Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juin04, 22:12
Message : Si vous lisez ces deux "extraits" la similitude est tellement frappante...
par contre le Coran les "brode" et rajoutte....un 8:8bis et ter...
Proverbes
8:8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné
8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
Coran
Sourate3 v 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Auteur : Anonymous
Date : 21 juin04, 23:14
Message : pour moi, c'est clair depuis longtemps, le coran est un plagiat de la bible
Auteur : issa
Date : 21 juin04, 23:29
Message : on t as deja dit que ce nest pas parce que le Coran parle des meme fait que c est une copie,le COran ne se reclame t il pas du meme Dieu? si donc logique qu il parle des meme intervenant vu que c est la verite ,le Coran est descendu pour corriger les erreurs biblique l auraient tu deja oublier? d aileurs etant lke meme Dieu il eut ete etonnant qu il ne parle pas des meme choses tenue pour vrai ne trouve tu pas ?a ce titre beaucoup de livre biblique pourrait etre taxer de plagiat d autre livre bibliques plus ancien pour le simple fait qu ils traitent des memes choses vois tu comme l argument ne tient pas
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juin04, 01:08
Message : J'attirais l'attention sur des mots presque similaires, rédigés dans un autre style.
Et cela est incontestable.
Comme musulman Issa, tu peux croire ce que tu veux, comme lecteur moi je constate.
Un gage de véracité serait un nouveau chapitre, épisode.
Exemple: les 3 Mousquetaires ont eu comme suite et j'en passe: Vingt ans après, le vicomte de Bragelonne, le Collier de la Reine, et tous parlaient des mêmes personnages et histoire de France de ce temps là.
Mais aucun était la même histoire.
Le plagiat évoqué vient du fait que c'est la même histoire, avec une adaptation arabique des textes antérieurs,
rien de nouveau sous le soleil, ormis les adaptations locales.
Dans un autre post auquel vous n'avez pas bcp répondu je demandais déjà
QUOI DE NEUF DANS LE CORAN qui n'ait déjà été dit dans l' AT ou NT ?????
Dans mon exemple ci dessus, sur la même histoire, avec des personnages que l'on retrouve il y a une continuité. Dans la bible d'ailleurs aussi entre AT et NT.
Par contre le Coran ne "raconte" rien de nouveau, mais reprend avec des adaptations et divergences les mêmes textes, c'est cela qui est très très suspect

