Résultat du test :

Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 07:27
Message : Qui peut nous dire le nom du pauvre homme crucifé à la place de Jésus selon le coran?
Et qu'est devenu Jésus après cet épisode?

Al
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 07:30
Message : l on ne saura jamais vraiement et dieu est le plus savant mais le haditth le plus fort circulant fait etat d un des "comploteur" qui voulait tuer jesus ,jesus lui a ete eleve en securite au ciel
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 07:36
Message : Issa, tu es très fort pour me demander les références de mes hadiths, mais pour en donner à ton tour, c'est une autre Histoire.

Un comploteur contre Jésus? Mais il y en avait un seul alors? Qui a voulu faire crucifier Jésus et le livrer aux Romains dans ce cas, si il ne se trouvait qu'un seul bougre pour vouloir le tuer?

Pourquoi Dieu aurait-il fait monter au Ciel Jésus, mais Allah a laissé mourir Mohamed son Prophète? Allah n'est-il pas le Plus Grand?

Al
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.04, 12:46
Message : a noter que Mohamet avait aussi prévu de s'élever au ciel !!

Ce n'est que quand sa dépouille s'est mise a vraiment sentir la charogne que ses compagnons l'ont enterré
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 03:46
Message : J'ai été voir sur différents forums islamophiles. Ce n'est pas croyable les réponses qu'ils donnent "avec sérieux".
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de musulmans qui s'aventureront à répondre ici.
Auteur : kate
Date : 27 avr.04, 04:36
Message : Justement mic, il n'y a pas d'amour entre allah et les hommes. Cette notion n'existe pas.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.04, 05:50
Message : :lol:
Auteur : Léonidas
Date : 27 avr.04, 06:16
Message :
Regarde ici Septour le mérite de Kate
que veux-tu dire Jean ?

Il est bien évident que Allah se contrefout pas mal de ce que font les hommes, tellement il est grand et lointain...

Il ne saurait être question d'amour entre Allah et les hommes (ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs). Comment aimer un maître inflexible ,
Auteur : issa
Date : 27 avr.04, 08:17
Message : un des comploteur cela est la these la plus repandue mais comme j ai dit dieu est le plus savant
Auteur : Simplement moi
Date : 28 avr.04, 02:40
Message :
issa a écrit :un des comploteur cela est la these la plus repandue mais comme j ai dit dieu est le plus savant
mystère et boule de gomme quoi !

Marche... et tais toi !

Le verset ou sourate n'est pas descendue avec ces détails.

Il valait mieux qu'elle descende à propos du voile, ou autres plus favorables aux vues "prophétiques"
Auteur : issa
Date : 28 avr.04, 06:20
Message : message supprimé en raison dans ton plus que ridiculisant et irrespectueux,reformule ton poste dans le respect des noms et dans des tournure de phrase non ridiculisante et il restera sur le forum sans probleme ce ne sont pas tes idées ou affirmations que j efface mais la maniere dont tu les formules,reformules les et il n y aura aucun probleme
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 28 avr.04, 12:21
Message :
issa a écrit :message supprimé en raison dans ton plus que ridiculisant et irrespectueux,reformule ton poste dans le respect des noms et dans des tournure de phrase non ridiculisante et il restera sur le forum sans probleme ce ne sont pas tes idées ou affirmations que j efface mais la maniere dont tu les formules,reformules les et il n y aura aucun probleme
Mr du ministère de la Vérité, n'aurait il pas été plus judicieux d'enlever les tournures de phrases que vous jugiez irrespectueuse et de garder l'essentiel de l'analyse qui se fondaient sur le coran et la sunnah.
N'est ce point encore là une de vos manoeuvres dilatoires pour éviter d'engager une conversation non fondée sur du verbiage de comptoirs mais sur une analyse rigoureuse des textes ?

NB /Un bon censeur fait dans la mesure sinon il passe pour l'amuseur du peuple
Auteur : issa
Date : 28 avr.04, 16:01
Message : en effet j aurais pu le faire mais tu comprendras que depuis un certain temps je passe mon temps a devoir verifier chaque message et a devoir faire la police en raisons des perturbateur qui s etait (et seront) inscris sur le forum de ce fait tu comprendras que je n ai pas vraiment le temps de m amuser a changer chaque tournure de phrases
Auteur : camelia
Date : 29 avr.04, 01:00
Message :
issa a écrit :l on ne saura jamais vraiement et dieu est le plus savant mais le haditth le plus fort circulant fait etat d un des "comploteur" qui voulait tuer jesus ,jesus lui a ete eleve en securite au ciel

Dire que Jésus n'est pas mort sur la croix est un blasphème car Il est mort sur la croix, il a souffert pour racheter les péchés des hommes !
Comment le coran peut-il copier les textes de la bible et les arranger à sa manière, ou bien on copie et on garde tels quels ou alors on écrit autre chose !
Auteur : kate
Date : 29 avr.04, 02:53
Message :
camelia a écrit :
Dire que Jésus n'est pas mort sur la croix est un blasphème car Il est mort sur la croix, il a souffert pour racheter les péchés des hommes !
Comment le coran peut-il copier les textes de la bible et les arranger à sa manière, ou bien on copie et on garde tels quels ou alors on écrit autre chose !
Le problème est que mahomet a affirmé que c'était un ange qui lui avait confié les paroles directes d'allah. Le coran est donc LA parole d'allah. Le coran n'est pas sensé être une copie. Un dieu ne peut pas se contredire, allah ne peut pas se contredire et pourtant il contredit la base du christianisme qui est la mort et le résurrection du Christ.
Pour moi, chrétienne, allah n'est donc pas Dieu et le coran n'est donc pas un livre sacré. Et ce n'est pas un dénigrement que de dire ça ou alors il faut aussi dire que le coran dénigre la Bible. Ou encore que l'islam est une religion anti christ car elle dénigre réellement le Christ et le christianisme.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 02:56
Message :
camelia a écrit :
Dire que Jésus n'est pas mort sur la croix est un blasphème car Il est mort sur la croix, il a souffert pour racheter les péchés des hommes !
Comment le coran peut-il copier les textes de la bible et les arranger à sa manière, ou bien on copie et on garde tels quels ou alors on écrit autre chose !
Ma chere camelia,
Il y avait une fois un homme qui voulait battre le record du 100 m. Il s'est entraine tous les jours pour ameliorer son score personnel. Et puis un jour il lit que dans un passe lointain il y a un gars d'une force exceptionelle qui a mis ce record a 7 secondes. Notre atlethe lui, son meilleur score c'etait 9 sec, impossible de faire mieux. Alors 7 secondes, impossible a battre. Il lui restait une seule option. Il a fait publier un article dans la presse sportive que le record de 7 secondes etait un mensonge. Comme il avait de l'influence politique, son article a fait foi et les gens l'ont cru. Il donc fait officielement homologuer son record comme etant absolu. De plus, pour bien assurer ses arrieres, il a fait changer les Chronometres pour ramener son record a 8 secondes et pour etre tout a fait sur il a fait assassiner les juges.
Mais la famille du detenteur du precedent record avait garde une vieille video de mauvaise qualite faisant foi et a voulu restaurer la verite.
Depuis ce temps la, le monde est separe entre ceux qui croient le premier et ceux qui croient le second. Chacun bien entendu traitant l'autre de menteur.
Mohammed savait tres bien que le "record" de Jesus etait impossible a battre et en bon Arabe, il lui etait impossible de perdre la face. Alors il lui restait une alternative, pretendre que ce record etait un mensonge.
Du Marketing politique au 7ieme Siecle de notre ere, ma chere.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 03:01
Message : :lol:
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 29 avr.04, 07:25
Message :
Jean a écrit :Non il n'y avait pas des stéroïdes a cette époque, lolll (blague)

+ :lol:
Jean ta signature je parie que c'est la traduction d'al azhar depuis les massacres de coptes et de touristes en egypte ils ont un peu modifié les traductions pour éviter de plomber le tourisme. :lol:

<<256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 07:54
Message : :lol:
Auteur : issa
Date : 29 avr.04, 08:00
Message : je sais bien qu i lcontredit la base du christianisme car il affirme egalement que les livres ont ete altérés et que des odctrines fausse on germer
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 08:13
Message : :lol:
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 29 avr.04, 09:26
Message :
Jean a écrit :La traduction du Coran va un peu comme la Bible, tu a des traductions qui sont fidèle au mot pour mot mais plus difficile de compréhension et souvent dans un francais plus hermétique et tu a d'autre traduction moin fidèle au mot pour mot mais qui garde intact le sens du verset et dans un francais plus facile de compréhension et plus populaire, comme la traduction que je possède dans mon ordi, donc il n'y a aucune modification malhonnête dans ma traduction, elle est fidèle au texte pour le sens véritable tout comme certaine Bible en francais courant.

+ :)
Traduction oumma :<<2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. >>http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

Traduction islam de france2. 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

Traduction Al islam [256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... =256&t=frn

Traduction callisto 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient http://www.callisto.si.usherb.ca/~amus/coran/2.html


Traduction yabiladi 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient http://www.yabiladi.com/coran/sourat.ph ... g=&min=250 traduction en arabe en parallèle et en anglais


et pour terminer par la Traduction officielle du CCIQ(que tu dois connaître puisqu'il semble régenter pas mal l'islam au quebec) 2.256- Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient http://www.cciq.qc.ca/cciqnew/coran/view.asp?chapitre=2


Pourquoi tu ne donnes pas ton lien je parie que c'est la traduction d'al azhar postérieur aux années 93
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 09:37
Message : :lol:
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 29 avr.04, 09:59
Message :
Jean a écrit :Coran
http://www.elazhar.com/Quran/Default.asp?Lang=f

+
J'en étais sur :D tu viens de lire le coran made in hosni mubarrack.
Et c'est pas moi qui vais te dire d'arreter de le lire il a été épuré de façon à assurer la paix civile en egypte et éviter que les islamistes s'en servent pour attaquer les boutiques des égyptiens coptes et des touristes.(et cela depuis 93 date à laquelle les fous d'allah voulant suivre les traces de mahomet avait voulu chassé les mécréants et infidèles du dar al islam.
Ah un conseil ne te pointes pas avec cette traduction devant quelqu'un qui parle arabe car encore habituée à la version papier(souvent d'anciens modèles) il risque de traiter d'hérétiques :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 29 avr.04, 10:08
Message :
issa a écrit :je sais bien qu i lcontredit la base du christianisme car il affirme egalement que les livres ont ete altérés et que des odctrines fausse on germer
L'exemple de Desert avec ses 7 secondes de marketing fut un dessert !

Avec ta réponse, tu dis en plus que le gateau n'était pas bien cuit ou que le four était trop chaud ou que la piste était penchée !

Oumma ou vas tu ? :D
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 10:36
Message : :lol:
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 29 avr.04, 10:55
Message :
Jean a écrit : Épurer est un gros mot... Je crois plutot que le francais et le sens de cette traduction a été fait pour ajuster la compréhension du Coran a la nôtre, puisque la majorité des francais de souche ne possede pas l'arabe pour vérifier...

