Résultat du test :

Auteur : Taha
Date : 20 déc.08, 05:43
Message : DEUX RAISONS

Les Chrétiens avancent deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu :

"Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature."
"Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père."
En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques.

De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine."

(Note : sauf avis contraire, toutes les citations de la Bible émanent de la Version Autorisée. Dans les titres et sous-titres nous évoquons Jésus comme étant "Dieu", entre guillemets, afin de démontrer l'ABSURDITÉ de la revendication de cet homme qui fait de Jésus : Dieu !).





LA NAISSANCE DE DIEU

"Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3)

"Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30)

Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1)

Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2)

"Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27)

Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1)

La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23)

"Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

"Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)


LA FAMILLE DE DIEU

"Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)


LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU"

Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

"Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42)

L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

"Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

"Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13)

"Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15)

"Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8)


LA TENTATION DE "DIEU"
Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)

Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13)

Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15)

Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13)

Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14)


LA MISSION DE "DIEU"
La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11)

"Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12)


LES ORIGINES DE "DIEU"
"Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5)

"Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24)

La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6)

Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26)

Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33)

Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13)


UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU
Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)


LE DIEU "GUERRIER"
La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)


LE "DIEU" EN FUITE
"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)


L'ARRESTATION DE "DIEU"
Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)

"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)

"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)

"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)


LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"
Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)

Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)

Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)




...


"Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !"

(Coran 112:1-4)
Auteur : medico
Date : 20 déc.08, 06:33
Message : tu confond un peu tout je suis pas trinitaire mais dans les évangiles il n'est pas question de naissance de DIEU mais du fils de DIEU. ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : Taha
Date : 20 déc.08, 06:42
Message : le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
Auteur : medico
Date : 20 déc.08, 06:48
Message : (1 Jean 5:19-20) [...] . 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]

Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 06:54
Message : Bon rappel, medico...

Le fanatisme des trinitairiens n'a rien à envié aux autres.
Auteur : medico
Date : 20 déc.08, 06:56
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Bon rappel, medico...

Le fanatisme des trinitairiens n'a rien à envié aux autres.
merci
Auteur : slamani
Date : 20 déc.08, 07:00
Message :
Taha a écrit :Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)

Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)

Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

un dieu qui a tous çà... :? ,?????!!!!!

comment je pourrais demander de l'aide un un dieu faible...
Auteur : slamani
Date : 20 déc.08, 07:01
Message : dieu est le plus grand.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 07:06
Message :
slamani a écrit :dieu est le plus grand.
Mais il n'est pas ALLAH.
Auteur : slamani
Date : 20 déc.08, 07:08
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais il n'est pas ALLAH.

c'est qui alors jusmon?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 07:19
Message :
slamani a écrit :
c'est qui alors jusmon?
Tu trouveras là:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=9902&start=0
Auteur : Tite
Date : 20 déc.08, 07:23
Message : Salut Taha !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible... pour nous.

Car l'AMOUR de DIEU est INFINI... et nous, on est finis, limités.

Est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ?
Non !

Pour nous c'est pareil Taha.

On n'arrive pas à croire que DIEU AIME tellement chacun de nous,
qu'IL a envoyé son Fils pour nous sauver et nous faire connaître Son AMOUR.
Son Fils, qui est "un" avec le Père, c'est-à-dire : son Fils qui est DIEU égal au Père.

DIEU NOUS AIME INFINIMENT !!!

Si tu veux une image, DIEU nous en donne une... Taha,
une image qui est là, sous nos yeux...
depuis la création du monde...

Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...

Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...

DIEU AIME chacun (chacune) de nous comme s'IL n'avait créé que nous...

Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU !
Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible Taha...

Et DIEU est en toi,
au plus profond de ton coeur, sinon tu n'existerais pas.

C'est Son AMOUR INFINI qui nous soutient...

"Par Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être..."
Actes des Apôtres 17. 28


Tu peux LUI parler dans ton coeur sans prononcer une parole...
Tu peux même LUI demander si c'est vrai qu'IL s'est fait "Homme" pour nous sauver...

