Résultat du test :
Auteur : Abdkrim
Date : 31 janv.07, 23:31
Message : Quand je vois parler ou entendre des personnes chrétiennes, je vois que leur foi est principalement focalisée sur l'Amour. Alors étant donné que chez moi, ça va au delà de cela, je voudrais savoir dans quel sens les chrétien(nes) conçoivent-ils l'Amour. L'amour entre Dieu est soit ? Entre Jésus et soit ? Entre le Fils, le Père et soit ? Entre tout le monde ? Amour qui règne parmis le monde ? Amour qui seul conduit l'homme à Dieu ? Amour objectif ou subjectif ?
Ce qui me dérange personnellement, c'est que l'Amour est toujours mis sur la scène comme si c'était la solution à tout les problèmes, alors que dans les coulisses des personnes chrétiennes ou pas souffrent dans le monde entier bien quelles soient innocentes face à Dieu.
A vous...
Auteur : eowyn
Date : 31 janv.07, 23:49
Message : L'Amour chrétien, est l'Amour/Charité. Cherche ce que c'est et tu auras la réponse à ta question.
Auteur : Libremax
Date : 01 févr.07, 00:09
Message : Chèr Abdkrim, il se trouve que la dernière encyclique du pape est précisément sur la question. Si jamais ça te dit, tu peux la trouver ici :
http://www.vatican.va/holy_father/bened ... st_fr.html
En fait, pour les chrétiens, toutes les formes d'amour, pour peu qu'elles soient pures et désintéressées, viennent de Dieu. Pour les chrétiens, il n'y a rien au delà de l'Amour : c'est ce qu'il y a de plus beau, et de plus juste.
C'est pourquoi ils ont coutume de dire, comme Jean, que "Dieu est Amour".
C'est l'Amour qui explique la Trinité. C'est en lui, l'amour, que Dieu appelle l'Homme, c'est en lui que les Hommes sont appelés à se retrouver.
L'encyclique du pape décrit de manière très intéressante, entre autres, que même l'amour qui lie l'homme à la femme n'est pas étranger à celui de Dieu pour les Hommes.
Alors bien sûr, il y a plusieurs forme d'amour : le désir, la charité, la fraternité, l'amour paternel, filial, maternel, fraternel, la tendresse, la miséricorde, ... biend'autres, sans doute.
Mais on peut considérer que Dieu est à la source de toutes ces ormes d'amour, si l'on croit qu'Il nous a créés aimants, qu'Il nous a aimés le premier, et qu'Il a tout créé.
Auteur : Abdkrim
Date : 01 févr.07, 05:09
Message : Merci pour ton lien et explication Libremax !
«Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui [...] obtiendra la vie éternelle» (3, 16). --> je voudrais savoir à partir de quand il a aimé le monde car si vous regardez un peu les principaux faits historiquo-religieux, à plusieurs occasions, Dieu (swt) a puni des peuplades entières si ce n'est le monde entier avec le déluge, je dirai même plus, l'homme avec la chute d'Adam et Eve (aws)...(+ les différentes personnes innocentes qui meurent chaque jour de divers drames...)
Eowyn "L'Amour chrétien, est l'Amour/Charité. Cherche ce que c'est et tu auras la réponse à ta question."--> aurais-tu les mots pour l'expliquer ou pas ?
Auteur : Libremax
Date : 01 févr.07, 05:43
Message : Abdkrim a écrit : je voudrais savoir à partir de quand il a aimé le monde car si vous regardez un peu les principaux faits historiquo-religieux, à plusieurs occasions, Dieu (swt) a puni des peuplades entières si ce n'est le monde entier avec le déluge, je dirai même plus, l'homme avec la chute d'Adam et Eve (aws)...(+ les différentes personnes innocentes qui meurent chaque jour de divers drames...)
Là, on rentre dans le problème du statut historique des textes que tu cites. C'est important : nous croyons en un Dieu qui est intervenu dans l'Histoire. Même si cette question fait débat encore aujourd'hui avec certains mouvements chrétiens, on peut dire que , de manière générale, le christianisme ne considère pas ces textes de la Genèse sous un aspect historique, mais théologique.
Le récit du déluge est malgré tout porteur d'un signe de l'amour de Dieu, parce que Dieu accorde une "seconde chance" à l'Humanité, et ce, malgré son grand pêché...C'est une vision très ancienne de l'amour de Dieu. Il ne faut pas oublier que ce récit a très probablement été influencé par un mythe babylonien plus ancien.
La chute d'Adam et Eve n'est pas, pour le chrétien, la seule conséquence de la colère de Dieu (on notera que qui dit colère ne veut pas dire manque d'amour) : c'est surtout Adam et Eve qui, en désobéissant, rompent d'eux mêmes la relation avec Dieu, dont le Jardin d'Eden est l'image. Dieu ne peut que leur faire des tuniques de peau...par amour, là encore.
La suite de ta réponse pose un autre problème, c'est celui du mal et de la souffrance aujourd'hui. Le récit d'Adam et Eve lui-même indique que le croyant ne reconnaît pas en Dieu l'auteur du Mal. C'est Satan , ou bien l'Homme lui-même.
Le chrétien n'apporte pas de réponse globale à l'origine du Mal. Certains diront que c'est la liberté de l'Homme, l'existence du Démon, d'autres encore , l'épreuve nécessaire...aucune réponse n'est satisfaisante réellement, devant la
vraie souffrance qui vous tombe un jour dessus.
Le chrétien croit qu'il lui est demandé de croire
malgré la souffrance, et que, somme toute, c'est bien ici la définition de la foi. Ce qui est certain, c'est qu'il subsiste dans ce monde certaines "absences de Dieu". La Bible suggère que c'est nous aussi qui lui faisons obstacle...
Auteur : Eléhu
Date : 01 févr.07, 08:11
Message : il faut bien comprendre la notion d'amour de DIEU pour l'humanité
quand DIEU a envoyé jésus ou les autres prophètes moïse mohammed abraham c'est par amour les gens pour les faire sortir des ténèbres a la lumière
mais quand ses mêmes gens ne veulent pas de cet lumière divine alors DIEU se met en colère contre eux et il les a en horreur...
Jean 17:9 Moi, je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,
jésus nous apprend ici qu'il ne prie pas pour le monde seulment pour les croyants, cela veut bien dire qu'il déteste ceux qui ne veulent pas de lui
c'est comme ce verset:
2 Jean 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,
tout est clair jésus aime ceux qui l'aiment et renie les autres
Auteur : eowyn
Date : 01 févr.07, 08:33
Message : tout est clair jésus aime ceux qui l'aiment et renie les autres
Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Sourate II verset 88
« Ils ont dit : "Nos cœurs sont incirconcis". Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.»
Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»
Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»
Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ?»
Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
Sourate II verset 276 ou 277
« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»
Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»
Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»
Sourate III verset 144 ou 15
« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»
Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l'Enfer).»
Sourate IV verset 37 ou 41
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»
Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»
Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
Sourate V verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»
Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»
Sourate VII verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»
Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»
Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»
Sourate IX verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»
Sourate IX verset 90
« Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d'entre eux qui sont incrédules.»
Sourate IX verset 101
« Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.»
Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»
Sourate XVI verset 104
« Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment.»
Sourate XVIII verset 29
« Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»
Sourate XXI verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»
Sourate XXII verset 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»
Sourate XXII verset 55
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»
Sourate XXV verset 11 - 12
« Les croyants continueront d'en douter jusqu'à la venue de l'heure soudaine, quand leur viendra le tourment d'un jour dévastateur.»
