Résultat du test :

Auteur : Alexeiev
Date : 30 mai08, 06:32
Message : Remarque: manifestement, on nous prend pour des idiots. Eh Oui! La Thorah fait partie de ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament. Elle fait bien partie de la Bible Chrétienne.
Nous accuser de confondre la Thorah et la Bible c'est faire preuve d'hypocrisie ou d'une profonde ignorance de sa propre religion.


La Bible est loin d'être une glorification de Dieu. Et pour cause:

dans le livre de la Genèse:
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Si Dieu a fait l'Homme à son image, et sachant que l'Homme peut être bon ou mauvais, alors on peut déduire que Dieu aussi peut être Bon ou Mauvais! (@) Ce verset est à lui tout seul un vrai blasphème!

ou encore, dans Osée :
11.10 Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.

Les animaux sont dénués de raison. Le lion malgré son apparence majestueuse a "l'esprit" très limité. Comparer Dieu à un lion, ce n'est pas le glorifier au contraire. Pourquoi pas "Il glousserait comme un dindon", tant qu'on y est.

ou encore, dans Ecclésiaste:
1.1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

Tout est vanité. Ah bon? Il est vain de croire en Dieu? de faire le Bien?



Ceci dit, le Nouveau Testament n'est pas en reste... Les quatre Evangiles nous racontent l'histoire d'un personnage fort sympathique, Jésus Christ. Le personnage de Jésus Christ décrit dans la Bible est censé être l'incarnation de Dieu (@). Jésus Christ est un personnage très gentil, plein de compassion envers les gens, très généreux, il accomplit des miracles: guérit les lépreux, redonne la vue aux aveugles etc... sans rien attendre en retour (il est la manifestation du dieu-amour). Pourtant les gens le lui rendent très mal, ça tourne au vinaigre et il finit trucidé sur une croix. Et toute cette souffrance, c'est pour racheter les pécheurs! Comble de la générosité ou de l'idiotie? C'est selon.

Le principal trait de caractère du personnage de Jésus Christ, c'est son humilité que personne ne contestera. A un moment donné, dans une scène, il va même jusqu'à s'incliner pour laver les pieds de ses disciples (Evangile selon Jean) afin de leur enseigner l'humilité. Jean 13.5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Le dieu-amour des chrétiens serait humble devant les hommes au point de leur laver les pieds!


La Bible: http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

@ = j'implore le pardon de Dieu
Auteur : Guilhem
Date : 30 mai08, 06:49
Message : Je vais avoir du mal à te faire des réponses exhaustives mais j'admire ton analyse.

Oui, le pentateuque est la torah, donc l'ancien testament est en grande partie un texte juif accaparé par les chrétiens des premiers siècles afin de donner à leur religion une "ancienneté" de nature à imposer leur religion comme "sérieuse" face aux religions de l'époque.
un homme a voulu faire le ménage, Marcion de Sinope et cela s'est mal passé.

Oui le dieu de l'ancien testament n'a rien à voir avec celui décrit par le Christ.
Cela donne à réfléchir.
Cela confirme l'absence de lien entre l'AT et le NT, le premier étant un texte structurant pour un peuple errant ayant besoin de se doter d'un code susceptible de l'aider à s'affirmer face aux autres peuples de la région et le second étant un message visant à instruire les hommes de leurs devoirs en vue d'un salut à venir.
Cela confirme que le Christ n'est pas venu accomplir les écritures au sens que nous donnons aujourd'hui à ce terme (les réaliser) mais au sens de les terminer, de faire une coupure avant d'entamer un nouveau pacte, comme dirait Chouraqui.

Et cela pose de nombreuses questions dont le christianisme cathare tente de proposer une lecture.
Une lecture débarrassée des scories de l'AT et toute tournée vers le nouveau testament et le Christ, non pas comme fils de Dieu et Dieu lui-même mais comme notre frère en esprit, notre égal en qualité de création/émanation divine ayant échappé à notre sort et venu nous rappeler nos origines.
Auteur : Alexeiev
Date : 30 mai08, 06:58
Message :
Guilhem a écrit :Oui, le pentateuque est la torah, donc l'ancien testament est en grande partie un texte juif accaparé par les chrétiens des premiers siècles afin de donner à leur religion une "ancienneté" de nature à imposer leur religion comme "sérieuse" face aux religions de l'époque...

Cela confirme l'absence de lien entre l'AT et le NT, le premier étant un texte structurant pour un peuple errant ayant besoin de se doter d'un code susceptible de l'aider à s'affirmer face aux autres peuples de la région et le second étant un message visant à instruire les hommes de leurs devoirs en vue d'un salut à venir.