IL sait déjà tout bien sûr,
mais IL aime qu'on soit vrai et libre...
IL a soif de "ton" amour Taha...


Qu'IL te bénisse avec surabondance !

tite

Auteur : Celsius
Date : 20 déc.08, 07:23
Message :
Taha a écrit :le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???

Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...
Auteur : Taha
Date : 20 déc.08, 07:27
Message :
Celsius a écrit : où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils???
Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.



Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 07:28
Message :
Celsius a écrit : où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???
A part que ce n'était pas Dieu, Mais Jésus, son Fils.
Auteur : Taha
Date : 20 déc.08, 07:30
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu trouveras là:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=9902&start=0
Ca ne montre en rien qui est le véritable Dieu.

En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.


De plus, Allah signifie "Dieu" avec majuscule.. les Chrétiens arabes disent Allah.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 07:32
Message :
Taha a écrit :
En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.
L'islam dit que les pieux verront sa face...

Il a au moins une face.
Auteur : Taha
Date : 20 déc.08, 07:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : L'islam dit que les pieux verront sa face...

Il a au moins une face.

Tu répond à côté.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 07:37
Message :
Taha a écrit :
Tu répond à côté.
C'est vrai, mais tu as fait allusion à Jésus, pas au Dieu de Jésus.
Auteur : Celsius
Date : 20 déc.08, 07:39
Message :
Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.


ben non par son incarnation Jesus n'a fait que bouleverser les idées préconçues de Dieu que nous avions forgées dans nos esprits et qui ne sont que des idoles!!!!


Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Jésus se désigne lui-même, et est désigné comme ce serviteur souffrant pour nous enseigner la vérité sur Dieu le Père, sur lui-même!!!

tu me fais penser au passage où Jesus dit à Philippe:

Jean 14, 6-14
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi
Auteur : slamani
Date : 20 déc.08, 07:40
Message :
Celsius a écrit : où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???

Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...

Matthieu dit dans son evangile :

Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .
Auteur : Celsius
Date : 20 déc.08, 07:57
Message :
slamani a écrit :
Matthieu dit dans son evangile :

Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .
Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)
Auteur : slamani
Date : 20 déc.08, 08:07
Message :
Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)

c'est bizarre, pourquoi Jésus na pas dis pas au diable : comment peux tu dire çà a ton dieu?

et encore plus : comment le diable peut dire des choses pareille a un dieu ou ehh fils de dieu... :?
Auteur : lotus
Date : 20 déc.08, 08:18
Message :
Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum (loll)
ce que Dit le diable est sans importance car il n'explique pas ce qu'il veut dire par "fils du dieu vivant".

par contre:

Mc.10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, "prosdramôn" et se jetant à genoux "gonupetèsas" devant lui: Bon maître "didaskale agathe", lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements:(...)

là encore non seulement jésus n'est pas Dieu, mais le salut vient du Bon
maître, Dieu!

Auteur : Ren'
Date : 20 déc.08, 10:18
Message :
lotus a écrit :là encore non seulement jésus n'est pas Dieu, mais le salut vient du Bon maître, Dieu![/color]
Là encore, chacun sa lecture... Je redonne la mienne :

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul" (Mc X, 17-18)

1. La méthode employée par Jésus pour dispenser son enseignement : "Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !" (Mc IV, 9) ; Jésus ne donne pas tout, son auditeur a une partie du chemin à faire lui-même
2. Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi"
3. Jésus ajoute ensuite un constat : "Nul n'est bon que Dieu seul"

Je vois donc Jésus plaçant son interlocuteur face à lui-même, face à ses responsabilités : "As-tu conscience de ce que tu dis en t'adressant à moi ainsi ?" ; la même démarche que dans ce passage : Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : "Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes" Il leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (Mt XVI, 13-17)

..."Chacun sa route, chacun son chemin" (mus)
Auteur : Tite
Date : 20 déc.08, 10:26
Message :
Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.



Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Oui Taha !

Jésus est vraiment HOMME ! Il est de nature humaine,
et
Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.

IL a les deux natures en même temps !


Tu sais que la lumière aussi à deux natures ?

La lumière est corpusculaire (matérielle)
et
la lumière est ondulatoire (invisible, onde)

Il y a un siècle, les savants étaient séparés en deux clans...
ceux qui disaient que la lumière était corpusculaire,
et ceux qui disaient qu'elle était ondulatoire.

Finalement, ils sont tous tombés d'accord après des années,
quand ils ont découvert que la lumière était les deux à la fois !
La lumière est "en même temps" : ondulatoire ET corpusculaire...


Dans l'Histoire de l'Humanité, il y a un homme qui a dit :

"Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
il aura la lumière de la vie."
Jean 8. 12

"Tant que je suis dans le monde,
je suis la lumière du monde."
Jean 9. 5

"Moi qui suis la lumière,
je suis venu dans le monde
pour que celui qui croit en moi
ne demeure pas dans les ténèbres."
Jean 12. 46



Tu sais qui as dit ça ? 8-)

Sois bénie Taha !


tite :wink:

Auteur : iliasin
Date : 20 déc.08, 15:37
Message :
où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???
le scandale c'est que ni Dieu ni jésus ont enseigner ce que tu dis a savoir qu'il est devenu un homme
Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...
le problème c'est qe tu tires ces conclusions de toi même mais pas de ce qu'enseigne réèllement jésus. c'est là que tu pêches.

si tu trouves un seul verset qui dit que Dieu est devenu jésus alors je signe tout de suite, mais j'ai étudié la bible, cela fait plus de dix ans et jamais au grand jamais, jésus n'a enseigner une telle parole, bien au contraire.
Auteur : iliasin
Date : 20 déc.08, 15:40
Message :
Oui Taha !

Jésus est vraiment HOMME ! Il est de nature humaine,
et
Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.

IL a les deux natures en même temps !
tu peux me dire combien de nature a Dieu? je parle du dieu de jésus
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 déc.08, 16:12
Message :
Tite a écrit : Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.
Explique-nous pourquoi, sans réciter tout ton cathéchisme... et sans couleurs... D'une manière logique et naturelle.
Auteur : Iszha
Date : 20 déc.08, 18:40
Message :
Tite a écrit : Tite a écrit: "Salut Taha !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible... pour nous.

Car l'AMOUR de DIEU est INFINI... et nous, on est finis, limités.

Est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ?
Non !

Pour nous c'est pareil Taha.

On n'arrive pas à croire que DIEU AIME tellement chacun de nous,
qu'IL a envoyé son Fils pour nous sauver et nous faire connaître Son AMOUR.
Son Fils, qui est "un" avec le Père, c'est-à-dire : son Fils qui est DIEU égal au Père.

DIEU NOUS AIME INFINIMENT !!!

Si tu veux une image, DIEU nous en donne une... Taha,
une image qui est là, sous nos yeux...
depuis la création du monde...

Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...

Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...

DIEU AIME chacun (chacune) de nous comme s'IL n'avait créé que nous...

Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU !
Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !

L'AMOUR de DIEU est incompréhensible Taha...

Et DIEU est en toi,
au plus profond de ton coeur, sinon tu n'existerais pas.

C'est Son AMOUR INFINI qui nous soutient...

"Par Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être..."
Actes des Apôtres 17. 28


Tu peux LUI parler dans ton coeur sans prononcer une parole...
Tu peux même LUI demander si c'est vrai qu'IL s'est fait "Homme" pour nous sauver...

IL sait déjà tout bien sûr,
mais IL aime qu'on soit vrai et libre...
IL a soif de "ton" amour Taha...


