Résultat du test :

Auteur : Al
Date : 10 mai04, 11:49
Message :
Vous etes pire les un que le autres tous a mettre dans le meme sac et les juifs quoi ce sont les pires et il sont trafiquer la thora pour pouvoir faire ce qu'il veut comme par exemple entre eux il ne peuvent pas faire de pret a interet mes avec un non juif oui et ben dis donc ces facile de falcifier des ecrits.

Ces ce que je disait vous ne valez pas mieux vous vous dite chrétien et ben je savais pas que vous etiez aussi moqueur ah oui j'oubliais vaut mieux croire a jésus il y a moin de chose a faire et vous pouvez vous souler la geuelle sans probleme désolée mes la vous me sorter du .........
je suis sur qu'il n'y en a aucun de vous qui a pris le temps de lire le coran entierrement,2aucun de vous va encore a l'eglise,et je parie que vous buvez tous de l'alcool, alors avant de dire sur les autres avant de critiquer telle ou telle religion renseignez vous bordel de m.............

Merieme.

C'est les moments que j'aime le plus. Quand le musulman, il n'y tient plus, trop comprimé dans son déguisement étroit de vrai faux tolérant, et qu'il lâche d'un coup tout son fiel. C'est des moments intenses et jubilatoires au fond, car ce sont de purs moments de vérité.
C'est là qu'on voit qui est véritablement l'islam quand il ne peut plus réfréner ses pulsions véritables ni ce qu'il dissimule pour faire passer la pillule aux mécréants qui sont plus puissants ou plus nombreux que lui.
Là où il domine, il n'a pas besoins de chichi, il se montre comme mérieme d'entrée de jeu.
C'est pas pour rien qu'on dit chassez le naturel il revient au galop.

Al
Auteur : issa
Date : 10 mai04, 15:18
Message : scuse cher al mais les chretiens disent aussi que les juifs ont change des textes au debut du christianisme pour "noyer le poisson " au sujet de jesus dans els ecritures donc ....chut

pour la critique sur les chretiens en general et leur abandonnons des lois de dieu de leur bible desole mais merieme a raison et je l ai deja fait remarquer souvent (tu sais ma phrase type"c est lhomme qui doit plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire a l homme")
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 00:01
Message : Tu divagues Issa. Je n'ai jamais entendu cette salade sur les chrétiens accusant les Juifs d'avoir falsifé les Ecritures...Vraiment pour dire des trucs sans la moindre preuve, tu n'as pas ton pareil.

Je note au passage ton soutien implicite au texte de ta co-religionaire. C'est bien ce que je disais de ton hypocrisie. Tu fais ton tolérant, mais tu n'en penses pas moins. Comme dans ta ridicule accusation de Judaité concernant Tabari. On y lit bien tout le bien que tu penses des Juifs. Et des Chrétiens.

Al
Auteur : camelia
Date : 11 mai04, 00:14
Message : Une question pour issa : le mensonge n'est-il pas proscrit par le coran ??
Auteur : Simplement moi
Date : 11 mai04, 01:13
Message :
issa a écrit :scuse cher al mais les chretiens disent aussi que les juifs ont change des textes au debut du christianisme pour "noyer le poisson " au sujet de jesus dans els ecritures donc ....chut

pour la critique sur les chretiens en general et leur abandonnons des lois de dieu de leur bible desole mais merieme a raison et je l ai deja fait remarquer souvent (tu sais ma phrase type"c est lhomme qui doit plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire a l homme")
Oui Issa, c'est comme ceux qui font un excès de vitesse et qui disent pourquoi le constructeur a fait une voiture qui roule a 200 ?

C'est facile d'accuser l'autre quand on est pris en flagrant délit.

Mohammed a pris ce qu'il a voulu de la Bible, et a dit parfois vous pouvez rouler a 90 mais aussi a 200, si on vous dit que c'est faux que c'est la faute du constructeur, je vous le dis moi je sais que si le constructeur l'a faite pour rouler a 200 vous pouvez.

C'est aussi simple que cela, lui n'avait pas de fax, il avait des descentes en fonction de ses besoins.
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 01:33
Message : Bien sûr Issa, bien sûr...

Si tu nous disais ce qui a été abandonné par les Chrétiens, tu nous feras sans doute faire un bond de 1425 ans en avant. Comme tu nous as déjà dit que Mohamed était annoncé par Jésus le musulman et les 24 000 (!!!)prophètes selon toi qui sont venus avant le Nabi, inutile de nous le répéter. Passe au reste de ce que nous avons laissé tomber. Si tu peux.

Al
Auteur : issa
Date : 11 mai04, 02:26
Message : apprenez votre ,religion,apprenez ce que disent vos propres savant avant de venir citer des soit disnat savant savant de l islam vous seriez etonnés tres cher"amis"tout le monde sait que les premier chretiens et leur savants accusait les juifs d avoir traffiquer leur livre pour "cacher" les verset trop genant relatif au messie jesus FILS DE MARIE (paix sur lui)
Auteur : kate
Date : 11 mai04, 02:36
Message :
issa a écrit :apprenez votre ,religion,apprenez ce que disent vos propres savant avant de venir citer des soit disnat savant savant de l islam vous seriez etonnés tres cher"amis"tout le monde sait que les premier chretiens et leur savants accusait les juifs d avoir traffiquer leur livre pour "cacher" les verset trop genant relatif au messie jesus FILS DE MARIE (paix sur lui)
Moi, je ne le sais pas. Donc, je ne fais pas partie de ce "tout le monde sait..."
Donne moi un lien internet qui démontre bien que "tout le monde....."
Auteur : issa
Date : 11 mai04, 03:35
Message : j ai pas de lien je travail pas qu avec des copier coller moi (pas comme certain) mais je vais faire mieux que ca je vais te mettre ici meme ,"a la main" des citations avec le nom de leur auteur bien sur et libre a to ensuite d aller verifier mais tu pouura me croire sour parle car contrairement a ce qu on l on affirme et au comportement de certain le musulman n sest pas menteur ,il craint son seigneur lui )
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 03:47
Message : En substance, si Issa a dit, alors c'est vrai et c'est tout. Très Mohamédien tout ça...

Deux questions Issa :

-Qui sont les faux savants musulmans qu'on cite? Des noms stp seront pas de trop dans ton argumentation.

-Qui sont les savants chrétiens qui ont dit que la Bible était falsifiée par les Juifs? Des noms stp seront pas de trop dans ton argumentation.


