Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 26 sept.03, 03:48
Message : Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal ?

DIEU, en effet, permet le mal, que des millions d'hommes pratiquent volontairement. Par exemple, des hommes déclarent des guerres, lancent des bombes sur des enfants, dévastent la terre et provoquent des famines. Des millions de gens fument et ont le cancer du poumon, ou commettent l'adultère et contractent des maladies sexuellement transmissibles, ou encore abusent de l'alcool et souffrent d'une cirrhose du foie, etc. Tous ceux-là ne souhaitent pas vraiment l'abolition du mal. Ils veulent seulement ne pas souffrir des conséquences de leurs actions. Lorsqu'ils récoltent ce qu'ils ont semé, ils s'écrient : Pourquoi moi ? Et ils accusent Dieu, comme le dit Proverbes 19:3 : C'est la folie de l'homme qui bouleverse sa voie, et c'est contre Yahvé que s'irrite son c'ur ! (Bible d'Osty ). Et si Dieu les empêchait de mal faire, ils lui reprocheraient de les priver de leur liberté.

Si Jéhovah permet le mal, c'est surtout pour répondre au défi que Satan le Diable lui a lancé en affirmant qu'Il était incapable de mettre sur la terre des hommes qui lui resteraient fidèles dans l'épreuve (Job 1:6-12 ; 2:1-10). Jéhovah, en le laissant subsister, lui donne la possibilité de prouver son affirmation (Exode 9:16). Décidé à l'emporter, Satan continue d'accabler les hommes de toutes sortes de maux, afin de les tourner contre Dieu (Révélation 12:12). Cependant, Job est resté intègre, de même que Jésus. Les vrais chrétiens de notre temps demeurent également intègres. Job 27:5 ; 31:6 ; Matthieu 4:1-11 ; 1 Pierre 1:6, 7.
Auteur : Vonarburg
Date : 26 sept.03, 08:07
Message : Questions sur le mal

J'en profite pour poser deux questions qui me tiennent à coeur :

1) Si Dieu est Tout-Puissant et Amour pourquoi n'intervient-il pas pour abolir la mort, la souffrance et le mal?

On me répondra qu'une partie du mal trouve sa source dans le péché des humains. C'est vrai que l'être humain est capable de commettre le mal et de faire souffrir son prochain.

Cependant, une partie de la souffrance n'a pas sa source dans l'humain. Je pense aux maladies infantiles, aux tremblements de terre, volcans et autres catastrophes naturelles faisant des victimes innocentes.

2) Pourquoi Satan est encore à l'oeuvre ?

En effet, nous pouvons lire en Luc 10:17-19 :
Or, les soixante et dix disciples revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont assujettis en ton nom. Et il leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents, sur les scorpions, et sur toutes les forces de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
amicalement, alfred
Auteur : Bob94700
Date : 27 sept.03, 21:35
Message : Bonjour,
Je me dis aussi que tout serait tellement plus simple si Dieu procédait différemment. Mais de toute évidence, il veut que nous soyons éprouvés.

Sur les catastrophes naturelles. Et bien je crois que personne n'est innocent devant Dieu, car il a regardé du haut des cieux pour voir si quelqu'un faisait le bien, et il n'a trouvé absolument personne : nous sommes TOUS pécheurs. Certes pas au même 'degré', mais tous nous le sommes. Pourquoi tel ou tel est touché ou pas : je ne sais pas. Ce qu'on peut dire, c'est que mourrir ici bas, ne signifie pas être perdu, n'est-ce pas ? Dieu peut pourquoi pas décider d'appeler quelqu'un à lui par ces évènements. Que dire des premiers chrétiens qui finissaient dans le ventre de lions !!!!! Pourtant, quelle gloire les attendait !!
Je suis sûr pour ma part, que ces catastrophes ne devraient pas avoir lieu, ou en tout cas seraient parfaitement maitrisées si l'homme n'était pas tombé. Cela ne fait que montrer à quel point le mal est ....... mal, détestable. Toute la nature soupire dans l'attente de la restauration de toutes choses, toute la nature. Que dire des animaux qui se font dévorés par d'autres ? Cela est-il normal ? J'ai du mal à imaginer un loup broutant de l'herbe, je sais pas comment cela va se faire, mais en lisant Esaie, il me semble le royaume de Dieu ne montrera plus même cela, car l'agneau et le loup mangeront de l'herbe ensemble. Vraiment, je croit que toute la terre a été plongé dans le chaos, après la chute en Eden, pas l'homme seulement.
Ce ne sont pas les croyants seulement qui disent : viens Seigneur Jésus, mais toute la création qui soupire après ce retour.