Même si l'Ancien Testament s'adresse au peuple juif, il n'empêche que les chrétiens y croient. "ce message initial adressé aux hébreux " est une composante de la foi chrétienne.
Auteur : Anonymous
Date : 30 mai08, 07:38
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 30 mai08, 07:42
Message : la bible est un tout et il y a pas de piége .
Auteur : Anonymous
Date : 30 mai08, 07:45
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 30 mai08, 07:48
Message :
cannibal a écrit : jésus ne vous a t'il pas mis en garde des pharisiens -juifs- ??
CONTRE LES PHARISIENS PAS CONTRE LA LOI.
IL ME SEMBLE QUE VOUS CONFONDEZ TOUT .
Auteur : Anonymous
Date : 30 mai08, 08:08
Message : DELETED
Auteur : Jean Moulin
Date : 31 mai08, 02:05
Message :
cannibal a écrit :je crois que les chrétiens sont tombés dans le piége en rassemblant l'ancien testament et nouveau testament en un seul livre..a savoir que ancien testament est plein de violence absurdités voir meme play boy...ce qui porte pérjudice au christianisme .
mon avis que les chrétiens cessent de défendre ce qui est indéfendable : ancien testament
Ce qui est indéfendable c'est l'Islam car il interdit à ses adeptes la compréhension de de la Bible, ce qui en fait une insulte à Yahweh !
Auteur : Alexeiev
Date : 31 mai08, 06:56
Message :
cannibal a écrit :je crois que les chrétiens sont tombés dans le piége en rassemblant l'ancien testament et nouveau testament en un seul livre..a savoir que ancien testament est plein de violence absurdités voir meme play boy...ce qui porte pérjudice au christianisme .
mon avis que les chrétiens cessent de défendre ce qui est indéfendable : ancien testament
Côté absurdité, le Nouveau Testament, n'est pas en reste.
Auteur : IIuowolus
Date : 31 mai08, 07:29
Message : La bible ça veux dirent le livre en reférence à Byblos d'ou venait le papier à l'époque.

Si on veux parler juste l'expression usuelle est:
"La sainte Bible"

Ensuite les chrétiens ne suivent pas les précepets et les lois de l'ancien testaments sauf les 10 commandements.

Donc déjà la ça remets en question la notion de livre sacré et de saint
comme de révélation.

Ensuite ça dépends des courants.

les catholiques romain la considérent comme part entière.

les protestants le réfute il ont préfére rajouter des textes apogryphes.

les orthodoxes n'accepte que l'ancien version grec de l'ancien testament.

Les TJ prends les deux mais il ont un bouquin qui fait référence.

Les bohémiens n'utilise ni l'un ni l'autre et se disent chrétien le livre et le tarot plus particulièrement celui des bohémiens.

Si la bible était accepter et observer dans son entier on ne parlerais plus de shisme.

C'est ce qui fait la diversité des courants.

Exemple

certain prétendent que:
QUESTION 1 : Est-ce que l'Ancien Testament est écrit pour notre exemple, oui ou non?

RÉPONSE: L'Ancien Testament a été sorti du chemin et a été remplacé par le Nouveau Testament de Jésus-Christ. S'il vous plaît lisez les passages suivants avec soin: Romains 7:4-7; 2 Corinthiens 3:13-14; Galates 3:24-25; Éphésiens 2:13-16; Hébreux 7:12; 8:7. Dans Colossiens 2:14, nous voyons que l'écriture d'ordonnances (Ancien Testament) a été caché; c'était contre nous et contrairement à nous. Par conséquent, Il l'a sorti du chemin et l'a cloué à sa croix!
D'autre le considérent comme la bible des juifs:
http://www.ccestaque.com/content/view/48/69/

D'autre pense que les chrétien ne sont pas des vrai chrétien:
J. T. : Je parlerai de contiguïté et non de continuité. Impossible de nier, vous avez raison, le fait que le Christ et
les apôtres sont des juifs de Palestine qui s'autorisent initialement du même Dieu et des mêmes textes. Sans judaïsme, pas de christianisme. D'ailleurs, les premiers juifs convertis au christianisme continuaient à observer les
rites juifs. Ce sont sans doute les seuls vrais judéo-chrétiens.
D'autres pensent que c'est un préparatifs:
Dans ce contexte, les deux parties de la Bible chrétienne, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament (Testament, du grec diathékè qui signifie alliance) se répondent et sont inséparables l’un de l’autre. Pour les chrétiens, "le Nouveau Testament était caché dans l’Ancien" tandis que "l’Ancien devenait clair dans le Nouveau" :
L’Ancien Testament – ou Premier Testament – faisant mémoire de cette histoire du salut, est organisé pour annoncer et préparer la venue du Christ.
Le Nouveau Testament est la venue, à l’accomplissement du temps, du Christ, le Verbe qui "s’est fait chair et a habité parmi nous" (Jean 1,14).
Dans certain prison et hôtel "la bible" ne contient que le nouveau testament.

