Résultat du test :
Auteur : exabrupto
Date : 17 juil.07, 19:16
Message : laurent gerra, coca cola, le peiti jesus et les anges du paradis , ça vous inspire, mais les pretres pédophiles apparemment ça na vous dérange pas.
j'ai posté un sujet la dessus : réponses :0
j'en deduis que vous cautionnez.
Pour ma part , j'aimerais me trouver face a eux pour leur briser leur organes genitaux a coups de batte de base ball.
A Los Angeles, l'archidiocèse indemnise les victimes de prêtres pédophiles
LE MONDE | 16.07.07 | 09h56
Los Angeles, correspondace
Un juge du comté de Los Angeles devait entériner, lundi 16 juillet, le versement par l'archidiocèse de Los Angeles de 660 millions de dollars (environ 480 millions d'euros) de dommages compensatoires à 508victimes de prêtres pédophiles. C'est la somme la plus importante jamais versée par l'Eglise catholique depuis le début du scandale qui éclabousse le clergé américain.
"Je m'excuse auprès de ceux qui ont été offensés, abusés. Cela n'aurait pas dû arriver, et cela ne se reproduira pas", a déclaré le cardinal Roger Mahony, archevêque de Los Angeles depuis 1985, à la sortie de la messe qu'il a célébrée à la cathédrale Our Lady of the Angels, dimanche 15 juillet. Son diocèse a déjà réglé 114 millions de dollars et ce nouvel accord porte le montant total à 774 millions. Avec des avoirs immobiliers estimés à 4 milliards de dollars, la vente de certaines propriétés est envisagée. "Les biens des paroisses ne seront pas touchés, et la mission de l'Eglise sera encadrée, mais non paralysée", a déclaré leur avocat.
L'annonce de l'accord amiable a été bien accueillie par les victimes. Pour Mary Ferrell, 59 ans : "La somme a l'air impressionnante, et démontre une énorme culpabilité. Mais je ne suis pas allée en justice pour l'argent. Je rendrais volontiers l'argent, si on me rendait mon enfance."
75% des 288 paroisses
Le montant du dédommagement est proportionnel à l'ampleur du scandale en Californie. Face aux révélations, en 2002, d'une multitude d'abus sexuels, le Congrès californien a levé le délai de prescription pendant un an, autorisant toutes les victimes à porter plainte, même pour des faits anciens. L'archevêché de Los Angeles, le plus important des Etats-Unis avec plus de 4 millions de baptisés catholiques, a enregistré 570 plaintes concernant 221 prêtres ou employés de l'Eglise pour des faits commis sur une période de soixante-dix ans. D'après une étude du quotidien Los Angeles Times, 75% des 288 paroisses de l'archidiocèse ont été servies par un prêtre pédophile à un moment de leur histoire.
L'accord prévoit de rendre publics les dossiers individuels des prêtres, ce que le cardinal Roger Mahony a tenté d'empêcher, au prétexte de la confidentialité, au cours d'une longue bataille juridique qui est allée jusqu'à la Cour suprême, qui l'a débouté. Car ces informations impliquent la hiérarchie de l'Eglise, informée d'actes de pédophilie commis par certains prêtres, qui ont été simplement mutés dans d'autres paroisses sans que les autorités soient alertées et sans que leur entourage professionnel ni les parents soient prévenus de leurs antécédents. Ce sont les victimes de ces prêtres récidivistes qui ont déposé des plaintes au civil.
Aux Etats-Unis, l'Eglise catholique aurait déjà versé environ 2milliards de dollars de dédommagements depuis le début du scandale, en 2000, à Boston (Massachusetts), qui a entraîné la démission, en décembre 2002, du cardinal Bernard F. Law, accusé d'avoir protégé les coupables. L'archidiocèse de Boston a réglé 157 millions de dollars, celui de Portland (Oregon), 129 millions. En Californie, le diocèse d'Orange a versé 100 millions de dollars, en 2005, à 90victimes. Cinq diocèses – San Diego (Californie), Davenport (Iowa), Portland (Oregon), Spokane (Etat de Washington) et Tucson (Arizona) – se sont déclarés en faillite pour retarder ou éviter le versement de compensations. A San Diego, un accord de paiement devrait intervenir en août.