Quant à Satan, à cause de la chute, il a autorité sur ce monde. C'est là notre esclavage. Si Adam n'était pas tombé (ni aucun après lui) alors Satan qui était à l'oeuvre, aurait échoué et n'aurait rien, mais alors rien pu faire du tout (il ne serait pas allé plus loin qu'un essai inutile). Mais Dieu a permis qu'il puisse tenté afin que soit démontré et éprouvé le libre arbitre de l'homme.
... Je dois dire que j'aurais préféré quelque chose de plus simple. Mais c'est comme cela.
Auteur : Vonarburg
Date : 28 sept.03, 15:30
Message : Le mal

Le mal

Bob, votre message est très éclairant. Cependant, la question de concilier la chute de Satan en Luc (cité plus haut) et le fait que Satan est toujours à l'oeuvre demeure.

J'ai tout de même pu esquisser une réponse à partir de se verset de l'Apocalypse : « Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. » (Ap 20:2)

Par la victoire de Dieu sur Satan en Jésus, Satan fut lié. Ainsi, il peut continuer d'agir, tout en voyant son action limité par la laisse que Dieu lui a mis jusqu'au temps où Satan sera détruit définitivement.

amicalement, Alfred.
Auteur : Bob94700
Date : 28 sept.03, 19:51
Message : Bonjour,

Voici un autre passage que j'ai trouvé en regardant ce qu'on pouvait dire sur le fil 'Marie, Mère de Dieu ??'.
Es 57.1-2 : Le juste périt, et personne ne le prend à coeur; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal. Il est entré dans la paix, ils se reposent sur leurs couches, ceux qui ont marché dans leur droit chemin.
Auteur : Bob94700
Date : 28 sept.03, 20:05
Message : Bonjour,

Oui, je vois, l'intérrogation c'est pourquoi Satan qui est vaincu peut-il toujours agir ?

Déjà, pour Apoc 20.1, où il est affirmé que Satan est lié, je crois que cela concerne une époque qui n'est pas encore arrivée : le millenium, qui est le règne de Christ pendant 1000 ans. Il s'agit d'une présence réelle de Christ sur terre. C'est pourquoi, je pense que cela n'est pas encore arrivé. De plus au verset suivant il est dit : Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis; après quoi il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Mais aujourd'hui, s'il agit toujours c'est en tant que vaincu. Jusqu'à Jésus, Satan agissait pareillement, seulement, il pensait qu'il avait la victoire, qu'il avait définitivement séparé l'homme de Dieu. Avec sa défaite à Golgotha, il sait que ce n'est plus le cas, mais Dieu a permis qu'il puisse agir encore. Il est menteur et prince du mensonge, et ce qu'il essaye de faire depuis, c'est de tromper les gens, pour qu'il ne croit pas à la victoire de Jésus, et qu'en ayant pas cette foi, ils ne bénéficient pas de la réconciliation réelle de Dieu avec les hommes en Christ. Bref, il est encore là pour tenter, déséquilibrer, ... Et même pour ceux qui ne croient pas du tout, qui sont à sa solde (ou encore à sa solde), il peut agir : voir les guerres, la drogue, les violences, ... Cependant, pour les croyants, s'il frappe, il faut bien comprendre qu'il n'a plus d'aiguillon : ô mort, où est ton aiguillon ? Et aussi que si nous péchons, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner.

Bref, maintenant, nous savons qu'il y a un chemin, mais il n'est pas facile pour autant.
Auteur : Eliaqim
Date : 01 oct.03, 06:01
Message : il y a se poste sur le forum qui cerne la cause du mal dans le monde et de la souffrance voila le lien :arrow: {{{ GENERAL }}}
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=71
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.03, 17:57
Message : Ce sont les humain qui font le mal , non Dieu.

A tu le choix de decider d'aller vers le mal ou le bien ? Oui. Le choix revient a toi , Nous avons le CHOIX de choisir qui suivre , c'est simple , nous avons le libre choix.

Dieu nous a donné le "free will" ou la "volonté libre"

Nous avons toujours le choix d'aller vers le mal ou le bien , ce sera de ta faute si tu choisi le mal , nous ne pouvons pas blamer Dieu pour cela , car c'est notre decision et non la sienne.
Auteur : septour
Date : 08 nov.03, 09:21
Message : PQ DIEU PERMET IL LE MAL? PRCQU,IL EST L,AUTEUR DE CETTE''POSSIBILITÉ''QUE RIEN NE PEUT ETRE SANS SA VOLONTÉ.DE PLUS IL NOUS A FAIT LIBRE DANS UN UNIVERS OU TTES LES POSSIBILITÉS EXISTENT ET ARRIVENT :D PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 10 nov.03, 22:10
Message : Il nous a fait robot (Dieu)... Non mais avec la possibilité qui n'écarte pas l'idée que nous pouvon avoir le libre arbitre de choie. En quoi Dieu crée l'homme inparfait si celui si ne fait pas forcement sa volonté meme. Quel sont les diferents entre parfait et inparfait :?: Avez vous déga entendu dir si il y a pas de Mal il ne peux avoir de Bien et que forcément l'un ne va pas sans l'autre. Cette déduction de la question source entre le bien et le mal est souvent discuter mais la réponse change a peine (l'un va pas sans l'autre) cette écilibre est-elle concluante au raisonement biblique :?:
Auteur : septour
Date : 04 déc.03, 07:40
Message : LE BIEN ET LE MAL.IL Y A AUSSI LE HAUT ET LE BAS;LE BAS EST IL PLUS MAL QUE LE HAUT ,OU BIEN LA DROITE EST MIEUX QUE LA GAUCHE.LE MAL N'EXISTE PAS PLUS QUE LE BIEN,CAR RIEN N,EST BIEN ET RIEN N,EST MAL.EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS???????? :D SEPTOUR
Auteur : d6p7
Date : 22 mai22, 22:34
Message : Pourquoi Dieu permet-il le mal ?

