Résultat du test :
Auteur : Mehemet
Date : 22 nov.08, 01:38
Message : Je suis un homme spirituel et j'ai vu de mes propres yeux les miracles divines, donc vous n'avez aucune chance de m'attirer vers vous...
l'amour de tous est notre principe, pas de racisme religieux chez nous
cordialement
Auteur : iliasin
Date : 22 nov.08, 13:43
Message : salam alaikoum, parle nous de ses miracles de dieu
Auteur : sambion
Date : 22 nov.08, 15:13
Message : Il arrive que souvent Dieu aime ses croyants, et surtout pour ceux qui le respectent le plus, et pour les aider à supporter plus (pour gagner encore de la croyance), il leurs montre ses miracles.
Les miracles de Dieu sont liés à la croyance, et le fait qu'il ne nous montre pas des preuves certes, c'est par sa pitié, car plus il nous montre ses miracles, plus il nous responsabilise, et si on n'est pas parmi ceux qui n'ont pas assisté à des miracles, c'est que Dieu sait qu'on est pas pret pour supporter plus pour lui, même moins je crois.
Dieu ne nous guide pas vers notre perte, mais il nous supporte pour se diriger vers le droit chemin, pourtant son support il ne le donne pas gratuitement, il faut montrer du respect pour le gagner, car ce sont nous qui avons besoin de lui, pas lui.
Auteur : mari
Date : 01 déc.08, 02:21
Message : pas de réponses?
on m'a dit que les soufis croyaient en l'astrologie...????? alors que c'est interdit.. non?
Auteur : slamani
Date : 01 déc.08, 02:24
Message : le soufisme est une secte dans l'islam
Auteur : mari
Date : 01 déc.08, 02:56
Message : comme les salafs, les sunnites, les chiites........ etc.......
73 sectes c'est ça....
Auteur : slamani
Date : 01 déc.08, 04:00
Message : mari a écrit :comme les salafs, les sunnites, les chiites........ etc.......
73 sectes c'est ça....
dans tous les religion vous trouvez des sectes,
dans l'islam, ses sectes sont crée pour détruire l'islam,
l'islam est simple, c'est de suivre le coran et le prophète sans ajouté ou éliminé ou changé des choses.
Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 01:36
Message : slamani a écrit :
dans tous les religion vous trouvez des sectes,
dans l'islam, ses sectes sont crée pour détruire l'islam,
l'islam est simple, c'est de suivre le coran et le prophète sans ajouté ou éliminé ou changé des choses.
pourtant jconnais pas vraiment mais je trouvais que le soufisme n'était pas trop mal encore.... enfin.... quelque chose d'un peu plus intellctuel que halal, haram si je peu me permettre....
Auteur : IIuowolus
Date : 02 déc.08, 02:03
Message : Ouais, mais on est plus au moyen-age...
La définitions a évolué avec l'ouverture d'esprit inter-religieux.
On confonds pas les shismes d'une doctrine qui engendre un courant avec une secte à laquels on attribue des actes d'endoctrinements qui exploitation la misére humaine et qui coupe ses adeptes de la socièté.
Donc c'est plutot ton commentaire sur le souffis qui est sectaire.
Nous sômmes les seul a déternir la vérité et tous les autres sont des hérétiques.
Ça c'est typiquemment un discours sectaire...
Auteur : bercam
Date : 02 déc.08, 03:19
Message : IIuowolus a écrit :Ouais, mais on est plus au moyen-age...
La définitions a évolué avec l'ouverture d'esprit inter-religieux.
On confonds pas les shismes d'une doctrine qui engendre un courant avec une secte à laquels on attribue des actes d'endoctrinements qui exploitation la misére humaine et qui coupe ses adeptes de la socièté.
Donc c'est plutot ton commentaire sur le souffis qui est sectaire.
Nous sômmes les seul a déternir la vérité et tous les autres sont des hérétiques.
Ça c'est typiquemment un discours sectaire...
j'aurais pas dis mieux ! Auteur : IIuowolus
Date : 02 déc.08, 04:28
Message : bercam a écrit :
j'aurais pas dis mieux !
Si tu l'as dit !
Auteur : Ren'
Date : 02 déc.08, 04:34
Message : mari a écrit :La méthodologie des Salaf est la méthodologie du groupe victorieux (Al-Firqatun-Najiya)
La da'wa salafiya est la méthodologie de la secte sauvée (At-Ta’ifatul-Mansura)
Et si on en revenait au soufisme ?
Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 04:37
Message : oui c'est HS... désolée...
Auteur : Ren'
Date : 02 déc.08, 04:50
Message : mari a écrit :oui c'est HS... désolée...