Les responsables catholiques précisent qu'ils prennent désormais toutes les plaintes au sérieux, en informant aussitôt la police, en fournissant une aide psychologique aux victimes et en ne réaffectant plus les prêtres si la plainte s'avère justifiée.
Claudine Mulard
Alors , vous, les cathos qui envoyez vos momes au cathéchisme, ça ne vous fait ni chaud ni froid???
Vous prenez le risque de laissez vos enfants aux mains de pervers sans broncher.?
Je suis atterré que ce scandale vous laisse tous coits.
Auteur : Jonathan L
Date : 17 juil.07, 20:34
Message : En fait moi je ne suis ni surpris, ni terriblement choqué. Cela fait un temps déjà que je "suis" ce procès. Remarque quand je dit pas terriblement choqué, je veut bien entendu dire que la nouvelle n'étant plus "fraiche" pour moi, la nouveauté de celle-ci étant dépasé la rage s'appaise.
De plus, contrairement a certain mouvement qui les cachent encore, ou qui font des arragement hors cour avec clause de non divulgation, qui vient non des victimes, mais des accusé, au moins les catholiques eux ont pris un arrangements et dédomagerat les victimes des actes de certaines personnes a l'intérieur de celle-ci, prouvant de ce fait qu'elle n'est pas d'accord avec les aggissement de ceux-ci. Les autre qui prennent des enttente secrète, envoient un tout autre mesages. Celui que gardez leur reputation intacte est plus important que les victimes.
Auteur : Jonathan L
Date : 17 juil.07, 20:47
Message : Et juste en passant..
http://www.forum-religion.org/topic16830.html Auteur : latino95-homophobe
Date : 17 juil.07, 21:46
Message : je pense que les pedophiles on devrait s'en servir pour faire avancer la science au lieu d'utiliser des petit animaux ...

Auteur : FromDaWu
Date : 17 juil.07, 22:48
Message : Bonjour,
Bien sur que tout le monde trouve cela choquant, c'est sur!
Maintenant, un pretre pédophile et aussi répréhensible que n'importe quel pédophile, surtout pour vous qui n'etes pas croyant. Si vous etes choquer par cette info, soyez aussi choquer par toute les affaires de pédophilie, et Dieu sait qu'il y en a énormément. Tenez hier soir, j'ai regardé une émission sur les année 60/70, période hippie avec les gourou,.... et dans une communauté de hollande (de la secte senyassin je crois), il y avait des adultes qui couchait avec des enfants parfois de 13 ans. Cela est de la pédophilie par contre jamais entendu parlé de ses affaire au tribunal car les enfants qui vivait dans ces communauté croyaient que c'était normal de faire cela.
Maintenant pour ce qui est de l'église, les erreur de certains pretre on litéralement saigné l'église américaine puisque près de 2 milliard de dollars on été dépensé pour indemnisé les victime, vous vous rendez compte? Le démon et partout et utilise meme ceux de l'Eglise, et j'en suis navré, pour les pretres, pour les victimes et pour l'Eglise toute entière qui compatit.
Cordialement
Auteur : l'hirondelle
Date : 17 juil.07, 22:51
Message : Bon, ton fil, c'est pour nous permettre de nous écrier : " Ah les sal@uds, c'est dégoutant, qu'on les ci et ça...!"
Et ça va faire avancer les schmilblik? Il y en auras moins après? Tu veux qu'on installe des caméras dans les locaux du cathé? Tu penses qu'il n'y a que chez les prêtres catholiques que ça existe?
Comptes-tu aussi ouvrir un fil sur les braves pères de famille qui tripotent leurs gamines?
Oui, c'est d&gueulasse, mais ce n'est pas en postant des injures dans un forum qu'on va faire cesser ça.
Par contre, on va favoriser le climat de suspicion malsaine vis à vis de tout qui garde des enfants au détriment de la tendresse dont ils ont besoin. Je sais de quoi je parle, je suis enseignante. Je me surprends plus d'une fois à surveiller mes gestes de peur qu'ils soient mal interprétés, ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est à l'abri d'accusation de ce genre.