Admettons que Dieu arrête tout le mal, il n'y aurait plus d'expérience. On ne connaît le bien que par le mal. Le mal est donc une condition de l'apprentissage.

De plus, admettons qu'il suffirait de prier Dieu pour qu'il n'y ai plus de mal, alors les gens prieraient pour ça mais s'en ficherait de Dieu ; il prieraient par intérêts et non par amour.

Dieu veut qu'on l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il nous donne.
Auteur : Pollux
Date : 22 mai22, 22:49
Message :
septour a écrit : 04 déc.03, 07:40 LE BIEN ET LE MAL.IL Y A AUSSI LE HAUT ET LE BAS;LE BAS EST IL PLUS MAL QUE LE HAUT ,OU BIEN LA DROITE EST MIEUX QUE LA GAUCHE.LE MAL N'EXISTE PAS PLUS QUE LE BIEN,CAR RIEN N,EST BIEN ET RIEN N,EST MAL.EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS???????? :D SEPTOUR
septour = pourtour ?
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 10:55
Message : D.IEU ne permet pas le mal puisque D.IEU en termine avec le mal en mettant fin aux exactions.

Daniel dit que la guerre fait rage et que Jésus vient juste à ce moment là pour l'interrompre. (chapitre 9)

C'était la guerre de trop.

Nous aurions pu vivre l'Eden, sans souffrance, sans mal, mais l'homme est indocile rebelle à D.IEU...

C'est à cause de l'homme qui a renversé la tendance que la souffrance est le lot quotidien.

La tendance était à la docilité nous vivions avec D.IEU car D.IEU résidait avec nous.

Nous aujourd'hui regardez nous vivons avec la Bible et c'est vivre avec D.IEU donc l'engouement que les gens ont pour la Bible montre à quel point ils sont attachés au Seigneur, mais ils aiment mal le Seigneur.

Ils semblent pris de frénésie religieuse pour le Seigneur mais il ne voit même pas à quel point ils aiment mal le Seigneur en disant des choses horribles comme lorsqu'ils disent que D.IEU ne pouvait pas pardonner les humains de leurs péchés sans avoir eu recours à la violence de la Croix torture et souffrance de Jésus.

Vous ne voyez pas que c'est horrible ?

Pourquoi vous n'aimez pas le Seigneur dignement en ne disant pas de si horribles choses.

Nous aurions pu vivre l'Eden sans souffrance et à cause de votre manière déplacée de parler du Seigneur, le Seigneur nous a laissés à notre sort, nos disputes, nos guerres, car pourquoi D.IEU aiderait des gens qui même pas le respectent ?

D.IEU a fait un effort pour se réconcilier avec nous en nous donnant JESUS pour nous libérer de l'obscurantisme de la Rome antique et une fois cette époque morte, nous avons pu progresser intellectuellement et spirituellement dans l'époque Chrétienne, et nous qu'avons nous fait en retour ? Nous sommes responsables tous ensemble d'avoir laissé courir le bruit que Jésus a payé nos péchés à notre place et c'est une grossière erreur qui nous coutera cher.
Auteur : d6p7
Date : 23 mai22, 11:00
Message :
prisca a écrit : 23 mai22, 10:55 Nous aurions pu vivre l'Eden, sans souffrance, sans mal,
Quel dommage ! Quelle tristesse !
Auteur : Pollux
Date : 23 mai22, 12:08
Message :
prisca a écrit : 23 mai22, 10:55 Nous aurions pu vivre l'Eden, sans souffrance, sans mal, mais l'homme est indocile rebelle à D.IEU...

C'est à cause de l'homme qui a renversé la tendance que la souffrance est le lot quotidien.

La tendance était à la docilité nous vivions avec D.IEU car D.IEU résidait avec nous.
Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 12:16
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 12:08 Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.
Non puisque le Paradis tu n'iras pas encore du fait qu'il faut la Foi et la Foi tu ne l'auras que dès lors tu reviendras revivre sur terre et que D.IEU te la donnera.

Sinon moi j'écoute D.IEU je vis avec D.IEU et je suis la plus heureuse femme du monde, pourquoi tu es si méchant avec le Seigneur qui t'écoute ?