Oui et non... Il n'est pas inutile de comprendre le positionnement des salafis, puisque ceux-ci sont résolument intolérants vis-à-vis des soufis. Maintenant, il pourrait être intéressant de se pencher réellement sur le soufisme (ce qui n'était sans doute pas la volonté de celui qui a initié ce sujet, mais passons...)
Quelqu'un peut nous orienter dans le flot (Shâdhiliyya, Ahmadiyya, Qadiriyya, etc.) des courants mystiques de l'islam ?
Auteur : BoSnA
Date : 02 déc.08, 13:10
Message : Le soufisme n'est pas une secte...
Je respecte ce courant qui est voué à l'adoration de Dieu.
Il me semble d'ailleurs qu'il est reconnu par les 4 écoles...
Auteur : Ren'
Date : 02 déc.08, 20:19
Message : BoSnA a écrit :Il me semble d'ailleurs qu'il est reconnu par les 4 écoles...
Reconnu par les 4 rites "orthodoxes", en effet. Alors, qui peut en faire une présentation ?
Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 21:54
Message : bonjour,
Oui svp, l'auteur du sujet pourrait-il nous expliquer ce qu'est le coeur de l'islam.....
merci...
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 déc.08, 23:28
Message : mari a écrit :comme les salafs, les sunnites, les chiites........ etc.......
73 sectes c'est ça....
Salam
Non Mari Les sunnites sont les seuls a suivre le message a l'identique de Mohammed, je m'explique voici la signification du mot sunisme :
Wilkipédia :
L'islam sunnite ou sunnisme (سني sunnīy) est le principal courant religieux de l'islam. Les adeptes de la tradition sunnite (80 à 85% des musulmans) sont dénommés sunnis ou sunnites.
Il est admis parmi les sunnites que le nom est dérivé du mot sunna qui représente la ligne de conduite du Prophète Mahomet.
Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales : Le Livre révélé au Prophète qui est le Coran, puis la sounnah qui représente les paroles et les actes du prophète et de ses compagnons, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique (Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les trois références précédentes. Il existe d'autres sources de références selon les écoles sunnites.
Le sunnisme ne reconnaît que la charia, qui contient les règles et modes de vie qui devraient régir tous les musulmans .
Le sunnisme est né quand pendant que le coran fut révélé a Mohammed, c tout simplement avoir une ligne de conduite!! un comportement ETC..
Pär contre il c créer, avec le temps comme pour le christianisme des sectes qui prennent leurs origines comme dans chaques religions.
L'islam avec les chiites, il y e a plein d'autres...
Le christianisme, les catholiques, les protestants, les évangélistes, les tj, etc....
Wa salam
Auteur : mari
Date : 02 déc.08, 23:37
Message : bonjour Kahina,
OK je suis bien d'accord avec toi,
mais le mot Salafs ne veut-il pas dire "pieux prédécesseur"? eux aussi disent suivre le coran et la sunna... et ils st différents des "sunnites" n'est-ce pas?
Alors??? qui est "vrai"?
Que Dieu nous guide et que la paix soit avec nous....
Auteur : CHAHIDA
Date : 02 déc.08, 23:57
Message : mari a écrit :bonjour Kahina,
OK je suis bien d'accord avec toi,
mais le mot Salafs ne veut-il pas dire "pieux prédécesseur"? eux aussi disent suivre le coran et la sunna... et ils st différents des "sunnites" n'est-ce pas?
Alors??? qui est "vrai"?
Que Dieu nous guide et que la paix soit avec nous....
Salam mari,
oui tu as lu wiki (lol) tu aurais du lire la suite mari!! et bien le salafisme, c suivre au pied de la lettre la sunnah et le coran, encore plus approhondie!!
je m'explique il y a des choses, qui ont été suivie au temps de Mohammed (saw) etc... A notre époque se serait tres tres difficile pour nous musulmans, donc on essaie de pratiquer avec l'évolution, des choses, des comportements, les contextes de notre ere!!
Les salafistes ne sont pas un mouvement de fondation récente : ils représentent la continuation légitime de l'islam des premiers siècles.
Le mot arabe salafi fait référence à la première génération de musulmans « pieux prédécesseurs » qui suivaient le Coran à la lettre ainsi que la tradition du prophète de l'islam Mahomet suivant la compréhension des « pieux prédecesseurs ». Et c'est bien plus tard, au XIVe siècle, que le mot Salaf a été réemployé par Ibn Taymiyyah, qui déclarait ainsi : « il n'y a nul inconvénient à s'attribuer aux salafs, plutôt il est obligatoire d'accepter ceci avec approbation. Certes, la voie des Salaf n'est rien d’autre que la vérité ». On trouve aussi cette attribution dans les écrits de son élève, historien et spécialiste du hadith, Adh-Dhahabiy.
tandis que les SALAFISTES, eux suivent les mm directives qu'au temps du prophète, un exemple tout simple, les salafistes profonds, ne regarde pas la tv, ni n'écoute de musique
C simplement pour résumé!! une pratique a l'identique du temps de Mohammed (saw) Les salafistes sont sunnites!!!
moi je suis juste sunnites, je pratique ma religion, en respectant, les regle du pays..