Auteur : kyné byzaro
Date : 22 juin04, 01:30
Message : issa a écrit :le Coran est descendu pour corriger les erreurs biblique
Juste en passant. Si ce que vous dîtes est vrai, le Coran est un échec. Il y a en effet plein d'erreurs bibliques que le Coran ne corrige pas. Par conséquent, plus vous trouvez d'erreurs bibliques et plus ce que vous avancez est faux... (mais bon, ce n'est qu'une parenthèse...)
Auteur : kyné byzaro
Date : 22 juin04, 01:36
Message : Simplement moi a écrit :Dans un autre post auquel vous n'avez pas bcp répondu je demandais déjà QUOI DE NEUF DANS LE CORAN qui n'ait déjà été dit dans l' AT ou NT ?????
Il y a aussi des morceaux de littérature païenne (la légende de Zul Qarnayn ou Alexandre le Grand), des morceaux de Talmud ("tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité"), des récits pittoresques chrétiens hors canon (les Dormants d'Ephèse), des bouts d'évangiles apocryphes (Marie qui secoue avec ses gros bras un palmier pour manger des dattes, Jésus qui souffle sur un oiseau d'argile pour lui donner vie et qui parle au berceau), des morceaux de littérature perse (le pont de l'enfer et les houris), des restes d'animisme (Allah qui parle aux montagnes), le tout saupoudré de la science de l'époque (l'embryologie coranique dérivée d'un ouvrage de Galien) et mis dans un style poétique... (Au final, ça donne quelque chose de très bizarre. Mais c'est un avis personnel.)
Auteur : kate
Date : 22 juin04, 04:11
Message : des morceaux de Talmud ("tuer un homme c'est comme tuer toute l'humanité"),
Plusieurs fois j'ai lu chez les muslims cette phrase et ils sont très fiers de la dire. Or, comme tu le dis c'est un morceau du Talmud.
Au fond l'islam/coran est un bric à brac de morceaux pris çà et là.
Auteur : kyné byzaro
Date : 22 juin04, 04:34
Message : kate a écrit :
Plusieurs fois j'ai lu chez les muslims cette phrase et ils sont très fiers de la dire. Or, comme tu le dis c'est un morceau du Talmud.
Ils en sont très fiers mais elle ne s'adresse pas à eux mais seulement aux fils d'Israël... La preuve par le Coran (sourate 5, verset 32):
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Pour le reste, je suis d'accord. Le Coran relève du bric-à-brac. Lui-même se désigne comme un "rappel", ce qui signifie qu'il est incomplet (les musulmans ont besoin de la Bible pour savoir de quoi l'on parle)... et ce qui est gênant quand on sait qu'il "rappelle" des choses qui relèvent de la légende ou de l'animisme ou du Talmud ou de la science grecque... (Allah se mélangerait-il les sources?)
Auteur : nasser
Date : 22 juin04, 07:39
Message : kyné byzaro a écrit :Ils en sont très fiers mais elle ne s'adresse pas à eux mais seulement aux fils d'Israël... La preuve par le Coran (sourate 5, verset 32):
Pour le reste, je suis d'accord. Le Coran relève du bric-à-brac. Lui-même se désigne comme un "rappel", ce qui signifie qu'il est incomplet (les musulmans ont besoin de la Bible pour savoir de quoi l'on parle)... et ce qui est gênant quand on sait qu'il "rappelle" des choses qui relèvent de la légende ou de l'animisme ou du Talmud ou de la science grecque... (Allah se mélangerait-il les sources?)
DIEU dit dans le coran, laisser ceux qui blasphème ses noms ils seront bientot retribué de leurs acquis.
beaucoup de chrétiens au temps de mohammed sws l'ont reconnu comme le messager de DIEU et ils se sont convertis,
les manuscrits de qumaran révèlent qu'ils attendaient trois personnages:
le messie d'aaron
le messie d'israel
et un prophète!
qui est ce prophète? il n'ya pas eu de prophète entre jésus, jean baptiste et mohammed que la paix soient sur eux!
cela est une preuve pour vous mais renier le, c'pas grave DIEU se passe largement des mondes...
coran:
et tu trouveras certes que les plus disposés a aimer les croyants sont ceux qui disent: nous sommes chrétiens, c'est qu'il ya parmi eux des prètres et des moines et qui ne s'enflent pas d'orgueil
et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le messager, tu vois leurs yeux deborder de larmes parce qu'ils ont reconnu la vérité ils disent oh notre seigneur nous croyons inscris nous parmi ceux qui témoignent.
pourquoi ne croirions nous pas en DIEU et a ce qui nous est parvenu de la vérité pourquoi ne convoitions nous pas que notre seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux
DIEU donc les recompense pour ce qu'ils disent par des jardins sous lesquels coulent lesruisseaux où ils demeureront eternellement tel est la récompense des bienfaisants Auteur : issa
Date : 22 juin04, 10:20
Message : a tu vus la taile de la bible?le Coran a refute les principale erreur tel que certains dirent sur certains prophetes,les dires sur le prophete jesus etc evidement le Coran n allait pas reduire a neant le millions de variantes ,erreurs et contradictions releve dans la Bible et dans ses manuscrits par certains savant chretiens,le Coran n allait pas s attarder sur le nombre de cheveaux que contenait l ecurie de salomon par exemple mais le coran corrige les erreurs qui peuvent etre prejudiciable aux ordres que Dieu a leguer (tel les interets par exemple) ou celle quant a sa nature (omniscience ,omnipotence etc ) et il denonce le fait uqe le livre fut altéré et les contradictions bibliques actuel en sont autant de preuves allant dans ce sens tout simplement ce que tu dis donc ne tient pas
pour les morceaux de talmud,comme dit precedement cela emane du meme Dieu logique quil donne la meme loi aucun plagiat
Auteur : kyné byzaro
Date : 22 juin04, 22:00
Message : Bonjour Nasser, votre message est totalement hors sujet. Le thème porte sur les sources du Coran pas sur "le prophète" qu'attendaient les Esséniens...
Bonjour Issa
issa a écrit :a tu vus la taile de la bible?le Coran a refute les principale erreur
Je serais curieux de savoir dans quel verset de quelle sourate Allah prétend qu'il corrige certaines erreurs de la Bible. Personnellement, je n'en connais aucun.
issa a écrit :il denonce le fait uqe le livre fut altéré
Cette affirmation est une extrapolation d'un ou deux versets du Coran. En réalité, nulle part le Coran n'affirme que le texte de la Bible fut altéré. Bien au contraire!
issa a écrit :pour les morceaux de talmud,comme dit precedement cela emane du meme Dieu logique quil donne la meme loi aucun plagiat
Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.
Bien à vous.
Auteur : nasser
Date : 22 juin04, 23:08
Message : kyné byzaro a écrit :Bonjour Nasser, votre message est totalement hors sujet. Le thème porte sur les sources du Coran pas sur "le prophète" qu'attendaient les Esséniens...
Bonjour IssaJe serais curieux de savoir dans quel verset de quelle sourate Allah prétend qu'il corrige certaines erreurs de la Bible. Personnellement, je n'en connais aucun.
Cette affirmation est une extrapolation d'un ou deux versets du Coran. En réalité, nulle part le Coran n'affirme que le texte de la Bible fut altéré. Bien au contraire!
Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.
Bien à vous.
hors sujet???
mais mon vieux tu veux koi au fond, je te donne une preuve que mohammed sws ets attendu et toi tu fais comme si tu ne l'avais pas vu!
non mais franchement! que voulez vous???
aimer vous la vérité? j'en doute! un homme sincère aurait dit:
merci pour cette preuve, merci de nous montrer que mohammed sws est attendu! je vais me converir aussitot!
et toi tu dis je suis hors sujet! cela prouve que tu ne cherches pas la vérité! hypocrite
coran ch 5 v 15
oh gens du livre notre messager vous est certes venu vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez comme livre et pasant sur bien d'autres choses une lumière et un livre explicite vous sont certes venu d'ALLAH
comprendé monsieur

Auteur : camelia
Date : 22 juin04, 23:08
Message : nasser a écrit :
DIEU dit dans le coran, laisser ceux qui blasphème ses noms ils seront bientot retribué de leurs acquis.
Normal que mahomet ait protégé ses écrits des critiques futures, il savait qu'il serait calomnié et qu'on dirait qu'il avait plagié d'autres livres saints, il ne fallait pas être un savant pour le savoir et le prédire !