Bref chaque courant à une vision bien arrête comme les mots ont une définition bien précise donc il serrait préférable d'utiliser.
ancien testament et nouveau testament plutot que bible
De même que les questions concernant l'interpértation de slois
énnoncé dans l'AT doivent être posée dans la section juive
puisque les chrétiens ne les respecte pas.

C'est dautant plus important qui depuis un moment le mot bible à perdu son sens premier pour prendre un sens générale par exemple pour parler d'un gros pavé ou d'un livre qui fait autorité dans un domaine ou plus populairement pour parler d'un livre trop long à lire.

Donc il serrait bien pour les débats de commencez par respecter sa propre religion, trop souvent on vois des musulmans qui ne connaisse pas l'islam et des chrétiens qui ne connaisse pas le christianisme.

Aussi il serrait bien que ceux qui ne peuvent pas parler par conviction religieuse puisse avoir des rapport oecuménique et mieux connaitre leur différence et l'histoire de cette sainte bible.

Merci de votre compréhension.
Auteur : medico
Date : 31 mai08, 07:31
Message :
cannibal"] est ce que jésus vous a dit que solomon avait adoré des idoles et que des prophétes avaient fécondés leurs filles ect ect... ??
Jesus a invité ses comptemporains a lire les écritures.
(Luc 20:17) 17 Mais il les regarda et dit : “ Que signifie donc ceci qui est écrit :
ET ENCORE

(Jean 6:45) 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi.
Auteur : Jean Moulin
Date : 31 mai08, 10:27
Message :
IIuowolus a écrit :La bible ça veux dirent le livre en reférence à Byblos d'ou venait le papier à l'époque.
Ton post est truffé d'erreurs, à commencer par ce que tu affirmes à propos du mot Bible. Ce mot ne vient pas de biblos, du moins pas directement, et pour le faire remonter au mot biblos, une explication s'impose. En effet, la ville de Biblos était à l'origine d'une certaine forme de papier, mais le mot Bible vient de l'expression grecque TA BIBLIA qui signifie les livres, sous entendu la bibliothèque divine !
IIuowolus a écrit :Donc déjà la ça remets en question la notion de livre sacré et de saint comme de révélation.
A oui ? Et pourquoi ?
IIuowolus a écrit :Ensuite ça dépends des courants.

les catholiques romain la considérent comme part entière.

les protestants le réfute il ont préfére rajouter des textes apogryphes.

les orthodoxes n'accepte que l'ancien version grec de l'ancien testament.

Les TJ prends les deux mais il ont un bouquin qui fait référence.

Les bohémiens n'utilise ni l'un ni l'autre et se disent chrétien le livre et le tarot plus particulièrement celui des bohémiens.
Ben permets-moi de te dire que concernant les courants, tu n'es vraiment pas au courant !
IIuowolus a écrit :Merci de votre compréhension.
On préfèrerait qu'il s'agisse de ta compréhension, parceque toi, tu n'as rien compris !
Auteur : Camille
Date : 31 mai08, 11:40
Message :
Jean Moulin a écrit :Ton post est truffé d'erreurs, à commencer par ce que tu affirmes à propos du mot Bible. Ce mot ne vient pas de biblos, du moins pas directement, et pour le faire remonter au mot biblos, une explication s'impose. En effet, la ville de Biblos était à l'origine d'une certaine forme de papier, mais le mot Bible vient de l'expression grecque TA BIBLIA qui signifie les livres, sous entendu la bibliothèque divine !
A oui ? Et pourquoi ?
Ben permets-moi de te dire que concernant les courants, tu n'es vraiment pas au courant !
On préfèrerait qu'il s'agisse de ta compréhension, parceque toi, tu n'as rien compris !


Bible ( du gr. Biblia, pl. neutre, les livres; le mot Biblia passa en latin ecclésiastique et devint dans cette langue un féminin singulier, d’où le nom français Bible). On pense que c’est Jean Chrysostome, patriarche de Constantinople (398-404 ap. J.-C.) qui, le premier, employa le mot gr. Biblia pour désigner les livres sacrés. - L’absence d’adjectif qualificatif devant le mot Bible qui signif. les livres révèle que ceux qui l’employaient considéraient ces écrits:
Auteur : Guilhem
Date : 31 mai08, 23:03
Message :
Alexeiev a écrit :Même si l'Ancien Testament s'adresse au peuple juif, il n'empêche que les chrétiens y croient. "ce message initial adressé aux hébreux " est une composante de la foi chrétienne.
Non. D'une partie de la foi chrétienne.
Celle de la minorité qui au deuxième siècle a éjecté ceux qui ne voulaient pas de l'ancien testament.
Marcion n'est pas enseigné mais on ne perd rien à se renseigner sur lui.
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai08, 23:59
Message : DELETED
Auteur : medico
Date : 01 juin08, 01:30
Message : les chrétiens suivent cete pensée.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

