Résultat du test :
Auteur : sceptique
Date : 28 févr.08, 00:03
Message : Il y a quelque chose qui me tracasse au sujet d'une prophétie. Nous savons que Jésus de Nazareth faisait lui-même allusion à une future "profanation du temple", laquelle "profanation" aurait normalement dû se produire à son époque. Il a dit, en parlant à ses propres disciples : "
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes... etc etc." (Mat 24,15-16)
D'après le prophète Daniel, cette "profanation du temple" devait s'accomplir de cette façon bien précise : "
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur." (Dan 11,31)
Or, d'après le livre des Maccabées, ce serait au moyen d'une représentation d'un faux "dieu" et d'un animal "impur" qui aurait été sacrifié dans ce temple, tel un "porc", par exemple, que le "lieu saint" en question aurait été profané. Voici les textes bibliques relatifs à cette affaire :
"Le roi envoya aussi, par messagers, à Jérusalem et aux villes de Juda, des édits leur enjoignant de suivre des coutumes étrangères à leur pays, de bannir du sanctuaire holocaustes, sacrifice et libation, de profaner sabbats et fêtes, de souiller le sanctuaire et tout ce qui est saint, d'élever autels, lieux de culte et temples d'idoles, d'immoler des porcs et des animaux impurs..." (1 Maccabées 1,44-47)
Et : "Peu de temps après, le roi envoya Géronte l'Athénien pour forcer les Juifs à enfreindre les lois de leurs pères et à ne plus régler leur vie sur les lois de Dieu, pour profaner le temple de Jérusalem et le dédier à Zeus Olympien, et celui du mont Garizim à Zeus hospitalier... etc etc" (2 Maccabées 6,1-2)
Ceci étant clarifié, devrais-je comprendre par là que, d'après les propos mêmes de Jésus de Nazareth, le temple de Jérusalem qui existait à son époque devait être profané d'une façon similaire à celle qu'avaient vécu les Juifs de l'époque des Maccabées?
Et, si oui, n'était-ce pas à cette même époque que le Messie d'Israël aurait dû se manifester, lors de son glorieux avènement, pour éliminer l'"impie" qui aurait élu domicile dans le Temple juif, qui existait toujours à cette époque, et lequel "impie" se serait même fait passer pour "Dieu" dans ce temple-là? (2 Thes 2,1-8)
Concernant ce possible "impie", le prophète Daniel avait écrit que "
Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous." (Dan 11,31-35)
Considérant cette révélation de Daniel, j'en conclue donc que ce "roi" se prenait carrément pour "Dieu"!.. non? Saul de Tarse, pour sa part, a même écrit que l'"impie" en question se proclamerait lui-même "Dieu" dans le Temple en question! (2 Thes 2,4) Or, il s'avère que c'est cet "impie" que le Messie devait vraisemblablement anéantir par le "souffle de sa bouche", lors de son glorieux avènement!.. ou, si vous préférez, lorsqu'il "viendrait dans son règne" pour rendre à chacun selon ce qu'auraient été ses oeuvres! (2 Thes 2,8 et Mat 16,27-28)
Qu'en pensez-vous?
Auteur : Téo
Date : 02 mars08, 04:49
Message : sceptique a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Salut Sceptique !
Je crois que cette prophètie n'est pas encore accomplie.
D'autres évènements doivent arriver avant en relation avec le peuple juif.
La destruction de Jérusalem et du temple en 70 ap. JC n'a pas tout accompli.
teo
Auteur : sceptique
Date : 02 mars08, 04:57
Message : Téo a écrit :Salut Sceptique !
Je crois que cette prophètie n'est pas encore accomplie.
D'autres évènements doivent arriver avant en relation avec le peuple juif.
teo
Salut!
Dans ce cas, ça voudrait dire qu'un nouveau temple juif devrait être construit à Jérusalem afin que s'accomplisse cette prophétie. Mais est-ce seulement possible, dans l'état actuel des choses, qu'un troisième temple juif puisse voir le jour en Israël, là où se trouve présentement la mosquée d'Omar?
Auteur : Téo
Date : 02 mars08, 05:01
Message : sceptique a écrit :
Salut!
Dans ce cas, ça voudrait dire qu'un nouveau temple juif devrait être construit à Jérusalem afin que s'accomplisse cette prophétie. Mais est-ce seulement possible, dans l'état actuel des choses, qu'un troisième temple juif puisse voir le jour en Israël, là où se trouve présentement la mosquée d'Omar?
Si cela t'intéresse, relis Zacharie chapitre 12 à 14 qui donne des infos là-dessus.
Et Romains 11:25-32 est instructif:
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement* partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : «Le libérateur* viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété**.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés» [Ésaïe 59:20-21 ; 27:9].
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien-aimés à cause des pères.
29 Car les dons de grâce et l’appel de Dieu sont sans repentir*.
30 Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,
31 de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu’eux aussi deviennent des objets de miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous.
