Résultat du test :

Auteur : Abdkrim
Date : 12 janv.07, 22:51
Message : Sujet assez délicat qui sera abordé içi. Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc, s'appliquent à suivre une voie pure et intégrale (de Dieu (swt) par conséquent) ou une voie qui connue divers changements à plusieurs niveaux ? Fêter la "naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt), jour sacré des chrétiens est le dimanche, etc. Est-ce que tout cela sont des rites païens et humains ajoutés ou tout simplement des enseignemenst qui subsistent depuis la vie de Jésus (aws) ? Pour méditer progressivement sur cette question avec vous mes chers, je ne vais mettre qu'un seul argument pour débuter et ne pas en tartiner 400 lignes.
Chers frères, pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?
Auteur : Abdkrim
Date : 13 janv.07, 07:15
Message : Allo ? Aaaaaaallo ? ...
Auteur : Zaid
Date : 13 janv.07, 09:50
Message :
Abdkrim a écrit :Allo ? Aaaaaaallo ? ...
Je crois qu'ils sont pas de réponses.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 janv.07, 11:13
Message : Je crois que la question est sans intérêt. C'est comme si tu demandes a un boucher pourquoi il coupe avec un couteau pointu plutôt qu'avec un couteau droit. Il fait simplement avec le couteau qui lui semble le plus adapté. De même, il y a plusieurs branche du christianisme, et chacun fait comme il le sent. Ce n'est pas une question de paganisme, mais de foi.
Auteur : Gilles
Date : 13 janv.07, 11:56
Message :
Salut Abdkrim _OH!LA!LA ! _ il faudrait te faire l'historique religieux a partir du christianniste :D Quoi qu'il en sois ,le signe de la croix se retouves comme signe sensible dans les rituels du début du christianiste :lors de la consécration des espéces (que nous appellons l'Eucharistie ) .Pour l'obéissance a ceux que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) dans un mandat légitime qui doit se poursuivre jusqu'à la fin des temps ,si tu lit l'Évangile tu trouveras cela dans la section ou le Seigneur s'adresse a Simon (Pierre) suivit des prommesses a l'endroit de SON Église . :wink:
Auteur : Sarah
Date : 13 janv.07, 12:57
Message :
Est-ce que nos frères et soeurs chrétien(nes); catholiques, protestants, hortodoxes, etc,
Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Auteur : Zaid
Date : 13 janv.07, 13:41
Message :
Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Tant de haine incroyable, on meme plus le droit de s'approcher de vous :s
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:35
Message : Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:46
Message :
pourquoi certains d'entre vous s'appliquent à faire le signe de croix et pour d'autres à obéir à un "gouvernement religieux régit par une papauté résident à Rome" sachant que Jésus (aws) n'a jamais ordonné cela, ni Dieu (swt) par conséquent ?
Tu vois, je crois en Yeshoua (Jésus ), en la trinité mais je ne fais jamais de signe de crois, je n'ai pas de crois à la maison, et je ne reconnais pas le pape, pour moi, il est un homme comme les autres, et mon jour n'es pas le dimanche mais le samedi

Et oui tu as raison Dieu, n'a jamais donné ce commandement.

"
naissance de Jésus", avoir foi en sa crucifixion qui est un pilier du christianisme selon Saul, Jésus (aws) serait le fils de Dieu (swt),
Par contre en ça j'y crois, sauf que la date de la naissance de Yeshoua n'est pas le 25 décembre et que Yeshoua n'a pas demandé de fêter sa naissance.
Et je crois aussi à la résurrection de Yeshoua et a sa parole qui est vérité et vie, il nous donne la vie éternel pourvu que l'on crois à sa parole, que nous nous repentons de nos pêché et que nous faisons sa volonté.

Alors tout les chrétiens ne sont pas pareils.

Sarah
Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 05:44
Message : notes qu'on peut renvoyer la question

coran de qui ? mahomet, surement pas, uthman, peut être - parole de dieu ?? :?:

(ange)
Auteur : Abdkrim
Date : 14 janv.07, 06:16
Message : Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de vous répondre à chacun.
MonstreLePuissant: j'ai bien aimé ton image avec le boucher et son couteau de service, mais ce qui me dérange, c'est que ceci est applicable alors à toutes les croyances et idéologies. En gros, si on se sent bien dans notre vie peu importe nos principes de vie, y a pas de question à se poser. Mon frère (mince Sarah me guète...lol), je sais pas si tu as la foi ou pas, mais si tu l'as, je crois que Shaïtan, Iblis, Satan, Lucifer, Azabel...peu importe son nom, a réussi malheureusement à te mettre dans sa poche. Croyant ne signifie pas à l'abri du mal. N'oublies pas qu'il a juré de nous attaquer de tout les côtés car il est jalou de nous par l'intermédiaire d'Adam (aws). La voie du Seigneur est immuable est unilatérale, C'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES...Ensuite tu me dis que c'est pas une question de paganisme mais de foi ? T'as raison, oui vraiment. D'ailleur la foi n'existe pas que dans la voie du Seigneur. Aussi chez les polythéistes, satanistes, nestoriens, jacobites, etc. Hé bein mon cher, si t'as la foi dans une religion mi-homme mi-divine, c'est ton choix. Tant que la foi y est, y a pas de souci...
Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
Sarah: Dis moi, c'est moi ou tu avais l'air dans tes réponses assez offensive ? Bon je sent qu'entre toi et moi ça va être asser épicé, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Tout simplement parce que tu fais preuve d'interprétation retournée. Tout d'abord, quand je parle avec les autres en leur disant "mon frère ou ma soeur", c'est tout simplement que j'estime toutes les personnes de la sorte car nous avons tous le même ancêtre, Adam (aws). Contestes-tu ? Sarah, t'es de confession juive ? Chrétienne ? Chrétienne nestorienne ? Juive messianique ? What ? (ce ne sont que des simples interrogations, si je suppose que tu est juive, c'est parce que tu dit Yéshoua et que je t'ai vu plusieurs fois dans le salon Judaïque, tout simplement...). Crois en ce que tu veux ma soeur. Moi je crois en Allah (swt), en Ses Anges, en Ses prophètes et messagers (Ibrahim aws à Mohamed sws), au monde invisible et en Sa Parole. Pour en revenir au sujet, connais-tu basiquement la vie de Paul ? Histoire d'Isis, de Mithra, etc (religion païenne) ?Sais-tu quand fut instauré la Trinité ? Sais-tu ce que les conciles oecuméniques ont apportés de plus ?
p.s: Jésus est le Seigneur ? ...
p.s du p.s: sachez tous que je n'écris pas sur l'offensive, je veux juste pousser à une réflexion oecuménique et pausé. Si quelqu'un se sent visé ou touché, je m'en excuse, loin de moi est cette intention. Je m'intéresse beaucoup aux croyances chrétiennes, je veux juste savoir, c'est tout...merci de votre compréhension.

"Le sentiment qu'ont les Chrétiens en voyant les Juifs ne pas croire à la venue faite du Messie, est la même que celle des Musulmans voyant les Chrétiens ne pas croire en la venue du Consolateur prophétisé par le Messie"
Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 06:18
Message :
'est UNE VOIE, UNE SEULE ET PAS UNE AVEC DES VARIANTES.
ha oui et le chiisme , c'est quoi ?
Auteur : Gilles
Date : 14 janv.07, 07:05
Message :
Gilles: Merci pour ces infos, mais ce qui me ferait plaisir et rendrait service serait que tu me faces part ce dont quoi tu me parles par de indications (tel chapite, tel verset) que je puisse voir stp (ça me fera gagner pas mal de temps stp). Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ? Si oui, penses-tu que tout se qui fut ajouté vient du Seigneur ?
_ Ben ,ça me demanderais un temps fou de faire l'historique du Signe de la Croix .C'est pour cela que au début de ma réponse ,j'avais écrit :OH!LA!LA! tu peut quand meme regarder dans les oeuvres de Théodore de Mopsueste lorsqu'il décrit le sacrifice sur l'Eucharistie ,ta aussi le témoignage visuel des premiers chrétiens des premières heures :images des catacombes ,aussi vers les autres églises chrétiennes des premières heures ,images de la Croix .Ta aussi dans l'Évangile la journée de la mort du Fils de l'Homme en croix qui est assez détaillés ,ta aussi la vision de Constatin ',Par ce signe *CROIX) du vaincras etc......
_Pour les mandats que le Seigneur a mandater (Apotres et successeurs ) Dans l'Évangile dans plusieurs passages d'un un en particulier et la suite :''Tu est Pierre et sur cette Pierre je batirai MON Église etc...etc....
un autre ''Allez enseigner toutes les nations et les baptisant au nom etc....'
Si tu te procures une Bible et tu lit l'Évangile section Nouveau-Testament tu trouveras tout cela les mandats don le Fils de l'homme a donner pouvoir a SON Église . :wink:
_A la question :
Dis moi, serais-tu au courant de toutes les innovations (piliers, rites, etc) qu'on apportaient les conciles oecuméniques dans le christianisme ?
Oui ,J'aie tout cela _je te ferais remarquer que l'ensemble des Conciles en regle général ont été pour combattre des hérésies en particulier sauf Vatican 1 et 11 .Pour ce qui a trait a ce que du décrit conciles régional ou particuliers dans un état ou secteur précis _style (piliers ,rites etc...) il étaient normal que les nouveaux converties veulles bien se conformer a ce qui dejè était acquis comme normes approprier dans l'Église .Ont retrouves meme cela comme coportement dans l'Évangile meme en rapport avec ceux qui étaient issues du Judaiste et ceux qui n'étaient point issues du Judaiste .. :wink:
cela viens des représentant des mandataires légitime établis part le Seigneur lui-meme ,et avaient ses raisons d'etre et qui avaient reçut le pouvoir de lier et de délier .La question devrais etre est-ce que cela est obligatoire comme critére au Symbole de Foi ?là reponse est NON . :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 14 janv.07, 22:06
Message : Mickael_Keul: Oui c'est Uthman qui a rassemblé la Parole de Dieu (swt), et laquelle surtout ? L'authentique en intégralité, celle qui fut mise directement par écrit après ça descente, et non pas des copies ou traductions d'elle. Parole qui est descendu sur un homme et rassemblé par un seul autre, t'aurais peut-être préféré que Dieu (swt) ouvre une imprimerie et une librairie où l'on verait Ses Anges distribuer Sa Parole ?
Bref...
Pour ce qui est du schisme, c'est tout simple. Tu vas me dire tout d'abord, qu'est-ce que pour toi un musulman par définition. J'enchainerai alors selon ta réponse...to be continued !

Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans)
Auteur : Gilles
Date : 15 janv.07, 13:14
Message :
Gilles: Merci mon cher pour le temps passé sur les réponses. Même si elles sont brèves, elles me servent bien. Sinon pour ce qui est du dujet traité, je crois que tu y réponds en partie, surtout avec cete dernière phrase que t'as mis. Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ? Je sais qu'il y en avait au début du christianisme mais je ne sais pas s'il y en a encore...(je parle de chrétiens et non pas de musulmans
)
_Salut Abdkrim.
Dis moi, parmis les chrétiens, il y en a qui considèrent Jésus (aws) comme le Seigneur, d'autres comme le Fils de Dieu, certains autres comme les deux à la fois, mais y en a-t-il qui le considèrent comme un prophète de Dieu ?
Lorsque l'ont fouilles dans les anciens écrits qui nous sont parvenus en régle général ont découvres qu'IL était vus comme le Messie ont retrouves cela ainsi dans l'Évangile ,ainsi que d'autres titres qui lui était attribuer (Seigneur,Fils de l'homme ,Fils de Dieu ,Fils de Marie Maitre,prohète ,ange de Dieu ,Verbe ,DIEU etc......) part la suite face a de nouvelles hérésies et sectes :IL a été vus part certain comme étant :un Éons (ange)magicien ,sorcier ,manipilateur ,simple homme ,hynoptiseur ,extra-terrestres ,archanges etc..
Mais la question demeures pour chacun ,lorsqu'IL la possé a Pierre :
Et Toi Abdkrim qui dis-tu que JE SUIS :?: Intéressant n'est-ce pas :wink:
_Maintenant ,je crois point a part peut-etre dans un coin perdu de la planéte ,allons s'avoir si honetement un chrétien digne de ce nom vois en LUI (Jésus) simplement un prophéte rien d'autres . :roll:
Auteur : Abdkrim
Date : 15 janv.07, 22:39
Message : Gilles: Comme on dit "il faut de tout pour faire un monde". En parlant de fouilles, il-y-avait auparavant, au début du christianisme, 3 branches de celle-ci:
Les Nestoriens qui croyaient que Jésus (aws) est homme et dieu.
Les Jacobites qui croyaient qu'il est Fils de Dieu.
Les monothéistes qui croyaient qu'il est prophète de Dieu (swt).
Les deux prémières branches se liguèrent contre la 3eme et la détruisirent, tels des inquisiteurs. Voilà pkoi j'ai posé cette question. Je croyais qu'il en existait encore, enfin seul Dieu (swt) est savant. Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !
Auteur : De Joinville
Date : 16 janv.07, 01:49
Message :
Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 16 janv.07, 02:03
Message : Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 02:12
Message :
De Joinville a écrit : Il n'est qu'un seul Dieu, quel que soit le nom que les gens lui donnent.
Nous sommes tous fils de Dieu.
Et il est révoltant que tu oses te dire croyante après ce que je viens de lire.

Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 02:17
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :Dans l'évangile nulle part il nous est demandé de faire le signe de la croix, mais sa signification c'est parce que après la croix il y eut la résurrection, donc le triomphe sur la mort, et par le sauveur, nous triomphons du péché nous humains, c'est un rappel de tout le sens christiannique pour les chrétiens sachant que Dieu est Un et Trin nous disons "au nom du père et du Fils et Saint Esprit" en nous signant et cela résume beucoup de choses.D'autant plus que le Seigneur nous a dit que c'est avec son Nom que chassons le démon : auteur de tous nos péchés.
Quant à la papauté, elle est bel et bien instituée par Jsus notre Seigneur, il a dit à Pierre :"Tu es le Roc (pierre est son surnom car il s'appelait Simon et son surnom vient de là) sur lequel je bâtirai mon église" et Pierre fut notre premier pape (chef de l'église) et il est mort à Rome crucifié à l'envers.
J'espère vous avoir éclairé.
c'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 02:20
Message :
REHTSE a écrit : Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.
Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 02:41
Message :
asuphel a écrit : Depuis quand les juifs croient en la divinité de Jésus, francis ?

oui il existe de plus en plus de juifs qui y croit..!

http://membres.lycos.fr/rbillaux/jpj.html



Leur déclaration de foi

Nous croyons à l' inspiration plènière et verbale des Ecritures originales du Nouveau et de l' Ancien-Testament (la première et nouvelle alliance).
Nous croyons que les Ecritures (la Bible entière) sont l' autorité suprême de la vie et de la foi.

Nous croyons en un seul Dieu qui existe en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons à Sa sainteté parfaite, à Sa sagesse infinie, à Sa puissance illimitée, à Son amour sans mesure.

Nous croyons que Dieu est la source même de toute création; et qu' en Lui tout est cohérent.

Nous croyons que Dieu le Père est l' auteur du Salut éternel. Ayant aimé le monde, Il a donné Son Fils unique pour le racheter.

Nous croyons que Jésus le Messie a toujours co-existé en union égale avec Dieu, Son Père. Né d' une vierge, Jésus est devenu homme, ayant une nature à la fois divine et humaine.

