Résultat du test :
Auteur : enigma
Date : 06 févr.07, 03:04
Message : Mosquée Al Aqsa en danger
La mosquée d'al-Aqsa en danger de destruction : Les dignitaires religieux de la Palestine lancent un cri d’alarme
Feb 6, 2007, 09:06
Fondation d'al-Aqsa pour les lieux saints – Mahmoud Aboul Ata
Sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique des terres occupées en 48 (Israël), a dévoilé ce jeudi premier février que l’institution israélienne est en voie de démolir la route de la porte Bab al-Maghariba, qui est attenante au mur occidental de la mosquée al-Aqsa, ainsi que deux pièces de la mosquée. La démolition est prévue ce dimanche 4 février et les autorités sionistes la préparent depuis un moment. Il a considéré qu’un tel acte criminel constitue une atteinte à l’intégrité de la mosquée au-Aqsa.
Il a demandé l’intervention urgent des pays arabes et musulmans, et ntamment ceux qui ont des relations avec l’entité sioniste. De son côté, sheikh Ikrima Sabri, président du conseil musulman supérieur et orateur de la mosquée al-Aqsa a déclaré que la route de la porte Bab al-Maghariba fait partie intégrante de la mosquée et que sa destruction par l’institution israélienne est un acte criminel grave.
C’est au cours d’une tournée sur le terrain du mouvement islamique, de la fondation al-Aqsa et d’une délégation de la ville d’al-Quds que les responsables musulmans ont mis en avant le danger représenté par les fouilles israéliennes dans et suos la mosquée, en vue de judaïser la ville sainte. La première étape a été dans la région de Hammam al-Ayn, au bout de la rue al-Wad, dans la ville ville, où Hayel Sanduqa a montré que l’institution israélienne a l’intention de construire une synagogue sur un terrain waqf (appartenant à la communauté musulmane) et l’exécution de profondes fouilles qui aboutissent près du mur occidental de la mosquée al-Aqsa.
Concernant cette profanation du lieu, la fondation al-Aqsa a mis en avant que les documents historiques confirment que Hammam al-Ayn est une construction de l’époque mamelouke, fondée par le prince Tankaz al-Nasiri, en 1337 de l’ère chrétienne. Il s’agit d’un waqf dont les bénéfices sont versés pour l’entretien de la bibloithèque al-Khalidiya, à al-Quds, située près du Hammam, et ce depuis 1900, tels que le montrent les documents officiels de la ville d’al-Quds.
La seconde étape fut la place al-Maghariba, qui donne sur le mur al-Buraq et la route de Bab al-Maghariba. Sheikh Raed Salah a dévoilé le plan de l’institution israélienne consistant à démolir cette route, ce dimanche, déclarant : « Nous avons des renseignements sûrs indiquant que l’institution israélienne a préparé la démolition de cette route attenante à la mosquée. Tout a été mis en place pour commencer ce crime. Il est également prévu de détruire deux pièces de la mosquée al-Aqsa, qui montrera la mosquée al-Buraq qui se trouve à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa, à l’ouest. Les sionistes ont l’intention de construire immédiatement après un nouveau pont ce qui a pour conséquence la destruction d’un grand nombre de vestiges musulmans historiques en ce lieu, et ainsi la mosquée al-Aqsa sera une cible découverte pour les terroristes qui peuvent envahir la mosquée à tout moment. » Il a ajouté : « Voilà que l’institution israélienne compte démolir une partie intégrante de la mosquée al-Aqsa. Nous lançons un appel à l’ensemble du monde arabo-musulman et notamment à la Turquie, à l’Egypte, à la Jordanie et au Maroc leur demandant d’agir rapidement pour empêcher ce crime.
Il a de plus indiqué que les fouilles entreprises par l’institution israélienne sous la mosquée se poursuivent, elles sont arrivées jusqu’au centre de la mosquée. « Ce sont des ouvriers thaïlandais qui exécutent les travaux. L’institution israélienne interdit de prendre des photos. »
De plus, une assciation de colons israéliens (‘Ilaad), est en train de creuser un tunnel reliant le quartier Selwan au sous-sol de la mosquée al-Aqsa, sous la direction des autorités des fouilles archéologiques israélienens. Le nouveau tunnel creusé commence par la région de Ayn Selwan, passe par la mosquée Ayn Selwan, par un terrain waqf chrétien, puis se dirige vers le nord en direction du mur méridional de la mosquée al-Aqsa. Selon les informations de la Fondation al-Aqsa, quelques mètres de tunnel supplémentaires pour qu’il arrive à l’angle sud-ouest de la mosquée al-Aqsa, sous le bâtiment du musée islamique.
Des fouilles soi-disant archéologiques menées par les autorités sionistes dans la partie occidentale de la mosquée ont déterré et détruit des bâtiments arabes et musulmans appartenant à des périodes diverses de l’histoire, ottomane, mamelouke et ayyoubide. Les fouilles sont menées à l’aide de bulldozers qui détruisent les bâtiments et les suppriment du lieu. La Fondation al-Aqsa a tenu, ne pouvant pas stopper ces travaux, à prendre en photo tout le processus de destruction des vestiges musulmans de la ville sainte d’al-Quds.
Il est important de signaler que le mouvement sioniste tente de masquer la présence de la vraie mosquée al-Aqsa en diffusant des photos qui montrent plutôt Qubbat as-Sakhra, le Dôme du Rocher, sous l’appelation « al-Aqsa ».
Le but de cette mystification est clair : alors que la mosquée al-Aqsa est menacée de destruction, les sionistes prétendent qu’il n’en est rien, puisque le Dôme du Rocher est toujours là et que son image apparaît, de surcroît, sur des bouteilles de vin. En effet, la Fondation al-Aqsa a protesté récemment contre cette société de commercialisation sioniste qui a mis l’image du Dôme du Rocher sur ses bouteilles de vin et a déclaré qu’elle ne laisserait pas cette profanation impunie.
D’autre part, le minbar de Salaheddine, qui a été incendié par les sionistes en 1969, est revenu à la mosquée, treize ans après. Il avait été confié à la Jordanie pour le restaurer, selon les moyens techniques modernes, tout en préservant la méthode de travail d’antan et son authenticité. C’est un joyau qui vient de rentrer la semaine dernière à la mosquée al-Aqsa.
