Qu'est-ce que la vraie foi ?Article 1
a) Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Allah et leur appartenance à la postérité d'Adam. Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vrai foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité.
b) Les hommes sont tous sujets d'Allah, le plus digne de sa bénédiction étant celui qui se rend le plus utile à son prochain. Nul n'a de mérite sur un autre que par la piété et la bonne action.
Quels sont les motifs légitimes ?Article 2
a) La vie est un don d'Allah, garanti à tout homme. Les individus, les sociétés et les Etats doivent protéger ce droit contre toute atteinte. Il est défendu d'ôter la vie sans motif légitime.
b) Le recours à des moyens conduisant à l'extermination de l'espèce humaine est prohibé.
c) La préservation de la continuité de l'espèce humaine jusqu'au terme qui lui est fixé par Dieu est un devoir sacré.
d) L'intégrité du corps humain est garantie; celui-ci ne saurait être l'objet d'agression ou d'atteinte sans motif légitime. L'Etat est garant du respect de cette inviolabilité.
Article 3
a) Il est interdit, en cas de recours à la force ou de conflits armés, de tuer les personnes qui ne participent pas aux combats, tels les vieillards, les femmes et les enfants. Le blessé et le malade ont le droit d'être soignés; le prisonnier d'être nourri, hébergé et habillé. Il est défendu de mutiler les morts. L'échange de prisonniers, ainsi que la réunion des familles séparées par les hostilités constituent une obligation.
b) L'abattage des arbres, la destruction des cultures ou du cheptel, et la démolition des bâtiments et des installations civiles de l'ennemi par bombardement, dynamitage ou tout autre moyen, sont interdits.
Article 4
Tout homme a droit à ce que sa dignité et son honneur soient sauvegardés de son vivant et après sa mort. L'Etat et la société se doivent de protéger sa dépouille mortelle et le lieu de son inhumation.
Les femmes musulmanes peuvent-elles se marier avec des non musulmans ?Article 5
a) La famille est le fondement de l'édification de la société. Elle est basée sur le mariage. Les hommes et les femmes ont le droit de se marier. Aucun entrave relevant de la race, de la couleur ou de la nationalité ne doit les empêcher de jouir de ce droit.
b) La société et l'Etat ont le devoir d'éliminer les obstacles au mariage, de le faciliter, de protéger la famille et de l'entourer de l'attention requise.
Que vaut cela ?Article 6
a) La femme est l'égale de l'homme au plan de la dignité humaine. Elle a autant de droit que de devoirs. Elle jouit de sa personnalité civile et de l'autonomie financière, ainsi que du droit de conserver son prénom et son patronyme.
b) La charge d'entretenir la famille et la responsabilité de veiller sur elle incombent au mari.
Que dit la charia ?Article 7
a) Tout enfant a, au regard de ses parents, de la société et de l'Etat, le droit d'être élevé, éduqué et protégé sur les plans matériels, moral et sanitaire. La mère et le ftus doivent également être protégés et faire l'objet d'une attention particulière.
b) Les parents et les tuteurs légaux ont le droit de choisir le type d'éducation qu'ils veulent donner à leurs enfants, tout en ayant l'obligation de tenir compte des intérêts et de l'avenir de leurs progénitures, conformément aux valeurs morales et aux dispositions de la Charria.
c) Conformément aux dispositions de la Charria, les parents ont des droits sur leurs enfants; les proches ont des droits sur les leurs.
Que dit la charia ?Article 8
Tout homme jouit de la capacité légale conformément à la Charria, avec toutes les obligations et les responsabilités qui en découlent. S'il devient totalement ou partiellement incapable, son tuteur se substitue à lui.