Al
Auteur : issa
Date : 11 mai04, 03:57
Message : je cite donc verifié ensuite les noms et idées sdes savant protestant en qestion


"le texte samaritain qui est conforme au textye hebraique,mais ne comporte que sept livres de l ancien ytestament , a savoir ,les 5 livres de moise,le livre de josué,et celui des juges,parce que les samaritains n admettent pas l authenticité des autres .Ce texte contient UNE FOULE DE PASSAGES ET DE VARIANTES qui ne se trouve point dans la bible hebraique .plusieurs critiques protestant ,notement ,KENNICOTT,HALES,HOUBIGANT (pour ne citer qu eux),cropient que le texte samaritain merite plus deconfiance que l hebraique ,qui ,selon eux,AURAIT ETE ALTERE PAR LES JUIFS"

alors c est quie le menteur hein? vous en voulez encore? vous en aurez encore si vous le desirez pas de panique la dessus et ensuite je me ferais un plaisir de vous faire un rpide histirique de chaque livres de l at et du nt selon vos savants
Auteur : issa
Date : 11 mai04, 04:14
Message : les faux savants? le mot faux nest pas exact disonsplutot "douteux" mais en parlant du fait que les juifs ont altéres continuons encore une chtit pour la route :lol:



Eusèbe dit :" justin le martyr cite dans sa dispute contre le juif tryphon,certaines declarations prophetique,et demontre que les juifs les ont supprimés de leur livre"WATSON dit je ne doute pas que les passages ,cités par justin contre tryphon ,et qu il accuse les juifs d avoir supprimés,n existassent dans les textes hebraiques et grec du temps de justin et d Irenée,bien qu on ne les trouve plus dans les textes que nous possedons ;et notement justin dit qu il se trouvait dans le livre de jeremie. Sylburguis dans ses annotations sur justin le martyr et le DR.grabe dans ses annotations sur Irénée,disent que quand Pierre(saint) ecrivit le 6 eme verset du chap 4 de sa 1 er epitre il avait en vue cette prophetie dont justin accuse les juifs de l avoir supprimés



alors hein les savants ne disent pas que les juifs ont altérrées leur ecriture ?????
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 08:42
Message : Douteux l'Imam Bukhari? Douteux l'Imam Mouslim? Douteux Tabari?
Ah ben je ne sais pas ce qu'il te faut Issa. La mauvaise foi te consume mon pauvre. Le négationisme fait modérateur...

Tiens et prends en de la graine, amateur.

1)L’Imâm Al-Bukhârî
in http://www.islamophile.org/spip/article141.html
La Citadelle du Hadith
Le vendredi 30 juin 2000.
L’Imâm des musulmans, l’Exemple des pieux, le Savant du Hadîth et la Référence des savants, Abû `Abdillah Muhammad Ibn Ismâ`îl Ibn Ibrâhîm Ibn Al-Mughîrah Ibn Bardizbah, surnommé Al-Bukhâri, en référence à sa ville natale, Bukhârah.

Sa jeunesse et le début de son apprentissage

L’Imâm Al-Bukhâri naquit en 194 AH, à Bukhârah, dans la région de Khorasân. Le père de l’Imâm Al-Bukhârî, un homme aisé, mourut alors que son fils était très jeune et c’est son épouse qui prit le plus grand soin de l’éducation de leur fils orphelin. Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l’Imâm Al-Bukhârî : « Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le prophète Ibrahîm - que la paix soit sur lui - dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : « Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations ». » Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l’Imâm recouvrit sa vue.
Avide de science et doué d’une mémoire exceptionnelle, il commença à étudier les hadîths à l’âge de onze ans en mémorisant la compilation de hadîths de Ibn Al-Mubârak (soufi et grand juriste de son temps). Il finit la mémorisation du Coran avant l’âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui.
A l’âge de seize ans, après avoir appris le Hadîth par les spécialistes de cette science à Bukhârah, il voyagea avec sa mère et s’installèrent à la Mecque. Pendant leur séjour, il étudia le Hadith par d’éminents savants de la Mecque, notamment Al-Humaydî qui lui enseigna aussi la jurisprudence de l’Imâm Ash-Shâfi`î. À l’âge de 18 ans, il écrivit son premier livre sur les compagnons du prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui - et les successeurs (la génération qui suivit celle des compagnons), qu’Allah les agrée.
Il dit à Abû Ja`far Ibn Muhammad Abû Hâtim Al-Warrâq : « J’ai étudié les livres d’Ibn Al-Mubârak et Wakî` et je connaissais déjà leurs écrits par cœur à l’âge de seize ans. A dix-huit ans, j’ai commencé à compiler les comportements et les paroles des Compagnons et des Successeurs [en arabe : at-tâbi`ûn]. C’était au temps de `Ubayd Allah Ibn Mûsâ. J’ai rédigé Kitâb At-Târîkh [i.e. Le livre d’Histoire] près de la tombe du prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - les nuits de lune. [...] ».

Abondance de son savoir

Dans l’espoir d’acquérir le savoir et de compiler des hadiths exacts (ou intègres) [en arabe : sahîh], il parcourut la terre à la recherche des savants du hadîth. Il fut le disciple de nombreux savants de la Mecque, de Médine, de Damas, de cAsqalân, de Hims, du Caire, de Baghdâd, de Bassora, de Kûfah et de nombreuses autres villes. Il acquit le savoir en compagnie de savants tels que : l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal, Abu `Âsim An-Nabîl, Muhammad Ibn `Îsa At-Tabbâ` et Ishâq Ibn Mansûr. Parmi ses disciples, nous pouvons citer plusieurs grands noms comme : Muslim, Abû Zur`ah, Abû Hâtim, At-Tirmidhî, Al-Marwazi, Sâlih Ibn Muhammad Jazarah, Ibn Khuzaymah, As-Sarrâj.
Dieu dota l’Imâm d’une mémoire exceptionnelle et sa contribution aux sciences du Hadîth est sans pareil. cAbd Ar-Rahmân Ibn Muhammad Al-Bukhâri rapporte qu’il entendit Muhammad Ibn Ismâ`îl dire : « J’ai rencontré plus de mille hommes [de science] du Hidjâz [en Arabie] , Iraq, Syrie, Egypte et Khorasân » et il poursuivit jusqu’à ce qu’il dit : « Ils soutenaient sans exception le principe stipulant : « La Religion repose sur des actes et des paroles, et le Coran est la Parole d’Allah ». »
Ibn `Udayy dit : « Un nombre de savants apprirent qu’Al-Bukhâri serait prochainement de passage à Baghdâd. Ils choisirent cent hadiths dont ils brouillèrent les chaînes de transmission et les textes, donnant ainsi à chaque Hadîth une chaîne de transmission autre que la sienne. Chaque savant prit dix de ces hadiths et s’apprêta à mettre Al-Bukhâri à l’épreuve durant leur rencontre. Les gens s’assemblèrent et l’un des savants confronta Al-Bukhâri avec le premier de ses dix hadîths. Il répliqua « Je ne le connais pas ». Le savant lui cita un autre hadîth. Il répondit « Je ne le connais pas. » et ainsi de suite jusqu’au dixième hadîth. Les gens avertis [initiés à la science du hadith] parmi l’audience se regardèrent et dirent : « L’homme s’y connaît. », les autres pensèrent que c’est un ignorant. Puis un autre savant exposa à son tour ses dix hadîths, puis un autre, jusqu’au centième hadîth et Al-Bukhâri répondait invariablement « Je ne le connais pas. ». Quand il vit qu’ils avaient terminé, il se retourna vers le premier savant et dit « La chaîne authentique de ton premier hadîth est ceci, celle de ton deuxième hadîth est ainsi etc. » puis il fit de même avec le deuxième savant, puis le troisième, et il poursuivit avec chacun d’eux jusqu’au centième hadîth. A ce moment, tout le monde eut la certitude qu’il était un Hâfidh [i.e. ils reconnurent la qualité de sa mémorisation]. »
Al-Warrâq dit « j’ai entendu Sâlim Ibn Mujâhid dire : « Je rendais visite à Muhammad Ibn Sallâm Al-Bikandi et il me dit : « Si tu étais venu plus tôt, tu aurais vu un garçon qui connaît par cœur soixante-dix mille hadîths. ». Je suis sorti à sa recherche. Lorsque je l’ai trouvé, je demandais « Est-ce toi qui dit connaître par cœur soixante-dix mille hadîths ? », il [i.e. Al-Bukhâri] répondit « Oui, et plus encore, et jamais je ne te citerai un hadîth d’un Compagnon ou un Successeur sans que je sache la date et le lieu de leur naissance et de leur mort, et là où ils vécurent. Et je ne narre [de leurs hadîths] que ce qui est certain et fondé sur un principe de la religion de Dieu, dans le Livre de Dieu et La Sunnah de Son Messager ». Ainsi Al-Bukhâri fut non seulement un muhaddith d’exception [un spécialiste du Hadith] mais également un grand juriste (faqîh). D’ailleurs Al-Khozâci dit : « Al-Bukhâri est le faqîh de cette Ummah » ( faqih signifie spécialiste en jurisprudence.)
Ibn `Udayy dit : Muhammad Ibn Al-Qumîsi me rapporta : j’ai entendu Muhammad Ibn Hamdawayh dire : j’ai entendu Muhammad Ibn Ismâ`îl [Al-Bukhâri] dire : « je connais par cœur cent mille hadîths intègres [i.e. hadîth sahîh] et 200 000 hadîths d’authenticité questionnable. »

