Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 00:03
Message : Un Témoin de Jehovah meurt après avoir refusé une transfusion sanguine.
Jean-Claude Lavoie, un homme de 26 ans, est décédé durant la période des Fêtes parce qu'il a refusé une transfusion sanguine.
Son frère Jonathan Lavoie a soutenu à TQS qu'il a bien du mal à accepter la mort de son frère qui a rendu l'âme le 27 décembre dernier.
Hospitalisé après avoir été atteint d'une tumeur à l'intestin, le jeune homme a vu son taux d'hémoglobine diminuer dangereusement.
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine, mais le patient est décédé 2 jours après avoir été débranché des appareils qui le gardaient en vie.
Même si son frère est décédé, Jonathan Lavoie n'entend pas en rester là.
Il vient de concevoir le site internet "primo vivere.org" où l'on retrouve une pétition pour demander aux gouvernements provincial et fédéral de rendre illégal le refus de traitement médical pour des raisons religieuses.
http://www.primovivere.org/
mes sources :
http://www.tqs.ca/infos/quebec/2007/01/ ... --5021.php
http://www.matin.qc.ca/quebec.php?artic ... 0112104523
http://cf.news.yahoo.com/s/12012007/3/r ... -amer.html
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... ovah.shtml
je crois que l'info a été reprise par des sites suffisamment sérieux pour être crédible,
quelles réflexions pouvez vous avoir sur le sujet ? (évitez l'agressivité SVP)
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 00:57
Message : Son frère a raison de ne pas en rester la, car ce n'est pas Biblique ce qui s'est passé.
Il y eu un temps ou des TJ venait chez moi pour nous donner des instructions sur la soit disant Bible.
Et un jour je lui pose cette question :
Si mon enfant a un accident devant chez moi, par exemple, que dois-je faire ?
s'il n'y a rien d'autre à faire pour la sauver que de lui donner mon sang que dois-je faire ?
Il m'ont répondu, que je ne pouvais pas lui donner.
Et aussi qu'il y avait d'autre produit pour la sauver.
Mais je lui répond " mais il n'y a pas de produit sur place, et ce produit est trop lent pour la sauver car il ne fait pas l'effet de suite que dois je faire ?
Il m'a répondu, la laisser mourir.
Je les ait mis dehors sans permission de revenir.
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine, mais le patient est décédé 2 jours après avoir été débranché des appareils qui le gardaient en vie.
Et c'est permis de débrancher l'appareil qui le tenait en vie ?
Et bien son frère a bien raison de ne pas en rester là.
Sarah
Auteur : Erriep
Date : 14 janv.07, 03:56
Message : Comme quoi la foi est un désavantage sélectif

Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 05:40
Message : il existe en Be une loi qui permet a un juge de départir les parents de leur autorité parentale dans le cas ou la vie d'un enfant mineur est en jeu
C'est vrai pour les Tj mais aussi pour les musulmans qui p;e. refuseraient qu'une petite fille atteinte d'un mal qui nécéssite une upération immédiate soit opérée par un homme
A noter que dans e cas , la police est appellée et le procureur de garde donne son acord par telephone, cet accord est immédiatement executable
Malheureusement il n'existe rien de legal pour les adultes
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.07, 08:02
Message : Il vient de concevoir le site internet "primo vivere.org" où l'on retrouve une pétition pour demander aux gouvernements provincial et fédéral de rendre illégal le refus de traitement médical pour des raisons religieuses.
Premièrement il va a l’encontre de la volonté de son frère.
C’est littéralement un viol que d’obligé une transfusion sanguine. Deuxièmement, selon la constitution il s’agit d’un droit des plus fondamentaux et ou qu’un individu peut et vas choisir les traitements qu’il acceptera ou non de recevoir. La personne qui pense comme ci-haut cherchant a contré des choix individuel, il n’est autre chose qu’égoïste, une situation qui ce base sur des sentiments, n’acceptant pas les choix des autres.
Auteur : medico
Date : 14 janv.07, 08:09
Message : ma belle soeu agée de 50 ans est morte suite a un cancer elle a été tranfusé une dizaine de fois. laissant 2 enfants de 14 et 12 ans .
ps le titre du sujet et falacieux car il sous enttend qu'il c'est laissé mourrir sans autre altrnative .
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 janv.07, 08:09
Message : Au delà de ces quelques cas d'espèce, la question demeure, peut-on intervenir médicalement contre la volonté d'un patient?
Le corps médical a -t-il le droit de vie et de mort sur un patient majeur(!) et outrepasser les la volonté d'un malade qui serait encore conscient ?
Je pense que vous allez un peu vite en condamnant les tj;
Évidemment, le TJ est un fanatique religieux sur le paln du sang et les raisons qu'il se donne ne sont pas de bonnes raisons. Mais en vérité, le corps médical n'a pas non plus tous les droits sur un patient. Mêmesi l'onn'est pas d'accord avec un Tj, on ne doit pas inversement lui dénier tous ses droits !
N'oublions pas encore qu'à cause ou grâce à l'obstination sectaire de quelques-uns qui refusaient le don de sang, la médecine a élaboré d'autres stratégies pour éviter le don du sang. Hé oui ! Or, le don de sang ne convient pas toujours à tout le monde. Donc...
Les réponses ne sont pas aussi tranchées.
Si un patient refuse une médication qui lui est conseillée, il est impossible de le forcer. Heureusement d'ailleurs. Le médecin n'a pas d'autorité sur les gens. C'est un thérapeute.
L'hôpital, dans ce cas, fait signer une décharge en responsabilité soit au patient, soit à quelqu'un de responsable (un tuteur légal par ex.)
Dans le cas d'un mineur, et uniquement en cas d'urgence vitale (en Belgique), c'est le Procureur du roi, alerté par l'équipe médicale, qui intervient contre l'avis des parents. Cette mesure n'existe que depuis peu et ne touche que les enfants.
La question de la foi n'a aucun lien en soi. Ce sont les pratiques religieuses qui posent un problème.
Je crois savoir que les équipes qui travailles en milieu hospitalier doivent avoir dans leur cursus universitaire des formations spécifiques et nécessaires aujourd'hui car notre société est multiethnique et le public susceptible d'arriver un jour à l'hôpital a des attentes très diverses.
Si dans le passé on n'en tenait pas compte, aujourd'hui, vu le nombre toujours croissant d'étrangers en Occident, il est naturel de tenir compte de certaines pratiques religieuses pour autant que cela ne remet pas en cause l'exercice de la médecine.
Exemple, quelqu'un a parlé des musulmanes qui pour des raisons religieuses ne souhaitent pas être confiées à des praticiens et préfèrent des praticiennes. En service de garde, donc dans l'urgence, il n'est pas nécessaire d'en tenir compte! Mais si la patiente vient d'elle-même et a le choix de son médecin . Où est le problème ? Ce sont des choses qui se vivent tous les jours à l'hôpital. La patiente choisit son thérapeute et entre deux médecins, si elle préfère une femme, pour autant qu'il y en ait de deux sexes, mais c'est son choix.
Si on peut faire plaisir aux gens, faisons-le pour autant qu'ils ne bouleversent ni le service hospitalier ni ne revendiquent l'impossible...
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 08:26
Message : Eliaqim a écrit :
Premièrement il va a l’encontre de la volonté de son frère. C’est littéralement un viol que d’obligé une transfusion sanguine. Deuxièmement, selon la constitution il s’agit d’un droit des plus fondamentaux et ou qu’un individu peut et vas choisir les traitements qu’il acceptera ou non de recevoir. La personne qui pense comme ci-haut cherchant a contré des choix individuel, il n’est autre chose qu’égoïste, une situation qui ce base sur des sentiments, n’acceptant pas les choix des autres.
ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.07, 08:28
Message : medico a écrit :ma belle soeu agée de 50 ans est morte suite a un cancer elle a été tranfusé une dizaine de fois. laissant 2 enfants de 14 et 12 ans .
ps le titre du sujet et falacieux car il sous enttend qu'il c'est laissé mourrir sans autre altrnative .
mais c'est le cas
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 janv.07, 08:32
Message : Il est difficile de se faire une opinion exacte avec les quelques éléments en notre possession. Le cas du frère décédé est un cas en soi, son dossier médical est aux mains de la famille et de l'hôpital. Ici, nous ne sommes pas des spécialistes, alors ne tranchons pas trop facilement! Il est vrai que cela ne coute rien d'être rigoriste "pour les autres" et dans le vide...
Eliaqim a rappelé un droit fondamental que nul ne peut oublier.
Auteur : Eliaqim
Date : 14 janv.07, 19:54
Message : florence_yvonne a écrit :ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Le suicide est un droit individuel auquel le gouvernement du Canada ne peut contrecarrer. En d’autres mots le suicide serait un acte légal au Canada. Par contre il n’est pas l’égale de crée une situation ou la tentative vas troubler l’ordre publique, ce qui entrainera aussitôt des poursuites contre l’individu, s’il en survie. Suicide ou pas, le droit individuel doit-être de surcroit!
Auteur : Simplement moi
Date : 14 janv.07, 22:52
Message : Au nom de textes datant de centaines voire de milliers d'années on assiste a des excès de toutes sortes.
Je ne comprendrai jamais cela.
Auteur : septour
Date : 14 janv.07, 23:45
Message : FACE A LA MEDECINE, MOURIR EST UN CHOIX qui doit etre respecte,la loi ne devrait pas y etre melee dans le cas d'un adulte.

Auteur : mickael__keul
Date : 14 janv.07, 23:57
Message : Citation:
Les médecins lui ont alors fortement conseillé une transfusion sanguine
je ne sais pas ou vous habitez, mais chez nous, il existe des substituts pour p.e. remonter le nombre de globules rouges sans pour cela faire de transfusion
Auteur : Sarah
Date : 14 janv.07, 23:58
Message : florence_yvonne a écrit :
ne peut-on pas assimiler ce refus de soins à une suicide ?
Un suicide endoctriné alors.
Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 00:06
Message : mickael__keul a écrit :
je ne sais pas ou vous habitez, mais chez nous, il existe des substituts pour p.e. remonter le nombre de globules rouges sans pour cela faire de transfusion
Oui, mais ces produit sont très lent pour reformer le sang.
Et certains cas sont urgents et ce n'est pas avec ce produit que l'on pourra alors sauver la personne.
Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Sarah
Auteur : trazom
Date : 15 janv.07, 00:41
Message : Sarah a écrit :
Un suicide endoctriné alors.
Bah ! c'est pas si courant , voir exeptionnel de mourir faute de transfusion , par conviction religieuse .
Sur un autre plan , je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique , c'est vu sous un autre angle ,une facon de mourir dignement , et en même temps pour la plus grande gloire de dieu !
Mais supposez maintenant , que je veuille mourir dignement , mais au contraire , par provocation contre dieu :
- c'est moi qui choisi la date et l'heure de ma mort ....enfin dans le même thérapeutique de ce tdj .
Je signe tous les papiers à l'avance et laisse mes enfants et ma femme le soins de me débrancher ,suivant les conditions : conscience , dépendance , souffrance , etc ... .
C'est ce que je compte faire ....., sauf accident fatal ..... et si dieu le veut
et à 110 ans Auteur : mickael__keul
Date : 15 janv.07, 02:06
Message : Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express
Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 02:22
Message : mickael__keul a écrit :
Pas en be, ma douce, car le médecin peut se passer de l'autorisation de parents pour un enfant mineur
Il suffit pour cela qu'il contacte le procureur qui délivre une suspention de l'autorité parentale pour x jours - cette suspension prend cours dès l'accord téléphonique, l'autorisation est amenée a l'hopital par la police en express
Il y a déjà eu en Belgique il me semble des TJ qui porte plainte parce que les médecins n'ont pas écouté les parents.
en tout les cas le temps que l'on téléphone au procureur et il faut encore qu'on arrive a le toucher, et que la police arrive même en exprès, mon enfant peut se vider de son sang.
Bien sur, lui, ici, il était majeur et on ne sait pas s'il avait fait le nécessaire pour ne pas recevoir du sang.
De toute façon, il était en fin de vie mais ce n'est pas une raison valable.
sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 03:15
Message : Sarah a écrit :Un suicide endoctriné alors.
Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Sarah a écrit :Mais le cas d'un enfant, c'est les parents qui vont choisir que l'enfant meut ou pas car souvent un enfant ne sait pas choisir.
Comment qualifier cela.?
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
Auteur : mickael__keul
Date : 15 janv.07, 03:27
Message : je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens
A partir du moment ou le médecin a les moyens de sauver un enfant en le transfusant et que les parents refusent , te rends tu compte du dilemne dans lequel se trouve ce médecin ?? Alors que fait il, il se fait couvrir par la justice et fait l'acte qu'il juge nécessaire
Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,
J'ai moi même été transfusé apres mon accident de moto, j'ai reçu en tout plus de 10 L de sang - je ne m'en porte pas plus mal, mais il est certain que si je ne les avais pas eu, je serais mort !!
J'ai eu une infection qui bouffe les globules rouges et te rends anémique - la seule façon de la vaincre était anti-biotique + sang - j'avais 18 ans, penses tu que mes parents ont hésité une minute - ils sont même allés a l'hopital militaire chercher des poches pour mon groupe
Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma
Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 04:33
Message : mickael__keul a écrit :je te comprends Eliaqim, mais un médecin fait des études pour sauver des gens - il pretent d'ailleurs le serment d'hyppocrate dans ce sens
Un père de famille qui a foi en Dieu, aura peut-être plus de certitude et d’arguments qu’un médecin dans l’exercice de ses fonctions. Le médecin se fout tout-simplement de tout arguments que vas tiré le père par x,x,x références au domaine spirituel. C’est à ce moment que l’on voie heurté notre droit fondamental de pratiquer sa religion face à une loi contradictoire proposé par un gouvernement dit séculier. Quel serments serait plus valable, le serment d'Hippocrate, un serment face a Dieu!?
Maintenant , si l'enfant est sauvé, ls parents vont ils le rejeter ?,
Non
Crois tu que c'était la volonté de dieu que je meure ? j'étais en mort clinique a mon arrivée a l'hopital et je suis resté 1 semaine dans le coma
Il y a une nuance entre espérance et fait avéré, l’un ne contredisant pas l’autre. Nous sommes en quelque sorte laissée à nous même par les choix incontestable de nos parents, (Adam et Eve)! L’espérance ou la volonté initiale de Dieu n’y était pas, les conséquences quant-a-elles l’ont été.
Crois tu que j'ai volé les 40 et quelques ans qui ont suivi ? me vois tu comme un monstre créé par les médecins ??
Bien sûr que non, mais contrairement a toi d’autres ont contaminé des gens par conséquence d’une seul transfusion, a savoir, c’elle sauvé a brisée combien de vie !?
Auteur : trazom
Date : 15 janv.07, 06:09
Message : [
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
[/quote]
....ET un gouvernement qui t'oblige à porter une ceinture en voiture , est-ce une violation ? hormis
la ponction Auteur : Sarah
Date : 15 janv.07, 07:47
Message : Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.
Il n'est pas écrit dans la Bible que nous pouvons pas donner du sang.
Sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 08:06
Message : Sarah a écrit :Je ne dis qu'une chose laisser mourir son enfant a cause de cette croyance est un crime, qui devrait être puni car c'est non assistance à personne en danger.
Il existe déjà des solutions d’échange, plusieurs gouvernements ne veulent pas en faire la publicité. Le sang ne coute pas cher, les solutions d’échange oui! Si pour toi, sont criminelles ceux qui refuse une transfusion, imagine ceux qui plein les poche refuse de payer pour eux des accommodements.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 09:01
Message : Eliaqim a écrit :
Il ne s’agit pas d’événement naturel, comme de boire ou mangé, que d’être transfusé avec du sang.
Un gouvernement qui oblige la transfusion d’enfants, accomplie un actes répréhensible aux droits de l’homme, aux droit de la famille, quoique difficile a acceptée par certains, cela reste une violation.
un gouvernement qui sauve la vie d'un enfant contre l'avis des parents qui préfèreraient le voir mourir plutôt que d'être soignée par une technique que leur religion réprouve prend ses responsabilité, il ferait autrement, cela serait de la non assistance à personne en danger.
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 09:26
Message : [
quote="florence_yvonne"]
c'est un raccourcis a l'emporte piéce que tu nous fait là

Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 09:27
Message : medico a écrit :[
précise ta pensée ? les parents ont-ils droit de vien et de mort sur leurs enfants ?
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 10:16
Message : question trop lapidaire la vie appartient a DIEU
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 10:20
Message : Dans tous les cas la Bible nulle part ne parle car cela n'existait pas de transfusion.
Cette histoire de sang est un concept, une interprétation qui est facilement démontable par le geste de Jésus lors de la Cène quand il dit "buvez ceci est mon Sang"
Si toucher au sang était condamnable... il aurait employé un autre terme pour décrire le geste.
C'est aussi simple que cela.
C'est comme le voile islamique, une interprétation tout ce qu'il y a d'humain pour se démarquer des autres.
¨PS Et j'édite car ce que je trouve encore bien plus condamnable c'est de faire subir aux autres sa croyance, sans les laisser libres d'y adhérer ou pas.
Ce qui est de toute évidence ce qui est fait avec les enfants.
Qu'un adulte refuse de se faire traiter d'un cancer, ou de se faire extraire une dent... c'est son problème... et il en patira.
Qu'il refuse la même chose a raison de son autorité sur l'autre... est condamnable haut et fort.
Auteur : medico
Date : 15 janv.07, 10:24
Message : non rien a voir avec le sacrifice de JESUS
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.07, 10:43
Message : medico a écrit :non rien a voir avec le sacrifice de JESUS
Qui te parle du sacrifice de Jésus ? Je te parle de la "Cène". Jésus compare bien le vinaigre de la vigne a son sang... sang qu'il demande de boire en souvenir de la nouvelle alliance.
Si le sang était "tabou" a boire... il n'aurait pas employé ce scénario.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 10:47
Message : medico a écrit :question trop lapidaire la vie appartient a DIEU
non, Dieu à donné la vie à l'homme, donc, la vie de l'homme appartient à l'homme, à partir du moment ou l'enfant est sorti du ventre de sa mère, lui seul à le droit de décider s'il veut vivre ou mourir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.07, 10:51
Message : Eliaqim a écrit :
Il existe déjà des solutions d’échange, plusieurs gouvernements ne veulent pas en faire la publicité. Le sang ne coute pas cher, les solutions d’échange oui! Si pour toi, sont criminelles ceux qui refuse une transfusion, imagine ceux qui plein les poche refuse de payer pour eux des accommodements.
dans le cas d'une hémorragie brutale et importante, rien ne remplaceras le sang mieux que du sang et moi, entre mourir ici et maintenant d'une hémorragie et mourir dans 20 ans d'une hépatite C, il n'y a pas photo, mon choix est fait.
Auteur : Eliaqim
Date : 15 janv.07, 13:20
Message : florence_yvonne a écrit :dans le cas d'une hémorragie brutale et importante, rien ne remplaceras le sang mieux que du sang et moi, entre mourir ici et maintenant d'une hémorragie et mourir dans 20 ans d'une hépatite C, il n'y a pas photo, mon choix est fait.
Tu parle pour toi, de tes choix, mais ici il s’agit d’un procès intenté pour forcé des gens à être transfuser, et ce, contre leur gré.
Auteur : mickael__keul
Date : 16 janv.07, 00:16
Message : l y a déjà eu en Belgique il me semble des TJ qui porte plainte parce que les médecins n'ont pas écouté les parents.
en tout les cas le temps que l'on téléphone au procureur et il faut encore qu'on arrive a le toucher, et que la police arrive même en exprès, mon enfant peut se vider de son sang.
oui, je n'ai plus en tête l'affaire (c't un cas d'école) mais ils ont perdu
Les hopitaux ont le n° du procureur de garde, le même qu'ont les équipes d'intervention rapide de la police - la réponse est immédiate - l'accord prend court des l'accord téléphonique, le document apporté par la police n'est que l'officialisation, le médecin n'est pas obligé de l'attendre
De plus, il faudrait que je le fasse confirmer, c'est l'hopital qui est autorisé a prendre toutes dispositions pour l'enfant mineur et non le médecin personnellement, donc le service juridiquede l'hopital peut prendre la décision aussi
Ou j'habite, il y a dans la région 4 grands CHU (chentre hospitalier universitaire) et les 4 ont décidé de soutenir leur médecins dans ces actions
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 00:29
Message : Au moins ici en Belgique il font quelques choses pour les enfants.
Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.07, 06:55
Message : Eliaqim a écrit :
Tu parle pour toi, de tes choix, mais ici il s’agit d’un procès intenté pour forcé des gens à être transfuser, et ce, contre leur gré.
si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Auteur : Sarah
Date : 16 janv.07, 08:21
Message : florence_yvonne a écrit :
si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Je t'approuve à 100% mais pour moi c'est pas difficile car l'amour de Dieu et sa parole me permet de prendre des initiatives positif pour mon enfant et de lui sauver la vie par la transfusion du sang.
sarah
Auteur : brigitte marché
Date : 18 janv.07, 02:57
Message : au fait suite au scandale sur le sang il y a quelque année en FRANCE et même ailleurs il y a eu combien de morts?
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 janv.07, 23:39
Message : entre une mort rapide et une mort au bout de 10 ou 20 ans tu choisis quoi toi ?
Auteur : mickael__keul
Date : 18 janv.07, 23:56
Message : brigitte marché a écrit :au fait suite au scandale sur le sang il y a quelque année en FRANCE et même ailleurs il y a eu combien de morts?
c'est un meutre orchestré par l'Etat, une histoire de gros sous - ils ont d'ailleurs inventé un nouveau terme juridique - responsable, mais pas coupable

-
Autrement dit, le gouvernement français savait que des lots étaient douteux, mais ils ont préféré prendre le risque plutôt que de détruire pour quelques millions d'euros de poches de sang
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 01:45
Message : florence_yvonne a écrit :entre une mort rapide et une mort au bout de 10 ou 20 ans tu choisis quoi toi ?
ceux qui sont morts a cette époque n'ont pas attendue 20 ans

Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 01:57
Message : medico a écrit :
ceux qui sont morts a cette époque n'ont pas attendue 20 ans

tu me parles des personnes contaminées, mais sais-tu combien de personnes ont eu dans le même temps la vie sauvée par une transfusion ?
sais-tu que tout les médicaments tuent des malades ? as-tu pris le temps de lire les mises en gardes inscrites sur les notices ? tout les médicaments sont forcément dangereux à cause de leurs effets secondaires, un médicament qui n'est pas dangereux est un médicament inefficaces, donc, si tu n'acceptes pas le risque lié au soins, autant de pas te soigner du tout.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 02:29
Message : mais bien sur mais pour les tranfusions ça se prend pas comme un simple médicament .tu a des ses comparaisons

Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 02:35
Message : je compare ce qui est comparable, la chimiothérapie par exemple, est un soins très agressif et il y a des gens qui la refusent, on peut toujours refuser d'être soigné, mais on n'a pas le droit de refuser les soins pour les autres.
de toute façon, il y a des gens qui sont mort d'avoir pris de l'aspirine, voire même du paracétamol, tout traitement présente un risque, si tu ne vois pas le rapport, c'est que tu ne veux pas le voir.
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 02:40
Message : justement les bon chérugiens evitent au maximum les transfusions ils savent les conséquence post opératoirs. ils y a des opérations a coeur ouvert sur des tj sans transfusion .
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 02:42
Message : médico, il y a des fois où la transfusion, avec tous ses risques, par rapport au danger de mort immédiate est un moindre mal.
une opération à coeur ouvert sans transfusion, ne peux se faire que si elle est préparée longtemps à l'avance, en cas d'urgence, (infarctus massif par exemple) il y aura forcément transfusion
PS : prend-tu un traitement médicamenteux en ce moment ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 02:52
Message : moi, je prend de l'aspirine tous les jours, car sinon, je risque de faire une phlébite, je sais que je prend un risque, mais de deux mots, j'ai choisis le moindre.
PS ; je suis intolérante au gluten et au lactose
Auteur : medico
Date : 19 janv.07, 03:04
Message : désolé pour toi ,mais ne compare pas le fait de prendre des médicament a une transfusion je pense pas que c'est la même chose.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 janv.07, 06:13
Message : medico a écrit :désolé pour toi ,mais ne compare pas le fait de prendre des médicament a une transfusion je pense pas que c'est la même chose.
c'est exactement la même chose, ce sont des apports d'éléments d'origines étrengères à ton corps, que tu absorbes d'une manière ou d'une autre, dans le but de te soigner d'une pathologie, et tous ces traitements on en commun le fait de te soigner une chose et de t'en détraquer une autre.
tu as plus de chance de mourir d'une intoxication médicamenteuse que d'une contamination suite à une transfusion.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 janv.07, 06:41
Message : Dans tous les cas de figure, il n'y a aucune interdiction de transfusion dans la Bible, justement parceque la tehcnique n'existait pas.
Le reste c'est comme vous le sentez.
Mais pas la vérité biblique ni prescription divine.
J'ai horreur des pikûuuuuures alors... pour me donner ou que je donne une transfusion il faut vraiement que cela soit indispensable ! Auteur : mickael__keul
Date : 20 janv.07, 00:19
Message : medico a écrit :justement les bon chérugiens evitent au maximum les transfusions ils savent les conséquence post opératoirs. ils y a des opérations a coeur ouvert sur des tj sans transfusion .
ce nest pas tout a fait exact - en fait, lors d'une opération a coeur ouvert , on perd inévitablement du sang puisqu'on va passer en CEC , donc on prélève au malade, du sang qu'on lui remettra pendant l'opération
Il s'agit donc d'un "détournement" de la "loi TJ "sur le sang
Auteur : ericblair
Date : 23 janv.07, 04:25
Message : Simplement moi a écrit :Dans tous les cas de figure, il n'y a aucune interdiction de transfusion dans la Bible, justement parceque la tehcnique n'existait pas.
Le reste c'est comme vous le sentez.
Mais pas la vérité biblique ni prescription divine.
J'ai horreur des pikûuuuuures alors... pour me donner ou que je donne une transfusion il faut vraiement que cela soit indispensable !
Bonjour ,en fait si la transfusion existait dans l'ègypte antique mais ce n'ètait pas la mème chose a notre èpoque.
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 janv.07, 09:35
Message : florence_yvonne a écrit :
tu as plus de chance de mourir d'une intoxication médicamenteuse que d'une contamination suite à une transfusion.
Alors ça c'est loin d'être vrai !
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 janv.07, 09:38
Message : maurice le laïc a écrit :
Alors ça c'est loin d'être vrai !
je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 janv.07, 12:52
Message : florence_yvonne a écrit :
je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.
Les morts pour infections nosocomiales ne sont pas forcément non plus des transfusés...
Auteur : REHTSE
Date : 23 janv.07, 14:07
Message : Une pétition québecoise contre cela est en train de se faire...!
http://www.primovivere.org/
Texte de la pétition adressée aux gouvernements du Québec et du Canada
Nous signons cette pétition pour demander au gouvernement du Québec et du Canada, aux ministres de la santé, aux ministres de la justice de niveau provincial et fédéral, de rendre illégal le refus de traitements médicaux pour des raisons religieuses. Nous croyons que le droit à la vie est plus grand que le droit de pratiquer la religion de son choix. Les Témoins de Jéhovah, refusent les transfusions sanguines pour des raisons religieuses. Ceci entraîne un stress immense sur la famille, le personnel hospitalier, des coûts financiers supplémentaires pour notre service de santé, mais plus important encore, des pertes de vie humaines comme celle de Monsieur Jean-Claude Lavoie 26 ans, décédé le 27 décembre 2006, à l’hôpital St-Francois D’assise de Québec. S’il avait reçu une transfusion sanguine au début de son traitement, il serait vivant aujourd’hui.
Nous croyons fermement que notre société a le devoir de protéger ses citoyens. Nous ne permettons pas le suicide dans notre société, il ne devrait pas non plus être permis pour des questions religieuses, aussi passif que ce suicide puisse être.
Auteur : Jonathan L
Date : 23 janv.07, 15:09
Message : Bonjour tlm.
Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.
Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.
Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18
Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498
Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour
des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.
Auteur : REHTSE
Date : 23 janv.07, 15:47
Message : Jonathan L a écrit :Bonjour tlm.
Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.
Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.
Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18
Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498
Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour
des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.
Jonathan L
Ton témoignage vaut plus que des oui dire...!
Auteur : John
Date : 23 janv.07, 16:57
Message : Jonathan L a écrit :Bonjour tlm.
Premièrement j'aimerais remerciez tous ceux et celles qui ont signé la pétition. Merci aussi à ceux qui la font connaitre.
Je suis Jonathan Lavoie. Le grand frère de Jean-Claude qui est décédé le 27 decembre dernier. Je sais et comprend que certains d'entre vous soyez en désaccord avec ma démarche. C'est compréhensible car plusieur personnes ne connaissent pas toutes l'histoire ou le genre de lavage de cerveau que les personnes Témoins on eu a subir.
Pour vous faire une idée je vous invite donc à lire l'histoire entourant les mort de mon petit-frère.
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=18
Pour voir comment les Témoins arrivent à laver les cerveaux voir
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=498#498
Le but de ma pétition n'est pas d'empecher les gens qui par exemple serait en phase terminal de refusé un traitement. D'ailleur si demain un vote sur l'euthanasie est demandé je voterais pour. Mon but est d'empecher les refus de traitements pour
des question religieuse car ceux et celles qui les refusent ont été des victimes manipulés qui ont eu le cerveau lavé.
Salut,
Je t'ai vu tout a l'heure a la tele avec Denis Levesque et vraiment j'ai appricier ce que tu as dis sur la necessite d'empecher les gens de se "suicider" et surtout sur les pratiques des TJ qui manipule les gens et lave leurs cerveaux.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 janv.07, 00:54
Message : florence_yvonne a écrit :
je t'assure que si, renseignes-toi, tu seras surpris du nombre de personnes qui meurent suites aux effets indésirables des médicaments.
Et combien meurent des effets indésirables des trasfusions sanguines, parfois plusieurs années après et presque toujours toujours après de grandes souffrances ? Et demande-toi pourquoi les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les t s ! Je te souhaite de ne jamais te trouver en situation d'être transfusée. Si malheureusement ça t'arrive et que tu es consciente, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! La population en générale est sous informée sur les dangers des transfusions sanguines. Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec les témoins de Jéhovah, loin de là, mais s'il y a un domaine ou ils ont raison c'est bien en ce qui concerne les t s !
Auteur : Saladin1986
Date : 24 janv.07, 02:05
Message : Vous n'avez pas le droit de forcer les TJ où quiconque à croire la même chose que vous.
Je crois qu'ils sont dans l'erreur quand ils agissent ainsi,mais il s'agit de leurs convictions et vous ne pouvez pas les forcer à y aller contre.
Et de plus imaginez un peu les conséquences de pareil décisions,certains feront tout leur possible pour ne pas aller à l'hôpital quand ils auront un problème de peur que leurs convictions soient bafoué.
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 janv.07, 23:13
Message : Simplement moi a écrit :
Les morts pour infections nosocomiales ne sont pas forcément non plus des transfusés...
personnellement, j'ai attrapé un staphylocoque doré sur une table d'opération ....
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 janv.07, 23:40
Message : maurice le laïc a écrit :
Et combien meurent des effets indésirables des trasfusions sanguines, parfois plusieurs années après et presque toujours toujours après de grandes souffrances ? Et demande-toi pourquoi les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les t s ! Je te souhaite de ne jamais te trouver en situation d'être transfusée. Si malheureusement ça t'arrive et que tu es consciente, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! La population en générale est sous informée sur les dangers des transfusions sanguines. Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec les témoins de Jéhovah, loin de là, mais s'il y a un domaine ou ils ont raison c'est bien en ce qui concerne les t s !
Mme Anne-Marie Payet, rapporteur, a voulu savoir si l'Oniam dispose de statistiques relatives à la survenance d'accidents médicamenteux en France. Elle a rappelé que les chiffres les plus couramment avancés font état de 140.000 hospitalisations provoquées par des accidents médicamenteux et 13.000 décès avérés, sans compter les accidents bénins qui ne font pas l'objet d'une déclaration systématique.
http://www.senat.fr/commission/soc/medi ... 51212.html
http://www.victimes-isomeride.org/
http://www.thalidomide.ca/fr/informations/position.html
http://ampcochin.paris.free.fr/des_page.html
Affaire des pilules amaigrissantes mortelles… d’autres victimes
PARIS (AFP) - “Le mari d’une femme de 30 ans, morte en 1997 alors qu’elle suivait un traitement avec le médecin qui a prescrit les gélules amaigrissantes ayant provoqué en 2006 la mort d’une femme et l’hospitalisation de 17 personnes, a récemment porté plainte à Paris, a annoncé vendredi son avocat. En avril 2006, un femme de 57 ans a trouvée la mort et dix-sept personnes ont été hospitalisées après avoir ingéré des “gélules amaigrissantes” prescrites par un médecin et préparées par un pharmacien parisien. Ce pharmacien a été mis en examen le 28 avril pour “homicide involontaire” et “blessures involontaires” dans le cadre d’un information judiciaire instruite au pôle santé publique de Paris par la juge Anne-Marie Bellot.
http://www.parlonssante.com/category/les-medicaments/ Auteur : Jonathan L
Date : 25 janv.07, 12:51
Message : Medico en tant que témoins de Jéhovah bien dressé n'accepteras jamais de voir la vérité sur ce sujet.
Il prefereras continuer à désinformé les gens avec ces discours meurtriers.
Auteur : Eliaqim
Date : 25 janv.07, 17:57
Message : florence_yvonne a écrit :
si la vie de mes enfants mineurs était en danger, je mettrais mes conviction religieuses dans ma poche avec mon mouchoir dessus et je m'en remettrais au médecin, je suis libre de refuser des soins qui me seraient destinés, je n'ai pas le droit de décider pour mes enfants.
Et si ton enfant ne veut pas se faire injecté du sang, vas-tu accepter sa décision ou faire comme Jonathan L?
Jonathan L a écrit :Medico en tant que témoins de Jéhovah bien dressé n'accepteras jamais de voir la vérité sur ce sujet.
Il prefereras continuer à désinformé les gens avec ces discours meurtriers.
Bienvenu Jonathan.
Je trouve normal que tu cherche à donner un sens profond aux événements actuels. Mais je pense aussi que tu va trop loin. Tu ne devrais pas dire qu’un-tell ou un autre tell subit un quelconque lavage de cerveau. Quand tu dis (un témoin de Jéhovah bien dressé) c’est bien la un jargon nettement binaire, bien sur péjoratif dans un milieu réservé aux dialogues interreligieux. En bref si tu veux converser avec nous fait le en fonction du sujet et ne vise pas l’individu qui commente le sujet.
A propos du sujet !
Infliger une transfusion à qui refusera traitements, c’est de l’égocentrisme. Ceux qui adhèrent à cette condition d’esprit ne pensent qu’a eux-mêmes. Chose relative, c’est qu’ironiquement il pense à eux quand il pense aux autres. Ils sont animés par leur propre sentiment et ne mesure pas celle des autres. Il y a un mot pour résumé; égoïsme.
Il ne faut pas oublié que la foi de l'individu est le résulta directe ou voisin de se que nous aimons d'eux, mais
voulant le combattre dans sa foi ont cherche à détruire la personne qu’il a choisie d’être jusqu’a la mort.
Je pense que l’on peut avoir maintenant plus d’amour pour lui, celui-ci mort fidele a lui-même, que si-il était mort dérobé de ses préceptes. Tu devrais tenir compte qu’il est mort avec une foi d’espérance et non mort avec un sentiment confus de lassitude par le sens de la vie.
Salutations
Auteur : Jonathan L
Date : 25 janv.07, 20:46
Message : Mon frère n'a pas choisi d'être Témoin de Jehovah. Il y est pratiquement née. Toute ca vie le TJ's l'ont manipulé, désinformé, conditionné, lavé son cerveau, et surtout menacé. Les tactiques évidente et repertorié qu'ils utilisent pour influencer le choix de milliers de personne chaque année est criminel. Je suis dans le millieu de l'intervention depuis assez longtemps et j'ai moi-même subit les affres de Témoins, pour affirmer que le conditionnement qu'ils font subir est ni plus ni moin qu'un dressage. À tel point que des chose simple à comprendre pour un enfant de 8 ans, leurs échappent totalement. À preuve la réaction de ma mère fâce à la condition de mon frère. Elle, qui a été infirmière, plus que tout autres aurait dû comprendre que les symptomes de mon frère était dû au manque de sang et non à un phénomème inexpliqué. Elle continuait à ignorer que mon frère était dans cette état et ce même après que les médecins et infirmières soignant mon frère lui aient expliqué.
Des années à vivre dans le mensonge le plus total, la perversion de la vérité, la désinformation, font de ces gens des êtres conditionnés, dressés. Sont t'il responsable? Oui. Meurtrier? Tout-à-fait.
Est-ce que mon frère a pu faire un choix éclairé? Non
Pas en se faisant dire tout le temps que les traitements alternatif était meilleurs, moins chers, moins risqué. Si les traitement alternatif était meilleur, ceux-ci ne serait pas des traitements de rechangent, mais bel et bien les traitement principaux. Moins cher? Pas du tout. Une transfusion couterait 500$ environ. Pour compenser une seule transfusion plusieur jour de traitements suplémentaire sont nescéssaire. Mon frère aurat couté environ 60,000$ en l'espace de 6 semaine juste avec les médicaments suplémentaires pour appliqués les traitements alternatifs. Au lieu de quelques milliers de dollard. Moins risqué? Non. Les chances de contracté une maladie à cause d'une transfusion est de loin inférieur au risque associé avec une injection d'un produit chimique et artificiel.
Vous savez ce que font les TJ's depuis quelque jours? Il contacte des média pour essayer, toujours hors des ondes, de leur expliquer que mon frère n'est pas mort pour avoir refusé une transfusion, mais des traitements pour un cancer. Premièrement mon frère n'avait pas un cancer, même si le syndrome qu'il avait y ressemble. Deuxièmement il n'a pas refusé le traitement, il a subit son opération. Opération qui c'est bien déroulé puisqu'il a même obtenu son congé de l'hopital. Bizare qu'une secte qui dit à ces membre que le mensoge est un des actes que Dieu déteste le plus, laisse ses membres mentir pour la protégé.
Auteur : Jonathan L
Date : 25 janv.07, 21:14
Message : vous refusez de me croire.. écouté alors un medecin...
http://prevensectes.com/tj43.htm
Et vous savez qu'elle est la rumueur qui courrent dans les salles du royaume?
Que ce serait en fait une erreur médical qui aurait tué mon frère.
Donc même les témoins arrivent pas à se décidé sur les causes de la mort de mon frère. C'est sur qu'il n'avoueront jamais que ce fût leur politique meurtrières.
Auteur : florence.yvonne
Date : 25 janv.07, 22:28
Message : si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.
Auteur : maurice le laïc
Date : 25 janv.07, 23:44
Message :
Il y a des statistiques fiables pour les médicaments, mais pour les transfusions c'est plus difficile car souvent le rapport entre la transfusion et la cause de la mort n'est pas établie car même pas soupçonnée, et ça les médecin et infirmières hospitaliers le savent, c'est pour ça que pour la plupart, eux non-plus ne veulent pas de transfusions de sang ! Un exemple célèbre de mort par transfusion sanguine après longue agonie c'est Jean-Paul II !
Auteur : maurice le laïc
Date : 25 janv.07, 23:50
Message : florence_yvonne a écrit :si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.
A toi de voir, mais les transfusions sanguines ne sont pas à proprement parler "un traitement médical" ! C'est un pis-aller qui peut s'apparenter à la roulette russe !
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 janv.07, 00:16
Message : jean-paul II était vieux et avait plusieurs pathologies dont le parkinson, il n'est pas mort suite à une transfusion sanguine.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.07, 07:28
Message : Jonathan L a écrit :Et vous savez qu'elle est la rumueur qui courrent dans les salles du royaume?
Que ce serait en fait une erreur médical qui aurait tué mon frère.
Donc même les témoins arrivent pas à se décidé sur les causes de la mort de mon frère. C'est sur qu'il n'avoueront jamais que ce fût leur politique meurtrières.
Bon des rumeurs il y en aura toujours, est t-il nécessaire de prendre des rumeurs sans référence, dans le but de défendre ta croisade? A propos de tes démarche et à ce stade ont ne parle plus comme-tell du refus du sang mais assurément d’une chasse aux sorcières contre les témoins.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 janv.07, 08:18
Message : pouvez-vous me rappeller moi pourquoi vous refusez les transfusion ? je ne m'en rappelle plus.
Auteur : medico
Date : 26 janv.07, 10:30
Message : florence_yvonne a écrit :pouvez-vous me rappeller moi pourquoi vous refusez les transfusion ? je ne m'en rappelle plus.
ta semaine de travail ta fait perdre tes facultées
http://www.watchtower.org/f/hb/index.ht ... cle_02.htm Auteur : Troubaadour
Date : 26 janv.07, 10:41
Message : Le seul probleme de ton lien est qu'il ne parle pas des causes à savoir : Pourquoi l'on fait une trasfusion sanguine.
La question a se poser n'est pas de saoivr si une trasfusion sanguine a (ou peu avoir) des effets secondaires ou non, mais quel bonus elle apporte si il n'y avait pas eu de transfusion.
La transfusion est un acte médicale quand le patient a perdu beaucoup de sang ou dans certaine thérapie pour essayer de rétablir un equilibre sanguin.
Sans transfusion le malade ayant perdu beaucoup de sang mourait ou aurait plus de risqaue de mourir, et le patient aurait une durée de vie plus courte.
Maintenant oui il peut y avoir des effets secondaires cela ne fait aucun doute.
Mieux vaut mieux courir le risque d'un effet secondaire que d'une mort.
QU'en penses tu. Entre 2 maux je prefere le moindre mal. Pas toi ?
Auteur : Sarah
Date : 26 janv.07, 10:59
Message : si mon enfant mineur refuse un traitement médical qui doit lui sauver la vie, il l'aura quand même, si mon enfant majeur fait le même choix, je le respecterais après m'être assuré qu'il était conscient des risques qu'il courait.
Et bien, si mon fils par exemple, qui est majeur, serait TJ et aurait fait le choix de refuser du sang, a cause de cette religion, je ne respecterais pas ce choix, même si ensuite, il me maltraité et ne veut plus me voir ETC....... parce que Dieu n'a pas dit dans sa parole de laisser mourir mon enfant, pour moi ce n'est qu'un meurtre, excusez-moi du mot mais, c'est ma conviction, et je ne me ferais pas meurtrière.
Heureusement je n'ai aucun enfant qui est attiré par les TJ........... ouf.
Mon fils lui, donne son sang pour sauver des gens, donc aucun danger.
Matthieu 15 : 11Ce n`est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l`homme; mais ce qui sort de la bouche, c`est ce qui souille l`homme.
Et pour moi ça suffit, vous me direz que le sang ne rentre pas par la bouche mais c'est pareil parce que le sang rentre dans le corps et et ce qui rentre par la bouche rentre aussi dans le corps donc kif, kif.
Jamais, je me ferais complice d'un meurtre et je soutiens a 100% Jonathan.
Sarah
Auteur : medico
Date : 26 janv.07, 11:26
Message : fait gaffe SARAH tu sais pas ce qu'il peu devenir.
(fontaine je ne boirai jamais de ton eau ) tu connais

Auteur : florence.yvonne
Date : 26 janv.07, 11:38
Message :
je m'attendais plutôt à ce que tu me cites le passage de la bible qui commande cette interdiction.
Auteur : Sarah
Date : 26 janv.07, 11:46
Message : medico a écrit :fait gaffe SARAH tu sais pas ce qu'il peu devenir.
(fontaine je ne boirai jamais de ton eau ) tu connais

Non, je connais mon fils suffisament.
De toute façon je me battrais pour le dissuader, je suis une battante, on me la déjà dit
Je ne dirais pas que tout est mauvais dans la croyance des TJ mais la pas d'accord.
Sarah
Auteur : Jonathan L
Date : 26 janv.07, 15:34
Message : Tien tien.. et la longue agonie de 6 semaine de mon frère qui a refusé une transfusion qui lui aurait sauvé la vie??
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.07, 15:53
Message : florence_yvonne a écrit :
je m'attendais plutôt à ce que tu me cites le passage de la bible qui commande cette interdiction.
Tu ne pourras pas l'avoir, cela n'existe pas.
La bible n'en parle qu'en usage alimentaire.. et encore.
D'ailleurs même les TJ ont changé d'avis au cours du temps.
Lis ceci
http://www.chez.com/tjrecherches/abstain.htm Auteur : Jonathan L
Date : 26 janv.07, 20:51
Message : Eliaqim a écrit :
Bon des rumeurs il y en aura toujours, est t-il nécessaire de prendre des rumeurs sans référence, dans le but de défendre ta croisade? A propos de tes démarche et à ce stade ont ne parle plus comme-tell du refus du sang mais assurément d’une chasse aux sorcières contre les témoins.
Une chasse aux sorcière était organisé contre des femmes qui n'avait rien fait. Souvent accusé par simple jalousie. C'est ça une chasse aux sorcières. Le combat que je même est contre une secte qui s'est rendu coupable de meurtres des milliers de fois chaque année. Aux États-unis 10% de plus d'enfant meurt chaque année chez les TJ's que dans la population en générale. Sans compté les nombreux suicide autant à l'intérieur ainsi que les ex's. Et les nombreux pédophile caché par les anciens. Alors est-ce sans fondement les accusations que je porte?
Auteur : Jonathan L
Date : 26 janv.07, 22:58
Message : Un mois que mon frère est décédé aux mains de cette secte aujourd'hui. J'éprouve présentement des sentiments vraiment conflictuels.
Merci à ceux et celles qui me supporte.
Auteur : florence.yvonne
Date : 26 janv.07, 23:21
Message : Jonathan L a écrit :Un mois que mon frère est décédé aux mains de cette secte aujourd'hui. J'éprouve présentement des sentiments vraiment conflictuels.
Merci à ceux et celles qui me supporte.
je suis de tout coeur avec toi, mais essayes de voir tout cela avec un peu de recul, ton frère a fait un choix qu'il fallait respecter, c'était sa vie et lui seul pouvait en disposer, nous ne sommes responsables que de nos choix, pas de ceux des autres.
tu auras toujours de la peine, mais un jour, j'espère que tu pourras repenser à cela avec plus de sérénité.
Auteur : Sarah
Date : 27 janv.07, 00:32
Message : Moi, je comprend Jonathan, même si son frère a fait son choix, Jonathan , veut que cela n'arrive plus, pourquoi, que les TJ étaient toujours la, a son chevet? Pour empêcher que son frère reçoivent du sang.
Alors si ça, c'est pas forcer les gens, qu'est-ce que c'est ?
Les Tj forcent les gens a ne pas reçevoir du sang, pourquoi ne pas laisser au gens leurs choix ?
La preuve que les TJ surveillent , c'est qu'ils étaient toujours là.
Sarah
Auteur : medico
Date : 27 janv.07, 04:41
Message : personne ne force ça c'est les médias qui le disent et tu tombe dans le paneau
que ton oui sois oui et que ton non sois non voila le choix.
Auteur : florence.yvonne
Date : 27 janv.07, 09:31
Message : j'attend toujours que l'on me donne l'explication biblique de l'interdiction de la transfusion.
Auteur : Jonathan L
Date : 27 janv.07, 09:35
Message : Alors Medico explique moi pourquoi le comité de liaison hospitalier est venu si souvent et envoyé des tj's au chevet de mon frère?
Explique moi pourquoi lorsque moi-même TJ's, j'ai aussi été envoyé par les anciens voir des TJ's hospitalisé avec comme instruction formelle de m'assurer que les personnes ne flancait pas dans leur foi et résistait aux transfusions?
Pourquoi des membres sont-ils exclues et rejeté par leurs familles et amis?
Pourquoi leurs dit-on qu'ils seraont détruit?
Moi j'apelle cela mettre de la pression.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 janv.07, 11:12
Message : florence_yvonne a écrit :j'attend toujours que l'on me donne l'explication biblique de l'interdiction de la transfusion.
Je te l'ai dit plus haut : personne ne te la donnera car elle n'existe pas !
J'espère que tu as parcouru le lien que je t'ai donné.
http://www.chez.com/tjrecherches/abstain.htm Auteur : florence.yvonne
Date : 27 janv.07, 11:50
Message : oui, j'ai lu, mais j'aimerais qu'un TJ prenne la peine de me répondre.
Auteur : Ryuujin
Date : 27 janv.07, 17:11
Message : une personne a beau pouvoir faire son choix, il peut être mauvais, égoiste.
Lorsqu'il l'est évidemment, il est normal que le système hospitalier n'en tienne pas compte.
Que celui-ci fasse la transfusion lorsqu'elle est nécessaire sans tenir compte d'un avis autre que médical, c'est ilme semble ce qui a cours en France.
La malade n'a pas le droit de demander une transfusion ? et bien qu'on ne lui demande pas son avis, ainsi il n'aura pas fait couler le sang, c'est le personnel hospitalier qui l'aura fait pour lui.
Pourquoi faire autant de barouf pour un cas "moral" si facilement contournable ?
Puisque les TJ refusent les transfusions, qu'on les prenne en charge pour eux, et ainsi personne n'aura manqué à son devoir.
Auteur : Eliaqim
Date : 27 janv.07, 17:43
Message : florence_yvonne a écrit :oui, j'ai lu, mais j'aimerais qu'un TJ prenne la peine de me répondre.
Je n’ai pas répondu, j’estimais, et j’estime toujours que répondre serait un élément tout simple à faire échoué le sujet. Je vais seulement me permettre de dire que Simplement moi parle trop vite, beaucoup trop vite. Mais voila, la question principal n’est pas de savoir si l’enseignement des témoins est recevable ou non, dans le christianisme, mais seulement d’évaluée l’impacte de ceux qui veulent interdire un refus de traitement, par motif religieux.
Salutations
Auteur : Jonathan L
Date : 27 janv.07, 18:45
Message : Simplement moi a raison. Il ne peuvent repondre car la bible n'en parle pas. C'est plutôt une déformation de refus de vaccin qui avait cour avant les année 50. Les témoins disaient plutôt à cette époque que faire entré quoique se soit dans son sang était mauvais. Depuis qu'il accepte les vaccin car imposé par le gouvernement américain ils ont simplement continé a dire que le sang était mauvais.
Il se base sur la loi de Moise concernant des lois alimentaires. à l'épouqe lors des sacrifice on conservait le sang pour le consommer ainsi que certaine parti de l'animal. Les juifs on juste décidé que ce qui était sacrifié à Dieu lui apartenait en entier. C'est sur cette loi que les TJ's se base. Mais la les TJ's vont mentir en disant que Jésus à éliminer les lois de Moise. Et que Paul a dit dans Actes de sabstenir du sang. Mais encore une fois lorsque l'on regarde autour de verset on se rend compte que Paul parlait encore du même code alimentaire. Un fait que les TJ's ignore (non parcequ'il le connaisent pas mais bien qu'il l'écarte) c'est que Paul a dit que ce n'était plus un péché mortel de manger du sang, mais que simplement se purifier après était suffisant.
Auteur : Jonathan L
Date : 27 janv.07, 19:07
Message : voici des versets..
«C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez, vous ne mangerez ni graisse, ni sang» Lévitique 3:17
Ici on remarque que la graisse est aussi interdite. Pourtant mon frère a recu des limpides ce qui était correct selon les TJ's.
«C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez, vous ne mangerez ni graisse, ni sang» Lévitique 3:17
«Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple» Lévitique 7:27
Les témoin citen ceux-ci mais ômetent toujours les verset 12 et 13 qui disent,
« Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.»
On voit ici encore le code alimentaire.
Si certain voudrait vous faire croire que les TJ's n'ont jamais interdit les vaccins...
«Comme la vaccination est une injection directe de matière animale dans le sang, la vaccination est une violation directe de la loi de Jéhovah-Dieu.»L Age d'or, 24 avril 1935, page 465, anglais.
«La vaccination n'a jamais sauvé une vie humaine. Elle n'empêche pas la variole. La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge.» L Age d'or, 4 février 1931, pages 191-192, anglais.
Notez bien le genre de connerie qu'il disent au sujet des vaccins. Il repete aujourd'hui les même idiotie envers les tranfusions sanguine.
«Les personnes réfléchies feraient mieux d'avoir la variole plutôt qu'une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer, de l'eczéma, de l'érysipèle, des scrofules, de la tuberculose, de la lèpre même et beaucoup d'autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion.»L Age d'or, ter mai 1929, page 502, anglais.
Il considérait les transfusions comme une transplantation d'organe.
Transplantation qui furent elle aussi interdite.
« Il ne faut pas négliger non plus l'aspect religieux, biblique de cette question. Il est des personnes, les témoins chrétiens de Jéhovah notamment, qui considèrent toutes les transplantations d'organes entre humains comme du cannibalisme. En effet, utiliser la chair humaine pour soutenir sa propre vie, n'est-ce pas de l'anthropophagie lis refusent du sang car pour eux, c'est une transplantation d'organe.» Réveillez-vous!, 8 septembre 1968, page 22.
«Ainsi donc, que l'on ait ou non des convictions religieuses qui s'opposent à la transfusion, on pourrait refuser le sang pour cette simple raison que c'est essentiellement une transplantation d'organe...» Les témoins de Jéhovah et la question du sang, 1978, page 40.
Auteur : Eliaqim
Date : 27 janv.07, 20:38
Message : Jonathan L a écrit :...
Le problème c’est que des gens n’acceptent pas les choix religieux des autres et choisisse à imposer les leur seul. A propos de votre frère témoin de Jéhovah, qui ne te dit pas qu’il serait mort quand-même au bout des 52 semaines suivante? Quoi te dis assurément qu’il n’aurait pas souffert d’avantage, non seulement les 5 semaines, mais encore bien plus? Tu focalise sur quelque chose qui peut-être s’aurais avéré bien bire pour lui.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 janv.07, 22:06
Message : Eliaqim a écrit :
Le problème c’est que des gens n’acceptent pas les choix religieux des autres et choisisse à imposer les leur seul.
Moi je ne réponds pas a cette interrogation de choix religieux
mais a celle de FYvonne. Nuance.
C'est tout. Je ne réponds pas "vite" mais "juste". Et la preuve est que toi
tu ne donnes pas réponse non plus à sa question...
car tu ne l'as pas.
La transfusion non admise vient à partir d'une cogitation détournée du sens de versets d'interdits
ALIMENTAIRES. La transfusion telle que pratiquée et pour les raisons qu'elle est pratiquée n'était pas connue ni raison de plus pratiquée à l'époque d'écriture des versets.
La bible de fait n'interdit pas TOUT USAGE DU SANG ( a preuve la Cène de Jésus quand il dit ceci est mon sang .. en désignant une coupe de vin) et si cela avait été le cas Jésus lui même aurait dit autrement.
Après.. les convictions religieuses ... tout le monde fait ce qu'il veut dans
la NON CONTRAINTE.
Si il y a contrainte
portant préjudice a la personne
il faut le dénoncer.
A un degré moindre c'est comme imposer le voile a une fille et lui dire si tu ne peux pas aller a l'école car tu portes le voile et tu rates tes études ce n'est pas grave "dieu y pourvoira".
Auteur : florence.yvonne
Date : 27 janv.07, 22:56
Message : Eliaqim a écrit :
Je n’ai pas répondu, j’estimais, et j’estime toujours que répondre serait un élément tout simple à faire échoué le sujet. Je vais seulement me permettre de dire que Simplement moi parle trop vite, beaucoup trop vite. Mais voila, la question principal n’est pas de savoir si l’enseignement des témoins est recevable ou non, dans le christianisme, mais seulement d’évaluée l’impacte de ceux qui veulent interdire un refus de traitement, par motif religieux.
Salutations
moi, j'estime que, pour les TJ, le seul moyen de rester crédible, est de répondre à ma question.
de plus, ce n'est pas simplement moi qui pose la question, c'est moi, florence_yvonne, Eliaqim, aurais-tu des doutes quand la motivation qui me pousse a vous questionner sur le sujet ?
Auteur : Sarah
Date : 28 janv.07, 09:15
Message : Je ne crois pas que si Yeshoua reviendrait, il interdirait une transfusion sanguine car Jésus a guérit des gens il n'aurait jamais laissé mourir une personne pour une raison pareil.
Sarah
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 10:04
Message : effectivement d'ailleur il y a un verset, je me souvien plus lequel, qui dit que Dieu ne veut pas de Martyr, ou quelque chose du genre.
De plus au TJ qui dit que j'essaie d'imposer ma religion, tu fais de la projection. Moi j'impose rien, j'essaie juste de sauver des vies malgré les gens comme vous. Si mon frère était en vie aujourd'hui et continuait dans les TJ's je ne pourrait que l'accepter. On ne peut imposer une foi ou lui interdire d'autre comme vous le faites. On peut juste l'empecher de faire des conneries malgré lui.
Pis a l'autre TJ (ou le même) qui dit que mon frère serait peut-ètre mort 52 semaine plus tard. Il aurait pu aussi mourrir en se cassant le coup en tombant du lit à l'hopital, ou un meteor s'abatre sur l'hopital, ou un membres d'al-quaida aurait pus aussi se faire peter dans l'hopital. La seul chose qui est certaine c'est que mon frère serait mort un jour ou l'autre. personne ne peut prévoir ni ou ni quand il serait mort s'il avait eu la vie sauve. Si vous les tj's avec vos mensoge meurtriers ne lui aviez pas lavez le cerveau.
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 10:11
Message : Medico je t'ai posé une question!
Si y pas pression, pourquoi les TJ's venait-t'il plusieurs fois par jours dans la chambre d'une personne qui était dans le coma, et qui ne connaisait pas cette personne?? Car mon frère n'habitait dans cette ville que depuis moins d'un mois. et il y a 2 congrégation ici. Et des gens des 2 congrégation venait constament, un vrai défilé.
Si y pas de pression, alors pourquoi ai-je été moi même envoyé par les anciens pour en faire?
ET tu cite "que ton oui soit oui, que ton non sois non" dois-je te rapeller les article que j'ai mis plus haut concernant les vaccins? Chez les témoin c'est plus des fois oui, des fois non, ca depend de nos gourous.
Auteur : medico
Date : 28 janv.07, 10:25
Message : (Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang .
abstenir=ne pas prendre , se dispensr , s'empécher , se priver
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 10:35
Message : et le verset 21 tu en fait quoi?
21 Car, depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ”
On reviens donc au même code alimentaire de Moise que Jésus a rendu nul.
le verset 19 paul écrit:
Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu,
donc Paul pour évité de faire du probleme avec les pharisiens, même s'il preche une nouvelle loi laisse c'est chose pour ne pas s'attirez d'ennui. En fait Russel et rutherford en revenant constament sur leur parole pour plaire aux gens n'ont pas été les premiers. Paul l'a été.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 janv.07, 10:35
Message : medico a écrit :(Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang .
abstenir=ne pas prendre , se dispensr , s'empécher , se priver
et cela veut dire que l'on doit refuser les transfusions cela ? s'abstenir du sang ne veut rien dire, ou du moins, cela peut vouloir dire s'abstenir de le verser, et si cela veut dire s'abstenir de l'absorber, alors tous les chrétiens devraient être végétariens.
PS : cet extrait demande de s'abstenir de la fornication, vous vous interdisez également les relations sexuelles ?
Auteur : medico
Date : 28 janv.07, 10:38
Message : quand tu t'abstiens d'une chose c'est que tu ne prend pas cette chose .
et tu ne la prend sous une autre forme .
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 janv.07, 10:43
Message : medico a écrit :quand tu t'abstiens d'une chose c'est que tu ne prend pas cette chose .
et tu ne la prend sous une autre forme .
donc, les TJ sont végétariens.
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 11:02
Message : Et non même si 50% du sang reste dans la viande même après la saigné et avoir débité la pièce de viande. Juste a regardez votre steak comme il faut la prochaine fois que vous le cuirez.
En passant j'ai toujours pas eu de reponse Medico.
p.s la watchtower continu aujourd'hui encore a prétendre que les trasfusion donne le cancer.
Auteur : Sarah
Date : 28 janv.07, 11:06
Message : Actes 15:18-20) [...] ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang .
abstenir=ne pas prendre , se dispensr , s'empécher , se priver
Et c'est, ces versets qui indiquent qu'ils ne faut pas faire de transfusion, c'est peu n'est-ce pas ?
C'est ces versets qui justifie le crime de laisser mourir la personne, ?
C'est non valable.
Sarah
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 11:13
Message : tiré du site de la watchtower...
Le virus du SIDA a d’abord été appelé VIH ; mais des spécialistes lui donnent maintenant le nom de VIH 1. Pourquoi cela ? Parce qu’ils ont découvert un autre virus du type SIDA (VIH 2).
Le SIDA est causé par le VIH. Se sont deux chose differentes.
La pandémie de SIDA (syndrome d’immunodéficience acquise) qui a frappé le monde a, de façon foudroyante, éveillé les humains à un danger: celui de contracter une maladie infectieuse par l’intermédiaire du sang. Des millions de personnes en sont atteintes. Ce syndrome se répand sans que l’on puisse enrayer sa progression. Quant à son taux de mortalité, il est virtuellement de 100 %.
Le SIDA oui est effectivement mortel a presque 100%, mais pas le VIH. Il peut être traité pour évité de developpé le SIDA. Il ne peut être guérit, mais bien contrôlé.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 janv.07, 11:40
Message : Pfffffff comme dirait quelqu'un.
On est encore dans le délire là. Le VIH ne se transmet pas UNIQUEMENT que par le sang.
Peu crédible de rattacher la transfusion sanguine au verset cité
Et encore une fois ce sont des textes d'un autre temps ! La transfusion ne pouvait pas être interdite... car non pratiquée
De toutes les façons Jésus lui même selon les textes vous contredit TJ.
- Marc 7
18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Auteur : medico
Date : 28 janv.07, 11:50
Message : florence_yvonne a écrit :
donc, les TJ sont végétariens.
il est pas parlé d'interdit de mangé de la viande .mais le sujet dérive
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 12:18
Message : J'attend toujours ma réponse Medico! Ou est-ce que j'aurais avec une simple question reussit a te fermé le clapait, sachant que tu as bel et bien menti en disant qu'il n'y avait pas de pression.
Est-ce que le mensonge n'est pas un des truc que Dieu déteste le plus??
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 12:20
Message : medico a écrit :
il est pas parlé d'interdit de mangé de la viande .mais le sujet dérive
Pourtant 50% du sang reste dans la viande. Comment explique tu cette contradiction?
Auteur : Eliaqim
Date : 28 janv.07, 12:31
Message : florence_yvonne a écrit :moi, j'estime que, pour les TJ, le seul moyen de rester crédible, est de répondre à ma question.
Pour moi, que les témoins de Jéhovah restent crédibles ou non à vos yeux ne m’importe pas beaucoup. Se qui m’importe c’est que vous chercher toujours une vérité.
Simplement moi a écrit :C'est tout. Je ne réponds pas "vite" mais "juste". Et la preuve est que toi tu ne donnes pas réponse non plus à sa question... car tu ne l'as pas.
Informe-toi au moyen de l’histoire, exemple : Le concile de Jérusalem, Isaac Newton, ou octavius 3 , ou Eusèbe, voir aussi l’ouvrage Apologétique de Tertullien. L’histoire témoigne elle-même de la revendication en ce qui concerne l’abstinence du sang. De plus elle parle de son fondement décrété dans la Bible.
- Par ailleur
Prend exemple : Imagine celui qui a été jugé d’interdis au tribunal. Le tribunal lui ordonne de ne pas consommer un quelconque produit alcoolisé. Ont sais bien entre-nous, que pour un tribunal, qu’il n’existe pas de distinction, et que la cour na pas spécifiée a l’accusé que cela inclus aussi le fait de ne pas se l’injecter par voie intraveineuse, seringue, inhalation.
Ont ne parle pas dans la bible de seringue, d’intraveineuse, mais la bible ne prend pas pour des déficients intellectuel ceux a qui elle-la destinée.
Sarah a écrit :
Je ne crois pas que si Yeshoua reviendrait, il interdirait une transfusion sanguine car Jésus a guérit des gens il n'aurait jamais laissé mourir une personne pour une raison pareil.
Sarah
Peut-être devrait tu voir les propos qu’il a tenu lui-même en publique – voir :
Luc 9, 24 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera. (Citation de la Bible Catholique), [
Bible de Jérusalem].
Pour des raisons, tell aussi la loi de la conscience, des gens peut mourir au nom de leur foi religieuse. Par honnêteté , dans l’erreur avérée, selon la conception fait, Dieu a toutefois égard quand-même a qui se croirons fidele a lui.
Des témoins sont peut-être morts inutilement, aussi selon l’opinion publique, mais pas selon la loi de la conscience.
Auteur : Sarah
Date : 28 janv.07, 12:47
Message : Sarah a écrit:
Je ne crois pas que si Yeshoua reviendrait, il interdirait une transfusion sanguine car Jésus a guérit des gens il n'aurait jamais laissé mourir une personne pour une raison pareil.
Sarah
Peut-être devrait tu voir les propos qu’il a tenu lui-même en publique – voir : Luc 9, 24 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera. (Citation de la Bible Catholique), [Bible de Jérusalem].
Mais cela n'a rien a voir avec le sang, Et regarde le versets 25, Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se ruine lui-même?
verset 26 :En effet
quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges
C'est question de sa parole ce qui veut dire celui qui aura honte de parler de Yeshoua ( Jésus ) mais rien a voir avec le sang.
sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 28 janv.07, 14:44
Message : Sarah a écrit :Mais cela n'a rien a voir avec le sang, [...]
Le sujet du sang ne figure pas comme tell dans le chapitre, bien vu ! Le contexte y est pourtant applicable. Le chapitre s’adresse [tout autant] à l’ensemble de ses paroles,
sa parole par son ensemble
comprend aussi le sujet du sang et de son abstinence.
En réponse a Médico / Jonathan L a écrit :Pourtant 50% du sang reste dans la viande. Comment explique tu cette contradiction?
Cherches-tu vraiment une réponse pour t’expliquer la diférence entre faire
volontairement et
évité une situation volontaire?