Et si c'est une traduction pour moin choquer bien tant mieux, je ne vois pas le problême.

C'est mon opinion.

+
le problème jean c'est que voilà ce qui se passe les musulmans sortent des jolis textes quand ca va bien et quand ca va mal ils nous ressortent la version originale du coran avec les appels au meurtre et tout le toutim
tu crois que ben laden ils les trouvent où toutes ses aneries ils les inventent non pas besoin il a qu'à piocher entre sourate et verset, verset et hadith, hadith et tradition voilà le problème gens.

Et je te l'ai dit depuis le 9 siècle l'école juridique hanbalite a décrété que le coran était incréé et depuis le 9 siècle tout les penseurs musulmans ont été persécutés regardes ibn rusch regardes avicennes(ibn sina) il rentrait pas dans le dogme pérsécution directe tu veux pas te convertir et bien tu payes ta taxe pour montrer ton infériorité face aux musulmans tu contredis le coran direct mise à mort
qu'as fait salman rushdie rien d'autres que de mettre au jour l'intégralité du coran ?
résultat mises à mort
puin le linguiste allemand qui travaille sur le coran actuellement menace de mort voilà le problème


ps: je ne vois pas pourquoi épurer est un gros mots ( je pense qu'on comprend pas de la même façon le mot mais il explique ce que tu sous entend)
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.04, 18:37
Message : Issa fait ton boulot de moderateur. Le sujet concerne la crucifixion et non les diverses traductions du Coran
Auteur : issa
Date : 30 avr.04, 07:54
Message : merci de tes conseil cepednat ici le sujet est a propos vu qu il aide a preciser certains point sur le sujet initial ( a savoir qu il est tj necessaire d avoir une bonne traduction)
Auteur : kate
Date : 24 juin04, 19:15
Message :
Al a écrit :Issa, tu es très fort pour me demander les références de mes hadiths, mais pour en donner à ton tour, c'est une autre Histoire.

Un comploteur contre Jésus? Mais il y en avait un seul alors? Qui a voulu faire crucifier Jésus et le livrer aux Romains dans ce cas, si il ne se trouvait qu'un seul bougre pour vouloir le tuer?

Pourquoi Dieu aurait-il fait monter au Ciel Jésus, mais Allah a laissé mourir Mohamed son Prophète? Allah n'est-il pas le Plus Grand?
Al
En fait issa, nasser et la oumma, vous n'avez pas vraiment à ces questions.
Pourriez vous maintenant y répondre car cela m'intéresse.
Auteur : issa
Date : 25 juin04, 08:15
Message : Dieu est le plus savant et nous avons deja repondu en expliquant les diverses idée qui circule mais Dieu est le plus savant et lui seulsais ce qui s est passé une choses est sur ils ne l ont certes pas tuer ,ni crucifié
Auteur : kate
Date : 25 juin04, 09:20
Message :
issa a écrit :Dieu est le plus savant et nous avons deja repondu en expliquant les diverses idée qui circule mais Dieu est le plus savant et lui seulsais ce qui s est passé une choses est sur ils ne l ont certes pas tuer ,ni crucifié
Désolée, mais vous n'avez rien expliqué du tout selon l'islam.

Et dire Dieu est savant explique encore moins l'absurdité de mettre un sosie à la place de Jésus.
Auteur : issa
Date : 25 juin04, 16:29
Message : Dieu sauve son saint prophete comme il l entend
Auteur : cocotier
Date : 25 juin04, 22:50
Message :
kate a écrit : Désolée, mais vous n'avez rien expliqué du tout selon l'islam.

Et dire Dieu est savant explique encore moins l'absurdité de mettre un sosie à la place de Jésus.
Ce n'est pas une absurdité de mettre le sosie à la place de Jésus. A l'époque de Mahomet, il existait aussi un sosie de Mahomet. Un jour, ce socie a été tué dans une bataille. Les ennemis de Mahomet criaient victoire. Mais pas pour longtemps, car le vrai Mahomet est revenu aussitôt. Il aurait pu faire croire qu'il est mort pui resussité, comme un certain Jésus. Apparamment il n'a pas voulu copier les chrétiens. Ce ne serait pas original. Johny Hallidé a plein de sosies. Mao, Lenin, Saddam, ... avaient ts des sosies. Peut-être Jésus était il l'inventeur de l'usage d'un sosie pour se protéger.

Je sais bien que toi tu ne me mangeras pas.
Mais j'ai envie de te croquer, Kate. Tu es vraiment craquante, comme des beignets de crevettes.
Auteur : kyné byzaro
Date : 25 juin04, 22:56
Message :
cocotier a écrit :Peut-être Jésus était il l'inventeur de l'usage d'un sosie pour se protéger.
Oui, et Jésus était tellement fort qu'après avoir laissé les Romains massacrer son sosie (solidarité chrétienne oblige!), avoir fait disparaître son corps (à la soude? à l'acide sulfurique?) il se fit des plaies aux mains, au flanc et aux pieds (pour la déco!), se mit à passer entre les murs (pour faire coucou aux apôtres!) et souffla l'Esprit saint sur ses disciples (histoire de les rafraîchir de la canicule).

Certains musulmans sont vraiment pitoyables... Ils devraient laisser tomber le narguilé 5 minutes. Ca leur ferait moins de bulles dans le cerveau.
Auteur : Soultan
Date : 18 juil.16, 02:13
Message : Voici le récit de la version islamique (selon les Gens de la Demeure Prophètique) de l'ascension de Jésus (p) au ciel.

L'Imam al-Bâqer(p), cinquième Imam de la lignée prophétique raconte l'élévation du Prophète ‘Issa(p) (Jésus) au ciel :

« Le Prophète ‘Issa(p) (Jésus) donna rendez-vous à ses compagnons la nuit où Dieu l’éleva à Lui. Ils se rendirent tous chez lui le soir. Ils étaient douze hommes. Il(p) les fit entrer dans une maison.

Ensuite il sortit d’une source dans un coin de la maison. Il secoua sa tête pour en faire tomber les gouttes d’eau.

Il(p) dit : « Dieu m’a révélé qu’Il va m’élever à Lui dans un moment et me purifier des Juifs. »
Puis il(p) demanda : « Qui d’entre vous prendra ma forme ? Il sera alors tué, puis crucifié et il sera avec moi dans mon degré ? »
Un jeune homme de parmi eux dit : « Moi, ô Esprit de Dieu. »
Il(p) dit : « Alors, tu seras celui-là. »
Puis ‘Issa(p) leur dit : « Lequel d’entre vous va certainement me renier douze fois avant que ne se lève le matin ?) »

Un des hommes se leva et dit : « Je suis celui-là, ô Prophète de Dieu ! »

Il(p) lui dit : « Tu ressens cela en toi-même alors tu seras celui-là. »

Ensuite le Prophète ‘Issa(p) leur dit : « Vous allez vous diviser en trois groupes après moi. Deux groupes mentant sur Dieu, dans le Feu [leur sort étant l’Enfer] et un groupe qui suivra Sham‘ûna en étant sincère à Dieu, au Paradis [leur sort étant le Paradis]. »

Ensuite Dieu éleva ‘Issa(p) à Lui du coin de la maison et eux le regardèrent. »

Abû Ja‘far (p) poursuivit : « Les Juifs arrivèrent, à la recherche de ‘Issa durant cette nuit. Ils prirent l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin. Ils prirent aussi le jeune homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait prendre son apparence. Il fut tué et crucifié. Et l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin, le renia douze fois avant que ne se lève le matin. »

{Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Messie, ‘Issa, fils de Marie, le Messager d'Allah. » Et ils ne l'ont pas tué ni crucifié mais il leur a semblé cela ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans le doute à son propos. Ils n'en ont aucune connaissance, ne faisant que suivre des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué. Non ! Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Très-Puissant et Très-Sage.}(157-158/4 Les Femmes) »

De l’Imam al-Bâqer(p), Bihâr, vol.14 pp336-337
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.16, 02:27
Message : Cette salade mélange le reniement de Pierre et l'histoire de Simon de Cyrène.

C'est du n'importe quoi.
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 02:30
Message : C'est bien Jésus qui a été crucifié, mais ils ne l'ont pas tué puisque son Corps de Lumière est monté à la droite du Père.
Auteur : abdul
Date : 18 juil.16, 02:38
Message : Qui peut nous dire le nom du pauvre homme crucifé à la place de Jésus selon le coran?

Le Coran ne dit pas explicitement qu'un autre a été crucifié à la place de Jésus; C'est seulement dans les explications des imams, connaissant les tafassirs (exégeses) du Coran, qu'on lit, hypothétiquement que "un homme a été crucifié à la place de Jésus, il s'agiRAIT de Judas"..ou "Dieu a ouvert une lucarne dans le toit de la maison où se trouvait Jésus et Jésus a été élevé..les romains sont entrés dans ladite maison, et n'ont trouvé personne à part les disciples..." etc....

Par contre, le Coran dit que, ceux qui ont dit ceci et cela concernant cet évènement SONT dans l'incertitude..C'est à dire, ceux qui ont parlé de ce qui s'est passé, il y a 2000 ans, ceux là, n'ont pu être dans la certitude. A fortiori, ceux qui les ont suivi.


Et cela, je le montrerai après, est confirmé par vos évangiles. "cela" c'est à dire, "le fait que ceux là qui ont parlé de cet évènement de la crucifixion de Jésus n'ont pas pu être à 100% dans le vrai, car, d'après VOS textes, il y a bel et bien une part d'INCERTITUDE".


Je le montrerais si Dieu me le permet après vos commentaires.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 03:02
Message :
Soultan a écrit :Voici le récit de la version islamique (selon les Gens de la Demeure Prophètique) de l'ascension de Jésus (p) au ciel.

L'Imam al-Bâqer(p), cinquième Imam de la lignée prophétique raconte l'élévation du Prophète ‘Issa(p) (Jésus) au ciel :

« Le Prophète ‘Issa(p) (Jésus) donna rendez-vous à ses compagnons la nuit où Dieu l’éleva à Lui. Ils se rendirent tous chez lui le soir. Ils étaient douze hommes. Il(p) les fit entrer dans une maison.

Ensuite il sortit d’une source dans un coin de la maison. Il secoua sa tête pour en faire tomber les gouttes d’eau.

