Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 10 févr.08, 21:54
Message : Ils sont moins de 5 % à déclarer assister à la messe le dimanche
Paris, 15 août 2006 (Apic) La pratique religieuse "ne passe plus par la messe pour les Français" qui sont deux sur trois à se déclarer catholiques, selon un sondage à paraître lundi dans le quotidien catholique "La Croix". Une enquête de l'Ifop réalisée pour "La Croix" dresse le profil des catholiques en France. Ils sont moins de 5% à déclarer assister à la messe chaque dimanche, mais un quart à se qualifier de pratiquants
"Aujourd'hui on peut donc être pratiquant sans aller à la messe tous les dimanches; une autonomisation de la pratique qui ne passe plus par les rites habituels", écrit le journal. L'enquête précise qu'en 2006 deux Français sur trois se déclarent catholiques (contre 87% en 1972).
L'enquête est exceptionnelle par son ampleur: près de 30'000 personnes interrogées. Ce qui permet, pour la première fois depuis longtemps, de mesurer le nombre de "messalisants", écrit le quotidien catholique français. Alors que les deux tiers des Français se disent catholiques, ce "noyau dur" des catholiques représente 4,5 % de la population. Un chiffre en nette érosion, surtout depuis le milieu des années 1970. Au point que les sociologues ont renoncé à le prendre en compte et considèrent comme "pratiquants" les catholiques déclarant aller au moins une fois par mois à la messe.
Pour cette enquête, l’Ifop a choisi de laisser aux interviewés eux-mêmes le soin de se qualifier ou non de pratiquants. 25 % des catholiques seraient ainsi pratiquants, tandis que 7 % iraient régulièrement à la messe. "Dans la bouche même des catholiques, on peut donc se dire pratiquant sans aller à la messe tous les dimanches", relève Jérôme Fourquet, directeur adjoint de l’opinion publique à l’Ifop, cité par "La Croix et qui a supervisé cette enquête.
Deux Français sur trois se déclarent catholiques
Selon ce vaste sondage, les deux tiers des Français continuent de se dire catholiques. Même si une légère érosion est perceptible, ce chiffre reste relativement stable au regard de la baisse des années 1970. Une baisse d’ailleurs plus forte du côté des «messalisants», ceux qui assistent à la messe chaque dimanche. En effet, si les années post-conciliaires ont marqué une remontée de l’adhésion au catholicisme (87% de catholiques déclarés en 1972 !), ces chiffres ne se sont jamais concrétisés en termes de pratique, constamment en baisse depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
S’est alors matérialisée la véritable prise de distance des catholiques avec l’institution, surtout après l’encyclique Humanae Vitae (1968) sur la vie sexuelle du couple, particulièrement forte en matière de morale individuelle. Cette baisse a continué dans les années 1980 – avec une diminution de moitié des messalisants –, avant de se stabiliser autour de 5 %.
Toujours plus de "sans religion"
Autre constat de ce sondage: la diminution du nombre de catholiques déclarés profite principalement aux "sans religion": en vingt ans, ceux-ci sont passés de 21 % à 27 % de la population française.
Pourtant, ajoute "La Coix", les autres confessions semblent également en croissance. De 1987 à 2006, le protestantisme serait ainsi passé de 1 % à 2 % de la population, soit près de 1,2 million de fidèles. Les autres religions seraient aussi en hausse sensible, représentant 6 % de la population (soit 3,6 millions de fidèles). Différentes études estimant la communauté juive entre 500'000 et 600'000 personnes et la communauté bouddhiste à 450' 000 fidèles, cela laisse envisager environ 2,5 millions de musulmans en France. Un chiffre loin des estimations habituelles donnant 4 millions de fidèles de l’islam.
Pour le reste, 43 % des pratiquants catholiques ont plus de 65 ans, alors que cette classe d’âge ne représente que 21 % de la population. A l’inverse, les 35-49 ans ne représentent que 18 % des pratiquants (28 % de la population). C’est paradoxalement chez les plus jeunes, les 18-24 ans, que le recul semble moindre, avec 7 % des pratiquants (pour 11 % de la population). Le sondage souligne enfin le visage "très féminin" du catholicisme français.
Auteur : florence_yvonne
Date : 10 févr.08, 22:53
Message : La différence entre un kato et un TJ, c'est que le kato va à la messe quand il en ressent le besoin et n'ont par peur d'être réprouvé par le reste de sa communauté s'il n'y va pas.
Auteur : hope
Date : 10 févr.08, 23:47
Message : Salut à tous,
ce sondage de "réveillez vous" date de quelle année ?
Je trouve en tout cas que c'est un bon sujet.
La question est peut être finalement : avons nous accès à Dieu sans église ? Les malades et handicapés qui ne peuvent se déplacer sont ils voués à la destruction ? Ainsi que les prisonniers repentis ?
Ceux qui ne vont pas assister à leur culte sont ils forcement malade spirituellement ? Eloignés de notre Sauveur ?
Sont ils dans une église qui éteint ou détourne la foi au lieu de l'embraser ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 févr.08, 03:17
Message : En fait, c'est toujours le même problème. Le berger, c'est Christ et non une quelconque organisation genre WT ou Vatican. Le Chrétien est celui qui suit le Christ, pas celui qui suit le Pape ou le collège central des TJ.
Auteur : Nicolianor
Date : 11 févr.08, 05:26
Message : MonstreLePuissant a écrit :En fait, c'est toujours le même problème. Le berger, c'est Christ et non une quelconque organisation genre WT ou Vatican. Le Chrétien est celui qui suit le Christ, pas celui qui suit le Pape ou le collège central des TJ.
Rome en perdant la Foi qui est Catholique n'éclaire plus autant dans les ténèbres que dans le passé. Les gens n'ayant plus en vue la lumière qui est Catholique, la recherche ailleurs dans de fausse lumière tel que l'évangélisme, le protestantisme, boudhisme, islam et etc.
Auteur : hope
Date : 11 févr.08, 05:43
Message : ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Auteur : sceptique
Date : 11 févr.08, 06:06
Message : hope a écrit :ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Juste pour donner un exemple; je doute fort que le baptême des enfants soit un sacrement qui a été instauré par Jésus de Nazareth et qu'il soit même conforme au récit des évangiles, car le baptême d'eau exige premièrement la repentance de ceux qui désirent se convertir au Christianisme. Or, il s'avère que les enfants n'ont absolument rien à se faire pardonner lorsqu'ils viennent au monde, car ils n'ont même pas encore eu le temps de commettre quelque "péché" que ce soit!
Considérant cet état de choses, je dirais aussi que la lumière est sûrement passée ailleurs que dans l'église catholique.
Auteur : Nicolianor
Date : 11 févr.08, 07:53
Message : hope a écrit :ben peut être que la vraie lumière est partie ailleurs lol
Exactement, mais cette lumière est caché par Dieu
volontairement, il n'y a que ses élus qui peuvent la voir par sa grâce.
L'Église Catholique est éclipsée.
Auteur : medico
Date : 11 févr.08, 08:12
Message : La prêcheuse a écrit :La différence entre un kato et un TJ, c'est que le kato va à la messe quand il en ressent le besoin et n'ont par peur d'être réprouvé par le reste de sa communauté s'il n'y va pas.
comme le dit si bien GILLES le sujet ne concernent pas les tj .
et tu ne répond pas a la question ( pourquoi les catho....)