Auteur : Ryuujin
Date : 28 janv.07, 16:13
Message : Cherches-tu vraiment une réponse pour t’expliquer la diférence entre faire volontairement et évité une situation volontaire?
bon, bah au moins c'est clair : vous refusez la transfusion, et nous on vous la fait quand même.
Comme ça, le TJ a fait ce qu'il devait, et reste en vie.
Y a t'il un problème avec ça ?
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 17:52
Message : il as raison. En plus vous devriez être content car vous savez très bien que lorsque vous serez tous forcé d'avoir des transfusion encore une fois la watchtower vas avoir une nouvelle lumiere comme ce fut le cas pour les vaccins.
Alors Medico la reponse?? Ou tu ne veut pas mentir encore plus et prefere ne lpus rien dire?
Auteur : Eliaqim
Date : 28 janv.07, 18:13
Message : Ryuujin a écrit :bon, bah au moins c'est clair : vous refusez la transfusion, et nous on vous la fait quand même. [...] Y a t'il un problème avec ça ?
Pour un pays laïc comme-les le Québec, non, et encore moins par l’apparence des choses quand celle-ci fait figuré publiquement quelle protège les droits et libertés de toute personne vivant […] [et] dans le respect de la dignité humaine. Elle préconise que la Charte, sa charte, quel est une loi dite « fondamentale ». –
citation. Selon la déclaration du gouvernement du Québec sur les relations interethniques et interraciales. Elle dit ; convaincue que c'est de la responsabilité de chaque individu d'adopter à l'égard de toute personne
une attitude de respect de sa dignité et de ses droits. -
citation
Dans un pays dis laïc personne na as prouvée la validité objective de ses croyances, elle doit être seulement respectée comme tell. Dans le cas contraire le gouvernement devra répondre frontalement à l’ONU a propos de ses accords convenu.
Auteur : Jonathan L
Date : 28 janv.07, 18:42
Message : Une charte sa ce change. Une loi se modifie. D'ailleurs ce sera mon point, lorsque je rencontrerai une deputé bientot. Que l'article 1.1 de la charte soit: Le droit à la vie avant tout autre droit.
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 janv.07, 21:10
Message : florence_yvonne a écrit :jean-paul II était vieux et avait plusieurs pathologies dont le parkinson, il n'est pas mort suite à une transfusion sanguine.
Les transfusions ont largement contribué à la dégradation de son état de santé et il n'était pas si vieux que ça ! Souviens-toi, il s'est remis rapidement de sa blessure par balle et après, son état de santé s'est dégradé très rapidement, suite aux transfusions sanguines, ce qui a été maintes fois répété dans les médias !
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 janv.07, 21:25
Message : Ryuujin a écrit :une personne a beau pouvoir faire son choix, il peut être mauvais, égoiste.
Lorsqu'il l'est évidemment, il est normal que le système hospitalier n'en tienne pas compte.
Que celui-ci fasse la transfusion lorsqu'elle est nécessaire sans tenir compte d'un avis autre que médical, c'est ilme semble ce qui a cours en France.
La malade n'a pas le droit de demander une transfusion ? et bien qu'on ne lui demande pas son avis, ainsi il n'aura pas fait couler le sang, c'est le personnel hospitalier qui l'aura fait pour lui.
Pourquoi faire autant de barouf pour un cas "moral" si facilement contournable ?
Puisque les TJ refusent les transfusions, qu'on les prenne en charge pour eux, et ainsi personne n'aura manqué à son devoir.
Si facilement contournable ? Serais-tu facho ? Celui qui me fait une transfusion contre mon gré se retrouvera au tribunal, et si j'ai des complications ce sera pour empoisonnement ? Que tu le veuilles ou non, les transfusions de sang ne sont pas des médicaments !
Auteur : Ryuujin
Date : 29 janv.07, 00:59
Message : non, les transfusions sont plus vitales encore que les médicaments dans la plupart des cas où elles sont nécessaires ( hémorragie etc... ).
Celui qui me fait une transfusion contre mon gré se retrouvera au tribunal, et si j'ai des complications ce sera pour empoisonnement ?
il serait facile de faire valoir devant un tribunal que du refus de transfusion aurait découlé la mort du patient.
Une transfusion, ça coute une fortune, la demande de sang ne permet pas d'avoir des stocks viables ; l'obtention de ce sang est un véritable combat.
Quand un personnel hospitalier décide de recourir à une transfusion, c'est pas pour s'amuser, c'est parcequ'elle est nécessaire pour la survie du patient.
Votre parole face à celle d'un mèdecin ne vaut rien sur de tels points.
En outre, vous n'avez pas le droit d'accepter une transfusion. Vos obligations religieuses s'arrêtent là si j'ai bien compris.
Si ces transfusions vous sont faites par quelqu'un qui n'est pas TJ, et que vous n'êtes pas en état de la refuser, vos croyances ne pèsent plus dans la balance.
Vous avez le droit de refuser les transfusions si vous le souhaitez, mais rien ne vous donne le droit d'interdire au personnel soignant de faire son travail.
Si vous ne voulez pas vous en remettre aux mains du personnel soignant, n'allez donc pas dans un hospital, et si vous allez dans un hospital, laissez son personnel faire son travail.
Ceci dit, ne vous étonnez donc pas si avec ce genre de chose vous passez pour une secte ridicule ; comment voulez-vous qu'on respecte des gens pour lesquels la vie ne vaut pas plus que quelques gouttes de sang ?!?
Si votre vie vaut si peu à vos yeux, que voulez-vous qu'elle vale aux notre ?
Auteur : Simplement moi
Date : 29 janv.07, 02:23
Message : Eliaqim a écrit :
Informe-toi au moyen de l’histoire, exemple : Le concile de Jérusalem, Isaac Newton, ou octavius 3 , ou Eusèbe, voir aussi l’ouvrage Apologétique de Tertullien. L’histoire témoigne elle-même de la revendication en ce qui concerne l’abstinence du sang. De plus elle parle de son fondement décrété dans la Bible.
- Par ailleur
Prend exemple : Imagine celui qui a été jugé d’interdis au tribunal. Le tribunal lui ordonne de ne pas consommer un quelconque produit alcoolisé. Ont sais bien entre-nous, que pour un tribunal, qu’il n’existe pas de distinction, et que la cour na pas spécifiée a l’accusé que cela inclus aussi le fait de ne pas se l’injecter par voie intraveineuse, seringue, inhalation.
Ont ne parle pas dans la bible de seringue, d’intraveineuse, mais la bible ne prend pas pour des déficients intellectuel ceux a qui elle-la destinée.
.
Surprenante ta comparaison avec une injection d'alcool... au lieu de le boire.
Sauf que dans un cas, le sang est clairement indiqué dans tous les cas non "permis" dans
une action de manger.
Dans le cas d'une injection de sang transfusé ce n'est pas pour rendre plus malade (ou saoul comme l'alcool) mais pour guérir.
- C'est tout aussi paradoxal que certains musulmans qui ne se parfument pas avec une eau de toilette car elle est alcoolique.
D'ailleurs comment expliquez vous justement que des musulmans si pointilleux avec le "haram" et le "hallal" pour l'ingestion alimentaire de sang acceptent les transfusions ?
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=140
Leur raisonnement semble bien plus logique tout en restant dans un cadre "religieux".
Si non j'ai trouvé intéressant ce texte :
http://v.i.v.free.fr/wt/sangabstention.html
Extrait de la conclusion :
La raison pour cette conclusion est simple. Tuer des gens ou des animaux n’est pas la façon dont le sang est obtenu pour servir aux utilisations médicales. Ce sang est plutôt donné volontairement. Il y a une différence fondamentale entre prendre le sang en tuant et accepter le sang provenant d’un don. Ici, la différence fondamentale est amplifiée parce que dans le cas du sang donné, une vie peut être sauvée avec, simultanément, le fait qu’aucune perte de vie en résulte de quelque façon que ce soit. La loi noachite interdit seulement aux humains de manger du sang de la chair qui a été tuée dans le but de manger. La question à savoir si le sang transfusé fournit un apport alimentaire, c’est à dire, est-ce de la « nourriture? » devient un non-problème parce que le sang transfusé pour sauver une vie humaine n’est pas obtenu en prenant la vie, c’est à dire, en tuant. Auteur : medico
Date : 29 janv.07, 02:23
Message : c'esr téllement éfficace pour quoi cette dificulté a trouvé des donneurs
c'est surement a cause des tj vous allez dirent

Auteur : Sarah
Date : 29 janv.07, 02:36
Message : Je trouve une chose, que pendant que l'on est conscient, le receveur c'est son droit de dire non mais quelqu'un d'autre ne peut pas interdire et prendre la place de la personne inconsciente.
Ici, si le frère de Jonathan aurait reçu du sang, il aurait été sauvé donc c'est un crime, Les responsable sont les TJ, les parents qui ont laissé mourir leur enfants a cause d'un lavage de cerveau, a cause d'une fausse incompréhension de la parole de Dieu, je crois que c'est très grave ce qui se passe.
Si un jour les parents se réveille de leurs lavage de cerveau ( mais les TJ, vont bien être la pour les empêcher ) et comprennent ce qu'ils ont laissé faire, ils vont se sentir responsable, ils vont se culpabiliser et que va-t-il encore arrivé.
Je suis sure que les TJ sont tout les jours chez les parents en ce moment, pour empêcher qu'il puissent avoir des contacts avec Jonathan et d'autres personnes non TJ.
Sarah
Auteur : Simplement moi
Date : 29 janv.07, 02:39
Message : medico a écrit :c'esr téllement éfficace pour quoi cette dificulté a trouvé des donneurs
c'est surement a cause des tj vous allez dirent

Non... c'est que beaucoup comme moi ont la trouille des piqûres
Auteur : nuage
Date : 29 janv.07, 02:39
Message : medico a écrit :c'esr téllement éfficace pour quoi cette dificulté a trouvé des donneurs
c'est surement a cause des tj vous allez dirent

Cela s'appelle de la parano.
La réponse est non! Bien sûr. C'est du plus haut ridicule!
Le manque de donneur viens probablement du fait que même mort, nous avons du mal à accepter de voir notre corps..."changer".
J'ai entendu, il y a quelque temps à la radio, que la sécu voulait mettre en place, une carte de sécu à puce, avec justement ses données: donneur d'organes.
Nous en avons discuté en famille, nous sommes tous d'accord, nous donnons, de même pour mes enfants...ils ont été d'ailleurs les premiers à réagir!
" Pourquoi enterrer un truc qui va dépérir, si cela peux servir!" 
Auteur : Eliaqim
Date : 29 janv.07, 02:50
Message : Jonathan L a écrit :Une charte sa ce change. Une loi se modifie. D'ailleurs ce sera mon point, lorsque je rencontrerai une deputé bientot. Que l'article 1.1 de la charte soit: Le droit à la vie avant tout autre droit.
En tout cas ne lui dis [
surtouts pas] que tu serais le premier a voté pour l’euthanasie humaine et tenir pour discoure: "
droit à la vie avant tout autre droit."

Auteur : medico
Date : 29 janv.07, 02:51
Message : nuage descend un peu c'est un vrais probléme et il y a pas foule concernant les donneurs.
c'est bien là un paradoxe tout le monde en veux ( sang ) mais peu le donne.
je parle pas des dons d'organes qui est autre chose.

Auteur : nuage
Date : 29 janv.07, 02:57
Message : medico a écrit :nuage descend un peu c'est un vrais probléme et il y a pas foule concernant les donneurs.
c'est bien là un paradoxe tout le monde en veux ( sang ) mais peu le donne.
je parle pas des dons d'organes qui est autre chose.

J'ai lus trop vite
Pour le sang, on donne déjà...par chez nous tous les trois mois il y a des campagnes...pour notre santée, nous donnons une fois par an et nous avons beaucoup de monde!
Personne n'a dégoté une carte représentative des dons?...cela devrais se trouver! Mais je confirme ce que je dit quand même: moi être sûr que la religion n'a rien avoir ladedans!!! Donne qui veut!! Non? Auteur : medico
Date : 29 janv.07, 03:06
Message : qui te dit le contraire . mais les faits son là.
Auteur : Eliaqim
Date : 29 janv.07, 03:29
Message : Simplement moi a écrit :Dans le cas d'une injection de sang transfusé ce n'est pas pour rendre plus malade (ou saoul comme l'alcool) mais pour guérir.
"
pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!
J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).
Quand une personne meurt pour motif religieux, elle sait quant-a-elle, que de tout manière le sang ne sauve pas toujours des vie.
La mort de ma tante a été très pénible elle en a souffert durant 5 ans.
La jeune fille qui a été transfusé en 1995, elle pense au suicide
pour le rejet quel subit aujourd’hui. Elle a peur d’avoir contaminé des gens!!
- DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
Auteur : nuage
Date : 29 janv.07, 03:37
Message : Jolis yeux véron
Pour le sang...il est vérifié à présent...du moins à ce que j'ai constaté de mes yeux.
Mais faut il avoir peur de donner son sang? Ou de la recevoir? Auteur : REHTSE
Date : 29 janv.07, 05:20
Message : nuage a écrit :Jolis yeux véron
Pour le sang...il est vérifié à présent...du moins à ce que j'ai constaté de mes yeux.
Mais faut il avoir peur de donner son sang? Ou de la recevoir?
Pour moi cela n'est pas biblique car pendant la vie de Jésus jamais il était question de transfusion de sang mais de boire et ect.
Dans un verset si peut clair ils prennent comme doctrine cela et je trouve cela dangereux...!
Jésus fut des miracles en réssucita les morts.
Le miracle consiste aussi à donner au sang de la vie et cela est la même chose que la transfussion...!
Jésus redonna du sang dans le veine en miracle.
La regénération d'un miracle sur un mort par Jésus consiste bien à lui redonne du sang neuf...!
alors les témoins de Jéhovah sont contre les miracles de Jésus...!
Auteur : REHTSE
Date : 29 janv.07, 05:37
Message : Jésus à bien intervenu par la regénération du sang et de tout les compossants du corps du morts qu'il réssucita..!
Le mort que Jésus réssucita eu comme une transfussion.
Les témoins de Jéhovah sont alors contre l'intévention de miracle par Jésus en redonna du nouveau sang au mort réssicité pour qu'il revive...!
Sans cela (Sang ect) il ne pouvait pas revive.
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 janv.07, 05:48
Message : medico a écrit :
il est pas parlé d'interdit de mangé de la viande .mais le sujet dérive
quand tu manges de la viande, tu absorbes obligatoirement du sang.
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 janv.07, 05:54
Message : medico a écrit :nuage descend un peu c'est un vrais probléme et il y a pas foule concernant les donneurs.
c'est bien là un paradoxe tout le monde en veux ( sang ) mais peu le donne.
je parle pas des dons d'organes qui est autre chose.