Qu'IL te bénisse avec surabondance !

tite
Le Dieu, du nouveau testament, nous aime, infiniment, à la seule contition, que nous soyons bouillant, (dans notre amour, pour Lui). Sinon, il nous vomira de sa bouche.

Pourquoi le Christ, combattrait-il ses ennemis -dans l'apocalypse-,
alors qu'il nous adjoint, d'aimer, nos ennemis. Pourquoi nous demande-t-il de pardonner, alors que lui-même ne nous pardonne pas, notre tiédeur?

Apocalypse 3:14-16: [“Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Commencement de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche".]
Tite a écrit :Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU ! Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !
Tu peux être la préférée, de Dieu, si, tu n'es pas tiède.
Ce n'est pas un amour, INCONTIONNEL.
Tite a écrit :Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...
Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...
C'est un mauvais exemple, Tite. Le brin d'herbe peut recevoir, la vie, grâce, aux rayons lumineux du soleil, mais, il peut mourir, de trop de soleil. Le brin d'herbe, se dessèche et il meurt. Il peut être piétiné, mangé par les insectes et les animaux etc...
Ce brin d'herbe, est-il vraiment aimé?
Auteur : Tite
Date : 20 déc.08, 20:44
Message :
iliasin a écrit : tu peux me dire combien de nature a Dieu? je parle du dieu de jésus
Salut iliasin !

justement je pensais à toi ces jours-ci...
je suis contente de te retrouver ! (ange)

DIEU est DIEU, donc sa nature est "divine".
l'homme est homme, sa nature est "humaine".
l'animal est de nature "animale".
les végétaux sont de nature "végétale".
la terre est de nature "minérale".

La nature de quelque chose ou de quelqu'un c'est ce qui défini son être.

DIEU a une seule nature.

Je dois partir ce matin et je reviendrai jeudi


Sois béni mon frère !

tite

Auteur : Tite
Date : 20 déc.08, 20:59
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Explique-nous pourquoi, sans réciter tout ton cathéchisme... et sans couleurs... D'une manière logique et naturelle.
Salut Jusmon !

je suis bien contente de voir que tu me "reparles"... :wink:

Pour répondre à ça, il me faudrait relire beaucoup de messages que j'ai déjà envoyé et je n'ai pas assez de temps.
Tu peux, si tu as envie, regarder toi-même...
Mais je compte me faire un dossier où je classerai tout selon le sujet des questions, parce que je vois qu'il y a toujours des questions qui sont les même.

Excuse-moi pour aujourd'hui, la semaine prochaine peut-être (?...)

J'essaierai d'être plus logique,
et je t'assure que ce n'est pas un catéchisme que je récite Jusmon... tu peux me croire.

à la semaine prochaine !

tite

Auteur : Tite
Date : 20 déc.08, 21:05
Message : Salut Iszha !

je suis obligée de partir maintenant,
mais je te répondrai quand je reviendrai, à la fin de la semaine.


Que DIEU te bénisse Iszha ! :)

tite

Auteur : lotus
Date : 20 déc.08, 21:53
Message :
Ren' a écrit : Là encore, chacun sa lecture... Je redonne la mienne :

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul" (Mc X, 17-18)

1. La méthode employée par Jésus pour dispenser son enseignement : "Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !" (Mc IV, 9) ; Jésus ne donne pas tout, son auditeur a une partie du chemin à faire lui-même
2. Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi"
3. Jésus ajoute ensuite un constat : "Nul n'est bon que Dieu seul"

Je vois donc Jésus plaçant son interlocuteur face à lui-même, face à ses responsabilités : "As-tu conscience de ce que tu dis en t'adressant à moi ainsi ?" ; la même démarche que dans ce passage : Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : "Au dire des hommes, qui est le Fils de l'homme ?" Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes" Il leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis ?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux (Mt XVI, 13-17)

..."Chacun sa route, chacun son chemin" (mus)

votre hypothèse se fonde sur 4 éléments:

1) l'homme pieux qui vient vers Jésus en disant que Jésus est "l'aimable enseignant" le désignerait comme Dieu sans en prendre vraiment conscience

2)Jésus attendrait que l'homme fait une partie du chemin vers la connaissance pour mieux comprendre3)

3)que l'homme jésus serait Dieu,
4) Ce serait la façon général que Jésus emploi pour enseigner

Votre façon de lire l'évangile repose donc essentiellement sur l'ésotérisme, les lieux sombres les non-dit du maître, lecture qui a permis à l’Eglise pendant des siècles d’ enseigner les mystères insondables.