L'avenir va nous réserver bien des surprises... en dépit des querelles prétéristes, dispensationalistes, millénaristes, post-millénaristes et amillénaristes.
Jérusalem est un lieu hautement stratégique dans les prophèties, et ce qui s'y passe encore n'est pas seulement le fait des juifs et des musulmans.
teo
Auteur : medico
Date : 02 mars08, 11:09
Message : le livre des machabées est un livre apocryphe donc pas viable pour expliquer les prophéties .
Auteur : sceptique
Date : 03 mars08, 00:17
Message : Et moi qui pensais que "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice."! (2 Tim 3,16) Qui donc a l'autorité pour dire que tel livre est inspiré de Dieu et tel autre ne l'est pas? D'autant plus que les livres des Maccabées ne sont que des récits historiques qui nous font voir ce qui s'est passé à cette époque trouble de la nation d'Israël. Maintenant, si ça ne t'intéresse pas, éh bien tu n'as qu'à t'en passer!
Auteur : medico
Date : 06 mars08, 01:02
Message : mêmel'église reconnait du bout des lévres que le livre des machabées n'est pas canoniqueen le citant comme deutérocanonique. jolie euphémise pour dire apochryphe.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 02:33
Message : medico a écrit :mêmel'église reconnait du bout des lévres que le livre des machabées n'est pas canoniqueen le citant comme deutérocanonique. jolie euphémise pour dire apochryphe.
En tout cas, ces livres doivent sûrement être très utiles pour nous permettre de comprendre en quoi consiste exactement l'"abomination" qui devait être établie en "lieu saint" à l'époque des premiers disciples de Jésus de Nazareth! Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire, si tu ne veux pas y croire! À ce que j'en sais, la "foi", c'est personnel à chacun!
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 02:55
Message : Cette prophétie s'accomplit jour après jour depuis des temps très anciens(déjà du temps de Daniel)
Elle signifie quand vous verrez l'abomination dont à parler Daniel(les bêtes), établit en lieu saint(l'homme, l'esprit des hommes) alors que ceux que seront en Judée fuient dans les montagnes(isoler votre esprit, de l'esprit corrompu de la masse des hommes qui la suivent) Le sacrifice perpétuel qui cesse à cause de la bête, est le sacrifice de soi-même, dans le sens consacrer sa vie à accomplir la volonté de Dieu qui est notre devoir naturel.
Cette prophétie est équivalente à cet enseignement bien qu'expliquer d'un autre point de vue: Mt7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent;
Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 03:03
Message : Ça, c'est ta façon de voir les choses. Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 03:33
Message : Quel cruel manque d'argument. =)
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 04:00
Message : Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Jésus de Nazareth a parlé de l'"abomination de la désolation" qui serait établie en lieu saint et dont avait parlé le prophète Daniel!.. pas de n'importe quelle "abomination"! (Mat 24,15)
Or, le livre de Daniel précise que "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."! (Dan 11,31) - Correction effectuée ! Merci bien-aimée! -
Par conséquent, il s'agissait effectivement de la profanation du temple juif et de la cessation du "sacrifice perpétuel" qui y était pratiqué par les sacrificateurs juifs de cette époque. Ceci étant dit, on dirait bien que c'est toi qui a de petits problèmes de lecture et qui interprète mal ce passage!
Auteur : bien aimee
Date : 06 mars08, 06:49
Message : sceptique a écrit :Il y a quelque chose qui me tracasse au sujet d'une prophétie. Nous savons que Jésus de Nazareth faisait lui-même allusion à une future "profanation du temple", laquelle "profanation" aurait normalement dû se produire à son époque. Il a dit, en parlant à ses propres disciples : "
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes... etc etc." (Mat 24,15-16)
D'après le prophète Daniel, cette "profanation du temple" devait s'accomplir de cette façon bien précise : "
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur." (Dan 12,31)
Or, d'après le livre des Maccabées, ce serait au moyen d'une représentation d'un faux "dieu" et d'un animal "impur" qui aurait été sacrifié dans ce temple, tel un "porc", par exemple, que le "lieu saint" en question aurait été profané. Voici les textes bibliques relatifs à cette affaire :
Ceci étant clarifié, devrais-je comprendre par là que, d'après les propos mêmes de Jésus de Nazareth, le temple de Jérusalem qui existait à son époque devait être profané d'une façon similaire à celle qu'avaient vécu les Juifs de l'époque des Maccabées?
