Résultat du test :
Auteur : merieme
Date : 05 mai04, 05:47
Message : 1 Corinthiens 11:La femme doit se couvrir la tête pendant le culte
je ne mes pas tout le texte:Mais si une femme est tête nue lorqu'elle prie ou donne des message de Dieu,elle déshonore son mari.
autre chose qui montre alors il disent aussi que ces indéscent pour l'homme d'avoir les cheveux long ben dic donc le christ avait les cheveux long alors le prophete Jésus etait indéscent et bien il sont pas vite gener les chrétients et il y en a plein d'autre.
Alors petite question chez les femmes chrétienne qui porte encore le voile?? a ben la dessus personne va savoir me repondre évidement ce sera plus facile de dire oui mes ces du passer et bien non je croit pas que vous avez reçu un faxe de Dieu en dissant et la mode du voile ces fini non non mes ces plus facile de ne pas le mettre??
Moi je suis musulmane"belge convertie" Donc je porte le voile Je suis le Commandement de Dieu ben j'ai pas encore eu de faxe qu'il ne fallait plus le mettre bon. A vos réponse

Auteur : issa
Date : 05 mai04, 06:52
Message : bienvenue a toi dans le respect de tous et de chque conviction religieuse differente en esperant te voir participer souvent
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 05 mai04, 11:30
Message : merieme a écrit :1 Corinthiens 11:La femme doit se couvrir la tête pendant le culte
je ne mes pas tout le texte:Mais si une femme est tête nue lorqu'elle prie ou donne des message de Dieu,elle déshonore son mari.
autre chose qui montre alors il disent aussi que ces indéscent pour l'homme d'avoir les cheveux long ben dic donc le christ avait les cheveux long alors le prophete Jésus etait indéscent et bien il sont pas vite gener les chrétients et il y en a plein d'autre.
Alors petite question chez les femmes chrétienne qui porte encore le voile?? a ben la dessus personne va savoir me repondre évidement ce sera plus facile de dire oui mes ces du passer et bien non je croit pas que vous avez reçu un faxe de Dieu en dissant et la mode du voile ces fini non non mes ces plus facile de ne pas le mettre??
Moi je suis musulmane"belge convertie" Donc je porte le voile Je suis le Commandement de Dieu ben j'ai pas encore eu de faxe qu'il ne fallait plus le mettre bon. A vos réponse

Je ne suis pas chrétien mais agnostique je crois savoir que les épitres aux corinthiens comme les écrits de paul fixent les modalités rituelles du culte( qui sont très comparables à celle de la tradition juive de l'époque) pour les premiers chrétien et ne sont en aucun cas le message de Jésus.( d'après ce que j'ai compris jésus se foutait complétement de l'apparence vestimentaire il s'interressait plutôt au coeur des hommes).
J'espère avoir répondu à ta question. En fait, tu suis le commandement de paul qui indiquait aux chrétiens des premiers siècles de l'église comment les fidèles devaient pratiquer le culte

.
Auteur : issa
Date : 05 mai04, 11:37
Message : oui mais le probleme c est que pour la majorite des chretiens c est paul (saint) qui fait les lois et qu on suit d ailleurs le christianisme tel qu il est percu de nos jours est issu des lettres de paul(saint)
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 05 mai04, 11:46
Message : issa a écrit :oui mais le probleme c est que pour la majorite des chretiens c est paul (saint) qui fait les lois et qu on suit d ailleurs le christianisme tel qu il est percu de nos jours est issu des lettres de paul(saint)

je sais pas comment les chrétiens du quebec pratiquent ma mère est catho assez pratiquante ( messe tout les dimanches) et pour elle il y a pas de lois dans le christianisme il y a un message.
D'après ce que j'ai compris le message est intemporel pour les lois( je n'ai jamais entendu un terme pareille

je vais chercher quand même) tout ce que je sais c'est qu'il s'adressait aux premieres églises dans ses écrits et cela s'apparente plutôt à des conseils
Auteur : issa
Date : 05 mai04, 12:29
Message : non medhi relit bien le verset biblique cela n est pas un conseil vu que ca deshonore son mari et comme je dis souvent si une loi est la de quel droit les humains l on ils changées? vu que tres certainement comme le souligne merieme les catholique et autres chretiens n ont tres certaienement pas recu un fax de dieu disant de changer cette loi ce qui signife qu ils l ont fait de leur propre volonté
petite paranthese juste pour te dire que je te felicite de ton nouveau "ton" continue comme cela et nous pourrons discuter longuement dans le respect (dommage que al n aie pas encore suivit ton chemin que tu as l air d avoir pris)
Auteur : Al
Date : 05 mai04, 12:43
Message : Pour couper court à tout barratin de la part d'Issa, voici en intégral l'épitre en question :
1 Corinthiens 11
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
2 Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. -
20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.
La question de la tête couverte chez les femmes est chez les premiers chrétiens liée à la tradition juive que l'on retrouve dans le sens de la Kippa. La tête couverte est un signe de piété qui évoque le fait qu'il y a au dessus des humains, une immanence. 9a n'a rien à voir dans le texte paulinien avec le Tchador humiliant ou la burqa dégradante. C'est dans le stricte cadre cultuel.
Par ailleur, Paul est un théologien, un apôtre de Jésus,il ne fait que donner une interprétation de la parole du celui-ci dont les actes et les dires restent pour les chrétiens la référence. Vu?
1) Ce texte paulinien est devenu une source classique de confusion de la pensée théologique. Il faut se rappeler que Paul écrivait à la communauté chrétienne de Corinthe.
Il avait entendu rapporter par certains chrétiens qui lui avaient rendu visite à Éphèse qu’il y avait à Corinthe des scènes sans retenue où certains entraient en transe et parlaient en langue au cours des réunions de prières. On peut avoir une idée de ce qui se passait dans 1 Corinthiens 14, 1-33. Il semblerait que, poussée par une folie extatique, certaines femmes auraient céder à la tentation d’enlever leur voile et de dénouer leur chevelure.
Peut-être priaient-elles en tenant les bras en l’air et la tête rejetée en arrière comme cela se pratiquait dans certains cultes orientaux.
À ce sujet, lisez : R. E. WITT, Isis in the Greco-Roman World [Isis dans le monde gréco-romain], Ithaca 1971 ; voir aussi J. Z. SMITH, “Native Cults in the Hellenistic Period” [Cultes indigènes durant la période hellénistique], History of Religions 11 (1971/72), pp. 236-249 ; R. et K. KROEGER, “An inquiry into Evidence of Maenadism in the Corinthian Congregation” [Un enquête concernant la preuve de médanisme dans la communauté de Corinthe”], SBL Seminar Papers 14 (1978) t. 2, pp. 331-346.
Cela a dû indisposer d’autres membres de la communauté. Paul est tracassé par ces faits car ils menacent de mettre à mal l’ordre et la paix. Il a pris alors la décision de faire cesser ces pratiques. Un facteur qui peut avoir compliqué les choses est que les chrétiens de sexe masculin avaient abandonné l’habitude juive de prier avec un manteau de prière sur la tête. Ils priaient “la face dévoilée” pour refléter la gloire du Christ (2 Corinthiens 3, 18).
Peut-être certaines femmes ont-elles demandé alors pourquoi elles ne pourraient faire la même chose ? Paul tente d’expliquer pourquoi elles ne le peuvent pas.
Au sujet de 1 Corinthiens 11, 2-16 lisez : J. B. HURLEY, “Did Paul require Veils of the Silence of Women ?” [“Paul a-t-il exigé le port du voile du silence des femmes ?], Westminster Theological Journal 35 (1972/73), pp. 190-220 ; J. MURPHY-O’CONNOR, “Sex and Logic in 1 Corinthians 11, 2-16” [“Sexe et Logique dans 1 Corinthiens 11, 2-16”], Catholic Biblical Quarterly 42 (1980), pp. 482-500 ; “St. Paul : Promoter of the Ministry of Women” [“St Paul : promoteur du ministère féminin”], Priests People 6 (1992), pp. 307-311 ; E. SCHÜSSLER FIORENZA, In Memory of Her [En mémoire d’elle], London 1983, pp. 227-230.
“Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; le chef du Christ, c’est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte le voile !” (versets 3-6)
Paul défend l’idée que le cas des femmes et celui des hommes sont différents. Car une femme qui porte ses cheveux dénoués fait la honte de son mari ; les cheveux dénoués étaient alors le signe d’une femme suspecte d’adultère (Nombres 5, 18).
Et, faisant sans doute référence aux cultes orientaux dont les fanatiques avaient la tête tondue à ras, Paul déclare : “Si vous voulez les imiter, pourquoi ne rasez-vous pas vos cheveux ?”
“L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. (verset 7)
Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme. Et l’homme n’a pas été crée pour la femme, mais la femme pour l’homme.” (versets 8-9)
Pour renforcer son argumentation, Paul avance un argument populaire juif basé sur le second récit de la Création (Genèse 2, 5-25). Bien que cette histoire vise à enseigner l’égalité de l’homme et de la femme, les commentateurs juifs l’interprétaient comme la preuve de la dépendance de la femme : elle est tirée de l’homme et est faite pour l’homme. Paul procède ici à une rationalisation.
“Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges.” (verset 10)
Le sens de cette phrase est obscur. Ici “garder autorité sur sa tête” est traduit par “porter sur la tête la marque de sa dépendance” (= un voile). Il est aussi possible que Paul déclare qu’une femme doit surveiller l’apparence de sa tête, en conservant ses cheveux attachés par des épingles tout en se couvrant la tête. Ceci constituait un signe de respect et de correction. Protéger sa tête (et indirectement son mari) de cette manière est d’autant plus nécessaire quand elle parle les “langues des anges”.
À ce sujet, lire : J. A. FITZMYER, “A Feature of Qumran Angelology and the Angels of 1 Cor 11:10” [“Un aspect de l’angélologie et les Anges de 1 Cor 11, 10”], New Testament Studies 4 (1957/58), pp. 48-58 ; M. D. HOOKER, “Authority on her Head: an Examination of I Cor xi.10” [“Autorité sur sa tête : un examen de 1 Cor 11, 10”], New Testament Studies 10 (1964/65), pp. 410-416 ; A. FEUILLET, “Le signe de la puissance sur la tête de la femme” (I Cor ix.10), Nouvelle Revue Théologique, 55 (1973), pp. 945-954.
“Pourtant, la femme est inséparable de l’homme et l’homme de la femme, devant le Seigneur. Car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme naît de la femme et tout vient de Dieu.” (verset 11-12)
Note : “Inséparable de” est une meilleure traduction du grec chôris que “n’est pas indépendante de” ; voir J. KÜRZINGER, “Frau und Mann nach 1 Kor 11, 11f” [“Femme et l’homme d’après 1 Cor 11, 11f”], Biblische Zeitschrift 22 (1978), pp. 270-275.
“Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-telle pas qu’il est déshonorant pour l’homme de porter les cheveux longs ? Tandis que c’est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile.” (versets 13-15)
Paul fait ici appel au bon sens. Des cheveux longs bien peignés rendent une femme digne et attirante. Ne pourrait-elle prier Dieu ainsi ? Mais Paul comprend que cet argument est trop faible, qu’il conditionné par les mœurs et la culture.
“Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les Églises de Dieu non plus.” (verset 16)
Paul concède que son raisonnement peut entraîner d’autres discussions. Il termine simplement en interdisant cette pratique. Celle-ci ne peut être tolérée parce qu’elle crée le désordre. “Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre mais un Dieu de paix” (1 Corinthiens 14, 33).
Si nous analysons ce passage, nous voyons que Paul plaide en vérité pour que l’ordre et la paix règnent au sein de la communauté. C’est pourquoi il ne veut pas que les femmes prient avec leurs cheveux dénoués qui pendent. Mais il serait faux de conclure de ce texte que Paul promulgue une règle pour les femmes de tous les temps et de toutes les cultures selon laquelle elles doivent porter un voile dans l’église.
Il ne serait pas non plus correct de penser qu’à travers son argumentation Paul promulgue une doctrine inspirée prônant la soumission des femmes aux hommes. Il argumente simplement, comme le ferait tout pasteur, plaidant et “pensant tout haut”, conscient de la faiblesse inhérente à ce qu’il dit. Accorder un poids doctrinal à de telles rationalisations serait erroné et injuste.
Nous avons tendance à oublier que Paul était un être humain comme chacun d’entre nous. Quand nous essayons de persuader quelqu’un d’adopter un certain comportement, nous avançons toutes sortes de raisons et de motifs, les uns excellents, d’autres peu valables. Nous avons conscience que ce genre d’arguments a seulement pour but de soutenir la position que nous défendons. Il ne faut pas les sortir de leur contexte et en faire des déclarations solennelles qui ont une valeur absolue.
Texte de John Wijngaards.
Traduction française par Jacques Dessaucy
On voit donc Paul de Tarse, versé dans la tradition Juive puisque né Juif et instruit à dans la religion de ses pères avant de devenir disciple de Jésus, a donné des codes de conduites propres à sa culture, sans que ce ne soit des lois canoniques. De plus, il n'a rien imposé du tout, mais a conseillé par ses arguments. On est pas avec lui à Kaboul et sa Police de la Vertu emmerdant le monde pour un barbe trop courte ou une burqua trop cintrée.
J'ajoute que Paul disait « Au reste, aux yeux du Seigneur, la femme ne va pas sans le mari, ni le mari sans la femme »
il précisait aussi que le mari appartenait à sa femme et non à lui-même, et la femme appartenanit au mari et non à elle-même. Tu iras trouver un tel sens de l'équité dans le couple chez Mohamed...
Al
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 05 mai04, 12:47
Message : issa a écrit :non medhi relit bien le verset biblique cela n est pas un conseil vu que ca deshonore son mari et comme je dis souvent si une loi est la de quel droit les humains l on ils changées? vu que tres certainement comme le souligne merieme les catholique et autres chretiens n ont tres certaienement pas recu un fax de dieu disant de changer cette loi ce qui signife qu ils l ont fait de leur propre volonté
petite paranthese juste pour te dire que je te felicite de ton nouveau "ton" continue comme cela et nous pourrons discuter longuement dans le respect (dommage que al n aie pas encore suivit ton chemin que tu as l air d avoir pris)
issa si j'ouvre la bible de jérusalem édité à paris en 1998 je lis page 1885
première épitres aux corinthiens deuxième partie solution de divers problèmes chapitre 3 le bon ordre dans les assemblées
la tenue des hommes et des femmes 11-2 Je vous félicite de ce qu'en toutes choses, vous vous souvenez de moi et gardez
les traditions comme je vous les ai transmises ensuite 11-17 Et puisque j'en suis aux
recommandations
Si tu as l'édition de nombreuses notes de bas de page replacent dans le contexte ces recommandations qui n'ont pas force de loi car il répond en son nom propre à des questions que lui ont formulé les chrétiens de corinthe.
Auteur : issa
Date : 05 mai04, 16:35
Message : evidement encore faut il s entendre sur la version a utiliser bien sur mais l un n empeche pas lautre l ordre est la car une recommandations d apotre c est pas rien quand meme en plus le verset sur le voile de merieme est categorique le fait que la femme deshonore sont mari si elle a pas de voile cela n entre pas dans le concept de recommandations car je suoppose que cela n est pas une simple recommandations que de dire au femmes de ne pas deshonoré leur maris ilm me semble
al tres interressant tes passage cependant ,l ordre du voile est tj la (rattrape par le fait que les cheveux sont le voile mais bon dans le chapitres donne par merieme l on voit clairement qu il s agit de voile et dans ton verset aussi d ailleurs car en generale une femme a des cheveux et en plus suffit de regarder les bonne soeur et les icones de la vierge et des saintes pas une seule sans voile pas une,ensuite ton verset est interressant car il dit "il est indecent pour l homme d avoir les cheveux long,que je sache le christianisme et l islam aussi d ailleurs est communement d accord pour dire que jesus lui meme avait les cheveux long? en suivant ce passage jesus serait il indecent(que dieu me preserve de croire de tel choses)? de plus si on pousse plus loin dans le concept chretiens vu que jesus est considerer comme dieu lui meme de fait selon ce pasage dieu est indecent alors?

