Auteur : Irmeyah
Date : 10 août06, 23:33
Message : Article d'un journaliste NON TJ:
02/08/2006
Témoins de Jéhovah: stop!
Voilà, voilà...On arrive …
On s’était tous absentés en même temps et voilà !
On rentre, et c’est la pagaille.
Une foultitude de commentaires.
Pas tristes en plus.
Et même pas gais, d’ailleurs.
On en a comptés de toutes les sortes.
Avec des arguments…on ne vous dit que çà.
On a étudié tout ça avec soin et on a trouvé …de tout.
Et pas que du propre.
Des arguments spécieux, comme d’hab, mais aussi des trucs pas possibles, des attaques personnelles malsaines, des arguties plutôt crapoteuses, des insinuations avec ‘’preuves’’, invérifiables, genre ignobles, des ‘’découvertes’’ consternantes, des déductions foireuses, des statistiques incontrôlables et des généralisations supersoniques qui tiennent généralement lieu de réflexions aux philosophes de comptoirs, la rigolade en moins…
Bref, nous ne nous serions jamais doutés que nos papiers sur les Témoins de Jéhovah allaient donner lieu à de telles empoignades.
Et aussi minables en fin de compte.
On est à des années lumière de ce que sont censés être les blogs de ce genre : des lieux d’échanges conviviaux, voire amicaux et, sait-on jamais, polis, courtois, où l’on s’enrichit l’esprit et le coeur mutuellement.
Au lieu de cela, le nôtre est devenu un rendez-vous de haines recuites de petites vengeances, d’ignorances crasses, d’accusations sans preuve, d’entreprises de démolition aux buts aussi sales que (mal) dissimulés.
La vie comme partout quoi.
On engueule, on démolit, on ne tue pas vraiment parce qu’il y a tout de même des risques, mais on insulte, on frappe, et souvent, ce qui est plus finaud, avec une langue châtiée : on ne dit pas salopard, on murmure pédophile. On ne vous traite pas de dangereux fondu, mais de sectaire subreptice, ce qui revient au même.
Tout cela nous a, donc, convaincus, et vous pouvez en croire notre longue, longue, longue, expérience, de certaines choses.
Déjà, que les Témoins de Jéhovah sont bel et bien persécutés.
Simple : tous les commentaires en sont un tas de preuves. Au mieux, ils sont traités de [ATTENTION Censuré dsl], au pire de pédophiles, de manipulateurs, et, pourquoi pas, de faussaires, de fraudeurs, de blanchisseurs d’argent etc, etc, etc.
Non dit peut-être mais sous entendu, implicite et, estampillé exact puisque tous les medias le disent, soutenus par un quarteron de députés et de défenseurs de la famille et de l’Homme patentés et autoproclamés.
Et les commentaires y vont très très fort. Au moins pour une bonne partie d’entre eux.
Certes, nous en avons trouvé aussi de respectueux de leurs semblables, intelligents, dignes, tout simplement, de leurs auteurs.
Mais pour les autres….
La méchanceté qui en suintait nous a, donc, permis d’en retirer autant d’arguments en faveur de ces pelés et galeux.
A commentaires insultants, commentateurs insulteurs. Donc pas très propres, toute insulte ou diffamation révélant, tout simplement, le niveau moral voire intellectuel de son auteur.
ET LES AUTRES ALORS ? INDEMNES ?
Et puis dites, comment se fait-il que tous les autres membres de ‘’grandes religions’’ soient à l’abri de ce genre de persécutions-là ?
Catholiques ? Ah, c’est vrai ! Religion d’Etat, donc, intouchables.
Protestants ? Très bien en cour, donc, rien à dire.
Juif ? Pas touche ! Sinon gare !
Islam ? Là, méfiez vous des retours de bâtons nettement plus enflammés ou explosifs.
Franc-maçon ? Alors là, vous avez intérêt à changer de quartier, de maison, voire d’identité.
Témoins de Jéhovah ?