Et, si oui, n'était-ce pas à cette même époque que le Messie d'Israël aurait dû se manifester, lors de son glorieux avènement, pour éliminer l'"impie" qui aurait élu domicile dans le Temple juif, qui existait toujours à cette époque, et lequel "impie" se serait même fait passer pour "Dieu" dans ce temple-là? (2 Thes 2,1-8)
Concernant ce possible "impie", le prophète Daniel avait écrit que "
Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous." (Dan 12,31-35)
Considérant cette révélation de Daniel, j'en conclue donc que ce "roi" se prenait carrément pour "Dieu"!.. non? Saul de Tarse, pour sa part, a même écrit que l'"impie" en question se proclamerait lui-même "Dieu" dans le Temple en question! (2 Thes 2,4) Or, il s'avère que c'est cet "impie" que le Messie devait vraisemblablement anéantir par le "souffle de sa bouche", lors de son glorieux avènement!.. ou, si vous préférez, lorsqu'il "viendrait dans son règne" pour rendre à chacun selon ce qu'auraient été ses oeuvres! (2 Thes 2,8 et Mat 16,27-28)
Qu'en pensez-vous?
euh... je n'arrive pas a retrouver les passage de Daniel que vous citez, mon chapitre 12 n'a que 13 versets, est il possible de nous poster ce qui suit s'il vous plait?
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 07:05
Message : bien aimee a écrit :euh... je n'arrive pas a retrouver les passage de Daniel que vous citez, mon chapitre 12 n'a que 13 versets, est il possible de nous poster ce qui suit s'il vous plait?
Euh... désolé...

c'est une erreur de ma part... il s'agit en fait du chapitre 11... Au moins, ça prouve une chose... c'est que vous suivez très bien la conversation!

Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 08:31
Message : Je connais les écritures merci.
Tu manques de sang froid et encore + d'arguments.
Enfaite si tu n'as pas compris, je t'informais que l'abomination qui dévaste est la bête.
Or, pour moi il est simple, de montrer, que ton interprétation est fausse.
Démonstration: Tu penses que le sacrifice perpétuel est celui des sacrificateurs juifs de cette époque.
Ce n'est pas possible, car Dieu lui-même est contre cette pratique, voir Esaïe:
Es1.10 Ecoutez la parole du SEIGNEUR, grands de Sodome, prêtez l'oreille à l'instruction de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.
Es1.11 Que me fait la multitude de vos sacrifices, dit le SEIGNEUR? Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus.
Es1.12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de fouler mes parvis?
Es1.13 Cessez d'apporter de vaines offrandes: la fumée, je l'ai en horreur! Néoménie, sabbat, convocation d'assemblée je n'en puis plus des forfaits et des fêtes.
Es1.14 Vos néoménies et vos solennités, je les déteste, elles me sont un fardeau, je suis las de les supporter.
Es1.15 Quand vous étendez les mains, je me voile les yeux, vous avez beau multiplier les prières, je n'écoute pas: vos mains sont pleines de sang.
Es1.16 Lavez-vous, purifiez-vous. Otez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal.
Donc, il ne s'agit pas des sacrificateurs du temple, ni du temple de Jérusalem, ni de la forteresse de on ne sait où.
T'aurais pu remarquer que l'abomination qui dévaste possèdent des troupes et qu'elle se dresse. Tel un royaume. Daniel nous informe par ailleurs que la bête est un royaume.
Le sacrifice perpétuel c'est ce que je te disais.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 08:48
Message : F_Five a écrit :Or, pour moi il est simple, de montrer, que ton interprétation est fausse.
Démonstration: Tu penses que le sacrifice perpétuel est celui des sacrificateurs juifs de cette époque.
Ce n'est pas possible, car Dieu lui-même est contre cette pratique, voir Esaïe:
Es1.10 Ecoutez la parole du SEIGNEUR, grands de Sodome, prêtez l'oreille à l'instruction de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.
Es1.11 Que me fait la multitude de vos sacrifices, dit le SEIGNEUR? Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus... etc
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, cette sentence est dirigée contre des rois qui ont vraisemblablement adopté des pratiques de Sodome et Gomorrhe!.. une "abomination" à ses propres yeux! En fait, ce que dit ce passage, c'est que Dieu n'en a strictement rien à faire de toutes leurs holocaustes, et ce, tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas repentis de leurs ignobles péchés!
Et, pour ton information, une "abomination" est une action commise par des impies, et lesquelles "actions" vont complètement à l'encontre des lois du Dieu d'Israël! Par conséquent, le fait d'y sacrifier des animaux impurs, tels des porcs, par exemple, ou encore d'introduire une fausse divinité du genre "Zeus Olympien" dans le sanctuaire, par exemple, est justement ce qui a pour effet de "profaner" le temple en question et d'en causer la désolation!
Ça fait que... arrêtes donc de t'énerver!.. veux-tu?

Auteur : SaN
Date : 06 mars08, 09:05
Message : Et une bête est un monstre et les monstres n'existent pas.
Quel réponse hypocrite tu sais très bien que les prophètes emploient des images.
Tu penses pouvoir duper qui?
D'ailleurs tu fais encore erreur. Esaïe semble s'adresser à son peuple(juif) mais enfaite son message concerne l'humanité entière.
Es1.3 Un bœuf connaît son propriétaire et un âne la mangeoire chez son maître: Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas.
Es1.4 Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, race de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le SEIGNEUR, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés.
Et La ville de Sodome avait déjà été détruite depuis longtemps à l'époque d'Esaïe.