trop fort (que dieu nous preserve de croire de tel choses)de plus il est interressant que tu t insurge contre l islam oh combien primitif avec les femmes comme tu dis et dans lesquel la femme doit obeir a l homme mais dans ton chapitre que vois je? l homme est le chef de la femme ! tiens tiens tiens c est l arroseur arrosé merci al

Auteur : kate
Date : 05 mai04, 18:48
Message : issa, j'ai les cheveux très longs parce que je le veux.
Je ne me couvre pas la tête quand je suis dans une église et je n'ai aucune honte vis à vis du Christ.
Et tu sais pourquoi ? Parce que je vis au XXIè siècle.
Certes, Jésus avait les cheveux longs. Mais peut-être que là où vivait Saint Paul les hommes avaient les cheveux courts.
Je dirai comme ce qui est noté dans un message ci-dessus. "Il argumente simplement, comme le ferait tout pasteur, plaidant et "pensant tout haut", conscient de la faiblesse inhérente à ce qu'il dit. Accorder un poids doctrinal à de telles rationalisations serait erroné et injuste. Nous avons tendance à oublier que Paul était un être humain comme chacun de nous...Il ne faut pas sortir les arguments de leur contexte et en faire des déclarations solennelles qui ont valeur absolue."
Auteur : kate
Date : 05 mai04, 19:13
Message : Al a écrit :
On voit donc Paul de Tarse, versé dans la tradition Juive puisque né Juif et instruit à dans la religion de ses pères avant de devenir disciple de Jésus, a donné des codes de conduites propres à sa culture, sans que ce ne soit des lois canoniques. De plus, il n'a rien imposé du tout, mais a conseillé par ses arguments.
J'ajoute que Paul disait « Au reste, aux yeux du Seigneur, la femme ne va pas sans le mari, ni le mari sans la femme »
il précisait aussi que le mari appartenait à sa femme et non à lui-même, et la femme appartenanit au mari et non à elle-même. Tu iras trouver un tel sens de l'équité dans le couple chez Mohamed...
J'admets que Saint Paul avait le sens de l'équité dans ses propos.
Mais, bien que je sois d'accord que la femme appartienne à son mari, le "et non à elle-même" passe moins bien.
Je ne suis pas mariée mais je pense que lorsque je le serai, si un jour je le suis, je ne renoncerai pas à mon côté indépendant. Mais, il se peut que je comprenne mal ce que dit Saint Paul.
Tu vois issa, on peut discuter sur ce que dit Saint Paul et affirmer un certain désaccord sans pour autant avoir peur que le ciel ne nous tombe sur la tête.
Auteur : Al
Date : 06 mai04, 00:21
Message : en suivant ce passage jesus serait il indecent(que dieu me preserve de croire de tel choses)? de plus si on pousse plus loin dans le concept chretiens vu que jesus est considerer comme dieu lui meme de fait selon ce pasage dieu est indecent alors? trop fort (que dieu nous preserve de croire de tel choses)
Issa, tu débordes d'hypocrise pour faire semblant de ne pas dire ce que tu dis et de ne pas penser ce que tu penses. C'est comme si je te disais que je pourrais te traiter d'abruti si Dieu ne m'en préservait. Tu vois le truc?
Selon Paul, qui n'est pas Jésus faut-il encore que je te le rappelle, l'Homme est le chef de la femme, mais pas son propriétaire qui peut la battre comme l'indique le coran de Mohamed, ni la répudier une fois le mariage consommé. L'homme ne peut selon Paul avoir qu'une seule épouse, et lui doit des comptes ce qui n'est absolument pas envvisagé par Mohamed qui a eu femme sur femme, pour son seul plaisir sexuel. Ce que Paul justement dénonce en demandant que pour éviter toute concupiscence, l'homme doit avoir une femme, et la femme un homme, dans une logique très biblique, et pas du tout allahiste. Pas de harem selon les Evangiles, pas de concubine, pas d'esclave pour la bagatelle, pas de petite fille ni de jeune garçon tout lisse pour passer ses nuits en rut.
Paul n'est pas le Christianisme, mais un chrétien qui se questionne, et surtout, qui n'a rien imposé à personne.
Mohamed lui, il a fait tuer tous ceux qui refusaient sa religion, et a déclaré selon un Hadith Moulim, le Hadith 14, que les apostats méritaient la mort.
Il suffit d'ailleur de jeter un siumple coup d'oeil à la situation de la femme chez vous et chez les autres pour se convaincre définitivement de la misogynie intrinsèque au mohamedisme.
Donc question arrosage, tu es trempé jusqu'à la moëlle. Ca va te faire du bien un petit goussal de temps en temps.
Al
Auteur : kate
Date : 06 mai04, 02:07
Message : Al a écrit :
Selon Paul, qui n'est pas Jésus faut-il encore que je te le rappelle, l'Homme est le chef de la femme, mais pas son propriétaire qui peut la battre comme l'indique le coran de Mohamed, ni la répudier une fois le mariage consommé.
"L'homme est le chef de la femme", pourrait-on m'expliquer pourquoi Saint Paul a dit cela ? Est-ce tout simplement en accord avec la tradition juive ? Certains catho. actuellement disent encore cela, ont-ils raison en tant que catholiques ?
En tout cas, il est certain que Saint Paul n'ait jamais demandé de battre sa femme et de la répudier et bien sûr, Jésus encore moins.
Auteur : camelia
Date : 06 mai04, 02:31
Message : kate a écrit :
J'admets que Saint Paul avait le sens de l'équité dans ses propos.
Mais, bien que je sois d'accord que la femme appartienne à son mari, le "et non à elle-même" passe moins bien.
Je ne suis pas mariée mais je pense que lorsque je le serai, si un jour je le suis, je ne renoncerai pas à mon côté indépendant. Mais, il se peut que je comprenne mal ce que dit Saint Paul.
Tu vois issa, on peut discuter sur ce que dit Saint Paul et affirmer un certain désaccord sans pour autant avoir peur que le ciel ne nous tombe sur la tête.
Saint paul était un misogyne, n'est-ce pas à cause de lui que les femmes ne peuvent intégrer la prêtrise ??
Auteur : kate
Date : 06 mai04, 02:39
Message : Il parait que Saint Paul n'aimait pas être entouré de femmes. Est-ce vrai ?
Auteur : merieme
Date : 06 mai04, 10:55
Message : salam alaykoum,et bien kate si tu ne te couvre pas le cheveux comme tu le dit si bien ou et le respect en vert Dieu ton créateur et si tu est mariée ou est le respect pour ton mari je me voit tres mal ne pas porter le voile pourtant j'ai aussi les cheveux long et notre créateur Allah nous a ordonner de mettre le voile et de le faire retomber sur la poitrine dans la bible aussi ces mis que vous devez porter le voile pendant le culte que l'on soit au siécle que tu veux et qui que ce soit qu'il la écrit ces mit dans la bible et chez nous ces mis dans le coran j'ai pas encore reçu un petit fax en me disant ben écoute mérieme le voile tes plus obligée de le mettre

Non ce que Dieu dit il faut Obeir mes comme vous dite si bien chez vous ces Paul qu'il la dit si ces paul qu'il la dit ces qu'il y a une raison ou alors ce ne serait pas inscrit,Les bonne soeur elle porte aussi le voile et pourtant ce sont des chrétiennes et bien je n'ai jamais vu un chrétien a l'église porter le voile pourtant il vous les demander trouvez vous cela normal.
Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.
Que de risquer a bruller a l'enfer non merci que Allah me protege des porte de l'enfer

Auteur : Al
Date : 06 mai04, 11:54
Message : Je n'ai jamais pigé pourquoi le seul rapport à Allah, chez les musulmans est plus fait de terreur de crâmage éternel qu'autre chose.
Tiens, toi la bonne musulmane, que penses tu du fait que les hommes se tapent des jeunes garçons tout lisses et tes houris toujours en chaleur, alors que pour toi, y rien de prévu? Pas franchement égalitaire tout ça...
Al
Auteur : issa
Date : 06 mai04, 13:37
Message : alors d abord les hommes se taperont pas de garcons ca va pas la tete? des houris oui bien sur pour les femmes elles auront leur mari et tout leuramour sera concentre sur ce dernier donc elles seront combles de plus en islam le rapport a dieu n est pas que del a terreur mais aussi de l amour de dieu
pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement cepdnant c est le texte de la bible que tu as mis qui l aisse entendre qu il est indecent vu que il a les cheveux long et qu un homme aux cheveux long est indecent c est pas moi qui dit ca ( ce pourquoi je dis que dieu me preserve de croire de tel choses) c est ta bible qui dit ca ,
Auteur : kate
Date : 06 mai04, 19:40
Message : merieme a écrit :
Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.
Que de risquer a bruller a l'enfer non merci que Allah me protege des porte de l'enfer

En toute honnêteté et je le dis sans animosité, je n'ai aucune crainte de cet enfer qui te fait si peur. Je pense que tu t'es trompée en changeant de religion mais Dieu seul peut t'ouvrir les yeux.
C'est bizarre que tu penses que du fait de ne pas porter le voile, les portes du paradis te seront fermées. Dieu regarde le coeur des gens pas leur vêtement. D'ailleurs, c'est l'âme qui va au ciel, pas le corps.
Tu sembles terrorisée par allah. Jésus ne me terrorise pas. Je sais qu'il m'aime et moi, je l'aime à l'infini. Ce qu'Il ne veut pas ce sont mes péchés. Il aime le pécheur mais pas ses péchés. Si le pécheur demande pardon à Dieu, sincèrement, car il regrette d'avoir péché, Dieu lui pardonne.
Auteur : kate
Date : 06 mai04, 20:06
Message : issa a écrit :
pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement
Le problème est que vous aimez le Jésus de l'islam mais pas le Jésus du christianisme.
Jésus n'est pas un prophète, mais, Dieu. Donc, vous pouvez dire que vous l'aimez, mais, en niant Son côté divin, vous le refusez vous ne croyez pas en Lui.
Jésus dit : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi. Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Je Suis la Lumière du monde. Moi, Je Suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en Moi, vivra, quand même il serait mort.
Auteur : camelia
Date : 07 mai04, 03:31
Message : merieme a écrit :salam alaykoum,et bien kate si tu ne te couvre pas le cheveux comme tu le dit si bien ou et le respect en vert Dieu ton créateur et si tu est mariée ou est le respect pour ton mari je me voit tres mal ne pas porter le voile pourtant j'ai aussi les cheveux long et notre créateur Allah nous a ordonner de mettre le voile et de le faire retomber sur la poitrine dans la bible aussi ces mis que vous devez porter le voile pendant le culte que l'on soit au siécle que tu veux et qui que ce soit qu'il la écrit ces mit dans la bible et chez nous ces mis dans le coran j'ai pas encore reçu un petit fax en me disant ben écoute mérieme le voile tes plus obligée de le mettre

Non ce que Dieu dit il faut Obeir mes comme vous dite si bien chez vous ces Paul qu'il la dit si ces paul qu'il la dit ces qu'il y a une raison ou alors ce ne serait pas inscrit,Les bonne soeur elle porte aussi le voile et pourtant ce sont des chrétiennes et bien je n'ai jamais vu un chrétien a l'église porter le voile pourtant il vous les demander trouvez vous cela normal.
Toute façon comme je le pense chacun fait ce qu'il veut de sa vie le jour du jugement ce sera chacun pour soi alors il faut refflechir si on prefere les porte de l'enfer ou les portes du paradis car ces vites fait de penser je fait rien je vais a l'église 1heure le dimanche et je vais au paradis et bien si cettait vrai j'aurais rester chrétienne ben hélas je préfere etres musulmane et faire tout ce que Allah nous à ordonner et aller au paradis Incha Allah.
Que de risquer a bruller a l'enfer non merci que Allah me protege des porte de l'enfer