Votre hypothèse est-elle cohérente ?
Confrontons-là à la logique des propositions est aux faits des évangiles.

1) Si de manière implicite dans la bouche de l’homme soucieux de son salut, être « bon maître » signifiait qu’il désignait Jésus comme Dieu, alors l’homme en connaît visiblement déjà suffisamment pour être instruit dans les arcanes
de la connaissance du « bon maître » qui serait Jésus.
il est donc absurde dans ce cas pour Jésus de lui demander pourquoi il l’appelle bon maître !
Au contraire il devrait lui confirmer cette connaissance caché qui est la cause même de son salut
(Jésus Sauveur et superstar)

L’homme qui vient vers jésus reçoit tout simplement les enseignements même qu’il a demandé :
Etant riche cet homme a l’habitude d’être servi et honoré et il donne à jésus un titre honorifique qui ne lui revient pas de même que la cours qui s'adresse à cet homme riche et noble le font en s’humiliant
et en lui donnant des titres.
Jésus désapprouve donc cette manière d’agir qui piété pour les hommes, il n'y a de piété que pour Dieu
1)
Jésus n’est pas Dieu :
Car :
il ne connait pas tout ce que dieu connait,
il n’a en sa possession que ce que dieu lui donne
il se prosterne et adore Dieu


4) Enfin Est-ce vraiment la façon que Jésus a d'enseigner?

Jésus dit : « Je suis la lumière du monde »
Il dit aussi :

14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ;


Etre un « bon maître » n’implique pas de façon explicité être Dieu, c’est une évidence pout tout le monde ( pas plus que manière implicite dans la bouche de l’homme ; voir ci-dessus)):
Et pourtant jésus dément être un bon enseignant.
La raison est toujours la même : l’humilité :
“ Vous savez que ceux qui paraissent gouverner les nations les commandent en maîtres et que leurs grands exercent le pouvoir sur elles. 43 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 44 et quiconque veut être premier parmi vous doit être l’esclave de tous.

Il enseigne donc la première règle qu’il s’applique à lui-même.
L’honneur revient à Dieu

D'après vous jésus est Dieu et plus exactement Dieu fait homme.
Les deux ne formant qu’une seule entité.
Si Dieu est le bon maître, alors Jésus l'est aussi, toute qualité de l'un devant revenir à l'autre et nous avons vu que Jésus dément être à la fois bon et bon maître ce degré revenant à Dieu seul.

CQFM

Auteur : Ren'
Date : 20 déc.08, 22:39
Message :
lotus a écrit :il est donc absurde dans ce cas pour Jésus de lui demander pourquoi il l’appelle bon maître !
Pas si Jésus -qui connait le secret des coeurs- estime que cet homme a encore du chemin à faire...
lotus a écrit :Etant riche cet homme a l’habitude d’être servi et honoré et il donne à jésus un titre honorifique
Exactement. D'où la question/remise en question de Jésus.
lotus a écrit :Est-ce vraiment la façon que Jésus a d'enseigner?
Dans nombre de situation, oui.
Auteur : lotus
Date : 21 déc.08, 00:49
Message : quote="Ren'"]
lotus a écrit :il est donc absurde dans ce cas pour Jésus de lui demander pourquoi il l’appelle bon maître !
Pas si Jésus -qui connait le secret des coeurs- estime que cet homme a encore du chemin à faire...