Auteur : sceptique
Date : 06 mars08, 09:17
Message : F_Five a écrit :Et une bête est un monstre et les monstres n'existent pas. Quel réponse hypocrite tu sais très bien que les prophètes emploient des images. Tu penses pouvoir duper qui?
Tu sais même pas de quoi tu parles!.. l'hypocrite! Et puis, quand est-ce que tu vas te décider à avouer que l'homosexualité est un grave péché aux yeux du Dieu d'Israël?.. han?
Le sacrifice perpétuel c'est ce que je te disais.
Pour info, le "sacrifice perpétuel" consistait à ceci pour le peuple juif : "
Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité." (Exo 29,38) Et encore : "
Tu leur diras: Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l'Éternel: chaque jour, deux agneaux d'un an sans défaut, comme holocauste perpétuel. Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs..." (Nom 28,3-4)
Par conséquent, c'était donc de ce "sacrifice perpétuel"-là dont il était question en Dan 11,31 et lequel devait être aboli par le dévastateur en question pour être remplacé par une "abomination"!

Auteur : Jean Moulin
Date : 09 mars08, 00:05
Message : sceptique a écrit :Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Jésus de Nazareth a parlé de l'"abomination de la désolation" qui serait établie en lieu saint et dont avait parlé le prophète Daniel!.. pas de n'importe quelle "abomination"! (Mat 24,15)
Or, le livre de Daniel précise que "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."! (Dan 11,31) - Correction effectuée ! Merci bien-aimée! -
Par conséquent, il s'agissait effectivement de la profanation du temple juif et de la cessation du "sacrifice perpétuel" qui y était pratiqué par les sacrificateurs juifs de cette époque. Ceci étant dit, on dirait bien que c'est toi qui a de petits problèmes de lecture et qui interprète mal ce passage!
Cette prophétie s'est accomplie en l'an 70 quand les Romains ont pris et détruit Jérusalem et le temple !
Auteur : sceptique
Date : 09 mars08, 02:05
Message : Jean Moulin a écrit :Cette prophétie s'est accomplie en l'an 70 quand les Romains ont pris et détruit Jérusalem et le temple !
À votre avis, y a-t-il lieu de rattacher cette prophétie avec celle de 2 Thes 2,1-4, concernant le "fils de la perdition" qui doit (ou devait) s'asseoir dans le "Temple de Dieu" et s'y faire passer pour "Dieu" sur cette terre, à un moment donné?
Auteur : Bertrand
Date : 12 mars08, 02:55
Message : elle connu une certaine réalisation sur les chrétiens et les juifs en l'an 66 a 70....les juifs qui avaient confiance en leur sacrifice fut banni...même ceux qui avaient cru en Jésus du fuir; ils étaient tous laissé a eux -même..mais cette prophétie est sur le point de se réaliser pour vrai; comment;;beaucoup croient que pour être sauvé, il faut avoir la foi en Jésus Mais! la bible dit que le sarifice constant sera enlever..donc chacu n devra fair un choix libre...Jésus a promis d'envoyer la vérité claire;et chacun sera jugé par son attitude envers la vérité complète???
*** Jean 16:12-15 ***“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...... ***
2 Thessaloniciens 2:9-12 ***Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.***
Révélation 11:1-2 *** Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois......
ainsi pour un temps la cours(domaine terreste) ne sera pas couvert par la prêtrise.. ils seront laissé a eux même et devroint faire leur choix;; le royaume de DIEU OU LE ROYAUME DU MONDE...LEUR ATTITUDE ENVERS LES VÉRITÉS DEVENUES CLAIRES. TÉMOIGNERONT DE LEUR JUSTICE;;;
VOILA POURQUOI LE SACRIFICE CONSTANT SERA ENLEVÉ POUR UN TEMPS.. A LA COURS TERRESTRE..afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.***
Psaume 37:29 *** Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Auteur : sceptique
Date : 12 mars08, 03:20
Message : Mais alors cela signifierait qu'un troisième temple juif devrait nécessairement, un jour, voir le jour en Israël, non?.. du moins selon Apoc 11,1-2 !!! Est-ce à dire que les rituels d'holocaustes (dont le sacrifice perpétuel consistant à deux agneaux par jour) seront rétablis dans ce Temple-là afin de satisfaire aux exigences des Juifs qui ne sont pas Chrétiens? Si tel est le cas, alors l'"impie" (le fils de la perdition) qui devrait se manifester à cette époque-là devrait être celui qui mettrait fin au "sacrifice perpétuel" en question dans ce temple-là en le remplaçant par le culte de sa propre personne! Et c'est ainsi que tout s'accomplirait, selon ce qui est écrit, à savoir que "
l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, (irait)
jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."! (2 Thes 2,3-4) Est-ce possible, à votre avis?