Nous croyons à Sa vie sans péché, et à Son ascension, à Son intercession sacerdotale, et à Son retour personnel, glorieux et puissant.

Nous croyons que le Saint-Esprit a toujours co-existé en union égale avec le Père et le Fils; qu' Il a participé à la création de toutes choses, qu' Il convainc le monde de péché, de justice et de jugement. Le Saint-Esprit renouvelle, baptise, remplit, scelle, illumine, guide, et accorde Ses dons à tous les croyants.

Nous croyons que Dieu a crée l' homme à Son image. A cause de la désobéissance de ses parents dans le jardin d' Eden, l' homme a perdu son innocence. Donc l' homme, séparé de Dieu, subit la mort spirituelle et physique.

Nous croyons qu' Israël est un peuple de l' Alliance, à travers lequel Dieu accomplit Ses buts.

Nous croyons que l' Eglise est un peuple élu selon la Nouvelle Alliance, comprenant les non Juifs qui reconnaissent Jésus le Messie comme Rédempteur.

Nous croyons que Jésus le Messie reviendra, afin d' accomplir les prophéties au sujet de Son royaume.

Nous croyons à la resurrection corporelle des justes et des injustes.

Nous croyons au bonheur éternel des rachetés, ainsi qu' à la souffrance éternelle des perdus. Nous reconnaissons la valeur de la littérature juive, là où elle se conforme à la Parole de Dieu.
Auteur : asuphel
Date : 16 janv.07, 04:10
Message : Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 04:17
Message :
asuphel a écrit :Pourquoi tu me parles de juifs convertis au christianisme ?

PS: Francis, c'est bien toi je ne me trompe pas n'est-ce pas ?
non demande à Sarah du forum elle est la preuve vivante...!


Un juifs est un descendant d'Abraham et Sarah point barre et si le Juif accepte Christ il reste descendant d'Abraham et Sarah encore..!

Un juif c'est une decendance non une religion...!
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 04:44
Message :
aic'est la tradition qui le dit aucun document ne dit que PIERRE est bien mort ainsi.
_________________
Vas lire du coté des Pères de l'Église :wink:
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 04:53
Message : c'est pas une référence testimonial :wink: la bible ne dit rien alors pourquoi vouloir prouvé une chose qui fait partie pllus de la tradition que de la réalité
ont ne sais rien sur la mort de PIERRE
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 04:59
Message : Salut Abdkrim.
Et puis tu sais, quand je feuillète la Bible à des passages assez précis, je vois également que Jésus nie ça divinité et autre, et est contre le culte que vous lui donnez. C'est pas moi qui l'a dit, c'est la Bible...amicalement !
Si je comprends bien ta point trouvez aucun passages qui affirme sa DIVINITÉ :?:
Mais dis moi ,si t'en trouves cela vas changer quoi :!: vas -tu acceptez de les recevoir dans ton coeur ,ton esprit ton ame :idea: ou tu vas partir en guerre contre ses textes :roll:
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 05:17
Message :
Ce n'est point la Bible en effet qui décrit les dernières heures de chacun des Apotres parce que sont but n'est point cela .Il faut point demander a la Bible une mission qu'elle na point entreprise :wink:
Auteur : medico
Date : 16 janv.07, 05:39
Message : sache que la bible condamne le culte de la personne et que pour les chrétiens déja bien paganisés ont organisés le culte des reliques et compagnies.
d'ailleurs nul part dans la bible il est dit que PIEER a été a ROME.
QUE NENI :wink:
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 06:00
Message : Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:
Auteur : abdel19
Date : 16 janv.07, 06:11
Message : la question qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"

Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?

ou

Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle ?
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 06:25
Message :
lquestion qu'il faut se poser c'est "quel role a joué la religion de l'empire de rome dans le début du christiannisme?"
_Un role de percécutions .Tu trouvears le tout dans les vieux documents
Est ce que la religion des romains s'est melangé avec celle des disciples de jesus ?
_Un disciple qui donnes sa foi au Christ rejettes les anciens divinités Romaines :Zeus et &
ou
Est ce que les romains ont renié tous d'un coup, sans rien confondre entre leur ancienne religion et la nouvelle
?
_La chrétienté ne permet point de servit Zeux et & et Dieu en meme temps . C'est pour cela que les cathécumènes avant d'entrez dans le Christianiste part le Baptéme étaient passez au peigne fin . :wink: Ca aussi ,tu trouveras ça dans les anciens documents sur comment se pratiquais les cathéchismes chrétiens dans l'Empire Romain.
Documents :Hippolyte de Rome
Auteur : De Joinville
Date : 16 janv.07, 07:04
Message :
REHTSE a écrit :
Oui il y a un seul Dieu mais les musulmans ne croient pas au même seul Dieu des Juifs et chrétiens car leur seul Dieu n'a pas de fils unique et leur seul Dieu n'a aps pas encoyé mourir Jésus sur la croix.

Nous somme pas les frères et soeurs de foi avec les musulmans car nous avons pas la même croyance sinon alors tu accepte ce que les musulmans disent comme vrai que Jésus n'est pas mort sur la croix que Jésus n'est pas le fils de Dieu ect.


La Bible dit :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Nou somme pas frère et soeur dans la foi avec les musulmans...!
Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 07:39
Message : Ouaaaaaaaaaaa, toutes ces réponses m'ont donné le tourni ! En tout cas merci à tous.
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 07:42
Message :
De Joinville a écrit : Ce n'est pas parce que ton frere est mauvais ou ne croit pas aux meme choses que toi que ce n'est plus ton frere.

frères et soeurs dans la foi...!


Marc 3:35 En effet, quiconque fait la volonté de Dieu, celui–là est mon frère, ma sœur et ma mère.

La volonté de Dieu ?

1-Que le monde croit au fils unique de Dieu.

ect

L'islam refuse alors logiquement ils ne sont pas nos frères et soeurs.
Auteur : REHTSE
Date : 16 janv.07, 07:44
Message : Aussi Le Nouveau Testament met aussi en garde contre les « faux frères », c’est-à-dire les personnes qui se sont introduites dans l’Église mais ne partagent pas la même doctrine (#2Co 11:26 ; #Ga 2:4).
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 08:41
Message : Qu'on en finisse une bonne foi pour toute ! Ouvrez bien vos yeux ! QUAND JE TRAITE QUELQU'UN DANS CE FORUM DE FRERE OU DE SOEUR C'EST SIMPLMEMENT PARCE QUE J'ESTIME LES AUTRES PERSONNES ET MOI COMME ETANT LE FILS OU LA FILLE D'ADAM ET EVE. JE NE VAIS BIENSUR PAS TRAITER DE LA SORTE UNE PERSONNE QUI E PARTAGE PAS MES CONVICTIONS, SA VA DE SOIT...JE ME DEMANDE SI JE POURAI CONTER SUR VOUS SI UN JOUR JE CREVE LA BOUCHE OUVERTE ! LE COMPORTEMENT DE CERTAINES PERSONNES EST HUMILIANT...IL EST PASSE OU LE "AIME TON PROCHAIN" ? Sur ceux...
Auteur : Gilles
Date : 16 janv.07, 08:54
Message : Salut Abdkrim
Gilles: tu vois, comme j'ai du le dire, la Bible dit tout et ses contraires. L'un dit cela, l'autre dit l'inverse, etc. Et c'est la même chose pour la divinité de Jésus. Dieu serait indécis ?
_ Évidement que NON ,que toi tu affirmes y voir des contraires ,oui en effet il se peut que cela sois ainsi pour toi _mais cela ne veux point dire que pour un autre il y vois des contraires _N,est-ce pas?
Si je comprends bien tu as de la difficulté a percevoir pourquoi Jésus-Christ lorsqu'IL sais incarné parmit les hommes autrefois ,IL parlait comme homme et parfois comme Dieu .
Je vais te donner un exemple :Si tu questionnes un etre qui est docteur ,sur une maladie :il te réponds a titre de docteur //si tu le question au niveau des mats _il te réponds sur ce qui sais des maths .Ainsi de suite .Est-ce que pour cela l'etre que tu as questionner est en contracdiction entre la réponse qu'il ta faites aux niveaux de docteurs ou au niveau des maths. Bien sur que non ,,,tu découvres a la fois une meme personne qui est a la fois :docteur et mathématitiens.
Comprendo . :wink:
Pour Jésus-Christ meme chose :tu l'aurais vus a l'oeuvre voilà 2000 ans ,et si tu lui aurais demander est-ce que tu est le Messie :quel aurais été sa réponse ?est-tu le Fils de Dieu :quel aurais été sa réponse?est-tu le Fils de Marie ?quel aurais été sa réponse ? est-tu un prophète ?quel aurais été sa réponse?etc....
_____________________________________________________________
Je pense que avant de poursuivre :tu devrais plutot me dires si tu crois a l'intégrité de l'Évangile ,sur lAncien Testament et le Nouveau !

--Si :non ! Peut -tu me dires quels verions Biblique avait Mahomet comme référence et si la version donc ,il disposait ,il la considèrais valable ?
Merci de répondre.

Toute la clique: vous connaissez un peu le culte qui fut voué à Mithra et Isis
?
La je pense que tu d'adresse a l,ensemble des intervenants //je ne peut répondre pour les autres // moi j"aie juste a reprendre mes notes historique sur cela .Ne crois-tu point qu'il serais plus sage de finaliser la discution au lieu de partir dans une autre direction :cela me sembles plus sage et respectueux des intervenants . :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 16 janv.07, 23:19
Message : Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de l'Hommes. D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ? Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T. C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme. Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen. Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra. Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette discussion. C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 06:48
Message : [[pas en l'intégrité de la Bible chrétienne. Pour moi c'est un assemblement de livres à travers le temps où la parole de Dieu (swt) cotoie celle de .l'Hommes [/quote]
Mahomet ,avait t'il le meme regard que toi ?Et sur quel régle alors employé vouquote]quote="Abdkrim"]Gilles: Pour te répondre, je te dirai que je ne crois s pour dires cette partie du texte Biblique est fausse et cette partie du texte Biblique est vraie :idea: Et avait vous eux l'amabilité de faire un integral de la Bible qui comprendrait seulement les parties que vous considàrez venant de Dieu et donc les autres parties n'y serais point ! Si un tel livre existe quel est son nom et ou puisse me le procurez .Merci .
D'ailleur on peut très bien voir que le Dieu de l'A.T n'est pas le même que celui du N.T...l'un sévère et austère, et l'autre gentil et adorable. Que je sache bien, Dieu n'a pas plusieurs faces ?

_Dieu dans l'histoire humaine sais révéler comme Père ,Fils et Esprit-patron tu auras point la meme au travail qua la maison face aux propres membres de ta famille est-ce que pour toi ton altitude change face a ceux a qui tu as affaire que tu n'est plus la meme personne ? Bien sur que non :wink:
Saint :mais il n'y a qu'UN Dieu . Toi-meme si tu travailles et est
Ce que l'on dénonce c'est ce délaissement de loi et de règles à suivre qu'il y eu dans le N.T
.
_Les lois sont pour ceux qui en ont de besoin _mais la l'Amour du coeur est dejà inscrite dans ton coeur (Aimes Dieu et ton prochain comme toi-meme). :wink:
C'est pour ça que Dieu (swt) fit descendre sa Parole sur Mohamed (sww) pour corriger les erreurs de l'Homme.

_Ben l'ange qui a apparut a Mahomat aurais fais plus corut en disant ,enseigne a ton entourage a suivre la loi du Thorah comme ça ,il s'aurais confirmé a Dieu versus Moise .
Pour ce qui de Mohamed (sws) et sa version de la Bible, je crois que tu sais très bien qu'il était analphabète et vivait en plus dans un coin totalement païen.
Non ,j'ignorais ce fait
Donc pas de Bible. C'est simplement en ayant chercher Dieu (sws), qu'il le rencontra.
_ Quel témoignage lui le prophéte rends t'il :comme quoi ,il cherchait Dieu :?:
Rappelles toi qu'il est un descendant de Ismael (aws) et que a descendance d'Abraham (aws) fut bénit par Dieu (swt).
_ est-ce que alors a part les descendants Ismael sont les seuls bénit :ou ils y en aurais d'autres descendants qui sont bénits?
Je pense aussi que l'on devrait finaliser cette
discussion.
Pourquoi ,votre role comme Corannique ne consiste point a enseigné :roll:
C'est juste pour le montrer les similitudes qu'il y a entre les cultes qui furent rendu à Mithra tel comme celui rendu à Jésus (aws), et Isis tel rendu à celui de Marie (aws), c'est tout...
[/quote]
_Il faut point tout confondre Mithra est Mithra ,Jésus est Jésus,Isis est Isis,Marie est Marie ,Mahomat est Mahomet ,etc....Pour les cultes lorsque l'ont regardes le tout: -évidement il y a des similitudes mais dois t'ont en conclure que les gens ne fond point de différence .
Exem:Je suis point pret a dire que quand les Coraniques jeune comme les chrétiens qui le faissaient bien avant eux qu'ils rendent un culte au meme Dieu (Jésus) que les chrétiens .
_ Parce que a ce compte là ,ont peut faire dires n'importes quoi :!: n'est-ce pas.
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 06:50
Message :
Gilles a écrit :Ça d'arrives j'amais d'assayer de ne point faire diversions :wink: ouvres un fil si tu veux parler des reliques et autres sujets que tu coprends point .
Merci :wink: :wink:
qui a commencé la diversion??
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 07:06
Message : Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 07:14
Message :
Gilles a écrit :Si ,c'est le cas .Alors excusez-moi :wink:
ok pas de probléme :wink:
Auteur : Abdkrim
Date : 17 janv.07, 07:33
Message : Je vous donne ma version et je vous laisse méditer là-dessus.
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed­ward Gibbon écrit : "S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi."
Now, les similitudes qu'il y a entre Jésus et Mithra, dieu mythique connu chez les Romains.
_Tout les deux nés un 25 décembre.
_Tout les deux Fils de Dieu.
_Ils vinrent du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
_ Leur sacrifice avait comme fin la rédemption du genre humain.
_Ils avaient 12 disciples.
_Jous sacré dimanche chez chrétiens comme mithraciste.
_Furent enterré dans un tombeau d'où ils s'élevèrent du milieur des morts.
_Baptême chez mithraciste: baptême dans le sang du taureau – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau. Chez chrétiens: baptême compris comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
_Nommés tout les deux Agneau de Dieu, Bon Berger, Lumière et Vérité, et connus en tant que Sauveur.
Eucharistie chez chrétiens: Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu. Chez mithraciste le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré.

Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.). Voilà tout...
Auteur : Gilles
Date : 17 janv.07, 08:40
Message : Cher ami ,ont peut faire pareil avec les rituels Corranique ..mais comme je te lais dit et expliqué en partie :Dans les chrétiens ont ne confond point les personnes Marie est marie,Jésus est Jésus etc.... Est-ce que vous confondez Mahomet avec Jésus ou un autre !Bien sur que :NON n'est-ce pas ?
_Aussi apprends pour ton info ..que si tu consulte l'histoire de toutes religions tu vas trouvez des similitudes entre :elles sans que leurs croyances sois identiques .(eau ,autels etc....)
Exp: Pélerinage a la Mecque est une imitation d'un pélérinage a Jérusalem ?
_ Aussi ,peut-etre l'ignores-tu mais tu ne crois point que l'esprit du mal a ses immitations sacrés qui se référes a celles de l'esprit du bien ? _____________________________________________________________
Il faut point croire tout ce qu'ont lit ..mais troujours se donner la peine d'aller aux sources de l'histoire en consultant l'histoire de premières mains :ainsi que consulté part la suite ,les références donnés s'il y en a : pour voir si l'auteur a respectez l'intégrité du message original .
malheureusement souvent cela n'est point le cas .
____________________________________________________________


N'est t'il point plus important pour toi ..de vérifier sur quels critères des textes de la Bible aurais une grande part d'intégrité pour toi et d'autres :NON .
Quel est cette régle mystérieuse et d'ou proviens tel ?
Ça c'est important bien plus qu'au lieu de forcez ton esprit a tentez en vain de faire croire aux chrétiens qu'il ne fond point de différence entre les personnes (Mitrha et Jésus ,Marie et Isis ou Mahomat et un Idolatre etc....) voyons :il faut point dires du n'inporte quoi :tout de meme .
Auteur : medico
Date : 17 janv.07, 21:48
Message : le sujet et sur le christianisme pas sur l'islam
Auteur : Abdkrim
Date : 17 janv.07, 22:04
Message : Ok Gilles, message reçu 5/5. Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ? On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ? Et parmis toutes celles qui ne suivent pas "la voie", pourquoi les considères-tu de la sorte ?
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres qui non ?
Auteur : Gilles
Date : 18 janv.07, 06:24
Message : Salut Abdkrim
Gilles, message reçu 5/5. Ok
_Bien
Donc maintenant, dis moi, parmis toutes les branches du christianisme, laquelle(s) applique(nt) le comportement que Jésus (aws) a préscrit ?
_ Toutes ,elles enseignemnt ',Aimer Dieu et notre prochain comme nous-memes'' donc chaque chrétiens doit tendre part la grace de Dieu a voir a le mettre en pratiques //malheureusement beaucoup ont de la difficulté a le mettre en pratques c'est pour cela que notre regard dois etre perpétullement sur l'application de ce message de l'Amour de Dieu et du prochain .De plus ont lit dans l,évangile que lors du jugement final ,les actions particulière de chaque individue seras baser sur l'Amour qu'ont a eux devant Dieu et le prochain.
On sait bien qu'il n'y a qu'une seule voir pour arriver auprès du Père, laquelle est-ce ?
Jésus réponds:,',je suis le Chemin ,la Vérité et la Vie.''
_Expliques moi ,mieux je comprends mal ta question
Y auraient-ils des branches paganisées et d'autres non
?
_Il ne devrais point en avoir ,malheureusement c'est point facile de faire sortir chez certains peuples de vieux préjugés supertisieux sur certaines croyances . :wink:
Amitiés :wink:
Gilles
Auteur : Abdkrim
Date : 18 janv.07, 06:34
Message : Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?
Auteur : paul H.
Date : 18 janv.07, 06:46
Message :
Abdkrim a écrit :Apparement tu considères toutes les branches du christianisme comme étant sur le chemin du Seigneur ? Si oui, alors la question que tu n'as pas compris ne sert plus à rien. Et les mormons ? Chrétiens ou pas ?
Je me permets d'intervenir dans la discussion, mais je pense que pour se dire chrétien, il ne faut ajouter aucune révélation après le Christ... Si révélation il y avait, elle ne pourrait être qu'inférieure ou subordonnée à celle du Christ : pour reprendre une terminologie catholique romaine, il s'agirait d'une révélation personnelle n'ayant pas un caractère universel ou obligatoire et n'étant pas en contradiction avec l'enseignement évangélique.
Auteur : Gilles
Date : 18 janv.07, 07:02
Message :
J'aie dit que toutes enseignent ''L'Amour de Dieu et du prochain ''s'ils ne le fond point ,ils ont un sérieux problèmes et non rien compris du premier commandement de Dieu.
Maintenant si tu me demandes si Jésus a créez une Église ou plusieurs :je réponds :IL n'en a créez qu'une SEULE ',Tu est Pierre et sur cette pierre ,je batirait MON Église ....''des hommes part la suite (quel que sois leurs mobiles) ont créez des branches (Églises) différentes que celle que Christ a fondés _avec des similitudes de l'Église du Seigneur :c'est pour cela que j'aie dejà dit elles sont le fruit non du Seigneur mais de la créations d'hommes .
Pour les mormons ...ils sont Mormonistes est-ce qu'il enseigne l'Amour de Dieu et du prochain ?Je l'ignores et cela ne m'intéresse point de le s'avoir .Pourquoi ? Parce que toutes nouvelletés qui est le fruit d'un semblant de comparable a celle que Jésus a fondé et établis n'est point celle que le Seigneur a établis .Et moi ,je veux fonctionner non avec celles qui sont les fruits des hommes mais avec celle du Seigneur .
_____________________________________________________________
Juste comme ça pour s'avoir :crois-tu que Jésus a établis UNE Église :?:

_Amitiés :wink:
Gilles
Auteur : Abdkrim
Date : 18 janv.07, 23:12
Message : Oui je crois que Jésus a établi une église et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué. Comme l'evolution du message Divin. Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix. Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?
Auteur : paul H.
Date : 19 janv.07, 03:50
Message :
Abdkrim a écrit :Oui je crois que Jésus a établi une église et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué. Comme l'evolution du message Divin. Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix. Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?
Oui mais cette perspective ne répond pas au problème des divergences théologiques entre la synagogue, l'église et la mosquée... Dans cette perspective, la démarche bahaïste serait plus judicieuse dont la révélation consiste à mettre les textes sacrés sur un pied d'égalité malgré leurs divergences.

Personnellement, je pense qu'il est plus sage que chacun appronfondisse la lecture de ses Ecritures en la confrontant aux développement des autres traditions religieuses.
Auteur : Gilles
Date : 19 janv.07, 07:24
Message : a Abdkrim
Oui je crois que Jésus a établi une église
_Aurais -tu une petite idée sur SA présence présentement ?

et j'estime qu'à partir du moment que Dieu (swt) envoye son dernier prophète, l'église doit se substituer en mosqué. Synaguogue, Eglise puis Mosqué.
_ ET cette (estime) repose sur quel fondement :?:

Comme l'evolution du message Divin.

_ C'est bien de voir que entre l'Ancien testament et le nouveau ,ila eut Évolution du message Divin.et non contracdiction entre les deux. :wink: :wink: En ce qui a trait a l'Église fondé part le Seigneur lorsque l'ont lit ''Tu est Pierre et sur cette pierre ...''jusqu'à la fin du texte ,ont découvres aussi en réalité qui a tenue compte de ce que tu décrit comme (évolution) dans le temps en disant qu'ELLE (Église) demeureras jusqu'à la fin du monde n'est -ce point :?: alors ,si dans une des promesses qui lui a été accordé (a l'Église) est d'etre la jusqu'à la fin des temps :pourquoi tentez de la convertir en Mosqué n'est-point travailler a sa destruction et contre le Seigneur lui-meme :?:

Mais par contre, pour moi y a un truc qui ne devrait pas faire parti des eglises, ce sont les images, statues (Marie aws et son fils aws), et croix.

_ Que veux-tu ,il y en a qui ont des représentatios (pierre noire ,cailoux qu'il lance a satan etc...) et d'autres d'autres représentations .Mais ,je vois que tu fait un bon dicernement ,tu sais distinguer Marie avec son Fils et la Croix etc...c'est bien de ne point confondre tout cela avec des divinités paiennes :D

Est-ce que pour toi, l'innovation qui s'incère qur la voie du Seigneur et péché ou pas ? Vient-elle du mal pour corrompre la Parole de Dieu (swt) ou pas ?
_Si comme tu le dit cela est fait avec sincérité sur la voie du Seigneur ,seras reste sur la voie du Seigneur .C'est comme une démarche lors d'un pélérinage vers la Mecque ,lorsque lOnt entreprends un tel chemin souvent en court de route ,toutes sortes d'idées et d'images viennes a nos esprit mais le voyageur sincère poursuis son chemin pour arriver a destination n'est-ce pas ?
Amitiés a toi
:wink: :wink: Gilles .
Auteur : Abdkrim
Date : 19 janv.07, 08:24
Message : Excuses moi Gilles, mais je dois demander un truc avant de te répondre...JE VOUDRAIS SAVOIR OU EST PASSE LE SUJET "QUE PEUVENT PENSER LES JUIFS ET CHRETIENS SUR LE ST CORAN ?" ET POURQUOI NE REMET-ON PAS LE SUJET "LES SIGNES DU PERE PARMIS CEUX D'ALLAH" DANS LE FORUM, POURQUOI L'AVOIR DEPLACE ??????
Auteur : Gilles
Date : 19 janv.07, 12:18
Message :
]
Je l'ignores en plus je suis point modérateur .. :wink:
Amitiés
Gilles
Auteur : Abdkrim
Date : 19 janv.07, 21:38
Message : JE SUIS DESOLE MES CHERS MAIS JE REFUSE DE CONTINUER SUR CE FORUM SI PERSONNE APPORTE UNE REPONSE CLAIRE ET PRECISE a MA QUESTION PRECEDENTE...QUE L'ON M'ECRIVE CLAIREMENT EN PV OU AUTRE MAIS QU'ON ME FASSE COMPRENDRE CETTE CENSURE QUI REGNE ICI...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !
Auteur : Abdkrim
Date : 21 janv.07, 23:55
Message : Gilles, enfin: Non, je n'ai aucune idée de sa présence présentement, étant donné que pour moi il est au 2nd ciel et qu'il ne peut intervenir en aucun cas dans le coeur des hommes car seul Dieu (swt) le peut. D'ailleur il était où Jésus (aws) avant son arrivé ? Quel amour resentaient les juifs ? Celui de Dieu ou celui de Jésus ?
"Cette" estime ne repose sur aucun fondement mais sur le principe d'évolution. Les juifs ont leur synaguoge et s'ils se christianisent, ils iront dans les églises prier, et s'ils se soumettent à Dieu, ils iront dans les mosquées. En plus, si tu regardes bien, l'église est très souvent dédié à Jésus (aws) avec la croix, ses statuts, etc...et non pas à Dieu "Le Père", alors que nous les muslims, nous la dédions à Dieu (swt). Dans l'un on préche la Parole de Jésus (homme, fils de Dieu, Dieu...va savoir), alors que dans l'autre on préche la Parole de Dieu.
La pierre noire est la pierre qui fut donné à Brahim (aws) par Dieu. La Mecque est d'ailleur la maison de Brahim (aws) et c'est là qu'il mit la pierre noire (au début elle était pure et blanche mais des mécréants l'ont touchés et elle a noircie). Les pierres lancées contre Satan sont un acte mémorial à Brahim (aws) en signe de respect. Ceci était l'acte que fit sa femme (la mère de Smaïn ou Ismael) pour lapider le démon qui était venu à lui avec sa famille. Tout ce que l'ont fait était fait par le prophète Mohamed (sws). Cela montre qu'il est le sceau des prophètes. Il clos la boucle prophétique. Il est là où avait commencé la révélation. Alors il fait remémorer au muslimines le début de la révélation. Comme lui a demandé Dieu (swt).
Pour nous, toute inovation vient du mal. Nous avons dans la Sunna, la tradition entière du prophète (sws). Ce qu'il faut faire et faut pas faire. Tout ce qu'il fut ce rattache au St Coran. Il a fait assez de choses pour que nous puissons ne pas innover dans le chemin du Seigneur.
Auteur : eowyn
Date : 22 janv.07, 00:08
Message :
Sarah a écrit :Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
Sarah tu dis juste, les chrétiens ne peuvent pas être frères des musulmans car Dieu n'a rien à voir avec allah.
Les musulmans sont les frères en l'humanité de tout homme, comme les chrétiens sont frères en l'humanité de tout homme, tout comme les bouddhistes sont frères en l'humanité de tout homme etc...
C'est aussi juste de dire qu'il n'y a pas de haine à dire cela, mais simplement la vérité sans ambiguité.
Auteur : Abdkrim
Date : 22 janv.07, 06:12
Message : Eowyn: j'ai expliqué maintes fois pourquoi je disais frère ou soeur. Je me réfère à Adam et Eve (aws), tout simplement. Et puis tu sais, personnellement, Sarah est une personne qui interprète les choses à l'opposé de ce que leur émetteur a dit...d'ailleur je lui ai fait comprendre !
Auteur : eowyn
Date : 22 janv.07, 06:22
Message :
Abdkrim a écrit :Eowyn: j'ai expliqué maintes fois pourquoi je disais frère ou soeur. Je me réfère à Adam et Eve (aws), tout simplement. Et puis tu sais, personnellement, Sarah est une personne qui interprète les choses à l'opposé de ce que leur émetteur a dit...d'ailleur je lui ai fait comprendre !
Alors si tu te réfères à Adam et Eve, j'ai raison dans ce que j'ai écrit. Frères et soeurs en humanité mais pas spirituellement.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 janv.07, 06:42
Message : A propos des innovations religieuses :

Satan dit à propos des croyants:

« Ils m’ont abattu par leur repentir,
je l’ai abattrai avec des innovations religieuses »

Hadith


Allah (ou Elohim en hébreux) signifie « le vrai dieu »

Comment donc pourrait-il n’y avoir aucun rapport entre Dieu et Allah ?

Ceci dit votre analyse du sens du mot "frère" est très juste.Mais incomplète ou inexacte.

A propos des nombreux prophètes envoyés à leur générations Dieu dit dans le coran par exemple:

"11.84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "ش mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout."

et dans la bible
il est écrit que
Daniel qu'il se lèvera au jour du jugement pour son lot.

Il y a donc plusieurs niveau de fraternité mais un seul vrai Dieu!
Auteur : eowyn
Date : 22 janv.07, 07:05
Message :
Comment donc pourrait-il n’y avoir aucun rapport entre Dieu et Allah ?
C'est très simple allah dénonçant le Dieu Trinitaire, chrétiens et musulmans n'ont pas le même Dieu.
Auteur : Abdkrim
Date : 22 janv.07, 07:07
Message : Alala ce Satan, si seulement mes chers chrétien(nes) savaient de quoi il est capable...Que le Seigneur (swt) soit loué, Lui et son dernier prophète nous ont bien instruit à son sujet...(normal, c'est la fin du message)
Auteur : eowyn
Date : 22 janv.07, 07:13
Message :
Abdkrim a écrit :Alala ce Satan, si seulement mes chers chrétien(nes) savaient de quoi il est capable...Que le Seigneur (swt) soit loué, Lui et son dernier prophète nous ont bien instruit à son sujet...(normal, c'est la fin du message)
Le Christ l'a vaincu, cela me suffit.
Auteur : Abdkrim
Date : 22 janv.07, 07:56
Message : Très bien diiiiiiiiiiit, ah yeaaaah, pas mal ! Par là tu fais comprendre que toi tu l'as pas encore vaincu...c'est pour quand alors ? T'as une date ? To be continued...
Auteur : eowyn
Date : 22 janv.07, 09:18
Message :
Abdkrim a écrit :Très bien diiiiiiiiiiit, ah yeaaaah, pas mal ! Par là tu fais comprendre que toi tu l'as pas encore vaincu...c'est pour quand alors ? T'as une date ? To be continued...
Le Christ a vaincu satan pour tous les hommes car Il est le Rédempteur de tous.
Col 1:13- Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé,
Col 1:14- en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 janv.07, 22:16
Message : Le tentateur, a été jugé, mais il n'a pas encore été vaincu.

Avec l'arrivée du christ Jésus*, une partie des 7 cieux lui ont été fermée, et l'autre partie, avec Mohammed*** .(Hadith)

(prosternations voir les tentations du christ dans le désert)

(censored) le sujet n'est pas sur le coran
Il accomplira des miracles semblables à ceux du christ, mais ce sera le christ imposteur!