Tous les hommes sont-ils forcés à la connaissance islamique ?Article 9
a) La quête du savoir est une obligation. L'enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l'Etat. Ceux-ci tenus d'en assurer les voies et moyens et d'en garantir la diversité dans l'intérêt de la société et de façon à permettre à l'homme de connaître la religion islamique et de découvrir les réalités de l'univers, en vue de les mettre au service de l'humanité.
b) Tout homme a droit à une éducation cohérente et équilibrée, au plan religieux et de la connaissance de la matière, qui doit être assurée par les diverses structures d'éducation et d'orientation, tels que la famille, l'école, l'université, les médias, etc. Cette éducation doit développer la personnalité de l'homme, consolider sa foi en Allah, cultiver et lui le sens des droits et des devoirs et lui apprendre à les respecter et à les défendre.
Et si le musulman veut changer de religion sans être forcé, le peut-il ?Article 10
L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.
L'homme est libre ou serviteur d'allah ?Article 11
a) L'homme naît libre. Nul n'a le droit de l'asservir, de l'humilier, de l'opprimer, ou de l'exploiter. Il n'est de servitude qu'à l'égard d'Allah.
b) La colonisation, sous toutes ses formes, est strictement prohibée en tant qu'une des pires formes d'asservissement. Les peuples qui en sont victimes ont le droit absolu de s'en affranchir et de rétablir leur autodétermination. Tous les Etats et peuples ont le devoir de les soutenir dans leur lutte pour l'élimination de toutes les formes de colonisation et d'occupation. Tous les peuples ont le droit de conserver leur identité propre et de disposer de leurs richesses et de leurs ressources naturelles.
C'est quoi le cadre de la charia ?Article 12
Tout homme a droit, dans le cadre de la Charria, à la liberté de circuler et de choisir son lieu de résidence à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays. S'il est persécuté, il a le droit de se réfugier dans un autre pays. Le pays d'accueil se doit de lui accorder asile et d'assister sa sécurité, sauf si son exil est motivé par un crime qu'il aurait commis en infraction aux dispositions de la Charria.
Article 13
Le travail est un droit garanti par l'Etat et la société à tous ceux qui y sont aptes. Tout individu a la liberté de choisir le travail qui lui convient et qui lui permet d'assurer son intérêt et celui de la société. Le travailleur a droit à la sécurité et à la protection, ainsi qu'à toutes les autres garanties sociales. Il n'est pas permis de le charger d'une tâche qui soit au-dessus de ses capacités, de l'y contraindre, de l'exploiter ou de lui causer un quelconque préjudice.
Le travailleur, sans distinction de sexe, a droit à une rémunération juste et sans retard de son labeur. Il a droit également aux congés, indemnités et promotions qu'il mérite. Il est tenu d'être loyal et soigneux dans son travail.
Article 14
Tout homme a le droit de rechercher le gain licite, sans spéculation ni fraude, ni préjudice pour lui-même et pour les autres; l'usure (Riba) est expressément prohibée.
Article 15
a) Tout homme a droit à la propriété acquise par des moyens licites. Il lui est permis de jouir des droits de propriété, à condition de ne porter préjudice ni à lui-même, ni à autrui, ou à la société. L'expropriation n'est permise que pour une cause d'utilité publique et moyennant une indemnisation immédiate et juste.
b) La confiscation ou la saisie des avoirs est prohibée, sauf disposition légale.
Et la liberté de pensée ?Article 16
Tout homme a le droit de jouir du fruit de toute œuvre scientifique, littéraire, artistique ou technique dont il est l'auteur. Il a également droit à la protection des intérêts moraux et matériels attachés à cette œuvre, sous réserve que celle-ci ne soit pas contraire aux préceptes de la loi islamique.
Article 17
a) Tout homme a le droit de vivre dans un environnement sain, à l'abri de toute corruption et de toute dépravation, de lui permettre de s'épanouir. Il appartient à la société et à l'Etat de lui garantir ce droit.
b) L'Etat et la société doivent garantir à chaque homme la protection sanitaire et sociale, ainsi que tous les services publics dont il a besoin, dans la limite des possibilités existantes.
c) L'Etat garantit à tout homme le droit à une vie décente lui permettant de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge, pour l'alimentation, l'habillement, le logement, l'enseignement, les soins médicaux et tous autres besoins fondamentaux.