Sourate XXV verset 52
« N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»
Sourate XXVI verset 90 - 91
« Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»
Sourate XXX verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.»
Sourate XXXIII verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»
Sourate XXXV verset 39
« L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux.»
Sourate XXXVIII verset 27
« Malheur aux incroyants, à cause du feu.»
Sourate XXXIII verset 16
« Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»
Sourate XLII verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»
Sourate XLVII verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»
Sourate XLVIII verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»
Sourate LV verset 35
« On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»
Sourate LVII verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»
Sourate LVIII verset 4
« Aux incroyants l'affreux tourment.»
Sourate LXIV verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»
Sourate LXXI verset 26 - 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d'incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n'engendreront que des pervers sans foi.»
Sourate LXXVI verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»
Sourate XCVIII verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»
allah hait ceux qui ne sont pas ses adeptes
Auteur : Eléhu
Date : 01 févr.07, 08:56
Message : eowyn a écrit :
Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
allah hait ceux qui ne sont pas ses adeptes
oui DIEU n'aime ceux qui ne sont pas ses adeptes moi je le confirme je ne suis pas comme toi qui change de face
jésus ne prie pas pour le monde il dit que ses ennemis seront sous ses pieds
Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite,
jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?
quelle délicatesse!
Auteur : Libremax
Date : 01 févr.07, 09:39
Message : Eléhu a écrit : Jean 17:9 Moi, je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés,
jésus nous apprend ici qu'il ne prie pas pour le monde seulment pour les croyants, cela veut bien dire qu'il déteste ceux qui ne veulent pas de lui
Chèr Eléhu,
je me permets de vous rappeler le contexte duquel vous tirez ce passage, sans lequel on peut lui faire dire un peu ce que l'on veut. Dans ce passage de Jean, Jésus partage son dernier repas avec ses disciples; il sait qu'il va mourrir, et prend le temps d'adresser une longue prière à son Père : il Lui confie ses apôtres bien-aimés.
Le moment est solennel :il va bientôt mourrir, et ce sera une épreuve pour ses disciples. Donc, à cet instant précis, il prie "non pas pour le monde entier", mais bien pour ces hommes, qui sont là, autour de lui, et qui ne se doutent pas encore de ce qui est sur le point de se passer. "ceux que tu m'as donnés" ne désigne pas les fidèles chrétiens en général. Le terme désigne les apôtres, à cet instant précis.
Monsieur Eléhu, vous utilisez une méthode de dialogue que je réprouve au sein de ce forum : vous prenez une phrase du texte, et sans son contexte vous lui faites signifier ce que bon vous semble. Je sais pertinemment que des membres chrétiens font exactement pareil avec des versets du Coran; je conteste cette "méthode" chez eux aussi.
Qui cherchez-vous à impressionner? Vos corréligionnaires? Vous savez qu'ils sont d'accord avec vous! pourquoi ne pas jouer franc jeu, et poser les questions que vous vous posez vraiment, et rentrer dans un dialogue sincère avec les chrétiens?
Auteur : Libremax
Date : 01 févr.07, 09:47
Message : jésus ne prie pas pour le monde il dit que ses ennemis seront sous ses pieds
Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?
quelle délicatesse!
Monsieur Eléhu, lisez! regardez juste au-dessus et au-dessous de la phrase qui vous intéresse pour tenter de piéger les pauvres chrétiens que nous sommes à vos yeux :
Dans le passage que vous citez, Jésus récite aux Pharisiens un passage du Psaume 110, qui est dans l'Ancien Testament. En aucune façon ce n'est une parole qu'il prononce pour lui.
Auteur : Abdkrim
Date : 01 févr.07, 23:19
Message : Libremax: le christianisme ne considère pas ces textes de la Genèse sous un aspect historique, mais théologique--> voudrais-tu dire que ces faits relatés dans la Bible ne sont pas pour vous des faits historiques, des choses qui se sont bien passées ?
Le récit du déluge est malgré tout porteur d'un signe de l'amour de Dieu, parce que Dieu accorde une "seconde chance" à l'Humanité,--> n'accorde-t-il pas cette 2eme chance en envoyant soit disant son Fils ?
Le récit du déluge...une vision très ancienne de l'amour de Dieu. Il ne faut pas oublier que ce récit a très probablement été influencé par un mythe babylonien plus ancien.--> donc la Bible inculperait aussi des récits paiens ? Christiansime paganisé ?
Adam travaillera dure pour survivre et Eve acouchera dans la douleur, vois-tu un signe d'Amour de Dieu ?
Le chrétien n'apporte pas de réponse globale à l'origine du Mal.--> Satan ne serait alors qu'une image, une personnification du Mal ?
Auteur : xav
Date : 01 févr.07, 23:41
Message : Libremax,
merci pour tes belles réponse, je les approuves toute, je n'aurai pas mieux fait. Merci.
Auteur : eowyn
Date : 01 févr.07, 23:51
Message : Monsieur Eléhu, vous utilisez une méthode de dialogue que je réprouve au sein de ce forum : vous prenez une phrase du texte, et sans son contexte vous lui faites signifier ce que bon vous semble. Je sais pertinemment que des membres chrétiens font exactement pareil avec des versets du Coran; je conteste cette "méthode" chez eux aussi.
Les musulmans tirent les passages bibliques de leur contexte car le coran, étant parole incréée à prendre à lettre, est une suite de versets dont le contexte à peu d'importance.
L'immense différence entre le coran et les Evangiles même l'AT, c'est que chaque verset du coran peut être tiré individuellement, allah ayant parlé et nul ne peut le contredire.
La Bible est une histoire qui évolue, donc tout est contexte, et les Evangiles sont souvent écrits en paraboles donc à comprendre avec contextes.
La liste de versets coraniques que j'ai mise est ce que pense réellement allah sans contexte. Il hait ceux qui ne sont pas ses adeptes, point.
Le Christ en disant d'aimer ses ennemis, montre, Lui, que Dieu aime
tous les hommes sans exception, mais il ne faut pas oublier que Dieu hait les péchés des hommes.
Les musulmans ont beau essayer de rendre leur dieu à l'image de Dieu, ils n'y parviendront
jamais car allah hait les 5/6è de la population mondiale actuelle, car non musulmane et il haira toujours ceux qui ne sont pas ses adeptes.
Les musulmans veulent mettre Dieu au niveau d'allah. Mais Dieu a déjà vaincu allah car le Christ est vainqueur du Mal.
Auteur : xav
Date : 01 févr.07, 23:54
Message : Abdkrim a écrit :Libremax: le christianisme ne considère pas ces textes de la Genèse sous un aspect historique, mais théologique--> voudrais-tu dire que ces faits relatés dans la Bible ne sont pas pour vous des faits historiques, des choses qui se sont bien passées ?
Le récit du déluge est malgré tout porteur d'un signe de l'amour de Dieu, parce que Dieu accorde une "seconde chance" à l'Humanité,--> n'accorde-t-il pas cette 2eme chance en envoyant soit disant son Fils ?
Le récit du déluge...une vision très ancienne de l'amour de Dieu. Il ne faut pas oublier que ce récit a très probablement été influencé par un mythe babylonien plus ancien.--> donc la Bible inculperait aussi des récits paiens ? Christiansime paganisé ?
Adam travaillera dure pour survivre et Eve acouchera dans la douleur, vois-tu un signe d'Amour de Dieu ?
Le chrétien n'apporte pas de réponse globale à l'origine du Mal.--> Satan ne serait alors qu'une image, une personnification du Mal ?