La meilleure manière de rendre l'intercession du christ inefficace au jour du jugement, c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 janv.07, 23:55
Message : Il ne s'agit pas
du coran
mais du hadith!

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 janv.07, 23:57
Message : soyons encore plus exact
Le sujet (effacé)
n'est pas le coran
mais le tentateur
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 22 janv.07, 23:59
Message : soyons encore
plus précis
le sujet tenait sur 4ou 5 petites lignes

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 02:11
Message : soyons encore
plus juste
la partie censuré était situé avant

(prosternations voir les tentations du christ dans le désert)

et non après!
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 05:01
Message : pas d'explication rationnelle, étayé de preuve, pour ce filtrage de mon message.

Je le remet au complet:

(censored)
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 23 janv.07, 05:13
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit : c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?
c'est le père qui a engendré le Fils et non pas le contraire. Donc?!!le fils dans toute son humilité et son obéissance au Père lié et uni à lui d'un amour saint et parfait ne peut dire que cela et non pas "bomber le torse"


Puisque vous aimez la science et le coran est très scientifique, explique -moi dans le clonage, c'est la brebis qui a donné son ADN ou c'est celle qui a été créé par cet ADN et sans aucune relation sexuelle, laquelle a engendré l'autre?!!! si on veut établir une relation génétique que dirait-on laquelle est la mère et laquelle est la fille? et pourtant elles sont parfaitement identiques!!!!!!!
Si la matière charnelle est capable de cela avec une intelligence humaine et qu'humaine, à quoi pourrait ressembler la VOLONTE du PERE?! à la tienne peut-être?!!!!


et si la cellule du bébé brebis clonée existait déjà dans la brebis maman, n'ont-elles donc pas existé toutes les deux au même moment?!!
elles sont donc égales à ce niveau, cependant il y a un ordre dans leurs manifestations à nos yeux, la maman en premier (incluant déjà le bébé), le bébé ensuite.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 05:49
Message : les deux copies ne sont pas parfaitement identique, il y a un taux d'erreur : très faible
mais réél.

Ce qui pousse les êtres de chair,
et même les cellules de toute nature ,
végétale et animale à se reproduire ,
c'est la nécessité de la survie.

elle le font par fécondation (union de 2 génomes)
ou par multiplication.

même les serpents femelle peuvent se reproduire sans partenaire!


Cette nécessité de survie n'existe pas chez le père

D'ailleurs,


A partir du moment ou Dieu décide de créer, il ne va pas reproduire de l'identique à lui- même, mais précisément du différent de lui-même

ensuite il faut qu'il trouve un moyen juste de hierarchiser sa création:
d'où le sens des épreuves!

Jésus n'est pas la seule créature humaine à être appelé fils de Dieu
(génèse 6/2)

L'homme peut être au sommet de la hierarchie, s'il réussit les épreuves, mais il peut rater ces épreuves et se retrouver aussi bas que les démons.

Jésus* fils de Marie* était destiné à incarné le christ, c'est pourquoi on l'appelle le christ, mais d'autre ont déjà atteint un niveau comparable. (Elie* par exemple)

Marie ,comme jésus, était immaculée dès son embyon (Le tentateur n'est pas intervenu sur son embryon)Hadith
Auteur : medico
Date : 23 janv.07, 06:13
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Il ne s'agit pas
du coran
mais du hadith!
c'est du kif kif car le sujet n'est pas sur l'islam
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 06:23
Message : soyons encore plus exact
Le sujet traité (effacé)
n'est pas le coran
mais le tentateur



Quel rapport entre le tentateur et l'islam?
Auteur : medico
Date : 23 janv.07, 06:26
Message : tu joue sur les mots car pour toi tu pense a la notion tentateur selon ta religion et pas selon la bible
alors aguments biblique uniquement sans coran et hadiths. :wink:
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 23 janv.07, 06:26
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :
Cette nécessité de survie n'existe pas chez le père

tu l'as dit. Il ne l'a pas fait pour survivre, il éternel, l'alpha et l'omega

Il s'est incarné pour toi, tes pêchés, ta faute d'origine qui tombe sur toi même si tu n'y es pour rien....d'où les promesses de Dieu dans les prophéties, il a envoyé plusieurs prophètes pour l'annoncer, jusqu'à venir par lui-même,....c'est notre croyance....c'est une question de foi et de recherche personnelle et de ressenti personnel...
Il ne s'agit pas de raisonner à une échelle purement humaine...
cela rentre dans le domaine de l'Amour, l'amour du Christ, Christ est VRAI, Tout Saint et ne pouvait mentir....Des signes? il en a donné. Des preuves aussi...Qui croit en Christ, croit en ses paroles.

Personnellement, je ne cherche absolument pas à te convaincre.
Je n'y suis arrivée que par mes propres méditations et approffondissement des paroles du Christ et de leur portée sur mon esprit.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 06:38
Message : u joue sur les mots car pour toi tu pense a la notion tentateur selon ta religion et pas selon la bible
alors aguments biblique uniquement sans coran et hadiths.



L intitulé du sujet ne fait aucune mention de la Bible

et La charte prévoit des citations du coran


Qui donc joue sur les mots?
Auteur : medico
Date : 23 janv.07, 06:40
Message : titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 06:47
Message : Mes frères et soeurs musulmans chrétiens, réformez votre foi car vous courez un très grave danger : Ce message n'est pas là pour vous convertir à l'islam de Mouhamed*, mais bien à celui de celui auquel vous croyez depuis votre tendre enfance, nôtre bien-aimé à tous:Jésus.
Mon argumentation s'articule en trois points.
1) Les décisions divines ne sont plus ajournées
2)chaque personne est désormais responsable de ces actes et non plus de celles de ces ancêtres.
3) aucun sacrifice n’efface le péché volontaire et peut éteindre la colère de Dieu : serait-t-ils ceux ,illustres, de Noé, Daniel et Job

Ainsi d'après ce passage de la Bible
Depuis Ezéckiel nous ne sommes plus les héritiers du péché d'Adam



1) Les décisions divines ne sont plus ajournées
Ézékiel 12:1-28

21 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 22 “ Fils d’homme, quelle est cette parole proverbiale que vous avez sur le sol d’Israël, disant : ‘ Les jours se prolongent, et toute vision a péri ’ ? 23 C’est pourquoi dis-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ À coup sûr, je ferai cesser cette parole proverbiale ; on ne la dira plus comme proverbe en Israël. ” ’ Mais parle-leur : ‘ Les jours se sont approchés, ainsi que la chose de toute vision. ’ 24 Car il n’y aura plus de vision sans valeur ni de divination trompeuse au milieu de la maison d’Israël. 25 ‘ “ Car moi, Jéhovah, je prononcerai la parole que je prononcerai, et elle sera exécutée. Rien ne sera plus différé, car en vos jours, ô maison rebelle, je prononcerai une parole et, à coup sûr, je l’exécuterai ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ ”
26 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 27 “ Fils d’homme, voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise. ’ 28 C’est pourquoi dis-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles. La parole que je prononcerai, elle sera exécutée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” ’ ”
2)chaque personne est désormais responsable de ces actes et non plus de celles de ces ancêtres.
Ézékiel 18:1-32
1 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ?
Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
5 “ ‘ Pour ce qui est d’un homme, s’il est juste et s’il a exécuté le droit et la justice ; 6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes et s’il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël, et s’il n’a pas souillé la femme de son compagnon, et s’il ne s’approchait pas d’une femme dans son impureté ; 7 et s’il ne maltraitait aucun homme ; s’il rendait le gage qu’il prenait pour dette ; s’il n’arrachait rien de force par le vol ; s’il donnait son pain à l’affamé et s’il couvrait d’un vêtement celui qui était nu ; 8 s’il ne donnait rien à intérêt et s’il ne prélevait pas d’usure ; si de l’injustice il retirait sa main ; s’il exécutait la vraie justice entre homme et homme ; 9 s’il a continué de marcher dans mes ordonnances et s’il a continué de garder mes décisions judiciaires afin d’exécuter la vérité : il est juste. À coup sûr il restera en vie ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.
10 “ ‘ Et si quelqu’un est devenu père d’un fils qui est un bandit, un individu qui verse le sang, qui a fait une des choses de ce genre 11 (mais lui n’a fait aucune de ces choses) ; s’il a aussi mangé sur les montagnes et s’il a souillé la femme de son compagnon ; 12 s’il a maltraité l’affligé et le pauvre ; s’il a arraché des choses de force par le vol ; s’il ne rendait pas une chose fournie en gage ; et s’il a levé les yeux vers les sales idoles : c’est une chose détestable qu’il a commise. 13 Il a donné à usure, et il a pris un intérêt ; à coup sûr il ne restera pas en vie. Il a commis toutes ces choses détestables. À coup sûr il sera mis à mort. Son sang viendra sur lui.
14 “ ‘ Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. 15 Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; 16 et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; 17 il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. 18 Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute.
19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie. ’
23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? ’
24 “ ‘ Or, quand un juste revient de sa justice et commet vraiment l’injustice ; selon toutes les choses détestables qu’a commises le méchant il continue d’agir et il vit, on ne se souviendra d’aucun de tous ses actes de justice qu’il a accomplis. Pour son infidélité qu’il a commise et pour son péché par lequel il a péché, pour eux il mourra.
25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?
26 “ ‘ Quand le juste revient de sa justice et qu’il commet vraiment l’injustice et meurt à cause d’eux, pour son injustice qu’il a commise il mourra.
27 “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme. 28 Quand il verra et qu’il reviendra de toutes ses transgressions qu’il a commises, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas.
29 “ ‘ Et la maison d’Israël ne manquera pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Quant à mes voies, est-ce qu’elles ne sont pas bien réglées, ô maison d’Israël ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ’
30 “ ‘ C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Revenez, oui, faites en sorte qu’il se produise un retour [vous ramenant] de toutes vos transgressions, et que rien ne soit pour vous un obstacle qui fait trébucher, occasion de faute. 31 Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’
3) aucun sacrifice n’efface le péché volontaire et peut éteindre la colère de Dieu : serait-t-ils ceeux ,illustres, de Noé, Daniel et Job
Ézékiel 14:1-23
Et la parole de Jéhovah continua de venir à moi, disant : 13 “ Fils d’homme, pour ce qui est d’un pays, s’il pèche contre moi en se montrant infidèle, alors vraiment je tendrai ma main contre lui, je lui briserai les bâtons sur lesquels sont enfilés les pains en forme de couronne, j’enverrai sur lui la famine et j’en retrancherai l’homme tiré du sol et l’animal domestique. ” 14 “ ‘ Et si ces trois hommes se trouvaient au milieu de lui : Noé, Daniel et Job, eux à cause de leur justice délivreraient leur âme ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”
15 “ ‘ Ou si je faisais passer par le pays des bêtes sauvages néfastes, si vraiment elles le privaient d’enfants et s’il devenait une solitude désolée, sans personne qui passe à cause des bêtes sauvages, 16 si ces trois hommes étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni filles ; eux seuls seraient délivrés et le pays deviendrait une solitude désolée. ’ ”
17 “ ‘ Ou si je faisais venir l’épée sur ce pays-là, oui si je disais : “ Que l’épée passe par le pays ” et si vraiment j’en retranchais l’homme tiré du sol et l’animal domestique, 18 même si ces trois hommes étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient délivrés. ’ ”
19 “ ‘ Ou si j’envoyais la peste sur ce pays-là, oui si je déversais sur lui ma fureur, avec du sang, afin d’en retrancher l’homme tiré du sol et l’animal domestique, 20 même si Noé, Daniel et Job étaient au milieu de lui, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ ils ne délivreraient ni fils ni fille ; eux à cause de leur justice délivreraient leur âme. ’ ”
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 23 janv.07, 06:54
Message : titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non



Vous vous ne croyez pas au coran, mais d'autre y croient?

D'autant plus que je me considère , soumis de dieu, mohamédisant, christianisant.

Et que je ne suis pas le seul
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 23 janv.07, 07:40
Message : Abdel le compatissant,
Ce que tu as cité est encore vrai aujourd'hui. je ne récupère pas les pêchés de mon père ni ne les paie à sa place..chacun paiera ce qu'il en va de ses oeuvres.

Christ est venu...il a racheté nos pêchés et notamment la faute première qui selon la bible a valu à ce premier couple la fermeture de l'EDEN, mais aussi à subir la mort du corps.
Suite à ça, toute la descendance d'Adam et Eve, même quand certaines âmes étaient justes pendant leur vie, elles erraient dans un endroit qu'on appelle 'les limbes' sans jamais voir Dieu .

Le sacrifice de Jésus était destiné , agréé, et accepté par l'amour de Dieu (malgré sa colère) car il est Amour avant de se mettre en colère, à nous racheter et rétablir la réconciliation entre le Père et la terre. Il a par son sacrifice accepté et voulu délibérément ouvert les portes du paradis.

Cela n'a pas empêché l'homme de continuer à pêcher et nous les chrétiens en premier. Et il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans, on oublie les autres...Bien sûr, que malgré ce rachat, nous serons jugés sur nos actes. Tout comme nos ancêtres avant le rachat, ont aussi subi le sort de leurs actes. Cela nous ramène à deux formes de pêchés. le pêché originel, et le pêché dont on est responsable, et la réction de Dieu ne fut plus la même.
Pour celui d'origine Adam et Eve étaient Saints et parfaits et immortels ==> colère de Dieu et fermeture du paradis
pour les autres, dorénavant, nous ne sommes plus que des pêcheurs et Dieu s'adresse à nous en tant que tels par des prophéties nous dissuadant de faire le mal et de bien discerner
Seul Christ par son sacrifice pouvait contenter le Père et réouvrir le Paradis et réconcilier le ciel avec la terre.

Je ne pas t'en dire davantage............;
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 23 janv.07, 07:45
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :Abdel le compatissant,
Ce que tu as cité est encore vrai aujourd'hui. je ne récupère pas les pêchés de mon père ni ne les paie à sa place..chacun paiera ce qu'il en va de ses oeuvres.

Christ est venu...il a racheté nos pêchés et notamment la faute première qui selon la bible a valu à ce premier couple la fermeture de l'EDEN, mais aussi à subir la mort du corps.
Suite à ça, toute la descendance d'Adam et Eve à sa mort, même quand certaines âmes étaient justes pendant leur vie, elles erraient dans un endroit qu'on appelle 'les limbes' sans jamais voir Dieu .

Le sacrifice de Jésus était destiné , agréé, et accepté par l'amour de Dieu (malgré sa colère) car il est Amour avant de se mettre en colère, à nous racheter et rétablir la réconciliation entre le Père et la terre. Il a , par son sacrifice accepté et voulu délibérément, ouvert les portes du paradis.

Cela n'a pas empêché l'homme de continuer à pêcher et nous les chrétiens en premier. Et il n'y a pas que des chrétiens et des musulmans, on oublie les autres...Bien sûr, que malgré ce rachat, nous serons jugés sur nos actes. Tout comme nos ancêtres avant le rachat, ont aussi subi le sort de leurs actes. Cela nous ramène à deux formes de pêchés. le pêché originel, et le pêché dont on est responsable, et la réaction de Dieu ne fut plus la même:
****Pour celui d'origine Adam et Eve étaient Saints et parfaits et immortels ==> colère de Dieu et fermeture du paradis
****pour les autres pêchés, dorénavant, nous ne sommes plus que des pêcheurs et Dieu s'adresse à nous en tant que tels par des prophéties nous dissuadant de faire le mal et de bien discerner: son Amour est malgré tout là : il nous parle pour nous guider
Seul Christ par son sacrifice pouvait contenter le Père et réouvrir le Paradis et réconcilier le ciel avec la terre.