Le minbar de Salaheddine représente la victoire sur les Croisés qui avaient occupé la Palestine. Il a été utilisé pour la première fois, après la libération d’al-Quds, en l’an 1187. Du point de vue artistique, il s’agit d’un objet unique en son genre, aucun minbar n’a sa taille ni ne comporte autant de décors.
Adnan al-Hussayni, architecte et directeur des awqaf musulmans, a déclaré que le retour du minbar Salaheddine à la mosquée al-Aqsa représente un grand défi, tant technique que politique. Car côté technique, il a fallu réunir 16.500 morceaux, certains de moins d’un millimètre, pour construire le minbar de 6 mètres de haut, sans utiliser de produits collants ou des vis, mais uniquement les moyens techniques utilisés à l’époque. Côté politique, le retour du mibar Salaheddine montre « que nous sommes une nation authentique qui, malgré les agressions subies de toutes parts, conserve ses capacités et peut protéger ses lieux saints et se mobiliser pour l’islamité d’al-Quds ».
www.palestine-info.cc/french/article_11951.shtml
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/A218 ... 2B580B.htm
Voilà le vrais visage des sionistes qui désirent à tout prix démolire Al-Aqsa en commencant par le mur Boraq et la porte des magrhibas et en creusant des tunels dans tous les sens sous la mosquée en cherchant leur hypothétique haîkel
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 04:06
Message : C'est une information d'Aljazera donc voir si c'est la vérité.
Quand toute sortes de tunel sous la mosquée, je n'y crois pas sinon les fondement de la mosquée s'écroulerait.
Pour le reste je ne sais rien.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 09:34
Message : Les forces israéliennes ont démoli ce matin l’entrée de la Mosquée Al-Aqsa après la destruction du pont menant au lieu saint musulman.
Explique moi comment les israéliens ont pu démolir l'entrée de la mosquée puisque l'entrée est sur l'esplanade, pour démolir l'entrée il faut pouvoir aller sur l'esplanade, j'y suis allée et rentrée dans la mosquée, il y a quelques chose qui ne va pas la, .......Si les israéliens ferait une choses pareil, ils savent qu'ils auront le monde entier sur leurs dos.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 09:40
Message : Et tu sais qu'il y a déjà quelques années qu'il y a une fisure dans un mur sous terrains de la mosquée et cela ne vient pas des Israéliens.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 09:42
Message : Ce que tu montre comme photo, ce n'a rien a voir avec le mur ni l'esplanade.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 09:48
Message : La police israélienne a déjà restreint l’accès au site en empêchant les touristes et les hommes Palestiniens âgés de moins de 45 ans d’accéder au site.
ceci n'a rien avoir avec ce problème et ce n'est pas d'aujourdhui donc rien a voir avec ce qui se passe aujourd'hui.
si les moins de 4( ans ne peuvent pas monter sur l'esplanade c'est a cause du terrorisme et pas pour la raison de démolir cet édifice.
sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 10:27
Message : tout est faux archit faux, Israël travail pour renforcer le mur et ppas le démolir les palestiniens cherchent a avoir une excuse pour recommencer l'antifada.
Demain, j'aurais plus d'informations par des connaissance haut placé qui habitent la bas.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.07, 11:35
Message : Le roi de Jordanie, Abdallah II, a affirmé mardi que les travaux d’excavation effectués sous la passerelle des Mougrabim risquaient de nuire à la reprise du processus de paix au Proche-Orient. Les travaux sont effectués sous la passerelle qui se trouve sur la droite du Kotel (Mur occidental) et qui mène à l’esplanade du Mont du Temple, à proximité de la mosquée d’Al-Aqsa.
Ils sont réalisés dans le cadre d’une reconstruction de la passerelle qui représente un véritable danger depuis des années, à cause de son manque de stabilité. Toutefois le monde arabe s’indigne et accuse Israël de vouloir porter atteinte à la mosquée. «Ce qu’Israël fait à nos lieux saints à Jérusalem est une vulgaire agression inacceptable,» a affirmé le souverain.
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=102 Auteur : enigma
Date : 07 févr.07, 06:00
Message : Sarah, avec tout le respect que je vous dois madame, je te suggére de "cracher" tes mensonges ailleurs car ca te rédiculises amplement , en plus le sujet n'est guérre destiné aux juifs du forum car ce sont les sionistes eux même les acteurs de ce crime, ce qui justifie d'un autre point tes essais ratés de cacher de vouloir cacher des faits clair pour tout le monde, ce qui est tout a fait normal, mais il sera plus judicieux et crédible que tu t'informes (et c'est pas ca qui manque) avant de venir dire n'importe quoi!!
Bref , tous les partis concernés (organisations et pays) ont démontis tout accord avec Israeil sur ce point, au contrére le monde entier (Maroc, Egypte,Jordanie, France....) dénonces fortement ce crime (survenu par hazard au moment ou les palestiniens s'entretuent ), qui a pour objectif judaîser Al-Quods , et si vous niez la question des tunels reuséqui depuis 1967 (sans parler de l'incendie de 1969) menacent les bases de la mosquée ce qui risque de l'effendrer sous la vue du monde arabo musulman impuissant
Auteur : enigma
Date : 07 févr.07, 06:12
Message : Sarah, avec tout le respect que je vous dois madame, je te suggére de "cracher" tes mensonges ailleurs car ca te rédiculises amplement , en plus le sujet n'est guérre destiné aux juifs du forum car ce sont les sionistes eux même les acteurs de ce crime, ce qui justifie d'un autre point tes essais ratés de vouloir cacher des faits clair pour tout le monde, ce qui est tout a fait normal, mais il sera plus judicieux et crédible que tu t'informes (et c'est pas ca qui manque) avant de venir dire n'importe quoi!!