Si le simple fait de mettre un voile, de faire la prière cinq fois par jour était suffisant pour être un bon croyant, il n'y aurait pas tant de malheur dans le monde musulman !! Il paraît que l'arabie saoudite, le pakistan, l'iran ne sont pas des vrais pays islamiques, pourtant ils mettent le voile, prient, ...

ce qui prouve bien que ce n'est pas suffisant !! Pour être un bon croyant, c'est par tes actes de tous les jours, dans ta vie de tous les jours que tu dois le prouver, pas en te prosternant ou mettant ce voile ! Pourquoi dieu a-t-il donné de beaux cheveux aux êtres humains, pourquoi dieu a-t-il permis de jouir en faisant l'amour aux hommes ET aux femmes, est-ce pour qu'on les excise ?? L'homme enlève ce que dieu a donné, blasphème non ??
Auteur : camelia
Date : 07 mai04, 03:33
Message : issa a écrit :alors d abord les hommes se taperont pas de garcons ca va pas la tete? des houris oui bien sur pour les femmes elles auront leur mari et tout leuramour sera concentre sur ce dernier donc elles seront combles de plus en islam le rapport a dieu n est pas que del a terreur mais aussi de l amour de dieu
pour ce qui est de jesus tu voudrais me faire dire que je dis moi meme qu il est indecent????? honteux!!!! apprend que jesus est un des plus grand prophete de dieu et que nous l aimons enormement cepdnant c est le texte de la bible que tu as mis qui l aisse entendre qu il est indecent vu que il a les cheveux long et qu un homme aux cheveux long est indecent c est pas moi qui dit ca ( ce pourquoi je dis que dieu me preserve de croire de tel choses) c est ta bible qui dit ca ,
Es-tu conscient de ce que tu dis ?? Tu dis que les hommes pourront jouir au paradis avec des femmes vierges tandis que les femmes devront se contenter de leur mari (quand il ne sera pas occupé ailleurs !!!!)

tu dis des choses vraiment abjectes ! le pire c'est que tu es tellement sûr de ce que tu dis, tellement sûr que c'est la vérité, c'est vraiment horrible, de tels propos n'ont pas leur place dans notre société occidentale !

Auteur : kate
Date : 07 mai04, 03:40
Message : camelia a écrit :
Pourquoi dieu a-t-il donné de beaux cheveux aux êtres humains, pourquoi dieu a-t-il permis de jouir en faisant l'amour aux hommes ET aux femmes, est-ce pour qu'on les excise ?? L'homme enlève ce que dieu a donné, blasphème non ??
Très juste. Je n'avais pas encore pensé à cet argument.
Auteur : kate
Date : 07 mai04, 03:43
Message :
Et oui, issa est tellement endoctriné qu'il ne se rend même pas compte de l'aberrance de ses propos.
Auteur : issa
Date : 07 mai04, 08:30
Message : teuh teuh teuh l excision nest pas islamique pas la peine d en parler l islam n en peux rien si des africain on continuer a pratiquer leur tradition malgre l islam
c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu
Auteur : kate
Date : 07 mai04, 08:39
Message : issa a écrit :
c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu
Pourrais-tu t'expliquer ? Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Auteur : Al
Date : 08 mai04, 02:39
Message : Woaaaah Issa! Quelle chance ont les femmes musulmanes! Le mari lui a droit aux Houris + ses 4 femmes, elles elles ont juste le droit de retrouver le même mari que sur Terre. Donc ça leur fait 78 occasions de pause bedroom par jour. Les femmes, elles elles prennent un tiquet et elles attendent derrière la ligne leur tour.
C'est bien ce qu'on dit. Une religion égalitaire...
Al
Auteur : kate
Date : 08 mai04, 02:49
Message : Tout de même le paradis d'allah m'époustoufle.
J'ai l'impression de voir une gigantesque maison close où les hommes ont des ébats sans fin.
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mai04, 09:30
Message : kate a écrit :Tout de même le paradis d'allah m'époustoufle.
J'ai l'impression de voir une gigantesque maison close où les hommes ont des ébats sans fin.
Attends, et AL a oublié les "esclaves" qui viennent se rajouter aux 4 femmes autorisées (en même temps d'ailleurs).
Et le nombre n'est pas limitatif car toujours ce fameux divorce ou mariage a l'essai qui donne encore plus de possibilités !
Tu sais quoi Kate ? C'est un entraînement terrestre, car après comment tenir le coup la haut ?
Finalment les kuffr... on devrait se poser des questions