Auteur : Simplement moi
Date : 22 juin04, 23:30
Message :
Mais a raisonner, avec juste un peu de bon sens, sans chercher a faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, par rapport a mon exemple des trois mousquetaires je vois qu'il y en a peu DE REPONSES et refutations!
La vérité est pourtant criante !!!!!
Pas de nouvelle aventure, juste la reprise des anciennes, et vous basez tout sur une vague indication interprétée que la couleur du cheval de d'Artagnan serait différente.... et la coiffure de Milady retouchée
C'est si facile d'affirmer sans preuves que cela devient ennuyeux de discuter et de répondre a
vos affirmations sans base sérieuse.
Au lieu de raisonner, d'essayer de comprendre, vous vous limitez a répondre
"nous nous disons que".... à se demander alors pourquoi vous participez a un "forum" ou l'on débat des idées.
Les seules échappatoires que vous trouvez c'est pas des argumentations fondées, ce sont des retours a la Bible "fausse"
et a des versets dont la "clarté" est très "sombre" 
Auteur : Anonymous
Date : 23 juin04, 03:07
Message : Les Musulmans pensent:"L’EVANGILE A ÉTÉ FALSIFIE".EST-CE POSSIBLE?
Sourate 2:136
Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob e les Tribus, et en ce qui a été donné a Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Attention: Les citations sont prises du "Le Saint Coran", traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah, Nouvelle Edition 1989
Le Saint Evangile est-il dénaturé?
"Le Saint Ingil (Evangile) a-t-il été contrefait par les Chrétiens?" demandent certains Musulmans. D’autres encore: "
L’Evangile n’a-t-il pas été abrogé ou substitué par notre glorieux Coran? " et d’autres:
"Nous savons que Jésus a emporté l’Ingil au ciel en y allant; le livre que vous utilisez n’est pas le vrai Ingil".
Notant la fréquence de ces réponses sur l’Evangile, je commençais à faire mon enquête. Je découvris assez vite que les Musulmans professent cette croyance parce que c’est ce qu’ils ont
entendu dire de leurs enseignants. Quelques Musulmans ont même été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux. Je me souviens aussi de certaines conversations avec quelques uns de ces chefs religieux qui affirmaient:
"Il est écrit dans le Coran que l’Ingil des Chrétiens est dénaturé. ""A l’un d’eux je répliquai:
""Pouvez-vous me dire ou me montrer un passage du Coran qui affirme que l’Evangile a été contrefait, que je puisse le lire moi aussi?" "Sur le moment, je ne me rappelle pas le passage" fut la réponse de mon interlocuteur, après avoir réflechi quelques minutes.
""Je devrais consulter le Coran et vous le montrer ensuite, ainsi vous pourriez voir, vous aussi, que votre Ingil n’est pas le vrai". La preuve ne m’en fut jamais fournie!
Réticent à tirer de trop rapides conclusions, je fis la même demande à d’autres maitres de la religion musulmane, mais eux non plus ne purent trouver la preuve que l’Evangile avait été falsifié. Plus d’un Musulman spécialiste m’a répondu:
""Rien n’est écrit dans le Coran à ce sujet mais les Musulmans du monde entier en sont convaincus".
Mais le fait que ces chefs religieux ne m’ont pas montré ce fameux passage du Coran prouve de façon éclatante qu’il n’y a aucun verset dans le Coran qui affirme que l’Evangile ait été modifié. Je l’ai tellement souvent entendu affirmer avec insistance, que j’ai pensé: "Il ne me reste qu’à bien examiner les preuves fournies par le Coran pour découvrir si elles sont vraies ou fausses". Bien que, pour des raisons de place, je ne puisse pas présenter ici toutes mes découvertes, je pense que les affirmations suivantes sont interessantes, en particulier pour les Musulmans qui croient, à tort, que le Coran doute de l’authenticité du Saint Evangile.
Le Coran affirme
1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. "" (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.) ""
2)
2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. "" (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.) ""
3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... "" (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.) ""
4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. "" (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.) ""
Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.
La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!
En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:
5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:
6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."
Conclusion à la lumière de ces faits
1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.
2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.
Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?
Les Musulmans doivent se poser quelques questions
-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?
-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.
-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?
-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?
Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité
Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.
Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion:
Le Saint Ingil est-il falsifié?
Traduit de l'anglais du site GesuCorano
Auteur : kate
Date : 23 juin04, 03:19
Message :
nasser, repose toi. Kate n'est pas camelia et réciproquement.
Auteur : kate
Date : 23 juin04, 03:23
Message : kyné byzaro a écrit :
Non, le Talmud n'est pas inspiré de Dieu. C'est une compilation de commentaires rabbiniques sur la Loi de Moïse. Le comemntaire des hommes ne vaudra jamais la parole de Dieu.
Tout à fait exact. Ce ne sont que des commentaires humains et non divins.
Bizarre qu'issa ne le sache pas.

Auteur : Anonymous
Date : 23 juin04, 05:06
Message : kate a écrit :
Tout à fait exact. Ce ne sont que des commentaires humains et non divins.
Bizarre qu'issa ne le sache pas.

