Résultat du test :

Auteur : Rene
Date : 14 juil.08, 07:32
Message : Je lisais un petit livret produit par les TJ dont le titre est:'' Un monde nouveau de paix': Le verrons-nous un jour?''

...Votre coeur n'aspire-t'il pas à la paix, au bonheur etc....

Le texte poursuivait...'' Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre, selon les écritures, ne désignent pas des cieux nouveaux et une terre nouvelle pris au sens propre.. La terre et les cieux physiques ont été crées parfaits....!

On peux discuter sur la perfection de la création, l'univers regorge de trous noirs et de super Nova; ce qui m'intrigue, c'est davantage ce qui regarde la terre.

Dans quelques millions d'années la terre sera comme Vénus, très chaude, l'eau rare et l'air peu respirable.

De plus, la population occupe dèjà l'ensemble des terres habitables, que pensez si le monde nouveau n' arrive que dans plusieurs milliers d'années, restera-t'il d'espace pour vivre!
Auteur : medico
Date : 14 juil.08, 09:44
Message : (Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]

alors cette priére n'a aucun sens ?
Auteur : sceptique
Date : 16 juil.08, 00:30
Message : Pour ma part, je répondrais tout simplement 'oui' à la question... car Jésus de Nazareth a lui-même affirmé que "Le ciel et la terre passeront", c.-à-d., qu'un jour, ils disparaîtront!.. mais que "ses paroles [elles] ne passeront point."! (Mat 24,35) :D

En fait, tout semble indiquer que c'est exactement ce qui va arriver le jour où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10)

Et, à ce qu'on dit, il serait même à croire que "ce jour" va probablement passer comme la balle! (Soph 2,2) - Et elle est partie!.. (dans les gradins)... (la balle) -

Comme on dit... ou ça passe ou ça casse!

Et, chose certaine, il est écrit noir sur blanc dans le Nouveau Testament que la première création de Dieu (à savoir le ciel et la terre actuels) finira par disparaître complètement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc et que celle-ci sera finalement remplacée par un toute nouvelle création dans laquelle on pourra enfin dire que toutes choses sont vraiment devenues nouvelles!!! (Apoc 20,11 et 21,1-5) :)
Auteur : medico
Date : 16 juil.08, 03:13
Message : MATTHIEU 24:35 cest une figure de rhétorique.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.” (Matthieu 24:35). Beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille. À les en croire, par ces mots Jésus aurait annoncé qu’un jour la terre serait détruite. Mais ceux qui l’écoutaient sont-ils arrivés à la même conclusion?
Certainement pas. En effet, pour avoir lu les Écritures hébraïques ils savaient bien que la terre demeurerait à jamais (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18). Ils comprenaient donc qu’en s’exprimant ainsi le Christ soulignait avec force la permanence de ses dires. De fait, si ses déclarations étaient encore plus permanentes que les cieux et la terre, lesquels sont déjà éternels, alors elles étaient vraiment durables! En d’autres termes, même si l’impossible se produisait et que le ciel et la terre viennent à passer, les paroles de Jésus subsisteraient malgré tout. C’était là une hyperbole des plus frappantes. — Voir Matthieu 5:18.
Auteur : sceptique
Date : 17 juil.08, 00:07
Message : :D Je me doutais bien que vous alliez me sortir une réplique de ce genre, Medico. Mais, comme je vous l'ai déjà dit, on peut faire dire à la Bible, ou à ce que vous appelez la "Parole de Dieu", pratiquement tout ce que l'on veut. Tout dépend des versets bibliques qu'on utilise dans le but d'exprimer ou d'expliquer ce que l'on croit être la "vérité"! Et il s'avère que, moi, je connais d'autres passages de la Bible qui disent très clairement que les cieux et la terre actuels finiront par "périr"! (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,5-7-10)

Aussi, je n'ai pas l'intention de m'obstiner indéfiniment avec vous sur cette question particulière de la foi chrétienne, Medico. Vous préférez croire que la présente création de Dieu est "éternelle" par nature. Éh bien c'est votre droit. Mais sachez que, si tel serait le cas, éh bien elle ne pourrait jamais être "ébranlée" comme ce sera apparemment le cas, dans les "derniers jours"!.. puisque, d'après ce qui est écrit dans la Bible, celle-ci n'aurait été créée que pour un certain temps! (Héb 12,26-27) ;) Ce faisant, il n'est donc aucunement exclu que cet univers finisse, un jour, dans un rugissement absolument infernal dans lequel tous ses éléments (étoiles, planètes, astéroïdes) finiront par s'entrechoquer en en provoquant par le fait même sa propre destruction... un peu comme lors d'une "réaction en chaîne" que provoquerait probablement l'éclatement d'une bombe atomique alors que tous ses éléments (atomes) s'entrechoqueraient en engendrant un feu destructeur absolument indescriptible... si vous voyez ce que je veux dire.

Moi, c'est ce que je comprends par ces paroles de l'apôtre Pierre : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (1 Pierre 3,10)

P.S.: On ne sait jamais... le Créateur de cet univers pourrait bien, un jour, se décider à jouer au "billard" avec les corps célestes de cet univers. :)
Auteur : medico
Date : 17 juil.08, 02:16
Message : non pas tout a fait la bible n'est pas un violon ou on peu jouer n'importe quoi . car la bible n'est une simple citations d'un ou deux versets la bible c'est un tout .
Auteur : sceptique
Date : 17 juil.08, 02:40
Message :
medico a écrit :non pas tout a fait la bible n'est pas un violon ou on peu jouer n'importe quoi . car la bible n'est une simple citations d'un ou deux versets la bible c'est un tout .
Ben oui!... mais il s'avère que c'est un tout qui se contredit à plusieurs niveaux, Medico!.. même si vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation! :D
Auteur : medico
Date : 17 juil.08, 02:55
Message : OUI AFFIRMATION GRATUITE QUE JE NE PARTAGE PAS . :D
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

ceci n'enléve en rien l'estime que j'ai pout toi.
Auteur : septour
Date : 17 juil.08, 03:14
Message : MEDICO
Ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai. il faudrait qq peu reflechir avant de se referer a la bible. elle n'est pas un exemple d'exactitudes ni de verités.
Auteur : sceptique
Date : 17 juil.08, 03:29
Message :
medico a écrit :OUI AFFIRMATION GRATUITE QUE JE NE PARTAGE PAS . :D
Elle est peut-être "gratuite" pour l'instant, mais il se pourrait bien que je me décide, à un moment donné, d'installer un poste de péage! :)
Auteur : iliasin
Date : 19 juil.08, 09:40
Message : je suis d'accord avec toi sceptique l'univers s'ébranlera un jour où l'autre mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les témoins de jéhovah s'y refusent, eux qui scrutent la bible au millième près?

médico tu peux répondre pourquoi?
Auteur : sceptique
Date : 19 juil.08, 23:00
Message : Dans leur logique à eux, il est tout simplement impensable que cet univers finisse un jour par disparaître pour être remplacé par un tout nouvel univers dans lequel le mal et la mort n'existeront pas. Pour eux, il est tout simplement impossible que la terre soit un jour entièrement détruite, et ce, pour la simple raison que certains passages de la Bible tendraient à nous faire croire que celle-ci existera pour toujours ou encore pour des temps indéfinis. (Psaume 104,5)

Mais le problème est qu'il existe d'autres textes qui nous disent tout à fait le contraire... qu'en somme, cet univers sera un jour changé par un nouvel univers comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf. (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)

En passant, j'ai cru comprendre que le Coran enseigne que la terre sera un jour remplacée par une nouvelle terre. On peut y lire : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)

J'avoue que j'ai été pas mal étonné de lire une chose pareille dans le Coran. En fait, s'il y a une chose sur laquelle le Chrétiens et les Musulmans devraient être en mesure de pouvoir s'entendre, éh bien ça devrait sûrement être sur ce point particulier de la foi religieuse.

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour le reste.
Auteur : iliasin
Date : 20 juil.08, 08:45
Message :
Dans leur logique à eux, il est tout simplement impensable que cet univers finisse un jour par disparaître pour être remplacé par un tout nouvel univers dans lequel le mal et la mort n'existeront pas. Pour eux, il est tout simplement impossible que la terre soit un jour entièrement détruite, et ce, pour la simple raison que certains passages de la Bible tendraient à nous faire croire que celle-ci existera pour toujours ou encore pour des temps indéfinis. (Psaume 104,5)

Mais le problème est qu'il existe d'autres textes qui nous disent tout à fait le contraire... qu'en somme, cet univers sera un jour changé par un nouvel univers comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf. (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)
ok d'accord alors faut qu'on en pense quoi si les textes se contredisent?
En passant, j'ai cru comprendre que le Coran enseigne que la terre sera un jour remplacée par une nouvelle terre. On peut y lire : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)
exact mais nous y'a pas d'autres versets qui dirait le contraire, ou bien faut t'il voir dans les psaumes une autre vision de la chose
J'avoue que j'ai été pas mal étonné de lire une chose pareille dans le Coran. En fait, s'il y a une chose sur laquelle le Chrétiens et les Musulmans devraient être en mesure de pouvoir s'entendre, éh bien ça devrait sûrement être sur ce point particulier de la foi religieuse

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour le reste.
tu sais sceptique il y'a d'insombrables points concordants, le reste qui ne concorde pas avec le coran c'est parce que l'humain y a laisser sa trace tout simplement
Auteur : sceptique
Date : 20 juil.08, 22:59
Message :
iliasin a écrit :ok d'accord alors faut qu'on en pense quoi si les textes se contredisent?
On en pense ce qu'on veut, Iliasin. Chose certaine, il y a sûrement une des deux visions des choses qui est fausse ou erronée.
exact mais nous y'a pas d'autres versets qui dirait le contraire,...
Et alors? Que veux-tu que ça me fasse? C'est sûrement pas ça qui ferait en sorte que j'adopterais votre religion plutôt que la religion chrétienne. Moi, je suis un esprit libre et j'entends bien le rester.
tu sais sceptique il y'a d'inombrables points concordants, le reste qui ne concorde pas avec le coran c'est parce que l'humain y a laisser sa trace tout simplement
Mais il s'avère que votre Coran a aussi été écrit par des hommes imparfaits, Iliasin! Et que, moi, je ne fais confiance à personne!.. et surtout pas à des Musulmans qui s'imaginent être plus "purs" que tous les autres croyants des autres religions. Et c'est pourquoi je te dis aujourd'hui que si Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié, il y a de cela près de 2000 ans déjà, alors que je sois damné pour l'éternité! :|

Comme on dit... ou ça passe ou ça casse!
Auteur : medico
Date : 20 juil.08, 23:17
Message :
iliasin a écrit :je suis d'accord avec toi sceptique l'univers s'ébranlera un jour où l'autre mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les témoins de jéhovah s'y refusent, eux qui scrutent la bible au millième près?

médico tu peux répondre pourquoi?
désolé j'étai pas là plusieurs jours.
alors je répond part cela
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

DIEU ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre .
pourquoi est il question de retrancher certaines personnes si la terre doit être détruites ?
(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?
Auteur : sceptique
Date : 21 juil.08, 23:19
Message :
medico a écrit :(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Ça, ce sont tout au plus des voeux pieux d'anciens Israélites qui auraient bien aimé que la terre soit débarassée une bonne fois pour toutes de tous les méchants et des impies qu'elle renferme. Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème avec ça, Medico! Si c'est vraiment là ce que Dieu veut faire, éh bien qu'il le fasse!.. et qu'il ne se gêne surtout pas! Le plus tôt serait le mieux, si voulez mon avis! Parce que, plus que l'on tarde, éh bien plus la situation risque d'empirer ici-bas.

Sauf que, voyez-vous, le scénario proposé dans le Nouveau Testament laisse plutôt supposer que les élus seront vraisemblablement pris (ou "enlevés") par un quelconque Moissonneur, sur les nuées du ciel, pour être ultimement "engrangés" quelque part, au jour de la première résurrection, et que les damnés, eux, seront tout simplement laissés (ou abandonnés) sur la terre pour y être détruits en même temps qu'elle, au Jour du Seigneur qui doit venir comme un voleur! (Mat 3,12, Mat 24,40-41, Apoc 14,14, 1 Thes 4,15-17 et 2 Pierre 3,7-10) Moi, c'est ce que je comprends de l'Évangile chrétien.
MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?
Chose certaine, il ne s'agit sûrement pas de la planète Mars, Medico! Et il s'avère que l'apôtre Pierre fait tout simplement allusion à la planète terre qui a été créée au tout début de la création, par sa propre Parole! (2 Pierre 3,5, et Gen 1,1) Et il nous dit que, cette fois, non seulement la terre sera un jour détruite par le feu avec tout ce qu'elle renfermera à ce moment-là (à savoir les méchants et les impies qui y auront été abandonnés!), mais que le ciel actuel sera également détruit par un feu indescriptible, au jour du Jugement Dernier, par la même occasion! (2 Pierre 3,7, Héb 12,26-27 et Apoc 20,11-15)

Ce faisant, il est donc parfaitement concevable que ce soit à ce moment bien précis que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée"!.. M. le sceptique. (2 Pierre 3,10) :)

Car "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pierre 3,13)
Auteur : medico
Date : 22 juil.08, 02:11
Message :
Ça, ce sont tout au plus des voeux pieux d'anciens Israélites qui auraient bien aimé que la terre soit débarassée une bonne fois pour toutes de tous les méchants et des impies qu'elle renferme
tu est bien sceptique .
regarde ce que dit ce passage.
apocalypse 11:18 ( et de détruire ceux qui détruisent la terre ) pourquoi DIEU va t'il détruire la terre alors que les humains en sont capable ? pourquoi les laisse t-il pas faire ?
Auteur : iliasin
Date : 22 juil.08, 07:55
Message : salut sceptique

On en pense ce qu'on veut, Iliasin. Chose certaine, il y a sûrement une des deux visions des choses qui est fausse ou erronée.
pourquoi fause ou éronée n'y aurait t'il pas une autre explication?


Et alors? Que veux-tu que ça me fasse? C'est sûrement pas ça qui ferait en sorte que j'adopterais votre religion plutôt que la religion chrétienne. Moi, je suis un esprit libre et j'entends bien le rester.
oui sceptique chacun est libre de croire ce qu'il veut

Mais il s'avère que votre Coran a aussi été écrit par des hommes imparfaits, Iliasin! Et que, moi, je ne fais confiance à personne!.. et surtout pas à des Musulmans qui s'imaginent être plus "purs" que tous les autres croyants des autres religions. Et c'est pourquoi je te dis aujourd'hui que si Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié, il y a de cela près de 2000 ans déjà, alors que je sois damné pour l'éternité! :|
je te demande juste de réfléchir, penses tu vraiment que Dieu ait besoin de faire zigouiller jésus pour le salut d el'humanité, alors que dans toute la bible, Dieu nous enseigne qu'il s'en contrefiche du sacrifice, a quoi sa servirait a Dieu de faire passer une personne sous la guillotine, lui qui a interdit de tuer l'innocent, tu vois pas qu'il y'a un hic, et qu'en fait les hommes ont intèrprété les choses a leur façon?
Comme on dit... ou ça passe ou ça casse!
raisonne en ton âme et conscience
Auteur : iliasin
Date : 22 juil.08, 08:15
Message :
désolé j'étai pas là plusieurs jours.
alors je répond part cela
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ok mais là est son contraire:

Ésaïe 13:13 C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de l'Éternel des armées et au jour de l'ardeur de sa colère.

y'a une explication a cà essaie encore.

DIEU ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre .
pourquoi est il question de retrancher certaines personnes si la terre doit être détruites ?
(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
exact un jour viendra où la terre sera donné aux justes mais cela est juste avant la fin du monde, quand jésus reviendra
MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?
je t'écoute
Auteur : sceptique
Date : 22 juil.08, 23:57
Message :
medico a écrit : tu est bien sceptique .
regarde ce que dit ce passage.
apocalypse 11:18 ( et de détruire ceux qui détruisent la terre ) pourquoi DIEU va t'il détruire la terre alors que les humains en sont capable ? pourquoi les laisse t-il pas faire ?
:) Si ça se trouve, c'est sûrement une mauvaise interprétation de ce que voulait vraiment dire le prophète... à savoir que ce sont ceux qui corrompent la terre (entendre par là "l'humanité") au niveau moral et éthique que Dieu va détruire en fin de compte! De plus, s'il est vrai que Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre, alors Dieu devra sûrement se détruire lui-même étant donné que c'est sûrement lui qui aura permis que les sept anges reçoivent sept trompettes par lesquelles la terre et ses habitants seront un jour frappés de plein fouet par toutes sortes de plaies et de fléaux à l'échelle planétaire, dans les derniers jours!.. sans compter les deux prophètes de Dieu qui auront vraisemblablement, eux aussi, le pouvoir de "frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu'ils le voudront"! (Apoc 8-9 et 11,6)

De toute façon, la question n'est pas là, Medico... le ciel et la terre auquels fait allusion l'apôtre Pierre dans sa deuxième lettre correspondent parfaitement au ciel et à la terre que Dieu avait créés au tout début de sa première création... à savoir le ciel et la planète terre de Gen 1,1 !!! C'est donc dire que Dieu a lui-même l'intention de remplacer sa première création par une toute nouvelle création lorsque le temps sera venu!

Ceci étant dit, je dirais que c'est plutôt vous qui êtes sceptique, M. Medico!

N'avez-vous jamais lu cette parole du prophète Ésaïe?.. : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51,6)

Que vous l'admettiez ou non, ce verset corrobore parfaitement l'idée du Psaume 102,26-27 par lequel on nous fait justement comprendre que la première création de Dieu sera un jour remplacée (ou changée) par une toute nouvelle création, et ce, de la même façon que l'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf qui n'a jamais été souillé de quelque façon que ce soit! :)

Il est écrit : "Mon Dieu, ... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés." (Psaume 102,26-27)
iliasin a écrit :je te demande juste de réfléchir, penses tu vraiment que Dieu ait besoin de faire zigouiller jésus pour le salut d el'humanité, alors que dans toute la bible, Dieu nous enseigne qu'il s'en contrefiche du sacrifice, a quoi sa servirait a Dieu de faire passer une personne sous la guillotine, lui qui a interdit de tuer l'innocent, tu vois pas qu'il y'a un hic, et qu'en fait les hommes ont intèrprété les choses a leur façon?

Que tu l'admettes ou non, Iliasin, quelqu'un devait assumer l'entière responsabilité de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde que Dieu avait lui-même créé. Et c'est sans aucun doute sur lui (Jésus de Nazareth) que ce sort est tombé!

Il est écrit dans la Bible que "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple?" (Ésaïe 53,6)
Auteur : medico
Date : 23 juil.08, 02:47
Message : ici il est pas question d'interprétation . mais d'une lecture de la bible.
Auteur : sceptique
Date : 23 juil.08, 23:58
Message :
medico a écrit :ici il est pas question d'interprétation . mais d'une lecture de la bible.
Lorsque Dieu, dans la Bible, nous dit qu'il va créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et qu'on ne se rappellera plus les choses passées en Ésaïe 65,17, éh bien cela signifie tout simplement ce que ça dit, M. Medico... à savoir que le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible procèdera à une toute nouvelle création dans laquelle n'y a jamais eu de péché ni de mal, ni de mort! (Apoc 21,4) En somme, c'est essentiellement pour ces raisons que ce même Dieu précise que "les premières choses auront disparues et que toutes choses auront ainsi été faites nouvelles" au verset suivant, en Apoc 21,5.

Par conséquent, il serait tout à fait logique de conclure que ce premier univers (à savoir le ciel et la terre actuels) finira bien, un jour, par disparaître complèment devant celui (Dieu) qui sera assis sur le grand trône blanc, tel que cela est clairement indiqué en Apoc 20,11 et 21,1... ce qui implique donc que la terre actuelle, elle, devra également disparaître, un jour, devant ce Dieu qui est assis sur le grand trône blanc après qu'elle aura été jetée dans l'étang de feu et de soufre. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que le "séjour des morts" est lui-même localisé sur cette terre et que ce "séjour des morts" doit lui-même être jeté dans l'étang de feu et de soufre (la géhenne), selon ce qui est écrit en Apoc 20,14. Et le fait qu'il soit précisé en Apoc 20,11 "qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux", comprendre par là qu'il ne fut plus trouvé de place pour le premier ciel et la première terre, indique tout simplement que ces derniers auront complètement et définitivement été anéantis dans un feu absolument indescriptible à la toute fin des temps!.. qu'en somme, ils n'existeront plus!

