Résultat du test :

Auteur : Bernard
Date : 19 sept.08, 16:27
Message :
Jean 5 :

18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Matthieu 26 :

63. Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. 65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous avez maintenant entendu le blasphème. Que vous en semble ? 66. Ils répondirent : Il mérite la mort !
Jean 5 :

33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.
Auteur : moka
Date : 20 sept.08, 02:53
Message :
Bernard a écrit : JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.
donc selon ces verts biblique ,c'est les juifs qui ont crucifié jesus ,parce qu'il pretendait être fils de dieu et egale a lui ,d'accord je te suis .
mais ce ci est completement contradictoire avec le dogme qui dit que dieu a envoyé son fils de son plain gré pour être crucifié dans le but de purifier de son sang les pechés de l'homme !!!!
on voie bien dans les extraits que tu propose que la crucifixion de jesus n'est autre qu'un meurtre commis par les juifs !!!

donc le dogme du peché originel n'est qu'une invention humaine qui a succedé a ce meurte .en effet voila ce qu'on trouve dans d'autre verset
Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas


on trouve nul part la notion ou treme du peché originel en aucun lieu de la bible .
Il n'y a, en fait, aucune notion de « péché originel » dans le texte de la Genèse racontant l'histoire d'Adam et Ève dans l'Eden[3]. La formalisation du concept tient à une lecture de l'épître aux Romains, V:12 de Paul de Tarse explicitée par saint Augustin d'Hippone au IVe siècle dans sa lutte contre Pélage [4]. Pélage considérait que la création était bonne.

Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne occidentale, à la différence du christianisme oriental qui l'ignore, dont la notion fut créée par Augustin d'Hippone au IVe siècle et confirmée pour l'Église catholique par un décret conciliaire promulgué en 1546 au cours du concile de Trente
Selon cette doctrine, extrêmement débattue depuis ses origines, tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents.

Ce concept de Péché originel est typiquement occidental. Les christianismes orientaux, quel que soit le nombre de conciles qu'ils reconnaissent, ne croient pas à cette doctrine, également étrangère au judaïsme

extrait de wikipediahttp://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel
Auteur : eowyn
Date : 20 sept.08, 02:55
Message : Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Auteur : moka
Date : 20 sept.08, 03:08
Message :
eowyn a écrit :Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
eowyn est ce que t'as realisé que le dogme du peché originel n'est qu'une invention humaine ? et que jesus n'est pas venu liberer les hommes ?
Auteur : Bernard
Date : 20 sept.08, 03:57
Message :
eowyn a écrit :Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu;
7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
Merci Eowyn pour ce verset , pourrais tu svp nous donné la référence Biblique. Je trouve ce passage de la Bible très beau est très révélateur.

:wink:
Auteur : Camille
Date : 20 sept.08, 04:07
Message :
Bernard a écrit : Merci Eowyn pour ce verset , pourrais tu svp nous donné la référence Biblique. Je trouve ce passage de la Bible très beau est très révélateur.

:wink:
Phi- 2:6
Auteur : Bernard
Date : 20 sept.08, 04:10
Message :
Camille a écrit : Phi- 2:6
Merci Camille j'ai eu un "bug" évangélique (kiss) (fleur-3)
Auteur : Elimélec
Date : 20 sept.08, 04:28
Message : L'arrestation de Jésus

Jean, 18
3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes
Quel contraste saisissant entre cet attirail de guerre, instrument de violence brutale, et le Fils de Dieu qui se livre lui-même, qui donne sa vie parce qu’il en a reçu le commandement de son Père, car il a quitté la gloire pour cela. Mais il fallait que la responsabilité des hommes, dans la mort de Jésus, eût sa part. C’est pourquoi ils jouent leur rôle dans cette scène unique.

Jean, 18
4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ? 5 Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 6 Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre
C’est Jésus lui-même qui s’avance. Ce Jésus le Nazaréen n’était autre que le Créateur des cieux et de la terre, celui qui soutient toutes choses par la parole de sa puissance, mais qui est ici le Rédempteur. En entendant prononcer : «C’est moi», expression de l’éternelle divinité de Jésus, le «Je suis» du chapitre 8:19, ces hommes reculent et tombent à terre. Ils se trouvent en présence de celui dont il était écrit au Psaume 27:2 : Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Il est toujours l’homme divin tout en étant l’homme obéissant, victime volontaire. Jésus aurait pu s’en aller, rentrer dans la gloire qu’il avait quittée, mais il y serait demeuré seul. (Jean, 12) 24- En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul. Un avec son Père dans ses conseils éternels, il était venu dans ce monde pour les accomplir. Son Père voulait avoir des fils dans la gloire, non en les créant, mais en les rachetant. Il était dit de lui :
Esaïe, 53
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours.

Jean, 18
8 Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. 9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
Dans ce moment solennel, tout l’accomplissement des conseils de Dieu était, pour ainsi dire, entre ses mains. Il laisse se relever ces hommes terrassés par Sa voix divine et s’offre à eux, pour que les siens échappent non seulement de leurs mains, mais au jugement qu’il allait subir à leur place, à notre place. Quel amour !
Auteur : abdel19
Date : 20 sept.08, 11:45
Message : Je ne pense pas qu'on voulait tuer jesus à cause de sa doctrine.

Jésus avait de plus en plus d'influence sur le peuple et cela fesait peur pour le bisness des scribes et pharisiens.

Luc 22:2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

C'était comme Mohamed qui voulait détruire les idoles et cela fesait peur pour le bisness du pélérinage.

Ceux qui controlait le temple controlaient le peuple que ce soit les mecquois avec la kaaba que les juifs avec le temple de jerusalem.

Jésus a renversé les marchandises dans le temple et a maudit l'or du temple. Les juifs ne l'ont pas accepté. Il vallait mieux qu'un homme meurt plutot qu'une guerre entre juifs. Conséquence : Le temple a été détruit par les romains et les juifs dispercé dans le monde.

Mohamed a détruit les idoles et le peuple a finit par accepté de servir un seul Dieu, c'est pour ca que ce temple existe toujours.
Auteur : Bernard
Date : 20 sept.08, 16:10
Message : Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Les juifs ont très bien compris les déclarations de Jésus. Mais dans leur monothéisme rigoureux, ils voient un abîme entre l'homme et Dieu, et ils pensent que Jésus, en se déclarant "UN" avec le Père franchit témérairement cet abîme, de là l'accusation de blasphème, plus d'une fois portée contre lui par la même raison ; (Jean 5.17,18 ; 8.58,59) et ce sera enfin pour ce prétendu crime de blasphème que Jésus sera mis à mort. (Matthieu 26.65,66)
Auteur : abdel19
Date : 21 sept.08, 00:50
Message : si tu li le passage d'apres, tu peux voir que ceux qui recoivent la loi sont appelé Des Dieux.

Si tu lis l'histoire de Moise, tu peut lire qu'il est le Dieu de pharaon, car il a recu la loi.


Donc jesus n'a pas été tué a cause de sa doctrine, mais parcequ'il allait casser le bisness du temple.
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 02:25
Message :
abdel19 a écrit :si tu li le passage d'apres, tu peux voir que ceux qui recoivent la loi sont appelé Des Dieux.

Si tu lis l'histoire de Moise, tu peut lire qu'il est le Dieu de pharaon, car il a recu la loi.