Bref , tous les partis concernés (organisations et pays) ont démontis tout accord avec Israeil sur ce point, au contrére le monde entier (Maroc, Egypte,Jordanie, France....) dénonces fortement ce crime (survenu par hazard au moment ou les palestiniens s'entretuent ), qui a pour objectif judaîser Al-Quods et Al-Aqsa ( juste sa fermeture aux palestiniens de moins de 45 ans et l'arestation de 14 palestiniens qui voulaient arrivés à la porte des maghriba en 48 h et dont fait partis la tête du mouvement islamique à l'intérieur de la ligne verte, cheik Raed Salah est preuve suffisante que les démolitions sont unilatéraux et ont d'autres objectifs), et si vous niez la question des tunels creusé par l'occupation en cherchant en vein leur hypothétique temple de salomone et qui depuis 1967 (sans parler de l'incendie de 1969) menacent les bases de la mosquée ce qui risque de l'effendrer sous la vue du monde arabo musulman impuissant, documente et renseigne toi (c'est pas difficile, je pense)
Salam
Auteur : asuphel
Date : 07 févr.07, 07:20
Message : Sarah a écrit : Demain, j'aurais plus d'informations par des connaissance haut placé qui habitent la bas
Sarah
Ne te fatigues pas, on sait par avance ce qu'ils vont te dire tes connaissances "haut placé".....
Auteur : Sarah
Date : 07 févr.07, 07:40
Message : enigma a écrit :Sarah, avec tout le respect que je vous dois madame, je te suggére de "cracher" tes mensonges ailleurs car ca te rédiculises amplement , en plus le sujet n'est guérre destiné aux juifs du forum car ce sont les sionistes eux même les acteurs de ce crime, ce qui justifie d'un autre point tes essais ratés de cacher de vouloir cacher des faits clair pour tout le monde, ce qui est tout a fait normal, mais il sera plus judicieux et crédible que tu t'informes (et c'est pas ca qui manque) avant de venir dire n'importe quoi!!
Bref , tous les partis concernés (organisations et pays) ont démontis tout accord avec Israeil sur ce point, au contrére le monde entier (Maroc, Egypte,Jordanie, France....) dénonces fortement ce crime (survenu par hazard au moment ou les palestiniens s'entretuent ), qui a pour objectif judaîser Al-Quods , et si vous niez la question des tunels reuséqui depuis 1967 (sans parler de l'incendie de 1969) menacent les bases de la mosquée ce qui risque de l'effendrer sous la vue du monde arabo musulman impuissant
Tu devrais t'informer ailleurs que sur les site musulmans pour comparer.
Ce qui risque de s'éfondrer c'est qu'il y a une fisure dans le mur et que les arabes ne veulent pas réparer alors que doit faire les israéliens, laisser s'éfondrer, ce n'est pas d'hier que le mur est fissurer.
Ce que le monde dit je m'en fiche, ce ne sont que des pentins imitateurs.
Ce que je vois c'est que le hamas veut encore une entifada.
il y a encore eu un essai d'enlèvement par le hamas hier donc qui provoque et qui essait encore de recommencer.?
La France ce cher Chirac n'est qu'un vendu et les autres pays sont des pays islamique, donc pas difficile.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 07 févr.07, 23:14
Message : Regardez ce plan et on verra quel histoire cherche encore les arabes en Israël.
si le mur n'est pas réparé et quand le mur s'écroulerait on mettra encore ça sur le dos des israéliens.
Les israéliens eu au moins réparent et entretienneles édifices.
http://fr.news.yahoo.com/photos/0702080 ... -avec.html
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 07 févr.07, 23:15
Message : directement le plan.
Sarah
Auteur : Anonymous
Date : 08 févr.07, 01:35
Message : enigma a écrit :Mosquée Al Aqsa en danger

Auteur : Zaid
Date : 08 févr.07, 02:34
Message : On est dans la deuxieme phase du plan sioniste, si les musulmans continue a dormir, a accepté les cacahuetes, on est perdu.
Auteur : Sarah
Date : 08 févr.07, 10:11
Message : Zaid a écrit :On est dans la deuxieme phase du plan sioniste, si les musulmans continue a dormir, a accepté les cacahuetes, on est perdu.
Ce sont des gens comme toi qui fouttent le désordre et qui ne comprennent rien de rien.
regarde le plan, on est loin de la mosquée, la.
Et le israéliens vont encore mettre des caméra ainsi ces monsieurs les arabes pourront vérifier que les israéliens ne touchent pas a leurs mosquée adorée.
Selon la radio Galei Tsahal, Israël va mettre en place des caméras qui transmettront en direct sur internet les travaux effectués près du Mont du Temple. Ceci est destiné à prouver aux Etats arabes que les travaux ne causent aucun dommage aux mosquées.
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid= ... shid=30584
C'est bien ce qu'ils vont faire en mettant une caméraainsi on verra qui provoque.
De toute façon cette mosquée disparaitra un jour mais ce ne sera pas les isréliens ou d'autres hommes qui la ferons disparaitre, mais Dieu.
Sarah
Auteur : Sarah
Date : 08 févr.07, 10:22
Message : Manifestation contre les travaux du Mont du Temple
Rebbeca Serfaty
jeudi 8 février 2007 - 17:13
Deux cent personnes ont manifesté aujourd’hui jeudi 8 février à proximité de l’endroit où ont lieu les travaux près du Mont du Temple, afin de protester contre les excavations. Jusque là, il n y a pas eu d’incident.
Le cheikh Raad Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique, à qui le tribunal a interdit de se trouver près des lieux des travaux pendant 10 jours, est venu ce matin à la manifestation en dehors de la vieille ville. Salah garde ses distances afin de ne pas violer l’ordre du tribunal qui lui interdit de se trouver à moins de 150 mètres des murailles de la ville. Hier, mercredi 7 février, il a essayé de forcer l’entrée du chantier.
Hier soir, mercredi, le ministre de la Défense Amir Peretz a écrit au Premier ministre Ehoud Olmert, lui demandant d’arrêter les travaux immédiatement, de crainte de provoquer une escalade et une détérioration de la situation sécuritaire dans la région. Peretz a joint à sa lettre les arguments du général de réserve Amos Guilad, dirigeant du cabinet de sécurité au ministère de la Défense, où il explique les raisons pour lesquelles il faut arrêter les travaux. Le bureau du Premier ministre a fortement critiqué les fuites vers les média concernant cette lettre et affirmé qu’il n y avait aucune raison de ne pas continuer les travaux.
Selon Guilad, les travaux causent des dommages, particulièrement parce qu’ils ont lieu à un moment où Israël essaie d’obtenir une accalmie avec les Palestiniens et le monde arabe. Il se peut qu’ils provoquent des remous dans le monde musulman et arabe. Guilad précise qu’ils n’ont pas été prévus comme il se doit, en accord avec la Jordanie. Il rappelle de plus la rencontre qui a lieu ces jours-ci à La Mecque entre le Fatah et le Hamas, ainsi que celle prévue entre Olmert, Abbas et Rice le 19 février à Jérusalem. Peretz a appris avec du retard la décision de commencer les travaux.