Quelle religion ?Article 18
a) Tout homme a le droit de vivre protégé dans son existence, sa religion, sa famille, son honneur et ses biens.
b) Tout homme a droit à l'indépendance dans la conduite de sa vie privée, dans son domicile, parmi les siens, dans ses relations avec autrui et dans la gestion de ses biens. Il n'est pas permis de l'espionner, de le surveiller ou de nuire à sa réputation. Tout homme doit être protégé contre toute intervention arbitraire.
c) Le domicile est inviolable en toutes circonstances. Nul ne peut y pénétrer sans l'autorisation de ses occupants ou de manière illégale. Il n'est pas permis de le détruire, de le confisquer ou d'en expulser les occupants.
La charia, unique loi d'allah, décide ?Article 19
a) Tous les individus, gouvernants et gouvernés, sont égaux devant la loi.
b) Le droit de recours à la justice est garanti pour tous.
c) La responsabilité est, par essence, personnelle.
d) Il ne peut y avoir ni délit, ni peine, en l'absence de dispositions prévues par le Charria.
e) Le prévenu est présumé innocent tant que sa culpabilité n'est pas établie par un procès équitable lui assurant toutes les garanties pour sa défense.
Article 20
Il n'est pas permis, sans motif légal, d'arrêter une personne, de restreindre sa liberté, de l'exiler ou de la sanctionner. Il n'est pas permis non plus, de lui faire subir une torture physique ou morale ou une quelconque autre forme de traitement humiliant, cruel ou contraire à la dignité humaine. Il n'est pas permis de soumettre quiconque à des expériences médicales ou scientifiques, sauf avec son consentement et à condition de ne pas mettre en péril sa santé ou sa vie. Il n'est pas permis d'établir des lois d'exception donnant une telle possibilité aux autorités exécutives.
Article 21
Il est formellement interdit de prendre une personne en otage sous quelque forme, et pour quelque objectif que ce soit.
Où est la liberté de pensée ?Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.
b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.
c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi.
d) Il est interdit d'inciter à la haine ethnique ou sectaire ou de se livrer à un quelconque acte de nature à inciter à la discrimination raciale, sous toutes ses formes.
Quels sont les dispositions de la charia ?Article 23
a) Gouverner est une mission de confiance, il est absolument interdit de l'exercer avec abus et arbitraire, afin de garantir les droits fondamentaux de la personne humaine.
b) Tout homme a le droit de participer directement ou indirectement à la gestion des affaires publiques de son pays. Il a également le droit d'assumer des fonctions publiques conformément aux dispositions de la Charria.
Ces droits de l'homme sont les droits de la charia, loi unique d'allah.Article 24
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Conclusion : Ces droits de l'hommes ne sont faits que pour les musulmans et uniquement les musulmans soit 1/6è de la pop mondiale. Ces droits sont incompatibles avec les droits de l'Homme car ils ne se basent que sur la charia, loi d'allah.L'Organisation de la conférence islamique est une Organisation internationale qui compte 57 Etats décidés "à rassembler leurs ressources, à unir leurs efforts et à parler d'une seule voix pour défendre leurs intérêts et assurer le progrès et le bien-être de leurs populations et de tous les musulmans, à travers le monde".
* Ce texte a été publié dans l'ouvrage Vers un système arabe de protection des droits de l'homme : la Charte arabe des droits de l'homme, édité en mai 2002, à Lyon, par le Centre Arabe pour l'Education au Droit International Humanitaire et aux droits Humains (ACIHL) et l'Institut des Droits de l'Homme de Lyon.
Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre. Ceux de l'islam sont pour les musulmans uniquement donc à part les musulmans qui peut se sentir concerné. L'islam passe son temps à se replier sur lui-même, aucune ouverture au monde.DORFMASTER a écrit :Les occidentaux ont leur déclaration des droits de l'homme ,les musulmans la leur.
