Résultat du test :
Auteur : kukulkan
Date : 24 mai07, 08:03
Message : Pourquoi une femme musulmane pratiquante digne de ce nom, doit elle pour beaucoup, porter le voile?
Quand je lis le forum, j'y vois les explications que m'avaient données auparavant des amis musulmans :
Une femme doit porter le voile pour se préserver du regard de l'homme.
Pourquoi? Après tout, les hommes ont le droit de regarder les femmes. Elles sont des créatures de Dieu, elles sont belles et elles portent la vie.Sans elles, ces hommes n'existeraient pas.
On me répond : pour ne pas que l'homme ait des pensées sexuelles à son égard. Pour la préserver de ces regards.
Et c'est là que je crie à l'hypocrisie ! Et surtout à l'inversement des valeurs, à l'injustice la plus totale...
Parce-qu'un homme a des problèmes avec son slip la femme doit se cacher? Parceque une chevelure de femme suffit à l'exciter c'est à la femme de prendre des mesures pour empêcher cela?L'homme n'est pas assez adulte pour s'éduquer? Pour faire la part des choses? Pour avoir ces pensées "malgré lui" sans que cela entache le respect qu'il doit à une femme?
Est ce que quand une femme très belle se fait violer, on lui dit de rester cloitrée pour toujours dans sa chambre pour ne pas exciter malgré elle les hommes?
Ou est la justice la dedans? C'est à l'homme de se controler. Si le respect de la femme est difficile pour lui, ce n'est pas à la femme qu'il faut le reprocher!
Une femme qui se voile, admet implicitement qu'elle est un OBJET SEXUEL. Elle se voile pour ne pas que l'homme ait des pensées sexuelles en la regardant, mais le coeur du problème est la : est ce normal qu'un homme en voyant une femme est forcément des pensées sexuelles? Et quand bien même cela serait le cas, au nom de quoi cela serait à la femme de se camoufler?
Est ce ça rendre grâce a Dieu? Etre une créature de DIeu et se cacher?
Auteur : kukulkan
Date : 24 mai07, 08:04
Message : En voilant une femme pour éviter les débordements des hommes on attaque pas le problème, au contraire on le noie en indiquant implicitement que le problème vient de la femme (puisque c'est elle qui doit se cacher...).
La femme n'est pas respectée.. Pire, on croise parfois des petites filles voilées..Parcequ'elles aussi sont sensées attirer le regard sexuel des hommes? Je veux bien croire qu'il y ait des pédophiles mais enfin, voiler des petites filles ne fait justement que cautionner cela !
La, est la perversité. EN voilant une gamine, on dit clairement "voila, comme ça vous n'aurez pas de pensée sexuelle pour elle".Bah oui, c'est logique ! On a pas a avoir de pensée sexuelle sur des ptits bouts, donc ya meme pas à les voiler, ça coule de source! Le faire c'est au contraire inciter à les voir comme des potentiels objets sexuels.. C'est malsain.
Le problème avec l'Islam et le catholicisme il ya encore quelques années, c'est qu'au fond, TOUT TOURNE autour du sexe. Car beaucoup de règles sont faites en fonction du sexe. "Ne pas faire ci pour ne pas penser à telle cochonnerie", "les femmes prient derriere les hommes car la position de la priere pourrait faire penser a des choses cochonnes" etc... Ce qui fait qu'au final bah on ne fait que y penser !!
D'ou la frustration énorme et le manque de respect flagrant de beaucoup d'hommes musulmans envers les femmes qui en découle (maltraitance physique et/ou psycologique)...
Auteur : kukulkan
Date : 24 mai07, 08:04
Message : Aimer une femme ce n'est pas la cacher, aimer une femme ce n'est pas la suivre partout soit disant parceque c'est une "reine"(hypocrisie).
Aimer une femme c'est la laisser libre de ses choix, libre d'être seule ou accompagnée, libre de laisser ses cheveux au vent ou de maquiller sa bouche. LIBRE DE CHOISIR, d'être, d'avoir et d'aller comme bon lui semble !
Quand bien même dans la rue, une femme susciterait en l'homme une excitation sexuelle..?Ou est le problème tant que celui-ci garde cela pour lui et ne vient pas la peloter?
A trop vouloir éviter tout ce qui est en rapport avec le sexe, les hommes se mettent à voir du sexe la ou il n'y en a pas...
La vraie raison pour laquelle on voile les femmes c'est la volonté des hommes de les dominer, de les posséder.
Je crois qu'au fond les hommes ont peur des femmes et de leurs mystères et c'est pour cela qu'ils essaient de les etouffer à ce point...
C'est profondément, lâche, égoiste et criminel.
Auteur : oko
Date : 24 mai07, 08:23
Message : dans les pays ou règne l'islam, la moitié du ciel est voilé
Auteur : John
Date : 24 mai07, 09:38
Message : La reponse a ta question est tres simple mon cher.
Allah a demander aux femmes musulmanes de porter le voile pour plusieurs raison.
Tu le porte tu suis la loi de Allah.
Si tu ne le porte pas tu ne suis pas la loi d'Allah.
C'est comme exactement ton boss au travail.
Il impose un uniforme de travail.
Si tu accepte de le porter tu peux contnuer a travailler sinon il va te congédier.
C'est simple.
Ton ami travaille dans une compagnie, ils ont pas besoin de porter une uniforme.
Est ce que c'est logique qu'il vient te dire pourquoi tu porte une uniforme ? Lui il ne connait pas ton milieu de travail, ni les procedures, ni les danger...alors il ne peut pas juger ton uniforme, ni ton boss, ni ta compagnie.
C'est exactement pareil.
Tu porte ton mini jupe et tu laisse les autres porter ce qu'elle veulent
Ya pas plus simple que ca ?
Auteur : kukulkan
Date : 24 mai07, 09:45
Message : Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...
PS : je n'ai jamais empeché quiquonque de porter le voile, je donne juste mon opinion dessus que je garde bien sur pour moi quand je croise ou parle avec une femme voilée...tandis que nombre de musulmans ne retiennent en revanche pas pour eux leurs opinions quand je porte une mini-jupe...

Auteur : nerjes
Date : 24 mai07, 10:31
Message : kukulkan a écrit :Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...
allah s'attache à tout au plus futile jusqu'au plus complexe
c'est lui qui a créé les hommes il leur a donné une constitution
il les laisse pas égarés
tout ce qui est pour le bien des hommes dieu nous le montre
le voile parceque c'est le bien de tout le monde mais c'est surtout pour le bien de la femme
la femme a un role trés important à accomplir dans la vie et ne pas etre un objet de désir sexuel
et c'est parceque l'islam interdit les relations sexuelles en dehors du mariage c'est pour ça il faut éviter tout cela et détourner le energies vers ce qui est utile pour la société
pour ne pas penser qu'au sexe et eviter l'erotisme
et pour que le mariage reste la loi que réunie les deux sexes
pour ceux qui ne peuvent pas se marier pour des raison x ou y on leur evite l'excitation
parceque toi tu es femme tu ne comprend pas la nature des hommes
les hommes sont les hommes ne t'attend pas qu'ils s'eduquent tu cherche l'impossible
en plus la femme qd voilé est mieux respectée
dans l'islam la femme est un trésor
en tout les cas depuis que j'ai porté le voile je me sent beaucoup mieux et je suis mieux respecté et je me sent en plus plus proche de dieu
ce sentiment seules les femmes musulmanes qui ne portaient pas le voile auparavant le connaissent
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 11:07
Message : kukulkan a écrit :Alors Allah s'attache à des choses bien futiles lui qui est si grand...
Justement pour celui qui est si grand il n'y a rien qui soit futile...
Auteur : nerjes
Date : 24 mai07, 11:09
Message : muslim06 a écrit :
Justement pour celui qui est si grand il n'y a rien qui soit futile...
bien dit
Auteur : kukulkan
Date : 24 mai07, 11:12
Message : Coucou Nerjes, j'aime bcp ton intervention
Mais porter le voile c'est admettre que tu puisses être un objet sexuel pour les hommes, ne trouves tu pas ça insultant?
En portant le voile tu confirmes donc pouvoir être un objet sexuel pour les hommes et donc tu préfères te cacher pour ne pas qu'ils te voient comme ça.
Mais s'ils sont vils au point de te voir comme un objet sexuel, tant pis pour eux, mais toi tu sais que tu n'es pas un objet sexuel, tu es une femme et tu donnes la vie, alors pourquoi ne pas évoluer les cheveux libres, belle femme que tu es, t'offrant à DIeu LIBRE DU REGARD LUBRIQUE DES HOMMES?
Parceque savoir que les hommes sont vils au point de voir le sexe la ou il n'y en a pas mais en faire fi, continuer sa route, ça s'est lutter contre son statut d'objet sexuel. Se voiler ne fait que le confirmer ce statut d'objet sexuel.
En portant le voile tu confirmes aux hommes que "oui tu peux attirer leurs passions sexuelles même sans rien faire,
juste en existant " et tu ne fais rien pour changer cela, ou plutot qu'en surface. Et quelle triste solution : tu te caches...
En plus si toi ils ne te regardent pas en objet sexuel ils regarderont d'autant plus toutes les femmes non voilées en objet sexuel, la tentation est encore plus intense sur toute femme tete nue, du fait de la frustration, comprends tu ce que je veux dire?Ce que l'on cache suscite toujours plus l'attention que ce qui est montré naturellement. C'est un peu pervers mais humain.
Ne crois tu pas que pour lutter contre ces pulsions sexuelles impromptues, il faut plutot laisser les femmes exister telles qu'elles sont sans voile pour les cacher? Ne faut il mieux pas habituer les hommes aux femmes qui déambulent tête nue dans la rue si bien que ça leur paraisse anodin? Ne penses tu pas que leurs "mauvaises pensées" sont d'autant plus fortes que justement la femme est cachée? Que cela fait de suite référence à la sexualité puisqu'elle se cache pour ne pas être prise en objet sexuel?
Alors qu'une femme en jean-baskets-tshirt avec une queue de cheval n'indique absolument rien par rapport à la sexualité, elle n'envoie aucun signal, la femme voilée en parle directement par son vêtement : "habillée comme ceci vous ne pourrez pas avoir de mauvaises pensées sur moi".Pourquoi se limiter à ça? Pourquoi se définir au monde comme ceci?
Oui la femme est un trésor, elle l'est d'autant plus quand
elle est libre du regard des autres,quand elle est libre du regard lubrique et ingrat des hommes, qu'elle ne s'y soumet pas et garde la tête haute, ne s'excusant pas d'etre belle en se cachant.
Les hommes ont leurs faiblesses, nous ne sommes pas obligées de nous soumettre à leurs propres faiblesses, au contraire nous devons les tirer vers le haut en les mettant en face de leurs responsabilités, en existant telle que nous sommes sans avoir à nous cacher pour préserver "ces messieurs" de pensées impies.
La solution est ailleurs que derriere le camouflage qui ne résout en rien le probleme au contraire, puisqu'il a un effet pervers qui suscite encore plus la curiosité...et les fait s'exciter comme des malades à la moindre vue d'un mollet galbé d'une jeune femme ou d'une longue chevelure abondante qui sent le shampooing à la fraise.
En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi et que tu peux ainsi être, même inconsciemment, plus tournée vers Dieu, vers le spirituel...
Je comprends le port du voile dans ce sens mais pas dans le sens indiqué par les "règles musulmanes" et que les hommes veulent voir appliquer, par leur femme, leur fille ou leur soeur (instinct possessif, dominateur et jaloux des hommes...)
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 11:49
Message : kukulkan a écrit :
Une femme qui se voile, admet implicitement qu'elle est un OBJET SEXUEL.
pourquoi les insultes tu??
d'autant plus que c'est tout le contraire, une femme qui se voile(sans contrainte) c'est une femme qui dit clairement ne pas être un objet sexuel en parade dans la rue...elle dit clairement aux hommes qui la regarde de s'attacher au plus important, elle dit clairement que pour la connaitre l'oeil du coeur en est seul capable...D'une certaine façon elle pousse l'homme à utiliser ses qualités les plus grande(le respect, la pudeur...)...vois comment la sagesse de Dieu est incomparable...
Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:08
Message : Kukulkan..pour tous tes messages je dis
AMEN!
En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi ...
C'est bien le cas! A force de grandir au quotidien avec cette idée...ça devient "normal" et même une déclaration "divine" grandiose!!

Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:14
Message : muslim06 a écrit :
pourquoi les insultes tu??
Toujours à voir des insultes, là où il n'y en a pas!!
Tu oublies que c'est exactement ce que dit l'islam! => Les femmes se couvrent la tête pour
ne pas que l'HOMME ait des désirs sexuel envers elle!!! Donc, c'est voir la femme comme une "bombe" à retardement qui déclancheras des pulsions sexuelles!!! Ou des rêves pervers qui rendra la femme coupable de ça!!!
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:16
Message : kukulkan a écrit :
En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi
cette matérialité comme tu l'appelles, elle ne la gomme pas au quotidien, elle la rend visible qu'à la personne qu'elle a choisi(son époux)!
ce qui compte c'est ce qu'elle veux montrer elle et non ce que les autres veulent voir...
Auteur : l'espoir
Date : 24 mai07, 12:22
Message : je ne comprend pas en quoi vous dérage le voile?
c'est parce que vous ne pouvez pas voir les cheveux le corps des Musulmane?
en quoi vous interesse ces derniers?
puisqu'à la fin, les Musulmanes seront unniquement pour les Musulmans.
de plus la valeur de la pière précieuse c'est qu'elle n'est pas à la porté de tous le monde

Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:25
Message : Glory a écrit :
Tu oublies que c'est exactement ce que dit l'islam! => Les femmes se couvrent la tête pour ne pas que l'HOMME ait des désirs sexuel envers elle
non, pour ne pas qu'elle sucite chez LES hommes en dehors de son mari, des désirs qui sont dans ce cas là, illicites...
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:29
Message : l'espoir a écrit :
de plus la valeur de la pière précieuse c'est qu'elle n'est pas à la porté de tous le monde

Je ne sais pas si pour eux la femme a autant de valeur, d'aprés ce que je vois au quotidien...
Auteur : John
Date : 24 mai07, 12:29
Message : Relier le port du voile au fait de se cacher des yeux des hommes, n'est le seul raison.
Il ya bien d'autres raisons.
Je te donne un.
Le port du voile previent le cancer de la peau .
Selon des etudes de la socite canadienne du cancer :
* Personne n'est complètement à l'abri des effets du soleil
( biensur sauf les femmes voiles

