Résultat du test :

Auteur : moussa abd al nour
Date : 24 sept.06, 12:56
Message : Je vais vous proposer la chose suivante,c'est d'aller trouver un imam,un sheikh ou qui bon vous voudrez chers musulmans afin de répondre au défi ci-dessous.

tout en sachant que:"Le Vrai croyant c'est celui qui cherche et non celui qui dort."

Défi lancé aux musulmans(à mettre sur tous les sites et forums musulmans)


http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html


puis proposer vos réponses à cette adresse de messagerie(en vous présentant un minimum,pseudo ou prénom,pourquoi pas profession..) :

bien_aime2@hotmail.com

Merci et à bientot. :)
Auteur : quintessence
Date : 25 sept.06, 02:40
Message : salam aala men itabaa elhouda (salam a celui qui suis la guidé)

juste une remarque:

pourquoi ce défis?

on peut conseillé si nous rencontrons inchaallah (si allah le veut) des hommes qui ont (si dieu le veut) une certaine préparation en eux, d'accepté allah comme dieu unique et mohamed comme prophéte , sinon si une telle préparation n'est pas en eux nous aurons beau les prévenir , et beau les défiés comme vous dites , le résultat ne donnera pas grand chose, et comme nous savons, le temps est précieux du fait que nos jours sur terre sont compté ,alors vaux mieux optimisé tant que nous sommes vivant, en plain santé, libre, jeune et riche. Surtout dans ces jours sacret et bénits qui sont les jours du ramadan.

Si on parviens a trouvé (si allah le veux bien) une certaine préparation aussi minime soit elle, alors dans ce cas je pris allah pour tout mes frères et sœurs de guidé leur mots afin qu’ils soient bénits là ou ils serons (cette bénédiction dépend de leur savoir sur la pure religion, loin des innovations, c’est pourquoi dans le coran on trouve ce genre de phrase a propos des prophètes et messagers, car ils sont bénits parce qu’ils ont cette pure religion et ce pure savoir) et je conseille également mes frères et sœur de ne dire que ce qu’ils savent et ne pas s’aventuré a dire sur allah ce qu’ils ne savent pas.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 05:21
Message : Voici le défi en question.

Défi permettant d'ouvrir les yeux sur la Vérité,Jésus Christ Dieu fait chair.
Défi lancé aux musulmans


Le Coran se décrit en tant que livre complet: ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38



Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Sourate 6:114



Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126



Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111



Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89



Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1



Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3


En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.




En fait, les musulmans ont toujours été incapable de produire, ne serait-ce qu’un seul verset coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, les polémistes musulmans spéculent et extrapolent certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, ces versets, une fois correctement lu, s'avèrent être une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.




A ceci, trois questions qui découlent sont :


Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié, particulièrement quand c'est un sujet de polémique si important dans le dialogue islamo-chrétien ?



Il est souvent dit par les musulmans qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, pourquoi affirmez-vous, musulman avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran ? Seriez-vous plus érudit qu'Allah ?



Egalement, pourquoi le musulman pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juif ou chrétien) de croire au Coran lui dit t’il : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42



Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68


Nous pensons qu'au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas de Dieu*.

Pour preuve de ces présentes réclamations, est défié quiconque de nous présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"

Vous pouvez répondre à ce défi, via l'adresse suivante :

bien_aime2@hotmail.com

* Dans le même temps de regarder la Bible comme un livre authentique, le Coran contredit la Bible, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.

des réponses ont deja été donné,vous pouvez les lire au bas,ici:

http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html

REPONSES DONNEES:

Falsification de la Bible selon le Coran

Réponse "au défi lancé aux musulmans" par un musulman (Jack)

Réponse au "défi lancé aux musulmans" par une musulmane (Souad)

Réponse "au défi lancé aux musulmans" par un musulman (Emine)

Réponse "au défi lancé aux musulmans" par un musulman (Abu Bark)
en esperant que certains seront plus attachés à la Vérité qu'à leurs traditions.