j'ai donné du sang tant que j'ai pu et je suis sur la liste des donneurs de moelle et toi ? qu'es-tu prêt à faire pour sauver ton prochain ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 janv.07, 05:56
Message : Eliaqim a écrit :
"
pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!
J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).
Quand une personne meurt pour motif religieux, elle sait quant-a-elle, que de tout manière le sang ne sauve pas toujours des vie.
La mort de ma tante a été très pénible elle en a souffert durant 5 ans.
La jeune fille qui a été transfusé en 1995, elle pense au suicide
pour le rejet quel subit aujourd’hui. Elle a peur d’avoir contaminé des gens!!
- DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
on peux se faire écraser par une voiture en traversant, doit-on pour autant passer sa vie du même coté de la route ?
Auteur : REHTSE
Date : 29 janv.07, 06:04
Message : florence_yvonne a écrit :
quand tu manges de la viande, tu absorbes obligatoirement du sang.
exact
C'est ce que je parlais avec ma femme dans la viande il y a du sang.
Auteur : REHTSE
Date : 29 janv.07, 06:09
Message : florence_yvonne a écrit :
on peux se faire écraser par une voiture en traversant, doit-on pour autant passer sa vie du même coté de la route ?
Tes citations montre qu'il faut se posé des questions ..!
La cause de décès par la transfussion du au sida est plus basse que le transport par auto.
Dois-je arrêter de sortir avec mon automobile car il y a plus de danger ? non
Auteur : Simplement moi
Date : 29 janv.07, 06:53
Message : Eliaqim a écrit :
"pour guérir"
J’ai une amie qui a été transfusé en 1995, elle a été contaminé par le moyen d’une transfusion (au Québec), sa maladie peut avoir été propagée a son marie, première victime. Suite à un petit accident ou son sang c’est fortement mélangé à de l’eau de vaisselle, vous pouvez imaginer le pire, peut-ètre encore la une autre victime!
Oui, malheureusement des choses comme cela peuvent arriver, j'ai une nièce qui elle souffre actuellement d'Hépatite C sans doute (mais personne ne le sait de façon sûre) car bébé elle avait eu une transfusion qui était indispensable pour qu'elle vive. Elle a trente ans. Elle est traitée et elle vit.
Sans cette transfusion -dont les effets éventuels sur son hépatite sont à démontrer-
je n'aurais pas de nièce ni ses parents fille.
Mon choix serait vite fait !
Oui a la transfusion malgré tout.
Eliaqim a écrit :
J’ai une tante aussi qui es morte du Sida, son mari y a laisser sa vie aussi, il a été contaminé (2002). Bon le coupe allais pas très bien alors je ne sais pas si quelqu'un d’autre a été contaminé (200*).
Tu vois.. c'est très dommage, et je compatis, mais cela ne veut pas dire -tu le sous entends... - qu'obligatoirement la contamination était sanguine... à cause d'une transfusion. Peut être que les raisons sont ailleurs... sans préjugés non plus.
Eliaqim a écrit :
- DONNER DU SANG, DONNER LE SIDA
Je me suis toujours dis que ca sonne bien mielleur a l’oreille.
Cela peut te sonner mieux à ton oreille, pour les raisons que tu exposes, cela n'en est pas moins une supposition.
Tu ne connais sans doute pas la vie privée (sexuelle et autre) de ces personnes pour aussi proches qu'elles te soient... et la contamination du Sida tu sais parfaitement qu'elle vient ou peu venir de bien d'autres choses.
Moi je dirais que DONNER DU SANG c'est DONNER LA VIE.
Mais comme
la médecine n'est pas infaillible on ne peut pas lui imputer toutes les fautes. Et comme les hommes ont des défauts bien plus grands bien souvent on attribue a ceci ou cela des effets tout à fait humains.
Et non plus mettre sur le dos de "prescriptions soi disant divines" des conclusions tout à fait humaines.
Auteur : maurice le laïc
Date : 29 janv.07, 11:46
Message : Ryuujin a écrit :non, les transfusions sont plus vitales encore que les médicaments dans la plupart des cas où elles sont nécessaires ( hémorragie etc... ).
il serait facile de faire valoir devant un tribunal que du refus de transfusion aurait découlé la mort du patient.
Une transfusion, ça coute une fortune, la demande de sang ne permet pas d'avoir des stocks viables ; l'obtention de ce sang est un véritable combat.
Quand un personnel hospitalier décide de recourir à une transfusion, c'est pas pour s'amuser, c'est parcequ'elle est nécessaire pour la survie du patient.
Votre parole face à celle d'un mèdecin ne vaut rien sur de tels points.
En outre, vous n'avez pas le droit d'accepter une transfusion. Vos obligations religieuses s'arrêtent là si j'ai bien compris.
Si ces transfusions vous sont faites par quelqu'un qui n'est pas TJ, et que vous n'êtes pas en état de la refuser, vos croyances ne pèsent plus dans la balance.
Vous avez le droit de refuser les transfusions si vous le souhaitez, mais rien ne vous donne le droit d'interdire au personnel soignant de faire son travail.
Si vous ne voulez pas vous en remettre aux mains du personnel soignant, n'allez donc pas dans un hospital, et si vous allez dans un hospital, laissez son personnel faire son travail.
Ceci dit, ne vous étonnez donc pas si avec ce genre de chose vous passez pour une secte ridicule ; comment voulez-vous qu'on respecte des gens pour lesquels la vie ne vaut pas plus que quelques gouttes de sang ?!?
Si votre vie vaut si peu à vos yeux, que voulez-vous qu'elle vale aux notre ?
En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'obligations religieuses. Mais ce que tu dis c'est qu'à l'hopital on ne peut pas être soigné efficacement que par les transfusions ! Fort heureusement le personnel hospitalier a d'autres moyens pour soigner et guérir que la roulette russe ! Et je répète ce que j'ai déjà expliqué, les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les transfusions sanguines ! Si malheureusement il t'arrive d'être un jour en situation de recevoir une ts et que tu es conscient, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! Il y a quand même une raison, non ?
Auteur : meo
Date : 29 janv.07, 11:49
Message : Vous pouvez aller vivre à Hérouxville maintenant, ils vont prendre soin de vous:
"
Les responsables des soins n’ont aucune permission à demander à qui que ce soit pour effectuer une transfusion sanguine si leur jugement et leur savoir en indique la nécessité pour la santé ou la survie de leur patient.
"
Sources:
http://municipalite.herouxville.qc.ca/normes.pdf
J'ai ouvert un fil la dessus, j,ai trouvé ca amusant comme principe
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=14040 Auteur : Jonathan L
Date : 29 janv.07, 12:36
Message : maurice le laïc a écrit :
En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'obligations religieuses. Mais ce que tu dis c'est qu'à l'hopital on ne peut pas être soigné efficacement que par les transfusions ! Fort heureusement le personnel hospitalier a d'autres moyens pour soigner et guérir que la roulette russe ! Et je répète ce que j'ai déjà expliqué, les personnels soignants des hopitaux (médecin et infirmières) sont très réticents voir réfractères pour eux-mêmes et leurs familles concernant les transfusions sanguines ! Si malheureusement il t'arrive d'être un jour en situation de recevoir une ts et que tu es conscient, demande au médecin qu'il te signe un document attestant que tu n'auras aucun effet secondaire à cette transfusion qui mettrait ta santé et/ou ta vie en danger. Il refusera tout net ! Il y a quand même une raison, non ?
comment expliqué que lorsque mon frère a refusé, les infirmières pleurait dans la chambre demon frère A TOUT LES JOURS! comment expliqué le fait qu'elle traitait mes parent de fou, d'imbecile de pas de cervelle si elle sont supposément contre les transfusions? Comment se fait-t'il que certain membre du service hospitaliers était prèt à aller en prison pour faire une transfusion à mon frère?
Ils faudrait pouvoir demandez les nom aux TJ's de tout les médecins et infirmières pour voir qui dit cela et surtout voir s'il ne sont pas des TJ's eux mêmes. Et surtout pour voir si vraiment il y en as autant que vous le prétendez. Ou est-ce encore une déformation des faits, comme dire que les transfusion donnent le cancer.
Médico vas-tu repondre à ma question? Vas-tu finalement faire tes excuse pour avoir menti à tout le monde sur le forum?
Auteur : Ryuujin
Date : 29 janv.07, 14:01
Message : Mais ce que tu dis c'est qu'à l'hopital on ne peut pas être soigné efficacement que par les transfusions !
nopn, je dis que certains problèmes ne peuvent être soignés que par transfusion.
lorsqu'on tombe en deças d'un seuil fonctionnel de globules rouges ( par exemple dans le cas d'une leucémie, ou d'une lésion de la moelle osseuse ), ou de volume de sang ( hémorrhagie ) on a pas trop le choix : il faut faire une transfusion sous peine de mort, souvent certaine.
On a d'autres moyens de reconstituer un stock de globule rouge, mais ils sont lents, et ne fonctionnent que si la moelle est fonctionnelle.
Dès l'instant où il s'agit d'une question de vie ou de mort, et dès l'instant ou le personnel hospitalier a les moyens de sauver le patient, rien ne doit entraver son travail.
Les infirmières, chirurgiens, mèdecins ont droit à des conditions de travail convenables ; ils n'ont pas à se justifier de leurs interventions face à toutes les sectes qui peuvent exister.
Un hospital laïc n'a pas à laisser des sectes entraver son travail.
Si le patient tenait si peu que ça à la vie, qu'il se suicide donc après ou avant la transfusion, ou qu'il refuse d'aller à l'hospital ( ce qui revient probablement au même ).
Mais dans la mesure où il demande des soins, et s'en remet à l'appréciation du personnel soignant, ce dernier n'a pas de compte à lui rendre.
Le malade veut qu'on le soigne ? et bien qu'il se plie au savoir du personnel soignant : on ne le forme pas pour faire joli.
Auteur : REHTSE
Date : 29 janv.07, 14:08
Message : Ryuujin a écrit :
nopn, je dis que certains problèmes ne peuvent être soignés que par transfusion.
lorsqu'on tombe en deças d'un seuil fonctionnel de globules rouges ( par exemple dans le cas d'une leucémie, ou d'une lésion de la moelle osseuse ), ou de volume de sang ( hémorrhagie ) on a pas trop le choix : il faut faire une transfusion sous peine de mort, souvent certaine.
On a d'autres moyens de reconstituer un stock de globule rouge, mais ils sont lents, et ne fonctionnent que si la moelle est fonctionnelle.
Dès l'instant où il s'agit d'une question de vie ou de mort, et dès l'instant ou le personnel hospitalier a les moyens de sauver le patient, rien ne doit entraver son travail.
Les infirmières, chirurgiens, mèdecins ont droit à des conditions de travail convenables ; ils n'ont pas à se justifier de leurs interventions face à toutes les sectes qui peuvent exister.
Un hospital laïc n'a pas à laisser des sectes entraver son travail.
Si le patient tenait si peu que ça à la vie, qu'il se suicide donc après ou avant la transfusion, ou qu'il refuse d'aller à l'hospital ( ce qui revient probablement au même ).
Mais dans la mesure où il demande des soins, et s'en remet à l'appréciation du personnel soignant, ce dernier n'a pas de compte à lui rendre.
Le malade veut qu'on le soigne ? et bien qu'il se plie au savoir du personnel soignant : on ne le forme pas pour faire joli.
J'ai aimé ton message car il est plein de Vérité...!
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 janv.07, 00:03
Message : Ryuujin a écrit :
je dis que certains problèmes ne peuvent être soignés que par transfusion.
lorsqu'on tombe en deças d'un seuil fonctionnel de globules rouges ( par exemple dans le cas d'une leucémie, ou d'une lésion de la moelle osseuse ).
Ce n'est pas aussi simple. Il faut savoir que les transfusions sanguines ne soignent pas la leucémie. Elles aident à supporter le traitement tout en apportant d'autres complications qui précipitent souvent la mort du patient. J'ai connu une jeune femme qui est morte d'une leucémie dans les années 80, après avoir reçu bon nombre de t s et après bien des souffrances. De plus, une de mes filles, âgée de 4 ans à l'époque, a eu une leucémie qui fut fort heureusement traitée sans avoir recours aux transfusions sanguines (pour l'anecdote, si elle avait eu des transfusions elle serait morte à coup sûr. C'était entre 1980 et 1985 !
Ryuujin a écrit :
je dis que certains problèmes ne peuvent être soignés que par transfusion. lorsqu'on tombe en deças d'un seuil fonctionnel de globules rouges ( par exemple dans le cas (..) de volume de sang ( hémorrhagie ) on a pas trop le choix : il faut faire une transfusion sous peine de mort, souvent certaine.
Parceque tu crois que les secours se baladent avec des poches de sang ? Lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'un accident ils stoppent l'hemorragie et perfusent au blessé un produit qui reconstitue le volume sanguin. Si on le transfuse par la suite à l'hopital, c'est uniquement pour reconstituer l'émoglobine plus vite, ce qui ne signifie pas qu'il mourrait si on ne le transfusait pas, loin de là. Donc on le transfuse, au risque de le tuer, pour le remettre plus vite sur pieds !
Ryuujin a écrit :
Les infirmières, chirurgiens, mèdecins ont droit à des conditions de travail convenables ; ils n'ont pas à se justifier de leurs interventions face à toutes les sectes qui peuvent exister.
Un hospital laïc n'a pas à laisser des sectes entraver son travail.
Il ne s'agit aucunement de secte ou de religion, pas plus que d'entraver le travail du personnel hospitalier. Il est normal que le patient ait un droit de regard sur les divers traitements qu'il devra subir, tout comme il est normal qu'il puisse refuser un traitement comportant de trop gros risques !
Ryuujin a écrit :
Mais dans la mesure où il demande des soins, et s'en remet à l'appréciation du personnel soignant, ce dernier n'a pas de compte à lui rendre.
Pas de comptes à lui rendre ? Mais bien sûr que si car (en France du moins) il y a fort heureusement des lois qui protègent les malades ! Autrement ce serait trop facile, certaines négligeances et fautes évitables pourraient coûter la santé et/ou la vie au patient, en toute impunité pour le praticien fautif, commme c'est néanmoins et malheureusement parfois le cas !
Ryuujin a écrit :
Le malade veut qu'on le soigne ? et bien qu'il se plie au savoir du personnel soignant : on ne le forme pas pour faire joli.
Avoir une formation, quelle qu'elle soit, ne donne pas tous les droits ! Le premier devoir d'un médecin est de respecter son patient ! Et je remarque que tu n'as rien dit concernant le fait que les personnels soignants hospitaliers sont très réticents pour eux et leurs familles à recevoir des transfusions sanguines. Tu ne te demandes pas pourquoi ? Et pourquoi un chirurgien et/ou un anesthésiste refusera toujours de signer à un patient une décharge précisant qu'aucun effet secondaire de la transfusion sanguine ne risque de menacer sa santé et sa vie ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 janv.07, 00:07
Message : REHTSE a écrit :
J'ai aimé ton message car il est plein de Vérité...!
Mais hélas pas seulement !
Auteur : mickael__keul
Date : 30 janv.07, 01:05
Message : Le premier devoir d'un médecin est de respecter son patient !
faux - le premier devoir du medecin est d'apporter les soins appropriés a son patient (voir Serment d'Hyppocrate)
Et je remarque que tu n'as rien dit concernant le fait que les personnels soignants hospitaliers sont très réticents pour eux et leurs familles à recevoir des transfusions sanguines. Tu ne te demandes pas pourquoi ?
Ca a toujours été le cas, il n'y a rien de plus couillon qu'un médecin - le mien p.e. s'est pratiquement démoli l'estomac en prenant des antibiotiques par la bouche alors qu'une perfusion ou deux auraient suffi - oui mais il a peur des piqures !!
Et pourquoi un chirurgien et/ou un anesthésiste refusera toujours de signer à un patient une décharge précisant qu'aucun effet secondaire de la transfusion sanguine ne risque de menacer sa santé et sa vie ?
En général, du moins, en Europe, les médecins attachés a un hopital sont couverts par l'assurance de celui-ci (sauf en cas d'erreur qu'aucune assurance ne couvre) -donc ils n'ont pas le droit de signer un tel document [/quote]
Auteur : REHTSE
Date : 30 janv.07, 03:24
Message : Le médecin et l'infermier est dans l'obligation de sauvé la vie.
Si les témoins de Jéhovah rentrent à l'hopital ils savent se qui les attends...!
Qu'ils restent à la maison s'ils sont contre.
Point barre ...!
La croyance des témoins de Jéhovah n'est pas biblique car dans le temps de Jésus il y a avait pas de transfusion. Le texte parle qu'il est interdit de boire du sang pas d'avoir de transfusion...!
OUi il y a des cas que cela ne se passe pas bien mais aussi la majorité des cas que cela passe bien comme tout traitement.
Auteur : Eliaqim
Date : 30 janv.07, 05:03
Message : REHTSE a écrit :Le médecin et l'infermier est dans l'obligation de sauvé la vie.
Si les témoins de Jéhovah rentrent à l'hopital ils savent se qui les attends...!
Qu'ils restent à la maison s'ils sont contre.
Point barre ...!
C’est de la discrimination, vous voulez vraiment leur refuser le droit aux différents traitements alternatif des soins de santé? Il est certain que les témoins de Jéhovah vont refusée tout transport suggéré dans un cadre aussi discriminatoire (tell celui-ci), qui est par conséquent (votre discoure), pour être transporter à l’hôpital. Si une loi aussi contraire a la dignité humaine surviendrait, les Témoins de Jéhovah seront beaucoup plus fidele à leur Foi que n’importe quel patriote du Québec, on le sait déjà très bien, l'histoire en témoigne.
Auteur : REHTSE
Date : 30 janv.07, 05:26
Message : Eliaqim a écrit :
C’est de la discrimination, vous voulez vraiment leur refuser le droit aux différents traitements alternatif des soins de santé? Il est certain que les témoins de Jéhovah vont refusée tout transport suggéré dans un cadre aussi discriminatoire (tell celui-ci), qui est par conséquent (votre discoure), pour être transporter à l’hôpital. Si une loi aussi contraire a la dignité humaine surviendrait, les Témoins de Jéhovah seront beaucoup plus fidele à leur Foi que n’importe quel patriote du Québec, on le sait déjà très bien, l'histoire en témoigne.
Ce n'est pas de la discrimination mais un code de conduite..!
Le médecin est obligé de donner les soins quand un patient rentre à l'hopital...!
car dans un hopital pas de religion et l'hopital doit être laique..!
Si le témoin de jéhovah ne veux pas du sang qu'il reste à la maison et qu'il meurt..!
Point Barre..!
Le frère de Jonathan eu tout les traitements alternatif et il est mort pareille. Les médecins ont dit qu'il serait là s'il aurait eu du sang.
Ta citation eliaqim..: leur refuser le droit aux différents traitements alternatif des soins de santé?
Jonathan est ancien témoins de Jéhovah.
Auteur : REHTSE
Date : 30 janv.07, 05:48
Message : Eliaqim a écrit :
C’est de la discrimination, vous voulez vraiment leur refuser le droit aux différents traitements alternatif des soins de santé? Il est certain que les témoins de Jéhovah vont refusée tout transport suggéré dans un cadre aussi discriminatoire (tell celui-ci), qui est par conséquent (votre discoure), pour être transporter à l’hôpital. Si une loi aussi contraire a la dignité humaine surviendrait, les Témoins de Jéhovah seront beaucoup plus fidele à leur Foi que n’importe quel patriote du Québec, on le sait déjà très bien, l'histoire en témoigne.
Le pire dans cela est que cela n'a aucun rapport avec la Bible...!
Aucun versets ne parlent de transfussion mais de consommer du sang.
Quand tu mange du steak il y a du sang cuit et oui tu le mange.
20 Ecrivons–leur simplement de ne pas manger de viande provenant des sacrifices offerts aux idoles, de se garder de toute inconduite sexuelle, et de ne consommer ni viande d’animaux étouffés ni sang.
[b
]consommer ni viande d’animaux étouffés ni sang[/b]
Chaque année, entre 450 et 1150 témoins de Jéhovah meurent suite au refus de transfusions sanguines.
Votre croyance ne tient sur rien parce que......
La watchtower peut objecter que l'interdiction sur le sang est antérieure à la loi mosaïque (genèse 9:3-4).
Dès lors, est-ce que cela signifie que nous devrions continuer à faire des sacrifices d'animaux ou aller faire la guerre au nom de Dieu ect ?
Le sang de Christ versé pour nous (Pain et le vin)...!
Mais en quoi consiste le sacrifice parfait du Christ?
L'offrande de sa chair et de son sang parfait représenté par le pain et le vin.
Si le peuple juif et les rabbins avaient compris qu'il fallait refuser les transfusions de sang, il auraient été les premiers à le faire. Auteur : AM
Date : 30 janv.07, 05:53
Message : perso j,aimerai bien savoir d'où viennent les données que les transmissions sanguines sont plus néfastes qu'autre chose . ma mère a eu un accident il y a 3 ans, elle a perdu 2.5 litres de sang sa seule chance : transfusion, elle se porte à merveille aujourd'hui à 76 ans .....
En 1985, on a instauré au Canada un test sérologique de dépistage des anticorps anti-VIH visant les donneurs de sang. Depuis ce temps, le risque de transmission du VIH par transfusion sanguine a chuté, passant de 1 pour 16 000 dons en 1985 à 1 pour plus d'un million de dons actuellement2,3. Parmi les facteurs qui peuvent contribuer à la transmission du VIH par transfusion sanguine, notons la période de latence sérologique (courte période virémique durant laquelle le donneur, à un stade très précoce de l'infection par le VIH, obtient souvent un résultat négatif à un test de sélection des donneurs), les porteurs chroniques du VIH qui ne présentent pas d'anticorps anti-VIH, les infections par un mutant du VIH et les erreurs de laboratoire. La principale source des infections par transfusion sanguine demeure toutefois le sang recueilli durant la période de latence sérologique du donneur. Les techniques de laboratoire telles que le test de dépistage de l'antigène p24 contre le VIH-1 et le test d'acide nucléique pour le VIH (TAN-VIH) ont considérablement réduit la période de latence sérologique. Cette période, qui était de 42 jours dans les années 80, alors qu'on avait recours au titrage des anticorps, n'est plus que de 16 jours avec le test de dépistage de l'antigène p24 contre le VIH-1 et de 13 jours avec le TAN-VIH3. Le risque de transmission du VIH par transfusion sanguine était estimé à 1 pour 752 000 dons entre 1987 et 19964. Or, il est maintenant estimé à 1 pour 1,3 million de dons avec le test de dépistage de l'antigène p24 contre le VIH-1 et à 1 pour 1,6 million de dons avec le TAN-VIH dans un mélange de 24 échantillons3
Le texte complet :
http://www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/t ... tdi_f.html
AM
Auteur : Ryuujin
Date : 30 janv.07, 06:31
Message : Ce n'est pas aussi simple. Il faut savoir que les transfusions sanguines ne soignent pas la leucémie. Elles aident à supporter le traitement tout en apportant d'autres complications qui précipitent souvent la mort du patient.
sans traitement particulier, un leucémique sans transfusion il fait pas long feu.
Avec traitement, un leucémique n'a aucune chance de survie s'il n'est pas pris en charge très vite.
Pour guérir, faut déjà survivre, et en l'occurence, la transfusion est nécessaire à la survie, donc à la guérison.
Lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'un accident ils stoppent l'hemorragie et perfusent au blessé un produit qui reconstitue le volume sanguin. Si on le transfuse par la suite à l'hopital, c'est uniquement pour reconstituer l'émoglobine plus vite, ce qui ne signifie pas qu'il mourrait si on ne le transfusait pas, loin de là. Donc on le transfuse, au risque de le tuer, pour le remettre plus vite sur pieds !
C'est vital de reconstituer le plus rapidement possible le stock de globules rouges, sinon le risque de lésions cérébrales, voire de mort est d'autant plus important que la perte de sang l'aura été.
En outre, on arrive pas toujours aussi bien à stopper une hémorrhagie.
Il est normal que le patient ait un droit de regard sur les divers traitements qu'il devra subir, tout comme il est normal qu'il puisse refuser un traitement comportant de trop gros risques !
Le personnel soignant est seul habilité à juger des risques en question.
Pas de comptes à lui rendre ? Mais bien sûr que si car (en France du moins) il y a fort heureusement des lois qui protègent les malades ! Autrement ce serait trop facile, certaines négligeances et fautes évitables pourraient coûter la santé et/ou la vie au patient, en toute impunité pour le praticien fautif, commme c'est néanmoins et malheureusement parfois le cas !
NON.
Dans le cadre de son travail, les mèdecins, chirurgiens et cie n'ont AUCUN compte à rendre même au malade dès qu'il y a risque de mort.
Le patient ou sa famille peut intenter un procès ensuite si elle juge que le personel soignant n'a pas remplis ses devoirs, mais pas faire obstruction à son travail !
Le personnel soignant est assez demandé pour ne pas avoir en plus à gérer les fanatiques de tout poil qui entendent lui compliquer le travail au possible.
Ce n'est pas au patient d'apprendre son métier au mèdecin, ou au chirurgien.
Avoir une formation, quelle qu'elle soit, ne donne pas tous les droits ! Le premier devoir d'un médecin est de respecter son patient !
Respecter ne signifie pas faire tout et n'importe quoi.
Le respect du patient s'arrête au serment d'Hippocrate et cie.
Le patient n'est pas un client : il n'est pas roi.
Et je remarque que tu n'as rien dit concernant le fait que les personnels soignants hospitaliers sont très réticents pour eux et leurs familles à recevoir des transfusions sanguines. Tu ne te demandes pas pourquoi ?
Bidon.
Et pourquoi un chirurgien et/ou un anesthésiste refusera toujours de signer à un patient une décharge précisant qu'aucun effet secondaire de la transfusion sanguine ne risque de menacer sa santé et sa vie ?
Mais parceque ce n'est pas de leur ressort.
Ce n'est pas à eux de garantir la qualité du sang transfusé, mais au système de dons et de distribution.
Une fois le sang en poches, le chirurgien ne peut que faire confiance en ceux qui l'y ont mis.
C’est de la discrimination, vous voulez vraiment leur refuser le droit aux différents traitements alternatif des soins de santé?
Au contraire : tous les patients sont égaux devant le système de santé, et il n'y a aucune raison que les TJ plus que les autres aillent réclamer des soins particuliers.
Si vous souhaitez des soins alternatifs, montez donc vos propres cliniques.
Si vous vous rendez dans un hospital, vous devez vous plier à ses règles, point.
Nous qui ne sommes pas TJ n'avons AUCUNE raison d'accepter un tel refus d'un traitement nécessaire à la survie.
Si le patient veux à ce point mourir, qu'il aille mourir ailleurs, en attendant, le personnel de l'hospital a pour vocation de soigner ses patients par tous les moyens envisageables, et les TJ ne font pas exception.
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 janv.07, 06:36
Message : quelle est l'espérance de vie d'un TJ hémophile à votre avis ?
Auteur : Simplement moi
Date : 30 janv.07, 10:28
Message : florence_yvonne a écrit :quelle est l'espérance de vie d'un TJ hémophile à votre avis ?
Cela dépend...
de la coupure et du fait que les TJ acceptent des dérivés...de leur "texte qui interdit le sang" car d'autres composants sanguins tels que l'albumine, les immunoglobulines et des fibrinogènes (
qui sont comprises dans les médicaments contre l'hémophilie) est autorisée par le dogme.
Auteur : Sarah
Date : 30 janv.07, 11:19
Message : perso j,aimerai bien savoir d'où viennent les données que les transmissions sanguines sont plus néfastes qu'autre chose . ma mère a eu un accident il y a 3 ans, elle a perdu 2.5 litres de sang sa seule chance : transfusion, elle se porte à merveille aujourd'hui à 76 ans .....
Moi, aussi j'ai reçu du sang il y a quelques années, et je fais tout les ans une prise de sang pour le control, le docteur dit que mon sang est un exemple pour ces malades car il n"y a jamais eu de problème.
sarah
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 janv.07, 11:25
Message : Ryuujin a écrit :
Nous qui ne sommes pas TJ n'avons AUCUNE raison d'accepter un tel refus d'un traitement nécessaire à la survie.
Et moi qui ne suis pas tj non plus j'en ai plus d'une ! La différence entre vous et moi c'est que, comme je le précisais précédemment, vous êtes sous-informés concernant les t s !
Auteur : Ryuujin
Date : 30 janv.07, 14:23
Message : Et moi qui ne suis pas tj non plus j'en ai plus d'une ! La différence entre vous et moi c'est que, comme je le précisais précédemment, vous êtes sous-informés concernant les t s !
c'est pourtant pas compliqué : si vous entendez bénéficier du système médical public, pliez-vous à ses règles.
Et si vous n'êtes pas content, allez vous faire soigner ailleurs.
Ce service est LAIC, il n'a d'ordre à recevoir d'aucune religion, et il n'a pas le droit de cautionner un refus d'assistance à personne en danger !
Auteur : Eliaqim
Date : 30 janv.07, 15:48
Message : REHTSE a écrit :Le médecin est obligé de donner les soins quand un patient rentre à l'hopital...!
Un médecin doit tenir compte de toutes choses qui [vont] et [ira] a l’encontre de la dernière volonté d’un patient. EXEMPLE: Pour cette raison un médecin doit avoir l’accord d’un tribunal (quand il s’agit d’enfant) pour outrepasser cet accord législatif.
REHTSE a écrit :car dans un hopital pas de religion et l'hopital doit être laique..!
La laïcité c’est de ne pas privilégier, ni ne jugé en fonction d’elle, [elle la religion ou l’incroyance]. La laïcité c’est un environnement ou l’atmosphère honorera que le citoyen soit vu indépendamment de ses convictions religieuses, elle va respecter celle-ci (la religion), ne cherchant pas à savoir ca viabilité par l’objectivité des croyances.
Ryuujin a écrit :Et si vous n'êtes pas content, allez vous faire soigner ailleurs.
REHTSE a écrit :Si le témoin de jéhovah ne veux pas du sang qu'il reste à la maison et qu'il meurt..!
Point Barre..!
Et vous vous avez l’audace de faire l’affront de dire "vouloir" sauver des vies !!!
REHTSE a écrit :Le frère de Jonathan eu tout les traitements alternatif et il est mort pareille. Les médecins ont dit qu'il serait là s'il aurait eu du sang.
Combien a tu calculé pour ceux transfusé qui n’ont toutefois pas survécue?
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 janv.07, 22:18
Message : Eliaqim, que faite vous face à un hemophile qui fait une hémoragie ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 janv.07, 22:35
Message : Ryuujin a écrit :
c'est pourtant pas compliqué : si vous entendez bénéficier du système médical public, pliez-vous à ses règles.
Et si vous n'êtes pas content, allez vous faire soigner ailleurs.
Ce service est LAIC, il n'a d'ordre à recevoir d'aucune religion, et il n'a pas le droit de cautionner un refus d'assistance à personne en danger !
Mais cesse d'inverser les rôles, c'est toi qui parle '
religion', moi je parle risques pour la santé ! Et contrairement à ce que tu sembles croire, un patient a son mot à dire concernant la façon dont il sera soigné et les traitement qui lui seront donnés ! L'hopital n'est pas une zone de non-droits pour le malade. Les règles du '
système médical public', tu ne les connais manifestement pas !
Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 04:43
Message : dans les cas extrèmes ou la transfusion ne peut être évitée sous peine de mort ( hémorrhagie, leucémie détectée tardivement... ) tu peux les remballer tes sous-disant risques.
Tu sais combien de transfusions sanguine on fait par heure dans le monde ?!?
un patient a son mot à dire concernant la façon dont il sera soigné et les traitement qui lui seront donnés !
Pas quant il y a urgence, auquel cas la décision revient au mèdecin, ou au chirurgien, seul à être habilité à évaluer, à peser les risques.
Le mèdecin n'a même pas le droit de ne pas tenter une transfusion si elle peut permettre de sauver la vie d'un patient : cela s'apparente à une non-assistance à personne en danger.
Et cela quelque soit le souhait du patient !
Auteur : maurice le laïc
Date : 31 janv.07, 06:11
Message : Ryuujin a écrit :
Tu sais combien de transfusions sanguine on fait par heure dans le monde ?!?
Bien trop !
Ryuujin a écrit :
Pas quant il y a urgence, auquel cas la décision revient au mèdecin, ou au chirurgien, seul à être habilité à évaluer, à peser les risques.
Le mèdecin n'a même pas le droit de ne pas tenter une transfusion si elle peut permettre de sauver la vie d'un patient : cela s'apparente à une non-assistance à personne en danger.
Et cela quelque soit le souhait du patient !
Donc autrement dit, pour toi l'hopital est une zone de non-droit pour le patient !
Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 06:29
Message : Bien trop !
ah bon ? pourtant je ne vois pas d'hécatombe.
De nombreux hémophiles n'ont du leur survie qu'à des transfusions fréquentes, cela ne'a pas empêché certains d'arriver à des âges honorables.
Donc autrement dit, pour toi l'hopital est une zone de non-droit pour le patient !
non, simplement, le patient n'as pas tous les droits, point.
Et ce de la même façon que l'élève n'a pas à l'école à remettre en cause les choix pédagogiques de son professeur, de même que ton plombier t'enverras valser si tu commence à vouloir lui apprendre son métier etc...etc...
Si le patient croit savoir mieux que le mèdecin ce qui est nécessaire à sa guérison, qu'il se débrouille donc tout seul.
Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.07, 06:47
Message : florence_yvonne a écrit :quelle est l'espérance de vie d'un TJ hémophile à votre avis ?
Ryuujin a écrit :De nombreux hémophiles n'ont du leur survie qu'à des transfusions fréquentes, cela ne'a pas empêché certains d'arriver à des âges honorables.
Voila un exemple:
William Hall 76 ans (Canada) est Témoin de Jéhovah. Son frère, également hémophile: “
Comme il n’avait pas la même religion que lui, il a accepté une transfusion de sang, et il est mort de l’hépatite.” Il dit : “
Mes parents ont appris mon état [hémophile] quand j’ai eu toute la jambe enflée et que les médecins ont diagnostiqué l’hémophilie. (...) Je devais avoir environ un an.”
Il na jamais accepter des transfusions sanguine. Il ajoute ; "
À l’hôpital, on m’a prodigué d’excellents soins [sans utiliser de sang]".
Citation: William Hall 76 ans (Canada) Auteur : maurice le laïc
Date : 31 janv.07, 08:03
Message : Ryuujin a écrit :
ah bon ? pourtant je ne vois pas d'hécatombe.
De nombreux hémophiles n'ont du leur survie qu'à des transfusions fréquentes, cela ne'a pas empêché certains d'arriver à des âges honorables.
Il n'y a pas que les hémophiles et les leucémiques qui sont transfusés, loin de là, et la plupart des transfusions ne sont pas indispensables. Alors tu ne vois peut-être pas d'écatombe mais il n'empêche que les transfusés inutilement qui se chopent des saloperies du genre SIDA, Hépatite, cirrhose etc, sont des victimes inutiles d'une certaine incompétence !
Ryuujin a écrit :
non, simplement, le patient n'as pas tous les droits, point.
Bien sûr que le patient n'a pas tous les droits, mais ce que tu as dit précédemment c'est que "
Dans le cadre de son travail, les mèdecins, chirurgiens et cie n'ont AUCUN compte à rendre même au malade dès qu'il y a risque de mort." Et juste après tu oses dire à propos des risques de maladies post-transfusionnelles: "
Mais parceque ce n'est pas de leur ressort. Ce n'est pas à eux de garantir la qualité du sang transfusé, mais au système de dons et de distribution.
Une fois le sang en poches, le chirurgien ne peut que faire confiance en ceux qui l'y ont mis."
Alors le médecin ou le chirurgien aurait le droit d'imposer à son patient un 'traitement' qui va peut-être le tuer en s'en 'lavant les mains' ? Et le patient n'aurait, selon toi, rien à dire ? Alors sache ceci, toi qui semble tout ignorer des lois, le patient a un droit, c'est celui de disposer de sa propre personne, donc de refuser un traitement qu'il estime être dangereux pour lui !
De plus, lorsque je t'apprend que les personnels des services hospitaliers sont très réticents à recevoir des t s pour eux et leurs familles, ce n'est pas très futé de répondre 'bidon'. Renseigne-toi un peu, il s'agit d'un fait qui par ailleurs montre que les patient ne sont pas aussi ignorants au sujet des t s que tu le prétends, alors cesse de tancer les autres du haut de ton ignorance et descends de ton piedestal !
Ryuujin a écrit :
Et ce de la même façon que l'élève n'a pas à l'école à remettre en cause les choix pédagogiques de son professeur, de même que ton plombier t'enverras valser si tu commence à vouloir lui apprendre son métier etc...etc...
Si le patient croit savoir mieux que le mèdecin ce qui est nécessaire à sa guérison, qu'il se débrouille donc tout seul.
Puis tes exemples mal-à-propos et tes reflexions fachisantes tu es prié de te les garder !
Auteur : Simplement moi
Date : 31 janv.07, 10:37
Message : Eliaqim a écrit :
Voila un exemple:
William Hall 76 ans (Canada) est Témoin de Jéhovah. Son frère, également hémophile: “Comme il n’avait pas la même religion que lui, il a accepté une transfusion de sang, et il est mort de l’hépatite.” Il dit : “Mes parents ont appris mon état [hémophile] quand j’ai eu toute la jambe enflée et que les médecins ont diagnostiqué l’hémophilie. (...) Je devais avoir environ un an.” Il na jamais accepter des transfusions sanguine. Il ajoute ; "À l’hôpital, on m’a prodigué d’excellents soins [sans utiliser de sang]". Citation: William Hall 76 ans (Canada)
Un exemple très peu probant car quel est le traitement prodigué a cet hémophile ? Si c'est les produits dérivés du sang que j'ai cité ci haut... il a pris du sang quand même.
Et l'hépatite ne vient pas "que" des transfusions. Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 11:08
Message : Il n'y a pas que les hémophiles et les leucémiques qui sont transfusés, loin de là, et la plupart des transfusions ne sont pas indispensables.
comment peux tu juger de la nécessité de ces transfusions ?
Tu es mèdecin ?!?
Alors tu ne vois peut-être pas d'écatombe mais il n'empêche que les transfusés inutilement qui se chopent des saloperies du genre SIDA, Hépatite, cirrhose etc, sont des victimes inutiles d'une certaine incompétence !
ils sont victimes de négligeances, et pas de la transfusion.
Combien de gens transfusés ne recoivent ainsi aucune maladie ?!?
C'est un fait : quand on perd trop de sang, on prend le risque de subir des dommages crébraux irréversibles, voire de mourir.
Dès qu'un tel risque se présente, il est du devoir du mèdecin d'y remédier.
Alors le médecin ou le chirurgien aurait le droit d'imposer à son patient un 'traitement' qui va peut-être le tuer en s'en 'lavant les mains' ?
la transfusion sanguine n'a pas plus de risque de tuer le malade que n'importe quel acte chirurgical.
N'importe quel scalpel, n'importe quelle seringue peut être porteur de maladie s'il n'est pas convenablement stérilisé.
Le risque de conamination par du sang porteur d'une maladie mortelle est ridicule. Le risque de mort par perte trop importante de sang est généralement bien plus important.
Vous êtes de mauvaise foi ; comme on dit, "quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage".
Vous refusez la transfusion pour des raisons religieuses. Les raisons sanitaires ne tiennent pas debout, et sont complètement ridicule dès que le patient a besoin de cette transfusion pour survivre, ou pour guérir.
Alors sache ceci, toi qui semble tout ignorer des lois, le patient a un droit, c'est celui de disposer de sa propre personne, donc de refuser un traitement qu'il estime être dangereux pour lui !
Et bien dans ce cas là, il reste chez lui, il ne va pas emmerder les mèdecins dont il refuse les soins !
La transfusion n'est pas une technique médicale expérimentale : c'est un acte de base, nécessaire dans tous les cas où il faut remédier rapidement à une perte de sang !
De plus, lorsque je t'apprend que les personnels des services hospitaliers sont très réticents à recevoir des t s pour eux et leurs familles, ce n'est pas très futé de répondre 'bidon'. Renseigne-toi un peu, il s'agit d'un fait qui par ailleurs montre que les patient ne sont pas aussi ignorants au sujet des t s que tu le prétends, alors cesse de tancer les autres du haut de ton ignorance et descends de ton piedestal !
je répète : BIDON.
Sinon, tu aurais commencé par le prouver.
Puis tes exemples mal-à-propos et tes reflexions fachisantes tu es prié de te les garder !
tu n'as donc pas compris les exemples ?
Ils sont pourtant on ne peut plus à propos : si tout le monde se met à aller dire aux mèdecins ce qu'ils doivent faire, comment sont-ils sensés faire leur travail ?
Un mèdecin n'est pas payé pour polémiquer avec les fanatiques de tout bord : si vous ne voulez pas de ses soins, n'allez pas le voir ! allez donc en voir un autre qui vous convient mieux.
Le mèdecin n'a AUCUNE obligation envers les religieux : rien ne l'oblige à leur céder quoi que ce soit.
Ils viennent le voir, alors il leur dispense ses soins selon SON jugement.
S'ils ne veulent pas de ce jugement, qu'ils aillent ailleurs.
Ce n'est pas à l'élève de juger let ravail de son professeur.
De même, ce n'est pas au patient de juger le travail de son mèdecin.
William Hall 76 ans (Canada) est Témoin de Jéhovah. Son frère, également hémophile: “Comme il n’avait pas la même religion que lui, il a accepté une transfusion de sang, et il est mort de l’hépatite.” Il dit : “Mes parents ont appris mon état [hémophile] quand j’ai eu toute la jambe enflée et que les médecins ont diagnostiqué l’hémophilie. (...) Je devais avoir environ un an.” Il na jamais accepter des transfusions sanguine. Il ajoute ; "À l’hôpital, on m’a prodigué d’excellents soins [sans utiliser de sang]". Citation: William Hall 76 ans (Canada)
Si ce n'est que ça, on va écrire "jus de tomate" sur les poches de sang.
Cela semble vous suffire.
Ou alors on ne va plus injecter du sang, mais un mélange de plasma, de globules rouges et de plaquettes, ainsi que quelques autres cellules...
Auteur : maurice le laïc
Date : 31 janv.07, 11:23
Message : Ryuujin a écrit :
comment peux tu juger de la nécessité de ces transfusions ?
Tu es mèdecin ?!?
ils sont victimes de négligeances, et pas de la transfusion.
Combien de gens transfusés ne recoivent ainsi aucune maladie ?!?
C'est un fait : quand on perd trop de sang, on prend le risque de subir des dommages crébraux irréversibles, voire de mourir.
Dès qu'un tel risque se présente, il est du devoir du mèdecin d'y remédier.
la transfusion sanguine n'a pas plus de risque de tuer le malade que n'importe quel acte chirurgical.
N'importe quel scalpel, n'importe quelle seringue peut être porteur de maladie s'il n'est pas convenablement stérilisé.
Le risque de conamination par du sang porteur d'une maladie mortelle est ridicule. Le risque de mort par perte trop importante de sang est généralement bien plus important.
Vous êtes de mauvaise foi ; comme on dit, "quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage".
Vous refusez la transfusion pour des raisons religieuses. Les raisons sanitaires ne tiennent pas debout, et sont complètement ridicule dès que le patient a besoin de cette transfusion pour survivre, ou pour guérir.
Et bien dans ce cas là, il reste chez lui, il ne va pas emmerder les mèdecins dont il refuse les soins !
La transfusion n'est pas une technique médicale expérimentale : c'est un acte de base, nécessaire dans tous les cas où il faut remédier rapidement à une perte de sang !
je répète : BIDON.
Sinon, tu aurais commencé par le prouver.
tu n'as donc pas compris les exemples ?
Ils sont pourtant on ne peut plus à propos : si tout le monde se met à aller dire aux mèdecins ce qu'ils doivent faire, comment sont-ils sensés faire leur travail ?
Un mèdecin n'est pas payé pour polémiquer avec les fanatiques de tout bord : si vous ne voulez pas de ses soins, n'allez pas le voir ! allez donc en voir un autre qui vous convient mieux.
Le mèdecin n'a AUCUNE obligation envers les religieux : rien ne l'oblige à leur céder quoi que ce soit.
Ils viennent le voir, alors il leur dispense ses soins selon SON jugement.
S'ils ne veulent pas de ce jugement, qu'ils aillent ailleurs.
Ce n'est pas à l'élève de juger let ravail de son professeur.
De même, ce n'est pas au patient de juger le travail de son mèdecin.
Si ce n'est que ça, on va écrire "jus de tomate" sur les poches de sang.
Cela semble vous suffire.
Ou alors on ne va plus injecter du sang, mais un mélange de plasma, de globules rouges et de plaquettes, ainsi que quelques autres cellules...
Décidément, tu as un discourt fachiste, garçon ! La preuve est que tu rejettes les lois en vigueur ! De plus il y a un aspect de la question que nous n'avons pas abordé et qui est probablement le plus important, c'est que quand un médecin soigne quelqu'un, il ne soigne pas seulement le corps mais la personne dans son entier, et à quoi bon soigner le corps si on détruit psychologiquement la personne ?
Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 12:41
Message : voilà ce qu'en dis la loi :
Art. R. 4127-9. − Tout médecin qui se trouve en présence
d’un malade ou d’un blessé en péril ou, informé qu’un malade
ou un blessé est en péril, doit lui porter assistance ou s’assurer
qu’il reçoit les soins nécessaires.
Le juge administratif, dans les deux ordonnances rendues depuis l'entrée en vigueur de ladite loi, tout en visant l'article précité de la loi du 4 mars 2002, reprend la limitation du droit au refus de soins posée par la jurisprudence antérieure.
Dans une première ordonnance passée presque inaperçue (CE, ord. réf., 16 août 2002) les juges ont prévu expressément que l'injonction faite à l'établissement hospitalier de ne pas procéder à une transfusion sanguine contre le gré de la patiente "cesserait de s'appliquer si l'intéressée (la patiente) venait à se trouver dans une situation extrème mettant en jeu un pronostic vital". Dans cette décision, le Conseil d'Etat ne fait que confirmer les conditions posées dans l'arrêt du 26 octobre 2001. Il a néanmoins fait preuve de plus de sévérité en imposant, conformément au nouvel article L.1111-4 du Code de la santé publique, l'obligation pour les mèdecins de tenter de convaincre la personne d'accepter l'acte médical.
c'est clair, non ?
http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/mo ... cle&sid=38 Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.07, 13:07
Message : Il ne s’agit pas des lois Canadienne! Mais la preuve y est, pour d’autres pays, ils ne respecte pas la conception d'une dignité humaine.
Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 13:24
Message : ils ne respecte pas la conception d'une dignité humaine.
bah voyons.
C'est vous qui ne la respectez pas : pour nous une vie vaut plus que quelques litres de sang !
Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.07, 14:10
Message : Ryuujin a écrit :
bah voyons.
C'est vous qui ne la respectez pas : pour nous une vie vaut plus que quelques litres de sang !
Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
Auteur : REHTSE
Date : 31 janv.07, 14:41
Message : Eliaqim a écrit :
Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
Quelle foi ?
Si tu affirme que oui dans l'ancien testament cela était interdit aussi alors faite le sacrifice d'agneau ect ah oui mais non cela n'est plus bon là pour vous...!
Cette croyance ne fait aucunement partie de Dieu mais des témoins de Jéhovah.
Une croyance ne désigne pas nécéssairement une Vérité à 100 %.
car regardons le contexte de la Bible aucun passage ne parle de transfussion mais de boire du sang d'animaux ect.
Je sais que c'est hors sujet mais je veux faire un parallèle.
Voir dans la Bible que Jésus est Dieu dans cela moi et le Père nous somme un celui qui m'a vue à vue le père cela indique clairement que Jésus est Dieu.
mais
Les versets sur le sang et comprendre qu'il parle du'un transfussion dans cela est absude car premièrement la transfussion n'existait.
Voilà ma conclussion
si vous ajouté au texte un sens large pourquoi le faite vous pas pour la trinité ?
Le sang et la transfussion est un contexte large et non précis mais la trinité n'est pas seulement un contexte.
1- sang = transfussion (Sens très large)
2- celui qui m'a vue à vue le Père = trinité. (Très mieux défini comme concepte)
Auteur : Ryuujin
Date : 31 janv.07, 15:03
Message : Vous échouée sans avoir d'empathie, la Foi c’est l’essence même de l’individu, vous l’ignoré?
une transfusion ne vous empêche pas d'avoir la foi, ni de la garder.
Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.07, 15:52
Message : Ryuujin a écrit :une transfusion ne vous empêche pas d'avoir la foi, ni de la garder.
La "
Foi" est par définition une espérance [individuel] fidele (de ceci ou cela). Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une petite fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!
Auteur : REHTSE
Date : 31 janv.07, 16:26
Message : Eliaqim a écrit :
La "Foi" est par définition une espérance fidele (de ceci ou cela). Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!
L'espérence sur quoi ?
La doctrine des Témoins de Jéhovah ou la Bible ?
Eliaqim aucun texte biblique ne parle de transfussion.
Dire que la transfussion est interdit dans la Bible est absurde car premièrement cela n'existait pas dans le temps de Jésus...!
si vous dite que cela est un ordre de l'ancien testament pourquoi faite vous pas le reste ?
Sacrifice d'agneau ect
Jésus enseigne de prendre son sang dans un contexte.... Le pain et le vin..!
Le sang de Jésus nous purifit c'est comme une transfussion. Les maladies de non-père qui est le Péché habitait en nous aussi par le sang de Jésus nous somme lavé.
Jésus enseigne bien de prendre de son sang pour se purifier.
Il y a une marge ici voir dans boire du sang est une transfussion c'est aller très loin comme doctrine.
Un texte plus clair sur une autre doctrine tu ne prendras pas mais un texte qui affirme une doctrine non-biblique tu vas le prendre.
J'ai de la misère avec cela..!
Je veux juste te faire comprendre ce que je comprend si tu ajoutes à ton texte une valeur autre pour affirmer une croyance comment peu-tu repprouché aux chrétiens de croire en la trinité ?
Texte très clair mais refusé par vous

celui qui m'a vue a vue le Père = (Dieu).