).
Le risque de cancer de la peau, beaucoup plus élevé aujourd’hui qu'il y a 20 ans, ne cesse de s’accroître.
* les rayons du soleil sont suffisamment puissants
pour causer le cancer ainsi que le vieillissement prématuré de la peau.
* La plupart des cancers de la peau se développent sur les régions qui sont le plus souvent exposées au soleil: la tête, le visage, le cou, les mains et les bras.
Une raison de plus pour les femmes arabes de porter le voile a cause qu'ils vivent dans des milieus tres ensoleillés.
Soub-hana Allah...
Il ne manque dans cette etude que dire aux femmes de se voilés.
http://www.cancer.ca/ccs/internet/stand ... fr,00.html Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:36
Message : John a écrit :Relier le port du voile au fait de se cacher des yeux des hommes, n'est le seul raison.
oui ce n'est pas la seule raison, j'aurais du le préciser, j'avais oublier que je ne parlais pas qu'avec des musulmans...
Auteur : Prophète
Date : 24 mai07, 12:40
Message : kukulkan a écrit :En voilant une femme pour éviter les débordements des hommes on attaque pas le problème, au contraire on le noie en indiquant implicitement que le problème vient de la femme (puisque c'est elle qui doit se cacher...).
C'est la mentalité musulmane qui ramène tout au sexe (paradis oblige !).
Au temps de l'Eglise originelle, l'argument était tout autre... il y avait deux choses :
Il règnait une certaine négligence au niveau de la coiffure des femmes. Paul indiqua que la chevelure des femmes servait de voile; mais il s'éleva contre le fait que certaines femmes avaient des cheveux courts pour telle ou telle raison. Il conseilla seulement le voile probablement pour les femmes qui avaient un problème de longueur de cheveux ou de la difficulté à les arranger ou à les entretenir. C'est, dans ces cas, mieux de porter un foulard.
A notre époque on aurait les mêmes remarques pour des jupes trop courtes ou des pantalons moulants.
A chaque époque ses moeurs.
Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:43
Message : muslim06 a écrit :
non, pour ne pas qu'elle sucite chez LES hommes en dehors de son mari, des désirs qui sont dans ce cas là, illicites...
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dis!!
Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:45
Message : l'espoir a écrit :je ne comprend pas en quoi vous dérage le voile?
c'est parce que vous ne pouvez pas voir les cheveux le corps des Musulmane?
en quoi vous interesse ces derniers?
puisqu'à la fin, les Musulmanes seront unniquement pour les Musulmans.
de plus la valeur de la pière précieuse c'est qu'elle n'est pas à la porté de tous le monde

Pourquoi tu joue à l'autruche!!
Tu changes exactement nos propos! En plus, tu ne fais semblant de lire ce qu'on écrit!!
Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:48
Message : Allez..vite John! Tu attends quoi pour porter le voile alors?! Le cancer te guette! Vite! Vite!! À la burka!
N'importe quoi!! Tu cherches n'importe quoi pour valider tes dires!!
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:49
Message : Glory a écrit :
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dis!!
ah non regarde bien....tu as dis "l'homme"..., moi j'ai préciser "les hommes en dehors de son mari", ce qui est trés trés différend...
Car c'est surtout cela qu'il faut comprendre...
Auteur : Glory
Date : 24 mai07, 12:52
Message : muslim06 a écrit :
ah non regarde bien....tu as dis "l'homme"..., moi j'ai préciser "les hommes en dehors de son mari", ce qui est trés trés différend...
Car c'est surtout cela qu'il faut comprendre...
Tu JOUES avec les mots!! C'est exactement le même sens!!
Auteur : muslim06
Date : 24 mai07, 12:59
Message : Glory a écrit :
Tu JOUES avec les mots!! C'est exactement le même sens!!
ce n'est pas ce que j'ai compris dans ce que tu as dis, j'ai préféré préciser c'est tout!
Auteur : mickael__keul
Date : 24 mai07, 23:53
Message : Allah a demander aux femmes musulmanes de porter le voile pour plusieurs raison.
faux -
Omar s'est plaint au "prophète" -du regard des hommes sur sa jeune femme - Le "prophète" recu alors la "révélation dite du voile"
O hommes (on peut remarquer que ca ne s'adresse pas directement aux femmes) dites a vos femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine "
- point barre, nulle part il n'est question de tête
Auteur : Sofian
Date : 24 mai07, 23:57
Message : Si la nudité avait été immorale en soi, Dieu aurait fait naître les enfants dans des langes...

Auteur : eowyn
Date : 24 mai07, 23:58
Message : Glory a écrit :Allez..vite John! Tu attends quoi pour porter le voile alors?! Le cancer te guette! Vite! Vite!! À la burka!
N'importe quoi!! Tu cherches n'importe quoi pour valider tes dires!!
Les hommes n'attrapent pas ce cancer, c'est bien connu.

Auteur : John
Date : 25 mai07, 00:05
Message : mickael__keul a écrit :
faux -
Omar s'est plaint au "prophète" -du regard des hommes sur sa jeune femme - Le "prophète" recu alors la "révélation dite du voile"
O hommes (on peut remarquer que ca ne s'adresse pas directement aux femmes) dites a vos femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine "
- point barre, nulle part il n'est question de tête
Ce que tu ne sais pas monsieur l'expert en islam, c'est que la majorité du coran se revele au prophete apres des cas bien precis, de guerre, de paix, social, politique...
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 00:08
Message : SI nulle part il n'est question de voiler la tête dans le coran, cela prouve d'autant plus que le voile sur la tête est une volonté de possession des hommes : "je veux qu'il n'y ait que moi qui voit la beauté de ma femme".
Je me répète mais pour moi il est clair que se voiler c'est admettre qu'une femme non voilée soit un objet sexuel.
Or c'est la ou est le problème car NON une femme voilée ou non ne doit pas être un objet sexuel !!
Qu'un homme ait des désirs pour elle, oui c'est normal mais c'est A LUI et A LUI seul de faire la part des choses, de travailler sur lui pour voir la femme autrement qu'en la limitant au sexe !
C'est comme ça qu'il grandira !
EN se voilant une femme ne fait qu'entretenir l'homme dans ses travers au lieu de l'éduquer.
En se voilant elle lui dit "OUI si je ne me cache pas je suis un objet sexuel pour toi alors je me cache pour éviter cela", au lieu de lui dire "Oui tu as naturellement des pensées sexuelles pour moi mais c'est à toi de t'hisser au dessus de ça, pas à moi de me cacher et de cautionner ainsi cette vision vile et injuste des femmes".
AU fond cette histoire de voile ce n'est sympa ni pour les femmes, ni pour les hommes qui sont considérés comme des betes assoiffées de sexe incapable de s'auto-discipliner...
Et puis les femmes qui se voilent sous prétexte qu'elles sont un trésor, qu'elles sont sacrées et qu'elles ne veulent pas que tout le monde les voit, je trouve ça d'un orgueil et d'un narcissisme insolent.
Auteur : John
Date : 25 mai07, 00:11
Message : Glory a écrit :Allez..vite John! Tu attends quoi pour porter le voile alors?! Le cancer te guette! Vite! Vite!! À la burka!
N'importe quoi!! Tu cherches n'importe quoi pour valider tes dires!!
La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.
Elles ont une peau douce.
Et puis les hommes ausi en islam sont dans l'obligation de porter des vetement long.
Et puis comme j'ai expliqué, le voile protege la femme du cancer de la peau, coup de soleil, viol, ... et puis c'est un habit tres chic, aerée...
Voila que veux tu de plus.
Voila.
Auteur : latino95
Date : 25 mai07, 00:40
Message : John a écrit :
La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.
Elles ont une peau douce.
Et puis les hommes ausi en islam sont dans l'obligation de porter des vetement long.
Et puis comme j'ai expliqué, le voile protege la femme du cancer de la peau, coup de soleil, viol, ... et puis c'est un habit tres chic, aerée...
Voila que veux tu de plus.
Voila.
l'histoire du cancer c'est encore a dormir debout ...
Dans ce cas toute les blondes et blonds devrais porter le voile ( homme et femme ) car leur peau est plus fragile ...
Pour le viol : moi ça me gene pas de voir une femme en jupe , elle fais ce qu'elle veux , c'est a elle de ne pas lancer des regards provocateur mais aussi a l'homme de controler ses pulsions !!!
un habit tres chic : te moque pas du monde !!
Ne va pas en amerique du sud surtout tu deviendrai fou a voir toute ces jolie femme ( ne pas confondre avec fillette biensur )
Si tu ne sais pas te controler va vivre en iran mon pote ou achete toi une annesse pour te defouler

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 01:16
Message : vous parlez du voile des Musulmans mais, en voyant comment s'habiait la vierge marie, je me demande si les Chrétiens ont vue toutes les representations sur elle;
peut etre qu'il faisait pas chaud à son epoque

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 01:57
Message : on dirait meme une Musulmane très pratiquante.
mais c'est vrai qu'elle l'etait car elle etait soumise au Seigneur.
(
au Seigneur et non pas à son propre fils)
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 02:16
Message : kukulkan a écrit : le voile sur la tête est une volonté de possession des hommes : "je veux qu'il n'y ait que moi qui voit la beauté de ma femme".
en islam l'amour et les liens qui unient le mari et son épouse sont comme un domaine reservé, qui leur propre et cher!
pour que tu comprennes, voila le témoignage d'une femme: L'islam a fait de mon corps - le seul domaine de distinction d'avec l'homme -
un sanctuaire (et non pas un jardin public).
Le sanctuaire est aussi beau que le jardin, ses ressources sont mêmes plus largement investies et concentrées
en faveur de leur visiteur unique.
D'ailleurs, le sanctuaire est protégé comme un diamant ! Mais
le jardin public ne peut jamais se prétendre l'intime de quelqu'un en particulier, il doit plaire à tout le monde...
Et grâce à cette conception de mon être, je me sens plus humaine, plus libre et plus saine...
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 02:32
Message : l'espoir a écrit :on dirait meme une Musulmane très pratiquante.
mais c'est vrai qu'elle l'etait car elle etait soumise au Seigneur.
(
au Seigneur et non pas à son propre fils)
argument classique et ridicule.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:34
Message : John a écrit :
La peau de la femme est plus sensible au peau de l'homme.
Elles ont une peau douce.
Et puis les hommes ausi en islam sont dans l'obligation de porter des vetement long.
Et puis comme j'ai expliqué, le voile protege la femme du cancer de la peau, coup de soleil, viol, ... et puis c'est un habit tres chic, aerée...
Voila que veux tu de plus.
Voila.
John, arrête de vouloir prendre les gens pour des idiots!!
Les hommes doivent SEULEMENT cacher leurs genoux et leur nombril!! Et puis, tu ne pense pas que les femmes qui voient on bel homme torse nue, bien parfumé, bien coiffé...n'aura pas des "pulsions"?! Faudrait-il voilé l'homme aussi?!
Pour le cancer, c'est totalement ridicule, j'en reviens pas que tu dises un truc pareil!!! Croire que la femme attrape le cancer plus vite que l'homme! Franchement John! Ça vole bas!!
Pour le viol, tu penses sincèrement qu'un bout de chiffon protège la femme???
Un violeur, ce fou de ça! Franchement John!!
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 02:35
Message : mickael__keul a écrit :
faux -
Omar s'est plaint au "prophète" -du regard des hommes sur sa jeune femme - Le "prophète" recu alors la "révélation dite du voile"
O hommes (on peut remarquer que ca ne s'adresse pas directement aux femmes) dites a vos femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine "
- point barre, nulle part il n'est question de tête
"qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est
"Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir
la tête et les cheveux. (Réf : "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159 ; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…)
c'est là qu'on voit la faiblesse et les limites de compréhension du à la traduction en français ici! On cherche des mots précis là où il n'y en a pas besoin(pour ceux qui comprennent la langue d'origine)...C'est là que le rôle des savants et de leurs intréprétations sont trés importantes...
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:39
Message : dinish a écrit :
argument classique et ridicule.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
Faut pas lui en vouloir! Elle ne fait que suivre le cerveau de la Oumma!
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 02:40
Message : dinish a écrit :
argument classique et ridicule.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
sa c'est ce que tu crois,car tu ne veux pas voir plus loin... tu sais pourtant que toute sa vie était dédié avant tout au Seigneur, et non à la mode ou à la coutume...
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:41
Message : muslim06 a écrit :C'est là que le rôle des savants et de leurs intréprétations sont trés importantes...
Alors pourquoi leurs "interprétations" sont si "erronnées"?!
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:42
Message : muslim06 a écrit :
sa c'est ce que tu crois,car tu ne veux pas voir plus loin... tu sais pourtant que toute sa vie était dédié avant tout au Seigneur, et non à la mode ou à la coutume...
Mêmes les NON-CROYANTES, avaient un tissus sur leurs têtes!!!
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 02:43
Message : Glory a écrit :
Alors pourquoi leurs "interprétations" sont si "erronnées"?!
là tu généralises, elles ne sont pas toute erronnées!
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 02:48
Message : Glory a écrit :
Mêmes les NON-CROYANTES, avaient un tissus sur leurs têtes!!!
oui mais elles ne le portait pas pour les mêmes raisons...ce qui différencient avant tout les croyantes et les non croyantes c'est ce qu'elles ont dans leur coeur...
beuacoup de gens riches donner des aumones par pur ostentation, tandis que les croyants et croyantes le font par pur générosité et pour plaire au Seigneur!
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 02:48
Message : muslim06 a écrit :
en islam l'amour et les liens qui unient le mari et son épouse sont comme un domaine reservé, qui leur propre et cher!
pour que tu comprennes, voila le témoignage d'une femme: L'islam a fait de mon corps - le seul domaine de distinction d'avec l'homme - un sanctuaire (et non pas un jardin public).
Le sanctuaire est aussi beau que le jardin, ses ressources sont mêmes plus largement investies et concentrées en faveur de leur visiteur unique.
D'ailleurs, le sanctuaire est protégé comme un diamant ! Mais le jardin public ne peut jamais se prétendre l'intime de quelqu'un en particulier, il doit plaire à tout le monde...
Et grâce à cette conception de mon être, je me sens plus humaine, plus libre et plus saine...
ENFIN UN ARGUMENT RECEVABLE ET CLAIR !!
Merci Muslim pour ce texte très beau. La, je comprends une femme qui porte le voile !
Je comprends qu'une femme porte le voile pour les raisons invoquées dans ce texte et je trouve ça même beau parcequ'idéaliste et profondément romantique.
Hélas, je crois bien que beaucoup de femmes portent le voile pour les raisons que j'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'elles sont les raisons profondes d'une majorité de musulmans/musulmanes.
Ceci dit une femme qui porte le voile comme indiqué dans le texte je le comprends. Mais susbsiste une incohérence...et de taille... Pourquoi l'homme n'en ferait il pas autant? Pourquoi ne garderait il pas son sanctuaire lui aussi pour une seule personne?
La est la profonde inégalité et la ressort en arrière plan la possession de l'homme sur sa femme , qui s'y soumet, certes avec plaisir parfois (une femme est romantique), mais qui se soumet à une injustice qd meme...
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 02:51
Message : dinish a écrit :
argument classique et ridicule.
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
vas lire ton bible!
Corinthiens 11:
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
je decouvre ici plein de choses, en fait tu disais:
Marie s'habillait selon la coutume de son époque 
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:51
Message : muslim06 a écrit :
là tu généralises, elles ne sont pas toute erronnées!
Chaques versets coranique où est clairement écrits de tuer, toucher les femmes, le voile...peu importe, vous criez tous à la mauvaise traduction et nos lacunes en arabe. "Si vous saviez l'arabe"..."Il faut connaître l'arabe" ...etc..
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 02:52
Message : Glory a écrit :
Faut pas lui en vouloir! Elle ne fait que suivre le cerveau de la Oumma!
tu deverais te cultiver au mions en lisant ton bible ma cocote!

Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 02:58
Message : l'espoir a écrit :
vas lire ton bible!
Corinthiens 11: 3../13
je decouvre ici plein de choses, en fait tu disais:
Marie s'habillait selon la coutume de son époque 
Tu es ridicule Espoir!! Tu prouves ENCORE que tu prends ces versets de tes sites christianophobe créé par ta Oumma!!
Ils ont VOLONTAIRE oublié de te citer le RESTE! Juste après le verset 13 ma cocotte!!
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
ALORS OUI, LA SAINTE VIERGE S'HABILLAIT SELON LA COUTUME DE SON ÉPOQUE!!
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 02:59
Message : l'espoir a écrit :
vas lire ton bible!
Corinthiens 11:
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
je decouvre ici plein de choses, en fait tu disais:
Marie s'habillait selon la coutume de son époque 
quand St Paul plaide pour abandonner la circoncision et les interdits alimentaires juifs, vous tirez dessus à boulets rouges, mais quand il parle de se couvrir la tête
POUR PRIER et
uniquement dans ce cas, il devient votre référence.
faudrait savoir....
Auteur : Glory
Date : 25 mai07, 03:02
Message : l'espoir a écrit :
tu deverais te cultiver au mions en lisant ton bible ma cocote!

C'est bien le contraire! Tu devrais LIRE TOUT avant de poster un verset mon autruche!
*En passant, c'est TA Bible et non TON.
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 03:04
Message : l'espoir a écrit :
vas lire ton bible!
Corinthiens 11:
3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
je decouvre ici plein de choses, en fait tu disais:
Marie s'habillait selon la coutume de son époque 
PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??
FLIPPANT !!!

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 03:04
Message : 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. .....
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
porter quoi?
les cheuveux?
ah, ça se porte

Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 03:07
Message : Et moi qui suis une femme et est beaucoup porté le crâne rasé ...Bah dis donc jsuis mal barrée au jour du jugement dernier moi

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 03:08
Message : kukulkan a écrit :
PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??
FLIPPANT !!!

crois moi, c'est pareil, je suis vraiment etonné en lisant la bible.
eh oui, les Chrétiens s'occupent des Musulmans et du Coran, en oubliant ce qui est ecrit dans leurs bibliothèques.
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 03:10
Message : kukulkan a écrit :
PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??
FLIPPANT !!!

oui mais St Paul ce n'est pas le Christ.
l'avis de St Paul.... ben, c'est l'avis de St Paul.
regarde quand même les versets 11 et 12.
11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 03:13
Message : kukulkan a écrit :
Hélas, je crois bien que beaucoup de femmes portent le voile pour les raisons que j'ai indiqué à plusieurs reprises, je pense qu'elles sont les raisons profondes d'une majorité de musulmans/musulmanes.
je ne sais pas si elles sont majoritaires, mais tu as raison c'est vrai qu'elles éxistent...
kukulkan a écrit :Ceci dit une femme qui porte le voile comme indiqué dans le texte je le comprends. Mais susbsiste une incohérence...et de taille... Pourquoi l'homme n'en ferait il pas autant? Pourquoi ne garderait il pas son sanctuaire lui aussi pour une seule personne?
La est la profonde inégalité et la ressort en arrière plan la possession de l'homme sur sa femme , qui s'y soumet, certes avec plaisir parfois (une femme est romantique), mais qui se soumet à une injustice qd meme...
tu fais sans doute référence à la polygamie...il ya beaucoup de sagesses dans l'autorisation de la polygamie et l'interdiction de la polyandrie, ce n'est pas une inaglité...
Déja je crois qu'un homme ne peut épouser sa 2ème femme sans en avoir fait part à sa 1ère...et qu'il est préférable de garder qu'une seule femme vu toute les conditions qu'il est éxigé et surtout si cela porte sensiblement préjudice à la 1ère femme...
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 03:13
Message : dinish a écrit :
oui mais St Paul ce n'est pas le Christ.
l'avis de St Paul.... ben, c'est l'avis de St Paul.
regarde quand même les versets 11 et 12.
11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
ah ouai, maintenant c'est l'avis de st paul

Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 03:17
Message : Glory a écrit :
Chaques versets coranique où est clairement écrits de tuer, toucher les femmes, le voile...peu importe, vous criez tous à la mauvaise traduction et nos lacunes en arabe. "Si vous saviez l'arabe"..."Il faut connaître l'arabe" ...etc..
non je ne crie pas la mauvaise traduction, d'ailleur moi je ne suis pas arabe, j'ai appris avec cette traduction, mais j'ai eu bien sûr le besoin d'approfondir ma compréhension car j'ai bien vu que beaucoup de chose ou plutot beaucoup de SENS m'échappait...
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 03:21
Message : l'espoir a écrit :
crois moi, c'est pareil, je suis vraiment etonné en lisant la bible.
eh oui, les Chrétiens s'occupent des Musulmans et du Coran, en oubliant ce qui est ecrit dans leurs bibliothèques.
si tu étais moins ignorant tu saurais que ce texte est une "épitre" c'est à dire une lettre que St Paul a écrite à la communauté chrétienne de Corynthe.
Tout Saint qu'il est c'est un homme de son époque et c'est ainsi qu'il faut prendre ce texte. tu ne trouveras rien de semblable dans les évangiles, bien au contraire.
ce n'est pas comme votre coran où dans ce verset c'est Dieu lui même qui est supposé parler.
An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 03:27
Message : Glory a écrit :
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
qu'est ce que cela veux dire, "la chevelure lui a été donnée comme voile"???
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 03:27
Message : dinish, ne change pas le sujet, c'est le voile dont tu doit me parler.
au debut, c'tait:
Code : Tout sélectionner
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
puis, c'est juste au moment de la prière, et à la fin, c'est l'avis de st paul.
dis donc

Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 03:38
Message : l'espoir a écrit :dinish, ne change pas le sujet, c'est le voile dont tu doit me parler.
au debut, c'tait:
Code : Tout sélectionner
la "vierge" Marie s'habillait selon la coutume de son époque. point barre.
puis, c'est juste au moment de la prière, et à la fin, c'est l'avis de st paul.
dis donc

mais on est en plein dans le sujet.
tu as parfaitement résumé en 3 phrases tout ce que tu dois comprendre.
j'ajouterai que nulle part il n'est question du voile dans les évangiles.
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 03:50
Message : muslim06 a écrit :
je ne sais pas si elles sont majoritaires, mais tu as raison c'est vrai qu'elles éxistent...
tu fais sans doute référence à la polygamie...il ya beaucoup de sagesses dans l'autorisation de la polygamie et l'interdiction de la polyandrie, ce n'est pas une inaglité...
Déja je crois qu'un homme ne peut épouser sa 2ème femme sans en avoir fait part à sa 1ère...et qu'il est préférable de garder qu'une seule femme vu toute les conditions qu'il est éxigé et surtout si cela porte sensiblement préjudice à la 1ère femme...
Non, en fait je voulais dire, pourquoi l'homme ne se voile pas lui non plus pour se montrer uniquement à sa (ou ses) femme(s)?
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 03:54
Message : Bon si c'est SAint paul qu'a écrit des anneries plus grosses que lui sur la femme c'est qd meme po pareil je trouve...
Pour les Chrétiens c'est clair dans leur tête, la seule parole qui compte vraiment c'est celle du CHrist, donc si le Christ n'a pas sorti de telles conneries c'est ok.
Par contre vu que les musulmans croient que c'est Dieu qu'a écrit le Coran, vu que le coran est bourré de messages d'incitation à la haine et d'infériorisation de la femme...ça craint

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 03:58
Message : paul ne parlait que sous l'inspiration de Dieu, c'est ce qu'ils disent en effet.
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 04:18
Message : AH bon bah craignos craignos alors !!
Auteur : patlek
Date : 25 mai07, 04:48
Message : En tout cas, si "allah" a pour désir que kles femmes portent le voile (Une lubie de sa part?), et bien vu le pourcentage de femmes non voilées sur la planète, il est passablement nul en matière de communication.
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 04:58
Message : kukulkan a écrit :
Non, en fait je voulais dire, pourquoi l'homme ne se voile pas lui non plus pour se montrer uniquement à sa (ou ses) femme(s)?
Mais Dieu ne nous a pas cree identique, Il nous a cree égaux mais pas identique!
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 05:03
Message : l'espoir a écrit :paul ne parlait que sous l'inspiration de Dieu, c'est ce qu'ils disent en effet.
non il ne parlait pas
que sous l'inspiration de Dieu.
d'ailleurs il n'a pas écrit d'évangile et n'a pas connu le Christ.
St Paul était un Juif qui considérait les chrétiens comme des hérétiques du judaisme.
Il a eu un jour une "vision" à la suite de laquelle il s'est converti au christianisme.
ses différents "épitres" sont des argumentaires dans lequels il défend sa compréhension du message christique. Il reprend certaines paroles du Christ en donne son interprétation, jamais il ne prétend parler à sa place.
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul (né v. 10 à Tarse, en Cilicie, (auj. İçe, en Turquie) - mort v. 65 à Rome), est l'une des figures principales du christianisme, par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse Auteur : Salah Al Din
Date : 25 mai07, 05:06
Message : Donc une partie de la Bible n'est même pas inspiré par Dieu !!!
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 05:35
Message : enfin vous avouez que ce qui est ecrit dans la bible n'est pas vraiment crédible pour vous, donc ce livre ne peut etre un livre saint.
car chacun en fait sa sauce.

Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 05:55
Message : muslim06 a écrit :
Mais Dieu ne nous a pas cree identique, Il nous a cree égaux mais pas identique!
Et alors?
Si je suis ton argument qui est un beau texte plus haut, le theme c'est que l'homme est différent de la femme et que la femme est donc différente de l'homme. Pour se donner entierement qu'a son mari, elle se cache sous des voiles.
Pourquoi l'homme n'en ferait pas de même pour sa femme? Le corps d'une femme est un sanctuaire mais celui de l'homme aussi même s'il est différent.
Mais bon avec ton dernier argument, je vois bien que finalement c'était encore de l'hypocrisie tout ça..DEs belles paroles pour faire avaler l'injustice faite aux femmes...Cette notion que la femme appartient à l'homme et qu'elle ne doit se montrer qu'à lui seul.. Il est bien question de possession puisque cela n'est valable que d'un seul sens...
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 06:11
Message : l'espoir a écrit :enfin vous avouez que ce qui est ecrit dans la bible n'est pas vraiment crédible pour vous, donc ce livre ne peut etre un livre saint.
car chacun en fait sa sauce.

non c'est juste que les prophètes bibliques ne sont pas que des magnétophones

Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 06:15
Message : kukulkan a écrit :
Et alors?
Si je suis ton argument qui est un beau texte plus haut, le theme c'est que l'homme est différent de la femme et que la femme est donc différente de l'homme. Pour se donner entierement qu'a son mari, elle se cache sous des voiles.
déja, petite précision, elle ne se cache pas, plutot elle se preserve...
kukulkan a écrit :Pourquoi l'homme n'en ferait pas de même pour sa femme? Le corps d'une femme est un sanctuaire mais celui de l'homme aussi même s'il est différent.
Mais l'homme aussi comme tu as dit est un sanctuaire pour sa femme, seulement certains de ses actes différent! Dieu est infiniment sage pour savoir ce dont chacun a besoin....
ce n'est pas parce que l'homme ne porte pas de voile, qu'il faut trouver cela inégal et injuste, l'homme doit se preserver d'une autre manière tout simplement!
je sais bien que ce tu veux voir c'est que nos actes soient identiques....mais penses un peu mieux à celle que Dieu a cree pour être la perle précieuse...tu verras que même si l'homme faisait de même ce ne serait pas comparable...
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 06:29
Message : Cite moi ce que Dieu a prévu pour que l'homme se préserve et ne se donne qu'a sa femme?
Auteur : muslim06
Date : 25 mai07, 07:18
Message : kukulkan a écrit :Cite moi ce que Dieu a prévu pour que l'homme se préserve et ne se donne qu'a sa femme?
ah je ne les connait pas tous, mais je sais qu'ils sont pratiquement semblables à ceux de la femme...la chasteté avec tout ce qui est inclu(le regard, le contact physique quel qu'il soit, la parole...) tout cela n'est reservé qu'à son épouse!
Auteur : nerjes
Date : 25 mai07, 07:24
Message : kukulkan a écrit :Coucou Nerjes, j'aime bcp ton intervention
Mais porter le voile c'est admettre que tu puisses être un objet sexuel pour les hommes, ne trouves tu pas ça insultant?
En portant le voile tu confirmes donc pouvoir être un objet sexuel pour les hommes et donc tu préfères te cacher pour ne pas qu'ils te voient comme ça.
Mais s'ils sont vils au point de te voir comme un objet sexuel, tant pis pour eux, mais toi tu sais que tu n'es pas un objet sexuel, tu es une femme et tu donnes la vie, alors pourquoi ne pas évoluer les cheveux libres, belle femme que tu es, t'offrant à DIeu LIBRE DU REGARD LUBRIQUE DES HOMMES?
Parceque savoir que les hommes sont vils au point de voir le sexe la ou il n'y en a pas mais en faire fi, continuer sa route, ça s'est lutter contre son statut d'objet sexuel. Se voiler ne fait que le confirmer ce statut d'objet sexuel.
En portant le voile tu confirmes aux hommes que "oui tu peux attirer leurs passions sexuelles même sans rien faire,
juste en existant " et tu ne fais rien pour changer cela, ou plutot qu'en surface. Et quelle triste solution : tu te caches...
En plus si toi ils ne te regardent pas en objet sexuel ils regarderont d'autant plus toutes les femmes non voilées en objet sexuel, la tentation est encore plus intense sur toute femme tete nue, du fait de la frustration, comprends tu ce que je veux dire?Ce que l'on cache suscite toujours plus l'attention que ce qui est montré naturellement. C'est un peu pervers mais humain.
Ne crois tu pas que pour lutter contre ces pulsions sexuelles impromptues, il faut plutot laisser les femmes exister telles qu'elles sont sans voile pour les cacher? Ne faut il mieux pas habituer les hommes aux femmes qui déambulent tête nue dans la rue si bien que ça leur paraisse anodin? Ne penses tu pas que leurs "mauvaises pensées" sont d'autant plus fortes que justement la femme est cachée? Que cela fait de suite référence à la sexualité puisqu'elle se cache pour ne pas être prise en objet sexuel?
Alors qu'une femme en jean-baskets-tshirt avec une queue de cheval n'indique absolument rien par rapport à la sexualité, elle n'envoie aucun signal, la femme voilée en parle directement par son vêtement : "habillée comme ceci vous ne pourrez pas avoir de mauvaises pensées sur moi".Pourquoi se limiter à ça? Pourquoi se définir au monde comme ceci?
Oui la femme est un trésor, elle l'est d'autant plus quand
elle est libre du regard des autres,quand elle est libre du regard lubrique et ingrat des hommes, qu'elle ne s'y soumet pas et garde la tête haute, ne s'excusant pas d'etre belle en se cachant.
Les hommes ont leurs faiblesses, nous ne sommes pas obligées de nous soumettre à leurs propres faiblesses, au contraire nous devons les tirer vers le haut en les mettant en face de leurs responsabilités, en existant telle que nous sommes sans avoir à nous cacher pour préserver "ces messieurs" de pensées impies.
La solution est ailleurs que derriere le camouflage qui ne résout en rien le probleme au contraire, puisqu'il a un effet pervers qui suscite encore plus la curiosité...et les fait s'exciter comme des malades à la moindre vue d'un mollet galbé d'une jeune femme ou d'une longue chevelure abondante qui sent le shampooing à la fraise.
En revanche je comprends tout à fait que tu éprouves du bonheur à porter le voile. Je suppose que cela te rapproche de Dieu dans le sens ou tu gommes au quotidien une certaine matérialité de toi et que tu peux ainsi être, même inconsciemment, plus tournée vers Dieu, vers le spirituel...
Je comprends le port du voile dans ce sens mais pas dans le sens indiqué par les "règles musulmanes" et que les hommes veulent voir appliquer, par leur femme, leur fille ou leur soeur (instinct possessif, dominateur et jaloux des hommes...)
lis cette intervention tu va mieux comprendre
http://www.forum-religion.org/topic15979-30.html Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 07:47
Message : muslim06 a écrit :
ah je ne les connait pas tous, mais je sais qu'ils sont pratiquement semblables à ceux de la femme...la chasteté avec tout ce qui est inclu(le regard, le contact physique quel qu'il soit, la parole...) tout cela n'est reservé qu'à son épouse!
Alors ok, je comprends le port du voile, je vois la beauté qui réside la dedans.
Je déplore juste la façon dont il est détourné comme instrument de soumission, et comme il incite beaucoup de musulmans a voir d'autant plus les femmes non voilées comme des "objets sexuels" ...
Mais j'admets maintenant que le voile puisse être l'expression de quelque chose de beau et de grand et non pas exclusivement de domination patriarcale