Auteur : issa
Date : 08 mai04, 12:25
Message : en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !
Auteur : Al
Date : 08 mai04, 12:33
Message : Non mon pauvre Issa, tu es totalement déphasé. C'est juste qu'on imagine pas Dieu caché derrière 7 voiles, entouré de houris.
On n'imagine pas Dieu comme une super Madame Claude qui récompense ses petits chouchous en leur offrant des passes avec des houris toujours déflorables. On a trop de respect pour lui pour lui préter des intentions débauchées.
Nous on imagine le paradis comme un état lié à la prroximité de Dieu et non comme un lieu plein de gonzesses à tripoter. Moi, dans l'autre monde, je n'aspire à retrouver qu'une seule femme : 72 houris ne me feront pas plus d'effet que les putes de la rue Saint Denis à Paris. Je les mépriserais même considérant le nombre de types qu'elles auraient laissé les culbuter. Le paradis islamique ressemble à un bordel immoral. Je te le laisse.
Al
Auteur : issa
Date : 08 mai04, 14:31
Message : dieu nest pas "entourés " de houris " encore une deformation de al verite dieu n aurais que faire de houris ne soyons pas stupide! les sept voile c est pour cacher sa divine "presence' a l homme qui ne pourrait supporter d etre en contact direct avec lui (trop puissant,Allah transcende toutes choses)et c est bien des voiles mais pas comme des voiles que tu peux voir au marchand du coin ne soyons pas ridicule ,question ca t arrive de reflechir de temps en temps? ah non? bon ben tu devrais
Auteur : kate
Date : 08 mai04, 19:12
Message : Et bien moi, au paradis, j'espère toucher Dieu, me fondre dans Sa Lumière, dans Son Amour.
J'espère que mon âme sera en fusion avec les âmes de toutes les personnes que j'ai aimées sur terre.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 22:45
Message : camelia a écrit :
Saint paul était un misogyne, n'est-ce pas à cause de lui que les femmes ne peuvent intégrer la prêtrise ??
Camelia, sans vouloir faire de blashemes, il y en a meme qui pensent que Paul etait un homo refoule qui avait peur de sortir du placard.
Mais c'est vrai Paul etait definitivement misogyne. Il y a assez de versets pour demontrer ca.
A titre d'exemple cher amis de l'autre cote, Paul est un de nos plus grands "Ulemas", si pas le plus grand. Et nous on a pas peur de discuter son caractere. et de dire ouvertement ce qu'on pense. Mais ca ne change en rien l'importance de son message, simplement on en prends et on en laisse.
Paul a par exemple dit "Aime et fait ce que tu veux". Ca c'est le vrai message de Jesus. Et la on respecte sa parole parce qu'on a apris comme c'est important. Par contre, la longueur de cheveux et le voile, on en a rien a foute, C'est pas ca l'essentiel
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 22:55
Message : issa a écrit :teuh teuh teuh l excision nest pas islamique pas la peine d en parler l islam n en peux rien si des africain on continuer a pratiquer leur tradition malgre l islam
c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu
Tooooooooooooooooooooute mes excuse Issa,
L’annee derniere, le government Egyptien a essaye de passer une loi condamnant l’excision. Cette loi a ete bloquee par les Ulemas de l’universite Al Azar comme tant contraire a la loi divine.
Et si tu prefere la loi de ton Dieu a celle des humains, tu n’a rien a faire dans notre societe. Tu as choisi d’etre Musulman, Tu es libre de ta croyance mais alors fait preuve de courage et va vivre au milieu de tes freres la ou la loi de ton Dieu prime sur celle des hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai04, 23:19
Message : issa a écrit :en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !
Nous les occidentaux, nous avons un systeme appelle la democratie et jusqu'a present on encore rien trouve de mieux. Un groupe de personnes elues par le peuple qui decident quelles lois sont le mieux appropriees pour que la societe garde un certaine equilibre.
Quand je dis qu’on a encore rien trouve de mieux, j’inclus la Chari’a, la soi disant loi divine, qui est tellement parfaite qu’elle n’a pas resiste plus que quelques annees apres la mort de Mohammed, qui est tellement parfaite qu’aucune societe n’a jamais ete capable de l’implanter.
Nos lois ne sont pas embarassee d’un fatras qui etaient important du temps des bedouins du 7ieme Siecle, mais qui sont completement depassees et obsolate maintenant.
Nos lois en plus de ca sont humaines et tiennent compte de la nature humaine. Si la femme etait inferieur a l’homme dans les pays du desert, maintenant, dans nos pays, elle a le meme statut. Nous avons la liberte de penser, chose refusee par Mohammed.
Et pour bien te montrer que nous sommes humains, dans notre societe, l’adoption est legale, chose impossible par la sainte Shari’a.
Auteur : issa
Date : 09 mai04, 00:35
Message : nous aussi on a la demcratie (si la charia etait apllique comme il se doit bien sur preuve si l ne est que ce n est malheureusement pas le cas dans aucun pays) vu que on doit CHOISIR un chef (president si tu prefere) et que dans le cas ou il est mauvais "IL FAUT LE REMPLACER PAR UN MEILLEUR" c est pas la democratie ca hein???
mais bon la on devie du sujet qui etait l obeissance aux loi de dieu sur lesquel je disais que les chretiens appliquait les lois come bon leur semble et en inventant de nouvelle et en abrogeant d autre et ce arbitrairement selon leur propre passion et evidement "sans fax" de dieu leur ordonnant ,nous musulman (quand la charia est apllique ce qui je le repete n est helas pas le cas) nous nous devons d appliquer la loi de dieu qui ne changera pas d un iota meme si on vivait en 20 458 car dieu n aurais pas envoye de prophete pour dire qu il change sa loi nous ne nous permettrions pas de le faire nous meme,c est l homme qui doit plaire a dieu et dieu qui doit plaire a l homme
Auteur : Al
Date : 09 mai04, 09:29
Message : Desertdweller, je n'ai pas été vérifier, mais comme ça de bute en blanc, je dirais plutôt que c'est Saint Augustin qui a dit "Aime et fais ce que tu veux". Maintenant, il faut dire qu'il était un admirateur de Paul, alors qui sait...
Al
Auteur : Al
Date : 09 mai04, 09:35
Message : Voilà, j'ai ceci :
Aime et fais ce que tu veux.
Si tu te tais, tais-toi par amour,
Si tu parles, parle par amour,
Si tu corriges, corrige par amour,
Si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du coeur la racine de l'amour :
De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.
Saint Augustin
Magnifique n'est-ce pas? On est à des années lumières de Mohamed.
Je dirais qu'à par des gens comme Hallaj ou Khayam, plus déistes au fond, que musulman, et qui d'ailleurs ont payé très cher leur liberté de conscience, on est loin de la logique mahométane ici. Et ce n'est qu'Augustin. La source même c'est Jésus Christ.
On se demande encore pourquoi tu as été te livrer à Mohamde Issa, quand on voit qu'un simple disciple comme Augustin lui surpasse en tout point, et surtout en bonté, lui qui s'est fait prophète.
Issa,
A propos de démocratie, n'emploie pas des mots qui t'écorchent les lèvres, la démocratie, c'est quand on a le choix entre des doctrines différentes. Chez n'importe quel barbare, on peut avoir une alternance de pouvoir et une élection limitée à un groupe, comme au Soviet Suprême ou au Commité Central du PC Nord Coréen.
Tant que ça reste en circuit fermé, on parle d'oligarchie : L'oligarchie - du grec oligos/peu, et arkhê/commandement - est une forme de gouvernement dans laquelle la plupart des pouvoirs sont détenus par une petite partie de la société (typiquement la plus puissante, que ce soit par richesse, force militaire, cruauté ou influence politique, et Mohamed aidé des Qoraychites a utilisé tout l'arsenal).
En islam, c'est même plus exactement "allahocratie."
Al
Auteur : issa
Date : 09 mai04, 13:46
Message : chaque musulmans a le droit de voter pour elire le dirigeants cela est islamique
Auteur : Al
Date : 09 mai04, 14:31
Message : Mais bien sûr ouais, on voit ça tous les jours dans les pays musulmans, qui sont comme nul ne l'ignore des exemples de démocratie...
Tu te foules vachement pour répondre intelligement hein Issa?
Ben tu sais, il y a des gens qui eux se justifient :
ISLAM ET DEMOCRATIE
Nicolas Bagration
Nature de l’Islam
Il convient avant tout de rappeler que le Coran n’est pas, comme la Bible ou les Evangiles, un récit humain, mais serait la parole parfaite d’Allah transmise par l’archange Djibril à Mahomet. Le Coran ne pourrait donc être critiqué ni adapté : il est immuable et intemporel. Bien mieux, en proclamant Mahomet le dernier (ou le « sceau ») des prophètes, l’islam interdit toute évolution ultérieure.
Autre point important, l’islam n’est pas une religion spirituelle, mais une religion rituelle et formelle : ce qui compte n’est pas ce qui se passe dans le cœur (ou l’esprit) du musulman, mais si des rites ou les actes de la vie quotidienne ont été ou non accomplis dans les formes prescrites. L’islam définit très précisément ce qui est « licite » et « illicite »1. La conscience et le raisonnement humain n’y trouvent aucune place : il faut s’y soumettre parce qu’Allah le veut et les voies d’Allah sont impénétrables. L’obéissance est exigée à la lettre mais non dans l’esprit : de nombreux artifices permettent de tourner2 les règles de manière fort hypocrite. Certes, il existe de la spiritualité en islam, mais il s’agit alors d’ « innovations » (formellement interdit) ou de « sectes » comme le soufisme.
Enfin, le prophète Mahomet est le modèle que doit tenter d’imiter tout musulman. Et si Mahomet était un chef religieux et un prédicateur, il a été surtout le chef pervers3 d’une bande de pillards qui pratiquaient la razzia sur les caravanes des incroyants, avant de devenir un chef de guerre et un conquérant usant de la ruse, du mensonge, de l’assassinat politique et appliquant largement les leçons de Machiavel neuf cents ans avant le maître italien. Vraiment rien de commun avec le Christ ou Bouddha ! Le fait que Mahomet soit le modèle ultime à suivre par tout musulman devrait déjà suffire à convaincre que l’islam est non seulement incompatible avec nos valeurs, mais veut détruire notre civilisation.
Ce n’est pas parce que l’islam est une religion monothéiste et qu’elle se rattache à une certaine tradition juive et chrétienne que le Dieu des chrétiens est le même dieu qu’Allah. Avec un tel raisonnement, les sectes satanistes adoreraient un dieu de bonté et de tolérance !
Une religion intrinsèquement inégalitaire
La Charia (loi d’Allah) institue explicitement l’inégalité entre les êtres humains4. D’abord, il y a des hommes libres et des esclaves : c’est Allah qui le veut et l’a précisé dans le Coran. «Abolir l’esclavage relevait quasiment de l’inconcevable. Interdire ce que Dieu permet est un crime presque aussi grand que de permettre ce qu’Il interdit»5. Si l’esclavage n’existe plus du point de vue du droit international, il n’est toujours pas aboli dans les faits : il subsiste encore en Mauritanie et dans d’autres régions musulmanes.
Une seconde discrimination est instituée entre musulmans et « gens du livre »6, polythéistes ou athées : ces derniers n’ont même pas le droit de vivre. Un non musulman ne peut par exemple jamais témoigner contre un musulman : en l’absence de témoin musulman, un musulman peut voler en toute impunité un non-musulman. En terre musulmane, l’athée n’a aucun droit, sinon celui de se convertir ou d’être exécuté.
« La discrimination que rejette l'Islam, c'est celle qui se fonde sur la couleur de la peau, sur la nationalité... Quant à la discrimination entre hommes et femmes, c'est une chose normale, naturelle qu'il n' y a pas lieu de rejeter, elle fait partie de l'Islam »7. Mais comment peut-il en être autrement dès lors que le Coran, c’est-à-dire Allah lui-même, impose des discriminations sur base du sexe8. Par exemple, une femme peut être battue ou unilatéralement répudiée par son mari. Une musulmane ne peut en aucun cas épouser un non musulman. Le Coran et la Sunna regorgent de prescriptions défavorables ou méprisantes à l’égard des femmes. Il faut être d’une parfaite mauvaise foi pour oser soutenir le contraire !
L’islam refuse la notion de citoyenneté
« Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante »9. Par delà les frontières, l’islam ne connaît que l’Oumma, la communauté des croyants : l’ensemble de ceux qui sont soumis inconditionnellement à la volonté d’Allah. L’islam ne conçoit pas que des citoyens responsables puissent prendre en main leur destin en agissant sur la politique, sinon pour propager la parole d’Allah et instaurer sur le monde l’ordre islamique. L’Islam n’est qu’abandon à la volonté d’Allah.
L’appartenance à l’Oumma non seulement prime l’appartenance à toute autre communauté, mais le plus souvent s’y oppose. Il est par ailleurs significatif que pour obtenir la nationalité dans la plupart des pays musulmans, la première condition est d’être musulman !
L’Islam religion sectaire
L’islam interdit à un musulman de se convertir à une autre religion et tout musulman apostat doit être condamné à mort. Ceci explique notamment que les pays musulmans colonisés n’ont jamais été convertis au christianisme. Le fait d’empêcher un croyant de quitter une communauté religieuse est le principal argument pour condamner les sectes. Pourquoi ne considère-t-on pas l’islam comme une secte nuisible ? Parmi les 17 péchés capitaux de l’islam, le plus grave est l’incroyance, largement avant le meurtre et le vol.
L’islam est incompatible avec la démocratie
L’islam est comme les autres grandes religions monothéistes une révélation : le message divin a été révélé aux hommes et il n’est pas question de le modifier par un vote humain ou par la négociation. Mais contrairement au christianisme qui prévoit la séparation de l’Eglise et de l’Etat « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », l’islam interdit toute séparation entre la religion et les autres aspects de la vie sociale. «L’idée qu’il puisse exister des êtres, des activités ou des aspects de l’existence humaine qui échappent à l’emprise de la religion et de la loi divine est étrangère à la pensée musulmane.»10 L’islam est donc une doctrine totalitaire qui englobe tous les aspects de la vie sociale et de la sphère privée. Bien plus, le Coran fixe de manière précise nombre de règles de droit. Celles-ci sont complétées par des Hadiths (paroles du prophète Mahomet PSL) et constituent la Charia, la loi divine. La Charia veut « contrôler dans leurs moindres détails les activités politiques et sociales des individus, sans aucune restriction la vie des fidèles, et s’assurer que les autres religions ne puissent pas gêner l’islam »11. La Charia prime le droit des hommes et ne peut être adaptée par un quelconque parlement ou par la volonté du peuple12. «Selon la doctrine musulmane, l’homme n’a pas le pouvoir de légiférer; pour les croyants, il n’existe qu’une seule loi: la sainte loi révélée par Dieu.»13. La loi des hommes ne peut aller à l’encontre de la loi d’Allah, qui est infaillible. L’islam impose donc un régime théocratique, totalitaire et donc incompatible avec toute démocratie.
Le djihâd (guerre sainte)
« Les relations entre l'Islam et le monde non musulman sont, par définition, conçues sous un angle fondamentalement conflictuel dans la doctrine islamique classique. […] L'obligation de soumettre les populations qui refusent l'Islam se trouve encore affirmée sans ambiguïté dans le hadith (récit de la vie du Prophète, consigné dans la Sunna) suivant: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu'ils disent: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu" […] Le devoir assigné à la communauté musulmane par la révélation et les paroles du Prophète est clairement énoncé: elle a pour mission de propager la parole de Dieu afin d'établir sur le monde l'ordre voulu par Lui. Et l'instrument par excellence de cette propagation sera le djihâd »14. Ce texte de l’ULB est clair : pas besoin d’autre commentaire !
L’islam est incompatible avec les droits de l’homme
Les quelques éléments ci-dessus devraient suffire pour nous convaincre de l’incompatibilité de l’islam avec les droits de l’homme. Mais le sujet mériterait un livre à lui seul. Nous espérons traiter ce sujet, point par point, dans un prochain article. Mais il suffit pour s’en convaincre de savoir que les musulmans ne peuvent accepter la déclaration universelle des droits de l’homme. Une déclaration islamique universelle15 des droits de l’homme, conforme aux prescrits du Coran et de la Sunna a été élaborée à Londres par le Conseil musulman, et proclamée à Paris en 1981.
Conclusion
Pour un Occidental, reconnaître la véritable nature de l’islam imposerait une série de conclusions et de conséquences impossibles à admettre. La logique qui en découlerait sort tellement des limites acceptables du champ culturel et idéologique politiquement correct, que nos intellectuels conformistes préfèrent ne pas savoir. Encore faudrait-il que du haut de leur suffisance, de leur paresse intellectuelle et de leur ethnocentrisme, ils puissent accepter que d’autres civilisations se fondent, non seulement sur un système de valeurs différent, mais aussi sur des conceptions absolument antagonistes. Il n’y a pas d’islam modéré et il n’y a pas d’islam compatible avec nos valeurs, et si c’était le cas, l’islam n’existerait plus. La conclusion qui s’imposerait clairement serait l’interdiction pure et simple de l’idéologie islamique sur notre sol et de se préparer à un conflit inéluctable de civilisations.
Une remise en cause tellement radicale de leur conception du monde s’avérant impossible, ils préfèrent nier le problème, faire preuve d’angélisme et se laisser bercer par les mensonges machiavéliques de musulmans qui les confortent dans leurs illusions. Ce sont ces derniers pourtant qui, au mieux les égorgeront et au pire les asserviront. Ce n’est pas parce que nous connaissons de braves Arabes – il y a partout de braves gens – que la nature de l’islam s’en trouve modifiée en quoi que ce soit. Pour les mêmes raisons, dans les années trente, beaucoup de démocrates n’ont pu accepter de reconnaître la nature véritable de l’idéologie hitlérienne, et cela s’est payé par plus de 50 millions de morts. On peut donc craindre le pire pour notre avenir…
Nicolas Bagration
1.Tous les rapports et actes humains sont classés dans une des catégories suivantes : obligatoire, conseillé, neutre, déconseillé, interdit.
2. Par exemple pour le prêt à intérêt qui est formellement interdit, mais largement pratiqué par des voies détournées. Ou encore, si le meurtre est interdit, il est autorisé de rémunérer les services d’un tueur !
3. Après sa première épouse, la riche Khâdidja, 15 ans plus âgée que lui, Mahomet épousa notamment Aïcha, fille de son conseiller Abou Bakr, qui était âgée de 6 (six) ans, et la déflora alors qu’elle avait 9 (neuf) ans !
4. Pour l’anecdote, le Coran traite également du statut des Djinns (sic !) et des hermaphrodites ! On croit rêver.
5. Bernard Lewis. Que s’est-il passé? L’Islam, l’Occident et la modernité Ed. Gallimard
6. Les « gens du Livre » sont essentiellement les Juifs et Chrétiens, êtres inférieurs car ils persistent dans l’erreur, mais qui bénéficient malgré tout de certains droits (statut de dhimmi), car ils croient aux écritures antérieures au Coran.
7. Cheikh Karadhaoui, « spécialiste » en Charia et en fatwas islamiques, interrogé sur la discrimination en Islam entre hommes et femmes par la chaîne Al Jazira, en date du 9 septembre 2001, émission « la Charia et la vie »
8. Le Coran, sourate IV verset 38 « Les hommes sont supérieurs aux femmes… Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises…» . Le témoignage d’une femme ne vaut que la moitié de celui d’un homme (Coran, S 2 v 282) et il en est de même pour de nombreux autres droits.
9. Amar Lasfar, imam de la mosquée de Lille-Sud et président de la Ligue islamique du Nord
10.Bernard Lewis, Id.
11. Hurgronje Snouck. Islamologue de renom. La Charia réglemente absolument tout, depuis l’usage du cure-dents jusqu’à la manière de satisfaire ses besoins naturels !
12. Pour les musulmans, seul le mariage musulman est valable. Les femmes mariées civilement ou dans une autre religion ne sont donc pas mariées et vivent en état de concubinage : ce seraient donc des putains, elles peuvent être traitées comme telles.
13. Bernard Lewis, Id.
14. Robert Anciaux, "Questions approfondies d’institutions musulmanes" ULB, (P.U.B. Cours – Librairie 3e édition 1991-1992/1)
15. Si elle est universelle, elle s’impose à tous et s’oppose donc à son homonyme non islamique qui a même vocation.
Remarque, à tout bien considérer on a un plein chargement de démocraties chez les mouslimine, on a la République Islamique d'Iran, la République Démocratique et Populaire d'Algérie, République Islamique de Maurétanie, La République Arabe Unie il y a encore quelques décénies etc etc.
C'est bizarre, mais les mots musulmans n'ont pas le même sens en Français. Exemple Martyr, République, Savant, et ainsi de suite.
Al
Auteur : Anonymous
Date : 09 mai04, 17:50
Message : issa a écrit :nous aussi on a la demcratie (si la charia etait apllique comme il se doit bien sur preuve si l ne est que ce n est malheureusement pas le cas dans aucun pays) vu que on doit CHOISIR un chef (president si tu prefere) et que dans le cas ou il est mauvais "IL FAUT LE REMPLACER PAR UN MEILLEUR" c est pas la democratie ca hein???
mais bon la on devie du sujet qui etait l obeissance aux loi de dieu sur lesquel je disais que les chretiens appliquait les lois come bon leur semble et en inventant de nouvelle et en abrogeant d autre et ce arbitrairement selon leur propre passion et evidement "sans fax" de dieu leur ordonnant ,nous musulman (quand la charia est apllique ce qui je le repete n est helas pas le cas) nous nous devons d appliquer la loi de dieu qui ne changera pas d un iota meme si on vivait en 20 458 car dieu n aurais pas envoye de prophete pour dire qu il change sa loi nous ne nous permettrions pas de le faire nous meme,c est l homme qui doit plaire a dieu et dieu qui doit plaire a l homme
C'est fou comme tu connais la Sharai'a, Issa.
Le calife est nomme par un conseil de sages, le majlis.
En Iran ils en ont fait le conseil de la revolution, en Arabie, c'est le Majlis qui elit le roi.
Comme le Majlis est jalous de ses privileges, ils vont elire, non celui qui est le meilleur pour le pays, mais celui qui est le meiileur pour les poches du conseil. Les membres du Majlis s’elisent entre eux pour bien s’assurer que leurs privileges ne seront pas touches.
Le systeme de gouvernment Islamique des califes n'a pas resiste a la nature humaine parce que c'etait un system utopique. Tu devrais lire "Utopia" par Milton, un grand auteur Anglais de l'epoque pre-Elisabethaine, c'est a dire il y a 500 ans. Il demontre par A+B pourquoi un system comme la Shari'a ne peut fonctionner.
Alors continuez a rever. Aussi longtemps que vous ne vous reveillerez pas, vous stagnerez.
Un exemple, la Malaisie. Pays a 60% musulman viens de faire des elections. Le PAS, parti Islamique qui preconisait la Shari’a a perdu les dernieres provinces qu’ils controlaient. Mahatir Mohammed a musele les Islamistes et s’est appuie sur la minorite Chinoise Chretienne et Taoiste ainsi que le minorite Hindouiste pour faire avancer le pays. La Malaisie en 20 ans est sortie d’un merdier et est en passe de rentrer dans le groupe des nations evoluees d’Asie comme le Japon et la Coree.
Le president actuel de la Malaisie est un expert de l’Islam, mais il a compris que ce n’est pas avec l’Islam qu’on fait avancer un pays
Tous les Musulmans ne veulent pas la Shari’a et ceux qui le comprennent sortent de la merde, ceux qui continuent a rever restent dans la merde.
Auteur : Eliaqim
Date : 10 mai04, 15:45
Message : desertdweller a écrit :
Camelia, sans vouloir faire de blashemes, il y en a meme qui pensent que Paul etait un homo refoule qui avait peur de sortir du placard.
Mais c'est vrai Paul etait definitivement misogyne. Il y a assez de versets pour demontrer ca.
A titre d'exemple cher amis de l'autre cote, Paul est un de nos plus grands "Ulemas", si pas le plus grand. Et nous on a pas peur de discuter son caractere. et de dire ouvertement ce qu'on pense. Mais ca ne change en rien l'importance de son message, simplement on en prends et on en laisse.
Paul a par exemple dit "Aime et fait ce que tu veux". Ca c'est le vrai message de Jesus. Et la on respecte sa parole parce qu'on a apris comme c'est important. Par contre, la longueur de cheveux et le voile, on en a rien a foute, C'est pas ca l'essentiel
Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai04, 20:11
Message : Eliaqim a écrit :
Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!
Eliaqim,
On serait interesse sur ta recherche. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans lequel tu mettrais un resume. La mysoginie de Paul est en effet un sujet tres "hot". Je ne suis pas theologien, mais j'ai trouve quelques versets:
Romains 1:27
Corinthiens 7:1-2 , 11:3 , 11:5-6 , 11:7-9 , 11:10, 14:34-35,
Ephesiens 5:22-24, 5:33,
Colossiens 3:18
1 Timothee 2:9, 2:11-12, 2:14-15, 3:2,5:5-6, 5:9-15
2 Timothee 3:6-7
Titus 2:3-5
ou notre ami Paul semble avoir une certaine opinion pas tres "feministe"
Evidemment on est loin de l'opinion de Mohammed.
C'est fou ce qu'on peut faire avec un bon moteur de recherche. Et vive la technologie.
Avis a nos amis d'en face.
Nous on a pas peur de faire ressortir et discuter ouvertement des faiblesses de nos Ulemas, meme les plus grands.