Contre-productif : l’homme pieux a fait selon vous l’essentiel du cheminement car il sait que jésus serait Dieu, puiqu’il l’appelle « le bon enseignant »
A ce sujet l’homme est sûr de lui, puisqu’il se met à genoux , renonçant aux manières mondaines.
Par ailleurs il n’ya selon vous qu’une seule planche de salut, qu’une seule bonne nouvelle,
Le salut de l’homme par la foi au sacrifice du dieu fait homme,
Dernière étape de la croyance qu’il reste à franchir pour cet homme pieux.
Etape facile à franchir puisque ‘aucun sacrice humain n’efface les péchés d’un autre et sachant que cet homme sait que Jésus serait Dieu.(d'autant q'il est versé dans les écritures)



lotus a écrit :Etant riche cet homme a l’habitude d’être servi et honoré et il donne à jésus un titre honorifique
Exactement. D'où la question/remise en question de Jésus.


Encore une fois,Le salut selon jésus ne vient pas d’une vie austère, d’après le nouveau testament selon votre lecture,
C’est la foi au sang versé par Jésus-Dieu pour sauver l’homme

lotus a écrit :Est-ce vraiment la façon que Jésus a d'enseigner?
Dans nombre de situation, oui.

Bien au contraire,Jésus enseigne en parabole pour atteindre le cœur, aucun rapport avec l’enseignement ésotérique qui se rapporte à la gnose :
Rien de mystérieux ici puisque Jésus selon vous serait annoncé en tant que Dieu-homme sauveur du monde. Si l’homme sait qu’il a affaire à Dieu en personne, ce Dieu-homme n’aura aucune difficulté de lui montrer si nécessaire qu’il doit aussi se sacrifier selon les écritures :
N’est-ce pas le fond même de votre christianisme?

Force est donc de constater que l’enseignement de jésus dit exactement le contraire :
L’homme se sauve lui-même en entrant dans sa chambre secrète et il ne peut le faire que si les soucis du monde n’empoisonne pas son cœur.
Le bon enseignement est prodigué à dieu dans le cœur : et jésus qui n’est pas ce bon enseignant est le chemin qui mène à ce maître aimant qui est le père, le seul Dieu.
Ce chemin est le modèle vécu qu’il représente

Auteur : Ren'
Date : 21 déc.08, 01:31
Message :
lotus a écrit :l’homme pieux a fait selon vous l’essentiel du cheminement car il sait que jésus serait Dieu, puiqu’il l’appelle « le bon enseignant »
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit, au contraire, que Jésus lui faisait remarquer une étape de ce cheminement qu'il n'avait pas faite : "Pourquoi m'appelles-tu bon ?"
lotus a écrit :Par ailleurs il n’ya selon vous qu’une seule planche de salut, qu’une seule bonne nouvelle
Je ne pense pas m'être exprimé sur ce sujet, non ?
lotus a écrit :Encore une fois,Le salut selon jésus ne vient pas d’une vie austère, d’après le nouveau testament selon votre lecture
Que savez-vous d'une lecture que je n'ai pas présenté ?
lotus a écrit :Bien au contraire,Jésus enseigne en parabole pour atteindre le cœur, aucun rapport avec l’enseignement ésotérique qui se rapporte à la gnose
C'est vous qui parlez d'ésotérisme, pas moi. Là, je parle simplement d'une démarche comparable à la maïeutique de Socrate. Jésus s'adresse à chacun en fonction de sa nature : il y a des gens qui aiment la simplicité, d'autres aiment se faire des noeuds au cerveau... ;)
Auteur : lotus
Date : 21 déc.08, 02:50
Message : quote="lotus"]l’homme pieux a fait selon vous l’essentiel du cheminement car il sait que jésus serait Dieu, puiqu’il l’appelle « le bon enseignant »[/quote]
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit, au contraire, que Jésus lui faisait remarquer une étape de ce cheminement qu'il n'avait pas faite : Pourquoi m'appelles-tu bon ?"