Les salafistes, eux c du 100 % naturel (je plaisante) mais ils sont plus respectueux des directives!!!
je sais c pas évident a comprendre si tu n'es pas musulmane mais, c simple une fois compris!!
wa salam
Auteur : mari
Date : 03 déc.08, 00:20
Message : effectivement je ne comprend pas...
j'ai un livre (que je n'ais pas encore lu) les salafites de Muhammad Ibn Abd al-Wahhâb, on m'a dit que c'était un très grand savant...
et dans ce livre il démontre que la méthodologie salafs n'est pas la bonne...
je te donne le 4ème de couverture :
"dans cette ouvrage, nous démontrons que rien de tout ce que préconisent les Wahhabites (salafs) n'est vrai, que cette image austère qu'ils donnent de l'Islam et ce rigorisme dont ils affublent le Prophète (saws) ne sont en rien conformes à la religion musulmane. Pour celà, nous avons choisi de les confronter à leurs propres arguments, en traduisant un nombre important de hadiths rapportés par al-Bakhari et Muslim - leurs références privilégiées - ainsi que les commentaires des plus éminents savants musulmans, en particulier ceux d'Ibn Taymiyya, auquels ils prétendent se référer, alors que ses thèses sont en total contradiction avec les leurs."
Auteur : Ren'
Date : 03 déc.08, 01:44
Message : KAHINA a écrit :Non Mari Les sunnites sont les seuls a suivre le message a l'identique de Mohammed, je m'explique voici la signification du mot sunisme
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une faction s'est auto-proclamée "sunnite" qu'elle en devient légitime.
KAHINA a écrit :et bien le salafisme, c suivre au pied de la lettre la sunnah et le coran, encore plus approhondie!!
Non :
"Le Minhaj as Salafi (...) c’est adhérer à la voie du Messager (p) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih)". Le principe de base de la
salafiyya est donc
d'ajouter (eh oui !) la pratique des
"pieux prédécesseurs" à ce que rapporte Coran et Souna. Quand on voit comment ces
"pieux prédécesseurs" se sont comportés, il y a de quoi frémir...
Maintenant, rien n'interdit de lancer un sujet sur cette faction. Mais le thème, ici, c'est quand même le soufisme...
Auteur : anonymas
Date : 03 déc.08, 18:01
Message : comme les salafs, les sunnites, les chiites........ etc.......
73 sectes c'est ça....
rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation.
OK je suis bien d'accord avec toi,
mais le mot Salafs ne veut-il pas dire "pieux prédécesseur"? eux aussi disent suivre le coran et la sunna... et ils st différents des "sunnites" n'est-ce pas?
Alors??? qui est "vrai"?
Ce qui est clair et catégorique dans le Coran et la Sunna, est que les Musulmans doivent demeurer des frères unis qui s’aiment et se conseillent sincèrement.
Dieu dit dans le saint Coran : « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » »
Auteur : Ren'
Date : 03 déc.08, 18:58
Message : anonymas a écrit :rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation
...Et, histoire de revenir au soufisme, voici un commentaire du fondateur de la tarika Alawiya :
Cheikh Ahmad al-Alawî a écrit :Mais pourquoi donc ne cites-tu pas le hadith qu'a rapporté l'Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât ? Le Prophète a dit : «Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques»
Bien sûr, ton regard n'est pas tombé sur ce hadith ! Il s'est arrêté à ce qui t'arrangeait pour promettre le feu au reste des Musulmans et vous réserver exclusivement le paradis, à tes semblables et à toi même. Dis : «Si la demeure dernière auprès de Dieu vous est réservée, à l'exclusion de tout autre, souhaitez donc la mort si vous êtes sincères !» Mais ils ne la désireront jamais à cause des œuvres qu'ils ont accomplies. Dieu connaît bien les injustes (Coran II, 94)
J'imagine que tu dois te demander comment l'on peut concilier ces deux paroles du Prophète. Tu ne trouveras qu'un soufi pour résoudre cette difficulté ou d'autres du même ordre. Malheureusement tu ne pourras t'abaisser à le questionner, car la jalousie a clos en toi la porte de l'objectivité et t'empêche de reconnaître tes carences. Quoi qu'il en soit, je dirai ce que Dieu a révélé ; a supposer que n'en aies pas besoin, cela pourra toujours servir aux autres.