Gardons une juste mesure, si tu veux bien.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 17 juil.07, 23:00
Message : Oups j'ai oublié de faire mon devoir civique élèmentaire
Les prêtres pédophiles c'est paaaaaaas bien...
Sinon je rejoint hirondelle sur son analyse.
Auteur : exabrupto
Date : 17 juil.07, 23:46
Message : premier bilan
les athées dénoncent ..les croyants cautionnent.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 18 juil.07, 00:17
Message : ...
Second bilan: les athées ne savent pas lire.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 00:40
Message : l'hirondelle a écrit :Bon, ton fil, c'est pour nous permettre de nous écrier : " Ah les sal@uds, c'est dégoutant, qu'on les ci et ça...!" ça serait bien oui, plus on en parlera , plus les gens seront vigilants. Ne rien dire , faire comme si ça n'existait pas ce n'est pas etre responsable.
Et ça va faire avancer les schmilblik? Il y en auras moins après? Tu veux qu'on installe des caméras dans les locaux du cathé? Tu penses qu'il n'y a que chez les prêtres catholiques que ça existe?alors parceque ça existe ailleurs on doit les excuser?
Comptes-tu aussi ouvrir un fil sur les braves pères de famille qui tripotent leurs gamines?
Oui, c'est d&gueulasse, mais ce n'est pas en postant des injures quelles injures? dans un forum qu'on va faire cesser ça.
Par contre, on va favoriser le climat de suspicion malsaine vis à vis de tout qui garde des enfants au détriment de la tendresse dont ils ont besoin. Je sais de quoi je parle, je suis enseignante. Je me surprends plus d'une fois à surveiller mes gestes de peur qu'ils soient mal interprétés, ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est à l'abri d'accusation de ce genre.
Gardons une juste mesure, si tu veux bien.
et en plus tu es enseignante c'est un comble. Tu devrais etre le première a protester,a etre outrée, a dénoncer.
Moi je suis educ spé. je m'occupe d'enfants inadaptés, J'estime que c'est de mon devoir de dénoncer ces actes pédophiles.
Les parents nous confient leurs enfants et nous devons les protéger. Toi tu enseignes, moi je rééduque. Le curé est censé ensigner la parole de dieu, l'amour du prochain, et il;profite de sa place pour abuser des enfants, C'est honteux.
75% des paroisses concernées, c'est par rien Imagine 75% des écoles touchées par la pédophilie? Ca ne te hérisse pas le poil, moi si.
Alors continue a faire l'autruche si tu veux , moi je dénoncerais a chaque fois. curés ou pas.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 00:42
Message : Ponce-Pilate a écrit :...
Second bilan: les athées ne savent pas lire.
dis ton point de vue que je le lise.
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 18 juil.07, 01:00
Message : A tes ordres chef. De mon point de vue l'Eglise catholique romaine a perdu des sous bien inutilement. Moi j'aurais laissé les accusés affronter les flammes de la justice, en priant éventuellement pour le salut de leur âme.
Des prêtres défroqué en prison, c'est mieux que des prêtres pédophiles... Et qu'est ce qu'ils vont en faire de ces loustiques qu'ils ont sauvé? Non, franchement, je comprends que la solidarité d'une religion pousse a protéger ses membres, mais là ca vas trop loin...
Ca c'est mon point de vue personnelle sur l'affaire. Pour le reste, oui la pédophilie c'est pas bien, je sait pas quoi dire d'autres. En confiant des enfants à ces gens on leur fait confiance. Ils la trahissent la confiance des parents, et vraisemblablement celle des enfants. J'en profite aussi pour faire une petit réquisitoire sur notre système judiciaire occidentale classique, ou l'argent peut finnelement arrangé bien des choses, trop de chose.
Sinon, un homme qui refuse toute relation sexuel (et je croit que l'onanisme n'est pas d'avantage autorisé) n'est pas un homme normal. Il faudrait mettre fin à cette situation, surtout que la raison historique du célibat des prêtres (pas de dynastie concurenciel au pouvoire temporelle) ne tient plus guère.