Il(p) dit : « Dieu m’a révélé qu’Il va m’élever à Lui dans un moment et me purifier des Juifs. »
Puis il(p) demanda : « Qui d’entre vous prendra ma forme ? Il sera alors tué, puis crucifié et il sera avec moi dans mon degré ? »
Un jeune homme de parmi eux dit : « Moi, ô Esprit de Dieu. »
Il(p) dit : « Alors, tu seras celui-là. »
Puis ‘Issa(p) leur dit : « Lequel d’entre vous va certainement me renier douze fois avant que ne se lève le matin ?) »

Un des hommes se leva et dit : « Je suis celui-là, ô Prophète de Dieu ! »

Il(p) lui dit : « Tu ressens cela en toi-même alors tu seras celui-là. »

Ensuite le Prophète ‘Issa(p) leur dit : « Vous allez vous diviser en trois groupes après moi. Deux groupes mentant sur Dieu, dans le Feu [leur sort étant l’Enfer] et un groupe qui suivra Sham‘ûna en étant sincère à Dieu, au Paradis [leur sort étant le Paradis]. »

Ensuite Dieu éleva ‘Issa(p) à Lui du coin de la maison et eux le regardèrent. »

Abû Ja‘far (p) poursuivit : « Les Juifs arrivèrent, à la recherche de ‘Issa durant cette nuit. Ils prirent l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin. Ils prirent aussi le jeune homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait prendre son apparence. Il fut tué et crucifié. Et l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin, le renia douze fois avant que ne se lève le matin. »

{Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Messie, ‘Issa, fils de Marie, le Messager d'Allah. » Et ils ne l'ont pas tué ni crucifié mais il leur a semblé cela ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans le doute à son propos. Ils n'en ont aucune connaissance, ne faisant que suivre des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué. Non ! Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Très-Puissant et Très-Sage.}(157-158/4 Les Femmes) »

De l’Imam al-Bâqer(p), Bihâr, vol.14 pp336-337
Alors selon le coran des soldats Juifs ont crucifié Jésus ?
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 03:21
Message :
samuel777444 a écrit :Alors selon le coran des soldats Juifs ont crucifié Jésus ?
:shock:

C'est faux. Ce que dit Allah, Puissant et Sage, dans le Saint Coran, c'est qu'il a fait enlever Jésus puis a donné sa ressemblance à quelqu'un pour qu'il soit crucifié à sa place par les soldats romains. Ce serait Simon de Cyrène le crucifié selon des grands savants de l'islam. De toutes façons PBSL a rencontré Jésus qui a pleuré en le voyant. Jésus reviendra à la fin des temps et avec sa venue il y aura 40 ans de règne pacifique et pospère.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 03:24
Message : Oui je sais, dsl je me reformule.

Alors selon le coran des soldats Juifs auraient crucifié le sosie de Jésus ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.16, 03:26
Message :
abdul a écrit :C'est seulement dans les explications des imams, connaissant les tafassirs (exégeses) du Coran, qu'on lit, hypothétiquement que "un homme a été crucifié à la place de Jésus, il s'agiRAIT de Judas"..
Celui qui a été sacrifié à la place de Jésus selon une hérésie chrétienne s'appelle Simon de Cyrène, déformation de Simon Qeren ou "Simon à la corne" en hébreu.

Cette théologie vient du sacrifice d'Isaac remplacé au dernier moment par un bélier.

Et si dans les Evangiles, Simon de Cyrène a pour fils Alexandre et Rufus, c'est parce qu'Isaac avait pour fils Jacob ("il supllantera", même sens que "Alexandre", "vainqueur des hommes") et Esaü ("roux", même sens que "Rufus").

Et comme Jacob et Esaü sont les ancêtres de deux nations différentes, on a attribué à l'un des fils de Simon un nom grec, Alexandre, et à l'autre un nom latin, Rufus.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 03:57
Message : 9- Que disent la plupart des érudits musulmans ?

10- Quelqu’un d’autre est-il mort à la place de Jésus ?

11- Pourquoi l’absolue nécessité de la mort de Jésus ?


Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).

وَالسلامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا.

Devant de tels versets, les érudits musulmans qui occultent la mort de Jésus font face à un dilemme. Beaucoup d’entre eux tentent de résoudre cela en disant qu’il s’agit-là d’un événement futur. Dans leur entendement, Jésus reviendra un jour dans ce monde et fera des miracles et des prodiges, ensuite il mourra.
Pourtant au sujet de Yahya (Jean Baptiste), nous lisons ceci dans la même Sourate de Marie 19:15 : « Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! »[nous soulignons]

وَسلامٌ عَلَيْهِ (يَحْيَىٰ) يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا.

Les musulmans sont unanimes sur le fait Yahya est bien mort et enseveli. Abdullah Yusuf Ali commente ce verset en disant: « Ceci s’applique directement au vivant de Jean Baptiste. Les bénédictions de la paix de Dieu furent sur lui à sa naissance, et se sont poursuivies au moment de sa mort injuste par les mains d’un tyran ; et se manifesteront surtout au Jour du Jugement. »[1]

Je ne connais aucun musulman qui renverrait la mort de Yahya (Jean Baptiste) au futur ! Tous savent qu’elle a bien eu lieu. Dans le même ordre d’idée, en suivant le vrai sens du verset parallèle, personne ne devrait reporter la mort de Jésus à une date future. En fait, il n’y a aucun verset du Coran qui insinue que Jésus reviendra dans le but de mourir. Yahya est mort; l’affirmation parallèle montre clairement que Jésus est aussi mort.

La Sourate Al-Imran 3:55 et la Sourate Al-Maida 5:116-117

Un autre passage du Coran qui parle de la mort de Jésus est la Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.


Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe ‘causer ta mort’], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie - Al-Maida - 5:117).



فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ ۚ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد



Le Dr. Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar explique que « l’expression arabe ‘tawaffaitani’ (traduite par: t’élever vers moi) dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde … Par conséquent, il n’y a pas autre chose que la mort de Jésus qui est indiqué dans ce verset, ainsi il est inexact et incorrect pour déclarer que le Messie Jésus était vivant et non mort… car ce verset s’adresse très clairement à Jésus … aux gens de son époque et sans aucun lien avec ceux du moment de son retour. »[2]

Même si ces versets coraniques ne passent pas en revue la manière dont il mourut, ils reconnaissent tout de même qu’il est bien mort.
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 04:13
Message : En islam, Jésus n'est jamais mort et ce serait vain de chercher son cadavre.

Jésus a été au ciel où il est au Paradis.

PBSL l'a rencontré lors de son ascension. PBSL a rencontré aussi Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Et donc ils ont été ressuscitées.

Ce qui étonne dans ce récit, c'est que PBSL n'a rencontré aucune femme ni Eve ni Sarah ni Agar ni Marie.

Je suppose que c'est du à l'aversion de PBSL pour les femmes.
Auteur : abdul
Date : 18 juil.16, 04:37
Message : @...Selon les 2 sources, (Bible et Coran), Jean le Baptiste est mort décapité. Jésus, lui, qu'il ait été tué crucifié réellement, ou tué en apparence (en ayant l'air mort sans être vraiment mort), ou que quelqu'un ait été tué ou tué en apparence, à sa place,...dans TOUS les cas, Jésus est enlevé (ou "élevé" dira t-on) vers le ciel
@Yacoub, rien d'étonnant, en intégrant le fait, que si une directive est divine, selon Muhammad et que cette directive indique qu'un homme n'a pas à côtoyer une femme étrangère, (avec qui il peut se marier, donc tentations etc...)(comme l'a dit, même Jésus, "l'adultère commence par un regard")...alors on peut comprendre que, Dieu a fait en sorte que Muhammad ne rencontre que ses frères, les Prophètes. Et pas de femmes. Cela ne montre pas une aversion. Et si tel est le cas, cela montrerait une aversion DE DIEU pour les femmes, pas celle de Muhammad. Or, dire que Dieu prend en aversion Ses créatures serait un blasphème..
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 04:51
Message :
abdul a écrit : @Yacoub, rien d'étonnant, en intégrant le fait, que si une directive est divine, selon Muhammad et que cette directive indique qu'un homme n'a pas à côtoyer une femme étrangère, (avec qui il peut se marier, donc tentations etc...)(comme l'a dit, même Jésus, "l'adultère commence par un regard")...alors on peut comprendre que, Dieu a fait en sorte que Muhammad ne rencontre que ses frères, les Prophètes. Et pas de femmes. Cela ne montre pas une aversion. Et si tel est le cas, cela montrerait une aversion DE DIEU pour les femmes, pas celle de Muhammad. Or, dire que Dieu prend en aversion Ses créatures serait un blasphème..
Jésus a fréquenté des femmes avec qui il n'était pas marié comme Marie-Madeleine , Jésus aimait les femmes et les considérait comme des êtres humains à part entière alors que PBSL ne les a considéré que comme des champs de labour, bonnes tout juste à vider les claouis..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.16, 05:15
Message :
abdul a écrit :@...Selon les 2 sources, (Bible et Coran), Jean le Baptiste est mort décapité.
Où ça dans le Coran ?
Auteur : Soultan
Date : 18 juil.16, 05:22
Message :
yacoub a écrit : Jésus a fréquenté des femmes avec qui il n'était pas marié comme Marie-Madeleine , Jésus aimait les femmes et les considérait comme des êtres humains à part entière alors que PBSL ne les a considéré que comme des champs de labour, bonnes tout juste à vider les claouis..
C'est par la suite que les gens ont dit il n'était pas marié
Les évangiles que l'eglise paienne a considéré apocryphes appellent marie m carrément sa femme, épouse du seigneur (sayyed). Toute la vérité nous sera dite par le MAHDI bientot, le monde sera bouleversé
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 05:55
Message :
Saint Glinglin a écrit :Où ça dans le Coran ?
:shock:
Le Saint Coran, la Parole d'Allah, est la colonne vertébrale de l'islam mais les Nobles Hadiths et les Sîras aussi sont essentiels.
Ce n'est pas dans le Saint Coran qui t'apprendra à faire les 5 prières islamiques.

Et c'est donc par les hadiths qu'on apprend que des juifs ont tué des prophètes comme Amos, Michée, Isaïe, Jérémie, Zacharie et Ézéchiel.

Jésus n'a pas été crucifié mais enlevé au ciel par Allah Lui même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.16, 06:28
Message :
Soultan a écrit :C'est par la suite que les gens ont dit il n'était pas marié
Les évangiles que l'eglise paienne a considéré apocryphes appellent marie m carrément sa femme, épouse du seigneur (sayyed). Toute la vérité nous sera dite par le MAHDI bientot, le monde sera bouleversé
Dans le Coran, Marie est la mère de Jésus.

Et Soultan, à force de se gorger d'apocryphes sans la moindre culture évangélique, finit par nier la version du Coran sans même s'en apercevoir.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 06:59
Message :
Akenoï a écrit :C'est bien Jésus qui a été crucifié, mais ils ne l'ont pas tué puisque son Corps de Lumière est monté à la droite du Père.
Pourtant le Coran affirme le contraire.
Livre, sauf erreur de ma part, que tu défends bec et ongle.
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 07:04
Message : Non, le Coran n'affirme pas le contraire. Il rend compte d'une subtilité énorme entre les deux corps de Jésus.
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 07:15
Message :
Akenoï a écrit :Non, le Coran n'affirme pas le contraire. Il rend compte d'une subtilité énorme entre les deux corps de Jésus.
Il faut arrêter de dire des corâneries. Ce livre est d'une stupidité phénoménale.

Quand on lit le coran on est effondré, effondré. Houellebecq.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 07:19
Message :
Akenoï a écrit :Non, le Coran n'affirme pas le contraire. Il rend compte d'une subtilité énorme entre les deux corps de Jésus.
4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 07:26
Message : @EC :

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais ce n'était qu'une impression.