Donc jesus n'a pas été tué a cause de sa doctrine, mais parcequ'il allait casser le bisness du temple.
Abdel19, ce n'est pas ce que dis le versets. Mais il indique clairement dieu et Dieu sa doit vouloir dire quelque chose non ?
Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Auteur : TIM
Date : 21 sept.08, 02:28
Message : c'est pour celà que Ponce Pilate avait fait clouer sur le patibulum une inscription ironique INRI ce qui signifie Jesus [le] Nazaréen Roi [des]Juifs
Auteur : abdel19
Date : 21 sept.08, 07:47
Message :
Bernard a écrit : Abdel19, ce n'est pas ce que dis le versets. Mais il indique clairement dieu et Dieu sa doit vouloir dire quelque chose non ?
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

au lieu de finir par "je suis dieu", jésus finit par "je suis le fils de dieu"


rappelon que moise est Dieu avec un d majuscule

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 07:54
Message :
abdel19 a écrit : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu

au lieu de finir par "je suis dieu", jésus finit par "je suis le fils de dieu"


rappelon que moise est Dieu avec un d majuscule

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1
Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,

Donc c'est bien pour cela que les Juifs voulaient tuer Jésus car il "ce faisait DIEU".
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 08:01
Message :
Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

Auteur : Dikaion
Date : 21 sept.08, 08:10
Message : Si Jésus n'avait pas été "tué" par les Juifs, jamais on en aurait entendu parlé.

Sans cette mort brutal, les chrétiens n'auraient pas pu émouvoir les futurs adeptes.
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 08:11
Message :
Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,
Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Auteur : sceptique
Date : 21 sept.08, 08:21
Message :
anonymas a écrit : Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Jésus de Nazareth a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)

Ici, Jésus dit qu'avant que ce monde soit créé, qu'il avait une place privilégiée auprès de Dieu, son Père, dans le ciel. D'ailleurs, c'est pourquoi, quelques jours après sa résurrection, qu'il est retourné au ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu. (Marc 16,19)
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 08:42
Message :
Jésus de Nazareth a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
Pouvez vous me dire ce que veut dire Jesus par Je ne prie pas pour le monde
Auteur : Gilbert76600
Date : 21 sept.08, 08:48
Message : Bonsoir

je pense qu'il veut dire qu'il prie seulement pour sont peuples les Hébreux, et ses apôtres évidement, parce que sont père Dieu) lui est pour le monde qu'il a crée. Je ne voie que cette solution.
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 08:59
Message :
je pense qu'il veut dire qu'il prie seulement pour sont peuples les Hébreux, et ses apôtres évidement, parce que sont père Dieu) lui est pour le monde qu'il a crée. Je ne voie que cette solution.
Donc tu veux dire que Jesus n'est pas venu pour l'humanité mais seulement pour son peuple
Auteur : Gilbert76600
Date : 21 sept.08, 09:07
Message : A mon avis je pense pas, Dieu a crée le Monde? Le Christ n'est venue que pour sont peuple en effet, pourquoi le Christ dit - il la phrase qu'il dit sur la croix et que tous le monde connaît a votre avis?( cela n'engage que moi)
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 09:16
Message :
A mon avis je pense pas, Dieu a crée le Monde? Le Christ n'est venue que pour sont peuple en effet, pourquoi le Christ dit - il la phrase qu'il dit sur la croix et que tous le monde connaît a votre avis?( cela n'engage que moi)
Donc pour toi il est venu que pour son peuple et le reste de l'humanité?
Auteur : Gilbert76600
Date : 21 sept.08, 09:20
Message : Dieu est Nature selon Spinoza donc pour Nous, Jésus pour les Hébreux, Dieu a fait le reste du travail, cela n'est pas compliquer, comme je le dit dans la Bible il existe des Zone d'ombre en voici une.
Auteur : anonymas
Date : 21 sept.08, 09:58
Message :
Dieu est Nature selon Spinoza donc pour Nous, Jésus pour les Hébreux, Dieu a fait le reste du travail, cela n'est pas compliquer, comme je le dit dans la Bible il existe des Zone d'ombre en voici une.
selon spinoza si tu veux mais selon Jesus qui est Dieu?
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 16:33
Message :
anonymas a écrit : Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Jean 10 :

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.
Et là Anonymas ce n'est pas Jésus qui parle en disant qu'il est DIEU et donc son égal ?
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 16:35
Message :
anonymas a écrit : Sa serait mieu de nous sortir des parole de Jesus lui meme et non pas d'une personne qui parle a sa place.
Vous prenez bien le deutéronome pour tenter de prouver avec la confusion la plus obscure que Mahomet était prophétisé dans la Bible !

Alors pourquoi ne pas croire lorsque un Livre parle de JESUS mais là sans ambigüité ? (chante)
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 16:37
Message :
anonymas a écrit :Donc pour toi il est venu que pour son peuple et le reste de l'humanité?
JESUS est venu pour tout les péchés des hommes ( passé, présent et futur ).
Auteur : Bernard
Date : 21 sept.08, 16:39
Message :
anonymas a écrit :17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Pouvez vous me dire ce que veut dire Jesus par Je ne prie pas pour le monde
Merci d'indiquer le nom du Livre que tu cite et non que la référence.
Auteur : Gilbert76600
Date : 21 sept.08, 21:35
Message : Bernard tu as bien écris cela?

JESUS est venu pour tout les péchés des hommes ( passé, présent et futur ).


Je te répond sur cela, dit moi ou ce que tu as vue que le Christ est revenus pour l'humanité, dans les Evangiles?
Toute la première partie de la Bible et consacré a Dieu, seul les évangiles font référence au Christ, et comme je te le dit ne vous fier pas a ce Livre, chercher ailleurs, même les copistes de la Bible ou même du Coran, on commis des erreurs que même un enfant de3 ans trouveras ( ce n'est qu'une image) ces erreurs.
je vais te préparer un texte de Théologie qui fait référence a tes dires. et ensuite tu réfléchiras a cela que je vais t'écrire.
a+
Auteur : moka
Date : 21 sept.08, 22:11
Message : apparement personne n'a daigné lire ce passage

Bernard a écrit : JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.
donc selon ces verts biblique ,c'est les juifs qui ont crucifié jesus ,parce qu'il pretendait être fils de dieu et egale a lui ,d'accord je te suis .
mais ce ci est completement contradictoire avec le dogme qui dit que dieu a envoyé son fils de son plain gré pour être crucifié dans le but de purifier de son sang les pechés de l'homme !!!!
on voie bien dans les extraits que tu propose que la crucifixion de jesus n'est autre qu'un meurtre commis par les juifs !!!

donc le dogme du peché originel n'est qu'une invention humaine qui a succedé a ce meurte .en effet voila ce qu'on trouve dans d'autre verset
Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas
on trouve nul part la notion ou treme du peché originel en aucun lieu de la bible .
Il n'y a, en fait, aucune notion de « péché originel » dans le texte de la Genèse racontant l'histoire d'Adam et Ève dans l'Eden[3]. La formalisation du concept tient à une lecture de l'épître aux Romains, V:12 de Paul de Tarse explicitée par saint Augustin d'Hippone au IVe siècle dans sa lutte contre Pélage [4]. Pélage considérait que la création était bonne.

Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne occidentale, à la différence du christianisme oriental qui l'ignore, dont la notion fut créée par Augustin d'Hippone au IVe siècle et confirmée pour l'Église catholique par un décret conciliaire promulgué en 1546 au cours du concile de Trente
Selon cette doctrine, extrêmement débattue depuis ses origines, tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents.

Ce concept de Péché originel est typiquement occidental. Les christianismes orientaux, quel que soit le nombre de conciles qu'ils reconnaissent, ne croient pas à cette doctrine, également étrangère au judaïsme

extrait de wikipediahttp://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel
Auteur : anonymas
Date : 22 sept.08, 03:15
Message : Citation:
Jean 10 :
31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider. 32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? 33. Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.