Auteur : Bertrand
Date : 12 mars08, 12:15
Message : cette prophétie s'est accomplis en 66 a 70 quand les romains ont siégé Jérusalem..ils ont lit fin aux sacrifices...ils ont désonnoré le temple en lui enlevant ses richesse... pour les croyants en Jésus ils ont du fuir en 66 a 70..leur obéissance pouvait leur sauver la vie; rien d'autre ..ni foi rien l'obéissance..même le sacrifice de Jésus ne les aurait pas sauver !!
aujourd hui !doit se réaliser cette prophétie en vrai ???
qu'est ce qui sauvera le monde; L'obéissance!!!***
Jean 16:12-14 ***
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...
ainsi popur l'époque quelqu'un recevra et transmettra les directive !!!!*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice
c'est donc que la vérité sera entendu..ouvrez bien les oreilles ???*** Révélation 2:27-29 ***, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
a la fin ;c'est l'amour pour la vérité qui sauvera et non le sacrifice constant..une mise en garde contre la foi aveugle qui veut ^^etre sauvé simplement par le sacrifice d'un autre !!
Auteur : Bertrand
Date : 12 mars08, 12:25
Message : cette prophétie je crois est sur le point de se réaliser..comme Jésus l'a dit.. comme une éclair; la lumière deviendra clair... et le soleil s'obscursira;; ainsi le principal porteur de lumière aura l'impression de S'éteindre .. devant cette éclair ????qui doit briller pour toute la terre..
*** Matthieu 24:27-29 *** Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
“ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées...
Ainsi tout les porteurs de lumières seront assombris
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 01:07
Message : parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice...
La vérité, la vérité... mais qui peut dire exactement ce qu'est au juste la "vérité"?

Auteur : SaN
Date : 13 mars08, 02:48
Message : N'importe qui et le dictionnaire par exemple.
Vérité: Le caractère de ce qui est vrai.
Vrai: Authentique, conforme à la vérité, véritable.
Auteur : Bertrand
Date : 13 mars08, 02:54
Message : "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur...
quand les Romains ont envahient Jérusalem ..de 66 a70 les sacrifices mosaiques prirent fin... ceux qui avaient cru en Jésus durent fuir.. leur salut dépandait de l'obéissance...jésus avait dit ;quand vous verrez Jérusalem entourée; fuyez;; enn 66 les romains sont venu et repartis,,il fallait alors fuir..mais Jésus a appliqué cette prophétie a la fin des temps quand comment ??dans Jean 16,,12 Jésus a dit quIl enverra la vérité entière.. il faudra donc y obéir pour être sauvé... le sacrifice de Jésus nous rachette de nos fautes.. mais si les chrétiens étaient restés a Jérusalem, il seraient morts ou auraient subi l'esclavage Romaine...
aujourd hui;*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice...il semble que les oreilles pourraient servir;;
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Auteur : Bertrand
Date : 13 mars08, 03:20
Message : si vous lisez la bible, dans les années 90 env le diable avait réussi a infiltré de faux croyant dans les congrégations..Jean devait les reprendre, le diable a réussi a mettre le trouble dans la cong...que fera-t-il a notre époque? si ca marché 1 fois ! pourquoi pas 2 ?..dans les lettre aux cong..apocalypse; le diable ne fait-il pas partie des cong...???***Révélation 1:10 *** Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, *** Révélation 2:9-10 *** Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan.[/b] 10 N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours...
***Révélation 2:12-13 *** Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ....Etc..
il est donc clair que le diable fera du trouble dans les congrégations ..
Mais ??
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-10 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés.... le sans -loi ? celui-ci fera la guerre au Diable; C'est un puissant disciple de Jésus !!!
*** Luc 22:37-38 *** Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
pourquoi celui-ci ne serait-ilpas un disciple de JésusSi jésus fut compté parmi les sans-loi.......cadeau
Auteur : sceptique
Date : 13 mars08, 23:24
Message : Bertrand a écrit :le sans -loi ? celui-ci fera la guerre au Diable; C'est un puissant disciple de Jésus !!!

Comment un "sans-loi" pourrait-il possiblement être un disciple de Jésus de Nazareth?.. hein?

Si tu veux mon avis, ça n'a pas beaucoup de sens, ça. Normalement, un "sans-loi" est quelqu'un qui devrait jouer le jeu du diable!.. pas quelqu'un qui serait prêt à se repentir de ses péchés et à se tourner humblement vers Dieu!
pourquoi celui-ci ne serait-il pas un disciple de Jésus Si jésus fut compté parmi les sans-loi.......
Parce que le "sans-loi" en question sera vraisemblablement un impie qui n'aura aucunement l'intention de se repentir de ses péchés et qui aura plutôt l'intention de permettre ce qui n'est définitivement pas permis par la loi du Créateur!.. voilà pourquoi!

Je te signale que le Fils de l'homme devra l'anéantir lors de son glorieux avènement! (2 Thes 2,8)
Et quant à Jésus de Nazareth, éh bien celui-ci a peut-être été compté parmi les "sans-loi", comme tu dis, mais selon ses propres dires, il était venu pour "accomplir la loi" du Créateur!.. pas pour l'abolir! (Mat 5,17)
Auteur : Bertrand
Date : 14 mars08, 16:50
Message : *** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 ***Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence...
le nom ;Jésus.
n'a pas d'affaire là????
