Auteur : John
Date : 29 août06, 10:31
Message : Lors d'un survol du Sud-Liban dévasté, Kofi Annan a estimé que le sort des deux militaires israéliens enlevés par le Hezbollah le 12 juillet, événement déclencheur du conflit, ainsi que la question des prisonniers libanais détenus en Israël et du blocus étaient "sérieusement préoccupants" pour l'avenir du cessez-le-feu.
En Israël, il a rencontré les familles des soldats capturés le Hezbollah ainsi que les proches du caporal Gilad Shalit enlevé par un commando palestinien le 25 juin. Il a promis d'aider à obtenir leur libération, ont rapporté les familles.
http://fr.news.yahoo.com/29082006/290/k ... l-onu.html
* N'a t-il pas penser a visiter les familles des 10 000 palestiniens et libanais qui sont dans les prisons d'israel pendant des annees ?
* N'a t-il pas penser a parler sur les ministres et les deputes enlevee par l'armee israelienne ?
* Pourquoi il n'a pas promis les familles palestiniennes et libanaises a obtenir la liberation de leurs proches ?
Des questions qui ont passer dans ma tete quant j'ai lu cette actualite..
Que penser vous ?
Auteur : John
Date : 29 août06, 11:59
Message : tony a écrit :tu le voit rendre visite à 10000 famille?
promettre la libération de palestiniens? c'est pas dieu kofi il peut pas promettre des choses qu'il n'a pas les moyens de mettre en oeuvre.
par contre t'as deuxième réflexion est juste.
Je veux pas dire visiter exactement 10000 familles mais au moins visiter une ou deux familles pour montrer au monde qu'il pense aussi aux familles palestiniennes comme les familles israliennes.
Le lecteur du geste de Kofi Annan peu endeduire plusieurs conclusions qui ne sont pas en faveur de l'image que doit montrer - un chef d'une oraganisation
mondiale- pour tous les peuple.
Auteur : menyc
Date : 29 août06, 18:38
Message : croyez-vous qu'il soit si aisé de circuler dans la bande de gaza ou dans le sud-liban ? sans risque de se faire exploser par un kamikaze ?