Conclusion : C'est donc à cela que voulait en venir Jésus de Nazareth lorsqu'il a dit dans l'Évangile que "le ciel et la terre passeront"! (Mat 24,35) Et cela est même confirmé par l'apôtre Pierre qui a lui-même reçu les clefs du Royaume des mains mêmes de son Maître, quand il dit que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10) De toute évidence, ce jour-là va sûrement passer comme la balle! (Soph 2,1-2)

Et elle est partie!.. c'est un autre circuit dans les gradins! :)

P.S.: Je vous l'avais bien dit que Dieu était un "perfectionniste"!.. non? :roll:
Auteur : septour
Date : 24 juil.08, 05:43
Message : MAIS alors, il faut se demander pq y a t'il pechés, mal et mort.
PQ CE DIEU N'A T' IL PAS DU PREMIER COUP FAIT CE MONDE PARADISIAQUE?
PARCE QU'IL raté son coup! ET SI C'EST LE CAS, PQ NOUS REPROCHE T'IL SON RATAGE?
TON DIEU NE SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE!!! C'EST UN DIEU DE PACOTILLE.
Auteur : sceptique
Date : 24 juil.08, 22:44
Message :
septour a écrit :MAIS alors, il faut se demander pq y a t'il pechés, mal et mort.
PQ CE DIEU N'A T' IL PAS DU PREMIER COUP FAIT CE MONDE PARADISIAQUE?
PARCE QU'IL raté son coup! ET SI C'EST LE CAS, PQ NOUS REPROCHE T'IL SON RATAGE?
TON DIEU NE SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE!!! C'EST UN DIEU DE PACOTILLE.
Au contraire, il le savait... puisqu'il avait même prédestiné son Fils (devenu Jésus-Christ sur cette terre) à venir mourir comme un simple mortel sur cette terre, et ce, avant même sa fondation, afin de servir de rançon à l'imperfection qu'il y aurait dans ce monde! (1 Pierre 1,18-20) Quoiqu'il en soit, pour moi, il ne fait aucun doute que ce Dieu est un perfectionniste... Et, si j'étais toi, j'arrêterais illico de dire n'importe quoi... Après tout, nous lui devons bien l'existence, à ce Dieu! Ceci étant dit, si tu espères pouvoir vivre un jour dans un monde où il n'y aura plus de péché ni de maladie, et ni de mort, éh bien tu ferais mieux d'arrêter de blasphémer comme tu le fais présentement. Parce que, si tu continues, il se pourrait bien que ce Dieu se décide à effacer définitivement ton nom de son livre de vie... et, là, j'ai bien peur que tu finisses par te retrouver dans le néant à la conclusion de ce système de choses!

Ah oui, en passant, Medico... j'ai cru comprendre que vous étiez d'accord avec l'idée que plusieurs déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses que le Dieu de la Bible entendait réellement accomplir, dans les derniers jours. Vous aviez même conclu en disant qu'il faudrait probablement s'attendre à quelque chose de "plus grand" en faisant allusion au texte d'Ésaïe 66,22... quoique vous aviez été dans l'impossibilité, à ce moment-là, de me dire en quoi exactement ces "choses plus grandes" pouvaient bien consister.

Éh bien considérez ceci. En Ésaïe 65,17, le prophète dit que, lors de la création des nouveaux cieux et de la nouvelle terre promis, on ne se souviendra plus des choses passées et que celles-ci (les choses passées) ne reviendront plus à l'esprit. Or, comment cela pourrait-il se faire si, en sortant de la ville sainte, dans cette nouvelle création, on verrait à chaque fois les cadavres en décomposition de ceux qui ont été rebelles envers le Créateur et lesquels nous rappelleraient toujours ce qui arrive à ceux qui s'opposent à ses justes lois, selon ce qui est écrit en Ésaïe 66,22-24? :roll:

C'est impossible! Car la seule façon pour que les élus de Dieu ne puissent jamais plus se souvenir des choses passées, de manière à ce qu'elles ne reviennent jamais plus à leur esprit, est que, d'une part, l'esprit de ces derniers devraient nécessairement être entièrement "reformatés" et que, d'autre part, tous les injustes et les méchants aient définitivement disparus du champ de vision des rachetés de ce monde, lors du Jugement Dernier, et ce, de façon à ce qu'il n'y en ait aucune trace dans la nouvelle création en question! (Apoc 20,12-15)
Auteur : myriam2
Date : 25 juil.08, 02:30
Message : la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Le mot “ terre ” est également employé dans un sens symbolique pour signifier les éléments les plus solides, les plus stables de l’humanité. Les éléments agités et instables de l’humanité sont figurés par l’agitation caractéristique de la mer. — Is 57:20 ; Jc 1:6 ; Jude 13 ; voir aussi apocalypse 12:16 ; 20:11 ; 21:1.
Auteur : iliasin
Date : 25 juil.08, 12:33
Message :
myriam2 a écrit :la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Le mot “ terre ” est également employé dans un sens symbolique pour signifier les éléments les plus solides, les plus stables de l’humanité. Les éléments agités et instables de l’humanité sont figurés par l’agitation caractéristique de la mer. — Is 57:20 ; Jc 1:6 ; Jude 13 ; voir aussi apocalypse 12:16 ; 20:11 ; 21:1.
oui c'est sûr mais comme l'a si bien démontré notre chèr sceptique, la terre va bel et bien disparaïte pour reapparaïtre
Auteur : The brainy
Date : 25 juil.08, 12:49
Message : Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire chez medico c'est qu'il est pratiquement amené a admètre que la bible se contredit sur ce sujet (donc ca version des choses sont complètement arbitraire) mais sur le même sujet il nous dit que la bible est la parole de dieu looool
comment la perfection de dieu peut introduire autend de contradiction dans la bible??? (même sur d'autres sujets) moi j'ai ma propre théorie: il a dut l'écrire le 7ème jours pendant qu'il se reposait...lloll
Tien a propos... pk l'ordre de la création n'est pas le même dans le premier et le deuxième chapitre de la genèse (il était fatigué dès le début lol)... dernière question quand tu lit des contradictions et que tu réalise que tu as passé toute ta vie a partir de ce vieux bouquin quesque tu te dis?? (prend pas mal mes questions mais ca me traquasse)
Auteur : sceptique
Date : 25 juil.08, 23:02
Message :
myriam2 a écrit :la terre dans la bible n'a pas toujours trait a la terre physique mais aussi a ses habitants.
Le mot “ terre ” est également employé dans un sens symbolique pour signifier les éléments les plus solides, les plus stables de l’humanité. Les éléments agités et instables de l’humanité sont figurés par l’agitation caractéristique de la mer. — Is 57:20 ; Jc 1:6 ; Jude 13 ; voir aussi apocalypse 12:16 ; 20:11 ; 21:1.
Lorsque nous lisons dans le livre de l'Apocalypse qu'"il ne fût plus trouvé de place pour eux", à savoir pour le premier ciel et la première terre, éh bien on est forcément obligé d'admettre que, d'une part, il s'agit effectivement de l'univers visible actuel et que, d'autre part, cette première création de Dieu sera bel et bien, un jour, complètement anéantie dans feu indescriptible au jour du Jugement dernier (2 Pierre 3,7-10) et qu'elle devra finalement totalement disparaître devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc, à la toute fin des temps, comme cela est indiqué en Apoc 20,11 et 21,1.

Aussi, comme je l'ai déjà dit à notre ami Medico, le ciel et la terre auxquels se réfère l'apôtre Pierre en 2 Pierre 3,5-10 correspond parfaitement au ciel et à planète la terre de Gen 1,1 qui avaient autrefois été créés par la parole de Dieu au commencement de la création. Par conséquent, il faut donc en déduire qu'il s'agit effectivement de la première création de Dieu dans son ensemble et laquelle devra un jour être complètement changée ou remplacée par une toute nouvelle création de la même façon que l'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf, ainsi que cela est clairement indiqué en Héb 1,10-12.

De toute évidence, Myriam, vous auriez besoin d'un "reformatage" de votre esprit, car les informations et les enseignements bibliques qui y ont été enregistrés ne sont pas tout à fait conformes avec l'esprit de la vérité! :) Dites-vous bien que pour que toutes choses puissent réellement devenir nouvelles, ainsi que cela est dit en Apoc 21,5, éh bien il faudrait à tout le moins que tout ce qui existait autrefois ait totalement disparu afin d'être remplacé par quelque chose de tout à fait nouveau lors du renouvellement de toutes choses! (Mat 19,28)
iliasin a écrit :oui c'est sûr mais comme l'a si bien démontré notre chèr sceptique, la terre va bel et bien disparaïte pour reapparaïtre
Iliasin... ce n'est pas la même terre qui doit réapparaître. As-tu déjà oublié ce qu'a écrit votre propre prophète, à l'effet que la terre actuelle devrait être "remplacée" par une toute nouvelle planète, à la toute fin des âges!?! Il a dit : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)

Lorsque l'on remplace quelque chose par autre chose, éh bien ce n'est pas la même chose! :)
Auteur : myriam2
Date : 26 juil.08, 01:32
Message : comment veux tu que les cieux physique disparaisent ? surtout qu'il est question que DIEU a donné la terre aux humains et c'est pas une personne qui change .
Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22), et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16). Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée. Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.
Auteur : sceptique
Date : 26 juil.08, 23:59
Message :
myriam2 a écrit :comment veux tu que les cieux physique disparaisent ? surtout qu'il est question que DIEU a donné la terre aux humains et c'est pas une personne qui change .
Ce qui semble impossible aux hommes (ou aux femmes) est toujours possible à Dieu. Pour ma part, je dirais que ce monde n'a sûrement été créé que pour un certain temps... après quoi, le Dieu de la Bible devrait procéder à la création d'un tout nouvel univers dans lequel n'existeront ni mal ni maladie et ni mort. C'est la là promesse qu'il a faite à ses élus... apparemment. Relis attentivement Apoc 20,11 et tu verras que l'univers actuel finira bien par disparaître totalement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. et même qu'il est écrit qu'il ne sera même plus trouvé de place pour cet univers!.. ce qui signifie donc que le temps viendra sûrement où cette première création de Dieu n'existera même plus!.. qu'en somme, elle aura été réduite à néant par un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!
Quand Dieu donna à l’homme la loi relative à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, il laissa entendre que l’homme pouvait vivre sur la terre éternellement (Gn 2:17). De Jéhovah lui-même les humains ont reçu la garantie que “ tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront ” (Gn 8:22),
Sur la nouvelle terre promise, tout semble indiquer qu'il n'y aura plus de nuit... que ce sera, en fin de compte, le jour perpétuel! (Apoc 21,25 et 22,5) De plus, tout semble indiquer qu'aucun des habitants de cette nouvelle terre n'aura besoin de dormir pour se reposer, et ce, pour la simple raison qu'ils ne seront jamais fatigués. (1 Cor 15,42-44) Alors, là, les sabbats, on pourra très bien s'en passer! C'est pourquoi, en mon sens, que nous pouvons lire dans le Nouveau Testament que les promesses de Dieu au peuple d'Israël en Ésaïe, concernant la vie que mèneraient possiblement ses élus sur la nouvelle terre promise, n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir, et non pas la représentation exacte des choses que Dieu entendait réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la toute fin des temps. (Ésaïe 66,22-23 vs Col 2,16-17 et Héb 10,1)
et que jamais plus il ne détruira toute chair par un déluge (Gn 9:12-16).
Peut-être bien que le Dieu de la Bible a promis de ne jamais plus détruire la terre et ses habitants par le moyen d'un déluge. Néanmoins il n'a jamais rien promis de tel concernant une éventuelle destruction de la terre (et du ciel) par le feu! Au contraire, le Nouveau Testament nous dit que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et, qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10) Ceci étant dit, que tu l'admettes ou non, il s'agit bien du ciel et de la terre décrits en Gen 1,1, à savoir la toute première création de Dieu dans son ensemble et laquelle devra un jour être remplacée par une toute nouvelle création à la conclusion de ce système de choses!!! (Psaume 102,26-27 et Héb 1,10-12)
Jéhovah dit qu’il n’a pas fait la terre pour rien, mais au contraire qu’il l’a donnée comme demeure aux hommes et que la mort finira par être éliminée.
Il est évident que la terre actuelle n'a pas été créée pour rien... qu'elle a été créée pour être habitée... du moins, pour un certain temps! (Héb 12,25-27) Mais dis-toi bien qu'il en sera de même avec la nouvelle terre promise! Elle aussi aura été créée pour être habitée... mais avec la seule différence que les êtres qui y vivront ne pourront jamais plus mourir ni aller à l'encontre des justes lois du Créateur suprême! (Apoc 21,4 et Ézé 36,26-27)
Ainsi, le dessein de Dieu est que la terre soit le lieu d’habitation de l’homme dans la perfection et le bonheur pour une vie éternelle. — Ps 37:11 ; 115:16 ; Is 45:18 ; Ré 21:3, 4.
De telles promesses n'étaient somme toute valables que pour ceux qui étaient sous l'ancienne alliance du Dieu d'Israël... pas pour ceux qui seront sous la nouvelle alliance que le Dieu d'Israël avait l'intention de proposer au genre humain dans son ensemble. (Jér 31,31)

Myriam, tes arguments ne tiennent pas compte du fait que le jour viendra sûrement où le Créateur de cet univers procèdera au jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre... ce qui présuppose donc que cette humanité parviendra très certainement, à un moment donné, à sa toute dernière génération, après quoi viendra le Jugement Dernier et la Fin de ce monde. (Apoc 20,11-15) Ceci étant dit, il faut bien comprendre que seuls ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de Dieu auront la possibilité de vivre éternellement dans le tout nouveau monde promis par le Créateur! Et il s'avère qu'il ne sera plus question de faire des enfants dans le Royaume de Dieu!.. car tous ceux qui participeront à la résurrection de la chair et qui sont destinés à la vie éternelle n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer une espèce qui sera ni plus ni moins révolue! (Luc 20,34-36) :)

Notre ami Saul a déjà écrit que "Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1 Cor 15,47-49)

Ce qui présuppose donc un changement très important au niveau même de la constitution des nouvelles créatures "immortelles et incorruptibles" qui vivront dans le Royaume de Dieu lors du renouvellement de toutes choses.
Auteur : blaise
Date : 27 juil.08, 01:08
Message : je ne citerais que apo 21 verset 1 et 2

puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'etait plus et je vis descendre du ciel etc.....

quand cela se passe: quand les mille ans sont accomplis apo 20/7

il est precise a apo 20/11; puis jevis un grand trone blanc et celui qui etait assis dessus la terre et le ciel s'enfuirent devant sa face....

il me semble que c'est clair on ne parle pas de restauration de la terre et du ciel mais d'une recreation de l'ensemble

a+
Auteur : sceptique
Date : 27 juil.08, 01:40
Message :
blaise a écrit :je ne citerais que apo 21 verset 1 et 2

puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'etait plus et je vis descendre du ciel etc.....

quand cela se passe: quand les mille ans sont accomplis apo 20/7

il est precise a apo 20/11; puis jevis un grand trone blanc et celui qui etait assis dessus la terre et le ciel s'enfuirent devant sa face....

il me semble que c'est clair on ne parle pas de restauration de la terre et du ciel mais d'une recreation de l'ensemble a+
:) "Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire."! (Mat 9,16)

Et "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point." (Héb 1,10-12)

Pour ma part, il est clair qu'il va s'agir d'une toute nouvelle création de Dieu et non pas de l'ancienne création qui aura été "rapiécée"!
Auteur : iliasin
Date : 27 juil.08, 02:57
Message :
Iliasin... ce n'est pas la même terre qui doit réapparaître. As-tu déjà oublié ce qu'a écrit votre propre prophète, à l'effet que la terre actuelle devrait être "remplacée" par une toute nouvelle planète, à la toute fin des âges!?! Il a dit : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)

Lorsque l'on remplace quelque chose par autre chose, éh bien ce n'est pas la même chose!
salut sceptique, très chèr sceptique, je croyais que t'avais compris mon humour...

je sais bien que la terre sera une toute autre terre. le coran le précise assez

[14:48] Abraham (Ibrahim) :
au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

de plus il n'yaura plus de montagne sur la nouvelle terre

[18:47] La caverne (Al-Kahf) :
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul

et elle brillera de toute la splendeur divine

[39:69] Les groupes (Az-Zumar) :
Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés



dis moi sceptique cà te dirai de contredire les T.J dans toute leur doctrine, myriam et médico sont entré dans une secte où il leur sera difficile d'y sortir

que dirais tu de leur prouver que jésus n'est pas l'archange michel et qu' ils se trompent sur la démarche des 144 000 oints?
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 03:22
Message : la terre qui va disparaitre n'est pas la terre physique mais ses habitants il faut oublier que le mot terre dans la bible a plusieur sens .
si la terre physique doit disparaitre pourquoi DIEU se propose de détruire ceux qui détruisent la terre ?
(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.

c'est un non sens d'autant plus qu'il a donné la terre a l'homme.
c'est les mauvais locataires qui disparatrons mais pas la terre.
(Proverbes 2:20-22) [...] . 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.


11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Auteur : iliasin
Date : 27 juil.08, 03:31
Message :
la terre qui va disparaitre n'est pas la terre physique mais ses habitants il faut oublier que le mot terre dans la bible a plusieur sens .
nous par rapport a toi, on comprend le sens littéral du figuré

si la terre physique doit disparaitre pourquoi DIEU se propose de détruire ceux qui détruisent la terre ?


parce que seul Dieu en a le droit ,tout comme ta vie, seul Dieu a le droit de te la prendre

(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre.
oui le coran dit pariel, que dieu punira ceux qui corromp la terre et là c'est du figuré
c'est un non sens d'autant plus qu'il a donné la terre a l'homme.
c'est les mauvais locataires qui disparatrons mais pas la terre.
tu contredis ta bible medico, tout doit périr le shommes ainsi que l'univers
(Proverbes 2:20-22) [...] . 21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.
oui cela se fait toujours dans le temps, la terre appartient a dieu et il l'a donne a qui il veut et ce jusqu'a la fin du monde

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
oui c'est bien cel, ceux qui font le bien Dieu leur donne la terre en héritage jusqu'a leur mort
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 03:38
Message : le probléme c'esxt qu'il faut la bible en entier et pas s'arreter a un verset.
c'est le probléme de beaucoup de gens de s"arreter sur un seul verset a d'arriver a une conclusion a l'emporte piéce.
(Genèse 6:10-11) [...] . 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence [...]

et là c'est la terre physique qui éttait remplit de violence ou c'est les personnes qui habitent la terre ?
Auteur : iliasin
Date : 27 juil.08, 05:20
Message :
medico a écrit :le probléme c'esxt qu'il faut la bible en entier et pas s'arreter a un verset.
c'est le probléme de beaucoup de gens de s"arreter sur un seul verset a d'arriver a une conclusion a l'emporte piéce.
(Genèse 6:10-11) [...] . 11 Et la terre se pervertit sous les yeux du [vrai] Dieu, et la terre se remplit de violence [...]

et là c'est la terre physique qui éttait remplit de violence ou c'est les personnes qui habitent la terre ?
là c'est les habitants qui saccagent
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 05:24
Message : justement DIEU va détruire ceux qui saccagent la terre mais pas la terre . grosse nuance.
Auteur : iliasin
Date : 27 juil.08, 05:42
Message :
medico a écrit :justement DIEU va détruire ceux qui saccagent la terre mais pas la terre . grosse nuance.
tu vois médico c'est toi qui isole un verset pas moi

sceptique t'a montré plsuieurs versets où la terre sera vraiment détruite
Auteur : iliasin
Date : 27 juil.08, 05:48
Message : psaume 102

25 Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

26 Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés ;

27 Mais toi, tu es le Même, et tes années ne finiront pas.

qu'en dis tu?
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 05:54
Message : entre montré et démontré il y a une nuance aussi.
le verset que j'ai cité va en accodrd avec ce que DIEU a dit sur la terre.
Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11)
la terre a été fondé “ pour toujours”
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Un autre terme hébreu, ‛adh pour indéfini , évoque un avenir sans limites, l’éternité (1Ch 28:9 ; Ps 19:9 ; Is 9:6 ; 45:17 ; Hab 3:6). Quelquefois, par exemple en Psaume 45:6, les termes ‛ôlam et ‛adh figurent ensemble et peuvent être rendus par “ pour toujours et à perpétuité ” (Da), “ pour toujours et à jamais ” (45:7, Jé), “ dans les siècles des siècles ” (44:7, AG) ou “ pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (MN.) À propos de la terre, le psalmiste déclara : “ Elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” — Ps 104:5.
Auteur : blaise
Date : 27 juil.08, 06:49
Message : oui medico
tes arguments me paraitraient valables si l'apocalypse n'était pas si precise
sur les évenements qui doivent se passer

les expressions pour toujours et a perpetuite ne sont pas vraiment equivalents a pour l'eternite

je prefere croire a ce qui est ouvertement déclaré sur le sujet précisement
que croire a une déduction, ou compréhension d'un mot

a+
Auteur : medico
Date : 27 juil.08, 06:57
Message : DIEU a donné la terre a l'humanité il va pas la reprendre il joue pas au yoyo.

