Résultat du test :

Auteur : reda13
Date : 28 sept.08, 06:30
Message : On va commencer par la mort supposée de jésus sur la croix pour avoir la réponse aux autres questions!.On sait bien que le Coran dit que jésus fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.Sinon on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.

-Que jésus est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".
-On a jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que jésus leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus(ou le sosie) fut emmener chez souverain sacrificateur qui lui dit:Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.Et lorsque jésus a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et tomber par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière.

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!
Dans un autre passage de Psaumes :
109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:
(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:
27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Certains vont répliquer en disant que sa mère est venu à la place le voir mais la plupart restent à l'état de doute vu les contradictions qui existent entre les quatre versions .Par contre ce qui est rapporté en Psaumes montrent l'état des choses. Sinon comment accepter le fait qu'ils ont eu un doute à son sujet lorsqu'ils l'ont attrapé.
Auteur : eowyn
Date : 28 sept.08, 06:45
Message : Que de blabla !!
Saint Jean 20, 24-29
L’un des Douze, Thomas n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Auteur : Gilbert76600
Date : 28 sept.08, 06:51
Message :
reda13 a écrit :On va commencer par la mort supposée de jésus sur la croix pour avoir la réponse aux autres questions!.On sait bien que le Coran dit que jésus fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.Sinon on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.

-Que jésus est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".
-On a jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que jésus leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus(ou le sosie) fut emmener chez souverain sacrificateur qui lui dit:Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.Et lorsque jésus a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et tomber par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière.

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!
Dans un autre passage de Psaumes :
109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:
(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:
27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Certains vont répliquer en disant que sa mère est venu à la place le voir mais la plupart restent à l'état de doute vu les contradictions qui existent entre les quatre versions .Par contre ce qui est rapporté en Psaumes montrent l'état des choses. Sinon comment accepter le fait qu'ils ont eu un doute à son sujet lorsqu'ils l'ont attrapé.
Bonsoir reda

Tu aurais pu sur ta lancer écrire tout le livres. c'est très bien expliquez mais raccourcis un peut ou abrège.
cela n'enlève aucun mérite a ton savoir sur livre ouvert.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 28 sept.08, 06:57
Message : Les témoins ( tout particulièrement sa Mère Marie ) présents lors de la crucifixion, l'inhumation et la résurrection de Jésus vous en faite quoi ?
Auteur : Gilbert76600
Date : 28 sept.08, 07:27
Message :
Bernard a écrit :Les témoins ( tout particulièrement sa Mère Marie ) présents lors de la crucifixion, l'inhumation et la résurrection de Jésus vous en faite quoi ?
Cela a été écrit dans les livres Non, donc si c'est écrit c'est parole d'Evangile.
cela a été écrit et accomplit. Alors pourquoi en dire plus?
a+
G
Auteur : medico
Date : 28 sept.08, 07:42
Message : Les dernières paroles de Jésus
25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : « Femme, voici ton fils. »
Auteur : Gilbert76600
Date : 28 sept.08, 07:45
Message :
medico a écrit :Les dernières paroles de Jésus
25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : « Femme, voici ton fils. »
Lequel des disciples, Paul, Pierre, Simon, Jaques, et la suite?
a+
G
Auteur : medico
Date : 28 sept.08, 07:51
Message : je croyai que tu connaissait les écritures car tous le monde c'est que c'est les paroles de JEAN.
Auteur : Gilbert76600
Date : 28 sept.08, 07:53
Message :
medico a écrit :je croyai que tu connaissait les écritures car tous le monde c'est que c'est les paroles de JEAN.
Alors répondez en précisent car on peut faire amalgame, car il les aimaient tous.
a+
G
Auteur : medico
Date : 29 sept.08, 03:06
Message :
Gilbert76600 a écrit : Alors répondez en précisent car on peut faire amalgame, car il les aimaient tous.
a+
G
IL n'est pas question d'aimer ici mais de montrer simplement qu'il y avait des témoins occulaire de la mort de JESUS notament sa mère et JEAN.
Auteur : Gilbert76600
Date : 01 oct.08, 00:41
Message :
medico a écrit : IL n'est pas question d'aimer ici mais de montrer simplement qu'il y avait des témoins occulaire de la mort de JESUS notament sa mère et JEAN.
Bonjour

et alors si cela est écrit c'est que cela doit être vrai, donc je ne vois pas l'intérêt, de continuer sur ce sujet.
a+
G
Auteur : medico
Date : 01 oct.08, 05:00
Message :
Gilbert76600 a écrit : Bonjour

et alors si cela est écrit c'est que cela doit être vrai, donc je ne vois pas l'intérêt, de continuer sur ce sujet.
a+
G
il faut dire ça a nos ami musulmans qui nous rabachent toujours les meme sujets .
Auteur : Gilbert76600
Date : 01 oct.08, 05:03
Message :
medico a écrit : il faut dire ça a nos ami musulmans qui nous rabachent toujours les meme sujets .
pas la peine de l'écrire ou de le dire il savent lire.
a+
G
Auteur : medico
Date : 01 oct.08, 05:46
Message :
pas la peine de l'écrire ou de le dire il savent lire.
a+
G
[/quote]
oui mais vu les eternelles même questions je peu avoir des doutes :D
Auteur : Gilbert76600
Date : 01 oct.08, 05:52
Message :
medico a écrit :
oui mais vu les eternelles même questions je peu avoir des doutes :D[/quote]