Témoignages des savants à son sujet

Les témoignages faits au sujet de la science de l’Imâm et de ses qualités sont très nombreux. Nous nous contenterons ici de quelques exemples :
L’Imâm Ibn Khuzaymah dit : « Je n’ai vu sur terre plus savant en Hadîth que Muhammad Ibn Ismâcîl Al-Bukhâri ».
Muhammad Bashshâr disait : "Les sommités en terme de mémorisation sont au nombre de quatre sur terre : Abû Zur`ah à Rayy, Muslim à Naysabûr, `Abd Allah Ad-Dârimî à Samarqand et Muhammad Ibn Ismâ`îl à Khorasân."
Qutaybah Ibn Sa`îd dit à son sujet : "il était à son époque ce que `Omar fut parmi les Compagnons, et si Muhammad Ibn Ismâ`îl vivait du temps des compagnons, il aurait été un phare.(ayah)."
Al-Khozâ`i dit : « Al-Bukhâri est le faqîh de cette Ummah ».

Piété et adoration

Il fut l’exemple du dévot et du savant éprouvant une crainte révérencielle envers Allah. C’est l’homme aux prières nombreuses et au cœur recueilli et éveillé. Pendant le mois du ramadan, il récitait le Noble Coran en entier dans la journée, et un tiers du Coran avant l’aube tous les jours.
Al-Farabari dit : Muhammad Ibn Ismâ`îl m’a dit « Je n’ai jamais écrit un hadîth dans le Sahih [son livre Sahîh Al-Bukhâri] sans avoir effectué al-ghusl [ablutions majeures] et prié deux rak`ah au préalable. »
Al-Warrâq rapporte : « Pendant mes voyages avec Abû `Abd Allâh, lorsqu’il arrivait que nous dormions dans la même maison, je le voyais se lever la nuit entre quinze et vingt fois. Chaque fois, il allumait sa lampe et il extrayait des hadîths en les annotant. Puis il s’allongeait de nouveau. A l’approche de l’aube, il avait l’habitude de prier trente rak`ah [2 par 2] et il ne me réveillait jamais. Je lui dis une fois : « Tu endures cela pour toi-même, pourquoi ne me réveilles-tu pas aussi [pour prier] ? Il répondit : « Tu es un homme jeune et je n’aime pas troubler ton sommeil. ». »

Son livre Al-Djâmi` As-Sahîh

L’Imâm rédigea différents ouvrages de hadîths. Dans son livre Al-Djâmi` As-Sahîh [littéralement : "La Somme Authentique"], après un examen minutieux et rigoureux, il enregistra des paroles du prophète - paix et bénédictions sur lui - dont la chaîne de transmission ne se compose que de transmetteurs justes et fiables, sans défaut ni brisure. Pendant seize ans, il scruta 600 000 hadîths et retint 7,275 hadîths dont l’authenticité est au-delà du moindre doute.
Dans l’étude des chaînes de transmission, il ne disait jamais d’un homme « c’est un menteur ! », il disait « telle personne l’a démenti », « telle personne l’a traité de menteur », « non digne de confiance ». Lorsqu’Al-Bukhâri qualifiait un homme de « non digne de confiance », il ne narrait pas de hadîth de lui.
Il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de son savoir, ses bonnes manières, son caractère noble et généreux. Son livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh est la meilleure référence de tous les temps en matière de hadîths authentiques.
La Citadelle du Hadîth, le maître des muhaddithînes, le Rempart des sciences de la tradition, le flambeau de la communauté, l’exemple du pieux, l’Imâm de l’Islam, Abû `Abd Allah Al-Bukhâri retourna auprès d’Allah en 256 AH, à Samarqand (v. d’Ouzbékistan, Asie centrale). Qu’Allah le récompense pour ce qu’il fit et ce qu’il fut pour l’islam et qu’Il lui fasse miséricorde. Âmîn.

2)L’Imâm Muslim Ibn Al-Hajjâj Ibn Muslim
in http://www.islamophile.org/spip/article142.html
L’Imâm des savants du Hadîth
Le vendredi 12 octobre 2001.
C’est l’Imâm de la communauté, le modèle, le maître des savants du Hadîth, Abû Al-Husayn Muslim Ibn Al-Hajjâj Ibn Muslim Al-Qushayrî An-Naysâbûrî. Il y a une incertitude au sujet de sa date de naissance. Selon certaines opinions, il serait né en 204 A.H., selon d’autres, sa naissance fut en 206 A.H.

A propos de son physique on dit qu’il était grand de taille, portant une barbe blanche et un turban dont l’extrémité descendait au milieu de ses épaules.

Début de son apprentissage

L’Imâm Muslim naquit dans un milieu propice à l’apprentissage des sciences religieuses. En effet, Naysabûr comptait un très grand nombre de savants enseignant les sciences religieuses qui leur ont été transmises de génération en génération, depuis le temps des Compagnons de notre noble Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Il naquit dans une famille pieuse et son père, qui avait une prééminence dans les cercles de science, accorda beaucoup de soin à l’éducation de son fils. Depuis sa plus tendre enfance, l’Imâm Muslim, commença donc l’apprentissage des sciences religieuses et notamment la loi islamique. Cette jeune pouce grandit dans une terre des plus fertiles et porta ses fruits. En 218 A.H., alors qu’il n’avait que 12 ou 14 ans, il s’initia à Naysabûr aux sciences du Hadîth grâce à son Sheikh Yahyâ At-Tamîmî. Le premier voyage entreprit par l’Imâm fut en 220 A.H. lorsqu’il quitta Naysabûr pour accomplir le pélerinage. Au cours de son voyage, il assista à des séances d’enseignement de Hadîth. Il fut de retour rapidement à sa terre natale.


Ses différents voyages à la recherche de la science

Il fallait partir à la recherche du savoir auprès des maîtres de cette noble science vivant dans la vaste terre de l’islam. C’est pourquoi, l’Imâm Muslim, comme les autres imâms du Hadîth, entreprit de longs voyages dans une grande quête du savoir.