Ces deux paroles sont aisément conciliables. Il suffit pour cela de considérer que le terme «communauté» désigne l'ensemble de ceux auxquels le message est prêché dans le premier hadith, et l'ensemble de ceux auxquels qui répondent à cet appel dans le second. Le sens s'éclaircit dès lors que l'on exploite la forme complète du hadith, qui est le suivante. Le Prophète a dit : «Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l'enfer sauf un : c'est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons»
La succession mentionnée met en évidence qu'il exitait 70 religions avant la venue de Moïse -sur lui la paix, la sienne constituant la 71ème. Ces groupes sont voués à l'enfer, en dehors de ceux qui ont suivi cette voie qui était la sienne -sur lui la paix- et celle de ses Compagnons. L'ensemble des 71 groupes peut être appelé sa «communauté» parce qu'il était l'Envoyé de Dieu pour cette époque, et que sa prédication d'adressait donc à eux.
Après la venue de Jésus -sur lui la paix, qui complète le chiffre de 72, tous les groupes autre que ceux qui suivaient sa voie et celle de ses disciples sont destinés au feu. Ahmad -sur lui la grâce et la paix- fut par la suite envoyé avec la religion ahmadienne simple qui correpond au 73ème des groupes mentionnés ; tous sont voués à l'enfer sauf un : c'est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la sienne et celle de ses Compagnons.
Et là encore, le mot "communauté" désigne l'ensemble des gens auxquels sa prédication s'adresse ; il disait en effet -sur lui la grâce et la paix : "Je suis l'Envoyé de Dieu pour tout homme vivant à mon époque ou né après moi"
Après lui, la religion ahmadienne s'est divisée, selon le deuxième hadith, en soixante-dix et quelques groupes ; ils représentent les différentes écoles et les approches divergentes, dont les partisans iront tous au paradis, à l'exclusion des hérétiques.
Voila ce qu'exigent la bonté Muhammadienne et la miséricorde divine ! S'il n'en était ainsi, c'est la presque totalité de la communauté qui serait perdue, puisque seule une partie sur soixante-dix et quelques serait sauvée ; d'ailleurs, en l'occurence, rien ne permet d'identifier clairement cette partie, et ce qui le prouve, c'est que chaque groupe prétend être l'heureux élu.
Quant à moi, j'affirme que Dieu -gloire à Lui- est conforme à l'opinion qu'ont de Sa Personne ceux qui croient en Lui, à Son Prophète et au Jour dernier, lorsqu'ils font un effort pour se rapprocher de Lui. S'ils tombent juste, deux récompenses leur échoient, dans l'hypothèse inverse, ils en obtiennent au moins une.
Il sont donc récompensés quoi qu'il arrive, que tu le veuilles ou non, car les créatures ne sont pas dans l'obligation d'être infaillibles ; elles sont simplement tenues d'essayer d'être dans le vrai, et cela s'explique par la "largesse" de la voie ahmadienne, à laquelle fait allusion ce verset : Il ne vous a imposé aucune gène dans la religion (Coran XXII,78)
En témoigne également le hadith marfû raporté par Tabarânî, selon lequel le Prophète a dit : "300 tarîqa différentes mènent à ma sharî'a. Il suffit de suivre l'un d'entre eux pour être sauvé"
Mais ce qui corrobore plus encore cette idée, c'est le hadith rapporté par Suyûtî dans son Jâmi' al-saghîr, selon lequel le Prophète a dit : "Dans toute communauté, une partie des gens va au paradis tandis qu'une autre se retrouve dans le feu, sauf dans le cas de ma communauté qui, toute entière, ira au paradis", et -s'il plait à Dieu- il en sera bien ainsi !»
Auteur : mari
Date : 04 déc.08, 11:42
Message : et qui à dit que l'islam c'était simple...????
Auteur : Ren'
Date : 04 déc.08, 19:34
Message : mari a écrit :et qui à dit que l'islam c'était simple...????
Ceux qui refusent de creuser trop loin, par peur de ce qu'ils trouveront

Auteur : slamani
Date : 05 déc.08, 13:57
Message : mari a écrit :et qui à dit que l'islam c'était simple...????
c'est moi qui a dis çà :
cette tarika alawiya n'a rien avoir avec l'islam,
je suis vraiment choqué que vous pensé que cette secte suive la sunna prophète Mohamed, je vais même pleuré pour çà.
le mot : alawiya provient du mot Ali (le cousin du prophète Mohamed)
je connais des gens qui suivent cette "tarika" ou secte, je vous donne un exemple de se qu'ils font :
désolé, je vous respect tous, mais il faudra que je le dise :
lorsque un homme se mariera, avant qu'il fait l'amour avec sa femme dans le premier jours, il faudra que le "cheikh" de sa région (du tarika alawiya) fait l'amour avec elle en premier, c'est choquons ,non
un autre exemple :
je connais quelqu'un en personne, il a voulu entrer dans cette "tarika",
un jour, un groupe de cette "tarika alawiya" ont couru derrière lui avec la voiture, vous savez pourquoi? ils ont voulu faire l'amour avec lui parcequ'il était beau.