à bientot!
Auteur : dial
Date : 25 sept.06, 05:52
Message :
moussa abd al nour a écrit :
En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.
mais il y'en a plein des versets, qui prouvent que la binle est falsifiée
si dans leur bible il disent que Jesus est rescusite apres trois jours et que le coran dit Jesus na jamais ete tue ca veux dire que la bible est falsifie Non ?
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 06:02
Message :
dial a écrit : mais il y'en a plein des versets, qui prouvent que la binle est falsifiée
si dans leur bible il disent que Jesus est rescusite apres trois jours et que le coran dit Jesus na jamais ete tue ca veux dire que la bible est falsifie Non ?
il n'y a aucun verset coranique disant que la Bible est falsifiée,le coran est d'ailleurs censé etre sa confirmation.

ceci est prouvé au dessus.

quand à ta remarque cher ami,

ça veut surtout dire que le coran contredit la Bible,et que l'islam ne tient sur rien.
Auteur : Allahou-rabi
Date : 25 sept.06, 06:07
Message :
moussa abd al nour a écrit :Voici le défi en question.

Défi permettant d'ouvrir les yeux sur la Vérité,Jésus Christ Dieu fait chair.

des réponses ont deja été donné,vous pouvez les lire au bas,ici:

http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html

en esperant que certains seront plus attachés à la Vérité qu'à leurs traditions.

à bientot!
je suis attaché à la verité ,t'inquietes :wink: je ne jous pas avec ma vie parceque je sais qu'apres la mort je serai jugé , je ne mens pas à moi meme comme tu fais toi avec ta bible qui contient des tonnes de falcifications :wink: entre elle meme sans la comparer au coran :wink:

la plus part des versets que tu viens de cité , tu les as sortis de leurs contextes et de leurs sens et tu n'as pas cité les versets qui parle de falcifications :wink:
(kiss) (kiss)
Auteur : From Da Wu
Date : 25 sept.06, 06:08
Message :
dial a écrit : mais il y'en a plein des versets, qui prouvent que la binle est falsifiée
si dans leur bible il disent que Jesus est rescusite apres trois jours et que le coran dit Jesus na jamais ete tue ca veux dire que la bible est falsifie Non ?
Question de point de vue!! POurquoi serait-ce le Coran qui raconterais la vérité a ce sujet?? Il a été écrit 600 ans cet épisode!!
De plus, la crucifixion du Christ, sa Passion, et monté aux Cieux et sa résuréction sont mentionné dans les 4 Evangiles canonique, leurs discours corresponde d'après une étude comparative de celle ci, mais aussi pas mal d'evangiles apocryphe relate ces évenenement, autant qu'il y a pas mal de source qui confirme ces faits.
Mais d'après toi, un Livre écrit 600 ans écrit (!!!) peut prétendre réctifié la vérité, alors si tu le crois c'est ton problème, libre a toi de t'égaré!!

Que Dieu te guide et te bénisse

alors si tu considére q
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 06:10
Message :
je suis attaché à la verité ,t'inquietes je ne jous pas avec ma vie parceque je sais qu'apres la mort je serai jugé ,

je l'espere pour toi cher ami.
je ne mens pas à moi meme comme tu fais toi avec ta bible qui contient des tonnes de falcifications entre elle meme sans la comparer au coran


donc toi tu dis que la Bible est falsifiée?quand?par qui?

es-tu plus savant que ton coran qui JAMAIS ne dit cela?
la plus part des versets que tu viens de cité , tu les as sortis de leurs contextes et de leurs sens et tu n'as pas cité les versets qui parle de falcifications
eh bien amene tes preuves cher ami.
Auteur : humble avis
Date : 25 sept.06, 06:24
Message :
moussa abd al nour a écrit :Je vais vous proposer la chose suivante,c'est d'aller trouver un imam,un sheikh ou qui bon vous voudrez chers musulmans afin de répondre au défi ci-dessous.

tout en sachant que:"Le Vrai croyant c'est celui qui cherche et non celui qui dort."

Défi lancé aux musulmans(à mettre sur tous les sites et forums musulmans)


http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html


puis proposer vos réponses à cette adresse de messagerie(en vous présentant un minimum,pseudo ou prénom,pourquoi pas profession..) :

bien_aime2@hotmail.com

Merci et à bientot. :)
Je vous propose juste de changer d'école.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 06:37
Message :
Je vous propose juste de changer d'école.
j'espere que vous mettrez votre orgueil et votre amour de la tradition islamique de coté,car la Vérité doit primer.

Jésus Christ Dieu fait chair est la Seule et Unique Vérité.