Selon le journal Haaretz, le Waqf a reçu tous les détails du plan des travaux de restauration du pont, mais n’a pas exprimé son opinion. Il n’est jusque là pas mêlé aux émeutes et a protesté verbalement.
Appparement, la police de Jérusalem a préféré restaurer le pont existant qui relie la porte des Amougrabim au Kotel et ne pas en construire un neuf, de crainte que des extrémistes ne profitent de cette construction pour accuser Israël et provoquer un conflit. L’inspecteur général de la police de Jérusalem Moché Karadi a ordonné de rester en état d’alerte. La police et la police des frontières seront déployées dans tout Jérusalem. La branche armée du Fatah a menacé de s’attaquer à des synagogues. L’entrée à la mosquée est toujours limitée aux hommes âgés de plus de 45 ans et aux femmes, tous munis d’une carte d’identité bleue.
La branche nord du mouvement islamiste a appelé à se mobiliser et à défendre «al-Aqsa» Demain, vendredi 9 février, une manifestation est prévue à Nazareth. Les partis arabes ont présenté à la Knesset un vote de non confiance en le gouvernement.
Le ministère de la Justice a confirmé que les travaux réalisés par l’Autorité des antiquités sont des fouilles nécessaires et ne nécessitent pas de permis de construire. Le ministère vérifie également que le permis de construire donné pour la restauration du pont est conforme à la constitution. Ce pont remplacera l’actuel pont de bois et reliera la porte des Amougrabim au Kotel. Cette vérification s’achèvera la semaine prochaine.
Auteur : enigma
Date : 09 févr.07, 06:24
Message : Sarah a écrit :Manifestation contre les travaux du Mont du Temple
Rebbeca Serfaty
jeudi 8 février 2007 - 17:13
Deux cent personnes ont manifesté aujourd’hui jeudi 8 février à proximité de l’endroit où ont lieu les travaux près du Mont du Temple, afin de protester contre les excavations. Jusque là, il n y a pas eu d’incident.
Le cheikh Raad Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique, à qui le tribunal a interdit de se trouver près des lieux des travaux pendant 10 jours, est venu ce matin à la manifestation en dehors de la vieille ville. Salah garde ses distances afin de ne pas violer l’ordre du tribunal qui lui interdit de se trouver à moins de 150 mètres des murailles de la ville. Hier, mercredi 7 février, il a essayé de forcer l’entrée du chantier.
Hier soir, mercredi, le ministre de la Défense Amir Peretz a écrit au Premier ministre Ehoud Olmert, lui demandant d’arrêter les travaux immédiatement, de crainte de provoquer une escalade et une détérioration de la situation sécuritaire dans la région. Peretz a joint à sa lettre les arguments du général de réserve Amos Guilad, dirigeant du cabinet de sécurité au ministère de la Défense, où il explique les raisons pour lesquelles il faut arrêter les travaux. Le bureau du Premier ministre a fortement critiqué les fuites vers les média concernant cette lettre et affirmé qu’il n y avait aucune raison de ne pas continuer les travaux.
Selon Guilad, les travaux causent des dommages, particulièrement parce qu’ils ont lieu à un moment où Israël essaie d’obtenir une accalmie avec les Palestiniens et le monde arabe. Il se peut qu’ils provoquent des remous dans le monde musulman et arabe. Guilad précise qu’ils n’ont pas été prévus comme il se doit, en accord avec la Jordanie. Il rappelle de plus la rencontre qui a lieu ces jours-ci à La Mecque entre le Fatah et le Hamas, ainsi que celle prévue entre Olmert, Abbas et Rice le 19 février à Jérusalem. Peretz a appris avec du retard la décision de commencer les travaux.
Selon le journal Haaretz, le Waqf a reçu tous les détails du plan des travaux de restauration du pont, mais n’a pas exprimé son opinion. Il n’est jusque là pas mêlé aux émeutes et a protesté verbalement.
Appparement, la police de Jérusalem a préféré restaurer le pont existant qui relie la porte des Amougrabim au Kotel et ne pas en construire un neuf, de crainte que des extrémistes ne profitent de cette construction pour accuser Israël et provoquer un conflit. L’inspecteur général de la police de Jérusalem Moché Karadi a ordonné de rester en état d’alerte. La police et la police des frontières seront déployées dans tout Jérusalem. La branche armée du Fatah a menacé de s’attaquer à des synagogues. L’entrée à la mosquée est toujours limitée aux hommes âgés de plus de 45 ans et aux femmes, tous munis d’une carte d’identité bleue.
La branche nord du mouvement islamiste a appelé à se mobiliser et à défendre «al-Aqsa» Demain, vendredi 9 février, une manifestation est prévue à Nazareth. Les partis arabes ont présenté à la Knesset un vote de non confiance en le gouvernement.
Le ministère de la Justice a confirmé que les travaux réalisés par l’Autorité des antiquités sont des fouilles nécessaires et ne nécessitent pas de permis de construire. Le ministère vérifie également que le permis de construire donné pour la restauration du pont est conforme à la constitution. Ce pont remplacera l’actuel pont de bois et reliera la porte des Amougrabim au Kotel. Cette vérification s’achèvera la semaine prochaine.
Sarah la sioniste
Tu sais ce qui c'est passé aujourdhui à Al-Aqsa, les criminels sionistes ont fait incursion dans la sainte mosquée et ont commencé à tirer sur des musulmans en pleine priére ,ils ont bléssés et arrêtés des dizaines d'innoscents à l'intérieur de la mosquée ,enrâger par l'accord entre fatah et hamas
tu sais Sarah , nous les musulmans ont enmerde tes sionistes criminels
Auteur : Sarah
Date : 09 févr.07, 07:17
Message : Sarah la sioniste
Tu sais ce qui c'est passé aujourdhui à Al-Aqsa, les criminels sionistes ont fait incursion dans la sainte mosquée et ont commencé à tirer sur des musulmans en pleine priére ,ils ont bléssés et arrêtés des dizaines d'innoscents à l'intérieur de la mosquée ,enrâger par l'accord entre fatah et hamas
tu sais Sarah , nous les musulmans ont enmerde tes sionistes criminels
Je vais aller vérifier, mais si c'est vrai, je ne suis pas du tout d'accord avec ça mais du tout.
sarah
Auteur : Sarah
Date : 09 févr.07, 08:32
Message : Sarah la sioniste
Tu sais ce qui c'est passé aujourdhui à Al-Aqsa, les criminels sionistes ont fait incursion dans la sainte mosquée et ont commencé à tirer sur des musulmans en pleine priére ,ils ont bléssés et arrêtés des dizaines d'innoscents à l'intérieur de la mosquée ,enrâger par l'accord entre fatah et hamas
tu sais Sarah , nous les musulmans ont enmerde tes sionistes criminels
Tu ment, et voila la preuve, je me doutais encore bien que tu ne disais pas la vérité, on est habitué avec toi, le mensonge est permis en islam.