Pour nous chrétien, le premier problème n'est pas savoir si ça c'est passé comme dit dans la bible ou pas, de savoir si les faits sont historisues ou pas, mais de ssavoir, quel est le sens profond de ce texte. Il y a dans tout texte un sens théologique, un message de Dieu un enseignement. Toute la Bible est ainsi rédigée. De plus elle a été rédigée à différente période en fonction aussi de ce que vivaient les gens. Nous ne pouvons dès lors lire l'écriture de manière uniquement horizontale ou verticale. Il faut resituer le passage dans son contexte de rédaction.
L'ancin testament, pour faire court, est en fait l'histoire d'un peuple qui découvre Dieu, non sans difficulté. On peut même dire que l'ancien testament, c'est l'histoire de l'initiative de Dieu qui se construit un peuple (car Abraham tout seul ne peut être un peuple, sa descendance est devenue un peuple) pour apporter le salut au monde. C'est donc à travers le peuple d'Israël que Dieu petit à petit se révèle. nous pouvons d'ailleurs constater que le peuple d'Israël comprend petit à petit qui est Dieu. Pour eux au départ c'était leur Dieu tout comme les Egyptiens avaient leur Dieu. Ensuite beaucoup plus tard, ils comprennent que le leur Dieu est le seul et que les autres ne sont pas !!!! Du coup, toute la prise de conscience qu'ils sont le peuple élu (d'où, encore aujourd'hui, vouloir tuer le peuple juif peut-être considéré comme un crime contre Dieu). Bref toute cette histoire de l'ancien testament avec ses bons et mauvais moment nous mène à Jésus, où Dieu se révèle totalement. Cette amour de Dieu que le peuple découvre petit à petit, culmine à la croit lorsque Jésus, l'innocent par excellence, puisqu'il n'a jamais péché, meurt pour les pécheurs. Lui qui n'a jamais péché se fait péché pour nous sauvé. Il prend sur lui la faute d'Adam et Eve. En lui la mort est donc vaincue. De sa double nature : Dieu et homme la mort n'a pu échappé à ce piège.
Nous voyons bien dans les évangiles que Satan fait tout pour que Jésus renonce à sa passion, sachant très bien que la passion et la mort de Jésus sur la croix serait l'arrrêt de mort de la mort (marant de dire ça comme ça

).
Il n'est donc pas de plus grand amour que de mourir pour ceux qu'on aime. Surtout si on est innocent. De cette constattion, nous voyons bien qu'il est stupide de parler des juifs peuple déicide, car tous nous sommes coupable de la mort du Christ. Mais, resper sur cette culpabilité seait faire erreur, car la bonne nouvelle c'est que par sa mort Jésus nous a sauvé TOUS.
Si nous ne lisons donc pas la Bible avec cette logique dans la tête, alors nous devenons comme les pharisiens, des petits juristes mesquin qui passent leur journée à réfléchir sur ce qui est autorisé ou interdit. Là, il n'est alors plus d'amour possible.
Auteur : Libremax
Date : 01 févr.07, 23:59
Message : Bonjour Abdkrim,
Pour une très grande majorité de chrétiens, effectivement, les récits de la Genèse, (Adam et Eve, Abel & Cain, Babel, Noé...) ne se sont pas "vraiment" passés, au sens historique. cette affirmation ne fait pas l'unanimité. Certains, comme ceux qu'on appelle les "créationnistes", préfèrent donner le maximum de crédit historique à tous les récits de la Genèse.
Mais la civilisation chrétienne (dans une grande partie) a intégré les recherches géologiques, astronomiques, biologhiques, préhistoriques, etc., qui ont longtemps fait débat avec les Eglises.
Aujourd'hui, les chrétiens considèrent ces écrits comme des "récits inspirés", qui disent une vérité bien solide, mais qui n'est pas d'ordre historique. Ils parlent de la relation entre Dieu et les Hommes.
On pourrait considérer l'avènement du Christ comme une "seconde chance", d'un certain point de vue...Mais pour le chrétien, ce serait inexact. La venue du Christ est pour lui l'accomplissement des Ecritures. Il vient révéler l'amour de Dieu pour tous les Hommes; pas seulement ceux de son époque, ni seulement ceux qui naîtront après lui, mais aussi pour tous les Hommes qui sont nés et morts avant sa venue!
Pour le Chrétien, la venue du Christ est réellement la fin de l'histoire qui arrive à Adam. Il nous révèle que malgré le pêché originel (celui d'adam et Eve), Dieu nous aime encore et ne cessera jamais de nous aimer.
Il faut se rendre à l'évidence: L'histoire de Noé a été découverte sur des tablettes Mésopotamiennes bien plus anciennes que les débuts de la formation du peuple d'Israël. Et il en va de même pour plusieurs passages de la Bible. On sait que, durant l'Exil, les israélites ont été beaucoup influencé par Babylone. ça ne veut pas dire qu'ils ont bêtement "copié" sur leurs mythes. ça veut dire qu'ils ont utilisé certaines de leurs images pour exprimer leur foi. Et ça ne fait surtout pas de ces récits des "récits païens". Ce qu'ils racontent, même s'ils reprennent des éléments propres aux civilisations environnantes, est tout à fait propre au monothéisme d'origine exclusivement israélite.
La vision d'Adam et Eve livrés à la peine et à la souffrance n'est pas un signe d'une colère injuste de Dieu: elle est la conséquence directe et inévitable de leur départ du jardin d'Eden. Pour les Chrétiens, ce départ n'est pas vraiment dû à la colère de Dieu, mais surtout à l'orgueil d'Adam et Eve.
La question de Satan n'est pas une question vraiment centrale dans la foi chrétienne. En un mot comme en cent, le chrétien "croit en" Dieu, et ne "croit pas en" le Diable. Maintenant, la question de son existence est du domaine de la conviction de chacun. Je crois que c'est une question bien obscure. Que Satan existe ou non, le mal est un fait. Le mal sévit dans notre monde et nous avons à nous en méfier et à prier le Tout-Puissant qu'Il nous en délivre.
Bien à toi.
Auteur : xav
Date : 02 févr.07, 03:30
Message : par rapport au mal, pour compléter Libremax, dont j'apprécie les paroles, je crois que nous pouvons dire qu'il n'a pas d'existence propre.
Pour le christianisme, le mal est l'inverse du bien, du bon du beau... Bref tout ce qui fait Dieu. Il est donc par conséquent l'inverse de l'être, c'est à dire de ce qui existe. Nous pouvons donc affirmer que le mal n'existe que pare que le bien existe. En quelque sorte le mal est un parasite. Il ne peut exister tout seul.
Nous constatons d'ailleurs ça au quotidien. Une maladie ne peut venir que que un corps qui lui est bon et en bonne santé au déart. Cette maladie crée un manque. Le mal est toujours ce qui crée, si on peut dire un manque d'exitence. Jésus d'ailleurs met en garde : ne craignez pas ceux qui peuvent perdre votre corps, mais ceux qui après avoir tuer le corps peuvent tuer aussi l'âme. En d'autre mot ceux qui peuvent faire que nous n'existions plus du tout !!!!!
Le mal n'est donc conçu qu'en opposition au bien, il n'a aucune existence propre. C'est pourquoi dans un raccourci à bien comprendre, nous pouvons affirmer : le mal n'EST pas, ou n'existe pas.
Seul Dieu existe par lui même et les créature à qui il donne la vie.
