Résultat du test :
Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 01:23
Message : les TJ ont ils l'Esprit de Dieu ? a part ceux du collège central...
Auteur : medico
Date : 04 janv.07, 02:25
Message : que d'esprit dans la question

Auteur : maurice le laïc
Date : 04 janv.07, 04:37
Message : corsica a écrit :les TJ ont ils l'Esprit de Dieu ? a part ceux du collège central...
Moi par contre, bien que je sois d'accord sur un certain nombre de points avec les tj, ce qui m'étonne c'est que Dieu ait pu mettre à la tête de son organisation terrestre un homme comme Rutherford et que la dite organisation n'ait jamais dénonce les frasques de ce monsieur !
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 05:12
Message : maurice le laïc a écrit :
Moi par contre, bien que je sois d'accord sur un certain nombre de points avec les tj, ce qui m'étonne c'est que Dieu ait pu mettre à la tête de son organisation terrestre un homme comme Rutherford et que la dite organisation n'ait jamais dénonce les frasques de ce monsieur !
La WT n'est pas une Eglise dogmatique et hierarchique. Elle n'est pas non plus une Eglise qui fait de grands péchés et des repentances bien ostentatoires. On est dans la modestie et la discrétion de ce point de vue si vous voulez.
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 05:19
Message : corsica a écrit :les TJ ont ils l'Esprit de Dieu ? a part ceux du collège central...
Pour t'informer sur les TJ et leur histoire, je t'invite à consulter cette brochure disponible en ligne :
http://watchtower.org/f/jt/index.htm
Bonne lecture,
I.
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 janv.07, 06:13
Message :
Je connais très bien les tj et leur histoire et je sais que la WT se trimbale quelques "casseroles" dont elle se garde de parler ! Rutherford était quelqu'un de despotique qui ne supportait pas la contradiction, et qui avait quelques problèmes avec l'alcool et le sexe, entre autres ! D'ailleurs si on les lit attentivement, certains des travers de Rutherford suintent des publications de la WT !
Auteur : medico
Date : 04 janv.07, 06:56
Message : la perfection n'est pas de ce monde

Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 07:06
Message : je veux juste savoir si tous les tj puisque ils sont enfants de Dieu ont le Saint Esprit?
Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 07:08
Message :
pourquoi je lirais vos livres et vos brochures ? n'avez vous pas simplement les réponses claires et nettes dans la BIBLE?
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 07:15
Message : corsica a écrit :je veux juste savoir si tous les tj puisque ils sont enfants de Dieu ont le Saint Esprit?
Puisque tu parles de la Bible tu peux STP me citer dans la Bible ce qui te pousse à poser cette question ??
Merci. Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 07:18
Message : lorsque l'on veut une réponse claire on a du mal a l'avoir avec vous, je veux juste savoir si toi par exemple tu as l'esprit de Dieu en toi et ensuite je te parlerai du passage dans la bible!
amicalement !
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 janv.07, 11:45
Message : medico a écrit :la perfection n'est pas de ce monde

Certes, mais Rutherford passe auprès des tj pour quelqu'un de très bien, quelqu'un qui a dirigé l'organisation qui est sensée représenter Jéhovah sur terre ! Et quand on connait le monsieur, il est permis d'en douter ! De plus, depuis longtemps la société WT enjoint les tj de ne pas écouter et lire ce qui se dit à propos d'elle-même et de ses représentants, ce qui est un moyen de désinformation bien connu ! Cela la met à l'abri des questions gênantes concernant son passé, comme la lettre à Hitler , lettre de Rutherford au "
très cher Chancelier du Reich", dont, même aujourd'hui, la plupart des tj ignore l'existance ! Alors, certes la perfection n'est pas de ce monde, mais quand-même il y a des limites ! Puis il y a "
L’affaire Berta et Bonnie" concernant les frasques sexuelles de Rutherford, frasques qui ne furent pas une passade sans lendemain mais qui ont duré de nombreuses années, et dont les détails (qu'il est impossible de rapporter ici, quoi que) seraient délectables ! Pour un '
membre oint' ça commence à faire beaucoup, surtout que la WT a toujours caché les "écarts" de ce monsieur, sachant que d'autres ont été exclus pour beaucoup moins que ça ! Avoue qu'il y a un problème !
Auteur : xav
Date : 04 janv.07, 12:18
Message : Une fois n'est pas coutume, je vais défendre les TJ.
Il y a un peu cette hypocrisie, dans le fort de beaucoup de forumeur de ce forum, de croire que l'Eglise à laquelle on appartient est sans tâches, personne n'y échappe, même les TJs. Fort de cette certitude, on cherche les puces chez l'autre pour se rassurer de ce qu'on dit. Mais il faut bien comprendre un truc, c'est que l'Eglise est faites pour les malades, bref, les pauvres types. Et donc s'il y a des pauvres types dans l'Eglise à laquelle j'appartiens et qui plus est, font partie des hautes instances, cela ne me perturbe point, car je sais qu'ils sont là justement parce que l'Eglise a la vocation d'être un Hôpital des âmes.
De plus croire qu'on fait partie de l'Eglise sans tâche est très prétentieux. Cela implique qu'on est soit même parfait, or, j'en doûte fortement, vu que nous sommes tous porteur de ce péché originel. Alors, si, bien même, vous découvriez cette Eglise, n'y entrez pas de peur de la salir et de la rendre imparfaite.
Alors, SVP, arrêtons de nous cherchez les puces les uns les autres, celui qui nous sauve c'est le Christ, il fait ça gratos, louange à lui qui nous sauve. Exultons de tant d'amour de la part du Seigneur.
S'il y a un problème au niveau des Tj ou autre il se situe ailleurs. Ne cherchons pas les problèmes dans le chef de nos responsables, sur leur vie, n'oublions pas un truc, nous sommes tristement humain.
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 21:46
Message : corsica a écrit :lorsque l'on veut une réponse claire on a du mal a l'avoir avec vous, je veux juste savoir si toi par exemple tu as l'esprit de Dieu en toi et ensuite je te parlerai du passage dans la bible!
amicalement !
Si je te dis oui, ça t'avance à quoi ?????
des milliards d'autres sur Terre en disent autant, tout en ne pratiquant pas les principes bibliques !! Les TJ n'aiment pas ce genre d'affirmation prétentieuses, il préfèrent AGIR : précher l'évangile, pratiquer l'amour divin, etc. et prier Dieu de leur donner de l'Esprit. Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 22:48
Message : Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. [...]
Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ : [...]
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! [...]
Mes enfants, pour l'enfantement desquels je travaille de nouveau jusqu'à ce que Christ ait été formé en vous, [...]
Si quelques uns de vous n' ont pas l'Esprit de Dieu comment pouvez vous dire le notre Père si vous n'êtes pas Fils de Dieu car nous sommes bien d'accord que celui qui a l'esprit de Dieu est son fils et celui qui ne l' a pas ne l'est pas ! ou est la prétention?
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts vivifiera vos corps mortels aussi, à cause de son Esprit qui habite en vous. [...]
comment certains d'entre vous osent dire a Dieu qu'il est son Père alors que vous n'avez pas l'Esprit ?
je suis désolé mais il n'y a pas de prétention dans ce discours car il vient de la bible mais par contre je vois de la prétention chez vos dirigeants à la wt car ils se permettent de dire que eux seuls ont l'esprit et vous vous êtes quoi dans l'histoire ? vous avez tous droit à la même espérance par la mort et la résurection de Jésus!
et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. [...
Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ; [...]
car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui. [...]
[LSG] Actes 2:39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. [...]
je pense qu'il ne s'adresse pas seulement à quelques uns mais a tout le monde du moins ceux qui l'acceptent dans leur vie!!!!
sur ceux je sais que vous chercherez encore à refuter ces paroles bibliques avec l'aide de pleins d'autres ouvrages très bien inspirés!!!!
j'ai l'habitude de discuter avec les tj de par ma belle mère je trouve que vous n'avez pas assez de cran pour remonter à l'origine de la WT personne n'est parfait certes mais nous ne sommes pas obligés de cautionner tout dans ce monde mais il faut faire un choix dans la vie:
être dirigé directement par DIEU ou bien par des hommes inconnus qui depuis des siècles tournent avec le vent et dont vous ne connaissez MËME pas la vie!
Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. [...]
Auteur : medico
Date : 05 janv.07, 05:52
Message : voilà ce que l'on disaient a propos de JESUS.
(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
Auteur : Irmeyah
Date : 05 janv.07, 07:42
Message : QUELLE EST TA QUESTION PRECISE CORSICA ???
On est dans ce forum pour poser des questions et discuter, pas pour imposer notre avis sur une religion !!!
Auteur : maurice le laïc
Date : 05 janv.07, 11:09
Message : xav a écrit :Une fois n'est pas coutume, je vais défendre les TJ.
Il y a un peu cette hypocrisie, dans le fort de beaucoup de forumeur de ce forum, de croire que l'Eglise à laquelle on appartient est sans tâches, personne n'y échappe, même les TJs. Fort de cette certitude, on cherche les puces chez l'autre pour se rassurer de ce qu'on dit. Mais il faut bien comprendre un truc, c'est que l'Eglise est faites pour les malades, bref, les pauvres types. Et donc s'il y a des pauvres types dans l'Eglise à laquelle j'appartiens et qui plus est, font partie des hautes instances, cela ne me perturbe point, car je sais qu'ils sont là justement parce que l'Eglise a la vocation d'être un Hôpital des âmes.
De plus croire qu'on fait partie de l'Eglise sans tâche est très prétentieux. Cela implique qu'on est soit même parfait, or, j'en doûte fortement, vu que nous sommes tous porteur de ce péché originel. Alors, si, bien même, vous découvriez cette Eglise, n'y entrez pas de peur de la salir et de la rendre imparfaite.
Alors, SVP, arrêtons de nous cherchez les puces les uns les autres, celui qui nous sauve c'est le Christ, il fait ça gratos, louange à lui qui nous sauve. Exultons de tant d'amour de la part du Seigneur.
S'il y a un problème au niveau des Tj ou autre il se situe ailleurs. Ne cherchons pas les problèmes dans le chef de nos responsables, sur leur vie, n'oublions pas un truc, nous sommes tristement humain.
Je crois que, concernant les tj, tu ne mesures pas l'ampleur du problème. Il ne s'agit pas simplement d'une "
brebi galeuse", ce genre de choses arrive effectivement dans toutes les églises et religions. Le problème est qu'on essaie toujours aujourd'hui, longtemps après sa mort, de faire passer cette "brebi galeuse" pour un saint homme d'une droiture à toute épreuve qui aurait dirigé la WT de la façon la plus honnête avec l'approbation de Jéhovah ! On montre Rutherford aux tj actuels comme un exemple de foi et de chasteté alors qu'il se vautrait dans la luxure !
Auteur : xav
Date : 05 janv.07, 12:40
Message : Sans doute, je ne suis pas TJ et je ne travaille pas pour cette crèmerie. Mais je dois avouer que se chercher les puces les uns des autres, même s'il peut y avoir de forte raison est assez fatiguant.
Bien que je ne considère pas les TJ vraiment comme des chrétiens, ils ont des mérites que j'admire. Moi je crois que l'humanité deviendrai plus belle si nos bouhe arrêtaient de calmnier, de juger. Non, il faut louer et rendre grâce. La vie j'aillirra de nos louange. De plus n'est digne de loua,ge que ce qui est louangable. Alors si ton frère fait le mal, ne l'accuse pas, mais répond-lui par amour, tu verras, il y a une force incroyable dans la louange.
Auteur : Irmeyah
Date : 05 janv.07, 21:10
Message : Bravo XAV !
De toute façon on est ici pour s'édifier, avoir des dialogues constructifs. Pas pour afficher notre mépris pour un groupe religieux.
Auteur : piotr
Date : 05 janv.07, 23:07
Message : je ne connais pas le chef des TJ qui selon certaines affirmations de certains serait un homme peu recommandable.
bof !
et que dire des autres Eglises, hormis la mienne bien entendu ....... que l’on commence par les papes catholiques romains, la majorité d’entre eux brûlent dans l’enfer catholique … pour passer par Luther qui a laissé massacrer des paysans par les princes réformés, en continuant notre chemin….zallons faire un tour chez Calvin et autres réformés des protestants …bûchers, massacres, ….sans parler des prêtres pédophiles qui constituent une légion à eux seuls …. Evitons d’aller voir chez les Orthodoxes russes avec leurs compromissions avec le père Staline …. Faisons une halte chez les anglicans pour admirer leurs guerres en Irlande, leur attitude face aux irlandais du sud jusqu’à leur indépendance, leur attitude chrétienne dans leurs colonies et finissons par nos Quakers avec leur attitude face à l’esclavagisme …attitude partagée d’ailleurs par les cathos, protestants et autres mosaïques …. Pas un …. Non pas un homme juste aux yeux de l’Eternel ...et moi …. Je ferme ma grande gueule …parce que je suis comme les autres un homme, simplement un homme préconstruit avec mes hormones, mon fichu caractère, etc. … ni meilleur et tout simplement pécheur.
Alors copain, ferme ta gueule aussi et arrête de porter des jugements sur les TJ dont je ne fais pas partie !
Tiens tu as réussi à m’énerver !
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 00:37
Message : je pense que nous ne sommes pas dans le totalitarisme nous povons nous exhorter les uns les autres...
dans tous les cas j'ai posé une question personne n'a pu me répondre hormis les passages bibliques que j'ai trouvé.
A part ça puisque nous sommes dans un forum et que l'on a pas le droit de s'exprimer sous pretexte de se chercher les puces alors que j'ai simplement cité des passages de la bible et dit mon avis je ne dis plus qu 'une chose :
vive le liberté d'expression!
vous avez encore détourné ma question ce n'est donc plus la peine de débatte je vois que ca dérange.
de plus il est vrai que le combat charnel ne sert à rien il faut donc un cobat spirituel en prière et en Esprit!
en attendant j'ai voulu faire un peu comme les TJ le font c'est à dire chercher les puces car ils ne font que ça mais j'espère que Christ habitera un jour en vous comme dans tout fils de Dieu et je m'en réjouirais d'avance!!!!
je ne rentrerai plus dans ce débat car je n aime pas que l'on me fixe des limites car je suis libre en Christ et rien ne doit être caché mais plutôt mis a jour... je ne suis pas dans un dictat comme d'autres le sont dans leur religion car dès que l'on va un peu trop loin dans la critique nous ne sommes plus voulu c'est bien là les caractéristiques de communauté soumise a une autorité quoi que vous en pensez!
amicalement.
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 00:44
Message : piotr a écrit :je ne connais pas le chef des TJ qui selon certaines affirmations de certains serait un homme peu recommandable.
bof !
et que dire des autres Eglises, hormis la mienne bien entendu ....... que l’on commence par les papes catholiques romains, la majorité d’entre eux brûlent dans l’enfer catholique … pour passer par Luther qui a laissé massacrer des paysans par les princes réformés, en continuant notre chemin….zallons faire un tour chez Calvin et autres réformés des protestants …bûchers, massacres, ….sans parler des prêtres pédophiles qui constituent une légion à eux seuls …. Evitons d’aller voir chez les Orthodoxes russes avec leurs compromissions avec le père Staline …. Faisons une halte chez les anglicans pour admirer leurs guerres en Irlande, leur attitude face aux irlandais du sud jusqu’à leur indépendance, leur attitude chrétienne dans leurs colonies et finissons par nos Quakers avec leur attitude face à l’esclavagisme …attitude partagée d’ailleurs par les cathos, protestants et autres mosaïques …. Pas un …. Non pas un homme juste aux yeux de l’Eternel ...et moi …. Je ferme ma grande gueule …parce que je suis comme les autres un homme, simplement un homme préconstruit avec mes hormones, mon fichu caractère, etc. … ni meilleur et tout simplement pécheur.
Alors copain, ferme ta gueule aussi et arrête de porter des jugements sur les TJ dont je ne fais pas partie !
Tiens tu as réussi à m’énerver !
je suis tout a fait d'accord avec toi je dénonce toutes ces choses c'est pour cele que je ne suis que le Christ qui Lui nous sommes bien d'accord n'a jamais tué personne bien au contraire...
C'est le Crist qui dirige ma vie et aucun homme et la je reconnais être pêcheresse et faible devant Dieu mais mon coeur et sincère envers lui je l'aime pour tout ce qu'il a fait pour moi et je le répète et rerépète aucun homme ne me guide aucune religion aucun dogme aucune société car je suis libre en Christ !!!!
je ne cautionne pas tout ce qu' ont fait tous les hommes au non de Dieu mais Dieu juge toute chose et c'est lui et seulement Lui qui le fera!!!
Auteur : piotr
Date : 06 janv.07, 00:53
Message : tu sais maurice,
parce que le tsar ....déclaré saint pas les lèche-culs d'orthodoxes russes ...hier on lèchait celui des soviets et aujourd'hui celui de Putaintine ....parce que les saints cathos ... je ne parle pas de saint Napoléon qui n'a jamais existé ....et autres inventions .... mais combien de saints catholiques brûlent en enfer .... tu es saint quand tu sers une Eglise. Elle (toute Eglise) met en évidence tous ceux qui l'ont servie à bien nuancer de ceux qui servent Christ !
Ben dis donc Corsica .... encore un anarchiste du Christ .... tu me plais bien !
Tu dois quand même avouer que la liberté d'expression sur ce forum est bien préservée .... certes chacun est libre de penser autrement et aussi de s'exprimer.
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 01:17
Message : pour PIOTR:
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais juste savoir pourquoi tu as mis cette image et te revendiques tu de Jesus ?
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 01:18
Message : piotr a écrit :tu sais maurice,
Tu dois quand même avouer que la liberté d'expression sur ce forum est bien préservée .... certes chacun est libre de penser autrement et aussi de s'exprimer.
selon irmahya non
Auteur : piotr
Date : 06 janv.07, 01:34
Message : dis Corsica ... l'humour ....tu connais ?????
l'auto dérision .... tu as déjà entendu parlé ?
Puisque tu es nouvelle ....chouette une femme ....
www.cyberquebec.ca/quakers/ Auteur : piotr
Date : 06 janv.07, 01:36
Message : selon irmahya non
ben laissons le avec ses opinions toutes faites ....personne n'oblige personne à venir ici !
Auteur : melchior
Date : 06 janv.07, 03:44
Message : A la question :"Est ce que les TJ ont l'ESprit de Dieu," ....je répondrai non!
je parle de la tête certainement et de l'ensemble du groupe!
Je dirais la même chose d'une autre organisation ....bien plus grande encore dans le monde.
Pourquoi ?parce que s'ils l'avaient reçu.....ils ne pourraient conclure à ce quiestfaux dans leur enseignement....de même pour d'autres!
Car celui qui est né" de Dieu a l'ESprit en communion avec lui....et l'Esprit doit nécessairement lui enseigner toute chose etluirappeller tout ce qu'a dit Christ.....
ceu x qui l'ont véritablement reçu.....j'en suis certain, ne peuvent rester parmi eux ou parmi elle !
Au début peut-être par ignorance et par doute devant tout cet enseignement donné avec profusion et sous toutes les formes possibles...mais après une légère croissance de leur esprit régénéré et poussé par la fidélité de Christ ,il s sortiront ou se sépareront.....ne pouvant plu sentendre et vivre l'erreur!
Tout le nouveau testament souligne l'importance du Saint Esprit en nous et dans l'EGLISE(le corps de Christ)....
Même avant d'aller faire des soi-disants disciples , est ce que les TJ ont cherché à être baptisés du saint Esprit?Rechercher les dons spirituels?
NON!On contraire ,ils nient les dons pour aujourd'hui encore...
Donc , tout ce qui est fait , n'est qu'engendré que par la " chair".
Quand on a reçu cette bénédiction(l'ESPRIT), on peut juger et reconnaître ceux du corps....
Il leur suffirait d'accepter ce qui est écrit noir sur blanc, s'y convertir de tout leur coeur et certains le recevraient et prendrait alors"une toute autre direction".....
On ne peut nier l'ESPRIT DE DIEU et dire que l'on croit en notre mort en Christ....car si on est né de nouveau ,on sait qui est venu habiter en nous!
Jean 14:21à23.
C'est une chose que l'on ne peut développer en quelques pages , puisque Paul et les autres en ont fait un livre saint....
Dans 1 jean 1:4: il est écrit.."Si quelqu'un dit ,je le connais, mais n'obéit pas à ses commandements, c'est un menteur et la vérité n'est pas en lui...et au verset 6:..."Celui qui déclare demeurer uni à lui, doit vivre comme Jésus a vécu!"
Comment pourrait on vivre "spirituellement " comme Christ si on n'a pas reçu le Baptême du Saint Esprit requit pour vivre , pour témoigner etc...
Puissance que Christ ordonne à ses disciples d'attendre avant toute chose?
Puisque je sais pour l'avoir reçu, j'ai répondu à la question....sinon,je me serais tû!
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 04:06
Message : Il est bien que quelqu'un est répodu à ma question etant donné qu' aucun TJ n'y a repondu clairement!!!
Bien entendu j'ai bien vu (à la lumière de la Bible et du Saint Esprit après avoir adressé beaucoup de questions à Jésus) que les TJ n'ont en aucun cas l'Esprit de Dieu ce qui est regretable !
si j'ai posé cette question c'était pour voir si au moins un allait me répondre car ça fait 2 ans que je pose la question à ma belle mère 2 ans que je n'ai aucune réponse mais elle insiste quand même pour enseigner!!!
Seul le Saint esprit enseigne!
Auteur : maurice le laïc
Date : 06 janv.07, 04:19
Message : Irmeyah a écrit :Bravo XAV !
De toute façon on est ici pour s'édifier, avoir des dialogues constructifs. Pas pour afficher notre mépris pour un groupe religieux.
N'est-ce pas constructif et édifiant d'apprendre la vérité ?
Auteur : piotr
Date : 06 janv.07, 05:15
Message : conclusion
à part moi ...personne n'a l'esprit de Dieu ... mais la question se pose de quel Dieu parlons nous car chacun vient avec sa vision du schlimbig !
Auteur : corsica
Date : 06 janv.07, 05:30
Message : piotr a écrit :conclusion
à part moi ...personne n'a l'esprit de Dieu ... mais la question se pose de quel Dieu parlons nous car chacun vient avec sa vision du schlimbig !
pourquoi es tu le seul a avoir l'Esprit de Dieu?[/img]
Auteur : piotr
Date : 06 janv.07, 08:10
Message : Corsica,
llllllllllllllllloooooooooolllllllllllllllllllllllllll
Auteur : medico
Date : 06 janv.07, 09:19
Message : les voies de JEHOVAH sont impénétrables
Auteur : maurice le laïc
Date : 06 janv.07, 12:19
Message : medico a écrit :les voies de JEHOVAH sont impénétrables
Oui, mais pas celles de la WT et de Rutherford !
Auteur : Irmeyah
Date : 06 janv.07, 23:28
Message : CORSICA :
dans tous les cas j'ai posé une question personne n'a pu me répondre hormis les passages bibliques que j'ai trouvé.
Quelle question précise as-tu posée ??? Je la cherche encore !!
A part ça puisque nous sommes dans un forum et que l'on a pas le droit de s'exprimer sous pretexte de se chercher les puces alors que j'ai simplement cité des passages de la bible et dit mon avis je ne dis plus qu 'une chose :
vive le liberté d'expression!
en ce qui me concerne tu as le droit de dire ce que tu veux ... si ce que tu dis n'est pas insultant ou contrevenant à la charte. En attendant tu n'as pas posé de question précise.
de plus il est vrai que le combat charnel ne sert à rien il faut donc un cobat spirituel en prière et en Esprit!
Exactement ! Il ne sert à rien de poser des questions ultra floues dont la réponse n'avancera personne à rien !!
A ta réponse, les TJ te répondront "bien sûr qu'on a l'esprit de Dieu !"; et les non-TJ : "bien sûr que non !"
CHOUETTE te voilà bien avancée avec ces réponses !!!
en attendant j'ai voulu faire un peu comme les TJ le font c'est à dire chercher les puces car ils ne font que ça
C'est toi qui le dit ! Il faut démontrer tes affirmations !
mais j'espère que Christ habitera un jour en vous comme dans tout fils de Dieu et je m'en réjouirais d'avance!!!!
Christ habitera en nous quand Dieu le jugera bon !
je ne rentrerai plus dans ce débat car je n aime pas que l'on me fixe des limites
Qui te fixe des limites ?????
je ne suis pas dans un dictat comme d'autres le sont dans leur religion car dès que l'on va un peu trop loin dans la critique nous ne sommes plus voulu
Pour l'instant c'est toi qui critiques ...
Auteur : Irmeyah
Date : 06 janv.07, 23:29
Message : maurice le laïc a écrit :
N'est-ce pas constructif et édifiant d'apprendre la vérité ?
C'est ce que font les TJ tous les jours !!
Auteur : melchior
Date : 07 janv.07, 00:05
Message : corsica a écrit :les TJ ont ils l'Esprit de Dieu ? a part ceux du collège central...
Corsica a bien commencé le débat , en posant cette question?Non?
C'est quoi ce petit jeu de ne jamais répondre en VERITE?
D'ailleurs sur un des derniers dialogues ,on a répondu pour ceux qui ne répondaient pas....en disant et en parlant du Saint Esprit:"Dieu le donnera quand il le voudra!"
C'est donc clair....car Dieu le veut depuis 2000ans!
Paix sur toi Corsica....
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 06:59
Message : (Romains 8:12-14) 12 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair ; 13 car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu [...]
ceux qui se disent chrétiens doivent le prouvé pas en paroles mais en vivants ses paroles