Comme toutes les autres choses créées, la terre est venue à l’existence à cause de la volonté de Jéhovah (Ré 4:11). Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4).
la terre qui sera détruite c'est les gens corrompus pas la terre physique.
si toi tu posséde une maison et que les locatires l'abiment tu ne détruit pas la maison mais tu vide les mauvais locataires pour en instaler des autres .
donc la terre restera
(Ecclésiaste 1:3-4) [...] ? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
Auteur : blaise
Date : 27 juil.08, 20:21
Message : bonjour medico

tu as le droit de voir les choses comme tu veux

il faut quand même reconnaitre que le sujet que nous traitons là n'est pas le plus important
le plus important est d'avoir accepté jesus christ comme sauveur
et que les incredules aient acces à l'évangile de la grace de Dieu avant que la fin du temps des nations soit là

a+
Auteur : sceptique
Date : 27 juil.08, 23:21
Message : Notre ami Medico n'admettra jamais que le ciel et la terre auxquels fait allusion l'apôtre Pierre dans sa 2ième lettre (3,5-7) correspondent au ciel et à la terre décrits en Gen 1,1, à savoir à l'univers physique actuel dans son ensemble.

Néanmoins, si on prend en compte que cette première création de Dieu serait ni plus ni moins l'oeuvre du Seigneur Jésus-Christ lui-même, du moins, selon ce qu'on peut lire en Jean 1,3, Col 1,16 et Héb 1,10, et que l'on fasse le parallèle avec un "habit" qu'il aurait lui-même confectionné dans le but de s'en revêtir, un peu comme cela est mentionné en Apoc 19,8 (car chacun, en principe, doit se revêtir de ses propres oeuvres!), éh bien force nous serait d'admettre, dans ce cas bien précis, que le Seigneur devrait nécessairement, un jour, changer complètement cet "habit", étant donné que celui-ci, selon Apoc 19,13 et Ésaïe 63,1-4, sera recouvert du sang de ses propres ennemis au jour de son ardente colère!

En tout cas, une chose est certaine, le Seigneur Jésus-Christ ne pourra pas garder indéfiniment sur lui de tels vêtements souillés par le sang de ses propres ennemis... ce que je veux dire est qu'il devra nécessairement, un jour, s'en débarasser définitivement en les jetant au feu et en les remplaçant par un tout nouvel habit flambant neuf (c-à-d par une toute nouvelle création "pure" et "vierge" de sa part)!.. selon ce qu'on peut lire en Ésaïe 9,4, Ésaïe 51,6 et au Psaume 102,26-27 pour l'accomplissement de tout ce qui a été écrit dans la Bible, à ce sujet.
Auteur : medico
Date : 28 juil.08, 01:47
Message : c'est pas une question d'ammettre ou pas c'est une question de bon sens.
SI DIEU done la terre pour toujours c'est que c'est pour toujours . DIEU ne change pas.
(Psaume 89:34) 34 Je ne profanerai pas mon alliance, et la déclaration de mes lèvres, je ne la changerai pas.

et en plus il n'est pas le genre a se condredire.
donc quel terre et cieux PIERRE parle t-il ?
Auteur : blaise
Date : 28 juil.08, 02:23
Message : je n avais jamais fait le parallele avec un vetement comme au psaume 102/ 26 interessant

a+
Auteur : medico
Date : 28 juil.08, 02:40
Message :
blaise a écrit :je n avais jamais fait le parallele avec un vetement comme au psaume 102/ 26 interessant

a+
On lit en Psaume 102:26 que la terre et les cieux “ périront ”. Faut-il en conclure que la terre sera détruite ?

Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Pourtant, même la longue existence de la terre et des cieux n’est rien à côté de l’éternité de Jéhovah. Le psalmiste ajoute : “ Eux [la terre et les cieux] périront, mais toi, tu tiendras. ” (Psaume 102:26). La terre et les cieux physiques peuvent être détruits. Certes, ailleurs dans la Bible, Jéhovah a déclaré qu’ils demeureront pour toujours (Psaume 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Mais ils pourraient être détruits si telle était sa volonté. En revanche, Dieu ne peut mourir. Ce n’est que parce qu’il entretient ses œuvres physiques qu’elles ‘ se maintiennent pour toujours ’. (Psaume 148:6.) Si Jéhovah cesse un jour de renouveler les éléments de sa création, “ comme un vêtement, eux tous s’useront ”. (Psaume 102:26.) Tout comme un homme vit plus longtemps que ne durent ses vêtements, Jéhovah pourrait survivre à sa création, si sa volonté était qu’elle disparaisse. Cependant, à la lecture d’autres versets, nous savons que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Dans sa Parole, il nous assure que la terre et les cieux demeureront pour toujours. — Psaume 104:5.
Auteur : blaise
Date : 28 juil.08, 05:53
Message : alors medico tu fais tres fort

le psaume102 25 à 29
explique bien que le ciel et la terre peuvent etre changés comme on le fait pour un vetement , quand un vetement est usé et bien il est jeté et un autre tout neuf est utilisé

mais toi dieu tu es le même le psalmiste nous fait bien comprendre que ce n'est as un probleme pour refaire des cieux et la terre
et que dieu subsiste et fait ce qu'il veut

toi medico ,tu utilises ces versets pour prouver le contraire de ce qu'ils disent

ça me rappelle une fois ,des témoins de jehova qui ne croyaient a une conversion future du peuple hebreux, ils me ciitent pour appuyer leur position matt 23/ 39

là, tu nous fais le même coup ya un probleme !!!!!!

a+
Auteur : medico
Date : 28 juil.08, 05:56
Message : c'est pas moi qui est fort mais la bible .et il faut savoir que tous les passages de la bible ne sont pas a prendre au sens littéral.
ps: le sujet n'est pas sur les juifs.
Auteur : sceptique
Date : 28 juil.08, 22:49
Message :
blaise a écrit :alors medico tu fais tres fort

le psaume102 25 à 29
explique bien que le ciel et la terre peuvent etre changés comme on le fait pour un vetement , quand un vetement est usé et bien il est jeté et un autre tout neuf est utilisé

mais toi dieu tu es le même le psalmiste nous fait bien comprendre que ce n'est as un probleme pour refaire des cieux et la terre
et que dieu subsiste et fait ce qu'il veut

toi medico ,tu utilises ces versets pour prouver le contraire de ce qu'ils disent

ça me rappelle une fois ,des témoins de jehova qui ne croyaient a une conversion future du peuple hebreux, ils me ciitent pour appuyer leur position matt 23/ 39

là, tu nous fais le même coup ya un probleme !!!!!! a+
Mouais... et un méchant problème, à part de ça! Y'a pas à dire... il y en a qui sont vraiment passés maîtres dans l'art de faire dire à un texte biblique tout à fait le contraire de ce qu'il dit. Pas de doute là-dessus... faut être très fort pour y arriver! :D
medico a écrit :(Psaume 89:34) 34 Je ne profanerai pas mon alliance, et la déclaration de mes lèvres, je ne la changerai pas.
Ben oui!.. mais justement! Il s'avère que "nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,13) ... Et que cette nouvelle terre ne pourra pas paraître avant que la terre actuelle (ainsi que le ciel actuel) ait complètement disparu de devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. complètement anéantie dans un feu absolument infernal et indescriptible au jour du Jugement Dernier! (Apoc 20,11, 2 Pierre 3,7-10 et Apoc 21,1) :)
medico a écrit :et en plus il (Dieu) n'est pas le genre a se condredire.

Arrêtez donc, Medico! Vous admettez vous-mêmes que la déclaration de Dieu en Ésaïe 66,22-23, concernant la vie que vivront vraisemblablement les élus de Dieu sur la "nouvelle terre" promise, n'était que "l'ombre des choses à venir" et que, par conséquent, ce ne sont pas là les choses véritables auxquelles il faudrait réellement s'attendre dans le futur "nouveau monde" promis par le Créateur, et vous voudriez me faire croire qu'il n'arrive jamais à Dieu de changer d'avis!?! :roll: Y'a pas à dire... vous êtes très fort, Medico! :D
Auteur : septour
Date : 29 juil.08, 00:55
Message : si dieu savait qu'il y aurait péchés, mal et mort . c'est qu'il avait fait la tere et le étres humains tels que voulus et dans ce cas pq reprocher, punir, condamner pour ce qu'il a créé. c'est un non sens. quant a ce ''fils'' qu'il envoie a une mort (d'oprette) qui ne durera que 3 jours suivie d'une prompte resurrection, ce n'est pas tres serieux comme ''sacrifice''. mon grand pere a fait le sacrifice de deux de ses enfants et il ne sont jamais revenus de la guerre, c'etait un veritable sacrifice.
Auteur : sceptique
Date : 29 juil.08, 01:03
Message :
septour a écrit :si dieu savait qu'il y aurait péchés, mal et mort . c'est qu'il avait fait la tere et le étres humains tels que voulus et dans ce cas pq reprocher, punir, condamner pour ce qu'il a créé. c'est un non sens. quant a ce ''fils'' qu'il envoie a une mort (d'oprette) qui ne durera que 3 jours suivie d'une prompte resurrection, ce n'est pas tres serieux comme ''sacrifice''. mon grand pere a fait le sacrifice de deux de ses enfants et il ne sont jamais revenus de la guerre, c'etait un veritable sacrifice.
Septour, tu oublies la notion de "libre arbitre". Dieu nous a tous créés libres de choisir entre le bien et le mal. Ce faisant, il n'en tient donc qu'à chacun d'entre nous de démontrer ici-bas que l'on peut mériter de vivre dans un monde qui sera nettement meilleur que le monde actuel et dans lequel il n'y aura ni mal, ni maladie et ni mort... c'est aussi simple que ça.
Auteur : septour
Date : 29 juil.08, 02:06
Message : si tu as le libre arbitre, c'est a dire la faculté de choisir : tu dois avoir TOUS LES CHOIX et non 2.
si tu dois choisir entre la tarte a la créme et la tarte au chocolat alors qu'il a au moins une cinquantaine de tartes differentes, ce n'est plus un choix. De plus si tu dois choisir ce qui t'es dicté, fut ce par dieu lui méme, ce n'est plus un choix libre, c'est une dictature. Tu es en liberté surveillée, autant dire que tu n'es pas libre.
Auteur : medico
Date : 29 juil.08, 02:56
Message :
le sujet n'est pas sur le libre arbitre .

Auteur : iliasin
Date : 29 juil.08, 14:41
Message :
medico a écrit :entre montré et démontré il y a une nuance aussi.
le verset que j'ai cité va en accodrd avec ce que DIEU a dit sur la terre.
Elle a été créée pour demeurer à jamais (Ps 78:69 ; 104:5 ; 119:90 ; Ec 1:4). Dieu lui-même dit être un Dieu qui a un dessein et il affirme que ses desseins s’accomplissent à coup sûr (Is 46:10 ; 55:11)
la terre a été fondé “ pour toujours”
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Un autre terme hébreu, ‛adh pour indéfini , évoque un avenir sans limites, l’éternité (1Ch 28:9 ; Ps 19:9 ; Is 9:6 ; 45:17 ; Hab 3:6). Quelquefois, par exemple en Psaume 45:6, les termes ‛ôlam et ‛adh figurent ensemble et peuvent être rendus par “ pour toujours et à perpétuité ” (Da), “ pour toujours et à jamais ” (45:7, Jé), “ dans les siècles des siècles ” (44:7, AG) ou “ pour des temps indéfinis, oui pour toujours ”. (MN.) À propos de la terre, le psalmiste déclara : “ Elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” — Ps 104:5.

medico comment concilies tu ses deux versets contradictoires?

Psaumes 104:5 Il a fondé la terre sur ses bases ; elle ne sera point ébranlée, à toujours et à perpétuité.
psaume 102

25 Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

26 Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés

medico je vais te montrer que les termes " perpétuité " ne signifie pas toujours le sens lattéral


Psaumes 145:2 Je te bénirai chaque jour, et je louerai ton nom à toujours et à perpétuité

or le roi david est mort, il ne peut célébrer DIEU a pérpétuité, ce qui signifie la même chose pour la terre, elle mourra comme toute chose
Auteur : medico
Date : 30 juil.08, 02:11
Message : et pourquoi pas au sevs littéral ?
surtout quand c'est confiemé par toujours .
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Ecclésiaste 1:3-4) [...] ? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis [...]
Auteur : iliasin
Date : 30 juil.08, 05:05
Message :
medico a écrit :et pourquoi pas au sevs littéral ?
surtout quand c'est confiemé par toujours .
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Ecclésiaste 1:3-4) [...] ? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis [...]
ben parce que les autres versets annonce la destruction de l'univers

et comme je t'ai montré un exemple pur le roi david disant louer Dieu pour toujours, alors que david est mort et ne peut le louer, ce qui montre bien que " a perpétuité" a differents sens,
Auteur : myriam2
Date : 30 juil.08, 05:35
Message : pour toujours ça veux dire quoi ?
Auteur : sceptique
Date : 30 juil.08, 23:03
Message :
myriam2 a écrit :pour toujours ça veux dire quoi ?
Et les cieux et la terre PÉRIRONT!.. ça veut dire quoi, d'après toi? (Héb 1,10-11) :roll:
Auteur : septour
Date : 31 juil.08, 01:22
Message : N'importe quel quidam sait que ni le soleil, ni la terre , ni méme l'univers ne sont eternels, que dans la matiere dense tout a une fin enexorable( par degradation) qui porte le nom d'entropie.
Tout ceci est connu depuis tjrs par l'observation et recemment demontré par les études en astrophysique.
Donc donner le crédit a un livre mal écrit, raturé et indexé par des humains est franchement ...amusant.
Auteur : sceptique
Date : 31 juil.08, 01:36
Message :
septour a écrit :N'importe quel quidam sait que ni le soleil, ni la terre , ni méme l'univers ne sont eternels, que dans la matiere dense tout a une fin enexorable( par degradation) qui porte le nom d'entropie.
Tout ceci est connu depuis tjrs par l'observation et recemment demontré par les études en astrophysique.
Donc donner le crédit a un livre mal écrit, raturé et indexé par des humains est franchement ...amusant.
:) En effet... Mais le seul problème est qu'on ne sait pas quand exactement cette éventuelle "destruction" de l'univers actuel pourrait possiblement se produire. Ce qui me fait dire que ça risque d'être un peu long comme "attente". :D Quoique, avec "Dieu", on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre!..
Auteur : iliasin
Date : 31 juil.08, 02:16
Message :
myriam2 a écrit :pour toujours ça veux dire quoi ?
eh bien si david doit louer Dieu pour toujours alors qu'il est mort et donc il ne peut le louer, cela veut bien dire qu'il ne faut pas le prende au sens litéral. pareillement pour la l'univers, a perpétuité employé pour elle ne veut pas dire qu'elle ne se détruira pas un jour
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 04:17
Message : on parle parle pas de DAVID mais de la terre
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
donc répond a la question de MYRIAM .
Auteur : blaise
Date : 31 juil.08, 04:42
Message : medico

psaume 104 5

j'ai tout à fais la m^meme traduction

il a etabli la terre sur ses fondement elle ne sera jamais ebranlée

la traduction crampon dit ebranlable

bref on peut tres bien comprendre là que dieu a etablit la terre sur de solides fondements et qu'aucun agent exterieur a Dieu n'a assez de force pour la detruire sauf Dieu s'il le decide c'est le sens general du psaume.

a+
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 05:17
Message : Mais justement il a établi la terre pour toujours pas pour une durée déterminé.
(Psaume 104:5) [...] elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 93:1) 93 Jéhovah lui-même est devenu roi ! De grandeur il est vêtu ; Jéhovah est vêtu — de force il s’est ceint. Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler.
Auteur : sceptique
Date : 31 juil.08, 05:38
Message : Qu'on le veuille ou non, tout s'use avec le temps... y compris cet univers. (Psaume 102,26-27 et Héb 1,10-12) C'est donc dire qu'il faudra bien songer, à un moment donné, à remplacer cet univers par un tout nouvel univers dans lequel il n'y aura plus ni mal, ni maladie et ni mort et où toutes choses seront réellement devenues nouvelles! (Apoc 21,4-5) Pour ma part, tout n'est qu'une simple question de temps avant que cet univers finisse dans une indescriptible explosion alors que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et [que] la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée"! (2 Pierre 3,10)
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 05:50
Message : POUR TANT DIEU fait remarquer aux Isrélites que leurs vétement ne se sont pas usés pendant les 40 ans dans le désert !
DIEU est maitre de sa création et c'est pas les théories qui puissent changer son pouvoir concernant la terre et son avenir .
la terre peu bien changer de relief ou de conditions climatiques mais restera toujours la terre .
Auteur : sceptique
Date : 31 juil.08, 06:13
Message :
medico a écrit :POUR TANT DIEU fait remarquer aux Isrélites que leurs vétement ne se sont pas usés pendant les 40 ans dans le désert !
DIEU est maitre de sa création et c'est pas les théories qui puissent changer son pouvoir concernant la terre et son avenir .
la terre peu bien changer de relief ou de conditions climatiques mais restera toujours la terre .
Faut tout de même être réaliste, là, Medico! La lettre aux Hébreux nous dit très clairement que l'univers actuel va finir par s'user comme un vêtement et que ce dernier devra être changé (comprendre par là "remplacé") par une toute nouvelle création! Chose certaine, ce n'est sûrement pas vous qui pourriez faire en sorte que cet univers pourrait cesser de s'user avec le temps! ;)

Il est écrit : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point."! (Héb 1,10-12)

Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien c'est votre affaire!.. moi, je crois tout simplement à ce qui fait mon affaire! Comme on dit... à chacun sa vérité!

P.S.: Dans le livre du Siracide, nous pouvons lire ceci : "Toute chair s'use comme un vêtement; la loi éternelle c'est qu'il faut mourir". (Sira 14,17)

Ceci étant dit, si vous pouvez arriver à faire en sorte que votre corps ne vieillira jamais, Medico, alors là, et seulement à cette condition-là, je pourrai accorder un certain crédit à votre affirmation! :)
Auteur : myriam2
Date : 31 juil.08, 21:34
Message : pourquio DIEU ment il ?
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 22:18
Message : tu cite un livre apocryphes pour affirmer des dire.