Le seigneur... doit être écrit avec un petit=s (seigneur ) ici c'est le diable qui par sa bouche empêche le sans loi de parler ???ouf..
seigneur (sans honneur )
le diable est donc contre le sans -loi...
la rév montre bien que le diable s'infiltre dans les congregation ...
2 thes 2-8== pas le fils de l'homme... mais le seigneur...et Jésus fut ajouté ..
le diable étant appelé le dieu de ce système, pourrait bien aussi s'appelé; seigneur ???non...de même qu'en rév 11-4 2 témoins accuse le seigneur= le diable
Auteur : Bertrand
Date : 14 mars08, 17:18
Message : céleste; ainsi que son ROI ... MAIS LA COURS SERA PURIFIÉE...
L'A BOMINATION ET LA DÉSOLATION ; SÉRIEUX ! A L'ÉPOQUE C'ÉTAIENT CONTRE LES JUIFS QUI AVAIENT REJETTÉ LA VÉRITÉ EN JÉSUS...JÉSUS AVAIT ANNONCÉ ET CELA MIT FIN AUX SACRIFICES...
Auteur : sceptique
Date : 14 mars08, 23:03
Message : Bertrand a écrit :*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 ***Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence...
le nom ;Jésus.
n'a pas d'affaire là????
Le seigneur... doit être écrit avec un petit=s (seigneur ) ici c'est le diable qui par sa bouche empêche le sans loi de parler ???ouf..
seigneur (sans honneur )
le diable est donc contre le sans -loi...
la rév montre bien que le diable s'infiltre dans les congregation ...
2 thes 2-8== pas le fils de l'homme... mais le seigneur...et Jésus fut ajouté ..
le diable étant appelé le dieu de ce système, pourrait bien aussi s'appelé; seigneur ???non...de même qu'en rév 11-4 2 témoins accuse le seigneur= le diable
J'ai comme la curieuse impression que tu es un peu mélangé, Bertrand. Tu es en train de changer le sens de tous les mots importants qui se trouvent dans ce passage du Nouveau Testament... sans compter que tu inverses allègrement les rôles! Je crois bien que notre petite conversation va s'arrêter ici.
Auteur : Bertrand
Date : 15 mars08, 03:33
Message : dan 11-31 *** Rbi8 Daniel 11:30-31 *** Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant.
Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.
*** Rbi8 Daniel 12:11 *** “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
*** Rbi8 Matthieu 24:15-16 ***“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes
La chose immonde qui cause la désolation ; cette disposition mit fin aux sacrifices de la loi....annoncé par Jésus ... même les croyants durent fuir...seule l'obéisssance était salutaire....
Auteur : sceptique
Date : 15 mars08, 04:22
Message : Bertrand a écrit :dan 11-31 *** Rbi8 Daniel 11:30-31 *** Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant. Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.
*** Rbi8 Daniel 12:11 *** “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
*** Rbi8 Matthieu 24:15-16 ***“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes
La chose immonde qui cause la désolation ; cette disposition mit fin aux sacrifices de la loi....annoncé par Jésus ... même les croyants durent fuir...seule l'obéisssance était salutaire....
Bon... un instant, là! On nous dit que "
depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."... mais
1290 jours par rapport à quoi? Quelqu'un a-t-il une idée?
On nous dit également que lorsque cet événement se produirait, à savoir la désolation du sanctuaire par la présence de la chose immonde (l'abomination) en son sein, qu'il serait alors temps pour les gens témoins de cet événement de fuir dans les montagnes... etc. etc. (Mat 24,15-16) Et le prophète Daniel, pour sa part, va même jusqu'à préciser : "
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!" Donc, on a 1335 - 1290 = 45 jours.
Question : Pourquoi quelqu'un devrait-il attendre 45 jours après que le sanctuaire aurait été profané? Serait-ce parce que ce serait à ce moment-là, à savoir 45 jours plus tard, que le Fils de l'homme devait venir dans son règne pour anéantir l'impie qui avait vraisemblablement élu domicile dans le sanctuaire en s'y faisant passer pour "Dieu" sur la terre depuis que le "sacrifice perpétuel" avait été aboli et qu'il avait été remplacé par l'"abomination" du dévastateur en question?!? selon ce qui est écrit en 2 Thes 2,8 ???
C'est assez nébuleux tout ça, faut dire!
Auteur : Bertrand
Date : 15 mars08, 04:24
Message : *** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 *** Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence
*** Note ***
Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8
Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.
-------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Révélation 11:4 *** Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre
*** Note ***
Rbi8 Révélation 11:4
“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.
--------------------------------------------------------
pas seul a avoir vu ca !