à bientot.
Auteur : abdel12
Date : 25 sept.06, 07:57
Message :
moussa abd al nour a écrit :
il n'y a aucun verset coranique disant que la Bible est falsifiée,le coran est d'ailleurs censé etre sa confirmation.
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41




Comparons ce verset du coran et le deuxieme verset de la bible

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)


« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

la prophetie de moise s'est donc réalisé. Dieu a donné la garde de la torah a un groupe de juifs et ils sont témoins.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 08:02
Message :
abdel12 a écrit : Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41




Comparons ce verset du coran et le deuxieme verset de la bible

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)


« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

la prophetie de moise s'est donc réalisé. Dieu a donné la garde de la torah a un groupe de juifs et ils sont témoins.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
salam. . rajoute à ça Jérémie 8.8 et j'en passe . . 8-)
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 08:07
Message : j'ai deja répondu à cela,ici:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

est-ce qu'il vous arrive de lire?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 08:17
Message :
moussa abd al nour a écrit : j'ai deja répondu à cela,ici:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

est-ce qu'il vous arrive de lire?

Hum. . c pas croyable !


[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:23
Message :
abdel12 a écrit : Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41




Comparons ce verset du coran et le deuxieme verset de la bible

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)


« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort! 31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

la prophetie de moise s'est donc réalisé. Dieu a donné la garde de la torah a un groupe de juifs et ils sont témoins.

Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)



Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !


La Parole D'Allah n'est t-il pas le coran ?


Les musulmans disent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu .


Et oui que dire de plus (doh)
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 08:25
Message : lorsqu'un musulman est à court d'arguments,il se réfugie dans son coran.

je sais,je l'ai été..

mais le coran est parole d'homme,contraire à la Sainte Bible.

l'islam ne tient sur rien.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 08:35
Message :
francis a écrit :


Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !


La Parole D'Allah n'est t-il pas le coran ?


Les musulmans disent que la Bible n'est pas la Parole de Dieu .


Et oui que dire de plus (doh)
La Thora et l'Evangile sont la parole d'Allah awj. . (Al El)
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:37
Message :
moussa abd al nour a écrit :lorsqu'un musulman est à court d'arguments,il se réfugie dans son coran.

je sais,je l'ai été..

mais le coran est parole d'homme,contraire à la Sainte Bible.

l'islam ne tient sur rien.

Salut !!!!


Le verset mis par Adbel pour démontrer que la bible fut falsifier ... !

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !

Quelle que question pour Adbel ????????

1-Ce texte date de quands et quands il dit cela ?

2-Quands fut la falsification d'après ce texte ?

3-La Parole d'Allah ?

4-Parle t-il des manuscrits de la Bible ou de la Parole d'Allah en générale ?

5- Le coran ou la Bible est la Parole de Dieu pour les musulmans ?
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:40
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : La Thora et l'Evangile sont la parole d'Allah awj. . (Al El)

alors le Coran n'est pas la Parole de Dieu ?


Le texte dit seulement la parole d'Allah et ne désigne pas plus ... !

et en plus j'aimerais savoir quands ces juifs fut cette chose ?
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 08:45
Message :
La Thora et l'Evangile sont la parole d'Allah
Biensur qu'ils le sont!

mais pas le coran.
Auteur : momo6891
Date : 25 sept.06, 08:48
Message : allez sur google est taper l evangile de barnabas
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:51
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : La Thora et l'Evangile sont la parole d'Allah awj. . (Al El)



Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !



Ce que les juifs ont fait date de 600 ans après Jésus .

Les juifs si cela est vrai la falsification fut dans l'ancien testament non dans le nouveau .


Quands tu dis la Parole d'Allah pour vous c'est le coran la Thora et Évangile .


Le texte ne dit pas plus sur cela mais le texte dit ... après avoir entendu alors cela n'est pas sur la base d'écriture mais par la Parole ils falsifièrent sciemment ce qu'ils avaient entendu .


Ils ont recu la Parole d'Allah .... le coran et après avoir entendu la falsifièrent sciemment.... pour la ridiculisé.... d'après moi .


Cette version serait mieux .
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:52
Message :
momo6891 a écrit :allez sur google est taper l evangile de barnabas

hors sujet .
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 08:53
Message :
momo6891 a écrit :allez sur google est taper l evangile de barnabas
j'ai deja répondu à cela,ici:
L'évangile de Barnabé et le Coran

http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html
et ici:
L'évangile de Barnabé et l'Histoire

http://facealislam.free.fr/barnabas_histoire.html
ce faux evangile est contraire à l'islam faut-il le rappeller?
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 08:58
Message :
moussa abd al nour a écrit : Biensur qu'ils le sont!

mais pas le coran.

si leur texte parle de la Parole d'Allah pour la falsification et les musulmans disent que ce texte est pour la Thora et Évangile et une conclussion facile alors le Coran n'est pas la Parole d'Allah car le texte parle de la Parole d'Allah mais ils ne veulent pas mettre le coran dans ce verset car ils parlent de falsification .