(Deutéronome 29:4-5) [...] . 5 ‘ Pendant que je vous guidais dans le désert, quarante ans durant, vos vêtements ne se sont pas usés sur vous, et ta sandale ne s’est pas usée à ton pied.
(Deutéronome 8:3-4) [...] . 4 Ton manteau ne s’est pas usé sur toi, et ton pied ne s’est pas enflé durant ces quarante ans [...]
(Nombres 23:19) 19 Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente [...]
Auteur : blaise
Date : 31 juil.08, 23:13
Message : medico

les references deuteronome que tu cites sont hors sujet

et le psaume 104 et 93 prouvent seulement que ce que dieu fabrique c'est du solide et que rien ne peut chanceler par une puissance exterieure

la traduction TJ du psaume 104 est douteuse et le psaume 93 ne parle d'eternite qu'au sujet de la nature m^me de Dieu

il faudra que tu m'expliques medico, pourquoi les temoins de jehova vont chercher des explications compliquées , alors qu'il existent souvent pour un sujet precis des paroles claires qui levent toute ambiguite

:?: :shock:
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 23:16
Message : ils ne sont pas hors sujet je démontre bible en mains que DIEU est capable de préservé des vétement de l'usure il est aussi capable de le faire pour la terre.
il est maître de sa création.
Auteur : sceptique
Date : 31 juil.08, 23:17
Message :
medico a écrit :tu cite un livre apocryphes pour affirmer des dire.
Vraiment? :D Et qui en a décidé ainsi? Pour ma part, la seule chose que je sais est que "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice..." (2 Tim 3,16) :)

Ceci étant dit, si jamais vous arrivez à ne jamais vieillir comme un vêtement et à ne jamais mourir, alors là, et uniquement à cette condition-là, je pourrai vous donner raison! Autrement, vous pouvez oublier ça!.. Je ne serai jamais d'accord avec vous sur ce point particulier de la foi judéo-chrétienne.
(Deutéronome 29:4-5) [...] . 5 ‘ Pendant que je vous guidais dans le désert, quarante ans durant, vos vêtements ne se sont pas usés sur vous, et ta sandale ne s’est pas usée à ton pied.
(Deutéronome 8:3-4) [...] . 4 Ton manteau ne s’est pas usé sur toi, et ton pied ne s’est pas enflé durant ces quarante ans [...]
N'empêche que leurs corps, eux, ont quand même vieilli comme un vêtement et qu'ils sont tous morts quand même, Medico! ;) Et, de toute façon, ce que vous me dites là n'a strictement rien à voir avec le fait que cet univers s'use avec le temps et qu'il n'y a absolument rien que l'on puisse y faire!.. et que vous le vouliez ou non, un jour, il faudra bien songer à le remplacer, cet univers! Moi, c'est ce que je comprends de la Bible par le biais du Psaume 102,26-27 et du passage de Héb 1,10-12. Alors, libre à vous de penser et de croire ce que vous voulez!
(Nombres 23:19) 19 Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente [...]
:) Vous savez vous-mêmes, Medico, que ce que Dieu a dit qu'il se passerait sur la nouvelle terre promise, en Ésaïe 66,23-24, n'était somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui se passeront réellement sur la nouvelle terre promise en question! (Col 2,16-17 et Héb 10,1) Et la raison en est fort simple : C'est que tous les méchants et les impies auront complèment disparus dans l'étang de feu et de soufre qu'est la "seconde mort" ou la "mort éternelle" au jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,7-10 et Apoc 20,12-15) Par conséquent, il ne sera donc pas question de voir leurs cadavres rongés éternellement par des vers quand les héritiers du Royaume sortiront de la Jérusalem céleste pour se balader sur la nouvelle terre promise où la mort n'existera tout simplement pas!.. contrairement à ce qui est écrit en Ésaïe 66,24! Car la vérité est qu'on ne se souviendra tout simplement plus des choses passées!.. elles ne reviendront plus à l'esprit!.. et que toutes choses seront réellement devenues "nouvelles" à partir de ce moment-là! (Ésaïe 65,17 et Apoc 21,4-5)

Conclusion : Si le Dieu de la Bible ne ment pas, éh bien on peut néanmoins affirmer, sans risquer de se tromper, que ses intentions, elles, peuvent très bien changer! Tout est dans la façon de dire les choses, Medico!
Auteur : medico
Date : 31 juil.08, 23:28
Message : SALOMON nous dit cela.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
et en ps 104:5 la permanance de la terre est soulignée par l'emplois de deux mots dans l'hébreu ôlam ( temps indéfini ) et adh ( pour toujours ) ôlam peu être rendu par ( de nombreuses années ) ou ( perpétuel). d'aoprés le dictionnairehébreu français de SANDER et TRENET adh signifie ' éternité , '''''perpétuité' , ' pour toujours ').
l'emploi de ces deux mots hébreu atteste doublement la durabilité de la terre .
Auteur : sceptique
Date : 01 août08, 00:16
Message :
medico a écrit :SALOMON nous dit cela.
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
et en ps 104:5 la permanance de la terre est soulignée par l'emplois de deux mots dans l'hébreu ôlam ( temps indéfini ) et adh ( pour toujours ) ôlam peu être rendu par ( de nombreuses années ) ou ( perpétuel). d'aoprés le dictionnairehébreu français de SANDER et TRENET adh signifie ' éternité , '''''perpétuité' , ' pour toujours ').
l'emploi de ces deux mots hébreu atteste doublement la durabilité de la terre .
Et alors? :roll: Tout le monde peut bien dire tout ce qu'il veut, Medico! Que voulez-vous que ça me fasse? En Apoc 20,11 et 21,1, nous pouvons y lire très clairement que le ciel et la terre d'à présent disparaîtront définitivement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc!.. et qu'il ne sera même plus trouvé de place pour eux en bout de ligne! Saisissez-vous bien ce que cela signifie, Medico? :roll: On ne dirait pas, à vous entendre!

Pour ma part, cela implique nécessairement que la première création de Dieu aura complètement disparue dans l'étang de feu et de soufre auquel notre ami Pierre fait lui-même allusion en 2 Pierre 3,7-10 et que celle-ci sera finalement remplacée par une toute nouvelle création dans laquelle toutes choses seront réellement devenues nouvelles et où il n'y aura tout simplement pas de mort!!! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,4-5)
Auteur : medico
Date : 01 août08, 00:18
Message : mais la bible n'est pas tout le monde et quand elle dit pour toujours c'est pour toujours.
il faut pas aller audela des écritures.
Auteur : sceptique
Date : 01 août08, 00:35
Message :
medico a écrit :mais la bible n'est pas tout le monde et quand elle dit pour toujours c'est pour toujours.
il faut pas aller audela des écritures.
:) Et quand elle dit que les cieux et la terre d'à présent vont un jour PÉRIR, éh bien ça dit exactement ce que ça dit, monsieur-qui-doit-toujours-avoir raison! :D

- "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront,... ils vieilliront tous comme un vêtement,..." (Héb 1,10) -

Soit que ceci est la vérité, ou alors il s'agit très certainement d'un très gros mensonge! Moi, je dis que c'est cela la vérité!
Auteur : medico
Date : 01 août08, 00:43
Message : Psaume 102:26 que la terre et les cieux “ périront ”. Faut-il en conclure que la terre sera détruite ?

Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Il est indéniable que les cieux physiques sont permanents, puisque l’Écriture les compare à des choses éternelles, comme la paix et la justice qui découleront du royaume davidique hérité par le Fils de Dieu (Ps 72:5-7 ; Lc 1:32, 33).
Auteur : sceptique
Date : 01 août08, 00:46
Message : C'est vraiment n'importe quoi ce que vous me dites là, Medico! Je ne vous crois pas!
medico a écrit :Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Ceci n'est qu'une demie-vérité, Medico! Ce texte fait clairement allusion à l'éternité de Dieu mais aussi à la "temporalité" de cet univers qui est somme toute lui-même "limité dans le temps", et non pas éternel, comme vous le prétendez à tort!

Les cieux et la terre qui doivent un jour être ébranlés, selon ce qui est écrit en Héb 12,26-27, le seront principalement parce que ces derniers n'avaient somme toute été créés que pour un certain temps, et non pas pour toujours!.. et ce, afin que subsistent les choses inébranlables que seront justement les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui ont été promis par le Créateur suprême! :)
Auteur : myriam2
Date : 01 août08, 01:29
Message : cette définition pour toujours montre que la terre restera toujours.
Auteur : sceptique
Date : 01 août08, 01:36
Message :
myriam2 a écrit :cette définition pour toujours montre que la terre restera toujours.
Éh bien faut croire que cette affirmation est tout simplement erronée, Myriam!.. puisqu'il est dit très clairement ailleurs, dans la Bible, que les cieux et la terre actuels allaient un jour périr dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier! (Ésaïe 51,6, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10) :)
Auteur : iliasin
Date : 01 août08, 05:36
Message :
myriam2 a écrit :cette définition pour toujours montre que la terre restera toujours.
myriam et médico, je vous ai montré d'autres mots pour perpétuité a ne pas prendre au sens littéral

psaume 89

28 Je lui garderai ma bonté à toujours, et mon alliance lui sera assurée.

29 Et je ferai subsister sa semence à perpétuité, et son trône comme les jours des cieux.

pourtant la semence de david a périt et périra encore puique tout homme doit mourrir selon la bible

voilà la solution a votre problème médico et myriam mais vous ne voulez comprendre
Auteur : medico
Date : 01 août08, 20:33
Message : mais j'ai prouvé le contraire de ton affirmation. et dit moi toujours c'est toujours a prendre au sens figuré ?
Auteur : iliasin
Date : 01 août08, 22:14
Message :
medico a écrit :mais j'ai prouvé le contraire de ton affirmation. et dit moi toujours c'est toujours a prendre au sens figuré ?
non pas toujours! mais je vous ai donné la solution a votre problème concernant la terre. si la semence de david comme dit la bible restera pour toujours, alors que toute humain doit périr, c'est que les termes a perpétuité ne sont pas tous a prendre au sens littéral, et je peux te dire que la terre en fait partie, puisque d'autre versets annonce sa destruction, c'est une simple déduction
Auteur : medico
Date : 06 août08, 03:27
Message : ta solution et ta solution pas celle de la bible nuance.
l'empois de ses deux mots ' éternité' et pour ' toujours ' atteste doublement la pérénité de la terre.
et trois raisons bibliques le prouvent.
1, DIEU a créé la terre pour qu'elle soit habitée par les humains , qu'elle soit sur toute sa surface un paradis de délices.
(Isaïe 45:18) 18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
2: DIEU promet depuis longtemps que les humains qui choissent de lui obéir
résideront pour toujours sur cette terre.
(Mika 4:3-4) [...] . 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
ainsi selon le dessein de DIEU , la terre doit rester etternellement la demeure des humains , sinon ses oromesses se révélerait vaines.
(Psaume 119:90)  90 Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne [...]
(Isaïe 55:10-11) [...] , 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

3: DIEU a confié à l'homme la mission de s'occuper de la terre.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

un DIEU plein d'amour ne donne pas un cadeau pour le reprendre.
DIEU ne peu mentir et fait cette promesse.
(Psaume 37:11) 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Auteur : sceptique
Date : 07 août08, 01:34
Message : N'empêche qu'il est aussi écrit dans la Bible que cet univers périra dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, monsieur le sceptique! ;) (Ésaïe 51,6, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)
Auteur : medico
Date : 07 août08, 04:59
Message : mais la question est de quelle terre et cieux il parlent ?
mes messages d'avant parlent d'un autre sens a donné au mot terre et dit moi comment les cieux peuvent ils brulés ? et comment jugé les cieux ?
Auteur : sceptique
Date : 07 août08, 06:04
Message :
medico a écrit :mais la question est de quelle terre et cieux il parlent ?
mes messages d'avant parlent d'un autre sens a donné au mot terre et dit moi comment les cieux peuvent ils brulés ? et comment jugé les cieux ?
Ça fait au moins dix fois qu'on vous dit qu'il s'agit des mêmes cieux et de la même terre que ceux du passage de Gen 1,1, Medico! Êtes-vous sourd, ou quoi? (2 Pierre 3,5) :roll: Il s'agit de la première création de Dieu au grand complet qui devra être remplacée, un jour, par une toute nouvelle création de sa part! (Héb 1,10-12) Est-ce si difficile que cela à imaginer, Medico? Et pour ce qui est de savoir comment la terre pourrait possiblement brûler, éh bien vous n'avez qu'à vous imaginer ce qui arriverait si notre soleil exploserait tout-à-coup, sans crier gare, et réduirait cette terre en cendres dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible avec tout ce qu'elle renfermerait au jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,10) :D

Votre problème, Medico, est que vous manquez cruellement d'imagination!
Auteur : myriam2
Date : 07 août08, 23:28
Message : coment les cieux peuvent ils brulés ? et pourquoi juger les cieux quelles fautes a été commise pour mériter un jugement ?
(2 Pierre 3:9-10) [...] . 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront brulés
Auteur : sceptique
Date : 07 août08, 23:42
Message :
myriam2 a écrit :coment les cieux peuvent ils brulés ? et pourquoi juger les cieux quelles fautes a été commise pour mériter un jugement ?
(2 Pierre 3:9-10) [...] . 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront brulés
Ma parole!.. mais que vous êtes donc bouchés! Imaginez-vous donc qu'on ne peut rien contre l'usure naturelle de cet univers et que le temps viendra sûrement où il faudra le remplacer par une toute nouvelle création! C'est exactement ce que nous font comprendre les passages du Psaume 102,26-27 et d'Héb 1,10-12.

De plus, le fait qu'il soit clairement mentionné que "les cieux passeront avec fracas, et que les éléments embrasés se dissoudront" indique tout simplement que les astres qui composent cet univers finiront bien, un jour, par se briser en une multitude de morceaux lors de ce grand cataclysme universel décrit en 2 Pierre 3,7-10.
Auteur : myriam2
Date : 07 août08, 23:57
Message : d'une part tu reste cool et tu ne répond pas a ma question
sur quel base juger les cieux et que se jugement amène leurs destruction ?
Auteur : sceptique
Date : 08 août08, 00:14
Message :
myriam2 a écrit :d'une part tu reste cool et tu ne répond pas a ma question
sur quel base juger les cieux et que se jugement amène leurs destruction ?
Myriam, si nous sommes ce que nous sommes, éh bien c'est uniquement en fonction du monde qui nous porte actuellement. Nous avons été créés à partir d'éléments qui constituent cette terre (et aussi cet univers). Saul dit que nous avons porté l'image du terrestre sur cette terre, et que le jour viendra sûrement où nous devrons porter l'image du céleste... ce qui implique nécessairement un changement de nature pour tous ceux et celles qui ressusciteront pour la vie, à la fin des temps. (1 Cor 15,49) Et, qu'on le veuille ou non, ces nouvelles créatures devront vivre dans un monde qui sera lui-même à la mesure de ces nouvelles créatures immortelles et incorruptibles obtenues à la résurrection... c-à-d un monde qui sera lui-même éternel et inébranlable par nature!.. contrairement au monde actuel qui peut très bien être "ébranlé" et qui s'use avec le temps!.. tout comme nous! (Héb 12,26-27 et 10,1-2)

Bref, il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves afin que le tout se conserve indéfiniment! (Mat 9,17)
Auteur : medico
Date : 08 août08, 01:56
Message : que l'humanité sois jugé ok mais pas la terre et les cieux .
dis moi pour être jugé il faut avoir transgrésé quelque chose.
la terre et les cieux ils ont transgrésés quoi ?
Auteur : sceptique
Date : 09 août08, 00:14
Message :
medico a écrit :que l'humanité sois jugé ok mais pas la terre et les cieux .
dis moi pour être jugé il faut avoir transgrésé quelque chose.
la terre et les cieux ils ont transgrésés quoi ?
Ma parole!.. mais que vous êtes donc bouchés! Imaginez-vous donc qu'on ne peut rien contre l'usure naturelle de cet univers et que le temps viendra sûrement où il faudra le remplacer par une toute nouvelle création! C'est exactement ce que nous font comprendre les passages du Psaume 102,26-27 et d'Héb 1,10-12.

De plus, le fait qu'il soit clairement mentionné que "les cieux passeront avec fracas, et que les éléments embrasés se dissoudront" indique tout simplement que les astres qui composent cet univers finiront bien, un jour, par se briser en une multitude de morceaux lors de ce grand cataclysme universel décrit en 2 Pierre 3,7-10 !

P.S.: Si vous aviez lu attentivement ce que j'avais écrit à Myriam plus haut, je n'aurais pas eu à vous répondre ça, monsieur le sceptique!
Auteur : myriam2
Date : 09 août08, 01:00
Message : nous parlons pas d'usure naturel mais de destruction part le feu alors comment les cieux peuvent il être détruites part le feu et passées en jugement sur quelle base DIEU juge t-il la terre et les cieux?
Auteur : sceptique
Date : 09 août08, 01:45
Message :
myriam2 a écrit :nous parlons pas d'usure naturel mais de destruction part le feu alors comment les cieux peuvent il être détruites part le feu et passées en jugement sur quelle base DIEU juge t-il la terre et les cieux?
Qu'on le veuille ou non, Myriam, tout s'use avec le temps!.. même notre corps s'use avec le temps! (Sir 14,17) C'est inévitable!.. car c'est une loi de ce monde! Et la Bible précise que cet univers aussi s'use avec le temps. Moi, je n'ai strictement rien inventé! C'est écrit noir sur blanc dans la Bible! (Psaume 102,26-7 et Héb 1,10-12)

Et pour ce qui est de la question de "jugement", éh bien j'en ai déjà parlé ailleurs sur ce forum, mais personne n'en a vraiment tenu compte, on dirait. Tout s'accomplit dans le Christ! D'après l'esprit de la prophétie, le Christ sera vraisemblablement revêtu, un jour, d'un "vêtement teint de sang". (Apoc 19,13) Et, de toute évidence, il va apparemment s'agir du sang de ses propres ennemis qui aura jailli sur ses beaux habits, quand le Christ reviendra pour apporter sa vengeance sur ceux qui auront versé le sang de ses fidèles, selon ce qui est écrit en Ésaïe 63,1-4.

Mais étant donné que le Christ ne pourra pas garder indéfiniment ces vêtements souillés de sang sur lui, éh bien il devra nécessairement songer, un jour, à se débarasser définitivement de ces vêtements souillés par le sang (en les jetant au feu!) et à les remplacer par des vêtements tout propres, flambants neufs, selon ce qui est écrit en Ésaïe 9,4 et 51,6 ! Étant donné que chacun d'entre nous est censé se revêtir de ses propres oeuvres (Apoc 19,8), et considérant le fait que le Nouveau Testament nous dise que cet univers est apparemment l'oeuvre du Seigneur lui-même (à savoir de Jésus de Nazareth! ; Jean 1,3-14, Col 1,16 et Héb 1,2), éh bien il serait juste normal que cet univers soit également remplacé, un jour, par un tout nouvel univers dans lequel le mal ne s'est jamais manifesté d'aucune façon, au Jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,13) C'est exactement ce que nous dit le passage de Héb 1,10-12! Cet univers sera un jour changé comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

P.S: Il n'est pas question de "rapiéçage" du présent univers!.. mais bien plutôt d'une toute nouvelle création de la part de Dieu! (Mat 9,16 et Ésaïe 65,17)
Auteur : medico
Date : 09 août08, 05:22
Message : c'est pas une question d'usure mais de destruction.
c'est pas la même chose et tu ne répond pas a la question.
pourquoi jugé la terre et les cieux ?
Auteur : sceptique
Date : 09 août08, 05:25
Message :
medico a écrit :c'est pas une question d'usure mais de destruction.
c'est pas la même chose et tu ne répond pas a la question.
pourquoi jugé la terre et les cieux ?
Lorsqu'un édifice ne tient plus debout, Medico, parce qu'il est devenu trop vieux, usé par le temps, éh bien il est préférable de le détruire et d'en bâtir un tout neuf! :D Et il s'avère que, d'après ce qui est écrit en Ésaïe 51,6, que le jour viendra sûrement où "La terre tombera en lambeaux comme un vêtement et que ses habitants périront comme des mouches"!.. et qu'il faudra donc songer à la changer par une toute nouvelle terre où la justice habitera et sur laquelle le contrôle de la qualité pourra enfin apposer le "sceau de la perfection"! (Psaume 102,26-27 et 2 Pierre 3,13) :)
Auteur : myriam2
Date : 09 août08, 05:54
Message : SI l'édifice est usé tu ne lui porte pas de jugement et dit moi comment les cieux peuvent ils s'usés ?
Auteur : sceptique
Date : 09 août08, 05:58
Message :
myriam2 a écrit :SI l'édifice est usé tu ne lui porte pas de jugement et dit moi comment les cieux peuvent ils s'usés ?
Rien n'est éternel en ce monde, Myriam! Même les étoiles finissent un jour par diminuer d'intensité et s'éteindre! (Apoc 8,12) C'est un peu comme une automobile qui n'a plus de carburant et qui cesse tout à coup de fonctionner.
Auteur : medico
Date : 10 août08, 04:08
Message : la terre restera pour l'éternité pour toujours. c'est une promesse de DIEU et il ne peu mentir.
(Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...]
Auteur : sceptique
Date : 11 août08, 00:20
Message :
medico a écrit :la terre restera pour l'éternité pour toujours. c'est une promesse de DIEU et il ne peu mentir.
(Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...]
Pour la inième fois, Medico, il est aussi écrit dans la Bible que l'univers actuel (à savoir les cieux et la terre actuels) PÉRIRONT! (Psaume 102,26-7, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)

Combien de fois faudra-t-il vous le répéter afin que vous compreniez que la vérité biblique n'est que "relative" et qu'elle n'est pas "absolue"? :roll:
Auteur : medico
Date : 11 août08, 03:22
Message : pour le niéme fois explique moi comment juger la terre et les cieux.?
et comment les éléments ( les astres ) peuvent ils brulée ?
comment brulé le soleil entre autre ?
Auteur : sceptique
Date : 11 août08, 03:44
Message :
medico a écrit :pour le niéme fois explique moi comment juger la terre et les cieux.?
et comment les éléments ( les astres ) peuvent ils brulée ?
comment brulé le soleil entre autre ?
C'est fort simple, Medico... c'est ce qui va vraisemblablement arriver lorsque "les cieux passeront avec fracas, [que] les éléments embrasés se dissoudront, et [que] la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10) Il suffit d'y croire!.. c'est tout. :)

De plus, je t'ai déjà dit que le fait de mentionner que les "les éléments embrasés se dissoudront" semble indiquer que tous les astres de cet univers finiront par se briser en une multitude de petits morceaux à peine plus gros que mon poing au Jour du Jugement Dernier!.. sans compter qu'on parle aussi de "fracas" lorsque cet événement terrible va se produire! Il semble donc que ça faire du bruit quand ça va arriver!