boire ou manger du sang = non à la transfussion.
Si nous regardons la valeur des versets de la Bible.... la trinité est plus valide que la transfussion même si tu n'est pas d'accord sur certain point de la trinité il y a beaucoup plus de point qui affirme une comprehension en cette direction. Vous aller dire qu'il faur regarder le contexte oui d'accord mais avec le sang regardez-vous le contexte ?
L'ancien testament est l'ancien testament et tu sais ce que je veux dire.
Dieu nous enseigne la grâce dans le nouveau alors que l'ancien il enseignait la loi.
En terminant..!
Je te demande une question ou dans le nouveau il parle de transfussion ?
Auteur : Eliaqim
Date : 31 janv.07, 17:42
Message : REHTSE a écrit :Eliaqim aucun texte biblique ne parle de transfussion.
Je n’ai pas concouru dans cette discutions pour faire des justifications objective a une contre critique de la foi. La vérité de chacun, par optique, agis en fonction des connaissances et expériences acquises individuellement. Moi si je suis intervenu c’est au sens du droit individuel par le contexte de la dignité humaine.
Auteur : Simplement moi
Date : 31 janv.07, 21:03
Message : Je pense que sur les bien faits ou pertinence de la transfusion sanguine la religion ne devrait pas avoir son mot à dire.
On est dans le même concept de "dieu dit ne pas boire d'alcool = on ne boit rien" "dieu dit de porter un voile = la burka est obligatoire" "dieu dit de ne pas manger de porc = jamais une tranche de jambon" etc... "ma femme ne peut être auscultée par un toubib homme" "pas de pilule ni de préservatif" etc...
C'est a dire que l'on est dans le domaine de l'interprétatif hautement sophistiqué, mais pas dans la réalité de notre société", de notre temps et des textes et en sus chacun les arrange a sa sauce particulière sans la moindre goutte de respect envers la société en général.
A ce rythme on devrait ouvrir des écoles pour filles voilées....des hopitaux pour TJ, d'autres pour maris jaloux, et encore d'autres cacher.
Le monde est fou, fou fou et les religions ne font rien pour l'arranger.
Dieu doit se tirer les cheveux la haut de voir tant de bêtises prononcées en son nom.
Auteur : maurice le laïc
Date : 31 janv.07, 22:27
Message :
Pas vraiment car dans ce cas, pourquoi le médecin demande au patient l'autorisation écrite de pratiquer certains traitements ? Tu n'aurais pas oublié de citer les textes qui chapotent ceux là ? Et puis tu es en train de me dire qu'en France si je refuse une transfusion, on va m'attacher et me la faire de force ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 31 janv.07, 22:55
Message : Eliaqim a écrit :
Voila un exemple:
William Hall 76 ans (Canada) est Témoin de Jéhovah. Son frère, également hémophile: “Comme il n’avait pas la même religion que lui, il a accepté une transfusion de sang, et il est mort de l’hépatite.” Il dit : “Mes parents ont appris mon état [hémophile] quand j’ai eu toute la jambe enflée et que les médecins ont diagnostiqué l’hémophilie. (...) Je devais avoir environ un an.” Il na jamais accepter des transfusions sanguine. Il ajoute ; "À l’hôpital, on m’a prodigué d’excellents soins [sans utiliser de sang]". Citation: William Hall 76 ans (Canada)
pour une personne qui est morte, combien ont eu la vie sauvée ? de plus les vérifications lors des dons de sang sont devenus tellement drastique en France, que je me demande comment on peux encore s'inquiéter devant une transfusion.
combien de personnes infectées suite à une transfusion sanguine en France en 2006 ? quelqu'un à les chiffres ?
avez-vous vu le questionnaire qu'il faut remplir avant de pouvoir donner du sang en France ? de plus, tout don est vérifié et archi-vérifié, de plus, vous recevez chez vous peu de temps après votre don les résultats des recherches faites sur votre sang et s'il y a le moindre doute, le sang est jeté.
personnellement, si le médecin me dit que j'ai besoin d'une transfusion, je lui dit allez y, pas de problème, d'ailleurs, ma belle-mère en a eu une la il y a 3 semaines, opérée du col du fémur en urgence, il a fallu procéder à cette transfusion car elle était très anémié et elle n'aurait pas supporté (elle à 86 ans) la perte de sang inhérente à l'intervention. je lui ai demandé si on avait sollicité son autorisation avant de la perfuser, elle n'en a aucun souvenir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 31 janv.07, 23:13
Message : Eliaqim a écrit :
Je n’ai pas concouru dans cette discutions pour faire des justifications objective a une contre critique de la foi. La vérité de chacun, par optique, agis en fonction des connaissances et expériences acquises individuellement. Moi si je suis intervenu c’est au sens du droit individuel par le contexte de la dignité humaine.
le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.
Auteur : mickael__keul
Date : 01 févr.07, 00:23
Message : petite question a Eliaqim -
Je ne sais pas si tu roules a moto - mais supposons que oui
A un carrefour, une voiture te renverse et t'arrache a moitié une jambe ou t'éclate la rate (tres frequent a moto et provoquant une hémorragie massive dans l'abdomen)
Les secours arrivent et, comme dit plus haut te perfusent et limitent la perte de sang
On t'amène aux urgences et là, il faut intervenir et te "remplir" comme disent les medecins -
Comment savent ils (alors que tu es inconscient) que tu es TJ et contre les transfusions ??
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 03:31
Message : florence_yvonne a écrit :
le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.
Exact il n'y a aucun verset précis sur cette croyance et en plus la transfussion n'existait pas dans ces années et logiquement jamais Jésus ou le Père n'a interdit cela car l'Évangile ne parle pas de cela mais de boire ou de manger du sang...!
Dire que cela est biblique est grotesque aucun passage qui parle de la transfussion dans la Bible...!
si oui alors qu'il fasse des sacrifices d'animaux et font comme l'ancien testament lapider les femmes adultère ect.
S'ils reviennent sur leur choix alors cela va montrer au monde entier que les personnes qui sont morte sont morte pour rien.
Beaucoup alors sortiront de cette croyance...!
Auteur : meo
Date : 01 févr.07, 03:36
Message : J'ai entendu à la télé ce matin qu'un couple de témoins venaient d'avoir des sixtuplés.
Malheureusement ils ne vont pas très bien et nécessitent une transfusion que les parents refusent... Deux des six sont morts et l'établissement hospitalier à été chercher un mandat pour les transfuser.
Dès que je peux trouver la nouvelle écrite j'ajouterai le lien...
Auteur : maurice le laïc
Date : 01 févr.07, 03:42
Message : florence_yvonne a écrit :
pour une personne qui est morte, combien ont eu la vie sauvée ? de plus les vérifications lors des dons de sang sont devenus tellement drastique en France, que je me demande comment on peux encore s'inquiéter devant une transfusion.
combien de personnes infectées suite à une transfusion sanguine en France en 2006 ? quelqu'un à les chiffres ?
On ne sait pas combien ont eu la vie sauvée, car dans tous les transfusés il y a tous ceux qui l'ont été inutilement, pour le seul confort du praticien ! Quand aux personnes infectées, il n'y a pas de statistiques fiables étant donné que les diverses infections ne se révèlent parfois que plusieurs années après la transfusion !
florence_yvonne a écrit :
avez-vous vu le questionnaire qu'il faut remplir avant de pouvoir donner du sang en France ? de plus, tout don est vérifié et archi-vérifié, de plus, vous recevez chez vous peu de temps après votre don les résultats des recherches faites sur votre sang et s'il y a le moindre doute, le sang est jeté.
personnellement, si le médecin me dit que j'ai besoin d'une transfusion, je lui dit allez y, pas de problème, d'ailleurs, ma belle-mère en a eu une la il y a 3 semaines, opérée du col du fémur en urgence, il a fallu procéder à cette transfusion car elle était très anémié et elle n'aurait pas supporté (elle à 86 ans) la perte de sang inhérente à l'intervention. je lui ai demandé si on avait sollicité son autorisation avant de la perfuser, elle n'en a aucun souvenir.
Et combien de personnes sont porteuses d'une maladie sans le savoir ? Alors le questionnaire, bonjour la fiabilité ! Quand aux contrôles, laisse moi rire, très peu de maladies sont l'objet de tests, et même celles qui sont testées ne sont pas systématiquement dépistées car pas toujours détectables ! De plus ce n'est pas la même chose d'être transfusé à 86 ans qu'à 20 ans, l'espérance de vie n'étant pas la même car si la personne meurt 10 ans après des suites de sa transfusion, l'une meurt à 96 ans mais l'autre à 30 ans. Ok ?
Auteur : Eliaqim
Date : 01 févr.07, 03:47
Message : florence_yvonne a écrit :le fait est que tu es incapable de fournir une justification biblique incontestable de cette interdiction.
Tu abuse de ton intelligence!
mickael__keul a écrit :Comment savent ils (alors que tu es inconscient) que tu es TJ et contre les transfusions ??
Ils ont une carte dans leur poche a se sujet.
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 03:52
Message : meo a écrit :J'ai entendu à la télé ce matin qu'un couple de témoins venaient d'avoir des sixtuplés.
Malheureusement ils ne vont pas très bien et nécessitent une transfusion que les parents refusent... Deux des six sont morts et l'établissement hospitalier à été chercher un mandat pour les transfuser.
Dès que je peux trouver la nouvelle écrite j'ajouterai le lien...
Tient..!
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... uite.shtml Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 03:53
Message :
Je me suis bouré pas le bon site..!
Mieux que rien moi aussi je cherche...!
Auteur : meo
Date : 01 févr.07, 04:16
Message : Tant pis pour eux, ils ont perdu la garde de leur nouveaux-nés... parents irresponsables!
http://www.matin.qc.ca/canada.php?artic ... 0201093948
Colombie-Britannique : des parents «Témoins de Jéhovah» perdent la garde de leurs nouveaux-nés
_
Le gouvernement de la Colombie-Britannique a pris en charge trois des sextuplés nés au début de janvier à Vancouver, afin qu'ils puissent recevoir une transfusion sanguine, contre l'avis des parents qui sont des témoins de Jéhovah.
Leur religion interdit les transfusions, même si elles peuvent sauver des vies. Le 26 janvier dernier, les services de protection de la jeunesse ont réclamé un mandat afin qu'un des bébés reçoive une transfusion, avant d'en demander deux autres pour autant d'enfants. Les transfusions ont ensuite été administrées.
Les avocats de la famille des sextuplés se sont présentés en Cour suprême de Colombie-Britannique, mercredi, pour interjeter appel. Deux des bébés nés en janvier sont morts depuis, selon une déclaration sous serment déposée en cour mardi par le père. La naissance de sextuplés était une première Canada.
Auteur : meo
Date : 01 févr.07, 04:19
Message : Le 31 janvier 2007 - 23:59
http://www.matin.qc.ca/canada.php?artic ... 0131203706
Le gouvernement de Colombie-Britannique a pris à sa charge trois des sextuplés
_
Le gouvernement de Colombie-Britannique a pris à sa charge trois des sextuplés la semaine dernière afin que les médecins leur donnent des transfusions sanguines, contre la volonté de leurs parents.
L'avocat de la famille a indiqué que le geste du gouvernement va à l'encontre de décisions de la Cour suprême et a dit que la famille était très bouleversée. Deux des sextuplés sont morts. La naissance des six poupons, au début de janvier, était prématurée de trois mois.
A leur naissance, les parents ne voulaient pas que l'hôpital ne divulgue aucun détail, mais ils ont autorisé les autorités à préciser qu'ils étaient Témoins de Jéhovah. Cette religion interdit les transfusions. Les parents ont indiqué expressément qu'ils refusaient cette procédure.
Au dire de l'avocat de la famille, Shane Brady, ils étaient à la recherche d'un traitement alternatif. Il a ajouté que l'état des enfants était stable et que les transfusions étaient plus ou moins nécessaires.
Selon l'avocat, "la famille est très bouleversée par la façon dont le gouvernement l'a traitée. C'est comme un délit de fuite".
L'avocat a plaidé à la Cour suprême de la Colombie-Britannique mercredi pour s'opposer à l'ordonnance de prise en charge, qui a été soudainement retirée par le gouvernement.
Shane Brady a précisé que les autorités avaient remis les trois bébés.
Mais les parents, qui ne peuvent être identifiés en vertu d'une ordonnance de la cour, persistent et veulent en appeler de l'ordonnance de prise en charge. La cour entendra la cause les 22 et 23 février.
Le ministre provincial des Enfants et des Familles, Tom Chrsitensen, a refusé de commenter. Mais il a ajouté que les médecins avaient l'obligation de signaler aux autorités du ministère les cas où ils estiment que des enfants sont en danger.
En 1995, la Cour suprême avait tranché que les parents avaient le droit de présenter des éléments de preuve dans de tels litiges. En 1999, la cour avait réitéré qu'il s'agissait d'un droit fondamental dans la société canadienne.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 févr.07, 04:30
Message :
Les parents Témoins de Jéhovah refuse l’avortement, encore une chance qu'ils sont né de parent témoins de Jéhovah.
Auteur : meo
Date : 01 févr.07, 04:36
Message : Ah mets-en, toute une chance de naître pour souffrir grace a eux.
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 04:37
Message : meo a écrit :Ah mets-en, toute une chance de naître pour souffrir grace a eux.
Une chance que la justice intervient...!
Auteur : franjuant
Date : 01 févr.07, 06:22
Message : 6 bébés!!!!
Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 07:44
Message : On ne sait pas combien ont eu la vie sauvée, car dans tous les transfusés il y a tous ceux qui l'ont été inutilement, pour le seul confort du praticien !
Parce que tu crois que les docteurs s'amusent à donner du sang quand c'est pas necessaire?
Il n'y en a déjà pas assez, il ne donne pas du sang par plaisir.
sarah
Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 07:45
Message : Double
Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 07:54
Message : Eliaqim a écrit :
Les parents Témoins de Jéhovah refuse l’avortement, encore une chance qu'ils sont né de parent témoins de Jéhovah.
Tu sais laisser mourir son enfants a cause de refus de transfusion sanguine est aussi pire qu'un avortement.
Je suis Messianique et l'avortement est interdit tout comme laisser murir un enfant ou tout autres êtres humains, faute de soin, que ce soit refus de transfusion sanguine ou autre.
sarah
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 08:00
Message : Sarah a écrit :
Tu sais laisser mourir son enfants a cause de refus de transfusion sanguine est aussi pire qu'un avortement.
Je suis Messianique et l'avortement est interdit tout comme laisser murir un enfant ou tout autres êtres humains, faute de soin, que ce soit refus de transfusion sanguine ou autre.
sarah
Et
Les BéBés ne décident pas d'être témoin de Jéhovah ect.
Pour moi c'est un crime comme laisser mourir son enfant de faim ect...!
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 09:12
Message : Quelle parent laisserait leur Bébé mourir ?
En tant que Père cela me révolte...!
C'est affreux de voir cela...!
Auteur : Ryuujin
Date : 01 févr.07, 09:46
Message : Si tu ne respecte pas la conviction d’une personne comment veux tu qu’il garde espérance? C’est comme si tu disais a une petite fille qui c’est fais violé, non-non ma petite, tes toujours vierge!
si votre foi est si fragile que ça, quelle valeur peut-elle donc avoir ?
surement pas celle d'une vie en tout cas.
Pas vraiment car dans ce cas, pourquoi le médecin demande au patient l'autorisation écrite de pratiquer certains traitements ? Tu n'aurais pas oublié de citer les textes qui chapotent ceux là ? Et puis tu es en train de me dire qu'en France si je refuse une transfusion, on va m'attacher et me la faire de force ?
En cas de danger de mort imminent, l'autorisation écrite du patient n'est pas nécessaire : on peut légalement procéder à la transfusion quoique le patient en pense.
Il n'y a pas de texte qui chapeaute cela : la deuxième citation est une référence à un cas concrêt : un jugement déjà rendu.
Généralement, pas besoin de l'attacher ; il est déjà trop faible pour résister de quelque manière que ce soit.
Auteur : franjuant
Date : 01 févr.07, 10:30
Message : bien fait

je me disais que si le centre hospitalier sauve les bébé par la transfusion pourquoi les remetre au parent qui les preferait voir mourrir

Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 10:33
Message : franjuant a écrit :bien fait

je me disais que si le centre hospitalier sauve les bébé par la transfusion pourquoi les remetre au parent qui les preferait voir mourrir

Oui en effet, ceux qui ont reçu du sang ne sont-il pas rejeté de la société TJ ?
Si oui, c'est encore un crime de les remettre à leur parents.
Sarah
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 10:48
Message : Sarah a écrit :
Oui en effet, ceux qui ont reçu du sang ne sont-il pas rejeté de la société TJ ?
Si oui, c'est encore un crime de les remettre à leur parents.
Sarah
Remettons des enfants aux parents qui ne soignent pas bien leurs enfants ?
non
S'ils aiment plus les voir mourir que vivre...!
Pourquoi les enfants retournent aux parents ?
C'est un crime gratuit au nom d'un croyance...!

Auteur : Simplement moi
Date : 01 févr.07, 11:29
Message : La bêtise humaine n'a pas de limites...

Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 11:37
Message : Simplement moi a écrit :La bêtise humaine n'a pas de limites...

Si je regarde ma fille aujourd'hui et si j'aurais été témoin de Jéhovah j'aurais manqué tout cela ce que je vie avec elle
c'est petit yeux rond et son sourire qui me comble de bonheur et pour un simple verset qui affirme qu'il ne faut pas boire du sang qui est égale à ne pas avoir de transmission ...c'est affreux et grotesque...!
Vraiment c'ets téllement affreux cette croyance et j'affirme même barbare en tant que Père.
Dieu nous donne des enfants pas pour nous les laissons mourir...!
Affreux et révoltant cette histoire...!
Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 12:34
Message : Oui c'est révoltant et il n'y a qu'une secte qui peut faire des choses pareil.
sarah
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 13:48
Message : Sarah a écrit :Oui c'est révoltant et il n'y a qu'une secte qui peut faire des choses pareil.
sarah
Image toi Sarah
SI ..!
Tu es une témoin de jéhovah et tu vas accoucher et ton Bébé à besoin de sang et tu le fait pas.
Regarde tes enfants aujourd'hui et si tu aurais eu besoin de sang pour eux ils ne saraient pas là.
Avec ces petits yeux et son sourire quelle parent peut passer à laisser mourir son enfant (BéBé)?
C'est Vraiment Affreux.
moi cela me touche enormément...!
Auteur : nuage
Date : 01 févr.07, 21:29
Message : C'est affreux en effet
de petits anges innocents...et dire que si j'avais été TJ...je ne serais plus là, j'ai eu deux césariennes et j'ai eu besoin de sang...ils en manquaient à la maternité...c'est mon mari qui à fait ce don...il m'a sauvé. Et quel bonheur de tenir ces petits bouchons entre nos bras, de s'émerveiller devant leur petites mimiques maladroites...comment peut on???? Auteur : Sarah
Date : 01 févr.07, 23:20
Message : Moi aussi j'ai eu une césarienne et si j'aurais été TJ, il y aurait 4 orphelins aujourd'hui.
Je ne comprend pas que l'on peut croire en Dieu et faire une chose pareil, les TJ ternissent le Christianisme, puisqu'ils se disent chrétiens.
C'est comme j'ai déjà dis, il y a plusieurs sortes de christianisme.
Mais c'est pas leurs fautes mais bien ceux qui les endoctrinent.
Sarah
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 févr.07, 23:30
Message : Eliaqim a écrit :
Tu abuse de ton intelligence!
Ils ont une carte dans leur poche a se sujet.
tu n'utilises pas assez la tienne.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 févr.07, 23:34
Message : maurice le laïc a écrit :
On ne sait pas combien ont eu la vie sauvée, car dans tous les transfusés il y a tous ceux qui l'ont été inutilement, pour le seul confort du praticien ! Quand aux personnes infectées, il n'y a pas de statistiques fiables étant donné que les diverses infections ne se révèlent parfois que plusieurs années après la transfusion !
Et combien de personnes sont porteuses d'une maladie sans le savoir ? Alors le questionnaire, bonjour la fiabilité ! Quand aux contrôles, laisse moi rire, très peu de maladies sont l'objet de tests, et même celles qui sont testées ne sont pas systématiquement dépistées car pas toujours détectables ! De plus ce n'est pas la même chose d'être transfusé à 86 ans qu'à 20 ans, l'espérance de vie n'étant pas la même car si la personne meurt 10 ans après des suites de sa transfusion, l'une meurt à 96 ans mais l'autre à 30 ans. Ok ?
le questionnaire de te demandes pas si tu es malade, mais t'interroge sur d'éventuelles conduites à risque que tu aurais pu avoir dans l'année écoulée et ayant entraînée un possibilité de contact avec une MST, de plus ton sang est systématiquement testé contre le SIDA, et les hépatites.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 févr.07, 23:39
Message : Eliaqim a écrit :
Les parents Témoins de Jéhovah refuse l’avortement, encore une chance qu'ils sont né de parent témoins de Jéhovah.
le but des médecins étaient de sauver des vies, on ne sauve pas des vies en avortant.
Auteur : REHTSE
Date : 02 févr.07, 04:21
Message : nuage a écrit :C'est affreux en effet
de petits anges innocents...et dire que si j'avais été TJ...je ne serais plus là, j'ai eu deux césariennes et j'ai eu besoin de sang...ils en manquaient à la maternité...c'est mon mari qui à fait ce don...il m'a sauvé. Et quel bonheur de tenir ces petits bouchons entre nos bras, de s'émerveiller devant leur petites mimiques maladroites...comment peut on????
Voici mon histoire ma petite fille serait pas là et aujourd'hui elle a 1 ans exactement.
Tout les 365 jours passés avec elle ne serait néant si j'aurais été témoin de Jéhovah...!
Le jour qu'elle va me dire papa et me prendra me comblera de bonheur.
Aujourd'hui elle commence à marcher et son visage me comble de bonheur quand je la vois toute contente.
Et Au nom d'une croyance diabolique elle ne serait pas là.
C'est affreux et immorale.
Si j'ai besoin un jour de sang je pense bien qu'elle va avoir besoin de son Père..!
Cette doctrine témoins de Jéhovah ne vient pas de Dieu mais du diable.
si cela vous blessent
TJ alors moi cela me blesse d'entendre vos histoires qui en faite ne sont premièrement pas biblique et en plus que vous ditent venir de Dieu.
Nos enfants sont des don de Dieu et refuser qu'ils vivent c'est de refuser son don...!
De même nous somme les créatures de Dieu refuser le sang est un acte de sucide.
Auteur : Eliaqim
Date : 02 févr.07, 06:01
Message : [color=red]REHTSE[/color] a écrit :Et Au nom d'une croyance diabolique elle ne serait pas là.
[...] Cette doctrine témoins de Jéhovah ne vient pas de Dieu mais du diable.
- La charte interdit ces tournures de phrases. Si tes pas capable d’échangé en dialogue interreligieux, selon les règles, arrête d’y participer le temps nécessaire. A-20 Les procès: Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères.
<hr>
florence_yvonne a écrit :
tu n'utilises pas assez la tienne.
Bonjour florence, je m’excuse (par avance) si tu as pris ca pour une insulte, ce n’est pas mon genre d’attitude de toute manière. Mais-quand je dis que : Tu abuse de ton intelligence [se fier qu’as soi-même]!, c’est pour m’avoir alloué (d’une manière borné) une notion qui ne tien pas compte de ma situation, celle pourtant clairement évoqué. Je n’ai pas à subir une diffamation [par des mensonges contredisant] a l’idée que je n’ai pas de réponses quand je ne veux juste pas les étalé. Je ne vais pas accepter de portée votre chapeau s’il ne me va pas, contenté-vous-en!
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 févr.07, 06:17
Message : mais, moi, Eliaqim, je te demande de justifier ta réponse par des écrits bibliques incontestables,
Auteur : REHTSE
Date : 02 févr.07, 07:05
Message : Eliaqim a écrit :
- La charte interdit ces tournures de phrases. Si tes pas capable d’échangé en dialogue interreligieux, selon les règles, arrête d’y participer le temps nécessaire. A-20 Les procès: Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères.
<hr>
Bonjour florence, je m’excuse (par avance) si tu as pris ca pour une insulte, ce n’est pas mon genre d’attitude de toute manière. Mais-quand je dis que : Tu abuse de ton intelligence [se fier qu’as soi-même]!, c’est pour m’avoir alloué (d’une manière borné) une notion qui ne tien pas compte de ma situation, celle pourtant clairement évoqué. Je n’ai pas à subir une diffamation [par des mensonges contredisant] a l’idée que je n’ai pas de réponses quand je ne veux juste pas les étalé. Je ne vais pas accepter de portée votre chapeau s’il ne me va pas, contenté-vous-en!
Écoute c'est mon opinion Eliaqim..!
Cette religion est diabolique
pour moi.
Je te respecte (toi) mais pas ta croyace ou la croyance des témoins de Jéhovah ect .... tu comprends cela ?
Je respecte la personne et non la religion...!
Oui nous devons personnellement nous respecter entre nous pas dans la religion ou ect.
Dire que le match de hier soir de hockey est un match pourrit cela est ma conception ou de dire que cette religion ou une autre est pourrie reste dans le respect.
Pour moi il y a des religions sataniques...!
Avec tout mes respects Eliaqim je vais essayer de tout mon coeur de te respecter comme personne.
mais pas ta religion ou ect.
a++ Avec tout mes respects.

Auteur : mickael__keul
Date : 02 févr.07, 10:11
Message : je dois dire, Eliaqim que je ne comprends pas non plus cette position des TJ
Dans le cas des sextuplés, leur mort était inéluctable sans que l'homme intervienne - pourquoi dès lors refuser a ces petits bouts de choux la possibilité de vivre ?
J'ai justement discuté de cela avec une amie urgentiste et elle me confirmait qu'il est impératif parfois de transfuser une personne qui arrive exangue a l'hopital et qu'a sa connaissance, tous ceux qui étaient sauvables étaient en bonne santé - par contre, ils n'auraient pas étés transfusés, ils seraient morts
Est ce cela qui vous trouble ? est ce parce que l'homme contredit le "destin" fixé par dieu
Les musulmans disent "dieu sait mieux" mais est ce qu'on doit encore maintenant s'arreter a des considérations datant de plusieurs siècles ?
On dit chaque jour aux musulmans que le coran devrait etre "modernisé" , ne penss tu pas que la "bible" des TJ devrait l'être aussi, du moins sur ce point ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 févr.07, 05:56
Message : florence_yvonne a écrit :de plus ton sang est systématiquement testé contre le SIDA, et les hépatites.
Tester, c'est une chose, détecter, c'en est une autre !
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 févr.07, 05:58
Message : maurice le laïc a écrit :
Tester, c'est une chose, détecter, c'en est une autre !
on teste pour détecter, tu connais un autre moyen de dépistage toi ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 03 févr.07, 12:36
Message : florence_yvonne a écrit :
on teste pour détecter, tu connais un autre moyen de dépistage toi ?
Non mais ce n'est pas parcequ'on teste qu'on parvient à détecter. La fiabilité des tests est très relative. Il y a même des gens contaminés par le SIDA depuis de nombreuses années et qui sont toujours séro-négatifs. Et c'est hélas valable également pour beaucoup d'autres maladies.
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 00:17
Message : De toute façon, la vie est trop précieuse pour y renoncer sous couvert de l'interprétation douteuse d'un verset biblique.
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 févr.07, 00:42
Message : florence_yvonne a écrit :De toute façon, la vie est trop précieuse pour y renoncer sous couvert de l'interprétation douteuse d'un verset biblique.
Possible, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Le sang est dangereux, verset biblique ou pas. Si encore on ne transfusait les gens qu'en cas de réel danger de mort, mais c'est loin d'être le cas !
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 01:16
Message : rien n'est plus mortel qu'une hémoragie massive, rien.
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 févr.07, 12:07
Message : florence_yvonne a écrit :rien n'est plus mortel qu'une hémoragie massive, rien.
Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "
bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !
Auteur : Ryuujin
Date : 04 févr.07, 12:42
Message : t'as des chiffres sur le nombres de maladies véhiculées actuellement par les transfusion sanguines ? ou tu raconte juste n'importe quoi pour le plaisir ?!?
Auteur : maurice le laïc
Date : 04 févr.07, 13:02
Message : Ryuujin a écrit :t'as des chiffres sur le nombres de maladies véhiculées actuellement par les transfusion sanguines ? ou tu raconte juste n'importe quoi pour le plaisir ?!?
Et toi,t'as pas compris qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'un fait ? Aller ptit gars, dodo !
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 20:53
Message : maurice le laïc a écrit :
Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !
je connais une personne qui c'est vu transfuser 8 litres de sang, elle avait une hémorragie massive à cause d'une jambe à moitié arrachée (accident de moto)
PS : petit rappel, le corps contient en moyenne 5 litres de sangs.
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 févr.07, 20:55
Message : maurice le laïc a écrit :
Et toi,t'as pas compris qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'un fait ? Aller ptit gars, dodo !
en fait, tu parle au pif, tu n'as pas la moindre idée du nombres de personnes contaminées par la trasfusion ne serait ce qu'en 2005 ou 2006.
Auteur : Leviathan
Date : 05 févr.07, 00:20
Message : maurice le laïc a écrit :
Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !
Tu as fais médecine ?

Sérieusement, face à une hémorragie massive, tu préconises quoi comme solution, un point de compréssion ? ^^
Auteur : Jonathan L
Date : 05 févr.07, 01:21
Message : Leviathan a écrit :
Tu as fais médecine ?