Premier voyage :


Son voyage pour accomplir le pélerinage en 220 A.H. Il rencontra à la Mecque Sheikh `Abd Allah Ibn Maslamah Al-Qa`nabî et assista à son enseignement du Hadîth. Sur son chemin, arrivé à Kûfah, il écouta Sheikh Ahmad Ibn Yûnus enseigner le hadîth ainsi que quelques autres savants. Ce voyage fut court.

Deuxième voyage :

Il entreprit un long voyage avant 230 A.H. pour acquérir la science. Il parcourut les terres et accompagna de nombreux savants pour puiser dans leur savoir. Citons les pays où il étudia le hadîth lors de ce voyage :
La région de Khorasân.
Ar-Ray.
L’Iraq : plus précisément, il apprit par les savants de Kûfah, de Bassora et de Bagdâd où il fut de passage plusieurs fois. Son dernier séjour à Bagdâd fut en 259 A.H., cette fois il enseigna la science du Hadîth qu’il avait acquise avec brio pendant de longues années.
le Hijâz : en particuler, la Médine et la Mecque. Il y entendit le Hadîth par les grands sheikhs de la région, notamment de Isma`îl Ibn Uways et Sa`îd Ibn Mansûr.
le Shâm [actuels Syrie, Liban et Palestine] : Al-Khatîb, Ibn `Asâkir et As-Sam`ânî ont mentionné le passage de l’Imâm Muslim par le Shâm. Adh-Dhabî soutient que l’Imâm Muslim n’a pas appris le hadîth au Shâm en raison du fait que l’Imâm n’a connu qu’un seul savant de Damas, qu’il aurait rencontré non à Damas, mais pendant son pélerinage. Si l’opinion d’Adh-Dhahabî est correcte, l’Imâm Muslim aurait juste traversé le Shâm sans passer par Damas.
l’Egypte.

Son Savoir

L’Imâm Muslim a donné la plus grande importance à l’apprentissage des sciences du Hadîth. Depuis sa plus tendre enfance, il s’est consacré à l’étude des Hadîths par les savants de ces nobles sciences. Même si l’Imâm a donné la priorité aux sciences du Hadîth, domaine où il se distingua par son excellence, il avait naturellement une bonne maîtrise des autres sciences islamiques comme l’exégèse, la jurisprudence etc. On ne peut parler des sciences du Hadîth sans mentionner Muslim.
Son disciple et ami Ahmad Ibn Salamah An-Naysâbûrî disait : " J’ai vu Abû Zur`ah et Abû Hâtim donner la préeminence à Muslim Ibn Al-Hajjâj par rapport aux autres savants du hadîth de son époque".
Abû `Abd Ar-Rahmân Ibn Abî Hâtim, un imâm du hadîth, dit de Muslim : "Il fut un homme de confiance, du nombre des mémorisateurs [Hafidh], maîtrisant le Hadîth." Les témoignages de ces éminents savants du Hadîth pour l’Imâm Muslim sont suffisants pour montrer son rang parmi les spécialistes de ces disciplines.
Pour illustrer leur propos, mentionnat les différentes sciences relatives au Hadîth où l’Imâm brilla comme un flambeau :

science du Hadîth :

On entend par science du Hadîth, la parfaite connaissance de l’énoncé des hadîths, de leur chaîne de transmission jusqu’au prophète (pbsl), avec la connaissance d’éventuelles imperfections ou brisures dans la chaîne de narration et également le degré d’authenticité de chaque Hadîth. Aussi, la reccueil de hadîths authentiques le plus apprécié, après la Somme Authentique de l’Imâm Al-Bukhârî, est celui de l’Imâm Muslim.

Science traitant des narrateurs du hadîth (`ilm rijâl Al-Hadîth) :

Science fondamentale pour que le savant analyse les maillons de la chaîne de narration du hadîth. Mulsim fut un fin connaisseur des noms des narrateurs, de leurs surnoms, de leurs titres, de leurs lignées et de leurs biographies. Il a laissé des écrits de grande valeur dans cette science.

Science dite du Jarh wa At-Ta`dîl ; Critique du Hadîth :

Science minutieuse qui permet d’analyser l’authenticité du hadîth en connaissant avec précision les qualités de chaque narrateur et leur capital en terme de confiance, mémoire, savoir, honnêteté, véridicité. Muslim est l’homme de cette science ; nous retrouvons un aperçu de cette science dans la préface qu’il a rédigé pour son Reccueil de hadîths authentiques.
Science de `ilal Al-Hadîth ; science des défauts des hadîths : C’est la science la plus complexe, la plus délicate, la plus précise, la plus subtile et la plus fuyante de toutes les sciences du hadîth, elle traite des défauts du Hadîth.

Ses Maîtres

Les longs voyages de l’Imâm Muslim lui ont permis de rencontrer un très grand nombre de savants du hadîth et de mémorisateurs [Hâfidh]. Dans le Recueil des hadîths authentiques de Muslim, l’Imâm Al-Hâfidh Adh-Dhahabi compte 220 savants du Hadîth dont Muslim rapporta des narrations fiables.

Citons quelques-uns de ses grands maîtres :

`Abd Allah Ibn Maslamah Al-Qa`nabî.
le célèbre Imâm, Ahmad Ibn Hanbal.
le jurisconsulte et Hafidh, Ishâq Ibn Rahaweih.
le spécialiste du jarh et de la science des hommes du hadîth, Yahyâ Ibn Ma`în.
Le Hâfidh, Ishâq Ibn Mansûr Al-Kawsaj.
le savant à la plume prolifique, Abû Bakr Ibn Abî Shaybah. #l’Imâm du Hadîth de Samarqand, `Abd Allah Ibn Abd Ar-Rahmân Ad-Dârami
le Hâfidh, Muhammad Ibn cAbd Allah Ibn Numayr.
le savant `Abd Ibn Humayd.
l’Imâm Abû Zur`âh Ar-Râzî, le grand savant du Hadîth de Rayy.
Il rencontra l’Imâm Al-Bukhârî, le Prince des Croyants en Science du Hadîth, la forteresse de cette science. Il reconnut sa science, l’aima et s’attacha à son compagnie. Le respect et l’admiration de l’Imâm Muslim pour son aîné, l’Imâm Al-Bukhârî lui firent dire : "Laisse-moi embrasser tes pieds ô professeur des professeurs, ô maîtres des savants du Hadîth, ô médecin du Hadîth". Tel était le respect de la science et des savants, tel était le lien entre ces deux grands Imâms, que Dieu leur fasse miséricorde tous deux et qu’Il nous fasse bénéficier de leur science.