Ce texte a été publié dans l'ouvrage Vers un système arabe de protection des droits de l'homme : la Charte arabe des droits de l'homme, édité en mai 2002, à Lyon, par le Centre Arabe pour l'Education au Droit International Humanitaire et aux droits Humains (ACIHL) et l'Institut des Droits de l'Homme de Lyon.
ils auraient été universels si ils avaient été écrits avec l'approbation du monde entier et non concu par quelques blancs qui voulaient se racheter une respectabilité aprés la colonisation et l'esclavage .eowyn a écrit :Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre. Ceux de l'islam sont pour les musulmans uniquement donc à part les musulmans qui peut se sentir concerné.
Ca c'est d'après les occidentaux et non d'après l'univers.eowyn a écrit : Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre.
Quels occidentaux ? les orientaux n'en veulent pas ?Salah Al Din a écrit : Ca c'est d'après les occidentaux et non d'après l'univers.
Tu veux parler de ça ?DORFMASTER a écrit : ils auraient été universels si ils avaient été écrits avec l'approbation du monde entier et non concu par quelques blancs qui voulaient se racheter une respectabilité aprés la colonisation et l'esclavage .
Il y a une revue intéressante sur l'esclavage si vous la trouvez encore, n° 280 oct 2003
Il y a eu 28M d'africains déportés.
Le monde musulman tu veux dire ?ps :tous le monde a vue comment tu était ridicule !
Pas de problème c'est fait et ils ne sont pas tendres avec les esclavagistes arabo musulmans.ps :tous le monde peut faire ses propres recherches sur des sites africain s bien sûr !
Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer.aujourd'hui encores le texte anti noirs est toujours dans la bible
"Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer."eowyn a écrit : Le monde musulman tu veux dire ?
Pas ma faute, s'il ne veut pas reconnaitre ses fautes. Pas de problème c'est fait et ils ne sont pas tendres avec les esclavagistes arabo musulmans.
Si j'insiste, montre nous le texte."Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer."
pas la peine les gens savent lire!
Et ils préfèrent se convertir au christianisme plutôt qu'à l'islam, c'est fou en effet.mais si tu veux ,je peut te montrer ce que pense les africains ,quand ils lisent la bible ('')
imaginer une religion qui vous veut du mal ,c'est fou non!!!!!!!!!!!
Celui de la maturité intellectuelle. Et oui, tout le monde ne reste pas à l'âge de la soumission infantile. Certains grandissent, tu sais.sans indiscrétion ta quel âges ?
parce que la je croit que ridicule et un mot faible !
tu t'enfonce de plus en plus !!eowyn a écrit : Si j'insiste, montre nous le texte. Et ils préfèrent se convertir au christianisme plutôt qu'à l'islam, c'est fou en effet.Celui de la maturité intellectuelle. Et oui, tout le monde ne reste pas à l'âge de la soumission infantile. Certains grandissent, tu sais.
Alors, et ce fameux texte, où est-il ?cela ne te choques le moin du monde que la bible soit anti noirs?
Ponce-Pilate a écrit :C'est triste ce que vous dites... Vous rejettez tout ce que peut apporter autruis pour peu que cela ne vienne pas de vous... Et pendant ce temps vous avez le culot d'affirmer que l'Islam a apporter quelque chose en Europe..
...poid et mesure...
...poutre et esquille de bois...
J'espère vraiment que vous n'êtes pas représentatif de l'Islam. Est ce que vous vous rendez compte qu'on vous lit?
stop un instantPonce-Pilate a écrit :Ben... Vous trouvez quand même le moyen de rejetter les droits de l'homme sous prétexte que ca vient d'homme blanc...
Et si c'était que ca...
Dés qu'on vous parle d'un crime islamiste, paf, vous sortez que d'autres font pareil et pire... Ce qui vous donne le droit bien entandu de faire de même (avec le temps je ne me donne plus la peine de vous différencier des islamiste fanatiques...)
Sincèrement, à lire certains d'entre vous j'ai peur...