Marie , quelle livre sont la Parole d'Allah donne moi les noms ?

tu as dit la Thora et Évangile et les autres ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 09:00
Message :
francis a écrit :
alors le Coran n'est pas la Parole de Dieu ?


Le texte dit seulement la parole d'Allah et ne désigne pas plus ... !

et en plus j'aimerais savoir quands ces juifs fut cette chose ?
Punaise . . Faut tout t'expliquer Francis . . :x

La Parole . . C toutes les révélation . . Thora ;, Evangile , Psaumes (Zabour) . . Etc


Le verset en question parle de la Parole (révélation) qui fut donner aux gens du livre . . avant la nouvelle révélation le Coran . .

Coran , Thora , Evangile sont la PAROLE d'Allah . .
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 09:03
Message :
Coran , Thora , Evangile sont la PAROLE d'Allah . .
ouvre les yeux chere amie,car ton coran est contraire à l'injil.
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 09:03
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Punaise . . Faut tout t'expliquer Francis . . :x

La Parole . . C toutes les révélation . . Thora ;, Evangile , Psaumes (Zabour) . . Etc


Le verset en question parle de la Parole (révélation) qui fut donner aux gens du livre . . avant la nouvelle révélation le Coran . .

Coran , Thora , Evangile sont la PAROLE d'Allah . .

alors conclussion facile les juifs ont falsifiés le coran aussi d'après ce texte mis par adbel pour montrer que la Thora et Évangile fut falsifier et en plus le Coran car il est aussi la Parole d'Allah .

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 09:09
Message : A tous!

Essayez de vous répondre mutuellement qu'à partir d'une phrase clé, et non pas en reproduisant l'intégral du message de votre interlocuteur. Cela sera moins pénible pour suivre les discussions et vous économiserez de la bande passante.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 09:20
Message :
francis a écrit :
alors conclussion facile les juifs ont falsifiés le coran aussi d'après ce texte mis par adbel pour montrer que la Thora et Évangile fut falsifier et en plus le Coran car il est aussi la Parole d'Allah .

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... !
Ici . . Il est fait mention de ceux des Juifs qui ont entendu et compris la Parole (révélation) de Dieu mais qui l'a falsifèrent par la langue (youharifouna). . Donc c la Parole que Dieu leur avait révélée via la Thora . .

voici la suite . .


76] Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".

[77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 09:24
Message : j'ai deja répondu à cela,ici:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

est-ce qu'il vous arrive de lire chère marie?
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 09:26
Message : ca tourne au dialogue de sourd ici...
Auteur : nuage
Date : 25 sept.06, 09:28
Message : Je dirai même plus: d'aveugle :wink:
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 09:36
Message : Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enleve, et sera donne a une nation qui en rendra les fruits.





oui tu as raison faut etre aveugle.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 09:41
Message :
djimo a écrit :Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enleve, et sera donne a une nation qui en rendra les fruits.
1) Il faut remplacer "nation" par "peuple".

2) L'islam donne de mauvais fruits, les pires, donc les arabes n'ont pas cette promesse.

3) Le peuple dont Moïse fait allusion est l'ensemble des convertis au christianisme en dehors du peuple d'Israël.
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 09:43
Message :
djimo a écrit :Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enleve, et sera donne a une nation qui en rendra les fruits.





oui tu as raison faut etre aveugle.
ou tout simplement fou pour s'autoproclamer prophete comme l'a fait mahomet.
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 09:51
Message :
djimo a écrit :Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enleve, et sera donne a une nation qui en rendra les fruits.

oui tu as raison faut etre aveugle.

Sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Le royaume était pris aux Juifs et donné à la « nation choisie » ; pas une nation particulière, mais ceux qui sont choisis parmi les nations pour être un « peuple acquis ». #1P 2:9

1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;


43 Dans Matthieu, le sens de la parabole est clairement expliqué : le Royaume va être enlevé au peuple de Dieu en tant que nation ; il sera attribué à un peuple établi sur une base spirituelle, qui en produira les fruits.

