôpital d'Haifa , hopital qui était visé - c'est honteux
revoit un peu tes informations il y a bien destructions sytématiques des infrastructure au liban et ça sans trucage...
Auteur : septour
Date : 29 août06, 01:31
Message : des bombes a fragmentation ISRAELIENNES ,INTERDITES PAR LA CONVENTION DE GENÉVE,sont TOMBÉES a proximité d'hopitaux LIBANAIS dispersant LEURS PROJECTILES POUVANT EXPLOSER A TOUS MOMENTS ,SI MANIÉS .ELLES INTERDISAIENT L'ACCÉS DE CES HOPITAUX.
ISRAEL SERA POURSUIVIE POUR CRIMES DE GUERRE!!!

Auteur : Mickael_Keul
Date : 29 août06, 01:35
Message : qui est ce qui t'as dit ca ? casque vert

Auteur : Saladin1986
Date : 29 août06, 01:36
Message : septour a écrit :
ISRAEL SERA POURSUIVIE POUR CRIMES DE GUERRE!!!

Malheureusement c'est impossible.
L'état juif est le seul pays avec les USA qui peut se permettre ce genre de chose sans être inquiété.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 29 août06, 01:39
Message : alors , sur le banc des accusés, il y aura les dirigeants du hezbollah
Auteur : septour
Date : 29 août06, 04:00
Message : "israel sera poursuivi pour crime de guerre"dixit koffi annan et louise arbour ex procureur en chef du tribunal penal internationnal.

Auteur : IIuowolus
Date : 29 août06, 04:10
Message : C'est noter où ?
http://www.un.org/french/apps/pressreleases/ Auteur : septour
Date : 29 août06, 05:54
Message : entendu et vu dans les médias d'information,télé,radio.

Auteur : IIuowolus
Date : 29 août06, 06:01
Message : septour a écrit :entendu et vu dans les médias d'information,télé,radio.

C'est bien, mais en générale on se référe à l'autorité qui fait foi.
Donc c'est étonnant que l'ONU ne communique pas sur ce sujet...
T'as entendu ça quand...
Auteur : Simplement moi
Date : 29 août06, 09:45
Message : septour a écrit :entendu et vu dans les médias d'information,télé,radio.

Total... comme ici
Beirouth détruit
et bien d'autres images "vues et entendues dans les médias"
http://www.youtube.com/v/dJ5Rj4yBGdU
regarde TOUT LE FILM et tu commenceras a refléchir éventuellement et à apprendre que les médias ont été manipulées et toi par la même occasion
Auteur : Mickael_Keul
Date : 30 août06, 00:11
Message : septour a écrit :entendu et vu dans les médias d'information,télé,radio.