Tous les jours c'est le bonheur, je ne manque de rien, je n'oublie absolument rien, ma famille vit paisiblement car D.IEU y pourvoie, je prie le Seigneur pour eux et ma santé est toujours excellente.
Auteur : Pollux
Date : 23 mai22, 12:26
Message :
prisca a écrit : 23 mai22, 12:16 Non puisque le Paradis tu n'iras pas encore du fait qu'il faut la Foi et la Foi tu ne l'auras que dès lors tu reviendras revivre sur terre et que D.IEU te la donnera.
Le jugement de prisca tu sais ce que j'en pense ...

À moins que ça te prenne un dessin pour comprendre ?
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 12:34
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 12:26 Le jugement de prisca tu sais ce que j'en pense ...

À moins que ça te prenne un dessin pour comprendre ?
C'est la Bible qui a prescrit cette disposition.
Auteur : Pollux
Date : 23 mai22, 12:43
Message :
prisca a écrit : 23 mai22, 12:34 C'est la Bible qui a prescrit cette disposition.
Tout comme cette même Bible a prédit la fin du monde pour 2021 ...

Quand on est incapable d'interpréter intelligemment ce qui est écrit on devrait s'abstenir de faire la leçon aux autres.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 mai22, 15:19
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 12:08 Eh oui, on aurait pu rester éternellement docile et ignorant comme de bons petits moutons au cerveau lessivé mais Dieu a préféré qu'on soit éduqués sur le bien et le mal et les problèmes de la vie terrestre. C'est ce qui nous permettra plus tard d'apprécier le Paradis à sa juste valeur.
Je plussoie
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Gloire à Dieu
Le Plus Grand des Pédagogues 🤲
Progresser est la loi
Apprendre et progresser sans cesse
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 21:28
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 12:43 Tout comme cette même Bible a prédit la fin du monde pour 2021 ...

Quand on est incapable d'interpréter intelligemment ce qui est écrit on devrait s'abstenir de faire la leçon aux autres.
Non c'est moi qui me suis trompée.

Dans mon cheminement j'apprends, je ne suis pas un robot.

J'avais cru à tort que dès lors j'apprends que lorsque pape François est à visage découvert 3 ans 6 mois se passeront et j'ai cru à tort que je dois faire le décompte à partir du moment où je l'apprends.

Cheminer ce n'est pas toujours être juste pile poil, c'est cheminer VERS la vérité à travers nos erreurs d'analyse aussi et surtout.

Par contre toi qui ne veut pas suivre docilement Jésus tu es rebelle et ce n'est pas pour ton âme d'être si rotor.

Déjà si tu crois en Jésus ce serait un grand pas.
Auteur : Pollux
Date : 23 mai22, 23:11
Message :
prisca a écrit : 23 mai22, 21:28 Non c'est moi qui me suis trompée.
Ce n'est pas suffisant d'admettre s'être trompé, il faut aussi apprendre de ses erreurs et ce n'est pas ce que tu fais puisque tu continues de faire des prédictions invraisemblables.
Dans mon cheminement j'apprends, je ne suis pas un robot.
Les robots apprennent de leurs erreurs, eux ...
a écrit :J'avais cru à tort que dès lors j'apprends que lorsque pape François est à visage découvert 3 ans 6 mois se passeront et j'ai cru à tort que je dois faire le décompte à partir du moment où je l'apprends.
Tout le monde ici savait que c'était faux, sauf toi.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 mai22, 23:13
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 23:11 Ce n'est pas suffisant d'admettre s'être trompé, il faut aussi apprendre de ses erreurs et ce n'est pas ce que tu fais puisque tu continues de faire des prédictions invraisemblables.



Les robots apprennent de leurs erreurs, eux ...



Tout le monde ici savait que c'était faux, sauf toi.
Je te rejoins pas sur une chose Pollux
Ça arrive
Les robots n’apprennent pas de leurs erreurs malheureusement...
Auteur : Pollux
Date : 23 mai22, 23:19
Message :
Salam Salam a écrit : 23 mai22, 23:13 Les robots n’apprennent pas de leurs erreurs malheureusement...
Les anciens robots peut-être mais avec les nouveaux c'est différent.

"De la robotique aux automobiles, en passant par l’électroménager, l’intelligence artificielle est aujourd’hui implantée dans la plupart des systèmes numériques. Afin d’en faire un assistant quotidien efficace et de faciliter son intégration dans nos sociétés, les scientifiques tentent de perfectionner l’IA dans le but de mimer le plus fidèlement possible, tout en les optimisant, les facultés d’apprentissage et d’intégration humaines. Dans ce cadre, un nouvel algorithme permet aujourd’hui à l’IA d’apprendre de ses erreurs."

https://trustmyscience.com/nouvel-algor ... s-erreurs/
Auteur : Salam Salam
Date : 23 mai22, 23:27
Message :
Pollux a écrit : 23 mai22, 23:19 Les anciens robots peut-être mais avec les nouveaux c'est différent.