Et là Anonymas ce n'est pas Jésus qui parle en disant qu'il est DIEU et donc son égal ?
Je sais pas se que tu as compris bernard mais la Jesus dit bien "de par le pere" et non de lui meme cela ne veut pas dire qu'il est son egal et encore moin Dieu toi tu le comprend peut etre comme sa moi je le comprend comme grace a Dieu qu'il ne peut rien faire sans Dieu.Pourquoi en s'adressant aux juifs ne dit il pas "de par mon pere"?c'est une simple question
Auteur : anonymas
Date : 22 sept.08, 03:22
Message :
JESUS est venu pour tout les péchés des hommes ( passé, présent et futur ).
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
Si il est venu pour toute l'humanité explique moi les dernieres parole de Jesus(psl)
Auteur : Bernard
Date : 22 sept.08, 18:44
Message :
anonymas a écrit : Si il est venu pour toute l'humanité explique moi les dernieres parole de Jesus(psl)
Anonymas, dans ce verset et à ce moment précis, il est clair que JESUS prie que " pour eux " car EUX sont les proches de l'Evangile. Mais il indique aussi clairement de prier pour les ennemis de l'Evangile :

Math 5-44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

Jean 17 - 20. Or, ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; 21. afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.
Auteur : reda13
Date : 22 sept.08, 22:28
Message :
Bernard a écrit :
JESUS déclare ici et ailleurs qui est égal à Son PERE et c'est pour ses raisons que les Juifs l'on condamné à mort suivant la loi de Moïse. Cette même loi disais que Jésus ( le Messie ) devais "venir" mais les scribes, pharisiens et grand prêtres ne l'ont pas reconnu immédiatement en la Personne de Christ, cette reconnaissance surviendra lors de la mort du Fils de DIEU.[/quote]


Dire que jésus est l'égal de Dieu ou Dieu lui-meme cela ne tient pas debout.

En Marc il est dit:

12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?


12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Effectivement qu'il est unique et non trinitaire. Qu'il n'a pas d'égal ainsi que ni commencement ni fin.

Que croire en la mission de jésus revient à croire à Dieu.Et c'est ce que dit jésus à la fin de sa mission :

20.16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! C'est-à-dire, Maître!

20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Est ce que jésus a dit qu'il va monter à son trône en tant que Dieu ou qu'il va monter vers son Dieu qui est aussi le Dieu des autres!


Mais le problème est que certains persistent à en faire de lui le Dieu suprême alors que jésus dit:

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.


5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.


5.35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.


5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Ce qui est étonnant, c'est que jésus n'hésite pas à dire (s'il est vraiment le Dieu suprême):

13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Alors on se demande quelle est ce jour ou cette heure que jésus ignore ainsi que les anges à part Dieu qui en a connaissance.
Auteur : Bernard
Date : 22 sept.08, 22:33
Message : Bonjour Reda,


avec 690 messages à ton compteurs j'ose espérer que tu réponde en utilisant les Quote et autres outils mis à la disposition de chacun des membres.

Merci à toi.
Auteur : omar13
Date : 15 janv.20, 07:54
Message : Ce que je vais raconter a de l'incroyable, mais l’explication, existe dans la bible:

Les Romains, étaient en Palestine plus de deux siècles avant jc, ils connaissaient la Thora et les autres prophéties qui ont constitués l'Ancien Testament.
Les Romains entaient a connaissance de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 qui intéressait la chute de leur Royaume sous les mains de l'élu des nations.
Les juifs savaient que les Romains attendaient l'arrivée de l'élu des nations et qu'ils allaient détruire Jérusalem et la nation d’Israël.
Avec l'arrivée de Jesus christ, les juifs, s’étaient pressé pour faire arrêter jesus avec la ruse et ils l'ont vendu aux romains, avec insistance, comme s'il etait la personne qu'ils attendaient depuis plus de deux siecles.


dans ce verset biblique, vous trouverez les détails:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles.
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


il y'a de l'incroyable, mais d’après la bible, il s'agit du motif pour lequel les juifs ont voulu la mort de Jesus christ.
Auteur : Athanase
Date : 15 janv.20, 22:10
Message : il n'y a pas que des motifs politiques à avoir motivé la crucifixion, dans plusieurs passages des les juifs cherchent à tuer le Christ soit en le précipitant du haut d'un précipice soit en voulant le lapider.
donc en dehors du calcul politique, le christ a suscité des mouvements de colère plus moins spontanés en réponse à ses actes et ses paroles. ces tentatives de meurtres objectivent bien que les divergences existant entre l'enseignement du Christ et la doxa pharisienne et/ou populaire juive.
Ces mouvements de colère sont assez comparables à ce que l'on peut voir dans le monde musulman à propos des blasphèmes et/ ou d'apostasie et correspondent à la mise en œuvre de la loi islamique.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 00:15
Message :
Athanase a écrit : 15 janv.20, 22:10 il n'y a pas que des motifs politiques à avoir motivé la crucifixion, dans plusieurs passages des les juifs cherchent à tuer le Christ soit en le précipitant du haut d'un précipice soit en voulant le lapider.
donc en dehors du calcul politique, le christ a suscité des mouvements de colère plus moins spontanés en réponse à ses actes et ses paroles. ces tentatives de meurtres objectivent bien que les divergences existant entre l'enseignement du Christ et la doxa pharisienne et/ou populaire juive.
Ces mouvements de colère sont assez comparables à ce que l'on peut voir dans le monde musulman à propos des blasphèmes et/ ou d'apostasie et correspondent à la mise en œuvre de la loi islamique.

le verset biblique est clair:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

tu pourras toujours fermer les yeux et faire semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit en français.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 00:26
Message : Dieu agit en nous.

Romains 9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Les Juifs ont été endurcis pour que la Crucifixion soit.

Les paiens ont été endurcis pour qu'ils ne se convertissent pas.

Dieu agit dans nos vies.

Pour les Juifs :Romains 11:7
Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,


Pour les paiens :Jean 12:40
40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 00:34
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 00:26 Dieu agit en nous.

Romains 9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Les Juifs ont été endurcis pour que la Crucifixion soit.

Les paiens ont été endurcis pour qu'ils ne se convertissent pas.

Dieu agit dans nos vies.

Pour les Juifs :Romains 11:7
Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,


Pour les paiens :Jean 12:40
40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
tu n'as rien dis de toi même :hum: :hum: :hum: :hum: es que tu es d'accord ou non sur le verset ci dessous???:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 00:38
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 00:34 tu n'as rien dis de toi même :hum: :hum: :hum: :hum: es que tu es d'accord ou non sur le verset ci dessous???:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Les Juifs ont été endurcis et ils ont pris comme prétexte que les Romains viendront les détruire, et ont crucifié Jésus en évoquant ce motif.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 00:50
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 00:38 *


Les Juifs ont été endurcis et ils ont pris comme prétexte que les Romains viendront les détruire, et ont crucifié Jésus en évoquant ce motif.
a part la crucifixion qui était d'un faux semblant, je te félicite pour ce que tu as écrit, parce que tu honnête et tu as presque tout compris de la grande imposture de l'humanité qui est le christianisme.

Allah st, nous l'a dis dans son LIVRE, le Noble Coran:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah aussi comploteur. Et Allah est le meilleur de comploteurs.


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter en mettant 4 siècles pour annoncer le christianisme, ce sont les Romains avec le consentement des juifs.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 01:23
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 00:50
parce que tu honnête et tu as presque tout compris de la grande imposture de l'humanité qui est le christianisme.
Je n'ai jamais dit cela.