Vous n'avez pas encore remarque que nos amis d'en face ont l'habitude d'affirmer des aneries qu'une simple verfication sur Google ou une des dizaines d'encyclopedie en ligne aurait empeche
Auteur : kyné byzaro
Date : 23 juin04, 09:51
Message : nasser a écrit :hors sujet???
mais mon vieux tu veux koi au fond, je te donne une preuve que mohammed sws ets attendu et toi tu fais comme si tu ne l'avais pas vu!
Oui, je persiste: votre post est hors-sujet par rapport au thème du plagiat. Dont acte.
Quant à Mohammed, il n'est attendu par personne: ni par les juifs, ni par les chrétiens, ni par les hindouistes, ni par les marchands de farces et attrapes.
Auteur : issa
Date : 23 juin04, 11:30
Message : l Evangile dont le Coran parle est l Evangile que Dieu revela a jesus et il ne peut en aucun cas etre les evangiles dont nous disposons actuellement et ce pour une raisons bien simple
l Evangile "de jesus" diront nous dont parle le Coran devait en effet etre du emme style litteraire que celui ci a savoir la parole de Dieu revele(et non inspiré) a jesus ,comme l est le Coran la parole de Dieu revele (et non inspiré)a mohamed partant de la l evangile se doit d etre du meme style ,du moins literrraire hors que voyons nous ,les evangiles dont nous disposons ne sont pas du tout ce ce style la ,il ne sont pas la parole de Dieu revele a jesus mais simplement le recit par des narrateur de faits et dires de jesus a ce titre lesz evangiles actuel sont bien plus proche des hadiths (les fait et dires du prophete mohamed rapporte par different narrateur) que du Coran (la parole de Dieu revelé a mohamed )
a ce titre les evangiles donc sont plmutot la "sounna" de jesus pour parler par analogisme et vu qu il ne possede pas une chaine de transmetteurs sur et inconteste (comme les hadith sahih de notre coté) remontant au prophete jesus lui meme il ne peuvent etre considerer (toujours par analogie dans mon exemple) au hadith que nous considerons "faible" et dont l on ne peux prendre aucun point du dogme vu que la certitude absolue que le prophete (chez nous ) aie dit ou fait tel ou tel choses n est pas attesté par des transmetteurs sur et sans interuption
les evangiles etant dans ces deux categorie (style litteraire et absence de chaine de transmetteurs non interrompu et ce de maniere certaine ) ils ne peuvent etre pris tout au plus comme des "hadiths " de jesus faible rien de plus et en aucun cas ne peuvent etre l Injil,l'Evangile revele par Dieu a jesus
Auteur : Anonymous
Date : 23 juin04, 19:27
Message : issa a écrit :l Evangile dont le Coran parle est l Evangile que Dieu revela a jesus et il ne peut en aucun cas etre les evangiles dont nous disposons actuellement et ce pour une raisons bien simple
l Evangile "de jesus" diront nous dont parle le Coran devait en effet etre du emme style litteraire que celui ci a savoir la parole de Dieu revele(et non inspiré) a jesus ,comme l est le Coran la parole de Dieu revele (et non inspiré)a mohamed partant de la l evangile se doit d etre du meme style ,du moins literrraire hors que voyons nous ,les evangiles dont nous disposons ne sont pas du tout ce ce style la ,il ne sont pas la parole de Dieu revele a jesus mais simplement le recit par des narrateur de faits et dires de jesus a ce titre lesz evangiles actuel sont bien plus proche des hadiths (les fait et dires du prophete mohamed rapporte par different narrateur) que du Coran (la parole de Dieu revelé a mohamed )
a ce titre les evangiles donc sont plmutot la "sounna" de jesus pour parler par analogisme et vu qu il ne possede pas une chaine de transmetteurs sur et inconteste (comme les hadith sahih de notre coté) remontant au prophete jesus lui meme il ne peuvent etre considerer (toujours par analogie dans mon exemple) au hadith que nous considerons "faible" et dont l on ne peux prendre aucun point du dogme vu que la certitude absolue que le prophete (chez nous ) aie dit ou fait tel ou tel choses n est pas attesté par des transmetteurs sur et sans interuption
les evangiles etant dans ces deux categorie (style litteraire et absence de chaine de transmetteurs non interrompu et ce de maniere certaine ) ils ne peuvent etre pris tout au plus comme des "hadiths " de jesus faible rien de plus et en aucun cas ne peuvent etre l Injil,l'Evangile revele par Dieu a jesus
Wouaw!
Alors ca faut le lire pour le croire.
Donc Jesus avait un evangile qu'il s'est bien garde de montrer a qui que ce soit, dont il n'a parle a personne, pas meme a sa mere.
A aucun moment dans tous ce qu'il dit il n'y fait mention, pas meme indirectement, pas meme avec une allusion.
Je suppose qu'il ne voulait pas gacher le plaisir de Mohammed parce que si on continue le raisonement cet evangile n'etait autre que le Coran, Correct?
Je suppose qu'il devait etre en Arabe, puisque Dieu parle seulement Arabe.
Encore un gars de la Oumma qui a abuse de la moquette.
Un conseil Issa, si tu ne veux pas te faire rire au nez, garde cette histoire pour toi.
Quand au style soi-disant litteraire, je supose que tu parles du Coran. Style qui fait eclater de rire des centaines d'exegeses par sa pauvrete.
Juste comme ca, voici le temoignage d'un des plus grands experts du coran, l’érudit allemand Salomon Reinach
D’un point de vue littéraire, le Coran a peu de mérite. Déclamation, répétition, puérilité, un manque de logique et de cohérence frappent le lecteur non préparé à chaque tournant. Il est humiliant pour l’intellect humain de penser que cette médiocre littérature a été le sujet d’innombrables commentaires, et que des millions d’hommes perdent toujours du temps à l’absorber. "
Pour nous, dans l’étude du Coran il est important de distinguer l’attitude historique de l’attitude théologique. Ici nous ne sommes concernés que par ces vérités établies par un processus d’enquête rationnelle, par l’examen scientifique. " L’investigation critique du texte du Coran est une étude qui en est toujours à son enfance. " , écrivit l’islamologue Arthur Jeffery en 1937. En 1977, John Wansbrough remarquait que " En tant que document susceptible d’analyse au moyen des instruments et techniques de la critique biblique, [le Coran] est virtuellement inconnu." En 1990, plus de 50 ans après la complainte de Jeffery, nous avons toujours la même situation scandaleuse décrite par Andrew Rippin :
J’ai souvent rencontré des personnes qui sont venues à l’étude de l’Islam avec une expérience de l’étude historique de la Bible Hébraïque ou de la chrétienté des débuts, et qui exprimèrent leur surprise face au manque de pensée critique qui apparaît dans les manuels d’introduction à l’Islam. L’idée que " l’Islam est né dans la pleine lumière de l’histoire " semble toujours être présumée par une quantité innombrable des auteurs de ces textes. Alors que le besoin d’harmoniser les diverses traditions historiques est généralement admis, en général il ne semble pas que cela pose de plus grand problème aux auteurs, que celui de déterminer ce qui a un sens dans une situation donnée. Pour des étudiants qui connaissent des approches telles que la critique des sources, les compositions orales formelles, l’analyse littéraire et le structuralisme, qui sont toutes employées assez souvent dans l’étude du judaïsme ou de la chrétienté, une étude historique aussi naïve semble suggérer que l’Islam est approché au mieux avec une candeur académique.
Auteur : camelia
Date : 23 juin04, 19:50
Message : Une chose est sûre en tout cas : les musulmans ont de l'imagination !!