Son Rang et ses mérites

Par la Volonté de Dieu, ses efforts incessants dans la recherche de la science ont porté des fruits uniques. Dieu l’a doté d’une mémoire d’exception, d’une intelligence saillante et d’une compréhension profonde. Depuis son enfance, il avait déjà attiré l’attention de ses sheikhs qui ont fait son éloge.
En voyant cette pouce bénie, son Sheikh Ishâq Ibn Rahaweih vit qu’elle était promise à un grand avenir et s’exclama : "Quel homme sera-t-il lui !".
Son Sheikh Muhammad Ibn Bashshâr le compta parmi les quatre grand mémorisateurs du Hadîth de son temps : "les mémorisateurs (du Hadîth) sur terre sont quatre, dit-il, Abû Zur`ah Ar-Râzî à Rayy, Muslim à Naysabûr, `Abd Allâh Ad-Dârimî à Samarqand, Muhammad Ibn Ismâ`îl à Bukhârâ".
Dans les livres de biographies, les savants ont témoigné de sa science remarquable, sa précision, sa véridicité, sa rigueur, sa piété et ses nobles manières.
Parmi les paroles synthétiques et très justes dites à son sujet, citons le témoignage du Qâdî `Iyâd : "C’est les des Imâms des musulmans, l’un des mémorisateurs parmi les savants du Hadîth, aux écrits perfectionnés. Plus d’un Imâm parmi les anciens et les contemporains ont fait son éloge. Ils sont unanimes quant à son rang d’Imâm, sa prééminence et l’authenticite de son Hadîth, sa capacité de distinguer le vrai du faux. Ils s’accordent tous à dire que c’est un homme de confiance et acceptent son Hadîth".

Ses Ecrits

L’Imâm Muslim composant de valeureux ouvrages dans les diverses branches de la science du Hadîth, tant sur le plan de la narration que sur le plan de la compréhension et de l’analyse. Parmi les livres qui nous sont parvenus de lui et qui témoignent de la science généreuse de cet homme : Al-Kunâ wa Al-Asmâ’, Tabaqât At-Tabi`în, Al-Munfaridât wa Al-Wijdân et sa pièce maîtresse, Sahîh Muslim, le célèbre recueil de hadîths authentiques. Parmi ses livres qui n’ont pas survécu aux aléas des jours : Awlâd As-Sahâbah (Les Fils des Compagnons), Al-Ikhwah wa Al-Akhawât (les Frères et les Soeurs), Al-Aqrân (Les Paires), Awhâm Al-Muhadithîn (les Illusions des Muhaddiths), Dhikr Awlâd Al-Husayn (Mention des Fils d’Al-Husayn), Mashâyikh Mâlik (les sheikhs de Mâlik), Mashâyikh Ath-Thawrî (les sheikhs d’Ath-Thawrî), Mashâyikh Shu`bah (les sheikhs de Shu`bah).

Sahîh Muslim

Mais la célébrité de notre Imâm a atteint son paroxysme et son astre n’a cessé de briller après la composition de son ouvrage excellent et précieux "Sahîh Muslim". Lorsque les savants ont parcouru Sahîh, ils ont réalisé le rang de l’Imâm qui le composa et sa parfaite maîtrise de la science du Hadîth, ses branches et ses arts subtils. Sa célébrité est telle que la noble science du Hadîth et son prénom, tout comme celui de notre maître Al-Bukhâri devinrent inséparables.
L’Imâm An-Nawawî dit dans la Préface de son valeureux Commentaire de Sahîh
Muslim : " [ce livre] lui a préservé une agréable mention et une bonne éloge jusqu’au Jour du Jugement".
Al-Hâfidh Ibn Salâh affirma : "Par son recueil, Dieu -Que Son Nom soit exalté - l’a élevé comme un astre. Il est devenu ainsi un Imâm, un argument, dont le nom est mentionné en permanence dans les sciences du Hadîth ainsi que d’autres sciences".
Il commença la rédaction de ce livre relativement tôt à Naysabûr, après avoir silloné les terres et rencontré les experts en la matière. Il avait 29 ans lorsqu’il entamma l’écriture de son Sahîh. Quinze ans plus tard, il mit le point final du livre que nous avons entre les mains. On relate qu’il dit au Sujet de Sa Somme de Hadîths authentiques : " J’ai rédigé ce reccueil de hadîths authentiques à partir de 300 000 hadîths transmis oralement". Il dit également : "Je n’ai inscrit un seul Hadîth dans ce reccueil sans preuve et je n’ai écarté le moindre Hadîth sans preuve".
Pendant 15 ans de sa vie, il scruta les 300 000 milles Hadîths auxquels il fait référence pour retenir ceux qui composent son recueil, à savoir des hadîths fiables dont l’authenticité ne fait pas l’ombre d’un doute. Il retint, sans répétition, 3033 hadîths qu’il a organisé en chapitres, puis il a réuni les chapitres en livres. Le noble savant Muhammad Fu’âd `Abd Al-Bâqî dénombra 54 livres dans le Sahîh. Le premier livre est le livre de la foi (Al-Îmân) qui englobe plusieurs chapitres : le chapitre "la religion exige le conseil", chapitre "l’interdiction de l’orgueil", etc... Puis il suivit ce livre par le "livre des menstrues", puis le livre de la prière, et ainsi de suite jusqu’au livre de l’exégèse qui scelle cet précieux ouvrage. L’Imâm Muslim a décidé d’inscrire chaque hadîth dans un seul endroit de son ouvrage, en le citant, avec les diverses voies de narration qu’il agrée selon ses critères d’authenticité et avec les variantes.

L’ensemble de la communauté musulmane, savants ou pas, ont reçu avec joie cet ouvrage et lui ont accordé une place toute privilégiée, semblable à celle de Sahîh Al-Bukhârî. Les savants s’accordent pour le considérer comme Recueil de hadîths authentiques et ils ont dépensé des efforts conséquents pour servir ce livre. De nombreux savants ont composé des commentaires de Sahîh Muslim. Citons à titre d’exemple, Ikmâl Al-Mu`lim bi Fawâ’idi Muslim par Al-Qâdî `Iyâd, Al-Minhâj fî Sharh Sahîh Muslim Ibn Ak-Hajjâj par l’Imâm An-Nawawî, Ikmâl Al-`Ilm par Muhammad Ibn Khalîfah connu par Al-Ubayy.

L’intérêt accordé à Sahîh Muslim motiva l’écriture d’ouvrages traitant des narrateurs de hadîths présents dans ce recueil. Citons par exemple Rijâl Sahîh Muslim (les hommes de Sahîh Muslim) pat Ibn Manjaweih Al-Asbahânî, Rijâl Muslim Ibn al-Hajjâj (les hommes de Muslim Ibn al-Hajjâj) par Ibn Shirbîn Al-Ansârî, Tasmiyat Rijâl Sahîh Muslim Alladhîna Infarada bihim `an Al-Bukhâri (Mention des hommes de Sahîh Muslim qu’Al-Bukhâri n’a pas cité) par Al-Hâfidh Adh-Dhahabî.
Des abrégés, ommettant les répétitions et les chaînes de transmission, ont également vu le jour, comme Mukhtasar Sahîh Muslim (l’Abrégé de Sahîh Muslim) par l’Imâm Al-Qurtubî, Al-Jâmi` Al-Mu`lim bi Maqâsid Jâmi` Muslim (La Somme informant des finalités de la Somme de Muslim) par Al-Mundhirî. Des savants anciens comme Al-Jawzaqî et Al-Baghawî ont réuni Sahîh Muslim et Sahîh Al-Bukhâri dans un ouvrage. Sheikh Ash-Shinqîtî a écrit Zâd Al-Muslim fîmâ ittafaqa `Alayh Al-Bukhârî wa Muslim, la Subsitance du musulman sur les hadîths agrées par Al-Bukhârî et Muslim. Sheikh Muhammad Fu’âd Abd Al-Bâqî a composé Al-Lu’lu’ wa Al-Marjân fîma ittafaqa `alayh Ash-Shaykhân.
Sahîh Muslim fut l’objet de nombreuses éditions, accompagnées ou pas d’un commentaire. Sauf que la meilleure édition est probablement celle où Sheikh Muhammad Abd Al-Bâqî propose une numérotation précise des hadîths et une indexation très détaillée.
Une traduction en français de Sahîh Muslim est en ligne (*).

