Résultat du test :

Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 05:58
Message : Et un article intéressant :

la direction des affaires religieuses a récemment publié un livre sur la famille et la jeunesse. L’ouvrage dit notamment ceci à propos de l’adoption (je traduis):

* Lorsque des couples sont incapables d’avoir des enfants par la voie naturelle ou par insémination artificielle, ils peuvent opter pour l’adoption. Mais il est contraire à la religion (l’Islam) de faire inscrire ces enfants sous leur nom et de les désigner comme leurs héritiers.
* Lorsque les enfants adoptés atteignent la puberté, (…) il devient licite de les marier. En conséquence, selon l’Islam, il n’est plus permis à la mère adoptive de séjourner seule avec un garçon adopté, et il n’est pas permis au père adoptif de séjourner seul avec une fille adoptée, quels que soient le lieu et le moment.




Sérieusement qui voudrait de ce pays dans notre communauté ?

Vous imaginez nos frontières ouverte avec des centaines de milliers de personnes ayant ces convictions ?
Auteur : IIuowolus
Date : 28 oct.07, 06:04
Message : Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Donc ton article à la même valeur que le pape qui interdit la capote.

C'est à l'appréciation personelle de chacun...
Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 06:06
Message :
IIuowolus a écrit :Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Donc ton article à la même valeur que le pape qui interdit la capote.

C'est à l'appréciation personelle de chacun...
Oui tu parles d'une laicité ! une gouvernement qui *preche* l'islam : vraiment curieux.

Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?

J'aimerai avoir ton avis la dessus.
Auteur : Mereck
Date : 28 oct.07, 06:11
Message :
IIuowolus a écrit :Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Donc ton article à la même valeur que le pape qui interdit la capote.

C'est à l'appréciation personelle de chacun...
Le pape ? bonne comporaison !

n'oublie pas que le pape et divers pays (pologne et d'autres) ont insisté pour qu'il soit fait référence à l'origine chrétienne de l'europe ou, au moins qu'on parle de dieu dans le traité.

bah, résultat, on leur a dit d'aller se faire voir ailleurs !

D'ailleurs, le vatican se trouve géographiquement en italie, mais en tant qu'état, il n'est pas membre de l'europe.
Auteur : mickael__keul
Date : 28 oct.07, 06:15
Message : on a vu a Bruxelles comme la communauté rturque réagit lorsqu'elle est "légèrement" contrariée - qu'est ce que ca aurait été si il y avait eu un problème avec la Belgique !!
On ne doit pas laisser un Etat comme ca entrer dans l'UE !
Auteur : Mereck
Date : 28 oct.07, 06:21
Message :
mickael__keul a écrit :on a vu a Bruxelles comme la communauté rturque réagit lorsqu'elle est "légèrement" contrariée - qu'est ce que ca aurait été si il y avait eu un problème avec la Belgique !!
On ne doit pas laisser un Etat comme ca entrer dans l'UE !
Précisons que les émeutes qui ont eu lieu (calmées pour l'instant, mais bon, juste pour l'instant je pense) étaient composées, pour la plupart, de jeunes chauffés par diverses personnes liés de près ou de loin aux "loups gris" groupement ultra-nationaliste turcs ainsi que - et c'est là le gros problème - par l'ambassade de Turquie à Bruxelles et divers politiciens belges (droite ou gauche, pareil) d'origines turques !!!
Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 06:37
Message : Heureusement que je suis au canada...

Si l'europe admet la turquie je m'expatrie pour toujours.


Ici ya pas tous ces musulmans et la vie est tellement mieux !

Les chrétiens ont été mis à la trappe.

donc la religion a peu de pouvoir, résultat : une bonne mentalité, tout le monde se respecte, bref le paradis sur terre !

Et vous imaginez, seulement quelques musulmans ici et ça commence deja à faire des histoires, à vouloir la charia etc....

Imaginez vous avec des millions de muslims envahissant l'europe pour en faire un territoire islamique.
Auteur : mickael__keul
Date : 28 oct.07, 07:06
Message : Fehriye Erdal, la militante du mouvement d'extrême gauche turque DHKP-C, pourra être jugée en Belgique pour son implication dans un triple assassinat commis à Istanbul en 1996, a décidé mardi la cour de cassation (rôle flamand). La cour de cassation a ainsi confirmé l'arrêt de la chambre des mises en accusation, rendu en 29 mars dernier, qui allait dans le même sens. La cour a rejeté le pourvoi introduit par Fehriye Erdal. Le dossier devra être instruit par une juge d'instruction brugeoise.

La Turquie avait demandé l'extradition de Fehriye Erdal pour ce triple assassinat. La Belgique avait refusé. Fehriye Erdal a été condamnée l'année dernière à quatre ans de prison par la cour d'appel de Gand en vertu de la loi réprimant le terrorisme. Elle a fui à la veille du prononcé du jugement. L'arrêt a été cassé et les faits sont actuellement rejugés à Anvers. Ces militants du DHKP-C avaient été arrêtés à Duinbergen en 1999. Des armes, des explosifs et des documents avaient été découverts dans leur appartement.