Auteur : nasser
Date : 23 juin04, 22:08
Message : kyné byzaro a écrit :Oui, je persiste: votre post est hors-sujet par rapport au thème du plagiat. Dont acte.
Quant à Mohammed, il n'est attendu par personne: ni par les juifs, ni par les chrétiens, ni par les hindouistes, ni par les marchands de farces et attrapes.
ca c'est toi qui le dit, parce que tu as de la haine envers mohammed, mais DIEU nous a déjà prevenu avotre sujet!
tu sais quand les juifs n'ont pas voulu reconnaitre jésus comme le méssie, jésus leur a dit:
ils m'ont detester sans raison
vous c'pareil vous detester mohammed sws sans raison!
Auteur : kyné byzaro
Date : 23 juin04, 22:16
Message : nasser a écrit :ca c'est toi qui le dit, parce que tu as de la haine envers mohammed, mais DIEU nous a déjà prevenu avotre sujet!
tu sais quand les juifs n'ont pas voulu reconnaitre jésus comme le méssie, jésus leur a dit:
ils m'ont detester sans raison
vous c'pareil vous detester mohammed sws sans raison!
Vous êtes de plus en plus hors sujet.
Quant à Mohammed, je n'ai aucune haine pour lui. Aujourd'hui c'est un cadavre qui pourrit en terre en attendant le jour du Jugement. Pourquoi aurais-je de la haine pour un cadavre?
Certes, si un homme venait
de nos jours pour coucher avec des fillettes qui jouent à la poupée et à la balançoire, pour prendre et violer des esclaves, pour commanditer le meurtre des poètes, pour prôner la polygamie et l'infériorité de la femme, je n'aurais aucune affection pour lui. Mais heureusement, une telle crapule (je ne désigne personne en particulier) irait aujourd'hui directement en prison ou en asile psychiatrique.
Auteur : issa
Date : 24 juin04, 07:55
Message : non il n a rien garder mais d autre personne et les conciles ont pris soin de "choisir" les ""bons ""
et du point de vue litteraire mais affirmation sont un fait (a moins que les 4 evangiles ne sont pas le recit de personne relatant les fait et dires d un prophete ,ici jesus)
Auteur : Simplement moi
Date : 25 juin04, 23:50
Message : Raisonnement terre a terre de ceux que j'affectionne:
Existant au 7è siècle et
CONNUS des chrétiens habitant en Arabie à l'époque, chose que l'on oublie parfois:
-
tous les évangiles, que ce soient ceux que l'on connait aujourd'hui ou d'autres éventuellement, ou des récits rapportés par la tradition orale, car n'oublions pas non plus que la "par coeur" était pratiqué amplement, toute la population de la "zone" n'étant pas allée à l'école pour apprendre les différentes langues en usage.
- quoi de plus simple que de les
"compacter" et en tirer un récit plus court en prenant ce que l'on veut et adaptant ce que l'on ne veut pas ou plaît pas ?
- L'idée, le concpt de virginité, fils de Dieu, étant plus compliquée ... a transmettre et expliquer a des gens en majorité incultes (dans le sens correct - basique du mot), ayant une expérience de la nature certaine... autant la "nettoyer" pour qu'elle soit plus à leur portée intélectuelle.
D'ailleurs, remarquons que si Gabriel, annonciateur de JC à Marie, est bien le "transmetteur" de la parole d'Allah, le choix n'est pas innocent...

Auteur : issa
Date : 26 juin04, 00:51
Message : oui ils ont choisis ce qui leur plaisiait comme tu le dis ,dans les conciles pareil d ailleurs un grand eveques de l epoque (je tombe plus sur le nom a avouer avoir signer le conciles uniquement pour plaire a l empereur ,mais c est pas comme ca que l on traite la parole de dieu desole
Auteur : Simplement moi
Date : 26 juin04, 08:02
Message : issa a écrit :oui ils ont choisis ce qui leur plaisiait comme tu le dis ,dans les conciles pareil d ailleurs un grand eveques de l epoque (je tombe plus sur le nom a avouer avoir signer le conciles uniquement pour plaire a l empereur ,mais c est pas comme ca que l on traite la parole de dieu desole
Khomeini te dit qque chose ?
Interprétation de la parole d'Allah, des textes, des hadiths ?
Et là c'est beaucoup plus récent !
Issa, finalement, on revient toujours à la même chose... une fois que l'on ne sait argumenter sur le titre du fil...
hop on revient à la bible...
aux évêques
aux protestants
aux indiens d'amérique