En effet, car l'enveloppe charnelle du Christ, bien que détruite, n'est pas identifiable avec le vrai corps de Christ (à moins que tu n'affirmes le contraire).
Donc, non, ils ne peuvent pas l'avoir tué, puisqu'il est très vivant. Encore maintenant, Il est vivant.
Auteur : Jacki
Date : 18 juil.16, 07:29
Message :
Akenoï a écrit :Non, le Coran n'affirme pas le contraire. Il rend compte d'une subtilité énorme entre les deux corps de Jésus.
Quel est cette subtilité qui nous échappe ?
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 07:30
Message : Celle que j'ai énoncée ici, et qui est détaillée là : http://www.forum-religion.org/post882490.html#p882490
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 07:50
Message :
Akenoï a écrit :En effet, car l'enveloppe charnelle du Christ, bien que détruite, n'est pas identifiable avec le vrai corps de Christ (à moins que tu n'affirmes le contraire).
Donc, non, ils ne peuvent pas l'avoir tué, puisqu'il est très vivant. Encore maintenant, Il est vivant.
Sauf que le Coran ne fait nullement référence à ce que tu avances.
Il n'est pas question ici de nier la mort spirituelle du Christ, mais de nier sa mort: tout court!

C'est juste écrit: Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié. POINT.

Tout ce que tu y ajoutes est une pure invention totalement infondée.
Je t'invite à me prouver le contraire.

En l’absence d'éléments complémentaires on ne peut que s'en tenir à ce que dit le texte.
Ils ne l'on ni tué, ni crucifié... donc le Christ, pour le Coran n'a jamais été cloué sur une croix,
et encore moins ressuscité, puisque le Coran affirme qu'il a été élevé au ciel de son vivant.
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 07:54
Message :
EC a écrit :Sauf que le Coran ne fait nullement référence à ce que tu avances.
Précisément, il nomme ce qui n'est pas nommé dans l'Evangile, et ne nomme pas ce qui est nommé dans l'Evangile. Il y a une symétrie inversée.
Le Coran nous dit en quoi Jésus n'est pas crucifié, et l'Evangile en quoi il est crucifié.

Libre à toi de ne pas comprendre mes propos.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié [d'un certain côté]. C'est ainsi qu'est réalisé la substitution grammaticale quasi-sophistique.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 08:05
Message :
Akenoï a écrit :
Précisément, il nomme ce qui n'est pas nommé dans l'Evangile, et ne nomme pas ce qui est nommé dans l'Evangile. Il y a une symétrie inversée.
Le Coran nous dit en quoi Jésus n'est pas crucifié, et l'Evangile en quoi il est crucifié.


Libre à toi de ne pas comprendre mes propos.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié [d'un certain côté]. C'est ainsi qu'est réalisé la substitution grammaticale quasi-sophistique.
Erreur monumentale, l'Évangile est complet sur la question sans aucune ambiguïté, la mort de Christ est un des points centrale de notre foi.

Le coran dans toute son incohérence sur le sujet ne peut n'y ajouté ou enlevé quoi que ce soit à la crucifixion seulement la contredire.....
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 08:08
Message : Je vous renvoie au Sophiste de Platon pour la question du non-être dans les discours.
Le faux-semblant dont il est question est double (il y a mise en abîme) elle a lieu à la fois sur le Mont Golgotha en l'an 33, et au sein même du verset. Ce qui est fort habile, car "Dieu est le meilleur des comploteurs" nous est-il dit juste après.
Libre à vous d'ignorer mes propos pourtant très clairs.
Auteur : Jacki
Date : 18 juil.16, 08:16
Message : Alors que fait on de ces versets ?

S3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

S19.30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 08:17
Message :
Akenoï a écrit :Précisément, il nomme ce qui n'est pas nommé dans l'Evangile, et ne nomme pas ce qui est nommé dans l'Evangile. Il y a une symétrie inversée.
Le Coran nous dit en quoi Jésus n'est pas crucifié, et l'Evangile en quoi il est crucifié.
Tu pars d'un postulat faux: à savoir, la complémentarité de la Bible et du Coran.
Mais sur bon nombre de point, le Coran nie la bible très clairement.
Ils n'ont donc rien en commun.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

*************************************************************************

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Moralité, la complémentarité que tu évoques n'existent que dans ta tête.

Libre à toi de ne pas comprendre mes propos.
Tu joues encore sur les mots. Il n'est pas question de te comprendre, mais de te croire aveuglement.

Tu affirmes que le Coran confirme la crucifixion physique de Jésus mais qu'il nie sa crucifixion spirituelle.

Alors que le Coran dit juste: ils ne l'ont ni tué ni crucifié.

Moi j'en conclue que tu extrapoles, tu es tout bonnement incapable de démontrer
ce que tu avances. C'est juste du vent.
Et quand on est incapable de prouver ce qu'on avance, on peut appeler cela un mensonge.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié [d'un certain côté]. C'est ainsi qu'est réalisé la substitution grammaticale quasi-sophistique.
Jolie dans la forme (et encore) mais d'un vide abyssale dans le fond.
Prouve que le Coran nie la crucifixion spirituelle du Christ.

"... ni crucifié...", depuis quand on peut crucifier une âme?
Donc, le Coran nie bien la crucifixion physique de Jésus.

Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 08:27
Message :
EC a écrit :"... ni crucifié...", depuis quand on peut crucifier une âme?
Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.

D'ailleurs, l'explication que nous donne IDRDVC, Abdu'l Baha (fils et successeur de Baha'u'llah) nous a donné exactement la même dans ses écrits.


"In regard to the verse, which is revealed in the Koran, that His Highness, Christ, was not killed and was not crucified, by this is meant the Reality of Christ. Although they crucified this elemental body, yet the merciful reality and the heavenly existence remain eternal and undying, and it was protected from the oppression and persecution of the enemies, for Christ is eternal and Everlasting. How can He die? This death and crucifixion was imposed on the physical body of Christ, and not upon the Spirit of Christ"
A propos de ce verset, qui est révélé dans le Coran, selon lequel Sa Sainteté, le Christ, ne fut ni tué ni crucifié, il est signifié par cela la Réalité du Christ. Bien qu'ils aient crucifié son corps terrestre, Sa réalité de miséricorde et son existence paradisiaque demeurent éternelles et immortelles, et ont été protégées de l'oppression et de la persécution de ses ennemis, car Christ est éternel. Comment peut-il mourir ? Cette mort et cette crucifixion ont été imposées à son corps physique, mais pas à l'Esprit du Christ.


Voilà, une explication, deux sources.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 08:48
Message :
Akenoï a écrit :
Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.

D'ailleurs, l'explication que nous donne IDRDVC, Abdu'l Baha (fils et successeur de Baha'u'llah) nous a donné exactement la même dans ses écrits.


"In regard to the verse, which is revealed in the Koran, that His Highness, Christ, was not killed and was not crucified, by this is meant the Reality of Christ. Although they crucified this elemental body, yet the merciful reality and the heavenly existence remain eternal and undying, and it was protected from the oppression and persecution of the enemies, for Christ is eternal and Everlasting. How can He die? This death and crucifixion was imposed on the physical body of Christ, and not upon the Spirit of Christ"
A propos de ce verset, qui est révélé dans le Coran, selon lequel Sa Sainteté, le Christ, ne fut ni tué ni crucifié, il est signifié par cela la Réalité du Christ. Bien qu'ils aient crucifié son corps terrestre, Sa réalité de miséricorde et son existence paradisiaque demeurent éternelles et immortelles, et ont été protégées de l'oppression et de la persécution de ses ennemis, car Christ est éternel. Comment peut-il mourir ? Cette mort et cette crucifixion ont été imposées à son corps physique, mais pas à l'Esprit du Christ.


Voilà, une explication, deux sources.
Cette explication est erroné, contradictoire en elle-même. À toi de t'en rendre compte maintenant...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 08:57
Message :
Akenoï a écrit :Mais oui voilà, c'est ça, tu as compris. On ne peut pas. Tu confirmes ce que je dis.
Non, tu inventes toujours et encore.

Le Coran ne dit pas: " ils n'ont pas crucifié l'âme de Jésus "
Il dit: " Ils ne l'ont pas crucifié ".

Or à l'époque, quand on disait de quelqu'un qu'il avait été crucifié, cela voulait dire très qu'on l'avait cloué sur une croix.

Si le Coran dit: " ils ne l'ont pas crucifié ", c'est qu'il affirme que Jésus n'a pas été cloué sur une croix.

Ton histoire de crucifixion spirituelle c'est du vent, et ton délire ne peut être prouvé.
Ce que tu avances n'a aucun fondement.
Ton seul but, c'est de faire concorder les deux livres, quitte à tordre et a travestir les écritures;
tu ne crois ni en ce que dit la Bible (Muhammad est un faux prophète), ni en ce que dit le Coran; à vouloir croire à tout, tu ne crois en rien.

Pathétique.

Je te mets au défi de me prouver que le Coran parle d'une crucifixion spirituelle;
car c'est bien beau de parler...

Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 09:07
Message :
EC a écrit :Le Coran ne dit pas: " ils n'ont pas crucifié l'âme de Jésus "
Il dit: " Ils ne l'ont pas crucifié ".
Oui, justement. Il n'y a pas précision à propos de l'âme ou du corps précisément pour générer l'ambiguïté.

Pour le reste, j'ai fini de parler à ce sujet. Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent bien mieux que moi, et sont de vrais connaissants.
Auteur : Jacki
Date : 18 juil.16, 09:22
Message : S4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Si on prend la thèse de l’âme que ne cite pas le Coran. Ca voudrai dire qu'ils auraient tué et crucifié une fausse âme a la place de Jésus ?
Comment on t'il fait ca ? comment crucifie t'on une âme et surtout comment voir qu'il s'agit d'une fausse ?
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 09:24
Message : Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
Et justement, une âme, ça ne se crucifie pas sur une croix, c'est ça le truc. Il n'y a pas d'histoire de faussaire.
Auteur : Jacki
Date : 18 juil.16, 09:31
Message : Oui justement une âme ca ne se crucifie pas, se qui montre que la version du Coran parle bien d'un corps qui n'a pas été crucifié, puisqu'il précise que ce n'était qu'un faux semblant. Donc comment auraient t'il fait pour dire que l’âme qui est sur la croix n'est pas celui de Jésus ? s'il parlait d'âme

Donc le Coran nie bien la crucifixion physique de Jésus.
Auteur : Akenoï
Date : 18 juil.16, 09:38
Message : Tu ne comprends pas ce que tu comprends Jacki.
Auteur : Jacki
Date : 18 juil.16, 10:06
Message : T'inquiètes je comprends très bien. Ta théorie de l’ambiguïté aurai pu être plausible s'il n'y avait pas cette précision "mais ce n’était qu’un faux semblant", cela montre qu'il faisait une distinction visuelle, peut on voir une âme ?
Donc lorsque le Coran dit ceci "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" il parle bien de crucifixion physique et non d'âme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.16, 11:05
Message :
Akenoï a écrit :Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
Et justement, une âme, ça ne se crucifie pas sur une croix, c'est ça le truc. Il n'y a pas d'histoire de faussaire.
Dans le Coran, il n'y a pas de Christ.