Matthieu emploie ici les mots « royaume de Dieu » pour désigner tout ce qui concerne la vraie foi en Dieu, en contraste avec son expression habituelle « royaume des cieux ». Le royaume de Dieu, dit-il, « vous sera enlevé », c’est-à-dire enlevé aux scribes et aux pharisiens représentés par les méchants vignerons Il sera « donné à une nation », c’est-à-dire à tout peuple qui « portera les fruits » du salut. Ce passage enseigne que les scribes et les pharisiens incrédules ne seront pas sauvés, parce qu’ils ont rejeté le Fils. D’autres (Juifs et païens convertis) porteront les fruits du salut et prendront leur place. Dans le temps présent comme lors du règne de mille ans, le royaume de Dieu n’est ni la propriété exclusive des Juifs, ni celle des païens.
Auteur : Avertisseur
Date : 25 sept.06, 10:06
Message : vous savais quoi a tout les muslman sur se forum ne parler plus a c mecran il merite que l'abime et il veront se qui l'abime c le feu de Dieu
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 10:11
Message :
Avertisseur a écrit :vous savais quoi a tout les muslman sur se forum ne parler plus a c mecran il merite que l'abime et il veront se qui l'abime c le feu de Dieu
voilà bien un exemple de comportement sectaire(commandé par le coran).

la Vérité n'est pas avec vous chers musulmans,seul Jésus Christ sauve.
Auteur : francis
Date : 25 sept.06, 10:12
Message :
Avertisseur a écrit :vous savais quoi a tout les muslman sur se forum ne parler plus a c mecran il merite que l'abime et il veront se qui l'abime c le feu de Dieu
Petit conseil .

Essais un peu de te lire et te corriger avant de poster un message .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 10:16
Message :
moussa abd al nour a écrit :j'ai deja répondu à cela,ici:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

est-ce qu'il vous arrive de lire chère marie?

Tu mélanges tout. . Il est dit l'Evangile et non pas les évangiles . Jésus devait avoir un livre sous le bras . . Une révélation . . (ange)


"Ne suis pas leur passion, loint de la vérité qui t'es VENUE"


"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, confirmant le Livre qui était là avant lui et prévalant sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "

Tous les exégètes soulignent que le Coran joue donc un rôle de témoin par rapport aux révélations précédentes. Tout ce que le Coran corroborre est véridique et tout ce qu'il contredit est faux.

l'expression "musaddiqan limâ bayna yadayhi" signifie "avant lui" On désigne donc les Livres précédents et non pas la forme (corrompue) qui en a survécu. . .




Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.[/COLOR]
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 10:22
Message :
francis a écrit :
Sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Le royaume était pris aux Juifs et donné à la « nation choisie » ; pas une nation particulière, mais ceux qui sont choisis parmi les nations pour être un « peuple acquis ». #1P 2:9

1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;


43 Dans Matthieu, le sens de la parabole est clairement expliqué : le Royaume va être enlevé au peuple de Dieu en tant que nation ; il sera attribué à un peuple établi sur une base spirituelle, qui en produira les fruits.

Matthieu emploie ici les mots « royaume de Dieu » pour désigner tout ce qui concerne la vraie foi en Dieu, en contraste avec son expression habituelle « royaume des cieux ». Le royaume de Dieu, dit-il, « vous sera enlevé », c’est-à-dire enlevé aux scribes et aux pharisiens représentés par les méchants vignerons Il sera « donné à une nation », c’est-à-dire à tout peuple qui « portera les fruits » du salut. Ce passage enseigne que les scribes et les pharisiens incrédules ne seront pas sauvés, parce qu’ils ont rejeté le Fils. D’autres (Juifs et païens convertis) porteront les fruits du salut et prendront leur place. Dans le temps présent comme lors du règne de mille ans, le royaume de Dieu n’est ni la propriété exclusive des Juifs, ni celle des païens.
arrête de rêver Francis . . Leur maison sera laissée deserte . . Les fils du royaume (les Juifs) seront jetés dans la fournaise (Matthieu)

Le royaume de Dieu donné à Une AUTRE Nation . . tout est dit . .

Pas la maison d'Israel . . pas Paul qui fait partie de la maison d'Israel . . ni ses disciples . . C finit . . :roll:

Le Christianisme est une secte Juive . .