Auteur : Eléhu
Date : 02 févr.07, 04:28
Message : monsieur libremaw, comme vous êtes le chrétien le plus aimé par moi sur ce frum, je vous déclare solennelement que je ne prends jamais u ntexte hors contexte
la preuve monsieur! les chrétiens rapportent que le seigneur de david c'est jésus or l'évangile cite ce verset pour faire comprendre que jésus mettra ses ennemis sous ses pieds je vous le jure que je ne ments pas!
mon chèr libremax les chrétiens n'ont pas compris le message du christ lorsqu'i lleur disait d'aimer leurs ennemis et de prier pour les persécuteurs
car a divers autres endroits jésus maudit les mauvais, il prônent la guere contre eux il dit s'ils ne se repentent pas ils seront egorgé etc etc...
Auteur : Abdkrim
Date : 02 févr.07, 04:56
Message : Pour ce qui est de Satan, je comprend mieux alors pourquoi vous n'y faites pas beaucoup références et pourquoi en tant que gens du Livre, vous ne montrez pas une certaine méfiance du mal invisible. Certes nous ne le voyons pas mais je peux vous jurer que noue en avons tous un qui travail à la firme multinationale "Satan's Factory" ! Les muslimines ont eu assez d'infos pour démasquer Shaitan et ses soldats, et sentir leur influence à travers notre âme, tout comme Satan influença Adam et Eve (aws) au paradis. On ne le vois pas car ils font partis du monde des Djinns, ce qui est invisible pour nous ! Ce sujet devrait être abordé dans un sujet à part je pense...
Pour ce qui est des soit disant influences babyloniennes et mésopotamiennes, êtes vous au courant que l'Arche de Noé (aws) fut retrouvé au sud est de la Turquie ? Si oui, qu'en dites-vous ? Si vous avez déjà eu accès à cette information et que vous ni croyez pas, pourquoi la reniez vous ?
Pour le Chrétien, la venue du Christ est réellement la fin de l'histoire qui arrive à Adam. Il nous révèle que malgré le pêché originel (celui d'adam et Eve), Dieu nous aime encore et ne cessera jamais de nous aimer. --> à qui serait alors destiné l'Enfer ?
Amicalement...
Auteur : Libremax
Date : 02 févr.07, 06:30
Message : Abdkrim a écrit :Pour ce qui est de Satan, je comprend mieux alors pourquoi vous n'y faites pas beaucoup références et pourquoi en tant que gens du Livre, vous ne montrez pas une certaine méfiance du mal invisible. Certes nous ne le voyons pas mais je peux vous jurer que noue en avons tous un qui travail à la firme multinationale "Satan's Factory" ! Les muslimines ont eu assez d'infos pour démasquer Shaitan et ses soldats, et sentir leur influence à travers notre âme, tout comme Satan influença Adam et Eve (aws) au paradis.
Chèr Abdkrim,
Il faut être bien clair sur cette question : les chrétiens sont loin, bien loin d'être unanimes sur la question de l'existence ou de l'inexistence de Satan, ou quelque autre nom qu'on puisse lui donner. Je veux dire par là qu'ils sont très nombreux à y croire ! Et je pense , sans trop m'avancer, que les raisons d'y croire peuvent être très diverses.
Mais quoi qu'il en soit, je dis que le Mal est le Mal. Qu'il soit une personne, un djinn, ou non. Et qu'il faut réellement, concrètement s'en méfier.
Pour ce qui est des soit disant influences babyloniennes et mésopotamiennes, êtes vous au courant que l'Arche de Noé (aws) fut retrouvé au sud est de la Turquie ? Si oui, qu'en dites-vous ? Si vous avez déjà eu accès à cette information et que vous ni croyez pas, pourquoi la reniez vous ?
J'ai bien entendu parler de cette découverte. Seulement, il s'agit de la découverte d'un reste de ce qui semblerait, peut-être, être une grande structure artificielle, située sur le mont Ararat. Ce n'est pas sûr, et ça ne consiste pas (hélas!) une preuve de l'existence de Noé...
Et même si l'on avait trouvé les restes d'un grand bateau, serait-ce la preuve qu'il eût été construit sur l'ordre de Dieu?
un petit lien, qui parle de la question :
http://bible.archeologie.free.fr/archedenoeargile.html
Pour le Chrétien, la venue du Christ est réellement la fin de l'histoire qui arrive à Adam. Il nous révèle que malgré le pêché originel (celui d'adam et Eve), Dieu nous aime encore et ne cessera jamais de nous aimer. --> à qui serait alors destiné l'Enfer ?
Dans la spiritualité chrétienne, l'Enfer n'est pas un manque d'amour de la part de Dieu. Dieu n'est pas censé ne plus aimer ceux qui iraient en enfer. Par nature, Dieu est Amour, et amour infini: il n'y a pas de limite à son amour, même pas l'Enfer. Celui-ci est prévu pour respecter la liberté de l'Homme , que Dieu lui accorde...par amour!
Pourquoi Dieu forcerait les Hommes au bonheur éternel, s'ils le refusent?
L'Enfer, c'est l'état de détresse et de désespoir renfermé dans lequel se retrouve celui ou celle qui ferme son coeur à l'amour de Dieu et de ses frères.
Il est tout à fait essentiel de comprendre que pour les chrétiens, Dieu invite l'Homme à la communion avec Lui, à l'Amour. Le Paradis est la plénitude de cette communion. Et jusqu'à la dernière minute,
jusqu'au bout, Dieu ne cessera de faire tout ce qui est en Son pouvoir pour inviter l'Homme.
C'est pourquoi certains chrétiens vont jusqu'à penser que, peut-être, l'Enfer n'existera pas... !! C'est une pensée risquée, mais elle a l'avantage d'avoir une certaine cohérence avec l'infinie bonté de Dieu...
Auteur : Ensembles24
Date : 02 févr.07, 08:02
Message : Dans le Coran, le mo Amour n'existe Pas dans le sens chrétien du terem : Adore Dieu et aime ton prochain comme toi même.
L'Abbé Pierre avait montré une partie de cet amour. D'autres l'ont démontrés
Les juifs et surtout les musulmans sont encore à demander quin est mon prochain ?
Une soupe c'est bien ! mais après ?
Auteur : Eléhu
Date : 02 févr.07, 08:10
Message : Ensembles24 a écrit :Dans le Coran, le mo Amour n'existe Pas dans le sens chrétien du terem : Adore Dieu et aime ton prochain comme toi même.
L'Abbé Pierre avait montré une partie de cet amour. D'autres l'ont démontrés
Les juifs et surtout les musulmans sont encore à demander quin est mon prochain ?
Une soupe c'est bien ! mais après ?
cela se voit que tu connais rien a l'islam
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 02 févr.07, 08:18
Message : moi je crois que Satan existe : il est le prince de ce monde
Si je ramène la création à son début, il y eut l'humanité parce que Satan s'est infiltré entre Adam et Eve, sinon ils seraient rester 2, saints et immortels.
Tous nos conflits aujourd'hui sur terre sont générés par Satan.
Satan s'est rebellé à Dieu car Lucifer était le plus beau des anges et s'est enorgueilli, donc il devient Satan l'ange déchu.
Le monde est devenu binaire, mais en tout.
Dieu est amour, Satan est haine
Dieu est réconciliant, Satan sème la scission et la zizanie
Dieu est Créateur, Satan est destructeur
Dieu est guérisseur, Satan sème la maladie.....
Pourquoi?