Tu pourras essayer tout ce que tu veux, ce passage vient d'un docétisme mal compris.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juil.16, 21:12
Message :
Akenoï a écrit :Oui, justement. Il n'y a pas précision à propos de l'âme ou du corps précisément pour générer l'ambiguïté.
Et de cette imprécision tu en fait un fait.
C'est du grand n'importe quoi. On appelle cela de l'extrapolation.

C'est travestir l'écriture uniquement pour que ça colle avec son schéma de penser sans le moindre fondement.
Théorie gratuite.

Pour le reste, j'ai fini de parler à ce sujet. Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent bien mieux que moi, et sont de vrais connaissants.
Que se passe t-il? Je t'ai poussé dans tes retranchements et tu penses que tes "mentors" pourraient me faire entendre raison,
qu'il pourraient me prouver que j'analyse mal le texte?
Tu te trompes, ils n'ont jamais su me l'expliquer, ce sont de piètres menteurs, incapable d'expliquer leurs manipulations honteuses.

Le fait est que si le Coran avait nié la mort spirituel du Christ, Muhammad aurait écrit un truc du genre:

"Ils l'ont tué, crucifié, mais ce fût en vain, car si on peut tuer le corps, nul ne peut atteindre l'âme, elle n'appartient qu'à Allah,
lui seul peut la porter ou l'anéantir..."


Crucifier quelqu'un c'est corporellement, c'est le cloué sur la croix, ou sur un palmier...
Jamais le Coran ne fait référence, ou ne laisserait sous entendre que crucifier fait référence a une crucifixion spirituelle.


5:33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


7:124. "Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

12:41. ô mes deux compagnons de prison ! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître;
quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.


20:71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie.
Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers,
et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.


26:49. [Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c'est lui votre chef,
qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.



Moralité, le Coran atteste lui même que la crucifixion est physique,
d'ailleurs c'est le sens même du mot, crucifier veut dire clouer sur une croix.


Tout le reste n'est que mensonge.
"ils ne l'ont pas crucifié" veut dire "ils ne l'ont pas cloué sur une croix".

Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ. Le Christ n'est pas crucifié, ni tué.
C'est faux, la définition de crucifier est physique, elle l'est, et l'a toujours été, nullement dans toute l'histoire de l'humanité
il a été question de crucifier quelqu'un spirituellement... c'est vraiment n'importe quoi.

Le Coran parle toujours de crucifixion corporelle, et là, pour Jésus, sans même le préciser
ou le laisser sous entendre, il parlerait d'une non crucifixion spirituelle.

Arrêtez de mentir sérieux !
Auteur : yacoub
Date : 18 juil.16, 21:53
Message :
Saint Glinglin a écrit : Dans le Coran, il n'y a pas de Christ.
Tu pourras essayer tout ce que tu veux, ce passage vient d'un docétisme mal compris.
(y)
Effectivement, dans le Saint Coran, la Parole d'Allah, c'est sous le nom de Messie que Jésus fils de Marie est évoqué 4 fois
III, 45, IV, 157, V, 17, X 30-31. Autant de fois que PBSL qui a une sourate qui porte son nom ce que n'a pas Jésus.

Mais Marie la mère de Jésus est citée 34 fois et deux sourates lui sont consacrées III, XIX.

C'est la seule femme évoquée par son nom , les autres femmes c'est parce qu'elles sont femmes de... ou fille de ..

J'ajoute que les chrétiens sont appelés soit nasriyin soit massihiyin, le mot chrétien n'existant pas en arabe.
Auteur : Seleucide
Date : 18 juil.16, 22:38
Message :
Akenoï a écrit :Ils ont crucifié un corps - celui de Jésus - mais pas le Christ.
Parce qu'il y a d'un côté le corps de Jésus et de l'autre celui du Christ ?

Jésus est le Christ : comment peut-il y avoir dissociation ?
Auteur : eric121
Date : 20 juil.16, 22:52
Message :
abdul a écrit :.
C'est seulement dans les explications des imams, connaissant les tafassirs (exégeses) du Coran, qu'on lit, hypothétiquement que "un homme a été crucifié à la place de Jésus,

C'est à dire, ceux qui ont parlé de ce qui s'est passé, il y a 2000 ans, ceux là, n'ont pu être dans la certitude. A fortiori, ceux qui les ont suivi.
On ne lit pas hypothétiquement (c'est toi qui ajoute ce mot), on lit tout court que 'Issa (le Jésus musulman) a désigné quelqu'un d'autre pour qu'il y aille à sa place

ceux qui les ont suivi, ce sont les musulmans, puisqu'ils sont venus après; donc l'islam est encore plus dans l'incertitude que ceux qui l'ont précédé.
.............
Le Coran ne mentionne pas Jean le Baptiste
.............
@ Akenoï
Tu n'as rien énoncé dans cette page, relis là
http://www.forum-religion.org/post882490.html#p882490

Si Pierre-Ali et Abdu'l Baha parlent mieux que toi, alors évite de dire n'importe quoi,... le corps de Jésus crucifié c'est celui du Christ.
Auteur : slamani
Date : 20 juil.16, 23:04
Message : j'aimerai bien savoir qui a été crucifié à la place de Jésus selon le Christianisme :hum:
Auteur : Akenoï
Date : 21 juil.16, 00:31
Message : @Eric :

j'ai cité les extraits et donner les références, à toi de faire la part des choses.
Auteur : eric121
Date : 21 juil.16, 02:50
Message :
Akenoï a écrit :@Eric :

j'ai cité les extraits et donner les références, à toi de faire la part des choses.
Il faudrait que tu te relises, car tu n'existe pas dans cette page
http://www.forum-religion.org/post882490.html#p882490
Auteur : Akenoï
Date : 21 juil.16, 03:13
Message : Bah non, puisque je cite quelqu'un qui n'est pas moi.
Je comprends pas là.
Auteur : yacoub
Date : 21 juil.16, 03:56
Message :
slamani a écrit :j'aimerai bien savoir qui a été crucifié à la place de Jésus selon le Christianisme :hum:
Pour le christianisme, c'est Jésus qui a été crucifié mais pour l'islam c'est un sosie de Jésus qui l'a été. Peut être Simon de Cyrène.
Auteur : eric121
Date : 21 juil.16, 04:26
Message :
Akenoï a écrit :Bah non, puisque je cite quelqu'un qui n'est pas moi.
Je comprends pas là.
Tu ne peux pas citer quelqu'un si tu n'y es pas
http://www.forum-religion.org/post882490.html#p882490
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 juil.16, 10:37
Message :
slamani a écrit :j'aimerai bien savoir qui a été crucifié à la place de Jésus selon le Christianisme :hum:
C'est Jésus qui est mort afin de vaincre la mort en ressuscitant.

S'il n'a qu'une apparence de chair, il n'est pas vraiment vivant et ne peut donc pas vraiment mourir pour ensuite ressusciter.

C'est la limite de cette théologie et c'est pour cela qu'on a fini par lui attribuer une naissance terrestre.
Auteur : Seleucide
Date : 22 juil.16, 00:30
Message :
SGG a écrit :C'est la limite de cette théologie et c'est pour cela qu'on a fini par lui attribuer une naissance terrestre.
Il est vrai que nous ne trouvons pas de récit de l'enfance dans Marc.

Est-ce que tu as d'autres indices te permettant d'avancer une telle thèse ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.16, 04:32
Message : Quelle thèse ?
Auteur : Seleucide
Date : 22 juil.16, 05:02
Message :
SGG a écrit :c'est pour cela qu'on a fini par lui attribuer une naissance terrestre.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.16, 06:13
Message : Vois-tu une autre raison ?

Il y a des passages des Evangiles où Jésus n'a qu'une apparence de chair et d'autres où l'on insiste sur son caractère humain :

Mt 25.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Par contre, ici il peut succomber au sommeil :

Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
Auteur : abdul
Date : 22 juil.16, 06:23
Message : Bonjour,

@...Jésus, dans tous les versets, a une apparence 100% humaine; en chair et en os...même lorsqu'il est sensé sortir de la tombe..La pierre extérieure est roulée, l'ange sur le côté. Jésus ayant été à l'intérieur : l'ange est venu, de l'extérieur, a roulé la pierre pour permettre à Jésus de sortir. Cela prouve que Jésus était vivant, chair et os. S'il était esprit (parceque c'est ce que certains chrétiens ont prétendu concernant ce récit...) l'ange n'aurait pas eu à déplacer la pierre.

De manière objective, au temps de Marie et Joseph, ceux qui ont entendu parler de la naissance de Jésus, ont dû, sans doute, entendu parler d'un "enfant né d'une femme, appelée "Marie". Première étape. Puis, ils ont du se renseigner et/ou entendre les rumeurs concernant la façon par laquelle cet enfant était né.

De manière objective, on peut conjecturer en disant qu'il y a du sans doute y avoir 2 groupes de gens :

1er groupe : Ceux qui ont cru que Jésus était vraiment né (après avoir pris connaissance de l'évènement) de manière miraculeuse (c'est à dire qu'ils ont su et cru que Jésus était né, d'une façon extraordinaire, sans père, ou en apprenant, après coup que Marie n'avait pas eu de rapports avec Joseph)


2ème groupe : Ceux qui n'ont pas cru en cette naissance miraculeuse. Ceux là ont dû croire que cette histoire de "naissance d'un enfant, sans intervention d'un parent de sexe masculin", était une absurdité.

De manière objective, ceux du 1er groupe ont été les croyants en Jésus, en Marie, en son témoignage, en Dieu et par là même en tous les Prophètes. Ceux là allaient devenir les vrais disciples du Christ; ils ont pu être aussi bien des Israélites attachés à la Loi de Moise, (comme Marie, Joseph et leurs semblables)..que des non israélites sensibles au sens de cet évènement miraculeux; ils ont pu surement alors se convertir à la Religion de Moise, (= celle de Jésus et Jean) en se circoncisant, en suivant les préceptes de la Torah..etc. Car une telle naissance miraculeuse, interpelle TOUT humain, pas seulement les Israélites.

Quant à ceux du 2ème groupe, ils ont mécru en Dieu, car le fait même d'avoir rejeté l'évènement, qui n'aurait pas pu être suscité par un autre que Dieu Lui Même, ils ont rejeté Jésus et sa mère. Sa mère, parceque, "pour eux", Marie devait être soit une femme faussement pieuse (elle aurait eu un rapport avec...par exemple Joseph, avant mariage, ou un autre homme). Connaissant la généalogie de Marie, ils auraient commis un grave erreur en affirmant, de manière obstinée, que Jésus n'était pas né miraculeusement.