Sérieusement, face à une hémorragie massive, tu préconises quoi comme solution, un point de compréssion ? ^^
Probablement une prière...
Après plus d'une semaine a attendre toujours aucune reponse de Medico sur le mensonge qu'il a fait. As t'il été devant le commité de discipline pour avoir entaché le nom des TJ's publiquement?
Toujours aucune reponse à la question de Florence non plus. Vous êtez prêt a laisser mourrir des gens, mais pas à débattre de votre foi de facon honnête et ouverte, sans dire des menteries, demi-vérité.
Auteur : meo
Date : 05 févr.07, 03:41
Message : Je n'ai pas de bible à la maison

...
Quelqu,un peu m'écrire ici ce que ça dit
Lévitique 7:26, 27 ; 17:10-14 ; Deutéronome 12:23-25 ; 15:23 ; Actes 15:20, 28, 29 ; 21:25
Ça a supposément un lien sur le pourquoi les témoins refusent toute transfusion. J'aimerais savoir...
Merci à l'avance

Auteur : nuage
Date : 05 févr.07, 03:49
Message : meo a écrit :Je n'ai pas de bible à la maison

...
Quelqu,un peu m'écrire ici ce que ça dit
Lévitique 7:26, 27 ; 17:10-14 ; Deutéronome 12:23-25 ; 15:23 ; Actes 15:20, 28, 29 ; 21:25
Ça a supposément un lien sur le pourquoi les témoins refusent toute transfusion. J'aimerais savoir...
Merci à l'avance

un petit cadeau?
http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/ Auteur : meo
Date : 05 févr.07, 03:55
Message :
C'est tu normal que je trouve pas ça la dessus?
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:08
Message : Jonathan L a écrit :
Probablement une prière...
Après plus d'une semaine a attendre toujours aucune reponse de Medico sur le mensonge qu'il a fait. As t'il été devant le commité de discipline pour avoir entaché le nom des TJ's publiquement?
Toujours aucune reponse à la question de Florence non plus. Vous êtez prêt a laisser mourrir des gens, mais pas à débattre de votre foi de facon honnête et ouverte, sans dire des menteries, demi-vérité.
Demande lui en privé car je pense pas qu'il te lit ou sinon il t'évite..! Auteur : nuage
Date : 05 févr.07, 04:12
Message : meo a écrit :
C'est tu normal que je trouve pas ça la dessus?
Heu..., c'est vrai ça! Mais je pense que la bible catho et la bible TJ ne doivent pas contenir les même versets
Je vais fouiner et voir si je trouve!
Auteur : nuage
Date : 05 févr.07, 04:16
Message : Méo, ici tu vas certainement trouver: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm
Et si tu veux comparer...mais ne me demande pas pourquoi elles ne sont pas identique, j'en sais absolument rien
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:16
Message : nuage a écrit :
Heu..., c'est vrai ça! Mais je pense que la bible catho et la bible TJ ne doivent pas contenir les même versets
Je vais fouiner et voir si je trouve!
Les TJ n'ont pas le droit de mettre bible sur leur traduction et ils ont choisit traduction du nouveau monde..!
Auteur : nuage
Date : 05 févr.07, 04:24
Message :
Merci!
Ok, maintenant je vois pourquoi... Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 04:25
Message : Lévitique
26 Vous ne mangerez point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.
27 Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.
confirmation que les chrétiens sont végétariens, de plus, on ne mange pas les transfusions
14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
manger, vous savez ce que cela veut dire ?
Deutéronome
23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme ; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
il ne faut pas manger du sang, cela on l'a compris
23 Seulement, tu n'en mangeras pas le sang ; tu le répandras sur la terre comme de l'eau.
ok, c'est la même chose
actes 15-20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
purement alimentaire
actes 21-25 A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
OK, nous sommes convaincus que les chrétiens ne doivent pas consommer le sang des animaux, maintenant, il ne vous reste plus qu'à nous convaincre que la bible interdit la transfusion, a moins que vous ne pensiez que l'on vous transfuse le sang des animaux ? (animaux non humain, cela va sans dire)
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 04:31
Message : HORS SUJET
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 05:35
Message : maurice le laïc a écrit :
Et toi,t'as pas compris qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'un fait ? Aller ptit gars, dodo !
un fait ? mon oeuil : une affirmation gratuite plutôt.
Tu n'arrête pas de nous raconter n'importe quoi sur les risques de contaminations par transfusion, et t'es pas foutu de le chiffrer ce risque ?
Et si t'avais plus de chance de mourir foudroyé pendant un orage qu'à cause d'une transfusion ?!?
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 05:48
Message : Ryuujin a écrit :
un fait ? mon oeuil : une affirmation gratuite plutôt.
Tu n'arrête pas de nous raconter n'importe quoi sur les risques de contaminations par transfusion, et t'es pas foutu de le chiffrer ce risque ?
Et si t'avais plus de chance de mourir foudroyé pendant un orage qu'à cause d'une transfusion ?!?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du ... amin%C3%A9 Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 05:50
Message : c'est fini l'affaire du sang contaminé : trop tard pour utiliser ce genre d'argument.
Aujourd'hui, quel pourcentage de gens qui recoivent une transfusion sanguines sont contaminés par ce sang ?!?
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 05:52
Message : Ryuujin a écrit :c'est fini l'affaire du sang contaminé : trop tard pour utiliser ce genre d'argument.
Aujourd'hui, quel pourcentage de gens qui recoivent une transfusion sanguines sont contaminés par ce sang ?!?
tant fait pas c'est pas crié sur les toits et c'est comme la grippe aviaire c'est éradiqué mais ça revient sur une autre forme .
on en reparleras
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 06:06
Message : medico a écrit :
tant fait pas c'est pas crié sur les toits et c'est comme la grippe aviaire c'est éradiqué mais ça revient sur une autre forme .
on en reparleras
la thèse du complot, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 06:39
Message : florence_yvonne a écrit :
la thèse du complot, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là
ou il y a complot

Auteur : franjuant
Date : 05 févr.07, 07:28
Message : Ryuujin a écrit :c'est fini l'affaire du sang contaminé : trop tard pour utiliser ce genre d'argument.
Aujourd'hui, quel pourcentage de gens qui recoivent une transfusion sanguines sont contaminés par ce sang ?!?
J'ai trouvé ceci:
La transfusion sanguine permet de sauver des vies et réduit la morbidité pour un grand nombre de maladies et d'affections cliniques, mais elle n'est pas sans danger. Un incident néfaste lié à une transfusion, également appelé réaction transfusionnelle, est un incident défavorable survenant chez un patient pendant ou après une transfusion sanguine1. Environ 0,5 % à 3 % de toutes les transfusions donnent lieu à une réaction indésirable, mais dans la majorité des cas, il s'agit de réactions mineures, sans conséquences graves. En général, les incidents néfastes liés à des transfusions se classent en deux catégories : les incidents de nature infectieuse et ceux de nature non infectieuse. Toutefois, on trouve dans la littérature d'autres classifications en fonction du moment de survenue de l'incident (c.-à-d. réaction aiguë ou retardée) ou en fonction du mécanisme physiologique (c.-à-d. réactions d'origine immune ou non immune) (tableau 1)2,3. Une grande partie des incidents néfastes peuvent résulter d'erreurs dans la préparation, la commande ou l'administration du sang ou des produits sanguins.
Risques de nature infectieuse :
l'hépatite A (VHA), le virus de l'hépatite B (VHB), le virus de l'hépatite C (VHC), le virus de l'hépatite D (VHD), le virus de l'hépatite G/virus GB-C (VHG/GBV-C), les virus de l'immunodéficience humaine 1 et 2 (VIH-1/2), les virus lymphotropes T humains I et II (HTLV-I/II), le cytomégalovirus (CMV), le virus Epstein-Barr (VEB), le virus TT (TTV), l'herpèsvirus humain de type 6 (HHV-6), le virus SEN (SEN-V) et le parvovirus humain (HPV-B19). Il est reconnu que des bactéries telles...
Risques de nature non infectieuse:
La majorité d'entre eux sont d'origine immune. Parmi les réactions immunes aiguës, on trouve les réactions transfusionnelles hémolytiques aiguës, le syndrome respiratoire aigu post-transfusionnel (TRALI), les réactions transfusionnelles fébriles non hémolytiques, les réactions urticariennes et l'anaphylaxie...
pour tout lire :
http://www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/t ... sks_f.html Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 07:48
Message : 1 prélèvement sur 750 000 porteur du VIH...
3 prélèvements sur 750 000 porteurs du VHC.
c'est bien ce que je disais : le risque est ridicule.
pour comparaison :
- probabilité de mourir d'un accident de la route ( piétons compris ) : 145,5 sur 750 000.
- probabilité de mourir d'une crise cardiaque : 2037 sur 750 000.
- probabilité de mourir d'un cancer : 2328 sur 750 000...
Et quand je parle de probabilités de mourir d'une crise cardiaque, c'est valable pour l'importe qui, pas pour les cas particuliers tels que les patients qui ont besoin d'une transfusion et qui la refusent ( auquel cas c'est sans doute bien plus élevé ).
Merci donc de nous montrer à quel point ce risque est ridicule par rapport à celui qu'encourt quelqu'un qui refuse une transfusion.
Auteur : Leviathan
Date : 05 févr.07, 07:56
Message : Ryuujin a raison : en médecine l'on fait le rapport bénéfice/risque lorsqu'il s'agit d'intervenir.
Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques, s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.
Par contre je m'interroge sur un point : dans le christiannisme, se suicider vous vaut l'enfer il me semble. Quand un TJ refuse une transfusion, alors qu'elle apparait nécessaire pour le sauver, ne pourrais-t-on pas y voir un comportement suicidaire ?
Auteur : franjuant
Date : 05 févr.07, 08:41
Message : merci franjuant^^

Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.07, 08:56
Message : A quelqu'un Ryuujin a écrit :Merci donc de nous montrer à quel point ce risque est ridicule par rapport à celui qu'encourt quelqu'un qui refuse une transfusion.
Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
- Cancer du côlon
Chez les malades atteints du cancer du côlon, on a observé d’importants effets négatifs sur la durée de vie à long terme des transfusés. Dans ce groupe, 48 % des transfusés et 74 % des non-transfusés ont atteint le seuil de survie des 5 ans. Citation : Cancer rev angl.
Des récidives de cancer du côlon sont observées dans 6 cas sur 68 après opération sans transfusion, et dans 56 cas sur 129 après opération avec transfusions (9% contre 43%). Les transfusions pourraient exercer une action immunodépressive Citation: British medical journal - Univ. Rochester medical cent.
Cancers du larynx
Le taux de récurrence des cancers du larynx s’est élevé à 14 % chez ceux qui n’avaient pas reçu de sang et à 65 % chez ceux qui en avaient reçu. Citation: la revue Cancer angl.
Cancer de la cavité buccale
En ce qui concerne le cancer de la cavité buccale, du pharynx, du nez ou des sinus, le taux de récurrence était de 31 % chez les non-transfusés contre 71 % chez les transfusés. Citation : Annals of Otology, Rhinology & Laryngology.
Chirurgie colo-rectale
Vingt-cinq pour cent des malades transfusés ont été contaminés, contre 4 % chez ceux qui n’avaient pas reçu de transfusion. Selon les observations, “des transfusions de sang administrées en pré-, per- et postopératoire étaient associées à des complications infectieuses (...). Le risque d’infection postopératoire augmentait progressivement avec le nombre d’unités de sang administrées”. Citation: The British Journal of Surgery
Prothèse de hanche
23 % des malades qui avaient bénéficié d’une prothèse de hanche et avaient reçu du sang ont souffert de complications infectieuses, aucun de ceux à qui on n’avait pas donné de sang n’a eu d’infection. Citation : Réunion de l’Association américaine des banques de sang
hépatite
5 % des Américains qui reçoivent du sang contractent l’hépatite, ce qui représente 175 000 sujets par an, la moitié deviennent des porteurs chroniques, un sur cinq au moins est atteint d’une cirrhose ou d’un cancer du foie. On estime à 4 000 le nombre de ceux qui en meurent. Citation : U.S.News & World Report. 4 000 morts, cela représente un avion rempli au maximum de sa capacité qui s’écraserait tous les mois! Citation : WT- Bible
Leviathan a écrit :Ryuujin a raison : en médecine [...] Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques, s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.
Depuis 1982, (
Citation: Burrows L, Tartter P. Effect of blood transfusions on colonic malignancy recurrent rate) plus de 90 % des études montrent une augmentation significative des récidives après une transfusion. Plus récemment, une méta-analyse portant sur 29 études et représentant un collectif de 8 058 patients a montré une différence significative sur la récidive à 5 ans (62 % de récidives chez les transfusés vs 38 % chez les non transfusés)
(Citation: Landers DF, Hill GE, Wong KC, Fox IJ. Blood transfusion-induced immunomodulation. Anesth Analg 1996). Ces résultats se trouvent globalement confirmés dans la résection hépatique sur métastases de cancers coliques (60 vs 40 %) et sur des résections pour cancer hépatocellulaire primitif.
Dans les mastectomies pour cancer, les résultats sont identiques : dans des tumeurs de stade I, l'analyse de la survie à 5 ans montre 53 % de récidives chez les non transfusés vs 93 % chez les transfusés.
Citation: Hoe NY, Herman KJ, Hermann RE. Perioperative blood transfusion and survival of breast cancer patients after modified radical mastectomy. Cleve Clin J Med Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:00
Message : Leviathan a écrit :Ryuujin a raison : en médecine l'on fait le rapport bénéfice/risque lorsqu'il s'agit d'intervenir.
Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques, s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.
Par contre je m'interroge sur un point : dans le christiannisme, se suicider vous vaut l'enfer il me semble. Quand un TJ refuse une transfusion, alors qu'elle apparait nécessaire pour le sauver, ne pourrais-t-on pas y voir un comportement suicidaire ?
Exact un suicide est synonyme de péché mais ici il est clair que cela ne comporte pas de suicide mais un acte de refus d'une intervention humaine.
Le gros problème des TJ est que la Bible ne parle pas de cela et disent que cela vient de Dieu et de la Bible et après se ils se disent croyant et suivent Dieu.
Dire des choses que Dieu n'a jamais dit est un plus gros péché que le péché du suicide.
Les vrai croyant (Chrétien) suivent la Bible et la bible parle t-il de transfussion ? non
encore une invention des TJ
Un TJ (Médico) m'a dit que la trinité est un invention et sinon il me demande un verset j'ai répliqué la même phrase alors la non-transfussion devrait être une invention et cela n'est pas biblique et oups pas de réponse...!
a++
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:11
Message : Eliaqim a écrit :...
Écoute Eliaqim j'ai 4 membres de ma famille qui sont infirmier j'en ai parlé de cela ils m'ont dit que c'est des cas isolés et le risque est plus petit que se faire tuer en auto...!
C'est une excuse des TJ pour se faire valoir.
Oui il y a des risque mais aussi quand tu vas marcher en hivers il y a des risque que tu tombes à cause de la glace à cause du froid tu peux avoir la grippe ect. Nous vivions dans le risque chaque jour.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:13
Message : et tout cela parce que la bible recommande de ne pas manger le sang des animaux, mangez cachère et que l'on n'en parle plus, vous mélangez tout, recommandation alimentaire et soins médicaux.
Auteur : REHTSE
Date : 05 févr.07, 09:16
Message : Ce que tu mets c'est des gens qui ont le cancer mais certain vivent plus vieux avec la transfussion et ce n'est pas à cause de la transfussion qu'ils meurent mais à cause que la maladie et de ceux qui ont de plsu en plus des problème avec le système uminitaire.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.07, 09:25
Message : Eliaqim a écrit :
Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
- Cancer du côlon
...../....
Hoe NY, Herman KJ, Hermann RE. Perioperative blood transfusion and survival of breast cancer patients after modified radical mastectomy. Cleve Clin J Med[/color][/size]
On aurait aimé avoir les liens internet d'où tu aurais tiré ces références...

car je pense que tu n'as pas toi perso. parcouru toutes les références que tu mets en rouge ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 09:36
Message : tous les abus issus de la foi on toujours été justifié par des versets de la bible sortis de leur contexte, ce qui permet de leur faire dire n'importe quoi.
là, on à une recommandation sur l'alimentation et plus précisément sur la consommation de la viande et par un tour de passe passe, ces mêmes versets servent à légitimer le refus de la transfusion sanguine, même quand la vie est en jeu, c'est pour moi une attitude bien plus sectaire que religieuse et cela explique certainement, pourquoi en France, les témoins de jéhovah sont toujours considérés comme les membres d'une secte et non d'une religion.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.07, 09:43
Message : - MODÉRATION REHTSE je t’interdis d’utiliser les citations sur les forums, tu utilise les quote de manière inconvenable. Elle sont trop longue et tu ne sais pas faire la différence entre un usage [intelligent] et [abusif]. En plus tu réponds et réponds encore et à nouveaux et encore quand tu aurais du répondre qu’une seul foi.
Je tes censuré et je ne veux plus te revoir crée des citations temps que tu n’auras pas la capacité de faire la [différence] entre un usage intelligent et abusif. Ce n’est pas la première foi que tu abuse de la sorte.
PS: Si ta quelque chose à redire sur les citations censuré fais-le en MP.
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 12:29
Message : Eliaqim a écrit :Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
les voilà : 27 cas pour 100 000 personnes en 95 ( je sais, ça date, mais j'ai pas mieux ), et 60% de ces cas ont plus de 70 ans.
Le risque se déclare passé 40 ans.
Ca laisse beaucoup de transfusions sanguines possibles : les 6 nouveaux-nés avaient-ils le cancer du colon ?
Auteur : Sarah
Date : 05 févr.07, 12:34
Message : meo a écrit :Je n'ai pas de bible à la maison

...
Quelqu,un peu m'écrire ici ce que ça dit
Lévitique 7:26, 27 ; 17:10-14 ; Deutéronome 12:23-25 ; 15:23 ; Actes 15:20, 28, 29 ; 21:25
Ça a supposément un lien sur le pourquoi les témoins refusent toute transfusion. J'aimerais savoir...
Merci à l'avance

tu vas la et tu as tout les verset que tu veus dans toutes les langues
http://www.biblija.net/biblija.cgi?lang=fr
sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.07, 13:02
Message : Ryuujin a écrit :les voilà : 27 cas pour 100 000 personnes en 95 ( je sais, ça date, mais j'ai pas mieux )
La source d’information, ont peut l'avoir!?
Ryuujin a écrit :les 6 nouveaux-nés avaient-ils le cancer du colon ?
Je dirais comme les médias l’ont eux aussi annoncé : "
il s’agit de grands prématurés nés en Colombie-Britanniques." Qui va dire le contraire quand un bébé est seulement de 800 ou 900 grammes. Les autorités se sont simplement bornées à les faire vivre, il s’agissait tout-bonnement d’une fausse couche.
Auteur : meo
Date : 05 févr.07, 13:09
Message : Qu’est-ce qu’une fausse couche?
Une fausse couche, qu’on appelle aussi un avortement spontané, est une grossesse interrompue de façon naturelle au cours des 20 premières semaines. « Avortement » est le mot utilisé par les professionnels des soins de santé pour décrire l’interruption volontaire ou involontaire d’une grossesse, qui a lieu avant que le fœtus puisse survivre à l’extérieur du corps de la femme.
source:
http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/H ... gefr.shtml
Ils avaient 25 semaines et sont venu au monde vivant. ils ont leur droit de vivre!
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.07, 13:18
Message : Comment concilier ceci avec le refus du sang ??????
- Saint Jean 6, 52-59
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.
Auteur : meo
Date : 05 févr.07, 13:22
Message : florence_yvonne a écrit :
confirmation que les chrétiens sont végétariens, de plus, on ne mange pas les transfusions
manger, vous savez ce que cela veut dire ?
il ne faut pas manger du sang, cela on l'a compris
ok, c'est la même chose
purement alimentaire
OK, nous sommes convaincus que les chrétiens ne doivent pas consommer le sang des animaux, maintenant, il ne vous reste plus qu'à nous convaincre que la bible interdit la transfusion, a moins que vous ne pensiez que l'on vous transfuse le sang des animaux ? (animaux non humain, cela va sans dire)
J'avoue que si aucun témoin ne contredit cela, je suppose que les citations sont bonnes et complètes... il n'est question que de nutrition ici... en aucun cas on ne parle de transfusion sanguine... Ok ça n'existait pas, mais il ne dit pas non plus de ne pas mélanger le sang, les fluides vitaux...
D'autres citations pour expliquer ce "principe'? Je ne comprends toujours pas pourquoi les transfusions sont "interdites"...
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.07, 13:38
Message : meo a écrit :
Ils avaient 25 semaines et sont venu au monde vivant. ils ont leur droit de vivre!
Il est dis que "
80% en vive"
Source:Radio Canada, statiquement parlant on fait attribution d’un enfant prématuré a une seul mère biologique, [non six pour une]. Si deux sur six en sont mort, ceci représente quand-même 70% à un taux de survie [dite] normal de 80%. En % celle-ci est communément attribué aux enfants prématuré.
[
Zapmédia]
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 21:35
Message : Simplement moi a écrit :Comment concilier ceci avec le refus du sang ??????
- Saint Jean 6, 52-59
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.
Eliaqim, que penses-tu de cela ? ce passage au contraire des autres qui recommande de ne pas manger le sang des animaux recommande l'absorption du sang humain (celui de jésus) afin d'accéder à la vie éternelle, nous sommes beaucoup plus proches de la transfusion là.
Auteur : Jonathan L
Date : 06 févr.07, 00:41
Message : Simplement moi a écrit :
On aurait aimé avoir les liens internet d'où tu aurais tiré ces références...

car je pense que tu n'as pas toi perso. parcouru toutes les références que tu mets en rouge ?
C'est tiré du site de la watchtower en francais...
Auteur : Jonathan L
Date : 06 févr.07, 00:54
Message : Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??
Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)
Aux USA, où la protection juridique des mineurs TJ est défaillantes, une enquête sociologique a montré qu'il y a une surmortalité infantile de 10% chez le public TJ." (Source : Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)
Donc pour chaque 100 femmes de la population général, 4,400 femmes j's meurent.
Pour chaque 100 enfants de la population normal, 110 enfants tj's meurent.
Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?
Auteur : medico
Date : 06 févr.07, 02:34
Message : Jonathan L a écrit :Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??
Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)
Aux USA, où la protection juridique des mineurs TJ est défaillantes, une enquête sociologique a montré qu'il y a une surmortalité infantile de 10% chez le public TJ." (Source : Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)
Donc pour chaque 100 femmes de la population général, 4,400 femmes j's meurent.
Pour chaque 100 enfants de la population normal, 110 enfants tj's meurent.
Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?
celui est pas mieux non plus car cette enquéte elle vient d'ou

Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 04:13
Message : medico a écrit :
celui est pas mieux non plus car cette enquéte elle vient d'ou

Surement pas des TJ
ça c'est une répose digne de toi Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 04:53
Message : Es-ce que c'est biblique de refusé la transfussion ?
Si oui je veux des versets qui parle de la transfussion car les témoins de Jéhovah disent que c'est dans la Bible ?
Auteur : Eliaqim
Date : 06 févr.07, 04:53
Message : Jonathan L a écrit :
C'est tiré du site de la watchtower en francais...
Tiré aussi de la société Française d’Anesthésie et de réanimation.
Voila le URL directe sur le Web et globalement
http://www.sfar.org/s/
Jonathan L a écrit :Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??
Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)
Il faut dire que dans cette étude que deux femmes (témoins) sont mortes suite à une hémorragie, la statistique a été multipliée de manière à obtenir un taux de 521 morts par 100,000 naissances réussies. Je fais rappeler aux lecteurs objectifs qu’il s’agit de deux femmes mortes. A en croire le langage utilisé il n’existe pas deux femme en situation de saignement dite obstétrique (a varié) qui meure dans une société avec transfusion sanguine.
Jonathan L a écrit :Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?
Que l’étude basée sur deux femmes mortes n’est pas la base d’une statistique durable.
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 05:14
Message : Eliaqim
Le frère de Jonathan aurait été en vie s'il aurait eu la transfussion
pense-tu que cela vaut la peine de risquer afin de rester en vie ?
Moi je dis oui 100 %
Car j'ai deux enfants et je veux être avec eux et eux aussi veulent que je sois là.
Quand tu traverses la rue tu risque et toute ta vie tu risques de mourir en accomplissant des choses.
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 févr.07, 07:15
Message : question postée : 1 fois
c'est fatiguant de vous voir ne répondre qu'aux questions qui vous arrangent,
donnez nous une fois pour toute les versets de la bible qui interdisent la transfusion (ne nous remettez pas ceux qui interdisent la consommation du sang des animaux, là, nous avons compris)
je compte poster et reposter la question autant de fois qu'il le faudra pour obtenir une réponse satisfaisante.
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 09:08
Message : florence_yvonne a écrit :question postée : 1 fois
c'est fatiguant de vous voir ne répondre qu'aux questions qui vous arrangent,
donnez nous une fois pour toute les versets de la bible qui interdisent la transfusion (ne nous remettez pas ceux qui interdisent la consommation du sang des animaux, là, nous avons compris)
je compte poster et reposter la question autant de fois qu'il le faudra pour obtenir une réponse satisfaisante.
Je suis d'accord avec toi quelle verset parle de la transfussion ?
Parce que vous dites que c'est dans la Bible et le sujet dévit sur si cela est bon ou non d'avoir une transfussion et nous savons tous que oui il y a des cas isolés.
mais pourquoi dire cela si la Bible ne parle même pas de transfussion ?
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 09:10
Message : Mais il ne pourront jamais répondre florence parce qu'il n'y en a pas.
sarah
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 09:22
Message : Sarah a écrit :Mais il ne pourront jamais répondre florence parce qu'il n'y en a pas.
sarah
Salut SARAH
Alors s'il n'en existe pas c'est une supercherie de leur part
?
Ils (TJ) auraient du mettre qu'ils le font parce qu'il y a trop de risque pour eux non que la Bible en parle...!
Auteur : Eliaqim
Date : 06 févr.07, 10:24
Message : REHTSE a écrit :Es-ce que c'est biblique de refusé la transfussion ?
Les Témoins de Jéhovah ne font pas croire que le mot couramment utilisé de "transfusion" figure dans la Bible. Ils s’ont persuadée que le fait d’alimenté (nourrir) le corps par voie intraveineuse est instantanément adjoint a une transgression du commandement de la dicté loi, cette loi qui dis de s’abstenir de sang. Il est dis de ne pas en manger mais aussi de
s’abstenir (sans contexte de mangé, boire, de sucée, de s’injecté) du sang!
REHTSE a écrit :Eliaqim
Le frère de Jonathan aurait été en vie s'il aurait eu la transfussion
Je n’ai pas le dossier médical du frère de Jonathan pour en jugé comme toi. Cela serait très utile pour réaliser une évaluation critique et objective de la situation.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 févr.07, 10:39
Message : Eliaqim a écrit :
Les Témoins de Jéhovah ne font pas croire que le mot couramment utilisé de "transfusion" figure dans la Bible. Ils s’ont persuadée que le fait d’alimenté (nourrir) le corps par voie intraveineuse est instantanément adjoint a une transgression du commandement de la dicté loi, cette loi qui dis de s’abstenir de sang. Il est dis de ne pas en manger mais aussi de s’abstenir (sans contexte de mangé, boire, de sucée, de s’injecté) du sang!
Question Eliaqim:
- Tu te fais injecter ton propre sang pour raison médicale, manges-tu ton propre sang?
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 10:40
Message : Eliaqim a écrit :
Les Témoins de Jéhovah ne font pas croire que le mot couramment utilisé de "transfusion" figure dans la Bible. Ils s’ont persuadée que le fait d’alimenté (nourrir) le corps par voie intraveineuse est instantanément adjoint a une transgression du commandement de la dicté loi, cette loi qui dis de s’abstenir de sang. Il est dis de ne pas en manger mais aussi de s’abstenir (sans contexte de mangé, boire, de sucée, de s’injecté) du sang!
Je n’ai pas le dossier médical du frère de Jonathan pour en jugé comme toi. Cela serait très utile pour réaliser une évaluation critique et objective de la situation.
Alors suivons tous le résonement dans la viande il y a du sang.
Les TJ sont t-il végétarien ?
Oui il ne faut pas boire du sang oui il faut pas en mange mais dans al viande il ya du sang alors vous en manger.
Le boudin est du sang cuit quelle est la différence entre le sang de la viande aucun...!
J'ai travaille dans ce domaine 10 ans je sais ce que je parle Eliaqim..!
alors tout tombe à l'eau encore...!
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 11:06
Message : Les juifs ne peuvent pas manger de sang mais le TJ en cosomment parce qu'il ne mange pas cacher, ils ne retirent pas le sang des l'animaux en les mettant dans du sel.
Voici ce que font les juifs pour vous montrer ce que c'est que de ne pas consommer de sang.
Sarah
--------------------------------------------------------------------
Cette règle ne s'applique qu'aux animaux vivant sur terre et à ceux qui volent.
L'abattage rituel, la Chéhita, consiste à couper la gorge de l'animal d'un seul coup de couteau et à le laisser se vider de son sang. La viande est ensuite soit :
salée puis trempée pour la vider complètement de son sang ;
grillée sur feu nu.
Pourquoi vider l'animal de son sang ? Parce que le sang symbolise l'âme. Il ne faut donc pas "consommer" l'âme de l'animal avec sa chair, c'est interdit. On peut juste consommer sa chair.
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 févr.07, 12:11
Message : Eliaqim a écrit :
Les Témoins de Jéhovah ne font pas croire que le mot couramment utilisé de "transfusion" figure dans la Bible. Ils s’ont persuadée que le fait d’alimenté (nourrir) le corps par voie intraveineuse est instantanément adjoint a une transgression du commandement de la dicté loi, cette loi qui dis de s’abstenir de sang. Il est dis de ne pas en manger mais aussi de s’abstenir (sans contexte de mangé, boire, de sucée, de s’injecté) du sang!
Je n’ai pas le dossier médical du frère de Jonathan pour en jugé comme toi. Cela serait très utile pour réaliser une évaluation critique et objective de la situation.
le commandement parle du sang des animaux, on ne transfuse pas le sang des animaux, donc, ton argumentation ne tient pas.
Auteur : REHTSE
Date : 06 févr.07, 12:41
Message : Eliaqim
Quand il y a une transfussion le corps mange pas le sang.
Le corps consomme ce qui rendre dans le ventre.
Le sang est un liquide qui sert à diffuser l'oxygène nécessaire aux processus vitaux parmi tous les tissus du corps, et à y enlever les déchets produits.
Voilà que fait le sang dans une transfussion.
Ses fonctions les plus importantes sont, en particuliers, de :
1-Transporter l'oxygène des poumons aux cellules.
2-Transporter le dioxyde de carbone
3-Transporter des substances vitales comme par exemple le Glucose
4-Transporter les produits nuisibles, tels que l'Urée
5-Transporter les hormones
6-Transporter de l'eau et des minéraux partout où ils sont nécessaires
7-Défendre le corps contre les microbes qui produisent des infections, grâce à l'action des globules blancs
8-Garder constante la température du corps
9-Grâce à l'action des plaquettes, boucher toutes les blessures ou les fissures pouvant survenir dans le corps.
Quand il y a une transfussion il n'est pas question que le corps mange ce sang mais que ce sang aide le corps. (9 points)
Auteur : Simplement moi
Date : 06 févr.07, 14:11
Message : On se retrouve finalement avec ce thème comme avec bien d'autres "religieux" avec ceci :
une personne a un moment donné interprète (en assemblée ou pas) telle ou telle signification d'un verset
des milliers de croyants sincères gobent l'interprétation
et l'ensemble en pâtit.
C'est ensuite la chasse aux justifications de l'injustifiable pour justifier le raisonnement du premier qui a découvert "l'interdit"
C'est valable pour le sang, pour le préservatif, pour le voile, chacun ayant des répercussions mauvaises dans bien des sens et certaines pires que d'autres pour les "suiveurs" de la croyance.
C'est pour cela que je n'ai pas de religion.
Auteur : Eliaqim
Date : 06 févr.07, 14:27
Message : REHTSE a écrit :Oui il ne faut pas boire du sang oui il faut pas en mange mais dans al viande il ya du sang alors vous en manger. […]
Le boudin est du sang cuit quelle est la différence entre le sang de la viande aucun...!
Si vous admettez que vous ne devez pas boire ni-ne manger du sang, pour le reste de vos raisonnements, tenez pour responsable si vous le voulez votre Dieu. Tenez lui des critiques en main si vous l’osé quant aux manières qu’il a prêché ces volonté.
Auteur : Ryuujin
Date : 06 févr.07, 15:42
Message : Eliaqim a écrit :
La source d’information, ont peut l'avoir!?
Je dirais comme les médias l’ont eux aussi annoncé : "il s’agit de grands prématurés nés en Colombie-Britanniques." Qui va dire le contraire quand un bébé est seulement de 800 ou 900 grammes. Les autorités se sont simplement bornées à les faire vivre, il s’agissait tout-bonnement d’une fausse couche.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... iffres.htm
chiffre pour 2000 : 18 pour 100 000 chez l’homme et 12 pour
100 000 chez la femme.
http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSan ... +colon.htm
Nop, une fausse couche, c'est quand les bébés naissent morts.
Bon, ceci dit, tu es bien d'accord, ces bébés n'avaient pas de cancer du colon, n'est-ce pas ?
Ton argument concernant le cancer du colon est ridicule : ce cancer touche une infime minorité de la population ; pourquoi ne devrait-on pas faire de transfusions à ceux qui n'en souffrent pas ?!?
je répète la remarque de Florence-Yvonne :
le commandement parle du sang des animaux, on ne transfuse pas le sang des animaux, donc, ton argumentation ne tient pas.
alors donc, quel verset ?
Vous mangez bien de la viande ? pourtant, être végétarien ne vous tuerait pas.
Alors pourquoi vous acceptez le sang quand ce n'est pas nécessaire, alors que vous le refusez quand c'est une question de vie ou de mort ?
Auteur : Jonathan L
Date : 06 févr.07, 18:00
Message : Eliaqim!
Saphier et ses collègues ont examiné les risques de décès de 332 femmes Témoins de Jéhovah ayant accouchés au Centre Médical du Mount Sinaï de janvier 1988 à décembre 1999 inclus. Presque 400 naissances - par voie naturelle ou Césarienne - ont eu lieu pendant cette période d'étude et 24 patientes (6 %) ont fait une hémorragie obstétrique, ont rapportés Saphier et ses collègues dans une publication d'Octobre du Journal américain d'Obstétrique et de Gynécologie. ( site Web )
Donc met cela non plus à l'échelle de cette hopital, mais à l'échelle national et tu obtient
Deux femmes sont mortes suite à l'hémorragie, correspondant à un taux de 521 morts par 100,000 naissances réussies - un taux de mortalité de la mère presque 44 fois supérieur à la population AMÉRICAINE en générale, indique le rapport
521 mort pour 100,000 divisé par 44 + 12 pour 100,000.
Et combien de TJ's aux états? 1 million, dont environ la moitié sont des femmes.
Donc affirmerait tu qu'il y a seulement 332 femme sur 500,000 TJ's qui ont acouché entre 1988 et 1999?
Ont voie bien aussi l'importance que tu accorde à la vie lorsque tu dit SEULEMENT 2 femmes! C'est pas seulement 2 femmes, mais aussi deux personnes, deux mères donc les enfants sont maintenant orphelins, deux épouses, deux amies! Moi je dit que seulement pour cette hopital en dix an dans le service de naissance se sont 2 mort de trop qui aurrait pu être évité! Dans cette étude il ne parle pas des autres mort de femmes, d'hommes, d'enfants.
Auteur : Jonathan L
Date : 06 févr.07, 18:05
Message : De plus dans l'article du ministère du royaume de novembre 2006 ils disent que les transfusion sont en fait une transplantation. Les transplantations sont accepté pourtant. Le sang contenue dans les organse vous en faites quoi?
D'ailleur comment se fait t'il que vous continueiz à defendre cette prise de position alors que DANS CE MÊME ARTICLE IL EST DIT QU'IL EST MAINTENANT ACCEPTABLE DE RETIRÉ SONT SANG ET L'UTILISÉ PLUS TARD ET EN MÊME TEMPS QUE C'EST INACEPTABLE?
http://www.reveillez-vous.eu/telecharge ... e_2006.pdf
Encore une autre belle contradiction!! Et vous autre tellement bien endormie et dressé vous l'aviez pas vu passer celle-la!
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 01:03
Message : si l'interdiction de la transfusion est plus la conséquence d'un soucis pour la santé de vos disciples que l'obéissance à un verset explicite, je tiens à vous annoncer que dans le midi-libre (journal) d'hier, un article signalait la dangerosité de l'utilisation des anti-inflammatoires, je vous conseille vivement de l'interdire à vos membres, vous arriverez bien à trouver un verset pour justifier cela, je vous fait confiance.
cliquez ici Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 01:09
Message : question posée 2 fois
florence_yvonne a écrit :question postée : 1 fois
c'est fatiguant de vous voir ne répondre qu'aux questions qui vous arrangent,
donnez nous une fois pour toute les versets de la bible qui interdisent la transfusion (ne nous remettez pas ceux qui interdisent la consommation du sang des animaux, là, nous avons compris)
je compte poster et reposter la question autant de fois qu'il le faudra pour obtenir une réponse satisfaisante.
Auteur : Jonathan L
Date : 07 févr.07, 01:33
Message : medico a écrit :
celui est pas mieux non plus car cette enquéte elle vient d'ou

Tu fait exprès??? T'arrive pas a lire? Pusqu'il semble que tu soit VRAIMENT aveuglé par ta propre propagande je te le souligne encore medico!
SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.
Source : Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.
Au lieu de cherchez à me planter, reponds donc aux questions que je te pose. Repond donc aux question de Florence. Vas tu finalement avouer avoir menti a tout le monde sur le forum?
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.07, 04:32
Message : florence_yvonne a écrit :le commandement parle du sang des animaux, on ne transfuse pas le sang des animaux, donc, ton argumentation ne tient pas.
Gn 9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Citation: Bible louis segond
florence_yvonne a écrit :si l'interdiction de la transfusion est plus la conséquence d'un soucis pour la santé de vos disciples que l'obéissance à un verset explicite, je tiens à vous annoncer que dans le midi-libre (journal) d'hier, un article signalait la dangerosité de l'utilisation des anti-inflammatoires, je vous conseille vivement de l'interdire à vos membres, vous arriverez bien à trouver un verset pour justifier cela, je vous fait confiance.
Selon la WT dans une revu (
Citation :comment le sang peut-il vous sauver la vie): il est dit; Pages 25 "
Si les serviteurs de Dieu refusaient de se maintenir en vie à l'aide du sang, c'était, non pas parce que leur santé en aurait pâti, mais parce qu'il s'agissait d'un acte exécrable; non parce que le sang était contaminé, mais parce qu'il était précieux."
Auteur : Simplement moi
Date : 07 févr.07, 06:09
Message : Eliaqim a écrit :
Gn 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Citation: Bible louis segond
Le sang des âmes ?
Je veux bien... mais alors on en aurait vu des âmes.