En effet, ce n'est pas le cas quand on lit les droits de l'homme version islam. Ce sont des droits qui renferment encore plus les musulmans avec eux-mêmes.le droit de l'homme blanc ,bleu ,rouge,vert; si il pronne le vivre enssemble
et l'égalitée ça me convient !
mais ce n'est pas le cas!! (dans les actes bien sur)
Si tu veux dire que les pays occidentaux sont les 1ers à ne pas les respecter, c'est vraiment de la mauvaise foi. Suffit de regarder la carte de l'homophobie pour s'en appercevoir:sont les premiers à ne pas les respecter
C'est sûr que respecter les homosexuels, les occidentaux sont fort, mais respecter la vie humaine, c'est autre chose.Bisoulours a écrit :Si tu veux dire que les pays occidentaux sont les 1ers à ne pas les respecter, c'est vraiment de la mauvaise foi. Suffit de regarder la carte de l'homophobie pour s'en appercevoir:
Parce que les homosexuels ne sont pas humains ?Salah Al Din a écrit : C'est sûr que respecter les homosexuels, les occidentaux sont fort, mais respecter la vie humaine, c'est autre chose.
Les Musulmans ont été les premiers a réduit le peuple africain en esclavage, pendant au moins 1000 ans. Vous avez fait encore pire que les Européens.DORFMASTER a écrit : ils auraient été universels si ils avaient été écrits avec l'approbation du monde entier et non concu par quelques blancs qui voulaient se racheter une respectabilité aprés la colonisation et l'esclavage .
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est normal, tu es malhonnête quand tu discutes.eowyn a écrit : Parce que les homosexuels ne sont pas humains ?
A non c'est toi le malhonnête ! Tu critiques la compassion des occidentaux vis à vis des homosexuels et leur soi disant manque de respect pour la vie humaine. En respectant les homosexuels, les occidentaux respectent justement la vie humaine, car dans de nombreux pays islamiques les homosexuels sont comdamnés à mort.Salah Al Din a écrit : Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est normal, tu es malhonnête quand tu discutes.
L'occident respecte beaucoup les homosexuels mais ne respecte pas les enfants qui meurent sous leurs bombes par exemple.
Tu parles des attentats du 11 septemebre de "mes amis" mais ils ne se prétendent pas champion des droits de l'homme alors que l'occident avec ses 500.000 enfants morts au cours de l'embargo en Irak se prétend être les garants des droits de l'homme.eowyn a écrit : A non c'est toi le malhonnête ! Tu critiques la compassion des occidentaux vis à vis des homosexuels et leur soi disant manque de respect pour la vie humaine. En respectant les homosexuels, les occidentaux respectent justement la vie humaine, car dans de nombreux pays islamiques les homosexuels sont comdamnés à mort.
Quant aux bombes, je pense que le 11 sept, tes amis n'en n'ont pas tenu compte des humains et sans états d'âme ont tué des innocents. En Irak, pour ne parler que de ce pays, ce sont les musulmans qui tuent d'autres musulmans par des bombes ou en se faisant sauter.
Qu'est-ce que cela te fait de voir tous ces gosses pourtant musulmans tués par des islamistes ? Et ne parlons pas de ceux qui se font sauter dans les bus israeliens et tuent les humains non musulmans.
Le sujet du fil est "les droits de l'homme dans l'islam". Pour qui sont-ils ? Les seuls musulmans et les autres peuvent crever ?Tu parles des attentats du 11 septemebre de "mes amis" mais ils ne se prétendent pas champion des droits de l'homme
massacrez toute une famille irakienne gartuitement et ensuite écopé de un an de prison j'appelle ça du foutage de gueule ou de l'humour .Bleedingvagina a écrit :Les occidentaux ne visent jamais des civils et des innocents lors de guerres. S'il y en a, c'est par erreur ou par malchance. Ceux qui font des bavures en tuant des enfants sont durement jugés au tribunal militaire et risquent la prison dans leur pays. Peut-on en dire autant des Minusulmans, eux qui se servent d'enfants comme bouclier humain?