De manière générale, et objective, on aura retrouvé parmi les gens du 1er groupe : tous les vrais croyants..Ceux là ont cru en Dieu, en les Prophètes, en Jésus, en Jean, etc...tandis que les gens du 2ème groupe était composé des "fils de Satan"; ceux qui ont été critiqués par Jésus, pointés du doigt par Jésus, (on les connait dans vos textes, ils sont connus des lecteurs, et ils se sont reconnus eux mêmes à cette époque)..

DONC

De manière objective, la véracité de la naissance miraculeuse de Jésus a été 'examinée', avérée, par les croyants proches de Marie ainsi que ceux qui étaient moins proches, après avoir eu assez d'informations pertinentes.

ET des informations à ce sujet, il en existe, dans le Coran sans que sa naissance miraculeuse soit remise en cause. N'est ce pas là le but? de ne pas remettre en cause la naissance miraculeuse?. Le Coran APPROUVANT la naissance de Jésus, miraculeuse : Muhammad n'a donc pas renié le caractère spécial de ladite naissance.

Pour revenir à la naissance, Jésus a été enfanté, par Marie, on l'a dit, sans que cette dernière n'ait de contacts physiques avec un homme. La naissance est bien terrestre, selon le même processus -procréation, gestation, accouchement...-; Marie a perdu les eaux, comme toutes les femmes. La SEULE différence est le "germe" qui permet de former le "bébé". Pour nous, ce germe est le produit spermatozoide-ovule....Pour Jésus..le Décret Divin, qui a permis à ce "germe" de se former, sans cette substance masculine...


Cette naissance terrestre est "effective" dès le début, elle n'a pas été attribuée postérieurement..Comment aurait on dire cela? puisque le miracle même consistait (pour Dieu) à (faire) croire, que Jésus est né de cette façon. La finalité de tout cela pour Dieu était que, "tous ceux qui avaient cru en le miracle de la naissance de Jésus allait automatiquement croire en Jésus lors de ses prêches".

En d'autres termes, "tous ceux qui ont mécru en la naissance de Jésus, ont mécru en Jésus et en Dieu, en le Message véhiculé par lui, ainsi qu'en la totalité des Grands Prophètes envoyés avant Jésus" ET "tous ceux qui ont cru en ladite naissance, ont cru en Dieu et en tous les Prophètes"; ils ont été nommés 'chrétiens'

En rajoutant, "surement", ceux qui ont cru ont compté parmi les persécutés, tués, pendant la longue période dans laquelle les Romains ont sévis contre les premiers 'chrétiens', les vrais chrétiens.

Il a pu existé un 3ème groupe : "ceux qui ont connu Jésus sans savoir qu'il était né de manière miraculeuse" : ceux là ont pu aussi bien croire ou ne pas croire en Jésus. Cela, selon l'impact du message de Jésus, sur leurs coeurs..
Auteur : yacoub
Date : 22 juil.16, 06:43
Message : Jésus était un être humain comme Saint Glinglin et moi, il est né de Marie, son père s'appelait Joseph, charpentier, on ne sait pourquoi l’Église catholique l'a fait patron des cocus. Peut être à cause des rumeurs sur un légionnaire romain nommé Panthéra pour lequel elle aurait eu des bontés.

Jésus a étudié à fond la Sainte Torah et il l’enseigna dans les synagogues mais très vite, il voulut l'améliorer en récusant la halakha, plus de lapidations, plus de loi du talion, plus d'interdits alimentaires, plus de circoncision, pardonnez, aimez vos ennemis.

Si on vous frappe sur une joue, tendez aimablement l'autre joue.

Ne discutez pas avec le méchant, laissez lui votre manteau.

Son enseignement déplaisait fortement aux rabbins orthodoxes et ils l'ont dénoncé aux autorités coloniales romaines.

Après un procès expéditif, il a été condamné à la crucifixion.

Mais au moment de la crucifixion, Allah Puissant et Sage l'enleva et donna à un autre sa ressemblance.
Auteur : abdul
Date : 22 juil.16, 07:45
Message : Oui, donc, ceux qui sont partis dans le sens de la condamnation de Jésus, étaient ceux du 2 ème groupe -"....ils ont mécru en Dieu, car le fait même d'avoir rejeté l'évènement, qui n'aurait pas pu être suscité par un autre que Dieu Lui Même, ils ont rejeté Jésus et sa mère...." -

" il voulut l'améliorer en récusant la halakha," : c'est comme pour Muhammad, ce n'est pas "Jésus" lui même qui a fait ceci ou cela, mais Dieu qui a voulu améliorer les choses et Il l'A commandé à Jésus qui....Les Prophètes jouent le rôle d'exécutant. Dieu est Celui qui leur donne un rôle à jouer.

Diverses versions, selon certaines, Jésus a été remplacé par un autre,...ou Jésus n'a pas été capturé...ou il a été enlevé avant de l'être...etc...Dans TOUS les cas, Jésus ne serait pas passé par une mort définitive (sinon il aurait été enterré une fois pour toutes, et les gens auraient visité sa tombe, comme ils visitent celle de Muhammad...)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.16, 07:52
Message :
abdul a écrit :Bonjour,

@...Jésus, dans tous les versets, a une apparence 100% humaine
Bonjour.

Mensonge... ou ignorance, je penche pour les deux!
Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 08:14
Message : Jesus avait demandé aux croyants orientaux de rester patients, par ce que des gens occidentaux se nommeront chrétiens et les combatteront
Et il est arrivé ainsi, les paiens ont inventé un mythe sur jesus comme quoi il a été tué comme Horus et les autres dieu paiens

La vérité a été rétablie par l'avenement Mohammedien, meme si les injustes ne le veulent pas wa salam alikoum :Bye:
Auteur : yacoub
Date : 22 juil.16, 08:25
Message :
Soultan a écrit :Jesus avait demandé aux croyants orientaux de rester patients, par ce que des gens occidentaux se nommeront chrétiens et les combatteront
Et il est arrivé ainsi, les paiens ont inventé un mythe sur jesus comme quoi il a été tué comme Horus et les autres dieu paiens

La vérité a été rétablie par l'avenement Mohammedien, meme si les injustes ne le veulent pas wa salam alikoum :Bye:
:shock:
PBSL est le pire fléau est arrivé à l’humanité. Pire que Hitler. Pire que Staline.

PBSL a créé une secte qui revenait au judaïsme le plus barbare, judaïsme que même les juifs ont abandonné.

PBSL a déjà fait 270 millions de morts et il continuera d'en faire tant que la majorité des musulmans n'apostasieront l'islam.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.16, 08:37
Message :
yacoub a écrit :La vérité a été rétablie par l'avenement Mohammedien

Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 08:41
Message : Et ils persistent pour tuer Jesus paix sur lui par leurs bouche à travers les siecles, ils veulent perpetuer la tradition de Isis, Osiris et Horus
Auteur : yacoub
Date : 22 juil.16, 08:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit :La vérité a été rétablie par l'avenement Mohammedien
Tu m'attribues une citation qui n'est pas mienne. Ce procédé est malhonnête.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 juil.16, 09:39
Message : Ce que je t'attribue c'est la correction que tu as fait, pas la citation. (c'est pour cela que j'ai laissé le rouge)
C'était pour souligner que tu avais oublié une faute.
J'ai cru que tu comprendrais, tant pis, désolé.
Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 10:19
Message : Meme si on maitrise pas l'ortographe et la grammaire, on parle du fond du coeur, discutant du sujet et non du vocabulaire et autre

Alors, certains ont comploté pour tuer jesus (certains juifs et certains romains) et d'autres veulent continuer à le tuer par leurs parole à travers les siecles, ils disent jesus a été tué sur la croix, eh non, ils ont été induit par une opération d'égarement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.16, 11:00
Message :
Soultan a écrit :Jesus avait demandé aux croyants orientaux de rester patients, par ce que des gens occidentaux se nommeront chrétiens et les combatteront
Et il est arrivé ainsi, les paiens ont inventé un mythe sur jesus comme quoi il a été tué comme Horus et les autres dieu paiens

La vérité a été rétablie par l'avenement Mohammedien, meme si les injustes ne le veulent pas wa salam alikoum :Bye:
C'est n'importe quoi. Ton problème, c'est que Jésus a été annexé au Coran.

Que Jésus soit un pur mythe ne gêne pas les Juifs puisque Jésus n'est pas dans leurs livres saints.
Auteur : uzzi21
Date : 22 juil.16, 12:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Que Jésus soit un pur mythe ne gêne pas les Juifs puisque Jésus n'est pas dans leurs livres saints.
Jésus apparait dans quelques talmuds rabbiniques autour de son époque.. c'est d'ailleurs là, qu'ils le décent et le discriminent à outrance.

Certes ce ne sont pas des écrits saints, mais les Juifs ne les invalident pas forcément ou leurs donnent le crédit qu'ils veulent.

C'est au moins une preuve très importante de son existence. Quel intérêt auraient eu des rabbins de circonstances à parler de lui, s'il n'aurait jamais foulé Israël?.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.16, 20:17
Message : Les Juifs ont trouvé qu'il valait mieux dénigrer Jésus que de nier son existence.

Et qui niait l'existence des dieux à cette époque ?

Mais aux motifs qui vous empêchent de nier qu'ils aient été des hommes, viennent s'ajouter encore les caractères qui ne permettent pas de croire non plus qu'ils sont devenus dieux après.

Or, au sujet de vos dieux, je ne vois que les noms de quelques anciens morts, je n'entends que des fables et je m'explique votre culte par ces fables.

http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm

Ces phrases de Tertullien sont-elle une preuve de l'existence historique de Zeus et compagnie ?
Auteur : eric121
Date : 22 juil.16, 22:45
Message :
abdul a écrit : Quant à ceux du 2ème groupe, ils ont mécru en Dieu, car le fait même d'avoir rejeté l'évènement, qui n'aurait pas pu être suscité par un autre que Dieu Lui
Tu te fais un cinéma mon cher abdul. Les juifs qui n'ont pas reconnu Jésus n'ont pas mécru en Dieu.
Auteur : Seleucide
Date : 22 juil.16, 22:49
Message :
SGG a écrit :Il y a des passages des Evangiles où Jésus n'a qu'une apparence de chair et d'autres où l'on insiste sur son caractère humain :
Mt 25.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Tu cites Matthieu : cela induirait suivant ta théorie que ses récits de l'enfance ne sont pas originels, mais le fruit d'une composition plus tardive.

Pourtant, ils portent bien la trace, les thèmes, la théologie de l'évangéliste.
Auteur : yacoub
Date : 22 juil.16, 22:58
Message :
Saint Glinglin a écrit : C'est n'importe quoi. Ton problème, c'est que Jésus a été annexé au Coran.

Que Jésus soit un pur mythe ne gêne pas les Juifs puisque Jésus n'est pas dans leurs livres saints.
:shock:
Jésus n'est pas un mythe il y a des auteurs profanes qui ont écrit sur lui et même on le trouve cité dans le Talmud comme bâtard.

Mais Jésus ne s'est pas proclamé Dieu et n'a reçu aucun évangile contrairement aux croyances de PBSL et il n'a jamais dit que Marie était Déesse.