Tu es faux jeton car tu inventes encore des propos que je n'ai jamais tenus.
Auteur : Athanase
Date : 16 janv.20, 02:30
Message :
<omar13 a écrit :tu pourras toujours fermer les yeux et faire semblant de ne pas comprendre ce qui est écrit en français.
et vous ne voir que ce qui va dans votre sens…
Il est clair que les chefs des juifs, les sadducéens et seulement une partie des pharisiens voient une opportunité politique à l'exécution du Christ. mais ce n'est pas la seule raison et les motivations théologiques ne sont pas moins importantes.
Je vous l'ai déjà dit arrêter de découper les évangiles comme vous le faites avec le coran car ils ont une logique et continuité que ce dernier n'a pas.
Donc allez donc lire les évangiles de A àZ au lieu de mettre en exergue les seuls versets qui vous semblent utile à votre cause.
Auteur : omar13
Date : 10 déc.21, 10:50
Message : Les Romains entaient a connaissance de la prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 qui intéressait la chute de leur Royaume sous les mains de l'élu des nations.
Les juifs savaient que les Romains attendaient l'arrivée de l'élu des nations et qu'ils allaient détruire Jérusalem et la nation d’Israël.
Avec la venue de Jesus christ, les juifs, s’étaient pressé pour faire arrêter jésus avec la ruse et ils l'ont "vendu" aux romains, avec insistance, comme s'il était la personne qu'ils attendaient depuis plus de deux siècles.


dans ce verset biblique, vous trouverez les détails:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

ps: la vérité et que la personne que les romains attendaient et qui allait provoqué la chute de leur empire c'est le prophète Mohamed saws.

il y'a de l'incroyable, mais d’après la bible, il s'agit du motif pour lequel les juifs ont voulu la mort de Jesus christ.
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 déc.21, 11:05
Message :
omar13 a écrit : 10 déc.21, 10:50 Les juifs savaient que les Romains attendaient l'arrivée de l'élu des nations et qu'ils allaient détruire Jérusalem et la nation d’Israël.
Avec la venue de Jesus christ, les juifs, s’étaient pressé pour faire arrêter jésus avec la ruse et ils l'ont "vendu" aux romains, avec insistance, comme s'il était la personne qu'ils attendaient depuis plus de deux siècles.
Je ne crois pas que les Juifs aient reconnu Jésus comme l'élu des nations... Mais il représentait un danger pour les Romains et certains Juifs qui avaient intérêt dans l'affaire (on nuancera)...
ps: la vérité et que la personne que les romains attendaient et qui allait provoqué la chute de leur empire c'est le prophète Mohamed saws.
Ah! Sortant de nulle part, une petite anguille sous roche! :smiling-face-with-halo:
Auteur : omar13
Date : 11 déc.21, 06:57
Message :
ronronladouceur a écrit : 10 déc.21, 11:05

Je ne crois pas que les Juifs aient reconnu Jésus comme l'élu des nations... Mais il représentait un danger pour les Romains et certains Juifs qui avaient intérêt dans l'affaire (on nuancera)...

Les juifs savaient bien que Jesus n'etait pas l'Elu des nations, puisque ce dernier serait envoyé par Allah pour toute l'humanité, alors que le Christ Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Les juifs avaient peur parce qu'ils savaient que les romains attendaient l’Élu des nations (le prophete Mohamed saws) , d'aprés une prophétie de Daniel allait provoqué la chute de leur empire:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »

Pour éviter que les romains viennent détruire le temple de Jerusalem et la nation juive, ces derniers, avec incistence ils ont "vendu" le Christ Jesus, aux romains comme s'il etait le Roi des juifs alors qu'il n'avait jamais eu un royaume sur terre:

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »

réveiller vous, les chrétiens, vous êtes dans l'égarement total!!!!
Auteur : ronronladouceur
Date : 11 déc.21, 07:16
Message :
omar13 a écrit : 11 déc.21, 06:57Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde , les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Faut juste comprendre ce que signifie le Royaume en tant qu'il est 'en nous'... Rien à voir en fait avec la réalité ordinaire vécue par le peuple de ce temps-là...

L'amour inconditionnel est le seul qui vaille... Pas celui à l'image d'un dieu aux humeurs changeantes...
Auteur : omar13
Date : 11 déc.21, 07:51
Message :
ronronladouceur a écrit : 11 déc.21, 07:16

Faut juste comprendre ce que signifie le Royaume en tant qu'il est 'en nous'... Rien à voir en fait avec la réalité ordinaire vécue par le peuple de ce temps-là...
diaboliques...

L'amour inconditionnel est le seul qui vaille... Pas celui à l'image d'un dieu aux humeurs changeantes...

ta place n'est pas dans cette section, ici on parle d'Allah/Dieu.
tu feras mieux de fréquenter la section des athées ou bien un forum ou on discute de philosophie, de politique et autres encore bye bye.
Auteur : uzzi21
Date : 11 déc.21, 08:10
Message : Omar l'intellectuel, entre raccourci, extrapolation, fantasme, et le voilà censeur. On aura tout vu.

Tu n'as pas plus ta place ici avec tes élucubrations sur Jésus que n'importe qui.
Auteur : spin
Date : 11 déc.21, 08:50
Message : J'ai parcouru le fil, personne ne remarque que la réponse est expressément en Luc 23:2 "Ils se mirent à l'accuser, disant: Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi".

Jésus est non moins expressément invité à se défendre. Il ne se défend pas. Pourquoi ne réplique-t-il pas, par exemple, à propos de l'impôt à César : "Quelles sont ces calomnies ? N'ai-je pas dit qu'il faut rendre à César ce qui est à César ?".
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 déc.21, 21:10
Message : çà doit pas être facile d'avoir ce genre de responsabilités
sinon
vous êtes Dieu le Père incarné
alors
"devenez parfait comme votre Père Céleste est parfait"

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :
jésus voulait mourir comme un homme, comme un héros qu'il était;
l'humanité le lui a permit
"pardonnez-leurs leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Auteur : abdul_converti_3eme
Date : 12 déc.21, 21:30
Message : "les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu"
"étant homme, tu te fais Dieu"

Bonjour,

Je fais un passage rapide (depuis ma dernière, il y a quelques mois, et avant cela, il y a plus de 3 ans - je suis le même "abdul", "abdulconverti", (jean dimitri converti à l'islam) => mon 3e identifiant car les précédents sont bloqués à la connexion). Dans cette intervention rapide, j'ai fais une relecture, et j'ai essayé de modifier et clarifier à plusieurs reprises mes paroles. Donc plusieurs modifications.

Très bien, pour répondre, on peut se rappeller qu'au début de Luc, il est bien mentionné que
"...Théophile...plusieurs ont écrit des récits de la vie de Jésus"..etc....donc que les 4 évangiles ne sont en fait, pas 4, mais il y a du en avoir certainement plus de 4 (+ de 4 récits).
Ils n'étaient pas témoins directs, mais ont rapporté les récits.

Il y a donc une narration, c'est un narrateur qui parle et comme disent les italiens, "traducteur, trahisseur".
Après avoir dit cela :
parce qu'il violait le sabbat, => un pieux, un envoyé de Dieu ne peut pas violer la Loi de Dieu. Donc pas violer le sabbat. Sinon il Lui désobéit. Certainement. -> c'est une compréhension du narrateur, et/ou de ceux qui ont rédigé ces récits à leur époque. Ou même d'une incompréhension, par les juifs de l'époque, des actions menées par Jésus.
Mais en aucun cas, un envoyé de Dieu (Jésus, donc), ne peut commettre une violation de la Loi de Moise, quand dans le même temps, il ne cesse de dire de ne pas violer cette Loi. -> il pourrait, cependant, un cas peut ressembler à une violation de la Loi par un Prophète, c'est dans le cas où Dieu Tout Puissant demande à Son Prophète de rectifier, annuler,..une prescription de la Loi.

Dans ce cas : ceux qui croient en le Prophète (Jésus ou les autres) diront "Dieu a dit qu'il fallait changer cela" et ceux qui ne croient pas en ce Prophète diront "Ce prophète blasphème, Dieu n'a pas dit cela". Et on sait que les Prophètes envoyaient des signes, des miracles pour montrer leur véracité. Donc ceux qui ne croyaient sans avoir vu, n'ont pas cru après avoir vu.


" mais encore parce qu'il disait que Dieu était son propre Père" => pareil, ici il s'agit d'une narration. Et ailleurs on sait que d'autre lui disent "tu es Prophète" et il ne contredit pas cela.
Or, un homme ("étant un homme tu te fais...") appelé prophète est précisément un envoyé de Dieu, comparable à Moïse, et les autres Prophètes.


