Résultat du test :
Auteur : Bilal
Date : 13 juin08, 13:53
Message : J'ai touver ceci comme document pour commencer mon sujet sur marie et son adoration par les chretiens.
L'iconographie médiévale nous montre que, dans la religion catholique, la Vierge est quasiment indissociable du Christ : chaque église possède ou possédait sa statue de la Vierge à l'Enfant, et les autres thèmes les plus fréquemment développés sont ceux de la Nativité et de la Fuite en Égypte.
Mais en même temps la Vierge acquiert un statut de reine, développé dans de nombreux écrits, et saint Bernard transforme en litanies de la Vierge les versets érotiques du Cantique des Cantiques, appliquant à Marie toutes les métaphores contenues dans le texte biblique.
De très nombreuses églises et cathédrales lui sont consacrées, sous le vocable de Notre-Dame. La Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, sanctuaire marial,
fut l'un des lieux de pèlerinage les plus importants du Moyen Âge et de la Renaissance.
De plus, les Cisterciens développent la dévotion du Rosaire, reprise ensuite par les Dominicains, transformée en fête religieuse au XVIe siècle, après la victoire de Lépante (1571).
Car la Vierge est maintenant associée aux combats que le catholicisme doit mener contre les hérétiques. La Réforme met en doute le culte de la Vierge, c'est donc la Vierge qui mènera le combat contre les réformés. Les retables du Rosaire se multiplient, tout comme les représentations de l'Immaculée Conception et celles de l'Assomption, sans compter les innombrables miracles peints notamment sur les ex-voto.
Dans l’Occident latin, le mois de mai est dédié à Marie, semble-t-il, depuis le XIIIe siècle. On raconte que saint Philippe Néri (1536-1595) avait l’habitude de rassembler les enfants, le 1er mai, autour d’un petit autel de Marie. Mais c’est au XVIIIe siècle, que se répandit la coutume d’une célébration familiale du mois de Marie, à l’instigation des Jésuites. Le pape Pie VII, en 1815, approuve officiellement la pratique de cette dévotion.
Beaucoup de prières catholiques sont dédiées à la Vierge Marie. Le rosaire, composé de quatre chapelets (trois seulement si l'on ne récite pas les mystères lumineux), a un caractère essentiellement marial, ce qui ne lui enlève en rien son caractère christocentrique, selon Jean-Paul II dans Rosarium Virginis Mariae. Le Je vous salue Marie est la prière la plus dite du chapelet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariologie

Auteur : mansio
Date : 13 juin08, 23:14
Message : Bilal a écrit :J'ai touver ceci comme document pour commencer mon sujet sur marie et son adoration par les chretiens.
Je suis d'accord avec toi pour l'adoration de Marie, mais elle ne concerne que les catholiques (et probablement les orthodoxes).
Alors enlève le mot chrétien stp. Cela offense les centaines de millions de protestants et d'évangéliques que se sont élevé, parfois au risque de leur vie, contre ces dérives du catholicisme.
Auteur : medico
Date : 13 juin08, 23:22
Message : surtout qu'il y une section pour eux ou le sujet est déja dévellopé .
ça fait doublon tout ça.
http://www.forum-religion.org/topic19434.html Auteur : Bilal
Date : 14 juin08, 04:00
Message :
Mon sujet est sur le fait que marie est consideree par les chretiens comme un dieu Qu'on doit l'adorer, prier pour elle tout comme jesus.
regarder aussi cette photo.
http://www.ebnmaryam.com/vb/attachment. ... 1175925743 Auteur : mansio
Date : 14 juin08, 06:36
Message : Bilal a écrit :
Mon sujet est sur le fait que marie est consideree par les chretiens comme un dieu Qu'on doit l'adorer, prier pour elle tout comme jesus.
Je répète que ce problème ne concerne que les catholiques.
Si tu es sunnite est-ce que ça te plairait qu'on te colle sur le dos ce que tu considères comme des aberrations chez les chiites ?
Auteur : Bilal
Date : 14 juin08, 07:42
Message : mansio a écrit :
Je répète que ce problème ne concerne que les catholiques.
Si tu es sunnite est-ce que ça te plairait qu'on te colle sur le dos ce que tu considères comme des aberrations chez les chiites ?
Les chretiens attaquent les musulmans sur tous les fronts.
Tu viens aujourdhui me dire le contraire. et que vous etes des gentils chretiens qui choisissent bien leurs debats.
Alors cesse de se plaingenr quand quelqu'un vous vous mets dans le meme seau.