Bien entendu il n'a fait aucun miracle sinon de réformer le judaïsme(abolition de la lapidation, abolition de la loi du talion, fin de la polygynie)
Auteur : indian
Date : 22 juil.16, 23:09
Message : Selon l'Islam véritable..

Jésus est mort (corps bio)...pas le Christ (corps celeste)

le reste des foutaises transmises par les docteurs des livres et autre soi-disant-savants :(


:hi:
Auteur : Seleucide
Date : 22 juil.16, 23:10
Message :
indian a écrit :Jésus est mort (corps bio)...pas le Christ (corps celeste)
Parce qu'il y a le corps de Jésus d'un côté et le corps du Christ de l'autre ?
Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 23:11
Message : Le corps de Jesus n'a pas été mis sur la croix
C'est pas lui qui a été attrapé par les romains

Un semblable à Jesus a été sur la croix et s'est sacrifié à pour lui
Jesus lui avait expliqué le plan d'Allah la veille
Auteur : eric121
Date : 22 juil.16, 23:14
Message :
Soultan a écrit :Le corps de Jesus n'a pas été mis sur la croix
C'est pas lui qui a été attrapé par les romains

Un semblable à Jesus a été sur la croix et s'est sacrifié à pour lui
Jesus lui avait expliqué le plan d'Allah la veille
'Issa (Jésus musulman) est un poltron, il a envoyé un autre à sa place (source Ibn Kathir)
Auteur : indian
Date : 22 juil.16, 23:14
Message :
Seleucide a écrit :Jésus est mort (corps bio)...pas le Christ (corps celeste)

Parce qu'il y a le corps de Jésus d'un côté et le corps du Christ de l'autre ?

Ben en fait c'est un peu comme vous...

Votre nature bien huamine (animale, végétale, minérale)... vous savez vos os, chair, systemes: digestif, sanguin, neurologique...

et puis y'a votre ''raison'', conscience, âme, esprit...idées.

Par exemple, Jésus n'est plus là...mais on s'en souviens tres bien.

Ca sera pareil avec vous à votre mort..

Mais peut être que personne ne se souviendra de vous non plus..qui sait? :hum:
Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 23:34
Message : Voici ce qui s'est passé selon l'Islam = Mohammed et les Imams pse

Voici le récit de la version islamique (selon les Gens de la Demeure Prophètique) de l'ascension de Jésus (p) au ciel.

L'Imam al-Bâqer(p), cinquième Imam de la lignée prophétique raconte l'élévation du Prophète ‘Issa(p) (Jésus) au ciel :

« Le Prophète ‘Issa(p) (Jésus) donna rendez-vous à ses compagnons la nuit où Dieu l’éleva à Lui. Ils se rendirent tous chez lui le soir. Ils étaient douze hommes. Il(p) les fit entrer dans une maison.

Ensuite il sortit d’une source dans un coin de la maison. Il secoua sa tête pour en faire tomber les gouttes d’eau.

Il(p) dit : « Dieu m’a révélé qu’Il va m’élever à Lui dans un moment et me purifier des Juifs. »
Puis il(p) demanda : « Qui d’entre vous prendra ma forme ? Il sera alors tué, puis crucifié et il sera avec moi dans mon degré ? »
Un jeune homme de parmi eux dit : « Moi, ô Esprit de Dieu. »
Il(p) dit : « Alors, tu seras celui-là. »
Puis ‘Issa(p) leur dit : « Lequel d’entre vous va certainement me renier douze fois avant que ne se lève le matin ?) »

Un des hommes se leva et dit : « Je suis celui-là, ô Prophète de Dieu ! »

Il(p) lui dit : « Tu ressens cela en toi-même alors tu seras celui-là. »

Ensuite le Prophète ‘Issa(p) leur dit : « Vous allez vous diviser en trois groupes après moi. Deux groupes mentant sur Dieu, dans le Feu [leur sort étant l’Enfer] et un groupe qui suivra Sham‘ûna en étant sincère à Dieu, au Paradis [leur sort étant le Paradis]. »

Ensuite Dieu éleva ‘Issa(p) à Lui du coin de la maison et eux le regardèrent. »

Abû Ja‘far (p) poursuivit : « Les Juifs arrivèrent, à la recherche de ‘Issa durant cette nuit. Ils prirent l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin. Ils prirent aussi le jeune homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait prendre son apparence. Il fut tué et crucifié. Et l’homme à qui ‘Issa (p) a dit qu’il allait le renier douze fois avant que ne se lève le matin, le renia douze fois avant que ne se lève le matin. »

{Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Messie, ‘Issa, fils de Marie, le Messager d'Allah. » Et ils ne l'ont pas tué ni crucifié mais il leur a semblé cela ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans le doute à son propos. Ils n'en ont aucune connaissance, ne faisant que suivre des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué. Non ! Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Très-Puissant et Très-Sage.}(157-158/4 Les Femmes) »

De l’Imam al-Bâqer(p), Bihâr, vol.14 pp336-337
Auteur : indian
Date : 22 juil.16, 23:38
Message : Non ceci est ce qui a été rapporté des siecles plus tard...
Par des soi-disant savants.

Vous devriez préciser que c'est ce qui est raconté dans la tradition de l'Islam.
Auteur : Soultan
Date : 22 juil.16, 23:40
Message :
indian a écrit :Non ceci est ce qui a été rapporté des siecles plus tard...
Par des soi-disant savants. Vous devriez préciser que c'est ce qui est raconté dans la tradition de l'Islam.
Imam Baqir paix sur lui n'est pas un historien ou un savant mondain
c'est un IMAM celeste, c'est un des 12 héritiers testamentaires
Ce qu'il dit est le vrai Islam mohammedien, salam alikoum
Auteur : indian
Date : 22 juil.16, 23:43
Message :
Soultan a écrit :Non ceci est ce qui a été rapporté des siecles plus tard...
Par des soi-disant savants. Vous devriez préciser que c'est ce qui est raconté dans la tradition de l'Islam.

Imam Baqir paix sur lui n'est pas un historien ou un savant mondain
c'est un IMAM celeste, c'est un des 12 héritiers testamentaires
Ce qu'il dit est le vrai Islam mohammedien, salam alikoum

Donc précisons: raconté dans la tradition de l'Islam.
Auteur : abdul
Date : 23 juil.16, 04:47
Message : Bonsoir, Salam :)

@ EC : (Ignorance peut être, mensonge non)..bonsoir, je confirme donc que dans tous les versets, Jésus a une apparence humaine. De sa naissance, jusqu'au moins jusqu'à sortie de la tombe (quand l'ange pousse la pierre pour permettre à Jésus d'en sortir).

La "transfiguration", c'est plus semblable à une vision, réelle, qui a "englobé" Jésus et Moise (l'âme de Moise, donc Moise rencontré dans l'Au Delà, mais sur Terre, en temps réel, dans la vision).

Rien ne vous permet de dire que Jésus pendant la Transfiguration, est devenu "esprit", (si vous alliez par hasard le dire). Puisque, Dieu a le Pouvoir de se faire rencontrer un Jésus 100% humain et un Moise venant de l'Au Delà, en englobant les 2 personnages dans un(e) même 'environnement', ou 'dimension' (terrestre mais ;

De plus, après l'évènement, Jésus disant "un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai" Luc 24:39, en étant objectif, comme si on était un disciple ayant appris la mort de Jésus, cela reste précisément une preuve que Jésus est vivant et d'apparence et de constitution physique, humaine.

@Eric : En fait, eux, ceux de la faction des israélites opposée à Jésus (elle n'a donc pas cru en la naissance miraculeuse et même sans avoir entendu parler de cette naissance, ceux de cette faction ont marché sur la même voie que celle de ceux qui ont connu Jésus dès son enfance) -pour eux - ils n'ont pas mécru en Dieu. Mais -pour Dieu et pour Jésus -- ceux qui n'ont pas cru en Jésus, n'ont pas cru en Dieu.
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.16, 07:34
Message :
indian a écrit :Votre nature bien huamine (animale, végétale, minérale)... vous savez vos os, chair, systemes: digestif, sanguin, neurologique...

et puis y'a votre ''raison'', conscience, âme, esprit...idées.
Dans ce cas, il n'y pas deux corps, mais un corps (sensible) et une âme (intelligible).

L'âme n'est pas corporelle. Elle ne peut mourir ni à fortiori être crucifiée.

Il n'y a donc pas le corps de Jésus d'un côté ni celui du Christ de l'autre. C'est inepte.
Auteur : samuel777444
Date : 23 juil.16, 07:51
Message :
Seleucide a écrit : il n'y pas deux corps, mais un corps (sensible) et une âme (intelligible).

L'âme n'est pas corporelle. Elle ne peut mourir ni à fortiori être crucifiée.

Il n'y a donc pas le corps de Jésus d'un côté ni celui du Christ de l'autre. C'est inepte.
En plein dans le mille !
Auteur : indian
Date : 23 juil.16, 08:36
Message :
Seleucide a écrit : Dans ce cas, il n'y pas deux corps, mais un corps (sensible) et une âme (intelligible).

L'âme n'est pas corporelle. Elle ne peut mourir ni à fortiori être crucifiée.

Il n'y a donc pas le corps de Jésus d'un côté ni celui du Christ de l'autre. C'est inepte.
C'est pas inepte, ce que propose le Qur'an...
le corps sensible est crucifié et mort... pas l'âme. :hi:

Mais bon tous les chréteins de bonne foi savent ca...

Et y'a les autres qui pensent qu'un corps biologique reviendra à la vie bio... des nuées. :pout:
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.16, 10:03
Message :
indian a écrit :C'est pas inepte, ce que propose le Qur'an...
le corps sensible est crucifié et mort... pas l'âme.
Montre-nous où le Coran propose cela.
indian a écrit :Et y'a les autres qui pensent qu'un corps biologique reviendra à la vie bio... des nuées.
On appelle cela la foi chrétienne, dans laquelle la chaire ressuscite.

Jn 20, 27. « Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
Auteur : indian
Date : 23 juil.16, 10:08
Message :
Seleucide a écrit :[... pas l'âme.
Montre-nous où le Coran propose cela.

Et y'a les autres qui pensent qu'un corps biologique reviendra à la vie bio... des nuées.

On appelle cela la foi chrétienne, dans laquelle la chaire ressuscite.

Jn 20, 27. « Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

Désolé mon erreur...Pas le Qur'an... .Des Imams, soi-disant bien pensants'', savants, ont dit.

Quant aux doctrines et dogmes chrétiens... je les connais assez bien ayant été moi meme catholique... je connais bien la signification de: ''croire sur parole'
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juil.16, 08:29
Message : Encore une fois incapable de prouver ce mensonge.

Le Coran nierait la crucifixion de l'âme de Jésus... mais pas de son corps.
Auteur : indian
Date : 24 juil.16, 08:37
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Encore une fois incapable de prouver ce mensonge.

Le Coran nierait la crucifixion de l'âme de Jésus... mais pas de son corps.

Tu veux que je tente de te convaincre?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 juil.16, 10:06
Message : C'est pas la peine, ni toi, ni Arké, ni IDRVDC y ait arrivé...