Auteur : camelia
Date : 11 mai04, 00:19
Message : issa a écrit :non medhi relit bien le verset biblique cela n est pas un conseil vu que ca deshonore son mari et comme je dis souvent si une loi est la de quel droit les humains l on ils changées? vu que tres certainement comme le souligne merieme les catholique et autres chretiens n ont tres certaienement pas recu un fax de dieu disant de changer cette loi ce qui signife qu ils l ont fait de leur propre volonté
petite paranthese juste pour te dire que je te felicite de ton nouveau "ton" continue comme cela et nous pourrons discuter longuement dans le respect (dommage que al n aie pas encore suivit ton chemin que tu as l air d avoir pris)
Ca déshonore son mari

et si elle n'a pas de mari, ce n'est pas obligatoire tu sais d'être mariée
Blague à part, c'est quoi cette histoire de toujours faire référence au mari, au père, au frère quand on parle d'honneur, une femme est adulte et responsable de sa vie, de son corps ! C'est un être autonome, autant que l'homme !!! quand comprendrez-vous cela ??

Auteur : camelia
Date : 11 mai04, 00:25
Message : issa a écrit :en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !
Je comprends mieux maintenant votre peur de ne pas obéir à dieu, vous avez peur de passer à côté de votre paradis et des votre cohorte de vierges

Auteur : camelia
Date : 11 mai04, 00:37
Message : Eliaqim a écrit :
Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!
Eliaqim : rien que le fait que saint paul ait dit que la femme doit obéissance à son mari sont des propos misogynes, tu ne me contrediras tout de même pas là-dessus

Auteur : Simplement moi
Date : 11 mai04, 01:26
Message : camelia a écrit :
Ca déshonore son mari

et si elle n'a pas de mari, ce n'est pas obligatoire tu sais d'être mariée
Blague à part, c'est quoi cette histoire de toujours faire référence au mari, au père, au frère quand on parle d'honneur, une femme est adulte et responsable de sa vie, de son corps ! C'est un être autonome, autant que l'homme !!! quand comprendrez-vous cela ??

J'admire l'usage ou le non usage des FAX !
Les lois ? Non, ce sont des "usages" et au temps ou cela fut écrit les façons de s'habiller, homme et femme confondus, étaient adaptés aux climats et aux nécessités de l'époque.
D'ailleurs les FAX aussi sont dépassés on a les e-mail maintenant

Auteur : leclerc thierry
Date : 20 juil.08, 04:15
Message : Salut à vous tous(tes)
Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions.
-tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. Telle porte un voile, telle autre n'en porte pas... BLA...BLA
-qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regard son maitre... tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun AIT EN SON ESPRIT UNE PLEINE CONVICTION...en effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui même...Nous paraitrons tous devant le tribunal de Dieu!
Vous parler de loi, mais vous n'ignorez pas, je pense que que ce Jésus nous annonce (entre parenthèse, personne ne peut dire si Jésus avait les cheveux long...)que pour celui qui écoute sa parole et qui croit à celui qui l'a envoyé, il ne verra jamais la mort. En effet(Ro.8.2) la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Si vous avez l'esprit saint qui vous conduits, vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais un esprit d'adoption par lequel nous crions: Abba!
Donc pour conclure: avec un esprit de servitude nous restons dans la crainte du péché que nous soumet la loi(ce qui est votre cas en se qui concerne le voile) mais si vous suivez le Chrit vous n'êtes plus avec un esprit de servitude, et donc défaits de la condamnation du péché dans la chair et par conséquent libérés de la loi.
-Que l'esprit de Dieu vous anime et vous guide dans votre quête...
Auteur : BJLP
Date : 20 juil.08, 23:23
Message : Medhi el dar el kufr a écrit :
Je ne suis pas chrétien mais agnostique je crois savoir que les épitres aux corinthiens comme les écrits de paul fixent les modalités rituelles du culte( qui sont très comparables à celle de la tradition juive de l'époque) pour les premiers chrétien et ne sont en aucun cas le message de Jésus.( d'après ce que j'ai compris jésus se foutait complétement de l'apparence vestimentaire il s'interressait plutôt au coeur des hommes).
J'espère avoir répondu à ta question. En fait, tu suis le commandement de paul qui indiquait aux chrétiens des premiers siècles de l'église comment les fidèles devaient pratiquer le culte