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 févr.08, 10:32
Message : J'étais kato dans une famille de katos, je ne le suis plus, ma famille si, mais cela n'a rien changé à nos relation, en serait-il ainsi si j'étais une ex-TJ dans une famille toujours TJ ? serais-je toujours aussi bien reçue ?
Auteur : Gilles
Date : 11 févr.08, 13:17
Message : pourquoi les catholiques quittent l'église?
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul:_et tel que prédit part Jean XX111.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 févr.08, 15:21
Message : Ca fait tout de même 2000 ans que l'on est à la fin des temps. De ce coté là, l'église n'a rien découvert.
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 févr.08, 21:57
Message : Après tout, c'est bien le message du christ : "attention, la fin des temps est imminente" remarquez, à la montre de Dieu, imminent, cela veut peut-être dire dans dix millions d'années, pour ce l'on en sait ...
Auteur : sceptique
Date : 11 févr.08, 23:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ca fait tout de même 2000 ans que l'on est à la fin des temps. De ce coté là, l'église n'a rien découvert.
Si on est vraiment à la fin des temps, éh bien on devrait normalement être en mesure de constater l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse en ce qui concerne la "bête" et sa "marque". (Apoc 13,15-18) Faut dire que ça fait bien prêt de 2000 ans qu'on attend l'accomplissement de cette prophétie. Et on l'attend toujours!
Auteur : hope
Date : 12 févr.08, 04:06
Message : Il y a le retour de Jésus et l'enlèvement de l'église avant la marque de la bête...
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 12 févr.08, 05:47
Message : Gilles a écrit :L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
Je suis bien d'accord avec toi Gilles...
Auteur : sceptique
Date : 12 févr.08, 06:18
Message : hope a écrit :Il y a le retour de Jésus et l'enlèvement de l'église avant la marque de la bête...
Vraiment?!? Éh bien disons que je suis plutôt sceptique quant à cette possible éventualité! Car, d'après ce que j'ai compris du Nouveau Testament, l'enlèvement des saints ne pourra avoir lieu qu'au son de la "dernière trompette", et pas avant!.. ce qui implique que les deux témoins décrits en Apoc 11 devraient auparavant se manifester avant que sonne la "dernière trompette" en question, à savoir la "septième trompette" de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-52, Apoc 10,7 et 11,15 et 1 Thes 4,16-17)
De plus, il est écrit noir sur blanc dans la Bible que les "saints" (vraisemblablement des Chrétiens) seront toujours sur la terre lorsque la bête commencera à leur faire la guerre!
Il est écrit qu'"
il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc 13,7)
Ceci est donc la preuve pour moi que les saints seront toujours sur la terre et qu'ils n'auront pas encore été "enlevés" lorsque la bête commencera à régner!

Auteur : hope
Date : 13 févr.08, 08:59
Message : C'est expliqué ici
http://www.sourcedevie.com/mp3/C186-audio.m3u Auteur : medico
Date : 13 févr.08, 09:13
Message : hope"]Salut à tous,
ce sondage de "réveillez vous" date de quelle année ?
Je trouve en tout cas que c'est un bon sujet.
désolé c'est pas de reveillez vous !
Auteur : Gilles
Date : 13 févr.08, 15:07
Message : ça ont le sais ,ils sont encore endormis
Auteur : sceptique
Date : 14 févr.08, 01:49
Message :
Et ceux qui seront rassemblés devant le trône de Dieu, au ciel, et qui proviendront de toute nationalité et de toute langue, d'où vont-ils provenir, d'après toi? Le récit apocalyptique, lui, pour sa part, nous dit qu'ils proviendront tous de
LA GRANDE TRIBULATION ! (Apoc 7,9-14) C'est donc dire qu'ils auront tous passé au travers! Et même que le récit précise qu'un bon nombre d'entre eux auront été "décapités" pour avoir refusé la "marque de la bête" ou encore pour avoir refuser d'adorer son image! (Apoc 20,4)
Mais ça, bien sûr, tu préfères ne pas le voir! Car c'est trop dur à supporter!.. n'est-ce pas? Et c'est pourquoi je te dis que quoique tu me diras à ce sujet, je ne te croirai jamais!
Auteur : maurice le laïc
Date : 15 févr.08, 06:00
Message : Gilles a écrit :
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul:_et tel que prédit part Jean XX111.
Et il a prédit ça pour quand Jean 23 ?
Auteur : medico
Date : 15 févr.08, 11:28
Message : Gilles a écrit :ça ont le sais ,ils sont encore endormis
surement suie aus sermons et c'est se qui aménne la desertion des églises.
Auteur : l'hirondelle
Date : 15 févr.08, 21:22
Message : L'article qui introduit le fil ne traduit pas très bien la question de départ.
Ne pas aller à la messe régulièrement, ce n'est pas quitter l'ECR. Des gens qui ne vont jamais à la messe, se marient tout de même 'à l'église' et s'y font enterrés.
J'ai dans mes amis un couple qui a quitté l'ECR, alors qu'ils étaient engagés dans des groupes de réflexions bibliques catholiques. La femme a été choquée par une phrase lue à Lourdes (à Jésus par Marie). Elle s'est dit que ça n'était pas dans la bible et ça a été le point de départ de son cheminement. Son mari l'a accompagnée et à un certain moment, il s'est rendu compte que ses convictions profondes se retrouvaient davantage dans le mouvement évangélique que dans l'ECR. Ils se sont faits tous les deux baptisés mais maintenant , ils sont membres d'une paroisse de tendance réformée.
Pour ma part, j'ai quitté le catholicisme pour des raisons similaires. Même si beaucoup de catholiques ne sont plus d'accord avec bien des points de son magistère, ils y restent encore, pensant pouvoir faire bouger les choses ou les voir évoluer dans l'avenir. Parfois parce qu'ils ont une sorte de lien affectif avec elle. Personnellement, ce n'était plus tenable pour moi: ne plus croire à la transsubstantiation, éprouver de la répulsion pour le culte marial ou celui des saints, me trouver en désaccord avec les décisions du pape ... ce n'était plus viable. Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais.
Auteur : Bernard
Date : 15 févr.08, 21:27
Message : Certains quittes diverses Eglises de toutes confessions confondus et mais beaucoup d'autres les rejoignent.
Auteur : Gilles
Date : 15 févr.08, 22:12
Message : Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais
La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point !
Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .
Auteur : Alisdair
Date : 15 févr.08, 23:00
Message : Certes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
Evidement, on ne choisit pas une église pour son confort sans contrainte ou aprce qu'elle est flatteuse. Je suis bien placé pour le savoir. Tout ne me plaît pas dans la mienne, mais j'essayerai de l'aider à changer.
Faut se remettre un peu en question.
Auteur : Gilles
Date : 16 févr.08, 05:52
Message : Certes, mais de là à inventer des dogmes pour contrer la réforme ressemble à un jeu politique d'influence, plutôt que l'écoute de Dieu.
Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence et apartiennes a la chrétienne apostolique. . Ce sont des vérité reçut qui était là _bien avant qu'il sois définit .Mais là ont s'éloingne du sujet
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 févr.08, 12:40
Message : Gilles a écrit :Un dogme n'est point quelques choses qu'ont fait sortir dans un chapeau magique ,d'ailleurs ils ont tous une base Biblique en référence
Tu parles de quels dogmes, les dogmes catholiques ou les dogmes bibliques ? Parceque les dogmes bibliques ont forcément une base biblique (
serais-tu un descendant de Monsieur de La Palisse ?), par contre les autres ..................
Auteur : Gilles
Date : 16 févr.08, 15:12
Message :
Ton intelect de ta secte ne te permet point de comprendre des choses spirituel ;au delà de ta possibilité sauf des propres dogmes de l''animalius homo.
Auteur : maurice le laïc
Date : 16 févr.08, 22:53
Message : Gilles a écrit :
Ton intelect de ta secte ne te permet point de comprendre des choses spirituel ;au delà de ta possibilité sauf des propres dogmes de l''animalius homo.
A parceque toi et ta secte vous comprenez les choses spirituelles ? C'est nouveau ça ! Si c'est vrai, pourquoi vous ne cessez de dire le contraire de la Bible depuis 16 siècles ? Pourquoi n'êtes-vous pas capables de faire la différence entre vos inventions dogmatiques créées sur des bases païennes et les doctrines bibliques ! Et vous avez le toupet, lorsqu'on dénonce vos doctrines païennes, de dire
mais c'est vous qui ne comprenez pas ! C'est cet état d'esprit hypocrite qui a mené ton église à assassiner les gens qui n'étaient pas d'accord avec elle au cours des siècles. L'histoire est là pour en témoigner ! Alors, respecte-nous et pleure sur les crimes de ton église, puis cesse de jouer à érudit, cela ne te siet absolument pas, l'ironie non-plus d'ailleurs ! Et, encore une fois, je n'ai pas de secte !
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 04:36
Message : Tu te répettes sectaires _de plus j'aie dejà répondut a tout cela en grande partie _ Le Seigneur lui-meme a fait une comparaison lit sa parabole sur cela _meme,si tu comprends rien spirituellement sur le champ de blé .Mais ,je suis content que tu témoigne enfin plus clairement de tes dogmes de l''animalius homo sectarius . Continue a troller _avant que trés bientot ,je te oarle des horreurs des hugo....
L'une des premières horreurs fut celle de comploter devant le pouvoir établis part jalousie et ont sais comme dirais l'autre que c'est Dieu qui établis les dirigeants! Allo les parfaits

mais cela seras sur un nouveau fil a devenir ,nous ne point faire comme mon ami troller _tout de meme _ un peut de respect des autres n'est-ce point.
Auteur : l'hirondelle
Date : 17 févr.08, 07:10
Message : Gilles a écrit :La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point ! Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .
"L'Eglise que le Seigneur a établi" est une notion qui TE parle mais qui ne me dit rien!
Il ne s'agit pas pour moi de trouver une Eglise à
mon goût, parce qu'il ne s'agit pas de
goût mais de
convictions. L'Eglise parfaite n'existe pas, là où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie". Les protestants à qui j'ai parlé de mon cheminement ont été les premiers à me prévenir: " Ne crois pas que chez nous, ce soit parfait, qu'il n'y a rien à nous reprocher, nous aussi, nous avons connu des situations qui et que ..."
Je cherche à être en accord avec ce que je crois profondément, pas à contenter mes goûts!!!
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 07:26
Message : Donc :peut t'ont dires ,que ta certitude foi est baser sur tes convictions?
(J'écris cela point pour te juger :mais pour dialoguer sur ce qui forme la certitude foi ) je sais que cela est personnel a chacun .
Auteur : medico
Date : 17 févr.08, 10:01
Message : mais tous cela n'explique pas pourquoi les gens desertent l'église et pourquoi un curé doit il s'occuper de 4 a 5 paroisses a la fois!
Auteur : Gilles
Date : 17 févr.08, 12:26
Message :
Ont ta répondut dejà :
L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
t'aimes point la réponse _ c'est pourtant cela que ta secte preche lors du porte a porte ! Maintenant ,si tu veux plus approfondir le pourquoi que cel ase produit _ tu ouvres une bonne Biblle _et cela la raison y aies .
J'éspères que la prochaine fois ,tu réposeras point encore une fois l:es memes questions :cela fait : trolliste et celui qui se répetes se s'en perroquet
Auteur : medico
Date : 18 févr.08, 04:57
Message : je me doute bien que tu n'aime point ma réponse mais les chiffres sont là.
c'est un simple constat et sans animosité de ma part.
Auteur : Gilles
Date : 18 févr.08, 06:05
Message :
C'est point ta réponse c'est celle d'un autre
cela s'apelles du plagiat .la seule chose qu etu peut dires c'est que tu partages ce point de vus !Et ton intervention aies encore une fois vain et stérile et n'apportes riena la discution mais lache point le trolliste .De plus ,je te ferais remarquer que cela vous conduis a un méchant BUg étant donné que pour vous les jours sont sombre et son vers la fin_ tout comme nous et d'autres mouvements chrétiens penses ainsi ! Et dans ses jours de ténébres _l'Église doit etre et subir l'abandon de la foi _comme j'amais elle la subit au cours de son histoire _ et vous vous etes en augmentation ! Méchant BUG n'est-ce point mais cela ies une autre histoire
Auteur : l'hirondelle
Date : 18 févr.08, 10:07
Message : Gilles a écrit :Donc :peut t'ont dires ,que ta certitude foi est baser sur tes convictions? .
Comment avoir une certitude de foi sans en être convaincu?!! C'est kif-kif, chou vert et vert chou!
Auteur : medico
Date : 18 févr.08, 11:28
Message : que veux tu GILLES les statistiques sont la que cela te plaise ou non.
http://www.dailymotion.com/video/x3ahdu ... emplir_fun Auteur : l'hirondelle
Date : 29 févr.08, 23:55
Message : Non! tiré par le cheveux et pas un peu!
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 01:37
Message : Ben je trouve pas tant que çà...
Quand j'ai commencé à m'interresser à la Bible çà m'a frappé de suite.
Tout ce qui est dans la Bible, il m'apparaissait que l'église Catho faisait vraiment tout le contraire.
Ex :
- ne pas faire des idoles, et ne pas se prosterner devant
- ne pas se mettre en hauteur et s'habiller de manière différente pour bien signifier que l'on est enseignant et donc supérieur.
- ne pas se faire appeler Père
- n'adorer que Dieu (et pas le pape...)
- et tous ces rituels qui sont pas Bibliques, le purgatoire, etc
- la confession à un humain
- les prières répétées
- le baptême des bébés
- les richesses de l'église (qu'en ferait Jésus ?)
Enfin il y en a tellement....
Surement que d'autres le remarque aussi, un jour, et réagissent.
Suffit de lire la Parole de Dieu et de l'écouter vraiment
la monnaie du pape (rendez à césar...)
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 05:18
Message : Je n'ai pas regardé la vidéo du pseudo dialogue entre Jésus et le pape jusqu'au bout. Le pape n'aurait pas avancé les arguments qu'il avance dans cette vidéo! Le plus énorme était: des gens se sont prosternés devant moi!