Auteur : eowyn
Date : 25 mai07, 07:49
Message : ......
Auteur : Brunehaut
Date : 25 mai07, 07:56
Message : Sanctuaire, jardin public, pierre précieuse, perle... Je trouve votre façon de parler des femmes assez flippante !
D'ailleurs, une pierre précieuse coûte beaucoup moins cher qu'un être humain qui a été nourri, habillé, logé, formé...
Kurkulkan, je confirme, la bible (ancien et nouveau testament) est grosso modo aussi sexiste que le coran, mais ce n'est pas grave. Quand les gens sont sincèrement convaincus que les hommes et les femmes sont égaux (et en gros pareils), et aussi que ces textes sont sacrés, ils trouvent toujours le moyen de couper les cheveux en 4 pour ne pas interpréter les versets comprométant de façon sexiste, ou ils les oublie. La plupart des chrétiens le font déjà, et une bonne partie des musulmans également.
Sinon, ça t'allait bien les cheveux rasés ?
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 08:03
Message : Voui ça m'allait bien ^^
Enfin bon, comme toujours pour ce genre de look qui ne cadre pas avec l'image de la femme "telle qu'elle devrait etre", yen a qui adoraient et d'autres qui detestaient, mais je ne pense pas qu'on pouvait dire que ça ne m'allait pas lol.
Maintenant je les laisse pousser mais je sais que la tête entièrement nue, quand je la passais sous l'eau de la douche ou que je sentais le vent dessus, j'avais une sensation de liberté assez enivrante

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 08:17
Message : kukulkan a écrit :Voui ça m'allait bien ^^
Enfin bon, comme toujours pour ce genre de look qui ne cadre pas avec l'image de la femme "telle qu'elle devrait etre", yen a qui adoraient et d'autres qui detestaient, mais je ne pense pas qu'on pouvait dire que ça ne m'allait pas lol.
Maintenant je les laisse pousser mais je sais que la tête entièrement nue, quand je la passais sous l'eau de la douche ou que je sentais le vent dessus, j'avais une sensation de liberté assez enivrante

je t'imagine lol
Auteur : Simplement moi
Date : 25 mai07, 09:35
Message : l'espoir a écrit :
je t'imagine lol
sans commentaires
A Oullins près de Lyon, une jeune fille de dix-huit ans a été rouée de coups et rasée le 16 novembre par son frère, pendant qu'elle était maintenue par son père, du fait de sa relation avec un jeune garçon non issu de la communauté musulmane mais d'origine espagnole. Pour cette famille d'origine tunisienne, Bouthaïna devait être mariée à un cousin tunisien. Attirée au domicile familial par sa mère sur la base d'un mensonge, la jeune fille est coincée dans la salle de bain par son père et son frère. Celui-ci la frappe, lui crache dessus et la tond partiellement. Bouthaïna tentera de se suicider en avalant de l'eau de Javel.
Auteur : Son of God
Date : 25 mai07, 09:39
Message : 
Auteur : zered
Date : 25 mai07, 09:41
Message : mauvais goût...
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 09:44
Message : ce n'est pas ce voile qui est demandé en Islam mais comme celui que portait la vièrge Marie.
Dieu ne nous demande pas de couvrir le visage.
Auteur : zered
Date : 25 mai07, 09:48
Message : Comment as-tu vu le voile que portait Marie ?
(marrant que les musulmans l'appellent la "vierge")
Auteur : Son of God
Date : 25 mai07, 09:53
Message :
si le voile est une obligation muslmane, prk la femme du roi du maroc et du roi de jordanie ne portent elles pas le voile?pourtant elles sont bien mariees a des descendants de votre prophete mohammed!!! on vous enseigne n'importe quoi dans votre religion, mais bon, cover cover, bien que l'habit ne fait pas le moine !!! euh le sheikh

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 09:56
Message : zered a écrit :Comment as-tu vu le voile que portait Marie ?
(marrant que les musulmans l'appellent la "vierge")
tu n'as pas vu cette photo?
[im]
http://peinture.video-du-net.fr/images/ ... vierge.jpg[/img]
[modo] image trop grande[/modo]
Auteur : zered
Date : 25 mai07, 09:57
Message : au moins maintenant je l'ai vue !
rien ne nous prouve que Marie portait un voile, on peut faire dire ce que l'on veut aux tableaux ...
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 10:03
Message : zered a écrit :au moins maintenant je l'ai vue !
rien ne nous prouve que Marie portait un voile, on peut faire dire ce que l'on veut aux tableaux ...
c'est les Chrétiens qui l'ont représenté.
Auteur : zered
Date : 25 mai07, 10:04
Message : je pinaille mais ils n'en savaient rien... bref ça n'a pas beaucoup d'importance
Auteur : lilia
Date : 25 mai07, 10:15
Message : c'est etrange,j'etais entrain de parler avec des amies et j'ai dit exactement ce que tu as dit concernant le voile,on met pas le voile pour la femme mais simplement pour que l'homme ne puisse fantasmer sur elle,l'homme doit se controler pourquoi cela va etre la femme qui doit en payer le prix .
En iran le voile est imposer c'est pas pour cela qu'il y a pas de nombreux viols .
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 10:18
Message : Oui et dans ce pays, elles luttent pour une chose : enlever le voile.
Si pour certains hommes et leurs femmes le voile est portée pour des raisons nobles, la grande majorité des voiles sont portés a cause de la volonté de domination et de possession des hommes...
C'est triste et tellement lâche de la part des hommes...
Parceque l'homme a des faiblesses, il fait porter le chapeau à la femme...
Bref, on pense pareil...Nana

Auteur : Simplement moi
Date : 25 mai07, 11:21
Message : l'espoir a écrit :
tu n'as pas vu cette photo?
Il n'y avait pas d'appareil photo non plus à l'époque.... tu ne fais que prendre un tableau pour "vierge Marie comptante"
Mais si tu veux des tableaux.. cela ne manque pas

Sans voile d'ailleurs
dans tous les cas ce n'est pas celui-là (imposé a une petite fille qui n'est même pas pubère)

Auteur : John
Date : 25 mai07, 13:06
Message : Et cette habit (imposé a une petite fille qui n'est même pas pubère)
Alors , Est ce que c'est elle qui est aller au magasin l'acheter ou il est imposer sur elle.

Auteur : latino95
Date : 25 mai07, 14:28
Message : John a écrit :Et cette habit (imposé a une petite fille qui n'est même pas pubère)
Alors , Est ce que c'est elle qui est aller au magasin l'acheter ou il est imposer sur elle.

imposé tu dis

a mon avis la petite est contente de jouer la princesse ....
Pourquoi voudrais voiler la petite
Elle n'a pas encore 9 ans ne me dis pas qu'elle t'attire ??

Auteur : John
Date : 25 mai07, 17:04
Message : C'est tout a fait pareil, la fille qui porte le voile est heureuse.
Regarde la joie dans son voisinage.
Auteur : maurice le laïc
Date : 25 mai07, 17:36
Message : John a écrit :C'est tout a fait pareil, la fille qui porte le voile est heureuse.
Regarde la joie dans son voisinage.
Elle est peut-être heureuse pour le moment, mais elle le sera probablement moins plus tard ! Puis, elle serait encore plus heureuse sans voile !
Auteur : John
Date : 25 mai07, 17:42
Message : maurice le laïc a écrit :
Elle est peut-être heureuse pour le moment, mais elle le sera probablement moins plus tard ! Puis, elle serait encore plus heureuse sans voile !
Ce que tu evoque c'est le futur.
Personne ne sait ce que va se passer dans le futur...
Les deux filles sont heureuses et c'est ca l'essentiel.
Auteur : maurice le laïc
Date : 25 mai07, 17:50
Message : John a écrit :
Ce que tu evoque c'est le futur.
Personne ne sait ce que va se passer dans le futur...
Les deux filles sont heureuses et c'est ca l'essentiel.
Pourvu que ça dure !
Auteur : Brunehaut
Date : 25 mai07, 19:51
Message : John a écrit :C'est tout a fait pareil, la fille qui porte le voile est heureuse.
Regarde la joie dans son voisinage.
Quelle joie ?
En tous cas, en tant qu'ex petite fille, permets-moi de te dire que les tutus c'est génial.
Après, je ne sais pas, peut-être que les petites filles dont les mères portent le voile sont contente de le faire aussi !
http://www.afrik.com/article9307.html
http://www.arrabal.net/blog/index.php/2 ... -musulmane
Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 19:53
Message : zered a écrit :au moins maintenant je l'ai vue !
rien ne nous prouve que Marie portait un voile, on peut faire dire ce que l'on veut aux tableaux ...
ta bible en parle mon ami, pas forcement de marie mais du voile en général

Auteur : l'espoir
Date : 25 mai07, 19:59
Message : Mais si tu veux des tableaux.. cela ne manque pas Sans voile d'ailleurs
la majorité des tableaux la representent avec le voile.
ecrit sur google image "vierge Marie" et tu verras que dans presque toutes les representation en statute ou dans les tableaux, elle y est avec un voile et son corps est couvert comme une jolie Musulmane.
ps: je l'ai dis, elle l'est car elle était soumise au Seigneur ( le Créateur) .
Auteur : Brunehaut
Date : 25 mai07, 20:12
Message : l'espoir a écrit :
la majorité des tableaux la representent avec le voile.
ecrit sur google image "vierge Marie" et tu verras que dans presque toutes les representation en statute ou dans les tableaux, elle y est avec un voile et son corps est couvert comme une jolie Musulmane.
ps: je l'ai dis, elle l'est car elle était soumise au Seigneur ( le Créateur) .
Alors selon toi, Marie-Madeleine se baladait toujours avec un vase ?
Jean-Baptiste portait des peaux de bêtes ?
Bébé, Jésus restait toujours tout nu ?
Mais effectivement le voile de Marie peut en dire long sur le rapport des sociétés judéochrétiennes au corps, sur les représentations mentales de la piété (il faudrait peut-être plus raprocher le voile de Maris à celui des religieuses qu'à celui des Juives du 1er siècle), et sur la fossilisation de l'imagerie religieuse au 19ième siècle.
Auteur : Brunehaut
Date : 25 mai07, 20:28
Message :
Certaines petites filles aiment les barbies voilées !
(bon ce n'est pas forcément très pertinent, mais je veux voir si ça marche)
Auteur : Son of God
Date : 25 mai07, 20:35
Message : une bouche pulpeuse et des yeux noirs bien maquillés sont bien plus sexy que les cheveux en l'air...
Auteur : Brunehaut
Date : 25 mai07, 20:38
Message : Marie-Madeleine et son vase :
Et sinon, Jésus tout nu :
Et pour finir, un beau spécimen de réprésentation mariale fossilisée :

Auteur : Simplement moi
Date : 25 mai07, 21:03
Message : l'espoir a écrit :
ta bible en parle mon ami, pas forcement de marie mais du voile en général

Tu es aussi incorrigible que John... lui le voilà qui compare un signe religieux a un déguisement ou habit de jeu pour une petite fille... et toi tu reviens sur Paul avec un sous entendu mille fois démontrant qu'il ne s'agit qu'au moment de la prière qu'il préconise le voile...
Tout en traitant ces textes de falsifications et d'écrits d'homme et pas divins.
En plus de confondre habits coûtumiers et protecteurs du climat et du soleil en particulier avec une quelconque prescription soi disant divine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... e_byzantin
D'ailleurs aucun musulman ni musulmane n'a pu apporter un texte précis disant que les CHEVEUX devraient être couverts par un voile...
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 22:28
Message : John a écrit :C'est tout a fait pareil, la fille qui porte le voile est heureuse.
Regarde la joie dans son voisinage.
Mdr ...
Elle est heureuse parceque en portant le voile ça fait comme "les grandes" mais elle n'a pas encore conscience que si on lui fait porter le voile c'est parcequ'on considère que sans le voile elle serait un objet sexuel...
Penser qu'une petite fille de 9/10 puisse inspirer le sexe...quelle horreur...
Auteur : dinish
Date : 25 mai07, 22:50
Message : kukulkan a écrit :
Mdr ...
Elle est heureuse parceque en portant le voile ça fait comme "les grandes" mais elle n'a pas encore conscience que si on lui fait porter le voile c'est parcequ'on considère que sans le voile elle serait un objet sexuel...
Penser qu'une petite fille de 9/10 puisse inspirer le sexe...quelle horreur...
quand on voit l'exemple de Mohammed, on comprend mieux
2547. 'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "
J'avais six ans lorsque le Prophète (que Dieu le bénisse et le salut) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent : "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Auteur : kukulkan
Date : 25 mai07, 22:58
Message : Et bien...en effet...Le respect de l'enfant en tant que tel n'existe pas non plus...
Le coran me semble décidément être un crédo pour regrouper les intérêts les plus vils des hommes au détriment du respect de base de la femme et de l'enfant.
Quelques belles phrases sur l'amour, quelques flatteries sur leur caractère sacré pour endormir les femmes et leur faire porter le voile pour que leurs mecs les possèdent, quelques "oooh comme tu as de la chance d'épouser un homme de Dieu" à une gamine de 9 ans pour qu'elle se fasse peloter sans broncher...
Et les gens ne voient rien, au contraire ils en redemandent... Obscurantisme quand tu nous tiens..
Ca m'effraie vraiment bcp

Auteur : John
Date : 26 mai07, 02:24
Message : kukulkan,
As tu choisi de porter un mini jupe ou bien les medias, les camarades, la famille, l'industrue des habits qui t'on forcer a le porter ?
Auteur : kukulkan
Date : 26 mai07, 03:45
Message : Je ne porte des mini-jupes que sur la plage.
Autrement je porte des jeans ou des baggys avec des debardeurs.
Et quand bien même je porterais des trucs à la mode, ce ne serait pas pour des raisons aussi viles que celles de ne pas exciter les mecs juste en marchant dans la rue alors que j'ai 10 ans (rapport a la petite fille).
Après il est vrai que la société occidentale, la société des médias est bien perverse sur beaucoup de points qui concernent également l'image de la femme.
Je trouve en effet tout aussi vil, une fille qui porte un profond décolleté pour "plaire" (allumer..) les garçons, qu'une fille qui se met un voile sur la tete parcequ'elle estime que ses cheveux pourraient provoquer des pensées impies chez un homme. Ramener tout au sexe, dans un sens comme dans l'autre est futile et destructeur à mon sens.
Le rapport au sexe est profondément ancré dans les médias et la mode occidentale, et c'est un rapport au sexe plutot malsain que je ne cautionne pas non plus.
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 03:53
Message : kukulkan a écrit :
PUREE ya vraiment écrit ça dans les textes chrétiens??
FLIPPANT !!!