Auteur : issa
Date : 26 juin04, 11:18
Message : khomeyni est chiites et na aucune autorite pour nous absolument aucune tout comme les papes n ont pas d autorite pour les protestant la difference c est que tout les textes actuel aussi bien catho quer protestant viennent des conciles et que ton exemple de khomeiny rien n est base sur lui sauf la foi de chiites du 20 eme siecle la est la difference majeur et fondamentale
Auteur : Anonymous
Date : 26 juin04, 11:30
Message : Khomeiny
Ruhollah Khomeyni est né le 24 décembre 1902 dans une famille religieuse vivant près d'Ispahan, en Iran. Il étudia à Qom un des grands centres de la religion chiite, majoritaire en Iran et religion d'état depuis le seizième siècle. Khomeyni devient théologien et accède à la dignité de mojtahed, ou celui qui a l'habilité d'interpréter la loi Islamique. Puis, il accède au titre d'ayatollah (signe miraculeux de Dieu) ce qui fait de lui un des hommes religieux les plus respectés au pays.
Auteur : issa
Date : 26 juin04, 12:09
Message : on n ecoute pas khomeiny il n a aucune autorite pour nous
Auteur : Simplement moi
Date : 26 juin04, 19:52
Message : issa a écrit :on n ecoute pas khomeiny il n a aucune autorite pour nous
Issa, aurais tu l'amabilité d'aller au premier message qui a initié cette discussion,
le relire et éventuellement donner une explication ou interprétation autre que "c'est le même" Dieu, ou Vatican ou Concile, ou ne pas suivre Khomeini ???
Juste pour rappel il était question de termes SIMILAIRES dans les mots entre un texte de l'Evangile et un du Coran.
Ce n'est pas "douteux"... c'est frappant la similitude.
Un message d'une source identique peut être similaire. Cela ne veut pas dire que les termes doivent l'être !
Si la Bible est fausse et trafiquée... comment se fait il que le Coran reprend quasi textuellement des versets ?
Merci
Auteur : issa
Date : 27 juin04, 04:08
Message : excuse moi dans deux livres different de la bible ( tout deux dans l AT )l on retrouve le meme textes mot pour mot alors plagiat? bien sur que non me dia tu ? et bien pareil por le coran
Auteur : Simplement moi
Date : 27 juin04, 07:32
Message : issa a écrit :excuse moi dans deux livres different de la bible ( tout deux dans l AT )l on retrouve le meme textes mot pour mot alors plagiat? bien sur que non me dia tu ? et bien pareil por le coran
Bon, mais je crois que ceux qui connaissent bien la bible te l'ont déjà dit, la Bible est oeuvre HUMAINE, sugette a erreur, a répétitions, etc...
Personne que je sache n'attribue une origine de MOTS divine et incréée, sauf une "inspiration" divine.
Par contre, sauf erreur d'interprétation de ma part j'ai bien lu et entendu dire..... ,
le Coran est unique !
Je te démontre le contraire tout simplement, et comme il est venu 600 ans après, le doute est là, de l'adaptation,
est plus que probable.
Ce qui étonne, c'est que vous disiez que la bible est trafiquée, alors que le Coran reprend presque au mot a mot des pans entiers....
Voilà ce que je veux dire. Auteur : issa
Date : 27 juin04, 10:21
Message : je te rappel que nous disons la bible est altérée ce qui signifie que le faux est mele au vrai nuance
Auteur : Anonymous
Date : 27 juin04, 11:52
Message : donc tu admet que le coran est un plagiat de la bible, cete bible étant falsifiée, le coran doit l'etre aussi
Autre hypothèse la bible est telle qu'a l'origine et c'est le coran qui a été modifié pour que "ca colle"
Il ne faut ps oublier que si, comme tu le prétends, le coran st la parole de dieu, elle nous est déjà transmise a travers un interprète mais surtout son contenu écrit l'a été par de nombreuses personnes et chacun sait que plus il y a de copistes, plus les versions peuvent etre diférentes
De plus, ce même coran a subi ne purge sous uthman - donc on ne peut pas dire que le coran est l'oeuvre incréée de dieu
Si le coran était tombé du ciel (j'ai fait descendre le livre) on pourrait encore le croire, mais dans ces circonstances qui se heurtent à la logique la plus simpliste ????
Auteur : issa
Date : 27 juin04, 14:40
Message : et enfin hypothses 3 ,l a bible est altérée et le Coran vient corriger et demeler le vrai du faux ,avoue que tu y avais pas pensera cette 3 eme hypothese n est pas?
Auteur : Anonymous
Date : 27 juin04, 19:20
Message : issa a écrit :et enfin hypothses 3 ,l a bible est altérée et le Coran vient corriger et demeler le vrai du faux ,avoue que tu y avais pas pensera cette 3 eme hypothese n est pas?
Alors il faudra prouver que le Coran est bien la parole de Dieu et pour ca on a que la parole de Mohammed.
Les versions les plus anciennes de la Bible precedent Mohammed de plusieures centaines d'annees. Donc il n'avait aucune excuses de ne pas reveler les versets alteres.
Auteur : issa
Date : 28 juin04, 02:33
Message : et la parole des scientifiques

Auteur : Simplement moi
Date : 28 juin04, 08:33
Message : d'autres "scientifiques" "scintillants" ??????
analyse vocale ? ou visuelle ?
Auteur : issa
Date : 28 juin04, 10:49
Message : de l humour?une pirouette? donc le debat est clos ? parfait encore une fois nous sortons vainqueur (gloire a Dieu) je sais tu va dire que non mais le lecteur jugera aisement