c'est ce qu'en justice, on appelle un "oui dire " irrecevable

Auteur : yacoub
Date : 27 sept.16, 00:16
Message : Liban
Pour sauver l’islam, abolir la dhimmât
Musulmans, chrétiens, laïcs et athées adressent une tribune citoyenne au cheikh d'al-Azhar et au pape.
Nader ALLOUCHE, Karim IFRAK et Harold HYMAN | OLJ
« Grand cheikh d'al-Azhar, Sa Sainteté le pape,
« Le 23 mai dernier, vous, chefs de la chrétienté et de l'islam, avez eu un entretien pour la toute première fois dans l'histoire. Musulmans, chrétiens, laïcs et athées, nous vous demandons à présent d'agir ensemble afin de promouvoir la question de la citoyenneté. C'est la question fondamentale pour lutter contre Daech et ses semblables.
« Aujourd'hui, une partie des musulmans sont incapables de considérer des non-musulmans comme leurs concitoyens. C'est une crise sans précédent, qui nous oblige à expliquer des éléments problématiques de la tradition musulmane que Daech exploite pour justifier ses crimes.
« L'État islamique est à l'image du Ku Klux Klan. Nous l'avons déjà affronté en d'autres temps et d'autres cultures : l'Inquisition, l'esclavage, la ségrégation raciale, la violence misogyne et l'homophobie... Daech est ce fanatisme commun à toutes les sociétés oppressives, qui puise sa source idéologique dans l'islam. Nous devons faire comme hier l'Occident : il est temps de lancer une réforme de l'islam.
« Nous avons situé le problème là où il réside : dans la doctrine musulmane elle-même. L'islam s'est inventé des citoyens de plein droit, les musulmans, et les autres, de catégorie inférieure. C'est le régime de la dhimmât. De nombreux musulmans ont fini par reproduire cette discrimination dans leurs relations sociales et humaines avec les non-musulmans, ce qui a conduit des fanatiques à commettre des persécutions inouïes. En voici un exemple : la dhimmât permettait à des voyageurs musulmans d'occuper pendant trois jours la maison d'un non-musulman, et de se servir de ses biens. Dans une dérive évidente, Daech s'est permis d'exproprier les chrétiens de Mossoul de leurs maisons ancestrales. Mais cette contrainte à l'hospitalité était déjà une forme de dépossession pour pousser les chrétiens à la conversion ou à l'exil. Certes, la plupart des pays majoritairement musulmans ont renoncé à l'application de la dhimmât. Mais elle n'a jamais été formellement abolie dans la doctrine religieuse. La question posée aujourd'hui à l'islam est la suivante : comment la doctrine musulmane peut-elle s'adapter à nos sociétés profondément plurielles ? En Égypte, les chrétiens sont au moins 12 millions.
« Notre solution : abroger la dhimmât et reconnaître le principe de citoyenneté nationale. Tous les citoyens nationaux sont égaux en dignité et en droit, sans aucune distinction entre eux.
« À la suite du concile de Latran en 1215, le monde catholique a connu les mêmes difficultés, que l'Église n'a vraiment surmontées qu'en 1965, au concile Vatican II. L'histoire des chrétiens doit inspirer les musulmans. Le pape peut jouer un grand rôle à nos côtés. D'ailleurs, la culture d'où a émergé l'islam est fondamentalement judéo-chrétienne. Bien avant l'islam, les dynasties arabes des Lakhmides (Irak) et des Ghassanides (Syrie) ont inventé l'alphabet arabe pour retranscrire la Bible, comme au Yémen d'ailleurs. La langue arabe est le véhicule de plusieurs religions. En outre, Mahomet a célébré son premier mariage dans une église de La Mecque. Le prêtre était le cousin de son épouse Khadija. De telles relations de parenté nous obligent à rejeter la dhimmât.
« La dhimmât est le socle religieux du projet mortifère de Daech. Et justifie d'expulser ou de massacrer les populations indigènes non musulmanes, à l'image de l'indigénat dans les anciennes colonies européennes. Bien heureusement, les chartes de Médine et Najran nous permettent de l'abroger. Mahomet lui-même est l'auteur de ces pactes oubliés qui interdisent la discrimination contre les juifs et les chrétiens de la péninsule Arabique.
« Dans l'esprit de ces chartes, nous prions le grand cheikh d'al-Azhar, guide universel des musulmans sunnites, d'abolir solennellement la dhimmât, qui est une législation impérialiste. L'ensemble des institutions religieuses sunnites dans le monde doivent participer à ses côtés à l'aboutissement de ce projet historique. D'ailleurs, le roi du Maroc en a lancé les bases dans sa déclaration sans précédent de Marrakech, en 2016. Deux ans après l'appel historique d'al-Azhar du président égyptien Sissi. C'est un enjeu planétaire, qui consiste à renforcer notre nouvel ordre mondial, fondé sur l'Onu, en faisant reconnaître les normes universelles de la citoyenneté pour que notre société internationale puisse connaître la paix, la justice et la liberté. La communauté internationale doit se tenir aux côtés des citoyens des pays majoritairement musulmans dans leur combat pour faire appliquer les normes du droit international. Nous sommes ces citoyens !
« En parallèle, on doit s'étonner de voir aux États-Unis certains courants alimenter la confrontation avec l'islam. Les États-Unis et l'Europe doivent résister à la tentation diabolique d'un conflit avec l'islam. Ils doivent participer à l'effort de réforme musulman en soutenant les élites musulmanes d'Occident. Cette initiative est le socle de notre combat pour la liberté, la dignité et l'égalité des individus. Elle concerne la majorité opprimée : les femmes et toutes les minorités sociales ou réelles persécutées.
« Au vu de tout cela, nous, les auteurs de cette tribune, appelons à réunir un congrès mondial contre les extrémismes pour prendre les engagements suivants :
– Déclaration solennelle avec les institutions religieuses reconnaissant l'égalité fondamentale des êtres humains quelles que soient leurs convictions religieuses et philosophiques, incluant l'abrogation de la dhimmât.
– Accord international sur les modalités précises pour devenir imam/prédicateur.
– Engagement sur une procédure juridique internationale pour obliger les États à condamner les appels à la haine religieuse – et poursuivre les États qui encouragent cette violence ou la laissent impunie.
– Réforme des programmes scolaires pernicieux.
– Enfin, création d'une structure permanente, éventuellement sous l'égide de l'Onu, chargée de suivre ces engagements sur la durée et d'intervenir pour les faire respecter. »
Nombre de messages affichés : 82