Résultat du test :
Auteur : Claude33
Date : 22 oct.06, 06:51
Message : Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!
Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.
Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. »
Sourate IV (verset 38)
Les femmes
38_ Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.
Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
Auteur : DANIGA
Date : 22 oct.06, 06:54
Message : Claude33 a écrit :Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!
Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.
Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
Je suis d'accord avec toi...
Tu vas voir qu'il vont te dire que c'est pas vrai

Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 07:13
Message : Claude33 a écrit :Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!
Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.
C'est des préscriptions sexuels. Le labour qui pour le semeur précede le dépot de la semence qui va germer et produire une plante nouvelle, l'accent et donc mit indirectement par l'image, sur l'importance d'avoir en esprit que le but final du rapport sexuel est la procréation.
Tu as compris ce versets ? Rien de choquant désolé
Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!
C'est ta carcasse la honte de la l'humanité.
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, perso m'en moque.
Auteur : quintessence
Date : 22 oct.06, 07:13
Message : Claude33
faut connaitre la nature de la femme claude avant de parlé des femmes.
-la timidité fait partie de la nature de la femme.
-la femme aime ce faire belle plus qu'étre avec un homme.
-les hommes sont plus attirés par les femmes que le contraire.
maintenant revoie ce que vous dites et prochainement je vous fournirai inchaallah les preuves du coran et la sounnat.
Auteur : tony
Date : 22 oct.06, 07:45
Message : Tu as compris ce versets ? Rien de choquant désolé
tu plaisante j'espère? ou alors justifie toi
[/quote]
Auteur : incroâillant
Date : 22 oct.06, 07:46
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Tu as compris ce versets ? Rien de choquant désolé.
Cela ne m'étonne pas que tu le dise avec une idée de ferveure qui permette de soutenir les pire horreurs
Et encore nous ne somme que dans le Coran, faut voir certains hadiths
françois, excuses moi, replace cela dans le contexte ou ces choses étaien,t banales chez les bédouins, mais je t'en prie évite de dire cruement que cela ne te choque pas
je la connais , l'explication de ce verset, elle est pire que le verset
Tu veux que je te dise, je ne la publie pas , tellement elle est nullissime
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 08:55
Message : on distingue une différence existante entre l'homme et la femme.Certains ou certaines la qualifieront comme injuste d'autant plus que nous vivons dans une société occidentale où désormais ,on ne sait plus qui est l'homme et qui est la femme.
Il est certain que par nature l'homme et la femme sont différents et que par conséquent ils ne peuvent pas être au même niveau sur tous les plans.
"Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs ,conformément au bon usage.Les hommes ont une préeminence sur elles." (Coran ,2;228)
"L'homme a plusieurs avantages sur la femme :sa force physique ,sa puissance de travail ,la faculté de prendre en outre des décisions mesurées.La femme au contraire est douée d'une sensibilité et d'une intuition fines ,qui correspond bien à sa fonction primordiale d'élever des enfants et de répondre aux premières urgences de la vie.
Il faut donc prendre ces devoirs et ces droits ,non pas comme une soumission de la femme à l'homme mais comme une cohésion entre deux êtres humains permettant une vie harmonieuse ,solide ,offrant à des enfants une vie de famille stable
"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
Auteur : anouar
Date : 22 oct.06, 09:27
Message : comment pouvez-vous faire une traduction d'un verset et dire que c'est la seule traduction possible, alors que les theologien font des annees d'etude pour donner l'explication a sa juste valeur?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 09:28
Message : Sourate IV (verset 38)
Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
..]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Auteur : l'espoir
Date : 22 oct.06, 09:31
Message : L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 09:37
Message : 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
http://www.harunyahya.com/fr/Quran_trad ... ction4.php
N'allez plus chercher vous traductions sur des sites islamophobes. Kapish !
Auteur : patlek
Date : 22 oct.06, 09:41
Message : C' est bien: frappez les; et plus loin:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#15 Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 09:50
Message : Mais mon pauvre je les expliqué le ''frappez les'' faut lire un peu les réponse, surtout pour un égaré..
Auteur : l'espoir
Date : 22 oct.06, 09:56
Message : fraper en islam ce n'est pas faire la box!
légèrement comme la maman frape son fils quand il a la tete dure
Dieu ordonne au homme d'etre doue avec leurs femmes.
ce lui qui mal traite sa femme sans aucune cause ben il sera punist pour ça!
Auteur : Florent51
Date : 22 oct.06, 10:09
Message : FRANCOIS84 a écrit :Mais mon pauvre je les expliqué le ''frappez les'' faut lire un peu les réponse, surtout pour un égaré..
Et que dis-tu du hadith authentique (rapporté par muslim et bukhari) de ton prophète disant :"J'ai vu que les femmes forment la majorité des habitants de l'enfer"!!
Pas misogyne ton prophète?? Auteur : l'espoir
Date : 22 oct.06, 10:20
Message : Florent51 a écrit :
Et que dis-tu du hadith authentique (rapporté par muslim et bukhari) de ton prophète disant :"J'ai vu que les femmes forment la majorité des habitants de l'enfer"!!
Pas misogyne ton prophète??
ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
il y a un homme pour trois femmes.
bientot ça sera pire, les indice de la fin du monde c'est que les hommes seront rare.
Auteur : patlek
Date : 22 oct.06, 10:25
Message : D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 114
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=45
Les femmes sont faibles en intelligence...
Auteur : Florent51
Date : 22 oct.06, 10:34
Message : l'espoir a écrit :
ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
il y a un homme pour trois femmes.
bientot ça sera pire, les indice de la fin du monde c'est que les hommes seront rare.
Pauvre naïf!!
Tu crois que ton prophète ignare avait la moindre notion de statistiques!!
Je vais te citer le hadith en entier pour bien te mettre le nez dedans :
"D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. -
C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ;
elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 10:43
Message : Florent51 a écrit :
Et que dis-tu du hadith authentique (rapporté par muslim et bukhari) de ton prophète disant :"J'ai vu que les femmes forment la majorité des habitants de l'enfer"!!
Pas misogyne ton prophète??
Car dans le futur les femmes seront majoritaires et donc....... dés que je le hadith je le donne.
Auteur : iman
Date : 22 oct.06, 10:45
Message : Dabord a mon opinion il devrait etre interdit de traduire le Coran vous navez qua apprendre larabe si vous y etes interesses puisquapparament Dieu na pas impose une traduction unique fidele a sa nature dorigine, ceux qui sont bilingues et intelligents voient surement lempoisonnement de la betise cachee derriere la defiguration de la traduction.
en arabe, Dieu ne sadresse qua lhomme et jamais a la femme en meme temps quIl le reconnait en esclave cruel de mauvaise foi a qui Dieu designe le droit chemin pour faire preuve de son immense bonte a lui offrir leternite sans jamais laimer, puisque Dieu aime qui il veut et le lui repete tout le temps que sa bonte qui loblige face a un labeur devoue ou meme sa Justice face a un etouffement trop marque nont aucune correlation avec sa volonte ni son affection quil naura jmais a leur justifier.
la femme apparait dans le Coran comme un objet de plaisir mysterieux reconnu en tant que tel par Dieu etranger a la pensee qui fait les valeurs de lequite et de la bonte avec lexception de laffection quelle est capable de donner a ses enfants et sa preciosite aux yeux de Dieu.
C'est comme lhistoire dun orphelin endurci par la verite du malin que Dieu somme a affronter par une pensee saine dequite et de bonte renforcee par une volonte entierement devouee a ne se tourner que vers son createur, qui va rencontrer sa mere apres de longues annees en la culpabilisant du mal quelle la force a vivre en lui faisant subir ses sevices tout en senorgueillant devant elle de ses qualites de justes et bon acquis de son intelligence a aimer le livre devenu larme de ses bras fatigues.
Pour moi Dieu par le Coran revele la verite du temps davant lapocalypse ou lamour regnera sur le monde, cest dans cette perspective dun travailleur labourant son champ preparant son paradis au jour dernier quil doit penetrer dans sa mere qui lui a donne sa vie et lui donnera lamour pour son eternite en paix.
la preuve irrefutable pour moi reside dans lhomogeinite du message de tout le livre du Coran. Une lettre aux victimes des pires exactions de pouvoirs de ceux qui ne veulent pas etre bon et donner a lamour dans une paix eternelle, une sorte de promesse solennelle que tous les abuses des etres sortis de Dieu recevront Justice par Lui. Il apparait evident donc que lesprit du Coran ne peut considerer juste dabuser de la faiblesse de la femme en la lapidant labandonnant et letouffer, elle serait la premiere concernee en tant que victime a etre interessee par la victoire de Dieu.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 10:54
Message : http://www.islamfrance.com/
Pour les ignorants qui veulent corriger leurs vu perverse.
Des gens ont étudiés le coran durant toutes leur vie, en langue orginel, maitrisse la science du hadith, qui n'a aucun secret pour eux...
Et vous croyez que je vais écouter vos interprétations plein de verve...
Auteur : Florent51
Date : 22 oct.06, 10:59
Message : FRANCOIS84 a écrit :http://www.islamfrance.com/
Pour les ignorants qui veulent corriger leurs vu perverse.
Des gens ont étudiés le coran durant toutes leur vie, en langue orginel, maitrisse la science du hadith, qui n'a aucun secret pour eux...
Et vous croyez que je vais écouter
vos interprétations plein de verve...
Où as-tu vu que nous avions
interprété les hadiths??
Nous les avons lus c'est tout!!
Le texte dit que les femmes sont en majorité en enfer à cause de leur ingratitude envers leurs maris. Point. Y'a rien à rajouter, c'est clair. Et toi même tu n'as rien à rajouter!! Tu peux renvoyer à autant de sites que tu veux ça ne changera pas le contenu ni le sens du hadith (version boukhari et version muslim) que patlek et moi nous avons cité!!
Auteur : FRANCOIS84
Date : 22 oct.06, 11:15
Message : D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates
Que signifie le feu ? pas sur que cela soit l'enfer.
Ensuite oui je te les dis il y aura plus de femme et donc..
Pour comprendre les hadith faut les étudier, ensuite interpréter..
Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir.

Auteur : Florent51
Date : 22 oct.06, 11:57
Message : FRANCOIS84 a écrit :D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates
Que signifie le feu ? pas sur que cela soit l'enfer.
Ensuite oui je te les dis il y aura plus de femme et donc..
Pour comprendre les hadith faut les étudier, ensuite interpréter..
Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir.

Tu es d'une telle mauvaise foi que ça ne m'étonne pas que tu sois croyant!!
Le "feu" ça ne signifie pas l'enfer?? Ca signifie peut-être un bon barbecue entre amis??
Tu parles d'étudier les hadiths et tu ne sais même pas qu'il y en a plusieurs sur le même sujet où le prophète utilise indifféremment l'expression "le feu" ou "l'enfer" (tu n'as qu'à lire la version que cite Patlek dans le sahih muslim où on parle des "réprouvées de l'Enfer")!! Tu ferais mieux en effet de commencer par les lire et par les étudier ça t'éviterait de dire tellement d'âneries!!
De plus ton argument bidon concernant la plus grande proportion de femme dans la population n'est pas du tout en jeu ici : ton prophète dit clairement que c'est à cause de leur ingratitude envers leurs maris!! Bouche toi les oreilles, ça ne changera rien à ce qui est écrit!!
Auteur : Claude33
Date : 22 oct.06, 12:55
Message : FRANCOIS84 a écrit :Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir. 
Quand tu vois quelqu'un sortir de pareille idiotie, sa crédibilité vient d'en prendre un coup! 
Auteur : quintessence
Date : 23 oct.06, 00:23
Message : l'espoir a écrit :fraper en islam ce n'est pas faire la box!
légèrement comme la maman frape son fils quand il a la tete dure
Dieu ordonne au homme d'etre doue avec leurs femmes.
ce lui qui mal traite sa femme sans aucune cause ben il sera punist pour ça!
quand les affaires de couple vont mal , il existe dans le coran des étapes a suivre qui aboutissent au divorce. biensure faut conseillé au premier lieu puis ne pas adressé la parole a sa femme en lui tournant le dos au li aprés vient l'étape de frape puis l'appel a l'aide de deux juges, un pour chaque coté , puis si aucun arrangement c'est le divorce.
généralement dans l'étape ou l'homme tourne son dos a la femme que ça s'arrange par exemple si la femme dit la formule aprés l'éternument , l'homme serai obliger de récité la formule de réponse (obligatoirement) et tout de suite le couple oublie leur tors.
Auteur : antique
Date : 23 oct.06, 01:08
Message : Donc si les choses vont mal dans un couple, c'est toujours à cause de la femme, et c'est à elle de demander pardon ?
Auteur : Falenn
Date : 23 oct.06, 01:12
Message : l'espoir a écrit :ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
il y a un homme pour trois femmes.
bientot ça sera pire, les indice de la fin du monde c'est que les hommes seront rare.
Encore des absurdités. Il y a 5% de + de naissances
masculines.
Pour ceux que la démographie intéressent :
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/fran ... _par_sexe/ Auteur : patlek
Date : 23 oct.06, 01:16
Message : FRANCOIS84 a écrit :D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates
Que signifie le feu ? pas sur que cela soit l'enfer.
...
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1565 Auteur : antique
Date : 23 oct.06, 01:24
Message : Et dans certaines régions de chine et d'inde où avoir une fille est une malédiction, la pratique de l'amiosynthèse a fait chuter la naissance des filles d'une façon catastrophique.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/073/article_40959.asp Auteur : DANIGA
Date : 23 oct.06, 01:42
Message :
J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 02:37
Message : Claude33 a écrit :
Quand tu vois quelqu'un sortir de pareille idiotie, sa crédibilité vient d'en prendre un coup! 
Commence d'abord par t'exuser, du premier verset que j'ai expliqué, et ton deuxieme versets est mal traduit. Auteur : quintessence
Date : 23 oct.06, 02:37
Message : antique a écrit :Donc si les choses vont mal dans un couple, c'est toujours à cause de la femme, et c'est à elle de demander pardon ?
antique
non ce n'est pas toujours à cause de la femme, l'homme n'est pas parfait , mais le pouvoir de décision lui appartient au saint de sa famille. en cas où c'est lui le fautif et que sa femme le conseille de bien ce comporter, il devrait accepté le conseille s'il craint allah et le jugement dernier, si jamais il veut rien entendre c'est lui le perdant et c'est elle qui, grace a sa patiance avec lui qui sera gagnante.
si la femme est : patiente, obéissante a allah et a son marie, et avec de bonnes paroles conseille son marie en cas de déviations...etc son mari ne peut lui résisté puisque elle l'aide non seulement a élevé ses enfants mais en plus a ce tenir dans le droit chemin. elle est la piéce maitresse de sa maison, et peut étre méme de son avenir aprés la mort.
et pour que tout marche dés le début pour le mieux, mohamed saw nous conseille de prendre une femme religieuse et conseille également la femme de choisir l'homme religieux, donc qqu'un qui accomplie les 5 priéres dans la mosqué (la plupart du temps), de trés éduqué, et trés réputé pour ses valeurs religieuses. biensure cette mission est celle de son pére , car il a une grande responsabilité envers sa fille, et il doit choisir le meilleur pour elle.
pourquoi pas le physique et la richesse mais aprés avoir franchie le palier de la religion. bref le pére doit faire de son mieux pour que sa fille ne soit pas entre les mains de qqu'un qui ne craint pas allah.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 02:40
Message : patlek a écrit :
...
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1565
Oui je te les dit dans le futur les femmes seront majoritaire.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 02:46
Message : Code : Tout sélectionner
J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
C'est quoi le rapport avec l'islam ? les gens dont tu parles suive leur tradition.
Moi je connais des tas gens qui sont partis vivre en arabie et ils sont heureux.
Une journaliste anglaise aprés un séjour en afganistan s'est converti.
Conseil a ton ami imaginaire de lire le coran.

Auteur : quintessence
Date : 23 oct.06, 02:53
Message : DANIGA a écrit :
J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
daniga
notre prophéte est le meilleur avec sa famille que nous tous , donc c'est un exemple a suivre , si nous tenons a une vie meilleur et un avenir aprés la mort meilleur.
votre copine travaillait dans un milieu d'homme et de femme , ce qui est déja pas permi en islam.
la musique aussi est interdite en islam.
les hommes n'ont aucun droit de ce comporté ainsi avec elle , et pour s'adressé a elle il faut vraiment une excuse de taille avec le maximum de timidité. et celui qui la traite de fornicatrice sans aucune preuve commet un péché trés grave.
c'est l'ignorance qui a poussé les parents a agire ainsi, car dans l'apparition de l'islam , il a rétablie l'équilibre entre les deux sexes.
dit lui que son frére quintessence l'encourage a étre patiente, car allah a voulu que le monde soit confus afin de nous éprouvé et reconnaitre ceux qui ont les bonnes intentions.
Auteur : antique
Date : 23 oct.06, 03:07
Message : François, tu ne vois vraiment pas de rapport entre l'islam et le pakistan ? Quintescence a l'air de bien la voir lui.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 03:09
Message : antique a écrit :François, tu ne vois vraiment pas de rapport entre l'islam et le pakistan ? Quintescence a l'air de bien la voir lui.
Tous dépend de notre courant, eux suivent la tradition.
Auteur : antique
Date : 23 oct.06, 03:10
Message : Cliqué trop vite.
Si le pakistan n'a rien à voir avec l'islam, à quoi bon que son amie "imaginaire" lise le coran ?
Et à propos d'imaginaire, tu as une source pour cette journaliste anglaise qui s'est convertie à l'islam en revenant d'afganistan (qui n'a rien à voir avec l'islam non plus?) ?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 03:14
Message : antique a écrit :Cliqué trop vite.
Si le pakistan n'a rien à voir avec l'islam, à quoi bon que son amie "imaginaire" lise le coran ?
Et à propos d'imaginaire, tu as une source pour cette journaliste anglaise qui s'est convertie à l'islam en revenant d'afganistan (qui n'a rien à voir avec l'islam non plus?) ?
Moi je suis anti-wahabite mais ca c'est un débat interne.
Si elle le coran elle saura la vérité.
Cette journaliste est ultra connu, on invoque le syndrome de stokholm, mais elle dit non c'est pas ca, maintenant elle travail pour un chaine arabe.
Auteur : antique
Date : 23 oct.06, 03:16
Message : Ultra connue c'est un peu maigre comme référence. J'aurais préféré un nom.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 03:20
Message : Je vais essayer de le retrouver, je te l'envoyerai en MP.
Auteur : DANIGA
Date : 23 oct.06, 03:28
Message :
La plupart des musulmans sur ce site sont dans un pays démocratique, c'est facile de parler de sa religion dans un état laïque, cher amis musulmans je vous invique à passer quelques jours en Iraq ou au pakistan justement face à la réalité de votre "belle" religion et vous m'en direz des nouvelles. Si vous êtes musulman Homosexuelle ou si vous êtes simplement une femme...bon courage !
Auteur : DANIGA
Date : 23 oct.06, 03:32
Message : FRANCOIS84 a écrit :Code : Tout sélectionner
J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
C'est quoi le rapport avec l'islam ? les gens dont tu parles suive leur tradition.
Moi je connais des tas gens qui sont partis vivre en arabie et ils sont heureux.
Une journaliste anglaise aprés un séjour en afganistan s'est converti.
Conseil a ton ami imaginaire de lire le coran.