Mais Espoir à volontairement omit de mettre le reste!
Technique purement islamique! (Tout en sachant, qu'ils condidèrent la Bible falsifiée..méthode encore plus idiote!)
11.14
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile
Quand un musulman te cite des versets bibliques pour défendre leurs arguments, il manque TOUJOURS les versets suivant qui vont les contredires!
Alors, vérifie avant de les croires!
=>
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Auteur : John
Date : 26 mai07, 03:55
Message : Autrement je porte des jeans
Pourquoi tu porte des jeans ?
Pourquoi tu ne porte pas un long jupe ? C'est plus feminine ...
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 03:58
Message : Glory a écrit :[parce que la chevelure lui a été donnée comme voile[/color]
qu'est ce que cette parole veux dire????
Auteur : kukulkan
Date : 26 mai07, 04:02
Message : L'été je porte des robes parceque j'aime sentir le vent chaud sur mes jambes mais autrement je porte des pantalons parceque j'ai une plus grande liberté de mouvement et je pense que "jupe = féminin" est purement culturel.
Mais tu sais, si les températures françaises le permettaient et si la loi le permettait, je me baladrai à poil toute la journée pour sentir le sol sous mes pieds et l'air et la chaleur sur ma peau. Pour sentir les caresses de Dieu, de la Vie ^^
Glory, je vais essayer de trouver la suite de ces phrases sur le lien que tu mas donné...
Auteur : John
Date : 26 mai07, 04:08
Message : kukulkan a écrit :
Mais tu sais, si les températures françaises le permettaient et si la loi le permettait, je me baladrai à poil toute la journée pour sentir le sol sous mes pieds et l'air et la chaleur sur ma peau. Pour sentir les caresses de Dieu, de la Vie ^^
Je ne pense pas que tu peux le faire, meme s'il n'ya pas une loi qui interdit d'aller au trvail ou a l'ecole en france portant un string.
Tu n'es pas libre de le faire, tes parents ne te laissent pas

parce que tu n'es pas libre.
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 04:09
Message : l'espoir a écrit :
ta bible en parle mon ami, pas forcement de marie mais du voile en général

En plus te t'avoir mis les versets qui te CONTREDIS...tu persistes?!?!?!
Vraiment Espoir! Une chance que le ridicule ne tue pas!!

Auteur : dinish
Date : 26 mai07, 04:11
Message : l'espoir a écrit :j
puisqu'à la fin, les Musulmanes seront unniquement pour les Musulmans.
enfin tu dévoiles ( lol ) le vrai sens du voile !
le voile est imposé pour marquer les femelles musulmanes et pour dire aux autres males "écarte toi celle là nous est réservée"
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 04:15
Message : muslim06 a écrit :
qu'est ce que cette parole veux dire????
My goodness! C'est pourtant CLAIR!!!!
Auteur : kukulkan
Date : 26 mai07, 04:15
Message : John a écrit :
Je ne pense pas que tu peux le faire, meme s'il n'ya pas une loi qui interdit d'aller au trvail ou a l'ecole en france portant un string.
Tu n'es pas libre de le faire, tes parents ne te laissent pas

parce que tu n'es pas libre.
Je ne peux pas le faire parceque si je le faisais je serais embarquée par les flics pour atteinte à la pudeur mais certainement pas parceque mes parents ne me laisseraient pas^^.
Je suis majeure, il me laisse libre de vivre comme je le souhaite et de trouver mon chemin moi meme.
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 04:35
Message : Glory a écrit :
My goodness! C'est pourtant CLAIR!!!!
pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
la chevelure représente un voile, mais lequel?? et puis que voile la chevelure?? dans quel but???
Auteur : dinish
Date : 26 mai07, 04:57
Message : muslim06 a écrit :
pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
la chevelure représente un voile, mais lequel?? et puis que voile la chevelure?? dans quel but???
bjr muslim06
tu es un des rares qui essaie de comprendre au lieu de se balancer des versets à travers la figure.
mais pourquoi se focaliser sur ce bout de tissus ?
les évangiles n'en parlent pas.
Paul a écrit une dizaine d'épitres et on discute sur les quelques versets qui parlent de voile alors que l'essentiel de sa pensée est ailleurs.
le coran non plus n'en parle pas explicitement ( il n'est pas dit de se couvrir les cheveux mais la poitrine )
alors pourquoi on se focalise là dessus ?
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 05:18
Message : dinish a écrit :
les évangiles n'en parlent pas.
Paul a écrit une dizaine d'épitres et on discute sur les quelques versets qui parlent de voile alors que l'essentiel de sa pensée est ailleurs.
oui mais je crois que si il en a parlé c'est qu'il a voulu signifier quelque chose...véridique ou pas, à chacun son opinion, moi je voulais juste savoir ce qu'il a voulu dire ici...
dinish a écrit :le coran non plus n'en parle pas explicitement ( il n'est pas dit de se couvrir les cheveux mais la poitrine )
alors pourquoi on se focalise là dessus ?
pour ce qui est du coran c'est autre chose...Dieu nous parle avec une certaine sagesse, si on se focalise la dessus c'est parce que rien n'est futile dans ce qu'Il dit, certaines choses sont explicites d'autres implicites, mais tout est important!
Pour moi les versets du voile sont éxplicites, il n'y a aucune ambiguité, pour d'autres ils ne le sont pas...Que Dieu me pardonne si je suis dans l'érreur et qu'Il les pardonne si ils le sont...
Auteur : dinish
Date : 26 mai07, 06:16
Message : muslim06 a écrit :
oui mais je crois que si il en a parlé c'est qu'il a voulu signifier quelque chose...véridique ou pas, à chacun son opinion, moi je voulais juste savoir ce qu'il a voulu dire ici...
si tu as le courage de tout lire, tu trouveras une étude détaillée du sujet ici.
http://clio.revues.org/document488.html
si j'ai bien compris, la conclusion c'est que sur ce coup là St Paul raconte des âneries..
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 06:53
Message : dinish a écrit :
si tu as le courage de tout lire, tu trouveras une étude détaillée du sujet ici.
http://clio.revues.org/document488.html
si j'ai bien compris, la conclusion c'est que sur ce coup là St Paul raconte des âneries..
j'ai commencé à lire la 1ère page, et voila sur quoi je tombe....
Des trois grandes religions monothéistes,
le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique. Dans les écritures monothéistes - la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran -
seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l'appliquant aux rapports qu'ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L'intérêt particulier de ce texte est d'avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et
de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n'était auparavant qu'une pièce de vêtement d'origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu'en Orient4.
Auteur : kukulkan
Date : 26 mai07, 06:59
Message : Oh Oh ! Intéressant en effet ^_^
Auteur : Prophète
Date : 26 mai07, 07:02
Message : muslim06 a écrit :
Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique.
Faux !
C'est Paul que vous dénigré toujours qui a conseillé aux femmes de porter le voile plutôt que d'avoir des cheveux rasés ou mal entretenus.
Quant à la démonstration théologique elle s'appuye d'abord sur le fait que la nature à accordé aux femmes une parure destinée comme marque de sa subordination aux côtés de l'homme; c'est-à-dire la femme de valeur égale à l'homme car prise de la côte d'Adam.
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 07:37
Message : muslim06 a écrit :
pour moi sa ne l'est pas...aide moi à y voir un peu plus clair???
la chevelure représente un voile, mais lequel?? et puis que voile la chevelure?? dans quel but???
Ok désolé!
Les cheveux sont le voile et non un tissu en tant que tel.
La Bible n'est pas le Coran. Il ne faut surtout pas la lire au pied de la lettre. Elle a plusieurs styles, des paraboles!
Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.
Et donc, le voile dans ce verset n'est pas un morceau de textile, mais les cheveux. Rien à voir avec le hijab islamique.
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 07:46
Message : Glory a écrit :
Ok désolé!
Les cheveux sont le voile et non un tissu en tant que tel.
La Bible n'est pas le Coran. Il ne faut surtout pas la lire au pied de la lettre. Elle a plusieurs styles, des paraboles!
Il s’agit en effet, sous l’apparence d’un ouvrage unique, d’une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, lettres) dont la rédaction s’est échelonnée pendant plus d’un millénaire.
Et donc, le voile dans ce verset n'est pas un morceau de textile, mais les cheveux. Rien à voir avec le hijab islamique.
donc si pour paul les cheveux sont le voile et non un morceau de textile, qu'est ce que les cheveux sont censé couvrir???
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 07:58
Message : muslim06 a écrit :
donc si pour paul les cheveux sont le voile et non un morceau de textile, qu'est ce que les cheveux sont censé couvrir???
Le crâne!
Auteur : muslim06
Date : 26 mai07, 08:20
Message : Glory a écrit :
Le crâne!

Sérieusement?
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 08:59
Message : muslim06 a écrit :

Sérieusement?
Oui!
Je ne vois pas quoi d'autre?! Tu as des cheveux sur ta tête, ça cache quoi selon toi??

Auteur : l'espoir
Date : 26 mai07, 09:27
Message : à l'epoque de Jesus, je ne crois pas que les femmes faisaient de boule à zéro

, pour leurs dire que c'est une honte pour elles de ne pas porter .... Eheuuu..... porrrter ...Ah oui, porter des cheveux

Auteur : John
Date : 26 mai07, 09:35
Message : Mais soubhana allah, allah nous dis qu'il a envoyer notre prophete mohamed pour les rappeler leur religion.
Voila on est entrain de les rappeler des ABC de leurs religion et en meme temps ils ne veulent pas reconnaitre la verité.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 09:36
Message : Pourtant c'est si simple a comprendre cette mention des cheveux féminins qui sont leur voile... si l'on veut lire tout le texte de la lettre qu'écrit Paul (finalement ce n'est que cela... une lettre).
Une femme n'a nul besoin de voile parce qu'elle a les cheveux longs (en principe) contrairement a l'homme qui les porte courts.
Il dit bien que ce n'est pas bien pour l'homme de les porter longs...
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
le voile a souvent été porté comme "parure" dans les sociétés de l'époque ou pour protection du climat... en plus.
Auteur : eowyn
Date : 26 mai07, 09:45
Message : Simplement moi a écrit :Pourtant c'est si simple a comprendre cette mention des cheveux féminins qui sont leur voile... si l'on veut lire tout le texte de la lettre qu'écrit Paul (finalement ce n'est que cela... une lettre).
Une femme n'a nul besoin de voile parce qu'elle a les cheveux longs (en principe) contrairement a l'homme qui les porte courts.
Il dit bien que ce n'est pas bien pour l'homme de les porter longs...
le voile a souvent été porté comme "parure" dans les sociétés de l'époque ou pour protection du climat... en plus.
En fait, Paul avait raison sur le principe suivant,
la décence surtout dans des lieux spirituels. A cette époque, et comme Paul était romain, la décence des femmes étaient d'avoir les cheveux longs et ceux des hommes, les cheveux courts. Sachant que Jésus avair les cheveux longs, ce discours que Paul a tenu ne portait que sur la décence bien évidemment de l'époque et du lieu où il était.
Une femme aujourd'hui ne porte pas forcément des cheveux longs et pourtant, elle est tout à fait décente. Et les hommes pas forcément les cheveux courts et pourtant, il n'y a pas indécence.
Auteur : l'espoir
Date : 26 mai07, 09:46
Message : John a écrit :Mais soubhana allah, allah nous dis qu'il a envoyer notre prophete mohamed pour les rappeler leur religion.
Voila on est entrain de les rappeler des ABC de leurs religion et en meme temps ils ne veulent pas reconnaitre la verité.
Soubhana Allah !
mais n'oubli pas que nous y serons temoin le jour du jugement, sur tous les prophètes et les livres cité dans le Coran.
Auteur : l'espoir
Date : 26 mai07, 09:49
Message : Glory a écrit :
Oui!
Je ne vois pas quoi d'autre?! Tu as des cheveux sur ta tête, ça cache quoi selon toi??

en fait Glory, tu porte des cheuveux de quelle couleur.

Auteur : eowyn
Date : 26 mai07, 09:51
Message : Le voile, aujourd'hui, n'est plus signe obligatoire de décence comme à des époques passées.
L'islam est resté à l'époque de mahomet comme figé dans le temps et il a figé ses adeptes.
Auteur : Reda
Date : 26 mai07, 09:52
Message : eowyn a écrit :.../...et comme Paul était romain, .../...
Paul est Juif, non pas romain

Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 09:55
Message : l'espoir a écrit :
Soubhana Allah !
mais n'oubli pas que nous y serons temoin le jour du jugement, sur tous les prophètes et les livres cité dans le Coran.
Eh bien Allah aurait mieux fait d'inspirer ton prophète sur bien d'autres "rappels" que celui du voile... bien plus importants et basiques pour tout celui qui se dit croyant.
L'ABC de la religion est loin d'être le voile... ne vous en déplaise aux uns et aux autres.
D'ailleurs Jésus l'a bien spécifié que le voile et autres fioritures bien matérielles sont inutiles :
Matthieu 6
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus: la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 09:58
Message : Redolph a écrit :
Paul est Juif, non pas romain

- Paul est né à Tarse, au sud de l’Asie mineure dans une famille de pharisiens devenus citoyens romains ; d’où ses deux noms : Saül (hébreux) et Paul (romain).
Un citoyen romain... est romain.
Auteur : Reda
Date : 26 mai07, 10:00
Message :
T'a un beau sourire tu sais
Selon Luc, Paul est né
d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
«
Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 10:30
Message : Redolph a écrit :
T'a un beau sourire tu sais
Selon Luc, Paul est né
d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
«
Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
.
Et encore... tu ne l'as point vu en vrai
Pourquoi ne lis tu pas la suite ?