je vous jure devant dieu que c'est la vérité.
j'ai fais dés études sur tous les sectes, et croie moi, tous sans exception: ont rien n'avoir avec le coran, la sunna et l'islam.
vous pensez maintenant que cette secte : représente l'islam??
l'islam et simple : oui,
pourquoi :
suivre le coran,
suivre la sunna ( hadiths du prophéte : la plus part dans sahih el boukhari et muslim) et les khalifs qui ont suivi le prophète Mohamed.
regardez les gens qui se convertissent a l'islam et vous verrez se qu'ils suivent. Auteur : slamani
Date : 05 déc.08, 14:10
Message : Ren' a écrit :
Ceux qui refusent de creuser trop loin, par peur de ce qu'ils trouveront

pour vous, creusez dans l'islam c'est d'accepter les sectes, c'est çà.
que veut dire le mot creuser pour vous?
Auteur : mari
Date : 05 déc.08, 23:45
Message : slamani a écrit :
pour vous, creusez dans l'islam c'est d'accepter les sectes, c'est çà.
que veut dire le mot creuser pour vous?
Creuser c'est essayer d'aller au font de tout...
J'ai pas bien compris cque tu dis?
la tarika alawiya est un mouvement soufis? mais j'ai rien vu de ce que tu dis..
http://www.aisa-net.com/index00.htm
Au contraire ça m'avais plutôt l'air "bien"...
Pour toi les salafs sont la bonne voie?
Auteur : IIuowolus
Date : 05 déc.08, 23:52
Message : slamani a écrit :que veut dire le mot creuser pour vous?
Découvrir la vie avant de la juger...
Auteur : Ren'
Date : 06 déc.08, 00:15
Message : mari a écrit :la tarika alawiya est un mouvement soufis? mais j'ai rien vu de ce que tu dis..
http://www.aisa-net.com/index00.htm
Au contraire ça m'avais plutôt l'air "bien"...
Les quelques membres de cette
tariqa que je connais sont en effet des gens biens...
Auteur : slamani
Date : 06 déc.08, 01:03
Message : mari a écrit :
Creuser c'est essayer d'aller au font de tout...
J'ai pas bien compris cque tu dis?
la tarika alawiya est un mouvement soufis? mais j'ai rien vu de ce que tu dis..
http://www.aisa-net.com/index00.htm
Au contraire ça m'avais plutôt l'air "bien"...
Pour toi les salafs sont la bonne voie?
si on compare mari :
si je vous donne le site :
http://islammedia.free.fr/
et compare le avec :
http://www.aisa-net.com/index00.htm
regarde la simplicité dans le premier site,
et le deuxiéme : vous trouverez que chiekh, je vous donne une autre info pour vous: les alawis font tous se que le cheikh l'ordonne, j'ai discuté avec une fille (alawite) elle m'a dis exactement se que j'ai dis,
ils ont peur du cheikh plus que leur créateur.
si le cheikh me dis amène moi votre femme, il aura se qu'il voudra.
pour la deuxiéme question:
Contenu de la Sunna :
La Sunna, pour sa part, comporte des récits narrant certains épisodes de la vie du Prophète (siyar), des règles de civisme et de bienséance (âdâb), des explications de certains versets du Coran (tafsîr), des croyances ('aqâïde), des prédictions concernant des troubles (fitan) et des signes de la fin des temps (ashrât), des règles du droit (ahkâm) et des vertus (manâqib) relatives à certains Compagnons du Prophète (sur lui la paix).
Autre sens du terme "Sunna" :
Dans son utilisation mentionnée ci-dessus, le mot "sunna" renvoie, nous l'avons dit, à l'ensemble des Hadîths, autrement dit à l'ensemble de ce que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit, a fait, ou a approuvé. Ce même mot "sunna" a également un sens voisin : il renvoie alors à tout ce qui est conforme à l'authenticité musulmane, que ce soit mentionné dans le Coran ou dans les Hadîths (cf. Al-Muwâfaqât, ash-Shâtibî, tome 2 p. 390). Dans cette utilisation, le mot "sunna" s'oppose alors à "bid'a", qui désigne, au contraire, tout acte rajouté et non-conforme à l'authenticité. Ainsi, le Prophète (sur lui la paix) a dit : "...
Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma sunna et à la voie des califes bien guidés après moi. Et faites attention aux innovations (bid'a), car toute innovation est un égarement" (rapporté par at-Tirmidhî).
il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes d'un égarement évident. (33:36)
"Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. (7:156-57)
les Traditions Prophétiques déclarent également:
* La meilleure des paroles est le Livre de Dieu; la meilleure voie à suivre est celle de Mohammed. La pire des choses est l'innovation (contre ma Sounna). Chaque innovation est une déviation.![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
* «Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis, sauf ceux qui s'y refusent.» Quand ils demandèrent qui étaient ces rebelles, il répondit: «Quiconque m'obéit entrera au Paradis; quiconque me désobéit est un rebelle.»[2]
* Par rapport à ma communauté, je suis tel un homme qui a allumé un feu. Attirés par le feu, les insectes et les papillons y affluent. Je vous retiens par le tissu [de vos vêtements pour vous éloigner du feu], mais obstinés, vous vous lancez vers lui.![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
* Que je ne trouve aucun d'entre vous assis dans un fauteuil et qui, quand on leur rapporte quelque chose que j'ai ordonné ou interdit, ils rétorquent: «Nous n'en avons aucune connaissance. Ainsi, nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre de Dieu.»[4]
* Prenez garde! Certes, l'on m'a donné le Livre et son semblable avec.[5]
* Ceux qui me survivront seront témoins de beaucoup de controverses. Suivez ma voie et celle de mes successeurs bien-guidés (les califes) qui vous guideront à la vérité. Attachez-vous-y fermement et cramponnez-vous à elle obstinément de toutes vos dents. Abstenez-vous des nouvelles choses inventées (dans la religion), car chacune de ces choses est une innovation, et chaque innovation est une déviation.[6]
* Je vous ai laissé deux choses précieuses grâce auxquelles, si vous vous attachez fermement à elles, vous ne vous égarerez jamais: le Coran et la Sounna (mon exemple).[7]
[1]Muslim, "Jumu'a," 43; Nasa'i, "'Idayn," 22; Abu Dawud, "Sunna," 5
[2]Bukhari, "I'tisam," 2
[3]Muslim, "Fadha'il," 17,18; Bukhari, "Riqaq," 26
[4] Abu Dawud, "Sunna," 5; Ibn Maja, "Muqaddima," 2; Tirmidhi, "'Ilm," 10
[5]Abu Dawud, "Sunna," 5
[6]Tirmidhi, "'Ilm," 16; Abu Dawud, "Sunna," 5, Ibn Maja, "Muqad-dima," 6
[7] Imam Malik, Muwatta', "Qadar," 3
si tous se que j'ai dis, vous n'avez pas trouvé la différence mari, donc vous le ferez expré.
Auteur : Ren'
Date : 06 déc.08, 01:18
Message : slamani a écrit :je vous donne une autre info pour vous: les alawis font tous se que le cheikh l'ordonne, j'ai discuté avec une fille (alawite) elle m'a dis exactement se que j'ai dis,
ils ont peur du cheikh plus que leur créateur.
si le cheikh me dis amène moi votre femme, il aura se qu'il voudra
...Sauf qu'aucun
cheikh de cette
tariqa n'a jamais demandé une chose pareille. Non, décidément, cette confrérie vaut mieux que ce que tu décris.
Auteur : slamani
Date : 06 déc.08, 01:25
Message : Ren' a écrit :
...Sauf qu'aucun cheikh de cette tariqa n'a jamais demandé une chose pareille. Non, décidément, cette confrérie vaut mieux que ce que tu décris.
je vous jure devant dieu que je vis avec eux, et je connais beaucoup de gens qui ont quittez cette tarika.
je n'ai rien a gagné si je mentirai, parceque la vérité est claire,
si je vous dis que çà : c'est le soleil, et vous vous me dirais je ne voie rien, ou est elle?, malheureusement, je ne peux rien faire pour vous Ren.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 déc.08, 01:33
Message : slamani a écrit :
...Sauf qu'aucun cheikh de cette tariqa n'a jamais demandé une chose pareille. Non, décidément, cette confrérie vaut mieux que ce que tu décris.
je vous jure devant dieu que je vis avec eux, et je connais beaucoup de gens qui ont quittez cette tarika.
je n'ai rien a gagné si je mentirai, parceque la vérité est claire,
si je vous dis que çà : c'est le soleil, et vous vous me dirais je ne voie rien, ou est elle?, malheureusement, je ne peux rien faire pour vous Ren.[/quote]
C'est pas parce que ton patron est con, que tu n'aime plus ton métier.
Faut relativiser...
Les actes d'un homme ne doivent pas condanné tous les hommes.
Auteur : slamani
Date : 06 déc.08, 01:40
Message : IIuowolus a écrit :
je vous jure devant dieu que je vis avec eux, et je connais beaucoup de gens qui ont quittez cette tarika.
je n'ai rien a gagné si je mentirai, parceque la vérité est claire,
si je vous dis que çà : c'est le soleil, et vous vous me dirais je ne voie rien, ou est elle?, malheureusement, je ne peux rien faire pour vous Ren.