Ne me crois pas c'est pas grave, mais je ne mens pas, cette histoire est vraie...
Tu vois pas le rapport avec l'islam ? dis tu de moque de qui ? une mauvaise foi pareil c'est grave ! Ils suivent la Tradition ISLAMIQUE justement !
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 03:54
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Commence d'abord par t'exuser, du premier verset que j'ai expliqué, et ton deuxieme versets est mal traduit.
Tiens, tu n'as plus rien à dire sur la phrase ultra-misogyne de ton prophète??
Tu crois toujours que le "feu" ça signifie un barbecue entre amis et que les femmes y sont les plus nombreuses parce qu'elles raffolent de viandes grillées??
Tu as lu les mêmes versions avec le mot "enfer" clairement exprimé alors ça ne te dérange pas que les femmes y soient les plus nombreuses pour avoir été ingrates envers leurs maris??
En plus ton argumentaire sur les statistiques de population hommes/femmes a été démonté...
Alors misogyne ou pas la phrase de ton prophète?? Avoue!!! Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:02
Message : Je parle de tradition régionnal, et nos de la sounah.
En islam on ne peut forcé personne, meme toi bien ca dans la tete.
En allant au pakistan ton ami s'attendait a voir le pere noel ?
Ces gens la sont ultra macho, et ceci n'a rien avoir avec la religion.
Mohammed saw était féministe, il a lutté contre l'exission, le mariage forcé, déconseil la polygamie pour les gens non équitable, il a permit au femme d'hérité, les gens a l'époque enterrait les femmes vivante, il a lutté contre cela...
http://www.aimer-jesus.com/reponses/fem ... efense.php
L'islam est les femmes
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:09
Message : "D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)
Ce verset a pour but de faire méditer les femmes qui se comporte mal, en vers leurs mari.
Dieu a permit a mohammed saw, d'avoir une vision lui annoncant que si les femme se comporte mal avec leurs mari, quel serai punit.
Ce hadith sert seulement a rappeler aux femmes leurs devoirs.
Dire que notre prophete est mysogine c'est trés mal connaitre sa vie.
Auteur : patlek
Date : 23 oct.06, 04:19
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Oui je te les dit dans le futur les femmes seront majoritaire.
Une petite couche supplémentairte:
D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4923
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1567 Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 04:24
Message : FRANCOIS84 a écrit :"D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)
Ce verset a pour but de faire méditer les femmes qui se comporte mal, en vers leurs mari.
Dieu a permit a mohammed saw, d'avoir une vision lui annoncant que si les femme se comporte mal avec leurs mari, quel serai punit.
Ce hadith sert seulement a rappeler aux femmes leurs devoirs.
Dire que notre prophete est mysogine c'est trés mal connaitre sa vie.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?? Sur ta seule imagination ou as-tu des sources sérieuses??
Si tu n'as pas de sources sérieuses à citer je considérerai que c'est une pure invention de ta part (comme ta tentative pour faire croire que "feu" ne signifiait pas "enfer" jusqu'à ce que tu te rendes compte que la même version existait avec le mot enfer clairement dit) et comme je ne vois nulle part de "si" j'en concluerais que ton analyse est clairement fausse...
D'autre part on peut noter la chose suivante, assez amusante : visiblement tu ne remets pas en cause l'accusation portée contre les femmes d'être ingrates envers leurs maris... Et tu les invites donc à s'améliorer pour éviter l'enfer... Comme tu noteras que le même hadith n'existe pas concernant les hommes qui sont ingrats envers leurs femmes ton attitude montre par elle-même la pensée musulmane, misogyne par nature...
Et je te rappelle la belle phrase de ton prophète rapportée par Boukhari : "
Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bienfaits et qu'à un moment elle trouve la moindre chose à reprendre en toi elle te dira : tu ne m'as jamais fait aucun bien"!!!!
Ah ah ah , il est beau ton prophète misogyne!!!
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:24
Message : Ou est le probleme ?
Oui les femmes sont une cause de tentation je peux en témoigner.

Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:30
Message :
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?? Sur ta seule imagination ou as-tu des sources sérieuses?
Pas n'importe qui peux interpréter, moi je suis entrain d'étudier l'arabe pour mieux interpréter, mais quand je vois des non musulman voulant interpreter ca me fait sourire.
Théoriquement une personne n'ont purifié ne peux lire le coran, alors ne d'étonne pas d'avoir des pensé perverse envers notre noble prophete SAW.
Auteur : patlek
Date : 23 oct.06, 04:31
Message : FRANCOIS84 a écrit :Ou est le probleme ?
Oui les femmes sont une cause de tentation je peux en témoigner.

funeste?
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 04:37
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Pas n'importe qui peux interpréter, moi je suis entrain d'étudier l'arabe pour mieux interpréter, mais quand je vois des non musulman voulant interpreter ca me fait sourire.
Théoriquement une personne n'ont purifié ne peux lire le coran, alors ne d'étonne pas d'avoir des pensé perverse envers notre noble prophete SAW.
Réponds plutôt à ma question et à mes remarques et garde tes conseils pour toi!!
Visiblement tu ne te gènes pas pour interpréter : tu disais que "feu" ne signifiait peut-être pas "enfer", maintenant tu dis que ce hadith n'est qu'une mise en garde!!
Encore une fois : sur quoi te bases-tu pour dire cela, sur quelles sources?? Ou est-ce ta seule imagination?
Si tu cherches encore une fois à détourner la question, j'en concluerai ce qu'il faut hélas souvent conclure concernant les croyants et en particulier les musulmans...
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:39
Message : Oui les femmes sont une grosse cause de tentation pour l'homme.
Je te rappel qu'un musulman doit rester vierges jusqu' au marige, et l'adultere est un péché. Alors oui la femme est une tentation.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 04:43
Message : Florent51 a écrit :
Pour expliquer ce hadith il faut bien interpréter...
Tu sais que les écrits de Nietzche, on donner des interprétations complétement contradictoires..
Pour interpreter les hadith faut avoir la science et le coeur musulman.
Auteur : Falenn
Date : 23 oct.06, 04:46
Message : FRANCOIS84 a écrit :Je te rappel qu'un musulman doit rester vierges jusqu' au marige, et l'adultere est un péché. Alors oui la femme est une tentation.
Une tentation pour toi, mais sont-elles pour autant des tentatrices ? ...
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 04:49
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Sois gentil de ne pas comparer Nietzsche à ton prophète...
Ce que tu dis est très clair :
pour interpréter les hadith il faut être prêt à tous les mensonges et aussi à se raccrocher aux branches par tous les moyens en usant de son imagination s'il le faut pour donner une bonne image de sa détestable religion..
Te casse pas, on a compris!!
J'en conclue que tu n'a rien à expliquer concernant les propos par nature misogynes de ton prophète et que ta propre réaction montre à quel point tu as bien intégré la leçon de misogynie (soyez gentilles les femmes avec vos maris, sinon c'est l'enfer!!)
Y'a rien à rajouter, les choses sont très claires!
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 05:01
Message : Florent51 a écrit :
Pour interpreter les hadith faut avoir la science et le coeur musulman.
Sois gentil de ne pas comparer Nietzsche à ton prophète...
Ce que tu dis est très clair :
pour interpréter les hadith il faut être prêt à tous les mensonges et aussi à se raccrocher aux branches par tous les moyens en usant de son imagination s'il le faut pour donner une bonne image de sa détestable religion..
Te casse pas, on a compris!!
J'en conclue que tu n'a rien à expliquer concernant les propos par nature misogynes de ton prophète et que ta propre réaction montre à quel point tu as bien intégré la leçon de misogynie (soyez gentilles les femmes avec vos maris, sinon c'est l'enfer!!)
Y'a rien à rajouter, les choses sont très claires![/quote]
On est d'accord c'est une question d'interprétation.
Pour nietzche
« Un homme profond, […] profond d'esprit autant que de désirs, doué par surcroît de cette bienveillance profonde capable d'une sévérité et d'une dureté qui se confondent facilement avec elle, un tel homme ne peut penser à la femme qu'à la manière d'un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu'il convient d'enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s'accomplit à travers elle. » (Par-delà bien et mal, §238).
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 05:10
Message : FRANCOIS84 a écrit :
On est d'accord c'est une question d'interprétation.
Bien sûr que non!
Dans le cas de ton prophète le hadith est très clair, il n'a nul besoin d'être interprété..
Ce n'est que lorsqu'on est gêné par ce qu'il dit qu'on cherche, ou plus exactement qu'on invente de toutes pièces, une "interprétation" qui permette (mais ça ne marche qu'avec les naïfs) de masquer par tous les moyens même les plus grotesques le caractère en soi misogynes de ses propos..
Comme en plus tu ne m'as nullement prouvé la légitimité de l'interprétation personnelle et fantaisiste que tu en donnes, le sens littéral est celui qui est le plus évident et que, jusqu'à preuve du contraire (n'hésite pas à amener tes sources mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus), c'est le seul à retenir.
QUAND VAS-TU DONC CESSER DE TE MENTIR A TOI-MEME?? De te cacher derrière des déformations bidons du sens de la phrase pour ne pas admettre ce qu'elle est et ce qu'elle dit clairement!!!!
Quelle image tu donnes.. De toi et de ta déplorable religion..
Auteur : Claude33
Date : 23 oct.06, 05:50
Message : FRANCOIS84 a écrit :Oui les femmes sont une grosse cause de tentation pour l'homme.
Je te rappel qu'un musulman doit rester vierges jusqu' au marige, et l'adultere est un péché. Alors oui la femme est une tentation.
Voilà une preuve que la liberté d'être n'existe pas dans les religions.
Ou est la liberté de penser dans les religions? La liberté d'être soi-même?
Le coran vous dit quoi faire, comment se comporter, quoi manger, etc.
Ne vous est-il jamais arrivé de remettre en question le coran et vos croyances?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 06:18
Message : Florent51 a écrit :
QUAND VAS-TU DONC CESSER DE TE MENTIR A TOI-MEME?? De te cacher derrière des déformations bidons du sens de la phrase pour ne pas admettre ce qu'elle est et ce qu'elle dit clairement!!!!
Quelle image tu donnes.. De toi et de ta déplorable religion..
Ce n'est pas ma religion mais les commandements de dieu.
Pour nietzche ta raison d'éviter.
Quel image déplorable. De ta religion.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 06:19
Message : Claude33 a écrit :
Voilà une preuve que la liberté d'être n'existe pas dans les religions.
Ou est la liberté de penser dans les religions? La liberté d'être soi-même?
Le coran vous dit quoi faire, comment se comporter, quoi manger, etc.
Ne vous est-il jamais arrivé de remettre en question le coran et vos croyances?
Je suis sous les commandements de dieu en effet
Auteur : DANIGA
Date : 23 oct.06, 06:30
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Je suis sous les commandements de dieu en effet
Mon pauvre, esclave de ton ami imaginaire...c'est triste, enfin c'est ta vie après tout.
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 06:41
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Ce n'est pas ma religion mais les commandements de dieu.
Pour nietzche ta raison d'éviter.
Quel image déplorable. De ta religion.
Nietzsche, ma religion??
Pauvre naïf...
Nietzsche a dit des choses justes, produit des analyses remarquables...
Mais dit aussi pas mal de conneries... Certes beaucoup moins que ton prophète... Mais ça suffit pour ne pas le considérer comme un Dieu..
Vous les croyants vous êtes incapables de penser les autres en dehors de vos propres catégories.. Non Je n'ai pas de religion, Nietzsche n'est pas mon Dieu, mon idole, grand enfant, va!
Auteur : quintessence
Date : 23 oct.06, 06:46
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Moi je suis anti-wahabite mais ca c'est un débat interne.
salam frére françois
ce sont les innovateurs qui nous ont surnomé ainsi, afin que le monde crois que nous sommes une sorte de secte de l'islam . je vous invite a consulté
wikipédia sur ce courant qui est sans aucun doute le courant ultime de la vérité.
pas besoin d'un message MP pour savoir votre confession françois , j'ai la science nécéssaire pour le savoir.
la cause du déchirement du monde musulman est sans aucun doute leur division en plusieurs confessions au lieu de s'accroché au livre et a la sounnat.
dire que vous étes anti-wahabite c'est vraiment trés dommage pour vous. j'espére que vous corrigerez votre intention avant le jour du non retour.
Auteur : Florent51
Date : 23 oct.06, 06:58
Message : quintessence a écrit :
salam frére françois
ce sont les innovateurs qui nous ont surnomé ainsi, afin que le monde crois que nous sommes une sorte de secte de l'islam . je vous invite a consulté
wikipédia sur ce courant qui est sans aucun doute le courant ultime de la vérité.
pas besoin d'un message MP pour savoir votre confession françois , j'ai la science nécéssaire pour le savoir.
la cause du déchirement du monde musulman est sans aucun doute leur division en plusieurs confessions au lieu de s'accroché au livre et a la sounnat.
dire que vous étes anti-wahabite c'est vraiment trés dommage pour vous. j'espére que vous corrigerez votre intention avant le jour du non retour.
Est-ce que vous pouriez vous affronter avec des chaînes et en costumes du moyen-âge??
Ca serait sympa, merçi les gars!

Auteur : quintessence
Date : 23 oct.06, 07:07
Message : Florent51
c'est justement ce que cherche les ennemis de l'islam, malheureusement nombreux musulmans ont mordu a l'hameçon. mais bon, aprés tout ce n'est pas votre probléme.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 23 oct.06, 12:25
Message : DANIGA a écrit :
Mon pauvre, esclave de ton ami imaginaire...c'est triste, enfin c'est ta vie après tout.
On peut etre libre et heureux que si l'on connait la vérité..
Auteur : DANIGA
Date : 23 oct.06, 19:46
Message : FRANCOIS84 a écrit :
On peut etre libre et heureux que si l'on connait la vérité..
Je suis libre, personne ne m'empêche de manger du porc par exemple, contrairement à toi et je suis également très heureux, comme bcp d'Athée ! ça t'étonnes ?
Auteur : PIERROT
Date : 24 oct.06, 02:38
Message : DANIGA a écrit :
Je suis libre, personne ne m'empêche de manger du porc par exemple, contrairement à toi et je suis également très heureux, comme bcp d'Athée ! ça t'étonnes ?
Voyons DANIGA tu sais bien qu'il est plutôt du genre "obtus "
Les communistes soviétiques étaient certains de détenir LA vérité (Pravda en russe) ; tu as vu comme ce régime sanguinaire s'est écroulé comme un château de cartes.
Une religion qui ne tolère pas les autres religions et les athées n'est point d'une crédibilité à toute épreuve ; d'autant qu'un pauvre bougre qui se fait exploser au milieu d'une foule d'innocents est , selon leurs dires ,un martyr ; moi je l'appelle un assassin idiot ( car les bonnes ames qui lui ont fait un lavage de cerveau , elles ne risquent pas leur vie )
--------------------------------------------------------------------------
" les saint-jean-bouche-d'or qui prêchent le martyr
le plus souvent d'ailleurs , s'attardent ici-bas
mourir pour des idées , c'est le cas de le dire ,
c'est leur raison de vivre , ils ne s'en privent pas "(Georges BRASSENS)
Auteur : Fouad
Date : 24 oct.06, 02:56
Message : PIERROT a écrit :
Voyons DANIGA tu sais bien qu'il est plutôt du genre "obtus "
Les communistes soviétiques étaient certains de détenir LA vérité (Pravda en russe) ; tu as vu comme ce régime sanguinaire s'est écroulé comme un château de cartes.
Une religion qui ne tolère pas les autres religions et les athées n'est point d'une crédibilité à toute épreuve ; d'autant qu'un pauvre bougre qui se fait exploser au milieu d'une foule d'innocents est , selon leurs dires ,un martyr ; moi je l'appelle un assassin idiot ( car les bonnes ames qui lui ont fait un lavage de cerveau , elles ne risquent pas leur vie )
--------------------------------------------------------------------------
" les saint-jean-bouche-d'or qui prêchent le martyr
le plus souvent d'ailleurs , s'attardent ici-bas
mourir pour des idées , c'est le cas de le dire ,
c'est leur raison de vivre , ils ne s'en privent pas "(Georges BRASSENS)
donc pour toi les israéliens qui tuent les innocents palestiniens par des armes, ca c'est acceptable.
un palestinien qui se tue contre les israéliens colnisateurs puisque il n'a pas d'autres solutions, ca c'est pas acceptable.
définitivement, on utilise pas nos cerveaux de la meme facon. dieu a raison.
Auteur : Falenn
Date : 24 oct.06, 03:17
Message : Fouad a écrit :donc pour toi les israéliens qui tuent les innocents palestiniens par des armes, ca c'est acceptable.
Un israelien qui tue des terroristes palestiniens a raison.
Fouad a écrit :un palestinien qui se tue contre les israéliens colnisateurs puisque il n'a pas d'autres solutions, ca c'est pas acceptable.
Un palestinien qui tue des passants israeliens a tort.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 oct.06, 06:22
Message :
Je suis libre, personne ne m'empêche de manger du porc par exemple,
Le porc ? L'animal qui mange sa propre merde. MDR.
contrairement à toi et je suis également très heureux, comme bcp d'Athée ! ça t'étonnes ?
Moi je peux te garantir que je suis plus heureux que pas mal de gens, aux boulot sur 9 personnes 4 divorcer, 2 qui sont vieux pas marier pas de enfants..
Les athés ont une épée de damacles, au dessus de leur tete, ils ne sont pas libre...
Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
Non je vois pas, moi je méne la meme vie qu'un athée mais j'ai mais valeurs qui sont celle du coran..
Allah, tient ces promesses, inchallah le paradis.

Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 oct.06, 06:23
Message : Falenn a écrit :
Un israelien qui tue des terroristes palestiniens a raison.
Un palestinien qui tue des passants israeliens a tort.
Renseigne toi les victimes palestiniens sont des civils.
Auteur : DANIGA
Date : 24 oct.06, 06:34
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Le porc ? L'animal qui mange sa propre merde. MDR.
Moi je peux te garantir que je suis plus heureux que pas mal de gens, aux boulot sur 9 personnes 4 divorcer, 2 qui sont vieux pas marier pas de enfants..
Les athés ont une épée de damacles, au dessus de leur tete, ils ne sont pas libre...
Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
Non je vois pas, moi je méne la meme vie qu'un athée mais j'ai mais valeurs qui sont celle du coran..
Allah, tient ces promesses, inchallah le paradis.

c'est idiot ce que tu dis sur le cochon, je mange pas son estomac et puis Je me fous de ce qu'il mange, le cochon est délicieux ! Si tu savais ce que le poulet du MacDo mange, tu serais très étonné ( un indice ? )
Une épée de Damocles ??? qu'est ce que tu racontes comme salades ?
En attendant, tu ne peux pas le manger le cochon, ça t'es interdit !! donc tu n'est pas libre !!
Tu ne connais pas grand chose à l'athéisme en fait, le fait que des gens puissent être heureux sans croyance t'énerve n'est ce pas ?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 oct.06, 06:37
Message : Mais c'est toi qui prétend que nous, nous sommes pas heureux..
Le porc j'ai déja mangé est c'est dégeulase.
Unitile de te mentir la mort de hante.
Auteur : vended
Date : 24 oct.06, 06:40
Message : depuis que l'homme mange du cochon il doit bien en avoir eu des milliards et des milliards et tous ceux qui en ont eu le choix en auraient manger alors que c'est degueulassa selon toi ?
chacuns ses gouts ( et je crois que les tiens sont fortement influencables )
Auteur : Falenn
Date : 24 oct.06, 06:59
Message : FRANCOIS84 a écrit :Moi je peux te garantir que je suis plus heureux que pas mal de gens, aux boulot sur 9 personnes 4 divorcer, 2 qui sont vieux pas marier pas de enfants..
Et ton épouse, est-elle heureuse ?!
FRANCOIS84 a écrit :Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
Non je vois pas, moi je méne la meme vie qu'un athée mais j'ai mais valeurs qui sont celle du coran..
Je ne crois pas en ton prophète et pourtant je ne suis pas échangiste, je ne me saoule jamais et ne me drogue pas non plus.
Peut-être aurais-tu envie de te saouler, de te droguer, ou d'échanger ta femme avec celle d'un autre et que tu ne le fais pas par peur de l'enfer de ton dieu, mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Il y a des gens qui ne font pas certaines choses, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envie.
Auteur : Falenn
Date : 24 oct.06, 07:02
Message : FRANCOIS84 a écrit :Le porc j'ai déja mangé est c'est dégeulase.
La saucisse sèche, avec du poivre et du pain frais : miammmm !
Mais le porc est une viande grasse (attention au cholestérol).
A consommer avec modération.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 oct.06, 07:05
Message : Falenn a écrit :
Et ton épouse, est-elle heureuse ?!
.
Evitons les questions d'ordre privée. Ca sera mieux.