Décès de l’Imâm Muslim

L’Imâm dirigea des cercles de science à la ville de Naysâbûr pour enseigner à ses disciples et les aimants qui venaient écouter les hadîths de notre maître, le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Parmi ses disciples les plus remarquables qui ont voyagé pour le rencontrer et s’instruire de sa science, figurent l’Imâm Abû `Îsâ At-Tirmidhî, Yahyâ Ibn Sâ`id, Ibn Khuzaymah, Abû Bakr Muhammad Ibn An-Nadir Al-Jârûdî, et d’autres encore. Il dépensa son temps entre l’enseignement oral et la composition d’ouvrages si bien que la nuit même de son décès il était préoccupé par une question qui fut évoquée dans son assemblée de science. Il passa alors sa nuit dans la recherche, mais avant la levée du jour, il répondit à l’appel de Son Seigneur et son âme purifiée et bénie retourna à Lui, le 6/05/ 875 E.C.
Qu’Allâh déverse Sa Miséricorde sur sa tombe à Nasr-Âbâd à Naysabûr, qu’Il l’éclaire, qu’Il en fasse une prairie du Paradis, et qu’Il le récompense généreusement pour ses efforts pour servir la Sunnah purifiée et pour les trésors qu’il laissa à la communauté musulmane après lui.

3)Tabari (Abou Jaafar Mohammed El-tabari) :
in http://www.fleurislam.net/media/glossai ... 20soufiane
(839-923 de l'ère chrétienne) Grand historien et juriste arabe. Son commentaire du Coran fait référence. En occident, il fût surtout connu pour son "histoire des prophètes et des rois", ouvrage encyclopédique traitant de l'histoire universelle.

AL-TABARI
c.839 - 923
Moslem Scholar
Al-Tabari is the most important source for the early history of Islam. He studied in Iraq, Syria, and Egypt, but spent most of his life in Baghdad teaching and writing. He condensed the vast wealth of historical and exegetical knowledge in his major works. He wrote numerous commentaries on the Koran and laid the foundations for Koranic and historical sciences.
Tabari lived for 85 years, died in 933 AD and was buried at Baghdad. Among his pupils was Ahmad Ibni Kamil, the person to who Miskawayah owed his guidance in history.
Among his works, the two most outstanding which influenced the later writers are (1) "The Exhaustive Commentary on the Qur'an" and (2) "Tarikh-ur-Rasul wal Maluk" (Annals of Apostles and Kings) which is his universal history. His commentary on the Qur'an comprising about 3,000 leaves is a standard book, have the largest collection of exegetical traditions. `All the books were eclipsed by the Annals of Tabari' adds Encyclopaedia Britannica, `whose fame lasts up to the present time. The value of the book is very great. The author's selection of tradition is usually happy and most important episodes were treated with most fulness of detail'. Several translated and abridged editions of the Annals of Tabari have been published. One of these in 13 volumes was published in Lyden. His History (Annals) begins with the creation of the world and costliness up to 302 A.H (915 A.C.). This History which is renowned for details and accuracy was edited by M. J. de Geoje and published in three series consisting of 13 volumes excluding two extra volumes meant for Indices, Introduction and Glossary. The Samanid Minister, Al-Balami had published an abridged Persian Edition of it. This was translated into French by H. Zotenberg.
Tabari's favourite method of presenting narrative is through Isnad. His chief sources of information where the earlier historical works of Ibni Ishaq, Kalbi lbni Saad and Moqaffa and Persian translations.
Writing about the `Annals' of Tabari, in his "A History of Muslim Historiography" Franz Rosental states: `Al Tabari's world history was incomparably more important than Al Yaqubi's who soon was all but forgotten. Tabari brought to his work the scrupulousness and indefatigable longwindedness of the theologian, the accuracy and love of order of the scholarly and the insight into political, justice affairs of the practising lawyer politician. All those where qualities which commended enduring and ever-increasing respect in the intellectual circles of orthodox Islam. It was therefore, only natural that his historical work never ceased to exercise a tremendous influence upon future historians as a model of how history should be written. The story of Muhammad (sws) follows the sirah "pattern".
The Arabic historical composition reached its zenith in Tabari and Masudi, who were pioneers in this branch of learning until the birth of lbni Khuldoon.
His second great work is his Commentary on the Holy Qur'an which comprising about 3,000 pages, is a standard book, having the largest collection of exegetical traditions. it is like "Annals", known for the same fulness of details. This monumental work of Tabari was published in 30 volumes, excluding extra Index volume at Cairo in 1902-03. The size of this work and spirit of independence pervading it, provided a check to its popularity and wide circulation. This commentary has much influenced well-known scholars like Baghawi and Suyuti. An account of it with brief extracts has been given by O. Loth in the "Zeitschrift der Deutscher Morgenlendischen Gesellschaft". Persian and Turkish translations of the commentary exist in manuscript.
His other works include his voluminous legal work "Ikhtilaaf" comprising 3,000 leaves, his "Tahzibul Athar", dealing with the traditions of the Prophet of Islam and "Al-Basit" a juristic treatise. he had projected a third voluminous book, dealing with the traditions of the Companions of the Prophet of Islam, which could not be completed. A list of Tabari's minor works is given in the "Fihrist" of Ibni Nadeem.
This influence of Tabari's historical works and commentary on Qur'an may be traced in later writers. The well-known historian Miskawayh is indebted for his historical knowledge to lbni Kamil, the biographer and disciple of Tabari. His Annals was the greatest source of information and the most outstanding historical work till the birth of lbni Khuldoon. This was the chief source of guidance for such famous historians as Abul Fida, Ibni Atheer, Miskawayah and lbni Kamil. His annalistic method in the writing of History was followed by Al-Waqidi, Miskhawayah, lbni Atheer and Abul Fida. His commentary on Holy Qur'an was studied and followed by Allama Suyuti and Baghawai. Thus Abu Jafar Al-Tabari, known as `Livy of Arabs' and the father of Islamic History is one of the greatest historians of the Mediaeval times who paved the way for the gigantic growth of Muslim Historiography in the world.


Douteux hein Issa? Nous on te donne des sommités reconnues en islam, et toi tu nous sors d'illustres abrutis dont personne n'a jamais eu vent?