Il semblerait après avoir lu les évangiles, qu'il apparait d'abord, que les juifs de l'époque, étaient soumis au pouvoir Romain. Ils ont surement dû travestir les Lois de Dieu pour s'adapter. Ils craignaient les Romains mais cette crainte, n'avait été causée que par leur abandon, avant, de la Loi de Moise. Car on peut comprendre, en lisant l'ancien testament, que Dieu donnait le pouvoir aux Juifs, tant que ces derniers restaient attachés à la Loi. Pas de doute la dessus, lisez vous vous en rendrez compte.

Et dès qu'ils abandonnaient la Loi, Dieu leur envoyait des peuples ennemis, pour les dominer.


Ensuite, à l'époque de Jésus ils n'étaient pas tous à l'image des juifs, au pouvoir. Il y avait les "gens du peuple", parmi les juifs. Des gens pieux. Comme les Joseph, Marie, Elisabeth...etc. Eux, sans aucun doute, avaient une foi plus forte, plus saine et suivaient la Loi de Moise. Ils se sentaient donc surement à l'étroit dans un Etat dominé par les Romains polythéistes (qui eux, croyaient précisément en les 'divinités', les 'statues', les légendes "homme Dieu a un fils, etc...")(mythologie Romaine, n'est ce pas?) 1


Il ressort des textes évangéliques que Jésus (pour parler simplement) "en avait surement marre de certains d'entre eux", quand on voit qu'il semblait agacé, quand il se rendait compte qu'ils avaient des gens possédés parmi eux...il leur dit "cette espèce (de démons) ne sort que par la prière" (quelle prière? il s'agit de se référer aux prescriptions de Loi de Moise, il ne parle pas de l'église du dimanche qui -- de toute évidence -- n'existe pas car ces conceptions apparaitront avec le catholicisme Romain (oui?) 1

Donc d'un point de vue global, les Juifs étaient déjà presque plus assez suiveurs de la Loi, sauf les pieux comme ceux cités avec Marie. 2 "qui craignaient leur seigneur (Le Créateur de l'Univers) et suivaient la Loi..." ; Et on sait, cela se voit encore dans les textes, que les israélites étaient divisés en plusieurs "sectes", croyances. On se souvient par ex. de "..ceux qui ne croient pas en la résurrection..."



Luc chap. 1

49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

A la lecture de ces 2 versets (et des autres) on voit bien, sans aucun doute la dessus, que Marie mentionne Le Créateur de l'Univers.


Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.

Ici son fils (sexe masculin) vient au monde.

Quand on lit " Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent" => d'âge en âge : indique l'existence de Dieu dans tous les âges, tous les siècles, passés et à venir. La naissance du fils de Marie est un évènement ponctuel. Il est trivial que Jésus est envoyé, homme, Prophète, ici. Et Dieu, Distinct.

Ce n'est qu'après le catholicisme que la croyance claire (celle décrite par Marie) deviendra, effectivement, floue.

Claire, car Marie (et les autres) ici, indique bien une différenciation dans la croyance, entre le Créateur, le Puissant et son fils.

Toute tentative de contradiction de cette croyance claire, par divers procédés, diverses "croyances", "enseignements", semblerait être infructueuse.
Auteur : abdul_converti_3eme
Date : 12 déc.21, 22:08
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 12 déc.21, 21:10
jésus voulait mourir comme un homme, comme un héros qu'il était;
Ce qui, justement ressort, des textes c'est qu'il ne voulait pas se faire roi, ni mourir. Il ne cessait de fuir afin d'échapper aux Romains.
Auteur : Seleucide
Date : 13 déc.21, 01:14
Message :
abdul_converti_3eme a écrit : 12 déc.21, 22:08Bonjour,

Je fais un passage rapide (depuis ma dernière, il y a quelques mois, et avant cela, il y a plus de 3 ans - je suis le même "abdul", "abdulconverti", (jean dimitri converti à l'islam) => mon 3e identifiant car les précédents sont bloqués à la connexion). Dans cette intervention rapide, j'ai fais une relecture, et j'ai essayé de modifier et clarifier à plusieurs reprises mes paroles. Donc plusieurs modifications.
Oui, je me souviens de toi.

Par contre, je ne sais pourquoi ton compte a été bloqué.

abdul_converti_3eme a écrit : 12 déc.21, 22:08 Ce qui, justement ressort, des textes c'est qu'il ne voulait pas se faire roi, ni mourir. Il ne cessait de fuir afin d'échapper aux Romains.
Ce qui ressort des textes bibliques, c'est que Jésus a été crucifié.
Auteur : Gorgonzola
Date : 13 déc.21, 02:17
Message :
abdul_converti_3eme a écrit : 12 déc.21, 22:08 Ce qui, justement ressort, des textes c'est qu'il ne voulait pas se faire roi, ni mourir. Il ne cessait de fuir afin d'échapper aux Romains.
Jésus attend son heure.

Et voici ce que rapportent quelques versets bibliques du nouveau testament :

Luc 9:20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.


Jean 10:18
Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.


Jésus répondant à Pilate lors de son procès :

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix
Auteur : spin
Date : 13 déc.21, 06:18
Message :
abdul_converti_3eme a écrit : 12 déc.21, 22:08 Ce qui, justement ressort, des textes c'est qu'il ne voulait pas se faire roi, ni mourir. Il ne cessait de fuir afin d'échapper aux Romains.
Pas mourir, d'accord. Pas se faire roi ? Où le voit-on écarter par principe cette éventualité qui pourtant sort de tous les côtés, chez ses opposants comme chez ses partisans ? On le voit retarder le moment de se déclarer (en montant sur un âne à l'arrivée à Jérusalem). C'est courant chez les leaders politiques (voir tout récemment un certain EZ), beaucoup moins chez les leaders religieux.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 déc.21, 06:20
Message : jésus n'est pas roi, mais serviteur
Auteur : spin
Date : 13 déc.21, 07:25
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 13 déc.21, 06:20 jésus n'est pas roi, mais serviteur
Ca dépend si on s'intéresse à ce qui a pu réellement se passer ou à ce qui a été retenu pour élaborer le Christianisme.
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 déc.21, 01:34
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 13 déc.21, 06:20 jésus n'est pas roi, mais serviteur
C'est parce qu'il s'est fait serviteur jusqu'à donner sa vie qu'il est Roi des rois.

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 déc.21, 04:34
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 déc.21, 01:34 Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, [...]
Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Il portait un jeans ou un vêtement troué?
Auteur : Gorgonzola
Date : 15 déc.21, 21:23
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 déc.21, 04:34 Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
Le premier mort ressuscité dans son corps glorieux qui préfigure la résurrection des morts.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 déc.21, 03:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 déc.21, 21:23 Le premier mort ressuscité dans son corps glorieux qui préfigure la résurrection des morts.
Élie et Moïse sont dans ce corps eux aussi. Il ne s'agit pas en soi de corps ressuscités, mais bel et bien d'un corps qui ne meurt pas mais survit à la mort du corps... Christ n'était donc pas le premier...

Et tous, nous entrerons glorieux dans l'azur...
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 déc.21, 03:33
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 déc.21, 03:03 Élie et Moïse sont dans ce corps eux aussi.
Il n'est pas dit qu'il était dans leur corps de gloire.
Jésus est mort et est ressuscité d'une manière particulière : son corps est revenu à la vie sur terre.
Ce n'est pas le cas d'Elie et Moïse.

a écrit :Il ne s'agit pas en soi de corps ressuscités, mais bel et bien d'un corps qui ne meurt pas mais survit à la mort du corps... Christ n'était donc pas le premier...
La résurrection implique une mort physique.
Christ est ressuscité parce que son corps est mort. Nous sommes d'accord ?
Il est revenu à la vie dans son corps de gloire et une nuée l'emporta sous les yeux de ses disciples :
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

a écrit : Et tous, nous entrerons glorieux dans l'azur...
Parce que Christ, premier de cordée et Fils de Dieu nous entrainera avec lui dans sa gloire.