En vrac, c'est mon opinion. Mais je ne la croit pas original, d'ou mon mutisme.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 01:12
Message : Ponce-Pilate a écrit :A tes ordres chef. De mon point de vue l'Eglise catholique romaine a perdu des sous bien inutilement. Moi j'aurais laissé les accusés affronter les flammes de la justice, en priant éventuellement pour le salut de leur âme.
Des prêtres défroqué en prison, c'est mieux que des prêtres pédophiles... Et qu'est ce qu'ils vont en faire de ces loustiques qu'ils ont sauvé? Non, franchement, je comprends que la solidarité d'une religion pousse a protéger ses membres, mais là ca vas trop loin...
Ca c'est mon point de vue personnelle sur l'affaire. Pour le reste, oui la pédophilie c'est pas bien, je sait pas quoi dire d'autres. En confiant des enfants à ces gens on leur fait confiance. Ils la trahissent la confiance des parents, et vraisemblablement celle des enfants. J'en profite aussi pour faire une petit réquisitoire sur notre système judiciaire occidentale
classique, ou l'argent peut finnelement arrangé bien des choses, trop de chose.
Sinon, un homme qui refuse toute relation sexuel (et je croit que l'onanisme n'est pas d'avantage autorisé) n'est pas un homme normal. Il faudrait mettre fin à cette situation, surtout que la raison historique du célibat des prêtres (pas de dynastie concurenciel au pouvoire temporelle) ne tient plus guère.
En vrac, c'est mon opinion. Mais je ne la croit pas original, d'ou mon mutisme.
repos , vous pouvez fumer.
bon he bien, je note que tu es plus d'accord avec moi qu'avec l'hirondelle finalement
dont'acte
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 18 juil.07, 01:20
Message : Ca ca dépend. Mon papa est prof de cuisine. Et une fois il a poussé une jeune fille visiblement en mettant la main là ou il fallais pas.
Dans une cuisine faut pas être lent. Dans une cuisine faut connaitre sa place. Dans une cuisine faut allez vite et bien. Les cuisiniers c'est tous des brutes (je connais mon père). Vous croyez que je suis pas cuisinnier pourquoi? Parce qu'une cuisine c'est comme l'armée (d'ailleur le champ lexicale est presque identique)
Ca n'as pas été jusqu'au procès, mais ca n'as pa été drôle a vivre du tout de notre coté.
Alors non, je n'ais pas envie d'ajouter à l'énèrvement des gens. Parce que je sait qu'a l'heure actuel qu'un seul curé américain innocent soit accusé, je sait très bien que son innocence ne le sauveras pas. Si le système judiciarie avait fait son boulot (s'il n'avait pas été acheté), je t'aurais répondu: laisse la justice faire son travail, et ne jette pas de l'huile sur le feu.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 01:39
Message : tu es sur que ton père était innocent????
mais c'est pas la le sujet.
Parce que je sait qu'a l'heure actuel qu'un seul curé américain innocent soit accusé, je sait très bien que son innocence ne le sauveras pas.
tu sais beaucoup de choses toi, mais quel rapport?
Si le système judiciarie avait fait son boulot (s'il n'avait pas été acheté), je t'aurais répondu: laisse la justice faire son travail, et ne jette pas de l'huile sur le feu.
oui mais elle ne l'a pas fait ou plutot a l'américaine: on sort 2 milliards de dollars de dédommagement et on mute les criminels dans une paroisse ou ils pourront continuer à sévir
je jette de l'huile sur le feu, c'sst une façon de parler, .
L'objectif de ce topic est de dénoncer la pédophilie des pretres.
j'espérais que les croyants de tous bords se manifesteraient.
Force est de constater que cela n'a pas beaucoup d'échos parmi eux.
Après tout ce n'est pas la justice terrestre qui compte n'est ce pas????
Auteur : Ponce-Pilate
Date : 18 juil.07, 01:48
Message : exabrupto a écrit :tu es sur que ton père était innocent????