Pour ce qui est de Justin, auteur du "Dialogue avec Tryphon", c'est un chrétien parmi d'autres mais qui a tenté de démontrer la caducité du Judaïsme à partir du moment ou les Evangiles ont été annoncés. Tryphon n'a très certainement pas plus de réalité que James Bond. Il est un personnage fictif servant de vis à vis dans un dialogue imaginaire dans un cadre maieutique. Depuis, l'eau a abondamment coulé sous les ponts, et le personnage fictif de Tryphon, pas plus réel qu'Ahasvérus dort tranquille recouvert de la poussière des siècles. Aucun chrétien, sauf dans ton fantasme plaquant la logique mohamedienne partout, ne pense que la Bible a été faussée par les Juifs. Je te mets au défi de le démontrer en t'appuyant sur un texte reconnu, émis soit par l'Eglise Catholique, soit par l'Eglise Orthodoxe, soit par l'Eglise Protestante. Et ne me casse pas les arpions avec une connerie sortie par un élucubrateur perdu dans sa petite paroisse du comté de Tupelo.

J'attends toujours ces preuves que tu promets dans le vide, de l'accusation de falsification de la Bible par les Juifs selon les chrétiens. Pour l'instant, tu t'es blackboulé toi-même, mais ça c'est pas une nouveauté.

Al
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 09:28
Message : T'es marrant comme type Issa, tu racontes un truc, et c'est aux autres d'aller vérifier tes dires? Bravo l'incompétence. Autant aller au resto et y faire sa cuisine soi même.

Moi, je ne connais ni d'Adam ni d'Eve tes Watson, Kennicot, Hales, Houbigant, Sylburguis et autres Dr Grabe.
Strictement inconnus au bataillon, probablement réformé pour électroencéphalogramme plat. L'Eglise ne sait même pas qu'ils existent. Et le quidam lamba encore moins.

Quel est leur pedigree? aucune info. Leur prénom au moins? Pas plus de pistes. Quelle est leur oeuvre? Mystère total... Vas-y trouver de quel Watson tu nous causes, sur les 50 millions d'homonymes.
Y a pas à chipoter, tes infos sont aussi consistantes que de la barbe-à-papa.

Al
Auteur : issa
Date : 11 mai04, 15:04
Message : je t ai parler de boukhari moi? tu as du confondre je parle de tabari pas boukhari et pour verifier et bien verifie si tu veux se sont la de tres grand savants chretiens et leur dire sont reconnu comme faisant autorite tres cher ca t embete hein? tu vois y a pas que les "mechant" musulman qui disent que les juifs ont altérés leur livres c est dommage hein :lol:

tapent leur noms dans google tu trouvera direct
Auteur : Al
Date : 11 mai04, 21:06
Message : Ahahaha Mort de rire! Quand tu parles d'un seul, évite le pluriel dans ce cas.
On aura découvert encore une fois grace à toi que Tabari est douteux! Ahahaha Oui! Mort de rire vraiment! Le plus grand de tous les biographes de Mohamed, le rédacteur reconnu de la plus imortante somme sur Mohamed et les premiers califes est douteux! Ahahahah! Mort de rire vraiment! Les Ulémas sont peu fiables, Tabari est douteux, les Hadidiths compromettants sont écrits par de Juifs, les Islamistes ne sont pas musulmans, la lapidation n'est pas islamiquement appliquée etc etc.
Dis, tu crois que tu peux encore tomber plus bas?

Quant à tes guignols inconnus, j'ai tappé sur le net. Pour Watson, on a l'assisstant fidèle de S. Holmes. Des savants? Ahahaha! En quoi, en biochimie? En Physique nucléaire? En Astro-physique? On attend encore ta précieuse aide pour identifier ces sombres anonymes dont tout le monde se fout éperduement.

Al
Auteur : issa
Date : 12 mai04, 04:12
Message : bizzare sur un autre forum chretiens que tu dois connaitre vu que anti islam il le connaissait tres bien le watson,(mpemf) n empeche ne noie pas le poisson et ne me dit pas que tu n as pas trouver les autres les fait sont la passe a une autre attaque vu que tu ne sais faire que ca


pour tes savants (mis a part boukhari) je te repondrais ce que tout musulman doit te repondre a savoir pour ttenir l anse la plus solide prend ton dogme du coran et de la sounna pas besoin de fatwa ou autre
Auteur : Al
Date : 12 mai04, 10:47
Message : Tes propos sont tout aussi décousus que ta syntaxes. Tu peux redire ça en français?
Watson? Totalement anonyme. Des Watson, il y en a des dizaines de milliers. Le tien doit être particulièrement discret...
Vu ce ques les mouslimin appellent savant, j'en pouffe de rire à l'avance. Genre Yussef Islam considéré comme "savant". Savant de Marseille peut être, comme la sardine qui a bouché de le port.
Les clowns que tu brandis avec lourdeur et incongruité sont absolument méconnus. Sont-ils thologiens confirmé? Niet. Sont-ils universitaires? Absolutelly not. Ont-il rédigé un quelquonce ouvrage influent? Jamais de la vie. Ils pourraient tout assi bien être balayeurs que leur notoriété ne dépasse pas l'étroiT périmêtre de ton crâne. Trouve aut' chose. Je sais pas moi, passe une annonce style "moderateur fondamentalislamiste totallement ignare cherche argument".

Al
Auteur : issa
Date : 12 mai04, 13:44
Message : renseigne toi,tu veux pas non plus que je te mette les liens avec leur biographie aussi? et puis quoi encore?


pour ma syntaxe je suis sur que tu m as comprit :)
Auteur : Ryuujin
Date : 12 mai04, 16:36
Message : Al, t'es très fort pour noyer le poisson on dirait...
Tu manies le zappage très habilement, toutes mes félicitations.

T'as un truc à nous faire admettre ?
Parceque si c'est le cas, tu peux annoncer la couleur tout de suite...

A propos, quand il s'agit d'une biographie d'un homme aussi mythique de Mahomet, ou Jésus même, rien n'est assez douteux.

L'argument d'autorité est un simple argument sophistique en matière de croyance.

Qui plus est, peux-tu prétendre connaitre l'islam ?
Je ne vois pas comment.
Sais-tu qu'une religion est une croyance personnelle ( attention, ne pas confondre religion et culte ) subjective, et qu'il est donc impossible de dénigrer une religion sans tout simplement dénigrer totalement arbitrairement un inconnu ?