toute écriture y conmpris l'ancien testament.
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin08, 07:49
Message : DELETED
Auteur : IIuowolus
Date : 01 juin08, 07:53
Message :
cannibal a écrit : la question c'est de savoir est ce bien mérite terme d'écriture ou pas ...meme ancien testament parle de scribes qui écrivent des écritures -falsifient-
la fasification n'est pas le sujet...
Si t'es vraiment intéressé à en parler ouvre un nouveau sujet.
Auteur : Camille
Date : 01 juin08, 14:50
Message :
IIuowolus a écrit : la fasification n'est pas le sujet...
Si t'es vraiment intéressé à en parler ouvre un nouveau sujet.
Ils sont les premières a crier que nous les respectons pas et eux ils font se qu'ils reprochent aux autres.


Il faut que cela arrête.
Auteur : IIuowolus
Date : 01 juin08, 17:15
Message :
Camille a écrit :
Ils sont les premières a crier que nous les respectons pas et eux ils font se qu'ils reprochent aux autres.


Il faut que cela arrête.
oui tout le monde doit faire des efforts et évitez de stigmatiser les autres.
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 juin08, 23:30
Message :
IIuowolus a écrit : la fasification n'est pas le sujet...
Si t'es vraiment intéressé à en parler ouvre un nouveau sujet.
Surtout que c'est faux !
Auteur : Alexeiev
Date : 06 juin08, 21:07
Message :
Guilhem a écrit :
Oui le dieu de l'ancien testament n'a rien à voir avec celui décrit par le Christ.
Cela donne à réfléchir.
Cela confirme l'absence de lien entre l'AT et le NT
Désolé amigo mais prétendre qu'il n'y a pas de lien entre Ancien Testament (AT) et le Nouveau Testament (NT) n'engage que ta parole. C'est trop facile de dénigrer l'AT. Dans les Evangiles le personnage de Jésus Christ reconnaït une partie de la loi (de l'Ancien Testament).

Mais il est vrai que le dieu décrit dans l'AT diffère de celui décrit dans le NT. Dans l'AT, YAVHE est intransigeant avec les principes alors que dans le NT le dieu trinitaire est amour et bcp plus sympathique. Surtout bcp plus laxiste avec la Loi. Plus philanthrope j'allais dire. Suivant la religion chrétienne, le dieu intransigeant de l'AT (YAVHE) (s'adressant au peuple d'Israël) et le dieu-trinitaire du NT sont un même dieu qui a changé d'avis en cours de route.

Non seulement il y a un lien et en plus il y a une filiation entre l'AT et le NT revendiquée par le Chritianisme. Le NT étant une sorte d'amendement à l'AT.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 juin08, 21:49
Message :
Alexeiev a écrit :
Désolé amigo mais prétendre qu'il n'y a pas de lien entre Ancien Testament (AT) et le Nouveau Testament (NT) n'engage que ta parole. C'est trop facile de dénigrer l'AT. Dans les Evangiles le personnage de Jésus Christ reconnaït une partie de la loi (de l'Ancien Testament).
10 commandement sur les 600 lois juives soit 1.6 %
Une génése commune à trois religions monothéisme. 33%
Toutes la généalogies des 12 tribu d'israel et de Noe 0%
et l'histoire de peuple juifs. 0%

Donc 34.6% sur 400% soit 8.65%
allez on arrondit à 9% pour les passage ou il parle de la venu du christ
même si c'est pas trés juive comme point de vue
et tout ça devrait faire de L'AT un livre chrétien.

Tu serrais pas du genre à crier au loup ?
Auteur : Alexeiev
Date : 13 juin08, 05:27
Message :
IIuowolus a écrit :...et tout ça devrait faire de L'AT un livre chrétien.

Tu serrais pas du genre à crier au loup ?
Même si les chrétiens n'appliquent pas tous les commendenments de l'Ancien Testament (AT), il n'empêche qu'ils y croient. Pour les chrétiens, l'AT est sacré et fait partie de leur Bible. C'est tout ce que je dis. Tes pourcentages on s'en tape! Arrêtez de nous prendre pour des c...

Maintenant si vous voulez supprimer l'AT de la Bible Chrétienne, ils ne vous restent plus qu'à réunir un concile... bon courage!
Auteur : medico
Date : 13 juin08, 06:14
Message :
Cela confirme l'absence de lien entre l'AT et le NT
vous n'avez pas lu les écritures pour affiemé ça.
deux exemples parmis les centaines qui montre les liens.
(Psaume 109:8)  8 Que ses jours soient peu nombreux ; sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.
le lien
(Actes 1:20) 20 Car il est écrit dans le livre des Psaumes : ‘ Que son gîte soit désolé, et qu’il ne s’y trouve pas d’habitant ’, et : ‘ Sa fonction de surveillance, qu’un autre la prenne.  [...]