"De la robotique aux automobiles, en passant par l’électroménager, l’intelligence artificielle est aujourd’hui implantée dans la plupart des systèmes numériques. Afin d’en faire un assistant quotidien efficace et de faciliter son intégration dans nos sociétés, les scientifiques tentent de perfectionner l’IA dans le but de mimer le plus fidèlement possible, tout en les optimisant, les facultés d’apprentissage et d’intégration humaines. Dans ce cadre, un nouvel algorithme permet aujourd’hui à l’IA d’apprendre de ses erreurs."

https://trustmyscience.com/nouvel-algor ... s-erreurs/
Tout à fait je sais les dernières innovations je suis d’accord
Je parle ici de robot de manière classique 😉
Auteur : d6p7
Date : 23 mai22, 23:57
Message : Robot, c'est agir d'une manière méthodique sans discernement ni intelligence. C'est suivre une directive toute droite sans rien en changer comme fait une loi. Il n'y a aucune liberté parce qu'elle applique ce pour quoi elle est faite. Sans aucun changement de direction possible.

S'il y a bien quelque chose qui s'oppose à la liberté, c'est la loi.

Or, la loi nous en avons besoin quand nous ne sommes pas suffisamment mâtures pour assumer notre liberté.

L'enfant imite ses parents et comprendra plus tard pourquoi ses parents faisaient ça.
On apprend la politesse à un enfant sans qu'il sache pourquoi afin qu'il apprenne par la suite que ce sont des signes de respect et de déférence.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:10
Message : Robot c’est être incapable de désintéressement
D’Amour
De charité
De sensibilité
De Coeur
Ce sont les gens qui n’hériteront pas du royaume en Matthieu 25
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:17
Message : Il y en a qui agissent ainsi, pourquoi ?

Parce que quand on prend une loi comme mode de conduite on a qu'à le suivre. Ça ne nous inclut pas parce que ça nous engage pas, c'est la loi qui agit pour nous.

Et surtout, elle ne nous remet pas en question, on s'y accroche, elle dit ce qu'on est, alors que ce n'est pas le cas.

Donc, seul ceux qui ont su se regarder en face hériteront le royaume des cieux.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:26
Message : :kissing-face:
d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:17 Il y en a qui agissent ainsi, pourquoi ?

Parce que quand on prend une loi comme mode de conduite on a qu'à le suivre. Ça ne nous inclut pas parce que ça nous engage pas, c'est la loi qui agit pour nous.

Et surtout, elle ne nous remet pas en question, on s'y accroche, elle dit ce qu'on est, alors que ce n'est pas le cas.

Donc, seul ceux qui ont su se regarder en face hériteront le royaume des cieux.
Se regarder en face c’est déjà le « connais toi toi même »
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:32
Message : Connais toi toi-même, oui, mais au regard de qui ?

Tu parles souvent d'un miroir, et Dieu est le grand miroir, le vrai.

Alors que des gens se regardent au travers d'autres et se glorifient.

Ou ils se regardent au travers eux-mêmes c'est facile : "je suis beau, et intelligent".

Mais Dieu connaît parfaitement la vérité de ce nous sommes, on peut pas se cacher.

C'est pourquoi Dieu est un feu dévorant, il brûle tout ce qui n'est pas selon sa justice.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:38
Message :
d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:32 Connais toi toi-même, oui, mais au regard de qui ?

Tu parles souvent d'un miroir, et Dieu est le grand miroir, le vrai.

Alors que des gens se regardent au travers d'autres et se glorifient.

Ou ils se regardent au travers eux-mêmes c'est facile : "je suis beau, et intelligent".

Mais Dieu connaît parfaitement la vérité de ce nous sommes, on peut pas se cacher.

C'est pourquoi Dieu est un feu dévorant, il brûle tout ce qui n'est pas selon sa justice.
Exactement
Au regard de Dieu
Le Grand Miroir
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:47
Message : Mais comment se voir face à Dieu si on ne le connaît pas Salam Salam ?

Je veux dire on peut bien connaître le Dieu de la Bible mais si on l'a jamais rencontré ...

Si j'entends parler quelqu'un au travers d'écrits est-ce que je le connais ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:54
Message :
d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:47 Mais comment se voir face à Dieu si on ne le connaît pas Salam Salam ?

Je veux dire on peut bien connaître le Dieu de la Bible mais si on l'a jamais rencontré ...