C'est une perception extérieure. Quand on a approché de plus près cette machinerie, on a des reproches plus nuancés et plus percutants à faire pour justifier sa sortie.
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 06:13
Message : C'est vrai que je m'y suis pas aventurée plus que çà.
une lecture de la Bible
un peu d'observation
et une lettre avec ces questions chez les dominicains, avec une réponse bidon
Pour moi, çà à suffit.............
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 06:46
Message : Tu as quitté le catholicisme à cause d'une lettre à laquelle des dominicains n'ont pas pu répondre convenablement?
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 08:09
Message : non, j'étais en recherche et j'ai posé des questions à 3 endroits différents pour en avoir les réponses, 1 "soeur" monastère dominiquain par courrier puisque en relation, un curé et un abbé que j'ai visité perso,
sur les thèmes que j'ai donné plus haut.
Entre ce que dit la Parole de Dieu
et leur réponse
si on cherche pas juste une église pour la bonne conscience
mais que l'on cherche : le chemin, la vérité et la vie
on se rend compte qu'on a rien à faire dans cette secte d'homme qui ne sert pas Dieu
Donc j'ai pas eu à en partir puisque je n'ai pas voulu y adhérer dès le début, mais d'autres qui y sont entrés se rendent peut être aussi compte, s'ils ont de la considération pour la Bible, que ce n'est pas ce qui est pratiqué dans les églises catho.
Mais c'est toujours une diffiçile décision à prendre que de changer de religion. L'homme n'aime pas les changements.
Mais la Bible est elle la Parole de Dieu pour les cathos ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 10:18
Message : Oui.
Auteur : medico
Date : 01 mars08, 10:34
Message : l'hirondelle a écrit :Oui.
c'est oui oui ou oui mais !
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 10:40
Message : 
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 mars08, 10:42
Message : Les catholiques reconnaissent la bible comme la Parole de Dieu. Leur
catéchisme est en ligne.
L'interprétation que leur magistère impose pour justifier certaines pratiques est, selon moi, tirée par les cheveux.
D'ailleurs, je n'aime pas qu'on m'impose une interprétation univoque comme étant la seule et la bonne, quelque soit l'Eglise qui le fasse.
Auteur : hope
Date : 01 mars08, 10:51
Message : Moi ce que j'aime pas c'est qu'on détourne les écrits de la Bible avec des excuses d'humains.
J'aime pas satan
Auteur : l'hirondelle
Date : 02 mars08, 03:31
Message : La raison fondamentale de mon départ est que je ne voulais pas qu'on me dise ce que je devais croire ou penser.
Auteur : medico
Date : 07 mars08, 11:26
Message : la raison principale c'est que nous arrivons a une époque d'indiférence générale sur les questions spirituelles .
Auteur : Anonymous
Date : 09 mars08, 01:20
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 09 mars08, 21:34
Message : ANARKIA777 a écrit :Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.
La Trinité :
Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé,
Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit
l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici
une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
La Vierge Marie :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.
Pardon des péchés :
Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.
Je ne suis pour aucun mouvement, je recherche juste la vérité a travers l'intelligence, un regard critique objectif, je ne crois ce que je veux aveuglement par peur de voir la réalité.
J'ai vu que les moderateur parle bcp des TJ, en faisiez vosu partie?
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 00:54
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 01:11
Message : ANARKIA777 a écrit :Je ne comprend pas bien tu crois en la trinité, la vierge marie et le pardon des péché?
Si ui je crois que tu a perdu ta faculté de raisonement.
Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
Si tu ni crois pas sa te regarde comme sa regarde se qui crois en ce que toi tu ne crois pas.
Garde ce genre de réflexion et ne pose pas des questions si tu ne souhaite pas avoir DES réponses.
Et lorsque tu dis "
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de..." et bien je te conseille de la relire une 7éme fois voir plus simplement lire la références que j'ai prie la peine de t'indiquer afin de tenter de répondre à tes interro !!!
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 01:25
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 01:30
Message : Divin-JESUS a écrit :
Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.
La Trinité :
Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
La Vierge Marie :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.
Pardon des péchés :
Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.
Tu pense quoi des réponses que je t'ai donnés ?
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 01:36
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 01:42
Message : Divin-JESUS a écrit :
Tu pense quoi des réponses que je t'ai donnés ?
Mais tes questions son aussi pour la Trinité, la Vierge Marie et le pardon des péchés, tu en pense quoi ???
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 01:53
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 01:54
Message : Argumente svp avec les références Biblique que je t'ai indiqués svp.
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 02:01
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 10 mars08, 02:39
Message : la question ne porte pas sur les dogmes .
Auteur : septour
Date : 10 mars08, 03:17
Message : pourquoi les catholiques quittent...?
Parce qu'au 21ieme siecle il est devenu impossible de parler aux gens commme par les siecles passes, parce que la science demontre et les religions pas.
Il est devenu risible de vouloir faire peur et de culpabiliser avec des croyances qui ne tiennent pas la route, parce que monsieur et madame tout le monde demandent desormais a croire,oui ....mais apres demonstrations comme le fait la science.
Auteur : medico
Date : 10 mars08, 03:19
Message : je pense pas que se sois les vrais raisons
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 06:33
Message : ANARKIA777 a écrit :
Oooooo
Je veus bien t'aider mais pas faire ton travail, de nombreux site details, plusieurs mouvements en parle, suffit juste de lire ta bible.
(ce n'est pas mes itnerogations, c'est un avis perso après etude)
Je pense avoir répondu à tes interrogations et j'ai rajouté les références qui sont Biblique et non dogmatiques ceci pour t'aider, désolé si cela n'a pas abouti.
ANARKIA777 a écrit :Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.
La Trinité :
Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé,
Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit
l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici
une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
La Vierge Marie :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète
Esaïe 7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.
Pardon des péchés :
Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.
Je ne suis pour aucun mouvement, je recherche juste la vérité a travers l'intelligence, un regard critique objectif, je ne crois ce que je veux aveuglement par peur de voir la réalité.
J'ai vu que les moderateur parle bcp des TJ, en faisiez vosu
partie?
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars08, 06:57
Message : DELETED
Auteur : Bernard
Date : 10 mars08, 07:05
Message : C'est vraiment dommage que tu pense cela, sache que je suis prés à "discuter" sur le forum avec toi. Mais je me dois d'appuyer mes arguments en ajoutant des références Biblique.
Auteur : Alisdair
Date : 10 mars08, 07:45
Message : Anarkia, qu'est-ce qui t'as amené à croire que Jésus est archange ? A ma connaissance, seul les TJ le pensent.
Auteur : medico
Date : 11 mars08, 02:51
Message : Alisdair a écrit :Anarkia, qu'est-ce qui t'as amené à croire que Jésus est archange ? A ma connaissance, seul les TJ le pensent.
c'est bizarre que nous parlons des tj sur une question que concernne les catholiques ! a oui ils sont partout ses maudits tj.

Auteur : Alisdair
Date : 11 mars08, 05:27
Message : Oui, désolé, je dévie du sujet. C'est pourquoi je maintiens ma question (pure curiosité vu que cette opinio est très minoritaire, je suis journaliste étudiant, sans sectarisme), n'étant pas adepte paranoïaque de la théorie du complot.