JERUSALEM (AFP) - De violents heurts ont éclaté vendredi sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem,
où la police israélienne a dispersé manu militari des fidèles palestiniens protestant contre des travaux israéliens controversés près du lieu saint.
Trente-cinq personnes ont été blessées, vingt Palestiniens et 15 policiers israéliens, la plupart légèrement, selon des sources palestinienne et israélienne.
Des centaines de policiers portant des casques et munis de boucliers de protection ont fait irruption sur l'esplanade immédiatement
après la grande prière du vendredi.
Ils ont tiré des grenades assourdissantes et lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont lancé des pierres.
Dix-sept musulmans accusés d'avoir pris part aux troubles ont été arrêtés, a affirmé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.
De nombreux fidèles, fuyant les tirs et l'odeur du gaz, se sont réfugiés dans une bousculade à l'intérieur d'Al-Aqsa, la principale mosquée sur l'esplanade. Les femmes se sont abritées dans le Dôme du Rocher au milieu de cris de panique.
Les fidèles ont ensuite pu quitter les lieux sans être inquiétés par la police à la suite d'un arrangement conclu entre celle-ci et des représentants du Waqf, l'office des biens religieux musulmans.
Ton mensonge est :
1 ) que les Israéliens n'ont pas rentrer dans la mosquée
2 ) que les policiers n'ont pas tirer sur les criminels musulmans
3 ) Que ces musulmans ne sont pas des innocents mais des criminels
4 ) Que les policiers n'ont pas attaqués mais bien les musulmans, les policiers ont jetés des grenades assourdissantes et lacrymogènes qui ne tuent pas pour disperser ces fou.
5 ) Ces palestiniens n'étaient plus en prières, ils avaient fini.
6 ) Rien a voir avec l'accord du hamas et du fatah.
7 ) si les israéliens ce sont mit sur l'esplanade, c'est pour empêcher ces fou terroristes d'attaquer, les policiers étaient la pour protéger les gens qui font les travaux.
17 musulmans ont été arrêté et j'espère qu'ils ne seront pas mit en liberté de si tôt.
Tes innocents sont des fouteurs d'émeutes.
Moi, je trouve que les israéliens n'auraient pas du commencer les travaux et tout laisser s'écrouler et ne rien réparer.
Sarah
Auteur : Simplement moi
Date : 09 févr.07, 11:02
Message : Sarah a écrit :
Moi, je trouve que les israéliens n'auraient pas du commencer les travaux et tout laisser s'écrouler et ne rien réparer.
Sarah
Surtout que comme l'on voit clairement sur ces photos les travaux n'ont absolument rien a voir avec la fameuse mosquée.
Tout est bien détaillé ici... y compris la propagande ... comme toujours détournement des nouvelles et de la réalité des choses : le résultat ? Les commentaires de Zaid.
http://www.intelligence.org.il/eng/eng_ ... grabim.htm
Désolé c'es en anglais mais c'est bien exposé qu'il s'agit de canaliser la violence inter-palestinienne et avec cette excuse la re diriger vers Israël.
Auteur : Sarah
Date : 09 févr.07, 12:42
Message : Simplement moi, c'est encore une excuse pour recommencer l'antifada, ils sont fatigué de ne rien faire et s'ils ne savent pas lancer des pierres ou attaquer n'importe comment, ils sont malades.
sarah
Auteur : Simplement moi
Date : 09 févr.07, 22:04
Message : Bon, c'est un hors sujet manifeste, et j'en suis le responsable : plaignez vous a qui de droit, mais il faut il me semble remémorer les faits qui façonnent le fait que la crédibilité des affirmations soit du Hamas soit du Hezbollah et autres atiseurs de feu et aimant la "non-paix" et créateurs de motifs ensuite de haine et de désordre de par le Moyen Orient et ailleurs :
Tout le monde se souvient des affirmations "non on ne se cache pas pour tirer derrier des civils" du Hezbollah .... voici le démenti formel :
http://www.youtube.com/watch?v=tC3kAWavYs4
On se souvient aussi des victimes faites exprès par Tsahal car ce sont des brutes sanguinaires....
Et voici une photo qui n'a pas fait le tour du monde par contre... celle d'une petite victime utilisée a fins propagandistes dont la presse est abreuvée :
Ce n'est pas de la mise en scène...NON... une meute de photographes et le bébé tenu en l'air comme un trophée...
Une fois que l'on a vu cela, ce qu'affirment les propagandistes de tout bord ne me fait ni chaud ni froid.
Je plaindrai toujours LA ou LES victimes.... mais je condamnerai toujours que l'on se serve d'elles a fins propagandiste.
Voici encore : une mise en scène totale
http://www.youtube.com/watch?v=4vPAkc5CLgc&eurl=
Alors pour en revenir au sujet : ce que peut clamer et proclamer ce type de profiteurs de victimes, sans preuves claires et non trafiquées me fera toujours douter de leur véracité et j'aurai tendance a penser que c'est de la manipulation pure et simple.
Et s'il en fallait encore pour se convaincre de comment on pousse au meurtre voici :
http://www.youtube.com/watch?v=19mpJRq11Hg Auteur : Filter Flash
Date : 10 févr.07, 03:09
Message : Sarah tu es vraiment incapable d'avoir un avis objectif sur ce qui se passe en Israël !
les musulmans défendent les musulmans sous tous les prétextes et les Juifs défendent les Juifs sous tous les prétextes !!
ce n'est pas comme ça que vous vous entendrez, mais bon là je parle dans le vide...
