Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 sept.06, 09:32
Message : L'évangéliste cite les instructions de Jésus aux disciples. . avant de les quitter . . . . Or au chapitre 20.20 du même auteur . . il y a une contradiction au sujet des instructions . . Jésus dit de ne pas aller prêcher chez les paiens . .et après c le contraire pourtant c au même moment . . Lorsque Jésus quitte ses disciples . .
Matthieu 10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers .
les brebis perdues de la maison d'Israël
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Allez,
faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
Autre chose . . Quel est ce fils de l'homme qui devait venir au moment ou les disciples n'avaient pas encore finit de parcourir les villes d'Israel selon les dires de Jésus . .
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 sept.06, 22:22
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :L'évangéliste cite les instructions de Jésus aux disciples. . avant de les quitter . . . . Or au chapitre 20.20 du même auteur . . il y a une contradiction au sujet des instructions . . Jésus dit de ne pas aller prêcher chez les paiens . .et après c le contraire pourtant c au même moment . . Lorsque Jésus quitte ses disciples . .
Non, ce n'est pas au même moment ! C'est maladif cette manie de couper les cheveux en quatre pour essayer de trouver d'hypothétiques contradictions dans la Bible !
Auteur : abdel12
Date : 23 sept.06, 22:59
Message : ce n'est pas une contradiction car "toute les nations" c'est les "12 tribus" de la maison perdu d'israel, donc pas les paiens
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 sept.06, 01:14
Message : maurice le laïc a écrit :
Non, ce n'est pas au même moment ! C'est maladif cette manie de couper les cheveux en quatre pour essayer de trouver d'hypothétiques contradictions dans la Bible !
Quand est-ce que Jésus les envoya prêcher???
Tels sont les douze que Jésus envoya. . . (Matthieu
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 sept.06, 01:57
Message : abdel12 a écrit :ce n'est pas une contradiction car "toute les nations" c'est les "12 tribus" de la maison perdu d'israel, donc pas les paiens
les nations ce sont les païens dans la bible . .les douze tribut c la maison d'Israel. .
Auteur : francis
Date : 24 sept.06, 02:11
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
les nations ce sont les païens dans la bible . .les douze tribut c la maison d'Israel. .
Merci de lui dire peut-être qu'il va mieux le prendre si cela vient d'une musulmane .
Auteur : reda13
Date : 24 sept.06, 03:12
Message : Personne ne peut nier qu'à une certaine époque les Juifs étaient dans l'attente d'un prophète ou Roi comme ils disent.Dés le début de sa mission il a dit qu'il n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel ce qui rend caduque le fait de dire que Jésus s'est sacrifié pour le péché des enfants d'Adam.Jésus était juif, et il l'est resté jusqu'à son dernier souffle comme le démontrent aussi sa réplique à la femme cananéenne, sa façon péjorative de parler des "païens et des publicains", les expressions "fils d'Abraham" et "fille d'Abraham" comme titres les plus élogieux, son amour profond pour Jérusalem, son engagement sans réserve pour la cause des "brebis perdues de la maison d'Israël".
Au verset 6 de l'ancien Testament, le peuple juif confesse qu'il s'était tellement éloigné de Dieu qu'une substitution était absolument nécessaire pour la réconciliation avec Dieu. Les Israélites s'étaient égarés et chacun suivait égoïstement sa propre voie. Mais l'Eternel a fait retomber leurs péchés sur son Serviteur(Selon la croyance Juifs. Le texte fournit lui-même un certain nombre d'indices permettant de savoir ce qu'il veut réellement dire. Il dissipe ainsi l'équivoque qui plane sur l'identité du Serviteur : une personne qui est le Messie .
Il faut comprendre la signification du texte pour savoir ce que le prophète Esaïe veut dire.NOUS et NOS ne peuvent s'appliquer qu'au prophète Esaïe et au peuple à qui il s'adresse.Or Esaïe était juif, comme d'ailleurs ceux auxquels il parle. Reprenons Esaïe 53.4-9:
"Cependant, ce sont NOS souffrances qu'IL a portées, c'est de NOS douleurs qu'IL s'est chargé; et NOUS L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais IL était blessé pour NOS péchés, brisé pour NOS iniquités; le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur LUI, et c'est par SES meurtrissures que NOUS sommes guéris. NOUS étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur LUI le châtiment de NOUS tous. IL a été maltraité et opprimé, et IL n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; IL n'a point ouvert la bouche. IL a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi CEUX de SA génération, qui a cru qu'IL était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de MON peuple ? ON a mis SON sépulcre parmi les méchants, SON tombeau avec le riche, quoiqu'IL n'ait point commis de violence et qu'il n'y ait point eu de fraude dans SA bouche."