Auteur : PIERROT
Date : 24 oct.06, 07:11
Message : Fouad a écrit :
donc pour toi les israéliens qui tuent les innocents palestiniens par des armes, ca c'est acceptable.
un palestinien qui se tue contre les israéliens colnisateurs puisque il n'a pas d'autres solutions, ca c'est pas acceptable.
définitivement, on utilise pas nos cerveaux de la meme facon. dieu a raison.
Sache que dans l'armée israëlienne , les officiers ordonnent à leurs soldats : " suivez-moi " et non comme dans les autres armées : "allez-y"
Et qui a décidé de cette obligation : Ariel Sharon ; car lors de la première guerre israëlo-arabe , un soldat a fait demi-tour pour le transporter sur son dos alors que Sharon était blessé à la Jambe.
Peux tu me citer le nom d'un dirigeant du Hamas qui se soit fait sauter avec sa ceinture explosive ? le genre de mort qu'ils encourent c'est la tête explosée en même temps que leur portable.
"dieu" utilise ton cerveau ; a-t-il fait le bon choix ?
---------------------------------------------------------------------------------
" Petit homme mort au combat ,
Quel dieu a pu vouloir ça.
Il peut être fier de tant de dégats" ( Daniel BALAVOINE) Auteur : anouar
Date : 24 oct.06, 08:20
Message : Pas besoin d'etre un croyant pour aller se faire exploser.
quelqu'un qui vient chez toi et s'incruste et en plus de cela il te prive de casi tout tes droits, la cerise; il t'expulse de chez toi, prennent tout a leur avantage. finalement tu accepte qu'ils vivent sur tes terre(pas le choix) ,tu demande quelque chose de tout a fait legitime à savoir ;un etat pour toi, on t'envoie bouler et ils eradique toute ta famille(tout seul).
La communaute internationale qui ne sait rien faire pour toi.
Le faite que tu va te faire exploser, reste une maniere pour moi de defense qui est tout a fait legitime.
Auteur : tony
Date : 24 oct.06, 08:56
Message : et massacrer des civils c'est un crime. ça sert à rien d'esayer de le justifier par "le combat est noble etc" cela reste un crime
Auteur : Claude33
Date : 24 oct.06, 12:02
Message : FRANCOIS84 a écrit :Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
Être libre c'est quoi?
C'est la liberté de penser, la liberté de donner sa propre opinion sans qu'elle ne soit influencer par la religion, la bible ou le coran.
Si je demande à un croyant ce qu'il pense de l'homosexualité, il va dire que c'est mauvais, c'est contre nature parce-que c'est écrit dans la bible ou dans le coran.
Alors qu'un athée va réfléchir, va se demander pourquoi l'homosexualité existe, qui ce qui fait qu'il y a des homosexuels?
Et de là, il va en tirer sa propre conclusion, sa propre opinion.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 24 oct.06, 12:49
Message : Claude33 a écrit :
C'est la liberté de penser, la liberté de donner sa propre opinion sans qu'elle ne soit influencer par la religion, la bible ou le coran.
Mais moi je suis libre de penser et je choisie les enseignements du coran.
C'est pas une histoire d'influence, mais les nobles commandement de dieu conditionneront notre futur vie. Alors que cela m'inflence ou non m'en moque.
Si je demande à un croyant ce qu'il pense de l'homosexualité, il va dire que c'est mauvais, c'est contre nature parce-que c'est écrit dans la bible ou dans le coran.
Je plein les homo, mais il ne faut pas qu'il sucombe a leurs tentations, en effet c'est péché, meme les anomaux ne font ca.
Alors qu'un athée va réfléchir, va se demander pourquoi l'homosexualité existe, qui ce qui fait qu'il y a des homosexuels?
Certain ont un destin plus difficile que d'autre mais si dieu leur ami cette charge c'est qu'ils peuvent la supporter.
Et de là, il va en tirer sa propre conclusion, sa propre opinion.
Oui ma conclusion c'est l'islam, et effectivement mes opinion sont celle de dieu
Auteur : l'espoir
Date : 24 oct.06, 15:29
Message : paltek a ecrit:
Les femmes sont faibles en intelligence...
les femmes ecoutent plutot leurs coeurs que leurs cerveau (parce qu'elles sont sensibles).
c'est ce qu'il voulait dire.
Auteur : isaray
Date : 24 oct.06, 17:41
Message : Mais moi je suis libre de penser et je choisie les enseignements du coran.
C'est pas une histoire d'influence, mais les nobles commandement de dieu conditionneront notre futur vie. Alors que cela m'inflence ou non m'en moque.
Tu es très loin de la véritable libre pensée mon chère François84 et j'ajouterai que selon moi tu vis dans la peur paralisante de ton dieu, tu as peur de passé à côté du paradis pour l'éternité et d'aller en enfer plûtot. n'est-ce pas en grande partie pour cette raison que tu choisis le coran et l'islam? Tu veux être un bon musulman comme papa et maman te l'ont enseigné afin de mériter ton billet allée simple pour les cieux n'est-ce pas ? Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
Auteur : quintessence
Date : 24 oct.06, 22:05
Message : isaray a écrit :
Tu es très loin de la véritable libre pensée mon chère François84 et j'ajouterai que selon moi tu vis dans la peur paralisante de ton dieu, tu as peur de passé à côté du paradis pour l'éternité et d'aller en enfer plûtot. n'est-ce pas en grande partie pour cette raison que tu choisis le coran et l'islam? Tu veux être un bon musulman comme papa et maman te l'ont enseigné afin de mériter ton billet allée simple pour les cieux n'est-ce pas ? Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
isaray
pourquoi vous étes aussi Pessimiste?
vous préférez le néant et mettre les chrétiens et les bouddihste..etc au paradis alors que les versets d'allah vous sont clairement exposé?
Auteur : patlek
Date : 24 oct.06, 22:13
Message : Suf que allah, ce n' était que la marionnette de mohamed.
Auteur : Falenn
Date : 24 oct.06, 22:50
Message : l'espoir a écrit :
les femmes ecoutent plutot leurs coeurs que leurs cerveau (parce qu'elles sont sensibles).
c'est ce qu'il voulait dire.
Le coeur n'est qu'un muscle. Maintenant, c'est vrai qu'on peut l'entendre battre.
La vérité est que l'on réfléchit avec son cerveau (quand on en a un).
La supériorité intellectuelle des femmes n'est plus à démontrer et celui qui a dit ou écrit "les femmes sont faibles en intelligence" était donc un ignorant.

Auteur : septour
Date : 24 oct.06, 23:41
Message : superiorité intellectuelle des femmes ?j'en doute!
que leur feminitude(porter un enfant,l'élever, voir a plus d'hygiene, organiser la vie ou le milieu de vie, etc,etc) les portent vers une intellectualisation plus poussée, je suis d'accord , mais qu'elles soient superieures, non!l'homme et la femme se complétent, a chacun sa sphére d'intelligence.
c'est tout de méme l'homme qui a inventé l'automobile et la femme ,le biberon.

Auteur : isaray
Date : 25 oct.06, 02:30
Message : Isaray à écrit :
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
quintessence à écrit:
isaray
pourquoi vous étes aussi Pessimiste?
Je ne suis aucunement pessimiste, je ne faisais qu'énoncer un scénario possible ou plûtot très improbable,

(t'as pas le sens de l'humour)
moi, je n'en ai rien à faire des histoires de vie après la mort, je suis beaucoup trop occupé à réussir celle-ci. Peu m'importe tout ces histoires moyennne-âgeuses de paradis et d'enfer contrairement à vous les croyants Musulmans ou Chrétiens je n'ai pas peur de Dieu. À ma connaissance aucun Dieu n'a jamais puni personne qui ne croyait pas en lui.
Pourquoi ne commentes-tu pas plûtot cet énoncé àprès y avoir réfléchit un certain temps ?
Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?
Auteur : isaray
Date : 25 oct.06, 02:46
Message : quintessence,voici une question,
est-ce que tu lis beaucoup à part le Coran et les livres sacrés ? As-tu déjà essayé d'être critique face à ta religion,de la questionner, de regarder en face ses failles et ses faiblesses et de vouloir la moderniser un peu? As-tu déjà etudié d'autre religion pour voir ce qu'elles avaient à offrir ?
Connais-tu les philosophes Grèques Socrate, Platon, Aristote et les autres?
Si tu étais ouvert sur tout ça tu y gagnerais en connaissance et en culture

Auteur : PIERROT
Date : 25 oct.06, 02:54
Message : anouar a écrit :Pas besoin d'etre un croyant pour aller se faire exploser.
quelqu'un qui vient chez toi et s'incruste et en plus de cela il te prive de casi tout tes droits, la cerise; il t'expulse de chez toi, prennent tout a leur avantage. finalement tu accepte qu'ils vivent sur tes terre(pas le choix) ,tu demande quelque chose de tout a fait legitime à savoir ;un etat pour toi, on t'envoie bouler et ils eradique toute ta famille(tout seul).
La communaute internationale qui ne sait rien faire pour toi.
Le faite que tu va te faire exploser, reste une maniere pour moi de defense qui est tout a fait legitime.
c'est toujours plus facile de se lamenter sur le sort de malheureux ( dont je suis certain , tu n'en as rien à faire comme tous les peuples arabes ) que de répondre clairement à des questions , même quand elles sont embarrassantes
Se faire exploser , c'est nul , même si tu crois qu'ils iront au paradis ; ce qui n'est pas prouvé
Les seuls exemples de kamikazes sont les japonais et , sauf erreur , ils ont perdu la guerre
Autre chose : en France , chaque jour , débarquent des clandestins : ils ne se font pas exploser sous prétexte qu'ils ont quitté leur pays Auteur : IIuowolus
Date : 25 oct.06, 03:04
Message : PIERROT a écrit :Les seuls exemples de kamikazes sont les japonais et , sauf erreur , ils ont perdu la guerre.
euh error config system...
le kamikaze sont les héritié de la tradition des samourai.
Dans le cas des samourai, il ont abandonné la guerre sur ordre de l'empereur et dans le cas de kamikaze c'est pareil il ont abandonné sur ordre de l'empreur qui est arrivà à un compromis win-to-win avec les américains...
le principe même d'un kamikaze est la mort d'on pour lui perdre n'existe pas, c'est un questions d'honneur, c'est bien pour ça que la chine n'a jamais reussi à annexe le viet-nam ou le japon malgrés le fait qu'il se foute sur la gueule depuis maintenant 3 millénaire...
Y'as qu'un seul personne qui à compris le fondement de la pensée kamikaze et qui a reussit à leur faire peur, c'est le colonel kurtz que l'on voie dans apocalypse now et que les état-unis on du attendre le début du 20ième sciécles pour aller le recherche avec un commando d'Elite...
Pour un vieux croulant c'est pas mal...
C'est le seul cas connu ou les kamikazes on refuser le combat et donc d'aprés leur mentalité perdu...
Auteur : anouar
Date : 25 oct.06, 05:23
Message : Que dois-je dire; celui qui fout dehors quelqu'un de chez lui, a tout a fait raison et merite le paradis, et que l'autre doit là boucler parce-que de tout facon il a tort???!!!
Ce faire exploser pour un oui ou un non, oui ça c'est nul. Mais mourir pour sa terre, c'est un honneur.(pas besoin d'etre croyant pour faire ça).
Le clandestin est venu par lui-meme, ("recuper" ses richesse qu'on lui vole dans son pays) pourquoi alors se faire exploser??!!. Tu melange tout.
PS: je suis d'accord avec toi Tony, je condamne tout acte d'explosion sur des civiles. Mais ok pour un kamikaze dans une armee adverse.
Auteur : IIuowolus
Date : 25 oct.06, 05:27
Message : anouar a écrit :Mais mourir pour sa terre, c'est un honneur.(pas besoin d'etre croyant pour faire ça).
non faut juste être sucidaire...
Auteur : anouar
Date : 25 oct.06, 05:33
Message : Suicidaire pour la bonne cause ,oui.
Auteur : tony
Date : 25 oct.06, 05:43
Message : sur le nombre d'explosions, combien de soldats touché, et combien de civil?
des bavures???

Auteur : incroâillant
Date : 25 oct.06, 05:44
Message : et les tamouls suicidaires c'est peut etre pour le paradi aussi ?

Auteur : quintessence
Date : 25 oct.06, 05:48
Message : isaray a écrit :quintessence,voici une question,
est-ce que tu lis beaucoup à part le Coran et les livres sacrés ? As-tu déjà essayé d'être critique face à ta religion,de la questionner, de regarder en face ses failles et ses faiblesses et de vouloir la moderniser un peu? As-tu déjà etudié d'autre religion pour voir ce qu'elles avaient à offrir ?
Connais-tu les philosophes Grèques Socrate, Platon, Aristote et les autres?
Si tu étais ouvert sur tout ça tu y gagnerais en connaissance et en culture

isaray
quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).
je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.
je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer.
Auteur : incroâillant
Date : 25 oct.06, 05:58
Message : FRANCOIS84, je ne suis poas du style à tirrr sur les ambulances
je te souhaite bon courrage pour moderniser ta religions afins que les femmes aient un statut à l'égal de l'homme
car vois tu, je'espére que tu ne sois pas de ceux qui croient que ton Dieu leur ai donné tant de charge et de responsabilité pour ensuite les accabler
Auteur : lazer
Date : 25 oct.06, 07:36
Message :
quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).
je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.
je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer.
Franchement, pour moi c'est etre négligeant que de croire que tout est parfais et surtout le coran.
Les femmes ont autant de possibilités intélectuelles et de gestion de leur propres personnes que les hommes. Les privées de leurs natures qui est égal à celle de l'homme , n'est pas humains, c'est surtout sectaires et idiot.
Je respectes que les musulmans ne peuvent pas manger du porc ou de l'alcool, même si l'utilisation modéré de ces deux choses ne font de mal à personnes de normalement constitué, mais que des personnes au nom d'une "entité créatrice" de l'homme (Dieu, yallah etc...) sont inhumain, borné et sans raisonnement, je suis complètement contre ce passage du Coran.
Il faut vivre pour faire le bien de l'autre et pas pour faire le mal.
Auteur : anouar
Date : 25 oct.06, 09:17
Message : tony,
je reconnais que toute actes de kamikazes qui consiste a visé des civils de partie adverse est criminel.
Notre prophete (sws), en periode de guerre, interdisait que l'on touche aux femmes, aux personne agées, aux enfant, interdisait la destruction
des maisons et la maltraitance des prisonniers.
Donc tu voit bien qui ne font pas exactement ce que l'Islam interdit.
Mais si s'exploser dans un camp militaire, pour moi ça reste un acte tout
à fait legitime.
PS: n'oublions pas que pendant la guerre de 40-45, des solodat belge allaient se faire exploser egalement dans une base militaire ennemie.
Aujourd'hui, il sont reconnu comme des heros par leur pays.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 25 oct.06, 10:39
Message : incroâillant a écrit :
je te souhaite bon courrage pour moderniser ta religions afins que les femmes aient un statut à l'égal de l'homme
Les femmes ne sont ni supérieur ni inférieur a l'homme, elles sont différente de l'homme.
Les commandements de dieu sont éternel, pas besoin de moderniser, ils sont parfaits.
Auteur : tony
Date : 25 oct.06, 11:01
Message : anouar a écrit :tony,
je reconnais que toute actes de kamikazes qui consiste a visé des civils de partie adverse est criminel.
Notre prophete (sws), en periode de guerre, interdisait que l'on touche aux femmes, aux personne agées, aux enfant, interdisait la destruction
des maisons et la maltraitance des prisonniers.
Donc tu voit bien qui ne font pas exactement ce que l'Islam interdit.
Mais si s'exploser dans un camp militaire, pour moi ça reste un acte tout
à fait legitime.
PS: n'oublions pas que pendant la guerre de 40-45, des solodat belge allaient se faire exploser egalement dans une base militaire ennemie.
Aujourd'hui, il sont reconnu comme des heros par leur pays.
il y en a bcp des kamikases qui se font sauter dans des camps militaire? c'est plutôt sur les marchés qu'ils le font. Parce qu'à mon avis ils pensent pas comme toi, eux s'en foutent comme de l'an 40 qu'il y ait des mort civils
Auteur : isaray
Date : 25 oct.06, 11:17
Message : isaray
quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).
je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.
je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer
Premièrement, c'est faux de dire que tu n'as pas le choix et que tu dois obéir, c'est plûtot le choix que tu fais.
si tu critiques les innovateurs et que tu leurs prêtent de mauvaises intentions c'est sûrement parce que tu es incapable de faire ton autocritique. Tout change dans la vie, les mentalités aussi doivent évoluées. Pour certains c'est quelques fois très long ou même que l'évolution s'arrête momentannément mais il faut jamais désespérer.
Etre moderne ne se définit pas nécessairement par l'utilisation de technologie ou de technique contemporaine mais plûtot par l'assimilation de théories et de philosophies nouvelles en parallel avec les philosophies, théories et idéologies classiques antérieures.
Si tu t'enfermes volontairement dans un cadre aussi rigide que
Hors du Coran point de salut
tu ne pourras absolument pas faire évoluer ta pensée et il me semble bien que c'est exactement ce que tu es en train de faire