Si j'entends parler quelqu'un au travers d'écrits est-ce que je le connais ?
A travers ses écrits
A travers le Livre de la Nature
Et dans le rire d’un enfant
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:55
Message : Et le connaître face à face tu crois que c'est possible ?
Auteur : BenFis
Date : 24 mai22, 02:09
Message : Il vaudrait certainement mieux tenter de connaître Dieu en dehors de ses écrits, sinon c'est peine perdue.
:expressionless-face:
Auteur : medico
Date : 24 mai22, 02:11
Message :
BenFis a écrit : 24 mai22, 02:09 Il vaudrait certainement mieux tenter de connaître Dieu en dehors de ses écrits, sinon c'est peine perdue.
:expressionless-face:
J'aime bien cette remarque de Paul

(Romains 1:20-23) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 02:39
Message : La Nature est une manière de s’approcher de Dieu
De mieux le connaître
D’ailleurs le Coran demande souvent de méditer et de réfléchir à partir de la Création
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 02:44
Message : La nature, c'est bien, c'est comme un livre ouvert, c'est mieux de connaître celui qui l'a écrit.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 03:06
Message :
d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:44 La nature, c'est bien, c'est comme un livre ouvert, c'est mieux de connaître celui qui l'a écrit.
La Nature est un Livre
Mais pas le seul
D’où l’importance des Livres de Dieu
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 05:52
Message :
Salam Salam a écrit : 24 mai22, 03:06 La Nature est un Livre
Mais pas le seul
D’où l’importance des Livres de Dieu
Exact, les livres nous parle d'une image de Dieu parce qu'une description de ses voies et de sa volonté.

Comme toute chose dans la nature nous parle de Dieu.
Auteur : +KalEl+
Date : 26 sept.22, 10:24
Message :
Eliaqim a écrit : 26 sept.03, 03:48 Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal ?

DIEU, en effet, permet le mal, que des millions d'hommes pratiquent volontairement. Par exemple, des hommes déclarent des guerres, lancent des bombes sur des enfants, dévastent la terre et provoquent des famines. Des millions de gens fument et ont le cancer du poumon, ou commettent l'adultère et contractent des maladies sexuellement transmissibles, ou encore abusent de l'alcool et souffrent d'une cirrhose du foie, etc. Tous ceux-là ne souhaitent pas vraiment l'abolition du mal. Ils veulent seulement ne pas souffrir des conséquences de leurs actions. Lorsqu'ils récoltent ce qu'ils ont semé, ils s'écrient : Pourquoi moi ? Et ils accusent Dieu, comme le dit Proverbes 19:3 : C'est la folie de l'homme qui bouleverse sa voie, et c'est contre Yahvé que s'irrite son c'ur ! (Bible d'Osty ). Et si Dieu les empêchait de mal faire, ils lui reprocheraient de les priver de leur liberté.

Si Jéhovah permet le mal, c'est surtout pour répondre au défi que Satan le Diable lui a lancé en affirmant qu'Il était incapable de mettre sur la terre des hommes qui lui resteraient fidèles dans l'épreuve (Job 1:6-12 ; 2:1-10). Jéhovah, en le laissant subsister, lui donne la possibilité de prouver son affirmation (Exode 9:16). Décidé à l'emporter, Satan continue d'accabler les hommes de toutes sortes de maux, afin de les tourner contre Dieu (Révélation 12:12). Cependant, Job est resté intègre, de même que Jésus. Les vrais chrétiens de notre temps demeurent également intègres. Job 27:5 ; 31:6 ; Matthieu 4:1-11 ; 1 Pierre 1:6, 7.
Dieu permet le mal pour mieux dévoiler sa lumière aux hommes, malheureusement les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière.

Jean 3

19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Dans la nature humaine c'est toujours la faute de l'autre! c'est la faute de celui ci, c'est la faute de celui la, c'est la faute de Dieu c'est la faute du diable, insensées je dit en vérité, quand allez vous assumer vos propres choix?
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 10:37
Message : Le propos dans le jardin d'Eden est assez explicite à ce sujet, puisque Adam repousse la faute sur Eve, et Eve sur le serpent. Effectivement l'on ne fait pas face, mais c'est un comportement ma foi très enfantin quand même, quand un enfant qui dit "non, c'est pas moi c'est lui".

En revanche, cette question du bien et du mal au regard de Dieu est toujours mal posée pour moi, car on se figure mal alors qu'elle pourrait être ce mal. Je veux dire, quand même on sait qu'on parle d'un mal qu'à peu près tout le monde connaît, ne pas faire du mal à son prochain, or on sait aussi qu'il y a des mal en apparence donc qui concourent à un bien. Ainsi la mort du Seigneur par exemple qui pourrait paraître pour un mal alors que c'est pour un bien, puisque de ça suit la résurrection.
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 10:52
Message :
CrossMovement18 a écrit : 07 oct.03, 17:57 Ce sont les humain qui font le mal , non Dieu.

A tu le choix de decider d'aller vers le mal ou le bien ? Oui. Le choix revient a toi , Nous avons le CHOIX de choisir qui suivre , c'est simple , nous avons le libre choix.