Certains, une classe entière en as attesté, mais vois ta réaction. Pas de présomption d'innocence dans ce cas présent. Comment s'étonner du drame d'outreau dans ces conditions.
tu sais beaucoup de choses toi, mais quel rapport?
Navré, c'est la raison pour laquelle je n'entre pas volontier dans ton linchage. Un linchage reste un linchage, que la personne linché sous coupable ou non. Tu t'énervais sur notre mutisme non? Ben voila la raison du mien.
oui mais elle ne l'a pas fait ou plutot a l'américaine: on sort 2 milliards de dollars de dédommagement et on mute les criminels dans une paroisse ou ils pourront continuer à sévir
je jette de l'huile sur le feu, c'sst une façon de parler, .
L'objectif de ce topic est de dénoncer la pédophilie des pretres.
j'espérais que les croyants de tous bords se manifesteraient.
Force est de constater que cela n'a pas beaucoup d'échos parmi eux.
Après tout ce n'est pas la justice terrestre qui compte n'est ce pas????
Américain... Américain... Je remarque que les gens d'outreau était tous pauvres, et qu'ils ont été tous comdamné. Elle a bon dos l'amérique.
Auteur : Carpe Diem
Date : 18 juil.07, 01:56
Message : Bonjour exabrupto,
exabrupto a écrit :tu es sur que ton père était innocent????...
J'aime beaucoup toutes tes interventions mais là, il me semble que tu dérapes un peu...
@++
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 juil.07, 01:56
Message : exabrupto a écrit :
et en plus tu es enseignante c'est un comble. Tu devrais etre le première a protester,a etre outrée, a dénoncer.
Moi je suis educ spé. je m'occupe d'enfants inadaptés, J'estime que c'est de mon devoir de dénoncer ces actes pédophiles.
Les parents nous confient leurs enfants et nous devons les protéger. Toi tu enseignes, moi je rééduque. Le curé est censé ensigner la parole de dieu, l'amour du prochain, et il;profite de sa place pour abuser des enfants, C'est honteux.
75% des paroisses concernées, c'est par rien Imagine 75% des écoles touchées par la pédophilie? Ca ne te hérisse pas le poil, moi si.
Alors continue a faire l'autruche si tu veux , moi je dénoncerais a chaque fois. curés ou pas.
Je n'appécie pas que tu me répondes à l'intérieur d'une citation même si tu emploies une autre couleur pour ce faire.
Ne t'en fais pas, dès que je me trouverai devant un cas, je dénoncerai, curé ou pas, croyant ou non, devant les autorités compétentes, en mettant en marche un max de moyens. Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les yeux sur les actes des abuseurs, ni qu'il fallait excuser les prêtres et les pasteurs, comme les enseignants et les éducateurs, comme les pères et...mères de famille.
Crie ton dégoût sur le forum, si ça te fait du bien, mais ne reproche pas aux autres de ne pas le faire en même temps que toi. Je pense qu'il y a des moyens plus efficaces pour faire changer les choses.
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 juil.07, 02:03
Message : exabrupto a écrit : L'objectif de ce topic est de dénoncer la pédophilie des pretres.
Ainsi formulé, c'est supposer qu'ils le sont tous.
Auteur : Salah Al Din
Date : 18 juil.07, 02:28
Message : latino95-homophobe a écrit :je pense que les pedophiles on devrait s'en servir pour faire avancer la science au lieu d'utiliser des petit animaux ...

Ooouuuhhhh le barbare!!
Pire que les iraniens!!

Auteur : milichou
Date : 18 juil.07, 03:24
Message : exabrupto
Notre silence de signifie pas notre approbation. Tu n'as pas pensé qu'il y a des choses dans la vie qu'on préfère tenter d'oublier plutot que commenter.
J'ai dit que j'étais catholique non pratiquante. Le "non-pratiquante" vient justement du fait que j'ai été témoin d'abus de la part de religieuses et que si mes parents n'avaient pas eu la sagesse de bien m'informer avant mon entrée au pensionnat, je serais passée de témoin à victime. De plus, j'ai été marié à un prêtre qui a par la suite été assassiné par un jeune de qui il tentait d'abuser.