Sa seule nourriture c'est la haine de Dieu, lorsqu'il sème la haine parmi les gens, lorsqu'il y a guerre......les gens sont exaspérés, perdent leur calme, leur sérénité,....et donc on y va dans encore plus de haine et de guerre....et la nourriture de Satan est à son comble...il ose par là montrer à Dieu sa puissance(celle de SATAN) ici-bas et comment l'homme, la plus belle créature de Dieu n'est pas à la hauteur de son amour (amour de Dieu pour l'homme)
Il agit en nous tentant en tout...et le monde est rempli de plaisirs et attrayants.....le plus fort c'est celui qui ne succombe pas aux attraits de ce monde et ses pièges. Il faut donc être armé par l'esprit, et la seule arme puissante contre Satan et ses alliés c'est l'amour et la prière. ça le détruit et il prend la fuite.
OUI Satan existe et la sorcellerie l'appelle aussi, il ne faut jamais approcher ce genre de choses, on envenime notre monde et nos êtres. C'est quand même dommage après une vie déjà difficile sur terre , qu'on aille en plus en enfer, franchement.!!!
Auteur : Libremax
Date : 02 févr.07, 10:00
Message : Eléhu a écrit :monsieur libremaw, comme vous êtes le chrétien le plus aimé par moi sur ce frum, je vous déclare solennelement que je ne prends jamais u ntexte hors contexte
Eléhu,
je ne peux qu'être touché par votre introduction et vous en remercier.
Ce que j'entends par prendre un verset de son contexte, c'est en citer un seul, sans les autres qui vont avant et éventuellement après, pour rappeler au lecteur dans quelle partie du récit il se trouve, et lui permettre ainsi de mieux saisir son sens. Au moins, je pense qu'il est bon de rappeler quelles sont les circonstances du récit dans lesquelles se situe le verset cité. Ne pas le faire sème, à mon sens, la confusion dans le dialogue.
la preuve monsieur! les chrétiens rapportent que le seigneur de david c'est jésus or l'évangile cite ce verset pour faire comprendre que jésus mettra ses ennemis sous ses pieds je vous le jure que je ne ments pas!
je ne suis pas d'accord avec votre démonstration. Jésus cite ce passage du Psaume non pas pour montrer que lui, Jésus, mettra ses ennemis sous ses pieds, mais pour montrer que le Messie ne peut être uniquement un fils de David, mais bien de Dieu lui-même:
Mathieu, au chapitre 22 a écrit :Mt 22:42- " Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ? " Ils lui disent : " De David. " -
Mt 22:43- " Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44- Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Mt 22:45- " Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Mt 22:46- Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.
Voilà quel est le passage, dans toute sa largeur,que vous auriez dû citer pour bien étayer votre citation.
mon chèr libremax les chrétiens n'ont pas compris le message du christ lorsqu'i lleur disait d'aimer leurs ennemis et de prier pour les persécuteurs
car a divers autres endroits jésus maudit les mauvais, il prônent la guere contre eux il dit s'ils ne se repentent pas ils seront egorgé etc etc...
Vous êtes libre d'interprêter la révélation chrétienne comme vous l'entendez. Voyons ces passages où il "prône la guerre"; nous pourrons toujours en discuter, si cela vous intéresse de manière sincère. Ce sera avec une joie partagée, mon chèr Eléhu.
A bientôt!
Auteur : Libremax
Date : 02 févr.07, 10:08
Message : chèr Abdkrim, j'aimerais, à mon tour, te poser une question.
Tu as commencé ce topic ainsi :
Abdkrim a écrit : Quand je vois parler ou entendre des personnes chrétiennes, je vois que leur foi est principalement focalisée sur l'Amour. Alors étant donné que chez moi, ça va au delà de cela, je voudrais savoir dans quel sens les chrétien(nes) conçoivent-ils l'Amour...
J'aurais aimé savoir ce qu'un musulman place "au delà" de l'amour dans sa relation avec Dieu. Car je l'ignore totalement, et je crois que ça fournirait un renseignement important pour mieux comprendre l'Islam.
Merci à l'avance de ta réponse.
Auteur : Eléhu
Date : 02 févr.07, 21:36
Message : Mt 22:43- " Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44- Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
justement libremax regarde bien ouvre bien tes yeux il sagit de jésus qui met ses ennemis sous ses pieds
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 02 févr.07, 22:39
Message : Eléhu a écrit :
justement libremax regarde bien ouvre bien tes yeux il sagit de jésus qui met ses ennemis sous ses pieds
il met les ennemis à ses pieds cela veut dire en adoration ou en prosternation, c'est que Jésus gagnera s cause en fin de compte, c'est cela ce que ça veut dire. C'est du sens figuré!! Jésus n'est point le bourreau qui crase avec ses pieds. et cette phrase est tirée des prophéties.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 02 févr.07, 22:40
Message : Eléhu a écrit :
justement libremax regarde bien ouvre bien tes yeux il sagit de jésus qui met ses ennemis sous ses pieds
il met les ennemis à ses pieds cela veut dire en adoration ou en prosternation, c'est que Jésus gagnera s cause en fin de compte, c'est cela ce que ça veut dire. C'est du sens figuré!! Jésus n'est point le bourreau qui crase avec ses pieds. et cette phrase est tirée des prophéties.
Auteur : Abdkrim
Date : 02 févr.07, 23:01
Message : Libremax: ce que je signifie par là, c'est que chez nous, Dieu (swt) ne se limite pas juste à l'Amour infini, mais à des tas dd'autres choses. Certes nous vivons aussi avec lui dans un état d'amour et de bonté absolu, mais nous ne nous focalisons pas que sur cela. Etant donné que c'est Dieu (swt), il nous a fait lui attribuer tout ce que les autres peuples n'ont pas pris l'attention de le considérer à sa juste valeur.
Tu vois, le Seigneur (swt) est digne de toute les louanges et elles lui reviennent obligatoirement. Chez nous, ne nous arrêtons pas qu'à l'Amour, mais aussi à tout ce qui compose Sa Perfection.
Tu sais, Il a gravé sur toutes nos mains, le total de Ses 99 noms élégiaques...sur notre main gauche nous avons le chiffre arabe 81 et sur la droite, 18...81+18=99 !
Ce que je veux te faire comprendre c'est que nous ne sommes pas du genre à insister sur l'amour, mais sur tout ce qui compose Son Absolu...amicalement !
Auteur : xav
Date : 02 févr.07, 23:40
Message : VotreSoeurEnDieu a écrit :moi je crois que Satan existe : il est le prince de ce monde
Si je ramène la création à son début, il y eut l'humanité parce que Satan s'est infiltré entre Adam et Eve, sinon ils seraient rester 2, saints et immortels.
Ma chère votresoeurenDieu,
Pourquoi alors Dieu dit ceci à nos amis et ancêtre Adam et Eve ????
Gn 1,
26 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »
27 Dieu créa l'homme à son image,
à l'image de Dieu il le créa,
il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.
30 Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.
Sans doute une disctraction de ta part. La génération faisait bien partie du plan de Dieu, mais pas le malin.
Auteur : xav
Date : 03 févr.07, 00:47
Message : Abdkrim a écrit :Libremax: ce que je signifie par là, c'est que chez nous, Dieu (swt) ne se limite pas juste à l'Amour infini, mais à des tas dd'autres choses. Certes nous vivons aussi avec lui dans un état d'amour et de bonté absolu, mais nous ne nous focalisons pas que sur cela. Etant donné que c'est Dieu (swt), il nous a fait lui attribuer tout ce que les autres peuples n'ont pas pris l'attention de le considérer à sa juste valeur.