.
Une fois pour toute : ce n'est pas lapparence phisique qui compte pour Dieu mais la qualité de l'âme de chacun.
Comment seront abillées les femme au paradis?
Qui peut me donner une réponse?
Personne bien entendu, je dis personne.
Quant- la femme qui déshonore sont marie en priant tête nue c'est de la foutaise.
Qui d'aprés vous doit être hponnoré en priorité?
Dieu.
La discution sur levoile est une discution essentiellement polémique.
Tout est dans la descence de Sa tenue pour la femme. comme pour l'homme.
Un mari mal fringué est désonhorant pour la femme.
Un mari qui bat sa femme est désonhorant pour la femme.
Vous les hommes comme moi même , homme, arrétons de fustiger,rabaisser, humilier, assouvir, la femme.
La femme est un être humain à part entiére comme l'homme.
Toute discrimination envers elle est un pur acte de raçisme.
Racisle et misoginie sont identiques.
L'homme est la femme sont complémentaire mais sont des être humain , tous les deux , intéligent, raisonnable, doué d'un esprit de jugement identique,
N'oublions jamais que sans femme il n'y a pas d'homme.
Sans homme il n'y a pas de femme.
Que la femme porte neuf mois l'enfant qu'elle a conçu aves son mari qui lui n'a agit pour cela que qeulques minutes .
Que la femme est plus forte que l'homme dans la vie, grossesse, acouchement, elle est moin douillette que l'homme.
Pour cela elle à le droit d'être respectée pour ce qu'elle est , un être humain à part entière égale de l'homme.
Point est besoin de voile pour cela , une bonne éducation des hommes suffit.
Auteur : medico
Date : 21 juil.08, 02:48
Message : le voile chez les chrétiens n'est obligatoire que pour le culte et a la condition que la femme prenne la parole.
Auteur : TIM
Date : 21 juil.08, 04:18
Message : même pas - j'ai enterré 3 amis cette année et lors d'absoutes des amies ont pris la parole sans avoir de voile .
D'autre part, en zappant a la tv, j'ai déjà vu une femme pasteur hollandaise qui prêche aussi sans rien sur la tête
Auteur : medico
Date : 21 juil.08, 04:24
Message : TIM a écrit :même pas - j'ai enterré 3 amis cette année et lors d'absoutes des amies ont pris la parole sans avoir de voile .
D'autre part, en zappant a la tv, j'ai déjà vu une femme pasteur hollandaise qui prêche aussi sans rien sur la tête
mais là c'est contraire aux écritures
Auteur : TIM
Date : 21 juil.08, 04:33
Message : mais ne penses tu pas que c'est aussi une évolution - quand j'étais petit, les hommes et les femmes avaient chacun leur coté - maintenant ca ne compte plus
Auteur : medico
Date : 21 juil.08, 04:35
Message : les écritures restes les même que du temps de PAUL.
Auteur : TIM
Date : 21 juil.08, 04:37
Message : oui d'accord mais je trouve qu'il est plus important de suivre des commandements comme tu ne tueras point que de s'occuper du siège qu'on a a l'église
Auteur : medico
Date : 21 juil.08, 04:46
Message : TIM a écrit :oui d'accord mais je trouve qu'il est plus important de suivre des commandements comme tu ne tueras point que de s'occuper du siège qu'on a a l'église
mais la question n'est pas là.
Auteur : BJLP
Date : 21 juil.08, 06:43
Message : medico a écrit :
mais là c'est contraire aux écritures
Depuis l'homme de cromagnon on a quand même évolué du moin j'espére.
Le peuple de Dieu est composé d'homme et de femme jusqu'à preuve du contraire.
J'ai une belle fille qui est pasteur jamais elle n'a porté le voile pour commenter la paroles de Dieu , personne n'a trouvé à redire et personne ne l'a condamnée pour outrage envers Dieu.
Auteur : anonymas
Date : 21 juil.08, 07:33
Message : Aicha la mère des croyants (que Dieu l’agrée) a rapporté : « Un jour l’Envoyé de Dieu me dit : « Ô Aicha, as-tu quelque chose à manger ? » « Non, répondis-je, ô Envoyé de Dieu, je n’ai rien de quoi manger. » « Je jeûne alors » reprit-il [...] » (Mouslim)
D’après ce hadith, il ne se mettait pas en colère s’il n’y avait pas tel ou tel mets, pas même s’il n’y avait rien à manger. Et ce, alors qu’il avait neuf épouses ! Il ne se considérait pas comme un seigneur dans la maison, qui devait être servi sur le champ, au contraire, il était humble, modeste. Ce comportement est, certes, à méditer et à suivre. Combien d’hommes ne se sont pas mis en colère pour un repas servi trop tard, pas assez délicieux, pas suffisamment copieux, pas assez chaud ?
De plus, le Prophète participait aux tâches de la maison, telle la couture. Il se servait et n’attendait pas d’être servi. En effet, Al Aswad rapporte :
« J’ai demandé à Aicha ce que faisait le Prophète dans sa demeure. Elle m’a répondu qu’il s’occupait des affaires domestiques (il aidait sa femme), et sortait pour prier quand venait l’heure de la prière. » (Rapporté par Al Boukhâri)
Selon une variante rapportée par Ahmad :
« On demanda à Aicha ce que le Prophète faisait dans sa demeure. Elle répondit : « Il était un homme comme les autres, il arrangeait son vêtement, trayait sa brebis et se servait lui-même. » »
Aicha (que Dieu l’agrée) a également rapporté :
« Il faisait comme n’importe lequel d’entre vous, soulevant ceci, remettant cela à sa place, et il participait aux occupations des siens : il leur découpait la viande, balayait la maison et aidait le domestique dans ses travaux. » (Tabarani)
Les compagnons prenaient le Prophète comme exemple et le suivaient. Ils aidaient également leur femme dans les tâches domestiques. De nos jours, beaucoup d’hommes répugnent à aider leur femme à la maison, ils considèrent cela comme une atteinte à leur virilité, les tâches domestiques étant un travail pour les femmes. Certains rentrent chez eux du travail, vont s’asseoir sur le canapé et attendent d’être servi, comme un seigneur, et se plaignent si ce n’est pas à leur goût, ils ne daignent même pas se lever pour aller chercher un verre d’eau. Ce type de comportement est emprunt d’orgueil et bien loin de celui du Prophète comme nous l’avons vu dans le hadith précédent. Il ne faut donc pas confondre entre les habitudes de certains musulmans qui suivent leurs traditions et l’islam qui n’a jamais prétendu que la femme doit tout assumer au sein de son foyer.
Auteur : anonymas
Date : 21 juil.08, 07:57
Message : l'une des derniere parole du prophete(saw) Ô Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous, mais si elles vous obéissent, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choississent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.
Auteur : BJLP
Date : 21 juil.08, 20:07
Message : anonymas a écrit :l'une des derniere parole du prophete(saw) Ô Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous, mais si elles vous obéissent, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choississent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.
Alors pourquoi la Burka, l'enfermement, la non education, l'exision, tous ces abus ne font pas l'honneur de l'islam dans des pays qui se disent musulman.
L'homme est-il si faible que la solution pour ne pas être tenté et de couvrir ce qui le tente en suprimant, aliénant la liberté de Sa Compagne.
L'homme c'est-il ce que veut dire le mot confiance en vers les autres qui veut dire confiance entre nous.
Si la femme occasionne la tentation qui accepte de se faire tenter , c'est bien l'homme. Et si l'homme est maître de lui même il doit contrer cette tentation par lui même , prendre sur lui .
C'est ce qui fait sa force et son intéligence.
Quant-à la femme elle doit être de tenue physique convenable .
Point n'est besoin de lui mettre sur le dos une tente portative individuelle et transportable.( la burka)
Auteur : medico
Date : 21 juil.08, 22:15
Message : BJLP a écrit :
Depuis l'homme de cromagnon on a quand même évolué du moin j'espére.
Le peuple de Dieu est composé d'homme et de femme jusqu'à preuve du contraire.
J'ai une belle fille qui est pasteur jamais elle n'a porté le voile pour commenter la paroles de Dieu , personne n'a trouvé à redire et personne ne l'a condamnée pour outrage envers Dieu.
tout simplement que ta belle fille ne met pas en pratiques les conseils de la bible.
trouve moi un verset qui dit que ce PAUL dit sur la femme dans l'église et obsoléte !
Auteur : TIM
Date : 21 juil.08, 23:14
Message : oui mais il y a la lettre et l'esprit de la lettre
j'ai lu il y a deux trois jours un écrit d'un musulman qui disait que 99% des musulmans suivaient l'esprit de la lettre et 1% la lettre , ce sont les intégristes
Auteur : BJLP
Date : 22 juil.08, 00:08
Message : medico a écrit :
tout simplement que ta belle fille ne met pas en pratiques les conseils de la bible.
trouve moi un verset qui dit que ce PAUL dit sur la femme dans l'église et obsoléte !
Paul demande que la femme est une tenue corecte pour son époque , il y a plus de 2000 ans .
Il ne demande pas le port de la Burka , il ne préche pas la lapidation, il ne demande pas aux chrétiens de tuer tout se qui se convertisse à une autre religion ou renient leur foi par simple dicision de sa part.
Il faut tout lire dans Paul pas seulement ce qui arrange le mâle.
D'autre part Paul n'est-il un personnage mal vu par les musulmans?
Quand ont lit un texte de la bible, ancien et nouveau testament , on lit tout, on ne coupe pas en rodelles les textes pour leur faire dire ce que l'on souhaite soi même de comprendre.
On évite aussi de lire de façon fondamentaliste .
Tous les textes anciens ont été ecrit avec l'esprit de l'époque ou vivait laurs auteurs.
Quant on lit un texte de la bible il faut :
Savoir pour qui cela a été ecrit
Pourquoi cela a été écrit
Par qui cela a été écrit.
Il faut lire la bible complétement sans arrière pensée venant d'une tierce personne . Il faut la lire dans l'Esprit et surtout la lire en groupe avec des personnes dument formées pour apporter des explications.
Bien lire , comprendre, savoir si le groupe est d'accord.
On lit les écriture pour deux raisons
Connaître l'histoire du peuple élu
Connaître la parole de Dieu transmise par des hommes que l'on appelle prophétes.
On lit aussi la parole de Dieu aprés avoir vu ce que l'on vit soi même pour qu'en lisant cette parole nous agissions en plein accord avec ce que Dieu nous demande de vivre.
On ne vit pas la parolle de Dieu chacun de son coté .
On est s"loigne de la position de la femme dans 'l'Eglise .
L'habit fait-il le moine?
Un homme barbu est-il meilleur musulman qu'un homme imberbe qui n'aura jamais de barbe?
Une femme voilée est-elle meilleur musulmane que sa soeur qui est tête nu ?
La perfection ne se juge pas à l'apparence.
Auteur : BJLP
Date : 22 juil.08, 00:08
Message : medico a écrit :
tout simplement que ta belle fille ne met pas en pratiques les conseils de la bible.
trouve moi un verset qui dit que ce PAUL dit sur la femme dans l'église et obsoléte !
Paul demande que la femme est une tenue corecte pour son époque , il y a plus de 2000 ans .
Il ne demande pas le port de la Burka , il ne préche pas la lapidation, il ne demande pas aux chrétiens de tuer tout se qui se convertisse à une autre religion ou renient leur foi par simple dicision de sa part.
Il faut tout lire dans Paul pas seulement ce qui arrange le mâle.
D'autre part Paul n'est-il un personnage mal vu par les musulmans?
Quand ont lit un texte de la bible, ancien et nouveau testament , on lit tout, on ne coupe pas en rodelles les textes pour leur faire dire ce que l'on souhaite soi même de comprendre.
On évite aussi de lire de façon fondamentaliste .
Tous les textes anciens ont été ecrit avec l'esprit de l'époque ou vivait laurs auteurs.
Quant on lit un texte de la bible il faut :
Savoir pour qui cela a été ecrit
Pourquoi cela a été écrit
Par qui cela a été écrit.
Il faut lire la bible complétement sans arrière pensée venant d'une tierce personne . Il faut la lire dans l'Esprit et surtout la lire en groupe avec des personnes dument formées pour apporter des explications.
Bien lire , comprendre, savoir si le groupe est d'accord.
On lit les écriture pour deux raisons
Connaître l'histoire du peuple élu
Connaître la parole de Dieu transmise par des hommes que l'on appelle prophétes.
On lit aussi la parole de Dieu aprés avoir vu ce que l'on vit soi même pour qu'en lisant cette parole nous agissions en plein accord avec ce que Dieu nous demande de vivre.
On ne vit pas la parolle de Dieu chacun de son coté .
On est s"loigne de la position de la femme dans 'l'Eglise .
L'habit fait-il le moine?
Un homme barbu est-il meilleur musulman qu'un homme imberbe qui n'aura jamais de barbe?
Une femme voilée est-elle meilleur musulmane que sa soeur qui est tête nu ?
La perfection ne se juge pas à l'apparence.
Auteur : medico
Date : 22 juil.08, 01:51
Message : il n"st pas question de burka mais d'avoir la téte couverte ce qui n'est pas la même chose et cela dans le cadre du culte il n'est pas question de le portée 24 heures sur 24.
(1 Corinthiens 11:5) 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée [...]
. 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Auteur : TIM
Date : 22 juil.08, 03:23
Message : j'ai lu quelque chose a propos de notre reine Fabiola qui est une descendante d'Isabelle la catholique et a propos de mantille (une espèce de voile si on veut) mais je ne sais plus si ca lui donnait le droit de ne pas en mettre ou l'obligation d'en mettre un lors des audiences du Pape
ca doit etre l'obligation pour elle parce que voici une photo d'audience et, a part les soeurs, vous en voyez beaucoup des voiles ?

Auteur : medico
Date : 22 juil.08, 03:50
Message : je crois que tu n"as pas saisis les propose de PAUL. il parlait du voile que lorqu'une femme avait a faire une intervention lors du culte et pas sur le fait d'y assister simplement.
Auteur : TIM
Date : 22 juil.08, 04:31
Message : c'est juste excuses moi c'est pour ca que la gouverneur du Canada porte un (léger) voile lors de sa rencontre avec le pape

Auteur : medico
Date : 22 juil.08, 04:59
Message : justement dans ce cas là elle n'est pas obligé de porter un voile .
Auteur : TIM
Date : 22 juil.08, 07:45
Message : attends, je suis paumé là - elle prends la parole puisqu'elle s'adresse au pape !!
Auteur : BJLP
Date : 22 juil.08, 18:59
Message : TIM a écrit :attends, je suis paumé là - elle prends la parole puisqu'elle s'adresse au pape !!
Le pape n'est pas Dieu point n'est besoin de se couvrir devant lui.
d'autre part l'affaire du voile devient une discution polémique donc stérile.
Auteur : medico
Date : 23 juil.08, 03:13
Message : TIM a écrit :attends, je suis paumé là - elle prends la parole puisqu'elle s'adresse au pape !!
dire bonjour c'est pas enseigné que je sache !
Auteur : BJLP
Date : 23 juil.08, 03:36
Message : medico a écrit :
dire bonjour c'est pas enseigné que je sache !
Par contre une femme musulmane qui dit bonjour à un homme qu'elle connait et que son mari connait pas c'est la cata..................pour elle.
Auteur : medico
Date : 23 juil.08, 03:40
Message : BJLP a écrit :
Par contre une femme musulmane qui dit bonjour à un homme qu'elle connait et que son mari connait pas c'est la cata..................pour elle.
mais nous ne parlons pas de ce cas de figure .
Auteur : TIM
Date : 23 juil.08, 03:59
Message : donc tu veux dire "lorsqu'elle prends la parole en tant que speaker devant une assemblée"
Auteur : myriam2
Date : 26 juil.08, 02:10
Message : TIM a écrit :donc tu veux dire "lorsqu'elle prends la parole en tant que speaker devant une assemblée"
c'est a peu prés ça.

bien que se mot n'existe pas dans la bible. il est question d'enseignement tout simplement.
Auteur : réflexion
Date : 07 août08, 12:04
Message : Adam et Eve était voilés avant de prendre la pomme et apparaitre les parties intimes. donc le vrai naturalisme comporte le voile. le voile est un isolant anti-attirance électro-magnétique entre male et femelle. une femme non voilée laisse appariatre son miel et ce dernier sera l'objet de toutes les convoitises. une femme pour tous les mecs qui la mattent, c'est de l'infidélité et du non respect aux autres femmes épouses. par exemple, un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas. ça va vers la trahison, vers d'autres problèmes. le miel doit être dévoilé que pour l'époux et vis vers ça, la relation dans le couple reste solide en apportant la satisfaction.
Auteur : Ren'
Date : 07 août08, 19:21
Message : réflexion a écrit :un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas
Donc, pour toi, l'homme n'est qu'un animal incapable de réfréner ses instincts ? Et l'éducation, tu en fais quoi ?
"Homme marié", je peux être face à une
"femme moitié nue" sans être
"forcément attiré" ! (en plus, ma femme est l'être le plus merveilleux du monde

)
Auteur : eowyn
Date : 07 août08, 20:33
Message : Ren' a écrit :
Donc, pour toi, l'homme n'est qu'un animal incapable de réfréner ses instincts ? Et l'éducation, tu en fais quoi ?
"Homme marié", je peux être face à une
"femme moitié nue" sans être
"forcément attiré" ! (en plus, ma femme est l'être le plus merveilleux du monde