Il faut garder à l'esprit que Jésus de Nazareth a lui-même affirmé que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour "passer"... comme la "balle", lorsque s'accomplira la parole de 2 Pierre 3,10! (Mat 24,35)
Auteur : medico
Date : 12 août08, 02:15
Message : tu est incapable de me dirent comment le soleil qui fait parti des cieux peut il brulé !
et quite a la redite pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre PUISQU4IL SE PROPOSE DE LA D2TRUIRE LUI MËME ?
apo : 11:18 ( ...et de détruire ceux qui détruisent la terre ) . c'est un non sens.
donc le mot terre et cieux dans PIERRE ne représente pas la terre physique mais l'humanité méchante qui sera détruite.
la terre restera pour l'éternité pour toujours.
Auteur : sceptique
Date : 12 août08, 02:43
Message :
medico a écrit :tu est incapable de me dirent comment le soleil qui fait parti des cieux peut il brulé !
Tu n'as qu'à t'imaginer cet univers au grand complet être emporté dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible, Medico! Allez, fais un petit effort! Je suis sûr que tu peux y arriver! ;)
et quite a la redite pourquoi DIEU va t'il détruire ceux qui détruisent la terre PUISQU4IL SE PROPOSE DE LA D2TRUIRE LUI MËME ?
Perte de temps! On en a déjà parlé! T'as vraiment la très mauvaise habitude de toujours tourner en rond, Medico! À ton avis, c'est qui qui détruit présentement la planète terre? :roll: Les grandes compagnies prétrolières, je suppose! En passant, as-tu une automobile, Medico? :)
donc le mot terre et cieux dans PIERRE ne représente pas la terre physique mais l'humanité méchante qui sera détruite.
la terre restera pour l'éternité pour toujours.
Pour la inième fois, Medico, les cieux représentent l'étendue des cieux dans leur ensemble (à savoir les cieux de Gen 1,1) et la terre représente la planète terre dans son ensemble!!! Et la Bible nous dit que tout ça sera un jour détruit dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, quand cet univers sera devenu trop vieux, trop usé par le temps, et que le temps sera donc venu de passer à autre chose, à savoir à de tous nouveaux cieux et à une toute nouvelle terre où la justice habitera! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13) :)
Auteur : medico
Date : 12 août08, 02:55
Message : MOI j'imagine pas et comme le dit PAUL ( il faut pas allé a-delà des écritures )
donc comment le soleil peu t -il brulé ?
la terre c'est aussi l'humanité c'est la niéme fois que je te le dis peu tu comprendre cela aussi.
(Genèse 11:1) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
Auteur : sceptique
Date : 12 août08, 23:08
Message :
medico a écrit :MOI j'imagine pas et comme le dit PAUL ( il faut pas allé a-delà des écritures ) donc comment le soleil peu t -il brulé ?
:) C'est toi qui va au-delà de ce qui est écrit, Medico! Le texte dit très clairement que "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; [et qu'] en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10) Le texte précise bien que les cieux passeront avec fracas! Comprends-tu ce que ça veut dire, Medico? Ou peut-être préfèrerais-tu que je te fasse un dessin! :roll:
(Genèse 11:1) 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Le mot “terre” revêt plusieurs sens dans les Écritures. Le plus souvent, il évoque dans notre esprit la planète elle-même, que Jéhovah a généreusement dotée de tout ce qu’il faut pour que nous puissions y vivre dans d’excellentes conditions. Toutefois, on doit se souvenir que le mot “terre” peut aussi être pris dans un sens figuré et désigner, par exemple, les habitants de la planète ou un type de société ayant certaines caractéristiques.
Ceci n'a strictement rien à voir avec les cieux et la terre que Dieu créa au tout début de la création. Quand l'apôtre Pierre parle des cieux et de la terre d'à présent en 2 Pierre 3,5-7, lesquels doivent un jour être détruits par le feu, il fait nécessairement allusion à la première création de Dieu dans son ensemble. Notre ami Pierre dit qu'"Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre..." (2 Pierre 3,5) Par conséquent, lorsque ce dernier dit après que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies", éh bien il fait nécessairement allusion au cieux et à la terre décrits en Gen 1,1 où on peut justement y lire qu'"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." Ici, c'est de la planète terre dans son ensemble qu'il s'agit... et c'est dans ce sens-le qu'il faut comprendre le texte de 2 Pierre 3, relativement à la terre et des cieux qui doivent un jour être entièrement détruits dans le feu avec les injustes.

Conclusion : Il s'agit donc de la première création de Dieu dans son ensemble qui devra un jour être complètement détruite (dans l'étang de feu et de soufre, tout comme les injustes!) afin d'être remplacée par une toute nouvelle création sur laquelle le contrôle de la qualité pourra enfin apposer le "sceau de la perfection"! :) (Héb 1,10-12) Et c'est alors que toutes choses auront enfin la possibilité de réellement devenir "nouvelles"!.. lorsque Dieu aura finalement créé de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera et où il n'y aura plus de mort, ni de cri, et ni de douleur et où tous les rachetés de ce monde de vanité pourront enfin habiter en toute quiétude et paix d'esprit pour l'éternité! (Apoc 21,4-5)
Auteur : medico
Date : 13 août08, 03:07
Message : c'est plutôt toi qui t'achroche a une branche d'un seul verset hors contexte verset que j'ai déja expliqué .
don la bible est trés claire concernant la terre.
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

bible des peuples.


5 Tu as posé la terre sur ses bases,
rien ne viendra l’ébranler jamais.
MAREDSOUS
TU a assis la terre sur de solides piliers , elle est éternellement inébranlable.
et DIEU n'est pas un homme pour mentir.
Auteur : sceptique
Date : 13 août08, 04:56
Message :
medico a écrit :c'est plutôt toi qui t'achroche a une branche d'un seul verset hors contexte verset que j'ai déja expliqué .
don la bible est trés claire concernant la terre.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Foutaise! Il est écrit noir sur blanc dans la Bible que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "périr" dans un feu absolument "infernal"! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10)
5 Tu as posé la terre sur ses bases,
rien ne viendra l’ébranler jamais.
MAREDSOUS
TU a assis la terre sur de solides piliers , elle est éternellement inébranlable. et DIEU n'est pas un homme pour mentir.
Et, moi, je te dis que ce ne sont que des mensonges que tout ça, Medico! Et si ça se trouve, éh bien ça doit sûrement être toi qui se prend pour Dieu! Pour la inième fois, il est écrit dans la Bible : "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb 12,25-26)

Tu vois!.. tu dis n'importe quoi pour ne pas avoir à admettre la simple vérité!.. à savoir que la Bible se contredit elle-même sur cette épineuse question! Bref, tu n'es pas quelqu'un de "bonne foi"!

De plus, le livre de l'Apocalypse nous dit très clairement que le présent univers finira par disparaître totalement devant celui qui est assis sur le grand trône blanc! (Apoc 20,11) Mais, toi, tu préfères toujours t'en tenir à ce que t'enseigne ton soi-disant "esclave fidède et avisé" qui a prophétisé par trois fois la guerre d'Harmaguédon et qui s'est planté les trois fois! Ceci étant dit, tu peux être sûr d'une chose... c'est que je n'adhèrerai jamais non plus à ton organisation!
Auteur : myriam2
Date : 13 août08, 05:48
Message : foutaise ou pas foutais la bible est claire sur cette question
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
donnez moi la définition de ça des temps indéfinis, oui pour toujours.
merci
Auteur : sceptique
Date : 13 août08, 05:55
Message :
myriam2 a écrit :foutaise ou pas foutais la bible est claire sur cette question
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
donnez moi la définition de ça des temps indéfinis, oui pour toujours.
merci
Myriam, ta réaction est typique de quelqu'un qui a subi un lavage de cerveau chez les Témoins de Jéhovah et qui en a gardé d'évidentes séquelles permanentes! :)

Ceci étant dit, donne-moi donc la définition du mot "périr" qui est en connexion avec ce qui doit inévitablement arriver, un jour, à cet univers, d'après Héb 1,10-12!
Auteur : medico
Date : 14 août08, 04:59
Message : nous pouvons pensés la même chose pour toi mais le sujet n'est pas sur la personne mais ce qui dit la bible a propos de l'avenir de la terre.
donc évotons les attaques sur la personne et restons sur le sujet qui est sur l'avenir de la terre selon les écritures.
comme je l'ai dit mainte fois le mot terre dans la bible n'est pas toujours a prendre au sens littéral .
voila encore une preuve.

(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.

la teer ici c'est bien les personnes il en est de même de la terre qui sera détruites ça sera pas la terre physique mais les habitants de la terre.
la terre elle ! elle restera toujours comme promis par DIEU.
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ma demande était avant la tienne done moi la définition de ( indéfini et pour toujours )
Auteur : iliasin
Date : 14 août08, 23:20
Message : 13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.

medico comme tu vois la circoncision doit être a tout jamais pourquoi donc vous l'avez arrêter? eh bien c'est pareil pour la terre c'est pas parce que s'est marqué qu'elle subsiste a toujours, qu'un jour elle ne devrait pas être détruite.

sinon alors, circoncisez vous puisque c'est popur toujours que vous devez le faire
Auteur : sceptique
Date : 15 août08, 00:12
Message :
medico a écrit :nous pouvons pensés la même chose pour toi mais le sujet n'est pas sur la personne mais ce qui dit la bible a propos de l'avenir de la terre.
donc évotons les attaques sur la personne et restons sur le sujet qui est sur l'avenir de la terre selon les écritures.
comme je l'ai dit mainte fois le mot terre dans la bible n'est pas toujours a prendre au sens littéral .
voila encore une preuve.

(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.

la teer ici c'est bien les personnes il en est de même de la terre qui sera détruites ça sera pas la terre physique mais les habitants de la terre.
la terre elle ! elle restera toujours comme promis par DIEU.
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ma demande était avant la tienne done moi la définition de ( indéfini et pour toujours )
:D D'accord Medico. C'est juste que ça devient lassant à la longue de toujours répéter les mêmes choses! La définition du mot "indéfini" implique qu'on ne sait pas combien de temps exactement que cette terre va subsister... que ce n'est pas clairement "défini", quoi! Quant à l'expression "pour toujours", éh bien il n'y a aucune ambiguïté... cela implique que la terre actuelle devrait toujours exister, contrairement à ce que d'autres versets de la Bible nous disent!

Es-tu content, là, Medico?

Maintenant, c'est à ton tour. Donne-moi la définition du mot "périr" qui est en connexion avec ce qui devrait normalement arriver, un jour, à cet univers, selon Héb 1,10-12. :)

P.S.: "Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; vient sa partie adverse, et on l'examine."! (Prov 18,17)
Auteur : cp
Date : 15 août08, 18:10
Message : Pierre a parlé des cieux et de la terre de jadis qui ont été détruits par l'eau (2 Pierre 3.5-6). Une allusion évidente au monde de Noé (appelé aussi l'ancien monde) qui périt (cf. 2 Pierre 2.5). Pierre oppose les cieux et la terre de jadis aux cieux et à la terre de maintenant (2 Pierre 3.7). Eux aussi doivent être détruits pour faire place à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre qui subsisteront (2 Pierre 3.13).

Ce que Pierre appelle "les cieux et la terre de maintenant" sont en fait "de nouveaux cieux et une nouvelle terre" en comparaison des cieux et de la terre de jadis qui avaient été détruits. Pourtant, Pierre n'habitait pas sur une nouvelle planète !

En résumé, nous avons :

1. Les cieux et la terre de jadis (depuis Adam jusqu'à Noé)

2. Les cieux et la terre de maintenant (depuis Noé jusqu'à Pierre)

3. Les cieux et la terre à venir (?)

Ce qui ne veut pas dire que les cieux et la terre ont été détruits littéralement à deux reprises dans l'histoire humaine pour ensuite être reconstruits. Cela signifie simplement la fin d'un monde et le commencement d'un autre monde. Un monde passe et un autre voit le jour.
Auteur : sceptique
Date : 15 août08, 23:25
Message : Chacun est libre d'interpréter cette future Fin du monde comme bon lui semble, CP. Mais, pour moi, il est clair que cette humanité devra un jour passer à un tout nouveau stade de son existence (lors de la résurrection) lorsque tous les êtres humains qui étaient somme toute destinés à se manifester ici-bas s'y seront justement tous manifestés, suite à quoi devrait normalement suivre un Jugement Général de toutes ces créatures et une rétribution selon ce qu'auront été les oeuvres de chacun sur cette terre! (Apoc 20,11-15)

Les justes hériteront alors de la vie éternelle dans le Royaume de Dieu (à savoir dans sa toute nouvelle création), alors que les injustes, eux, n'hériteront que du "néant"!.. c-à-d de rien!
Auteur : medico
Date : 16 août08, 04:47
Message :
iliasin a écrit :13 On ne manquera point de circoncire celui qui est né dans ta maison et celui qui est acheté de ton argent ; et mon alliance sera en votre chair comme alliance perpétuelle.

medico comme tu vois la circoncision doit être a tout jamais pourquoi donc vous l'avez arrêter? eh bien c'est pareil pour la terre c'est pas parce que s'est marqué qu'elle subsiste a toujours, qu'un jour elle ne devrait pas être détruite.

sinon alors, circoncisez vous puisque c'est popur toujours que vous devez le faire
mais la terre elle est perpétuelle car en plus pour toujours ce qui n'est pas le cas de la circoncision .
tu comprend la nuance .
Auteur : iliasin
Date : 16 août08, 08:21
Message :
medico a écrit : mais la terre elle est perpétuelle car en plus pour toujours ce qui n'est pas le cas de la circoncision .
tu comprend la nuance .
ah non medico tu triches

perpétuel c'e'st pérpétuel a tout jamais, sans fin, vous devez donc vous circoncire pour toujours

tu vois medico c'est simple a comprendre, vous avez un double visage, malhonnête en plus
Auteur : sceptique
Date : 16 août08, 08:37
Message : T'as toujours pas répondu à ma question, Medico! Réponds-y donc afin que tout le monde constate ton manque évident de "bonne foi"! Héb 1,10-12 nous dit que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..."

Alors, quelle est donc la juste définition du mot "périr" qui est en connexion ici avec ce qui devrait normalement arriver, un jour, avec l'univers actuel?

D'ailleurs, poses-toi donc honnêtement la question, Medico : Comment la terre pourrait-elle subsister éternellement, étant donné qu'il est écrit noir sur blanc en Apoc 20,11 que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour complètement disparaître devant celui qui est assis sur le grand trône blanc? Le texte précise même qu'il ne sera plus trouvé de place pour eux (à savoir pour le ciel et la terre d'à présent)! C'est donc dire qu'ils n'existeront plus à partir de ce moment-là!.. non? :roll: T'arrive-t-il parfois de t'arrêter et de réfléchir plutôt que de te contenter uniquement de ce que dit la Société WatchTower sur la question?
Auteur : medico
Date : 16 août08, 08:48
Message : désolé j'ai déja donné une explication sur se verset remonte un peu plus loin et tu le constateras de visus.
et évite des acusations voilés .
merci.
Auteur : ezra
Date : 16 août08, 21:24
Message : voici un sujet très intéressant, et qui a une influence certaine sur notre manière de vivre notre foi... :-)

qqs idées :
cette question, me semble-t-il, s'articule sur les notions de terre/ciel, ancienne création/ nouvelle création.
Il est clairement dit en Esaïe "je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre", mais il est aussi dit de nous "si qq'un est en Christ il est une nouvelle créature", et pourtant, même si nous sommes "nouveaux", renouvelés", nous sommes bien les mêmes personnes...
Le ciel, dans ce contexte, ne désigne évidemment pas un lieu spatial, mais désigne ce lieu spirituel où, par opposition à la terre, c'est la volonté de Dieu qui s'accomplit (voir le Notre Père), le royaume de Dieu. Donc, si il y a un "lieu" sur la terre où la volonté juste et bonne de Dieu est accomplie, ce lieu peut, dans une certaine mesure, être appelé "ciel"...
Ne chantons-nous pas : "le ciel est dans mon coeur" ?

Quel qu'il soit, je crois que le "ciel" sera un lieu aussi adapté à la vie de l'homme que ne l'est la terre.

Je me permets donc d'avancer la proposition suivante :
de la même façon que nous, au "ciel" seront à la fois autres et pourtant les mêmes, ne peut-on dire que la seule différence entre la terre et le ciel sera que la volonté de Dieu y sera accomplie, mais d'une manière telle que ce sera tellement glorieux et différent de ce que nous connaissons qu'il faut l'appeler "ciel" ?

:-) Bruno
Auteur : sceptique
Date : 16 août08, 23:10
Message :
ezra a écrit :Il est clairement dit en Esaïe "je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre", mais il est aussi dit de nous "si qq'un est en Christ il est une nouvelle créature", et pourtant, même si nous sommes "nouveaux", renouvelés", nous sommes bien les mêmes personnes...
Dans les faits, ce n'est qu'au moment de la Résurrection Générale des rachetés de ce monde que ces derniers auront la possibilité de réellement devenir de "nouvelles créatures" (en revêtant l'incorruptibilité et l'immortalité), et lesquelles "nouvelles créatures" seront vraisemblablement elles-mêmes adaptées pour le "nouveau monde inébranlable et éternel" que Dieu a justement l'intention de créer, un jour! Et, à ce que j'en sais, ce sont là des choses qui restent toujours à être accomplies dans leur plénitude. (1 Cor 15,53-54)
Le ciel, dans ce contexte, ne désigne évidemment pas un lieu spatial, mais désigne ce lieu spirituel
Ceci est purement spéculatif, Ezra. Dans le contexte où les choses relatives à la Fin de ce monde ont été écrites dans le Nouveau Testament, on peut aisément se rendre compte que c'est effectivement à la première création de Dieu dans son ensemble que l'apôtre Pierre fait allusion... à savoir aux cieux et à la terre qui avaient autrefois été créés par Dieu au tout début de la création. (2 Pierre 3,5) Et, selon la Genèse, il s'avère que c'est bien dans l'étendue du ciel que sont localisés les étoiles et le soleil (ainsi que les planètes)! (Gen 1,14) Ce n'est donc pas un lieu purement "spirituel", comme tu dis, mais bien un lieu physique et palpable qui, à la conclusion de ce système de choses, devrait normalement être détruit dans un feu absolument indescriptible avec tout ce qu'il renfermera! (2 Pierre 3,7-10) Moi, je n'ai rien inventé!
Auteur : medico
Date : 17 août08, 09:35
Message :
devrait normalement être détruit dans un feu absolument indescriptible avec tout ce qu'il renfermera! (2 Pierre 3,7-10) Moi, je n'ai rien inventé!
déja tu doute le devrait est de trop.
mais pas de doute c'est une certitude la tere ne disparaitra pas.

(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.


(Psaume 119:90)  90 Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.