Vous reniez l'Ecriture tout en y croyant.
Vous niez en permanence et jouez sans cesse avec l'Ecriture alors que vous croyez à son aboutissement.
C'est juste une contestation de forme, le Christ est habitué à ce genre d'attitude de la part de ceux ont du mal à accepter ce qui est écrit parce que c'est un moule dans lequel il faut rentrer. Même si ce moule est dans le vrai, c'est juste histoire de se démarquer pour aboutir au final à la même chose.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 déc.21, 04:49
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 03:33 La résurrection implique une mort physique.
Au plan de l’âme, il y aurait continuité et non rupture... Sinon comment expliquer Élie et Moïse? Sont-ils dans leur corps physique?
Christ est ressuscité parce que son corps est mort. Nous sommes d'accord ?
Non. Christ apparaît dans un corps semblable à celui d'Élie et de Moïse. Et il se rend visible comme l’ont fait Élie et Moïse...
Il est revenu à la vie dans son corps de gloire et une nuée l'emporta sous les yeux de ses disciples :
Pas de rupture... Il est revenu dans son corps de gloire et non dans son corps physique... Le corps de gloire ne ressuscite pas, il se suscite...
Vous reniez l'Ecriture tout en y croyant. - Vous niez en permanence et jouez sans cesse avec l'Ecriture alors que vous croyez à son aboutissement.
Je lis l’Écriture selon une compréhension différente. Où est le mal sauf à penser que j’écorche au passage d'autres croyances?
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 déc.21, 21:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 déc.21, 04:49 Non. Christ apparaît dans un corps semblable à celui d'Élie et de Moïse. Et il se rend visible comme l’ont fait Élie et Moïse...
Soyez précis.
Parce que je parle de la résurrection et vous vous parlez de la Transfiguration.

a écrit :Pas de rupture... Il est revenu dans son corps de gloire et non dans son corps physique... Le corps de gloire ne ressuscite pas, il se suscite...
S'il est revenu c'est que son corps était sans vie après que son esprit l'eût quitté.
"Père entre tes mains je remets mon esprit"

Son corps de gloire c'est son corps physique glorieux :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Maintenant expliquez concrètement la différence qu'il y a entre le corps de Jésus lors de sa transfiguration, et son corps après sa résurrection. Tout ça parce que vous niez la mort du Christ sur la croix ?
Si vous croyez que Jésus est mort sur la croix, pourquoi doutez-vous de sa mort ?..
Vous comprenez que ça n'a aucun sens et aucune logique ?
Vous dites : "il est mort mais il n'est pas mort."
Il a souffert la mort. Il est passé par la mort. Il a rendu son dernier souffle.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Auteur : spin
Date : 16 déc.21, 22:39
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 21:02 Il a souffert la mort. Il est passé par la mort. Il a rendu son dernier souffle.
C'est ce que dit le texte. Médicalement parlant il n'est pas impossible qu'il ait, simplement, survécu. Flavius Josèphe cite un cas d'un homme ayant survécu à une crucifixion. Est-ce tellement important ?
Auteur : ESTHER1
Date : 16 déc.21, 22:43
Message : Le corps de chair est le résultat de la génétique, il est donc périssable. Le corps d' esprit s' emboite dans le corps de chair , il est immortel.
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 déc.21, 23:47
Message :
spin a écrit : 16 déc.21, 22:39 C'est ce que dit le texte. Médicalement parlant il n'est pas impossible qu'il ait, simplement, survécu. Flavius Josèphe cite un cas d'un homme ayant survécu à une crucifixion. Est-ce tellement important ?
Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Ceci dit, après sa passion, il est normal qu'il ait "peu" survécu sur la croix ce qui a étonné Pilate.
Le romain qui plante sa lance sur le côté pour savoir s'il est bien mort est donc aussi une invention..
Et tout ce qui suit pareil (lavement du corps, inhumation..).

Décidément le pauvre Jésus n'en a pas fini avec les sceptiques et ceux qui refont l'histoire à leur guise comme le coran qui raconte qu'Allah a mis un faux semblant.

Tout ce que raconte Jésus sur lui-même est aussi donc faux ou inventé (Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir et mourir, il sera livré aux païens on le battra de verges et on le fera mourir, il ressuscitera le 3ème jour, détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverais, ...)

Chacun voit les choses à sa manière.
Dieu a donc triché. Comme le dit le coran.
Auteur : omar13
Date : 17 déc.21, 00:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 23:47 Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Les romains avaient épargnés le christ Jésus envoyé qu'aux brebis juives égarées, parce qu'ils attendaient celui qui allait être envoyé par Allah pour toute l'humanité (le prophete Mohamed saws) et qui allait provoquer la chute de leur Empire:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Les juifs voulaient "vendre " Jésus aux romains avec insistante qu'il était celui qui attendaient (l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws).

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


d'ou la "réalisation" de la prophétie divine a partir de i'année 632 jusqu'a l'année 1453 .
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 déc.21, 00:32
Message :
a écrit :Premier-né des morts?? Jean n'était donc pas au courant de l'épisode de la transfiguration où Élie et Moïse apparaissent, sortant d'où, on ne sait pas trop, mais toujours-vivants! Faut croire qu'ils ne sont pas morts de leur belle mort...
oui oui
on ne change jamais vraiment ,
un bébé ensuite à sept ans ensuite à vingt ensuite à quarante ensuite à quatre-vingts dix
toujours le même

Elie n'est pas jésus, jésus n'est pas l'enfant qui meurt
un peu en esprit oui, dans l'âme
c'est par compassion

çà va plus loin car on se ressemble et qu'une part de nous-mêmes est comme l'autre
just like Charlie Sheen
Auteur : Seleucide
Date : 17 déc.21, 01:54
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 23:47 Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Ceci dit, après sa passion, il est normal qu'il ait "peu" survécu sur la croix ce qui a étonné Pilate.
Le romain qui plante sa lance sur le côté pour savoir s'il est bien mort est donc aussi une invention..
Et tout ce qui suit pareil (lavement du corps, inhumation..).
Matthieu rapporte aussi, à la fin de son évangile, une rumeur selon laquelle les disciples de Jésus auraient volé son cadavre pour faire croire à sa résurrection. Il dit qu'il s'agit d'un bruit qui court parmi les juifs. Dans la mesure où il est rare que des croyances aillent librement à leur encontre, cette donnée, qui pose un problème théologique, n'a certainement pas pu être inventée par Matthieu : les juifs disaient effectivement cela à son époque. Par conséquent, nous pouvons en inférer que non seulement les chrétiens, mais les juifs aussi, croyaient, à cette époque, que Jésus avait été tué. Ce qui était mis en doute par les juifs n'était pas la mort de Jésus, mais sa résurrection.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 déc.21, 02:00
Message : mais bcp avaient ressuscité comme Jeanne d'arc ou des amis à jésus peut-être Juda lui-même
"Ces choses-là vous les ferez aussi"
Auteur : omar13
Date : 17 déc.21, 02:21
Message :
Seleucide a écrit : 17 déc.21, 01:54 Matthieu rapporte aussi, à la fin de son évangile, une rumeur selon laquelle les disciples de Jésus auraient volé son cadavre pour faire croire à sa résurrection. Il dit qu'il s'agit d'un bruit qui court parmi les juifs. Dans la mesure où il est rare que des croyances aillent librement à leur encontre, cette donnée, qui pose un problème théologique, n'a certainement pas pu être inventée par Matthieu : les juifs disaient effectivement cela à son époque. Par conséquent, nous pouvons en inférer que non seulement les chrétiens, mais les juifs aussi, croyaient, à cette époque, que Jésus avait été tué. Ce qui était mis en doute par les juifs n'était pas la mort de Jésus, mais sa résurrection.
d'où la construction du christianisme sur le faux, le jour venu , et le jour venu, le Christ Jesus, l'envoyé d'Allah, leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 déc.21, 02:25
Message : jésus a dit tout çà... pour sa femme
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 déc.21, 03:20
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 21:02 Soyez précis.
Parce que je parle de la résurrection et vous vous parlez de la Transfiguration.
Je fais référence à la Transfiguration pour souligner qu'Élie et Moïse apparaissent dans un 'certain corps' et sont reconnus... Donc il nous faut admettre qu'ils ne sont pas dans leur corps physique, que quelque chose d'eux a subsisté à leur mort.