Auteur : erectous
Date : 07 janv.07, 07:37
Message : Les TJ ont-ils l'Esprit ?
Je me situerais sur le plan théologique pour cerner le problème. Quelle est votre doctrine au sujet de la résurrection ? Pour moi aussi longtemps que vous enseignez que seuls les justes ressusciteront vous êtes dans l'erreur. Vous ne vous fiez pas à la sensibilité, vous donnez trop d'importance à certains traits d'écritures et vous laissez dominer par eux.
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 janv.07, 08:00
Message : Irmeyah a écrit :
C'est ce que font les TJ tous les jours !!
Pas en ce qui concerne Rutherford et/ou certains débordements de son prédécesseur !
Auteur : piotr
Date : 07 janv.07, 08:04
Message : Mais ne savez vous pas que vous êtes le Temple de Dieu .... l'esprit de Dieu habite chaque homme mais est-il capable d'entendre ...entende celui qui a des oreilles ..dit le Maître. ...alors cessez de porter des jugements sur vos frères .... car si vous considérez les TJ comme non des frères ....vous vous excluez vous-même de l'Eglise, corps mystique du Christ .... évidement comme vous êtes soumis à une institution humaine qui se proclame Eglise ... ce n'est pas votre problème
Auteur : corsica
Date : 07 janv.07, 08:57
Message : piotr
explique moi ce qu est ta croyance car je n'arrive pas a te cerner
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 janv.07, 14:23
Message : corsica a écrit :piotr
explique moi ce qu est ta croyance car je n'arrive pas a te cerner
Le sait-il lui-même ?
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 20:55
Message : erectous a écrit :Les TJ ont-ils l'Esprit ?
Je me situerais sur le plan théologique pour cerner le problème. Quelle est votre doctrine au sujet de la résurrection ? Pour moi aussi longtemps que vous enseignez que seuls les justes ressusciteront vous êtes dans l'erreur. Vous ne vous fiez pas à la sensibilité, vous donnez trop d'importance à certains traits d'écritures et vous laissez dominer par eux.
qui ta dit ce genre d'anerie
CHRIST EST MORT POUR TOUS
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu
il goûte la mort pour tout [homme
(1 Timothée 2:6) 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante
pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps [...]
Auteur : erectous
Date : 07 janv.07, 21:47
Message : medico a écrit :
qui ta dit ce genre d'anerie
CHRIST EST MORT POUR TOUS
[...]
Je me souviens d'avoir lu qu'il en était ainsi dans leur littérature. Christ est mort pour tous ceux qui se repentent pour mériter la résurrection. Les autres ainsi que le diable et ses anges seront détruits. Tels étaient les enseignements des TJ.
Les TJ ne croient pas à l'existence du monde des esprits. Pour eux entre la mort et la résurrection l'âme dort ou peut-être est-elle reconstituée au moment de la résurrection. Si elle n'est pas dissoute pourquoi ne se réveillerait-elle pas avant sa réintégration dans son corps ?
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 22:04
Message : ne change pas de sujet s t p .ceux qui sont détruits se sont ceux qui sont contre DIEU ET C'EST PAS LES TJ QUI LE DISENT SEULEMENT MAIS LA BIBLE.
(2 Thessaloniciens 2:8-10) 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution,
parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés [...]
LE BUT DE LA BONNE NOUVELLE C'EST JUSTEMENT DE FAIRE CONNAITRE CE QUE Dieu se proposse de faire.
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance .
toujours faire attention avec les ont dit

Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 00:44
Message : erectous a écrit :
Je me souviens d'avoir lu qu'il en était ainsi dans leur littérature. Christ est mort pour tous ceux qui se repentent pour mériter la résurrection. Les autres ainsi que le diable et ses anges seront détruits. Tels étaient les enseignements des TJ.
Les TJ ne croient pas à l'existence du monde des esprits. Pour eux entre la mort et la résurrection l'âme dort ou peut-être est-elle reconstituée au moment de la résurrection. Si elle n'est pas dissoute pourquoi ne se réveillerait-elle pas avant sa réintégration dans son corps ?
Les Témoins croient-ils que leur religion est la seule vraie religion ?
Quiconque prend sa religion au sérieux doit croire qu’elle est la vraie religion. Pourquoi, sinon, la pratiquerait-il ? Ce conseil est donné aux chrétiens : “ Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. ” (1 Thessaloniciens 5:21). Il faut donc s’assurer que les croyances que l’on professe sont fondées sur les Écritures, car il n’y a qu’une seule foi. C’est ce que confirme Éphésiens 4:5, qui mentionne “ un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ”. Jésus n’approuvait pas la conception laxiste, répandue à notre époque, qui veut qu’il y ait plusieurs chemins, plusieurs religions, menant tous au salut. Au contraire, le Christ a dit : “ Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” Les Témoins de Jéhovah croient l’avoir trouvée. Sinon, ils se mettraient en quête d’une autre religion. — Matthieu 7:14.
Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.
source :
http://watchtower.org/f/jt/article_08.htm Auteur : corsica
Date : 08 janv.07, 02:41
Message : [quote="Irmeyah"][quote="erectous"][quote="medico"][quote="erectous"]Les TJ ont-ils l'Esprit ?
D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.
ha bon la WT ne juge personne????
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 03:49
Message : Je ne connais pour ma part personne en qui l'esprit de Dieu habite. Je n'ai pas l'impression que vous comprenez bien ce que celà signifie, être le temple de l'esprit saint, et devenir enfant de Dieu.
D'ailleurs, tous ceux qui prétendent avoir l'esprit de Dieu sont incapables de le prouver. Aucun n'a été investi d'une grande puissance. Aucun ne prophétise. Et tous se perdent en conjecture sur les interprétations bibliques. Tous affirment avoir l'esprit de Dieu, et pourtant leurs croyances divergent ? Dieu serait-il devenu fou ? Ou n'a t-on pas plutôt à faire à des menteurs et des illuminés ?
Non, les TJ n'ont pas l'esprit de Dieu. Ni les TJ, ni les autres d'ailleurs. C'est ainsi !
Auteur : corsica
Date : 08 janv.07, 04:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Non, les TJ n'ont pas l'esprit de Dieu. Ni les TJ, ni les autres d'ailleurs. C'est ainsi !
que veux tu dire par ni les autres d'ailleurs?
Auteur : erectous
Date : 08 janv.07, 04:50
Message : medico a écrit :ne change pas de sujet s t p .ceux qui sont détruits se sont ceux qui sont contre DIEU ET C'EST PAS LES TJ QUI LE DISENT SEULEMENT MAIS LA BIBLE.
Ai-je changé de sujet ? Non tout est lié. S'il était possible de détruire une âme, alors Dieu pourrait l'être aussi.
Nous n'avons ni été créés ni faits. Notre âme est l'expression de l'univers en devenir. Cette progression est irréversible. Nous naissons sans expérience et acquérons la capacité de devenir semblable à Dieu. Le Seigneur avant nous connu le même chemin.
Les méchants ne sont que des esprits en retard qui ne seront pas davantage détruits. Quand ils seront passés par le creuset de l'épreuve ils se convertiront et après de nombreuses tribulations connaîtront le bonheur.
C'est avec cet esprit que je décrypte les écritures.
Le Père céleste d'une âme est celui qui la sauve. Je crois qu'en des mondes spirituels antérieurs, certains des Dieux célestes m'ont rejeté à jamais. Cependant je suis là et garde l'espoir d'être enfin sauvé.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 05:19
Message : corsica a écrit :
que veux tu dire par ni les autres d'ailleurs?
J'entends par là que ceux qui prétendent être habité par l'esprit de Dieu ne le sont pas. C'est facile à prétendre, mais difficile à prouver. Moi je ne vois rien en eux qui montre la puissance de Dieu. Non que je m'attende à ce qu'ils accomplissent des miracles, mais ont-ils une once de puissance divine en eux ?
Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 05:44
Message : MLP a écrit : Dieu serait-il devenu fou ? Ou n'a t-on pas plutôt à faire à des menteurs et des illuminés ?
Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!
Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela ! Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 05:46
Message : erectous a écrit :Nous n'avons ni été créés ni faits.
Donc tu n'es pas chrétien ? (ici il me semble qu'on discutait entre chrétiens) Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 05:47
Message : corsica a écrit :Les TJ ont-ils l'Esprit ?
D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.
ha bon la WT ne juge personne????
Non, la WT ne juge personne, comme le message que j'ai posté avant le tien le démontre ! Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 06:49
Message : Irmeyah a écrit :Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!
Je sais que Dieu n'est pas menteur. Il ne peut donc révéler une chose et son contraire quelques années plus tard. Ce n'est pas une question de logique mais de bon sens.
Irmeyah a écrit :Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela !
Ben voyons !!!! Les calculs pyramidaux de Russell était surement le fruit de ses études bibliques. Tu dois sans doute pouvoir me donner les versets correspondants. Et quand Rutherford prévoir la venue d'Abraham et Moïse, c'est encore le fruit de ses recherches bibliques. Où n'est ce pas plutôt l'oeuvre d'illuminés et de menteurs qui croient voir dans la Bible tout ce qui les arrange, mais qui prétendent avoir l'esprit saint de Dieu ?
Ou bien est ce que Dieu veut que l'on se moque de lui ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 07:11
Message : Et je précise, ironie du sort, que Rutherford ne croyait plus à l'action de l'esprit saint, pensant que le retour du Christ en 1914 avait mis fin à son action. Alors comment quelqu'un qui ne croit pas en l'esprit saint (en tout cas à son action) peut être habité par l'esprit saint ?
C'est tellement absurde que l'on se demande qui peut sérieusement croire que ce type qui avait autant d'amour pour son prochain qu'un chat pour une souris, peut avoir été choisi par Dieu pour faire partie du corps du Christ. Et dire que ce sont encore ses doctrines qui ont cours chez les TJ !!!! A en pleurer !!!
Auteur : erectous
Date : 08 janv.07, 07:37
Message : Irmeyah a écrit :
Donc tu n'es pas chrétien ? (ici il me semble qu'on discutait entre chrétiens)
Excuse-moi. Je voulais dire que notre âme n'est que le résultat de la progression de l'univers. L'âme est un principe vital plus subtil que l'esprit et le corps créés par Dieu. L'âme est notre conscience de soi dirions-nous. En tant que sympathisant mormon je me réclame du Christ et crois en la résurrection du corps.
Auteur : medico
Date : 08 janv.07, 09:25
Message : [
quote="erectous"]
Ai-je changé de sujet ? Non tout est lié. S'il était possible de détruire une âme, alors Dieu pourrait l'être aussi.
Nous n'avons ni été créés ni faits. Notre âme est l'expression de l'univers jamais. Cependant je suis là et garde l'espoir d'être enfin sauvé.
[/quote]
alors que pense tu de se verset.?
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à
créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le
créa ; mâle et femelle il les créa [...]
Auteur : erectous
Date : 08 janv.07, 17:48
Message : medico a écrit :
alors que pense tu de se verset.?
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]
J'aurais dû écrire : nous n'avons été ni créés ni faits en tant qu'intelligence ou être conscient d'exister. Dieu organisa notre esprit et le corps d'Adam et Eve dont nous sommes les descendants. Notre conscience de soi touche à l'infini et ne saurait être l'objet d'une quelconque reproduction. Notre esprit et notre corps sont comme le temple que Dieu offre à notre conscience de soi.
Auteur : medico
Date : 08 janv.07, 21:04
Message : DIEU créa l'homme a son image .
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]
DIEU est une personne pensante l'homme aussi .j'avoues que j'ai de la peine a suivre le raisonement mormon sur ce sujet

si DIEU acrée ADAN cela veux bien dire qu'avant il n'existait pas et c'est pas sois disant un esprit qui était au ciel avant de venir sur terre .
Auteur : Irmeyah
Date : 09 janv.07, 07:29
Message : MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Voilà encore une preuve de ton orgueil !! Tu prétends déterminer la logique de Dieu !!!
Je sais que Dieu n'est pas menteur. Il ne peut donc révéler une chose et son contraire quelques années plus tard. Ce n'est pas une question de logique mais de bon sens.
Nous ne sommes pas Dieu ! mais ses humbles serviteurs dont il ne fait que bénir les efforts, non rendre infaillibles !!! Quand le comprendras-tu ???
Irmeyah a écrit:
Non, nous n'avons, avec les TJ, pas affaire à des menteurs, ni des illuminés !! Mais seulement à d'humbles pécheurs qui cherchent la vérité en étudiant la Bible, parce que Dieu ne nous a pas laissé d'autre moyen, et qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela !
Ben voyons !!!! Les calculs pyramidaux de Russell était surement le fruit de ses études bibliques.
Bah oui ... il cherchait, se corrigeait en progressant.
Tu dois sans doute pouvoir me donner les versets correspondants. Et quand Rutherford prévoir la venue d'Abraham et Moïse, c'est encore le fruit de ses recherches bibliques. Où n'est ce pas plutôt l'oeuvre d'illuminés et de menteurs qui croient voir dans la Bible tout ce qui les arrange, mais qui prétendent avoir l'esprit saint de Dieu ?
Ou bien est ce que Dieu veut que l'on se moque de lui ?
De deux choses l'une :
- Dieu veut que personne n'étudie la Bible ni les prophéties bibliques qui n'ont aucun intérêt sinon que ce sont des récits vachement bizarres à lire. Il faut se contenter d'appliquer vaguement les principes bibliques, exercice rendu difficile sinon impossible lorsqu'on est seul. Il faut aussi se garder de précher le royaume car on risquerait de dire des bêtises (puisqu'on est imparfait et qu'on est pas sûr d'être béni par Dieu). Bref, autant devenir bouddhiste !
- Dieu veut que les hommes s'approchent de lui en étudiant le seul moyen qui leur a laissé : La Bible. Etant imparfaits les hommes s'organisent pour étudier les Ecritures et les prophéties divines qu'elles contiennent. Il font des conclusions toujours provisoires qui résistent à l'épreuve du temps ou d'autres recherches, si elles sont bonnes, ou pas, si elles ne sont pas bonnes. A la fin les chrétiens fidèles réussissent à reconstruire une Eglise authentiquement chrétienne (provisoire) en attendant la venue du Royaume de DIeu. Dans le même temps ils proclament avec amour pour l'humanité et courage christique la vérité biblique sur Dieu, libérée des dogmes humains. Bizarrement, il n'y a qu'un seul groupe sur Terre qui corresponde à cette description aujourd'hui.
Quel est ton choix ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 janv.07, 08:33
Message : Puisque tout le monde est imparfait, tout le monde a le droit de se tromper. Dans ces conditions, Dieu ne peut condamner personne. Dieu n'exige pas de l'homme qu'il soit infaillible, sinon personne ne serait sauvé, mais qu'il ne pèche pas.
Le problème est ailleurs ! Dieu veut-il que l'on enseigne des mensonges ? Dans ce cas, pourquoi condamnerait-il l'enseignement de la trinité ou de l'enfer ? Là est la question !!! S'il tolère que l'on enseigne des mensonges (qui sont les mensonges du Diable), alors pas de problème. Mais si comme je le pense, il hait le mensonge, il ne peut accepter d'agréer quelqu'un qui enseigne des mensonges (qui sont, je le rappelle, les mensonges du Diable). Si tu enseignes sincèrement le mensonge, contribues tu à sauver les hommes ou à les mener à la destruction ? Contribues tu à les égarer ou à les ramener à la vérité ?
Jésus nous a t-il dit de suivre les enseignants et les prophètes même s'ils se trompent, ou nous a t-il plutôt mis en garde contre eux ? Et pourquoi nous a t-il mis en garde s'il savait que l'on devait les suivre quand même ?
C'est toi Irmeyah, qui aveuglé par le discours de la WT et ses excuses à deux balles pour cacher son incompétence, qui ne comprend pas que Dieu ne veut pas du mensonge. Il a amplement les moyens de nous révéler ce qu'il veut, mais il nous laisse errer spirituellement. Si ton enfant se trompe, ne vas tu pas le remettre immédiatement sur le droit chemin, ou vas tu plutôt le laisser s'égarer ? Pourquoi Dieu ne ferait-il pas autant ? Si tu n'aides pas ton propre enfant, c'est parce que tu as décidé de le laisser livré à lui-même. Et donc, tu ne peux pas en même temps le bénir et le soutenir. C'est l'un ou l'autre. Dieu nous a abandonné. C'est évident. S'il voulait nous aider, il ne nous aurait pas laissé errer ainsi.
C'est donc quand Dieu nous accordera son esprit saint que nous comprendrons pleinement. Mais est ce que celà nous donne le droit de colporter les mensonges du Diable pendant ce temps ? Moi je dis non ! Mais ça ne pose pas de problème aux TJ.
Auteur : erectous
Date : 09 janv.07, 21:55
Message : medico a écrit :
DIEU est une personne pensante l'homme aussi .j'avoues que j'ai de la peine a suivre le raisonement mormon sur ce sujet

si DIEU acrée ADAN cela veux bien dire qu'avant il n'existait pas et c'est pas sois disant un esprit qui était au ciel avant de venir sur terre .
Je crois que notre capacité au sentiment d'exister ne peut faire l'objet d'aucune création. Il résulte de l'état vibratoire et de pression de notre environnement. Dans la doctrine enseignée par les mormons se trouve l'idée que Dieu organisa la terre pour en faire une demeure pour les hommes. Cela est différent de dire qu'il l'a créée à partir de rien. Par ailleurs la Bible ne dit elle pas que Dieu, en ce qui concerne Adam, " souffla dans ses narines un souffle de vie ". N'était-ce pas l'esprit d'Adam ?
Auteur : Irmeyah
Date : 09 janv.07, 22:49
Message : MLP :
1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.
2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Donc, inutile de continuer à discuter avec toi. Tu es orgueilleux et tu juges en individu "juste à l'excès" (Eccl. 7 : 16), rien n'est plus évident.
Auteur : corsica
Date : 09 janv.07, 23:35
Message : Irmeyah a écrit :MLP :
1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.
2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Donc, inutile de continuer à discuter avec toi. Tu es orgueilleux et tu juges en individu "juste à l'excès" (Eccl. 7 : 16), rien n'est plus évident.
Qu' ellez vous dire , vous les tj, lorsque vous devrez fléchir les genoux devant Jésus, car ça vous n'avez pas le droit de le faire , vous suivez encore un mensonge de la WT, vous allez rendre des comptes...
alors vous allez faire quoi ...refuser.. ça ne sera plus possible car laWT ne sera plus la pour vous guider!!!
Tout ça pour dire que vous cautionner les fausses prophéties, les mensonges d'hommes au lieu de vous remettre en question devant votre Dieu et de vous mettre a genoux devant lui sincèrement et lui demander qu'il vous libère de ce joug qui est la WT? FACA A FACE AVEC DIEU ECLAIRES PAR SON SAINT ESPRIT........c' est vous qui êtes trop orguilleux pour faire cela et revenir en arrière!
Dieu n'a pa laissé comme guide que la bible, mais son Saint Esprit car la lettre tue ; mais l'Esprit vivifie!!!!
et si nous ne pouvons pas remettre en question les actes des hommes et dire qu' ils sont de faux prophètes alors suivons tous les fous de ce monde et ne dénonçons pas tous les hommes qui se sont pris pour le canal de Dieu et justement qui ont mené des sectes à leur guise!
question :
connaissez vous la vie de vos dirigeants, sont ils dignes de confiance, savez vous si dans leur démarche ils sont sincères? pourquoi eux sont investis sois disant du saint Esprit et pas leur petit moutons? reveillez vous ce sont eux les orgueuilleux ils n'ont pas à vous faire croire qu eux seuls sont oints et pas vous c'est totalitaire comme ça ils ont le droit de vous faire gober n'importe quoi....si s'ils ne se repentent pas sincèrement devant le Seigneur Jésus de leurs hérésies Dieu les jugera car Il n'a jamais demandé d'organisation en son Nom mais une relation personnelle et une foi sincère malgré nos fautes.
mais s'il vous plait arrêtez de les défendre car si eux ils veulent vous manipulez ils s'en contrefichent de vous!!!
Auteur : melchior
Date : 09 janv.07, 23:36
Message : [quote="Irmeyah"]MLP :
2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
---------------
Tu ne peux pas dire cela Irmeyah!
Tu soulignes ici , le fruit de l'enseignement erroné que tu as reçu.....
Jésus adit :"je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai le CONSOLATEUR, l'ESPRIT SAINT....C'est lui qui vous enseignera toute chose et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Voilà ,l'erreur des tiens, c'est de nier cette vérité "grandissime". et donc d'étudier, d'apprendre et de marcher avec "la Chair" et non par l'ESprit!.
De cette façon, vous vous privez d'un tas de bénédictions et de révélations sur le sens exact des écritures, qui deviennent seulement , la PAROLE de Dieu, qu'avec l'aide de L'ESPRIT!
C'est dommage....
Auteur : Irmeyah
Date : 09 janv.07, 23:39
Message : A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
Auteur : corsica
Date : 10 janv.07, 01:37
Message : Irmeyah a écrit :A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT
j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.07, 02:42
Message : Irmeyah a écrit :1 - Tu continues à appeler mensonge ce qui ne l'est pas, et donc tu calomnies, toi, pour le coup, consciemment. Tu en répondras devant qui de droit.
J'appelle mensonge ce qui n'est pas la vérité. Si tu enseignes un mensonge, tu participes à l'oeuvre du Diable qui ne cherche qu'à nous éloigner de Dieu. La doctrine trinitaire et celle de l'enfer de feu ne sont-elles pas à tes yeux des mensonges religieux ? Je suis certain que oui, et toute personne qui l'enseigne, même s'il le tien pour vérité, enseigne un mensonge et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi à la WT ce serait différent. Vous n'avez pas toujours enseigné des vérités, c'était donc des mensonges. Que l'on soit sincère et que l'on croit enseigner une vérité ne change rien à l'affaire.
Irmeyah a écrit :2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Tu persistes à contredire Jésus qui a dit qu'il enverrait l'esprit saint du Père. Les Ecritures sont utiles, mais c'est l'esprit de vérité qui est le guide véritable. Dieu ne nous a pas laissé que les Ecritures. C'est faux ! Tu crois obstinément ce que la WT t'enseigne, mais Jésus a été très clair.
Irmeyah a écrit :A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
Où celà est-il écrit dans la Bible, que l'esprit saint arréterait d'enseigner pour ne faire que bénir ? Où ?
Et de fait, tu admets que l'esprit saint ne guide pas les oints de la WT, ce qui signifie clairement qu'ils ne sont pas habités par l'esprit saint de Dieu. Ce sont donc des enseignements d'hommes qu'ils font passer pour des vérités venant de Dieu.
Tu restes pris à ton propre raisonnement. Ou les oints ont l'esprit saint de Dieu qui les enseigne, car c'est ce que Jésus a promis, ou ce ne sont que des hommes, des menteurs qui se font passer pour des oints, et que vous suivez aveuglément. Il n'y a pas d'autres solutions.
Auteur : piotr
Date : 10 janv.07, 02:54
Message : 1. il est clair que Dieu n'existe pas
2. il est clair que les évangiles sont des imbécilités notoires
3. il est clair que vous êtes, vous, aussi des imbéciles .... il ne m'est pas possible de vous départager
....allez continuez à donner le beau spectacle de vos contradictions, de vos haines, de vos excommunications .... tout non croyant est renforcé dans ses convictions en vous lisant
Auteur : medico
Date : 10 janv.07, 05:36
Message : corsica a écrit :
oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT
j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?
ton enseignemet a toi il vient de ou? pour que je puisse aussi usité des terme péjoraifs les concernants
Auteur : melchior
Date : 10 janv.07, 06:54
Message : piotr a écrit :1. il est clair que Dieu n'existe pas
2. il est clair que les évangiles sont des imbécilités notoires
3. il est clair que vous êtes, vous, aussi des imbéciles .... il ne m'est pas possible de vous départager
....allez continuez à donner le beau spectacle de vos contradictions, de vos haines, de vos excommunications .... tout non croyant est renforcé dans ses convictions en vous lisant
---------------
vu tes convictions déclamées....pourquoi nous lis tu et nous réponds tu?
Parce que tu t'ennuies...?
Auteur : melchior
Date : 10 janv.07, 07:03
Message : Medico a dit:"
ton enseignemet a toi il vient de ou? pour que je puisse aussi usité des terme péjoraifs les concernants"
----------
Tout le nouveau testament indique et enseigne que l'Esprit Saint est le consolateur et celui qui enseignera toutes choses et qui rappellera tout ce que Christ a dit....
comment peux tu poser telle question?
Nierais tu les paroles de Christ?le ferais tu menteur?
Comment peut -on donner une seule chance à un vrai dialogue ,si tu nies telle vérité, au profit du mensonge?
Qui donc pourrait encore nier l'Apostasie pour aujourd'hui....
Auteur : medico
Date : 10 janv.07, 07:14
Message : C' EST UN PETIT RAPPEL SIMPLEMENT POUR TE DIRE QUE JE N'EMPLOIE PAS DE MOT PEJORATIF CONCERNANT TA FOI .
et que pour moi la base de ma foi se tient là
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
merci de ta compréhension
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.07, 08:01
Message : C'est ce que je dis. Les Ecritures sont utiles, mais non indispensables, puisque les premiers chrétiens ne disposaient absolument pas des Ecritures dont nous disposons, ce qui ne les a pas empéché de précher la bonne nouvelle et de faire de bonnes oeuvres.
Pour les TJ, les Ecritures sont indispensables parce qu'évidemment, ils n'ont aucune aide de l'esprit saint de Dieu. Voilà la différence. Mais si on se fie à l'esprit saint, les Ecritures ne sont qu'une aide, pas le coeur de l'enseignement. Jésus n'a pas dit "l'Ecriture vous enseignement toute choses", et encore moins "les publications de la WT vous enseigneront toutes choses", mais "l'esprit de vérité vous enseignera toutes choses". Mais les TJ n'ont que faire de ce que dit la Bible.
Auteur : medico
Date : 10 janv.07, 10:59
Message : je croyai que PAUL avait l'esprit saint