Jésus a interdit de prêcher chez les païens . .
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 10:25
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu mélanges tout. . Il est dit l'Evangile et non pas les évangiles . Jésus devait avoir un livre sous le bras . . Une révélation . . (ange)


"Ne suis pas leur passion, loint de la vérité qui t'es VENUE"


"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, confirmant le Livre qui était là avant lui et prévalant sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "

Tous les exégètes soulignent que le Coran joue donc un rôle de témoin par rapport aux révélations précédentes. Tout ce que le Coran corroborre est véridique et tout ce qu'il contredit est faux.

l'expression "musaddiqan limâ bayna yadayhi" signifie "avant lui" On désigne donc les Livres précédents et non pas la forme (corrompue) qui en a survécu. . .




Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.[/COLOR]
j'ai également répondu à cela chere marie.

Le Coran parle d'un seul évangile, non des évangiles?

http://facealislam.free.fr/coran_injil.html
l'islam ne tient sur rien,j'espere que tu sauras mettre ton orgueil de coté.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 10:34
Message : Donc pour toi . . On doit aussi suivre les apocryphes . . Puisque le Coran mentionne l'Evangile (ange) (ange)

y'a des dizaines d'évangile . . Tu comprends??
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 10:40
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Donc pour toi . . On doit aussi suivre les apocryphes . . Puisque le Coran mentionne l'Evangile (ange) (ange)

y'a des dizaines d'évangile . . Tu comprends??
l'Evangile qu'avait mahomet dans ses mains,c'est la Bible que nous avons aujourd'hui dans les notres.

comme prouvé dans le lien juste au dessus. ;-)
Auteur : Avertisseur
Date : 25 sept.06, 10:55
Message : El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 11:03
Message :
Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile


oui il y a un grand voile sur tes yeux et sur ton coeur.

on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

oui c'est vrai,tu t'incrustes dans une discussion sans apporter le moindre arguments(puisque tu n'en as pas biensur).

tu tentes de dévier le sujet,c'est raté.


Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

le coran est parole d'homme contraire à l'Injil.

quand aux preuves scientifiques,j'attends tes preuves ;-)


et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
parce que Dieu a dit dans son Evangile(selon Saint Marc):
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Auteur : Allahou-rabi
Date : 25 sept.06, 12:13
Message : moussa abd al nour
pourquoi tu jous à l'enfant ,tu detournes chaque phrase ,chaque mot pour l'expliquer à ta façon :roll: en suivant tes passions :wink: donc stp arretes ça , t'as commencer avec des versets mal placés que t'as pris au debut et qui n'ont rien à voir le sujet du titre de ton texte et tu voulais les coller au sujet de la falcification de la bible :roll: je t'ai dit que les versets ne sont à leurs place et quand qq un t'as donné les vrais versets tu commences à jouer à detourner la discussion , on est des enfants donc stp arretes :roll:

tu fais exactement ce qu'a dit dieu dans le verset en rouge :wink:
[56] Et Nous n'envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

[57] Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.



enfin avant de te laisser j'ai remarqué que tu lis l'arabe donc tiens l'exegese du verset et l'explication du prophete et arretes de jouer à l'enfant , et puis personne ne t'as demandé de revenir à l'islam tu es bien ou tu es sinon tu vas falcifié avec toi le coran aussi :lol: :lol:
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =2&nAya=75
Auteur : moussa abd al nour
Date : 25 sept.06, 15:09
Message :
enfin avant de te laisser j'ai remarqué que tu lis l'arabe donc tiens l'exegese du verset et l'explication du prophete et arretes de jouer à l'enfant , et puis personne ne t'as demandé de revenir à l'islam tu es bien ou tu es sinon tu vas falcifié avec toi le coran aussi

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =2&nAya=75

Ces versets indiquent qu'un groupe (et non la totalité) de Juifs après avoir entendu la "parole de Dieu", dit l’avoir compris, mais par après s’en détournèrent comme expliqué dans ces versets déjà cité :

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90



Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ILS MECROIENT LE RESTE (le Coran), cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2:91

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce"... Lorsqu'un prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah), plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre (le Coran) de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:97-101



Egalement les passages de la Sourate 2:75-79 affirment que bien que certains juifs agissent en tant qu'hypocrite, ceux-ci possèdent le mot fiable de Dieu:



Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?"