Ben là, c’est simple, tout est permis !
Certes, mais seulement là, nous, ça nous dérange.
Vous vous souvenez ?
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Et puis tiens, mon (1) papa, catholique et colonel, à qui on avait sucré ses étoiles parce qu’il avait la langue trop libre, m’a laissé en héritage un bon moyen de faire le tri entre la propreté et la saleté humaine.
‘’Dans la vie, m’a-t-il dit, il y a deux catégories d’hommes, ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas. Des hommes. Ou mieux encore, ceux qui sont faibles avec les faibles et ceux qui sont faibles avec les forts.’’
Ben, nous ici, on est d’accord.
On dit, dans le monde, il y a les résistants et les collabos.
Ces derniers pour la soupe évidemment.
Pour avoir, ici, pas mal d’expérience de ce que vivent les minorités, nous savons bien, et l’Histoire le prouve pas besoin de faire un dessin, que les différents, les minorités, les marginaux, dérangent.
Les Juifs, les Cathares, les Bahaïs et un tas d’autres encore, et aujourd’hui les Témoins de Jéhovah, en savent quelque chose.
Or, et c’est curieux, la Pensée Unique prétend défendre le droit à la différence, voire le promouvoir…
Sauf, hélas, si la différence en question dérange par trop.
Eh oui ! Pas question de remettre en question le Système entier.
Et ce, même si d’autres, comme le Royaume Uni, l’Italie, les Etats-Unis ou l’Allemagne, acceptent, voire, subventionnent les Témoins d Jéhovah.
A croire que ces contrées sont manifestement infectées, selon les moralisateurs et censeurs français, par cette engeance qui est arrivée à contaminer tous les dirigeants de ces malheureux pays.
Heureusement pour le monde menacé, la France veille !
Terre des Lumières, des Libertés, de la Fraternité aussi, et de Voltaire qui disait qu’il était le premier à défendre les idées qui pouvaient lui déplaire dès lors qu’elles étaient persécutées, notre pays s’est donné pour sainte mission de protéger la planète de ce danger suprême qui n’est pas, comme un vain peuple pourrait le croire, la pollution, le chômage, les nettoyages religieux et/ou ethniques, la guerre, la crise financière voire les astéroïdes baladeurs, mais bien, les Témoins de Jéhovah !
Et, comme tout le monde le sait ou devrait le savoir, la France vaincra.
Non mais alors…
Bon.
Ceci posé, le seul fait qu’une minorité soit bassement attaquée, suffit amplement pour que nous la considérions, ici, comme très sympathique.
Et comme nous n’aimons pas mais alors pas du tout être fort contre les faibles, et quoique cela puisse déranger, nous n’en démordrons pas.
Nous continuerons à en parler à notre manière qui, évidemment, déplaira à pas mal de nos lecteurs.
Qui n’auront qu’à, excuser notre irritation, aller voir ailleurs.
Après tout, persévérer dans la fréquentation d’un site qu’on n’aime pas confine, certes, à la bravoure et demande un esprit de sacrifice au service des autres qui mérite d’être honoré mais, à notre avis, relève plutôt d’un masochisme sous-jacent ou, simplement, d’une tendance à l’orgueil et à la domination qui ne s’épanouit que dans la malfaisance.
Par conséquent, nous avons supprimé tous les commentaires destructeurs.
Mais, par esprit d’équité, nous avons également supprimé les favorables, ne serait-ce que pour donner la preuve que nous ne favorisons personne.
Les auteurs de ces derniers nous comprendront, nous le pensons très sincèrement.
Et nous ferons de même à l’avenir.
Nous sommes chez nous après tout non ?
Nous avons mieux à faire qu’à nous fatiguer à batailler contre la mauvaise foi.
Nous n’aimons ni les combats truqués ni les combats tout court.
Au fait, lorsque les Témoins de Jéhovah pourront, en toute liberté et sans risquer d’être censurés, rectifier les avis les concernant dans les lignes des ‘’encyclopédies’’ les plus connues, nous en reparlerons.