Je dis simplement que Jésus apparaît lui aussi, mais pas dans son corps physique qui, lui, est bel et bien mort...
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Une simple histoire inventée, comme d'autres dans la Bible...
Maintenant expliquez concrètement la différence qu'il y a entre le corps de Jésus lors de sa transfiguration, et son corps après sa résurrection. Tout ça parce que vous niez la mort du Christ sur la croix ?
- Lors de la Transfiguration, Christ est dans son corps physique (est-ce la métanoïa de Jésus en Christ?)...

- Sur la croix, c'est son corps physique qui meurt. Donc je ne nie pas sa mort...

- Son âme ne meurt pas, elle subsiste au même titre que la nôtre...

- Quand il réapparaît ensuite, ce n'est pas dans son corps physique, mais dans le même type de corps qu'Élie et Moïse...

- Il n'y a donc pas eu de résurrection du corps physique, mais une simple monstration d'un autre corps (spirituel...)...

- La mort de l'âme n'existe pas...

- Les expériences de mort imminente (EMI) vont exactement dans le même sens...
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.21, 04:56
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 déc.21, 03:20 Je fais référence à la Transfiguration pour souligner qu'Élie et Moïse apparaissent dans un 'certain corps' et sont reconnus... Donc il nous faut admettre qu'ils ne sont pas dans leur corps physique, que quelque chose d'eux a subsisté à leur mort.
Je ne vois pas l'importance que cela peut avoir concernant Elie et Moïse.
Jésus lui est transfiguré, lumineux, et il est bien vivant avec son corps terrestre lumineux.

a écrit :Je dis simplement que Jésus apparaît lui aussi, mais pas dans son corps physique qui, lui, est bel et bien mort...
Jésus "n'apparait pas", c'est pendant son ministère qu'il a été transfiguré, en compagnie de Pierre Jacques et Jean, avant sa crucifixion.

a écrit :Une simple histoire inventée, comme d'autres dans la Bible...
Oui.. donc vous refaite la bible à votre sauce.

a écrit :- Lors de la Transfiguration, Christ est dans son corps physique
Bien.

a écrit :- Sur la croix, c'est son corps physique qui meurt. Donc je ne nie pas sa mort...
- Sur la croix, c'est son corps physique qui meurt. Donc je ne nie pas sa mort...
- Son âme ne meurt pas, elle subsiste au même titre que la nôtre...
- Quand il réapparaît ensuite, ce n'est pas dans son corps physique, mais dans le même type de corps qu'Élie et Moïse...
- Il n'y a donc pas eu de résurrection du corps physique, mais une simple monstration d'un autre corps (spirituel...)...
- La mort de l'âme n'existe pas...
- Les expériences de mort imminente (EMI) vont exactement dans le même sens...
Bien.
Je ne suis pas expert en résurrection, mais si voulez dire que Jésus n'est pas ressuscité mais monstrué ou monstraté c'est votre droit.. La traduction anglaise de ἐγερθήσεται est raised up c'est à dire élevé.
Son corps est revenu à la vie.. parce que son corps terrestre était sans vie.. Nous sommes d'accord ?
Les allemands les espagnols les italiens ont aussi employés "ressuscité". (Matthieu 28:6)

Le plus important est que Jésus montre qui il est.. et d'où il vient..

Pour ses disciples il est revenu à la vie. C'est le point le plus important de son passage terrestre lui qui de lui-même :
"Je suis le chemin la vérité et la vie", et à Marthe dans l'épisode de la résurrection de Lazare : "Je suis la résurrection -ἀνάστασις- et la vie" (Matthieu 11:25).

Car il est le premier-né des morts revenu à la vie terrestre dans la vie terrestre.. je reviens au début de notre discussion puisque c'est ça qui vous gênait, Jésus premier-né des morts. Vous vous rappelez ?

Jésus montre qu'il est le maître de la vie, du sabbat, et des éléments puisqu'il les commande et qu'ils lui obéissent. Pinaillez et brodez ensuite comme vous voulez..

Premier-né des morts fait couler beaucoup d'encre.

Nous savons maintenant que nous avons un expert en résurrection des corps.
Auteur : spin
Date : 17 déc.21, 06:22
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 déc.21, 23:47 Expliquez alors pourquoi dans ce cas les romains l'aurait épargné.
Qui ? Jésus ? Ils ne l'ont pas épargné que je sache. Dans le cas cité par Flavius Josèphe, il a reconnu trois de ses amis sur des croix, après la prise de Jérusalem par les Romains en 70. Il a obtenu leur grâce de Titus, les a fait décrocher, et un d'entre eux a survécu.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 déc.21, 06:29
Message : on est comme des lumières des anges Dieu incarné , oui vous avez et aurez des pouvoirs comme voler ou se téléporter ou autres
naturellement

le corps est très résistant et reflète notre âme
je sais pas pourquoi ils ont humilié jésus mais il voulait mourir
et rappelait sans cesse l'approche terrifiante de la mort autour de lui
Auteur : Pollux
Date : 17 déc.21, 09:52
Message :
Kar Anetasaur a écrit : 17 déc.21, 06:29 on est comme des lumières des anges Dieu incarné , oui vous avez et aurez des pouvoirs comme voler ou se téléporter ou autres
naturellement
LOL
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 déc.21, 11:35
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 déc.21, 04:56 Je ne vois pas l'importance que cela peut avoir concernant Elie et Moïse.
Jésus "n'apparait pas", c'est pendant son ministère qu'il a été transfiguré, en compagnie de Pierre Jacques et Jean, avant sa crucifixion.
Et dans quel corps Élie et Moïse se présentent-ils? Leur corps physique?
donc vous refaite la bible à votre sauce.
Il le faut bien. Avec toutes ces mauvaises interprétations, perceptions, contradictions, faussetés, etc.