donc il dit une chose tout a fait perso

Auteur : melchior
Date : 10 janv.07, 12:21
Message : medico a écrit :je croyai que PAUL avait l'esprit saint

donc il dit une chose tout a fait perso

----------------------
Paul avait été baptisé du saint Esprit et s'entretenait à le rester(rempli de l'ESprit)
D'où toutes ses révélations dans la connaissance de la Bonne Nouvelle et du reste....
mais quand il dit ceci :"(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne"
De quelle Ecriture parlait -il?De sa dernière lettre à Timothée où il souligne ce conseil?Des autres lettres qui ne sont pas encore parvenues?
Ou bien ,de l'ECRITURE en général.....principalement l'ancien testament ?
Car à ce moment ,qu'est ce qui avait comme ECRITURE ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 janv.07, 12:48
Message : medico a écrit :je croyai que PAUL avait l'esprit saint

donc il dit une chose tout a fait perso

Comme je ne cesse de le souligner, les Ecritures sont utiles mais pas indispensables puisque les premiers chrétiens n'avaient ni les Evangiles, ni les lettres de Paul et des autres apôtres ce qui ne les a pas empéché d'accomplir leur mission. Tout ce qu'ils avait, c'était les prophètes (j'entends l'ensemble des livres écrits que l'on appelle l'ancien testament), et ils ne pouvaient avoir accès à ces Ecritures qu'en allant à la synagogue. Et encore ! Allez savoir si le premier venu pouvait consulter les Ecritures !!!
Mais les TJ ne peuvent s'appuyer eux que sur les Ecritures puisqu'ils n'ont pas l'esprit saint de Dieu. C'est évident !
Auteur : medico
Date : 10 janv.07, 20:24
Message : que faisaient les béréens ils lisait TINTIN
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Auteur : melchior
Date : 10 janv.07, 23:47
Message : Pour répondre comme toi Medico, ta réponse n'est pas en rapport avec le sujet:"Les TJ ont ils l'Esprit?"
"Vous serez jugés avec la même mesure que vous utiliserez"....
fin de citation.
Auteur : medico
Date : 11 janv.07, 01:23
Message : ils ont le même esprit que toi .et c'est pas moi qui a dévié du sujet
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 janv.07, 06:09
Message : medico a écrit :que faisaient les béréens ils lisait TINTIN
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Alain, personne ne te dit que les Ecritures sont inutiles. Mais les Ecritures ne sont pas la clé de la connaissance. Sinon, Jésus n'aurait pas envoyé l'esprit saint. Ceux qui croient que la recherche et l'étude des Ecritures suffit se trompent complètement. Sans l'esprit saint de Dieu, l'étude et la recherche aboutissent à des erreurs, comme il y en a eu chez les TJ depuis 150 ans. Est ce que Dieu veut que l'on soit dans l'erreur ?
Auteur : Irmeyah
Date : 12 janv.07, 02:01
Message : corsica a écrit :
oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT
j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?
ça serait plutôt à toi de m'expliquer où tu as vu dans la Bible que l'Esprit Saint enseignait directement les fidèles (notamment aujourd'hui) et que donc on pouvait se passer de la Bible ??? Auteur : medico
Date : 12 janv.07, 02:19
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Alain, personne ne te dit que les Ecritures sont inutiles. Mais les Ecritures ne sont pas la clé de la connaissance. Sinon, Jésus n'aurait pas envoyé l'esprit saint. Ceux qui croient que la recherche et l'étude des Ecritures suffit se trompent complètement. Sans l'esprit saint de Dieu, l'étude et la recherche aboutissent à des erreurs, comme il y en a eu chez les TJ depuis 150 ans. Est ce que Dieu veut que l'on soit dans l'erreur ?
qui ta dit le contraire concernantles deux