Auteur : Sonya
Date : 25 oct.06, 22:09
Message :
Je dirais plutôt:"Hors du Coran non interprêté selon l'époque et le lieu point de salut".
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 oct.06, 23:18
Message : Claude33 a écrit :Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!
Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.
Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. »
Et alors?
Claude33 a écrit :Sourate IV (verset 38)
Les femmes
38_ Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.
Bah t'as pas la bonne traduction . .
[38] Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!
Claude33 a écrit :Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
Cette religion a donné droit à l'héritage de la femme . . Alors qu'à cette époque en Europe , elle portait la ceinture de chasteté . .
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Auteur : anouar
Date : 26 oct.06, 04:39
Message : Alors là soit tu répet ce que j'ai dis, ou alors tu ne me comprend pas!
Auteur : tony
Date : 26 oct.06, 04:47
Message : je t'ai bien compris et je t'approuve. (bien que je ne sois pas d'accord sur la nécessité de se faire sauter la tronche dans le cas qui nous occupe. A part mettre de l'huile sur le feu je vois pas trop l'intérêt)
Auteur : anouar
Date : 26 oct.06, 05:08
Message : Le jour (que je ne te souhaite pas d'ailleurs) quand tu sera seul dans un monde où tu n'as aucun droit, aucune justice, frapper aux portes pour avoir de l'aide et qu'on te réponde; "Pas mon brobleme, tir ton plan", et que tu n'as plus personne, alors tu trouveras sans doute cette necessite.
Tant que tu ne l'as vecu, tu ne peut comprendre.
Auteur : tony
Date : 26 oct.06, 05:12
Message : entre comprendre un acte et l'approuver il y a une différence
et toi qui ne l'as pas vécu non plus (non?) comment peux-tu comprendre?
Auteur : anouar
Date : 26 oct.06, 07:22
Message : Si tu approuve quelque chose c'est que forcement tu doit avoir compris, si non tu ne devrai pas l'approuver; comment approuver une chose si l'on n'a pas compris.
Mais c'est toi qui ne voit pas cette necessité,et qu'en meme temps ca depasse ton imagination. Donc tu ne pourrait comprendre.
En ce qui me concerne, non et heureusement d'ailleurs que ne vis pas cette injustice. Pas besoin d'avoir vecu ce probleme, mourir pour ma terre, est pour moi une necessite absolu.
Le probleme voit-tu, c'est que tu tellement obsede par la non-croyance (comme d'autres athee d'ailleurs), que dès que tu vois un acte fait pas un croyant, directement tu fais l'amalgame entre acte et religion.
Ces gens ne se font pas explosé par conviction religieuse, mais plutot par desespoire. Dieu n'a jamais dit ; parce-que tu croit en moi, alors va te faire explose (surtout sans cause).
Auteur : tony
Date : 26 oct.06, 08:04
Message : leurs actes n'a rien a voir avec la religion? vois tu j'en doute...
mourir pour sa terre, pourquoi pas. si la france est envahi, je serais le premier à me battre pour elle, quitte à jouer ma vie. Le problème avec les kamikases en palestine c'est que leur acte ne fait qu'agraver les choses plutôt que de résoudre le problème. Je ne prétend pas savoir comment faire pour régler le problème mais au moins je ne pense pas que se soit en se faisant sauter
Auteur : From Da Wu
Date : 26 oct.06, 09:49
Message : l'espoir a écrit :L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!
D'accord, apparemment tu porte bien ton nom, tu as de l'espoir.....
L'Islam vous donne l'inpression d'etre respecté, alors que la réalité est tout autre... peu etre pas pour toi, car on est en France (enfin toi je ne sais pas) mais dans d'autres pays, on peut dire que c'est pas la joie d'etre une femme.....
et l'islam vous un role important dans le mauvais traitement des femmes malheureusement Auteur : FRANCOIS84
Date : 26 oct.06, 12:01
Message : From Da Wu a écrit :
D'accord, apparemment tu porte bien ton nom, tu as de l'espoir.....
L'Islam vous donne l'inpression d'etre respecté, alors que la réalité est tout autre... peu etre pas pour toi, car on est en France (enfin toi je ne sais pas) mais dans d'autres pays, on peut dire que c'est pas la joie d'etre une femme.....
et l'islam vous un role important dans le mauvais traitement des femmes malheureusement
On attend des preuves, ta parole ne vaut strictement rien, quant a la bible rappel des paroles de paul.....Que j'avais posté.

Auteur : Simplement moi
Date : 26 oct.06, 12:26
Message : Finalement même ici c'est l'Islam qui fait le gros des discussions..
Ce fil devrait être déplacé

Auteur : PIERROT
Date : 26 oct.06, 21:19
Message : QUINTESSENCE et FRANCOIS 84 , je trouve votre obscurantisme bien dangereux
Se déclarer moderne et ne pas évoluer mentalement en se référant , sans discussion possible , à un livre vieux de plusieurs siècles , vous êtes en pleine contradiction
c'est écrit dans le coran = POINT , je ne discute pas . Mais où allons nous ?
En France , le code civil de Napoléon a été profondément remanié en 2 siècles ; et pourtant , il représentait une bonne avancée . Mais vous , votre livre a été écrit il y a près de 14 siècles , à une époque où l'imprimerie n'existait pas , vous ne pensez même pas qu'il a pu être mal recopié
Auteur : incroâillant
Date : 26 oct.06, 22:28
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Les femmes ne sont ni supérieur ni inférieur a l'homme, elles sont différente de l'homme.
Les commandements de dieu sont éternel, pas besoin de moderniser, ils sont parfaits.
et bien , cher François, mon ami, je te le dis si tu réfutes aussi l'infériorité en droit (vote, punission, héritage ...) je n'ai rien à dire contre toi, ton islam est une religion qui respecte les droits individuels
tu fais partie de la grande majorité des musulmans qui n'écoutent pas le "défécations" de Al-Azar et consort et c'est pourquoi le sondage csa donne que plus de 90 % des musulmans de France disent qu'ils sont pour l'égalité hommes/femmes
Auteur : incroâillant
Date : 26 oct.06, 22:35
Message : l'espoir a écrit :L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!
je ne sais ou c'est chez toi, mais malheureusement, dans ma chienne de vie , j'ai pu voir bien de la misére dans le monde "arabe", des tradition appuyées sur la religion ont donné bien des malheurs
je ne conteste pas ta pensée, mais je conteste ta vision globale qui n'est fabriqué que parce qu'elle te convien
Moi je trouve ce genre d'affirmation dangeureuse !
Oui dangeureuse parce que tu n'as pas regardé la condition de tes soeurs comme plein de machiste qui trouvent que tout baigne dans l'huile, ils n'ont pas envi de voir des choses qui pourtant sont si évidentes
oui non seulement c'est dangeureux mais c'est quand même un grand manque de compassion pour ses soeurs
tu vois je ne sais pas si je peux me permetre de dire que chez nous les femmes ont une vie heureuse alors que la législation et la société s'efforce de leur donner une égalité de droit, de chance ... mais elles sont quand même souvent des victimes de la violence des hommes et d'une relative iniquité sociale
Alors Imagines, tu sais dans certains pays j'ai vu des choses, dont même les habitants de ses pays n'ont pas notion (soit parcequ'ils ne veulent pas voir, soit parce que l'information n'en parle pas)
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 05:20
Message : Tony,
L'humiliation et le desespoir peuvent amener à etre kamikaze.
Pour toi donc on s'explose par conviction et puis seulement on se dit, mais pourqouoi je fait ca???!!!
Auteur : tony
Date : 27 oct.06, 05:28
Message : anouar a écrit :Tony,
L'humiliation et le desespoir peuvent amener à etre kamikaze.
Pour toi donc on s'explose par conviction et puis seulement on se dit, mais pourqouoi je fait ca???!!!
l'humiliaton ou le désespoir ne justifi pas un acte (ils permettent de le comprendre ùais pas de le justifier) Si je tue des gens par désespoir ce n'est pas bien
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 05:34
Message : je te rappelle que le pays est en guerre.
Je ne vais pas attendre jusqu'a ce que c'est toi qui vient me dire que ;"tue n'est pas bien."J'ai deja recu des explication bien plus argumenter que cà.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 05:42
Message : anouar a écrit :je te rappelle que le pays est en guerre.
Je ne vais pas attendre jusqu'a ce que c'est toi qui vient me dire que ;"tue n'est pas bien."J'ai deja recu des explication bien plus argumenter que cà.
La guerre ne justifie pas tout et en plus c'est faux, il n'y a pas de guerre.
Il y a une révolte, mais pas de guerre.
Auteur : tony
Date : 27 oct.06, 05:52
Message : anouar a écrit :je te rappelle que le pays est en guerre.
Je ne vais pas attendre jusqu'a ce que c'est toi qui vient me dire que ;"tue n'est pas bien."J'ai deja recu des explication bien plus argumenter que cà.
Si je tue des gens par désespoir ce n'est pas bien
et uniquement ça
Auteur : l'espoir
Date : 27 oct.06, 06:14
Message : je ne sais ou c'est chez toi, mais malheureusement, dans ma chienne de vie , j'ai pu voir bien de la misére dans le monde "arabe", des tradition appuyées sur la religion ont donné bien des malheurs
je ne conteste pas ta pensée, mais je conteste ta vision globale qui n'est fabriqué que parce qu'elle te convien
Moi je trouve ce genre d'affirmation dangeureuse
!
Dangeureuse!
tu veut rire!
biensur qu'il y a des cas exeptionelles.
je généralise comment l'islam nous aprend a vivre .
et puis tu sais;
les vrai miséres du monde arabe viennent a cause de l'amerique et d'israel! 
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 07:00
Message : simplement moi,
Il serai grand temps que tu sache une chose;
TOUT CE QUE DISENT LES MEDIA N'EST PAS FORCEMENT LA VERITE!!!!
Je te rapelle qui n'y a toujours pas eu de veritable protocole d'accord et de paix entre les deux pays.
Tony,
Si je comprend bien, selon ton raisonnement;la defense n'est pas justifiée!!!!???[/code]
Auteur : tony
Date : 27 oct.06, 07:05
Message : tuer pour se défendre pourquoi pas mais dans le cas présent je ne pense pas que se soit la meilleur solution
Auteur : Falenn
Date : 27 oct.06, 07:16
Message : Ouais. Les femmes desespérées devraient tuer leurs époux, pères ou frères maltraitants. (j'essaye de ramener le topic à son sujet d'origine)
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 07:17
Message : Non, etre kamikaze en plein civil (pas d'accord), mais entre soldat (entierement d'accord) car systeme de defense.
Mais effectivement, je ne suis pas d'accord sur les technique du gouvernement actuel (explosion en plein civil).
Auteur : tony
Date : 27 oct.06, 07:21
Message : tu penses qu'ils doivent tuer des soldats pour mener à bien leur combat, je pense qu'il peut en être autrement.
bon on va s'arrêter là vu que c'est pas le sujet du topic.
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 07:40
Message : incroyable falen.
Quand vas-tu serrer tes boulons pour mener à bien une conclusion avec ne fut-ce qu'un 1 gramme de LOGIQUE.???????
Auteur : FRANCOIS84
Date : 27 oct.06, 08:01
Message : incroâillant a écrit :
et bien , cher François, mon ami, je te le dis si tu réfutes aussi l'infériorité en droit (vote, punission, héritage ...) je n'ai rien à dire contre toi, ton islam est une religion qui respecte les droits individuels
tu fais partie de la grande majorité des musulmans qui n'écoutent pas le "défécations" de Al-Azar et consort et c'est pourquoi le sondage csa donne que plus de 90 % des musulmans de France disent qu'ils sont pour l'égalité hommes/femmes
L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.
Al -azar est également pour l'égalité...
On doit pas avoir les meme lecture.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 oct.06, 10:16
Message : anouar a écrit :simplement moi,
Il serai grand temps que tu sache une chose;
TOUT CE QUE DISENT LES MEDIA N'EST PAS FORCEMENT LA VERITE!!!!
Je te rapelle qui n'y a toujours pas eu de veritable protocole d'accord et de paix entre les deux pays.
Non sans doute pas, tous les médias sont manipulables.. on l'a constaté maintes fois, et les palestiniens sont passés maîtres dans cet art.
(ce qui là... est quelque part... de "bonne guerre")
Mais tu ne sais pas à l'évidence ce qu'est une guerre.
Une Intifada... qui est le cas actuellement... n'est pas une guerre, ne t'en déplaise.
Auteur : anouar
Date : 27 oct.06, 23:38
Message : la veritable intifada, pas celle des media; c'est la guerre.
Plutot mourir que ceder, c'est la devise là-bas.
Comment etre maitre de quelque chose qu'on ne possede pas???!!!
Reflechir 2 fois avant de parler, sais-tu que c'est l'avenir d'un dialogue serieux?
Auteur : Simplement moi
Date : 28 oct.06, 10:19
Message : anouar a écrit :la veritable intifada, pas celle des media; c'est la guerre.
Plutot mourir que ceder, c'est la devise là-bas.
Comment etre maitre de quelque chose qu'on ne possede pas???!!!
Reflechir 2 fois avant de parler, sais-tu que c'est l'avenir d'un dialogue serieux?
La guerre c'est deux armées qui se combattent. Point.
Une Intifada c'est une révolte. Point.
Et du terrorisme qui appelle des représailles.
A se demander comment si il y a la guerre... les Israëliens laissent passer chez eux des palestiniens... pour aller travailler.
Tu vois des tranchées partout toi...
Guerre des 6 jours... Guerre du Kippour... Guerre du Liban... oui...
Auteur : iman
Date : 28 oct.06, 21:20
Message : au sens general le terme guerre par opposition a la paix designe un esprit anime par une volonte solennelle de supprimer lautre et agit par son xpression a cette fin, le refus dune situation de faits et les actes qui laccompagnent pour le faire signifie une declaration de guerre contre un ennemi que tu juges meriter la suppression, peu importe les strateges pour le supprimer comme betement tu parles des pauvres qui consentent de travailler dans les territoires alors quils planifient dexploser un grand nombre de lennemi la peste disrael le lendemain.
Auteur : Falenn
Date : 28 oct.06, 21:27
Message : Avez-vous lu le titre du topic ?!
Auteur : iman
Date : 28 oct.06, 21:32
Message : un etre seul suffit pour declarer la guerre, la soumission ne veut jamais dire la paix forcee mais toujours la soumission en reponse a celui qui te pilles est une intention de guerre aussi, chacun innovant des moyens quil peut pour simposer en force de tuer.
Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.
Auteur : tony
Date : 28 oct.06, 23:22
Message : iman a écrit :
Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.
c'est bien, tu as fait ton mâle. bravo!
Auteur : marrakchi_amine
Date : 29 oct.06, 01:52
Message : tony a écrit :
c'est bien, tu as fait ton mâle. bravo!
c'est vrai que c'est assez choquant mais qu'en pensent les femmes? ou alors n'ont elles pas le droit de penser?
Auteur : FRANCOIS84
Date : 29 oct.06, 02:56
Message : iman a écrit :un etre seul suffit pour declarer la guerre, la soumission ne veut jamais dire la paix forcee mais toujours la soumission en reponse a celui qui te pilles est une intention de guerre aussi, chacun innovant des moyens quil peut pour simposer en force de tuer.
Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.
je ne suis pas d'accord avec toi, la tu donnes ton avis personnel, ce que tu fais est dangereux..
Auteur : PIERROT
Date : 29 oct.06, 07:09
Message : L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.
Cher François 84 , j'ai déjà déclaré que ton obscurantisme était dangereux.
As - tu demandé leur avis aux femmes afghanes avant de lancer une telle affirmation.
Lorsque , dans ma belle région , je me rends à la plage et que je m'aperçois que les "maaaaales" ( père et garçons ) d'origine arabe se baignent en maillot de bains , pendant que les "femelles " (mère et filles) restent entièrement habillées avec le voile sur la tête en plein soleil , je ne peux , comme toi , affirmer que ceux qui respectent le mieux les femmes sont les musulmans
Ne me réponds pas que je mens : ce que je viens d'affirmer ; je l'ai constaté à plusieurs reprises.
Il existe heureusement de nombreux musulmans libérés et bien intégrés.
Mais , avoue que ce n'est pas ton cas : tu es complètement coincé. Tu es ivre de coran et de prières et bien enfermé dans tes certitudes antiques
NB: je viens de remarquer que tu as déjà un "carton jaune"
Auteur : iman
Date : 29 oct.06, 09:47
Message : IL ne sagit pas des contraintes imposees a letre humain qui se doit de choisir lamour des valeurs a donner pour lesprit de Dieu au lieu de donner son amour a son corps heureux de se sentir dedans comme choix unique de Vie, le probleme que je souligne de la Verite dinjustice irrefutable du plan de Dieu a lencontre des femmes est une realite de fond, le Coran en tant que parole de Dieu la clairement revendique et aux intelligents eclaires de reflechir le pourquoi en Dieu qui veut et fait lapocalypse
La verite de la volonte de Dieu a la lecture de Lancien testament nous revele une realite dames basses en ce quelles donnent la priorite aux plaisirs de chair et non de lesprit des ames que Dieu veut eduquer par force en jouant de ses pouvoirs sur eux a lui obeir et devenir de bons esclaves qui font le bien que Dieu veut voir et lui donner raison
levangelisation par Jesus a introduit un element nouveau a la comprehension de la volonte de Dieu, il sagit du devoir daimer le mal, comme il la clairement justifie par la realite de la croix, donc Dieu veut convaincre le mal et non pas le detruire par la force quil peut, le convaincre de la verite de lamour qui apparait comme il la maintes fois repete dans levangile lamour en agneau sacrifie a la bete qui sadoucira
Dans le Coran Dieu dit franchement comment dans chaque foyer le sang de lamour sera versepour laccomplissement de sa volonte jusqua lapocalypse les temps de la Verite et rendre Justice par le paradis, ou il precise quil sera sous les pieds des meres qui ont aime
Il nen reste pas moins que chaque musulmane est de ce fait condamnee aux pires outrages et atteintes a sa dignite de personne et sa verite de capable au regard de la volonte de Dieu, meme sa qualite de mere est vendue aux bras de la bete qui les lui arrachera en lecrasant de son poids et lui repetant tu nes pas, ceci est clairement dit dans le coran
Auteur : patlek
Date : 29 oct.06, 11:10
Message : C' est une ecriture assez ésotérique.
Auteur : incroâillant
Date : 29 oct.06, 11:22
Message : Espoir n'a pas répondu car il a des millions d'exemple pour dire que
chez lui la femme vi dans total irrespect
la facade de les mettre dans un sac à patate pour qu'elle ne tente pas les malheureux homme si faibles (tiens, je verse une larmichette)
mais c'est une mascarade immonde, j'attend sa réponse pour lui en mettre une bonne tournée d'exemples
mais j'en ai un, un seul, qui est parlant :
A la punission qu'on ferait à ben laden et Omar si on les prenait, plein de femme répondaient
les piquer aux homones, leur geffer des seins et couper la bit te, puis de les relacher ... en Afganistan