C'est pas parce que ton patron est con, que tu n'aime plus ton métier.
Faut relativiser...
Les actes d'un homme ne doivent pas condanné tous les hommes.[/quote]
la base de cette tarika : faire tous se que le cheikh nous ordonne.
et moi : je fais tous (le maximum) se que dieu et le prophètes Mohamed nous a ordonné de le faire sans ajouté ou modifié.
Auteur : slamani
Date : 06 déc.08, 01:45
Message : c'est çà l'islam : suivre le coran et la sunna.
ou bien : si on les suivent pas, nous serons égaré, c'est simple, non?
la preuve : plusieurs sectes que je suis capable de vous les donnée un par un.
Auteur : Ren'
Date : 06 déc.08, 01:48
Message : slamani a écrit :je vous jure devant dieu que je vis avec eux, et je connais beaucoup de gens qui ont quittez cette tarika
Et moi j'ai des amis qui en font partie.
slamani a écrit :la base de cette tarika : faire tous se que le cheikh nous ordonne
C'est normal : c'est le principe de base des confréries soufies ! Les membres de la confrérie cherche la guidée spirituelle du
cheikh. On peut ne pas être d'accord avec ce principe, mais on ne peut pas dire sur ce point que cette
tariqa se distingue des autres.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 déc.08, 01:55
Message : slamani a écrit :
la base de cette tarika : faire tous se que le cheikh nous ordonne.
Ouais mais les actes d'un guide particulier n'est pas représentatifs du soufisme en générale (2ième x)
Le but de ce dialogue est d'en avoir un aperçus de cette croyance peu connu.
et moi : je fais tous (le maximum) se que dieu et le prophètes Mohamed nous a ordonné de le faire sans ajouté ou modifié.
Mais ton ego, on s'en fout ! Ici on est là pour échanger des connaissances.
Auteur : mari
Date : 06 déc.08, 03:23
Message : bonjour,
oui il y a une énorme différence.... c'est vrai
tu dis :
il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes d'un égarement évident. (33:36)
et tout égarement mène au feu.....
les salafs : d'où viennent-ils? et qui en sont les fondateurs :
Les fondateurs sont Ibn Abd al-Wahhab et Ibn Sa'ud
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_ibn_Abd_al-Wahhab
http://en.wikipedia.org/wiki/Ibn_Saud
Le prophète à dit à deux reprise : "Seigneur, béni le Shâm (le nord) et le Yaman (le sud)." un homme demanda : "Ô Messager d'Allah, et l'est?" Le Prophète répondit : "De là paraitront les cornes du diable (qarn ash shaytan) et avec les neuf dixième des maux"Ahmad ibn Hanbal d'après ibn Umar.
Dans la version d'At Tabarani : "[...] et avec les neuf dixième de la mécréance (kurf) et des maladies acerbes."Al-Haythami
"L'antre (litt la tête), de la mécréance se trouve à l'Est [...]" Al-Bukhari
Abd Allah ibn Umar raconte : " j'ai entendu le Prophète dire, en désignant l'Est : "Là ! La sédition se trouve là ! La sédition se trouve là ! A l'endroit d'où paraîtront les cornes du diable." Al-Bukhari
Le Prophète à dit : "Seigneur, Béni notre Shâm, Seigneur, béni notre Yaman." De l'assemblé quelqu'un demanda : "Et notre Najd?" Le Prophète réitéra son invocation et dit : "Seigneur, béni notre Shâm. Seigneur, béni notre Yaman." de l'assemblée quelqu'un demanda : "Et notre Najd?" Il me semble que la troisième fois il dit : "de là proviendront les secousses et la sédition, et de là paraîtront les cornes du diable." Al-Bukhari
Abû Sa id al-Khudri raconte : "Alors que Ali se trouvait au yemen, il fit parvenir au Prophète une gangue d'or qu'il paragea ensuite entre [quatres personnes]. Véxés, les Qurayshites et les Ansars dirent : "Il donne aux notables des gens du Najd et il nous exclus du partage." Le Prophète dit alors, "je ne fais celà que pour leur être agréable." C'est alors qu'apparut un homme aux yeux enfoncé dans leurs orbites, au front protubérant, à la barbe touffue, aux joues saillantes et au crane rasé. Il vint et dit : "Ô muhammad ! Craint Allah !" Le Prophète lui dit : "Qui donc Lui obéirait, si je ne Lui obéissait pas moi-même ? Il m'a gratifié de Sa confiance auprès de Ses créatures et vous, vous me refuseriez la vôtre?" De l'assamblés quelqu'un réclama sa mise à mort, mais le Prophète s'y opposa. Quand [l'insolent] S'en retourna il dit : "De sa posérité naîtront des gens, ils liront le Coran, mais il ne dépassera pas leur gorges. Ils quitteront l'Islam à la vitesse avec laquelle une flèche transperce une proie. Ils tueront les musulmans et épargneront les polythéistes. S'il m'était donné de vivre à leur époque je les auraient extérminés comme le furent les Adîtes." Al-Bukhari
Es-ce que je continue?