Egalement lorsque les medias cesseront de déverser des tombereaux d’ordures sur ‘’ces gens-là’’, que peu, vraiment très peu, de nos concitoyens apprécient.
Nous pensions jusqu’ici, que le peuple Français était, peut-être, et à la fois, le plus intelligent et le plus fraternel du monde.
Désormais, nous en sommes certains.
(1) C’est Maurice qui parle, pas la rédaction entière.
source : http://journal-info.blogspirit.com/arch ... -stop.html Auteur : medico
Date : 12 août06, 04:25
Message : dans la même veine
Témoins de Jéhovah: y en a marre!
Témoins de Jéhovah
On vous embête encore avec ces histoires ?
Tant pis.
La moutarde commence à nous monter au nez.
Nos quelques articles les concernant, nous ont apporté des commentaires des dénommés Davy, Fred ou Hocine, interventions dont nous saluons le sérieux. 42 ans de métier de reporter photographe, de reporter ‘’écrit’’, de journaliste de base, de faits div’s, de consommations, d’agence locale ou régionale et de magazine, nous permettent de savoir ce que journalisme et honnêteté veulent dire. Et de détecter, à 70 ans bientôt pour le plus âgé d’entre nous, le faux vrai, le vrai faux, le fiel, le subreptice et le sous entendu qui, aussi bien que la crudité et la violence, menacent l’esprit de nos contemporains…et les Témoins de Jéhovah en particulier.
Hitler, Staline pas morts. Les marginaux que sont les Témoins de Jéhovah ont toujours horripilé les dictateurs. Et les petits maîtres actuels de la pensée n’oeuvrent pas autrement que les imitateurs de Himmler et Goebbels, désormais, déguisés en intellectuels, énarques, présidents d’associations quasi humanitaires, voire députés ou bonnes sœurs.
Autres temps, même mœurs, mêmes manières. Les sinistres zèbres des années 30 ont commencé à faire passer les Juifs pour des gens douteux, puis déviants, puis dangereux, puis ont fini par les découper en morceaux et à les asphyxier et à les empoisonner comme de la vermine. C’était, d’ailleurs, leur mot favori.
Aujourd’hui, les Témoins sont présentés ainsi par leurs détracteurs.
Mais avec des formes n‘est-ce pas. On les assure, officiellement, de la protection de la loi…alors que la loi n’a pas cours dans un pays, dans tous les pays, ou passe droits, pots-de-vin et justice à deux vitesses, tiennent lieu d’universelle jurisprudence. Quand bien même nombre de juges s’honorent en France, à l’égard des Témoins de Jéhovah justement, d’une rigueur vraie et d’un professionnalisme scrupuleusement honnête qui rassure. Pour le moment en tous cas.
Et que la loi, celle qui prime aujourd’hui, c’est celle des medias. Ils FONT la rumeur. Ils s’appuient ensuite sur elle.
Pour FAIRE la loi.
Ils FONT la réalité. En nous affirmant, la main sur le cœur, qu’ils se contentent de répéter ce que l’opinion publique clame bien haut, alors que, tout bas, ils l’ont eux-mêmes fabriquée. (1)
Pour en finir avec notre ‘’chapeau’’, disons simplement que nous allons répondre à une critique qui nous défrise tant elle nous paraît cauteleuse sous des aspects d’une objectivité qu’ici nous tâchons d’honorer.
Déjà pour avoir fait notre possible pour la pratiquer durant près d’un demi-siècle, et ce au sein de rédactions totalisant trois à quatre bonnes centaines de journalistes, ce qui nous a permis de savoir ce que, dans ce monde-là, la vérité signifie.
Et de savoir aussi et de ce fait, où et comment le mensonge se dissimule.
Accrochez-vous, il y en a neuf pages.
Ou allez voir ailleurs.
toijours le même site pour ceux que cela intéressent 