Le gouvernement israélien sait très bien que ces travaux sont une provocation aux yeux des Palestiniens dont la vie quotidienne est déjà si dure, et surtout aux yeux des musulmans plus radicaux!
cependant il est apparement clair que ce chantier n'est que le résultat de la pose d'une rampe d'accès accompagnée des fouilles archéologiques (logique vu le lieu historique...),
u]
Le ministre israelien de la Défense pour l'arrêt des travaux près de l'esplanade des Mosquées
[/u]
JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a demandé l'arrêt immédiat de travaux controversés menés aux abords de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, dans une lettre au Premier ministre, Ehud Olmert, a indiqué jeudi une responsable à l'AFP.
Dans sa lettre, M. Peretz estime que ces travaux lancés mardi doivent être interrompus sur le champ, de crainte d'une escalade des violences, a ajouté cette responsable qui a requis l'anonymat.
"Le dossier est actuellement en cours d'examen notamment au bureau du Premier ministre", selon cette responsable.
Sur le terrain, Israël n'en a pas moins poursuivi jeudi les travaux en dépit d'une levée de boucliers chez les Palestiniens et dans le monde musulman.
Une centaine de musulmans palestiniens et arabes israéliens ont manifesté dans le calme contre la poursuite des travaux alors que la police a interdit l'accés au secteur au Mufti de Jérusalem, Mohammad Hussein, apprend-on auprès de la police.
Pour éviter tout débordement, seuls les musulmans âgés de plus de 45 ans et disposant d'une carte d'identité délivrée par Israël et les musulmanes ont été autorisés jeudi à se rendre sur l'esplanade des mosquées d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, dans la Vieille ville de Jérusalem occupée par Israël, a annoncé la police.
Le quotidien Haaretz a pour sa part précisé que M. Peretz a joint à son message un avis du général de réserve Amos Gilad, chef du bureau chargé des affaires politiques et militaires du ministère de la Défense.
Selon ce haut responsable, ce chantier "provoque d'importants dommages tout en étant susceptible de déclencher des troubles dans le monde arabe, au moment où Israël tente de prendre des mesures pour apaiser la situation avec les Palestiniens".
Amos Gilad souligne notamment que ces travaux ont lieu au moment où le président palestinien, Mahmoud Abbas, et les chefs du Hamas réunis depuis mercredi à La Mecque sont proches d'un accord sur un gouvernement d'union nationale et qu'un sommet Abbas-Olmert doit se tenir sous l'égide de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, dans deux semaines.
Amos Gilad déplore également dans son rapport que les projets de travaux n'aient pas été coordonnés avec la Jordanie, poursuit le Haaretz. La Jordanie est traditionnellement le gardien des mosquées d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher dont elle assure l'entretien en coordination avec l'Autorité palestinienne.
Un haut dignitaire musulman palestinien, cheikh Tayssir Al-Tamimi, a annoncé une "journée de colère" pour vendredi avec des manifestations contre les travaux dans ce troisième lieu saint de l'islam.
Israël a lancé des fouilles archéologiques avant la pose de poutres de soutènement pour une rampe menant à une des portes de l'esplanade, celle dite des Maghrébins.
Selon l'Office des biens religieux musulmans à Jérusalem, les travaux menacent les fondations de l'esplanade. Israël assure qu'ils visent exclusivement à installer une nouvelle rampe, l'actuelle structure en bois ayant été endommagée par une tempête de neige en 2004.
L'esplanade a été bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l'an 70, plusieurs siècles après la destruction de cet édifice, dont il ne reste aujourd'hui que le mur ouest, dit des Lamentations, haut lieu du judaïsme.
Des organisations musulmanes accusent des extrémistes juifs de chercher, avec la complicité des autorités, à détruire l'esplanade et reconstruire le Temple à son emplacement.
Il ne faut pas oublier que le gouvernement Olhmert est de plus en plus influencé par l'extrême droite (Avigdor Lieberman) et dans ce sens on peut se dire aussi que l'avis des Palestiniens a tendance à de moins en moins compter... en témoigne la colonisation grandissante de Jérusalem Est !
[ Auteur : Sarah
Date : 10 févr.07, 10:05
Message : Le gouvernement israélien sait très bien que ces travaux sont une provocation aux yeux des Palestiniens dont la vie quotidienne est déjà si dure, et surtout aux yeux des musulmans plus radicaux!
cependant il est apparement clair que ce chantier n'est que le résultat de la pose d'une rampe d'accès accompagnée des fouilles archéologiques (logique vu le lieu historique...),
Entièrement d'accord avec toi, en plus ce n'est pas vraiment le moment mais remarque un autre moment n'aurait pas changé grand chose.
Les israéliens doivent réparer car cela s'écroule et il sont quand mêmme assez loin de la mosquée, je supose qu'ils ne vont pas faire la bêtise de démolir la mosquée, le monde entier serait sur leur dos, logique
u]Le ministre israelien de la Défense pour l'arrêt des travaux près de l'esplanade des Mosquées
[/u]
JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a demandé l'arrêt immédiat de travaux controversés menés aux abords de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, dans une lettre au Premier ministre, Ehud Olmert, a indiqué jeudi une responsable à l'AFP.
Dans sa lettre, M. Peretz estime que ces travaux lancés mardi doivent être interrompus sur le champ, de crainte d'une escalade des violences, a ajouté cette responsable qui a requis l'anonymat.
"Le dossier est actuellement en cours d'examen notamment au bureau du Premier ministre", selon cette responsable.
Sur le terrain, Israël n'en a pas moins poursuivi jeudi les travaux en dépit d'une levée de boucliers chez les Palestiniens et dans le monde musulman.
Ils n'ont pas arrêté puisqu'ils n'ont pas eu l'ordre, c'est aux ministres de trancher et surtout le premier ministre.
Toujours d'accord avec toi.
Une centaine de musulmans palestiniens et arabes israéliens ont manifesté dans le calme contre la poursuite des travaux alors que la police a interdit l'accés au secteur au Mufti de Jérusalem, Mohammad Hussein, apprend-on auprès de la police.
La pas complètement d'accord avec toi, si tu trouve manifesté dans le calme en jetant des pierres, drole de calme.
Si les israéliens ont interdit il y a une bonne raison.
