Résultat du test :
Auteur : younes
Date : 01 sept.06, 22:36
Message : bonjour, pour les athées, voici une preuve pour eux que DIEU existe et que le coran est sa parole:
DIEU dit:
[41:53] Les versets détaillés (Fussilat) :
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose
salam aleicum,
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.
Miracle du hadith de la mouche :
Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »
Ce hadith beaucoup de personnes le considère comme étant faible. Mais au lieu de supposer n'importe quoi sans science n'aurait-il pas été préférable de faire des expériences pour mettre tout le monde d'accord ?
"Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes. Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du « hadîth » à l’université du Caire (Egypte) a publié un article montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche. Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes."
source
http://eveil-de-l-ame.net/
wa salam
Auteur : patlek
Date : 01 sept.06, 22:44
Message : Encore un bout de moquette qui part en fumée.
Je vais lancer une pétition:
"Sauvons la moquette!"
Auteur : younes
Date : 01 sept.06, 22:45
Message : patlek a écrit :Encore un bout de moquette qui part en fumée.
Je vais lancer une pétition:
"Sauvons la moquette!"
patlek, fais toi même la recherche et tu veras par toi même si c'est vrai ou pas! je ne suis pas là pour vous offenser mais essayer par des preuves de faire venir la vérité. c'est tout!
Auteur : Elimélec
Date : 02 sept.06, 01:24
Message : younes a écrit :patlek, fais toi même la recherche et tu veras par toi même si c'est vrai ou pas! je ne suis pas là pour vous offenser mais essayer par des preuves de faire venir la vérité. c'est tout!
Quel mouche t'a donc piqué ? tu as pensé que tes arguments allaient faire mouche.
Auteur : tony
Date : 02 sept.06, 02:48
Message : déjà ton truc n'est pas extrait du coran (un détail?), et une aile de la mouche ne porte pas l'antidote et l'autre la maladie ou alors il y a confusion entre estomac et aile.
extrait de "the time machine" d'HG Wells: "enfin, un peu avant que je ne fisse halte, le soleil rouge et très large.... ".
Il parle de la fin du soleil que l'explorateur du temps à l'occasion de décrire en allant dans le futur. A l'époque (1895) on ne savait pas que le soleil finirait ses jours ainsi en devenant d'abord une géante rouge. Wells était il un prophète?
Auteur : Troubaadour
Date : 02 sept.06, 03:13
Message : "
El Samahy, directeur du Département du « hadîth » a écrit :Ce qui est époustoufflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclancher une maladie) notamment sur ses ailes.
C'est vraiment epoustouflant... quand on sait que l'un des endroits préférés de la mouche c'est la merde....
El Samahy, directeur du Département du « hadîth » a écrit : Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique. Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.
Quel rapport avec les ailes ?
El Samahy, directeur du Département du « hadîth » a écrit :Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle av. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.
VII° siecle avant JC ? quel rapport avec le coran ?
enfin younes tu nous a appris 2 choses :
1) que le coran n'a rien inventé
2) que ta foi pour ton livre t'empeche de réfléchir...
Auteur : patlek
Date : 02 sept.06, 06:03
Message : Je pense qu' il voulait dire 7 eme siecles APRES jc
On suppose que ce hadith "faible" va etre rapidement promu hadith "fort"
Et que la falsification dont est soupçonnée ce hadith (comme des milliers d' autres, voir meme pour certains: tous) va etre rapidement levée.
Pour le reste, a part convaincre des dèjà convaincu, pour qui de toute façon, n' importe quoi pourvu que çà soit estampillé "coran ou "hadith" relève automatiquement du "miracle".
Auteur : Falenn
Date : 02 sept.06, 06:14
Message : younes a écrit :bonjour, pour les athées, voici une preuve pour eux que DIEU existe et que le coran est sa parole:
Encore louper.

Auteur : eternalwar
Date : 05 sept.06, 10:06
Message : Je crois qu'il faut quand meme bien faire la différence entre Dieu, et les récits. Les récits ont été écris par les hommes ! Vous ne pourrez jamais vous en référer pour faire changer d'avis un athée !!!

Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 21:30
Message : De tout les possibilité qui existe pour que Dieu prouve sont existence,
il choisis la mouche...
Auteur : maddiganed
Date : 05 sept.06, 21:42
Message : IIuowolus a écrit :De tout les possibilité qui existe pour que Dieu prouve sont existence,
il choisis la mouche...
Remarque, il aurait pu choisir les humains
Et pis, c'est pas comme si il avait choisi un pédophile drogué comme étant son prophète hein ?
(attention 2nd degré inside)
Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 22:02
Message : maddiganed a écrit :
Remarque, il aurait pu choisir les humains
Et pis, c'est pas comme si il avait choisi un pédophile drogué comme étant son prophète hein ?
(attention 2nd degré inside)
L'important c'est pas la manière du message, mais l'esprit du message.
Ce n'est pas parce qu'une personne qui ments tout le temps dit:
le soleil se léve à l'ouest qu'elle ne dit pas une vérité.
Il faut triez le grain de l'ivraie et faire la part des choses...
Si pour les musulman de cette époque, la mouche qui bois dans ton recipient était une question d'actualité, il faut reconnaître sont utilité.
Même si l'explication n'as pas d'autre effet qu'un placebo.
Les gens on certaine fois besoin d'entendre cette phrase pour évoluer...
il y a une histoire sur Boudha qui explique cette notion spirituelle.
Un homme viends vers Boudha et lui demande:
Es-ce que Dieu existe...
Boudha lui réponds oui il existe et l'homme part en paix...
Un autre homme viends vers Boudha et lui demande
Mais dieu il existe ?
Boudha lui réponds peux-être que oui peux-être que non
et l'homme repart en paix.
Un autre homme viends vers Boudha est lui demande.
Mais Dieu ça n'existe pas.
Boudha lui réponds, Oui dieu n'existe pas...
Et l'homme repart en Paix.
Son jeune éléves qui avait suivi les trois scénes s'en retrouve perturbé
et lui demande...
Je t'ai vu dirent successivement que Dieu existe, n'existe pas ou que c'est un hyppothése, Je ne comprends pas ton enseignement.
Boudha lui répondit, De la manière d'on la personne exprime la questions et le coeurs qu'il y mets te décrivent ses interrogations, mais ça tu le sais déjà. Donc en faites je ne leur est dit uniquement ce qu'il avait besoin d'entendre pour avancé sur leur chemin spirituelle et médidatifs.
ainsi il trouveront d'eux-même la vérité qu'il ne veulent pas entendre d'eux même et resteras graver dans leur esprit pour la nuit des temps...
voilà, cette enseignement n'est pas sans rapeller l'idée que les dernier serront les premier et que l'important n'est pas la methode mais la solution.
Alors si une mouche ou un mensonge peux sauver le monde qui va le déplorer, sinon une personne qui fanatise l'idée de la pureté et d'un monde parfait...
Enseignement qu'il faut mettre en relation avec l'idée que dans un monde matérielle, on ne peux que se corropre avec elle...
Bon j'arrrête là parce qu'on ne ferras pas le tour de la question et nous venons de voir que c'est en chacun que l'on trouve la réponse et pas chez les autres...
Auteur : Bassirou
Date : 26 sept.06, 05:07
Message : Les athées peuvent ils trouver un moyen pour faire voir la lumiere du jour à quelqu'un qui est depourvu d'organe de vue?... Comprenez que vous mettez les croyants devant un dilemne pareil. Salutation!
Auteur : Falenn
Date : 26 sept.06, 23:45
Message : Bassirou a écrit :Les athées peuvent ils trouver un moyen pour faire voir la lumiere du jour à quelqu'un qui est depourvu d'organe de vue?... Comprenez que vous mettez les croyants devant un dilemne pareil. Salutation!
On peut te renvoyer l'ascenseur : Comprends-tu qu'on ne peut faire entendre raison à celui qui en est dépourvu ?
Auteur : IIuowolus
Date : 26 sept.06, 23:53
Message : Falenn a écrit :Comprends-tu qu'on ne peut faire entendre raison à celui qui en est dépourvu ?
Si si, tu chopper 12 mouches, tu leur arraches les ailles
et tu manges cahque paire un ailes aprés l'autre pour vérifier cette théorie.
Si tu tombe pas malade, soit:
Tu fait partie des malchanceux qui sont passée entre les gouttes
(un chance sur 1 millions) de ne pas mangé d'abords l'ailes vecteur de la maladie. Dans ce cas il faut recommencez l'opérationavec plus d'ailes.
Soit le coran c'est trompé...
Mais on peut gage que si c'était un vérité scientifique ce genre de détail serrait rapeller dans tout bon bouquin sur les mouches ou dans tout les documentaires sur le sujets et que dans les pays subtropicaux des ouvrier serrait charger de recupérer des ailes de mouches pour soigner des maladie comme la malaria, la maladie du sommeil ou le chigougounia.
De mêm que l'invention du vaccin ne serrait pas du à Pasteur...
Auteur : Falenn
Date : 27 sept.06, 00:16
Message : IIuowolus a écrit :Si si, tu chopper 12 mouches, tu leur arraches les ailles
et tu manges cahque paire un ailes aprés l'autre pour vérifier cette théorie.
Pôv tites bêtes !

Auteur : IIuowolus
Date : 27 sept.06, 00:59
Message : Falenn a écrit :
Pôv tites bêtes !

Ben c'est ce qu'on appelle la science....
Auteur : Paul Boulanger
Date : 27 sept.06, 02:47
Message : C'est pas parce que le coran mentionne un fait scientiquement avéré que ça y est Dieu existe. Tu n'as pas démontré l'existance de Dieu, mais la possibilité de véracité d'un petit verset du Coran.
PS: pour ceux qui veulent faire l'expérience, je sais comment chopper les mouches: tu approches ta main par l'arrière de la mouche sans trop te rapprocher, et d'un coup tu avance ta main vers l'avant de la mouche tout en la refermant. La méthode consciste à anticiper la trajectoire de la mouche. Avec la pratique, j'ai même déjà réussit à en chopper plusieurs alors qu'elles étaint en vol!
Auteur : IIuowolus
Date : 27 sept.06, 02:55
Message : ouais, cet été j'ai gagné 7 à 6 pendant un repas...
Auteur : Paul Boulanger
Date : 27 sept.06, 03:07
Message : 
A nan moi j'ai jamais réussit à en chopper en mangeant. Quand je mange je fais
que ça. Mais c'est une façon de voir les choses...

Auteur : IIuowolus
Date : 27 sept.06, 03:36
Message : Paul Boulanger a écrit :
A nan moi j'ai jamais réussit à en chopper en mangeant. Quand je mange je fais
que ça. Mais c'est une façon de voir les choses...

C'était question de pouvoir manger tranquille, dans une métairie en plein été entourer de vache et de mouche, c'est pas facile de protége son assiette...
Auteur : Paul Boulanger
Date : 01 oct.06, 02:03
Message : Comme quoi parfois, une priorité en cache une autre...
Nombre de messages affichés : 22