Je ne pas t'en dire davantage............;

Auteur : Gilles
Date : 23 janv.07, 10:48
Message :
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en Moi" Saint-Paul
Pour saint-Paul en effet ,ont peut malheureusement point dires la meme choses de chaque intervenants _Moi je me retires du forum Islamo_Chrétien :trop fou a mon gout. :wink:
Je fait part contre une invitation en privés avec celui que je parlais dans le respect harmonieux d'échange :il se reconnaiteras :D
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 00:12
Message : MaSoeurEnDieu,

Votre seule pseudonyme montre déjà que vous êtes très spirituelle.

je suis donc très attentif à ce que vous écrivez.


Je ne veux pas laisser votre message sans réponse, et je réfléchis à ce que vous avez écrit, pour ne pas donner une réponse qui soit trop éloigné

de ce que le christ atteint de moi
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 05:04
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :titre du sujet
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
alors pas besoin de coran tu t'adresse a des chrétiens .
facile a comprendre non



Vous vous ne croyez pas au coran, mais d'autre y croient?

D'autant plus que je me considère , soumis de dieu, mohamédisant, christianisant.

Et que je ne suis pas le seul
donc en même temps nous parlerons de la religion musulmane paganisé .
beau mélande au demeurant :wink:
deux paiens qui se rencontrent il se raconte quoi comme histoire :?:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 05:45
Message : que se sont dit
Joseph et Benjamin
quand ils se rencontrèrent en égypte?
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 05:49
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :que se sont dit
Joseph et Benjamin
quand ils se rencontrèrent en égypte?
eux ils étaient fréres et avaient beaucoup de chose a se dire :wink:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 06:26
Message : 14 Alors il se jeta au cou de Benjamin son frère et se mit à pleurer, et Benjamin pleura sur son cou. 15 Puis il embrassa tous ses frères et pleura tout contre eux ; après quoi ses frères parlèrent avec lui.
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 09:49
Message : et que vient cette belle histoire avec la chrétienté paganisé qui est le titre du sujet :?:
Auteur : rabah le roi
Date : 24 janv.07, 11:22
Message : Le christianisme qui a été réellement créé qu'à la fin du cinquieme siecle est une religion issu des anciennes croyances romaines , vu que ceux-ci perdaient leur pouvoir militaire ils ont voulu maintenir un pouvoir spirituel.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 21:45
Message : Satan en arabe signifie espiègle, provocateur, tentateur.

faut-il toute une bible pour vous enseigner ça?




Aujourd’hui le christianisme est méconnaissable, comme joseph était méconnaissable à Benjamin. fallait-il que Benjamin haïsse Joseph ?

Le christianisme authentique aurait dû reposé sur la pratique et les œuvres de jésus, en supposant son exemple réalisable.
Au contraire, la nécessité de retracer ses œuvres en détail n’a pas été jugé nécessaire par les apôtres.(car on pensait que l’esprit saint suffirait à y pouvoir)
Petit à petit on s’est éloigné de la source, et le christianisme a été dénaturer son rôle premier. Celui de réaliser les même œuvres que celles de jésus

Où en sont les chrétiens de la remise en causes de leur certitudes, et au sujet de leur repentir ?
donc pas d'explication rationnelle, étayé de preuve, pour le filtrage de cemessage.

Je le remet en entier


Le tentateur, a été jugé, mais il n'a pas encore été vaincu.
Avec l'arrivée du christ Jésus*, une partie des 7 cieux lui ont été fermée, et l'autre partie, avec Mohammed*** .(Hadith) Son trône actuellement se trouverait sur l'eau , et plus exactement , la mer! (Hadith) (le triangle des Bermudes ?)
Le dernier grand combat qu'il mènera, sera celui qu'il fera lorsqu'il incarnera le faux Christ, que nous, soumis à Dieu mahomédisant, nous appelons le borgne.Et il dira "Je suis votre seigneur," et se fera adorer (prosternations :voir les tentations du christ dans le désert) Il accomplira des miracles semblables à ceux du christ, mais ce sera le christ imposteur!
La meilleure manière de rendre l'intercession du christ inefficace au jour du jugement, c'est de dire que jésus est la troisième personne de Dieu alors que le christ a dit le père est plus grand que moi", s'il est plus petit que le père comment pourrait-il lui être égal?
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 21:53
Message : on s'en moque de se que veux dire en le coran . le probléme sur se fil est sur la chrétienté .alors trouve des agument de la chrétienté mais pas des musulmans.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 22:18
Message : que dit la charte à ce sujet?

Je vous le répète, je suis moi-même mohamédisant, christianisant,

Je prends donc les sources ou cela me semble bon, tout simplement!
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 22:21
Message : la charte dit de respecté le sujet
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 22:25
Message : le sujet est
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 22:29
Message : Il me semble que j'ai respecté le sujet,
comme je l'ai montré

et


j'attends vos preuve que vous en faite de même!


faites-vous toujours 1 poids= 1 mesure?
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 22:30
Message : alors continue surle sujet sans allusion a l'islam qui na rien a faire dans se fil.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 22:47
Message : Je signale que Mon message 40

a été complètement été remodelé, carrémént travesti devrais-je dire!

dois-je tenter de le reproduire de mémoire ou me taire?
Auteur : Sarah
Date : 24 janv.07, 22:51
Message :
Le christianisme qui a été réellement créé qu'à la fin du cinquieme siecle est une religion issu des anciennes croyances romaines , vu que ceux-ci perdaient leur pouvoir militaire ils ont voulu maintenir un pouvoir spirituel.
Faux, c'est Yeshoua le Massiah ( Jésus le Messie ) qui nous a montré le vrai chemin donc ce qui s'appelle le Christianisme vient de Jésus mais il est vrai que les catholiques ont transformé beaucoup de choses, ou plutôt interprété les dire de Yeshoua et des Apôtres différa ment.

Le protestantisme, c'est pareil sauf que eux n'adorent pas d'images, ni marie, ne font pas le signe de croix ETC..........

Les juifs Messianiques se rapportent beaucoup plus a l'ancienne alliance mais Yeshoua est le Messie.

Tous ça rien à voir avec les romains qui sont païens.
Le christianisme authentique aurait dû reposé sur la pratique et les œuvres de jésus, en supposant son exemple réalisable.
Au contraire, la nécessité de retracer ses œuvres en détail n’a pas été jugé nécessaire par les apôtres.(car on pensait que l’esprit saint suffirait à y pouvoir)
Petit à petit on s’est éloigné de la source, et le christianisme a été dénaturer son rôle premier. Celui de réaliser les même œuvres que celles de jésus
Je suis d'accord sur cela sauf que les apôtres avaient le St Esprit pour continuer l'oeuvre de Yeshoua et qu'ils ont continué à enseigner le chemin de Dieu et il n'ont jamais pensé que l'Esprit St suffirait, ils ont enseigné comme Yeshoua le voulait mais ensuite les catholiques ont transformé l'adoration à Marie, les Saints, la fête de Noël avec tout le tra la la, déclarer certains morts des saints, alors que ce n'est que Dieu qui peut déclarer cela, seul lui, est juge, Yeshoua n'a rien demandé de tout ça.

Pour finir ils, n'ont pas continué a fête Pessah ( la pâques ) comme Yeshoua le faisait.

Au moment de Pessah ( la Pâques ) je vous mettrais comment, un juifs Messianiques fêtes Pessah, rien à voir avec les oeufs de Pâques et les cloches de Rome.

Laissez moi le temps et je vous le mettrais sur le forum.

Mais nous avons le même Dieu, le Même Messie et la Même Bible.

Sarah
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 22:57
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Je signale que Mon message 40

a été complètement été remodelé, carrémént travesti devrais-je dire!

dois-je tenter de le reproduire de mémoire ou me taire?
:wink: c'est la conséquence des hors sujet
Auteur : Sarah
Date : 24 janv.07, 23:05
Message : J'aimerais définir exactement le mot paganisme.

Paganisme : Nom donné par les Chrétiens des premiers siècles au polythéisme auquel les populations payennes de l'empire romain restèrent longtemps fidèles.
Petit Larousse.

Païens : 1 :Adepte des cultes polythéistes de l'antiquité,et particulièrement du polythéisme gréco-latin ( par opposition à chrétiens )
2 : Adepte d'une religion polythéiste ou fétichiste.
3 : Impie, mécréant.

Polythéisme : Religion qui admet l'existence de plusieurs Dieu.

Donc la religion Chrétienne n'est pas polythéisme puisqu'elle n'a qu'un Dieu.
Ni païenne ni paganisme.

Sarah
Auteur : medico
Date : 24 janv.07, 23:14
Message : une définition plus subtil paîen vient du mot paysan . les paysans étaient plus attachés a leurs traditions que les gens des villes et par le fait moins facile a convaincre a la nouvelle foi. d'ou se terme paîen qui est devenue pejoratif.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 23:27
Message : Je n'ai jamais envoyer le message:



le sujet est
Christianisme pur ou christianisme paganisé ?



La charte prévoit -telle un remaniement des messages des internaute, par le modérateur qui les a jugé hors-sujet?
Auteur : Abdkrim
Date : 24 janv.07, 23:29
Message : C'est vrai, quand je demande à certains chrétiens s'il croit en un seul Dieu, ils me répondent oui...au Père, au Fils et au Holy Ghost...et je lui dit "Mais y en a 3 là ???", et là il me rétorque que c'est comme ça, c'est du 3 en 1...oooh, mais vous faites dans la lessive là !!! Mdrrrr...Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie, voilà qu'Il se divise en 3 esprits...pas mal ! On va me dire "mais siiii, dans l'A.T, Dieu dit Nous donc y en a 3"...ok, alors dites moi qui a parlé à Moussa et Brahim (aws) ??? Dieu a tout les powers...mais vous, faut que Jésus sert d'intermadiaire pour communiquer avec le Père, tel son bras droit et le St Esprit inspire les gens tel son missionaire...vous le dites cliarement que des tâches divines sont reparties, si ça c'est pas du paganisme pardi...
Auteur : eowyn
Date : 24 janv.07, 23:30
Message :
Le protestantisme, c'est pareil sauf que eux n'adorent pas d'images, ni marie, ne font pas le signe de croix ETC..........
Sarah, quelle horreur ce que tu dis !!!! :shock:
On n'adore pas des images, ni Marie etc.. !!!! On n'adore que Dieu.
Les représentations du Christ, ce ne sont pas elles que nous adorons, mais le Christ à travers ses représentations. On n'adore pas non plus des statues. Si les statues représentent la sainte Vierge ou des saints, nous vénérons ces saints, leur vie sainte et exemplaires pour nous, à travers ces statues, mais nous n'adorons ni statues ni ceux qui sont représentés par ces statues.
Franchement, les clichés anti catho et anti orthodoxe sont vraiment tenaces !
Auteur : eowyn
Date : 24 janv.07, 23:40
Message :
Abdkrim a écrit :C'est vrai, quand je demande à certains chrétiens s'il croit en un seul Dieu, ils me répondent oui...au Père, au Fils et au Holy Ghost...et je lui dit "Mais y en a 3 là ???", et là il me rétorque que c'est comme ça, c'est du 3 en 1...oooh, mais vous faites dans la lessive là !!! Mdrrrr...Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie, voilà qu'Il se divise en 3 esprits...pas mal ! On va me dire "mais siiii, dans l'A.T, Dieu dit Nous donc y en a 3"...ok, alors dites moi qui a parlé à Moussa et Brahim (aws) ??? Dieu a tout les powers...mais vous, faut que Jésus sert d'intermadiaire pour communiquer avec le Père, tel son bras droit et le St Esprit inspire les gens tel son missionaire...vous le dites cliarement que des tâches divines sont reparties, si ça c'est pas du paganisme pardi...
L'islam et mahomet n'ont pas compris que le Dieu Trinitaire n'est pas 1+1+1 mais 1x1x1. Et tu vois le Dieu Trinitaire au travers des yeux de l'islam.
Un Dieu qui se défnie comme Seul sans égaux dans le 1er testament et qui avec l'arrivé du Messie
Et dans le NT aussi, sans égal avec d'autres divinités, puisque le Messie c'est Lui aussi.
voilà qu'Il se divise en 3 esprits..
Comment ça 3 esprits ?
On ne voit pas ton esprit et pourtant il existe en toi. Le fait de penser cela te divise-t-il en deux ? Si nous te rencontrons dans le rue, voyons nous double en te regardant ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 23:47
Message : MAis Dieu n'est -il pas infini?

en regardant le fini , Jésus, dois-je reconnaître en lui le corps de Dieu?
Auteur : eowyn
Date : 24 janv.07, 23:50
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :MAis Dieu n'est -il pas infini?

en regardant le fini , Jésus, dois-je reconnaître en lui le corps de Dieu?
Jésus est le Verbe incarné, Dieu incarné.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jésus est de toute éternité puisque Dieu.
Auteur : Abdkrim
Date : 24 janv.07, 23:53
Message : Le Dieu Trinitaire ???? Pourquoi ne s'est-il pas présenter alors sous cette forme avant ? Jésus (aws) avait-il déjà dit "Croyez au Dieu Tinitaiiiiiire !!!" ??? Serait-ce un new version du paganisme ??? Désolé mais ça n'a aucun sens...Un dieu qui siège sur le trône suprême, et qui grâce au Messie qui est lui peut se contacter (si le Messie c'est Lui, pourquoi faire l'intermédiaire jusqu'au Père qui est lui aussi ???)...pourquoi le St Esprit qui est Lui, inspire les gens alors que le Père pourez très bien le faire étant donné que vous dites qu'Il est Tout-Puissant ???...Le Messie c'est Dieuuuuuuu ???? En plus le Messie c'est le Fils de Dieuuuu ???? Plus le fait le Messie que c'est un homme ???? VOIS-TU MA CHERE DANS QUOI T'ES TU ENFERME ????
Dis moi, qui parla à Moise et Abraham alors ???
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 24 janv.07, 23:55
Message : quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?
Auteur : eowyn
Date : 24 janv.07, 23:59
Message :
Pourquoi ne s'est-il pas présenter alors sous cette forme avant ?
Parce que tu veux commander Dieu maintenant ? Dieu fait selon ses desseins. Il s'est manifesté physiquement à travers Jésus quand Il a jugé le moment venu.
Désolé mais ça n'a aucun sens...Un dieu qui siège sur le trône suprême, et qui grâce au Messie qui est lui peut se contacter (si le Messie c'est Lui, pourquoi faire l'intermédiaire jusqu'au Père qui est lui aussi ???)..
Cela n'a pas de sens pour l'islam car il n'a pas compris Dieu. Voir le christianisme à travers les yeux islamiques ne te fera jamais comprendre Dieu, le Dieu trinitaire. L'Esprit Saint n'est pas encore sur toi pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité car Il n'est pas sur l'islam.
Auteur : Sarah
Date : 25 janv.07, 00:02
Message : Bien sur c'est incompréhensible pour vous que Dieu puisse être 3 en 1 puisque vous n'avez pas l'esprit pour comprendre cela.