Mais pour rester dans les rails, j'ajouterai,
Divin Jésus, tu n'argumente pas sur le rôle de médiatrice de Marie sanctifiée au dessus des autres femmes. Sainte que l'on peutprier (malgré sa mort) et qui intercède pour nous, selon les catholiques.
Je voudrais les arguments sur cette facette la plus connue de la Vierge et plus anciennennment admise que son immaculée conception.
Merci.
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 05:59
Message : DELETED
Auteur : Alisdair
Date : 11 mars08, 06:51
Message : Et pourtant, l'Eglise parfaite et nfaillible n'est pas encore de ce monde. Le pire c'est qu'ils le savent pourtant bien.
Auteur : septour
Date : 11 mars08, 09:48
Message : INTERCEDER AUPRES DE DIEU?
cela voudrait dire que DIEU est sourd ou a besoin de qq pour lui faire comprendre le bien fonde d'une demande!!! autrement dit DIEU EST SOURD OU IDIOT OU GATEUX

Auteur : Anonymous
Date : 11 mars08, 10:42
Message : DELETED
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 mars08, 04:59
Message : ANARKIA777 a écrit :Et au faite le purgatoire et les indulgence c'est tj officiel?
Bon ca passait au moeyn age quand les gens n'avais pas la bible sous la main, mais maintenant qu'on a un minimum de connaissance faut un peu être attarder si y'en a qui croit encore ca...
PS :
Le catéchisme pour adultes, publié par la Conférence des évêques de France en 1991 avec l'accord de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui a donné le 23 janvier 1991 l'approbation du Saint-Siège, indique simplement ce qui suit :
"...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une "étape" de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.
C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu"
Toujours officiel, mais ça ne veut pas dire que beaucoup de monde, parmi les cathos y croit encore.
Auteur : Nicolianor
Date : 16 mars08, 06:57
Message : Les Catholiques quittent l'Église parceque Rome n'est plus catholique. L'Église Catholique n'est plus Romaine voici un lien vers ce sujet:
http://www.forum-religion.org/topic18642.html Auteur : dan 26
Date : 17 mars08, 10:25
Message : "...Pour parvenir à cette contemplation de Dieu, une "étape" de purification, appelée purgatoire, peut être nécessaire. Il ne s'agit ni d'un lieu, ni d'un temps ; on peut parler plutôt d'un état. En tout cas, le purgatoire, qui est bien une peine, n'est pas à concevoir comme une punition, par laquelle Dieu se vengerait en quelque sorte de nos infidélités. La communion avec Dieu, dans laquelle nous introduit la mort, nous fait prendre conscience douloureusement de nos imperfections et de nos refus d'aimer, et du besoin de nous laisser purifier par la puissance salvatrice du Christ.
Peux tu me dire à quel endroit le purgatoire est mentionné dans la Bible ? . Pour information le purgatoire a été "inventé" par le premier théologien de l'église naissante, (il a fallut tout de meme 4 siécles à cette religion pour etre crée!! ) Il s'agit d'Origène qui se posait la question sur les personnes mortes avant la venue de ce personnage, qui ne pouvaient axcéder à la vie eternelle n'ayant pas connu JC. Démonstration que c'est l'homme qui au fil du temps a inventé toutes ces histoires.
C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu".
A nan c'est encore d'actualité ces betise
Bordel ma grand mere est morte faut que je prie 10 fois par jour pour raccourcir son purgatoire? A et ma tante aussi, et mon tonton aussi, a nan lui il en enfer, Olala y dois souffrir la, avoir très mal le pauvre, et pour l'eternité, quelle Dieu aimant et misericordieux que de faire ca mon tonton, ca ne le derange pas que j'en fasse des cauchemar toute les nuits....
A nan pt faut que je pris un SAint pour ma mamie? Mais lequell y'en a 2000, Hummmm choix difficil, en plus dans les 2000 ya des rois qui on payer pour être comme SAint, Y'en a qui veule prier pour ma Grand mere comme ca ca diminura le purgatoire...
A mais je c'est pas combien de temps elle dois rester, ba mince je prie pt pour rien si elle y est plus, c'est vraie comment on sait quelle est y ai plus
PS2 :
Je me dis un truc, si par exemple demain les USA torture a vie les prisonniers, tous le monde va se mobiliser et traiter ce pays de barbare???
Ba pour Dieu on dis qu'il est aimant et amour, etrange etrange....
En utilisant mon cerveau, que je dispose encore, torturer a vie ne sert a rien, puisque la personne est isoler, elle ne peut plus faire de mal, alors pk la torturer eternellement, la seul explication logique serai un plaisir a faire du mal, la ui je comprend le comportement, donc cela met DIeu mal, un DIeu qui fait souffrir et qui aime...
Mais pas de panique tous le modne ne pense pas comme ca heureusement, certains mouvement comme ceux a base de Rusell et les adventiste ne croie pas a ca, parmis les protestants la question est etudier car chez eux il n'on pas de dogme, il admette l'erreur et modifie leur enseignement.
Torturer a vie, et dire que ca marche encore a notre epoque, faut vraiment ne pas avoir lu la bible ou ne rien comprendre, le genre paysant ou bac-6

[/quote]
Auteur : SaN
Date : 17 mars08, 13:06
Message : Je ne crois pas non plus au purgatoire, ni à l'enfer, ni au paradis, dans le sens où ils sont "officielement admis.
Il est vrai cela peut être une raison de quitté l'église.
Mais pour ton information qu'une religion contienne quelques erreurs, voir même si toutes les religions du monde contiennent des centaines d'erreurs chacune ne remetrait pas directement en cause l'existence de Dieu.
Auteur : dan 26
Date : 17 mars08, 21:34
Message : Mais pour ton information qu'une religion contienne quelques erreurs, voir même si toutes les religions du monde contiennent des centaines d'erreurs chacune ne remetrait pas directement en cause l'existence de Dieu.
[/quote]
Et quand ceux sont les livres dit sacrés , donc inspirés parait il , qui détiennent des énormités et des erreurs , tu ne penses pas que cela peut remettre en cause beaucoup de choses. Auteur : dan 26
Date : 17 mars08, 21:43
Message : C'est Dieu lui-même qui purifie et transforme. Mais la Tradition de l'Église catholique affirme que ceux qui sont au purgatoire bénéficient des prières et des supplications adressées en leur faveur à Dieu par leurs frères, et aussi de l'intercession des saints déjà introduits dans la béatitude de la vision de Dieu".