Le vrai eigneur !*** Rbi8 Malaki 3:1 *** “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées....
s'il y a un vrai Seigneur ! c'est qu'il y en a un faux...ouf non
vrai Seigneur=ex;23-17....34-23...IS;1-24...3-1...10-16.33...19-4....MI;4-13.....MAL;3-1...S'ILYA UN VRAI ..IL FAUT DONC SURVEULLER LE FAUX
------------------
*** Rbi8 Zekaria 4:14 ***14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre.
NE SONT-ILS PAS DEUX A ACCUSER LE DIABLE=***
Rbi8 Zekaria 3:1-2 *** Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande....
SATAN N'EST-IL PAS LE DIEU DE CE MONDE =LE SEIGNEUR DE LA TERRE ??
Auteur : sceptique
Date : 15 mars08, 22:56
Message : Le diable est sans aucun doute présentement le "dieu de ce monde", mais il ne saurait aucunement être question du "diable" pour ce qui est du "Seigneur" en 2 Thes 2 et en Apoc 11. De toute évidence, tu fais des amalgames qui n'ont pas lieu d'être.
Celui qui a été "crucifié" en Apoc 11,8, et pour lequel sont même prêts à mourir les deux "oliviers" en question, n'est nul autre que Jésus de Nazareth! Et pour ce qui est de 2 Thes 2, éh bien il est clair qu'il s'agit aussi de Jésus de Nazareth! Dans cette missive, Saul de Tarse commence par une exortation, en disant : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens..." (2 Thes 2,1)
Par conséquent, on voit très clairement qu'il s'agit ici du moment où Jésus de Nazareth doit se manifester pour anéantir l'impie qui aura élu domicile dans le Temple de Dieu en question, selon ce qui est écrit en 2 Thes 2,8. Selon Saul de Tarse, cette "réunion" des élus avec le "Seigneur" (sur les nuées du ciel, dans les airs, lors de la "première résurrection"!) ne pourra se produire qu'après que se sera manifesté l'impie (le sans-loi) dans le Temple de Dieu en question! (1 Thes 4,15-17) C'est ce que sous-entend très clairement cette mise en garde de Saul de Tarse.
Auteur : dan 26
Date : 17 mars08, 10:39
Message : C'est marrant cette façon de faire son marché dans la Bible!!! On pose n'importe qu'elle question et on retrouve la réponse dans ce livre, comme dans un puzzle. C'est à se demander si ce livre ne sert pas de consultation pyschyatrique. II y a tellement de choses ecrites (tout et son contraire!!) , que l'on peut y trouver tout ce que l'on recherche au plus profond de soit meme. Freud à mon humble avis, n'aurait pas fait mieux, pour psychanalyser les personnes qui ont besoin de cette methode de guerison . Il y en a meme qui m'on trouvé l'arrivée du tiercé!!! De dimanche dernier bien sur!!! D'autre l'arrivée de Mitéran, et d'autres la guerre de 14-18 et de 39-45!! C'est dire la source immence d'informations que l'on peut y trouver. Etrange n'est ce pas!!
Auteur : dan 26
Date : 17 mars08, 10:50
Message : Et la prophetie "il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive !!! " c'est elle réalisée?. Elle est precise pourtant!!! Elle est en contradiction totale avec le fameux Pierre sur cette pierre....."(que l'on ne retrouve pas dans Marc Dsiciple de Pierre parait il!!!
Jc pouvait il prédire la venue du royame de Dieu, et la construction d'une église ou d'une religion!!! C'est totalement contradictoire. D'autre part quand il parle de génération il me semble qu'il y a quelques générations qui sont passées depuis l'invention de ce personnage.
Auteur : sceptique
Date : 17 mars08, 23:08
Message : dan 26 a écrit :Et la prophetie "il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive !!! " c'est elle réalisée?. Elle est precise pourtant!!! Elle est en contradiction totale avec le fameux Pierre sur cette pierre....."(que l'on ne retrouve pas dans Marc Dsiciple de Pierre parait il!!! Jc pouvait il prédire la venue du royame de Dieu, et la construction d'une église ou d'une religion!!! C'est totalement contradictoire. D'autre part quand il parle de génération il me semble qu'il y a quelques générations qui sont passées depuis l'invention de ce personnage.
C'est vrai... Lorsque Jésus de Nazareth a prononcé ces paroles : "
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.", éh bien il faisait autant allusion à la profanation du temple de Jérusalem qui devait se produire à cette époque-là qu'aux événements eschatologiques annonciateurs de la "fin du monde"! De par ses propres paroles, tout devait s'accomplir dans une seule génération! Et c'est principalement pour cette raison que je suis devenu "sceptique" relativement à tout ce qui se dit dans la Bible.
Mais j'ai pour mon dire que si seulement l'Esprit de Vérité pouvait se manifester et nous dire de quoi il en retourne exactement dans toute cette affaire, que peut-être bien que cela pourrait apporter un peu d'eau au moulin du Christianisme. Il n'est pas encore interdit d'espérer, que je sache.