précisément,ce n'est pas ce que vous avez dit mais cela découle directement de ce que vous avez dit.
vous n'avez pas montré quelle est cette étape essentiel et en quoi elle serait essentiel.
où dans les écritures est-il écrit que Dieu est le bon enseignant et lui-seul?
Ces bons messagers ne le sont-ils pas autant?


lotus a écrit :Par ailleurs il n’ya selon vous qu’une seule planche de salut, qu’une seule bonne nouvelle
Je ne pense pas m'être exprimé sur ce sujet, non ?

inutile de vous exprimer là-dssus votre appartenance suffit à décrire l'essentiel de votre croyance:
un site officiel au hasard:
http://www.eglise.catholique.fr/ressour ... ition.html?
Jésus (de l'hébreu : Yehoshuah "Yahvé est sauveur")
L'ange de l'annonciation indique par ce nom, que le Seigneur vient accomplir, par l'enfant qui va naître de Marie, une mission de salut. Le nom de "Jésus" indissociable de "Christ", témoigne du mystère de ce salut en la personne du Fils de Dieu.

Salut=Libération définitive du mal et du péché et communion complète avec Dieu. Dans l'Ancien Testament, le salut est espérance d'un sauveur annoncé. L'acte de salut par excellence est, pour la théologie et la vie spirituelle, la résurrection du Christ. Il se réalise sur la croix par le don total que Jésus fait de lui-même par amour. Ce salut n'est pas uniquement à venir, mais il est déjà accessible aujourd'hui, par la grâce de Dieu.


lotus a écrit :Encore une fois,Le salut selon jésus ne vient pas d’une vie austère, d’après le nouveau testament selon votre lecture
Que savez-vous d'une lecture que je n'ai pas présenté ?

idem: le salut vient selon la 'eglise catholique du sauveur jésus qui efface le péché du monde.
lotus a écrit :Bien au contraire,Jésus enseigne en parabole pour atteindre le cœur, aucun rapport avec l’enseignement ésotérique qui se rapporte à la gnose
C'est vous qui parlez d'ésotérisme, pas moi.

Encore une fois cela découle directement de votre lecture: vous prêter aux enseignements de Jésus un sens caché ,l'homme pieux en quête pour trouver cette vérité cachée (le salut par le sang du christ sur croix du supplice)doit reconnaître que Jésus est le bon berger qui se sacrifie pour son troupeau.
car l'enseignement explicite pour le salut de cet homme lui est clairement donné : Jésus réponds à sa question: il doit suivre les commandements de Dieu qu'il connait et descendre de son trône.Nul référence à un Dieu fait homme donnant le salut par son sacrifice ,absent des écriture.


Là, je parle simplement d'une démarche comparable à la maïeutique de Socrate. Jésus s'adresse à chacun en fonction de sa nature : il y a des gens qui aiment la simplicité, d'autres aiment se faire des noeuds au cerveau... ;)

Jésus s'adresse à chacun selon sa nature mais dans le cas da l'homme pieux , c'est l'homme qui a posé la question le premier et Jésus d'y répondre.
Auteur : medico
Date : 21 déc.08, 03:38
Message :
="Taha"] Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.
pas tout a fait