Pour éviter tout débordement, seuls les musulmans âgés de plus de 45 ans et disposant d'une carte d'identité délivrée par Israël et les musulmanes ont été autorisés jeudi à se rendre sur l'esplanade des mosquées d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, dans la Vieille ville de Jérusalem occupée par Israël, a annoncé la police.
Et bien oui, c'est normal ce ne sont pas les plus de 45 ans qui font les troubles mais les jeunes, donc c'est pour une protection.
Le quotidien Haaretz a pour sa part précisé que M. Peretz a joint à son message un avis du général de réserve Amos Gilad, chef du bureau chargé des affaires politiques et militaires du ministère de la Défense.
Selon ce haut responsable, ce chantier "provoque d'importants dommages tout en étant susceptible de déclencher des troubles dans le monde arabe, au moment où Israël tente de prendre des mesures pour apaiser la situation avec les Palestiniens".
Je ne crois pas personnellement qu'il y du danger, enfin c'est mon avis personnelle.
Réparer ne veut pas dire démolir, je crois que les palestiniens ont peur que les israéliens trouvent quelques preuves dans les fouilles.
Amos Gilad souligne notamment que ces travaux ont lieu au moment où le président palestinien, Mahmoud Abbas, et les chefs du Hamas réunis depuis mercredi à La Mecque sont proches d'un accord sur un gouvernement d'union nationale et qu'un sommet Abbas-Olmert doit se tenir sous l'égide de la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, dans deux semaines.
Oui, je trouve cela aussi un très mauvais moment.
Amos Gilad déplore également dans son rapport que les projets de travaux n'aient pas été coordonnés avec la Jordanie, poursuit le Haaretz. La Jordanie est traditionnellement le gardien des mosquées d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher dont elle assure l'entretien en coordination avec l'Autorité palestinienne.
Oui, c'est possible et si c'est ainsi, je le déplore aussi.
Un haut dignitaire musulman palestinien, cheikh Tayssir Al-Tamimi, a annoncé une "journée de colère" pour vendredi avec des manifestations contre les travaux dans ce troisième lieu saint de l'islam.
Et oui et c'est pour ça que des policiers étaient sur l'esplanade pour la protection a cause de la journée de colère.
Israël a lancé des fouilles archéologiques avant la pose de poutres de soutènement pour une rampe menant à une des portes de l'esplanade, celle dite des Maghrébins.
Peut-être qu'a l'emplacement des poutres, il ont trouvé des choses.
Selon l'Office des biens religieux musulmans à Jérusalem, les travaux menacent les fondations de l'esplanade. Israël assure qu'ils visent exclusivement à installer une nouvelle rampe, l'actuelle structure en bois ayant été endommagée par une tempête de neige en 2004.
et si les israéliens laisse la rampe ainsi, qu'adviendra-t-il de la rampe?
L'esplanade a été bâtie sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l'an 70, plusieurs siècles après la destruction de cet édifice, dont il ne reste aujourd'hui que le mur ouest, dit des Lamentations, haut lieu du judaïsme.
Et bien on y est, pourquoi que les arabes avaient besoin de construire justement sur le site du temple juif ?
Il y a plein d'autres places pour construire des mosquées.
Des organisations musulmanes accusent des extrémistes juifs de chercher, avec la complicité des autorités, à détruire l'esplanade et reconstruire le Temple à son emplacement.
Bien sur accuser c'est facile mais les juifs savent aussi que cela mettraoent complètement le désordre et la guerre.
Moi j'appellerais des ultra religieux .
Je ne suis pas d'accord avec ces juifs parce que ce n'est pas a eux de démolir l'esplanade, Dieu le fera, ils doivent patienté et attendre la venue du Massie.
Il ne faut pas oublier que le gouvernement Olhmert est de plus en plus influencé par l'extrême droite (Avigdor Lieberman) et dans ce sens on peut se dire aussi que l'avis des Palestiniens a tendance à de moins en moins compter... en témoigne la colonisation grandissante de Jérusalem Est !
Le gouvernement ohmert est controverssé, je ne l'aime pas non plus, il mènent israël a sa perte et beaucoup de Juifs ne demandent qu'une chose qu'il parte.
On ne peut pas avoir aucune confiance aux pamestiniens, il ont montré des preuves de leurs mauvaises foi.
Et bien, il a encore de la place à Jérusalem, dpnc ils construisent.
sarah Auteur : Simplement moi
Date : 10 févr.07, 10:59
Message : Ce qui est paradoxal c'est qu'en sus
le gouvernement Olmert vient d'autoriser la construction par la Jordanie d'un 5è minaret....plus haut encore que tous les autres !
Et on crie a la destruction de la mosquée en même temps !
http://www.worldnetdaily.com/news/artic ... E_ID=54056 Auteur : Sarah
Date : 10 févr.07, 11:05
Message : Quoi, mais il est complètement fou ce olmert, c'est un vendu, un bon à rien et de toute façon il va être foutu dehors et le plus vite sera le mieux depuis qu'il est à la tête d'Israël il ne met que la merde, excusez moi du peu.
Sarah
Auteur : Simplement moi
Date : 10 févr.07, 11:44
Message : C'est en effet l'opinion de quelques israëliens !
Regarde
I C I Auteur : Sarah
Date : 10 févr.07, 12:47
Message : Simplement moi a écrit :C'est en effet l'opinion de quelques israëliens !
Regarde
I C I
De quelques israéliens ?
Non, non, il y en a beaucoup qui veulent qu'il parte, c'est un incapable, il l'a assez démontré.
sarah
Auteur : Sarah
Date : 11 févr.07, 10:21
Message : cette fois je dis bravo à olmert.
Olmert : ‘les protestations des musulmans ne stopperont pas les travaux’
Alexandre Yudkewicz
dimanche 11 février 2007 - 21:43
Alors que l’affaire des travaux de la porte des ‘Maghrébins’ à Jérusalem met la capitale sous tension, le Premier ministre Ehoud Olmert adopte une position de fermeté. Le gouvernement, pour une fois unanime, se range entièrement derrière le Premier ministre et autorise la poursuite des travaux.
«Droit dans ses bottes», le Premier ministre n’entend pas se laisser dépasser par les événements dans le cadre de l’affaire des ‘travaux de Jérusalem’. Pas question pour Olmert de laisser la situation dégénérer en affrontement généralisé de type ‘Intifada’ ter, mais pas question non plus de calmer les esprits en renonçant aux travaux.