Auteur : ostervald
Date : 28 juin04, 11:22
Message : Bonsoir Issa,
Je te pensais de bonne foi.
parfait encore une fois nous sortons vainqueur
Dieu m'est témoin que jamais je n'ai vu une "victoire" musulmane sur les forum de style la Bible face au coran.
sauf a utiliser le style:
Vainqueur par abandon ou manque d'arguments
dommage
amitié et A+
Ps:
pour couper court je demande à Issa les références des posts ou lui ou un autre musulman est sorti "vainqueur" face aux questions ou réponses des intervenants. Auteur : kate
Date : 28 juin04, 11:49
Message : C'est extraordinaire un muslim quand même !
Ils disent des choses énormes et ils sont contents.
Les arguments qu'ils avancent sont bof pour ne pas dire plus par rapport aux arguments solides que leurs adversaires donnent. Mais, ils sont quand même contents d'eux !!
Sur un forum comme oumma ça passe bien sûr, mais sur un forum normal cela fait sourire et je suis gentille.
Auteur : issa
Date : 28 juin04, 16:12
Message : refute mes dires apres on verra si tu peux juger de la "bofiter" de nos arguments
Auteur : camelia
Date : 28 juin04, 19:02
Message : Ben tu sais issa, parfois on a du mal à suivre tes soi-disant arguments, on dirait que votre niveau d'études est trop bas à tous les musulmans, pourtant je sais que ce n'est pas le cas parce que seyfedine avait l'air cultivé et ça n'enlevait pas sa mauvaise foi, comment cela se fait-il ? Vous n'hésitez pas à mentir, à changer la vérité et les faits pour vous en sortir et ça donne un discours d'une incohérence totale . En êtes-vous conscients ? Non je suppose ! Comment se fait-il que les musulmans élevés en occident et ayant reçu la même éducation scolaire que nous soient ainsi ? Pas de fierté, pas d'amour propre ?

Auteur : Anonymous
Date : 28 juin04, 21:59
Message : issa a écrit :et la parole des scientifiques

Arrete d'insulter la science en qualifiant tes zozos a la solde de Riyadh de scientifiques.
Auteur : Anonymous
Date : 28 juin04, 22:07
Message : issa a écrit :refute mes dires apres on verra si tu peux juger de la "bofiter" de nos arguments
Issa
Tous tes dires sont refutes
Seulement tu n'a pas l'honnete de verifier les references qu'on te donne.
Tu prefere te cantonner dans ton ignorance.
Si tu gagne c'est parce que l'adversaire veut arreter le combat: C'est pas facile de se battre quand on a le fou rire.
Ton ignorance, Issa, fait pitie.
Mais ce qui faite encore plus pitie, c'est ta volonte de rester dans ton trou.
Si l'Islam reste vivant c'est grace a des gens dans ton genre, qui preferent enfoncer leur tete dans le sable que d'affronter la verite.
Auteur : issa
Date : 29 juin04, 03:11
Message : aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
Auteur : Simplement moi
Date : 03 juil.04, 22:47
Message : issa a écrit :aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
Si voir dans une "fumée" le big bang et dans une goutte de sang coagulée la création de l'homme n'est pas chercher la petite bête....pour vous justifier... je sais plus ce qu'est qu'une petite bête !!!!
Et aucune de vos réponses 'scientifiques" n'ont été claires et sans doute.
Il ne suffit pas de dire "c'est" pour que cela "soit".... 
Auteur : Anonymous
Date : 03 juil.04, 23:02
Message : issa a écrit :aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
Ta seule excuse Issa c'est ton manque de courage et d'honnetete.
Nous t'avons donne toutes les references de refutations. Tu refuse de les lire, c'est ton probleme pas le notre, alors SVP ne crie pas victoire. On ne peut pas crier victoire quand on quitte le terrain et abandonne le combat.
Les references que nous apportons ne sont pas des suppositions mais des demonstrations basees sur l'honnetete scientifique.
Tu peux t'amuser avec la Bible.Par contre pour le coran, permetnous de nous amuser.
Le nom de Yahya sois disant utilise pour la premiere fois, c'est une suposition ca?
Les samaritains de Moise 1,000 ans avant que leur royaume ne soit fonde, c'est une suposition ca?
La mecque ville cosmopolite dans un endroit desertique regulierment inonde, et totalementen dehors de toute voie de communication. C'est une suposition ca?
L'ordre de creation de la terre et du ciel qui change d'apres les passages du coran. C'est des supositions ca?
Auteur : Simplement moi
Date : 03 juil.04, 23:44
Message : Toujours pas eu de réponse d'Issa ou de qqun d'autre d'ailleurs à ceci:
Sourate 41
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
la pirouette .... exista
et la terre et le ciel sont faits APRES les montagnes..... et ILS PARLENT !!!!! Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.04, 03:45
Message : tiens donc, il me semble que par ailleurs il est dit dans le coran qu'Allah aurait "étalé" la terre puis y aurait jeté les montagnes pour la fixer !!
Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 05:33
Message : je n ai pas "ensuite" dans mes traduction bizzare ,de plus ce nest pas une suite ,le recit des montagnes et de la creation de la terre mais l un fait partie de l autre
et au fait dans le pâssage que tu cite de maniere hyronique il y a une grande verite scientifique que tu n as meme pas vue lol je t aide verset 12

Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 05:45
Message : allez je suis gentil je t explique
9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
il crea la terre
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent
. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Dieu ici ne forme que le ciel et non la terre deja forme au verset 9
aucun contradiction donc (sans commune mesure avec le poste ou tu n as pas repondu sur le fait que la Bible fait passez la creation du soleil et de la lune ,apres celle de la terre,de la lumiere,des ressources alimentaires et des plantes

)
cherche comme tu veux le Coran est parfait il suffit de lire
Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.04, 06:03
Message : 9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
ben oui !!!