Sarah
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 00:08
Message : quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?
Auteur : Sarah
Date : 25 janv.07, 00:09
Message :
eowyn a écrit : Sarah, quelle horreur ce que tu dis !!!! :shock:
On n'adore pas des images, ni Marie etc.. !!!! On n'adore que Dieu.
Les représentations du Christ, ce ne sont pas elles que nous adorons, mais le Christ à travers ses représentations. On n'adore pas non plus des statues. Si les statues représentent la sainte Vierge ou des saints, nous vénérons ces saints, leur vie sainte et exemplaires pour nous, à travers ces statues, mais nous n'adorons ni statues ni ceux qui sont représentés par ces statues.
Franchement, les clichés anti catho et anti orthodoxe sont vraiment tenaces !
Si je dis ça c'est que ma maman était catholique et priait St Rita en litanie et brullait des cierges a Rita avait mis une plaque de remerciement pour une guérison alors que "je n'était pas guérie grace à ça" moi, je crois que c'est une adoration a St Rita.

Elle priait aussi à Marie, a genou, les mains jointes, moi, j'appelle ça une adoration qui n'a rien a voir a l'adoration envers Yeshoua.

Pourtant je vois aujourd'hui de plus en plus de catholiques se tourner vers Yeshoua et le reconnaitre complètement et prier directement vers lui, car il est Dieu.

Excuse-moi de t'avoir choqué.

Sarah
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 00:20
Message : quand Yechoua est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?
Auteur : eowyn
Date : 25 janv.07, 00:22
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :quand Yechoua est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?
Bizarre comme question !!
Où veux-tu en venir ?
Auteur : Abdkrim
Date : 25 janv.07, 00:24
Message : Petit bilan ! Je voudrais svp que vous puissiez me définir les identités suivantes: (si possible petite référence biblique...merci)

Identité de Dieu:
Identité du Père:
Identité de Jésus:
Identité du St Esprit:
Que signifie Messie:

A vous...merci !

Eowyn: JB est le dernier prophète ????
Auteur : eowyn
Date : 25 janv.07, 00:27
Message :
Sarah a écrit : Si je dis ça c'est que ma maman était catholique et priait St Rita en litanie et brullait des cierges a Rita avait mis une plaque de remerciement pour une guérison alors que "je n'était pas guérie grace à ça" moi, je crois que c'est une adoration a St Rita.

Elle priait aussi à Marie, a genou, les mains jointes, moi, j'appelle ça une adoration qui n'a rien a voir a l'adoration envers Yeshoua.

Pourtant je vois aujourd'hui de plus en plus de catholiques se tourner vers Yeshoua et le reconnaitre complètement et prier directement vers lui, car il est Dieu.

Excuse-moi de t'avoir choqué.

Sarah
Ta mère priait Rita et la Sainte Vierge comme intercesseuses auprès de Dieu. Pas comme des déesses.
Marie est la mère du Christ, le Christ sur terre écoutait sa mère lorsqu'elle lui demandait quelque chose (noces de Cana).
Prier la mère du Christ est prier forcément le Christ à travers le coeur immaculée de sa mère. Marie ne peut rien sans son Fils bien sur, mais comment Dieu peut refuser d'entendre une prière de sa mère ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 01:04
Message : "Tu es Pierre, et sur cette pierre, je batirais mon eglise:"

pourquoi n'existe-til pas d'évangile de Pierre?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 01:42
Message : quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

autrement dit,

au moment ou Yéchoua meurt, Dieu juste avant ce moment-là ou celui-ci était comme vous dites trois

était-il resté trois, ou n'était-il plus que deux?

Autrement dit peut-on dire que la chair de Yéchoua faisait partie intégrante de dieu , ou n'en faisait-t-elle pas partie?

Mes ne veulent nullement vous offenser mais cherche à approfondir certains concept

Merci
Auteur : Sarah
Date : 25 janv.07, 01:52
Message :
Prier la mère du Christ est prier forcément le Christ à travers le coeur immaculée de sa mère. Marie ne peut rien sans son Fils bien sur, mais comment Dieu peut refuser d'entendre une prière de sa mère ?
Yeshoua n'a jamais dit de prier par l'interm"diaire de sa mère ou autre st mais nous a enseigner de prier directement vers son père.
D'ailleur il a donné un exemple de prière le notre père.

Matthieu
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Oui, c'est possible que ma mère priait Rita et Marie comme intercesseurs mais ce n'est pas ce que Yeshoua nous a enseigné.

Sarah
Auteur : Gilles
Date : 25 janv.07, 02:45
Message : Col 1 9 C'est pourquoi nous ne cessons pas de prier pour vous, depuis le jour où nous avons entendu parler de vous. Nous demandons à Dieu de vous faire connaître pleinement sa volonté, grâce à toute la sagesse et l'intelligence que donne son Esprit.



--------------------------------------------------------------------------------

Col 4 12 Épaphras, qui est aussi l'un des vôtres, vous salue ; ce serviteur de Jésus-Christ ne cesse pas de prier avec ardeur pour vous, afin que vous demeuriez fermes, spirituellement adultes et bien décidés à faire en tout la volonté de Dieu.



--------------------------------------------------------------------------------
1Tm 2 2 Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu.
___________________________________________________________

Les prières d'intercesions part les saints ou pour les saints remontes au origine du christiannistes etc... :wink:

:roll:
Auteur : eowyn
Date : 25 janv.07, 02:46
Message :
Sarah a écrit : Yeshoua n'a jamais dit de prier par l'interm"diaire de sa mère ou autre st mais nous a enseigner de prier directement vers son père.
D'ailleur il a donné un exemple de prière le notre père.

Matthieu
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Oui, c'est possible que ma mère priait Rita et Marie comme intercesseurs mais ce n'est pas ce que Yeshoua nous a enseigné.

Sarah
Quand tu pries Dieu, tu ne pries que Dieu le Père ?
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 02:55
Message : Tous les chrétiens ont-ils part à l'esprit saint,

ou le saint esprit n'est-il descendu que lors de la pentecôte (avec les langues de feu)?
Auteur : medico
Date : 25 janv.07, 03:00
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Tous les chrétiens ont-ils part à l'esprit saint,

ou le saint esprit n'est-il descendu que lors de la pentecôte (avec les langues de feu)?
tu change déja de sujet :?: donc celui là est clos tu a toutes les réponses voulues tu est content :wink:
Auteur : eowyn
Date : 25 janv.07, 03:04
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :quand jésus est mort pourquoi l'univers n'a-t-il pas carrément disparu?

autrement dit,

au moment ou Yéchoua meurt, Dieu juste avant ce moment-là ou celui-ci était comme vous dites trois

était-il resté trois, ou n'était-il plus que deux?

Autrement dit peut-on dire que la chair de Yéchoua faisait partie intégrante de dieu , ou n'en faisait-t-elle pas partie?

Mes ne veulent nullement vous offenser mais cherche à approfondir certains concept

Merci
Il faut comprendre une chose et je parle pour moi. Tout ce que dit un musulman du forum, que ce soit des questions ou des affirmations sur Dieu/Jésus, ne m'offenseront jamais. Seul Dieu peut être offensé, mais jamais ma personne.
Ceci dit, tu n'as pas compris la personne du Christ. Vrai homme, Il est comme tous les hommes, vrai Dieu, Il possède toutes les qualités de Dieu. Il est mort comme un vrai homme, cad son corps, ses fonctions vitales humaines ont cessé, mais pas son esprit, l'Esprit de Dieu. Puis, Il est ressuscité comme vrai Dieu mais aussi comme vrai homme avec son corps non corrompu et a retrouvé les fonctions vitales de tout homme.
On ne peut séparer de Jésus, l'Esprit de Dieu, sa divinité, et son caractère humain, son humanité. Il est de toute éternité les deux.
L'islam ne peut pas imaginer cela car pour lui allah est intouchable, invisible même dans son paradis, allah étant caché de la vue des musulmans qui y sont. Le dieu de l'islam est complètement différent du Dieu des chrétiens, et pour cause.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 03:30
Message : Je comprends mieux comment tu conçoit le christ,

mais le fait que tu dise que la partie humaine et la partie Divine sont unie pour l'éternité.Je ne l'a comprend pas

Yéchou a une naissance dans la chair, puis un développement et une mort,

n'est-il pas plus juste de dire que la partie spirituel de Jésus est en union avec Dieu à un moment donné de sa vie et non depuis l'éternité?:

Lui-même ne dit-il pas:

"pour que je sois en union avec toi, et eux en union avec moi"
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 03:46
Message : prier pour ou avec quelqu'un
est-ce la même que prier tout court?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 25 janv.07, 04:07
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :
n'est-il pas plus juste de dire que la partie spirituel de Jésus est en union avec Dieu à un moment donné de sa vie et non depuis l'éternité?:
Si Dieu est de toute éternité, il ne peut être qu'uni à lui-même et de toute éternité....Cela n'a pas empêché Jésus Christ revêtu d'un corps humain d'agir parmi nous en toute humilité comme tout humain :
1 - il devient un modèle d'homme à suivre : c'est une partie de sa mission
2 - A quel moment s'unit-on véritablement avec Dieu? pendant la prière bien sûr et non en faisant la vaisselle. Et pourquoi la prière?! C'est un moment priviligié, où notre seule préoccupation est de rentrer en dialogue avec Dieu, on fait taire tous nos sens, comme si on est mort à soi-même, le corps mort, que reste-t-il? l'esprit bien sûr!! notre esprit s'unit à l'Esprit du Très-Haut...
Si Jésus priait, ce n'était pas que de temps en temps il était désuni avec le Père, mais c'est accorder un moment que pour Le Père dont il est le Fils, serviteur, et UN avec Lui, Etant donné que le reste de tout son teps allait à l'humanité.

J'espère t'avoir éclairci certaines choses.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 04:34
Message : Si j'ai bien compri vous parler ici de la partie sprituelle de Jésus.

Mais d'après la définition que vous donnez de l'union dans l'éternité, Pour les soumis à dieu Mohamédisant , nous sommes donc tous éternels et divin par
par son esprit qui estt en nous.

(selon une réference coranique, Dieu a en effet insuflé de son esprit à Adam)
Auteur : l'espoir
Date : 25 janv.07, 04:36
Message :
Sarah a écrit : Les catholiques, les protestants ni les ortodoxes et autres ne sont pas les frères et les soeurs des musulmans car religions toutes différentes.

Sont frères et soeurs ceux qui ont le même Dieu dont, Jésus et non pas allah ou mohamed.

Il n'y a pas a méditer sur cette question qui n'a ni tête ni queue.

Sarah
frères en humanité, on a tous le sang rouge.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 25 janv.07, 04:43
Message : A+
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 25 janv.07, 04:52
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Si j'ai bien compri vous parler ici de la partie sprituelle de Jésus.

Mais d'après la définition que vous donnez de l'union dans l'éternité, Pour les soumis à dieu Mohamédisant , nous sommes donc tous éternels et divin par
par son esprit qui estt en nous.

(selon une réference coranique, Dieu a en effet insuflé de son esprit à Adam)
J'agrée une partie...
Souffle en Adam, oui, cela rejoint la bible en effet.
Mais d'après mes lectures j'ai pu comprendre, que chacun de nous fut présent dans la pensée de Dieu depuis toute éternité...si Dieu sait tout...nous faisons partie de son savoir, donc de sa pensée.
Mais nous ne venons pas de son esprit, tout comme les anges nous sommes des créatures, donc créées par lui, comment?! souffle ou pas?il suffit qu'il le veuille, et c'est fait?! nous n'en savons rien ou du moins moi je n'en sais rien...
Nous sommes divins quelque part. OUI. C'est mon sentiment et en comprenant le sens profond de la mission du Christ, nous comprenons qu'il a intégré notre Humanité pour nous transmettre sa Divinité. Jésus a prêché et appuyé sur l'Esprit, les qualités de notre esprit...
Selon ma propre compréhension, nous venons de chez Dieu, donc de l'Amour absolu, notre âme s'en souvient toujours...quelque soit nos croyances religieuses ou philosophique, nous ressentons au plus profond de nous-mêmes l'imprégnation de notre âme par cet amour...le monde, les circonstances, les conditions de vie, la culture, la société, les moeurs...etc... polluent notre esprit de pas mal de choses, cela créé un écran entre notre existence superflue de par le corps et notre réélle existence par l'esprit...d'où il nous faut s'épurer...nous élever...les valeurs morales sont nombreuses et existent chez tout le monde, ces valeurs nous servent, la valeur morale et la vertue suprême c'est l'Amour, cette vertue contient toutes les autres, si nombreuses soient-elles.Qui en aimant peut-il voler ou tuer ou commettre l'adultère..ou causer le moindre mal à autrui?! encore faut-il savoir aimer.!!

Lorsque l'esprit est purifié, il s'élève vers le très-haut, et la communion ou l'union avec devient possible, on ne peut mélanger que le pur avec le pur pour que le produit final soit pur, tout comme en mélangeant l'eau avec de l'eau, le résultat c'est toujours de l'eau, alors eau+huile= eau + huile et jamais un liquide comme l'un ou comme l'autre.

Pour conclure, lorsque nous devenons des êtres purs unis à Dieu le Père pur, nous intégrons notre partie Divine.
Auteur : Abdkrim
Date : 25 janv.07, 05:17
Message : Euuuh, j'avais demandé un truc à mes chers chrétien(nes), mais y a pas eu de réponse. Normal ou pas ? J'avais demander à être eclairci sur plusieurs points...en cas faites un come back sur mon dernier commentaire...merci !
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 28 janv.07, 21:34
Message : Le dieu du coran dit clairement

qu'il n'est pas une trinité,

Est-ce que le dieu de la Bible a déclaré clairement

qu'il est une trinité?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 28 janv.07, 23:05
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Le dieu du coran dit clairement

qu'il n'est pas une trinité,

Est-ce que le dieu de la Bible a déclaré clairement

qu'il est une trinité?
Abdel,
Si toi, maintenant que tu connais le Dieu vrai, et malgré tes lectures de la bible, tes dialogues avec des chrétiens,...tu restes incapable de comprendre "la trinité" , combien plus est, il y a 1400 ans, Mahomet sortant du paganisme, pouvait-il comprendre et admettre ce mystère qui n'est qu'à la portée spirituelle de rares théologiens et des grands mystiques.
Si Mahomet l'aurait écrit dans ses versets, pouvait-il être convaincant auprès des idôlatres dont l'esprit encore était totalement sur une autre piste? NON, personne ne l'aurait suivi, déjà que croire en Dieu unique et vrai fut chose difficile à admettre et pour cela il a usé de force pour les soumettre.

Abdel, ce n'est pas parceque je ne vois pas Dieu, qu'il est absent.
Ce n'est pas parceque je ne le comprends pas, qu'il est impuissant.
Ce n'est pas parceque ma raison est limitée, qu'il n'est pas Lui illimité!

Nous sommes faits de chair et d'esprit, il n'est qu'esprit.
Prétendre à la connaissance totale et absolue de l'Esprit de Dieu, et lui Projeter les limites de notre raisonnement est en soi un acte d'orgueil.

Dieu nous demande l'humilité, au lieu d'affirmer ceci ou cela, il vaut mieux dire, je suis incapable de comprendre. Pour ma part je ne puis t'affirmer sa Trinité que par rapport à la bible, à travers la personne de Jésus Christ, étant Saint il ne pouvait nous dire que la Vérité, même si cette Vérité est inaccessible à notre esprit.