(Romains 10:20-21) [...] ” 21 Mais au sujet d’Israël il dit : “ Tout au long du jour j’ai étendu mes mains vers un peuple qui est désobéissant et qui réplique [...]

le lien(
Isaïe 65:2) 2 “ J’ai étendu mes mains, tout au long du jour, vers un peuple obstiné, ceux qui marchent dans la voie qui n’est pas bonne, à la suite de leurs pensées  [...]
Auteur : AIT LAMARA
Date : 15 juin08, 03:01
Message : Dans tout cette histoire, qui a raison en faite: ceux qui suivent la thora ou ceux qui sont pour la !!!!!!!!!bible!!!!!!!!!.
Auteur : AIT LAMARA
Date : 15 juin08, 03:36
Message : J'ai poser cette question car j'ai lu dans le coran les verset:
[2 : 111] Certains ont dit : « Personne ne rentrera au Paradis hormis les Juifs ou les Chrétiens ! » Ils prennent là leurs désirs pour des réalités. Dis : « Montrez-nous votre preuve, si vous avez raison. »

[2 : 112] Nul doute, ceux qui se soumettent absolument à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas désolés.

[2 : 113] Les Juifs ont dit : « Les Chrétiens n’ont pas de base », tandis que les Chrétiens ont dit : « Les Juifs n’ont pas de base. » Pourtant, tous deux lisent l’Ecriture. Voici les paroles de ceux qui n’ont aucune connaissance. DIEU les jugera au Jour de la Résurrection, quant à leurs conflits.

[2 : 140] Dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, et les Patriarches étaient Juifs ou Chrétiens ? Dis : « Savez-vous mieux que DIEU ? Qui est plus mauvais que celui qui dissimule un témoignage qu’il a appris de DIEU ? DIEU n’est jamais inconscient de ce que vous faite. »



CERTAINS ENSEIGNEMENTS DU TALMUD

Où est-ce qu’un Juif devrait faire le mal ?

Moed Kattan 17a : Si un Juif est tenté par faire le mal, il devrait aller dans une ville où il n’est pas connu et faire le mal là.

La pénalité pour avoir désobéi aux rabbins.

Erubin 21b : Quiconque désobéi aux rabbins mérite la mort et sera puni en étant bouilli en enfer dans des excréments brûlants.

Frapper un Juif c’est comme frapper Dieu

Sanhedrin 58b : Si un païen (un gentil) frappe un Juif, le gentil doit être tué.

D’accord pour voler les non-juifs.

Sanhedrin 57a : Un Juifs n’a pas besoin de payer un gentil (« Païens ») les salaires lui sont dus pour le travaille.

Les Juifs ont un statut légal supérieur

Baba Kamma 37b : Si un bœuf d’un Israélite fait saigner le bœuf d’un Cananéen il n’y a aucune responsabilité, mais si un bœuf d’un Cananéen fait saigner le bœuf d’un Israélite… le paiement doit être total. »

Les Juifs peuvent voler les non-Juifs

Baba Mezia 24a : Si un Juif trouve un objet perdu par un gentil (« païen ») il ne doit pas lui être retourné. (Affirmé également dans Baba Kamma 113b).

Sanhedrin 76a : Dieu n’épargne pas un Juif qui « marrie sa fille à un vieil homme ou prend une femme pour son petit-fils ou redonne un article perdu à un païen… »

Les Juifs peuvent voler et tuer les non-Juifs

Sanhedrin 57a : Quand un Juif tue un gentil (« païen ») il n’y aura pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un gentile, il peut le garder.

Baba Kamma 37b : Les gentils sont en-dehors de la protection de la loi et Dieu a « exposé leur argent à Israël. »

Les Juifs peuvent mentir aux non-Juifs

Baba Kamma 113a : les Juifs peuvent utiliser des mensonges (« subterfuges ») pour parvenir à ses fins avec un gentil.

Les enfants non-Juifs sont des sous-hommes

Yebamoth 98a : Tous les enfants gentils sont des animaux.

Abodah Zarah 36b : Les gentils filles sont en état de niddah (saleté) dès la naissance.

Abodah Zarah 22a – 22b : Les gentils préfèrent le sexe avec les vaches.

Les insultes contre Marie la Sainte.

Sanhedrin 106a : Dis la mère de Jésus était une prostituée : « Elle qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin avec les charpentiers. »
Egalement dans les notes §2 au Shabbath 104b de l’édition Soncino, il est dit que dans un texte « non-censuré » du Talmud il est écrit que la mère de Jésus, « Miriam la coiffeuse », avait des relations sexuelles avec beaucoup d’hommes.
Esque les chretiens pense de la meme maniere
Le Talmud attaque les Chrétiens et les livres chrétiens

Rosh Hashanah 17a : Les Chrétiens (minnim) et les autres qui rejettent le Talmud iront en enfer et seront punis alors pour toutes les générations.