Ce qui n'est pas le cas, car pour que les âmes aient du sang il leur faut des muscles et tout un systhème veineux ...
Cette description est une image... elle ne peut en aucun cas convenir a ne pas "justifier" une transfusion.
Eliaqim a écrit :
Selon la WT dans une revu (Citation :comment le sang peut-il vous sauver la vie): il est dit; Pages 25 "Si les serviteurs de Dieu refusaient de se maintenir en vie à l'aide du sang, c'était, non pas parce que leur santé en aurait pâti, mais parce qu'il s'agissait d'un acte exécrable; non parce que le sang était contaminé, mais parce qu'il était précieux."
Et ? S'il est précieux quel merveilleux cadeau que de l'offrir !
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 06:45
Message : Eliaqim a écrit :
Gn 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Citation: Bible louis segond
Selon la WT dans une revu (Citation :comment le sang peut-il vous sauver la vie): il est dit; Pages 25 "Si les serviteurs de Dieu refusaient de se maintenir en vie à l'aide du sang, c'était, non pas parce que leur santé en aurait pâti, mais parce qu'il s'agissait d'un acte exécrable; non parce que le sang était contaminé, mais parce qu'il était précieux."
il ne sagit pas de verser le sang, ce qui dans la bible signifie tuer, mais de donner son sang pour sauver celui qui va mourir c'est le plus beau don qu'un homme puisse faire à un homme.
De plus, le fait que le sang soit précieux, rend le geste encore plus noble.
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.07, 08:05
Message : Ryuujin a écrit :Ton argument concernant le cancer du colon est ridicule : ce cancer touche une infime minorité de la population ; pourquoi ne devrait-on pas faire de transfusions à ceux qui n'en souffrent pas ?!?
Pour la simple raison qu’il n’en veule pas, c’est le sujet topique, pour le reste il y a des témoignages de centaines de médecins. Se n’est pas rassurant quand ont voie comme dans le New York Time: "
Que doivent penser les gens d’un sang dont les spécialistes ne voudraient pas pour eux-mêmes?" Cela reste d’actualité, sauf si tu prouve qu’aucun médecin ne la refuserait aujourd’hui pour eux-mêmes.
Une autre raison : le site
http://survivreausida.net/contact ils ne disent vraiment pas que le sida peut-être décelé adéquatement, ils font voire, contrairement a certains, qu’il existe un silence tabou sur le sujet. 7000 personnes périssent en France chaque année par le sida, aujourd’hui le vecteur principal des transfusions sanguines est devenu la sexualité. - voir aussi la vidéo.
Simplement moi a écrit :Le sang des âmes ?
Je veux bien... mais alors on en aurait vu des âmes. Ce qui n'est pas le cas, car pour que les âmes aient du sang il leur faut des muscles et tout un systhème veineux ...
Au cas où..! Le contexte s’adresse à un peuple donc [a vos âmes] et non [as tes âmes].
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 08:26
Message : et comme d'ahitude, tu ne réponds pas aux questions essentielles ...
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.07, 09:12
Message : florence_yvonne a écrit :et comme d'ahitude, tu ne réponds pas aux questions essentielles ...
A qui tu parle?
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 10:58
Message : Eliaqim a écrit :
A qui tu parle?
a toi.
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.07, 11:16
Message : et alors?
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 11:37
Message : tu réponds toujours à coté de la question
Auteur : Sarah
Date : 07 févr.07, 12:28
Message : Cela devient un dialogue de sourt.
sarah
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.07, 12:59
Message : florence_yvonne a écrit :tu réponds toujours à coté de la question
quel question?
Ps moral; exemple a ne pas faire Auteur : Jonathan L
Date : 07 févr.07, 15:32
Message : Eliaqim a écrit :
Gn 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Citation: Bible louis segond
Selon la WT dans une revu (Citation :comment le sang peut-il vous sauver la vie): il est dit; Pages 25 "Si les serviteurs de Dieu refusaient de se maintenir en vie à l'aide du sang, c'était, non pas parce que leur santé en aurait pâti, mais parce qu'il s'agissait d'un acte exécrable; non parce que le sang était contaminé, mais parce qu'il était précieux."
DOnc comment ce fait t'il que les TJ's ne soit pas pour la peine de mort?? Si le sang versé par l'homme doit être payer par le sang versée par l'homme, me semble que c'est clair que vous devriez être defendeur de la peine de mort?
Si comme le dit la tour de garde le sang n'est pas exécrable a cause ds risque de maladie? Pourquoi est-ce votre principal argument dès qu'on pose la question? Pourquoi sur le site de la watchtower continue a rabaché que les transfusions donnent le cancer, le sida, l'hépatite? Alors que c'est encore plus dangereux d'avoir une simple perfusion!
Auteur : Ryuujin
Date : 07 févr.07, 15:45
Message : Pour la simple raison qu’il n’en veule pas
ça n'en est pas une : si l'on peut empêcher un suicide, on est également tenu de le faire.
pour le reste il y a des témoignages de centaines de médecins. Se n’est pas rassurant quand ont voie comme dans le New York Time: "Que doivent penser les gens d’un sang dont les spécialistes ne voudraient pas pour eux-mêmes?" Cela reste d’actualité, sauf si tu prouve qu’aucun médecin ne la refuserait aujourd’hui pour eux-mêmes
non, c'est à toi de prouver que les mèdecins refusent systématiquement les transfusions sanguines comme les TJ.
Je passe pour le reste : les chiffres de transmissions de ces maladies par transfusion sanguine ont été donnés, et ils sont éloquants ; le risque est RIDICULE, et ne justifie en rien le refus aveugle et suicidaire des TJ.
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 févr.07, 22:16
Message : Eliaqim a écrit :quel question?
Ps moral; exemple a ne pas faire
comment pouvez-vous interpréter une interdiction de consommer le sang des animaux, par une interdiction de la transfusion ?
voila la question.
Auteur : brigitte marché
Date : 10 févr.07, 03:33
Message : le mot abstenir ça veu dire quoi?
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 févr.07, 08:44
Message : brigitte marché a écrit :le mot abstenir ça veu dire quoi?
cela dépend du contexte, de la phrase dans laquelle se mot se situe, donne moi un exemple.
Auteur : medico
Date : 10 févr.07, 10:13
Message : ça fait plusieurs semaines que le sujet et abordé et il y a un verset de la bible qui en parle et qui est cité .
regarde les anciens messages

Auteur : florence.yvonne
Date : 10 févr.07, 10:53
Message : medico a écrit :ça fait plusieurs semaines que le sujet et abordé et il y a un verset de la bible qui en parle et qui est cité .
regarde les anciens messages

faux, pas un seul verset ne parle d'autre chose que de la place du sang des animaux dans l'alimentation.
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 10:23
Message : florence_yvonne a écrit :
faux, pas un seul verset ne parle d'autre chose que de la place du sang des animaux dans l'alimentation.
avant de dire faux regarde les anciens messages sur le mot abstenir
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 févr.07, 10:43
Message : medico a écrit :
avant de dire faux regarde les anciens messages sur le mot abstenir
j'ai très bien compris qu'il faut s'abstenir (ne pas) manger le sang des animaux.
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 11:07
Message : abstenir d'une chose c'est pas non plus la prendre sur une autre forme.
Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.07, 11:20
Message : medico a écrit :abstenir d'une chose c'est pas non plus la prendre sur une autre forme.
Tant qu'elle n'est pas ingérée...comme aliment, dans le ventre, via la bouche...
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 11:34
Message : abstenir = ne pas prendre, se dispenser, s'empécher, se priver
Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.07, 11:52
Message : medico a écrit :abstenir = ne pas prendre, se dispenser, s'empécher, se priver
absolument mais comme se tue a répéter F-Y c'est de manger qu'il s'agit.
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 févr.07, 12:01
Message : medico a écrit :abstenir d'une chose c'est pas non plus la prendre sur une autre forme.
pardon ? pas du tout ... et puis même, de toute façon, il ne s'agit que du sang des animaux non humain dans la bible ....
s'abstenir de ne pas manger ne veut pas dire interdiction de transfuser, cela veut dire interdiction de mettre dans son estomac, par l'intermédiaire de la bouche et de l'oesophage.
Auteur : Sarah
Date : 11 févr.07, 12:38
Message : florence_yvonne a écrit :
pardon ? pas du tout ... et puis même, de toute façon, il ne s'agit que du sang des animaux non humain dans la bible ....
s'abstenir de ne pas manger ne veut pas dire interdiction de transfuser, cela veut dire interdiction de mettre dans son estomac, par l'intermédiaire de la bouche et de l'oesophage.
Tout à fait Florence,
Et dans la Bible il est dit aussi: ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche qui est mauvais mais ce qui sort de la bouche qui nuit à l'homme ( enfin quelques choses comme ça.
Sarah
Auteur : medico
Date : 11 févr.07, 21:27
Message : LE MOT ABSTENIR il faut savoir ce que ça veux dire et apparement vous ne voulez pas le savoir et c'est pas en usant de ruse que nous allons trompez DIEU.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 03:56
Message : medico a écrit :LE MOT ABSTENIR il faut savoir ce que ça veux dire et apparement vous ne voulez pas le savoir et c'est pas en usant de ruse que nous allons trompez DIEU.
tant que vous ne ferez pas la différence entre une interdiction alimentaire concernant le sang animal et le don librement conscenti de son sang par un être humain à un autre humain pour lui sauver la vie, la discussion sera stérile, car nous tournerons en rond dans une succession de monologues successif où personne n'écoute personne,
quand je te parle, j'ai l'impression d'être une sourde-muette qui ferais des signes avec ses mains devant un aveugle.
Auteur : corsica
Date : 12 févr.07, 04:33
Message : Cette loi qui vise à s abstenir du sang concerne les paiens qui, voulant offrir des sacrifices , buvaient du sang ce qui est tres malsaint, maintenant le fait de sauver une ame avec du sang qui continue de nous donner la vie n arien a voir avec le fait de le boire malsainennement. par contre en laissant mourir des gens et des enfants qui auraient pu continuer a vivre ca c est un sacifice malsaint et Satan en est le plus heureux...la wt a du sang sur la conscience.....
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 04:48
Message : sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 05:03
Message : medico a écrit :sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
Sacré = synonyme Saint
L'homme n'est pas saint alors arrête de touner en rond.
Il y a un contexte dans cette histoire les paiens buvait du sang d'animaux.
Quand il y a une transfussion, le corps ne boit ou mange pas le sang car c'est ce qui rentre dans le ventre qui se mange.
Médico, nous demandons aux Musulmans de suivent l'histoire le contexte mais je pense tu ne fais ce que tu demande aux autres..!
Actes 21:25 A l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils doivent s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche.
Actes 15:20 mais de leur écrire qu’ils s’abstiennent des souillures des idoles, de l’inconduite sexuelle, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29 que vous vous absteniez des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l’inconduite sexuelle ; vous ferez bien de vous garder de tout cela. Adieu.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 05:13
Message : On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
BONNE LECTURE
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 05:17
Message : Aucun texte de la Bible ne parle sur la croyance des TJ.
Ils sortent du contexte une croyance et en font trois petits tours et ils ajoutent leurs épices.
Le texte demande juste de s'abstenir de sang d'animaux...!
C'est vraiment une croyance à se tiré les cheveux.
S'abstenir de Sang d'animaux comme font les paiens...!
Médico citation: c'est pas en usant de ruse que nous allons trompez DIEU.
Quelle ruse ?
Le texte ne dit que de s'abstenir de sang d'animaux.
Voir autre chose c'est tiré par les cheveux.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 05:22
Message : tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est pas mentionné seulement le sang annimal

mais tu ne vois surement pas bien.
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 05:26
Message : medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
BONNE LECTURE
Citation Médico:
Pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
-----------------------------------------------------------------------------------
Si la vie est sacré pourquoi pas aidé la personne à rester en vie...!
Si ta traduction du nouveau monde est sacré pour toi tu n'a laisse pas se faire briser.
Lévitique 17:14
14 car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites :
Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple.
Traduction TJ tiré par les cheveux...!
(Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
Aucun texte n'affirme comme ce que tu dis...!
Le passage parle de pas manger de sang d'animaux.
C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites Vous ne mangerez le sang d’aucune créature.
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 05:31
Message : medico a écrit :tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est pas mentionné seulement le sang annimal

mais tu ne vois surement pas bien.
Comprends-tu cette phrase et connais tu pourquoi il dit cela ?
Rép:Le meurtre d'Abel..!
Il n'est pas question de boire ou manger...!
5 Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j’en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable.
6 Dieu a fait l’homme pour être son image : c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme, son sang à lui doit être répandu par l’homme.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 05:31
Message : pourquoi tu discute pas aussi sur celui là
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
c'est vrais que l'homme est pas un animal.
alors commentaire

Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 05:36
Message : medico a écrit :pourquoi tu discute pas aussi sur celui là
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
c'est vrais que l'homme est pas un animal.
alors commentaire

Je me répéte...!
Comprends-tu cette phrase et connais-tu pourquoi Dieu dit cela ?
Rép:Le meurtre d'Abel..!
Il n'est pas question de boire ou manger mais que le meurtre devant Dieu sera cela

Je demanderai compte à chaque homme...!
5 Quant à votre sang à vous celui qui est votre vie j’en demanderai compte à quiconque le répandra, que ce soit un animal ou un homme. Je demanderai compte à chaque homme de la vie de son semblable.
6 Dieu a fait l’homme pour être son image : c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme, son sang à lui doit être répandu par l’homme.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 05:51
Message : compte de quoi si c'est sa vie
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
sache que c'est un commendement universel donné bien avant la loi de MOÏSE SUR LES ANNIMEAUX.
là il est parlé d'humains pas sur les annimaux seulement
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.07, 06:06
Message : medico a écrit :compte de quoi si c'est sa vie
(Genèse 9:5-6) 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
sache que c'est un commendement universel donné bien avant la loi de MOÏSE SUR LES ANNIMEAUX.
là il est parlé d'humains pas sur les annimaux seulement
Cela se réfère a tuer un autre homme... pas a ingurgiter son sang voyons
Le talion quoi... talion aboli par Jésus.
C'est le "tu ne tueras point"
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 06:10
Message : medico a écrit :sache que la bible dit que le sang est sacré animal ou humaine elle fait pas la différence
tout les chrétiens savent que jésus en offrant son sang à boire à ses disciples a rendu caduque tout interdiction concernant une pareille offrande, et tout chrétien doit savoir que les prescription de jésus rendent caduques toutes celles faites avant lui, notamment dans l'ancien testament.
tout chrétien se doit de se référer au nouveau testament et non à l'ancien, car le nouveau testament est une sorte de mise à jour de l'ancien.
si je fais un testament ou j'explique mes dernières volontés, puis que je rédige un nouveau testament (codicille, ou avenant), celui-ci révoquera l'ancien, le rendra "nul et non avenu"* par rapport à toute les modification apportées par le document le plus récent.
* " Non avenu" est une expression que l'on trouve encore quelquefois dans les jugements, le plus souvent sous la forme tautologique "nul et non avenu", pour exprimer qu'un acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé.
de plus, l'expression "verser le sang" n'a d'autre signication que celle de tuer, lors d'une transfusion, on ne tue personne, au contraire, on en sauve une.
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 06:19
Message : Simplement moi a écrit :
Cela se réfère a tuer un autre homme... pas a ingurgiter son sang voyons
Le talion quoi... talion aboli par Jésus.
C'est le "tu ne tueras point"
C'est bien dans ce sens que je répéte depuis tantôt...!

Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 06:52
Message : tu sais pas lire ou tu le fait exprés
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 07:00
Message : medico a écrit :tu sais pas lire ou tu le fait exprés
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.
tu fais exprès de ne pas tenir compte de mon dernier message ? verser le sang veut dire
tuer. Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:03
Message : medico a écrit :tu sais pas lire ou tu le fait exprés
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.
Il aucunement question de manger du sang dans une transfussion.
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
Emcore une histoire et une invention des TJ..!
Les Versets 5 et 6 référe aux meurtres que Dieu que il jugera.
Médico d'ou tu te nouris ?
RéP: bouche
alors c'est tiré par les cheveux votre histoire de voir une transfussion = nouriture..!
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:08
Message : florence_yvonne a écrit :
tu fais exprès de ne pas tenir compte de mon dernier message ? verser le sang veut dire tuer.
Il demande aux musulmans de voir le contexte et lire ce qui est avant et après mais il ne le fais pas lui-même...!
Tu as raison ..... verser le sang = Tuer.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 07:08
Message : quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:13
Message : medico a écrit :quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.
Vraiment tu ne tient sur rien.
Aucun principe ne parle de cela dans la Bible...! La bible parle seulement de pas boire du sang et en manger comme font les paiens.
Ah oui alors pourquoi pas suive l'ancien testament et lapider les femmes adultère et suive aussi la loi...!
Tu sais bien que l'ancien testament n'a plus force de loi aujourd'hui pour un Chrétien.
Un jour tu dis que c'est l'ancien testament avec les musulmans mais là c'est aussi l'ancien mais tu y référe.. Bizarre
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 07:15
Message : medico a écrit :quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.
enlève tes oeillère et réfléchie, as-tu lu le message dont je te parle ?
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:25
Message : Médico En tant que chrétien suivons-nous l'ancien ou le nouveau testament ?
Rép: nouveau
L'ancien testament n'est pas une référence en tant que doctrine sinon il faut suive ce qu'elle dit à 100 %.
Romains 2:12 Tous ceux qui ont péché sans loi iront aussi à leur perte sans loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi.
Romains 6:14 Le péché, en effet, n’exercera pas sur vous sa maîtrise, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.
Dans une repprésentation symbolique Jésus demande bien de boire son sang (humain). Paul interdit que les Chrétiens paiens boivent du sang d'animaux.
Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui.
En buvant son sang (Jésus) nous avons la grâce de Dieu...Cette coupe est l’alliance nouvelle.
Luc 22:20 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 07:27
Message : florence_yvonne a écrit :
tout les chrétiens savent que jésus en offrant son sang à boire à ses disciples a rendu caduque tout interdiction concernant une pareille offrande, et tout chrétien doit savoir que les prescription de jésus rendent caduques toutes celles faites avant lui, notamment dans l'ancien testament.
tout chrétien se doit de se référer au nouveau testament et non à l'ancien, car le nouveau testament est une sorte de mise à jour de l'ancien.
si je fais un testament ou j'explique mes dernières volontés, puis que je rédige un nouveau testament (codicille, ou avenant), celui-ci révoquera l'ancien, le rendra "nul et non avenu"* par rapport à toute les modification apportées par le document le plus récent.
* " Non avenu" est une expression que l'on trouve encore quelquefois dans les jugements, le plus souvent sous la forme tautologique "nul et non avenu", pour exprimer qu'un acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé.
de plus, l'expression "verser le sang" n'a d'autre signication que celle de tuer, lors d'une transfusion, on ne tue personne, au contraire, on en sauve une.
as-tu lu ce message médico ?
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:30
Message : Si cela est interdit de boire du sang d'humain pourquoi Jésus autorise dans un symbole de boire son sang...?
Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.
La Bible parle qu'il est interdit de boire du sang d'animaux point barre.
Auteur : medico
Date : 12 févr.07, 07:38
Message : la genése et la loi donné a NOË ET UNIVERSEL C'EST PAS LA LOI DE Moîse . DU CONFOND TOUT .
ET DIT MOI POURQUOI L'ESPRIT SAINT fait ce rappel
(Actes 15:28-29) 28
Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang .
l'esprit saint dit des bétises maintenant !
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:45
Message : medico a écrit :la genése et la loi donné a NOË ET UNIVERSEL C'EST PAS LA LOI DE Moîse . DU CONFOND TOUT .
ET DIT MOI POURQUOI L'ESPRIT SAINT fait ce rappel
(Actes 15:28-29) 28
Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang .
l'esprit saint dit des bétises maintenant !
Si votre doctrine sur le sang d'humain est interdit vous devez refuser le sang de christ aussi...!
Le pain et le vin qui est un symbole pour le Chrétien et est le corps et le sang de Jésus...!
Un chrétien est sous le nouveau testament non sous l'ancienne alliance...!
Jésus autorise de boire son sang humain dans un symbole.
Si cela est refusé alors pourquoi Jésus demande de faire cela ?
Vous tenez sur rien comme les muslims.
Auteur : REHTSE
Date : 12 févr.07, 07:54
Message : Jésus demande bien dans un symbole de boire son sang (Humain)...!
Jean 6:53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et
si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous.
alors C'est comme dans une transfussion si pour vous TJ vous ditent que boire est = transfussion.
Jésus demande bien d'avoir une transfussion de son sang...!

Auteur : florence.yvonne
Date : 12 févr.07, 08:04
Message : si je vous dis vous devez boire du vin, allez vous le prendre sous forme de perfusion ? si je vous dis, abstenez vous de l'eau pendant une semaine, allez vous arrêter de vous laver ?
Auteur : corsica
Date : 12 févr.07, 10:38
Message : medico a écrit :tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est pas mentionné seulement le sang annimal

mais tu ne vois surement pas bien.
c est en laissant mourir des etres humains qui ont besoin de ce sang que vous versez du sang c est un meurtre de l euthanasie !!! c est inacceptable car Jesus , lui, a versé son sang pour nous!!!!
Auteur : Filter Flash
Date : 12 févr.07, 14:09
Message : medico a écrit:
l'esprit saint dit des bétises maintenant !
c'est vrai l'Esprit Saint "parle" c'est évident !
"et Dieu eh ben il nous dit de nous laisser mourir parce que dans le Livre le monsieur il a écrit que l'homme eh ben il doit pas manger du sang, même en transfusion !!"
pfff... un tel niveau de bêtise c'est vraiment criminel...
Auteur : medico
Date : 13 févr.07, 02:54
Message : "REHTSE"]Jésus demande bien dans un symbole de boire son sang (Humain)...!
Jean 6:53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous.[/u
]
a oui est ses disciples en on buent
tu me dira quand
a moins que croie a la doctrine de la transsubstantiation 
Auteur : REHTSE
Date : 13 févr.07, 03:49
Message : medico a écrit :]
a oui est ses disciples en on buent
tu me dira quand
a moins que croie a la doctrine de la transsubstantiation 
medico a écrit:
c'est le propre de nos amis de sortir un verset de son contexte.
==========================================
voici la preuve que toi aussi tu le fais emplement ...!
Quelle verset parle de transfussion dans la Bible ? aucun
La vie est dans le sang..!
Jésus dit:
Il n'a pas plus grand amour de donner sa vie (Sang) pour ces amis..!
Lui, il nous donne la vie par son sang dans le symbole du pain et le vin.
Il démontre que donner son sang (Vie) montre que nous aimons beaucoup nos amis..!
Bien oui l'enseignement de Jésus nous indique qu'il faut se donner pour les autres même des fois notre vie (Sang).. Auteur : medico
Date : 13 févr.07, 06:03
Message : pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 févr.07, 06:48
Message : si l'âme est le sang, alors l'âme meurt avec le corps.
Auteur : medico
Date : 13 févr.07, 06:49
Message : florence_yvonne a écrit :si l'âme est le sang, alors, cela veut dire que l'âme SYMBOLISE LE SANG, donc que l'âme meurt avec le corps.
tu te complique est tu change de sujet
Auteur : florence.yvonne
Date : 13 févr.07, 06:57
Message : medico a écrit :
tu te complique est tu change de sujet
absolument pas, j'ai cru comprendre que le fait que l'ame soit dans le sang était la raison qui vous poussait à refuser la transfusion.
alors, je voudrais savoir si pour vous, la mort du sang signifie la mort de l'âme.
Auteur : corsica
Date : 13 févr.07, 09:47
Message : medico a écrit :pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.
si ca permet de sauver des vies et non pas de les perdre jesus ne t en voudra pas!!! il l a fait lui aussi :il a versé son sang!!!! gloire a Dieu il a fait pour nous!!!!!!!!
Auteur : REHTSE
Date : 13 févr.07, 12:29
Message : medico a écrit :pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.
La Bible enseigne t-il que Jésus donne de sa vie pour nous ? oui
Jésus demande de boire son sang dans un symbole du pain et le vin...!
Jésus déclare la transfussion de son sang (Pain et le vin)en nous pour nous laver car il est Saint...!
La vie est dans le sang.
La Bible dit qu'il n'y a pas plus grand amour que donne
sa vie (Sang) pour ces amis..!
Médico, Jésus demande t-il de prendre de son sang par un symbole ?
Prendre du sang est interdit par vous alors pourquoi jésus demande d'en prendre ? Auteur : REHTSE
Date : 13 févr.07, 15:22
Message : Jésus enseigne quoi ici ?
Ici, Jésus demande de boire son sang dans un acte symbolique (Pain et le vin).
Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.
Ici , Jésus demande la même chose mais il y a un résultat d'avoir fait cela...!
Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour.
Ici, il eu un miracle Jésus mis du sang en elle et là guerit de son mal.
Marc 5:29 Aussitôt sa perte de sang s’arrêta, et elle sut, dans son corps, qu’elle était guérie de son mal.
Oui il existe des passages de pas boire du sang d'animaux mais aucun parle de la transfussion.
Même Jésus pratique cela en nous cette transfusion de son sang...!
Le sang de Christ nous procure la vie.
Logiquement les TJ devrait refuser le sang de Christ parce qu'il refuse le sang même si cela est un symbole qui connais vraiment la signification exacte ?
Jésus peut te donner de son sang même si tu ne le sait pas miracle du ST-Esprit en nous..!
Les langues de feu peuvent être le sang de Christ déversé sur les apôtres.
C'est très dangereux de faire ce que vous faite TJ car vous avez du sang sur vos mains...!
Auteur : medico
Date : 14 févr.07, 03:40
Message : si c'est part un symbole comment tu fait

Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 04:22
Message : medico a écrit :si c'est part un symbole comment tu fait