Dites-vous bien que Jésus est PUR, Saint, de l'Esprit de Dieu, sa mère étant la plus pure et la plus bénie de tous les temps?! N'est-ce pas?! mais aussi, que c'est seulement un PROPHETE!
Un prophète qui ment en nous disant "Dieu est UN et TRIN"
Un prophète qui ment en nous disant "Je suis UN avec le Père"
Un prophète qui ment en nous disant qu'il "a été engendré par le Père et était déjà dans le temps avant Elie et Moîse"
Un prophète qui sur la croix décide que le bon larron sera au paradis avec Lui "en vérité, en vérité, je te dis que ce soir tu seras avec au paradis" : il sait que lui-même sera au paradis, et juge bon que le larron pour sa foi sera avec Lui, alors qu'un prophète ne décide pas de son propre sort, ni du sort de quelqu'un d'autre, il laisse ce choix à Dieu, Se prenait-il pour un Dieu pour JUGER par LUI-MËME?! OUI, car IL L'EST par son ESPRIT, et tant qu'il avait UNE CHAIR était inférieur au Père de par cette nature uniquement.....
Un Prophète qui connait l'origine du monde et pourquoi il s'immole pour racheter nos pêchés et Vaincre Satan qui a joué de nous depuis la faute d'Adam...Un Prophète à qui rien ne lui caché du mystère du monde, ni des desseins de Dieu..ni de la Sagesse de Dieu, ni du raisonnement de Dieu......
Un prophète qui a la connaissance totale et parfaite de chacun de nous et rien ne lui est caché de nous même "Il lisait dans leurs coeurs"
Un prophète qui se déclare ROI d'un Royaume d'un autre monde
Un Prophète qui nous dit qu'il va revenir, Lui et pas un autre, pour nous JUGER......Mais seul Dieu Juge!!!!!!

Un homme donc oridnaire à qui Dieu a relégué tout pouvoir, et Dieu alors?! Il aurait démissionné de son rôle?!
......
QUEL PRETENTIEUX notre Jésus!!!!!!

Qui est Jésus, en vérité?!
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 28 janv.07, 23:41
Message : MasoeurenDieu

Je comprends beaucoup de chose de ce que tu as écrit,

J 'admet moi aussi que cet parole de Jésus est vrai:"Moi et le père , nous sommes un"

Mais je vois les choses sous un autre angle.

Dieu ayant dans ses attributs d'être Le Créateur, il n'est naturel qu'il y ai dans ces attributs, de faire participer à une grande partie de ces pouvoirs l'être ou les êtres qui se seront sanctifié de manière parfaite.

On pourrait appeler christ cet attribut.Mais celui serait unattribut non personnel, et celui qui le réliserait garderait son histoire, donc sa personne.

Ainsi, la seule personne qui est réllement dieu , c'est le Père , bien que l'homme bénéficie en l'état de christ' de presque toute l'autorité et attribut divin.

Ainsi Ce ne serait pas selon ce point de vue, par humilité que Le christ dit Le père est plus grand que moi mais par vérité.

Le christ n'est pas seulement un messager de Dieu, il est l'expression de son verbe et un esprit venant de Lui.Nous ne savons pas nous soumis de Dieu Mouhamédisant ,de quel esprit il s'agit
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 29 janv.07, 00:20
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :MasoeurenDieu

Je comprends beaucoup de chose de ce que tu as écrit,

J 'admet moi aussi que cet parole de Jésus est vrai:"Moi et le père , nous sommes un"

Mais je vois les choses sous un autre angle.

Dieu ayant dans ses attributs d'être Le Créateur, il n'est naturel qu'il y ai dans ces attributs, de faire participer à une grande partie de ces pouvoirs l'être ou les êtres qui se seront sanctifié de manière parfaite.

On pourrait appeler christ cet attribut.Mais celui serait unattribut non personnel, et celui qui le réliserait garderait son histoire, donc sa personne.

Ainsi, la seule personne qui est réllement dieu , c'est le Père , bien que l'homme bénéficie en l'état de christ' de presque toute l'autorité et attribut divin.

Ainsi Ce ne serait pas selon ce point de vue, par humilité que Le christ dit Le père est plus grand que moi mais par vérité.

Le christ n'est pas seulement un messager de Dieu, il est l'expression de son verbe et un esprit venant de Lui.Nous ne savons pas nous soumis de Dieu Mouhamédisant ,de quel esprit il s'agit
Si j'ai bien compris ton point de vue :
Jésus est un homme à qui Dieu a donné tous ses attributs, ceci dit, il restera un homme, et ne peut être Dieu!!
En même temps, ta compréhension a bien admis la vérité de cette parole "Moi et le Père , nous sommes UN" et celle de dire qu'il n'est pas seulement le messager de Dieu, mais l'expression de son Verbe : Tu touches par là notre compréhension de Jésus Christ, quand tu dis "il est l'expression de son Verbe" c'est bien ce que nous répétons sur ce forum, Jésus Homme est une manifestation du Verbe de Dieu "Le Verbe a pris Chair et est venu habiter parmi nous " or, le Verbe procède de Dieu, il est incréé puisqu'il en découle de source, nos âmes à toi et à moi sont créées à notre formation cellulaire, pas Lui, son Esprit découle de l'Esprit éternel de Dieu qui existait, est et sera jusqu'à la fin des temps, ce qui nous mène à la divinité du Seigneur qui confrontée à ses oeuvres , sa sagesse, sa sainteté, ses paroles, sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection extraordinaires, où TOUT est cohérent, et tout est conforme aux écritures le prophétisant, voilà comment on explique la divinité de notre Seigneur Jésus Christ.
Abdel, comprends-moi, Jésus par sa double nature, était égal au Père par l'Esprit (son âme procédait du Père), était inférieur au Père dès l'instant qu'il nous rejoint dans notre humanité.
En tant qu'homme, il devait se comporter comme l'homme parfait et exemplaire en tout point pour être notre modèle : nous ne pouvons prétendre à un amour au Père que si on se comporte comme Jésus Christ.
Jésus en orientant nos prières au Père et non à Lui, nous apprend à reconnaître notre condition humaine vis à vis de Dieu, en d'autres termes, l'humain est inférieur, il donne l'exemple même de cette humilité, il s'adresse au Père, ....Dieu en s'incarnant se rabaisse pour nous, pour nous faire connaître l'amour immense et infini de Dieu pour ses créatures juqu'au sacrifice...
Jésus ne serait pas venu, Dieu serait resté lointain à notre connaissance, nous voyions(les juifs) en Lui Colère et Punitions, Jésus est venu corriger, Dieu est Aimant et Compatissant, il Pardonne nos pêchés...à travers la personne de Jésus Christ nous avons vu le Père....Qui pouvait mieux nous parler de Dieu sinon Dieu Lui-même, les prophéties transmises à des humains furent mal comprises et mal interprétées par les humains eux-mêmes, car l'humain est source d'erreurs, Seul Dieu est sans tâche....

P.S : Quand Jésus guérissait, il PARDONNAIT les pêchés de la personne et lui disait "Va et ne pêche point"
Seul Dieu, JUGE
Seul Dieu Pardonne,
.......
Jésus avait tous les attributs de Dieu
Si Tu veux connaître Dieu pour mieux l'ADORER
Il faut passer par Jésus Christ!
Cela ne veut pas dire "convertis-toi", loin de là, Jésus et le Père, nous aime inconditionnellement, quelque soit notre religion, notre race, notre couleur,....nous sommes l'oeuvre de ses mains, ses créatures chéries, qu'il a élevées au-dessus de toute créature terrestre, animale et vgétale, et qu'il a rendues maîtres de toutes les autres.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 29 janv.07, 00:38
Message : N'oublie pas mas soeur en dieu que "Le christ" a été mis à épreuve dans le désert.

Si Jésus possède tous les attributs, du Père (y compris celui de se faire adorer) ces épreuves n'ont plus aucun sens.

De plus, Si jésus* a dit.

"Avant qu'abraham, était , j'étais..."

Mohammed a également dit:

"j'ai été créé alors quAdam était entre argile et eau"

et " J'ai été crée 1000ans avant que dieu crée sa création"


(soit dit en passant l'attestationde la foi :

'il n'y a de divinité que le vrai dieu, et Mohammed est son prophète est déjà écrite du vivant d'Adam sur le trône de Dieu!"

Moi de même je ne veux pas te convertir à l'Islam de Mouhamed mais celui du christ, mais si tu le veux seulement car l'homme a été crée libre par Dieu.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 29 janv.07, 01:08
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :N'oublie pas mas soeur en dieu que "Le christ" a été mis à épreuve dans le désert.

Si Jésus possède tous les attributs, du Père (y compris celui de se faire adorer) ces épreuves n'ont plus aucun sens.
Abdel,
Là-dessus, tu n'as pas compris le sens de la tentation.
Notre vie Abdel, est la suite et la continuité de la création depuis Adam.
Je rappelle : Adam et Eve étaient saints et parfaits, et devaient rester immortels même dans leur chair.
Il y eut la faute, instiguée et préméditée par Satan. Pourquoi?
l'ange Lucifer, le plus bel ange, s'est gonflé d'orgueil, et voulait être adoré à la manière de Dieu. A partir de cette rebellion, Dieu le déchoit et il devient Satan. La guerre entre le bien et le mal a commencé.
Satan pour combattre Dieu, nous utilise à nous, il utilise nos sens, car tout mal dans l'esprit prend naissance dans les sens.
Lorsque Jésus était chair, donc lorsque Dieu rejoint notre humanité à 100%, il est soumis à la condition humaine, le lot de chacun de nous :
la naissance, la vie (souffrance, manger, boire, dormir, se fatiguer.....) et la mort. La tentation AUSSI, qui dit CHAIR, dit TENTATION, car le malin, comme je te l'ai dit précédemment, ne peut venir polluer notre esprit que par la CHAIR, les sens.....je ne te cite pas le texte de la tentation, mais je te rappelle, que Satan, lui proposa de lui donner tous les trésors de la terre s'Il se prosternerait devant lui et Jésus de répondre "Tu ne tenteras pas ton créateur" ou bien "il est dit, tu ne te proterneras qu'à ton créateur"...on voit bien, que Lucifer, tout son but est qu'on l'adore lui plutôt que notre créateur, car en adorant l'argent on adore Satan, en adorant la puissance nous adorons Satan, en adorant notre propre gloire nous adorons Satan, en adorant nous faire bomber le torse (orgueil) nous adorons Satan, en semant la guerre (opposé de la PAIX signe de Dieu) nous adorons Satan...et j'en passe.

Jésus a été tenté MAIS n'a pas été soumis à la tentation, il n'a pas pêché.

Qui est le tout premier à refuser d'adorer Dieu? Satan bien sûr!
Qui est ceui qui veut se faire adorer à la place de Dieu? Satan bien sûr!!
et pourquoi? parce que c'est âme damnée éternellement, il est nourri de haine, d'orgueil, de luxure, des plaisirs de la terre, de ses jouissances, ......

La tentation de Jésus, avait un sens : en tant qu'humain, je vis ce que vous tous vous vivez, mais aussi je vous apprends, que lorsque vous êtes tentés, soyez comme moi, ne succombez pas à la tentation, et ne vous faites pas d'illusion sur ce monde et ses plaisirs et ses gloires, recherchez un bonheur durable, celui de l'esprit dans l'au-delà.

Nous ne comprenons mieux que par l'exemple, et il a donné l'exemple.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 29 janv.07, 02:47
Message : avant de continuer, car il nous faut progresser dans la logique.

faisons le point.

Nous avons pratiquement le même point de vue en ce qui concerne Satan, ses objectifs et sa manière d'agir

pour ce qui concerne la nature divine duchrist:
Tu admets donc avec moi, que Jésus-christ avais une partie humaine et mortel qui n'était pas Dieu
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 29 janv.07, 04:33
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :avant de continuer, car il nous faut progresser dans la logique.

faisons le point.

Nous avons pratiquement le même point de vue en ce qui concerne Satan, ses objectifs et sa manière d'agir

pour ce qui concerne la nature divine duchrist:
Tu admets donc avec moi, que Jésus-christ avais une partie humaine et mortel qui n'était pas Dieu
Il avait un corps fait de chair comme nous ==> nature humaine
une nature comme je t'ai expliqué plus haut, qui comme nous, elle a connu, la faim, la soif, le sommeil, la fatigue, la souffrance, la douleur, mais aussi la tentation,...A La seule différence, il n'a pas connu le pêché, il est donc le Parfait, le Sans tâche

Ce corps SAINT et PUR a été ressucité et a été glorifié, Jésus s'est fait homme pour nous faire connaître par le Verbe, la Parole de Dieu, le Véritable visage de Dieu.
Il est descendu vers notre humanité (donc humilité de Dieu : Contrairement à Satan gonflé d'orgueil, Dieu a une nature humble) pour nous apprendre à nous élever par l'esprit vers LUI, le DIVIN.
Cela ne peut être vu qu'une marque d'amour, son infini amour pour nous, jusqu'à quitter sa gloire et nous rejoindre et tout partager avec nous, et que dans notre monde VAINCRE Satan, puisque ce monde est régis par Satan , il est le Prince du monde, il faut donc Dieu pour le combattre, le seul qui peut le vaincre, et Dieu son Royaume n'est pas de ce monde, c'est pour cela qu'il a choisi de naître dans une étable et non dans un palais, Dieu , pourtant créateur de toutes choses dans ce monde, n'a pas voulu posséder qq chose de ce monde, sinon il aurait pêché et succombé à Satan, nous les humains, OUI, on accumule des richesses éphémères, nous on court après les vaines gloires et victoires, nous on aime que les autres nous glorifient et nous gonflent,...mais tout cela est l'oeuvre de Satan en nous, la VRAIE pureté de l'âme exige de ne rien aimer dans ce monde de matière à part nous aimer les uns les autres, qui est la meilleure façon d'aimer Dieu. Jésus en tant qu'humain, était humble de coeur, aimant et compatissant, pardonnant et compréhensif, consolant et apaisant,....Ces miracles ne furent point pour se glorifier sur cette terre, ils émanaient de son amour et sa miséricorde pour nos douleurs, il guérissait, les corps et les esprits, le meilleur remède de l'esprit c'est le PARDON, Seul Dieu pardonne nos pêchés, lorsqu'il a ordonné au vent, à la tempête, au feu, à la pluie, etc...ce n'était point non plus pour que l'on reconnaisse sa Puissance, mais pareil, il l'a fait dans des conditions de pitié de notre peur face à ces assauts de la nature...une nature qui lui obéit car par LUI furent faites toutes choses et Tout Lui est soumis.

Seuls les coeurs endurcis ont besoin de miracles pour croire, et notamment pendant ces temps, les pharisiens, les scribes,...ils ont vu et n'ont pas cru et lui ont attribué des pouvoirs de Satan.
Or, Jésus qui chassait les démons, leur a bien expliqué "Est-ce par satan que je chasse Satan? Son royaume serait divisé sur lui-même!!!" bref, les démons eux-mêmes chassés du corps d'un possédé lui crièrent "Qu'y a -t-il entre nous et vous fils de Dieu? Pitié, ne nous envoyez pas dans nos abîmes, mais laissez-nous libres!"
Les démons l'ont reconnu et savent que Tout lui est soumis, et savent qu'il est Contre eux, et qu'il est là pour les vaincre.

Si Satan l'a tenté c'est qu'il a espérer le dissuader de sa mission celle de soulever les pêchés du monde et donner le salut aux hommes et donc nous serons sauvés, donc Satan vaincu, donc n'a plus lieu d'être sur terre, or c'est sur la terre qu'il peut insuffler toute sa haine, sa possession des humains, les poussant aux plus vilaines choses, corps et esprits....