Sanhedrin 90a : Ceux qui lisent le Nouveau Testament (« les livres non canoniques ») n’auront aucune part dans le monde à venir.

Shabbath 116a : Les Juifs doivent détruire les livres des Chrétiens, c-à-d. le Nouveau Testament.

[…]

Référence :

http://www.hoffman-info.com/talmudtruth.html

http://www.noahide.com/yeshu.htm

http://www.mechon-mamre.org/jewfaq/gentiles.htm

.

là je termine par ce verset:
[5 : 18] Les Juifs et les chrétiens ont dit : « Nous sommes les enfants de DIEU et Ses bien-aimés. » Dis : « Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés ? Vous êtes justes des humains comme les autres humains qu’Il a créés. » Il pardonne à qui Il veut et punit qui Il veut. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et tout ce qu’il y a entre eux, et à Lui est la destinée finale.
Auteur : AIT LAMARA
Date : 15 juin08, 03:43
Message : désolé la question traite sur la bible pas sur le coran respecté le sujet .
merci

la modoration
Auteur : AIT LAMARA
Date : 15 juin08, 10:04
Message : C’est pas moi qui a écrit ce dernier message, alors SVP si quelqu'un veut faire un commentaire qu'il le fasse a son nom.Tout ce que j'ai écrit et les questions que j'ai posé sont dans le sujet, alors j’attends juste des éclaircissements
Auteur : rabah33
Date : 15 juin08, 12:03
Message :
Jean Moulin a écrit :Ce qui est indéfendable c'est l'Islam car il interdit à ses adeptes la compréhension de de la Bible, ce qui en fait une insulte à Yahweh !
Oui l'islam rejette le paganisme européen et alors ? où est le mal ?
Auteur : medico
Date : 15 juin08, 20:54
Message : je sujet est sur
La Thorah fait bien partie de la Bible Chrétienne...
et pas sur l'islam.
Auteur : Jean Moulin
Date : 18 juin08, 01:03
Message :
rabah33 a écrit : Oui l'islam rejette le paganisme européen et alors ? où est le mal ?
Ce que le mahométisme rejette, c'est la Parole de Dieu que les mahométans ont remplacé par un petit bouquin écrit par un bédoin arabe instruit et menteur comme pas deux !
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin08, 02:58
Message :
Alexeiev a écrit :Remarque: manifestement, on nous prend pour des idiots. Eh Oui! La Thorah fait partie de ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament. Elle fait bien partie de la Bible Chrétienne.
Nous accuser de confondre la Thorah et la Bible c'est faire preuve d'hypocrisie ou d'une profonde ignorance de sa propre religion.


J'ai oublié la première des absurdités bibliques:

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Si Dieu a fait l'Homme à son image, et sachant que l'Homme peut être bon ou mauvais, alors on peut déduire que Dieu aussi peut être Bon ou Mauvais! (@) Ce verset est à lui tout seul un vrai blasphème!


Ceci dit, le Nouveau Testament n'est pas en reste... Les quatre Evangiles nous racontent l'histoire d'un personnage, Jésus Christ. Le personnage de Jésus Christ décrit dans la Bible est censé être l'incarnation de Dieu (@). Le personnage de Jésus Christ est très gentil, plein de compassion envers les gens, très généreux, il accomplit des miracles: guérit les lépreux, redonne la vue aux aveugles etc... sans rien attendre en retour (just trust and you'll be saved). Pourtant les gens le lui rendent très mal, ça tourne au vinaigre et il finit trucidé sur une croix. Et toute cette souffrance, c'est pour racheter les pécheurs. Comble de la générosité ou de l'idiotie? C'est selon.

Le principal trait de caractère du personnage de Jésus Christ, c'est son humilité que personne ne contestera. A un moment donné, dans une scène, il va même jusqu'à s'incliner pour laver les pieds de ses disciples (Evangile selon Jean) afin de leur enseigner l'humilité.

La Bible veut nous faire avaler que Dieu se serait rabaissé devant des hommes au point de leur laver les pieds! (@)

Dieu, Le Maître de l'Univers, est Celui qui a créé ce monde et toutes les créatures qui s'y trouvent. Nous Lui devons TOUT et Il nous doit... RIEN! Pour quelle raison Dieu serait-Il humble devant nous? Est-ce qu'un créancier est humble devant ses débiteurs? Qui a doit être humble devant l'autre?

Dieu ne s'incline devant personne!