Approuver ces gestes , que ce soient de catho et de n'importe qui équivaut à accepter les déviations sexuelles comme étant normales. Qui d'autre qu'un déviant lui-même pourrait acepter cela? Faudrait pas juger le silence des catho comme une approbation mais plutot comme une période noire qu'on tente d'effacer.
Je croyais en Dieu et je continue d'y croire. Je crois en ses 10 commandements. Mais pour le reste, je laisse cela au monde du spectacle et ça ne m'intéresse plus, ni de les fréquanter, ni d'en parler. Je parle de religion pour comparer les dogmes, les rites mais jamais pour promouvoir ou appuyer l'un de ses représentants humains.
Voila exbrupto, tu as jugé trop vite. Le silence fait parfois moins mal que la discussion.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 03:31
Message : Carpe Diem a écrit :Bonjour exabrupto,
J'aime beaucoup toutes tes interventions mais là, il me semble que tu dérapes un peu...
@++
as tu vu les
Quatre point d'interrogation???? ça veut dire question et pas affirmation.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 03:41
Message : l'hirondelle a écrit :
Ainsi formulé, c'est supposer qu'ils le sont tous.
75% des paroisses!!!! pas tous mais pas loin. Si c'est pareil en france et dans toutes les paroisses du monde ça fait un sacré paquets d'enfants qui souffrent, on souffert et souffriront, sans pour cela que tu juges qu'il soit judicieux d'en parler.
Navré de t'avoir froissé ta susceptibilité en répondant
dans ta citation. J'aurais préféré que tu sois plus choquée par les prètres abuseurs que par la forme de ma réponse.
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 03:51
Message : milichou a écrit :exabrupto
Notre silence de signifie pas notre approbation. Tu n'as pas pensé qu'il y a des choses dans la vie qu'on préfère tenter d'oublier plutot que commenter.
J'ai dit que j'étais catholique non pratiquante. Le "non-pratiquante" vient justement du fait que j'ai été témoin d'abus de la part de religieuses et que si mes parents n'avaient pas eu la sagesse de bien m'informer avant mon entrée au pensionnat, je serais passée de témoin à victime. De plus, j'ai été marié à un prêtre qui a par la suite été assassiné par un jeune de qui il tentait d'abuser.
Approuver ces gestes , que ce soient de catho et de n'importe qui équivaut à accepter les déviations sexuelles comme étant normales. Qui d'autre qu'un déviant lui-même pourrait acepter cela? Faudrait pas juger le silence des catho comme une approbation mais plutot comme une période noire qu'on tente d'effacer.
Je croyais en Dieu et je continue d'y croire. Je crois en ses 10 commandements. Mais pour le reste, je laisse cela au monde du spectacle et ça ne m'intéresse plus, ni de les fréquanter, ni d'en parler. Je parle de religion pour comparer les dogmes, les rites mais jamais pour promouvoir ou appuyer l'un de ses représentants humains.
Voila exbrupto, tu as jugé trop vite. Le silence fait parfois moins mal que la discussion.
bonjour.
désolé si j'ai remué en toi des souvenirs douloureux. Je pars du principe que plus on parle de ce genre de crime, plus les gens et surtout les victimes en parlerons. Combien d'actes de pédophilie commis chaque jour? Personne ne sait , on n'en parle pas même si on sait, Libérer la parole , en parler avec les enfants, amener le débat sur la place publique, est important.
Que les catholiques demandent a leurs édiles, d'autoriser le mariage des pretres (et des bonnes soeurs) au lieu de les marier a jesus. Leur frustration sexuelle et leurs passages a l'actes qui en est la conséquence diminueront fortement.
Auteur : Carpe Diem
Date : 18 juil.07, 04:06
Message : Bonjour exabrupto,
exabrupto a écrit :
as tu vu les Quatre point d'interrogation???? ça veut dire question et pas affirmation.
Bien sûr, je les ai vus et c'est justement pour cela que j'ai simplement dit "dérape un peu".
Et je l'ai ressenti de la même manière que toi, si tu avais raconté une histoire semblable au sujet de ton père, et que je te demande : "Tu es sûr que ton père n'est pas pédophile ????".