)
C'est triste de voir que les musulmans croient qu'ils ne peuvent réagir que par instinct animal ! Ils voient une femme un peu dénudée et hop !!! ?
En pays non musulmans nous avons reçu une éducation qui fait que les hommes peuvent retenir leurs instincts animaux, Dieu merci, autrement ce ne serait qu'arme au poing sans arrêt. On apprend aux hommes à ne pas voler, pas tuer et à ne pas sauter sur tout ce qui bouge de féminin, cela s'appelle respect.
Si dans l'islam on dit le contraire, c'est que l'islam n'a pas fait son travail d'éducateur.
Auteur : medico
Date : 08 août08, 02:02
Message : réflexion a écrit :Adam et Eve était voilés avant de prendre la pomme et apparaitre les parties intimes. donc le vrai naturalisme comporte le voile. le voile est un isolant anti-attirance électro-magnétique entre male et femelle. une femme non voilée laisse appariatre son miel et ce dernier sera l'objet de toutes les convoitises. une femme pour tous les mecs qui la mattent, c'est de l'infidélité et du non respect aux autres femmes épouses. par exemple, un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas. ça va vers la trahison, vers d'autres problèmes. le miel doit être dévoilé que pour l'époux et vis vers ça, la relation dans le couple reste solide en apportant la satisfaction.
n'importe quoi cette affirmation la bible dit qu'ADAM et EVE étaient nus.
(Genèse 3:6-7) [...] . 7 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Auteur : lechanteur
Date : 08 août08, 03:08
Message : Je vous donne l'avis d'une musulmane voilée.
Cette presciption figure dans les trois monothéismes.
Il est d'ordre temporel en ce qui concerne la pudeur de la femme vis-à-vis des hommes et l'humilité vis-à-vis des autres femmes.
Du point de vue spirituel, il protège l'âme de la femme qui n'est pas de la même nature que celle de l'homme. Dans l'islam, cette prescription est pour les FEMMES CROYANTES QUI PRIENT et je pense effectivement que la prière apporte des degrés spirituels plus élevés et c'est cela en fait que Dieu demande que nous protégions.
Donc ça n'a rien à voir avec l'égalité homme-femme ou la libération des femmes ou je ne sais quoi de plus idiot....
Marie
Auteur : eowyn
Date : 08 août08, 03:41
Message : Du point de vue spirituel, il protège l'âme de la femme qui n'est pas de la même nature que celle de l'homme.
Et quelles sont ces deux natures ?
Auteur : S.a.m
Date : 08 août08, 03:47
Message : Eowyn a dit "En pays non musulmans nous avons reçu une éducation qui fait que les hommes peuvent retenir leurs instincts animaux".
Super l'hypocrisie , on peut même pas dénombré le nombre de viol effectués aux Etats Unis, Afrique du Sud ou même Canada tellement y'en a .
Auteur : lechanteur
Date : 08 août08, 04:04
Message : On ne parle pas ici d'instincts animaux.
On parle de protéger ses structures spirituelles.
Marie
Auteur : eowyn
Date : 08 août08, 04:38
Message : eowyn a écrit :
Et quelles sont ces deux natures ?
Alors ?
Auteur : eowyn
Date : 08 août08, 04:48
Message : S.a.m a écrit :Eowyn a dit "En pays non musulmans nous avons reçu une éducation qui fait que les hommes peuvent retenir leurs instincts animaux".
Super l'hypocrisie , on peut même pas dénombré le nombre de viol effectués aux Etats Unis, Afrique du Sud ou même Canada tellement y'en a .
C'est cela, en pays non musulmans, sur les plages, c'est l'orgie. Dans les rues de pays non musulmans, toutes les femmes sont arme au poing car les hommes qu'elles croisent vont leur sauter dessus. Dans les piscines, les hommes sont toujours en érection et ne pensent pas à nager.
Franchement, l'islam rend vraiment dé bile. L'éducation dans les pays non musulmans font que les hommes respectent les femmes et ne pensent pas qu'à leur sauter dessus, les femmes n'ont donc pas besoin d'être voilées. S'il y a des viols, c'est loin d'être un mode de vie des pays non musulmans. Les tournantes dans les quartiers à problème, se sont toujours les mêmes voyous qui n'ont aucun respect pour les filles, les femmes. Des voyous qui justement n'ont reçu aucune éducation.
Auteur : réflexion
Date : 08 août08, 06:27
Message : l'éducation occidentale qui règne sur les sociétés maintenant rend les mineurs filles et garçons à devenir adultères. les enfants occidentaux sont un peu en avance pour jouer aux adultes. n'en parlons pas de l'adultère et l'infidélité chez les occidentaux adultes (l'échangisme et autres).
pourquoi les femmes dévoilent leurs beautés aux hommes si elles ne cherchent pas qu'elles soient attirantes aux hommes?
si les musulmans vivaient avec l'instain animal, ils n'auraient pas appliqués l'Islam mais plutôt copié le mode de vie occidental car les femmes occidentales sont plus adultères que les arabes.
l'Islam interdit de matter, interdit de commettre l'adultère, interdit de se dévoiler pour protéger la femme, la fidélité et la vie de couple en général. l'éducation musulmane est la meilleure éducation sauf qu'il existe de mauvais élèves.
j'ai presque 28 ans , célibataire et je suis encore puceau, au lieu de m'astruber, je fais la prière, le jeûne, lire le coran et je fais le lavage musulman pour rester stable en harmonie avec mon corps par rapport à mon âme.
il existe beaucoup de femmes allumeuses mais aussi des pervers. il faut juste regarder les annonces adultères sur le net pour voir la face cachée.
Auteur : Bernard
Date : 08 août08, 07:49
Message : Je pense aussi qu'il y a voile
et voile

[/quote]
Auteur : réflexion
Date : 08 août08, 08:12
Message : Bernard a écrit :Je pense aussi qu'il y a voile
et voile

[/quote]
il y a plusieurs voiles islamiques et pas seulement que celui que vous avez mis. le visage n'est pas obligatoire de le voiler en islam. l'essentiel que la femme se sente en paix , en sécurité, sans faussement jugée. le corps de la femme n'est pas destiné aux yeux de tous les hommes (dont l'image peut agir sur la mémoire, la pensée, le coeur, les sentiments: le désire ou la jalousie ou la haine ou l'irrespect).
Auteur : eowyn
Date : 08 août08, 09:58
Message : l'éducation occidentale qui règne sur les sociétés maintenant rend les mineurs filles et garçons à devenir adultères. les enfants occidentaux sont un peu en avance pour jouer aux adultes. n'en parlons pas de l'adultère et l'infidélité chez les occidentaux adultes (l'échangisme et autres).
Vraiment, le n'importe quoi islamique continue à propager le faux.
Quant aux filles mineures dépucelées à 8 ans, on en trouve une bonne partie en Afghanistan, pays islamique.
pourquoi les femmes dévoilent leurs beautés aux hommes si elles ne cherchent pas qu'elles soient attirantes aux hommes?
Elles ne dévoilent rien puisqu'elles n'ont pas à être voilées. Les hommes et les femmes se cotoient et les hommes ne leur sautent pas dessus.
si les musulmans vivaient avec l'instain animal, ils n'auraient pas appliqués l'Islam mais plutôt copié le mode de vie occidental car les femmes occidentales sont plus adultères que les arabes.
L'islam voilent ses femmes pour empêcher ses hommes de leur sauter dessus. Si les musulmans copiaient le mode de vie occidental, ils sauraient respecter les femmes sans qu'elles aient à se cacher. Question éducation.
l'Islam interdit de matter, interdit de commettre l'adultère, interdit de se dévoiler pour protéger la femme, la fidélité et la vie de couple en général. l'éducation musulmane est la meilleure éducation sauf qu'il existe de mauvais élèves.
C'est bien ce que je dis. L'islam est obligé de voiler ses femmes pour que ses hommes ne leur sautent pas dessus dans la rue.
il existe beaucoup de femmes allumeuses mais aussi des pervers. il faut juste regarder les annonces adultères sur le net pour voir la face cachée.
Pour savoir cela il faut chercher sur le net. Tu ne serais pas un peu voyeur ?
Auteur : Ren'
Date : 08 août08, 20:41
Message : S.a.m a écrit :Super l'hypocrisie , on peut même pas dénombré le nombre de viol effectués aux Etats Unis, Afrique du Sud ou même Canada tellement y'en a .
Les pays dits "musulmans" n'ont aucune leçon à donner en manière d'hypocrisie, puisque leurs statistiques sont truquées. Soit la loi du silence oblige les victimes à se taire, soit le juge trouve moyen d'accuser la victime ("provocation"...) et classe l'affaire, ou condamne pour un simple "enlèvement" (cf par exemple le jugement inique rendu à Qatif, en Arabie Saoudite).
Alors arrête de répandre tes mensonges, et médite doncsur ce passage qui pour toi est parole de Dieu :
Ô les croyants ! (...) Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété... (Coran V, 8)
Auteur : réflexion
Date : 09 août08, 03:32
Message : eowyn a écrit :
Vraiment, le n'importe quoi islamique continue à propager le faux.
Quant aux filles mineures dépucelées à 8 ans, on en trouve une bonne partie en Afghanistan, pays islamique.
Elles ne dévoilent rien puisqu'elles n'ont pas à être voilées. Les hommes et les femmes se cotoient et les hommes ne leur sautent pas dessus.
L'islam voilent ses femmes pour empêcher ses hommes de leur sauter dessus. Si les musulmans copiaient le mode de vie occidental, ils sauraient respecter les femmes sans qu'elles aient à se cacher. Question éducation.
C'est bien ce que je dis. L'islam est obligé de voiler ses femmes pour que ses hommes ne leur sautent pas dessus dans la rue.
Pour savoir cela il faut chercher sur le net. Tu ne serais pas un peu voyeur ?
vous vous mentez à vous même. il faut regarder la vérité en face. vous êtes dans la perdition totale. si les musulmans sautaient n'importe quelle femme dévoilée, ils auraient sauté beaucoup d'occidentales.
Auteur : réflexion
Date : 09 août08, 03:36
Message : Ren' a écrit :
Les pays dits "musulmans" n'ont aucune leçon à donner en manière d'hypocrisie, puisque leurs statistiques sont truquées. Soit la loi du silence oblige les victimes à se taire, soit le juge trouve moyen d'accuser la victime ("provocation"...) et classe l'affaire, ou condamne pour un simple "enlèvement" (cf par exemple le jugement inique rendu à Qatif, en Arabie Saoudite).
Alors arrête de répandre tes mensonges, et médite doncsur ce passage qui pour toi est parole de Dieu : Ô les croyants ! (...) Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété... (Coran V, 8)
l'islam condamne les injustices des musulmans (les mauvais élèves) et des non musulmans.
Auteur : Abdel
Date : 09 août08, 03:58
Message : A la lecture de ce fil l'obscurantisme à encore de beaux jours devant lui...
Le port du voile n'a aucun intérêt à part prescire une séparation machiste entre hommes et femmes. Les hommes sont des animaux obsédés et les femmes des pauvres créatures sans défense. Bref le niveau zéro de la réflexion.
Auteur : eowyn
Date : 09 août08, 04:29
Message : Abdel a écrit :A la lecture de ce fil l'obscurantisme à encore de beaux jours devant lui...
Le port du voile n'a aucun intérêt à part prescire une séparation machiste entre hommes et femmes. Les hommes sont des animaux obsédés et les femmes des pauvres créatures sans défense. Bref le niveau zéro de la réflexion.
Comme tu dis.
Auteur : réflexion
Date : 09 août08, 06:39
Message : Abdel a écrit :A la lecture de ce fil l'obscurantisme à encore de beaux jours devant lui...
Le port du voile n'a aucun intérêt à part prescire une séparation machiste entre hommes et femmes. Les hommes sont des animaux obsédés et les femmes des pauvres créatures sans défense. Bref le niveau zéro de la réflexion.
Marie n'aurait pas aimé d'enlever son voile ni de commettre l'adultère (jeune ou adulte). c'est une éducation qui manque en occident et aussi dans le monde entier.
pour ce qui concerne votre écrit: "le christ est la vie"!!!!
la vie a existé avant lui et après lui. Allah n'a pas toléré les péchés avant jesus ni pendant jesus ni après jesus.
Auteur : eowyn
Date : 09 août08, 06:50
Message : pour ce qui concerne votre écrit: "le christ est la vie"!!!!
la vie a existé avant lui et après lui. Allah n'a pas toléré les péchés avant jesus ni pendant jesus ni après jesus.
Jean 14
Jésus lui répond : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
Auteur : réflexion
Date : 09 août08, 06:59
Message : eowyn a écrit :
Jean 14
Jésus lui répond : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie
nous les musulmans, nous aimons le Christ, pour nous c'est un Messager qui est né par un miracle de Dieu en intervenant l'Ange Gabriel. Allah l'a doté de certains miracles par son aide. Jesus avait besoin de manger pour grandir, il ne peut pas être la vie.
Auteur : eowyn
Date : 09 août08, 07:33
Message : réflexion a écrit :
nous les musulmans, nous aimons le Christ, pour nous c'est un Messager qui est né par un miracle de Dieu en intervenant l'Ange Gabriel. Allah l'a doté de certains miracles par son aide. Jesus avait besoin de manger pour grandir, il ne peut pas être la vie.
Oui, mais vous n'êtes pas chrétiens.
Auteur : Ren'
Date : 09 août08, 08:07
Message : réflexion a écrit :l'islam condamne les injustices des musulmans (les mauvais élèves) et des non musulmans.
Peut-être... Mais les appareils judiciaires qui se réclament de l'islam sont d'une iniquité exemplaire. Les cas d'injustices -surtout pour les affaires de moeurs- se comptent à la pelle
Auteur : réflexion
Date : 09 août08, 08:39
Message : Ren' a écrit :
Peut-être... Mais les appareils judiciaires qui se réclament de l'islam sont d'une iniquité exemplaire. Les cas d'injustices -surtout pour les affaires de moeurs- se comptent à la pelle
le chatiment existe dans le judaîsme comme en islam pour que les excès s'arrêtent. l'adultère est un crime qui gache la vie des personnes : un vie de couple, un mariage, l'avenir d'un enfant (orphelina), avortements (mauvais aussi pour la mère), un travail, du chantage, propagation des maladies sexuellement transmissibles,etc. des vies tuées par l'adultère, il ne faut que ça reste sans punition (il faut respecter les conditions).
les musulmans sont différents en conséquence du degré de leur foi: il y a les mauvais élèves, il ya les bons élèves, il y a les hypocrites.
Auteur : Abdel
Date : 09 août08, 23:33
Message : réflexion a écrit :
le chatiment existe dans le judaîsme comme en islam pour que les excès s'arrêtent. l'adultère est un crime qui gache la vie des personnes : un vie de couple, un mariage, l'avenir d'un enfant (orphelina), avortements (mauvais aussi pour la mère), un travail, du chantage, propagation des maladies sexuellement transmissibles,etc. des vies tuées par l'adultère, il ne faut que ça reste sans punition (il faut respecter les conditions).
les musulmans sont différents en conséquence du degré de leur foi: il y a les mauvais élèves, il ya les bons élèves, il y a les hypocrites.
A part qu'il n'y a que les musulmans qui pensent qu'il faut punir de mort l'adultère.
Auteur : Ren'
Date : 10 août08, 01:01
Message : Abdel a écrit :A part qu'il n'y a que les musulmans qui pensent qu'il faut punir de mort l'adultère.
...Et principalement les femmes ; c'est fou comme la "justice" islamique trouve des excuses aux hommes... Est-ce lié à cette si particulière définition coranique de la chasteté ? Pour les hommes, il s'agit de n'avoir
"de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent -car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables" (Coran LXX, 29-31.35)