La Bible: http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

@ = j'implore le pardon de Dieu
Bonjour Alex (je me le permet)

Oui l'ancien testament fait bien parti de la bible!!!
cette parti là les chretiens préfères la taire!! car pour les chretiens DIEU est amour il ne tue pas, il n'est pas violent, alors que si tu lis le nouveau testament dont les 4 évangiles Jésus qqui est dieu pour les chrétiens (sterfilloullah) n'est que amour paix, le meilleur etc...
Souvent c un sujet qu'ils taisent!!! et ne débatent pas trop.

Si Dieu a fait l'Homme à son image, et sachant que l'Homme peut être bon ou mauvais, alors on peut déduire que Dieu aussi peut être Bon ou Mauvais! (@) Ce verset est à lui tout seul un vrai blasphème!
Un blasphème pour les chrétiens peut être, parce que ils ne veulent pas admettre que dieu puisse faire ce genre de chose tout aussi actroce soit elle.

Oui dieu a demandé a moise et dit que tous les premiers né d'Egypte meurts!! oui dieu a banni le peuple élu les hébreux en leurs infligeants les pires atrocités qui'ilS puissent exister.
Cette vision de voir les choses est une caractéristique chrétienne.
Puisque pour dieu est AMOUR, mais il occulte l'ancien testament ou oeil pour oeil et dent pour dent existe, ou la lapidation existe ou dieu demande de tuer le transgresseur, oui la bible dit tout cela l'ancien testament qui fait partie de la bible.

Mais pour nous musulmans notre façon de voir cela est DIEU est dieu il a le droit de faire ce qu'ils veut s'il a decide que le monde serait fait que de guerre, de violence et autre c le choix de dieu pourquoi dire BLASPHEME il n'y a pas de blasphème c dieu il a tout les droits sur sa création et sa créature... NOUS

Wa salam
Auteur : medico
Date : 18 juin08, 06:28
Message :
="Bonté-d'ALLAHJ'ai oublié la première des absurdités bibliques:

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Si Dieu a fait l'Homme à son image, et sachant que l'Homme peut être bon ou mauvais, alors on peut déduire que Dieu aussi peut être Bon ou Mauvais! (@) Ce verset est à lui tout seul un vrai blasphème!
l'homme était bon a sa création c'est aprés qu'il devenu mauvais en désobéisant a son créateur.
Auteur : rabah33
Date : 18 juin08, 06:56
Message :
Jean Moulin a écrit :Ce que le mahométisme rejette, c'est la Parole de Dieu que les mahométans ont remplacé par un petit bouquin écrit par un bédoin arabe instruit et menteur comme pas deux !
Pourrais-je croire à un Dieu qui se laisse torturé par quelques soldats romains ,non .
Auteur : medico
Date : 18 juin08, 07:32
Message :
rabah33 a écrit : Pourrais-je croire à un Dieu qui se laisse torturé par quelques soldats romains ,non .
mais qui a dit ici que JESUS est DIEU ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 18 juin08, 07:40
Message :
rabah33 a écrit : Pourrais-je croire à un Dieu qui se laisse torturé par quelques soldats romains ,non .
Moi non plus !
Auteur : Alexeiev
Date : 20 juin08, 06:41
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Un blasphème pour les chrétiens peut être, parce que ils ne veulent pas admettre que dieu puisse faire ce genre de chose tout aussi actroce soit elle.
Non, c'est aussi un blasphème pour un musulman de dire ou même de penser que Dieu puisse être mauvais. Ce n'est pas parce que Dieu laisse l'Homme libre de commettre des crimes comme les guerres qu'Il est mauvais. L'Homme est la créature éprouvée. Par cette vie présente, Dieu nous met à l'épreuve, nous juge. C'est pour le juger que Dieu a donné à l'Homme la liberté de faire le Bien ou le Mal. C'est tout.

Et Dieu Tout Puissant est Le plus Savant.

remarque: Les guerres ne sont pas les seules atrocités commises par les hommes. L'injustice sociale aussi en est une.
Auteur : Jean Moulin
Date : 22 juin08, 21:33
Message :
Alexeiev a écrit :Remarque: manifestement, on nous prend pour des idiots. Eh Oui! La Thorah fait partie de ce que les chrétiens appellent l'Ancien Testament. Elle fait bien partie de la Bible Chrétienne.
Nous accuser de confondre la Thorah et la Bible c'est faire preuve d'hypocrisie ou d'une profonde ignorance de sa propre religion.


J'ai oublié la première des absurdités bibliques:

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Si Dieu a fait l'Homme à son image, et sachant que l'Homme peut être bon ou mauvais, alors on peut déduire que Dieu aussi peut être Bon ou Mauvais! (@) Ce verset est à lui tout seul un vrai blasphème!

Ou encore, Osée 11.10 Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.

Dieu comparé à un animal @. Pourquoi pas "Il glousserait comme un dindon", tant qu'on y est.