Auteur : Irmeyah
Date : 12 janv.07, 02:23
Message : MLP a écrit :J'appelle mensonge ce qui n'est pas la vérité.
Donc tu serais encore dans le mensonge total si les Tj n'existaient pas. merci qui ?
Tu préfères le mensonge total ou la vérité en grande partie ?
Moi j'opte pour la deuxième solution. Mais toi visiblement tu préfèrerais le dogmatisme catholique, sans avoir besoin de faire l'effort d'aucun culte. Bref, l'égoisme et l'orgueil s'accomodant d'un christianisme de façade.
Si tu enseignes un mensonge, tu participes à l'oeuvre du Diable qui ne cherche qu'à nous éloigner de Dieu.
Le monde baigne dans le faux, l'erreur et le mensonge depuis l'apôtre Jean. Les TJ ont rétabli une très grande partie de la vérité. Il est donc particulièrement scandaleux pour toi de t'attaquer aux TJ de cette manière, en en faisant des menteurs, puisque c'est grâce à eux qu'on a pu commencer à se libérer du mensonge concernant Dieu.
La doctrine trinitaire et celle de l'enfer de feu ne sont-elles pas à tes yeux des mensonges religieux ?
Même ces doctrines-là je ne les appelle pas des mensonges. Ce sont des dogmes humains à base de philosophie païenne. Mais pas des mensonges particulièrement, sauf pour ceux qui y croient en ayant devant les yeux les preuves incontestables du contraire. D'où le rôle du vrai chrétien aujourd'hui : montrer quelle est la vérité sur Dieu.
Ta position concernant ce que tu appelles le "mensonge religieux" n'est en outre pas du tout biblique.
Je suis certain que oui, et toute personne qui l'enseigne, même s'il le tien pour vérité, enseigne un mensonge et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi à la WT ce serait différent. Vous n'avez pas toujours enseigné des vérités, c'était donc des mensonges. Que l'on soit sincère et que l'on croit enseigner une vérité ne change rien à l'affaire.
(1 Jean 2:21) aucun mensonge ne vient de la vérité :
ainsi, les TJ corrigeant leurs erreurs s'avancent vers la vérité : ce qui démontre que leurs erreurs n'étaient pas des mensonges car un mensonge ne mène jamais à la vérité !
Les religions humaines ne sont pas condamnées pour leurs "mensonges", mais pour leur ORGUEIL (le fait d'établir comme vrai et incontestable des erreurs, des faussetés) et pour leur fornication avec les systèmes politiques et sociaux. Relis la Bible.
Irmeyah a écrit:
2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.
Tu persistes à contredire Jésus qui a dit qu'il enverrait l'esprit saint du Père. Les Ecritures sont utiles, mais c'est l'esprit de vérité qui est le guide véritable. Dieu ne nous a pas laissé que les Ecritures.
Il nous a laissé quoi d'autre pour accéder à la vérité ???
Irmeyah a écrit:
A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!
Où celà est-il écrit dans la Bible, que l'esprit saint arréterait d'enseigner pour ne faire que bénir ? Où ?
Quand Jean est mort, puisqu'aucun texte inspiré n'a été écrit après lui !!! Dès lors l'esprit saint n'enseigne plus directement ! Cela est évident et d'ailleurs tu le sais, à moins d'ignorer complètement le principe d'inspiration divine qui est à la base de la Bible ...
Et de fait, tu admets que l'esprit saint ne guide pas les oints de la WT, ce qui signifie clairement qu'ils ne sont pas habités par l'esprit saint de Dieu. Ce sont donc des enseignements d'hommes qu'ils font passer pour des vérités venant de Dieu.
Tu n'as toujours pas compris que le fait d'être oint signifie simplement être choisi pour être cogouverneur du Royaume. Mais cela ne signifie nullement détenir l'esprit de vérité et avoir autorité pour établir des DOGMES.
Ou les oints ont l'esprit saint de Dieu qui les enseigne, car c'est ce que Jésus a promis,
Où Jésus a-t-il dit que l'Esprit Saint devait enseigner directement les oints, qui pouvaient ainsi se passer de la Bible et établir des DOGMES infaillibles, éternellement vrais et incontestables ??? Et que les non-oints n'auraient pas cet esprit ?
ou ce ne sont que des hommes, des menteurs qui se font passer pour des oints, et que vous suivez aveuglément.
hommes = menteurs, tu as une drôle conception de l'humanité.
Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan. Mais les hommes sont le plus souvent inconscients et stupides, pas menteurs (ils ne sont pas assez intelligents pour ça, pas même les "oints" !)
En outre, je ne suis pas les oints. Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre. Et c'est déjà beaucoup. Pour le reste et la suite, je fais confiance au Créateur.
Auteur : piotr
Date : 12 janv.07, 03:37
Message : "hommes = menteurs, tu as une drôle conception de l'humanité.
Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan."
certes
"Mais les hommes sont le plus souvent inconscients et stupides, pas menteurs (ils ne sont pas assez intelligents pour ça, pas même les "oints" !)"
ils prennent leurs phantasmes pour des réalités et inventent des théologies douteuses
"En outre, je ne suis pas les oints."
Personne n'est oint sauf Christ
" Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre. Et c'est déjà beaucoup. Pour le reste et la suite, je fais confiance au Créateur."
et c'est déjà un grand programme
je te suis mon frère .... je te suis !!!!
Auteur : corsica
Date : 12 janv.07, 03:40
Message : Irmeyah a écrit :
ça serait plutôt à toi de m'expliquer où tu as vu dans la Bible que l'Esprit Saint enseignait directement les fidèles (notamment aujourd'hui) et que donc on pouvait se passer de la Bible ???
on vous a bien entrainé:
on pose une question, vous en retournez une!!!
ou est ta réponse je ne la vois pas!!!
mais moi je te réponds et je l'ai déjà fait il me semble:
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2:39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
allez, trouve encore quelque chose contre ces paroles , on vous a habitué à le faire...
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit
sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
je sais que ce je viens de répéter ne sert à rien car tu es aveuglé et tu n'écoutes que les enseignement des réveillez vous !!!
Pour en revenir au sujet, je pense que dans ces passages, les 144 000 et les autres ne sont pas séparés alors arrêtez de le nier!!! c'est bien por toute chair et en aussi grand nombre que Dieu les appelera! qui êtes vous pour aller contre la volonté de notre Dieu souverain?
au fait j'attends toujours ma réponse!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 janv.07, 04:01
Message : Irmeyah a écrit :Tu préfères le mensonge total ou la vérité en grande partie ?
Qu'est ce que la vérité partielle ? Tu crois que tu seras sauvé parce que tu crois partiellement à la vérité ? C'est comme si les juifs suivaient partiellement la Loi. Pour Dieu, il n'y a pas de "partiel". C'est tout ou rien.
(Jacques 2:10-11) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous. 11 Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.
Irmeyah a écrit :Les TJ ont rétabli une très grande partie de la vérité. Il est donc particulièrement scandaleux pour toi de t'attaquer aux TJ de cette manière, en en faisant des menteurs, puisque c'est grâce à eux qu'on a pu commencer à se libérer du mensonge concernant Dieu.
C'est sans compter avec toutes les erreurs qu'ils ont introduites.
Irmeyah a écrit :Même ces doctrines-là je ne les appelle pas des mensonges.
La WT les appelle des mensonges :
*** w92 1/12 p. 13 § 3 “Apportez tous les dixièmes au magasin” ***
Au cours des décennies qui ont précédé la Première Guerre mondiale, les Étudiants de la Bible sont apparus sur la scène mondiale, enseignant la pure doctrine biblique et dénonçant les mensonges qui déshonorent Dieu, comme le dogme de la Trinité et celui de l’enfer de feu.
*** re chap. 21 p. 137 § 31 Jéhovah fait s’abattre des plaies sur la chrétienté ***
Au lieu des eaux pures de la vérité, ils ont dispensé de l’“absinthe”, des mensonges amers, comme les doctrines du feu de l’enfer, du purgatoire, de la Trinité et de la prédestination;
Si les fausses doctrines sont mensonges chez les autres, il n'y a pas de raison qu'elle ne soient pas également mensonges chez les TJ. Encore une fois, deux poids, deux mesures à la WT.
Irmeyah a écrit :(1 Jean 2:21) aucun mensonge ne vient de la vérité :
ainsi, les TJ corrigeant leurs erreurs s'avancent vers la vérité : ce qui démontre que leurs erreurs n'étaient pas des mensonges car un mensonge ne mène jamais à la vérité !
Tu as un problème de lecture. Le verset ne dit pas
"aucune vérité ne vient du mensonge", mais
"aucun mensonge ne vient de la vérité". Ton explication n'a donc aucun sens.
Et celà signifie que la vérité reste toujours la vérité. La vérité ne change pas comme à la WT.
Irmeyah a écrit :Tu n'as toujours pas compris que le fait d'être oint signifie simplement être choisi pour être cogouverneur du Royaume. Mais cela ne signifie nullement détenir l'esprit de vérité et avoir autorité pour établir des DOGMES.
Ca signifie que l'esprit saint habite en toi, et que si tu n'as pas été désigné pour être enseignant, tu te tais au lieu de raconter des inepties pour détourner les hommes de Dieu comme le font les oints du collège central. Même s'ils croient bien faire, ils se trompent, car il faut se laisser guider par l'esprit saint. Mais comme il ne l'ont pas...
(Tite 1:10-11) Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner.
Irmeyah a écrit :Où Jésus a-t-il dit que l'Esprit Saint devait enseigner directement les oints,
(1 Corinthiens 12:27-28) 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.
Pas les oints dans leur ensemble. Ceux qui ont été désigné pour enseigner ou prophétiser. Sinon à quoi sert l'esprit saint ? Crois tu que Dieu mettrait son esprit dans des gens qui disent le contraire de la vérité, même s'ils croient que c'est la vérité ? Ou ne va t-il pas plutôt les discipliner ?
Irmeyah a écrit :Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan.
Et Russell, qui par un coup de baguette magique change la date de 1874 à 1914 dans ses calculs pyramidaux entre les éditions de 1904 et 1910. Tu crois sans doute que c'était une erreur de frappe.
Et ajoute aussi Rutherford, inspiré par des anges. Tu crois sans doute que c'était vrai.
Irmeyah a écrit :En outre, je ne suis pas les oints. Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre.
L'important c'est de le croire. Mais tu connais la parole du Christ : "Ce n'est pas tout ceux qui me disent Seigneur, Seigneur...".
Auteur : melchior
Date : 12 janv.07, 07:50
Message : (1 Corinthiens 12:27-28) 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.
------------------
d'abord ,que dit Paul un Apôtre et non des moindres?
Il dit ceci:verset 27:"Vous êtes le corps de Christ,et vous êtes ses membres,chacun pour sa part.
Et Dieu a établi dans l'EGLISE premièrement des apôtres secondement des prophètes, troisièmement des docteurs,ensuite ceux qui qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont le don de guérir ,de secourir,de gouverner, de parler diverses langues....
Pour être membre du corps de Christ ,il faut être né de nouveau et baptisé du Saint Esprit....ceux là ,sont ses membres et non , tous ceux qui s'inscrivent ou suivent les TJ, les autres ...etc.
Ensuite ,il est facile de dire "que DIEU a placé dans LA CONGREGATION des .....
C'est faux de dire cela car ce n'est pas ce que Paul a dit!
Paul a dit :Dieu a placé dans l'EGLISE, dans le corps de Christ sur la terre ceux-ci et ceux-là....
L4EGLISE en temps qu'épouse du Christ, tous ses membres , lui étant la Tête!
C'est facile de tordre les écritures et de remplacer" EGLISE"avec majuscule par "congrégation"....De cette façon ,celui qui y entre croit avoir à faire à des anciens DONNES et CHOISIS uniquement par Dieu!
Suivez le guide.....avec ses erreurs.
De plus , la suite du verset exprime clairement que ceux que Dieu a ainsi placé lui-même dans son CORPS,l'EGLISE et non l'assemblée, la congrégation, la secte , la religion, la denomination etc...ont reçu chacun quelque chose de spécial et de "spirituel"....les vrais ministères et les dons spirituels ! TOUTES CHOSES que SEUL l'ESPRIT procure....
Ou sont donc dans cett econgrégation, ceux qui manifestent ces dons ?
Comment pourrait il y en avoir , puisque les TJ nient les dons spirituels pour l'EGlise d'aujourd'hui et d'hier?
Comment peut on soutenir de telles erreurs doctrinales et autres ?
Pourquoi ne pas s'en corriger et changer de comportement,
Il faudrait pour cela une révélation de Dieu dans les coeurs.....
La puissance du Saint Esprit!
Auteur : piotr
Date : 12 janv.07, 08:27
Message : Un intérêt tout particulier s'attache à la correspondance de saint Paul avec l'Eglise de Corinthe. Ayant fondé lui-même cette Eglise et vécu dans son sein pendant près de deux ans, il n'avait pas à lui exposer par écrit, comme à l'Eglise de Rome, son évangile. Mais il fut appelé par des circonstances particulières à compléter sur plusieurs points son enseignement et surtout à combattre certaines altérations qui s'étaient produites ou qui menaçaient de s'introduire dans la vie de l'Eglise.
Nos deux épîtres aux Corinthiens furent aussi le produit de circonstances spéciales, locales et temporaires. C'est là la raison pour laquelle un critique éminent, Weizsaecker, les a appelées : Un fragment d'histoire ecclésiastique tel qu'aucun autre.
On pourrait conclure de l'origine purement occasionnelle de ces deux épîtres qu'elles appartiennent à un passé qui ne nous regarde plus et n'ont plus pour nous, par conséquent, une valeur religieuse actuelle. Si même il en était ainsi, ne serait-ce rien que de nous laisser transporter par elles en pleine vie ecclésiastique à l'époque des premiers temps et d'assister en quelque sorte aux crises par lesquelles avaient à passer les nouveaux convertis d'il y a dix-huit siècles ?
Mais l'intérêt qu'excitent ces épîtres va bien plus loin et plus profond encore. Le cœur de l'homme reste le même dans tous les temps. Les expériences des chrétiens apostoliques ne diffèrent pas essentiellement de celles que nous faisons nous-mêmes.
Cette observation est particulièrement vraie à l'égard de l'Eglise de Corinthe. Car ce ne sont plus ici, comme en Galatie, les préjugés judaïques contre lesquels l'apôtre a essentiellement à lutter, au moins dans la première épître. En Achaïe, nous assistons au premier contact de l'Evangile avec la vie hellénique, si richement douée et si brillante, mais d'autre part si frivole et si mobile, et qui ressemble à tant d'égards à notre vie moderne.
En particulier, la tendance à faire des vérités religieuses l'objet de l'étude intellectuelle plutôt que du travail de la conscience et de l'acceptation du cœur, la disposition, qui en résulte, à ne point placer toujours la conduite morale sous l'influence de la conviction religieuse, et à donner essor à celle-ci plutôt par le discours oratoire que par l'énergie de la sainteté, ce sont là des défauts que plus d'une nation moderne partage avec le peuple grec.
Et la question est de savoir si l'apôtre, après avoir tiré de l'Evangile, tel que le Seigneur le lui avait révélé (Galates 1:11-12), la parole d'affranchissement propre à émanciper la conscience du joug mosaïque, y trouvera aussi la puissance nécessaire pour réprimer la licence païenne et amener la volonté captive sous la loi de la sainteté, sans retomber dans l'emploi des formes légales.
Mais ce qui donne le plus vif intérêt aux questions soulevées par l'état de l'Eglise de Corinthe, c'est la manière dont l'apôtre les discute et les résout. En traitant chaque fait particulier soumis à son appréciation, l'apôtre ne s'arrête point à la surface ; il s'efforce de pénétrer jusqu'à la racine de ces manifestations diverses.
Au lieu de trancher sommairement les questions comme par un article de code, il cherche dans les profondeurs de l'Evangile le principe permanent qui s'applique au phénomène passager, de telle sorte que pour juger les manifestations et les tendances analogues de nos jours, nous n'avons qu'à redescendre nous-mêmes de la règle pratique par laquelle il termine chacune de ces discussions jusqu'au principe évangélique où il l'a puisée, afin d'appliquer à notre tour ce principe au phénomène contemporain qui nous préoccupe.
je n'aime pas votre façon de sortir deux versets de les jeter en pature ou à la face de votre frères que vous considérez comme votre ennemi.
j'aime encore moins lorsque vous faites des épitres de Paul votre évangile de référence.
Oubliez vous que de nombreux épitres sont des faux ?
Que pensez vous des propos scandaleux tenus par cet homme sur le mariage et le célibat, propos en total décalage avec les évangiles de la tenue des femmes dans le culte, de l'esclavage...
sans parler des contradictions entre certains épitres !
vous préférez et de loin l'avorton de Dieu à Christ
Auteur : erectous
Date : 13 janv.07, 06:22
Message : Je ne considère le feu de l'enfer que comme le symbole de la souffrance qu'endurent ceux qui se sont mal conduits, qui sont dans le trouble, qui ne parviennent pas à avoir une vision claire de l'éternité et de leur place dans l'univers. Ceux dont la relation à Dieu est perturbée.
Par ailleurs je ne crois pas que qui que ce soit puisse rester pendant une éternité sans fin prisonnier de ses problèmes pour être éloigné de la gloire de Dieu à toute éternité.
Enseigner, que l'enfer ne relâche pas ses âmes captives ou enseigner que ceux qui tombent en enfer seront détruits, ne semble être que deux facettes d'une même haine de l'humanité et donc le signe d'un manque d'Esprit.
Auteur : Irmeyah
Date : 17 janv.07, 03:44
Message : MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Tu préfères le mensonge total ou la vérité en grande partie ?
Qu'est ce que la vérité partielle ? Tu crois que tu seras sauvé parce que tu crois partiellement à la vérité ?
Oui ! De la même manière que l'eunuque éthiopien a été baptisé en connaissant juste le livre d'Isaie !
De la même manière que Jésus a dit que si on pratiquait les plus grands commandements de la loi, on pratiquait toute la loi.
etc...
Relis Matthieu 19 : 16-26, que tu n'as pas compris manifestement ...
C'est comme si les juifs suivaient partiellement la Loi.
Précisément non, et en l'occurrence, c'est toi ici qui es le parfait pharisien.
Pour Dieu, il n'y a pas de "partiel". C'est tout ou rien.
Peu de mots suffiraient à contredire sans appel ces affirmations pharisiennes.
La Bible est-elle TOUTE la vérité ?
--> Non, car seul Dieu détient TOUTE la vérité. En outre, un livre est limité et la vérité divine ne saurait y être contenue.
Donc Dieu a-t-il légué aux hommes TOUTE la vérité ?
--> Non !
Donc Dieu ne veut-il pas que nous recherchions et avancions le plus possible dans la vérité, grâce au seul instrument qu'il nous a laissé, en attendant qu'il intervienne ?
--> Oui !
(Jacques 2:10-11) 10 Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous. 11 Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.
Ce verset ne s'applique pas à notre sujet, puisqu'il s'agit ici de pratiquer ENTIEREMENT une loi qui est directement disponible ENTIEREMENT.
C'est sans compter avec toutes les erreurs qu'ils ont introduites.
Le bon grain est séparé de l'ivraie quand Dieu le décide, un jour ou l'autre.
Irmeyah a écrit:
Même ces doctrines-là je ne les appelle pas des mensonges.
La WT les appelle des mensonges :
Tu sais lire ?
J'ai dit "la WT" ou "je" ?
La WT appelle mensonge ce qu'elle juge venir du Diable. Ce n'est pas mon propos ici. Mais si selon toi tout ce que dit la WT vient du Diable, c'est ton problème.
Irmeyah a écrit:
(1 Jean 2:21) aucun mensonge ne vient de la vérité :
ainsi, les TJ corrigeant leurs erreurs s'avancent vers la vérité : ce qui démontre que leurs erreurs n'étaient pas des mensonges car un mensonge ne mène jamais à la vérité !
Tu as un problème de lecture. Le verset ne dit pas "aucune vérité ne vient du mensonge", mais "aucun mensonge ne vient de la vérité". Ton explication n'a donc aucun sens.
Si, en prenant le verset au rebours, si tu as un cerveau.
Et celà signifie que la vérité reste toujours la vérité. La vérité ne change pas comme à la WT.
Ta conception de la vérité n'a rien à voir avec la Bible mais est totalement catholique et dogmatique. Convertis-toi (au catho), tu te sentiras certainement mieux ... et tu auras une raison pour salir les TJ ! Bref, ton attitude sera cohérente.
Irmeyah a écrit:
Tu n'as toujours pas compris que le fait d'être oint signifie simplement être choisi pour être cogouverneur du Royaume. Mais cela ne signifie nullement détenir l'esprit de vérité et avoir autorité pour établir des DOGMES.
Ca signifie que l'esprit saint habite en toi, et que si tu n'as pas été désigné pour être enseignant, tu te tais au lieu de raconter des inepties pour détourner les hommes de Dieu comme le font les oints du collège central.
(Luc 19:40) Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Si tu trouves que les publications de la WT détournent de Dieu ... c'est ton problème !
(Tite 1:10-11) Car il y a beaucoup d’indisciplinés, de vains parleurs, de gens qui abusent l’intelligence, surtout ceux qui sont attachés à la circoncision. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ces gens-là continuent à bouleverser des maisonnées entières en enseignant pour un gain malhonnête des choses qu’ils ne devraient pas enseigner.
Très bon verset qui s'applique très bien à toi. Car finalement, je parle davantage avec toi qu'avec les publications de la WT. Je peux donc constater le problème et faire la différence.
Irmeyah a écrit:
Où Jésus a-t-il dit que l'Esprit Saint devait enseigner directement les oints,
(1 Corinthiens 12:27-28) 27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues.
Ce passage ne parle pas d'Esprit Saint, désolé.
Pas les oints dans leur ensemble. Ceux qui ont été désigné pour enseigner ou prophétiser. Sinon à quoi sert l'esprit saint ? Crois tu que Dieu mettrait son esprit dans des gens qui disent le contraire de la vérité, même s'ils croient que c'est la vérité ? Ou ne va t-il pas plutôt les discipliner ?
Et la discipline a été reçue. La correction a été faite. Sinon je ne serai pas devenu TJ ...
Irmeyah a écrit:
Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan.
Et Russell, qui par un coup de baguette magique change la date de 1874 à 1914 dans ses calculs pyramidaux entre les éditions de 1904 et 1910. Tu crois sans doute que c'était une erreur de frappe.
Russel n'est pas le nouveau prophète, c'était un bibliste qui cherchait, c'est tout ...
Irmeyah a écrit:
En outre, je ne suis pas les oints. Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre.
L'important c'est de le croire. Mais tu connais la parole du Christ : "Ce n'est pas tout ceux qui me disent Seigneur, Seigneur...".
Ta position comme la mienne procèdent d'une croyance. La tienne est la négation de la possibilité du christianisme, la mienne est son affirmation, c'est tout !
Auteur : corsica
Date : 17 janv.07, 04:26
Message : Question a irmeyah:
Puisque le sujet est : les tj ont ils l'esprit de Dieu:
As tu l'esprit de Christ oui ou non? toi personnellement?
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 05:52
Message : JE répond pour moi. L’esprit saint est “ le don gratuit ” de Dieu, un don qu’il accorde volontiers à qui le recherche et le demande sincèrement (Ac 2:38 ; Lc 11:9-13)
Auteur : corsica
Date : 17 janv.07, 06:01
Message : ce n'est pas une réponse tu l'as ou pas?
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 06:09
Message : corsica a écrit :ce n'est pas une réponse tu l'as ou pas?
tu sais pas lire