La logique et la Sagesse de Dieu s'inscrit entièrement dans ce combat : nos âmes sont l'oeuvre de notre créateur, il en dispose, Satan essaie de les lui arracher, Dieu vient en personne interdire cela, semant l'amour contraire à la haine, semant la paix contraire à la guerre, semant l'humilité contraire à l'orgueil, semant le pardon contraire à la vengence, etc.... Nous voyons donc clairement à quoi ressemble Dieu, à quoi ressemble Satan et ô combien sont-ils opposés !!!!
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 29 janv.07, 06:30
Message : Je vois les choses sous un autre angle:

Le créateur aimant connaît déjà la valeur globale de chacune de ses créatures qu'elles soient ou non descendants d'Adam.

Cette valeur dépend de la rapidité à se soumettre à sa volonté ainsi que la durée de cette soumission.Donc de la relative liberté qu'il lui a donnée.

Chacune de ces créatures doit occuper exactement la place qu'elle mérite.

C'est pourquoi, il procède à une hiérarchisation progressive de ses créatures par une série d'épreuves successives.


Pour réussir ces épreuves l'homme doit chercher à connaître Le vrai Dieu.
Or, il ne peut le faire qu'en cherchant au-dedans de lui le chemin qui y mène:

Jacob;La porte du ciel était ici (Dans mon coeur) et je ne le savais pas.
Car l'esprit de Dieu lui-même habite dans l'homme.

Ayant ainsi appris qu'il est lui-même un temple sacré, l'homme va sanctifier ce temple, pour que Dieu fusionne avec son âme, car c'est ainsi fusionné que Dieu L'esprit de dieu le voit.

Jésus comme créature déjà privilégié de Dieu (privilège qui lui vient des choix qu'il a déjà fait dans sa préexistence terrestre)
est venu donner l'exemple vivant de la manière de vaincre le monde et ses propres faiblesses, quand il était sur terre.

Ce sont exactement toutes ces valeurs célestes qu'il a mis en oeuvre pour accomplir la volonté de son père: Humilité, innocence, amour, mais aussi vérité et zèle pour dieu (lorsque'il renverse les étalages dans le temple)

D'autre comme Hénoch ou Elie, ont déjà été glorifié et ont réussit leur épreuves terrestres.

C'est dans le séjour de Dieu qu'elie a été élevé: puisque monté sur des chevaux de feu et non pas descendu dans les limbes.

D'autres créatures sont appelées fils de dieu.

Le tentateur, le seul ennemi de Jésus, a choisit sa propre liberté comme dieu, au lieu de reconnaître qu'il n'y a pas de gloire chez dieu dans l'orgueil.

Je vous salue pour votre humilité MasoeurenDieu,et votre travail,mais je voudrais que votre analyse soit complète afin de ne pas se laisser trompé par la tromperie ( fragilité humaine, Tentateur)

Pour cela il faut que tous les détails soient cohérents , un peu comme dans un puzzle
Auteur : Son of God
Date : 29 janv.07, 11:24
Message :
Sarah a écrit :Il n'y a aucune haine la dedans, simplement une religions différentes donc on ne peut pas être frères et soeurs dans des religions différentes.

Comment être frères et soeurs quand nous ne sommes pas d'accord sur la croyance?

A croirent que tu n'as que le mot haine dans la bouche.

Sarah
aie aie aie sarah, tu devrais relire l'exemple du bon samaritain :wink:
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 29 janv.07, 23:20
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :Je vois les choses sous un autre angle:

Le créateur aimant connaît déjà la valeur globale de chacune de ses créatures qu'elles soient ou non descendants d'Adam.

Cette valeur dépend de la rapidité à se soumettre à sa volonté ainsi que la durée de cette soumission.Donc de la relative liberté qu'il lui a donnée.

Chacune de ces créatures doit occuper exactement la place qu'elle mérite.

C'est pourquoi, il procède à une hiérarchisation progressive de ses créatures par une série d'épreuves successives.


Pour réussir ces épreuves l'homme doit chercher à connaître Le vrai Dieu.
Or, il ne peut le faire qu'en cherchant au-dedans de lui le chemin qui y mène:

Jacob;La porte du ciel était ici (Dans mon coeur) et je ne le savais pas.
Car l'esprit de Dieu lui-même habite dans l'homme.

Ayant ainsi appris qu'il est lui-même un temple sacré, l'homme va sanctifier ce temple, pour que Dieu fusionne avec son âme, car c'est ainsi fusionné que Dieu L'esprit de dieu le voit.

Jésus comme créature déjà privilégié de Dieu (privilège qui lui vient des choix qu'il a déjà fait dans sa préexistence terrestre)
est venu donner l'exemple vivant de la manière de vaincre le monde et ses propres faiblesses, quand il était sur terre.

Ce sont exactement toutes ces valeurs célestes qu'il a mis en oeuvre pour accomplir la volonté de son père: Humilité, innocence, amour, mais aussi vérité et zèle pour dieu (lorsque'il renverse les étalages dans le temple)

D'autre comme Hénoch ou Elie, ont déjà été glorifié et ont réussit leur épreuves terrestres.

C'est dans le séjour de Dieu qu'elie a été élevé: puisque monté sur des chevaux de feu et non pas descendu dans les limbes.

D'autres créatures sont appelées fils de dieu.

Le tentateur, le seul ennemi de Jésus, a choisit sa propre liberté comme dieu, au lieu de reconnaître qu'il n'y a pas de gloire chez dieu dans l'orgueil.

Je vous salue pour votre humilité MasoeurenDieu,et votre travail,mais je voudrais que votre analyse soit complète afin de ne pas se laisser trompé par la tromperie ( fragilité humaine, Tentateur)

Pour cela il faut que tous les détails soient cohérents , un peu comme dans un puzzle
cher Abdel,
J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, cela laisse transparaître ton union spirituelle avec le Très-Haut et c'est très beau.

Tu as reconnu la préexistence de Notre Jésus avant sa venue sur terre. Il existait déjà de par l'esprit mais pas dans sa chair. Prendre une chair c'est sa décision pour un but précis qui s'inscrit dans le plan de Dieu : payer la dette des pêchés commis par l'homme depuis la création. C'est son plan, cela fait partie de sa sagesse, un sacrifice divin...un homme ordinaire fut-ce-t-il le plus privilégié ne trouvera pas le même agrément aux yeux de Dieu, Dieu veut un sacrifice Divin, l'homme ne peut être racheté que par Dieu Lui-même, et seul Dieu peut écraser Satan : c'est leur bataille, leur combat. Nous les humains nous sommes au milieu de cette bataille, tiraillés par l'un comme l'autre, un sacrifice humain, aurait peut-être fait plaisir à Dieu, mais n'aurait ni racheté la faute, ni donné le salut au monde entier, ni écrasé Satan. Pour que l'homme puisse être sauvé par Dieu, il doit reconnaître ce sacrifice, d'où passer par Jésus Christ, accueillir Jésus Christ c'est comme devenir Christ soi-même et donc triomphant de Satan.....des grands prophètes, il y en a eu, des grands saints il y en a eu, ils ont tous une place chez Dieu, et leur dévotion à Dieu a été agréée, et le bon exemple ils ont donné aussi, et beaucoup sont morts innocents et martyrs...cela ne veut absolument pas dire qu'ils ont racheté la faute de qui que ce soit, ils n'ont sauvé que leur propre âme et pas une de plus.
Le sacrifice du Christ est différent, il meurt et dans sa mort , il sauve toutes les âmes, et ouvre les portes du ciel fermées jusque là, mais si une âme lui résiste et n'accepte pas ce rachat, elle est libre de choisir, et dans l'au-delà, Notre Dieu est Juste et sait mieux que quiconque de quelle manière la juger car il Connaît toutes les raisons que nous nous ne connaissons point.

DIVINITE du CHRIST :
Lorsque Jésus accomplissait un miracle il disait :"Je le veux"
Sa volonté était UNE avec celle du Père, car sa volonté est Sainte.
Si Jésus veut c'est que Dieu veut ou si Dieu veut c'est que Jésus Veut.

Sur la croix, dans la souffrance la plus aigüe, Jésus PARDONNE. Ceci est très contraire à une nature purement humaine, la personne la plus sainte soit-elle, peut ne rien dire au moment de la souffrance, au mieux pardonner qq temps plus tard, des heures, des jours, voire des années...le Pardon est un cheminement, on n'y arrive pas facilement...Jésus PARDONNE instantanément


Certaines études scientifiques se penchant sur la souffrance du Christ disent que Jésus aurait dû médicalement mourir bien avant la crucifixion :
Il a reçu plus de 5000 flagellations, sa chair était déchirée et volait en éclats, ses os tranparaissaient.....avant d'être mis sur la croix..
L'esprit a maintenu le corps en vie jusqu'à la multiplication des souffrances poussées à l'extrême à la hauteur de nos pêchés, à la somme de nos pêchés....Tant que la souffrance n'équivalait pas la dette de nos pêchés, il s'est maintenu en vie.....

Sans parler pour sa divinité des autres preuves :
1- le baptême, Dieu a dit "Voici mon Fils en qui je me complais"
2- la transfiguration sur le mont des oliviers devant Pierre, Jean et qq autres apôtres.

Pour finir, Evidemment Abdel, Dieu considère chacun de nous comme son fils ou sa fille, il a la tendresse d'une mère, cela ne fait pas de nous des Dieux.

Dans le Coran vous dites "Dieu n'enfante pas....", nous ne disons pas le contraire, nous ne disons pas Dieu a enfanté Jésus, nous disons que l'Esprit de Dieu a pris chair dans le sein d'une vierge que Dieu a désignée pour cette mission : la Rédemption

Si tu es intéressé par aller plus loin dans ta compréhension de l'oeuvre de la Rédemption et comment elle s'inscrit dans le plan de Dieu, je peux te conseiller un livre. Fais-le moi savoir.
A+
Auteur : Gilles
Date : 30 janv.07, 06:21
Message :
jésus* a dit.

"Avant qu'abraham, était , j'étais..."

Mohammed a également dit:

"j'ai été créé alors quAdam était entre argile et eau"

et " J'ai été crée 1000ans avant que dieu crée sa création
Intéressant ;Jésus (étais) alors que Mohammed dit (j'aie été créez) ont vois donc qu'il y a une grande différence entre les deux; mais il est intéressant de découvrir que Mohammed croyait a la Réincarnation .
_J'ignorais que les Coranniques croient a la Réincarnation :roll:
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 30 janv.07, 22:10
Message : Inutile de répondre

à cette digression

autrement que par cette réponse
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 22:41
Message :
Jésus avait tous les attributs de Dieu
Si Tu veux connaître Dieu pour mieux l'ADORER
Il faut passer par Jésus Christ!
Cela ne veut pas dire "convertis-toi", loin de là, Jésus et le Père, nous aime inconditionnellement, quelque soit notre religion, notre race, notre couleur,....nous sommes l'oeuvre de ses mains, ses créatures chéries, qu'il a élevées au-dessus de toute créature terrestre, animale et vgétale, et qu'il a rendues maîtres de toutes les autres
Je ne suis pas d'accord. Si les musulmans continuent à adorer allah et ses prescriptions, Dieu ne peut pas être d'accord car c'est un grave péché qu'ils font aux yeux de Dieu. Adorer le dieu allah, anciennement paien et divinité lunaire, devenu dieu exclusif de mahomet qui en a fait un dieu antichrist, est un grave péché. En adorant allah, les musulmans se détournent du vrai Dieu.
Dieu aime tous les hommes quels qu'ils soient mais pas leurs péchés.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 30 janv.07, 23:29
Message :
eowyn a écrit :Je ne suis pas d'accord. Si les musulmans continuent à adorer allah et ses prescriptions, Dieu ne peut pas être d'accord car c'est un grave péché qu'ils font aux yeux de Dieu. Adorer le dieu allah, anciennement paien et divinité lunaire, devenu dieu exclusif de mahomet qui en a fait un dieu antichrist, est un grave péché. En adorant allah, les musulmans se détournent du vrai Dieu.
Dieu aime tous les hommes quels qu'ils soient mais pas leurs péchés.
eowyn,
Dieu dans sa justice inifinie ne fait pas incomber leur NON foi dans le Christ sur eux-mêmes, mais sur celui qui leur a menti et dérouté pendant 1400 ans. Ils sont croyants et croient que c'est ainsi qu'ils seront sauvés et ne voient rien d'autres au-dehors,...tout écart de leur Coran signifie l'enfer...
Si Dieu veut transformer leur religion et leurs êtres, Ce n'est sûrement pas la capacité qui Lui manque...L'oeuvre de Dieu doit continuer selon Sa Volonté et non pas la nôtre.
Auteur : abdel19
Date : 30 janv.07, 23:38
Message :
Dieu dans sa justice inifinie ne fait pas incomber leur NON foi dans le Christ sur eux-mêmes, mais sur celui qui leur a menti et dérouté pendant 1400 ans.
tu pense que les arables étaient guidés avant les 1400 ans ? Avant c'était des barbares.

Un hommes qui interdit a son peuple de boir du vin et qui a detruit les idoles de tout son peuple pour dieu, peut il mentir ?

a l'epoque les arabes étaient de vrai alcoolique, et Dieu les a guéris et guidé vers un chemin droit
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 31 janv.07, 00:04
Message :
abdel19 a écrit : tu pense que les arables étaient guidés avant les 1400 ans ? Avant c'était des barbares.

Un hommes qui interdit a son peuple de boir du vin et qui a detruit les idoles de tout son peuple pour dieu, peut il mentir ?

a l'epoque les arabes étaient de vrai alcoolique, et Dieu les a guéris et guidé vers un chemin droit
Abdel,
Mahomet est venu pour les paiens en leur faisant connaitre le Dieu Vivant, nous ne renions pas sa foi en Dieu Vrai, ni son zèle, nous renions que le Coran soit une Parole divine (ça été discuté longtemps)
Les paiens ne pouvaient pas directement passer des idôles à la trinité.
Les juifs dont les coeurs étaient prêts à accueillir cette nouvelle et qui attendaient le Messie et qui ont vu ses oeuvres et écouté ses paroles n'y ont pas cru, peut s'attendre à ce que le peuple du dsert puisse adopter J.C plus facilement? Mahomet lui-même ne pouvait le croire, ce mystère est un mystère et seul Dieu peut l'expliquer...pour la plupart d'entre nous, on ne peut croire qu'à des choses dont on a l'explication..c'est purement humain..mais dans la matière de Dieu, nous sommes et serons toujours impuissants à le comprendre, impuissants donc à l'expliquer...Dieu passe en nous par le coeur et la foi. Les miracles furent pour nous aider à croire et à discerner.
Le christianisme s'est répandu ches les romains et les grecs très facilement, pourtant c'était aussi des paiens, mais comme ils avaient la Sagesse et la philosophie, leur esprit était spiritualisé sans qu'ils le sachent, les coeurs étaient prêts à adopter le Messie, qui fut connu directement par les romains et les grecs.

Dieu a permis la mission de Mahomet, peut-être dans sa Sagesse divine, c'est une étape de spiritualité, les gens du désert commenceront à adorer le Dieu vivant, il faut du temps pour opérer des transformations dans les coeurs et les esprits...Nous sommes à une époque où ce ne sont plus les piens d'autrefois, les esprits volent haut et cherchent à comprendre..Tout le monde scande sa propre Vérité...mais il n'y en a qu'une...Si Dieu est Unique, sa Vérité est UNIQUE aussi.....et Jésus Christ est UNIQUE: dans son ETRE, son EXISTENCE, ses PAROLES. On ne se livre pas à la mort pour un mensonge, sa mort faisait partie de sa VOLONTE et avait un SENS : payer notre condamnation à mort par Dieu, par sa propre VIE, pour nous donner la vie.

Nombre de messages affichés : 154