Bien si ils ne veulent pas accepter les réponses que l'on donnent, alors qu'il reste avec leurs idées. on ne change pas les hommes en un instant même une année ou plus et leurs idées non plus.
a+
G
Auteur : TIM
Date : 01 oct.08, 07:47
Message : mais, moi, je me demande comment l'islam peut parler de Jesus comme d'un prophète et implicitement le traiter de lâche, d'imposteur et de menteur ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:03
Message :
TIM a écrit :mais, moi, je me demande comment l'islam peut parler de Jesus comme d'un prophète et implicitement le traiter de lâche, d'imposteur et de menteur ?
c pas l'islam qui traite Jésus (d'imposteur) (psl) c les chrétiens d'aujourd'hui a cause de l'imposture de PAUL ET DE SA TRINITE

Jésus est notre prophète bien aimé et qui s'attque a lui sera juge devant dieu...
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:09
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : c pas l'islam qui traite Jésus (d'imposteur) (psl) c les chrétiens d'aujourd'hui a cause de l'imposture de PAUL ET DE SA TRINITE

Jésus est notre prophète bien aimé et qui s'attque a lui sera juge devant dieu...
Donc Mahomet a été jugé par Jésus car d'après la BIBLE Jésus est Dieu et le prophète de l'islam le rabaisse au rang d'un modeste prophète.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:20
Message :
Bernard a écrit : Donc Mahomet a été jugé par Jésus car d'après la BIBLE Jésus est Dieu et le prophète de l'islam le rabaisse au rang d'un modeste prophète.
Encore une fois cela c ta vision des choses dieu n'est ni homme ni Jésus (psl) dieu n'a pas besoin de manger de dormir contrairement a Jésus (psl) qui est sorti du ventre de sa mere qu'elle basseeses de faire sortir dieu de sa propre création!!! l'homme sort du ventre de sa mere pas dieu
c dieu qui glorifie jésus de prophète pas Mohammed qui est son messager et encore je vais te dire tout les prophtes ont pries pour Mohammed,
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:25
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit : Encore une fois cela c ta vision des choses dieu n'est ni homme ni Jésus (psl) dieu n'a pas besoin de manger de dormir contrairement a Jésus (psl) qui est sorti du ventre de sa mere qu'elle basseeses de faire sortir dieu de sa propre création!!! l'homme sort du ventre de sa mere pas dieu
c dieu qui glorifie jésus de prophète pas Mohammed qui est son messager et encore je vais te dire tout les prophtes ont pries pour Mohammed,
Bonté, Bonté, Bonté :

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Que t'inspire ce passage ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 oct.08, 22:28
Message :
Bernard a écrit : Bonté, Bonté, Bonté :

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Que t'inspire ce passage ?

il m'inspire quoi,, lol que vous vous etes égaré a un point et je me demande si un jour vous allez vous en sortir!!!!
Auteur : Bernard
Date : 03 oct.08, 22:31
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :
il m'inspire quoi,, lol que vous vous etes égaré a un point et je me demande si un jour vous allez vous en sortir!!!!
Merci pour ta " réponse " cela en dit long sur ce verset (s) qui gène les musulmans ! :lol:
Auteur : melchisedech
Date : 05 oct.08, 13:03
Message : on a l'impression que certains ne veulent pas ou ne savent pas lire

jesus a été crucifié point final
c'était son but, il est venu pour prendre nos péchés
et alléger l'humanité de ses mauvaises actions et de sa souffrance
il est venu exprès pour cela

pourquoi l'islam ne comprend pas ?
c'est pourtant simple

quand a la résurrection et à sop ascension, c'est spirituel

l'ascension est le terme désigné pour dire d'une personne ou meme d'une planète qu'elle change de dimension

bientot la terre elle meme ascensionnera
Auteur : toutou401
Date : 14 déc.08, 20:37
Message : BERNARD AJOUTE moi a ton msn moi je vais te dire ce que je pense de ce passage de la bible il est facilemen refutable

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix
Auteur : Taha
Date : 15 déc.08, 06:32
Message :
jesus a été crucifié point final
c'était son but, il est venu pour prendre nos péchés
et alléger l'humanité de ses mauvaises actions et de sa souffrance
il est venu exprès pour cela
Alors faudra expliquer pourquoi Jésus crie sur la croix "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"

Nombre de messages affichés : 25