Tu vois, le Seigneur (swt) est digne de toute les louanges et elles lui reviennent obligatoirement. Chez nous, ne nous arrêtons pas qu'à l'Amour, mais aussi à tout ce qui compose Sa Perfection.
Tu sais, Il a gravé sur toutes nos mains, le total de Ses 99 noms élégiaques...sur notre main gauche nous avons le chiffre arabe 81 et sur la droite, 18...81+18=99 !
Ce que je veux te faire comprendre c'est que nous ne sommes pas du genre à insister sur l'amour, mais sur tout ce qui compose Son Absolu...amicalement !
Tout d'abord excusez-moi si je m'immisse un peu trop dans votre discussion, mais elle passionant et surtout cordiale (chose rare sur ce forum).
Les chrétiens n'sinsiste pas que sur l'amour, mais il sait que l'amour est au coeur. Car la foi n'a pas son sens sans l'amour.
Nous pouvons dire de Dieu, il est UN, vrai, unique, amour, vérité, infini, immuable éternel, bon.
Tout ses terme sont analogue, ils se contiennent les uns les autres bien que nous les différentions. Mais ils ne peuvent cependant être synonymes.
Et pour le chrétien, l'amour est la clef de compréhension.
L'amour est sans doute le principe qui nous permet de tout comprendre. L'amour chrétien est charité c'est à dire désintéressé (enfin dans la mesure de nos capacité) c'est à dire ne calcule pas.
Peut-être que ce texte de Saint Paul te permettra de comprendre plus en profondeur.
1 Co, Chapitre 13
1 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
2 J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
3 J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
4 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
5 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
6 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
7 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
8 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
9 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.
13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.
Maintenant, il ne faut pas faire de l'amour en soi un absolut, sachant que Dieu seul est absolu.
Auteur : Abdkrim
Date : 04 févr.07, 00:29
Message : Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 00:55
Message : Abdkrim a écrit :Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?
selon ce que j'ai pu comprendre Dieu de l'AT était plutôt vu comme Dieu de châtiment et de colère. Mauvaise interprétation des juifs!!!
Auteur : Eléhu
Date : 04 févr.07, 02:09
Message : il met les ennemis à ses pieds cela veut dire en adoration ou en prosternation, c'est que Jésus gagnera s cause en fin de compte, c'est cela ce que ça veut dire. C'est du sens figuré!! Jésus n'est point le bourreau qui crase avec ses pieds. et cette phrase est tirée des prophéties.
laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer
cela veut dire que jésus va ecraser ses ennemis il va les ridiculiser il va les maudire voilà le vrai sens
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 03:32
Message : Eléhu a écrit :
laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer
cela veut dire que jésus va ecraser ses ennemis il va les ridiculiser il va les maudire voilà le vrai sens
na's-tu ps compris que tu projettes tes émotions négatives humaines sur Jésus-Christ. Toi, losque tu veux mettre tes ennemis à tes pieds, tu entends par là, les écraser et les écraser pour de vrai, parceque toi, tu recherches dans ce monde ta propre victoire, affirmer toujours que tu as raison, que tu es dans la vérité......
or Jésus dans cette phrase d'ailleurs retirée de son contexte, que plusieurs d'entre nous te l'ont expliqué, veut dire que par son règne, ses propres ennemis seront à ses pieds, et donc le reconnaîtront.....
ces paroles se confirment de nos jours, car des juifs par milliers ou par dizaine de milliers commencent à reconnaître Jésus Christ et qu'il était bel et bien le Messie attendu : rappel, les juifs furent ses ennemis et ce sont eux qui ont demandé sa crucifixion.
"etre aux pieds de quelqu'un " c'est être à ses ordres, lui obéir.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 04:19
Message : pour revenir au sujet de départ amour chrétien, quel sens ?
l'homme est relié au monde par son corps.
la partie du corps qui est directement en contact avec tout ce qui est extérieur à ce corps, c'est la peau, donc les terminaisons nerveuses.
Tout passe par là : le bien et le mal.
lorsque vous entendez une insulte, le cerveau analyse que c'est une insulte et le comprend, la compréhension de ce mot génère une émotion négative, la peau est excitée par ce mot négatif, face à cette émotion négative, et sans effort de la part de notre cerveau, nous pouvons être amené à insulter à notre tour, ou même frapper l'autre, ou même le tuer....
De la même manière, si l'oeil est offusqué par une image transettant une insulte, une offense à notre être, cette réception de l'offense et la génération d'une émotion négative, peut produire chez certains pour ne pas dire chez la plupart, des actions négatives elles aussi.
Dans ces cas, nous voyons que le corps est source de pêché, et que Satan trouve son plaisir dans notre réponse à cette émotion négative par l'acte négatif lui aussi.
En nous il existe donc : les émotions négatives sources de pêchés
et les émotions positives sources de bien et de paix.
Chaque émotion négative a son antidote en nous.
Voyez l'usine que nous sommes, et comment le bien et le mal sont en nous, et comment le bien peut s'opposer au mal et le dominer, juste par notre volonté. Nous pouvons faire dons pencher notre esprit d'un côté comme de l'autre, car nous sommes libres et nous avons la volonté pour.
L'idée est de savoir comment contrarier Satan?
L'homme Saint, lorsqu'il entend l'offense, ou la voit, ou la ressent de manière implicite et sournoise, il fait l'effort de se dominer, càd, il génère par son esprit, l'acte ou l'attitude qui s'oppose au mécanisme instinctif et purement charnel, en d'autres termes, si instinctivement j'avais à frapper sous l'effet de l'insulte que je viens de recevoir, je décide d'adopter l'acte paisible et pacifique qui ne se venge pas, ni ne retourne mal pour mal, mais plutôt bien pour mal.
A ce moment là, mon adversaire, par mon attitude, reçoit de ma part qqchose, qui n'est autre qu'une forme d'amour. Puisque ce dernier a reçu ce qui peut générer en lui une émotion positive, il ne pourra pas continuer dans ses insultes pour moi. Le résultat est que toute forme d'amour sème la paix et l'amitié et éradique la notion d'anémosité .
Se charger d'amour dans toutes les situations n'est sûrement pas simple du tout, cela exige de nous-mêmes une certaine forme d'héroisme, une lutte permanente consistant à chaque fois et dans chaque cas de figure développer en nous par la force de l'esprit toute forme de bonne réaction s'opposant à tout forme de mauvaise action sur nous-mêmes.
L'amour aussi, c'est se transformer soi-même en une source d'amour qui se donne généreusement à toute personne que nous côtoyons, tous ces gens autour de nous, ne recevant que de l'amour de notre part, ne iepeuvent en aucune façon nous réserver autre chose que l'amour. Et si cas rare existe, que certain réagissent en mal malgré le bien qu'ils reçoivent, ceux-là ont choisi délibéremment d'être condamné, et d'être possédé par satan. N'oublions pas que nous avons le libre arbitre.
L'amour c'est aussi prendre l'initiative et faire le premier pas vers l'autre, sans tenir en compte si mérite il y a, car l'amour donne sans rien attendre en retour, aucune gloire, aucun honneur de ce monde.
Toute charité faite parcqu'il est souhaitable qu'elle soit faite n'est pas une charité, si elle dépourvue de l'amour qui doit l'accompagner.
Un grand homme que j'admire, Ghandi, qui a su par l'amour et la non violence, et dont le peuple a versé du sang innocent, face à la barbarie des anglais, récupérer l'indpendance de l'Inde.Voici, un non chrétien qui a compris le message de l'amour du Christ et qui l'a appliqué à la lettre dans sa vie, et qui a dépassé héroîquement les chefs chrétiens qui eux n'ont rien compris au Christ ni à son amour.