Ce n'est pas parceque l'église affirme que cela est vrai. Si l'on regarde l'évolutuin de la doctrine au fil du temps, au travers des crédos des différents conciles. il est facile de cosntater que ceux sont les hommes qui ont inventés toutes ces histoires. Le purgatoire par Origène qui le premier a eu l'idée. Le baptéme pour enlever le percher originel des enfant sà la naissacne par Saint augustin qui ne comprennait pas pourquoi les enfants peurait à la naisssance etc etc... Nous avons donc là la preuve irréfutable que ceux sont les hommes qui ont invéntés toutes ces histoires. Ces deux principes par exemple "purgatoire" et pecher originel , supporté par les enfants à la naissance " n'etant pas dans les évangiles. Auteur : Alisdair
Date : 18 mars08, 05:39
Message : Exact.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 05:47
Message : DELETED
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 06:42
Message :
Ok mais alors qui dit la vérité dans tout ce galimatias de religions!!! Comment etre sur de choisir la bonne religion, et comment si Dieu existe peut il faire se tromper des milliards d'individus!!! Lui qui aime tant les hommes!!! Auteur : Nicolianor
Date : 18 mars08, 08:50
Message : dan 26 a écrit :
La vraie religion est Catholique Française, mais Non-Romaine. Toutes les autres religions sont fausse.
Auteur : sceptique
Date : 18 mars08, 08:56
Message : Ah... arrête ton cirque, Nicolianor, veux-tu? Aucune religion ne détient actuellement le monopole de la vérité!
Auteur : Nicolianor
Date : 18 mars08, 09:06
Message : sceptique a écrit :Ah... arrête ton cirque, Nicolianor, veux-tu? Aucune religion ne détient actuellement le monopole de la vérité!
Oui, la mienne. La foi est un don de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 09:10
Message : DELETED
Auteur : Nicolianor
Date : 18 mars08, 09:53
Message : ANARKIA777 a écrit :Ba nan je suis aller voir les TJ et y m'on dis c'étaits eux
Mais après je suis aller vois les musulman y m'on dis c'étais eux, et la kabal aussi, et la scientologie aussi...
En tous cas y'en a aucun qui l'on prouvé, c'est ecrit sur le papier, ce que je peux aussi faire, car nan en faite C'EST MOI LA VRAIE RELIGIONS, par contre pour les preuve.....
1500ans de meurtre et d'inquisition, faut être naif pour croire que Dieu passe par eux, mais nicolianor doit être jeune, de dirait 16 ou 17ans, il se fait avoir par le vatican, il comprendra plus tard si son intelligence s'ouvre.
J'ai bien dit que je suis Catholique NON-ROMAIN. Ensuite, je n'ai pas 16 ou 17 ans, mais bien 31 ans.
L'Église Catholique n'est plus Romaine.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 10:37
Message : DELETED
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 10:45
Message : Oui, la mienne. La foi est un don de Dieu.
[/quote]
C'est effrayant de dire cela au 21 eme siècle. Et le plus térrible c'est que la personne qui dit cela ne s'en rend pas compte. Et surtout que des milliers d'autres personnes qui croient en d'autres choses tiennent le meme raisonnement . Vous n'avez pas compris que c'est le danger mortel de ce siècle, croire que l'on détient la vérité, et vouloir l'imposer aux autres. Attention danger!!! Vous me faites peur!!! Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 10:48
Message : DELETED
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 11:13
Message :
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas de religions, ces systèmes aident certaines personnes qui en on besoin pour vivre sans l'angoisse du lendemain. Le seul système que je repproche c'est de vouloir imposer sa croyance aux autres.Quand je lis Nicalianor qui ose dire "oui la mienne est celle qui détient la vérité" . Je continue à penser que cette attitude est tres dangereuse. Je crois que tout ce que nous voyons autour de nous au niveau des conflits religieux à comme base justement cette certitude de détenir la vérité. Et surtout de vouloir l'imposer aux autres!!! Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 11:52
Message : DELETED
Auteur : SaN
Date : 19 mars08, 00:35
Message : Dan tu fais preuve de tellement d'hypocrisie...
Dan 26 a écrit :Vous n'avez pas compris que c'est le danger mortel de ce siècle, croire que l'on détient la vérité, et vouloir l'imposer aux autres. Attention danger!!! Vous me faites peur!!!
Alors que tous les jours tu essayes par tes raisonnements de montrer l'absurdité des religions, l'inexistence de Dieu, tu as tes opinions, qui résulte d'une raisonnement, qui résulte d'une recherche plus ou moins réussi de la vérité, si tu as choisis ça plutot qu'autre chose ce n'est pas pour rien, c'est ce que tu penses le plus près de la raison bref, tu n'es qu'un hypocrite...
Ce genre de discours style "personne ne détient la vérité", "chacun son point de vue" etc...sont d'une grande faiblesse, d'une grande pauvreté, les sortir c'est comme avouer sa défaite.
"Imposer" est un bien grand mot! Personne ne peut imposer une croyance, une pensée, une philosophie à personne, les hommes sont nullement innocent pour leurs pensées pour, cette raison leurs pensées sont le reflet de ce qu'ils sont.
Auteur : septour
Date : 19 mars08, 00:48
Message : IL a raison de se poser des questions et d'y trouver des reponses, c'est de beaucoup plus sain que d'accepter sans reflechir les dires d'autrui fussent ils des docteurs en théologie...qui peuvent fort bien se tromper eux aussi..
TRAITER QQ D'HYPOCRISIE EST UNE INSULTE, JE PORTE DONC PLAINTE CONTRE F.FIVE.
Auteur : SaN
Date : 19 mars08, 00:54
Message : Ouais, c'est ça...Moi je sais ce qui te dérange enfaite, tu t'es senti visé pour être toi même un amateur de la philosophie "personne ne détient la vérité, la vérité est subjective..." quand tu ne sais plus quoi dire...
Celui qui fait preuve d'hypocrisie est un hypocrite, la vérité parle pour moi, ne faites pas preuve d'hypocrisie si vous ne voulez pas qu'on dise avec véracité que vous êtes des hypocrites...
Auteur : Nicolianor
Date : 19 mars08, 02:19
Message : ANARKIA777 a écrit :
Details nous un peu ce points que l'eglise catholique romaine est devenue mauvaise, mais que l'eglise catholique est très bien, ca m'interesse beaucoup on técoute.

J'ai plusieurs textes sur le web sur le sujet en voici un.
Voici un texte sur Pie IX qui déclare que la romanité n'est pas une caractéristique essentiel de l'Église.
Citation:
Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes, il demanda à l'un d'eux:
«Combien et quelles sont les caractéristiques distinctives de la véritable Église?
— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc. L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.
— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.
Il sembla impossible au clerc de s'être trompé dans une définition aussi simple. Il hasarda cependant avec peu de conviction:
— Peut-être romaine?
— Non, ce point n'est pas essentiel, répond le Saint-Père.
Le clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant. PieIX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l'attention, puis répondit lui-même à la question:
— Je vais vous le dire, afin que vous le répétiez, parce que Jésus l'a exprimé explicitement et que c'est écrit dans l'Évangile: l'Église est PERSÉCUTÉE.» (Piero Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l'italien, Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)
Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païens du nom de Romulus. La fondation de cette ville correspond à l'inauguration d'une nouvelle fête païenne(le Palilia) en l'honneur du faux dieu Palès, soit le 21 avril 753 ans avant Jésus-Christ. Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela, démontre qu'on peut être catholique sans être romain. Si on regarde l'histoire de l'Église Catholique ont peut constaté qu'elle n'a pas toujours été romaine c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était situé à Jérusalem, ensuite on a retrouvé cette même chaire de pierre à Antioche et en Avignon.
Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique, car ce que Rome enseigne aujourd'hui n'est plus ce qu'elle enseignait autrefois. La vérité ne change pas et les pères de l'Église ont enseigné que le vicaire de Jésus-Christ ne peut pas enseigner d'erreur dans le domaine de la Foi et des moeurs, il est infaillible. La sainteté de l'Église dépend de cette infaillibilité. Pourtant, depuis Pie XII tout les Papes ont enseigné des erreurs, incluant Benoit XVI.
Ce que nous voyons aujourd'hui de cette grande institution c'est qu'elle est devenu une grande façade en ruine sans la Foi. Cette Église est morte spirituellement parlant. L'Église visible a toujours été une manifestation extérieur de l'Église surnaturelle, mais Rome c'est détaché de cette Église surnaturelle, c'est pour cela qu'elle n'est plus catholique et elle n'est plus la véritable Église visible, car l'Église est toujours visible et restera visible pour toujours car elle repose sur une pierre visible qu'on a appelle le vicaire de Jésus-Christ.
Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturelle peut se limiter qu'à Pierre. Ce que je veux dire, c'est que si le vicaire de Jésus-Christ n'a que deux fidèles dans son troupeau, l'Église visible sera alors composé que de trois personnes. L'Église reste visible, mais elle est moins perceptible. C'est pour cela que certains traditionnalistes ont l'impression qu'elle est morte, mais elle est toujours vivante, car le corps mystique de Jésus-Christ ne peut pas mourir.
Mais, ce qui porte encore plus à confusion c'est que cette Église de Rome qu'on voit avec nos yeux, n'est plus l'Église Catholique. Et cette fausse Église de Dieu est bien visible, mais elle est vide, ce n'est qu'une grosse façade en ruine qui est complètement détaché de l'Église surnaturelle. Alors, pendant que plusieurs sont hypnotisé par la vue de ce gros bateau qui coule, personne n'a vu la barque de sauvetage qui c'est détaché de ce bateau. Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscité par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Mais là, on est dans le domaine du mystique et les révélations privés ne sont pas des dogmes de Foi. Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière. Je peux vous donner tout les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.
C'est à Dieu que vous devez demandez cette grâce de me croire et non à moi.
Alors, sortez votre rosaire.
Auteur : Nicolianor
Date : 19 mars08, 02:29
Message : dan 26 a écrit :
C'est effrayant de dire cela au 21 eme siècle. Et le plus térrible c'est que la personne qui dit cela ne s'en rend pas compte. Et surtout que des milliers d'autres personnes qui croient en d'autres choses tiennent le meme raisonnement . Vous n'avez pas compris que c'est le danger mortel de ce siècle, croire que l'on détient la vérité, et vouloir l'imposer aux autres. Attention danger!!! Vous me faites peur!!!
Je n'impose rien,
vous êtes toujours libre de me croire ou de ne pas me croire.
Ce qui est dangereux selon moi c'est de croire que la vérité est partout et que tout le monde a raison.
Ce qui est dangereux selon moi c'est de croire que toutes les religions sont sur le même pied d'égalité sous le regard de Dieu.
Dieu est Catholique et l'affirmer c'est dire la vérité.
Auteur : septour
Date : 19 mars08, 02:57
Message : LA VERITÉ avec un grand V, personne ne la detient en totalité. mais NOTRE propre "verité", celle que l'on forge a partie d'élements glanés ici et la et que l'on considére etre la VERITÉ, N'est en fait qu'une vision personnelle, mais cette derniere est ancrée en nous, nous l'avons ACCEPTÉE et elle devient verité, NOTRE verité et PERSONNE N'ACCEPTERA(sauf circonstances exceptionnelles) d'en changer. J'ai pu m'en rendre compte au cours des 5 ans ou j'ai debattu sur ce forum.
si ce message de mise au point est effacé, une plainte suivra immediatement et je demanderai la destitution du moderateur F. FIVE.
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars08, 03:07
Message : DELETED
Auteur : Nicolianor
Date : 19 mars08, 04:44
Message : septour a écrit :LA VERITÉ avec un grand V, personne ne la detient en totalité. mais NOTRE propre "verité", celle que l'on forge a partie d'élements glanés ici et la et que l'on considére etre la VERITÉ, N'est en fait qu'une vision personnelle, mais cette derniere est ancrée en nous, nous l'avons ACCEPTÉE et elle devient verité, NOTRE verité et PERSONNE N'ACCEPTERA(sauf circonstances exceptionnelles) d'en changer. J'ai pu m'en rendre compte au cours des 5 ans ou j'ai debattu sur ce forum.
si ce message de mise au point est effacé, une plainte suivra immediatement et je demanderai la destitution du moderateur F. FIVE.
J'exprime une révélation et non une opinion personnelle.
Auteur : Alisdair
Date : 19 mars08, 05:15
Message : L'Eglise parfaite (épouse mystique de Christ) n'est pas encore de ce monde, alors comment peux-tu affirmer que Dieu est catholique ?
Dieu et son Eglise sont à l'opposé du pouvoir temporel tant recherché par la Papauté. Ouvre ta Bible un peu plus que les encycliques passées ou présentes. La source l'ami, la source.
Auteur : dan 26
Date : 19 mars08, 05:46
Message : A tous, je me retire de votre forum, je n'avais pas vu qu'il s'agissais d'un forum oecuménique. Si vous désirez continuer des échanges, je resterai à votre disposition sur le Forum qui nous est dédié c'est à dire celui des Athées!!u
Auteur : Nicolianor
Date : 19 mars08, 09:40
Message : Alisdair a écrit :L'Eglise parfaite (épouse mystique de Christ) n'est pas encore de ce monde, alors comment peux-tu affirmer que Dieu est catholique ?
Dieu et son Eglise sont à l'opposé du pouvoir temporel tant recherché par la Papauté. Ouvre ta Bible un peu plus que les encycliques passées ou présentes. La source l'ami, la source.
La Bible ne fait que confirmé ce que j'avance. La doctrine Catholique est conforme en tout point à la bible.
Auteur : Anonymous
Date : 19 mars08, 09:56
Message : DELETED
Auteur : Alisdair
Date : 19 mars08, 10:00
Message : Les indulgences, les LIMBES, le pouvoir temporel qui n'a rien de spirituel (toutes les religions à part l'Islam et me catholicisme le sait...). Les quelques sacrements que je respecte mais qui n'ont pas à être martelés véritables comme des dogmes.
J'ai été catholique dans mon enfance, par coutume dira-t-on... A l'ouverture de la Bible une fois adulte....Imagine la surprise

.
Auteur : SaN
Date : 19 mars08, 14:20
Message : septour a écrit :LA VERITÉ avec un grand V, personne ne la detient en totalité. mais NOTRE propre "verité", celle que l'on forge a partie d'élements glanés ici et la et que l'on considére etre la VERITÉ, N'est en fait qu'une vision personnelle, mais cette derniere est ancrée en nous, nous l'avons ACCEPTÉE et elle devient verité, NOTRE verité et PERSONNE N'ACCEPTERA(sauf circonstances exceptionnelles) d'en changer. J'ai pu m'en rendre compte au cours des 5 ans ou j'ai debattu sur ce forum.
si ce message de mise au point est effacé, une plainte suivra immediatement et je demanderai la destitution du moderateur F. FIVE.