De toute évidence, NOUS et NOTRE sont relatifs aux Juifs. Esaïe et le peuple sont juifs. Le prophète parle au peuple d'Israël, la nation juive dans son ensemble. Il se compte lui-même au nombre des Israélites.En considérant la mort du Serviteur Souffrant, le prophète Esaïe révèle qu'elle est intervenue pour les péchés de "mon peuple". Qui est le peuple d'Esaïe ? Personne ne met en doute qu'Esaïe fut un juif. Le peuple d'Esaïe est donc le peuple juif.Dans toute cette prophétie, Israël apparaît comme une entité distincte du Serviteur Souffrant. Le Messie est envisagé comme un personnage historique futur qui accomplira la prophétie d'Esaïe. Quant à Israël, il est le peuple qui attend cet accomplissement.
Donc pas de personnification d'Israël, mais seulement l'annonce de la venue d'un homme dans l'histoire. Moïse et les prophètes ont déclaré au peuple d'Israël: : "Vous serez punis à cause de vos péchés, à moins que vous ne vous repentiez et que vous vous conformiez à la volonté révélée de Dieu." Dieu a châtié Israël à plusieurs reprises et de plusieurs façons, mais c'était toujours parce que le peuple avait gravement fauté. L'exil babylonien et la diaspora actuelle sont, selon les prophètes, le résultat de la désobéissance d'Israël à la volonté révélée de Dieu.
Il en va tout autrement pour le Serviteur Souffrant qui est dépeint comme un innocent puni. Quiconque lit ce chapitre comme n'importe quel autre chapitre d'un livre ne peut parvenir qu'à une seule conclusion : la personne dont parle le texte d'Esaïe souffre pour les péchés du peuple juif. Telle a été pendant des siècles l'idée qui a prévalu dans le judaïsme.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 sept.06, 03:16
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Quand est-ce que Jésus les envoya prêcher???
Tels sont les douze que Jésus envoya. . . (Matthieu
Plusieurs fois !
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 sept.06, 03:36
Message : reda13 a écrit :Dés le début de sa mission il a dit qu'il n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel ce qui rend caduque le fait de dire que Jésus s'est sacrifié pour le péché des enfants d'Adam.
Dès le début, ton exposé est faux ! Jésus n'avait été envoyé que pour les enfants d'Israël (3 ans et demi), mais pas son message qui était universel (Matthieu 28:19 et 20) !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 03:38
Message : reda13 a écrit :Personne ne peut nier qu'à une certaine époque les Juifs étaient dans l'attente d'un prophète ou Roi comme ils disent.Dés le début de sa mission il a dit qu'il n'a été envoyé que pour les enfants d'Israel ce qui rend caduque le fait de dire que Jésus s'est sacrifié pour le péché des enfants d'Adam.
Tu es musulmane, donc normal que n'y comprenne rien.
Il est venu parmi le peuple Juif accomplir sa mission en faveur de tous les fils et filles d'Adam.
Il est venu seulement parmi la maison d'Israël parce que le seul peuple sensé être prêt à le recevoir.
Sa mission consista 1) en des enseignements, 2) en son exemple parfait, 3) en son expiation (rédemption et résurrection).
Comme la loi de Moïse était centrée sur l'expiation qu'accomplirait Jésus dans le futur, et comme cette expiation était sensée rachetée tous les hommes des conséquences de la chute, une fois l'expiation réalisée il est normal que la nouvelle aille dans tous les peuples et la loi de Moïse abolie.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 24 sept.06, 05:13
Message : maurice le laïc a écrit :
Plusieurs fois !
nan. . C après le départ de Jésus . .
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24
Le
C quand qu'ils ont reçu l'Esprit . . ??
C quand qu'ils ont été persécuté?
C quand qu'ils ont guérit les lèpreux , ressuscité les morts?
car ce n'est pas vous qui parlerez,
c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21
Auteur : reda13
Date : 24 sept.06, 05:39
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es musulmane, donc normal que n'y comprenne rien.
Il est venu parmi le peuple Juif accomplir sa mission en faveur de tous les fils et filles d'Adam.
Il est venu seulement parmi la maison d'Israël parce que le seul peuple sensé être prêt à le recevoir.
Sa mission consista 1) en des enseignements, 2) en son exemple parfait, 3) en son expiation (rédemption et résurrection).