Le triple assassinat qui doit être instruit à Bruges a été commis le 9 janvier 1996 à Istanbul. Des tueurs avaient pénétré les locaux de l'entreprise Sabanci. Ils avaient tué le patron du groupe, Ozdemir Sabanci, sa secrétaire Ayse Hasefe, ainsi que le directeur de l'usine turque de Toyota, Haluk Gorgun. Fehriye Erdal, qui avait été engagée par le groupe Sabanci, aurait donné son badge d'accès aux tueurs pour qu'ils puissent pénétrer dans le bâtiment.

Mardi, la cour de cassation a rejeté le pourvoi de Fehriye Erdal. Sa défense faisait notamment valoir que deux demandes d'extradition de la Turquie visaient toujours Mme Erdal. Pour Me Bekaert, aussi longtemps que le gouvernement ne s'était pas prononcé, un juge belge ne pouvait être désigné. Le parquet général partageait un point de vue similaire. Mais la cour de cassation ne les a pas suivis. (belga)
Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 07:36
Message : Seriez vous pret a manifester contre l'adhésionde la turquie en Europe ?
Auteur : bazanos95
Date : 28 oct.07, 07:37
Message :
Mootif175 a écrit :Seriez vous pret a manifester contre l'adhésionde la turquie en Europe ?
oui
Auteur : mickael__keul
Date : 28 oct.07, 07:52
Message : tout a fait
Auteur : tonyc
Date : 28 oct.07, 07:55
Message : positif?
*aide pour une démocratisation de la turquie (alors que son refus serait un abandon des démocrates laïc qui luttent en turquie et donc une victoire des intégristes).
*jusqu'à il y a quelques années, ils avaient des leçons à nous donner concernant la laïcité. Mais on les a de plus en plus rejeté, on leur a dit que leur place n'était pas en europe, et voilà le résultat

négatif?
*ça va contribuer à couler un peu plus l'europe. Cependant, l'europe tel que désirée avant (un seul état) est morte le jour où on a été plus de 12 pays. Alors un pays de plus, pour ce que ça change...
*Y'a des intégristes en turquie. Cependant y'en a aussi en pologne (et justement on voit les ravages qu'ils font).

Bref au vu de tout ça, intégrer la turquie me parait dangereux, mais je suis pour car je ne veux pas laisser les démocrates turc se faire bouffer par les intégristes, et je crois encore à l'europe, en sa capacité d'intégration. Et puis ça permettra de mettre un terme définitif à cette idée stupide d'état unique européen (bien que je sois pour, mais ça me parait impossible, on perd notre temps à essayer, il faut revoir la construction européenne, passer par une europe de "cercle").
Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 08:03
Message : Dire que l'on peut les aider est une erreur.

S'ils veulent rejeter l'obscurantisme ils le feront sans nous.

On va payer le prix fort -des millions de musulmans avec les valeurs qui vont avec- répartis dans toute l'europe ...

Imaginez comment c'est déja maintenant, alors avec ceux là....
Auteur : IIuowolus
Date : 28 oct.07, 08:31
Message :
Mootif175 a écrit : Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?
Biensur je suis même pour que l'on dévellope le concepte
jusqu'à l'Eurasie.
J'aimerai avoir ton avis la dessus.
Je l'ai déjà donné dans le dernier doublon,
le bouton rechercher devrais t'aider.
Auteur : tonyc
Date : 28 oct.07, 08:47
Message :
S'ils veulent rejeter l'obscurantisme ils le feront sans nous.
c'est là où j'ai de sérieux doutes. Ne pas les accepter serait considéré comme un abandon, une exclusion. Les intégristes s'en serviront alors (c'est déjà le cas) pour dire "voyez, ces racistes d'européens ne veulent pas de nous, venez à moi petits moutons". Intégrer la turquie me semblerait une bonne claque pour ces crétins.
On va payer le prix fort -des millions de musulmans avec les valeurs qui vont avec- répartis dans toute l'europe ...
il y a en effet un risque, non pas de musulman étalé dans l'europe, on s'en fout, mais d'influence de la turquie au niveau conseil de l'europe etc, et il faudra lutter pour que l'europe ne remise pas sa laïcité au placard pour ne pas froisser les nouveaux entrants.
Libre à toi d'être terre à terre, mais personnellement je suis optimiste là dessus. Mais je peux me planter, comme je me suis planté en croyant que voter non à la constitution serait bénéfique. [/quote]
Auteur : Mereck
Date : 28 oct.07, 09:09
Message :
tonyc a écrit : c'est là où j'ai de sérieux doutes. Ne pas les accepter serait considéré comme un abandon, une exclusion. Les intégristes s'en serviront alors (c'est déjà le cas) pour dire "voyez, ces racistes d'européens ne veulent pas de nous, venez à moi petits moutons". Intégrer la turquie me semblerait une bonne claque pour ces crétins.
Sauf qu'en cas d'acception, certains y verront un retour à l'esprit décolonisation, y trouveront à redire à cause de l'ingérence de l'ue dans la turquie, etc....
De plus, se faire donner des conseils par des non-musulmans est toujours vécu comme une insulte, une provocation etc et peut donc entraîner une réaction plus que disproportionnée !