Auteur : l'espoir
Date : 29 oct.06, 11:42
Message : Espoir n'a pas répondu car il a des millions d'exemple pour dire que chez lui la femme vi dans total irrespect
je suis là!
je crois que je suis une femme
je vie normalement, je suis libre, j'etudie avec des 10000 de femmes.
bien cultivé.
j'ai le respect de mes frères ,mes voisins, mes profs à la fac.
j'attend de finire mes études pour travailler puis me marier et avoir des enfants.
je vie la vie d'une femme respectueuse, franchement que puis-je demander de plus.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 29 oct.06, 11:47
Message : PIERROT a écrit :L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.
Cher François 84 , j'ai déjà déclaré que ton obscurantisme était dangereux.
C'est ton ignorance concernant le coran qui est dangereux
As - tu demandé leur avis aux femmes afghanes avant de lancer une telle affirmation.
Eux suivent leur tradition, leur islam est partiel.
Lorsque , dans ma belle région , je me rends à la plage et que je m'aperçois que les "maaaaales" ( père et garçons ) d'origine arabe se baignent en maillot de bains , pendant que les "femelles " (mère et filles) restent entièrement habillées avec le voile sur la tête en plein soleil , je ne peux , comme toi , affirmer que ceux qui respectent le mieux les femmes sont les musulmans
Hommes, femmes ne doivent pas etre demi nu en public.
Ne me réponds pas que je mens : ce que je viens d'affirmer ; je l'ai constaté à plusieurs reprises.
Il existe heureusement de nombreux musulmans libérés et bien intégrés.
Tous les muslmans sont libres ne t'en dépalise..
Mais , avoue que ce n'est pas ton cas : tu es complètement coincé. Tu es ivre de coran et de prières et bien enfermé dans tes certitudes antiques
Je m'efforce juste de plaire a dieu.
NB: je viens de remarquer que tu as déjà un "carton jaune"
L'arbitre peut se tromper parfois certain simule..
Auteur : incroâillant
Date : 29 oct.06, 15:38
Message : l'espoir a écrit :
je suis là!
je crois que je suis une femme
je vie normalement, je suis libre, j'etudie avec des 10000 de femmes.
bien cultivé.
j'ai le respect de mes frères ,mes voisins, mes profs à la fac.
j'attend de finire mes études pour travailler puis me marier et avoir des enfants.
je vie la vie d'une femme respectueuse, franchement que puis-je demander de plus.
lors de l'abolition de l'esclava en mauritanie de mes yeux j'ai vu des esclave pleurer pour leur avenir
Je ne sais pour qui tu bosse mais bon courrage !
moi j'ai roulé mabosse, je vais te raconter une petite histoire, a toi la musulmane qui parle au nom de tes soeurs
dans une petite oasis (hum les oasis ne sont pas a l'identique de ce que se représente les occidentaux) le parlais avec des amis et nous parlions d'une trés belle jeune fille que j'avais vu 2 ans plus tot, l'un d'eux me dit, elle s'est marriée puius a divorcé quelque mois plus tard
je demandais pas pourquoi et je compris que là-bas une fille , dés qu'elle à ses regles ne sort plus seule, son seul moyen de retrouver la liberté, c'est d'accepter de se faire violer quelque mois pour divorcer ensuite, la elle est libre
Bien sur je parle d'un pays un peu plus libre que certains
t'en veux des histoires comme cela j'en ai des milliers, et pas des truc pris dans les journaux (comme la marocaine qui s'est faite violée a barheim et qui s'est vu mise en prison pouradultére alors que les 3 violeur étaient en liberté : trop banal)
Bon courrage que ta vie soit belle et enchanterresse, qu'il ne t'arrive rien , je te le souhaite toi qui souhaite tant de misére humaine à tes soeurs qui n'osent aspirer qu'a un minimum de liberté individuelle
Avant de t'offusquer, de t'énerver .... regarde autour de toi, regarde bien, car si en europe la condition féminine n'est pas toujours le top, dans d'autres pays c'est une plaie, et je suis loin de parler de l'Arabie Saoudite ou Aghanistan
Ce n'est pas auprés de moi qu'il faut nier que ce n'est l'islam qui demande de lapider (combien de femme, combien d'homme regardele rapport, meme sous ton prophete) qui demande d'exciser, des renfermer, de cacher, de soummetre, d'inderdire les moindre faits et gestes
Non ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, il faut expliquer cela à tes fréres !
Al azar demùandait d'exciser les petites fille encore il y a 20 ans, c'est sunnah qu'il disaient, résultat plus de 80 % des femme de plus de 25 ans ont subit cette infamie à divers degrés, ils sont tout certains de "ne pas avoir trop coupé"
Bisous
Auteur : incroâillant
Date : 29 oct.06, 15:50
Message : l'espoir a écrit :!
Dangeureuse!
tu veut rire!
biensur qu'il y a des cas exeptionelles.
je généralise comment l'islam nous aprend a vivre .
et puis tu sais;
les vrai miséres du monde arabe viennent a cause de l'amerique et d'israel! 
ne change pas de sujet
mais c'est incroyable cela !
mais dis donc tu te rends compte que tu est totalement hors sujet, je plains les palestiniens pour leur pauvre sort et l'iniquité la violence des Israelien
mais les palestinniennes, puisque c'est le sujet , non mais tu ne les plaint pas tes soeur qui ont à subir les violence des salaud d' israeliens de celle de leurs fréres qui ne sont pas en reste
crime d'honneur tu sais ce que cela veux dire ?
non ? renseuigne toi des frére qui vitriolent ou tuent leur soeur !
viols, les violences familliales , mais c'est quazi secret les femmes ont honte d'enparler , ce satané culte de la pudeur et de l'hpnneur, qui fait que les femmes ne parlent pas
Y a combien de temps que tu ne t'es pas renseigné sur la condition féminine dans les pays arabes ?
j'arréte, tu me dégoute !
Auteur : quintessence
Date : 29 oct.06, 20:28
Message : soeur espoire
La misère ce n'est pas à cause des américains et israéliens (en premier lieu), car Allah dit qu’ils ne nous atteindront point si nous sommes les biens guidés, donc le mal est en nous. La cause est notre division en parties et notre négligence de nos propres affaires.
Et quand qqu'un s'oublie lui même à quoi servirai de faire des reproches aux autres? N’es pas seul nos propres œuvres qui seront jugé dans l’au-delà?
La vie est une épreuve où les gagnants sont certainement les plus résistants et les plus habiles. Ces gagnants sont ceux qui ont donné leur divorce à cette vie par peur de ses confusions, parce qu’ils ont réalisé qu’elle n’est pas une demeure éternelle.
Auteur : l'espoir
Date : 30 oct.06, 03:58
Message : quintessence a écrit :soeur espoire
La misère ce n'est pas à cause des américains et israéliens (en premier lieu), car Allah dit qu’ils ne nous atteindront point si nous sommes les biens guidés, donc le mal est en nous. La cause est notre division en parties et notre négligence de nos propres affaires.
Et quand qqu'un s'oublie lui même à quoi servirai de faire des reproches aux autres? N’es pas seul nos propres œuvres qui seront jugé dans l’au-delà?
La vie est une épreuve où les gagnants sont certainement les plus résistants et les plus habiles. Ces gagnants sont ceux qui ont donné leur divorce à cette vie par peur de ses confusions, parce qu’ils ont réalisé qu’elle n’est pas une demeure éternelle.
oui quintessence, t'a raison.
Auteur : l'espoir
Date : 30 oct.06, 04:42
Message : incroâillant a écrit :
lors de l'abolition de l'esclava en mauritanie de mes yeux j'ai vu des esclave pleurer pour leur avenir
Je ne sais pour qui tu bosse mais bon courrage !
moi j'ai roulé mabosse, je vais te raconter une petite histoire, a toi la musulmane qui parle au nom de tes soeurs
dans une petite oasis (hum les oasis ne sont pas a l'identique de ce que se représente les occidentaux) le parlais avec des amis et nous parlions d'une trés belle jeune fille que j'avais vu 2 ans plus tot, l'un d'eux me dit, elle s'est marriée puius a divorcé quelque mois plus tard
je demandais pas pourquoi et je compris que là-bas une fille , dés qu'elle à ses regles ne sort plus seule, son seul moyen de retrouver la liberté, c'est d'accepter de se faire violer quelque mois pour divorcer ensuite, la elle est libre
Bien sur je parle d'un pays un peu plus libre que certains
t'en veux des histoires comme cela j'en ai des milliers, et pas des truc pris dans les journaux (comme la marocaine qui s'est faite violée a barheim et qui s'est vu mise en prison pouradultére alors que les 3 violeur étaient en liberté : trop banal)
Bon courrage que ta vie soit belle et enchanterresse, qu'il ne t'arrive rien , je te le souhaite toi qui souhaite tant de misére humaine à tes soeurs qui n'osent aspirer qu'a un minimum de liberté individuelle
Avant de t'offusquer, de t'énerver .... regarde autour de toi, regarde bien, car si en europe la condition féminine n'est pas toujours le top, dans d'autres pays c'est une plaie, et je suis loin de parler de l'Arabie Saoudite ou Aghanistan
Ce n'est pas auprés de moi qu'il faut nier que ce n'est l'islam qui demande de lapider (combien de femme, combien d'homme regardele rapport, meme sous ton prophete) qui demande d'exciser, des renfermer, de cacher, de soummetre, d'inderdire les moindre faits et gestes
Non ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, il faut expliquer cela à tes fréres !
Al azar demùandait d'exciser les petites fille encore il y a 20 ans, c'est sunnah qu'il disaient, résultat plus de 80 % des femme de plus de 25 ans ont subit cette infamie à divers degrés, ils sont tout certains de "ne pas avoir trop coupé"
Bisous
comme t'a déja ecri:"j'peux me tromprer "
ben oui tu te trompe car tu généralise.
c'est vrai qu'il peut y avoir qq cas que t'a cité.
mais n'a-tu pas vue aussi les femme au liban et en irak qui ont été violé par des soldats, j'en ai des exemple plein meme.
il y a de l'injustice dans le monde entier enver les femme.
je ne di pas que tous les musulmans ont réson pour ce qu'ils font, y a des cas exeptionnels biensur.
mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne

Auteur : Falenn
Date : 30 oct.06, 09:16
Message : l'espoir a écrit :mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne

Tu es dans quel pays ?
Auteur : tony
Date : 30 oct.06, 10:54
Message : y a des cas exeptionnels biensur.
j'aime bien le qq cas
exceptionnels
l'auto-sugestion ça marche fort on dirait
Auteur : l'espoir
Date : 30 oct.06, 11:20
Message : Falenn a écrit :
Tu es dans quel pays ?
en algerie.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 30 oct.06, 11:29
Message : l'espoir a écrit :
en algerie.
Espoir
Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..
Certain resteront incrédule car tel est leur narture.
Auteur : maddiganed
Date : 30 oct.06, 13:01
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Espoir
Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..
Certain resteront incrédule car tel est leur narture.
Ah cool francois84 est là

On est tellement lobotomisés que dès qu'on voit une femme dans la rue, on la déshabille, on la viole et puis apres on la jette dans le caniveau, là ou est sa place hein?

(je précise que je plaisante bien sur)
De toute façon, entre mous du bulbe, on se comprend

Auteur : l'espoir
Date : 30 oct.06, 13:10
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Espoir
Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..
Certain resteront incrédule car tel est leur narture.
eh oui mon frere!
que faire ,c'est la vie.
Auteur : isaray
Date : 30 oct.06, 13:41
Message : Espoir
Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..
Certain resteront incrédule car tel est leur narture.
Ne sommes nous pas tous incrédules amis Musulmans? car à ce que je saches, vous ne croyez point en Jésus en tant que fils de Dieu ou en boudha comme les Boudhistes ou en la théorie de l'évolution comme les athés.
Alors n'est-il pas aussi vrai de dire que vous êtes des incrédules en rapport à n'importe lequel de ces autres groupes ??
Auteur : incroâillant
Date : 30 oct.06, 16:34
Message : l'espoir a écrit :
comme t'a déja ecri:"j'peux me tromprer "
ben oui tu te trompe car tu généralise.
c'est vrai qu'il peut y avoir qq cas que t'a cité.
mais n'a-tu pas vue aussi les femme au liban et en irak qui ont été violé par des soldats, j'en ai des exemple plein meme.
il y a de l'injustice dans le monde entier enver les femme.
je ne di pas que tous les musulmans ont réson pour ce qu'ils font, y a des cas exeptionnels biensur.
mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne

tu n'as rien lu , rien vu, tu n'a pas pris compte de ce qui est sunnah qui entrave tes soeurs dans le silence
Algérie ! Je n'y crois pas tellement je tombe à la renverse
Renseignes toi ce qu'a fait le culte de la pudeur , que ce soit au nom de l'islam ou pour d'autres raison
les filles qui n'osent même pas avouer qu'elle ont été violée ou voilentée
renseigne toi pourquoi ce silence
aprés nous pourons parler de cela
Mais je t'en supplie renseignes toi ! Regarde bien autour de toi, ouvre les yeux
Auteur : quintessence
Date : 30 oct.06, 20:47
Message : incroyant
vous faites souvent le lien entre notre situation actuel nous les musulmans et notre religion comme ci vous connaissez parfaitement la pure religion.
il est évident que la plupart des musulmans n'ont méme pas un minimum de connaissance sur la pure religion, c'est pas pour autant qu'on considére qu'ils ne sont pas musulman, mais on considére qu'ils reflétent pas assez l'islam et ses énormes principes y compris aux sujet des femmes.
les femmes en algérie (mon paye) sont la plupart fasciné par la culture française, et cela depuis notre indépendance, elles ont dans la plupart des cas quitté leur pure vétements, et leur atouts sont devenu visible, méme avec le foulard sur leur téte, on arrive aujourd'hui a voire un corp nu qui est juste coloré avec des soi disant vétements.
la femme musulmane aujoud'hui est devenu accécible par tout le monde elle qui était autrefois réservé pieuse et surtout protégé de toute personne qui a une maladi dans son coeur.
n'oublions pas que notre désir pour les femmes et plus que leur désir pour nous, alors protégeons la femme au lieu de jouer avec ses sentiment rien que pour satisfaire notre désir.
Auteur : incroâillant
Date : 31 oct.06, 16:59
Message : la liberté individuelle et l'occidentalisation n'est pas le sujet
il m'importe peu que la femme porte ou pas le voile, je ne suis pas obsédé au point de sentir des émois insurmontable à la vue de la plus belle chevelure
bref passons
je parle de
l'exacerbation de la pudeur et du matchisme extréme qui a fait croire aux musulman arriérés (et le fait croire encore aux musulman qui refusent de regarder les choses en face) que cela protégeait la femme, mais son enfermement l'a rendu comme prisonniére, cela l'a infantilisé,
je t'explique par l'exemple
un fille qui se fait violer en suéde, tu peux etre certain que dans la demi heure elle est entrain de porter plainte au poste de police
dans un pays proche du tien, deux jeune filles se font viollées, l'une d'elle ne dit rien en entran chez elle, l'autre se trouve dans l'obligation de l'avouer à son pére vu son état
celui ci se sentant bafoué la jette dehors copmme une trainée, elle sera receuillie par une personne d'une antenne d'aide d'une ONG cituée dans une ville voisine
mais combien se taisent, préférant se taire plustot que subir l'infamie ?
les violeurs peuvent dormir sur leurs 2 oreilles
pourquoi se taisent elles ?
c'est là le probléme : les tradition de la pudeur exacerbé, de la virginité a tout prix, la trop haute idée d'un honneur mal placé
tu peux me répondre que c'est la coutume mais pas la religion . Mon ami, réfléchi bien avant de dire cela, dis le dans les forums islam mais pas à moi, tu es certainement largement assez intelligent pour comprendre ce dont je parle
pensez bien que si l'exacerbation de la pudeur a ses avantages à vos yeux, elle a des effet néfastes qui sont facilement visibles
N'oubliez pas non plus que le viol et les violences envers les femmes existe dans toute sociétée, la ou les chiffres sont trés bas, ce n'ast pas parceque c'est mieux , mais parceque les statistiques ont du mal à tenir compte de ce qui n'est pas déclaré
amicalement
Auteur : incroâillant
Date : 31 oct.06, 17:31
Message : quintessence
tu parle aussi lde l'occidentalisation des pays musulmans
moi ce que je vois c'est que , parce que les exégéte religieux et les courant islamiste ont satanisé l'occident parcequ'il refusaient de moderniser l'islam en prenant ce qu'il y avaitt de meilleur (l'esprit mutualiste, les liberté individuelles, les droits de la femme ..) en tardant, la mode et l'attrait global de l'occident à fai quand même son effet, mais de ùmaniére bien pire puisque s'est mauvais cotés sont plus apparent que ses bons cotés
Le fait d'avoir soutenu le pire dans l'islam (ce n'est pas ta faute ni la mienne bien sur) le fait d'avoir reculé dans les réformes (nouvelles exégèse) le fait d'étouffer les "intellectuels musulmans modernistes" n'a fait que faire apparaitre l'islam comme une religion moyen-ageuse aux yeux de l'occident et un replis sur soi_même des musulmans
je connais l'islam des familles au maghreb pas trés différente du christianisme en France et ses tolérance larges dans la kabilie, sans retirer ce que j'ai écrit sur la pudeur ci-dessus, l'islam peut avoir une acceptabilité au regard des occidentaux
mais je te jure que en voyant
certains musulmans parler de sunnah ou de charria, cela fait parfois froid dans les dos, et si les européens n'ont pas une bonne image de l'islam, c'est quand même franchement à cause de cela et de ceux qui singent les islamistes
(il faut bien se rendre compte que l'équivalent de la charria, correspond aux yeux d'un occidental, à un régime autoritaire faciste et cela, sans prendre le coté religieux)
C'est trés regrettable, le constat est triste alors que normalement; si on regarde bien le sondage CSA sur les musulmans de France par exemple, ils ont presque tout pour plaire

: plus se 90 % pour l'égalité de droit de la femme, plus de 80% pour la laîcité ...
bon tout cela pour dire que c'est mal défendre l'islam que de nier par exemple la condition féminine dans certain états
c'est un mauvais service à rendre a l'islam et encore plus mauvais service aux pauvres femmes qui subissent du malheur et une mauvaise aide aux gens de bonne volontée qui font ce qu'ils peuvent pour amméliorer le sort de leurs fréres et soeurs
Auteur : Simplement moi
Date : 31 oct.06, 22:32
Message : Tant que les musulmans et musulmanes n'oseront pas se regarder dans une glace... on sera dans le même contexte.
On va nous ressortir ensuite des statistiques "occidentales" pour dire voilà l'horreur... alors que de fait ... il n'y a pas de mesures similaires en pays pratiquant majoritairement l'Islam... et surtout pas pour des sujets de ce type.
Auteur : PIERROT
Date : 01 nov.06, 00:11
Message : François 84 est vraiment impayable
Je me pose la question ;à savoir , s'il n'est pas celui qui , sous un autre nom , a déclaré que les femmes n'étaient que des ventres
Pour moi , le femme , c'est la beauté ; un corps entièrement nu de femme , ne me choque absolument pas ; sauf peut-être lui qui n'est pas maître de ses pulsions sexuelles.
La supériorité de l'homme sur les autres êtres animés est son cerveau ; je lui signale que ce n'est pas un muscle
Je n'ai pas la prétention de tout savoir ; mais lui il sait TOUT , puisqu'il connait le coran en intégralité
Enfin , qu'il sache qu'il est pas victime d'une erreur d'arbitrage ; pas de vidéo sur ce forum , il suffit simplement de relire ses affirmations pour lui délivrer un carton jaune
J'ai 2 filles entièrement libérées ; aucune ne serait tombée amoureuse d'un macho comme lui
Auteur : Açoka
Date : 01 nov.06, 02:14
Message : PIERROT a écrit :J'ai 2 filles entièrement libérées ; aucune ne serait tombée amoureuse d'un macho comme lui
Parcontre, j'ai toutes mes chances, moi ?