Dieu nous a donné le "free will" ou la "volonté libre"

Nous avons toujours le choix d'aller vers le mal ou le bien , ce sera de ta faute si tu choisi le mal , nous ne pouvons pas blamer Dieu pour cela , car c'est notre decision et non la sienne.
C'est l'évidence même, le mal vient des hommes qui choisissent de faire le mal. Si chacun aimait son prochain comme lui-même, faisant à autrui ce qu'il aime qu'on lui fasse, la terre serait un paradis.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?
+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 10:24 Dieu permet le mal pour mieux dévoiler sa lumière aux hommes, malheureusement les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière.

Jean 3

19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Dans la nature humaine c'est toujours la faute de l'autre! c'est la faute de celui ci, c'est la faute de celui la, c'est la faute de Dieu c'est la faute du diable, insensées je dit en vérité, quand allez vous assumer vos propres choix?
Voilà, tout est dit, amen.
Auteur : +KalEl+
Date : 26 sept.22, 11:09
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 10:52 C'est l'évidence même, le mal vient des hommes qui choisissent de faire le mal. Si chacun aimait son prochain comme lui-même, faisant à autrui ce qu'il aime qu'on lui fasse, la terre serait un paradis.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Re: Si Dieu est amour, pourquoi permet-il le mal !?


Voilà, tout est dit, amen.
:face-blowing-a-kiss:
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 11:14
Message :
+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:09 :face-blowing-a-kiss:
:face-blowing-a-kiss:

Jean 15 : Jésus leur dit : "Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

Si les hommes avaient voulu que le mal disparaisse de la terre, il leur suffisait de mettre en pratique ces paroles.
Auteur : d6p7
Date : 26 sept.22, 11:20
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 11:14 Si les hommes avaient voulu que le mal disparaisse de la terre, il leur suffisait de mettre en pratique ces paroles.
Le peuvent-ils ? Comment aimer lorsqu'on le peut pas ? Car on aime de l'amour qu'on a été aimé. Si donc, je ne vois pas l'amour, je ne saurais aimer. On n'aime de l'amour que l'on reçoit, et sinon on peut même exister, ou se sentir exister, au travers du mal que l'on donne.
Auteur : +KalEl+
Date : 26 sept.22, 11:28
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 11:14 :face-blowing-a-kiss:

Jean 15 : Jésus leur dit : "Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

Si les hommes avaient voulu que le mal disparaisse de la terre, il leur suffisait de mettre en pratique ces paroles.
Tellement vrai je ne peux rajouter une seule virgule, biendit
Auteur : Simplet
Date : 26 sept.22, 16:36
Message :
SophiaSofia a écrit : 26 sept.22, 11:14
Jean 15 : Jésus leur dit : "Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres."

Si les hommes avaient voulu que le mal disparaisse de la terre, il leur suffisait de mettre en pratique ces paroles.

Salut à toi SophiaSofia

C'est un très beau passage mais le verbe aimer est mal choisi. Pour moi le verbe grec αγαπαω (agapaô) est le même verbe qu'accompagner (Se joindre à qqn pour aller où il va en même temps que lui. ■ par ext. Soutenir, assister). Et αγαπη (agapè) est le même mot que compagnie (Présence auprès de qqn, fait d'être avec qqn.)

Ce qui donne :

Jean 15 : Jésus leur dit : "Comme le Père m'a accompagné je vous ai aussi accompagnés. Demeurez en ma compagnie. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en ma compagnie, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure en sa compagnie.Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: Accompagnez-vous les uns les autres, comme je vous ai accompagnés. Il n'y a pas de meilleur (μειζονα) compagnie que celui qui donne sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous accompagner les uns les autres."

Si les hommes avaient voulu que le mal disparaisse de la terre, il leur suffisait de mettre en pratique ces paroles.

--------

Je ne peux m'empêcher d'ajouter ce passage :

1 Corinthiens 13

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai compagnie je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai compagnie, je ne suis rien. 

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai compagnie, cela ne me sert de rien.

La compagnie est patiente, elle est pleine de bonté; la compagnie n'est point envieuse; la compagnie ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

La compagnie ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la compagnie; mais la plus grande de ces choses, c'est la compagnie.


----------

Et je ne me pardonnerais pas d'oublier celui-ci :

Matthieu 22

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu accompagneras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu accompagneras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Simplet
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 sept.22, 19:57
Message : Jéhovah se contente-t-il de permettre le mal lorsqu'il le pratique ou l'ordonne ?
Auteur : estra2
Date : 26 sept.22, 21:31
Message :
Simplet a écrit : 26 sept.22, 16:36 Pour moi le verbe grec αγαπαω (agapaô) est le même verbe qu'accompagner (Se joindre à qqn pour aller où il va en même temps que lui. ■ par ext. Soutenir, assister). Et αγαπη (agapè) est le même mot que compagnie (Présence auprès de qqn, fait d'être avec qqn.)
Bonjour Simplet,

Totalement d'accord et l'illustration prise par Jésus est très parlante à ce sujet : le bon samaritain.