Auteur : corsica
Date : 17 janv.07, 06:16
Message : oui ou non?
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 06:24
Message : corsica a écrit :oui ou non?
PAS grave il n'est jamais trop tard por apprendre aux hommes de bonne volonté
Auteur : corsica
Date : 17 janv.07, 06:39
Message : tu ne m as pas confirmé si tu l'avais tu m'as dit que c'était un don gratuit, pourquoi ne me réponds tu pas par oui ou non je l'ai ou je ne l'ai pas et me réponds tu toujours avec prétention?
Auteur : Irmeyah
Date : 17 janv.07, 07:15
Message : corsica a écrit :Question a irmeyah:
Puisque le sujet est : les tj ont ils l'esprit de Dieu:
As tu l'esprit de Christ oui ou non? toi personnellement?
Oui,
et maintenant tu es bien avancé avec cette réponse évidente ...
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 07:23
Message : la mienne aussi était évidente mais il na la pas lue

Auteur : corsica
Date : 18 janv.07, 03:17
Message : Irmeyah a écrit :
Oui,
et maintenant tu es bien avancé avec cette réponse évidente ...
ca c'est une réponse claire mais je voudrais savoir pourquoi les TJ en corse n'ont pas le saint Esprit ou peu , en fait ils peuvent l'avoir quand il le demande et puis ensuite il s'en va!!!!
je n'arrive pas a comprendre ça étant donné que losque nous avons l'Esprit de Christ, il nous atteste que nous sommes ses enfant et que nous lui appartenons! c'est CHRIST QUI VIT EN NOUS!
Peut être que les TJ EN CORSE sont en retard sur les inventions de la wt, ou bien un coup ils sont enfants de Dieu par l'Esprit "qui crie ABBA PERE" et tantôt ils ne le sont plus...puisque ça va et ça vient selon ce qui les arrange!
Auteur : brigitte marché
Date : 18 janv.07, 03:19
Message : SUREMENT QUE LA CORSE se trouve trop loin
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.07, 10:16
Message : brigitte marché a écrit :SUREMENT QUE LA CORSE se trouve trop loin
Trop loin de Brooklyn ?
Auteur : medico
Date : 18 janv.07, 10:26
Message : OUI mais il veut pas se faire sauté
Auteur : melchior
Date : 18 janv.07, 12:22
Message : Il es t certain que les TJ n'ont point le Saint Esprit en eux....
Si c'était le cas ,ils ne pourraient répandre de faux enseignement.
Leur erreur est justement de le nier, ne sachant même pas qui il est....pour ne l'avoir pas reçu!
Ils nient le baptême du Saint Esprit et ses dons pour aujourd'huii encore, comment pourraient ils recevoir ce qu'ils rejettent....
Il suffit de lire leurs croyances reprises dans cett esection, vous ne trouverz trace nulle part du Saint Esprit dans leur vie.....
Tous leurs propos à cet égard , ne sont que purs mensonges.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 02:27
Message : c'est vrais que notre ami la reçu lui

j'aime bien les ex évangélistes ou pencôtistes qui disent de n'appartenir a aucune dénomination religieuse et qui font individuelement leurs petites sauces se disant avoir reçu l'esprit saint
mais qui est tu toi pour dire que untel l'esprit et l'lautre non! tu connais la suite

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 janv.07, 02:49
Message : En tout cas Rutherford ne l'avait pas puisqu'il n'y croyait pas. Il croyait être inspiré par des anges.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 03:06
Message : si c'est l'ange de JEHOVAH c'est pas un probléme

Auteur : corsica
Date : 19 janv.07, 03:15
Message : medico a écrit :si c'est l'ange de JEHOVAH c'est pas un probléme

Vous les adorez vos maitres à la tour de garde, vous les défendrez toujours avec autant d'ardeur!!!
j' ai ma réponse c'est bon :
UN TJ NA PAS LE CHRIST QUI HABITE EN LUI!
Maintenant j'en suis convaincue, vous aimez simplement être les pantins d'hommes qui vous ont berné depuis le début et eux ils s'en sont toujours frotté les mains!
De ce sujet j'ai ma réponse, j'en étais sure mais la j'en suis plus que sure!
Merci.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 janv.07, 03:33
Message : medico a écrit :si c'est l'ange de JEHOVAH c'est pas un probléme

Tu crois qu'un ange de Jéhovah lui aurait dit qu'Abraham et Moïse reviendraient en 1925 ? Des anges de Jéhovah menteur alors ? Ah ! Sauf que selon Irmeyah, ce n'est pas un mensonge. Les anges attendaient surement d'avoir une nouvelle lumière qu'ils ont acquise par l'étude et la recherche. Et quand les anges eurent corrigé leur erreur, ils s'en allèrent en aviser Rutherford, ... mais après 1925. Etonnant pour des anges de Jéhovah !!!
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 03:43
Message : tu perd ton temps avec moi car RUTHEFORD a débrouissaillé 2000 ans ans de mauvaises herbes donc il restait forcément des brindilles

tu enléve pas d'un coup de baguette l'aposthasie prédite.il faut épuré et c'est une partie de son travail même imparfait
Auteur : melchior
Date : 19 janv.07, 05:21
Message : medico a écrit :c'est vrais que notre ami la reçu lui

j'aime bien les ex évangélistes ou pencôtistes qui disent de n'appartenir a aucune dénomination religieuse et qui font individuelement leurs petites sauces se disant avoir reçu l'esprit saint
mais qui est tu toi pour dire que untel l'esprit et l'lautre non! tu connais la suite

--------------------
Relis les croyances des TJ éditées par vos soins sur ce même forum à la section aduéquate.....IL N'Y A AUCUNE TRACE DU SAINT ESPRIT!
AUCUNE ALLUSION A LUI OU SUR LUI....
VOILà le mensonge!
Auteur : Irmeyah
Date : 19 janv.07, 05:46
Message : CORSICA :
Je ne vois pas ce que tu racontes sur les TJ en COrse. En tout cas tous les TJ du monde entier imitent Jésus et prient tous les jours pour demander à Dieu son Esprit Saint.
Auteur : Irmeyah
Date : 19 janv.07, 05:48
Message : corsica a écrit :
Vous les adorez vos maitres à la tour de garde, vous les défendrez toujours avec autant d'ardeur!!!
j' ai ma réponse c'est bon :
UN TJ NA PAS LE CHRIST QUI HABITE EN LUI!
Maintenant j'en suis convaincue, vous aimez simplement être les pantins d'hommes qui vous ont berné depuis le début et eux ils s'en sont toujours frotté les mains!
De ce sujet j'ai ma réponse, j'en étais sure mais la j'en suis plus que sure!
Merci.
Evidemment puisque ce n'était qu'un dialogue avec toi-même ...

Auteur : Irmeyah
Date : 19 janv.07, 05:51
Message : melchior a écrit :
--------------------
Relis les croyances des TJ éditées par vos soins sur ce même forum à la section aduéquate.....IL N'Y A AUCUNE TRACE DU SAINT ESPRIT!
AUCUNE ALLUSION A LUI OU SUR LUI....
VOILà le mensonge!
Tout le monde se réclame de l'Esprit Saint. Certains sont dans des transes et des frénésies, d'autres dans des supercheries, d'autres dans un spiritisme. Les TJ, eux, ont simplement compris que les vrais chrétiens des derniers temps ne devaient pas être reconnus par des "oeuvres du puissance". Nous savons très bien demander à Dieu de l'Esprit Saint tous les jours, sans avoir ce mot à la bouche constamment.
(Matthieu 7:22-23) 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. Auteur : corsica
Date : 19 janv.07, 06:10
Message : arrêtez de dire que vous servez Jésus, vous êtes le symbole même de l'anti Christ, vous le diminuez on ne sais pourquoi!!!
Diminuer le Christ est censé être le rôle de satan et vous avez le même rôle, vous allez précher dans toute les maisons du monde car on vous a dit de le faire, en prenant l'apparence de brebis!!!
Vous avez changé l'évangile du Christ , vous dénigrez Le Saint Esprit, que doit on dire alors des apôtres que l'on croyait ivres ? étaient ils possédés ceux la ?
Vous voulez être de vrais disciples mais vous oubliez que les apotres et les disciples imposaient les mains , faisaient ds miracles parlaient en langue sous l'onction du Saint Esprit et vous tout ca vous l'avez banni de la vie de L'Esprit!
Je suis désolé mais je pense que si vous devez subir une tribulation Ca ne sera jamais pour JESUS!
Vous n'êtes que le résultats d'années et d'années d'erreurs et de fausses prophéties, vos oints étaient des francs macons, vos publications comportent des images subliminales et vous voulez que nous fermions les yeux comme vous le faites?
Ca ne sert à rien d'entrenir des discours avec vous car tout est charnel, basé sur la logique alors que nous savons que la lettre tue et l'esprit vivifie, donc en ce qui me concerne je ne cesserais de prier pour vous mais je stoppe les vaines discussions car cela n' est que de votre ressort!
amicalement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 janv.07, 06:21
Message : Irmeyah a écrit :En tout cas tous les TJ du monde entier imitent Jésus et prient tous les jours pour demander à Dieu son Esprit Saint.
Ou Dieu est dur d'oreille (Chirac aussi celà dit), ou il ne veut pas donner son esprit à des faux prophètes, ce que l'on comprend très bien.
Irmeyah a écrit :Les TJ, eux, ont simplement compris que les vrais chrétiens des derniers temps ne devaient pas être reconnus par des "oeuvres du puissance".
Ils ont encore mal compris. Aucun verset biblique ne dit celà.
Auteur : melchior
Date : 19 janv.07, 07:06
Message : irmeyha a dit:"les TJ demandent tous les jours de l'Esprit Saint.....
On ne reçoit pas l'Esprit saint sous forme de dose ou de potion magique....
Depui sla résurrection du Christ, il n'est plus avec , ou sur....il vient de-dans tout entier habiter en nous ...L'ESprit Saint est Dieu.
Ala façon dont vous en parlez ,tout chrétien affermi sait que vous parlez de ce que hélas ,vous ne connaissez pas......
je ne vous en juge pas, mais c'est votre grande misère.....cette misère c'est de n'avoir rien compris de l'EVANGILE......chez vous , tout ce fait par la chair et rien par l'Esprit qu e vous dénigrez pour ne pas l'avoir reçu!
Et comme" la Chair" est toujours opposée à l'ESprit, il en est de même de vous à notre égard....
Finalement ,il y a un voile sur vous, Dieu seul peut l'ôter!
Mais comme vous êtes des milliers dans cet état,je me demande s'il le veut......car tous ne sont pas fils d'Abraham par la foi!
Tous ne sont pas inscrits dans le livre de vie de l'agneau immolé et tous n'ont pas été choisis par Dieu avant la fondation du monde.....
C'est dommage.....mais ce forum a ceci de bon, c'est qu'il nous révèle par les dialogues ,ce que vous êtes vraiment....sous l'aspect extérieur!
Auteur : Irmeyah
Date : 21 janv.07, 07:30
Message : corsica a écrit :Vous voulez être de vrais disciples mais vous oubliez que les apotres et les disciples imposaient les mains , faisaient ds miracles parlaient en langue sous l'onction du Saint Esprit et vous tout ca vous l'avez banni de la vie de L'Esprit!
La Bible enseigne-t-elle que tous ceux qui recevraient l’esprit de Dieu ‘parleraient en langues’?
I Cor. 12:13, 30: “Vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps (...). Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues?” (Voir aussi I Corinthiens 14:26.)
I Cor. 14:5: “Or je souhaite que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier ne traduise, pour que la congrégation en reçoive de l’édification.”
La faculté de ‘parler en langues’ peut-elle provenir d’une autre source que le vrai Dieu?
I Jean 4:1: “Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à toute parole inspirée [“tout esprit”, Os, TOB], mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles proviennent de Dieu.” (Voir aussi Matthieu 7:21-23; II Corinthiens 11:14, 15.)
Parmi ceux qui ‘parlent en langues’ à notre époque, il y a des pentecôtistes et des baptistes, ainsi que des catholiques, des épiscopaux, des méthodistes, des luthériens et des presbytériens. Jésus a déclaré que l’esprit saint ‘guiderait ses disciples dans toute la vérité’. (Jean 16:13.) Les adeptes de chacune de ces Églises croient-ils que tous ceux qui ‘parlent en langues’ comme eux sont guidés dans “toute la vérité”? Comment cela serait-il possible puisqu’ils ne sont pas d’accord entre eux? Quel est l’esprit qui leur donne la faculté de ‘parler en langues’?
Dans une déclaration commune, le “Fountain Trust” et le Conseil évangélique de l’Église anglicane ont reconnu: “Nous sommes également conscients qu’un phénomène similaire peut se produire sous une influence occulte ou démoniaque.” (Gospel and Spirit d’avril 1977, publié par le “Fountain Trust” et le Conseil évangélique de l’Église anglicane, p. 12). Un ouvrage rapporte en outre qu’à Haïti le “don des langues” caractérise aussi bien la religion pentecôtiste que le vaudou. — Religious Movements in Contemporary America (Princeton, 1974) de Irving Zaretsky et Mark Leone, citation de L. Gerlach, p. 693; voir également II Thessaloniciens 2:9, 10.
La Bible indique donc bel et bien jusqu’à quand le don des langues ferait partie de la vie chrétienne. D’après ce qu’elle rapporte, tous les dons de l’esprit, y compris celui-là, étaient toujours transmis par les apôtres de Jésus Christ (par imposition des mains) ou en leur présence (Actes 2:4, 14, 17; 10:44-46; 19:6; voir également Actes 8:14-18). Aussi les dons miraculeux ont-ils disparu à la mort des apôtres et des chrétiens à qui ils les avaient transmis. Cette façon de voir s’harmonise avec la raison d’être de ces dons, telle qu’elle est expliquée en Hébreux 2:2-4.
Vous n'êtes que le résultats d'années et d'années d'erreurs et de fausses prophéties,
Certaines erreurs ont mené à des corrections, et au banissement des fausses prophéties.
vos oints étaient des francs macons
Non. Voir :
http://www.euaggelion2414.com/russ_FrancM.htm
vos publications comportent des images subliminales
Pas vraiment. Voir :
http://www.euaggelion2414.com/subliminal.htm
Ca ne sert à rien d'entrenir des discours avec vous car tout est charnel, basé sur la logique alors que nous savons que la lettre tue et l'esprit vivifie,
Nous sommes bien sur ce site pour échanger des paroles, non ? Or, que sont les paroles sinon d'abord des lettres ? L'esprit vient après. En tant que modestes chrétiens nous ne prétendons pas détenir un Esprit qui nous épargnerait la peine de réfléchir, d'agir, et de proclamer l'Evangile :
(Romains 12:1) un service sacré avec [n]otre raison. Auteur : Irmeyah
Date : 21 janv.07, 07:36
Message : MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
En tout cas tous les TJ du monde entier imitent Jésus et prient tous les jours pour demander à Dieu son Esprit Saint.
Ou Dieu est dur d'oreille
(Habaqouq 1:2) 2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ?
Irmeyah a écrit:
Les TJ, eux, ont simplement compris que les vrais chrétiens des derniers temps ne devaient pas être reconnus par des "oeuvres du puissance".
Ils ont encore mal compris. Aucun verset biblique ne dit celà.
Bien au contraire, ce que je dis est démontré bibliquement dans mes posts précédents. D'ailleurs, je dois être le seul participant à me baser sur la Bible, face à une floppée de moqueurs qui parlent de leur crus, allant selon leurs propres désirs ... qui est fidèle à la Parole ?
Auteur : Irmeyah
Date : 21 janv.07, 07:41
Message : melchior a écrit :irmeyha a dit:"les TJ demandent tous les jours de l'Esprit Saint.....
On ne reçoit pas l'Esprit saint sous forme de dose ou de potion magique....
Qui l'a prétendu ?
Qui tord mes paroles ?
(Romains 8:26) 26 Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés.
je ne vous en juge pas, mais c'est votre grande misère.....cette misère c'est de n'avoir rien compris de l'EVANGILE......chez vous , tout ce fait par la chair et rien par l'Esprit qu e vous dénigrez pour ne pas l'avoir reçu!
Je pourrais en dire autant de toi, quel argument !! C'est pas comme ça qu'on avance dans le débat ou qu'on s'édifie !!
Auteur : xav
Date : 21 janv.07, 10:19
Message : HM, HMMMM....
BON, bon bon.
LA MODO VOUS PARLE
Je vois qu'on s'emporte, nous avons tous nos raisons de penser que nous avons raison et que les autres ont tords.
Dans les deux dernières pages j'ai lu des choses tristes. Le problème n'est donc pas la critique, mais l'argumentation et aussi le respect.
Pour la suite des débats, c'est très simple, je vous demande de le faire avec amour, comme Jésus, et aussi d'argumenter.
Aussi, il est important, dans un camp comme dans l'autre de passer outre les clichés et les préjugés.
Si cette avertissement n'est pas respecté le sujet serra tout simplement fermé.
Pour terminer je n'aurai qu'une phrase à vous conseiller : "Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, restez enraciné dans l'amour, établis dans l'amour".
Auteur : septour
Date : 21 janv.07, 10:40
Message : MODO :
[commentaire inutile, respecter le sujet et dans l'amour]
Désolé, je serai intraitable, car plainte ayant été déposée.
XAV
Auteur : medico
Date : 21 janv.07, 21:06
Message : un petit rappel
Catégories du forum
B-10 Catégories de couleur, Catégories:
B-10-A Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.
Auteur : melchior
Date : 22 janv.07, 22:18
Message : Irmeyah a écrit :
Qui l'a prétendu ?
Qui tord mes paroles ?
-------------------------
rmeyha a dit:"les TJ demandent tous les jours de l'Esprit Saint.....
On ne reçoit pas l'Esprit saint sous forme de dose ou de potion magique....
En français le "de" signifie une partie, un peu de....
L'Esprit Saint est la personne de Dieu,car Dieu est ESprit.
QUand il vient habiter dans le chrétien, il est en entier.....il l'habite en son esprit nouveau.....faut il avoir d'abord un esprit nouveau et savoirqui il est et surtout.....lui ouvrir la porte(Jean 14:21à23)
Voilà ..... Auteur : medico
Date : 22 janv.07, 23:40
Message : n'empéche qu'il faut le demandé autrement les paroles de JESUS seraient vaines