Et massacrer des dizaines de familles irakiennes dans les attentats suicides des islamistes comment appelles-tu ça ?massacrez toute une famille irakienne gartuitement et ensuite écopé de un an de prison j'appelle ça du foutage de gueule ou de l'humour .
Mais le type ne se prétend pas le champion des droits de l'homme.eowyn a écrit : Et massacrer des dizaines de familles irakiennes dans les attentats suicides des islamistes comment appelles-tu ça ?
Pas besoin de le redire, on le voit que l'islam n'est pas le champion des droits de l'homme.Salah Al Din a écrit : Mais le type ne se prétend pas le champion des droits de l'homme.
tu es malhonnête, j'avais raison.eowyn a écrit : Pas besoin de le redire, on le voit que l'islam n'est pas le champion des droits de l'homme.
Les islamistes font cela au nom de leur dieu. Qu'y a-t-il de pire ?Les terroristes égarés ne se prétendent pas être garant des droits de l'homme or ils font beaucoup moins de victimes.
Et pour cause, car aucun assassinat n'est fait au nom du Christ.Je n'ai pas parlé de christianisme pour l'occident il me semble.
Bush et les évangéliques US...eowyn a écrit : Et pour cause, car aucun assassinat n'est fait au nom du Christ.
ce sont le fait d'anciens baasistes donc de laiques donc de non-musulmans .eowyn a écrit :Et massacrer des dizaines de familles irakiennes dans les attentats suicides des islamistes comment appelles-tu ça ?
Absolument pas.Salah Al Din a écrit : Bush...
loleowyn a écrit : Absolument pas.
Propagande islamiste absolument pas recevable.
Absolument faux. Revendication faites par des sunnites contre chiites et chiites contre sunnites. Guerre fratricide entre musulmans.DORFMASTER a écrit : ce sont le fait d'anciens baasistes donc de laiques donc de non-musulmans .
Personne ne peut tuer au nom du Christ car le Christ est contre le fait de tuer.Salah Al Din a écrit : lol
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Donc les croisés ne tuaient pas au nom du Christ...eowyn a écrit : Personne ne peut tuer au nom du Christ car le Christ est contre le fait de tuer.
Donc ils ne tuaient pas, en effet, au nom du Christ. Leur entreprise était de libérer son tombeau et permettre l'accès des pèlerins en toute sécurité en terres saintes.Donc les croisés ne tuaient pas au nom du Christ...
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
c'était juste un exemple.eowyn a écrit :Et puis, les croisades commencent un peu à dater, tu ne crois pas ?
Bush et ses amis chrétiens ne peuvent pas tuer au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer. allah demande de tuer via son coran.Salah Al Din a écrit : c'était juste un exemple.
Un exemple plus récent: Bush et ses amis "chrétiens".
Un autre plus ancien: l'inquisition.
N'est ce pas au nom du Christ qu'on brulaient ces gens?
Mais tu es de mauvaise foi, autrement dit, tu es malhonnête.
Pourtant ils peuvent le faire comme firent jadis les catholiques la nuit de la saint-Barthelemy.eowyn a écrit : Bush et ses amis chrétiens ne peuvent pas tuer au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer.
Un chrétien ne peut pas tuer au nom du Christ, mais peut tuer en son propre nom. Les islamistes tuent au nom d'allah.Pourtant ils peuvent le faire.
Ce n'est pas en son propre nom que Torquemada tua des gens.eowyn a écrit : Un chrétien ne peut pas teur au nom du Christ, mais peut tuer en son propre nom.
Ce n'est pas au nom du Christ mais au nom d'un intérêt, le pouvoir royal.Pourtant ils peuvent le faire comme firent jadis les catholiques la nuit de la saint-Barthelemy.
Pourtant c'est bien au nom du Christ qu'ils agirent ainsi.eowyn a écrit : Ce n'est pas au nom du Christ mais au nom d'un intérêt, le pouvoir royal.
Torquemada et sa clique n'ont tué qu'en leur nom, uniquement. Les islamistes tuent au nom d'allah car le coran le permet.Salah Al Din a écrit : Ce n'est pas en son propre nom que Torquemada tua des gens.