(Ecclésiaste 1:3-4) [...] ? 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis [...]
Auteur : iliasin
Date : 17 août08, 11:36
Message : Ésaïe 51:6 Élevez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre, en bas ; car les cieux s'évanouiront comme la fumée, et la terre vieillira comme un vêtement, et ceux qui y habitent mourront également ; mais mon salut sera à toujours, et ma justice ne défaudra pas.

comme tu vois medico, dieu annonce la mort de l'univers tout comme les gens sur terre
Auteur : ezra
Date : 17 août08, 21:40
Message : si j'ai proposé cette lecture, c'est pour montrer comment nous fonçons parfois tête baissée dans une interprétation. Nous devons parfois prendre le temps d'écouter le texte sans préjugé.
Pour le croyant, qui est devenu une nouvelle création dès l'instant de sa conversion, nous admettons que cela se fasse dans une certaine continuité, même s'il y a une rupture. Cela est possible parce que l'oeuvre de destruction qui permet cette renaissance est assumée par le Christ sur la croix. (Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.)
De même, pourquoi n'y aurait-il pas une certaine continuité entre cette création et la nouvelle création, même si un jugement est exercé sur l'ancienne, jugement fondé aussi sur l'oeuvre du Christ ?

Il me semble que le message d'Esaïe, comme d'autres passages bibliques, c'est que tout ce qui est matériel est périssable (comme mon corps est mortel), mais que tout ce qui sera renouvelé (au sens fort) par l'Esprit de Dieu, fondé sur l'oeuvre de Jésus, ce qui sera spirituel (comme mon corps ressuscité) subsistera à toujours.

Il me semble que l'image du feu est moins là pour suggérer une destruction que pour évoquer le travail du fondeur qui purifie l'or (image qu'on retrouve plusieurs fois). L'or, c'est ce qui est impérissable, image du spirituel. Ce qui supporte l'épreuve du feu, c'est ce qui peut subsister dans le "monde à venir".

Je pense aussi qu'il faut se garder de lire les textes apocalyptiques comme des récits, mais plutôt comme des descriptions de principes qui sont déjà l'oeuvre même s'ils trouveront leur apogée à la fin des temps.

:-) Bruno
Auteur : sceptique
Date : 17 août08, 23:12
Message :
medico a écrit :déja tu doute le devrait est de trop.
:D C'est mon rôle de douter, en tant que "sceptique", Medico! Tu ne le savais pas encore?
mais pas de doute c'est une certitude la tere ne disparaitra pas.
:) "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)

D'après ce qui est écrit ici, la première création de Dieu aura complètement disparu de devant la face du Créateur au Jour du Jugement Dernier... et c'en est une toute nouvelle (création) qui va prendre sa place! Cela n'est guère étonnant, puisque la première création de Dieu devrait un jour être "changée" (remplacée) par une toute nouvelle création de sa part, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf inaltérable et éternel! (Héb 1,10-12) Et ça, c'est sans compter qu'il est même écrit dans ce passage biblique que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "périr"!.. monsieur le sceptique! :D

Conclusion : Que cela te plaise ou non, Medico, le ciel et la terre actuels finiront bien par passer au Jour du Seigneur qui doit venir comme un "voleur"! (Mat 24,35) Et il s'avère qu'ils vont passer comme la "balle" au jour où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10) C'est pourtant simple à comprendre, non? :roll: Et il s'avère que les éléments dont il est question ici, et lesquels doivent un jour se dissoudre, représentent tous les éléments (astres) qui composent cet univers!
iliasin a écrit :Ésaïe 51:6 Élevez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre, en bas ; car les cieux s'évanouiront comme la fumée, et la terre vieillira comme un vêtement, et ceux qui y habitent mourront également ; mais mon salut sera à toujours, et ma justice ne défaudra pas.

Et il s'avère qu'avant que les cieux puissent s'évanouir comme une fumée, qu'il faudra bien que ces derniers soient auparavant détruits dans un feu absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier! Et c'est justement ce que nous dit l'apôtre Pierre en 2 Pierre 3,7-10.
ezra a écrit :Je pense aussi qu'il faut se garder de lire les textes apocalyptiques comme des récits, mais plutôt comme des descriptions de principes qui sont déjà l'oeuvre même s'ils trouveront leur apogée à la fin des temps.
À ce que j'en sais, le livre de l'Apocalypse est censé nous révéler l'avenir de ce monde. Et il s'avère qu'il nous révèle que le temps viendra sûrement où le Créateur de cet univers finira par juger tous les habitants de la terre qui y auront séjourné... ce qui présuppose donc une finalité à cette humanité telle que nous la connaissons actuellement. (Apoc 20,12-15) Bien sûr, chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. Mais n'empêche que c'est bien cela qui est écrit dans ce livre. À moins que toute cette histoire ne soit que du bluff, finalement!
Auteur : ezra
Date : 18 août08, 01:14
Message :
sceptique a écrit :À ce que j'en sais, le livre de l'Apocalypse est censé nous révéler l'avenir de ce monde. Et il s'avère qu'il nous révèle que le temps viendra sûrement où le Créateur de cet univers finira par juger tous les habitants de la terre qui y auront séjourné... ce qui présuppose donc une finalité à cette humanité telle que nous la connaissons actuellement. (Apoc 20,12-15) Bien sûr, chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. Mais n'empêche que c'est bien cela qui est écrit dans ce livre. À moins que toute cette histoire ne soit que du bluff, finalement!
Le mot apocalupsis ne signifie pas "fin du monde" mais "révélation", "dévoilement". A proprement parler, c'est ce qui se passe "derrière le voile", dans le monde spirituel. Le lire comme un récit de la fin du monde, c'est mécomprendre son but, et ce qu'est la prophétie biblique en général. Il ne s'agit pas du livre de Nostradamus... :-)
Et ce n'est pas parce que Medico ou moi-même ne lisons pas la même chose que toi dans l'Apocalypse que nous n'y croyons pas...

Bruno :-)
Auteur : medico
Date : 18 août08, 01:52
Message :
les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!
quelles sont les oeuvres des cieux et de la terre ?
Auteur : sceptique
Date : 18 août08, 04:12
Message :
medico a écrit : quelles sont les oeuvres des cieux et de la terre ?
Ce sont essentiellement les oeuvres qui auront été faites sur cette terre par les hommes dont il est question ici, Medico. C'est donc dire que la planète terre au grand complet sera un jour détruite dans le feu selon ce que l'apôtre Pierre à écrit, à savoir que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3,7)

Et toi, dis-moi donc quelle est la signification du mot "périr" en rapport avec la première création de Dieu dans cette phrase du Nouveau Testament : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;"? (Héb 1,10-12)
Auteur : medico
Date : 18 août08, 05:03
Message : donc les oeuvres sont celles des humains et la terre physique n'y est pour rien .
cela fait des semaines que je me tue a te le dire . :)
(Révélation 11:17-18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
c'est ses ouvres la qui disparaitrons pas la terre physique qui elle restera pour toujours comme promis .
Auteur : sceptique
Date : 18 août08, 22:21
Message :
medico a écrit :donc les oeuvres sont celles des humains et la terre physique n'y est pour rien .
cela fait des semaines que je me tue a te le dire . :)
(Révélation 11:17-18) [...] . 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
c'est ses ouvres la qui disparaitrons pas la terre physique qui elle restera pour toujours comme promis .
Ben non, Medico! Cette promesse n'est pas de Dieu!.. mais uniquement de gens qui s'imaginaient qu'il en serait ainsi, parce que ces derniers n'avaient pas reçu la pleine connaissance de la VÉRITÉ à cette époque... leur vérité n'étant que partielle et imparfaite! Et il s'avère que notre ami Saul a dit que quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra!.. ce qui inclut bien évidemment la présente création de Dieu au grand complet! (1 Cor 13,10) ;)

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1) Ça, c'est la VÉRITÉ! :)
Auteur : medico
Date : 24 août08, 21:17
Message : la promesse vient de DIEU les psaumes font partient des écritures inspiées.
et dit moi qu'elle est l(utilité de cette priére si la terre doit disparaitre ?
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Auteur : sceptique
Date : 24 août08, 22:27
Message :
medico a écrit :la promesse vient de DIEU les psaumes font partient des écritures inspiées.
et dit moi qu'elle est l(utilité de cette priére si la terre doit disparaitre ?
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
De toute évidence, c'est exactement ce qui est en train de se produire présentement, sur cette terre, Medico... la volonté de Dieu! Et il se trouve que l'un des psaumes parle justement du fait que la première création de Dieu va un jour "périr" et qu'elle devra être remplacée par une toute nouvelle création de sa part, laquelle sera vraisemblablement inébranlable et éternelle, contrairement à la création actuelle qui, elle, n'est que "temporaire". (Héb 12,26-28 et 1 Pierre 1,4)

Le Psaume 102,25-27 dit : "Mon Dieu... Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés."!

Et il se trouve que ce Psaume a même été repris en Héb 1,10-12! C'est à croire que Dieu devait sûrement avoir de très bonnes raisons pour inspirer l'auteur du livre aux Hébreux de parler de ce psaume spécifique!.. tu ne crois pas? :roll: ... et non pas de l'autre psaume qui dit le contraire en laissant sous-entendre que la terre actuelle va toujours exister!.. alors que la vérité est que cette planète va un jour complètement disparaître devant celui qui est assis sur le grand trône blanc! (Apoc 20,11)

P.S.: Je ne suis pas responsable des contradictions qu'il y a dans la Bible.
Auteur : ezra
Date : 25 août08, 19:22
Message :
sceptique a écrit : P.S.: Je ne suis pas responsable des contradictions qu'il y a dans la Bible.
mais tu es responsable de les appeler "contradictions"... :D

"Heureux les doux car ils hériteront la terre..." Où ai-je lu ça ?... ;)

Le dogmatisme, quel que soit son contenu, consiste toujours plus ou moins à vouloir faire entrer des idées rondes dans des boites carrées...
d'où certains problèmes...
:-)
Auteur : ezra
Date : 25 août08, 19:30
Message :
medico a écrit : et dit moi qu'elle est l(utilité de cette priére si la terre doit disparaitre ?
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
ce passage me semble effectivement crucial. Ne peut-on en tirer 2 conclusions :
- que le ciel est ce "lieu" où la volonté de Dieu est accomplie
- que la terre, lorsque la volonté de Dieu s'y accomplira, sera tellement différente de celle que nous connaissons maintenant, que nous pourrons l'appeler "ciel", ou "nouvelle terre"

Maintenant, comment passerons-nous de l'un à l'autre, c'est une autre histoire...
:-)
Auteur : medico
Date : 25 août08, 19:55
Message : ou JESUS parle t-il d'une nouvelle terre dans sa priére ?
Auteur : ezra
Date : 25 août08, 20:06
Message : c'est juste, mais on ne peut quand même isoler ce texte du reste des Ecritures...
:-)
Auteur : medico
Date : 25 août08, 20:08
Message :
ezra a écrit :c'est juste, mais on ne peut quand même isoler ce texte du reste des Ecritures...
:-)
on peu faire aussi dire ce qu'on veux a la bible en isolant un verset .
Auteur : ezra
Date : 25 août08, 20:13
Message : c'est bien le problème...
:-)
Auteur : sceptique
Date : 25 août08, 22:40
Message :
ezra a écrit :mais tu es responsable de les appeler "contradictions"... :D

"Heureux les doux car ils hériteront la terre..." Où ai-je lu ça ?... ;)
Ben oui!.. Et "le ciel et la terre passeront"!.. où ai-je déjà lu ça, d'après toi? :) (Mat 24,35) On dirait bien que tu as manqué tout un chapitre, Ezra! Il s'en est dit beaucoup de choses sur ce sujet depuis sa toute première page! Il me semble avoir déjà dit quelque part que Jésus de Nazareth devait sûrement faire allusion à la toute nouvelle terre promise par le Créateur, lorsqu'il a dit cela. Sinon, alors il me faudrait nécessairement admettre, dans ce cas, qu'un certain Siméon devait sûrement avoir raison lorsqu'il a dit que le Christ deviendrait lui-même un signe qui provoquerait la contradiction! ;) (Luc 2,34)
Le dogmatisme, quel que soit son contenu, consiste toujours plus ou moins à vouloir faire entrer des idées rondes dans des boites carrées... d'où certains problèmes... :)
:) Mais il s'avère que les problèmes engendrés par les contradictions bibliques ne sont pas sous ma responsabilité, Ezra. Et si les idées rondes n'entrent pas dans les boîtes carrées, éh bien ce n'est sûrement pas de ma faute! Ce n'est pas moi qui ai rédigé ce gros bouquin, à ce que je sache.
ce passage me semble effectivement crucial. Ne peut-on en tirer 2 conclusions :

- que le ciel est ce "lieu" où la volonté de Dieu est accomplie
- que la terre, lorsque la volonté de Dieu s'y accomplira, sera tellement différente de celle que nous connaissons maintenant, que nous pourrons l'appeler "ciel", ou "nouvelle terre"

Maintenant, comment passerons-nous de l'un à l'autre, c'est une autre histoire... :)
La réponse est pourtant bien simple : On va passer de la première création de Dieu à la seconde lorsque le temps sera finalement venu de "changer" cet univers qui sera apparemment devenu trop usé pour pouvoir fonctionner correctement! C'est ce que le Psaume 102,25-27 et Héb 1,10-12 nous font justement comprendre! Mais vous avez vraiment la tête dure, on dirait! Va-t-il falloir que je vous fasse entrer ces paroles dans la tête à coup de marteau? :)
medico a écrit :ou JESUS parle t-il d'une nouvelle terre dans sa priére ?
Tu sais très bien, Medico, que le Christ ne disait pas tout à son auditoire et qu'il parlait bien souvent en paraboles... ne confiant certains éléments importants de la foi qu'à ses propres disciples, dans le secret. C'est vraisemblablement ce qui s'est passé avec le disciple Pierre concernant cette affaire. Jésus de Nazareth lui a confié les Clefs de son Royaume. Et, curieusement, c'est lui qui a révélé que cette première création de Dieu allait un jour devoir complètement disparaître dans un feu absolument indescriptible, avec tout ce qu'elle renfermera, au jour du Jugement Dernier! (2 Pierre 3,7-10) Moi, je n'ai rien inventé!
on peu faire aussi dire ce qu'on veux a la bible en isolant un verset .
Ben oui... Avez-vous une idée de ce que signifie bien exactement ce passage de la Bible : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."? (Apoc 20,11)

Il est même précisé ici qu'il ne sera plus trouvé de place pour la première création de Dieu... que celle-ci aura même complètement disparue en Apoc 21,1, et ce, afin de faire place à une toute nouvelle création de la part de Dieu!.. celle à laquelle le disciple Pierre fait justement allusion en 2 Pierre 3,13. Et il s'avère que c'est justement dans ce nouveau monde-là que la mort n'existera pas et que toutes choses seront finalement et réellement devenues nouvelles! (Apoc 21,4-5)
Auteur : ezra
Date : 25 août08, 22:52
Message : je pense que si tu étais moins dogmatique et moins définitif dans tes réponses, la Bible t'apparaîtrait moins contradictoire...

imaginons que l'analyse que tu fais à propos de la terre, nous l'appliquions à toi : cela voudrait dire que pour te sauver, Dieu va d'abord te détruire et ensuite créer quelqu'un de nouveau pour te remplacer... ça te réjouit ? :-)
Mais si Dieu procède pour le reste de la Création comme il a procédé pour toi, c'est-à-dire en détruisant ce qui est périssable en toi par l'oeuvre de la croix, et en te renouvelant par le Saint Esprit, cela permet de dire que l'ancien Sceptique est mort, qu'il a été détruit, que Sceptique dès lors est une nouvelle création, et pourtant tu es bien le même...

Je ne sais pas si cette lecture est entièrement correcte, mais elle prend en compte des versets que tu considères contradictoires. Pour ma part, considérant la Bible comme la parole de Dieu, je prends le parti de ne rejeter aucun verset, attendant une vérité qui prenne en compte tous...

:-) Bruno
Auteur : sceptique
Date : 25 août08, 23:50
Message :
ezra a écrit :je pense que si tu étais moins dogmatique et moins définitif dans tes réponses, la Bible t'apparaîtrait moins contradictoire...

imaginons que l'analyse que tu fais à propos de la terre, nous l'appliquions à toi : cela voudrait dire que pour te sauver, Dieu va d'abord te détruire et ensuite créer quelqu'un de nouveau pour te remplacer... ça te réjouit ? :)
À vrai dire, ça ne me dérange pas du tout! À ma mort, je vais être incinéré et réduit à un tas de cendres fumantes! :| Et, si le Dieu de la Bible le veut, éh bien il me fera ressusciter d'entre les morts avec un tout nouveau corps qui, lui, sera incorruptible et immortel, et il me permettra ainsi d'accéder à son Royaume éternel (sa nouvelle création) dans lequel ni la chair et ni le sang ne peuvent entrer!.. apparemment. (1 Cor 15,50-54)

L'idée ici consiste essentiellement à mettre le vin nouveau (les nouvelles créatures que nous serons devenues à la résurrection) dans des outres neuves (c-à-d une toute nouvelle création qui aura tout spécialement été créée pour ces nouvelles créatures) afin que le tout puisse se conserver indéfiniment (éternellement), a déjà dit Jésus de Nazareth! (Mat 9,17)
Mais si Dieu procède pour le reste de la Création comme il a procédé pour toi, c'est-à-dire en détruisant ce qui est périssable en toi par l'oeuvre de la croix, et en te renouvelant par le Saint Esprit, cela permet de dire que l'ancien Sceptique est mort, qu'il a été détruit, que Sceptique dès lors est une nouvelle création, et pourtant tu es bien le même...
Tu sais très bien, Ezra, que celui qui devient une "nouvelle créature" dans ce contexte ne l'est qu'en fonction de son comportement dans la vie en général... ce dernier s'étant vraisemblablement ajuster à certaines lois du Créateur qui lui faisaient défaut avant sa conversion, à savoir avant sa "nouvelle vie" en tant que "croyant"! C'est ce que la Bible appelle couramment "vivre en nouveauté de vie", il me semble. Mais il reste que cela (à savoir devenir une toute "nouvelle créature") doit s'accomplir de façon bien concrète et définitive à la conclusion de ce système de choses, lors de la Résurrection Générale des rachetés de ce monde, lorsque ceux-ci auront alors la possibilité de devenir des créatures définitivement "incorruptibles" et "immortelles"!.. ne pouvant jamais plus mourir! Crois-tu que tu peux actuellement éviter la mort, Ezra? :roll:

Le livre du Siracide nous dit que "Toute chair s'use comme un vêtement; la loi [de ce monde] c'est qu'il faut mourir."! (Sir 14,17) Ainsi en est-il également du présent univers, Ezra!.. lui aussi s'use avec le temps, comme un vêtement!.. ce qui fait qu'il faudra bien penser, un jour, à le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel" et ne pourra jamais être ébranlé de quelque façon que ce soit, et lequel pourra enfin porter le "sceau de la perfection"! (Héb 1,10-12 et 11,40)

Moi, c'est ce que j'appelle la Loi des mondes parallèles!.. une loi qui s'applique autant au "microcosme" (à savoir l'être humain) qu'au "macrocosme" (à savoir l'univers qui le contient)! :)
Auteur : ezra
Date : 26 août08, 00:05
Message : brillante démonstration de confusion
entre mort et perdition
entre résurrection et salut
entre salut par les oeuvres et salut par grâce...
:)
Auteur : sceptique
Date : 26 août08, 00:42
Message :
ezra a écrit :brillante démonstration de confusion
entre mort et perdition
entre résurrection et salut
entre salut par les oeuvres et salut par grâce...
:)
Il n'y a aucune confusion là-dedans, Ezra! La seule confusion qui existe est celle qu'il y a présentement dans ton esprit sur ce sujet! ;) Et la vérité est que tu ne peux aucunement nier ces faits, Ezra!.. car ça, c'est la réalité vraie des choses, telles qu'elles sont réellement en ce monde!