Y'a que la vérité qui blesse! (comme ont dit)
Tu n'a aucune crédibilité mon pauvre septour. Tu prouves toi même que j'ai raison et tu ne t'en rend même pas compte ^^
Mais allez pour que tu ne puisses pas dire que personne ne t'a aidé a y voir plus clair laisse moi te demontré que ton raisonnement est faux.
Si comme tu dis on a chacun sa vérité, cela implique que la vérité est subjective, cela implique que rien n'est vrai dans l'absolu, donc qu'il est impossible de détenir de vrai connaissance et même une vrai information dans l'absolu.
Or si je dis que mon pseudo est F_Five, je dis vrai et ton raisonement s'écroule, car cela implique que la vérité est absolu, ce qui est vrai est définie par la vérité elle-même.
Chacun à ses connaissances, chacun détient plus ou moins de vérité et plus ou moins de mensonge sur des sujets plus ou moins varié.
Quand quelqu'un dit, personne ne détient la vérité, il se déclare lui-même menteur, c'est l'ironie de cette idée stupide.
Auteur : sceptique
Date : 19 mars08, 22:40
Message : Nicolianor a écrit :La vraie religion est Catholique Française, mais Non-Romaine. Toutes les autres religions sont fausse.
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tu nous dises que c'est l'Église Catholique "
Française" qui détient maintenant toute la vérité! Dis-moi, qu'est-ce que la langue (ou la nation française) vient faire là-dedans, hein?

Auteur : Anonymous
Date : 20 mars08, 01:13
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 20 mars08, 01:46
Message : simplemt que l'église de FRANCE est ( la fille ainée de la religion catholiquene ) selon leurs expréssions.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars08, 01:50
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 20 mars08, 01:54
Message : ANARKIA777 a écrit :
C'est quoi ces betise encore.
c'est pas une bétise c'est ce que l'église dit .
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars08, 01:57
Message : DELETED
Auteur : raphael-rodolphe
Date : 21 mars08, 06:13
Message : ANARKIA777 a écrit :Si je comprend l'eglise catholique romaine est finie, et celle de france est un renouveau pour le monde? Sa fille ainé?
Pour compléter Médico, je me souviens de ces écrits (je ne peux préciser la source de mon souvenir): la France est la Fille Ainée du Christianisme et cela depuis le sacrement de Clovis.
Auteur : Alisdair
Date : 21 mars08, 06:17
Message : C'est exact.
Auteur : medico
Date : 21 mars08, 06:43
Message : c'est étrange je fais une citation historique concernant l'église catholique et il faut qu'elle sythémaniquement contredite .
il me semble qu'il y a pas mal de patialité sur se forum.

Auteur : raphael-rodolphe
Date : 21 mars08, 07:00
Message : medico a écrit :c'est étrange je fais une citation historique concernant l'église catholique et il faut qu'elle sythémaniquement contredite .
il me semble qu'il y a pas mal de patialité sur se forum.

??
Auteur : medico
Date : 22 mars08, 02:11
Message : cette semaine au info sur tf 1 il était question de fermeture de plus 2000 églises car elles tombes en ruines faute d'entretien.
Auteur : sceptique
Date : 22 mars08, 02:17
Message : medico a écrit :cette semaine au info sur tf 1 il était question de fermeture de plus 2000 églises car elles tombes en ruines faute d'entretien.
Pourquoi s'en faire?.. puisque, de toute façon, elles vont finir par être remplacées par des mosquées à plus ou moins longs termes! Dans de telles circonstances, peut-être serait-il préférable de songer à abréger tout simplement les jours de cette civilisation!.. qui sait? (Mat 24,22)

Auteur : medico
Date : 23 mars08, 09:01
Message : mais la fin de léglise catholique ne veux pas dire fin de la civilisation et puis elle est pas encore morte.
Auteur : sceptique
Date : 23 mars08, 22:36
Message : medico a écrit :mais la fin de léglise catholique ne veux pas dire fin de la civilisation et puis elle est pas encore morte.
On en reparlera lorsque toutes ces églises se verront être remplacées par des mosquées islamiques!
Auteur : Guilhem
Date : 23 mars08, 23:20
Message : Si cela se produisait, ça voudrait dire que le message islamique est plus convainquant.
Auteur : sceptique
Date : 24 mars08, 00:09
Message : Pas nécessairement. Il pourrait simplement s'agir d'un concours de circonstances bien particulier. Comme le Catholicisme est en perte de vitesse flagrant, éh bien certains individus, avec des idées bien arrêtées, pourraient profiter de l'occasion pour lancer une "mode islamique" dans le monde occidental. C'est connu, les Occidentaux sont friands d'exotisme. Dans les années 1960, c'était tout ce qui se rattachait à l'hindouïsme qui était à la "mode" en Occident! Mais, bien sûr, le commun des mortels ne sait pas toujours ce qui se cache derrière ces religions exotiques. En tout cas, une chose est certaine, j'ai remarqué que dans les pays où l'Islam prédomine, toutes les autres religions, incluant le Catholicisme, sont persécutées par des fanatiques islamisés. Faut dire que les Musulmans fanatiques ont une façon bien particulière d'imposer leur religion partout où ils en ont la possibilité : ça s'appelle la "coercition" : ou vous vous convertissez à leur religion, ou alors vous êtes tout simplement éliminé!
Et pour répondre à la question : "
pourquoi les catholiques quittent l'église?", éh bien je répondrais tout simplement que c'est parce que le bateau prend l'eau!.. il est en train de couler!

Y'a pas à dire... ça prendrait tout un "réparateur de brèches" pour réparer ce navire en pleine perdition dans cette mer démontée!
Auteur : Guilhem
Date : 24 mars08, 02:05
Message : Je comprends que les catholiques soient inquiets de la coercition musulmane.
Jusque là, ils étaient plutôt habitués à être du côté de la poignée de l'épée et non du côté du tranchant.
Ce ne sont pas mes prédécesseurs cathares qui diront le contraire.
Auteur : Alisdair
Date : 24 mars08, 02:08
Message : Ah le fameux pouvoir temporel tant recherché.....si contraire à l'idée de spiritualité. Comment museler l'Ego quand on participe à la course aux honneurs.
Auteur : Jean Moulin
Date : 28 mai08, 05:43
Message : sceptique a écrit :
On en reparlera lorsque toutes ces églises se verront être remplacées par des mosquées islamiques!
Ben ça c'est pas pour demain !
Auteur : sceptique
Date : 04 juin08, 02:11
Message : Jean Moulin a écrit :Ben ça c'est pas pour demain !
Je l'espère bien! Mais à voir ce qui se passe présentement sur cette terre, j'ai cru comprendre que la pratique de l'Islam est en constante progression, contrairement au Christianisme qui est vraisemblablement sur son déclin.
Dans une des émissions d'"Une petite mosquée dans la prairie" diffusée au Québec, on a justement une scène où on peut y voir et entendre un imam demander à un curé s'il ne pourrait pas créer une mosquée dans sa salle paroissiale abandonnée!

Nombre de messages affichés : 131