Au fait, quand tu parles de l'Islam, duquel parles tu ?
Auteur : Al
Date : 12 mai04, 23:05
Message : D'où il sort celui là?
Al, t'es très fort pour noyer le poisson on dirait...
Tu manies le zappage très habilement, toutes mes félicitations.
Parles-en à ton frangin Issa, lequel va t'écrire un péplum pour te dire de chercher toi même les preuves qu'il te donne.
T'as un truc à nous faire admettre ?
Parceque si c'est le cas, tu peux annoncer la couleur tout de suite...
Couleur noire comme le turban de Mohamed, qu'il attachait à la lance de son champion en début de chaque Jihad, et que reprennent tous ses supporters à commencer par les Ayattollah si chers à Issa, ainsi que tous les malades mentaux futur "Chahids", comme ceux qui ont filmé l'assassinat d'un pauvre jeune homme trop bête pour avoir pensé aidé ces tarés.
ImageImage
A propos, quand il s'agit d'une biographie d'un homme aussi mythique de Mahomet, ou Jésus même, rien n'est assez douteux.
Autrement dit, la biographie officielle de Mohamed par son historien fétiche et reprise en canon par l'oumma islamiya moins Issa est douteuse. On s'en serait douté...
L'argument d'autorité est un simple argument sophistique en matière de croyance.
Donc tu en reviens à admettre l'islam non comme vérité transcendante mais comme simple croyance. On va t'élever une stelle pour cette sage parole. Issa va aller la fleurir souvent.
Qui plus est, peux-tu prétendre connaitre l'islam ?
Je ne vois pas comment.
Comme disait quelqu'un d'avisé sur un autre site, ça c'est le leitmotiv des bon musulmans. Comme si il n'était permis qu'à un membre du polit-bureau du commité central du parti communiste Nord Coréen, si possible nommé Kim Jong Ill de parler du communisme Nord Coréen. Piteux.
Sais-tu qu'une religion est une croyance personnelle ( attention, ne pas confondre religion et culte ) subjective, et qu'il est donc impossible de dénigrer une religion sans tout simplement dénigrer totalement arbitrairement un inconnu ?
A partir de ce moment là, puisque nous entrons dans le domaine du relatif, le débat devient non seulement autorisé, mais même recommandé. A moins que tu ne sois un de ces partisans de la pensée figée et sans échanges ni réflexions contradictoires. Toi qui te penchait sur le manque d'esprit critique de l'Eglise, tu donnes là un bel exemple du "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais".
Au fait, quand tu parles de l'Islam, duquel parles tu ?
Je parle de l'islam de Mohamed. Combien t'en connais toi, des islam qui ne se réfèrent pas au coran de Mohamed?
renseigne toi,tu veux pas non plus que je te mette les liens avec leur biographie aussi? et puis quoi encore?
C'est vrai ce que tu dis là, pourquoi échanger des infos consistantes sur un forum, c'est pas fait pour ça. Non non...



Al
Auteur : kate
Date : 26 juin04, 20:43
Message :
Al a écrit :
C'est les moments que j'aime le plus. Quand le musulman, il n'y tient plus, trop comprimé dans son déguisement étroit de vrai faux tolérant, et qu'il lâche d'un coup tout son fiel. C'est des moments intenses et jubilatoires au fond, car ce sont de purs moments de vérité.
C'est là qu'on voit qui est véritablement l'islam quand il ne peut plus réfréner ses pulsions véritables ni ce qu'il dissimule pour faire passer la pillule aux mécréants qui sont plus puissants ou plus nombreux que lui.
Là où il domine, il n'a pas besoins de chichi, il se montre comme mérieme d'entrée de jeu.
C'est pas pour rien qu'on dit chassez le naturel il revient au galop.

Al
Islam antijuif

La composante islamique


L'insulte la plus commune contre les Juifs est proférée non seulement dans les sermons du vendredi, mais aussi dans les articles politiques: "les Juifs descendent des singes et des porcs", insulte tirée de plusieurs versets du Coran, traitant ainsi les Juifs qui violent le Shabat.

Cette image a imprégné la conscience des gens, même les enfants. En mai 2002, Iqraa, la chaîne de télévision saoudienne par satellite interviewe une "vraie jeune musulmane" de 3 ans à propos des Juifs dans l'émission "le magazine de la femme musulmane".

L'enfant dit qu'elle n'aimait pas les Juifs. Quand on lui demande pourquoi, elle répond que "ce sont des singes et des porcs". Le modérateur lui demande: "Qui a dit cela?". La fille répond "Allah!". "Où?". " Dans le Coran". À la fin de l'interview le modérateur la félicite "Aucun parent ne peut espérer avoir une fille aussi croyante que celle-ci…, qu'Allah la bénisse, ainsi que son père et sa mère!"


Il ne faut pas croire que cette insulte soit une simple invective ou que cette transfiguration animale soit un simple signe d'une pensée magique ou primitive. Répétée, cette image assimilant les Juifs à des bêtes, les déshumanise et peut apporter une justification à leur destruction (1).



Une autre image très populaire contre les Juifs provient du "h'adith", ou tradition coranique musulmane et concerne "La promesse de la pierre et de l'arbre"; la veille du jour du Jugement dernier, les Musulmans combattront les Juifs et les tueront. Cherchant un refuge, les Juifs se cacheront derrière des arbres et des rochers, et ceux-ci les dénonceront et crieront "ô musulman! Ô serviteur d'Allah! un Juif se cache derrière moi; viens et tue-le!". Il n'y a pas très longtemps, un prêcheur dans la plus grande mosquée de Bagdad invoqua ce "hadith" à la télévision, brandissant un long sabre. Son hurlement "Nous leur couperons la tête!" extasia son auditoire (2).

Les composantes occidentales


L'antisémitisme arabe a adopté les mythes européens, même après que les antisémites occidentaux les aient abandonnés parce que surannés. Les exemples les plus évidents concernent "les protocoles des sages de Sion" et l'accusation que "les Juifs ont tué Jésus", aussi étonnant que cela puisse paraître pour un Musulman.

La diffamation relative "au pain azyme imprégné de sang chrétien" est très couramment reproduite dans les médias arabes, à l'occasion de critiques des actions d'Israël contre les Palestiniens. La Cour Suprême à Paris a condamné en août 2002 l'éditeur du journal égyptien Al Ahram, Ibrahim Naafi, pour incitation à l'antisémitisme et à la haine raciale. Il avait autorisé la publication d'un article ayant pour titre "La matsa juive est faite de sang arabe", en relation avec la sinistre diffamation de Damas de 1840!

"Les protocoles des Sages de Sion", le faux tsariste du début du 20ème siècle est devenu un thème habituel de discussion dans les médias arabes, depuis la diffusion mondiale de la série égyptienne "Un cavalier sans monture" lors de la fête du ramadan. Son authenticité n'est pas mise en question dans les médias. Pourtant l'auteur de cette série télévisée sait pertinemment qu'il s'agit d'un faux. Mais il dit "peu importe que cela soit la réalité ou une fiction, de toute manière, leur contenu s'est révélé comme vrai depuis ce temps…!"…

Autres poncifs


La tendance la plus commune aujourd'hui dans le monde arabe est d'identifier le sionisme au nazisme. Les articles et les discussions publiques ne cessent d'assimiler les idéologies des deux mouvements.

Une autre accusation concerne la soit-disant collaboration entre "les sionistes et les nazis" pour détruire le peuple juif! Cette accusation est au centre d'une thèse de doctorat présentée au Collège oriental de l'Université de Moscou en 1982 par un responsable de l'OLP, connu sous le nom de Abou Mazen, aujourd'hui premier ministre d'Arafat. La version arabe de cette dissertation a été publiée en 1984.

Le sens politique de telles diffamations est clair, la négation de l'Holocauste, et la déculpabilisation des Allemands vis à vis des Juifs. De même s'il n'y a pas holocauste, les Européens ont alors une dette vis à vis des Palestiniens…

Si les Juifs font subir aux Palestiniens ce que les Nazis ont fait subir aux Juifs, alors les Allemands n'ont pas besoin d'avoir honte. Là est le lien entre l'antisémitisme arabe et l'antisémitisme européen, créant "un nouvel axe stratégique".


Notes du traducteur

(1) avant l'holocauste, les nazis comparaient les juifs à des insectes nuisibles…

(2) deux autres diffamations sont courantes en Islam: un juif converti Saba ibnal Sawda serait responsable du schisme entre sunnites et shii'tes; l'antéchrist devant précéder la réapparition du Mahdi en Islam Shii'te, appelé Dajjal, le borgne, serait également Juif…

Nombre de messages affichés : 22