Comme la loi de Moïse était centrée sur l'expiation qu'accomplirait Jésus dans le futur, et comme cette expiation était sensée rachetée tous les hommes des conséquences de la chute, une fois l'expiation réalisée il est normal que la nouvelle aille dans tous les peuples et la loi de Moïse abolie.
Lorsqu'on envoi en mission quelqu'un on lui défini dés le début le but de sa mission et non vers la fin par un changement de programme.Que le but de jésus est bien défini dés le début c'st à dire accomplir et non abolir!.La question qui se pose,accomplir quoi!.Dire qu'il est divin!.
Il n'est nul question du péché originel,ni rédemption,ni autre chose!.
Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir.A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde. Et comme le dit Charles Wagner, qui évoquent essentiellement la venue de Jésus : "Qu'un homme soit Dieu et que ce Dieu meure, quel contresens ! Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions!.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 06:16
Message : reda13 a écrit :
Il n'est nul question du péché originel,ni rédemption,ni autre chose!.
Le christianisme repose sur les notions de création, de chute et de rédemption.
En tant que musulmane, c'est normal que tu rejettes tout cela; mais, si tu veux discuter avec des chrétiens et comprendre la Bible, il te faut le prendre en compte.
Le monothéisme musulman n'a rien à voir avec le monothéisme chrétien. C'est autant de différences qu'avec le paganisme sous toutes ses formes. Il n'y a que le terme en commun.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 sept.06, 06:36
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
nan. . C après le départ de Jésus . .
Plusieurs fois, ne t'en déplaise, et pas après le départ de Jésus, du moins, pas après son départ au ciel ! "
Or, quand Jésus eut achevé de donner des instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans leurs villes." - Matthieu 11:1.
Auteur : reda13
Date : 24 sept.06, 08:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le christianisme repose sur les notions de création, de chute et de rédemption.
En tant que musulmane, c'est normal que tu rejettes tout cela; mais, si tu veux discuter avec des chrétiens et comprendre la Bible, il te faut le prendre en compte.
Le monothéisme musulman n'a rien à voir avec le monothéisme chrétien. C'est autant de différences qu'avec le paganisme sous toutes ses formes. Il n'y a que le terme en commun.
Vous avez oubliez de dire avec le monotheisme juif aussi puisque le monotheisme chrétien a son origine Romaine!.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 08:15
Message : reda13 a écrit :
Vous avez oubliez de dire avec le monotheisme juif aussi puisque le monotheisme chrétien a son origine Romaine!.
Le monothéisme juif, en s'étant éloigné peu à peu du monothéisme chrétien originel, a été récupéré par Mahomet.
Les chrétiens n'ont pas la même idée de Dieu que les Juifs, par contre ils partagent à peu près les mêmes valeurs qu'eux à cause de l'esprit chrétien de l'ancien testament. En revanche l'islam ne s'inspire que du cadre légaliste et militaire du peuple d'Israël sous la loi de Moïse, non de son esprit. C'est ce qui fait la différence de sensibilité de l'islam avec le christianisme, voire le judaïsme... et le clivage civilisationnel.
Auteur : reda13
Date : 24 sept.06, 10:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le monothéisme juif, en s'étant éloigné peu à peu du monothéisme chrétien originel, a été récupéré par Mahomet.
Les chrétiens n'ont pas la même idée de Dieu que les Juifs, par contre ils partagent à peu près les mêmes valeurs qu'eux à cause de l'esprit chrétien de l'ancien testament. En revanche l'islam ne s'inspire que du cadre légaliste et militaire du peuple d'Israël sous la loi de Moïse, non de son esprit. C'est ce qui fait la différence de sensibilité de l'islam avec le christianisme, voire le judaïsme... et le clivage civilisationnel.
En fait c'est quoi le christianisme originel pas celui de Contantin tout de meme!.
Et encore une question qui se pose puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse qui ont précédé le christianisme?.Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal. Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes.Quant à Moïse il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait.N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction? Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention.
Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs (particulièrement ceux de la Diaspora).
Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois. Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 sept.06, 10:23
Message : reda13 a écrit :
En fait c'est quoi le christianisme originel pas celui de Contantin tout de meme!.
Consulte le lien de ma signature!

Auteur : maurice le laïc
Date : 24 sept.06, 10:39
Message : reda13 a écrit :
En fait c'est quoi le christianisme originel pas celui de Contantin tout de meme!.
Il n'y a pas de christianisme de Constantin ! Le christianisme c'est l'adoption et la mise en pratique des enseignements du Christ et de ses apôtres.
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