tonyc a écrit : il y a en effet un risque, non pas de musulman étalé dans l'europe, on s'en fout, mais d'influence de la turquie au niveau conseil de l'europe etc, et il faudra lutter pour que l'europe ne remise pas sa laïcité au placard pour ne pas froisser les nouveaux entrants.
Libre à toi d'être terre à terre, mais personnellement je suis optimiste là dessus. Mais je peux me planter, comme je me suis planté en croyant que voter non à la constitution serait bénéfique.
[/quote]

£tu as aussi tout ce qui est économique : beaucoup de turques travaillent actuellement dans les champs, qu'en sera-t-il avec l'industrialisation de la turquie sinon plus de pauvretés et donc un terreau plus que fertiles pour les islamistes ?
Auteur : tonyc
Date : 28 oct.07, 09:29
Message :
Mereck a écrit : Sauf qu'en cas d'acception, certains y verront un retour à l'esprit décolonisation, y trouveront à redire à cause de l'ingérence de l'ue dans la turquie, etc....
De plus, se faire donner des conseils par des non-musulmans est toujours vécu comme une insulte, une provocation etc et peut donc entraîner une réaction plus que disproportionnée !
possible aussi


£tu as aussi tout ce qui est économique : beaucoup de turques travaillent actuellement dans les champs, qu'en sera-t-il avec l'industrialisation de la turquie sinon plus de pauvretés et donc un terreau plus que fertiles pour les islamistes ?
je ne te saisis pas là, insinuerais tu qu'ils ne faut pas industrialiser la turquie? (enfin, elle l'est déjà, mais moins que le reste de l'europe c'est vrai)

On a vu la montée de l'intégrisme en turquie depuis que les portes se sont refermées sur elle (aidé en cela par les intégristes chrétiens). De là à dire qu'en les rouvrant ça inversera le processus, j'en sais rien, mais ça semble acceptable.
Auteur : sépolis
Date : 28 oct.07, 09:41
Message :
Mootif175 a écrit :
Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?
De toute façon le peuple turc a fait un formidable bras d'honneur a l'Europe, ils ont voté massivement pour un gouvernement islamiste
Auteur : Mereck
Date : 28 oct.07, 10:01
Message :
tonyc a écrit : je ne te saisis pas là, insinuerais tu qu'ils ne faut pas industrialiser la turquie? (enfin, elle l'est déjà, mais moins que le reste de l'europe c'est vrai)

On a vu la montée de l'intégrisme en turquie depuis que les portes se sont refermées sur elle (aidé en cela par les intégristes chrétiens). De là à dire qu'en les rouvrant ça inversera le processus, j'en sais rien, mais ça semble acceptable.
Non, il ne faut pas que la Turquie ne s'industrialise pas, il faut que la Turquie s'industrialise, s'émancipe (c'en sera la seule conséquence) d'elle-même.

Une augmentation de la pauvreté après l'entrée dans l'ue provoquera, à coup sûr, une montée de l'islamisme.
De plus, lors de son entrée dans l'ue, le nationalisme turque risque de disparaître (bah oui, dans l'europe, la notion de nation aura moins d'importance qu'actuellement) alors que c'est le nationalisme qui, pour l'instant, bien que néfaste, permet d'endiguer, surveiller l'islamisme !
L'absence de "nation" oblige presque (inconsciemment) les gens à se diriger vers une autre "solution", une autre échappatoire ! Il risque de ne rester alors que l'extrêmisme religieux !
Sans ce nationalisme qui se dispute, l'islamisme risque de faire une montée incroyable.
Auteur : Mootif175
Date : 28 oct.07, 10:14
Message :
sépolis a écrit : De toute façon le peuple turc a fait un formidable bras d'honneur a l'Europe, ils ont voté massivement pour un gouvernement islamiste
Exactement, ce truc d'aider les turcs, c'est comme de dire "pauvre civilisation nous allons vous dire ce qu'il faut faire" ça ne marchera jamais.

C'est un vieux reflexe post colonisateur.

Ils n'ont qu'à sortir de l'obscurantisme par eux meme et après on verra.

Sépolis l'a très bien dit : ils emmerdent l'europe, on doit les intégrer contre leur volonté ?

Ils haissent les chrétiens (génocide non reconnu) et tu crois qu'ils vont accepter des leçon d'une europe qu'ils considèrent chrétienne ?

Non ils vont prendre ce qui les arrange et rêver d'une islamisation de l'europe et cracher sur nos valeurs.

Le peuple actuel a voté pour un gouvernement islamique, le pays reste miraculeusement laique grace à l'armée et tu penses que ça va bien se passer?
Auteur : tonyc
Date : 29 oct.07, 00:31
Message : ça se tient, mais mon hypothèse aussi. Je vais y réfléchir.

Nombre de messages affichés : 21