Auteur : xav
Date : 23 janv.07, 00:06
Message : Je ne pense pas que le fait de demander que l'Esprit-Saint en fait contesté. Mais le fait que vous ne reconnaisiez pas l'Esprit Saint comme une personne, du coup il est un peu difficile que cet esprit vienne habitez. L'Esprit est la présence de Dieu, nous pourions dire l'être-là (en allemand : le Dasien). Ne s'agit pas du vêrbe être mais de être en temps que substantif (nom).
Ceci dit, je me pose toujours une question, demander l'Esprit (je fait partie du renouveau), je le fait tous les jours. Mais je sais qu'avant même que je l'appel il est là. Moi je vois le sens de cette demande simplement dans l'opposé, il s'agit de le demander pour être ouvert à sa présence. Dire : "viens Esprit-Saint, c'est accorder son désir à une réalité déjà-là, enfin, pour autant que nous soyons baptisé. C'est comme la prière. Dieu sais ce que nous avons besoin avant même que nous le voulions, mais Dieu nous donne que dans la mesure où nous nous ouvrons. Ceci dit, cela n'enlève rien à la grâce que Dieu nous donne gratuitement, il le fait toujours avec la même abondance, simplement, cette grâce nous pénètre plus si nous nous ouvrons.
Saint augustin disait : pour ne cesser de prier, il ne faut cesser de désirer. La prière nous le savons c'est être en présence de Dieu, c'est être en communion avec lui en coeur à coeur. Si nous voulons que ce coeur ) coeur ne cesse, nous ne devons cesser tout d'abord de le désirer.
Auteur : medico
Date : 23 janv.07, 06:10
Message : l'esprit est pas une personne mais une force et une aide alors si un méchant donne du pain a son fils pourquoi DIEU ne donnerais pas de l'aide a celui qui lui demmande

je paraphrase une parabole je te laisse la cherché

Auteur : melchior
Date : 23 janv.07, 11:30
Message : OR , LE SEIGNEUR C'EST L'ESPRIT.ET LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR , LA EST LA LIBERTE.....
2Corinth3:17
Ainsi ceux qui nient l'ESprit de Dieu comme étant le SEIGNEUR gardent un voile jeté sur leurs coeurs....
Auteur : corsica
Date : 24 janv.07, 03:53
Message : medico a écrit :l'esprit est pas une personne mais une force et une aide alors si un méchant donne du pain a son fils pourquoi DIEU ne donnerais pas de l'aide a celui qui lui demmande

je paraphrase une parabole je te laisse la cherché

Donc une simple aide ou une force peut selon toi sonder les profondeurs de Dieu, se réjouir, être attristée, parler au 7 églises?
'...l'Esprit sonde même les profondeurs de Dieu.." comment une force peut elle faire cela?
Et lorsque l'on dit que Dieu est Esprit peut être est il une force ou bien peut être également que nous ne devons pas mentir à une force etc....
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
5:4
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 05:45
Message : l'esprit et une force un moyen une aide pas une personne
la personification tu c'est ce que sais
je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi

Auteur : corsica
Date : 24 janv.07, 05:55
Message : Ha! les lunettes de la tour de garde! comme elles déforment!
Auteur : xav
Date : 24 janv.07, 06:34
Message : La mort est un adjectif en quelque sorte de satan. Oui elle est une sorte de personne. Oui, la mort règne en ce bas monde, car elle tue.
Mais l'Esprit-Saint est bien plus qu'une personne. Il ne peut s'agir d'une simple force ou du bras droit de Dieu.
L'Esprit saint à même son autonimie car il va ou il veut. L'Esprit souffle ou il veut.
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 09:15
Message : corsica a écrit :Ha! les lunettes de la tour de garde! comme elles déforment!
est celle de la médisance

cela prouve bien que tu n'a plus d'argument et tu détourne le sujet par une ironie a deux sous
Auteur : corsica
Date : 24 janv.07, 10:17
Message : je réponds donc avec la parole de Dieu:
"Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2:15
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2:16
Évite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2:17 "
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1:4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1:5
"Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1:6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
1:7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1:9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1:10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -"
---------------------------
Ce sont les habitude des tj, dicussions a ne plus en finir pour en revenir au meme point tout ca est charnel !
Il est vrai que je n'irais pas plus loin dans ce sujet car j'ai tout dit je ne vais pas tourner en rond comme ont a l'habitude de faire certains!
après avoir argumenté plusieurs fois j'ai eu droit a beaucoup d'ironie a 2 sous de ta part , d ailleurs je trouve que tu es le plus fort pour ca tu as l'art et la manière de détourner les questions!
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 10:23
Message : POUR UN MONSIEUR qui a ouvert le sujet du n'a pas beaucoup d'argument . l'esprit de DIEU t'aurais t il quitté

Auteur : corsica
Date : 24 janv.07, 11:11
Message : medico a écrit :POUR UN MONSIEUR qui a ouvert le sujet du n'a pas beaucoup d'argument . l'esprit de DIEU t'aurais t il quitté

Auteur : melchior
Date : 24 janv.07, 11:50
Message : medico a écrit :l'esprit et une force un moyen une aide pas une personne
la personification tu c'est ce que sais
je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi

-----------
Mr.Medico....
Vous prétendez suivre la bible et quand on fournit l'exactitude de ce qui est vous trouvez encore à tourner la vérité en erreur?
JEHOVAH DIEU a en horreur ceux qui appellent "le bien ,mal "et ceux qui appellent "le mal,bien".....(Proverbes)
Vous vous opposez toujours au SaintEsprit, qui est le SEigneur....
Ne craigniez vous donc pas ,sa justice....?
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 11:56
Message : l'inverse peu s'appliqué mon cher surtout ceux qui sont tombés dans une fausse doctrine . la trinité entre autre .
comme quoi il est bon de regadé sa bosse avant tout
bonne soiré.
Auteur : xav
Date : 24 janv.07, 21:19
Message : Ceci dit médico, sans vouloir te critiquer, je suis forcé de constater que parfois tu évites de répondre au questions en induisant une nouvelle idée qui peut faire dévier la conversation, ou alors tu réponds à côté. Simple question, est-ce que parfois ce ne serait pas plus simple de dire, je ne sais pas, ou je crois que c'est comme ça.
Parfois, je n'ai pas d'explication, et tant pis.
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 21:42
Message : désolé j'ai répondue clairement le mardi 23 janvier mais personne n'a rien vue a part une reponse moqueuse concernant des lunettes de le tg .
alors tout le monde a besoin de lunette ici

Auteur : xav
Date : 25 janv.07, 00:26
Message : medico a écrit :désolé j'ai répondue clairement le mardi 23 janvier mais personne n'a rien vue a part une reponse moqueuse concernant des lunettes de le tg .
alors tout le monde a besoin de lunette ici

Oui mais t'a été répondu ceci :
melchior a écrit :OR , LE SEIGNEUR C'EST L'ESPRIT.ET LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR , LA EST LA LIBERTE.....
2Corinth3:17
Ainsi ceux qui nient l'ESprit de Dieu comme étant le SEIGNEUR gardent un voile jeté sur leurs coeurs....
Je pense que c'est intéressant, non ?
Auteur : medico
Date : 27 janv.07, 04:50
Message : et oui est l'esprit soufle aussi ou il veux

Auteur : piotr
Date : 28 janv.07, 08:29
Message : Le drame Médico c'est qu'il souffle de moins en moins et pas partout .....
Auteur : medico
Date : 28 janv.07, 10:45
Message : piotr a écrit :Le drame Médico c'est qu'il souffle de moins en moins et pas partout .....
mais des fois c'est comme un zéphyr alors tu ne sent pas
Auteur : lionel
Date : 04 févr.07, 08:51
Message : Medico a écrit "je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi "
Mais la vie fait-elle d'elle un dieu?
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 05:02
Message : lionel a écrit :Medico a écrit "je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi "
Mais la vie fait-elle d'elle un dieu?
le rapport avec le sujet

Auteur : brigitte marché
Date : 10 févr.07, 03:24
Message : lionel a écrit :Medico a écrit "je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi "
Mais la vie fait-elle d'elle un dieu?
pour certains oui
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 09:08
Message : Les TJ ne peuvent pas posséder le Saint Esprit puisqu'ils nient la divinité du Christ et d'autres enseignement de la bible, c'est une des nombreuses sectes des derniers temps.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Auteur : medico
Date : 14 févr.07, 11:06
Message : a bon il faut croire en la trinité pour avoir l'esprit saint .
alors les premiers chrétiens n'e l'avait pas non plus car ils ne l'enseignaient pas

Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 13:08
Message : Ils enseignaient que Jésus était Dieu. Le mot trinité est apparu bien plus tard c'est vrai.
Auteur : septour
Date : 14 févr.07, 14:36
Message : il y a bien des choses qui n'ont aucun sens avec les religions :par exemple il faut accepter jesus pour etre sauve!!
-MAIS ALORS AVANT QUE LE CHRIST N'ARRIVE, PENDANT DES MILLIERS D'ANNEES ET POUR DES MILLIONS DE GENS POINT DE SALVATION.
-CEUX QUI ONT ACCEPTES JESUS SERONT SAUVES, OUI MAIS CEUX QUI VIVAIENT DANS DES ENDROITS RECULES ET QUI N'ONT PAS CONNU CE JESUS, PAS DE SALVATION.
-CELUI QUI MEURT SANS AVOIR ENTENDU PARLER DE JESUS ET ILS SONT DES MILLIONS, PAS DE SALVATION!
LA RELIGION C'EST TOUT SIMPLEMENT I...T!!!

Auteur : melchior
Date : 14 févr.07, 23:36
Message : Tu ne crois pas ?
Ben ,alors va te promener ailleurs....où l'air est plus pur...
la plupart des ca s,où tu écris quelque chose c'est pour dénigré, salir la foi d sautres et nier la vérité...reste donc dans ton royaume, la section "athée" est plus haut dans le programme!
Auteur : Willy35
Date : 14 févr.07, 23:46
Message : Septour a écrit :il y a bien des choses qui n'ont aucun sens avec les religions :par exemple il faut accepter jesus pour etre sauve!!
-MAIS ALORS AVANT QUE LE CHRIST N'ARRIVE, PENDANT DES MILLIERS D'ANNEES ET POUR DES MILLIONS DE GENS POINT DE SALVATION.
-CEUX QUI ONT ACCEPTES JESUS SERONT SAUVES, OUI MAIS CEUX QUI VIVAIENT DANS DES ENDROITS RECULES ET QUI N'ONT PAS CONNU CE JESUS, PAS DE SALVATION.
-CELUI QUI MEURT SANS AVOIR ENTENDU PARLER DE JESUS ET ILS SONT DES MILLIONS, PAS DE SALVATION!
LA RELIGION C'EST TOUT SIMPLEMENT I...T!!!
Ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus sont sauvé par leurs oeuvres:
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. (romains 2:13-15)
Auteur : medico
Date : 15 févr.07, 02:04
Message : Willy35 a écrit :Ils enseignaient que Jésus était Dieu. Le mot trinité est apparu bien plus tard c'est vrai.
a quand même
mais retournons au sujet qui est
les tj ont ils l'esprit de DIEU 
Auteur : septour
Date : 15 févr.07, 03:36
Message : MELCHIOR
si tout le monde croyait comme toi, a qui parlerais tu et surtout...deparlerais? SOIS HEUREUX QUE BIEN DES GENS NIENT TA RELIGION!
Cela te permet de dire n'importe quoi a n'importe qui.....et il y aura tjrs des nigauds pour "boire" tes paroles.
J'ATTEND TOUTEFOIS DES RECTIFICATIONS SUR CE QUE J'AI ECRIT, SI TU EN ES CAPABLE:lol:
Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 06:53
Message : medico a écrit :
a quand même
mais retournons au sujet qui est
les tj ont ils l'esprit de DIEU 
manifestement ils(les tj) n'ont pas l'esprit des dieux qui sont proclamés par certains mais eux sont emplis de l'esprit de Paul leur dieu !
Auteur : melchior
Date : 15 févr.07, 11:04
Message : Je ne te répondrai pas Septour....
car j'ai déjà failli m'arrêter sur ce forum en relevant les insanités de certains!
Leurs blasphèmes parfois....
Si j'avais la moindre conviction qu'en te répondant ,tu rencontrerais Christ ....je le ferais!
Si Dieu n'est pas dans les lettres , les mots et les phrases que je t'écrirais, à quoi servirait mon discours.Tu rejettes Dieu et sa parole et tu n'en as aucun respect!
Aussi:le verset de Christ a toute sa spiritualité quand il dit :"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux!"
Car c'est vrai , il n'est pas bon de jeter ses perles et le trésor de notre coeur aux pieds de ceux qui le fouleront !
Je ne te répondrai donc pas , excepté si je vois un autre comportement de ta part à l'égard de ce qui "saint".....
Auteur : septour
Date : 15 févr.07, 12:41
Message : melchior
tout est "saint"puisque DIEU EST TOUT CE QUI EST,MEME LES CHOSES LES PLUS VILES, malheureusement tu ne comprends pas ces choses si simples.
tu es obnubile par ce que te disent les autres de croire,pas une miette de ta propre pensee. tu veux tellement convaincre autrui(alors que c'est impossible)que tu en viens rapidement aux insultes.c'est desolant mais tu ne connais pas dieu, mais ca viendra.continues....avec plus de douceur