Dans cette parabole, il n'y a aucune relation entre le samaritain et le juif blessé, ce sont des gens de deux nations, deux religions différentes qui se détestent, pendant l'épisode, il n'y a aucun échange entre eux, le samaritain se contente d'accompagner, de soutenir cette personne dans l'épreuve qu'elle traverse.

Peut on parler d'amour, d'amitié ?
En aucun cas mais de compassion, (compassion, étymologiquement souffrir avec) d'empathie et d'une action totalement désintéressée et, dans cette parabole, à sens unique !
Auteur : SophiaSofia
Date : 26 sept.22, 22:39
Message :
d6p7 a écrit : 26 sept.22, 11:20 Le peuvent-ils ? Comment aimer lorsqu'on le peut pas ? Car on aime de l'amour qu'on a été aimé. Si donc, je ne vois pas l'amour, je ne saurais aimer. On n'aime de l'amour que l'on reçoit, et sinon on peut même exister, ou se sentir exister, au travers du mal que l'on donne.
Comme KalEl l'a dit :
+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 10:24 Dieu permet le mal pour mieux dévoiler sa lumière aux hommes, malheureusement les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière.

Jean 3
19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Dans la nature humaine c'est toujours la faute de l'autre! c'est la faute de celui ci, c'est la faute de celui la, c'est la faute de Dieu c'est la faute du diable, insensées je dit en vérité, quand allez vous assumer vos propres choix?
C'est une question de choix. Personne ne saurait vivre sans amour, il est dans notre coeur, dans notre sang, c'est l'essence de la vie que d'aimer. Plus on aime, plus on reçoit, moins on aime moins on reçoit. Prend l'horrible exemple des enfants battus, maltraités, ils aiment malgré tout leurs parents, tant qu'ils sont petits.

Ajouté 17 minutes 4 secondes après :
Simplet a écrit : 26 sept.22, 16:36 Salut à toi SophiaSofia

C'est un très beau passage mais le verbe aimer est mal choisi. Pour moi le verbe grec αγαπαω (agapaô) est le même verbe qu'accompagner (Se joindre à qqn pour aller où il va en même temps que lui. ■ par ext. Soutenir, assister). Et αγαπη (agapè) est le même mot que compagnie (Présence auprès de qqn, fait d'être avec qqn.)
Salut Simplet,

Dans ce passage en Jean 15, le verbe aimer employé en grec est bien "agapao", celui-ci en image, d'où vient le mot agapè :

Image

Ce qui donne donc en 1 Corinthiens 13 :

"1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne périt jamais".

13 "Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour".

Le mot amour employé en grec est bien agapè, amour, qui vient de agapao, définition : amour fraternel, affection, bonne volonté, bienveillance.

Ainsi, accompagner, soutenir avec bienveillance, dans l'amour fraternel, l'affection, la bienveillance.

Le Grec est riche avec ce mot, le français est pauvre en comparaison, puisqu'il nous faut préciser de quelle forme d'amour il s'agit.

Il m'est apparu que beaucoup de gens ne répondent pas à l'appel de Dieu, qui met devant chacun de nous des personnes (étrangères, il va de soi, que nous ne connaissons ni d'Adam ni d'Eve comme on dit) afin que nous agissions envers elles comme le Samaritain de la parabole l'a fait lui-même, parce qu'ils ne voient pas dans ces personnes qui demandent de l'aide, qui ont besoin de compassion, l'appel de Dieu. Ils passent leur chemin, comme l'ont fait le sacrificateur et le Lévite, ils passent outre.
Auteur : estra2
Date : 27 sept.22, 03:36
Message : Alors, est ce que tout le monde serait heureux sur terre si les humains appliquaient la règle d'or donnée par Jésus ?
Il y aurait certes des malheurs en moins mais il y aurait toujours les catastrophes naturelles, les accidents, les deuils, les maladies, les handicaps.

Les virus, microbes, le parasitisme, la prédation, tout cela existait bien avant que l'homme soit sur Terre !
Auteur : SophiaSofia
Date : 27 sept.22, 04:15
Message :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 03:36 Alors, est ce que tout le monde serait heureux sur terre si les humains appliquaient la règle d'or donnée par Jésus ?
Il y aurait certes des malheurs en moins mais il y aurait toujours les catastrophes naturelles, les accidents, les deuils, les maladies, les handicaps.

Les virus, microbes, le parasitisme, la prédation, tout cela existait bien avant que l'homme soit sur Terre !
Non, car si tout le monde appliquait la règle d'or de Jésus, tous seraient protégés par Lui, il n'y aurait ni catastrophes naturelles, ni accidents, ni maladies, ni handicap, parce que le Royaume de Dieu serait déjà sur terre, la mort elle-même ne serait plus.

Avant la chute, en Eden, ni virus, microbes et tout le reste.

Nombre de messages affichés : 54