(je répète puisqu'il te plait)
Actes 22
25 On était en train de l'attacher avec des courroies, quand il demanda à l'officier de service:
---Avez-vous le droit de fouetter un citoyen romain, et sans même l'avoir jugé?
26 Quand l'officier entendit cela, il courut avertir le commandant:
---Sais-tu ce que tu allais faire? Cet homme est citoyen romain.
27 Le commandant se rendit aussitôt auprès de Paul et lui demanda:
---Dis-moi, es-tu vraiment citoyen romain?
---Oui, répondit-il.
28 ---Moi, reprit le commandant, j'ai dû payer très cher pour acquérir ce titre.
---Et moi, dit Paul, je le tiens de naissance.
29 Aussitôt, ceux qui allaient le torturer le laissèrent. Le commandant lui-même commença à s'inquiéter à l'idée qu'il avait bel et bien fait enchaîner un citoyen romain.

Auteur : Reda
Date : 26 mai07, 10:37
Message : Simplement moi a écrit :
.../...
---Et moi, dit Paul, je le tiens de naissance.
.../...
Sacré Paul de Tarse, encore une incohérence totale entre deux affirmation (peut être un autre mensonge pour la "bonne cause"!!):
Dans ton texte il dit effectivement qu'il est romain de naissance, et dans l'autre il dit qu'il est juif : Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, ...
Restons là, car le sujet est sur le VOILE.
Fin du HS.
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 10:43
Message : l'espoir a écrit :
en fait Glory, tu porte des cheuveux de quelle couleur.

Mon "voile" long, châtain clair et bouclé!

Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 10:46
Message : Redolph a écrit :
T'a un beau sourire tu sais
Selon Luc, Paul est né
d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
«
Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Mouahahahaha!! T'es hilarant!!
Depuis quand une RELIGION est une nationalité?!!?!?!?

Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 11:04
Message : Redolph a écrit :
Sacré Paul de Tarse, encore une incohérence totale entre deux affirmation (peut être un autre mensonge pour la "bonne cause"!!):
Dans ton texte il dit effectivement qu'il est romain de naissance, et dans l'autre il dit qu'il est juif : Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, ...
Restons là, car le sujet est sur le VOILE.
Fin du HS.
Je ne peux pas en rester là... car les deux choses
ne sont absolument pas incompatibles... tout comme un citoyen français peut être de la Réunion... ou de Maritinique.... noir... jaune ... musulman.. ou athée.
Un algérien était français a une époque donnée.
Paul est Juif de par ses origines, sa culture, né là ou il est né, qui à l'époque était partie de l'Empire Romain, donc il était citoyen romain.
Ton erreur comme bien souvent est de vouloir sortir un verset de son contexte total...

La bible est un texte qui se suit, qui se tient, qui se complète...
(contrairement au Coran.. par la faute de son compilateur sans aucun doute)
Donc aucun mensonge, aucun arrangement, "pour la bonne cause" rien que la pure vérité.
Et c'est pour cela que je ne peux pas arrêter sans répondre le HS patent.... que tu as initié... si mes souvenirs sont exacts
(pas bien pour un modo...
) Auteur : John
Date : 26 mai07, 11:20
Message : En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...
Je n'ouvrirais pas un sujet sur la facon dont les filles chretienne s'habillent parce que pour moi la liberté de l'individu est une chose sacrée...
Donc selon moi parler du voile de la femme musulmane ou du mini-jupe de la femme chretienne est une atteinte a sa liberté de choisir comment gerer sa vie.
Celui qui acepte cela ( des 2 camps ) bienvenue celui qui n'accepte pas qu'il se taie et laisse les gens vivrent comme ils veulent. Point.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 11:34
Message : John a écrit :En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...
Je n'ouvrirais pas un sujet sur la facon dont les filles chretienne s'habillent parce que pour moi la liberté de l'individu est une chose sacrée...
Donc selon moi parler du voile de la femme musulmane ou du mini-jupe de la femme chretienne est une atteinte a sa liberté de choisir comment gerer sa vie.
Celui qui acepte cela ( des 2 camps ) bienvenue celui qui n'accepte pas qu'il se taie et laisse les gens vivrent comme ils veulent. Point.
Sauf que la mini jupe n'est pas une exclusivité chrétienne ne t'en déplaise...
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent...
mais si c'est réellement leur volonté.
Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 11:37
Message : John a écrit :En conclusion, les musulmanes portent le voile, les chretiennes portent le micro-jup , les San Kalahari ne portent rien ... que chacun fait ce qu'il veut...
Je n'ouvrirais pas un sujet sur la facon dont les filles chretienne s'habillent parce que pour moi la liberté de l'individu est une chose sacrée...
Donc selon moi parler du voile de la femme musulmane ou du mini-jupe de la femme chretienne est une atteinte a sa liberté de choisir comment gerer sa vie.
Celui qui acepte cela ( des 2 camps ) bienvenue celui qui n'accepte pas qu'il se taie et laisse les gens vivrent comme ils veulent. Point.
John! Tu es d'un ridicule époustouflant!!!!
Une Chrétienne ne veut pas dire porter une "micro-jupe"! Cesse de nous prendre pour des "provocatrices"!
Tu penses cela de ta mère?!
Auteur : escoclio
Date : 26 mai07, 11:41
Message : Simplement moi a écrit :
Sauf que la mini jupe n'est pas une exclusivité chrétienne ne t'en déplaise...
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent...
mais si c'est réellement leur volonté.
Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
Je te rejoins sur le fait que chacun est libre de porter ce qui lui plait, mais lorsque tu dis que pour le voile il y a prescription divine, sela renforce encore plus le fait de le porter, si Dieu créateur le prescrit, l'oblige ou le conseil, c'est lui qui nous a quand même créé.
La mode SM impose aussi aux femme de devenir de plus en plus maigre, de s'habiller de plus en plus dénudée, il y a aussi une dictature de la mode, tu devrais donc comdamner ces personnes qui force directement ou indirectement des filles à s'habiller de plus en plus comme des prostituées.
Auteur : John
Date : 26 mai07, 11:42
Message : Quest ce que les chretiennes portent ?
Un chador ?
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 11:50
Message : John a écrit :Quest ce que les chretiennes portent ?
Un chador ?
Awhhhhh! Meu Deus! Mais ça peut pas être aussi....BIP!
Pour toi toutes les Chrétiennes portent une "micro-jupe" et toutes les Musulmanes portent le voile?!?!?!
Il est vraiment tant que tu mettes le nez dehors et que tu lâche un peut internet mon coco!! Sinon, tes neuronnes vont surchauffer!
Alors, ta mère, tes tantes, tes cousines, tes grand-mères...elles portes JUSTE des mini-jupes?!

Auteur : escoclio
Date : 26 mai07, 12:01
Message : Glory a écrit :
Awhhhhh! Meu Deus! Mais ça peut pas être aussi....BIP!
Pour toi toutes les Chrétiennes portent une "micro-jupe" et toutes les Musulmanes portent le voile?!?!?!
Il est vraiment tant que tu mettes le nez dehors et que tu lâche un peut internet mon coco!! Sinon, tes neuronnes vont surchauffer!
Alors, ta mère, tes tantes, tes cousines, tes grand-mères...elles portes JUSTE des mini-jupes?!

Si certains pensent que la plupart des chrétiennes portent des minis-jupes, couchent avant de se marrier, avortent etc... d'autre croient que la plupart des musulmanes sont voilée de force, ne peuvent travailler, ne peuvent parler avec d'autres femmes non musulmane.....
Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 12:05
Message : escoclio a écrit :
Si certains pensent que la plupart des chrétiennes portent des minis-jupes, couchent avant de se marrier, avortent etc... d'autre croient que la plupart des musulmanes sont voilée de force, ne peuvent travailler, ne peuvent parler avec d'autres femmes non musulmane.....
Ça se nomme "des préjugés"!
Auteur : escoclio
Date : 26 mai07, 12:09
Message : Glory a écrit :
Ça se nomme "des préjugés"!
De la grosse connerie plutôt, les préjugés mènent un jours ou l'autre à l'intolérance et au racisme.
Auteur : John
Date : 26 mai07, 12:11
Message : Mais repond moi, ne tourne pas autour de la question ...
Quest ce que les chretiennes portent ?
C'est simple repond ?
T'en fais pas meme si la reponse est fausse on te corrigera.

Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 12:12
Message : escoclio a écrit :
De la grosse connerie plutôt, les préjugés mènent un jours ou l'autre à l'intolérance et au racisme.

Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi!

Enfin!

Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 12:21
Message : John a écrit :Mais repond moi, ne tourne pas autour de la question ...
Quest ce que les chretiennes portent ?
C'est simple repond ?
T'en fais pas meme si la reponse est fausse on te corrigera.

???? T'es vraiment ...BIP...ou tu fais exprès?!
Je porte tout ce que j'ai envie de porter!
Robe (d'été/ de soirée/ mariage/bal)
jupe (au genoux/ aux chevilles),
pantalon,
capri,
chemise,
t-shirt,
camisole,
short,
chandail,
veste,
casquette,
tuque,
gant/mitaine,
manteaux,
bas,
collant,
culotte,
soutien-gorge,
maillot de bain...(bikini => j'y travaille

)
Ça y ait..tu imagines?!
Auteur : John
Date : 26 mai07, 13:02
Message : Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
Auteur : escoclio
Date : 26 mai07, 13:21
Message : Glory a écrit :

Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais je suis TOTALEMENT d'accord avec toi!

Enfin!

Tu vois qu'on a des points d'accord, c'est un bon début

Auteur : Glory
Date : 26 mai07, 13:29
Message : John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
Une Chrétienne ou Musulmane c'est avant tout une FEMME et non du textile!!
Alors si tu veux différencier, Chrétienne ou Musulmane c'est le bon therme et ça dit tout!
Auteur : Simplement moi
Date : 26 mai07, 20:36
Message : escoclio a écrit :
Je te rejoins sur le fait que chacun est libre de porter ce qui lui plait, mais lorsque tu dis que pour le voile il y a prescription divine, sela renforce encore plus le fait de le porter, si Dieu créateur le prescrit, l'oblige ou le conseil, c'est lui qui nous a quand même créé.
Pour le voile il n'y a pas "prescription divine" mais "prescription humaine" pseudo ordonance divine... ce qui est bien plus exact.
Mais à partir du moment où selon vous "voile" > bonne musulmane et bonne croyante > non voile accusateur de mauvaise musulmane et mauvaise croyante.
Donc contrainte a le porter pour être "bonne" musulmane.
Donc pas de liberté.
escoclio a écrit :
La mode SM impose aussi aux femme de devenir de plus en plus maigre, de s'habiller de plus en plus dénudée, il y a aussi une dictature de la mode, tu devrais donc comdamner ces personnes qui force directement ou indirectement des filles à s'habiller de plus en plus comme des prostituées.
La mode suggère n'impose pas. Se dénuder n'est pas la mode mais une commodité : quand il fait chaud on ne met pas de manteau, mais une chemisette.
A raison de quoi un homme pourrait se mettre en conditions d'avoir "frais" et pas une femme ?
Toujours cette comparaison avec la prostituée...décidément belle mentalité.
Pour ton information, une prostituée, pour moi, est tout aussi femme a respecter qu'une bonne soeur, car ce n'est pas a moi (ni a toi) de juger ses actes ni ses attitudes et bien souvent, ne t'en déplaise, mais pour cela
il faut sortir un peu de ses idées préconçues et de visiter le monde, des prostituées
sont plus chastes dans leur habillement que bien d'autres qui pour justement "suivre la mode" exagèrent dans leurs tenues... tenues qui bien souvent ne leur conviennent pas.
Une fille soi disant "musulmane" et "prude" car portant un voile... mais complétant son habillement par des accessoires de "mode" est bien plus provocante d'ailleurs... qu'une fille qui ne fait que s'habiller comme l'ensemble des filles.
Justement par l'association de deux choses antinomyques : voile en haut et jean's moulant et petite veste mettant bien en valeur ses attributs féminins.
Ces associations sont bien plus pernicieuses car "suggestives" et tout homme est bien plus interpellé par la "suggestion" que par "l'exposition" précisément... ce n'est pas a moi de te l'apprendre.
D'ailleurs la preuve formelle c'est qu'un tee shirt mouillé sur un torse féminin est bien plus émoustillant qu'une poitrine nue. En tant qu'homme tu ne peux pas dire le contraire.
Auteur : kukulkan
Date : 26 mai07, 22:12
Message : C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
Il ya même un pote qui a dit qu'il n'avait jamais rien vu de plus érotique.
Et ouep, il n'y a rien de plus érotique que la suggestion...en revanche, allez dans un club nudiste et vous verrez si vous avez le zizi qui se lève...

Auteur : maurice le laïc
Date : 26 mai07, 22:24
Message : kukulkan a écrit :C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
Il ya même un pote qui a dit qu'il n'avait jamais rien vu de plus érotique.
Et ouep, il n'y a rien de plus érotique que la suggestion...en revanche, allez dans un club nudiste et vous verrez si vous avez le zizi qui se lève...