Donc quand on brulait quelqu'un au moyen-age on disait: Au nom de Torquemada, tu seras punis par le feu.eowyn a écrit : Torquemada et sa clique n'ont tué qu'en leur nom, uniquement.
Non c'est uniquement pour un intérêt personnel. Qui aura le pouvoir royal.Salah Al Din a écrit : Pourtant c'est bien au nom du Christ qu'ils agirent ainsi.
Certes, le Christ n'est pas d'accord avec cette attitude mais c'est au nom du Christ qu'on tua les hérétiques...eowyn a écrit : Le Christ n'a rien à voir dans cette histoire car le Christ dit de ne pas tuer.
Personne ne peut bruler au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer. L'islam dit par le coran, parole d'allah, que c'est allah qui tue et non ses adeptes.Salah Al Din a écrit : Donc quand on brulait quelqu'un au moyen-age on disait: Au nom de Torquemada, tu seras punis par le feu.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Pourtant on brula beaucoup au temps de l'inquisition qui oeuvrai pour le Christ.eowyn a écrit : Personne ne peut bruler au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer.
Pas pour le Christ si c'est tuer, car le Christ dit de ne pas tuer.Salah Al Din a écrit : Pourtant on brula beaucoup au temps de l'inquisition qui oeuvrai pour le Christ.
Mais pourtant ce fut le vicaire du Christ qui est infaillible qui avait créer cette inquisition.eowyn a écrit : Pas pour le Christ si c'est tuer, car le Christ dit de ne pas tuer.
Bah y c'est planté le vicaire!!Salah Al Din a écrit :
Mais pourtant ce fut le vicaire du Christ qui est infaillible qui avait créer cette inquisition.
C'est vrai, mais son erreur ne l'a pas empécher de tuer au nom du Christ.nuage a écrit : Bah y c'est planté le vicaire!!
infaillible un vicaire??Salah Al Din a écrit :
Stérile??Salah Al Din a écrit : C'est vrai, mais son erreur ne l'a pas empécher de tuer au nom du Christ.
Bref, cette longue "discussion" stérile avait pour but de montrer qu'il ne faut pas mélanger les égarés avec les religions.
Absolument pas.Bref, cette longue "discussion" stérile avait pour but de montrer qu'il ne faut pas mélanger les égarés avec les religions.
Pourtant le pape est le vicaire du Christ, choisi par le Christ agissant au nom du Christ.eowyn a écrit : Les chretiens ne peuvent pas tuer au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer.
Je ne suis pas une spécialiste de l'histoire, mais si à cette époque, nous savions tous ce que nous savons aujourd'hui...cela n'aurai probablement eus lieu!!!Salah Al Din a écrit : Pourtant le pape est le vicaire du Christ, choisi par le Christ agissant au nom du Christ.
Combien de mort a causé l'inquisition qui oeuvrait sous la bénédiction du vicaire du Christ qui est choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ?
Dis le aux protestants.Salah Al Din a écrit : Pourtant le pape est le vicaire du Christ, choisi par le Christ agissant au nom du Christ.
Combien de mort a causé l'inquisition qui oeuvrait sous la bénédiction du vicaire du Christ qui est choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ?
Les protestant ont leur Bush.eowyn a écrit : Dis le aux protestants.
Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.Personne ne peut tuer au nom du Christ car le Christ dit de ne pas tuer.
Code : Tout sélectionner
Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.
Mais il agissai au nom du Christ et était infaillible.eowyn a écrit :Le pape est un homme imparfait et pécheur tout choisi qu'il est.Code : Tout sélectionner
Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.
Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.Personne ne peut tuer ou faire tuer au nom du Christ car le Christ interdit de tuer.
L'infaillibilité du pape n'est reconnue qu'en 1870.Mais il agissai au nom du Christ et était infaillible.
Personne ne peut tuer ou faire tuer au nom du Christ car le Christ interdit de tuer.Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.