Et puis le débat est impossible avec des gens malhonnêtes comme toi.
A quoi bon?

@ EC : (Ignorance peut être, mensonge non)..bonsoir, je confirme donc que dans tous les versets, Jésus a une apparence humaine. De sa naissance, jusqu'au moins jusqu'à sortie de la tombe (quand l'ange pousse la pierre pour permettre à Jésus d'en sortir).

La "transfiguration", c'est plus semblable à une vision, réelle, qui a "englobé" Jésus et Moise (l'âme de Moise, donc Moise rencontré dans l'Au Delà, mais sur Terre, en temps réel, dans la vision).

Rien ne vous permet de dire que Jésus pendant la Transfiguration, est devenu "esprit", (si vous alliez par hasard le dire). Puisque, Dieu a le Pouvoir de se faire rencontrer un Jésus 100% humain et un Moise venant de l'Au Delà, en englobant les 2 personnages dans un(e) même 'environnement', ou 'dimension' (terrestre mais ;

De plus, après l'évènement, Jésus disant "un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai" Luc 24:39, en étant objectif, comme si on était un disciple ayant appris la mort de Jésus, cela reste précisément une preuve que Jésus est vivant et d'apparence et de constitution physique, humaine.
Bonsoir Abdul

Je n'ai pas compris là où tu voulais en venir...
En plus simple?!!!
Auteur : abdul
Date : 25 juil.16, 03:56
Message : Bonsoir EC :)
Il faut que je relise avant de répondre, parceque j'ai perdu le fil de la conversation :)
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 03:59
Message :
Etoiles Célestes a écrit :C'est pas la peine, ni toi, ni Arké, ni IDRVDC y ait arrivé...

N'ayant pas tenté (de vous convaincre) ...j'imagine effectivement ...que je n'y suis pas arrivé..;)
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 04:06
Message :
indian a écrit :Tu veux que je tente de te convaincre?
Moi je veux bien.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 04:10
Message :
Seleucide a écrit :
"indian" a dit :
Tu veux que je tente de te convaincre?


Moi je veux bien.
:)

Vous connaissez le Bayan?
On pourrait commencer par ca...;)

Mais faudra être patient, de bonne foi et prendre le temps de réfléchir, raisonner, se poser des questions et accepter de voir au- delà de nos paradigmes

ok?

Le voulez vous vraiment? ;)
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 04:13
Message : Envoie la sauce en un seul message de préférence.

Inutile de perdre du temps sur le sujet.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 04:16
Message :
Seleucide a écrit :Envoie la sauce en un seul message de préférence.

Inutile de perdre du temps sur le sujet.

J'en ouvre un nouveau fil ... que pour nous deux ok?
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 04:17
Message : Fais.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 04:51
Message :
Seleucide a écrit :Fais.

Fait

http://www.forum-religion.org/general/s ... 52741.html
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 05:18
Message :
indian a écrit :N'ayant pas tenté (de vous convaincre) ...j'imagine effectivement ...que je n'y suis pas arrivé..;)
Allez, je t'écoute... convaincs moi!

Rappel du sujet:

Le Coran nierait la crucifixion de l'âme de Jésus... mais pas de son corps.
Auteur : IslamIslam
Date : 25 juil.16, 05:34
Message :
Al a écrit :Qui peut nous dire le nom du pauvre homme crucifé à la place de Jésus selon le coran?
Et qu'est devenu Jésus après cet épisode?

Al

la question qu'il vous faut vous poser est pourquoi le Dieu d'Amour n'a t'il pas fait en sorte que des personnes en l'occurrence "les disciples de jésus " assistent a sa résurrection ?

quant au sein coran il ne donne aucunes précisions a propos du faux semblant je te l'accorde ! mais ne serait il pas préférable de lire une parole catégorique et objective plutôt que de suivre des conjectures sur une soit disant résurrection qu'aucun être biblique n'a vu de ses propres yeux ?!
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 05:43
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Allez, je t'écoute... convaincs moi!

Rappel du sujet:

Le Coran nierait la crucifixion de l'âme de Jésus... mais pas de son corps.
Tout es là...

faut juste savoir lire. :hi: ert être de bonne foi... et accepeter ses paradygmes.

Fin du Djûz Cinquième
Djûz Sixième
Hizb Onze

148. Allah n’aime pas la divulgation de la calomnie,
sauf par la victime.
Allah, entendeur, sage.

149. Si vous montrez le bien, si vous le cachez,
ou si vous éliminez le mal,
Allah est clément, puissant.

150. Voici, ceux qui effacent Allah et ses Envoyés
veulent séparer Allah de ses Envoyés.
Ils disent: « Nous adhérons à certains
mais nous éliminons certains. »
Ils veulent prendre un sentier intermédiaire !

151. Mais voici, ceux-là sont les vrais effaceurs:
nous avons préparé pour les effaceurs
un supplice avilissant.

152. Ceux qui adhèrent à Allah et à ses Envoyés,
n’écartent pas certains d’entre eux.
Leur salaire leur sera donné enfin.
Allah, indulgent, matriciant.

153. Les Tentes de l’Écrit te demandent
de faire descendre sur eux l’Écrit des ciels.
Mais ils demandaient déjà à Mûssa plus grand que cela.
Ils lui disaient:
« Fais-nous voir Allah dans un éblouissement. »
Mais la foudre les a saisis dans leur fraude.
Ils ont pris le Veau,
après que l’évidence leur fut venue.
Nous l’avons éliminé
et nous avons donné à Mûssa un pouvoir évident.

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont,
avec leur alliance, et nous leur avons dit:
« Entrez par la porte, en vous prosternant. »
Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat »,
et nous avons fait avec eux une alliance réelle.


155. Mais ils ont rompu leur alliance,
ils ont effacé les Signes d’Allah.
Ils ont tué les Inspirés, sans droit.
Ils ont dit: « Nos coeurs sont incirconcis. »
Allah les a scellés dans leur effaçage:
ils n’adhèrent pas, sauf quelques uns.


156. Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.

157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:


158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.


159. Dans les Tentes de l’Écrit,
personne n’adhérait à lui avant sa mort.
Au jour du Relèvement, il en témoignera contre eux.


160. La fraude de ceux qui judaïsent, en ce qui leur est permis,
nous a fait leur interdire d’excellents aliments,
qui leur étaient permis.
Ils s’écartent trop du sentier d’Allah,


161. pratiquant l’usure que nous leur avions prohibée,
et mangeant les biens des humains en fraude.
Parmi eux, nous vouons les effaceurs au supplice terrible.


162. Mais, parmi eux,
les enracinés dans la science et les adhérents
adhèrent à ce qui est descendu vers toi.
Ceux qui élèvent la prière et donnent la dîme,
les adhérents à Allah et au Jour ultime,
Nous leur donnons un salaire grandiose.



Et y'a ca:

http://www.jesus-islam.fr/Pages/Queditl ... Jesus.aspx

Sourate An-Nisa (LES FEMMES) 4:157-158

Dans 90% de fois, les amis musulmans vont immédiatement citer ce verset qui dit: « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158). Selon eux, ce verset enseigne que Dieu ne permettra jamais qu’un grand prophète comme Jésus puisse être crucifié par ses ennemis.

Mais est-ce que ce verset dit que Jésus n’est pas vraiment mort ? Est-ce ainsi que l’interprètent la plupart des érudits musulmans ? Que veut dire: « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! » ? La réalité est qu’il existe différentes interprétations de ce verset parmi les érudits musulmans, toutes différentes les unes des autres.

Il y a plusieurs manières d’interpréter la Sourate 4:157-158. L’une d’entre elles fait appel à l’attitude des Juifs à l’égard de Christ. Lorsqu’il fut conduit devant le gouverneur Romain, ils refusèrent de croire qu’il était le Messie. Ils voulaient coûte que coûte s’en débarrasser. En disant : « « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! », le Coran ne fait que statuer sur le fait que les Juifs ont tué Jésus sans reconnaître en lui le Messie.

Une autre interprétation de ce passage (Sourate 4:157-158) dit que les Juifs incrédules recherchaient au moyen de sa crucifixion à humilier Jésus aux yeux du monde entier. Comme quoi la mort qu’il va souffrir va détruire et annuler sa mission aux yeux du monde. Mais les Juifs ont échoué dans leur plan. En effet, par la crucifixion, Jésus fut glorifié au moment où Dieu l’éleva auprès de lui. Il devint ainsi le personnage principal de l’histoire de l’humanité. A travers les siècles, des millions et des millions de gens se sont tournés vers Jésus-Christ. Des Juifs, des Arabes, des Asiatiques, des Européens et des peuples de toutes nationalités, de toutes les classes ont fait l’expérience de la puissance transformatrice que donnent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Que déduire de tout cela ? Il est impossible – malgré ce que les gens pensent habituellement – d’arriver à une conclusion péremptoire basée sur un seul verset et qui de surcroit reste ambigüe. Les avis des érudits musulmans divergent au sujet de la fin de la vie terrestre de Jésus. Ils diffèrent quant à savoir si Jésus est tout d’abord mort ou il fut tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort. Toute conclusion hâtive basée sur la Sourate 4:157-158 revendiquant que Jésus n’est pas mort ne peut être que du ressort de la spéculation et de la théorie. Car, il y a d’autres versets dans le Coran qui déclarent clairement que Jésus a été tué et qu’il est donc bien mort.
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 05:59
Message : indian, ce n est pas la peine de chercher dans le coran que la crucifixion de Jesus est un mensonge, ce sont les livres bibliques qui l affirment :


Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit .
Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.


L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 08:38
Message : Tu peux me surligner en rouge où tu as démontré que le Christ est mort physiquement mais pas spirituellement?
Par ce que là, j'ai pas vu.

*******************************

Après son faux Coran... Omar se réfugie dans des faux épîtres.
Y en a qu'aime le faux....
Auteur : yacoub
Date : 26 juil.16, 00:58
Message : En islam, Jésus n'est pas mort à la crucifixion, il a été enlevé par Allah et tout de suite, il a logé au Paradis où Allah Puissant et Sage l'a gratifié d'un bon lot de houris et de ghilmans.

PBSL l'a rencontré et Jésus a pleuré d'émotion en le voyant et a reconnu avec modestie que PBSL est le Saigneur des Prophètes.

PBSL lui a appris qu'après le Jugement Dernier, Allah le mariera à Marie, sa mère, et qu'Allah sacrifiera 1000 chameaux pour le repas des noces.

C'est ce qu'on m'a appris dans ma madrassa.
Auteur : indian
Date : 26 juil.16, 00:59
Message :
yacoub a écrit :En islam, Jésus n'est pas mort à la crucifixion, il a été enlevé par Allah et tout de suite, il a logé au Paradis où Allah Puissant et Sage l'a gratifié d'un bon lot de houris et de ghilmans.
C'est ce qu'on m'a appris dans ma madrassa.
Exact on parle de l'Esprit Christique qui est monté vers Dieu...

Nombre de messages affichés : 139