Médico
Jésus n'aurait jamais dit :
aller faite la débauche car il sait que cela est mal alors de même il a dit :
prenez mon sang car il sait que rien ne contredit cela dans la Bible.
Si cela est mal c'est comme dire :
allez tuez en disant prenez mon sang...!
Il y a une contradiction si je te suis.
Jésus n'aurait jamais dit quelque chose qui désigne un acte interdit même si c'est un symbole ou autre...!
Et même les juifs prennent la transfussion...!
Réflichit un peu et sois logique. Tu t'attache à un doctrine non biblique et il a du sang qui coule dans ta croyance examine clairement tout les points.
Tu es comme celui qui donne des balles aux tueurs. En faite, il faut que tu te demandes quesque qu'il fait vraiment avec ces balles..!
Un jour le tueur vas tuer et peut-être que tu sera accusé de complicité alors fais des recherches clairs et précits et c'est un conseil car ce n'est pas une doctrine qui doit être pris à la légère car il y a des vies en jeux...!
EXAmine en détail et c'est un conseil car tu auras du sang sur ta consience..!
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 04:33
Message : Médico
Dieu dit : tu ne tueras point..
Laisser mourir une personne et rien faire pour l'aider est un meurtre et Dieu l'a dit : tu ne tueras point.
La vie compte avant tout et tu as dit que l'homme est sacré pour lui alors logiquement il doit être sauvé par tout les moyens possibles.
Pose toi la question car tu te dit un serviteur de Dieu alors la phrase de Dieu tu ne tueras point. Cela doit logiquement aussi être appliqué pour sauvé la vie quand tu es capable de le faire...!
Exemple:
La personne à besoin de sang ou la personne tu la tiens d'un main d'une chute d'une colline. Tu vas tout faire pour la sauvé de la chute de mêm tu vas tout faire pour la sauvé de la mort en lui donnant du sang.
Écoute, ce n'est pas une doctrine simple cela que vous en faite..!
Réflichit et examine tout si cela est vraiment de Dieu et pose toi les vrai question non pour essayer de me contredire seulement...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 févr.07, 06:01
Message : florence_yvonne a écrit :
absolument pas, j'ai cru comprendre que le fait que l'ame soit dans le sang était la raison qui vous poussait à refuser la transfusion.
alors, je voudrais savoir si pour vous, la mort du sang signifie la mort de l'âme.
quelqu'un peut me répondre ?
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 07:34
Message : florence_yvonne a écrit :
quelqu'un peut me répondre ?
Bonne question...!
Pour moi l'âme est dans l'être dans sa vie entière non seulement dans son sang alors s'il il y a perte de sang ou ect l'âme ne meurt pas car l'âme ne vie pas dans le sang.
L'âme est un courant actif du corps.
Sinon quand tu as une perte de sang ton âme doit mourir..... Et toi aussi..!
Dans une transfussion c'est la même chose
l'âme (Sang) ne vivra pas dans l'autre corps car un jour il va laisser sa place au sang du corps..!
Prendre des produits du sang comme font les TJ c'est la même chose que prendre du sang...!
En faite, je trouve bizare cela...!
Cette est tirée du Réveillez-vous du 22 octobre 1990 (anglais). Vous noterez que le plasma constitue 55 % du sang. Puisque la Société Watchtower permet aux Témoins d'accepter les composants séparés du plasma, il est raisonnable de se demander pourquoi elle interdit l'utilisation du plasma en lui-même ?
Des médecins ont posés cette question régulièrement aux membres des Comités de Liaison hospitalier dans le monde entier. Ces membres ont à leur tour cherché des réponses auprès du Béthel de Brooklyn ou auprès des différentes branches de la Société Watchtower. Jusqu'à présent on leur a simplement répondu de laisser tomber la question et de ne pas revenir dessus une nouvelle fois. Pourquoi la Watchtower ne peut-elle pas répondre à cette question importante ?
Nulle part dans la Bible on ne peut trouver un quelconque appui pour permettre certaines fractions de sang ou des produits tirés du sang , il est donc raisonnable de demander
http://www.chez.com/tjrecherches/abstain.htm Auteur : medico
Date : 14 févr.07, 08:31
Message : On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 09:38
Message : medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
On lit dans la Bible...!
L'âme ne vie pas dans le sang et ne fait pas partie du sang car sinon chaque fois que tu perds du sang tu meurs...!
En faite, la traduction des TJ est une vielle traduction (pris sur la vielle
traduction segond) qui fut enlevé car le mots dissait plus vie que âme mais les TJ ont gardé cela..!
- (la vie est dans) le sang #Le 3: 17; 7: 26; 17: 14; 19: 26; Ge 9: 4; De 12: 23
11 Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation.
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 09:53
Message : medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
Es-ce que tu es entrain de faire de ta discussion une discussion de sourd Médico ?
Pourquoi tu ne réponds pas ?
Pour moi une question comme celle là devrait être débattut avant toute chose car il y a des vies en jeu..!
Ta traduction vient de la traduction 1910 de segond et a une erreur de traduction car le texte parle de la vie en sois ce qui est charnel..!
Le texte dit que sans sang nous pouvons pas vivre. Et il faut traduire vie non âme car l'âme
11
Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.
voici la ...2002 de segond.
11
Car la vie de la chair est dans le sang. C’est moi qui l’ai placé pour vous sur l’autel, afin de faire l’expiation sur vous, car c’est le sang qui, par la vie, fait l’expiation.
Vous avez pris un texte d'une vielle traduction pour en faire une doctrine alors que non... l'âme ne vie pas dans le sang mais la vie est dans le sang...!
Les mots des fois "âme" et "esprit" peuvent être pratiquement synonymes de "vie" ; l’homme est un "être vivant" (litt. "une âme vivante" #Ge 2.7)
Auteur : medico
Date : 14 févr.07, 10:47
Message : a bon la SEGOND fait des érreurs
pour ta gouverne la traduction du mn ne tire pas ses référence de cette bible.
renseigne toi un peu mieux concernant tes affirmations car tu va manqué de crédibilité.
11. Oui, l’être de la chair est dans le sang,
et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel,
pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 févr.07, 10:56
Message : medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
alors ou est le problème de la transfusion ?
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 11:26
Message : medico a écrit :a bon la SEGOND fait des érreurs
pour ta gouverne la traduction du mn ne tire pas ses référence de cette bible.
renseigne toi un peu mieux concernant tes affirmations car tu va manqué de crédibilité.
11. Oui, l’être de la chair est dans le sang,
et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel,
pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.
Une Traduction 1910..!
Il fut pris de cette bible car les Tjs avant d'avoir leur traduction avait cette version normal qu'il continue avec certain texte ancien...!
Auteur : REHTSE
Date : 14 févr.07, 11:27
Message : florence_yvonne a écrit :
alors ou est le problème de la transfusion ?
Tu vois, il joue à cache cache avec toi...!
Auteur : medico
Date : 15 févr.07, 02:12
Message : j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
Auteur : REHTSE
Date : 15 févr.07, 04:21
Message : medico a écrit :j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
S'abstenir de sang d'animaux et abstenir n'est pas un ordre mais une sugestion..!
Le texte désigne le sang d'animaus point varre aucun texte ne parle de sang humain.
synonyme évité.
Ils voulaient se faire différencier des paiens car les juifs avaient en horror cela. C'est comme boire une boisson devant un alcoolique nous abstenons devant lui. De même , il demande cela pour une raison...!
Auteur : Zaid
Date : 15 févr.07, 04:41
Message : J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.
Auteur : REHTSE
Date : 15 févr.07, 04:47
Message : Zaid a écrit :J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.
ah ou il est dit cela ?
la bible interdit bien les transfusions sanguines...!
-------------------------------------------------------------------------------------
Jésus dit bien de prendre de son sang. Jésus n'aurait jamais dit aller tuez ou ect car cela est mal.
Alors si Jésus dit prenez mon sang en mémoire de moi (pain et le vin) il n'aurait jamis dit aller tuez, voler faite la débauche dans un symbole comme le pain et le vin..!
Mahomet n'aurait jamais dit pour toi aller vénéré Jésus dans un symbole pour vous de même c'est pour cela c'est autorisé..!
L'incrédulité est des fois très visible...!
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 09:50
Message :
je t'en pris, je veux les vrais raisons, le vrai problème, pas votre baratin.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 09:51
Message : medico a écrit :j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
moi, je prefère m'abstenir de mourir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 09:52
Message : Zaid a écrit :J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.
depuis quand un musulman est neutre en matière de religion ?
Auteur : Zaid
Date : 15 févr.07, 09:58
Message : florence_yvonne a écrit :
depuis quand un musulman est neutre en matière de religion ?
A un probleme oeucuminique OUI , je suis bien neutre car pour moi tous deux sont dans l'erreur.
Je vois pourquoi je prendrai parti.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 févr.07, 10:04
Message : Zaid a écrit :
A un probleme oeucuminique OUI , je suis bien neutre car pour moi tous deux sont dans l'erreur.
Je vois pourquoi je prendrai parti.
si tu décides que tout le monde est dans l'erreur, où est la neutralité ?
Auteur : REHTSE
Date : 16 févr.07, 05:22
Message : Médico et les TJS
Jésus aurait t-il dit dans un symbole ?.. tuez faite la débauche et voler..!
Rép:Je pense non et je suis certain que tu es d'accord avec moi..!
Mais quand il dit prenez mon sang si ce qu'il dit même dans un acte symbolique est mal alors cela cause problème tu doit accepter que dire cela vaut aussi dire que Jésus aurait dit faite la débauche ect car cela est mal pour toi...!
Jésus en disant prenez mon sang est logiquement un geste mauvais par Jésus pour les TJS.
car il est défendu par eux d'en prendre..!
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.07, 05:36
Message : je me permets de vous citer un message lu sur un autre forum et sur lequel je voudrais vous voir réfléchir (j'ai prévenu l'auteur)
Deux choses sortent du coeur du Christ et non une seule.
Le sang (la charité brûlante pour Dieu et le prochain).
L'eau (l'humilité, la pauvreté du coeur).
Et ce sont les deux ensemble qui forment le coeur chrétien.
La charité sans humilité est parfois trop rapide et elle a tendance à forcer la fragile vie spirituelle des autres.
Mais portée par un coeur humble, elle devient douce et forte à la fois car elle a toujours à l'oeil sa propre faiblesse plus que celle des autres.
par Arnaud Dumouch
Auteur : Jonathan L
Date : 16 févr.07, 22:40
Message : medico a écrit :LE MOT ABSTENIR il faut savoir ce que ça veux dire et apparement vous ne voulez pas le savoir et c'est pas en usant de ruse que nous allons trompez DIEU.
Alors admettons que se soit aussi du sang d'humain qu'il faille s'abstenir, comme tu coninue a dire, comment expliquez-vous les sous-produits du sang qu'il est maintenant acceptable de recevoir? Ne serait-ce pas trompé Dieu en acceptant tout du plasma sauf l'eau qu'il contient?
Et vas tu finalement avoir assez d'humilité pour avouez, à tous, avoir menti sur le forum?
Auteur : Jonathan L
Date : 17 févr.07, 00:27
Message : Je vien de lire le recit du medecin sur le site de la watchtower...
Les exemple qu'il donnent
sont des cas très précis sur lequel il n'est pas recommendé de donné du sang. Tellement plus de cas en requiert pour sauver des vies que mettre un tel témoignage ne sert qu'a encore une fois manipulé les gens.
tiré de votre site.
Des millions de personnes donnent et reçoivent du sang. Durant la période 1986-1987, 1 300 000 Canadiens, sur une population de 25 millions, ont donné leur sang. “ En ce qui concerne les États-Unis, [au cours de] la dernière année pour laquelle nous ayons des chiffres, on a transfusé entre 12 et 14 millions d’unités. ” — The New York Times, 18 février 1990.
Lorsque l'on sait que les risque de transmisison du sida sont de l'ordre de 1:3,000,000 cela veut dire qu'il n'y a eu que 4 cas de transmission du virus au états. Et entre 12 et 14 million d'unité de sang qui ont sauvé des vies. Donc votre argument plus loins sur les riques de transmissions sont trompeurs.
“ Malgré les diverses précautions qui sont prises, (...) des réactions se produisent chez 7 % des malades auxquels on administre du sang ou des dérivés sanguins, et ce aussi bien pendant qu’après la transfusion. ” — Nederlands Tijdschrift voor Geneeskunde (Revue de médecine des Pays-Bas), 3 novembre 1984.
Mais quand même 10% plus d'enfant TJ's meurent par refus de transfusions. 44 fois plus de femmes qui accouchent meurent chez les TJ's.
De plus il ne mentionne pas la gravité des réactions. La plus part de ces réactions potentielle ne sont pas mortelles.
Lorsqu’on transplante un cœur, un foie, ou tout autre organe, il se peut que le système immunitaire du receveur détecte le tissu étranger et qu’un phénomène de rejet se produise. Or, il faut savoir que la transfusion est une transplantation de tissu à part entière. Même un sang dont la compatibilité a été “ correctement ” étudiée peut détruire le système immunitaire du receveur. Il est ressorti d’une conférence réunissant des pathologistes que des centaines d’articles médicaux “ font état de réactions immunitaires occasionnées par des transfusions sanguines ”. — “ Les preuves contre les transfusions s’accumulent ”, Medical World News, 11 décembre 1989.
Le phénomène de rejet ne détruit pas le système du receveur, mais plutôt l'organe qui a été transplanté. D'ou le nom de phénomène de rejet. De plus avoir une réaction immunitaire n'est encore une fois pas mortel. Les patient qui font un rejet peuvent recevoir une médication pour justement détruire leurs système immunitaires pour éviter le rejet. Les réactions dont il parle est en fait une suractivité du système et non un arrêt.
Le scientifique danois Niels Jerne, prix Nobel de médecine en 1984, a déclaré à propos de son refus d’une transfusion sanguine: “ Le sang d’une personne est semblable à ses empreintes digitales : il n’existe pas deux types de sang absolument identiques. ”
Il n'existe pas non plus deux coeur identiques, deux cheveux identiques, deux reins identiques, Mais les greffes de ces choses ne sont pas defendu par la WT maintenant. Bien qu'elle l'ai été avant 1980. Et pourtant on pouvait lire les même argument à l'époque que ceux donné pour le sang. Mais pire encore les même argument était donné pour les vaccins. Vous disiez que les vaccins donnait le cancer, des MTS, la tuberculose ect...
Ce que se prix nbel ne réalise pas c'est qu'il dit une grosse connerie qui mériterait que sont titre lui soit enlevé, a moi qu'il ne refuse ausi les transplantation.
Quelle conclusion ces études appellent-elles ? Dans un article intitulé “ Les transfusions sanguines et la chirurgie carcinologique ”, le docteur John Spratt déclare : “ Le chirurgien cancérologue devra peut-être se passer du sang. ” — The American Journal of Surgery, septembre 1986.
Ou est le reste de la citation? Car plus loin dans cette étude le docteur dit
que les chirurgiens devrait donné de sang "lavé" ou des globules rouges "lavé" et congelé.
Qui plus est, la liste de ces maladies ne cesse d’augmenter. Peut-être avez-vous déjà lu des titres tels que celui-ci : “ Maladie de Lyme post-transfusionnelle ? C’est peu probable, mais les spécialistes sont inquiets. ” Quelle sécurité offre le sang d’une personne dont le test pour la maladie de Lyme est positif ? On a demandé à un groupe de responsables médicaux s’ils accepteraient ce sang. “ Tous ont répondu par la négative, et ce bien qu’aucun d’entre eux n’ait demandé que le sang de ces donneurs soit refusé. ” Que doivent penser les gens d’un sang dont les spécialistes ne voudraient pas pour eux-mêmes ? — The New York Times, 18 juillet 1989.
Il on ommis ceci.
On a demandé à un groupe de responsables médicaux s’ils accepteraient ce sang,
le sang de personne à qui on a diagnostiqué la maladie de Lyme,
Plus tard dans le même article il est dit qu'il n'y a aucun cas repertorié de la maladie de lyme qui a été transmise par transfusion de sang!!!
Note: Le principal vecteur de la maladie de Lyme est le tique, mais pour qu'il la transmette il doit passer des heures sur la peau!
En outre, un spécialiste des maladies infectieuses donne cet avertissement : “ Il faudra peut-être analyser les réserves de sang, afin d’empêcher la transmission de plusieurs maladies qui n’étaient pas autrefois considérées comme infectieuses, telles que la leucémie, le lymphome malin et la démence [ou maladie d’Alzheimer]. ” — Transfusion Medicine Reviews, janvier 1989.
Ce qu'ils ommetent ici est de dire qu'un autre docteur démolie ce même argument dans l'article.
La maladie de Chagas montre que, par l’intermédiaire du sang, on peut transmettre des maladies à des populations lointaines. Le Medical Post (16 janvier 1990) nous apprend que ‘ 10 à 12 millions de latino-américains sont des porteurs chroniques ’ de cette maladie, qui représenterait “ l’un des risques les plus importants de la transfusion en Amérique du Sud ”. L’“ insecte meurtrier ” pique le dormeur au visage, suce le sang et dépose ses excréments dans la plaie. La victime peut être porteuse de la maladie de Chagas pendant des années (et, le cas échéant, donner son sang) avant de souffrir de complications cardiaques mortelles.
Pourquoi les habitants des autres continents devraient-ils s’en émouvoir ? Dans le New York Times (23 mai 1989), le docteur Altman cite le cas de personnes atteintes d’une maladie de Chagas post-transfusionnelle, dont l’une est morte. Il ajoute : “ D’autres cas sont peut-être passés inaperçus, car [ici, les médecins] ne sont pas familiarisés avec la maladie de Chagas et ils ne se rendent pas compte qu’elle peut se propager par la transfusion. ” Oui, le sang peut véhiculer des maladies sur de longues distances.
Ok oui il y a bel et bien eu mort d'une personne suite a la transmission de la maladie de chagas. Mais il y a eu seulement 5 cas de transmission par le sang et seulement 2 sont mortes. Sur 12-14 million d'unité c'est 1 chance sur 7,000,000. Les chance de se faire frappé par une voiture dans son salon sont moins élevés.
Le virus du SIDA a d’abord été appelé VIH ; mais des spécialistes lui donnent maintenant le nom de VIH 1. Pourquoi cela ? Parce qu’ils ont découvert un autre virus du type SIDA (VIH 2). Ce virus peut provoquer les symptômes du SIDA, et il est très répandu dans certaines parties du monde. En outre, il “ n’est pas toujours repéré par les tests de dépistage du SIDA que nous effectuons ici ”, précise le New York Times (27 juin 1989). “ Ces nouvelles découvertes (...) font que les banques de sang ont davantage de difficultés à déterminer si le sang d’un donneur est sain. ”
Effecivement le test du VIH-1 ne peut détecté le virus, MAIS CELUI DU VIH-2 LUI LE PEUT comme mentionné plus loin dans l'article. L'article continue en disant que des compagnie avait dévelopé 1 test pour les deux virus. Il termine en disant que lorsque les donneur viennent des pays de l'afrique de l'ouest (ou le VIH-2 est repandu) il refuse le sang.
Mais on pourrait se demander pourquoi la concentration d’hémoglobine normale est de 14 g/dl, alors qu’on peut très bien s’accommoder d’une concentration beaucoup plus basse. La raison en est qu’à 14, le sang a la capacité de transporter une quantité considérable d’oxygène, capacité que l’organisme peut au besoin utiliser pour effectuer un exercice physique ou fournir un effort violent. Des études menées sur des malades anémiques ont cependant révélé qu’“ il est difficile de détecter une baisse de la capacité physique, même lorsque la concentration d’hémoglobine descend jusqu’à 7 g/dl. D’autres ont trouvé que cette capacité était à peine diminuée ”. — Contemporary Transfusion Practice, 1987.
CE qu'il omette ici c'est que les patient avec un probleme cardaique vont mourir. Les patients avec un coeur en bon état VONT DEVELOPÉ des maladie cardiaques selon le reste du livre cité.
Je pourrait continuer des heure et des heures à démolir toutes les citations mensongère de l'article comment le sang peut sauver votre vie.
Auteur : Jonathan L
Date : 17 févr.07, 14:25
Message : Non mais.. Medico tu m'ouvre la porte toute grandes encore une fois pour prouvé les mensonge de la WT...
Tirer du site que ta mis en lien.
Dans la plupart des hôpitaux [américains], on trouve affichés les “ Droits du malade ”. L’un de ces droits se rapporte au “ consentement éclairé ”, qu’il serait peut-être plus exact d’appeler “ choix éclairé ”.
Les TJ's qui sont à l'hopital ne sont pas en mesure de faire un choix éclairé.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 févr.07, 23:27
Message :
les statistiques, c'est comme les sondages, suivant qui les organisent et les réalisent, on obtient les résultats que l'on attend et on leur fait dire ce que l'on veut.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 févr.07, 02:45
Message : De plus mes stats tu ma déjà demander d'en fournir la provenance ce que j'avais déjà fait. Tu oublie vite...
De plus me referez encore a un site mensoger alors que j'ai prouvé plus haut que ces dire le sont, c'est pas un arguments valables.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 févr.07, 02:49
Message : Tien de plus dans le dernier article cité ils contredisent l'article La sang comment peut-t'il sauver votre vie... Dans l'un il disent qu'entre 12 et 14 million d'unité sont transfusé et dans l'autre c'est 11 millions.
Auteur : REHTSE
Date : 18 févr.07, 03:31
Message : Jonathan L a écrit :Tien de plus dans le dernier article cité ils contredisent l'article La sang comment peut-t'il sauver votre vie... Dans l'un il disent qu'entre 12 et 14 million d'unité sont transfusé et dans l'autre c'est 11 millions.
Jonathan L,
Médico te répondra pas encore car le mensonge se cache.
Tu sais que si tu as la Vérité alors tu ne la laisseras pas cacher la Vérité.
Je pense que c'est le contraire ici avec Médico.
Ce qui est caché (mensonge) ne veut pas être vue et discuté.
Auteur : REHTSE
Date : 18 févr.07, 03:44
Message : médico...!
Jésus dit:
25 j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre : le voici ; prends ce qui est à toi. »
26 Son maître lui répondit : Esclave mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé et que je récolte où je n’ai pas répandu ?
si tu avoir la Vérité alors tu fais la même chose que cet esclave en le cachant...!
Esclave mauvais et paresseux pourquoi cache tu la Vérité ?
Auteur : medico
Date : 18 févr.07, 04:52
Message : l'esclave se cache pas il ne donne pas les perles aux pourceaux.
car la réponse tu t"en moque c'est juste pour la contreverse c'est comme aux temps de PAUL avec les grécs .
(Actes 17:21) 21 Tous les Athéniens, en effet, et les étrangers qui séjournaient là n’employaient leurs loisirs à rien d’autre qu’à dire ou à écouter quelque chose de nouveau [...]
mais quand PAUL en vient au concret leurs attidude a changé.
(Actes 17:32-33) 32 Eh bien, quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ” 33 C’est ainsi que Paul sortit du milieu d’eux,
c'est la même attitude mais sur un autre sujet mais c'est sa fait rien car c'est des choses profondes et spirituel qui sont pas donné a tous. alors fait confiance a JEHOVAH IL d'ouvrira les yeux en tant voulue.
ph 3:15 Nous tous qui nous disons « parfaits », voilà notre objectif, et si vous ne voyez pas encore les choses ainsi, Dieu vous les fera voir.
alors patience.a la grace de DIEU.
SALUT
Auteur : REHTSE
Date : 18 févr.07, 06:10
Message : medico a écrit :l'esclave se cache pas il ne donne pas les perles aux pourceaux.
car la réponse tu t"en moque c'est juste pour la contreverse c'est comme aux temps de PAUL avec les grécs .
(Actes 17:21) 21 Tous les Athéniens, en effet, et les étrangers qui séjournaient là n’employaient leurs loisirs à rien d’autre qu’à dire ou à écouter quelque chose de nouveau [...]
mais quand PAUL en vient au concret leurs attidude a changé.
(Actes 17:32-33) 32 Eh bien, quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ” 33 C’est ainsi que Paul sortit du milieu d’eux,
c'est la même attitude mais sur un autre sujet mais c'est sa fait rien car c'est des choses profondes et spirituel qui sont pas donné a tous. alors fait confiance a JEHOVAH IL d'ouvrira les yeux en tant voulue.
ph 3:15 Nous tous qui nous disons « parfaits », voilà notre objectif, et si vous ne voyez pas encore les choses ainsi, Dieu vous les fera voir.
alors patience.a la grace de DIEU.
SALUT
Alors pourquoi dans d'autre sujet tu ne te caches pas tes perles et ici tu les caches ?
Tu ne sais plus quoi répondre..Voilà!!!!!
Auteur : medico
Date : 18 févr.07, 06:18
Message : justement ça depend avec qui tout est là
c'est ma derniére remarque.
Auteur : Jonathan L
Date : 18 févr.07, 06:19
Message : medico a écrit :l'esclave se cache pas il ne donne pas les perles aux pourceaux.
car la réponse tu t"en moque c'est juste pour la contreverse c'est comme aux temps de PAUL avec les grécs .
(Actes 17:21) 21 Tous les Athéniens, en effet, et les étrangers qui séjournaient là n’employaient leurs loisirs à rien d’autre qu’à dire ou à écouter quelque chose de nouveau [...]
mais quand PAUL en vient au concret leurs attidude a changé.
(Actes 17:32-33) 32 Eh bien, quand ils entendirent parler d’une résurrection des morts, certains se moquaient, tandis que d’autres disaient : “ Nous t’entendrons là-dessus une autre fois. ” 33 C’est ainsi que Paul sortit du milieu d’eux,
c'est la même attitude mais sur un autre sujet mais c'est sa fait rien car c'est des choses profondes et spirituel qui sont pas donné a tous. alors fait confiance a JEHOVAH IL d'ouvrira les yeux en tant voulue.
ph 3:15 Nous tous qui nous disons « parfaits », voilà notre objectif, et si vous ne voyez pas encore les choses ainsi, Dieu vous les fera voir.
alors patience.a la grace de DIEU.
SALUT
Tien, j'avais encore jamais entendu un témoins dire cela... D'habitude c'est pas plutôt "par la grace de ton fils, Jésus, amen"? Me souvien encore d'avoir terminé une prière en disant "par ta grace" et mettre fait faire des remontrances. Mais mes souvenirs sont vague à ce sujet. C'était peut être car elle n'était pas "passé" par Jésus.
Mais sinon ceux qui ne veulent pas voir ici c'est pas nous Médico, mais bien toi. On te montre les erreurs et demi-vérité sur le site de la watchtower et tu continue de la cité comme étant une source fiable. De plus est-ce que Paul n'a pas justement encouragé les Chrétiens à verifier, mettre à l'epreuve, ce qu'il disait? Au lieu de croire aveuglément à ce qu'il racontait. Contrairement à ce que la WT dit en disant qu'il sont les seuls distributeurs de la VRAI nourriture spirituel et d'accepter de suivre aveuglement.
Pourquoi refuse-tu donc de mettre à l'epreuve ce que la WT te dis de façon honnète et en gardant une ouverture d'esprit comme l'a plutôt suggéré l'apotre?
Auteur : REHTSE
Date : 18 févr.07, 08:39
Message : medico a écrit :justement ça depend avec qui tout est là
c'est ma derniére remarque.
Cela dépend si tu es capable de réponse..!
si tu es pas capable de répondre tu devrais pas appliquer cette doctrine...!
Auteur : REHTSE
Date : 19 févr.07, 05:34
Message : Médico ou les TJS....Pourquoi refuses-tu donc de mettre à l'épreuve ce que la WT te dis de façon honnète et en gardant une ouverture d'esprit comme l'a plutôt suggéré l'apôtre?
Auteur : Jonathan L
Date : 20 févr.07, 03:00
Message : Voici pourquoi ils refusent de voir.
Tiré de "La Tour de Garde" du 15 janvier 1975 sous la rubrique:
Les tristes conséquences d'un état d'esprit négatif.
Citation:
II est dangereux d'avoir une attitude négative
Les membres de la "grande foule", qui espèrent vivre sur la terre et jouir d'une santé parfaite sous la direction de ce Royaume, adoptent la même attitude que les fidèles "esclaves" du Seigneur Jésus Christ qui ont reçu l'onction et à qui ils se joignent.
Alors qu'ils aident la classe des chrétiens oints fidèles, ils manifestent leur bonté de coeur, leur gratitude, leur courage et leur zèle, tant par leurs paroles que par leurs actes.
Ils savent que ceux qui adoptent un point de vue négatif en renonçant, en développant un état d'esprit critique et en se cherchant des excuses pour se justifier se placent dans une situation comparable à celle de l' "esclave" méchant et paresseux. Cette attitude les empêcherait de survivre lors de la "grande tribulation".
En outre, ceux d'entre eux qui mourraient infidèles actuellement ne seraient pas ressuscités pour vivre dans le paradis que la domination du Royaume rendra possible sur la terre. - Rév. 7:9-17; Soph. 2:3.
Nous voyons donc qu'il est dangereux de considérer les affaires du Seigneur avec un état d'esprit négatif.
En cette période de jugement, il ne permettra pas que les paresseux ou ceux qui développent un esprit critique continuent à fréquenter ses serviteurs fidèles.
Leur situation se révélera semblable à celle qu'a décrite le rédacteur des Proverbes, - un mur démoli et des mauvaises herbes, - si bien qu'ils perdront leur privilège de travailler dans les congrégations du Seigneur et que `leur pauvreté viendra comme un voleur de grand chemin et leur indigence comme un homme armé', brusquement.
Heureux sont ceux qui aujourd'hui observent avec foi, dévouement et avec un état d'esprit positif, les commandements que Jéhovah donne par l'intermédiaire de Jésus Christ!
Il est bien évidement sous-entendu dans la dernière parti que seulement la WT donne la VRAI nouriture sprirituelle.
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 04:05
Message : il est vrai que la "La Tour de Garde" est réputée pour son objectivité

Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 04:24
Message : Une chance sur 2,6 millions d’avoir le sida lorsqu’on est transfusé
N’ayez crainte si vous devez recevoir le sang d’un donneur. Le risque que vous soyez contaminé par un virus lors d’une transfusion est désormais « très faible ». C’est ce que révèle une étude que vient de mener l’InVS (Institut de Veille Sanitaire).
Depuis le scandale du sang contaminé par le virus du sida qui a éclaté en France en 1991, un certain trouble règne sur les risques associés à la transfusion sanguine. Il est vrai que le sang d’un donneur peut contenir des agents infectieux comme le VIH, les virus de l’hépatite B, de l’hépatite C ou encore le retrovirus HTLV responsable de problèmes neurologiques et de leucémies. Grâce au repérage des facteurs de risque chez les donneurs et aux techniques de dépistage, les risques restent cependant exceptionnels.
Le rapport de l’InVS révèle ainsi qu’entre 2003 et 2005, le « risque résiduel » de transmettre une infection via la transfusion était de 1 pour 2,6 millions de dons pour le sida, de 1 pour 1,7 millions de dons pour le virus de l’hépatite B (VHB), de 1 pour 6,5 millions pour le virus de l’hépatite C (VHC) et seulement de 1 pour 8 millions de dons pour le HTLV. Sur les quelques 7,5 millions de dons dans cette période, le dépistage a permis de détecter 106 échantillons de sang positifs pour le HIV, 1226 pour le VHB, 785 positifs pour le VHC et 132 positifs pour l’HTLV.
Pourquoi le risque zéro est-il si difficile à atteindre ? A cause de la « fenêtre silencieuse », une période de quelques jours (12 pour le sida, 45 pour le virus de l’hépatite B et 10 pour le virus de l’hépatite C) durant laquelle il est impossible de détecter le virus dans le sang d’un donneur. Véronique Molénat
http://www.actions-traitements.org/spip.php?breve3064 Auteur : REHTSE
Date : 20 févr.07, 08:27
Message : florence_yvonne a écrit :il est vrai que la "La Tour de Garde" est réputée pour son objectivité

Pourquoi discuté avec eux est si difficile si nous mettons leur doctrine en doute ?
Ils n'ont pas de misère à parler des autres croyances mais quand cela les arrivent la fuite est leur seul espoir..!
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 02:15
Message : Les Témoins de Jéhovah d'avant 1950 croyaient que JAMAIS la Société ne reviendrait sur la vaccination. Ceux d'avant 1980 croyaient qu'elle ne changerait JAMAIS sa position quant aux transplantations d'organes. Et ils avaient des textes bibliques à l'appui, pratiquement les mêmes que ceux appliqués pour la transfusion.
Tous les éléments sont présents pour affirmer que l'organisation changera sa position vis-à-vis de la transfusion sanguine, peut-être bien plus vite qu'on ne l'imagine!
Voici les signes "préparatoires" au changement:
- La Watch Tower n'interdit plus l'utilisation de bon nombre de composants sanguins. En fait, tous les dérivés mineurs extraits des quatre composants majeurs (plasma, plaquettes, globules rouges, globules blancs) sont autorisés (rangés sous la rubrique "question de conscience").
- Elle permet par exemple depuis plusieurs années l'administration du facteur 8 aux hémophiles. Or, comme font remarquer certains observateurs, ce facteur (ainsi que les autres composants) est extrait d'énormes quantités de sang étranger et stocké.
sources :
http://www.aggelia.be/sang.html Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 02:55
Message : que pensez vous de ceci ?
le "compromis bulgare"
http://users.skynet.be/jacques.luc/sang.html
Pour obtenir le statut de religion en Bulgarie, la Société Watchtower a déclaré sous serment qu'elle ne prendrait pas de mesure disciplinaire contre un membre acceptant une transfusion sanguine, alors qu'en fait, elle maintient toujours cet interdit, considèrant le fait de l'accepter comme un retrait volontaire de la part du transgresseur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moi ... C3%A9hovah
Ne voilà-t-il pas à présent que pour protéger ses intérêts en Bulgarie, la société Watch Tower passe un compromis avec le gouvernement bulgare (2). Dans ce pays, la transfusion sanguine ne sera plus interdite aux adeptes. C'était un obstacle à l'obtention du label "religion". (Voir la note 148 de la Commission Européenne des Droits de l'homme à Strasbourg, ... Mais, dans les autres pays, la transfusion reste prohibée !
Peut-être la Watch Tower passera-t-elle un compromis semblable avec le gouvernement français afin d'être reconnue comme religion et d'éviter ainsi le paiement des 303 millions ? C'est une piste à creuser !
http://www.info-sectes.org/tj/temoign/jluc.htm Auteur : Jonathan L
Date : 22 févr.07, 03:31
Message : Pendant qu'il disent a certain que c'est correct, de l'autre côté ils l'interdisent encore...
Le mensoge et l'hypocrisie de cette secte à tuer mon frère.
Ce meurtre est tellement imbécile et est arrivé sans valable raison.
Auteur : franjuant
Date : 22 févr.07, 04:29
Message : on ne peut pas dire a droite que c'est correct et dire a l'autre coté non
sinon le coup du vaccin interdit

ça fait plus secte que religion

Auteur : medico
Date : 22 févr.07, 04:32
Message : franjuant a écrit :on ne peut pas dire a droite que c'est correct et dire a l'autre coté non
sinon le coup du vaccin interdit

ça fait plus secte que religion

mais rien a voir avec la sondage . mais les mormons ne sont pas blanc si je ne m'abuse sur les faits des ( femmes )
Auteur : franjuant
Date : 22 févr.07, 04:59
Message : on n'est pas sur le post du sondage là
ici on parle TJ

Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 05:18
Message : medico a écrit : mais rien a voir avec la sondage . mais les mormons ne sont pas blanc si je ne m'abuse sur les faits des ( femmes )
rien à voir, en effet
Auteur : franjuant
Date : 22 févr.07, 13:00
Message : Canadian Press
Published: Saturday, February 10, 2007 Article tools
Printer friendly
E-mail
Font: * * * * WINNIPEG (PC) - Un tribunal du Manitoba a nié mardi à une adolescente membre des Témoins de Jéhovah et aux prises avec la maladie de Crohn le droit de refuser des transfusions sanguines.
Dans le cadre d'un jugement rendu à l'unanimité, la Cour d'appel du Manitoba a maintenu la décision d'un tribunal de première instance de permettre à des médecins de donner une transfusion de sang à l'adolescente de 15 ans de Winnipeg, parce qu'ils jugent cette transfusion nécessaire du point de vue médical.
La jeune fille, dont l'identité ne peut être divulguée, a affirmé avoir été bouleversée et avoir eu peur lorsqu'elle a reçu la transfusion contre son gré, en avril dernier.
Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines parce qu'ils interprètent certains passages de la Bible comme interdisant l'ingestion de sang.
Lorsque l'adolescente a refusé toute transfusion, les Services à l'enfance et à la famille du Manitoba ont obtenu une ordonnance de la cour autorisant la procédure lorsque cela est médicalement nécessaire.
Les juges du tribunal d'appel ont reconnu que les transfusions sanguines allaient à l'encontre du droit de l'adolescente à la liberté religieuse, mais qu'elles étaient justifiées en raison du caractère sacré de la vie et du devoir de protection des enfants
http://www.canada.com/topics/news/en_fr ... e1&k=13396
Auteur : Jonathan L
Date : 24 févr.07, 01:14
Message : Super! Maintenant il faut pouvoir étendre cela aux adultes.
Nombre de messages affichés : 422