Plein d'autres allégeances le font...
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 déc.21, 21:47
Message :
spin a écrit :C'est ce que dit le texte. Médicalement parlant il n'est pas impossible qu'il ait, simplement, survécu. Flavius Josèphe cite un cas d'un homme ayant survécu à une crucifixion. Est-ce tellement important ?
spin a écrit : 17 déc.21, 06:22 Qui ? Jésus ? Ils ne l'ont pas épargné que je sache. Dans le cas cité par Flavius Josèphe, il a reconnu trois de ses amis sur des croix, après la prise de Jérusalem par les Romains en 70. Il a obtenu leur grâce de Titus, les a fait décrocher, et un d'entre eux a survécu.
Vos suppositions sont floues.. Les évangiles rapportent la mort de Jésus.
Ceci dit, il est peu probable que médicalement parlant il ait survécu à la crucifixion après avoir été diminué par la flagellation et le portement de la croix.
Je ne vois pas pourquoi maintenant on supposerait que Jésus ait été décroché vivant ou gracié.
Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.21, 00:26
Message : C'est clair que les pharisiens voulaient tuer Jésus parce qu'il dénonçait la loi de Moïse. Il voulait remplacer la loi du talion par la Loi d'aimer son prochain comme soi même, il ne faisait pas de sacrifice et a chassé les vendeurs du temple, il était contre les restrictions obligatoires comme se laver, jeûner, prier, alimentaires, travail le sabbat, les pharisiens se sont aperçus que le Dieu de Jésus n'était pas le même dieu qu'eux et voyaient Jésus comme une menace à leur croyances. C'est fort la religion des gens sont prêt à tuer pour défendre leur croyances.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 déc.21, 09:50
Message :
Gaetan a écrit : 23 déc.21, 00:26 C'est clair que les pharisiens voulaient tuer Jésus parce qu'il dénonçait la loi de Moïse. Il voulait remplacer la loi du talion par la Loi d'aimer son prochain comme soi même, il ne faisait pas de sacrifice et a chassé les vendeurs du temple, il était contre les restrictions obligatoires comme se laver, jeûner, prier, alimentaires, travail le sabbat, les pharisiens se sont aperçus que le Dieu de Jésus n'était pas le même dieu qu'eux et voyaient Jésus comme une menace à leur croyances. C'est fort la religion des gens sont prêt à tuer pour défendre leur croyances.
Où avez vous que Jésus alayhi salam avait dit qu’il ne fallait plus ni jeûner ni prier, ni faire de restrictions alimentaires ni faire d’ablutions par exemple?

Dans le Sermon sur la Montagne il parle de prière et de jeûne
Mais montre que cela doit être pas pour briller devant les hommes mais pour Dieu

De même pour les restrictions alimentaires ou les ablutions
Jésus alayhi salam a surtout signifié que ces rites sont stériles si le comportement à côté est malfaisant
Si il n’y a pas de Coeur
Il a ramené l’Esprit à la Loi
Il est venu pour accomplir pas pour abolir

Matthieu 15

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.21, 11:21
Message :
Salam Salam a écrit : 23 déc.21, 09:50 Où avez vous que Jésus alayhi salam avait dit qu’il ne fallait plus ni jeûner ni prier, ni faire de restrictions alimentaires ni faire d’ablutions par exemple?
Selon Jésus tu pries et tu jeûnes quand tu veux et si tu veux et tu n'as pas d'aliments impurs tu mange ce que tu veux et tu te laves si tu veux lui ne faisait pas d'ablution parce que toutes ces obligations sont des taxes mafieuses de l'antichrist.

a écrit :Il est venu pour accomplir pas pour abolir
Lorsque Jésus a dit qu'il est venu pour accomplir la Loi il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même pas de la loi de Moïse
Auteur : Salam Salam
Date : 23 déc.21, 11:36
Message :
Gaetan a écrit : 23 déc.21, 11:21 Selon Jésus tu pries et tu jeûnes quand tu veux et si tu veux et tu n'as pas d'aliments impurs tu mange ce que tu veux et tu te laves si tu veux lui ne faisait pas d'ablution parce que toutes ces obligations sont des taxes mafieuses de l'antichrist.




Lorsque Jésus a dit qu'il est venu pour accomplir la Loi il parlait de la Loi d'aimer son prochain comme soi même pas de la loi de Moïse
Jésus alayhi salam pratiquait le judaïsme
Il était juif
Et musulman mais dans le sens soumis à Dieu
Il n’a jamais dit qu’on priait quand on voulait ni jeûner quand on voulait
Montrez moi les versets où cela serait indiqué
Quand il parle de jeûne et de prière il dit surtout que cela doit être pour Dieu et met en avant l’intimité avec Dieu une relation de proximité et de Coeur
Il reprochait aux pharisiens leur hypocrisie et le fait qu ils voulaient se faire bien voir devant les hommes
C’est cela qu’est venu critiquer Jesus
Donc oui si quelqu’un n’a pas envie par exemple de faire le Ramadan je ne le jugerai pas
Il faut que ce soit sincère
C’est la sincérité de la foi qu’est revenu rappeler Jesus
Quant à la nourriture ce n’est pas le message qu il a transmis me semble t’il
Il a juste souligné que ce qui souillait VRAIMENT l’homme était les immondices qui sortait du Coeur
Jésus n’a pas mangé de porc
Quand on parle de porc dans les 4 Evangiles ce sont les démons qui se réfugient dedans

Salam

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Et oui la plus grande des lois après celle d’adorer Dieu et d’aimer son prochain comme soi même
On est d’accord
Auteur : ronronladouceur
Date : 23 déc.21, 13:28
Message :
Salam Salam a écrit : 23 déc.21, 11:36 Jésus n’a pas mangé de porc
Quand on parle de porc dans les 4 Evangiles ce sont les démons qui se réfugient dedans
Il est assez ahurissant de penser que Jésus était à ce point sadique qu'il allait sacrifier des vies animales... Ne pouvait-il pas simplement envoyer ces démons directement dans le shéol ou ailleurs tout en les sommant de ne jamais revenir? D'ailleurs c'était pas dans le grimoire païen du temps?

Vous lilliputianisez la dimension de Christ à une valeur humaine bien limitée... Que penser aussi du propriétaire de ces porcs? On l'a compensé?

Avons-nous les divers menus de Jésus pendant toutes ces années? Personne n'y était pour prendre des notes et il serait normal qu'on ait évacué certaines données...

Il y a aussi le rêve de Pierre dont on doit bidouiller le sens pour le faire entrer dans un certain esprit...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Auteur : Gaetan
Date : 24 déc.21, 02:03
Message :
Salam Salam a écrit : 23 déc.21, 11:36 Jésus alayhi salam pratiquait le judaïsme
Il était juif
Et musulman mais dans le sens soumis à Dieu
Il n’a jamais dit qu’on priait quand on voulait ni jeûner quand on voulait
Montrez moi les versets où cela serait indiqué
Mt 9. 14-17

a écrit :Quant à la nourriture ce n’est pas le message qu il a transmis me semble t’il
Il a juste souligné que ce qui souillait VRAIMENT l’homme était les immondices qui sortait du Coeur
Jésus n’a pas mangé de porc
Quand on parle de porc dans les 4 Evangiles ce sont les démons qui se réfugient dedans


Tu l'as dit aucune nourriture ne peut te souiller donc ce que dit le pentateuque à l'effet qu'il y aurait de la nourriture impure est faux. Jésus était végétarien il ne mangeait pas de porc ni d'aucune autre viande mais il mangeait du poisson. Tu ne trouveras pas un seul passage où il est dit que Jésus mangeait des animaux.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 déc.21, 03:02
Message :
Gaetan a écrit : 24 déc.21, 02:03 Mt 9. 14-17




Tu l'as dit aucune nourriture ne peut te souiller donc ce que dit le pentateuque à l'effet qu'il y aurait de la nourriture impure est faux. Jésus était végétarien il ne mangeait pas de porc ni d'aucune autre viande mais il mangeait du poisson. Tu ne trouveras pas un seul passage où il est dit que Jésus mangeait des animaux.
14 Alors les disciples de Jean vinrent vers Jésus et dirent: «Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous [souvent], tandis que tes disciples ne jeûnent pas?» 15 Jésus leur répondit: «Les invités à la noce peuvent-ils être tristes tant que le marié est avec eux? Les jours viendront où le marié leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Jésus alayhi salam est parti (mais il reviendra) alors jeûnons oui jeûnons les plus souvent possible

Sinon être végétarien c’est bien oui
Rien ne dit que Jésus alayhi salam n’a jamais mangé de viande
Mais ce serait pas étonnant
Auteur : Gaetan
Date : 24 déc.21, 06:27
Message :
Salam Salam a écrit : 24 déc.21, 03:02 Jésus alayhi salam est parti (mais il reviendra) alors jeûnons oui jeûnons les plus souvent possible
Tu es libre de jeûner quand tu veux et si tu veux.

Nombre de messages affichés : 92