Ceci dit, le Nouveau Testament n'est pas en reste... Les quatre Evangiles nous racontent l'histoire d'un personnage, Jésus Christ. Le personnage de Jésus Christ décrit dans la Bible est censé être l'incarnation de Dieu (@). Le personnage de Jésus Christ est très gentil, plein de compassion envers les gens, très généreux, il accomplit des miracles: guérit les lépreux, redonne la vue aux aveugles etc... sans rien attendre en retour (just trust and you'll be saved). Pourtant les gens le lui rendent très mal, ça tourne au vinaigre et il finit trucidé sur une croix. Et toute cette souffrance, c'est pour racheter les pécheurs. Comble de la générosité ou de l'idiotie? C'est selon.

Le principal trait de caractère du personnage de Jésus Christ, c'est son humilité que personne ne contestera. A un moment donné, dans une scène, il va même jusqu'à s'incliner pour laver les pieds de ses disciples (Evangile selon Jean) afin de leur enseigner l'humilité.

La Bible veut nous faire avaler que Dieu se serait rabaissé devant des hommes au point de leur laver les pieds! (@)

Dieu, Le Maître de l'Univers, est Celui qui a créé ce monde et toutes les créatures qui s'y trouvent. Nous Lui devons TOUT et Il nous doit... RIEN! Pour quelle raison Dieu serait-Il humble devant nous? Est-ce qu'un créancier est humble devant ses débiteurs? Qui a doit être humble devant l'autre?

Dieu ne s'incline devant personne!

La Bible: http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

@ = j'implore le pardon de Dieu
Certains ici, dont tu fais partie, présentent la Bible de façon insultante et complètement erronée à dessein pour mieux faire la promo de leur petit bouquin appelé Coran ! Et toi, c'est le pompon, tu insultes directement Dieu ! (censored)
Auteur : Bernard
Date : 18 juil.08, 05:46
Message : Bonjour,

certains disent que la Thora fait partie de l'Ancien Testament et d'autres disent que l'Islam fait partie de la Bible ( pompage du Coran sur la Bible ) !

A+
Auteur : Jean Moulin
Date : 21 juil.08, 09:01
Message :
Bernard a écrit :certains disent que la Thora fait partie de l'Ancien Testament
Non seulement certains le disent !
Bernard a écrit :d'autres disent que l'Islam fait partie de la Bible ( pompage du Coran sur la Bible ) !
Il est certain que ceux qui ont inventé le coran ont pompé en partie leurs idées dans la Bible !
Auteur : Alexeiev
Date : 27 juil.08, 04:13
Message :
Jean Moulin a écrit :Certains ici, dont tu fais partie, présentent la Bible de façon insultante...


Je ne présente pas la Bible de façon insultante. Elle est bel et bien erronée et insultante.
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 04:15
Message :
Alexeiev a écrit :

Je ne présente pas la Bible de façon insultante. Elle EST insultante.
pour qui est insultante ?
Auteur : Alexeiev
Date : 28 juil.08, 07:11
Message :
medico a écrit :pour qui est insultante ?
Envers Dieu (Tout Puissant) et Ses Prophètes.

Gloire et pureté à Dieu, Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent
Auteur : medico
Date : 29 juil.08, 02:01
Message :
Alexeiev a écrit : La Bible calomnie Dieu Tout Puissant et Ses Prophètes.
c'est du n'importe quoi . la bible loue le nom de DIEU.
“ ‘ Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah
Auteur : Jean Moulin
Date : 29 juil.08, 02:13
Message :
Alexeiev a écrit : La Bible calomnie Dieu Tout Puissant et Ses Prophètes.
Il faut vraiment méconnaître complètement la Bible pour affirmer une telle ineptie !
Auteur : Alexeiev
Date : 02 août08, 21:12
Message : Je rectifie. Je dirais plutôt que la Bible n'est pas dutout "à la hauteur" de la grandeur de Dieu. C'est ce que je ressens quand je la lis.
Auteur : Ren'
Date : 03 août08, 10:21
Message :
Alexeiev a écrit :Je rectifie. Je dirais plutôt que la Bible n'est pas dutout "à la hauteur" de la grandeur de Dieu. C'est ce que je ressens quand je la lis.
Sentiment que je comprends, puisque c'est exactement celui que j'éprouve en lisant le Coran. Nous n'avons pas du tout la même définition de la "grandeur". Il y a la définition humaine -celle des rois et autres despotes- et il y a la définition donnée par le Christ...
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 août08, 21:01
Message :
Alexeiev a écrit :Je rectifie. Je dirais plutôt que la Bible n'est pas dutout "à la hauteur" de la grandeur de Dieu. C'est ce que je ressens quand je la lis.
Si tu la connaissais bien, tu ne dirais pas ça !

Nombre de messages affichés : 50