Maintenant, l'historique d'une "secte" débute généralement par la biographie de son fondateur.... Alors je t'en prie, prend une carte et regarde....
Allucinant, je crois bien que ton prophète ne s'était pas trompé!!!!!!!!!!!
je crois que je vais aussi en pleurer...
Auteur : slamani
Date : 07 déc.08, 01:18
Message :
bonjour mari,
salafi vient du mot salaf c'est à dire les anciens pieux
La voie suivi par un salafi est celle du coran et la sunna authentique , avec la compréhension des salafs salihs(notamment les 3 premières générations de muslim)
Qui sont les salafs?
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)
En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
->« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après » (rapporté par Boukhary et Muslim)
La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...
Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.
Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.
Lorsque les sectes sont devenu plus en plus nebreus, les gens disent : quelle sectes tu suives? je dise : je suive le salaf salihs pour se différencier des autres sectes, c'est pour cela qu'ils ont donnée le non de salafiste.
n'oublie pas mari, qu'ils existent des extrémistes slafistes, comme dans tous les religions et les sectes, je ne ais pas si vous connaissez le mot " el gholow).
et pour le premier lien :
Mohammed ibn Abd al-Wahhab (1703 - 1792) était un cheikh de la tribu des Banu Tamim et un imam arabe. Il est considéré comme un des principaux revificateurs de l'islam authentique selon les réformistes salafistes.
franchement mari, ou vous avez lis le mot fondateur dans cette phrase??!!
fondateur, nom
Féminin trice.
Sens 1 Personne qui a fondé quelque chose. Synonyme inventeur Anglais founder Auteur : mari
Date : 07 déc.08, 02:15
Message : bonjour,
ok, ce que je viens de dire ne te suffit pas, donc, si tu le veut... je reprendrais depuis le début....
pas tout de suite je n'ais pas le temps c'est très long, mais dès que possible... inchallah
et tu verras...
vous vous trompés de "pieux" prédécesseurs...
le Manhadj as salafi repose : sur le coran, la sunna ET la saine compréhension des salafs us-salih....
http://salaf-fi-dine.over-blog.fr/3-index.html
C'est donc apocryphe, et c'est donc une innovation.... rien que ça, déjà...
et sache que les compagnons du prophète ne sont pas les "pieux prédécesseurs"...
je rentrerais dans les détails plus tard, vraiment je le ferais... tu as ma parole....
Que Dieu nous guide.....
Auteur : Ren'
Date : 07 déc.08, 04:59
Message : mari a écrit :et sache que les compagnons du prophète ne sont pas les "pieux prédécesseurs"...
je rentrerais dans les détails plus tard, vraiment je le ferais... tu as ma parole....
Mais pourriez-vous SVP le faire dans un sujet spécial
salafiyya ? Ici, c'est quand même du soufisme dont il est initialement question... Merci !
Auteur : mari
Date : 07 déc.08, 10:09
Message : oui c'est ce que j'avais l'intention de faire...
pour en revenir au soufisme : je reprends une phrase de The mystics of islam :
"tant que le soleil ne se lèvera pas sur les ruines de chacune des mosquées
Baties par l'homme, notre oeuvre pieuse demeurera inachevée ;
Et l'on ne verra pas non plus de vrai musulmans
tant que la Foi et l'incroyance continueront à aller de pair."
"vrai musulman", celui ou celle qui s'aboandonne véritablement à Allah doit transcander l'état d'esprit dualiste qui fait percevoir le monde en terme d'opposés tels que la foi et l'incroyance. Plutôt que de la religion en tant que telle, il est question de ce ruba'î de dualisme religieux qui incite à distinguer entre "Dieu" et "ce qui n'est pas Dieu" comme cette définition sa'idienne du soufisme le démontre :
Abu Sa'id dit : "même le soufisme est une forme de polythéisme (shirk)."
"Pourquoi , Ô cheikh?" demandèrent-ils
Il dépondit : "Car il préserve l'âme de tout ce qui n'est pas Dieu ; or, il n'y a rien que Dieu."
(studies in Islamic mysticism)
Pour Abu Sa'id, le soufi devait cesser de se tourmenter, et chacun sait que l'égo est la principale cause de tourment : plus on se préocupe de sa petite personne, plus on s'éloigne de Dieu : faites un pas hors de vous même pour vous rapprocher de Dieu.
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