Auteur : iman
Date : 01 nov.06, 04:13
Message : cest idiot de dire que la superiorite est du cerveau lorsque en projection au seul etre superieur on sait quil ne lest pas a cause de sa pensee mais de ce quil aime et peut
Auteur : FRANCOIS84
Date : 01 nov.06, 05:01
Message : PIERROT a écrit : François 84 est vraiment impayable
Je me pose la question ;à savoir , s'il n'est pas celui qui , sous un autre nom , a déclaré que les femmes n'étaient que des ventres
Pour moi , le femme , c'est la beauté ; un corps entièrement nu de femme , ne me choque absolument pas ; sauf peut-être lui qui n'est pas maître de ses pulsions sexuelles.
La supériorité de l'homme sur les autres êtres animés est son cerveau ; je lui signale que ce n'est pas un muscle
Je n'ai pas la prétention de tout savoir ; mais lui il sait TOUT , puisqu'il connait le coran en intégralité
Enfin , qu'il sache qu'il est pas victime d'une erreur d'arbitrage ; pas de vidéo sur ce forum , il suffit simplement de relire ses affirmations pour lui délivrer un carton jaune
J'ai 2 filles entièrement libérées ; aucune ne serait tombée amoureuse d'un macho comme lui
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Ensuite en effet on a pas les memes valeurs.
Mais les vrais valeurs morales reviennent, la débauche, la société de sexe ou la femme est un objet sexuel aux mains de marchant de reves sans scrupule, cela prendra faim car la femme vaut mieux que ca.
Auteur : PIERROT
Date : 01 nov.06, 06:15
Message : iman a écrit :cest idiot de dire que la superiorite est du cerveau lorsque en projection au seul etre superieur on sait quil ne lest pas a cause de sa pensee mais de ce quil aime et peut
kan-ga-rou ; cela veut dire : "je ne comprends en langage aborigène "
Merci de parler français Auteur : PIERROT
Date : 01 nov.06, 06:18
Message : Açoka a écrit :
Parcontre, j'ai toutes mes chances, moi ?

je ne me suis jamais mélé de leurs vies privées ; mais je te signale que l'"une ets marfiée et enceinte du second ; et l'autre est pacsée et mère d'un petit garçon Auteur : PIERROT
Date : 01 nov.06, 06:23
Message : FRANCOIS84 a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Ensuite en effet on a pas les memes valeurs.
Mais les vrais valeurs morales reviennent, la débauche, la société de sexe ou la femme est un objet sexuel aux mains de marchant de reves sans scrupule, cela prendra faim car la femme vaut mieux que ca.
Je veux , mon neveu , que l'on n'a pas les mêmes valeurs
Sache que je n'ai jamais fréquenté les bars à putes
PS: ne confonds pas ton estomac avec la terminaison Auteur : incroâillant
Date : 16 nov.06, 13:48
Message : quintessence ou espoir ne répondent plus à l'appel

Auteur : quintessence
Date : 17 nov.06, 22:43
Message : incroâillant a écrit :quintessence
tu parle aussi lde l'occidentalisation des pays musulmans
moi ce que je vois c'est que , parce que les exégéte religieux et les courant islamiste ont satanisé l'occident parcequ'il refusaient de moderniser l'islam en prenant ce qu'il y avaitt de meilleur (l'esprit mutualiste, les liberté individuelles, les droits de la femme ..) en tardant, la mode et l'attrait global de l'occident à fai quand même son effet, mais de ùmaniére bien pire puisque s'est mauvais cotés sont plus apparent que ses bons cotés
Le fait d'avoir soutenu le pire dans l'islam (ce n'est pas ta faute ni la mienne bien sur) le fait d'avoir reculé dans les réformes (nouvelles exégèse) le fait d'étouffer les "intellectuels musulmans modernistes" n'a fait que faire apparaitre l'islam comme une religion moyen-ageuse aux yeux de l'occident et un replis sur soi_même des musulmans
je connais l'islam des familles au maghreb pas trés différente du christianisme en France et ses tolérance larges dans la kabilie, sans retirer ce que j'ai écrit sur la pudeur ci-dessus, l'islam peut avoir une acceptabilité au regard des occidentaux
mais je te jure que en voyant
certains musulmans parler de sunnah ou de charria, cela fait parfois froid dans les dos, et si les européens n'ont pas une bonne image de l'islam, c'est quand même franchement à cause de cela et de ceux qui singent les islamistes
(il faut bien se rendre compte que l'équivalent de la charria, correspond aux yeux d'un occidental, à un régime autoritaire faciste et cela, sans prendre le coté religieux)
C'est trés regrettable, le constat est triste alors que normalement; si on regarde bien le sondage CSA sur les musulmans de France par exemple, ils ont presque tout pour plaire

: plus se 90 % pour l'égalité de droit de la femme, plus de 80% pour la laîcité ...
bon tout cela pour dire que c'est mal défendre l'islam que de nier par exemple la condition féminine dans certain états
c'est un mauvais service à rendre a l'islam et encore plus mauvais service aux pauvres femmes qui subissent du malheur et une mauvaise aide aux gens de bonne volontée qui font ce qu'ils peuvent pour amméliorer le sort de leurs fréres et soeurs
incroâillant
c'est exacte j'ai parlé aussi de l'occidentalisation.
Un besoin de réforme implique une imperfection dans la pure religion, les exagétes des prédécesseurs depuis les compagnants de mohamed saw , comportent les recommandations exactent reçus de ce prophéte , ça constitue l'alibi avec lequel la terre entiére sera juger le jour du jugement dernier , cette trace restera malgé nous, elle est protégée par le créateur en personne, et les versets et hadiths ne manques pas pour prouver ce que je dis.
celui d'entre les musulmans qui prétent la modernisation des directives de mohamed saw n'est qu'un innovateur, monteur , et je rajoute aussi qu'il est un traitre, puisque il a traillie toute l'humanité en falcifiant la recommandation de leur prophéte qui est envoyé à eux tous. un musulman peut ce trampé, c'est un étre humain , mais insisté dans sa critique aprés que l'assemblé des sages musulmans (les gardiens de l'ultime trace) , l'on clairement conseillé, ne peut étre digne de confiance ni par vous les non musulmans , ni par nous les musulmans.
dire que c'est une religion moyen-ageuse ne suffie pas , pour envisager une réforme, en plus les musulmans aujourd'hui utilisent les moyens modernes en toute légitimité. il n'est pas indisponsable de suivre la mode vestimentaire pour étre moderne, il n'est pas indisponsable de ce désabillé pour étre moderne...
les européens ne sont pas des dieux , pour que les musulmans cherchent leur bénédiction, les européens sont de méme niveau que tout étre humain, pour les venir en aide , il ont besoin de conseille, mais surtout pas d'une réforme car, ça n'arrange ni les européens ni les musulmans. si un européen cherche l'islam , je crois qu'il assez intélligent pour trouver cette ultime trace dont j'ai parlé, mais malheureusement dans la plupart des cas, il cherche ce qu'il lui convient, et ce qu'il lui réconforte dans son égarement. dire que ça fait froid au dos, sans ce préoccupé du contenu, et d'où sa provenance , ne suffie pas, va falloir s'inversir d'avantage pour atteindre cette trace (qui n'est pas aussi loin et aussi compliqué comme la plupart le prétand).
la tyrannie existe dans le monde musulman, je crois que nier cela est contraire méme à la logique, c'est pas l'islam qui est mis en cause, mais c'est les musulmans.
je doute pas un seul instant que ces gens veulent aidé, mais la maniére si elle n'est pas conforme à l'islam , elle est sans aucun doute érroné.
avec ce 1400 éme message je vous quitte définitivement , je vous conseille l'islam tous, et d'étre sincéres avec vous méme avant d'étre sincéres avec les autres et j'espére qu'on ce retrouvera tous ensembles au paradis.
et pour vous incroâillant, je vous donne un cadeau d'adieux qui est une parole d'un sage musulman de l'époque du moyen-age comme vous dites:
"si vous cherchez la piété , laissez ce qui dérange votre poitrine "
à dieu...
Auteur : incroâillant
Date : 18 nov.06, 11:48
Message : quintessence
soi tu ne m'a pas bien lu, soi je ne comprend pas ta réponse, soi tu est l'image même de ce qu'il y a de pire dans l'islam
tu parles d'inovation, et je sais ce que cela veux dire chez les plus rétrogrades des musulmans (je suis un kouffard mais il ne faut pas m'en conter)
_l'abolition de l'esclavage , renseignes toi bien, ceux qui parlaient d'inovation s'y opposaient,
_ceux qui tiennenet absolument a lapider les femmes (c'est tellement jouissif) c'est pareil : les plus rétrogrades ne veulent meme pas voir que ce n'est pas dans le Coran et que des hadiths fiables condamnent explicitement cette abomination ! Eux aussi traitent les abolitionnistes d'inovateurs et d'hypocrites
_ Imagine toi que la pluspart de ceux qui étaient issus de Al-Azhar soutenaient que l'excision étairt sounnah , et ceci, majoritairement jusque dans la fin du XX eme siecle

. Ils ne se privaient pas de traitrer les moderniste d'hypocrites
Tu me fais penser a tout ces cher exégètes qui lancent des condamnations à mort et son confortés en cela par leur analyse des texte qui selont eux prouvent que leur prophete lancait des mises a mort contre ses détracteurs ..... et qui etaient bien sur ensuite exécutées par ses proches !
excuses moi , je préfére vivre parmis les hypocrites que ceux qui condamne les soit disantes "inovations"
Pour une discution franche, mais dans le respect et la cordialité malgrés ce qui nous oppose en point de vue
Auteur : incroâillant
Date : 18 nov.06, 13:11
Message : un autre point sur lequel je n'ai pas répondu et que j'ai ressenti au long de la discution
il y a confusion des genre dans le sens "occidentalisation"
certains voient dans ce terme un certain laisser aller vestimentaire et parfois, au yeux d'un idividu élevé dans le culte de la pudeur une grande impudeur comparable à la nudité
je répondrais que tout est relatif à l'idée que l'on se fait de la chose, et que le sujet ici ne porte pas sur ce théme
la condition féminine n'a rien à voir avec la mode vestimentaire ou la pudeur
on peut trés bien considérer qu'un pays aux traditions exacerbant la pudeur tendrait à défendre des droits des femmes
Egalité dans le divorce, droits de succession, droits sur les enfants, égalité aussi dans les droits sociaux, d'éducation et de justice en général
mais est ce vraiment possible, je le souhaiterais plus que tout au monde, mais j'ai essayé de décrire le processus qui génére cette différence : le machisme
Ce machisme qui dévolu au femme le devoir de ne point faire valoir ses droits et même de la punir au maximum pour ses attraits (les attraits des hommes n'existent pas bien sur =sur un air ironique)
Si ce machisme est traditionnel, il est difficile à faire reculer, mais s'il est conforté par des dogmes religieux, c'est encore plus dur !
j'ai pris l'exemple bien simple du viol en temps de paix, qui n'est pas dénoncé et qui ne l'est d'autant moins que la pudeur est exacerbé ( même en comparaison de pays européens )
on vois un grand nombre d'exégétes qui explique que le violeur peut epouser la victime parce qu'elle est dans un etat tel qu'elle ne trouvera pas de prétendant
expliquer cela froidement à un esprit occidental le met dans un etat tel qu'il se trouve sans voix, mais tant en asie qu'en orient on peu entendre encore ce genre d'argument
pour détendre l'athmosphére , je propose un article de science qui explique la condition féminine dans certains pays
http://www.dailymotion.com/video/xa0b0_science-arabes
on comprend mieu le probléme
Auteur : incroâillant
Date : 18 nov.06, 15:50
Message : et puis comme une personne m'a bien remonté en me parlant des sacrés droits de la femme en Algérie (ce qui me donne plus envie de pleurer que de rire)
j'etand le sujet sur une bonne nouvelle :
Enfin les
femme violées ne seront plus fouettées ou lapidées au Pakistan
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... _viol.html
____________________________________
il y a dans le monde une guerre avec plusieurs milliers de victimes chaque jours, cette guerre personne n'en parle, les femmes et les fille en sont les perpétuelles victime, cette guerre est la moins médiatisée de toutes les querelles les plus anodines qui soient
Cette guerre est celle des que les machistes (avec ou non des allibis culturels ou religieux), Inde , Paquistan, Maroc France .... Cette guerre est ignoble et inutile, les pulsions de violence seront encore là dans bien longtemps,
mais que des pays soient dotés d'instruments permettant de surcrois que les victimes soient punies les bras m'en tombent ...
je salut de
dépit cette avancées dans le droit humain
Auteur : John
Date : 18 nov.06, 16:42
Message : incroâillant a écrit :et puis comme une personne m'a bien remonté en me parlant des sacrés droits de la femme en Algérie (ce qui me donne plus envie de pleurer que de rire)
j'etand le sujet sur une bonne nouvelle :
Enfin les
femme violées ne seront plus fouettées ou lapidées au Pakistan
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... _viol.html
____________________________________
il y a dans le monde une guerre avec plusieurs milliers de victimes chaque jours, cette guerre personne n'en parle, les femmes et les fille en sont les perpétuelles victime, cette guerre est la moins médiatisée de toutes les querelles les plus anodines qui soient
Cette guerre est celle des que les machistes (avec ou non des allibis culturels ou religieux), Inde , Paquistan, Maroc France .... Cette guerre est ignoble et inutile, les pulsions de violence seront encore là dans bien longtemps,
mais que des pays soient dotés d'instruments permettant de surcrois que les victimes soient punies les bras m'en tombent ...
je salut de
dépit cette avancées dans le droit humain
Et que'est ce que la france pour les 25 000 femmes qui sont viols chaque annees ?? et qu'est ce qu'elles a fait pour les 2 millions de femmes victimes de violences conjugales chaque annee ?
et quest ce qu'elle a fait pour les 400 femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
Auteur : tony
Date : 18 nov.06, 20:55
Message : en France les femmes battues peuvent porter plainte sans risquer la mort. Elles obtiennent généralement réparation quand il est avéré que leur marie les bats. Il existe aussi des associations d'aide aux victimes. Y a t il l'équivalent de ce genre de "broutilles" au Pakistan?
Auteur : anouar
Date : 19 nov.06, 02:30
Message : oui, il existe; dans le CORAN, mais il n'existe pas chez certain musulman.
Auteur : tony
Date : 19 nov.06, 02:33
Message : je te parle de loi, pas de machin écrit dans le coran. Un truc légal quoi
Auteur : antique
Date : 19 nov.06, 02:51
Message : En france le témoignage de la femme suffit (et l'expertise médicale bien sûr). Elle n'a pas besoin de trouver quatre témoins hommes et bons musulmans ou bons chrétiens. Ca fait quand même une grande différence.
Et je te signale john, qu'incroâillant cite la france dans sa liste de pays où les femmes sont maltraitées. Et pour cause, puisqu'elles le sont à peu près partout sur terre. Mais à des degrés divers.
Auteur : anouar
Date : 19 nov.06, 03:37
Message : tony
mais le Coran est la loi dans les pays musulman!
et je te demanderai d'etre plus respectueux envers mon Livre, peu importe ton argument. ais-je dit que les athee etaient rate de la vie?
non, alors fait de meme.
Auteur : tony
Date : 19 nov.06, 04:40
Message : le Coran est la loi dans les pays musulman!
et tu en est fier de ce mélange religion politique?
la loi c'est le coran, ouais alors la lapidation aussi c'est dans la loi, la polygamie de même.
Tu vas pas me faire croire que les femmes peuvent porter plainte facilement dans les pays où le coran fait office de loi?
quant à ton bouquin j'ai le droit de lui manquer de respect. L'important c'est de ne pas manquer de respect au personne. Tu vas me dire que je te manque de respect en insultant ton coran, je te répondrais que tu me manques de respect en critiquant n'importe quel livre que j'aime. Ton coran pour moi ce n'est qu'un vulgaire bouquin de pacotille. Pour toi c'est ce qu'il y a de mieux, chacun ses goûts. Si tu aimes tel auteur et que je te dis que je trouve cet auteur pitoyable, je te manques aussi de respect?
Auteur : anouar
Date : 19 nov.06, 05:56
Message : il y a d quoi etre fier.
tu fait la connerie, tu paie.
et la femme a toutes ses droit comme l'homme a ses droits en islam.
tout comme les femmes, non pas elle peuvent, mais DOIVENT se plaindre, en islam.
critique, oui, mais insulte, non. autrement dis je critique ce que bon me semble, mais jamais je n'insulterai quoi que ce soit.
mais si tu insulte de ce que j'ai le plus cher au monde, alors nos discution s'arrete là, et dans ce cas là,il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bonne merde pour le restant de ta vie.
Auteur : incroâillant
Date : 19 nov.06, 10:55
Message : John a écrit :
Et que'est ce que la france pour les 25 000 femmes qui sont viols chaque annees ?? et qu'est ce qu'elles a fait pour les 2 millions de femmes victimes de violences conjugales chaque annee ?
et quest ce qu'elle a fait pour les 400 femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
il existe des cellules de soutiends, des personnes avec formation spécialisées pour l'acceuil dans les commisariats
idem pour les femmes battues et des fons spéciaux sont prévu pour les soutenir (il y a encore beaucoup de progrrès à faire je te jure que je ne le nie pas)
Tu es modérateur ?