Je ne vois pas sujet à le prendre mal. J'ai simplement dit ce que j'avais ressenti par rapport à ta formulation
uniquement.
@++
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 juil.07, 05:05
Message : exabrupto a écrit :
75% des paroisses!!!! pas tous mais pas loin. Si c'est pareil en france et dans toutes les paroisses du monde ça fait un sacré paquets d'enfants qui souffrent, on souffert et souffriront, sans pour cela que tu juges qu'il soit judicieux d'en parler.
Navré de t'avoir froissé ta susceptibilité en répondant dans ta citation. J'aurais préféré que tu sois plus choquée par les prètres abuseurs que par la forme de ma réponse.
75% des paroisses, ce n'est pas 75% des prêtres. Il faudrait voir la formulation exacte des faits que recouvre ce pourcentage.
Pour ce qui est de ta dernière assertion, je trouve que tu juges trop rapidement et très superficiellement: l'intensité du choc, tu n'en sais rien, si tu dois te baser sur mes réactions dans ce fil à ce propos... ben... c'est bien léger comme critères!
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 05:33
Message : l'hirondelle a écrit :
75% des paroisses, ce n'est pas 75% des prêtres. Il faudrait voir la formulation exacte des faits que recouvre ce pourcentage.
Pour ce qui est de ta dernière assertion, je trouve que tu juges trop rapidement et très superficiellement: l'intensité du choc, tu n'en sais rien, si tu dois te baser sur mes réactions dans ce fil à ce propos... ben... c'est bien léger comme critères!
j'avoue que je ne sais pas combien il y a de pretres en moyenne dans les paroisses.Dans la mienne il y en a un. Qui maintenant d'ailleurs se charge de plusieurs paroisses etant donnée la baisse des vocations....donc en moyenne....et même qu'il n'y en ai 50%, 20% ou 10% c'est toujours trop.
Et bien , je mesure l'intensité du choc sur l'échelle de ta réaction ,qui a été de stigmatiser mon intervention plutot que de te joindre a moi pour dénoncer les horreurs commises.
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 juil.07, 06:04
Message : Dis donc, ton avatar, tu l'as bien choisi!
Tu te cognes la tête au mur...retrousse plutôt tes manches!
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 06:16
Message : ha tu ne sais plus quoi dire alors tu t'en prends a mon avatar.
plus d'arguments et hop.
tu sais pourquoi j'ai choisi cet avatar???
parceque c'est a se taper la tête contre les murs d'entendre des interventions d'un grand niveau intellectuel ,comme la tienne:
tu te cognes la tête au mur...retrousse plutôt tes manches!
Auteur : zered
Date : 18 juil.07, 06:44
Message : Pour répondre au sujet initial :
Je condamne de tout mon être les actes pédophiles perpétrés par des gens se cachant derrière une couverture dite "religieuse" pour accomplir de tels actes.
Sans vouloir chercher une excuse à de tels actes, le célibat des prêtres est pour moi une absurdité sans nom qui, de plus, n'a AUCUNE justification théologique.
Ceci-dit, je condamne tout autant que les actes terroristes et autres. Ces gens là n'ont pas dû comprendre le message "laissez venir à moi les enfants" de la même manière que moi, ça me dégoute...
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 juil.07, 06:44
Message : Tu veux le dernier mot: c'est bien, je te le laisse, s'il n'y a que ça pour faire ton bonheur!

Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 06:53
Message : comme tu es généreuse.....

Auteur : Simplement moi
Date : 18 juil.07, 12:54
Message : Il me semblait avoir lu dans la charte de ce forum que ce thème était parmi les interdits ?
Comme quoi...
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 19:55
Message : j'ai pas lu la charte

Auteur : Ponce-Pilate
Date : 18 juil.07, 21:00
Message : on te dit "pas bien", ou on reste silencieux? Si on reste silencieux tu vas croire qu'on te cautionne?
Auteur : exabrupto
Date : 18 juil.07, 23:01
Message : hi hi hi hilarant!!
Nombre de messages affichés : 36