Auteur : piotr
Date : 15 févr.07, 20:00
Message : dis Melchior, merci pour les pourceaux !
Auteur : melchior
Date : 15 févr.07, 21:10
Message : septour a écrit :melchior
tout est "saint"puisque DIEU EST TOUT CE QUI EST,MEME LES CHOSES LES PLUS VILES, malheureusement tu ne comprends pas ces choses si simples.
tu es obnubile par ce que te disent les autres de croire,pas une miette de ta propre pensee. tu veux tellement convaincre autrui(alors que c'est impossible)que tu en viens rapidement aux insultes.c'est desolant mais tu ne connais pas dieu, mais ca viendra.continues....avec plus de douceur

-----------------------
Il n'y a pas point d'insulte, je dis ce qu'en a dit Christ....c'est à toi qu'il parle et non à moi!
Reconsidères comment tu t'exprimes sans cesse sur ce qui est saint et écrit, alors tu en saisiras le sens .....Tu te permets de dire n'importe quoi!
Tu irais dans une mosquée citer ce qu e tu cites ,tu n'en sortirais pas vivant!
Pourquoi de loin et anonymement pourrais tu déblatérer la parole de Dieu comme tu le fais?C'est de t'en repentir que tu devrais.....
La bouche parle d e l'abondance du coeur..... Auteur : melchior
Date : 15 févr.07, 21:17
Message : piotr a écrit :dis Melchior, merci pour les pourceaux !
Certains propos quand à la parole de Dieu et de ceux qui y croient, ne font que fouler aux pieds les perles que nous cherchons à partager....
Dès lors ,ce verset est approprié.....non?
Ce n'est pas moi qui vous juge, c'est la parole vivante de Dieu!
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 00:51
Message : totalement inapproprié ..... mais reste avec tes convictions ..... les pauvres d'esprit ne se sentiront pas seuls !
Auteur : Irmeyah
Date : 16 févr.07, 04:53
Message : Willy35 a écrit :Les TJ ne peuvent pas posséder le Saint Esprit puisqu'ils nient la divinité du Christ
Les TJ ne nient pas la divinité de Jésus.
A ce propos voir :
http://perso.orange.fr/nw/divinite
et d'autres enseignement de la bible,
Comme quoi ?
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,
Les TJ sont-ils de faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm Auteur : Irmeyah
Date : 16 févr.07, 05:00
Message : XAV :
Je ne pense pas que le fait de demander que l'Esprit-Saint en fait contesté. Mais le fait que vous ne reconnaisiez pas l'Esprit Saint comme une personne, du coup il est un peu difficile que cet esprit vienne habitez.
Pourquoi ? Les juifs ne considéraient certainement pas l'Esprit Saint comme une personne et pourtant ils connaissaient parfaitement ses pouvoirs et ses capacités.
C'est même le fait de le considérer comme une personne qui rend impossible sa présence dans les individus, car la Bible n'expose pas comme concevable que des personnes se mêlent les unes dans les autres.
L'Esprit est la présence de Dieu, nous pourions dire l'être-là (en allemand : le Dasien). Ne s'agit pas du vêrbe être mais de être en temps que substantif (nom).
Je dirai même plutôt l'Être-à, car L'Esprit Saint est Être de Dieu au monde, tandis qu'il peut très bien par ailleurs "Être" par lui-même. Ainsi, sans le monde, pas d'Esprit Saint, car Dieu se suffirait à lui-même, à son propre Être. L'esprit saint n'est donc pas une Personne mais l'être au monde de la personne de Dieu.
Saint augustin disait : pour ne cesser de prier, il ne faut cesser de désirer. La prière nous le savons c'est être en présence de Dieu, c'est être en communion avec lui en coeur à coeur. Si nous voulons que ce coeur ) coeur ne cesse, nous ne devons cesser tout d'abord de le désirer.
Tout à fait d'accord !
Auteur : medico
Date : 16 févr.07, 06:40
Message : piotr a écrit :
manifestement ils(les tj) n'ont pas l'esprit des dieux qui sont proclamés par certains mais eux sont emplis de l'esprit de Paul leur dieu !
PAUL n'est pas notre dieu il est un apôtre
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 06:55
Message : comme tu dis Médico ...un parmi d'autres ...important certes ....mais un homme parmi d'autres .....
Auteur : medico
Date : 16 févr.07, 06:58
Message : piotr a écrit :comme tu dis Médico ...un parmi d'autres ...important certes ....mais un homme parmi d'autres .....
oui mais il se considérait comme un avorton

Auteur : corsica
Date : 16 févr.07, 09:43
Message : medico a écrit :a bon il faut croire en la trinité pour avoir l'esprit saint .
alors les premiers chrétiens n'e l'avait pas non plus car ils ne l'enseignaient pas

Losque il est dit dans la bible que "Dieu s est manifesté en chair" vous trouvez quoi encore comme excuse?
Auteur : piotr
Date : 16 févr.07, 09:47
Message : Losque il est dit dans la bible que "Dieu s est manifesté en chair" vous trouvez quoi encore comme excuse?
citation exacte Corsica ......merci
Auteur : Didier
Date : 16 févr.07, 11:49
Message : Comme je l'ai déjà expliqué sur
mon site, la tournure "Dieu manifesté dans la chair" ne se trouvait pas à l'origine dans les manuscrits bibliques.
En effet, quand certaines traductions laissent entendre, en 1 Timothée 3:16, que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ", c'est sans tenir compte des faits suivants.
Nombre de versions modernes ne comportent pas le mot
'Dieu' dans ce passage. La
Bible de Jérusalem (éd. 1986) rend 1 Timothée 3:16 par: "
Oui, c'est incontestablement un mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair ...". (c'est moi qui souligne; la note en bas de page précise: "
Il, au masculin, c'est le Christ"). La
Traduction Oecuménique de la Bible (1988) rend ce passage de la façon suivante: "
Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair ...". La version de Chouraqui traduit: "
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la piété: lui, manifesté dans la chair..." (c'est moi qui souligne).
Dans ces versions, comme dans bien d'autres, le mot
'Dieu' n'apparaît pas, ne laissant pas ainsi le lecteur penser que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ". Pourquoi?
Si la plupart des versions modernes donnent la leçon "
lui qui" ou "
il" à la place de "
Dieu", c'est parce que, comme l'explique Bruce Metzger, spécialiste en matière de critique textuelle, "
aucun manuscrit majuscule (non retouché) antérieur au VIIIe ou au IXe siècle (...) ne confirme la leçon "théos" (Dieu); les versions antérieures donnent toutes "Hos" ou "Ho" ('celui qui'); et avant la troisième partie du IVe siècle, la leçon "théos" n'est appuyée par aucun Père de l'Église." –
Commentaire sur le texte grec du Nouveau Testament.
Ce fait est incontestable, comme les traducteurs de la
New English Translation l'expliquent, dans une note sur ce passage. Consulter également ce verset dans l'
Interlinear of the Greek Scriptures .
Bien cordialement,
Didier
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 03:07
Message : comme quoi il y a des bibles qui veulent justifié la doctrine de la trinité en forçant le texte

Auteur : corsica
Date : 17 févr.07, 10:30
Message : Didier a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué sur
mon site, la tournure "Dieu manifesté dans la chair" ne se trouvait pas à l'origine dans les manuscrits bibliques.
En effet, quand certaines traductions laissent entendre, en 1 Timothée 3:16, que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ", c'est sans tenir compte des faits suivants.
Nombre de versions modernes ne comportent pas le mot
'Dieu' dans ce passage. La
Bible de Jérusalem (éd. 1986) rend 1 Timothée 3:16 par: "
Oui, c'est incontestablement un mystère que celui de la piété: Il a été manifesté dans la chair ...". (c'est moi qui souligne; la note en bas de page précise: "
Il, au masculin, c'est le Christ"). La
Traduction Oecuménique de la Bible (1988) rend ce passage de la façon suivante: "
Assurément il est grand le mystère de la piété. Il a été manifesté dans la chair ...". La version de Chouraqui traduit: "
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la piété: lui, manifesté dans la chair..." (c'est moi qui souligne).
Dans ces versions, comme dans bien d'autres, le mot
'Dieu' n'apparaît pas, ne laissant pas ainsi le lecteur penser que Jésus est "
Dieu manifesté dans la chair ". Pourquoi?
Si la plupart des versions modernes donnent la leçon "
lui qui" ou "
il" à la place de "
Dieu", c'est parce que, comme l'explique Bruce Metzger, spécialiste en matière de critique textuelle, "
aucun manuscrit majuscule (non retouché) antérieur au VIIIe ou au IXe siècle (...) ne confirme la leçon "théos" (Dieu); les versions antérieures donnent toutes "Hos" ou "Ho" ('celui qui'); et avant la troisième partie du IVe siècle, la leçon "théos" n'est appuyée par aucun Père de l'Église." –
Commentaire sur le texte grec du Nouveau Testament.
Ce fait est incontestable, comme les traducteurs de la
New English Translation l'expliquent, dans une note sur ce passage. Consulter également ce verset dans l'
Interlinear of the Greek Scriptures .
Bien cordialement,
Didier
TRADUCTION CHOURAKI
Je t’écris cela en espérant venir bientôt chez toi;
15. mais si je tardais, sache comment il faut se comporter
dans la maison
d’Elohîms, qui est la communauté d’Elohîms, le vivant,
colonne et rempart de la vérité.
16. Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la pitié: lui,
manifesté dans la chair, justifié par le souffle, contemplé par les messagers,
proclamé par les nations, cru dans l’univers, exalté dans la gloire.
en tous les cas
Elohîm est bien Dieu que je saches et lorsque il y a '"lui" cela désigne bien Dieu également , donc cela ne remet pas en cause le fait que Dieu soit manifesté dans la chair....ca ne parle pas d un autre petit dieu a cote du grand Dieu comme le voient les tj, nous n avons a pas un Dieu arien,le dieu des polytheistes n est ce pas ?
Auteur : medico
Date : 17 févr.07, 11:11
Message : Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité
Auteur : Didier
Date : 17 févr.07, 12:21
Message : corsica a écrit :en tous les cas Elohîm est bien Dieu que je saches et lorsque il y a '"lui" cela désigne bien Dieu également , donc cela ne remet pas en cause le fait que Dieu soit manifesté dans la chair....
Celui qu'André Chouraqui nomme "
Elohîm" n'est pas Jésus ("
Iéshoua'"), mais son Père. Nous lisons dans sa traduction d'1 Tim. 2:5
"
Oui, Elohîm est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîm et les hommes: un homme, le messie Iéshoua‘".
Comment Jésus ("Iéshoua'") pourrait-il être à la fois "
Elohîm" et le "
médiateur entre Elohîm et les hommes"?
C'est pourquoi dans une note en bas de page se rapportant à 1 Tim. 3:16 ("
lui, manifesté dans la chair..."), A. Chouraqui précise: "
lui le messie".
Bien cordialement,
Didier
Auteur : medico
Date : 18 févr.07, 04:35
Message : comme quoi il faut bien lire la bible
mais nous somme plus dans le sujet.
Auteur : corsica
Date : 19 févr.07, 04:50
Message : Et encore, quand il introduit l’aîné dans l’univers, il dit:
« Que tous les messagers de l’Adôn se prosternent devant lui ! »
7. Et pour les messagers il dit: « Il fait de ses messagers des souffles,
et de ses serviteurs une flamme de feu. »
8. Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités,
verge de rectitude, la verge de ton royaume.
9. Tu as aimé la justice, tu as haï la non-tora;
aussi Elohîms, ton Elohîms, t’a messié à l’huile d’exultation
plutôt que tes compagnons. » ce nest pas la meme version que la TMN!!!
n des malfaiteurs pendus blasphème contre lui et dit:
« N’es-tu pas le messie ? Sauve-toi toi-même et nous aussi ! »
40. Mais l’autre répond, le rabroue et dit:
« Tu ne frémis pas d’Elohîms, toi qui subis le même châtiment ? le meme chatiment que qui????????
Il dit ensuite à Toma: « Porte ton doigt ici et vois mes mains.
Porte ta main et jette-la dans mon flanc.
Ne sois plus sans adhérence, mais adhère ! »
28. Toma répond et lui dit: « Adonaï Elohaï ![/size] »
Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms,
et le logos, lui, Elohîms.
14. Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous.
dans ce dernier passage il n y a pas de traduction de "parole" etant un dieu mais "la parole" est Elohim donc la parole est Dieu puis la parole est devenu chair autrement dit elohim est devenu Chair il a planté sa tente parmis nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecoutez les tj :
vous utilisez également les autres traduction de bible comme cela vous plait meme la chouraqui ne rabaissera pas Jesus à un archange mais la divinité de Christ ressort tres bien!
toutes les traductions acceptées par les chrétiens et théologiens confirmés attestent la divinité de Christ sauf la votre et celles de quelques uluberlus comme greber(spirite confirmé par lui meme d ailleurs...)
CONCLISION:
Pour ma part vous n avez pas l Esprit de Dieu, de Christ qui vit, habite en vous continuellement, vous prétendez l avoir de temps en temps!
Si vous l aviez vous ne vous laisseriez pas enseigner par n importe qui et vous ne raisonneriez pas autant mais vous accepteriez Dieu tel qu il est par la FOI c est a dire il est Elohims, il est dieux notre seul et unique Dieu
je suis sure qu apres lecture de ces derniers passages vous trouverez a redire... j attends donc patiemment.... les dires de votre imprimeries...
Auteur : Irmeyah
Date : 19 févr.07, 07:08
Message : sauf la votre et celles de quelques uluberlus comme greber(spirite confirmé par lui meme d ailleurs...)
Même si cela était un argument valable ...
(Jacques 2:19) les démons croient [ils savent parfaitement qui est Dieu et qui est son Fils] et frissonnent.
(Luc 4:33-34) dans la synagogue il y avait un homme avec un esprit, un démon impur, et il cria d’une voix forte : 34 “ Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ”
La vérité (sur Jésus) sort (aussi) de la bouche des démonisés, comme le démontre la Bible ...
Auteur : medico
Date : 19 févr.07, 07:29
Message : notre amie corsica s'enerve et fait divertion cat elle n'a plus d'argument.
Auteur : corsica
Date : 19 févr.07, 11:23
Message : je pense que c est toi qui n a plus d arguments j en ai donné assez!!!!
Auteur : Didier
Date : 19 févr.07, 12:25
Message : corsica a écrit :je pense que c est toi qui n a plus d arguments j en ai donné assez!!!!
Corsica,
Sais-tu que les Témoins de Jéhovah ne rejettent pas la divinité de Jésus? Mais, qu'enseigne réellement la Bible à ce sujet?
Peut-être voudras-tu te donner la peine de lire attentivement cet article que j'ai publié sur mon site ? (
http://perso.orange.fr/nw/divinite.html )
Bien cordialement,
Didier
Auteur : corsica
Date : 20 févr.07, 05:42
Message : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. [...]
Esaïe 42:8 Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Donc aussi les statues et "saints" !!)
Esaïe 48:11 C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Et surtout :
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ephésiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Dieu dit qu il ne donne aps sa gloire a un autre, pourquoi
"Ils disaient à haute voix : L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange." apocalypse 5 :12-13
Dieu donnerait alors sa gloire a un archange,une creature il change vite d avis!!! et en plus un ange dont vous en faites une divinité!
nous serait il permis de parler a un ange et de lui demander de venir, c est a dire invoquer une créature divine qui n est pas Dieu?
les tj !
dites : "amen ! Oui, Seigneur Jésus, viens !" apocalypse 22.20
pouvez vous dire ca a un archange a une creature!!!!!!!!!
on invoque que le Dieu le vrai et la en ocurrence Jesus est invoqué!!!
Auteur : corsica
Date : 20 févr.07, 06:04
Message : et bien c est pas grave maintenant c est fait
Auteur : corsica
Date : 20 févr.07, 06:14
Message : de plus je repondais a didier!
Nombre de messages affichés : 189