«Khaled Meshal (le leader du Hamas) et Raad Salah (le chef du Mouvement islamique israélien) ne peuvent dicter notre conduite à 20 mètres du Mur Occidental», a-t-il déclaré. Pour le Premier ministre, il est inconcevable de laisser l’opposition musulmane imposer à Israël les opérations qui peuvent être réalisées sur le territoire israélien, dans la Vieille Ville de Jérusalem. «Demain, ils nous diront aussi quoi faire à la Porte de Jaffa, et puis après ils nous dicteront ce que nous pouvons faire dans le quartier de la Mamila», s’est offusqué Olmert, soulignant : «C’est notre territoire et notre souveraineté !»
Selon le Premier ministre, l’agitation orchestrée par le leader islamiste Raad Salah vise à détruire le caractère Juif et démocratique de l’Etat d’Israël. «Il souhaiterait que les travaux soient réalisés en coordination avec le gouvernement jordanien et le Wakf», a précisé Olmert. En attendant, le gouvernement a décidé ce dimanche (11 février 2007) la poursuite des travaux, en dépit des protestations dans le monde arabe et au sein des arabes israéliens. Hormis l’abstention d’Amir Péretz, de Youli Tamir et du ministre arabe israélien Majadele, qui se sont abstenus, l’ensemble des ministres s’est prononcé en faveur d’une poursuite des travaux.
Le député Israël Hasson (Israël Beiteinou), a estimé pour sa part qu’Israël devait renforcer sa suprématie sur l’ensemble de Jérusalem. Commentant les troubles liés aux travaux, Hasson a déclaré : «le conflit qui nous oppose aux palestiniens se déroule ‘entre le fleuve et la mer’ et il faut prendre en compte cette donnée pour programmer notre politique. Pendant que les arabes préparent des manifestations, nous devons continuer à faire ce que nous savons faire. Nous devons construire en Galilée, renforcer le Néguev et bâtir à Jérusalem. Israël ne doit pas avoir peur de ‘déclarations’.»
source :
http://a7fr.com/default.aspx?tabid=52&a ... leId=30676 Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.07, 01:13
Message : Simplement moi a écrit :Pour ceux qui voudraient approfondir la question .
Les efforts israéliens pour s'approprier la Mosquée Al-Aqsa n'ont pas été que sporadiques mais systématiques
Quand Israel a occupé Jérusalem-Est en 1967,
le chef rabbin de l'armée israélienne, le Général Shlomo Goren, a essayé de convaincre un commandant des forces conquérantes, Uzi Narkis, de faire sauter la Mosquée Al-Aqsa "une fois pour toutes".
[quote="Avi Shlaim dans son livre important : "The Iron Wall: Israel and the Arab World". (ndt : "Le Mur de fer : Israel et le Monde Arabe.")
"]Il y avait une atmosphère d'exaltation spirituelle. Les parachutistes grouillaient, abasourdis. Narkis était plongé dans ses pensées depuis un moment,
quand Goren est allé jusqu'à lui et a
déclaré : "
Uzi, c'est l'heure de mettre 100 kg d'explosifs dans la Mosquée d'Omar, et voilà. Nous nous en débarasserons une fois pour toutes[/quote]
Au moins 135 maisons, deux mosquées et deux écoles religieuses ont été complètement détruites.
Goren est revenu sur l'esplanade d'Haram Al-Sharif le 15 août 1967, en uniforme militaire avec deux dizaines de soldats de l'armée israélienne, afin d'en mesurer sa longueur et sa largeur. Après, Goren a annoncé l'endroit où le "Second Temple" juif serait placé.
Deux semaines après cet incident, l'armée d'occupation israélienne
a pris la clef de la porte des Maghrébins menant à la Mosquée Al-Aqsa.
Quatre jours après la prise de Jérusalem-Est, les bulldozers de l'armée israélienne ont démoli, sans justification,
les quartiers des Maghrébins et d'Al-Sharaf, et les ont rasés.
Les habitants palestiniens des deux quartiers ont été expulsés sans cérémonie sous la menace des armes.
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.07, 01:15
Message : Simplement moi a écrit :Pour ceux qui voudraient approfondir la question
Très intéressant a lire d'ailleurs.
Liste des provocations :
http://ism-france.org/news/article.php? ... t=Histoire Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.07, 01:18
Message : Sarah a écrit : je ne sais rien.
Sarah
c'est un chrétien sioniste comme toi qui a incendié la mosquéé el aqsa:
Le 21 août 1969,
un Sioniste Chrétien australien, portant le nom de
Michael Dennis Rohan,
a mis le feu à l'intérieur de la Mosquée Al-Aqsa. L'incendie a rapidement détruit l'ancien et exquis minbar, ou pupitre, de Salaheddin !!!
Auteur : Anonymous
Date : 17 févr.07, 01:30
Message : sirocco a écrit :
c'est un chrétien sioniste comme toi qui a incendié la mosquéé el aqsa:
Le 21 août 1969,
un Sioniste Chrétien australien, portant le nom de
Michael Dennis Rohan,
a mis le feu à l'intérieur de la Mosquée Al-Aqsa. L'incendie a rapidement détruit l'ancien et exquis minbar, ou pupitre, de Salaheddin !!!
Église universelle de Dieu
a été créée en 1933 par Herbert W.Armstrong sous le nom de Radio Church of God.
D'abord quaker, celui-ci était ministre de la Conférence Générale de l'Eglise Adventiste du Septième Jour.
Pendant ses 50 premières années,
l'Église universelle de Dieu a été une Église sabbatiste et
a observé d'autres lois prescrites dans l'Ancien Testament, dont les interdits alimentaires (semblables aux traditions juives orthodoxes). L'Église a également rejeté la doctrine de la Trinité.
.........
Armstrong a détaillé pour la première fois sa vision interprétative de son ministère en 1956, dans son livret intitulé 1975 dans la prophétie !,
lequel annonce une guerre nucléaire à cette date, suivi du retour de Jésus Christ. Cela a conduit Armstrong à renommer son émission de radio Le monde à venir ;
d'autres personnes ont également été influencées par cette nouvelle interprétation. Par exemple,
Michael Dennis Rohan, un citoyen australien,
a mis le feu à la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem le 21 août 1969,
étant influencé par les enseignements de l'Église universelle de Dieu (sans toutefois en être membre).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... le_de_Dieu Nombre de messages affichés : 37