Tu sais lire c'est bien !

maintenant il faudrais que tu passes à vitesse suppérieur :
la compréhention du texte
Si tu avais bien lu, ce que je conteste c'est justement les états qui, au lieu de soutenir les victimes, les punissent !
tu n'as peut etre pas le sens de la nuance, mais à ce niveau, il n'est plus question de nuance
Le pire dans tout cela, et tu n'en as peut etre pas bien conbcience, mais c'est que dans la culture du machisme exacerbée, cela n'apparait meme pas anormal chez beaucoup de gens que les victimes soient punies
Auteur : patlek
Date : 19 nov.06, 11:08
Message : John a écrit :
Et que'est ce que la france pour les 25 000 femmes qui sont viols chaque annees ?? et qu'est ce qu'elles a fait pour les 2 millions de femmes victimes de violences conjugales chaque annee ?
et quest ce qu'elle a fait pour les 400 femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
et dieu qui laisse faire.
Auteur : incroâillant
Date : 21 nov.06, 12:29
Message : patlek a écrit :
et dieu qui laisse faire.
non, patlek, n'as tu pas vu
l'action puissante des prières en faveur des droit des femmes, mais c'est grace aux priéres, si si si
A coté de cela, les ONG peuvent aller se rhabiller
bon c'est vrai aussi que cela fait pas longtemps qu'ils prient pour le droit des femmes, les religion ont tellement été souvent du coté du manche .....
Auteur : ezzedine
Date : 26 nov.06, 08:41
Message : Claude33 a écrit :Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!
Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.
Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!
La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Que Dieu soit loué !
voila un lien qui vous montreras le vrais statut de la femme
http://islam-blog1.skyblog.com/ vous verez au niveau de l'article trois que loin detre discriminer en islam les femme son eleves
Auteur : patlek
Date : 26 nov.06, 08:47
Message : Et quand il s' agit de les enfermer jusqu' a ce que la mort viennent les chercher?
Et l' amputation des mains?
Auteur : tony
Date : 26 nov.06, 08:51
Message : et même si avant il y a un protocole à suivre il n'empêche que le mari peut les battre au bout du compte, alors que ça ne devrais jamais être autorisé.
Auteur : iman
Date : 26 nov.06, 11:59
Message : Je vais te donner la reponse, y a un train des stations centrales dun trajet en boucle cercle si tu veux mais pas ferme parce que tu narrives pas exactement au meme endroit du depart meme si geographiquement cest le meme mais toi etant change lendroit est plus le meme tout a fait, et meme plus tu fais un tour de plus et plus le cercle senrichit dun savoir qui embellit lhorizon et le trainet tous ceux qui montent dedans, a un moment en tournant tu ne bougeras plus saisi par un etat de beatitude maximale
Au depart DIEu a vu le plan du trajet des stations et tous les details de ceux qui viendront et les autres qui voudront pas, comme par exemple un ingenue comme almadovar je ne sais pas si vous aimez le fond de ce quil met en images cest pas la question, mais il semble tres bien savoir ce quelles signifient et comment leur donner vie dune facon jamais vue, maintenant la question est, qui est almadovar? est ce quil change apres avoir vecu par ses acteurs lidee de verite quil a dessine? ou ca se limite pour lui a une creation qui dit le beau dans la vie du vrai? enfin bien sur ces questions ninteressent pas beaucoup de monde puisquon sinteresse a notre histoire, bref reprenons donc le grand film du seul Cineaste,
des orientaux pour un tour en douceur, jusqua ce que Jesus monte dans le train avec DIEU, la cest intense a chaque point, la station Jesus, par DIEu il joue le fond du trajet, le truc bizarre cest quil y a vraiment un jeu du Createur Il est dans le film pas comme hitchkok qui y apparait pour un clin doeil hors sujet, y a vraiment une dimension vivante qui vit cette epopee alors que cest Lui qui a tout fait mais comme jai dit je ne sais pas son impact reel en LUI, cest pourquoi Jesus crie ecoutez moi cest DIEU qui vous parle, le truc que je dis cest pas seulement que Jesus est possede par DIEU comme nous tous et chacun mais cest tellement doux quon se voit trop cons pour le voir, donc pas seulement possede par sa voix mais vraiment DIEU semble le vivre serieusement, tous ceux qui attaquent Jesus pendant que DIEU se crucifie cest calcule au millieme pres en fonction de ce quIL sait de quIl fait bouger une nature vivante en LUI, a cet instant de lhistoire, il sagit donc de DIEU qui dit en faisant je ne veux plus etre je choisis lau dela que jai vu, mourrir en paix en rejoignant le fond qui manime que je veux aimer, cest ce qui chassera a jamais tous ceux qui ne laiment pas puisque cest de ce que je fuis quils sont la, jesus a un point existe dans cette verite aussi mais lui cest plus DIEU quil veut retrouver et mourrir de linsignifiance des richesses du monde, donc a cette station, il sagit de cette volonte a faire de mourrir pour laudela de ce que tu aimais le bas, cest ceux qui font en scene ou ceux qui faisaient des males qui etaient des dominants et monarques qui jettent lillusion de pouvoir pour la verite de netre pas, donc pas de femmes encore en vue qui elle est de ce quelle nest pas, la confirmation se trouve dans limage des eglises, les femmes sont des bonnes soeurs ou des epouses que lon voit a peine, ni en bien ni en mal comme si elles nexistent pas, dailleurs on les eloigne des assemblees et peu de regles les regissant alors quon sait quelquepart de ce que Jesus a dit que la femme est de lamour, mais cest mis en mode pause on sait pas pourquoi, justement la on fait la croix, on dit nous la puissance qui sinvestit a renier la mort je veux etre en vie, je veux mourrir a la vie,
letape suivante cest le Coran, venez les femmes on va sarranger maintenant qon est morts aux oeuvres vivantes, les femmes sont des images du fond que DIEU veut aimer, et la le Coran revele Dieu a ce stade perplexe envers cette nature qui na jamais rien fait qui doit beaucoup apprendre a laquelle il faut sadapter a une communication a la hauteur de sa grandeur puisquIl veut se confondre dans le film avec elle qui remplacera Jesus a une station
Auteur : PIERROT
Date : 27 nov.06, 02:11
Message : iman a écrit :Je vais te donner la reponse, y a un train des stations centrales dun trajet en boucle cercle si tu veux mais pas ferme parce que tu narrives pas exactement au meme endroit du depart meme si geographiquement cest le meme mais toi etant change lendroit est plus le meme tout a fait, et meme plus tu fais un tour de plus et plus le cercle senrichit dun savoir qui embellit lhorizon et le trainet tous ceux qui montent dedans, a un moment en tournant tu ne bougeras plus saisi par un etat de beatitude maximale
Au depart DIEu a vu le plan du trajet des stations et tous les details de ceux qui viendront et les autres qui voudront pas, comme par exemple un ingenue comme almadovar je ne sais pas si vous aimez le fond de ce quil met en images cest pas la question, mais il semble tres bien savoir ce quelles signifient et comment leur donner vie dune facon jamais vue, maintenant la question est, qui est almadovar? est ce quil change apres avoir vecu par ses acteurs lidee de verite quil a dessine? ou ca se limite pour lui a une creation qui dit le beau dans la vie du vrai? enfin bien sur ces questions ninteressent pas beaucoup de monde puisquon sinteresse a notre histoire, bref reprenons donc le grand film du seul Cineaste,
des orientaux pour un tour en douceur, jusqua ce que Jesus monte dans le train avec DIEU, la cest intense a chaque point, la station Jesus, par DIEu il joue le fond du trajet, le truc bizarre cest quil y a vraiment un jeu du Createur Il est dans le film pas comme hitchkok qui y apparait pour un clin doeil hors sujet, y a vraiment une dimension vivante qui vit cette epopee alors que cest Lui qui a tout fait mais comme jai dit je ne sais pas son impact reel en LUI, cest pourquoi Jesus crie ecoutez moi cest DIEU qui vous parle, le truc que je dis cest pas seulement que Jesus est possede par DIEU comme nous tous et chacun mais cest tellement doux quon se voit trop cons pour le voir, donc pas seulement possede par sa voix mais vraiment DIEU semble le vivre serieusement, tous ceux qui attaquent Jesus pendant que DIEU se crucifie cest calcule au millieme pres en fonction de ce quIL sait de quIl fait bouger une nature vivante en LUI, a cet instant de lhistoire, il sagit donc de DIEU qui dit en faisant je ne veux plus etre je choisis lau dela que jai vu, mourrir en paix en rejoignant le fond qui manime que je veux aimer, cest ce qui chassera a jamais tous ceux qui ne laiment pas puisque cest de ce que je fuis quils sont la, jesus a un point existe dans cette verite aussi mais lui cest plus DIEU quil veut retrouver et mourrir de linsignifiance des richesses du monde, donc a cette station, il sagit de cette volonte a faire de mourrir pour laudela de ce que tu aimais le bas, cest ceux qui font en scene ou ceux qui faisaient des males qui etaient des dominants et monarques qui jettent lillusion de pouvoir pour la verite de netre pas, donc pas de femmes encore en vue qui elle est de ce quelle nest pas, la confirmation se trouve dans limage des eglises, les femmes sont des bonnes soeurs ou des epouses que lon voit a peine, ni en bien ni en mal comme si elles nexistent pas, dailleurs on les eloigne des assemblees et peu de regles les regissant alors quon sait quelquepart de ce que Jesus a dit que la femme est de lamour, mais cest mis en mode pause on sait pas pourquoi, justement la on fait la croix, on dit nous la puissance qui sinvestit a renier la mort je veux etre en vie, je veux mourrir a la vie,
letape suivante cest le Coran, venez les femmes on va sarranger maintenant qon est morts aux oeuvres vivantes, les femmes sont des images du fond que DIEU veut aimer, et la le Coran revele Dieu a ce stade perplexe envers cette nature qui na jamais rien fait qui doit beaucoup apprendre a laquelle il faut sadapter a une communication a la hauteur de sa grandeur puisquIl veut se confondre dans le film avec elle qui remplacera Jesus a une station
" et voilà pourquoi votre fille est muette " ( Le médecin malgré lui de MOLIERE) Auteur : patlek
Date : 27 nov.06, 06:53
Message : anouar a écrit :
critique, oui, mais insulte, non. autrement dis je critique ce que bon me semble, mais jamais je n'insulterai quoi que ce soit.
mais si tu insulte de ce que j'ai le plus cher au monde, alors nos discution s'arrete là, et dans ce cas là,il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bonne merde pour le restant de ta vie.
Il n' y a absolument aucune obligation de respect pour le coran, pour mohamed, pour la bible, pour jésus, pour vishnou Etc...
Aucune.
Ce d' autant que le coran ne se prive pas d' insulter et agresser ceux pour qui allah, c' est du flan.
On respecte les croyants exemple: anouar, dans la limite ou ceux ci n' ont pas de gestes ou de paroles qui nous dédouanerait de les respecter.
Les croyances , non.
Auteur : flo
Date : 27 nov.06, 07:41
Message : patlek a écrit :
Il n' y a absolument aucune obligation de respect pour le coran, pour mohamed, pour la bible, pour jésus, pour vishnou Etc...
Aucune.
Ce d' autant que le coran ne se prive pas d' insulter et agresser ceux pour qui allah, c' est du flan.
On respecte les croyants exemple: anouar, dans la limite ou ceux ci n' ont pas de gestes ou de paroles qui nous dédouanerait de les respecter.
Les croyances , non.
Mais l'athéisme est une croyance, donc je peux ne pas de respecter ?
Auteur : Paul Boulanger
Date : 27 nov.06, 07:51
Message : Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Que Dieu soit loué !
voila un lien qui vous montreras le vrais statut de la femme
http://islam-blog1.skyblog.com/ vous verez au niveau de l'article trois que loin detre discriminer en islam les femme son eleves
Dans tout les cas, même si le Coran n'autorise pas les hommes de battre leurs femmes, il est clair que ça n'empêche pas certains de la faire, de les lapider, amputer... comme il a été mentionné plus haut, et surtt, le fait de ranger les femmes a un niveau inférieur à l'homme, ça c'est sévèrement critiquable. Parce que c'est justement parce qu'on fait croire aux femmes qu'elles ne savent pas penser autant qu'un homme que les femmes n'osent plus penser librement et s'exprimer dans les communauté machistes, sexistes. Ils faut accepter l'égalité homme/femme sur le plan intelligeance pour permettre au femme de s'épanouir dans notre société.
Je vote moi aussi contre ces versets du Coran qui affirment que les femmes sont inférieures aux hommes. Auteur : flo
Date : 27 nov.06, 07:56
Message :
Je vote moi aussi contre ces versets du Coran qui affirment que les femmes sont inférieures aux hommes.
A quel moment on affirme cela dans le coran ?
Auteur : patlek
Date : 27 nov.06, 08:17
Message : flo a écrit :
Mais l'athéisme est une croyance, donc je peux ne pas de respecter ?
Les musulmans ne se privent pas de le faire.
Auteur : flo
Date : 27 nov.06, 08:20
Message : patlek a écrit :
Les musulmans ne se privent pas de le faire.
Oui les dénégateurs sont décrit négativement par le Coran, car vous ne serez pas sauvé. Mais cela ne m'empeche pas de vos respecter dans la vie terrestre.
Auteur : iman
Date : 27 nov.06, 08:33
Message : le respect a mon sens est une vie de conscience que lautre existe comme toi ou differement peu importe mais il existe et ses sentiments peuvent etre justes ses chagrins aussi et tu en eprouves une envie de leur rendre justice tu ne veux pas que lautre meurt, tu respectes donc tu vois lautre de plus ou justement a cause de ses valeurs que tu las reconnu ces valeurs que toi meme aimerait pouvoir cherir et donc pourquoi pas lenvie de le cherir lui dans une expression la moindre, le proteger contre la mort, la mort qui nest pas un silence, mais la mort verite de la souffrance de nos consciences aimees, celui qui aime ne pourra jamais accepter que lautre disparait et pourtant cest la mort qui nous a creee et elle quon rejoint, bientot y aura pour chacun quun lui meme et sa mort
Auteur : patlek
Date : 27 nov.06, 08:36
Message : flo a écrit :
Oui les dénégateurs sont décrit négativement par le Coran, car vous ne serez pas sauvé. Mais cela ne m'empeche pas de vos respecter dans la vie terrestre.
Idem pour nous, on peux respecter les personnes, et pas les croyances.
On a absolument aucune obligation quelconque de respect des croyances, et de ce qui les entoure ("livres", "prophètes", etc...)
Auteur : iman
Date : 27 nov.06, 08:53
Message : lorsque tu valorises letre donc ses sentiments, le blesser, quel quen soit la raison, est un acte de violence clair contre la valeur de lautre, maintenant pourquoi es tu contre la valeur de lautre? pourquoi Dieu dit que la jalousie est de lessence des etres, sincerement pas pour moi, JADORE dailleurs mon defaut cest du sens contraire, jai du mal a reconnaitre present ce qui na pas de valeur, et donc JADORE LES VALEURS qui me sont superieures de pres ou de tres tres loin, et adorer veut pas dire pour moi se soumettre en senfermant a sa place quon voit de lecart avec le superieur, mais au contraire voir ce qui me depasse meleve et donne une verite a ma conscience detre de ce que je vois, quel cauchemard de ne voir que soi et ce qui est inferieur sans aucune valeur quel decheance de ta conscience detre cela sera, pour moi cest ca mon enfer
Auteur : flo
Date : 27 nov.06, 09:12
Message : patlek a écrit :
Idem pour nous, on peux respecter les personnes, et pas les croyances.
On a absolument aucune obligation quelconque de respect des croyances, et de ce qui les entoure ("livres", "prophètes", etc...)
Donc moi aussi je ne suis pas obligé de respecter tes croyances (atheisme)
Auteur : privighost
Date : 27 nov.06, 21:06
Message : L'atheisme n'est pas une croyance
Rien ne defini que nous detenons la verité, rien ne nous dogmatise...etc
Auteur : flo
Date : 28 nov.06, 05:31
Message : privighost a écrit :L'atheisme n'est pas une croyance
Rien ne defini que nous detenons la verité, rien ne nous dogmatise...etc
les athés pensent que Dieu n'existe pas, mais ils n'ont pas de preuves donc c'est une croyance.
Quand tu dis :
'' Rien ne defini que nous detenons la verité''
Alors tu es plutot agnostique. . .
Auteur : patlek
Date : 28 nov.06, 05:51
Message : Moi, je n' ai pas de doute.
les dieux religieux, dieu, allah, visnou, etc... ne sont que des constructions humaines.
Si le terme "dieu" est redéfini, débarrasser de toutes ses fables, on peux en rediscuter pour établir ce que l' on pourrait mettre dans ce terme; et l'interet qu' il y aurait a conserver ce terme.
Mais "dieu" en tant que personnalité (qui cause, qui dit des trucs et des machins, qui se met en colère etc... pur antropomorphisme): interet= 0 , crédibilité=0
Et si quitte a "le faire parler", ceux qui "l' ont fait parler" (la marionnette), lui avait fait tenir un discours au minimum: intelligent; mais meme pas: ils lui ont fait dire des bétises de la pire espèce.
Auteur : IIuowolus
Date : 29 nov.06, 00:31
Message : flo a écrit :
les athés pensent que Dieu n'existe pas, mais ils n'ont pas de preuves donc c'est une croyance.
la différence entre le croyant et l'athé, c'est que l'athé croie que dieu n'existe pas en s'appuyant sur les vérité scientifique pas sur des révélation comme le croyant.
Auteur : flo
Date : 29 nov.06, 01:47
Message : patlek a écrit :Moi, je n' ai pas de doute.
les dieux religieux, dieu, allah, visnou, etc... ne sont que des constructions humaines.
Si le terme "dieu" est redéfini, débarrasser de toutes ses fables, on peux en rediscuter pour établir ce que l' on pourrait mettre dans ce terme; et l'interet qu' il y aurait a conserver ce terme.
Mais "dieu" en tant que personnalité (qui cause, qui dit des trucs et des machins, qui se met en colère etc... pur antropomorphisme): interet= 0 , crédibilité=0
Et si quitte a "le faire parler", ceux qui "l' ont fait parler" (la marionnette), lui avait fait tenir un discours au minimum: intelligent; mais meme pas: ils lui ont fait dire des bétises de la pire espèce.
Mais je te rassure moi n'on plus je n'ai pas de tout.
Quant a Dieu il est bon et juste, et il punit les mauvais.
Auteur : flo
Date : 29 nov.06, 01:48
Message : IIuowolus a écrit :
la différence entre le croyant et l'athé, c'est que l'athé croie que dieu n'existe pas en s'appuyant sur les vérité scientifique pas sur des révélation comme le croyant.
Donc la science peut prouver que Dieu n'existe pas ?
J'aimerai bien voir ca. . .
Auteur : IIuowolus
Date : 29 nov.06, 02:01
Message : flo a écrit :Donc la science peut prouver que Dieu n'existe pas ?
J'aimerai bien voir ca. . .
Ben en l'état actuelle de la science c'est le big-bang qui à crée l'univers et pas Dieu qui crée l'univers.
ça veux pas dirent que Dieu n'as pas crée le big-bang, ça reste une hyppothése ouverte, mais dans tout les cas, ça contredit complêtement
la révélation du Dieu qui crée l'univers ou de la création en 6 jours.
Et comme l'athée ne croit pas plus au croyance qu'au hyppothése,
il reste dans le concret de la science.
Auteur : flo
Date : 29 nov.06, 04:26
Message : IIuowolus a écrit :
Ben en l'état actuelle de la science c'est le big-bang qui à crée l'univers et pas Dieu qui crée l'univers.
ça veux pas dirent que Dieu n'as pas crée le big-bang, ça reste une hyppothése ouverte, mais dans tout les cas, ça contredit complêtement
la révélation du Dieu qui crée l'univers ou de la création en 6 jours.
Et comme l'athée ne croit pas plus au croyance qu'au hyppothése,
il reste dans le concret de la science.
Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.
Le Bigbang qui la déclencher ? Pour le moment la science l'ignore, meme si certain ont émis des hypothéses ont ne sais pas.
Donc le fait de dire que Dieu n'existe pas est une hypothese non vérifiable, donc c'est une croyance.
Pour moi les athés sont sur le meme plan que nous pas de preuves absoulu a quoi que ce soit.
Auteur : IIuowolus
Date : 29 nov.06, 04:40
Message : flo a écrit :
Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.
Le Bigbang qui la déclencher ? Pour le moment la science l'ignore, meme si certain ont émis des hypothéses ont ne sais pas.
Donc le fait de dire que Dieu n'existe pas est une hypothese non vérifiable, donc c'est une croyance.
Pour moi les athés sont sur le meme plan que nous pas de preuves absoulu a quoi que ce soit.
P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...
je vais te le faire version enfant de 6 ans...
le coran est le livre parfait, tout ce qu'il dit est juste est vrai....
(jusqu'ici on est d'accords)
Dans le coran Allah dit qu'il a crée l'univers.
Il dit pas j'ai crée l'avant univers, le post-univers, le neo-univers
ou un des univers...
(jusqu'ici j'ai rien dit qui va à l'encontre du coran ou de la bible.)
Le problème c'est que la science nous apprends que c'est le Big-Bang
qui à crée l'univers.
Donc ça veux dirent.
A: Le Big-Bang est Dieu
B: Dieu n'as pas crée l'univers.
C: Dieu nous a mentis par ommission.
De tout les solutions tu as choisis la C celle qui est la plus improbable...
Mais non s'en plus d'en restez là, t'en rajoute un couche Dieu à crée le big-bang.
Okay c'est possible, mais c'est on parlais pas de ça...
On parlais de l'Athé qui lui fait la part des choses parque qu'il n'as pas une vision sentimentalo-mystique ou miraculeuse de la science.
Pour lui le miracle n'est pas scientifique donc tout croyance d'un dieu qui crée par miracle un univers n'entre pas dans la mentalité d'un athée.
C'est donc pas un croyance, mais un point de ve qui va à l'encore de la croyance.
c'est claire maintenant ou il faut que j'en rajoute une couche ?
C'est pourtant pas durent à comprendre...
Auteur : flo
Date : 29 nov.06, 04:56
Message :
P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...
je vais te le faire version enfant de 6 ans...
Tu aimes te vanter, ca fait depuis un moment que je l'ai remarqué.
le coran est le livre parfait, tout ce qu'il dit est juste est vrai....
(jusqu'ici on est d'accords)
Dans le coran Allah dit qu'il a crée l'univers.
Il dit pas j'ai crée l'avant univers, le post-univers, le neo-univers
ou un des univers...
(jusqu'ici j'ai rien dit qui va à l'encontre du coran ou de la bible.)
Le problème c'est que la science nous apprends que c'est le Big-Bang
qui à crée l'univers.
Mais le bigbang est une explosion controlé, donc nous nous dissons que Dieu a permit cette explosion, et dieu n'a pas besion de concevoir pour crée.
A: Le Big-Bang est Dieu
B: Dieu n'as pas crée l'univers.
C: Dieu nous a mentis par ommission.
De tout les solutions tu as choisis la C celle qui est la plus improbable...
Mais non s'en plus d'en restez là, t'en rajoute un couche Dieu à crée le big-bang.
Okay c'est possible, mais c'est on parlais pas de ça...
Ni a ni b ni c, c'est tes déductions a toi, Dieu a provoqué le bigbang, il n'est ni le big ni bang.
Pour lui le miracle n'est pas scientifique donc tout croyance d'un dieu qui crée par miracle un univers n'entre pas dans la mentalité d'un athée.
C'est donc pas un croyance, mais un point de ve qui va à l'encore de la croyance.
La vie est un miracle, car un miracle par définition est inexplicable, la vie est inéxpliqué donc miracle.
Code : Tout sélectionner
c'est claire maintenant ou il faut que j'en rajoute une couche ?
C'est pourtant pas durent à comprendre..
La prochaine fois tu veux des fleurs ?
Arrete de te montrer hautain.
Auteur : incroâillant
Date : 29 nov.06, 05:21
Message : flo a écrit :
A quel moment on affirme cela dans le coran ?
"Les hommes ont cependant une prééminence sur elles"
Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »
Sourate Les femmes, Verset 34
«
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens
Sourate des Femmes, Verset 128
" Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites"
'dans ce verset on vois quand même que si c'est l'homme qui est fautif il vaut mieux se réconcillier
le divorce n'est pas invoqué à égalité de mon point de vue dans cette sourate
sourate 2, je pense
..."Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler." ...
Une lecture moderniste peu aténuer ces disparités apparentes mais l'exégèse à partir des hadiths donne souvant une disproportion de droits homme femme
J'admet que le machisme survit au travers de chaque religion et des interprétation,
c'est la société civile qui fait évoluer le statut de la femme et non la religion, il en a été ainsi chez les chrétiens, et je n'attend plus grand chose des Cheiks, imams, mollahs ...
Auteur : flo
Date : 29 nov.06, 05:29
Message : incroâillant a écrit :
"Les hommes ont cependant une prééminence sur elles"
Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »
Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens
Sourate des Femmes, Verset 128
" Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites"
'dans ce verset on vois quand même que si c'est l'homme qui est fautif il vaut mieux se réconcillier
le divorce n'est pas invoqué à égalité de mon point de vue dans cette sourate
sourate 2, je pense
..."Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler." ...
Une lecture moderniste peu aténuer ces disparités apparentes mais l'exégèse à partir des hadiths donne souvant une disproportion de droits homme femme
J'admet que le machisme survit au travers de chaque religion et des interprétation, c'est la société civile qui fait évoluer le statut de la femme et non la religion, il en a été ainsi chez les chrétiens, et je n'attend plus grand chose des Cheiks, imams, mollahs ...
On a parlé 40000 fois, mais tu veux jouer au sourd, et bien continu.
Auteur : incroâillant
Date : 29 nov.06, 05:33
Message : mes plates excuses je n'avais pas tout le sujet en tete
mais les faits sont tétus, et les athées ne sont pour rien dans le statut de la femme dans le monde musulmans
le seul pays musulman qui fut en avance sur les droits de la femme, fur la turquie qui leur octroyat le droit de vote bien avant certains pays chrétiens
mais c'etait sous ataturk qui était un laïc
Auteur : ezzedine
Date : 30 nov.06, 05:07
Message : IIuowolus a écrit :
P***... Incapable de comprendre le sens d'un mot...
je vais te le faire version enfant de 6 ans...
le coran est le livre parfait, tout ce qu'il dit est juste est vrai....
(jusqu'ici on est d'accords)
Dans le coran Allah dit qu'il a crée l'univers.
Il dit pas j'ai crée l'avant univers, le post-univers, le neo-univers
ou un des univers...
(jusqu'ici j'ai rien dit qui va à l'encontre du coran ou de la bible.)
Le problème c'est que la science nous apprends que c'est le Big-Bang
qui à crée l'univers.
Donc ça veux dirent.
A: Le Big-Bang est Dieu
B: Dieu n'as pas crée l'univers.
C: Dieu nous a mentis par ommission.
De tout les solutions tu as choisis la C celle qui est la plus improbable...
Mais non s'en plus d'en restez là, t'en rajoute un couche Dieu à crée le big-bang.
Okay c'est possible, mais c'est on parlais pas de ça...
On parlais de l'Athé qui lui fait la part des choses parque qu'il n'as pas une vision sentimentalo-mystique ou miraculeuse de la science.
Pour lui le miracle n'est pas scientifique donc tout croyance d'un dieu qui crée par miracle un univers n'entre pas dans la mentalité d'un athée.
C'est donc pas un croyance, mais un point de ve qui va à l'encore de la croyance.
c'est claire maintenant ou il faut que j'en rajoute une couche ?
C'est pourtant pas durent à comprendre...
dieu a belle et bien cree le big bang en voici la preuve
D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse compacte dernergie gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes
biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Or dans le saint coran dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
si vous chercher dautre preuve scientifique et bien voila un lien ou vous trouverais toute les preuve scientifique du coran
http://islam-blog1.skyblog.com/
apres avoir lu cette article je pense que vous serait convaincu du moin je l'espere
Auteur : patlek
Date : 30 nov.06, 05:14
Message : Je ne vais meme pas m' emmerder a lire ton article .
Les "miracles du coran", c' est du cuit et du recuit ici. çà ressort régulièrement, et régulièrement on les démonte.
Il n' y a absolument rien de scientifique dans le coran:
http://atheisme.free.fr/Contributions/M ... _coran.htm
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
De toute façon, je pense que tu ne liras meme pas les liens.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 nov.06, 12:18
Message : flo a écrit :
Ni a ni b ni c, c'est tes déductions a toi, Dieu a provoqué le bigbang, il n'est ni le big ni bang.
T'as toujours pas compris, le coran commela bible est les livres saint des autres religion ne disent pas dieu à crée le bing-bang, mais dieu à crée l'univers.
Y'as pas à cherchez plus loin, on parle de la mentalité des athées qui ne sont pas adeptes de laïus religieux et donc à accepter les explications de logique émotionelle, ou les autres interprétations.
Auteur : patlek
Date : 30 nov.06, 22:30
Message : En tou cas, ezzedine disait dans un autre post, "élevons le débat".
J' espèrais qui appliquerait cette recommandation, et il ramène au ras des paquerettes.
Bientot, les photos avec allah marqué a droite et a gauche?? , et pour creuser quand on aurat plus que touché le fond, la vidéo pathétique du lion "qui dit "allah", là, on commencerat plus bas que bas.
Auteur : incroâillant
Date : 01 déc.06, 19:48
Message : ezzedine a écrit :"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
ça c'est une preuve du big bang ? je suis sur le cul , déjà que j'avais de mal à penser que l'univers fut formé de la séparation du ciel et de la terre ...
j'ai lu cela déja pas mal de fois mais n'ai jamais pu pensé que cela désigne le big bang aussi grossiérement