Pourtant le pape qui fut choisi par le Christ et qui agissait au nom du Christ ne se gênait pas pour le faire.eowyn a écrit : Personne ne peut tuer ou faire tuer au nom du Christ car le Christ interdit de tuer.
C'est vrai mais pas d'après les catholiques.zered a écrit :le pape n'est pas choisi par le christ, il est choisi par des hommes
Ce que tu démontres est forcément biaisé dès la base. Pourquoi ? Parce que personne ne peut tuer au nom du Christ, personne ne peut avoir l'aval du Christ pour un meurtre, que ce soit le pape ou un un simple chrétien. Le Christ interdit de tuer et les chrétiens qui tuent sont forcément contre le Christ.Salah Al Din a écrit : C'est vrai mais pas d'après les catholiques.
Les évêques qui votent ont le saint-esprit ou quelquechose comme ça.
Mais ce que j'essaye de démontrer, c'est que certains tue et ont tué au nom du Christ mais qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec le Christ ou la religion.
Cela en est de même pour l'Islam.
salam frere !Salah Al Din a écrit : C'est vrai mais pas d'après les catholiques.
Les évêques qui votent ont le saint-esprit ou quelquechose comme ça.
Mais ce que j'essaye de démontrer, c'est que certains tue et ont tué au nom du Christ mais qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec le Christ ou la religion.
Cela en est de même pour l'Islam.
Cela ne sera jamais comparable le christianisme et l'islam. Car autant les chrétiens savent qu'il ne faut pas tuer, autant il y aura toujours des islamistes se basant sur des versets du coran pour pouvoir tuer au nom d'allah.Mais ce que j'essaye de démontrer, c'est que certains tue et ont tué au nom du Christ mais qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec le Christ ou la religion.
Cela en est de même pour l'Islam
Les droits de l'homme de l'islam se basant uniquement sur la charia, ne peuvent être que des droits de l'homme islamiques avec tout ce que cela comporte.8/17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
La lapidation des personnes mariées adultères
obligatoire dans les cinq écoles de la Shari'ah[9] [10] [11] et pratiquée dans des pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite et dans des tribunaux locaux appliquant la Shari'ah au nord du Nigeria. D'autres religions considèrent également l'adultère comme un crime méprisable, et ont pratiqué cette punition par le passé. Les critiques considèrent cette punition comme cruelle et barbare.
L'amputation de la main pour les voleurs
selon la loi islamique de certains pays, l'amputation des mains des voleurs qui ont volé l'équivalent de plus d'un dinar est prescrite par le Coran dans la sourate 5:38 [12] mais ceci est contesté par d'autres musulmans ("Qur'an-only muslims"). Les critiques considèrent cette punition comme cruelle et barbare.
La peine de mort pour les homosexuels
selon l'islam traditionnel, les hommes (et parfois les femmes) qui s'adonnent à des actes homosexuels doivent être exécutés [13] [14] [15]. Les critiques considèrent ceci comme intolérant et cruel.
Contradiction entre l'islam et la Déclaration des Droits de l'Homme des Nations unies
Selon Ayaan Hirsi Ali, Robert Spencer et quelques autres, il existe une contradiction entre la Shari'ah (codifiée par les cinq madhabs) et la Déclaration des Droits de l'Homme des Nations unies de 1948. Quelques pays à majorité musulmane comme la Malaisie et l'Arabie saoudite ont refusé de ratifier la Déclaration. Beaucoup de musulmans considèrent cette contradiction supposée comme un problème [16]. En 1990 la Conférence Islamique a publié une autre Déclaration des Droits de l'Homme du Caire compatible avec la charia [17].
Discrimination contre les femmes et les non-musulmans
Les critiques rappellent que les femmes de l'islam ont des droits inférieurs à ceux des hommes et que les infidèles (les non-musulmans) ont des droits inférieurs à ceux des musulmans. Les musulmans avancent que les hommes sont les protecteurs des femmes (Coran 4:34) et que les infidèles doivent 'reconnaître et rendre le service' de protection que leur donne un État islamique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_l'islam