Tu dis que j'invente des affaires!?! Mais la vérité est que je n'invente absolument rien! Je ne fais que constater la réalité des choses... c'est tout. Et je dirais même que c'est plutôt toi qui manque de bonne foi! Car si je dis qu'il y a des contradictions dans la Bible sur ce sujet, éh bien c'est que c'est la vérité! Un tel verset nous dit que la terre ne sera jamais ébranlée (Psaume 104,5), alors qu'un autre nous dit tout à fait le contraire en nous disant que non seulement la terre sera éblanlée, au jour de l'ardente colère de l'Éternel, mais que le ciel le sera également! (Psaume 18,8 Ésaïe 13,13 et Héb 12,26) :)

Bref, c'est une contradiction!.. et je n'en suis définitivement pas responsable!
Auteur : ezra
Date : 26 août08, 00:48
Message : no comment...
:-/
Auteur : medico
Date : 26 août08, 00:59
Message : Voila le cas typique de vouloir s'arreter sur un seul verset sans prendre en considération tous ce que la bible dit sur l'avenir de la terre .
Auteur : sceptique
Date : 26 août08, 01:14
Message :
medico a écrit :Voila le cas typique de vouloir s'arreter sur un seul verset sans prendre en considération tous ce que la bible dit sur l'avenir de la terre .
Ben oui!.. r'gardons ça! La lettre aux Hébreux nous dit très clairement que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés...", et toi, Medico, tu trouves toujours le moyen de faire dire le contraire à ce passage de la Bible qui nous fait pourtant bien comprendre que l'univers actuel va un jour finir par PÉRIR et qu'il sera remplacé par un tout nouvel univers flambant neuf et éternel où pourront enfin vivre éternellement les élus de Dieu!.. bref, tu n'es définitivement pas de bonne foi et tu ne crois de la Bible que ce qui fait ton affaire et rien de plus! :)

P.S.: Si tu n'as rien de nouveau à dire, Medico, abstiens-toi donc!.. veux-tu?
Auteur : medico
Date : 26 août08, 01:34
Message : c'est bien ce que je disait tu arrête a un seul verset.
je t'ai déja donné une explication alors je la remet car la répétition est une forme d'enseignement.
maintenant suite a cela pour en venir ta citation a quoi tu t'acroche comme un enfant car tu n'en a pas d'autre.
Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.

Peut-être en exil à Babylone, le psalmiste commence par faire le détail de ses tourments. Il se plaint que sa vie s’enfuit “ comme une fumée ”. Une inquiétude fébrile le dévore, à tel point que ses os sont “ brûlants comme un foyer ”. Il se sent épuisé, “ desséché comme la végétation ”, et abandonné, “ comme un oiseau solitaire sur un toit ”. Ses épreuves lui ont fait perdre l’appétit et ses journées sont marquées par le deuil (Psaume 102:3-11). Pourtant, le psalmiste n’a pas renoncé à tout espoir. Pourquoi ? En raison de ce que Jéhovah a promis de faire de Sion, ou Jérusalem.

Bien qu’elle ait été détruite, Jéhovah a promis qu’elle serait rebâtie (Isaïe 66:8). C’est pourquoi le psalmiste assure Jéhovah de sa confiance en ces termes : “ Tu auras pitié de Sion, car c’est le moment de lui être favorable, car le temps fixé est venu. Car, à coup sûr, Jéhovah bâtira Sion. ” (Psaume 102:13, 16). Il songe alors de nouveau à ses tourments et se dit que si Jéhovah est en mesure de restaurer Jérusalem, il est forcément capable de le sauver, lui, de sa triste situation (Psaume 102:17, 20, 23). D’ailleurs, quelque chose d’autre pousse le psalmiste à mettre son entière confiance en Jéhovah : le fait qu’Il est éternel.

Entre l’éternité de Jéhovah et la brièveté de la vie du psalmiste, le contraste est manifeste. “ Tes années durent à travers toutes les générations ”, dit-il à Jéhovah (Psaume 102:24). Il déclare ensuite : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. ” — Psaume 102:25.

Pourtant, même la longue existence de la terre et des cieux n’est rien à côté de l’éternité de Jéhovah. Le psalmiste ajoute : “ Eux [la terre et les cieux] périront, mais toi, tu tiendras. ” (Psaume 102:26). La terre et les cieux physiques peuvent être détruits. Certes, ailleurs dans la Bible, Jéhovah a déclaré qu’ils demeureront pour toujours (Psaume 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Mais ils pourraient être détruits si telle était sa volonté. En revanche, Dieu ne peut mourir. Ce n’est que parce qu’il entretient ses œuvres physiques qu’elles ‘ se maintiennent pour toujours ’. (Psaume 148:6.) Si Jéhovah cesse un jour de renouveler les éléments de sa création, “ comme un vêtement, eux tous s’useront ”. (Psaume 102:26.) Tout comme un homme vit plus longtemps que ne durent ses vêtements, Jéhovah pourrait survivre à sa création, si sa volonté était qu’elle disparaisse. Cependant, à la lecture d’autres versets, nous savons que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Dans sa Parole, il nous assure que la terre et les cieux demeureront pour toujours. — Psaume 104:5.
Auteur : sceptique
Date : 26 août08, 02:11
Message :
medico a écrit :Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’oeuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Tout ce que tu fais, Medico, c'est de radoter inlassablement les mêmes âneries que ton organisation t'a enseignées! La vérité est que ton soi-disant "esclave fidèle et avisé" ment! Car ce que ce verset nous montre en réalité, c'est que Dieu est "éternel", certes, mais contrairement à sa première création qui, elle, est "temporelle", c-à-d qu'elle est elle-même limitée dans le temps! Ce passage de la Bible oppose l'éternité du Créateur à la temporalité de cet univers!.. c'est tout. Et le texte précise bien que cet univers "périra"!.. que cela te plaise ou non!
La terre et les cieux physiques peuvent être détruits. Certes, ailleurs dans la Bible, Jéhovah a déclaré qu’ils demeureront pour toujours (Psaume 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Mais ils pourraient être détruits si telle était sa volonté.
Non, mais, qu'est-ce que tu en connais bien exactement, toi, de la volonté de Dieu, Medico?.. hein? :roll: Qu'on le veuille ou non, la présente création de Dieu est soumise à la loi de la temporalité... ce qui fait que cette création est elle-même soumise à la loi du temps. Et c'est principalement pour cette raison que le psalmiste insiste tant sur le fait que cet univers s'use avec le temps et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, sera éternel et ne pourra jamais être ébranlé, contrairement à la création actuelle qui, elle, peut l'être! C'est inévitable! (Héb 12,26-28) :) Tout n'est qu'une simple question de temps avant que ne vienne la Fin de ce Monde et le Jugement Dernier. Le seul problème est qu'on ne sait pas quand exactement cette "Fin" se produira... c'est tout. Une chose est néanmoins certaine : c'est que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."!.. et qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10)
Auteur : iliasin
Date : 26 août08, 05:17
Message : bravo sceptique sur ce point!

j'ai déjà donné a medico d'autres versets pour le terme " perpétuel" comme la circoncision, où la bible dit qu'on doit la pratiquer pour toujours, pourtant les T.J ont arrêter cette pratique, ils ont contredit leur bible, et comme le roi david qui annonce qu'il louera Dieu pour l'éternité, pourtant david est mort et il ne la pas louer a l'éternité, mias il ne veut comprendre tant pis pour lui

dis moi sceptique, au passage! j'ai vu que tu as cité le livre de siracide, dans ce livre, il est dit que la faute d'adam a été pardonné, ce qui contredirait la doctrine chrétienne, qu'en penses tu?
Auteur : sceptique
Date : 26 août08, 23:28
Message : Chacun ne prend des Écritures que ce qui fait son affaire, Iliasin. Ça me semble bien évident. Et le thème de ce fil n'est pas sur la faute d'Adam.
Auteur : iliasin
Date : 27 août08, 21:40
Message :
sceptique a écrit :Chacun ne prend des Écritures que ce qui fait son affaire, Iliasin. Ça me semble bien évident. Et le thème de ce fil n'est pas sur la faute d'Adam.
que se soit écrit et accomplit (razz)
Auteur : sceptique
Date : 27 août08, 22:47
Message :
iliasin a écrit : que se soit écrit et accomplit (razz)
Qu'est-ce qui doit être écrit et accompli, bien exactement? (confused)
Auteur : iliasin
Date : 28 août08, 06:40
Message :
sceptique a écrit : Qu'est-ce qui doit être écrit et accompli, bien exactement? (confused)
eh bien comme tu l'as dit, chacun prend sa passion pour sa vérité au détriment des preuves.

ainsi le siracide nous narre que le péché d'adam a été pardonné ,ce qui veut dire que le rachat par la mort du christ est anathème les catholiques se contredisent dans leur propre maison
Auteur : sceptique
Date : 28 août08, 08:48
Message :
iliasin a écrit :eh bien comme tu l'as dit, chacun prend sa passion pour sa vérité au détriment des preuves.

ainsi le siracide nous narre que le péché d'adam a été pardonné ,ce qui veut dire que le rachat par la mort du christ est anathème les catholiques se contredisent dans leur propre maison
Ne fallait-il pas qu'Adam et Ève commencent eux-mêmes par apprendre à discerner clairement le bien du mal selon les justes critères de Dieu? Éh bien, voilà!.. c'est à cela que devait essentiellement servir l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Éden, Iliasin!.. à savoir de permettre au premier couple humain à avoir fouler le sol terrestre à discerner clairement le bien du mal selon les justes critères de Dieu!.. chose que, de toute évidence, ils n'arrivaient à faire avant d'avoir mangé le fruit de l'arbre défendu!

Mais ce n'est pas le sujet!
Auteur : Tite
Date : 28 août08, 19:21
Message :
iliasin a écrit :
dis moi sceptique, au passage! j'ai vu que tu as cité le livre de siracide, dans ce livre, il est dit que la faute d'adam a été pardonné, ce qui contredirait la doctrine chrétienne, qu'en penses tu?
Salut Iliasin !

j'aimerai bien lire ce passage...
peux-tu me donner les références ?

A +

tite

Auteur : medico
Date : 30 août08, 04:02
Message :
iliasin a écrit :bravo sceptique sur ce point!

j'ai déjà donné a medico d'autres versets pour le terme " perpétuel" comme la circoncision, où la bible dit qu'on doit la pratiquer pour toujours, pourtant les T.J ont arrêter cette pratique, ils ont contredit leur bible, et comme le roi david qui annonce qu'il louera Dieu pour l'éternité, pourtant david est mort et il ne la pas louer a l'éternité, mias il ne veut comprendre tant pis pour lui

dis moi sceptique, au passage! j'ai vu que tu as cité le livre de siracide, dans ce livre, il est dit que la faute d'adam a été pardonné, ce qui contredirait la doctrine chrétienne, qu'en penses tu?
Mais pour la terre il est dit perpétuel pour toujours
yu comprend POUR TOUJOURS
Auteur : iliasin
Date : 30 août08, 07:43
Message :
medico a écrit : Mais pour la terre il est dit perpétuel pour toujours
yu comprend POUR TOUJOURS
pour david aussi il est dit pour toujours, pourtant il est mort
Auteur : medico
Date : 30 août08, 07:59
Message : ou il est dit pour toujours concernant DAVID ?
Auteur : sceptique
Date : 30 août08, 22:18
Message :
medico a écrit : Mais pour la terre il est dit perpétuel pour toujours
tu comprend POUR TOUJOURS
Faut croire que c'est une erreur, Medico! Le Psaume 102,26-27, pour sa part, nous dit que la première création de Dieu va un jour finir par "périr"! Et il s'avère que c'est ce psaume-là que Dieu a inspiré l'auteur de la lettre aux hébreux d'écrire!.. et non pas celui qui dit que la terre subsistera toujours! (Héb 1,10-12) Combien de fois va-t-il falloir qu'on te le dise pour que tu comprennes? :roll: Rien n'est éternel en ce monde!
Auteur : medico
Date : 31 août08, 02:07
Message : il y a pas erreur mais mauvaise compréhension de ta part
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ou une autre version dit
5 Tu as posé la terre sur ses bases,
rien ne viendra l’ébranler jamais.
concernant le ps 102
Entre l’éternité de Jéhovah et la brièveté de la vie du psalmiste, le contraste est manifeste. “ Tes années durent à travers toutes les générations ”, dit-il à Jéhovah (Psaume 102:24). Il déclare ensuite : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. ” — Psaume 102:25.

Pourtant, même la longue existence de la terre et des cieux n’est rien à côté de l’éternité de Jéhovah. Le psalmiste ajoute : “ Eux [la terre et les cieux] périront, mais toi, tu tiendras. ” (Psaume 102:26). La terre et les cieux physiques peuvent être détruits. Certes, ailleurs dans la Bible, Jéhovah a déclaré qu’ils demeureront pour toujours (Psaume 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Mais ils pourraient être détruits si telle était sa volonté. En revanche, Dieu ne peut mourir. Ce n’est que parce qu’il entretient ses œuvres physiques qu’elles ‘ se maintiennent pour toujours ’. (Psaume 148:6.) Si Jéhovah cesse un jour de renouveler les éléments de sa création, “ comme un vêtement, eux tous s’useront ”. (Psaume 102:26.) Tout comme un homme vit plus longtemps que ne durent ses vêtements, Jéhovah pourrait survivre à sa création, si sa volonté était qu’elle disparaisse. Cependant, à la lecture d’autres versets, nous savons que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Dans sa Parole, il nous assure que la terre et les cieux demeureront pour toujours. — Psaume 104:5
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 02:18
Message :
medico a écrit :il y a pas erreur mais mauvaise compréhension de ta part
(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
ou une autre version dit
5 Tu as posé la terre sur ses bases,
rien ne viendra l’ébranler jamais.
Ben oui, Medico!.. il y a sûrement une erreur! Tu dis que la terre ne sera jamais ébranlée et, pourtant, la lettre aux Hébreux nous dit très clairement que, non seulement la terre sera un jour ébranlée, mais également le ciel! (Héb 12,26) ... ça fait que... arrêtes donc de dire n'importe quoi! Et admets donc la vérité pour une fois!

Tu trouves pas ça bizarre, Medico, que Dieu ait inspiré l'auteur de la lettre aux Hébreux de faire mention du Psaume 102,26-27 qui nous dit que la première création de Dieu finira bien un jour par s'user comme un vêtement et par "périr"? :roll: (Héb 1,10-12)
Auteur : medico
Date : 31 août08, 03:19
Message : mais j'ai déja expliqué cela en long et en large.
et je peu rien faire contre la mauvaise foi .
DIEU ne ment pas et ne se condredit pas ( la terre restera a jamais
pour toujours )
ps 93: Le Seigneur règne, vêtu de Majesté,
il s’est fait du Pouvoir une ceinture :
le monde désormais est stable, inébranlable.

(Psaume 96:10) 10 Dites parmi les nations : “ Jéhovah lui-même est devenu roi. Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler. [...]

“ Le sol productif ”. Héb. : tévél ; LXX : “ La terre habitée ”
ecclésiate 1:4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
Auteur : iliasin
Date : 31 août08, 04:57
Message :
medico a écrit :ou il est dit pour toujours concernant DAVID ?
je te l'ai déjà donné medico remonte un peu plus haut le post
Auteur : medico
Date : 31 août08, 05:46
Message :
iliasin a écrit : je te l'ai déjà donné medico remonte un peu plus haut le post
moi je te damande le verset ouil est dit que DAVID servirait DIEU pour toujours .
j'attend se verset avec impatience.
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 08:12
Message :
medico a écrit :mais j'ai déja expliqué cela en long et en large.
et je peu rien faire contre la mauvaise foi .
DIEU ne ment pas et ne se condredit pas ( la terre restera a jamais
pour toujours )
ps 93: Le Seigneur règne, vêtu de Majesté,
il s’est fait du Pouvoir une ceinture :
le monde désormais est stable, inébranlable.

(Psaume 96:10) 10 Dites parmi les nations : “ Jéhovah lui-même est devenu roi. Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler. [...]
:) N'inverse pas les rôles, Medico!.. Celui qui est de mauvaise foi, c'est toi! J'ai déjà expliqué en détails que cet univers ne pourra pas subsister éternellement, étant donné qu'il s'use avec le temps et que le jour viendra sûrement où il faudra songer à le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, pourra porter le "sceau de la perfection". Ceci étant dit, si tu arrives à faire en sorte que tu ne puisses jamais vieillir ni mourir, Medico (car ton corps aussi s'use avec le temps!), éh bien là, et à cette seule condition, je pourrai te donner raison! Autrement, tout ce que tu peux dire n'est que du vent!
Auteur : medico
Date : 31 août08, 08:26
Message : la terre elle sera pour toujours dixit ps 104:5
Auteur : iliasin
Date : 31 août08, 08:43
Message :
medico a écrit : moi je te damande le verset ouil est dit que DAVID servirait DIEU pour toujours .
j'attend se verset avec impatience.
Psaumes 52:8 Mais moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier vert. Je me confierai en la bonté de Dieu, pour toujours et à perpétuité.

pourtant il est mort
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 08:46
Message :
medico a écrit :la terre elle sera pour toujours dixit ps 104:5
Ce que tu dis n'est que du vent, Medico!

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..." (Héb 1,10-12)
Auteur : medico
Date : 31 août08, 09:03
Message : et pour toujours ça veu dire quoi ?
HEBREUX 10:10 ici PAUL cite les ps et j'ai donné l'explication.
les mots “cieux” et “terre” ne sont pas toujours utilisés au sens littéral. Par exemple, dans Psaume 96:1 (Da), la “terre” est invitée à chanter un “cantique nouveau”. Dans ce cas-là, il s’agit évidemment des habitants de la terre.
Dans Hébreux 1:10, 11, les paroles du Psaume 102:26, 27, sont appliquées à Jésus-Christ. À son sujet, on peut aussi déclarer qu’il a ‘établi les fondations de la terre même’ et produit les cieux comme des ‘œuvres de ses mains’, car Dieu s’est servi de son Fils unique comme d’un Agent particulier pour créer l’univers matériel (Jean 1:1, 2 ; Col. 1:15, 16). Pour souligner la grandeur du Fils de Dieu, qui jouit maintenant de l’incorruptibilité, la “vie indestructible” (Héb. 7:15, 16), le rédacteur de la lettre aux Hébreux met en contraste l’immutabilité du Fils avec la durée de la création physique que Dieu, si tel était son dessein, pourrait ‘envelopper comme un manteau’ et faire disparaître. — Héb. 1:12.
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 09:12
Message : Tout ce que tu dis n'est que du vent, Medico!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."! (Apoc 20,11 et 21,1)
Auteur : medico
Date : 31 août08, 09:19
Message : pas plus que toi

(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 24:1-2) 24 À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.  2 Car c’est lui qui l’a solidement fixée sur les mers, et la maintient fermement établie sur les fleuves.
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 09:28
Message : :) "Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,7-10-13)

Conclusion : Rien n'est éternel en ce monde!.. à l'exception de ton entêtement, bien évidemment! :D
Auteur : medico
Date : 31 août08, 09:44
Message : tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement

Auteur : iliasin
Date : 31 août08, 11:00
Message :
medico a écrit :tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
bon medico je t'ai donné la référence pour david, reconnait le au moins!

pourquoi la terre devrait être jugé? si Dieu l'a détruit c'est pas pour un jugement mais parce que tout doit périr saut l'eternel notre dieu
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 11:03
Message :
medico a écrit :tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
Écoute Medico! Personne ne peut nier le fait que cette terre a été le théâtre d'un multitude de guerres et de conflits qui n'ont fait que répandre le sang humain sur cette terre. Personne ne peut nier non plus le fait que cette terre a été souillée par toutes sortes d'abominations et de crimes en tous genres. Voilà pourquoi, à mon humble avis, qu'il serait préférable de créer une toute nouvelle terre où rien de tout cela ne s'est produit!.. une "terre vierge", en quelque sorte, qui n'a jamais été souillée de quelque façon que se soit!.. voilà l'idée!