Auteur : JUDE.V3
Date : 14 juin08, 07:55
Message : Salutation en christ,
Bilal a-tu trouver toute ton étude sur la mariologie dans les écritures ?
Bien sur que NON !
Donc, comme l'ont dit mes prédécesseurs, cela n'appartient qu'à l'égise catho et à l'église orthodoxe.
Pas de place pour la vénération à une créature de Dieu dans les écritures, cela est de l'idolâtrie, tout simplement.
Cette pratique ne date pas d'aujourd'hui malheureusement :
"Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté !
heureuses les mamelles qui t’ont allaité !
Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !" Luc 11.27
Jésus a été très clair!
Seul ceux qui se plaisent à demeurer aveugles continuent de faire et de dire ce qui est déjà dénoncé comme blasphème par le Seigneur.
Jude
Auteur : Bilal
Date : 14 juin08, 08:04
Message : Donc tu affirmes ce que disait le coran que les chretiens ou un groupe parmis eux ont pris marie comme dieu ( priere pour elle, statut, photos, adoration, des faits miracles attribues a elle, la mere de dieu ne peut etre que dieu.... ) ?
Auteur : medico
Date : 14 juin08, 08:12
Message :
mais il te la été dit c'est que les catholiques et pas tous les chrétiens alors tu vas sur le cite que je t'ai donné pour te défouler si tu veux
Auteur : Bilal
Date : 14 juin08, 08:18
Message : Ok si je comprends bien ce que tu as dis ce sont les catholiques qui prennent marie comme dieu.
Puis stp arrete d'agresser les membres: une fois par le banisssement, une autre fois par la fermeture de leurs sujet et une autre fois par essayer de les envoyer dans des autre forums.
Auteur : medico
Date : 14 juin08, 08:32
Message : tu te calme je ne banni personne et je te fait une simple remarque et je suis pas un adepte du culte de MARIE.
Auteur : drif
Date : 14 juin08, 20:00
Message : Bilal a écrit :Donc tu affirmes ce que disait le coran que les chretiens ou un groupe parmis eux ont pris marie comme dieu ( priere pour elle, statut, photos, adoration, des faits miracles attribues a elle, la mere de dieu ne peut etre que dieu.... ) ?
Pas du tout, lol ! Allah dans le Coran pose la question au Christ !
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie,
est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Allah ne connaisait pas l'enseignement du Christ pour lui poser cette question ? lol !
Nul part dans les Evangile le culte de marie existe
Ceci dit, les catholiques demandent a marie de prier pour eux, mais les musulmans eux vénérent une pierre noire que les ancétres de muhammed vénéraient.
En tournant autour d'un cube maçonné, en faisant signe a cette pierre (lui faire un baiser commme Muhammed le faisait, est le summum) et en la prenant pour direction de la prière, les musulmans pratiquent un culte polythéiste qui est inscrit dans le Coran et la sunnah (la tradition du Muhammed)
Alors qui a un culte polythéiste inscrit dans ses textes, l'islam ou le Chrsitianisme ? Auteur : medico
Date : 15 juin08, 01:26
Message : HORS SUJET LA QUESTION PORTE SUR MARIE et le christianisme.
la citation du coran n'a rien a faire ici.
Auteur : Bilal
Date : 15 juin08, 03:31
Message : doublon
Auteur : Bilal
Date : 15 juin08, 03:31
Message : drif a écrit :
Pas du tout, lol ! Allah dans le Coran pose la question au Christ !
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Allah ne connaisait pas l'enseignement du Christ pour lui poser cette question ? lol !
[/size]
Au contraire si tu lis bien la reponse de jesus qui lui a repondu : Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Mais Allah pose cette question a jesus devant les chretiens qui ont pris Jesus comme dieu pourqu'ils ecoutent la reponse de la bouche de Jesus et ceci pour la transparence.
Ce jours la Jesus est un temoin devant les chretiens qui l'ont pris comme dieu.
Mais en contre parti c'est ton dieu qui n'est pas connaisseur, incapable de localiser ou se trouve adam dans le paradis et est aller le chercher partout apres qu'il s'est cache.
Adam, où es-tu ? Adam répond: J'ai entendu votre voix quand vous vous promeniez dans le paradis, j'ai craint parce que je suis nu, et je me suis caché. (Gen. III, 9.)
Ton dieu est incapable de trouver adam tout seul alors comment va faire pour trouver les gens qui sont peris dans des feu, des accidents, perdu dans les mers et les montagnes...
Comment il va les trouver le jour de jugement ton dieu l'impuissant ?
Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 04:28
Message : Salutation en Christ,
Rappel toi de tes paroles blasphématoires Bilal car le Elohim des écritures et un Dieu jaloux.