Auteur : Simplement moi
Date : 04 juil.04, 06:43
Message : Bon, merci, c'est gentil, mais tu n'éclaircis RIEN.
Que l'on commence au verset 8 ou au 11, la vérité éclate: la chronologie est là, sans appel, ineluctable, dans le Coran parfait et clair !!!!!!
_______________
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». (Callisto)
11. Puis il s’est harmonisé au ciel
qui était alors une fumée.
Il dit au ciel et à la terre:« Venez, vous deux, bon gré, mal gré ! »
Tous deux ont répondu:
« Nous venons, et tous deux de plein gré. » (chouraqui)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›. (fleurislam)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». (palestine.fr)
_________________Coran free____________
8. Dis-leur : Ne croirez-vous pas à celui qui a créé la terre dans l'espace de deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui qui est le maître de l'univers.
9. Il a établi les montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a distribué des aliments dans quatre jours, également pour tous ceux qui demandent.
10. Puis il est allé s'établir au ciel qui n'était qu'un amas de fumée, et il a crié au ciel et à la terre : Vous avez à venir à moi, obéissants ou malgré vous. - Nous venons en toute obéissance.
11. Alors il partagea le ciel en sept cieux dans l'espace de deux jours : à chaque ciel il révéla ses fonctions. Nous ornâmes de flambeaux le ciel le plus voisin de la terre, et le pourvûmes de gardiens. Tel était le décret du Puissant, du Savant.
Dans toutes les versions consultées il y a la même idée APRES, ENSUITE, PUIS qui toutes veulent bien dire ce qu'elles disent que cela fut fait après.
Maintenant, pirouette autant que tu veux, et sors une nouvelle "base miraculeuse" mais REPONDS AVANT A CELLE CI
car tu n'y réponds pas et c'est non éclairci !
Il crée ce qui existe sur terre... avant de créer la terre, et le ciel etc....
si tu veux dire encore le contraire mets nous TA TRADUCTION...... et attention ILS PARLENT...le ciel et la terre...
Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 07:42
Message : meme en gardant ton puis,ensuite ,apres cela reste valable car au verset 9 il est dit que la terre fut cree ,et le ciel ici correspond bien sur a notre ciel a savoir latmosphere (et le verset 12 te le montre bien avec une remarquable preuve scientifiques au passage) tu chercher des contradictions ou il n y en a pas)
pour le reste nasser et moi meme avons deja repondu ,on vous harcele nous (sans fondements en plus) sur les sujets auquel vous n apportez aucune reponses comme par exemple sur les contradictions et l origine des livres? non regarde le temps que j ai laisser le poste sur moise sans nouvelle reponses avant d enchainer sur le livre de job et des juges )
Auteur : Simplement moi
Date : 04 juil.04, 08:54
Message : Décidément on n'a pas eu les mêmes profs de lecture en CM2... déjà en compte de jours non plus....
Si tu veux voir de la terre là ou y en a pas... continue!
Moi je lis que la terre et le ciel parlent, ce qui est déjà une énormité et ensuite que les montagnes sont créées avant que le ciel soit séparé de la terre, donc avant leur création.
Désolé !

Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.04, 09:55
Message : il faut que je cherche, mais je suis certain du coup des montagnes jetées - ca m'avait frappé car il y avait comparaison entre la terre étalée telle un tapis, les montagnes faisant pieu et le ciel toile de tente et une tente e bédouin
Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 10:02
Message : verset 9 il dit quoi? bon
Dieu ici forma le ciel et lke ciel lui obeit ,la terre aussi lui obeit car tout lui oeit pas complique cela montre que la terre aussi obeit a Dieu de plus come le disent les savants ,l atmosphere actuel depends en partie aussi des conditions qui regnait sur terre a sa formation ,dans ce sens la l on peut dire que le verset en question et magnifiquement ^precis et qu il contient encore une fois une donnée scientifique exactes (comme toute d ailleurs ) qui plus est celle du verset 12 est indiscutable
Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.04, 10:11
Message : ha voila
50:7
Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
et ceci ??
12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé t
comment sept terres ???
Auteur : issa
Date : 04 juil.04, 14:59
Message : le premier verset est exact ,le second nousn en comprenons pas encore la porté(du moins scientifiquement) peut etre des decouvertes dans l avenir eclaireront ce verset ,en effet pour les homes d ' il y a encore 1 siecles certains versets etait incomprehensible exactement et la science de ce dernier sciecle leur a donné tout leur sens
Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.04, 22:00
Message : Putain,
J'ai mon bac scientifique, un diplome d'ingenieur d'une grande universite, une maitrise d'une universite Americaine et un doctorat que je n'en fini plus de finir, j'ai un QI de 140 et je n'arrive pas acomprendre les explications de Issa.
Dois-je etre debile mental pour comprendre?
Jesus disait "heureux les simples d'esprit", peut etre avait il raison
Auteur : Simplement moi
Date : 05 juil.04, 00:23
Message : Desert...dweller !
Il te manque un diplôme de l'universite de Riyadh (islamique) et alors tu comprendras TOUT
Il y a vait 7 cieux... bientôt 7 terres.... (bois un 7 up

)
Les valeurs attachées au chiffre 7 sont... de tous temps
Les sept jours de la Création (y compris la pause... non Coranique d'ailleurs...)
les sept jours de la semaine
- les sept mystères du chapelet commémorant les douleurs de la Vierge Marie
- la Vierge est représentée avec une couronne au coeur de sept roses et aussi sept poignards piqués sur son coeur... d'où l'appellation "Notre-Dame des Sept Douleurs
- les sept fêtes de la Vierge Marie célébrées dans l'Église catholique : la purification, l'annonciation, la visitation, l'assomption, la nativité, la présentation de la Vierge et l'immaculée conception.
Le nombre sept revient souvent dans l'Apocalypse
- les sept candélabres d'or,
- le mystère des sept étoiles
- les sept sceaux,
- les sept lettres adressées aux sept églises
- les sept trompettes,
- les sept tonnerres,
- les sept rois,
- les sept têtes de la bête,
- les sept fléaux des sept coupes, etc
et puis... ne faut-il pas tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ???
plus de détails ici
http://perso.wanadoo.fr/lannenec/art/sept.htm Auteur : Simplement moi
Date : 05 juil.04, 00:28
Message : D'ailleurs, le chiffre 7 est largement utilisé dans la tradition juive, quoi d'étonnant qu'il ait été repris par les enseignements de Mohammed ?
http://www.lamed.fr/Hagim/chavuoth/252.asp
Au commencement... Dieu a créé des " sept ". Nombre de messages affichés : 66