Comme quoi, à vouloir
trop bien faire.........
Auteur : eowyn
Date : 26 mai07, 23:45
Message : Paul en parlant de voile, ne se focalisait pas sur le voile à proprement dit, mais sur la décence des femmes à qui il s'adressait à ce moment là dans un lieu donné.
Je pense que la décence à l'heure actuelle est toujours de mise dans les églises où tout lieu spirituel.
Les chrétiennes sont tout à fait habillées décemment dans ce genre de lieux. Elles respectent la Maison de Dieu même non voilées.
Faudrait un peu sortir, les muslims !!!!
Saint Paul n'imposait pas le voile au femme, mais la décence dans un lieu sacré et à l'époque, la décence des femmes comportait aussi d'avoir des cheveux longs, sinon, elles devaient se voiler dans ce lieu.
Saint Paul tant dénigré par les muslims, tout à coup dit pour eux la bonne parole. Ridicule.
Auteur : lilia
Date : 29 mai07, 06:58
Message : kukulkan a écrit :C'est clair, l'autre fois à la plage il yavait des femmes juives qui se baignaient toutes habillées, et bien je peux vous dire que les mecs sur place étaient bien plus émoustillés par leurs courbes suggérées sous leurs vêtements mouillés que par la chair nue et exposée des autres femmes en maillot de bain et monokini.
Il ya même un pote qui a dit qu'il n'avait jamais rien vu de plus érotique.
Et ouep, il n'y a rien de plus érotique que la suggestion...en revanche, allez dans un club nudiste et vous verrez si vous avez le zizi qui se lève...

ces femmes sont les championnes du T-Shirt mouillé.
Auteur : dinish
Date : 29 mai07, 07:09
Message : John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
quand je vois ce genre de raisonnement je préfère finalement que les gens comme toi soient "chez eux" plutot que chez nous".
Auteur : mickael__keul
Date : 29 mai07, 07:59
Message : lilia a écrit :
ces femmes sont les championnes du T-Shirt mouillé.
hum, j'ai déjà vu , comment dirais je, plus imposant, lors d'une réunion Harley en Belgique

Auteur : zered
Date : 31 mai07, 06:41
Message : John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
où comment réduire la femme à un morceau de tissu...
Auteur : latino95
Date : 31 mai07, 10:04
Message : zered a écrit :
où comment réduire la femme à un morceau de tissu...
ta maman john porte des mini jupes ??
A chaque fois que tu critique en mal je rigole bien car tu te vise toi meme , et avant out le femme qui t'as mis au monde !!!
Auteur : latino95
Date : 31 mai07, 10:08
Message : maurice le laïc a écrit :
Comme quoi, à vouloir trop bien faire.........
en effet , par exemple au bresil , voir des filles denudées a la plage n'a rien de vraiment excitant puisque tout le monde est comme ça ....
si on devrais etre excité a chaque vue d'un corp denudé , on risquerais de finir par avoir mal au sex

Auteur : lilia
Date : 01 juin07, 04:31
Message : John a écrit :Toutes facon je ne vais pas mettre toutes ces habits dans ma conclusion. J'ai preferer mettre voile pour designer femme musulmane et mini jupe pour designer femme chretienne.
tu sais il y a parfois des familles chretienne qui sont aussi strictes que certaines familles musulmanes.
et en plus c'est pas parce que tu met un voile que tu risque moins d'etre violée par un homme .
Auteur : mickael__keul
Date : 01 juin07, 22:22
Message : voire, dans certaines banlieues françaises, les filles non musulmanes mettent un foulard pour ne pas être "embetées" par les garçons
Auteur : kukulkan
Date : 01 juin07, 23:19
Message : mickael__keul a écrit :voire, dans certaines banlieues françaises, les filles non musulmanes mettent un foulard pour ne pas être "embetées" par les garçons
Ce qui montre bien qu'il ya vraiment un problème par rapport à l'image de la femme.
Celle qui porte le voile on la laisse tranquille, mais l'autre on a le droit de la faire [ATTENTION Censuré dsl] et de la peloter.
Bah non on a le droit de faire [ATTENTION Censuré dsl] et peloter aucune femme...Désespérant.
Auteur : muslim06
Date : 02 juin07, 00:00
Message : Simplement moi a écrit :
Pour le voile il n'y a pas "prescription divine" mais "prescription humaine" pseudo ordonance divine... ce qui est bien plus exact.

ton interprétation de la parole de Dieu est loin d'être éxact...
Auteur : muslim06
Date : 02 juin07, 00:05
Message : Simplement moi a écrit :
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.
Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???
Auteur : Prophète
Date : 02 juin07, 00:13
Message : muslim06 a écrit :
qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???
C'est exact pour autant que la prescription provient d'un vrai prophète.
Auteur : muslim06
Date : 02 juin07, 00:19
Message : Prophète a écrit :
C'est exact pour autant que la prescription provient d'un vrai prophète.
mais nous croyons que muhammad(saws) est un vrai prophète et que la prescription provient de Dieu...c'est ce que nous croyons pas ce que vous croyez!
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???
Auteur : Prophète
Date : 02 juin07, 00:22
Message : muslim06 a écrit :
mais nous croyons que muhammad(saws) est un vrai prophète et que la prescription provient de Dieu...c'est ce que nous croyons pas ce que vous croyez!
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???
Les gens restent libres de suivre ou de rejeter Dieu...
Dieu n'est pas Satan, donc il est contre la char'ia et le totalitarisme politiquo-islamiste des pays musulmans.
Auteur : muslim06
Date : 02 juin07, 00:36
Message : Prophète a écrit :
Les gens restent libres de suivre ou de rejeter Dieu....
là je suis d'accord!
Prophète a écrit :Dieu n'est pas Satan, donc il est contre la char'ia et le totalitarisme politiquo-islamiste des pays musulmans.
tu changes de sujet et tu confond tout en plus...l'islam et la manière dont certains le pratiquent, les lois divines et les lois des hommes...
Auteur : dinish
Date : 02 juin07, 02:06
Message : muslim06 a écrit :
ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse dire que l'on peux pas vivre "comme l'on veux" parce qu'on obéit à Dieu ou à une de ses prescriptions???
à partir du moment où tu obéis à des prescriptions qui te sont imposées de l'extérieur, tu n'es plus libre de tes choix.
à la rigueur on peut dire que tu as choisi de ne plus être libre.
encore faudrait t il que ce choix soit un choix libre et éclairé et pas un choix imposé par hérédité, éducation, pression sociale etc.....
Auteur : muslim06
Date : 02 juin07, 03:49
Message : dinish a écrit :
à partir du moment où tu obéis à des prescriptions qui te sont imposées de l'extérieur, tu n'es plus libre de tes choix.
à la rigueur on peut dire que tu as choisi de ne plus être libre.
encore faudrait t il que ce choix soit un choix libre et éclairé et pas un choix imposé par hérédité, éducation, pression sociale etc.....
dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???
Auteur : Prophète
Date : 02 juin07, 04:04
Message : muslim06 a écrit :
dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???

Auteur : Simplement moi
Date : 02 juin07, 08:57
Message : muslim06 a écrit :

ton interprétation de la parole de Dieu est loin d'être éxact...
Mon ami... quand tu auras apporté la preuve irréfutable que c'est une prescription provenant de Dieu... on pourra éventuellement en discuter le bien fondé ou pas... mais pour le moment ce n'est qu'une ou deux phrases obscures qui de toute évidence sont humaines et rajoutées pour préserver les intérêts d'hommes, dans une société patriarcale.
Tu sais parfaitement que ce "verset" est "tombé" bien à propos pour faire plaisir ou complaire comme tu veux a un certain compagnon de ton prophète.
muslim06 a écrit :
qu'est ce que cela veux dire?? donc si c'est une prescription divine ...ce n'est plus vivre comme l'on veut???
Absolument, si le fait de ne pas porter le voile est non conforme a la "pudeur" et à la "bonne musulmane" ce n'est plus vivre comme l'on veut. Surtout si on montre du doigt celle qui ne le porterait pas...
Une mini jupe n'est pas imposée comme "bonne mode" la mettent que celles qui veulent et encore... en fonction de leur humeur, de l'endroit ou elles vont, et du climat, etc....
Un imposition (voile, carnette, jupe, etc.... uniforme...etc...) correspond a une "obligation" et une obligation n'est pas compatible avec la liberté.
Auteur : muslim06
Date : 03 juin07, 09:40
Message : Simplement moi a écrit :
Mon ami... quand tu auras apporté la preuve irréfutable que c'est une prescription provenant de Dieu... on pourra éventuellement en discuter le bien fondé ou pas... mais pour le moment ce n'est qu'une ou deux phrases obscures qui de toute évidence sont humaines et rajoutées pour préserver les intérêts d'hommes, dans une société patriarcale.

, tu attend que je te guide mais je n'en ai pas le pouvoir, Dieu seul le peut...
Pour toi ce ne sont que des prescriptions humaines, tu crois donc interpréter la parole d'un homme...tes suppositions ne font donc que confirmer mes certitudes...Commence déja par te rendre compte de ce qu'est le coran avant même de chercher les significations de ce voile...
Simplement moi a écrit :Tu sais parfaitement que ce "verset" est "tombé" bien à propos pour faire plaisir ou complaire comme tu veux a un certain compagnon de ton prophète.

tes désirs sont bien loin de la réalité!
Simplement moi a écrit :
Moi je suis pour que les gens vivent comme ils veulent... mais si c'est réellement leur volonté.
Et le voile islamique -contrairement a la minijupe- étant une "prescription" divine selon vous musulmans... ce n'est plus "vivre comme l'on veut" mais "vivre comme on l'impose".
Absolument, si le fait de ne pas porter le voile est non conforme a la "pudeur" et à la "bonne musulmane" ce n'est plus vivre comme l'on veut. Surtout si on montre du doigt celle qui ne le porterait pas...
chacun a sa propre définition de la pudeur, en islam elle occupe une grande place dans la foi, le voile est une de ses formes pour beaucoup de croyantes...Si c'est comme cela qu'elle le ressente, "en quoi " ce n'est plus vivre comme elles le veulent"? Si certaines se sentent accomplis et en accord avec leur foi où vois tu une imposition???
Si elle ne porte pas de voile de part sa propre volonté, elle aura désobéit aux lois divines prescris par Dieu, mais elle sera en accord avec ses choix , elle sera responsable de ses actes et sera jugé par Dieu seul...
Simplement moi a écrit :Une mini jupe n'est pas imposée comme "bonne mode" la mettent que celles qui veulent et encore...
mais le voile islamique n'est pas une mode, ne compare pas l'incomparable! le voile ne doit pas être imposé contre la volonté de qui que ce soit, il en va de même pour tous les actes d'adorations et prescriptions divines...Ce que tu dis ne veux rien dire!
Simplement moi a écrit :Un imposition (voile, carnette, jupe, etc.... uniforme...etc...) correspond a une "obligation" et une obligation n'est pas compatible avec la liberté.
c'est faux! tout dépend de ce que tu entend par "obligation" et par "liberté"...n'enferme pas les sens de ces mots dans tes seules certitudes...
Certains ont eu l'"obligation" d'agir d'une certaine manière pour être libre...
En islam, certains actes sont obligatoires pour parvenir au salut de son âme, ne reproche pas à Dieu d'avoir privilégié les actes de bien comme la voie obligatoire à prendre,IL sait ce qu'est le mieux pour nous!
Auteur : dinish
Date : 03 juin07, 10:02
Message : muslim06 a écrit :
dis moi ce que t'appelles "imposé de l'éxtérieur???imposé par qui???
cela me semble portant clair.
par exemple l'interdiction de manger du porc t'es imposée de l'extérieur. ce n'est pas toi qui a décidé, c'est ton prophète ( ou ton dieu ) qui a décidé à ta place.
ce que
toi tu as décidé, c'est de lui obeir. mais ce choix est il vraiment un choix libre et éclairé quand les "mécréants" sont sans cesse menacés des pires chatiments ?
Auteur : Simplement moi
Date : 03 juin07, 10:05
Message : muslim06 a écrit :
chacun a sa propre définition de la pudeur, en islam elle occupe une grande place dans la foi, le voile est une de ses formes pour beaucoup de croyantes...Si c'est comme cela qu'elle le ressente, "en quoi " ce n'est plus vivre comme elles le veulent"? Si certaines se sentent accomplis et en accord avec leur foi où vois tu une imposition???
Si elle ne porte pas de voile de part sa propre volonté, elle aura désobéit aux lois divines prescris par Dieu, mais elle sera en accord avec ses choix , elle sera responsable de ses actes et sera jugé par Dieu seul...
Les croyantes chrétiennes ou juives auraient une définition de la pudeur autre ? Non mon cher... la pudeur ne se limite pas a un voile.
Quant à la divinité... je t'invite a lire ceci et ce que je cite :
http://forum-religion.org/post337211.html#337211
muslim06 a écrit :
c'est faux! tout dépend de ce que tu entend par "obligation" et par "liberté"...n'enferme pas les sens de ces mots dans tes seules certitudes...
Certains ont eu l'"obligation" d'agir d'une certaine manière pour être libre...
Mes certitudes sont la réalité mon cher... si l'on t'impose un acte... ce n'est plus de la liberté... c'est de l'imposition.
Avoir l'obligation d'agir pour se rendre libre... n'est pas pareil que de porter un bout de tissu PAR OBLIGATION... justement car cela ne rend pas libre mais... soumis.
muslim06 a écrit :
En islam, certains actes sont obligatoires pour parvenir au salut de son âme, ne reproche pas à Dieu d'avoir privilégié les actes de bien comme la voie obligatoire à prendre,IL sait ce qu'est le mieux pour nous!
Je te répète ce que je disais au début : il faut encore que les croyants de tout bord (je prends ma casquette d'anti-dogmatique fervent) prouvent que ces "actes obligatoires" l'ont bien été prescrits par un "dieu" et en plus que ce serait mieux pour l'humanité... et en plus que ce n'est pas local ou régional.
Auteur : muslim06
Date : 03 juin07, 11:12
Message : Simplement moi a écrit :
Les croyantes chrétiennes ou juives auraient une définition de la pudeur autre ? Non mon cher... la pudeur ne se limite pas a un voile.
Quant à la divinité... je t'invite a lire ceci et ce que je cite :
http://forum-religion.org/post337211.html#337211
Je ne sais pas ce qu'est la définition de la pudeur ches les chrétiennes et les juifs, mais je sais qu'en islam le voile en fait partie, et je n'ai pas dit que la pudeur ne se limitait qu'à cela...
Simplement moi a écrit :
Mes certitudes sont la réalité mon cher... si l'on t'impose un acte... ce n'est plus de la liberté... c'est de l'imposition.
oui c'est vrai, mais il n'y a pas d'imposition si elle décide de le porter en étant conforme avec sa propre volonté!
Simplement moi a écrit :Avoir l'obligation d'agir pour se rendre libre... n'est pas pareil que de porter un bout de tissu PAR OBLIGATION... justement car cela ne rend pas libre mais... soumis.
abon, donc celui qui choisis librement de se
soumettre à Dieu et de passer sa vie à l'adorer n'est pas libre???
qu'est ce que la liberté?? n'est ce pas le pouvoir d'agir selon sa volonté sans aucun empéchements??? Ce n'est pas parce que notre volonté est conforme à celle de Dieu, que nous ne sommes pas libre...
qu'est que la soumission??? c'est le fait de se soumettre, d'obéir...est ce que cela entraine nécéssairement une absence de liberté??? Ou pour toi obéir aux lois des hommes c'est être libre et obéir aux lois de Dieu ce n'est pas la liberté???
Simplement moi a écrit :
Je te répète ce que je disais au début : il faut encore que les croyants de tout bord (je prends ma casquette d'anti-dogmatique fervent) prouvent que ces "actes obligatoires" l'ont bien été prescrits par un "dieu" et en plus que ce serait mieux pour l'humanité... et en plus que ce n'est pas local ou régional.
si seulement tu connaissais la valeur de ce que tu cherches, il te suffirait juste de regarder pour apprendre...
Auteur : Simplement moi
Date : 03 juin07, 23:11
Message : muslim06 a écrit :
oui c'est vrai, mais il n'y a pas d'imposition si elle décide de le porter en étant conforme avec sa propre volonté!
Il y a imposition à partir du moment ou le fait de ne pas faire quelque chose te fait passer pour "coupable" que ce soit ce que ce soit.
Si le fait de ne pas porter le voile est une faute car comme tu l'affirmes et d'autres avec toi c'est une "imposition divine" .... la personne peut s'y contraindre par auto-sugestion mais cela ne veut pas dire qu'elle le fait en "liberté"..
On appelle cela du harcellement moral... ou religieux si tu préfères.
muslim06 a écrit :
abon, donc celui qui choisis librement de se soumettre à Dieu et de passer sa vie à l'adorer n'est pas libre???
Il est libre... sans l'être ! Puisqu'il se soumet a un dogme.
muslim06 a écrit :
qu'est ce que la liberté?? n'est ce pas le pouvoir d'agir selon sa volonté sans aucun empéchements??? Ce n'est pas parce que notre volonté est conforme à celle de Dieu, que nous ne sommes pas libre...
Au pays de Stalin... était-on libre ? Et pourtant tout le monde était communiste... par idéologie "imposée" mais "libre" .....
Dès que cette imposition est "tombée" comme le mur... ou dès l'avènement de la perestroïka... on a vite vu que cette idéologie a volé en éclats.
C'est identique dans tout ce qui est imposé "à l'insu de ton plein gré".
En Iran, en Arabie, pour citer deux exemples... notoires... si l'imposition par les oulémas et autres législations religieuses n'existait pas... l'abaya noire serait au placard des oubliettes depuis bien longtemps.
D'ailleurs il suffit encore une fois de voit comment ces femmes s'habillent dès qu'elles sont loin de l'imposition vestimentaire dogmatique : comme toute autre femme de la planète.. LIBRE.
muslim06 a écrit :
qu'est que la soumission??? c'est le fait de se soumettre, d'obéir...est ce que cela entraine nécéssairement une absence de liberté??? Ou pour toi obéir aux lois des hommes c'est être libre et obéir aux lois de Dieu ce n'est pas la liberté???
S'il y a soumission il y a privation de liberté, c'est aussi évident que cela.
Les lois civiles marquent un consensus de tout citoyen par leur représentation élue, avant leur application, les lois religieuses non.
Dans les lois civiles tu as la possibilité de te défendre devant un tribunal et y compris avec un avocat.
Devant les impositions "religieuses" ... cela n'existe pas !
muslim06 a écrit :
si seulement tu connaissais la valeur de ce que tu cherches, il te suffirait juste de regarder pour apprendre...
Rien compris... car je ne cherche rien.

Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 03 juin07, 23:41
Message : N'importe quoi!
Auteur : muslim06
Date : 04 juin07, 06:04
Message : Simplement moi a écrit :
Il y a imposition à partir du moment ou le fait de ne pas faire quelque chose te fait passer pour "coupable" que ce soit ce que ce soit.
donc d'une certaine manière tu dis qu' on subit une imposition lorsque qu'on se sent coupable de ne pas avoir agit comme Dieu l'a prescrit...

Sache que se sentir coupable c'est avant tout un sentiment qui nous est propre, donc qui est en accord avec notre propre volonté, d'une certaine façon ce qui s'impose à nous même c'est notre foi, car celui qui regrette c'est celui qui a toujours la foi...Si le fait de ne pas faire quelque chose suscite en moi la culpabilité, c'est bien parce ma foi se reconnait par sa force et sa valeur avant tout autre influence qui peuvent intervenir des autres...Ce qui est éssentiel ce que nos actes soient en accord avec notre volonté, donc pas d'imposition dans ce cas précis...
Simplement moi a écrit :Si le fait de ne pas porter le voile est une faute car comme tu l'affirmes et d'autres avec toi c'est une "imposition divine" .... la personne peut s'y contraindre par auto-sugestion mais cela ne veut pas dire qu'elle le fait en "liberté"..
On appelle cela du harcellement moral... ou religieux si tu préfères.
Si je me dit à moi même chaque jour, "désobéir à Dieu est une mauvaise chose", en quoi mon acte est dépourvu de liberté, d'indépendance??? Si c'est vraiment avant tout ce dont je crois et non ce dont les autres croient...
Simplement moi a écrit :
Il est libre... sans l'être ! Puisqu'il se soumet a un dogme.
tu crois qu'il n'est pas libre parce qu'il croit en des certitudes qui lui sont indiscutables ou simplement parce qu'il y obéit, en quoi se soumettre à des règles que l'on croit fondamentale nous enlève t'il notre libre arbitre?? en quoi se fier à sa propre vérité(qu'elle soit partagée ou pas ) nous enferme ou nous rend t'il prisonnier??
Simplement moi a écrit :
Au pays de Stalin... était-on libre ? Et pourtant tout le monde était communiste... par idéologie "imposée" mais "libre" .....
Dès que cette imposition est "tombée" comme le mur... ou dès l'avènement de la perestroïka... on a vite vu que cette idéologie a volé en éclats.
C'est identique dans tout ce qui est imposé "à l'insu de ton plein gré".
ils étaient libre d'agir ou de ne pas agir contre leur volonté, comme nous tous dans l'absolue, mais ce qui compte dans ce cas précis, c'est le degré d'independance qui éxistait dans leurs actes, et leurs droits d'agir dans les limites prévus par les lois établis...dans cas là il est bien sûr faux de dire qu'ils agissaient tous de leur plein gré vu tous les évenments...
Simplement moi a écrit :En Iran, en Arabie, pour citer deux exemples... notoires... si l'imposition par les oulémas et autres législations religieuses n'existait pas... l'abaya noire serait au placard des oubliettes depuis bien longtemps.
D'ailleurs il suffit encore une fois de voit comment ces femmes s'habillent dès qu'elles sont loin de l'imposition vestimentaire dogmatique : comme toute autre femme de la planète.. LIBRE.
Pourquoi l'abaya serait il au placard?? ce n'est pas parce que certaines l'enlèvent qu'il pourrait disparaitre, ce n'est pas une mode...Et puis je ne crois pas qu'elles l'enlèvent toutes ou qu'elles en aient toutes envies, donc je vois pas pourquoi tu généralises et supposes qu'elles ne sont pas plus libre que les autres femmes de la planète(si on peut appeler cela la liberté)...
Simplement moi a écrit :
S'il y a soumission il y a privation de liberté, c'est aussi évident que cela.
Les lois civiles marquent un consensus de tout citoyen par leur représentation élue, avant leur application, les lois religieuses non.
Mais de quelles loi religiseuses tu parles? moi je parle des lois révélé par Dieu dans le coran! Il ne doit y avoir nul contrainte en religion, ce qui implique nécéssairement un consensus, tenir compte de la foi des uns et des autres et de la majorité du peuple, la différence c'est qu'on place la croyance au centre de tout...
Mais je ne vois toujours pas la privation de liberté dans la soumission, et surtout dans la soumission divine, car pour nous musulman, se soumettre c'est être libre d'une certaine façon...Car obéir aux lois de Dieu consiste au fond à préserver son âme et aussi préserver les autres,car Dieu quand Il nous guide à travers sa parole, ne veux que le bien pour nous même...c'est une liberté qui consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui et non une liberté qui consiste à pouvoir faire tout juste pour pouvoir le faire...
Simplement moi a écrit :Dans les lois civiles tu as la possibilité de te défendre devant un tribunal et y compris avec un avocat.
Devant les impositions "religieuses" ... cela n'existe pas !
Tu emplois systématiquement le mot "imposition", comme si tous ceux qui croient en Dieu y sont forcé ou obliger d'une certaine manière...Je sais que tu aimes bien généraliser mais quand même...
et pour ce qui est des tribunaux, je vois que tu as tes idées déja toute faites, donc je vais éssayer de les confirmer...Dans les lois religieuses tu ne trouveras aucune possibilté de te défendre, aucun moyen de régler les litiges,aucun représentant ou avocat, ton sort est déja fixé, les innocents n'ont jamais raison et les coupables s'en sortent toujours...Tandis que dans les lois civiles, c'est tout le contraire...

Auteur : Simplement moi
Date : 04 juin07, 08:36
Message : muslim06 a écrit :
donc d'une certaine manière tu dis qu' on subit une imposition lorsque qu'on se sent coupable de ne pas avoir agit comme Dieu l'a prescrit...
Non ce n'est pas tout à fait cela que je veux dire... on se sent coupable si a longueur d'année...
ON NOUS DIT "ceci n'est pas ce qui est prévu dans le dogme"... C'est cela le harcellement... psychologique.
muslim06 a écrit :
Sache que se sentir coupable c'est avant tout un sentiment qui nous est propre, donc qui est en accord avec notre propre volonté, d'une certaine façon ce qui s'impose à nous même c'est notre foi, car celui qui regrette c'est celui qui a toujours la foi...
Faux mon cher... le sentiment de se sentir coupable n'est pas propre a chacun... il l'est
car on te dit que tu es coupable... tant que l'on ne te dit rien tu es le plus heureux des hommes.
muslim06 a écrit :
Si le fait de ne pas faire quelque chose suscite en moi la culpabilité, c'est bien parce ma foi se reconnait par sa force et sa valeur avant tout autre influence qui peuvent intervenir des autres...
Mais oui mon cher... mais ce n'est pas ta foi qui se fait sentir...mais le fait que l'ON TE FAIT sentir que tu n'es pas dans "le droit chemin" et à force... on te fait sentir une culpabilité... c'est une très grosse nuance !
muslim06 a écrit :
Ce qui est éssentiel ce que nos actes soient en accord avec notre volonté, donc pas d'imposition dans ce cas précis...
Imagine pour prendre un exemple que tu ne portes pas la barbe.... et que par contre tu sais que quelque part il est dit que... il faudrait la porter. Tu fais tes rites selon ta foi... et tu es le plus heureux des croyants.
Par contre... si quelqu'un autour de toi est chaque jour en train de te dire... il faut que tu portes la barbe car si non tu n'es pas un bon musulman... au bout d'un certain nombre de fois tu vas malgré toi te sentir coupable de ne pas porter barbe et moustache... et tu vas les laisser pousser.
C'est de l'imposition... psychologique, car toi... au départ... le fait de ne pas avoir de barbe n'entravait en rien ta foi.
muslim06 a écrit :
Si je me dit à moi même chaque jour, "désobéir à Dieu est une mauvaise chose", en quoi mon acte est dépourvu de liberté, d'indépendance??? Si c'est vraiment avant tout ce dont je crois et non ce dont les autres croient...
Ce n'est absolument pas pareil... si c'est toi tout seul dans ton coin qui décide ou si c'est ton entourange qui tout en ne te "forçant" pas n'arrête pas de te dire que tu "désobéis à Dieu".
muslim06 a écrit :
tu crois qu'il n'est pas libre parce qu'il croit en des certitudes qui lui sont indiscutables ou simplement parce qu'il y obéit, en quoi se soumettre à des règles que l'on croit fondamentale nous enlève t'il notre libre arbitre?? en quoi se fier à sa propre vérité(qu'elle soit partagée ou pas ) nous enferme ou nous rend t'il prisonnier??
Toute contrainte physique ou morale est une soumission. Tu as beau le retourner comme tu veux... on arrive a cette stricte vérité qui elle... est bien réelle. Car en "foi" il n'y a aucune certitude. (toutes religions confondues bien entendu)
muslim06 a écrit :
ils étaient libre d'agir ou de ne pas agir contre leur volonté, comme nous tous dans l'absolue, mais ce qui compte dans ce cas précis, c'est le degré d'independance qui éxistait dans leurs actes, et leurs droits d'agir dans les limites prévus par les lois établis...dans cas là il est bien sûr faux de dire qu'ils agissaient tous de leur plein gré vu tous les évenments...
Tu aurais entendu parler du Goulag toi par hasard ?
muslim06 a écrit :
Pourquoi l'abaya serait il au placard?? ce n'est pas parce que certaines l'enlèvent qu'il pourrait disparaitre, ce n'est pas une mode...Et puis je ne crois pas qu'elles l'enlèvent toutes ou qu'elles en aient toutes envies, donc je vois pas pourquoi tu généralises et supposes qu'elles ne sont pas plus libre que les autres femmes de la planète(si on peut appeler cela la liberté)...
C'est une mode quelque part... ou un uniforme si tu préfères. Puisqu'il n'est pratiquement porté que dans quelques pays... ou par quelques "sectes" musulmanes et pas la majorité !
Un djellabah marocaine en 1900 rendait la femme qui la portait moins croyante qu'une saoudienne en abaya ?
Et je ne suppose pas, je le sais qu'elles ne pas aussi libres que les autres femmes de la planète : je te rappelle si tu n'en as pas eu connaissance que l'Arabie... je connais... et que des saoudiennes j'en connais aussi.
J'espère que tu sais que même conduire une voiture elles ne peuvent pas...
Quand tu vois la répression actuelle en Iran... cela donne aussi l'idée d'ou se place l'obligation qui est loin d'être "volontaire"
muslim06 a écrit :
Mais de quelles loi religiseuses tu parles? moi je parle des lois révélé par Dieu dans le coran! Il ne doit y avoir nul contrainte en religion, ce qui implique nécéssairement un consensus, tenir compte de la foi des uns et des autres et de la majorité du peuple, la différence c'est qu'on place la croyance au centre de tout...
Je parle de toutes les religions, pas de la tienne en particulier, sauf que c'est le "voile" qui est le sujet de ce fil.
S'il n'y a nulle contrainte en religion et que le voile est donné comme une nécessité c'est bien que cette phrase ne veut rien dire (entre autres préceptes d'ailleurs)
Quant au consensus... laisse moi rire... il n'y en avait pas avant non plus de liberté en terres cathos.
Le seul consensus qui valait était celui des autorités religieuses : exactement comme maintenant en Islam.
muslim06 a écrit :
Mais je ne vois toujours pas la privation de liberté dans la soumission, et surtout dans la soumission divine, car pour nous musulman, se soumettre c'est être libre d'une certaine façon...Car obéir aux lois de Dieu consiste au fond à préserver son âme et aussi préserver les autres,car Dieu quand Il nous guide à travers sa parole, ne veux que le bien pour nous même...c'est une liberté qui consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui et non une liberté qui consiste à pouvoir faire tout juste pour pouvoir le faire...
Mais je ne suis pas en désaccord avec cela... sauf que ce qui est dit "soumission" vient de par des écrits "dits" divins... et là la nuance est encore une fois très grande. Tu y crois, c'est ton droit, mais cela ne veut pas dire que "sa parole" soit réellement la sienne.
muslim06 a écrit :
Tu emplois systématiquement le mot "imposition", comme si tous ceux qui croient en Dieu y sont forcé ou obliger d'une certaine manière...Je sais que tu aimes bien généraliser mais quand même...
Je n'ai pas dit cela "tout à fait"... bien de croyants croient sans imposition apparente... sauf que cela leur a été imposé dès la naissance et de par l'entourage, simplement avec les pratiques de leur religion (valable encore une fois pour toutes les religions)
muslim06 a écrit :
et pour ce qui est des tribunaux, je vois que tu as tes idées déja toute faites, donc je vais éssayer de les confirmer...Dans les lois religieuses tu ne trouveras aucune possibilté de te défendre, aucun moyen de régler les litiges,aucun représentant ou avocat, ton sort est déja fixé, les innocents n'ont jamais raison et les coupables s'en sortent toujours...Tandis que dans les lois civiles, c'est tout le contraire...

Si tu le dis...

Nombre de messages affichés : 200