Auteur : réflexion
Date : 10 août08, 06:52
Message : Ren' a écrit :
...Et principalement les femmes ; c'est fou comme la "justice" islamique trouve des excuses aux hommes... Est-ce lié à cette si particulière définition coranique de la chasteté ? Pour les hommes, il s'agit de n'avoir
"de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent -car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables" (Coran LXX, 29-31.35)

il ne faut pas se tromper sur les esclaves. les musulmans se marient avec les esclaves avant de coucher avec elles. Dans l'islam, tout gouvernant doit prendre ses responsabiltés sur ses gouvernés. l'adultère est punissable aux hommes et aux femmes sans descrimination. Abraham était polygame aussi et son fils ismail était prophète musulman aussi autant qu'Izaac et autres avant même la venue du judaîsme et du Christianisme.
Auteur : eowyn
Date : 10 août08, 07:59
Message : il ne faut pas se tromper sur les esclaves. les musulmans se marient avec les esclaves avant de coucher avec elles. Dans l'islam, tout gouvernant doit prendre ses responsabiltés sur ses gouvernés. l'adultère est punissable aux hommes et aux femmes sans descrimination. Abraham était polygame aussi et son fils ismail était prophète musulman aussi autant qu'Izaac et autres avant même la venue du judaîsme et du Christianisme.
Abraham n'a jamais été marié avec Agar, elle était seulement la servante de la femme d'Abraham, Sara. C'est pour cette raison que Sara a pu la renvoyer sans problème et qu'Abraham a du obéir à cette demande.
Genèse 21
elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "
11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël.
12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "
Quant à dire, les musulmans ne sont pas adultères car polygames, c'est faux aux yeux de Dieu. Au temps de mahomet, les chrétiens et les juifs étaient monogames. Dieu n'a pas créé un premier homme avec plusieurs femmes. Au temps d'Abraham, la polygamie n'était que tolérée comme pour d'autres personnages bibliques polygames. Moise n'avait qu'une femme.
La polygamie que mahomet a instauré pour son plaisir personnel, n'est qu'une forme déguisée de l'adultère.
Auteur : réflexion
Date : 10 août08, 10:45
Message : eowyn a écrit :
Abraham n'a jamais été marié avec Agar, elle était seulement la servante de la femme d'Abraham, Sara. C'est pour cette raison que Sara a pu la renvoyer sans problème et qu'Abraham a du obéir à cette demande.
Quant à dire, les musulmans ne sont pas adultères car polygames, c'est faux aux yeux de Dieu. Au temps de mahomet, les chrétiens et les juifs étaient monogames. Dieu n'a pas créé un premier homme avec plusieurs femmes. Au temps d'Abraham, la polygamie n'était que tolérée comme pour d'autres personnages bibliques polygames. Moise n'avait qu'une femme.
La polygamie que mahomet a instauré pour son plaisir personnel, n'est qu'une forme déguisée de l'adultère.
j'avais raison de dire que vos livres saints sont prétentieux et hautins, falsifiés par des gens prétentieux et hautins.
un prophète ne doit pas faire d'injustice ou bien il sera rappelé à l'ordre pour corriger sa faute sinon ce n'est pas un élu de Dieu et un modèle à suivre. Aucun hautin ne rentrera au Paradis.
la polygamie a été autorisé par Dieu pour épargner les veuves et les divorcées de la solitude, la pauvreté et l'insécurité. Allah a aussi dit dans le coran: si vous aviez peurs d'êtres injustes, alors qu'une (1 épouse seulement) et vous ne serez jamais justes en vers elles même si vous veillerez.
même si l'époux se comporte d'une façon équitable avec ses épouses, ses sentiments seront différents en conséquence des différences de ses épouses.
Le Messager Mohamed -paix et salut sur lui- a épousé des vieilles et non que des jeunes.
le Messager Mohamed -paix et salut sur lui- a libéré aussi les gens de l'esclavagisme, a combattu le racisme (le coran combat le racisme, l'injustice).
le mariage en islam se fait en compagnie de 2 témoins et en lisant sourate el fatiha.
Auteur : eowyn
Date : 10 août08, 20:22
Message : Ce que tu dis, réflexion, est du blabla mahometan, pour justifier les adultères de mahomet, mais pas ce que veut Dieu.
Auteur : lechanteur
Date : 10 août08, 22:49
Message : Tu te trompes totalement. Tu juges d'après ce qui t'arrange et non d'après la réalité prophètique.
Adam a eu une première femme au cas où tu ne le surais pas qui s'appelait Lillite et ensuite a eu Eve.
Moïse a eu deux femmes, une juive et une arabe.
Abraham a eu également deux femmes, une juive et une arabe toutes les deux légitimes car quand il a épousé agar sa première femme était stérile et donc il était en droit de prendre légitimement au yeux de Dieu une 2ème femme et son fils est un fils légitime et non un batard.
David était également polygame, il a eu un fils en commettant un adultère avec la femme d'un de ses soldat et ce fils batard sera salomon.
Salomon a eu 700 femmes et 300 concubines. Il a disséminer ses gènes dans le monde entier.
A côté de cela notre prophète fait pâle figure tu ne trouves pas.
Si tu veux t'en prendre à non Prophète pour cela alors il faut arracher de l'A.T. tout ce qui concerne les prophètes polygames et il ne restera pas grand chose.
Marie
Auteur : Ren'
Date : 11 août08, 01:05
Message : lechanteur a écrit :Si tu veux t'en prendre à non Prophète pour cela alors il faut arracher de l'A.T. tout ce qui concerne les prophètes polygames et il ne restera pas grand chose
Sauf que tu oublies le Christ... C'est à sa lumière que les chrétiens lisent l'Ancien Testament.
L'idée du
"modèle prophétique infaillible" est un concept purement islamique. Nul "superman" dans l'AT ; juste des hommes, avec leur grandeur et leurs chutes.
Si, t'adressant à des chrétiens, tu veux comparer des modèles, alors il te faut comparer Jésus et Muhammad. C'est la seule comparaison qui fasse sens.
Ceci dit, peut-être faudrait-il se remettre en mémoire le sujet d'origine de ce fil : le voile.
Auteur : lechanteur
Date : 11 août08, 02:09
Message : Pour ce qui concerne le Christ, qui a son époque était un rabbin juif, je pense qu'il a dû être marié ce que l'église a caché pendant de nombreuses années.
Les papes eux-mêmes se maraient mais un concile a décider d'interdire le mariage des papes suite à un crime manqué d'un pape vis-à-vis de son épouse.
De plus, LE SCOUP, savais-tu qu'il y a eu des papes qui étaient des femmes ? Et depuis qu'une femme s'étant faite passée pour un homme a été élue pape, tous les papes doivent passer lors de leur élection l'épreuve de la CHAISE PERCEE et ce afin de vérifier leurs bijoux de famille !!!!! Ha ! Ha! Ha!
Marie
Auteur : medico
Date : 11 août08, 02:10
Message : tu pense et tu affirme mais tu ne prouve pas.
Auteur : lechanteur
Date : 11 août08, 02:12
Message : Ce sont des faits historiques tu peux les vérifier toi-même en faisant une mini recherche un peu sérieuse.
Marie
Auteur : medico
Date : 11 août08, 02:14
Message : lechanteur a écrit :Ce sont des faits historiques tu peux les vérifier toi-même en faisant une mini recherche un peu sérieuse.
Marie
quand on affirme on prouve c'est le minimum du savoir vivre.
c'est a toi de fournir les preuves.
Auteur : lechanteur
Date : 11 août08, 02:22
Message : Il s'agissait de la papesse Jeanne. Son stratagème fut découvert lors d'une procession où le pape se tordit de douleurs et s'écroula. L'on s'aperçu alors qu'il s'agissait d'une femme qui était en train d'accoucher ...
C'était je pense au 9ème siècle
Marie
Auteur : medico
Date : 11 août08, 03:14
Message : lechanteur a écrit :Il s'agissait de la papesse Jeanne. Son stratagème fut découvert lors d'une procession où le pape se tordit de douleurs et s'écroula. L'on s'aperçu alors qu'il s'agissait d'une femme qui était en train d'accoucher ...
C'était je pense au 9ème siècle
Marie
moi je parlait de cette affirmation
Pour ce qui concerne le Christ, qui a son époque était un rabbin juif, je pense qu'il a dû être marié ce que l'église a caché pendant de nombreuses années.
.
alors donne tes preuves .
Auteur : lechanteur
Date : 11 août08, 03:19
Message : On te donne la référence historique en ce qui concerne le pape qui était une femme, c'est la papesse Jeanne.
Marie
Auteur : medico
Date : 11 août08, 03:34
Message : lechanteur a écrit :On te donne la référence historique en ce qui concerne le pape qui était une femme, c'est la papesse Jeanne.
Marie
TU le fait exprés! donne ma la référence a cette affirmation de ta part.
Pour ce qui concerne le Christ, qui a son époque était un rabbin juif, je pense qu'il a dû être marié ce que l'église a caché pendant de nombreuses années.
.
et dit moi pas que c'est la papesse JEANNE qui a dit ça !
Auteur : ximatt
Date : 11 août08, 03:45
Message : l'histoire de la papesse jeanne est aujourd hui considéré par tous les historiens comme legendaire.
Auteur : lechanteur
Date : 11 août08, 03:54
Message : Pourtant c'est un fait historique. Il s'agit certainement d'histoiriens judéo-chrétiens qui adaptent l'histoire de manière à ne pas donner d'idée négative sur leur pratique religieuse.
Marie
Auteur : medico
Date : 11 août08, 04:35
Message : lechanteur a écrit :Pourtant c'est un fait historique. Il s'agit certainement d'histoiriens judéo-chrétiens qui adaptent l'histoire de manière à ne pas donner d'idée négative sur leur pratique religieuse.
Marie
Pour ce qui concerne le Christ, qui a son époque était un rabbin juif, je pense qu'il a dû être marié ce que l'église a caché pendant de nombreuses années.
j'attend toujours des preuves de cette affirmation.
Auteur : réflexion
Date : 11 août08, 08:40
Message : eowyn a écrit :Ce que tu dis, réflexion, est du blabla mahometan, pour justifier les adultères de mahomet, mais pas ce que veut Dieu.
c'est votre religion falsifiée qui tolère l'adultère au nom de Marie la Vierge et son fils. c'est une insulte à tous les prophètes d'Adam au Christ car exécuter les ordres de Dieu et l'interdiction de l'adultère étaient les premières leçons à apprendre. sinon Dieu aurait choisi des adultères comme prophètes, pourquoi des pieux?
Auteur : eowyn
Date : 11 août08, 11:01
Message : réflexion a écrit :
c'est votre religion falsifiée qui tolère l'adultère au nom de Marie la Vierge et son fils.
Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi car en contradiction avec ton coran.
Maryam la mère de isa aurait commis l'adultère ?
c'est une insulte à tous les prophètes d'Adam au Christ car exécuter les ordres de Dieu et l'interdiction de l'adultère étaient les premières leçons à apprendre. sinon Dieu aurait choisi des adultères comme prophètes, pourquoi des pieux?
mahomet a légalisé l'adultère en faisant croire que la polygamie était demandée par Dieu. Où est-il dit dans la Bible que Dieu demande que les hommes soient polygames ?
Auteur : S.a.m
Date : 11 août08, 23:46
Message : eowyn a dit"mahomet a légalisé l'adultère en faisant croire que la polygamie était demandée par Dieu".Starfallah ,tu dis n'importe quoi.
S.a.m
Auteur : réflexion
Date : 10 sept.08, 00:26
Message : eowyn a écrit :
Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi car en contradiction avec ton coran.
Maryam la mère de isa aurait commis l'adultère ?
mahomet a légalisé l'adultère en faisant croire que la polygamie était demandée par Dieu. Où est-il dit dans la Bible que Dieu demande que les hommes soient polygames ?
la polygamie (qui règle les problèmes sociaux et non les agraver) n'est pas obligatoire en islam et les hommes ne font pas la polygamie par la force. en plus, Dieu dit: si vous avez peur d'êtres injustes alors qu'une. il ne faut pas oublier les lourdes responsabilités envers l'épouse et les enfants. il faut prendre en compte les histoires prophètes Noé et Abraham - paix et salut sur eux- pour que les descendants restent pieux et ne pas exterminer la vie sur terre sinon la fin du monde ne sera que justice faite par Dieu vu les mauvais oeuvres de l'espèce de l'homme (Allah est seul Savant). le Coran est remplis de principes, il est à prendre ou à laisser.
Auteur : TIM
Date : 11 sept.08, 00:37
Message : eowin a écrit :mahomet a légalisé l'adultère en faisant croire que la polygamie était demandée par Dieu. Où est-il dit dans la Bible que Dieu demande que les hommes soient polygames ?
il a aussi inventé un verset pour se faire sa belle-fille !!

Auteur : CHAHIDA
Date : 11 sept.08, 02:02
Message : TIM a écrit :
il a aussi inventé un verset pour se faire sa belle-fille !!

Bonjour,
Déjà si tu t'étais renseigné!! cher Monsieur! bon j'avoue que la culture historique et générale n'est pas donné a tlm.
Sache que la polygamie existait bien avant la révélation a Mohammed (saw).
Bon espérons que tu auras appris quelque chose today...
Donc suite a cela tu en conclu que la polygamie est une faveur laisse au nouveau peuple musulman qui commençait a se convertir!!! et c certaineement pas en interdisant en un seul coup certaine coutume que les gens vont adhérer a une religion ou une parole de DIEU.....
Wa salam
Auteur : TIM
Date : 11 sept.08, 06:09
Message : excuses moi, mais Mahomed a "inventé" un verset disant qu'un fils adoptif n'était pas un fils "issu des reins" et ce dans le seul but de mettre sa belle fille dans son lit !
Auteur : bobkefir
Date : 11 sept.08, 22:19
Message : bonjour
c'est exact:
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
mahomet a souvent procédé comme cela pour justifier ses actes.
pour s'excuser par exemple d'avoir rompu la trève des mois sacrés, ou pour
laver Aïcha du soupçon d'aduktère.
Auteur : Gaétan7
Date : 12 sept.08, 09:45
Message : Le port du voile est une taxe instaurée pour mater les femmes dans le but de profiter d'elles. Il doit être banni partout dans le monde.
Gaétan
Nombre de messages affichés : 130