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 01:33
Message : Mais j'ai pour mon dire que si seulement l'Esprit de Vérité pourrait se manifester et nous dire de quoi il en retourne exactement dans toute cette affaire, que peut-être bien que cela pourrait apporter un peu d'eau au moulin du Christianisme. Il n'est pas encore interdit de garder espoir, que je sache.
[/quote]
Bien sur l'espérance c'est ce qui permet à certaines personnes qui en ont besoin, de supporter notre finitude. Ne serait ce pas en définitive le seul but de toutes les religions. Créer une espérance eschatologique. Auteur : raphael-rodolphe
Date : 18 mars08, 04:26
Message : dan 26 a écrit :Bien sur l'espérance c'est ce qui permet à certaines personnes qui en ont besoin, de supporter notre finitude. Ne serait ce pas en définitive le seul but de toutes les religions. Créer une espérance eschatologique.
Certaines personnes ont besoin de la religion pour supporter la vie en général, comme d'autres iront chez le spy, ou auront une vie hyper-active....mais la religion n'est guère utile spirituellement pour ceux là, et la religion n'est pas une finalité en soi.
La religion n'est rien... sans la Foi, la spiritualité, l'Amour...
Souvenez-vous de la parabole de Jésus qui met en évidence tel les semences dans un chemin.
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 06:50
Message : Certaines personnes ont besoin de la religion pour supporter la vie en général, comme d'autres iront chez le spy, ou auront une vie hyper-active....mais la religion n'est guère utile spirituellement pour ceux là, et la religion n'est pas une finalité en soi.
La religion n'est rien... sans la Foi, la spiritualité, l'Amour...
Tu confirmes donc que la religion fait office de phsychiatre , mais c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur tous les forums religieux où j'interviens , tout le monde le nie tu es le seul à le confirmer merci.
v
Souvenez-vous de la parabole de Jésus qui met en évidence tel les semences dans un chemin.
[/quote]
Je ne vois pas le rapport!!! Auteur : raphael-rodolphe
Date : 18 mars08, 09:02
Message : dan 26 a écrit :
Tu confirmes donc que la religion fait office de phsychiatre , mais c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur tous les forums religieux où j'interviens , tout le monde le nie tu es le seul à le confirmer merci.
v
Je ne vois pas le rapport!!! [/quote]
Je ne confirme absolument pas vos dire, mais prenez donc le temps -à la fois- de la lecture et de la connaissance des Écritures, d'ouverture d'esprit car ici vous êtes dans le Dialogue oecuménique, pas dans la section Athée.
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 10:40
Message : [Je ne confirme absolument pas vos dire, mais prenez donc le temps -à la fois- de la lecture et de la connaissance des Écritures, d'ouverture d'esprit car ici vous êtes dans le Dialogue oecuménique, pas dans la section Athée.
[/quote]
Je connais parfaitement les écritures. J'ai été croyant pendant 30 ans , et ai étudié celles ci dans des écoles religieuses. Auteur : Anonymous
Date : 18 mars08, 10:44
Message : DELETED
Auteur : dan 26
Date : 18 mars08, 11:32
Message : [
quote="ANARKIA777"]Pendans 30ans, pourtant tu pose des question d'enfants :
Justement pourquoi ne reponds tu pas tout simplement. cela me permettrai de te comprendre.
Tu pose une question, je prends 20minute de mon temps et resultat tu ne la même pas lu en disant que je suis trop compliqué, alors que j'ai ecrit pour un ado.
Ecris simplement apres 20 minutes décriture je suis incapable de savoir ce que tu veux me dire.
Alors 30ans d'etude je n'y crois pas du tout, tu a plus l'ecriture d'un ados, pk tu viens ici? Pour nous convertir tous? Tu est TJ?
Car ton discours fermer et imature rapelle celui des TJ
.
J'ai tout simplement 60 ans , j'ai été croyant comme la plus part des forumeurs de ce site pendant 30 ans , j'ai cherché à comprendre ma religion, et le phénomène religieux pendant quelques années et suis arrivée à la conclusion toute simple que Dieu n'existait pas , et que c'est l'homme qui a crée Dieu. Je pose des questions tres simple afin de faire réflechir différement et en dehors des sentiers battus par les religions traditionnelles. C'est par des questions toutes simples sans réponse que je suis sorti du système religieux qui maintient l'homme dans un obscurantisme d'un autre age!!! Quelle religion détient la vérité ? , Pourquoi aucune preuve historique sur la vie de JC ?Pourquoi le christianisme est il un synchrétisme? Pourquoi le christiansime a t'il mis 4 siècles pour s'établir?. Pourquoi tant d'heresie chretienne au début du christianisme? Pourquoi tant d'erreurs dans les livres dits sacrés? , Pourquoi les dogmes écrits et inventés par les hommes? Pourquoi toutes les religions apportent une réponse eschatologique différentes? Pourquoi l'homme à cre Dieu ? Si je suis chrétien cela vient du fait que je suis né dans une région chretienne etc!!! Ceux sont les réponses à ces questions qui m'ont amené à un athéisme de raison!! Nombre de messages affichés : 46