Selon qu'il est écrit :
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Gal 6.7
Si tu n'as même pas pu faire le rapport de pourquoi Dieu appel Adam alors sache qu'il ne t'as pas appelé, car tu ne lui appartient pas.
Tout l'A.T est une annonce prophétique concernant le N.T, c'est pour cela qu'il est dit à ceux qui lui appartienne :
"Aujourd‘hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs." HB 4.7
Il faut donc croire que tu ne l'as pas entendu.
Jude
Auteur : Camille
Date : 15 juin08, 04:29
Message : JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Rappel toi de tes paroles blasphématoires Bilal car le Elohim des écritures et un Dieu jaloux.
Selon qu'il est écrit :
"Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi." Gal 6.7
Si tu n'as même pas pu faire le rapport de pourquoi Dieu appel Adam alors sache qu'il ne t'as pas appelé, car tu ne lui appartient pas.
Tout l'A.T est une annonce prophétique concernant le N.T, c'est pour cela qu'il est dit à ceux qui lui appartienne :
"Aujourd‘hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs." HB 4.7
Il faut donc croire que tu ne l'as pas entendu.
Jude
Ta citation n'a aucun rapport avec le sujet.
Voici le sujet
La place de marie dans le christianisme
Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 04:37
Message : Salutation en Christ,
Ma citation camille a tout à voir avec ce qui a été blasphématoire dans les propos de Bilal, si toi tu le l'a pas vu alors reste calme et n'écrit pas pour rien.
Merci !
Jude
Auteur : Bilal
Date : 15 juin08, 04:51
Message : Je t'ai montrer par la preuve que ton dieu et selon la bible ne sait pas ou se trouve Adam qui s'est cachee lui et eve.
Ton dieu le chereche de coin en coin: ou es tu adam ? Ou es tu ?
Si ton dieu selon la bible est incapable, faible et impuissant ce n'est pas mon probleme.
Si t'en a un autre sens a ce que ton dieu a dis fais nous savoir.
Auteur : Ilyes
Date : 15 juin08, 05:25
Message : Bonjour à tous,
Je ne sais pas beaucoup sur le christanisme ni ses différents parties ( Catholique / Luthérien / Protestant / Adventiste / Méthodiste / Pentecôtiste / Baptiste / Mormon / Témoins de Jéhovah ... j'ai pris ces nom sur la page d'acceuil) alors est ce que vous (les chrétiens) pouvez m'expliquer que pensent ces sous-religions sur Marie, et qui la prennent comme Dieu.
Merci.
Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 07:55
Message : Salutation en christ,
Bilal :
Je t'ai montrer par la preuve que ton dieu et selon la bible ne sait pas ou se trouve Adam qui s'est caché lui et Ève.
Ton dieu le cherche de coin en coin: ou es tu Adam ? Ou es tu ?
Si ton dieu selon la bible est incapable, faible et impuissant ce n'est pas mon problème.
Ton premier problème serait de te taire quand tu ne comprends rien aux écritures !
Le second : Focalise toi sur le Coran et sois sûr de sa véracité, puisque tu penses y trouver la paix.
Pour le moment tu n'es qu'
un perturbateur qui a un problème de conscience, car tu dois toujours en revenir à
la Bible pour justifier que ta "
croyance" serait vrai et légitime.
Ai-je fait une seule fois référence à une écriture du Coran pour justifier que
Mahomet serait un faux prophète ?
NON !
Et pourquoi ?
Parce que
seule la Parole D'Elohim est mon absolu et que toutes autres textes ou annonces non conforme à l'A.T et le NT ne peuvent rien m'apporter en ce qui concerne
le salut de mon âme accompli par la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
En ce qui concerne "
pourquoi Elohim a appelé Adam et Ève dans le jardin d'Eden", je te l'ai expliqué, si tu n'as pas compris, alors saches que
la Parole de Dieu n'est pas pour toi.
"
Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ;
Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine."
Es 29.11 à 13
Ton approche des écritures et ton comportement vis à vis de ce qui ne croient pas comme toi et la preuve que nous n'avons pas le même dieu en référence et encore moins sa nature.
Alors rappel toi ce que je t'ai dit :
Rien ne reste impunis devant Elohim !
Jude Auteur : medico
Date : 15 juin08, 08:04
Message : Ilyes a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas beaucoup sur le christanisme ni ses différents parties ( Catholique / Luthérien / Protestant / Adventiste / Méthodiste / Pentecôtiste / Baptiste / Mormon / Témoins de Jéhovah ... j'ai pris ces nom sur la page d'acceuil) alors est ce que vous (les chrétiens) pouvez m'expliquer que pensent ces sous-religions sur Marie, et qui la prennent comme Dieu.