Ici, le Coran indique que le groupe de juif qui agit de manière hypocrite, possède la Vérité de Dieu, mais ne souhaite pas la révéler aux musulmans, sous peur (selon le Coran) que cela se retourne contre eux:



ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur !



C'est à dire que la révélation de ce qu'ils possèdent (la Torah) permettrait d'identifier le Coran comme étant d'origine divine. C'est ce qui a été auparavant vu, avec le commentaire de As-Suddi enregistré par Ibn Kathir dans son Tafsir, au sujet de la Sourate 2:101:



...Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, LA TAWRAH ET LE CORAN SE SONT AFFIRMES L'UN L'AUTRE. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran...

ÞóÇáó ãõÌóÇåöÏ æóÇáÓøõÏøöíø : åõãú ÚõáóãóÇÁ ÇáúíóåõæÏ ÇáøóÐöíäó íõÍóÑøöÝõæäó ÇáÊøóæúÑóÇÉ ÝóíóÌúÚóáõæäó ÇáúÍóÑóÇã ÍóáóÇáðÇ æóÇáúÍóáóÇá ÍóÑóÇãðÇ ÇöÊøöÈóÇÚðÇ áöÃóåúæóÇÆöåöãú .



D'après ce rapport, des juifs conscient que la Torah confirme le Coran, ont choisi de cacher ce qu'elle indique, et ont à la place, pris des livres qui ne sont pas de Dieu (en les faisant passer pour Livre de Dieu) en vue de contester le Coran.


suite ici:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
il s'agit d'une fraction de juifs ici et non de chrétiens,pas plus de la falsification de la Thora et encore moins de l'Evangile.
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 19:31
Message :
Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
c'et aussi valable pour vous chére musulmans.
Auteur : EC06
Date : 25 sept.06, 19:58
Message : Bonjour avertisseur
Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
les interdits alimetaires de la Thora sont d'après le Coran une punition d'Allah pour l'attitude des juifs... et cette punition fut levée par Jésus !

Qur'ân 3.93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

Qur'ân 6.146 : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Qur'ân 3.50 : Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Evangile selon St Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Actes des apôtres 10.9-16 : Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 sept.06, 23:34
Message :
EC06 a écrit :Bonjour avertisseur
les interdits alimetaires de la Thora sont d'après le Coran une punition d'Allah pour l'attitude des juifs... et cette punition fut levée par Jésus !

Qur'ân 3.93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

Qur'ân 6.146 : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Qur'ân 3.50 : Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Evangile selon St Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Actes des apôtres 10.9-16 : Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement
EC06 baha'i
Une PARTIE . . Pas toute les nourritures . .sinon Pierre aurait mangé toutes le nourritures impures lorsque Jésus etait encore présent . .
Auteur : candice
Date : 26 sept.06, 01:15
Message : et les journalistes egorges en irak par des terroristes musulmans qui disent "allah akbar" deviennent ils halal??? :lol:
Auteur : moussa abd al nour
Date : 26 sept.06, 01:19
Message :
Une PARTIE . . Pas toute les nourritures . .sinon Pierre aurait mangé toutes le nourritures impures lorsque Jésus etait encore présent . .
ce ne sont pas les nourritures qui sont impures,mais tes excréments.

Dieu a dit dans son Evangile(selon Saint Marc):
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Auteur : medico
Date : 26 sept.06, 02:24
Message :
]

jesus n'était plus là a se moment là car c'est aprés la pentecote :wink:
Auteur : Avertisseur
Date : 26 sept.06, 04:00
Message :
candice a écrit :et les journalistes egorges en irak par des terroristes musulmans qui disent "allah akbar" deviennent ils halal??? :lol:
Tu part en Hors sujet Candise
Auteur : moussa abd al nour
Date : 26 sept.06, 12:24
Message : pour rester dans le sujet. ;-)
Je vais vous proposer la chose suivante,c'est d'aller trouver un imam,un sheikh ou qui bon vous voudrez chers musulmans afin de répondre au défi ci-dessous.

tout en sachant que:"Le Vrai croyant c'est celui qui cherche et non celui qui dort."

Défi lancé aux musulmans(à mettre sur tous les sites et forums musulmans)


http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html


puis proposer vos réponses à cette adresse de messagerie(en vous présentant un minimum,pseudo ou prénom,pourquoi pas profession..) :

bien_aime2@hotmail.com

Merci et à bientot. :)

Nombre de messages affichés : 57