Un peu à l'image du Christ qui devra tôt ou tard se débarasser de ses vêtements souillés par le sang de ses ennemis, en les jetant au feu à un moment donné (Apoc 19,13-15, Ésaïe 63,1-4 et 9,4), lorsqu'il reviendra pour apporter son jugement sur tous ceux qui auront maltraité ses fidèles, et qu'il devra les remplacer par des vêtements flambants neufs et purs, éh bien ainsi en est-il de ce monde qui devra tôt ou tard être détruit dans le feu [de la géhenne], semblable à un vêtement qui a été souillé par le sang versé lors des innombrables guerres et conflits en tous genres, afin d'être finalement remplacé par un tout nouveau monde qui n'a jamais connu ce genre de choses! :)

Pour moi, c'est ce que signifient ces paroles de l'apôtre Pierre, quand il dit que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10)

Ce qui signifie donc que cette terre sera un jour complètement détruite avec toutes les oeuvres qu'elle renferme!.. Et qu'une toute nouvelle terre "vierge" sera alors créée pour les rachetés de ce monde.
Auteur : medico
Date : 31 août08, 21:00
Message : ta tirade élude ma question.
alors répond s t p .
merci
Auteur : sceptique
Date : 31 août08, 23:48
Message :
medico a écrit :ta tirade élude ma question.
alors répond s t p .
merci
J'ai comme la curieuse impression qu'il va te falloir te contenter de ce que je t'ai déjà dit plus haut! Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question.
Auteur : medico
Date : 01 sept.08, 04:32
Message : donc je n'aurai pas ma réponse concernant pourquoi DIEU juge la terre au point de vouloir la détruire ?
Auteur : iliasin
Date : 01 sept.08, 12:53
Message :
medico a écrit :donc je n'aurai pas ma réponse concernant pourquoi DIEU juge la terre au point de vouloir la détruire ?
medico pourquoi fuis tu ma réponse concernant david?

aurais tu peur que ta doctrine soit mise a néant en un coup de vent
Auteur : JP
Date : 01 sept.08, 14:00
Message : Pourquoi la terre ne subsisterait-elle pas puisque les passages bibliques le disent.

Medico l'a bien dit l'usage de ciel et terre n'est pas toujours le même sens.

Pourquoi Dieu détruirait-Il la terre quand il a dit qu'Il ne le ferait pas.

Les chrétiens qui attendent les nouveaux cieux et une nouvelle terre pensent que la terre est toujours sous la malédiction d'Adam. Dans Sa grâce (commune), Dieu a enlevé cette malédiction définitivement. Alors, les mauvaises interprétations de Rom 8 sont renversées car Dieu n'a pas envoyé son Fils pour sauver des roches et des arbres mais l'humanité.

Gen 3:17-18 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, (18) il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

Gen 5:29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.

Gen 8:20-22 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. (21) L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Auteur : JP
Date : 01 sept.08, 14:28
Message : En passant, un des faux-prophètes dispensationaliste Jack Van Impe dit que la terre subsistera pour toujours.

Pour dire qu'ils ne peuvent dire que des sottises. :o
Auteur : sceptique
Date : 01 sept.08, 22:53
Message : C'est toujours ben pas de ma faute s'il y a des contradictions dans la Bible à ce sujet! C'est pas moi qui l'a écrit ce bouquin! Et il s'avère que la Bible dit aussi que la terre et les cieux actuels finiront par "périr" dans un feu absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier! (Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10) Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise pour que vous compreniez?.. incrédules que vous êtes!
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 01:46
Message : c'est pas des contradictions c'est simplement de la mauvaise compréhension de ta part.
tu m'explique toujours pas pourquoi DIEU va juger la terre
Auteur : sceptique
Date : 02 sept.08, 01:57
Message :
medico a écrit :c'est pas des contradictions c'est simplement de la mauvaise compréhension de ta part.
tu m'explique toujours pas pourquoi DIEU va juger la terre
Et moi je dis qu'il y a d'évidentes contradictions dans la Bible à ce sujet, mais que tu es trop borné pour pouvoir l'admettre!
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 02:11
Message : quand on s'enferme dans un telle raisonement forcément .
mais comme tu ne veux pas voire plus loin que ton bout de nez forcément on tournent en rond .
si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour changé d'avis.
Auteur : sceptique
Date : 02 sept.08, 02:31
Message :
medico a écrit :quand on s'enferme dans un telle raisonement forcément .
mais comme tu ne veux pas voire plus loin que ton bout de nez forcément on tournent en rond .
si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour changé d'avis.
Et qui te dit que l'espèce humaine va demeurer toujours telle qu'elle est actuellement, Medico?.. hein? :roll: D'après l'esprit de la prophétie chrétienne, le jour viendra où il y aura un Jugement Dernier et où tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre seront jugés en fonction de leurs oeuvres! Et seuls ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de Dieu auront la possibilité de vivre éternellement dans son Royaume qui n'est justement pas de ce monde! (Apoc 20,12-15 et Jean 18,36)

Conclusion : Celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est sûrement toi!
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 02:43
Message : JESUS parle de recréation il parle pas sur si l'espéce humaine va évolué ou non.
(Matthieu 19:27-28) [...] ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation [...]


ne change pas de sujet
Auteur : sceptique
Date : 02 sept.08, 03:22
Message :
medico a écrit :JESUS parle de recréation il parle pas sur si l'espéce humaine va évolué ou non.
(Matthieu 19:27-28) [...] ” 28 Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation [...]

ne change pas de sujet
:) Que tu le veuilles ou non, Medico, toutes ces choses sont interreliées entre elles! Que dit Jésus de Nazareth concernant tous ceux qui auront part à la résurrection, à la fin des temps? :roll: Il a dit que "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20,34-36)

Question : Penses-tu que tu vas faire partie de ces ressuscités-là, Medico? :roll: ... parce que, de la manière que c'est parti là, pour toi, j'en doute énormément!
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 03:26
Message : semblable a des anges dans quel sens ?
Auteur : sceptique
Date : 02 sept.08, 03:39
Message :
medico a écrit :semblable a des anges dans quel sens ?
La question n'est pas là, Medico. Si le Christ a fait allusion à ce nouvel état d'êtres que deviendront vraisemblablement les rachetés de ce monde, lors de la résurrection générale, à la "dernière trompette", éh bien c'est que cette humanité devra nécessairement passer à un tout nouveau stade de son existence, à la conclusion de ce système de choses!.. c-à-d qu'elle devra ni plus ni moins "évoluer" vers autre chose qu'elle est actuellement... d'autant plus que cette humanité sera vraisemblablement parvenue à son terme lorsque le temps sera finalement venu de juger tous les habitants de la terre au Jour du Jugement Dernier!

Mais, ça, tu n'y croira jamais!
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 04:07
Message : si car il dit semblable mais pas comme des anges nuances et en quoi seraient il semblable ?
(Luc 20:34-35) [...] , 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage.

tien c'est drôle ici JESUS parle de se systéme de chose ou monde là.
il n'est pas question de ciel ou d'un autre monde .
donc les ressuscités reviendrons sur se monde là .
comme quoi il faut lire le contexte .
Auteur : sceptique
Date : 02 sept.08, 04:20
Message : Et toi, tu n'as toujours pas répondu à ma question : Penses-tu que tu vas faire partie des "ressuscités" dont parle Jésus de Nazareth en Luc 20,34-36 ?

Pour ma part, j'en doute sérieusement, en ce qui te concerne! :| Ton champ de vision est trop borné... limité qu'aux choses de cette terre au détriment de celles d'en-haut! (Col 3,1-2)
Auteur : iliasin
Date : 02 sept.08, 05:53
Message : medico j'attends toujours concernant david !
Auteur : cp
Date : 02 sept.08, 18:54
Message :
JP a écrit :Gen 8:20-22 ... (22) Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.
Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).
Auteur : cp
Date : 02 sept.08, 18:58
Message :
JP a écrit :Pourquoi Dieu détruirait-Il la terre quand il a dit qu'Il ne le ferait pas.

Les chrétiens qui attendent les nouveaux cieux et une nouvelle terre pensent que la terre est toujours sous la malédiction d'Adam. Dans Sa grâce (commune), Dieu a enlevé cette malédiction définitivement. Alors, les mauvaises interprétations de Rom 8 sont renversées car Dieu n'a pas envoyé son Fils pour sauver des roches et des arbres mais l'humanité.
Il n'y a pas lieu de parler ici du salut des roches et des arbres ! Néanmoins, Dieu renouvelle la terre.

Quant au salut de l'humanité (je pensais que tu étais calviniste ? Dans ce cas, tu devrais parler du salut des élus, et non pas du salut de l'humanité!), disons que Dieu ne sauve pas une partie de l'homme (son âme/esprit) ; Dieu sauve TOUT L'HOMME (âme/esprit, corps physique). Car la chute a affecté TOUT L'HOMME.

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ (1 Thessaloniciens 5.23).

Désolé, tu ne me feras pas avaler que le corps désigne ici le corps du Christ (l'église) ...
Auteur : cp
Date : 02 sept.08, 19:18
Message : doublon
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 03:03
Message :
cp a écrit : Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).

Amen!

Cette nuit de l'Apoc a un sens spirituel.

Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
(Rev 22:5)
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
(Rev 21:22-25)
(36:10) Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.
(Psa 36:9)
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(Psa 84:11)
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
(Isa 60:19-20)
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
(Joh 8:12)
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 03:20
Message : Cher Claude,
Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ (1 Thessaloniciens 5.23).

Ce verset dit ce qu'il dit. Que Dieu allait garder les chrétiens de Thessalonique (entre autres) esprit, âme et corps jusqu'à la venue de Jésus en 70.
Eh oui Dieu prend soin de mon corps aujourd'hui. Cela n'appuie en rien les salut du poil et des ongles. Un jour, prédéterminé par Dieu, je (mon corps) retournerai à la poussière, tout comme les thessaloniciens sont retournés à la poussière après avoir vécu la Parousie/résurrection/avèmnement du royaume/renouvèlement de toutes choses.
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 03:42
Message :
Quant au salut de l'humanité (je pensais que tu étais calviniste ? Dans ce cas, tu devrais parler du salut des élus, et non pas du salut de l'humanité!), disons que Dieu ne sauve pas une partie de l'homme (son âme/esprit) ; Dieu sauve TOUT L'HOMME (âme/esprit, corps physique). Car la chute a affecté TOUT L'HOMME.
Les calvinistes parlent toujours du salut de l'humanité et bien entendu il est question des élus. Cependant, la grâce commune s'étend même sur les réprouvés même si ce n'est pas la grâce efficace/salvifique.

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(Mat 5:45)


Il est vrai que le salut affecte même le corps. Il y a un équilibre mental et physique qui vient de l'assurance du salut.

Mais Dieu ne fera pas sortir les cadavres rénovés des cercueils. Dieu est esprit et c'est dans sa présence spirituelle/au ciel que je serai pour l'éternité. Je ne serai pas sur une planète appelé paradis. Le troisième ciel, c'est spirituel.

De penser que le corps est mauvais et qu'il a besoin de rédemption est une conception gnostique. Ce que Dieu a créé est bon. Le péché affecte le corps des gens parcequ'ils abusent de drogues et d'alcool et qu'ils ont une hygiène de vie (sexuelle etc) qui porte atteinte à l'intégrité du corps.


(Mat 15:11) Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
(Mat 15:18) Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

(Mar 7:15) Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
(Mar 7:20) Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.

Le péché est principalement une question spirituelle.
Auteur : cp
Date : 03 sept.08, 04:33
Message :
JP a écrit :Dieu est esprit et c'est dans sa présence spirituelle/au ciel que je serai pour l'éternité. Je ne serai pas sur une planète appelé paradis. Le troisième ciel, c'est spirituel.
Tu n'es donc pas encore dans la présence spirituelle de Dieu au ciel pour l'éternité. Merci de le préciser!
JP a écrit :Le péché est principalement une question spirituelle.
Principalement n'est pas uniquement. Le péché affecte tout l'homme (âme/esprit, corps). L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 04:39
Message :
cp a écrit : Tu n'es donc pas encore dans la présence spirituelle de Dieu au ciel pour l'éternité. Merci de le préciser!
Principalement n'est pas uniquement. Le péché affecte tout l'homme (âme/esprit, corps). L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.

L'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.
Qui a dit que L'homme est uniquement une créature spirituelle.
Auteur : cp
Date : 03 sept.08, 04:56
Message :
JP a écrit :
Qui a dit que L'homme est uniquement une créature spirituelle.

Relis le début de mon paragraphe et tu comprendras pourquoi j'ai précisé ce point.

Quand tu dis : "Il est vrai que le salut affecte même le corps", c'est comme si tu fais une concession. C'est comme si principalement (dans : Le péché est principalement une question spirituelle) signifie pour toi uniquement. Je dois donc te préciser que principalement n'est pas uniquement et que l'homme n'est pas uniquement une créature spirituelle.

Auteur : cp
Date : 03 sept.08, 05:30
Message :
JP a écrit :Les calvinistes parlent toujours du salut de l'humanité ...
Faux! La doctrine de la grâce commune n'est pas enseignée par le calvinisme pur. C'est plutôt un calvinisme de type arminien qui l'enseigne. Et cette forme de calvinisme remonte à 1924.
Auteur : medico
Date : 03 sept.08, 06:03
Message : le sujet n'est pas sur le salut de l'humanité mais si la tere disparaitra un jour .
priez de revenir au sujet.
Auteur : sceptique
Date : 03 sept.08, 08:24
Message :
cp a écrit : Sur la nouvelle terre, la nuit ne sera plus (Apocalypse 21.25; 22.5).
Très bon point! (y)
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 13:00
Message : Y'a plus de nuit (drunk) Ouais c'est ça!
Auteur : JP
Date : 03 sept.08, 13:01
Message : C'est une blague. Je vous taquine un peu. :o
Auteur : medico
Date : 29 sept.08, 01:24
Message : si la terre doit disparaitre comment ce fait il que dans la vision de DANIEL concernant une statue qui réprésent les royaumes de la terre qui serons détruits il est dit cela !
44 Au temps de ces rois, le Dieu du Ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit ; sa puissance ne passera pas à un autre peuple. Il brisera et détruira tous les royaumes et les remplacera pour toujours.
il est question de déstructions de royaumes mais pas de la terre.
Auteur : sceptique
Date : 29 sept.08, 22:36
Message : Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)

D'après toi, que peut bien signifier l'expression :"il ne fut plus trouvé de place pour eux"... à savoir à la première terre et au premier ciel? :roll:
Auteur : JP
Date : 30 sept.08, 02:30
Message :
sceptique a écrit :Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Apoc 20,11 et 21,1)

D'après toi, que peut bien signifier l'expression :"il ne fut plus trouvé de place pour eux"... à savoir à la première terre et au premier ciel? :roll:
C'est un langage Apocalyptique pour désigner que l'économie de La Loi n'a plus sa place. C'est fini, accompli.

Premier ciel et terre = première Alliance
Nouveaux cieux et terre = Nouvelle Alliance
Auteur : medico
Date : 30 sept.08, 03:05
Message : [quote="sceptique"]Ceci n'a strictement rien à voir avec le sujet, Medico! Le Nouveau Testament nous dit que la terre actuelle va un jour finir par disparaître!

tu fuit car ce que dit DANIEL même si cela fait parti de l'ancien testament ses paroles ne sont pas caduc car c'est des choses qui doivent encore venir.
alors explique moi ce que voulait dire DANIEL.
Auteur : sceptique
Date : 30 sept.08, 22:57
Message :
medico a écrit : tu fuit car ce que dit DANIEL même si cela fait parti de l'ancien testament ses paroles ne sont pas caduc car c'est des choses qui doivent encore venir. alors explique moi ce que voulait dire DANIEL.
Je te l'ai déjà dit, Medico... mais tu fais toujours la sourde oreille... de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses. Que les empires temporels de ce monde soient totalement détruits lors du "renouvellement de toutes choses" ou encore lorsque le Royaume de Dieu deviendra effectif, cela va de soi, étant donné que l'espèce humaine aura elle-même passé à un tout nouveau stade de son existence à l'époque où se produira la "résurrection"... le "nouvel Adam", celui du ciel, ayant définitivivement remplacé l'"ancien Adam" dans ce Royaume-là! (1 Cor 15,45-49)

De plus, dans le Royaume de Dieu (à savoir sur la nouvelle terre promise où il n'y aura vraisemblablement plus de nuit!), il s'avère que seuls les rachetés de ce monde y habiteront!.. tous les autres autres, les injustes et les impies, ayant été définitivement jetés dans l'étang de feu et de soufre qui sera également en train de détruire la première création de Dieu au Jour du Jugement Dernier. (Apoc 20,11-15, 21,8 et 2 Pierre 3,7-10)
JP a écrit :C'est un langage Apocalyptique pour désigner que l'économie de La Loi n'a plus sa place. C'est fini, accompli.

Premier ciel et terre = première Alliance
Nouveaux cieux et terre = Nouvelle Alliance
:D Un langage apocalyptique, dis-tu?.. hey... t'es pas sérieux? :roll:

J'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que la nouvelle alliance comporte de meilleures promesses que celles que le Dieu de la Bible avait faites à son peuple sous l'ancienne alliance, à l'époque des patriarches hébreux et anciens prophètes de Dieu. Nous pouvons y lire que le Christ (représentant de Melchisédeck) "a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses." (Héb 8,6)

Par conséquent, c'est essentiellement en vertu de ces "meilleures promesses" que l'on pourrait possiblement affirmer que de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament (incluant les promesses que le Dieu de la Bible avait faites à son peuple, à cette époque-là) n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses! (Col 2,16-17 et Héb 10,1)

Simple à comprendre... non? :roll:
Auteur : JP
Date : 01 oct.08, 15:44
Message : Jean 3 : 3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Auteur : sceptique
Date : 01 oct.08, 22:29
Message :
JP a écrit :Jean 3 : 3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Ton problème, JP, c'est que tu crois que tu y es déjà dans ce Royaume de Dieu, alors que ce monde est toujours sous l'emprise du diable!
Auteur : JP
Date : 02 oct.08, 05:27
Message :
sceptique a écrit : Ton problème, JP, c'est que tu crois que tu y es déjà dans ce Royaume de Dieu, alors que ce monde est toujours sous l'emprise du diable!
De croire que je suis dans le royaume de Dieu est loin d'être un problème. C'est une solution.

Je suis béni ben raide et c'est accessible pour tous les élus.
Mat 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Eph 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Auteur : medico
Date : 02 oct.08, 09:11
Message :
sceptique"] Je te l'ai déjà dit, Medico... mais tu fais toujours la sourde oreille... de nombreuses déclarations de l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses qui devraient réellement arriver à la conclusion de ce système de choses. Que les empires temporels de ce monde soient totalement détruits lors du "renouvellement de toutes choses" ou encore lorsque le Royaume de Dieu deviendra effectif, cela va de soi, étant donné que l'espèce humaine aura elle-même passé à un tout nouveau stade de son existence à l'époque où se produira la "résurrection"... le "nouvel Adam", celui du ciel, ayant définitivivement remplacé l'"ancien Adam" dans ce Royaume-là! (1 Cor 15,45-49)
tu m'explique pas porquoi DIEU décide de détruire les royaumes et aprés la terre pourquoi il ne le fait d'un seul coup.
d'autre part DANIEL parle seulemt de destruction de royaumes mais jamais de la terre.
Auteur : sceptique
Date : 02 oct.08, 23:07
Message :
medico a écrit :tu m'explique pas porquoi DIEU décide de détruire les royaumes et aprés la terre pourquoi il ne le fait d'un seul coup.
d'autre part DANIEL parle seulemt de destruction de royaumes mais jamais de la terre.
La raison en est fort simple, Medico... ce n'était pas son rôle au prophète Daniel de parler de ce qui devait ultimement arriver à la terre. Les clefs du Royaume de Dieu, elles avaient vraisemblablement été données à l'apôtre Pierre!.. pas au prophète Daniel!.. ce qui implique donc que c'était à l'apôtre Pierre qu'incombait la tâche d'informer les Croyants sur ce qui devait ultimement arriver à cette planète, voire même à cette première création de Dieu dans son ensemble! Veux-tu que je te fasse un dessin, Medico? :|
Auteur : JP
Date : 03 oct.08, 04:22
Message : Dis-moi sceptique puisque c'est de l'Ancien Testament que l'on tire les doctrines dans le NT., où trouves-tu dans l'AT que la terre sera détruite?
Auteur : medico
Date : 03 oct.08, 04:27
Message : DANIEL parle des choses qui viendrons a la fin des temps ne pas confondre avec la sois disante fin du monde .
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”
Auteur : sceptique
Date : 03 oct.08, 04:29
Message :
JP a écrit :Dis-moi sceptique puisque c'est de l'Ancien Testament que l'on tire les doctrines dans le NT., où trouves-tu dans l'AT que la terre sera détruite?
Tu n'as qu'à relire depuis le tout début de ce fil de discussion. Tu verras bien par toi-même. Pour ma part, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur cette affaire.

Nombre de messages affichés : 223