"Beaucoup seront appelés, mais les élus seront rares" (parole du Seigneur)
Etre chrétien, un véritable chrétien, n'est pas à la portée de n'importe qui, cela ne peut en aucune façon être un choix ou un héritage ou une éducation, si à la base de tout il n'y a pas un AMOUR PASSIONNE ET BRULANT de la personne de Jésus-Christ, une adoption totale de son message et de son application, cela ne servira strictement à rien de porter son nom , ni de compter parmi ses adeptes, Jésus-Christ n'en tiendra pas compte de lui, et tiendra compte de toute personne qui le suit à la lettre sans forcément porter son nom : exemple "Ghandi"
Jésus Christ a placé la barre très haute, il ne lui faut que des héros de l'esprit et ses mécanismes, pour déjouer Satan dans toutes ses ruses.
Les vrais adeptes du Christ sont les saints, et ce ne sont pas les plus nombreux parmi les chrétiens. Etre Chrétien, c'est être saint. Nous ne le sommes pas.
Auteur : Glory
Date : 04 févr.07, 04:45
Message : Eléhu a écrit :
laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer
cela veut dire que jésus va ecraser ses ennemis il va les ridiculiser il va les maudire voilà le vrai sens
Eléhu,
mainte fois déjà, nous t'avons dis que la Bible n'est pas le Coran. Ce n'est pas la lire tel quel. Tu le sais, mais tu ne veux pas l'avouer!
Pour ce qui est de lire
au pied de la lettre, comme tu aimes tellement le faire, tu devrais alors être en accord que les musulmans qui battent leurs femmes et les terroristes interprète très bien le coran alors?
Auteur : Eléhu
Date : 04 févr.07, 04:54
Message : oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 04:57
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
mets le texte en entier ..........
Auteur : Glory
Date : 04 févr.07, 04:59
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
WOW!
T'aurais pas pu mieux faire! Voilà un bel exemple de ton entêtement!
Il y a 3 semaine environ, ce verset fut déjà expliqué, mais comme par hasard, tu l'as survolé!
J'ai pas envie de tout remettre, alors, fait un effort va sur
www.info-bible.org et LIS JUSTE les TOUS les versets de LUC 19!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 05:01
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 05:02
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 05:04
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 05:05
Message : Eléhu a écrit :oh misère
et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui
Auteur : Eléhu
Date : 04 févr.07, 05:08
Message : au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est jésus qui parle de lui et a la fin tous ceux qui ne veulent pas d elui il coupe les têtes
jésus un dictateur c'est la meilleur celle là!
Auteur : Glory
Date : 04 févr.07, 05:16
Message : VotreSoeurEnDieu a écrit :
je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui
Et oui!
Preuve que les sites islamiques disent n'importe quoi et Eléhu s'amuse à faire idem!
J'ai déjà expliqué en détail ce verset 3 fois déjà!
Mais il ne lit jamais! Le pire, c'est que dans Luc, c'est mentionné que c'est une parabole TRES clairement!!!
Luc 19.11Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Auteur : Abdkrim
Date : 04 févr.07, 07:18
Message : VSED: peux tu me dire alors stp pkoi les juifs firent une mauvaise interprétation de l'AT...merci !
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 07:47
Message : Eléhu a écrit :au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est jésus qui parle de lui et a la fin tous ceux qui ne veulent pas d elui il coupe les têtes
jésus un dictateur c'est la meilleur celle là!
s'il est ainsi pourquoi n'a-t-il pas appliqué sa dictature?!
et s'il coupait des têtes, pourquoi au soldat romain qui est venu le prendre à la mort, il lui recollé son oreille car Pierre la lui a coupée?!
S'il prenait plaisir à faire couler du sang, et qu'il avait tout pouvoir de le faire, pourquoi n'a-t-il pas anéanti tout ce qui s'opposait à lui?!
il pouvait faire des miracles, il prenait plaisir à detruire mais il ne détruisait rien ni personne!!!
think twice avant de parler juste pour parler!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 08:21
Message : Abdkrim a écrit :VSED: peux tu me dire alors stp pkoi les juifs firent une mauvaise interprétation de l'AT...merci !
Cela reste mon avis et non la vérité infuse:
Je crois que l'intérieur de l'homme est toujours le même depuis sa création sur terre.
A partir du moment où l'on s'est trouvé dans le pêché (faute d'Adam), et que Dieu est devenu invisible à nous, absent à nos sens et qu'on ne pouvait plus dialoguer avec Lui en direct....nous avons connu le doute.
Et avec notre doute, nous l'avons aussi oublié et les gens s'adonnaient à toutes formes de pêchés : luxure, accouplement avec les animeaux, tueries, mensonge....bref, les gens furent complètement dans le monde sans plus d'union avec Dieu car ils ne le connaissaient plus.
certains, dont Abraham, continuaient à adorer Dieu et Dieu en fit un prophète. Il s'est complu à cette lignée des hommes qui elle, continuait à l'adorer et le reconnaître. Les autres étant dans l'oubli.
Lorsqu'un prophète apporte un message, il y a toujours en face de lui, plusieurs types de personnes à distinguer :
1- celui qui croit, et qui comprend le message exactement comme il est : c'est celui qui a l'esprit éclairé
2- celui qui croit au message mais il l'interprète à sa façon, càd, comme ça l'arrange ==> c'est l'égoiste et le désobéissant cherchant à se faire passer pour obéissant puisqu'en finalité il croit au message, mais en fait il n'obéira qu'à la manière dont lui a compris et non à ce qu'il fallait obéir
3- celui qui ne croit pas du tout, il rejette complètement le message et accuse le messager de mensonge
ça sera toujours ainsi, dans le monde, vis à vis de toute information qu'on reçoit. C'est pour cela, qu'on parle de Foi, de Croyance. La foi ou la Croyance ne signifie pas qu'on a la certitude, elle est le mariage entre l'information que je reçois et mon état d'esprit. Si mon esprit se plait à une information, je crois, et s'il n'y a pas d'épousaille possible entre l'info et mon âme et sa disposition, je ne crois pas.
la seule chose qui peut aider l'esprit humain à croire ou non, c'est la source de l'information, càd, l'informateur lui-même, l'information n'est crédible que si elle émane d'une personne qui n'est pas menteuse en premier degré, sinon l'info est douteuse.
Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue.
Seul Dieu est Vérité et détient la Vérité.
Si j'aime le Christ, je l'aime parceque son message d'amour parle à mon esprit et que mon esprit ne peut chercher autre chose que l'amour, et que ma vie sur terre ne peut être vécue sans cet amour universel...mais moi, en tant que personne, je ne peux pas te le prouver!!c'est ce que j'appelle une disposition de l'esprit.
Dieu n'aime pas les esprits scientifiques, qui doutent en tout et veulent tout prouver par la science, et se complait en celui qui l'aime en toute simplicité, comme les enfants.
Auteur : Abdkrim
Date : 04 févr.07, 08:43
Message : VSED: la seule chose qui peut aider l'esprit humain à croire ou non, c'est la source de l'information, càd, l'informateur lui-même, l'information n'est crédible que si elle émane d'une personne qui n'est pas menteuse en premier degré, sinon l'info est douteuse. --> juste une petite aparté là dessus...ce que tu viens de dire là est vrai car j'ai un peu étudier la Bible et les infos qui la composent se contredisent souvent entre eux, entre l'AT et le NT, ou plus encore avec les 4 évangélistes...le sentiment de confiance ne peux pas s'installer !
Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue. --> comment peux tu dire alors que les juifs ont mal interprété l'AT si tu me dis que nous ne pourons jamais prouver la vérité ? Qui te dis alors que tu es sur la bonne voie et pas l'inverse ? Les juifs aussi ressentent qu'ils sont sur la bonne voie ?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 08:55
Message : Abdkrim a écrit :
Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue. --> comment peux tu dire alors que les juifs ont mal interprété l'AT si tu me dis que nous ne pourons jamais prouver la vérité ? Qui te dis alors que tu es sur la bonne voie et pas l'inverse ? Les juifs aussi ressentent qu'ils sont sur la bonne voie ?
tu as mal compris mon idée. Je t'ai dit que de manière générale, l'homme peut mal interpréter n'importe quoi et jusqu'à nos jours. le plus grand pb c'est la communication. Tu n'as jmais été mal compris par tes propres parents? ou ta femme? ou ta soeur? ou ton collègue? c'est humain.
et puis justement, je t'ai dit, qu'en définitive, c'est un ressenti qu'on a par rapport à la vérité, ni toi tu es capable de me prouver ce que tu considères comme vérité, ni moi non plus.
il ne s'agit pas qui a tort qui a raison, il s'agit de CROYANCE et de FOI, et cela découle de la disposition de l'esprit par rapport au caractère de l'information et sa qualité.
Je te l'avais si bien expliqué pourtant.
Auteur : Abdkrim
Date : 04 févr.07, 08:59
Message : Oui oui merci pour ta dévotion VSED, j'ai bien cerné je pense le sens de l'Amour chez vous ! Encore merci...
Auteur : Libremax
Date : 04 févr.07, 10:24
Message : Abdkrim a écrit :Libremax: ce que je signifie par là, c'est que chez nous, Dieu (swt) ne se limite pas juste à l'Amour infini, mais à des tas dd'autres choses. Certes nous vivons aussi avec lui dans un état d'amour et de bonté absolu, mais nous ne nous focalisons pas que sur cela. Etant donné que c'est Dieu (swt), il nous a fait lui attribuer tout ce que les autres peuples n'ont pas pris l'attention de le considérer à sa juste valeur.
Tu vois, le Seigneur (swt) est digne de toute les louanges et elles lui reviennent obligatoirement. Chez nous, ne nous arrêtons pas qu'à l'Amour, mais aussi à tout ce qui compose Sa Perfection.
Tu sais, Il a gravé sur toutes nos mains, le total de Ses 99 noms élégiaques...sur notre main gauche nous avons le chiffre arabe 81 et sur la droite, 18...81+18=99 !
Ce que je veux te faire comprendre c'est que nous ne sommes pas du genre à insister sur l'amour, mais sur tout ce qui compose Son Absolu...amicalement !
Abdkrim,
merci pour ta réponse.
Il est vrai que les chrétiens "focalisent" beaucoup sur la notion d'Amour de Dieu. Le reste de Ses attributions est mis plus en sourdine. Si j'osais, je dirais que ces attributions font l'objet ... de l'Ancien Testament, en quelques sortes.
VotreSoeurEnDieu a écrit :Abdkrim a écrit:
Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?
selon ce que j'ai pu comprendre Dieu de l'AT était plutôt vu comme Dieu de châtiment et de colère. Mauvaise interprétation des juifs!!!
...Et sur ce point précis, en dépit de tout le respect et la fraternité que je voudrais ici exprimer pour VotreSoeurEnDieu, je ne peux pas du tout adhérer à sa vision des choses. Je sais qu'elle dit que c'est une perception très personnelle, mais quand même.
Il n'y a pas que le châtiment et la colère dans l'Ancien Testament; il ya surtout une foule de livres et de récits différents, rédigés à des époques différentes, dont certains, il est vrai, relatent des évènements d'une rare violence, et d'autres qui citent ou rebondissent sur la violence des ces passages. Il y a aussi des textes chantant la tendresse, la fidélité de Dieu pour les Hommes, la confiance qu'Il daigne placer en l'Homme, l'amour inconsidéré qui Le lie à lui... Il y a les récits de Ses grandes promesses, les merveilles qu'Il accomplit pour les réaliser, les appels à l'Amour qu'Il crie par la voix de Ses prophètes.
Le message qui ressort de l'Ancien Testament n'est pas très complexe :
Dieu a tout créé; Il s'est adressé à un peuple pour que celui-ci témoigne de Lui au milieu des Nations. (ça c'est écrit dans la Genèse) A celui qui observe Ses commandements de fraternité, de respect , d'accueil, et qui Lui rend un culte, Il promet la vie et la joie. (ça c'est l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome). Voilà.
Tout le reste (livres historiques, prophétiques, sapientiaux)constitue comment le peuple juif a connu, au cours des siècles, de multiples tentations de s'écarter de Dieu et comment les Prophètes et les sages ont, peu à peu, décrit Dieu aux Hommes.
Réduire l'Ancien Testament au "chatiment et à la colère", c'est oublier qu'il réunit toutes les Ecritures que Jésus est venu accomplir aux yeux du monde entier, c'est oublier qu'il constituait le Livre Saint de Jésus, à son époque. C'est le berceau de notre religion !
la focalisation antique sur le chatiment et la colère n'est pas dûe à un simple défaut de communication entre les Hommes de l'époque. Certes, les Hommes de cette époque étaient violents et guerriers, et ne connaissaient pas la gratuité de l'amour qu'est venu nous révéler le Christ. Mais Dieu S'est révélé , avec tendresse, à l'Homme, dans sa li-ber-té. Dieu ne s'est pas "imposé" à l'Homme. Il ne S'est pas révélé tout de go comme Il était. Il a fallu maintes étapes, que les Prophètes ont d'abord franchies, pour que le peuple Juif connaisse parfaitement son Dieu. Ces étapes, c'est l'Ancien Testament.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 10:30
Message : Merci Libremax de m'apprendre toutes ces choses....j'avoue que je n'ai jamais lu l'AT dans sa totalité et que je suis assez ignorante dans ce domaine.
Amicalement
Auteur : Abdkrim
Date : 04 févr.07, 23:11
Message : Okidoki, je saisi encore mieux l'affaire Libremax...
Auteur : Eléhu
Date : 06 févr.07, 22:12
Message : VotreSoeurEnDieu a écrit :
s'il est ainsi pourquoi n'a-t-il pas appliqué sa dictature?!
et s'il coupait des têtes, pourquoi au soldat romain qui est venu le prendre à la mort, il lui recollé son oreille car Pierre la lui a coupée?!
S'il prenait plaisir à faire couler du sang, et qu'il avait tout pouvoir de le faire, pourquoi n'a-t-il pas anéanti tout ce qui s'opposait à lui?!
il pouvait faire des miracles, il prenait plaisir à detruire mais il ne détruisait rien ni personne!!!
think twice avant de parler juste pour parler!
c'est simple je vais te dire pourquoi la réponse est dans la parabole:
11 Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et [leur] dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître.
12 Il dit donc : Un homme noble s’en alla dans un pays éloigné,
pour recevoir un royaume et revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit :
Trafiquez jusqu’à ce que je vienne.
donc les têtes seront coupés dès sa venue une fois venue(parousia) jésus fera la guerre a tous ses ennemis il combattra aux cotés des musulmans
Auteur : medico
Date : 07 févr.07, 05:22
Message : une parabole tu sais ce que c'est?
Nombre de messages affichés : 56