Merci.
bonjour il faut pas exagerer car les catholiques ne prennent pas MARIE pour DIEU vous faite un amalgame déplacé.
POUR LES TJ et même les protestants MARIE est la mére de JESUS et ne lui voue pas un culte particulier.
Auteur : Camille
Date : 15 juin08, 08:09
Message : les remarques sur une personne c'est en mp
merci de respecter cela
la modo
Auteur : JUDE.V3
Date : 15 juin08, 08:32
Message : les remarques sur une personne c'est en mp
merci de respecter cela
la modo
Auteur : Bilal
Date : 15 juin08, 09:16
Message : medico a écrit :
bonjour il faut pas exagerer car les catholiques ne prennent pas MARIE pour DIEU vous faite un amalgame déplacé.
POUR LES TJ et même les protestants MARIE est la mére de JESUS et ne lui voue pas un culte particulier.
Mais medico, relis ce qui est ecris au debut de sujet . et regarde les deux photos que je l'ai mis.
Auteur : mansio
Date : 15 juin08, 09:25
Message : Ilyes a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas beaucoup sur le christanisme ni ses différents parties ( Catholique / Luthérien / Protestant / Adventiste / Méthodiste / Pentecôtiste / Baptiste / Mormon / Témoins de Jéhovah ... j'ai pris ces nom sur la page d'acceuil) alors est ce que vous (les chrétiens) pouvez m'expliquer que pensent ces sous-religions sur Marie, et qui la prennent comme Dieu.
Merci.
Il ne faut pas poser ce genre de question aux chrétiens, mais à des spécialistes des religions qui observent le christianisme de l'extérieur.
On ne va pas discuter avec un musulman de l'origine humaine du Coran.
Le problème n'est pas si les catholiques prennent Marie pour Dieu, mais s'ils la prennent pour une déesse.
Auteur : Mereck
Date : 15 juin08, 09:29
Message : mansio a écrit :
Il ne faut pas poser ce genre de question aux chrétiens, mais à des spécialistes des religions qui observent le christianisme de l'extérieur.
On ne va pas discuter avec un musulman de l'origine humaine du Coran.
Le problème n'est pas si les catholiques prennent Marie pour Dieu, mais s'ils la prennent pour une déesse.
Et là, la réponse est non.
Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle ait, dans certains courant,s une place particulière.
Mais bon, les femmes de mahomet aussi ont une place particulière vu qu'elles (ou même certains d'entres-elles ?) sont considérées comme les "mères des croyants".
Auteur : mansio
Date : 15 juin08, 10:09
Message : Mereck a écrit :
Et là, la réponse est non.
Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle ait, dans certains courant,s une place particulière.
.
A mon avis, la Vierge Marie dans le catholicisme répond parfaitement à la description d'une déesse.
Elle est priée et répond aux prières, possède un nombre innombrable de sanctuaire à son nom, elle apparait sur terre de temps en temps, elle est co-rédemptrice avec Jésus, elle est montée au ciel avec son corps.
Elle se permet même de faire concurrence et dépasser Dieu dans la ferveur des fidèles. Combien de fois, dans de grandes églises, j'ai été scandalisé de voir une chapelle pleine de lumière , de fidèles, de fleurs car consacrée à la Vierge, et de voir la tristesse et la solitude de l'autel principal symbolisant Dieu.
Auteur : medico
Date : 15 juin08, 10:28
Message : alors la question du sujet est mal posée.
la place de MARIE dans le christianisme
derait être posée comme cela.
la place de MARIE chez les catholiques.
Auteur : Bilal
Date : 15 juin08, 10:45
Message : medico a écrit :alors la question du sujet est mal posée.
la place de MARIE dans le christianisme
derait être posée comme cela.
la place de MARIE chez les catholiques.
Le christianisme englobe tous les divisions.
Quant vous cretiquer les musulmans vous dites pas, les sunnites ou les chiites.
Le catholicime est un nouveau nom apparu dans les annees 1790 et auparavant on disait christianisme.
Auteur : medico
Date : 15 juin08, 20:48
Message : Bilal a écrit :
Le christianisme englobe tous les divisions.
Quant vous cretiquer les musulmans vous dites pas, les sunnites ou les chiites.
Le catholicime est un nouveau nom apparu dans les annees 1790 et auparavant on disait christianisme.
cherche la définition du mot catholique avant de dire ses choses.
Nombre de messages affichés : 31