bon ok, si je trouve une meilleure preuve du big bang dans des textes datant de plus de 500 ans avant ton prophete, est ce que tu rejeteras ta religion ?
C'est simple comme chalenge

:
Auteur : Fouad
Date : 02 déc.06, 00:57
Message : flo a écrit :
Dans l'islam Dieu a crée le monde apartir de rien en 6 périodes.
Le Bigbang qui la déclencher ? Pour le moment la science l'ignore, meme si certain ont émis des hypothéses ont ne sais pas.
Donc le fait de dire que Dieu n'existe pas est une hypothese non vérifiable, donc c'est une croyance.
Pour moi les athés sont sur le meme plan que nous pas de preuves absoulu a quoi que ce soit.
Non Monsieur flo, tu te trompe, les athés ne sont pas du tout sur le meme plan que nous les croyants, surtout pas !
il y'a infiniment de preuves que dieu existe (l'humain en lui meme avec son intelligence et sa complexité est une preuve que dieu existé, une chose intelligente ne peut pas etre créé par des causes non intelligentes).
tout ce qui se passe c'est que les athés refusent de coire en ces preuves infinies. Puisqu'ils detestent dieu. (ils n'acceptent pas l'idée qu'il y'a un créateur plus intelligent et plus puissant qu'eux et qui les a créé).
et ils essayent de croire en l'incroyable (la chance, le hazard, les coicidenses...) parce qu'ils sont mauvais envers dieu. c'est tout.
Auteur : sabrina
Date : 05 déc.06, 00:28
Message : vous sortez les versets de leur contexte !
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 00:30
Message : sabrina a écrit :vous sortez les versets de leur contexte !
Prends ta bouche, léve-toi et parle....
Auteur : Fouad
Date : 05 déc.06, 00:55
Message : sabrina a écrit :vous sortez les versets de leur contexte !
les non musulmans sont des champions en faisant ca ! c'est leur spécialité !
pour eux ils savent meme pas ca veut dire quoi un contexte...
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 00:57
Message : Fouad a écrit :
les non musulmans sont des champions en faisant ca ! c'est leur spécialité !
pour eux ils savent meme pas ca veut dire quoi un contexte...
Et les muslumans sont champion pour réclamer plus de respecte alors qu'il continue à en manquer à l'égards des autres...
Auteur : Fouad
Date : 05 déc.06, 01:07
Message : IIuowolus a écrit :
Et les muslumans sont champion pour réclamer plus de respecte alors qu'il continue à en manquer à l'égards des autres...
tu prouve ce que j'ai dis !
tu considère : rentrer a l'enfer : du non respect.
alors que c'est la vérité.

Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 01:20
Message : Fouad a écrit :
tu prouve ce que j'ai dis !
tu considère : rentrer a l'enfer : du non respect.
alors que c'est la vérité.

non je trouve juste ta remarque en entête de cette page complétement déplacer et irrepsectueuse.
Elle ne fait que révéler que tu réserves l'enfer à ceux qui ne respecte pas ta croyance, c'est le seul point commun avec un enfer quelqu'il soit...
Auteur : Fouad
Date : 05 déc.06, 01:26
Message : IIuowolus a écrit :
non je trouve juste ta remarque en entête de cette page complétement déplacer et irrepsectueuse.
Elle ne fait que révéler que tu réserves l'enfer à ceux qui ne respecte pas ta croyance, c'est le seul point commun avec un enfer quelqu'il soit...
c'est pas moi qui réserve,
mais c'est dieu qui réserve l'enfer a tous les mauvais, y compris ceux qui leur insulte et qui disent qu'ils n'eiste meme pas !
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 01:32
Message : Fouad a écrit :c'est pas moi qui réserve,
mais c'est dieu qui réserve l'enfer a tous les mauvais, y compris ceux qui leur insulte et qui disent qu'ils n'eiste meme pas !
le sujet d'avant:
fait ce que je dit pas ce que je fait...
Y'as que toi qui insulte ici... (voir ton premier message de cette page)
le sujet qui te préocupe:
on peut pas insulter qu'elle que chose en lequels on ne crois pas.
le pêcher d'ignorance n'est pas un pêcher tu ne sais pas ça ?
Auteur : Fouad
Date : 05 déc.06, 01:44
Message : IIuowolus a écrit :
le sujet d'avant:
fait ce que je dit pas ce que je fait...
Y'as que toi qui insulte ici... (voir ton premier message de cette page)
le sujet qui te préocupe:
on peut pas insulter qu'elle que chose en lequels on ne crois pas.
le pêcher d'ignorance n'est pas un pêcher tu ne sais pas ça ?
dieu existe et tu profite de la vie grace a lui et tu dis qu'il n'existe pas.
qu'et ce que tu attends de dieu le jour du jugement ?
alors en meme temps quand un vendeur te vends une marchandise par ton propre argent, tu lui remercie...
mais qu'est ce que tu attends de dieu ?
avec ton hypocrisie et mauvaise foie...
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 01:57
Message : Fouad a écrit :
dieu existe et tu profite de la vie grace a lui et tu dis qu'il n'existe pas.
qu'et ce que tu attends de dieu le jour du jugement ?
alors en meme temps quand un vendeur te vends une marchandise par ton propre argent, tu lui remercie...
mais qu'est ce que tu attends de dieu ?
avec ton hypocrisie et mauvaise foie...
Dieu existe dans ta tête ça c'est sur, pour le reste ça reste à prouver...
Je ne crois pas non plus au jugement dernier.
Et quand un vendeur me vends une marchandise par(???) mon propre argent, je le remercie pas je lui demande d'apprends le français ou de me rendre ce qu'il m'as voler...
Concernant l'hypocrisie et ma mauvaise foi c'est des insulte gratuite,
Parce que je ne reconnais pas ta croyance et je n'ai pas de foi, donc difficile de rentrée dans ce registre.
Par contre tu m'as toujours pas répondu concernant ton sort à propos te ta facheuse tendance à insulter les créatures de Dieu et donc aux travers "eux, nous, moi" ton dieu...
Auteur : Fouad
Date : 05 déc.06, 02:17
Message : IIuowolus a écrit :
Dieu existe dans ta tête ça c'est sur, pour le reste ça reste à prouver...
Je ne crois pas non plus au jugement dernier.
Et quand un vendeur me vends une marchandise par(???) mon propre argent, je le remercie pas je lui demande d'apprends le français ou de me rendre ce qu'il m'as voler...
Concernant l'hypocrisie et ma mauvaise foi c'est des insulte gratuite,
Parce que je ne reconnais pas ta croyance et je n'ai pas de foi, donc difficile de rentrée dans ce registre.
Par contre tu m'as toujours pas répondu concernant ton sort à propos te ta facheuse tendance à insulter les créatures de Dieu et donc aux travers "eux, nous, moi" ton dieu...
1/ dieu existe, c'est pas parce que tu ne crois pas en lui (parce que tu es mauvais envers dieu) que dieu n'existe pas. ta croyance en athéisme ne va rien changer dans l'existence de dieu.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est la justesse, c'est pas insulter.
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.06, 02:36
Message : Fouad a écrit :
1/ dieu existe, c'est pas parce que tu ne crois pas en lui (parce que tu es mauvais envers dieu) que dieu n'existe pas. ta croyance en athéisme ne va rien changer dans l'existence de dieu.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est la justesse, c'est pas insulter.
1. Dèjà je suis Deiste, donc je crois en Dieu. Je demande juste que tu prouve ce que tu avance pas que tu me recite ta poèsie...
2. en français ?
Auteur : patlek
Date : 05 déc.06, 03:41
Message : Fouad a écrit :
1/ dieu existe, c'est pas parce que tu ne crois pas en lui (parce que tu es mauvais envers dieu) que dieu n'existe pas. ta croyance en athéisme ne va rien changer dans l'existence de dieu.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est la justesse, c'est pas insulter.
Blabla. Blablablabla. blabla?? blabala!
Auteur : incroâillant
Date : 06 déc.06, 15:24
Message : Fouad a écrit :1/ dieu existe, c'est pas parce que tu ne crois pas en lui (parce que tu es mauvais envers dieu) que dieu n'existe pas. ta croyance en athéisme ne va rien changer dans l'existence de dieu.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est la justesse, c'est pas insulter.
.
1/ dieu n'existe pas, c'est pas parce que tu crois en lui (parce que tu es mauvais envers la raison) que dieu existe .
ta croyance en Dieu ne va rien changer dans le rationalisme.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est de la superstition, pas une insulte bien sur
cela ne coute pas cher d'écrire le contraire et cela colle aussi bien sinon mieux
"ce qui est avancé sans preuve peut etre réfuté sans preuve" (1)
phrase prononcée des siécles avant ton prophete
note (1) on peut aussi remplacer le mot "preuve" par le mot "argument"
Auteur : DANIGA
Date : 06 déc.06, 17:57
Message : Fouad a écrit :
1/ dieu existe, c'est pas parce que tu ne crois pas en lui (parce que tu es mauvais envers dieu) que dieu n'existe pas. ta croyance en athéisme ne va rien changer dans l'existence de dieu.
2/ dire que les mauvais envers dieu rentrent a l'enfer, c'est la justesse, c'est pas insulter.
C toi qui est mauvais envers le Grand Zorglub ( infiniment bon et intelligent ) tu es mauvais car tu ne crois pas en lui le Grand Zorglub !
Looool si tu savais comment on s'en cogne de ton ami imaginaire et de sont chantage à 2 euros ( crois ou brûle en enfer ...bravo, joli !! )
Tu te répètes Fouad, lache nous la grappe !
Auteur : iman
Date : 07 déc.06, 01:40
Message : personne ne vous tiens la grappe ta qua aller vivre ta vie de menfoutiste de DIEu hors dici, assume tes volontes au lieu de venir agresser un croyant tel un mendiant incapable de reconnaitre sa qualite de mendier uniquement parce quil obsede dune volonte en lache incapable de lexprimer autrement
Auteur : DANIGA
Date : 09 déc.06, 17:37
Message : iman a écrit :personne ne vous tiens la grappe ta qua aller vivre ta vie de menfoutiste de DIEu hors dici...
Hors d'où ? C'est toi qui es sur un forum Athée !
Rien pigé au reste de ton message ! mendiant ???!!
Auteur : iman
Date : 09 déc.06, 22:09
Message : non ce nest pas un endroit pour les athees mais pour les questions intelligentes auquelles repondent humainement des athees, la preuve le forum est atheisme et religions, donc comme je te dis apport a la religion dune reflexion que lon classe injustement exterieur, rien nest exterieur puisque tout est DIEu et a mon humble opinion ceux qui sont pourris sont surtout des croyants parce que le pourri cest une bacterie a la source des comportements du plaisir detre hypocrite
Nombre de messages affichés : 241