(Hébreux 2:5-7) [...] . 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains [...]
Auteur : Ren'
Date : 21 déc.08, 06:01
Message :
lotus a écrit :précisément,ce n'est pas ce que vous avez dit mais cela découle directement de ce que vous avez dit.
Merci alors de me montrer ce raisonnement étape par étape
lotus a écrit :inutile de vous exprimer là-dssus votre appartenance suffit à décrire l'essentiel de votre croyance
Sauf que ma compréhension de la position de l'Eglise n'est peut-être pas la vôtre...
lotus a écrit :le salut vient selon la 'eglise catholique du sauveur jésus qui efface le péché du monde.
"Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que lui seul connaît. Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80) : ça aussi, c'est la position de l'Eglise.
lotus a écrit :Encore une fois cela découle directement de votre lecture
Ce n'est pas mon avis. Alors, au lieu de tirer des conclusions "directes", merci de détailler le raisonnement.
lotus a écrit :Jésus s'adresse à chacun selon sa nature mais dans le cas da l'homme pieux , c'est l'homme qui a posé la question le premier et Jésus d'y répondre
Et il répond à la question posée. Simplement, dès le départ, il lui fait également cadeau d'une autre question à méditer... Car, au final, le questionneur "s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens" (Mc X, 22)
Auteur : lotus
Date : 21 déc.08, 09:11
Message :
Ren' a écrit : Merci alors de me montrer ce raisonnement étape par étape

c'est ce que jai déjà fait.
Sauf que ma compréhension de la position de l'Eglise n'est peut-être pas la vôtre...

ce n'est pas un avis ordinaire, nous parlons d'un fondement qui se retrouve dans les épitres eux-meêms:"qu'il soit anathème si qelqu'un vient avec un autre évangile..."
"Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que lui seul connaît. Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80) : ça aussi, c'est la position de l'Eglise.

Paul 6 peut-il effacer les épitres?
Ce n'est pas mon avis. Alors, au lieu de tirer des conclusions "directes", merci de détailler le raisonnement.

c'est ce que j'ai déjà fait Et il répond à la question posée. Simplement, dès le départ, il lui fait également cadeau d'une autre question à méditer... Car, au final, le questionneur "s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens" (Mc X, 22)
il n'y a que vous à voir une question à méditer au départ:
moi je ne vois qu'une simple négatuion atténué par une question:il fallait bien cela pour quelqu'un qui vient à vous en s'agenouillant.

le salut de du monde ne vient donc pas de jésus se sacrifiant pour racheter les péchés des homme, contrairement au dogme.
Si nous sommes d'accord sur ce point il ne nous reste lus qu'à établir que
'le fils de Dieu' n'est pas Dieu mais seulement le père.
et beaucoup d'obsurité aura quitter le monde.

Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 00:28
Message : AVERTISSEMENT : compte tenu de la longueur de ce message :oops: , merci de ne pas me répondre en le citant intégralement, ce qui serait tout simplement illisible.
lotus a écrit :il n'y a que vous à voir une question à méditer au départ:
moi je ne vois qu'une simple négatuion atténué par une question
Non pas : "il n'y a que moi" ; mais bien : "je vois, et vous voyez". Nous avons chacun notre point de vue, inutile d'user d'artifices de langage pour minoriser le mien par rapport au vôtre.

Ne voulant pas en rester à des incompréhensions réciproques, je reprends votre réaction initiale :
lotus a écrit : 1) l'homme pieux qui vient vers Jésus en disant que Jésus est "l'aimable enseignant" le désignerait comme Dieu sans en prendre vraiment conscience
2) Jésus attendrait que l'homme fait une partie du chemin vers la connaissance pour mieux comprendre
3) que l'homme jésus serait Dieu,
4) Ce serait la façon général que Jésus emploi pour enseigner
Votre façon de lire l'évangile repose donc essentiellement sur l'ésotérisme, les lieux sombres les non-dit du maître, lecture qui a permis à l’Eglise pendant des siècles d’ enseigner les mystères insondables
Vous poursuivez ensuite votre propre réflexion à partir du problème, tel que vous l'avez synthétisé.

I. Ma réaction à cette synthèse
1er problème : le dernier paragraphe, ne vous en déplaise, saute trop directement aux conclusions
2e problème : je ne suis pas d’accord vos 4 points ; ce n’est pas ainsi que j’aurais présenté le problème de départ. Du coup, vous n’étudiez pas réellement ma lecture…
3e problème : je pense sincèrement être catholique, mais mon point de vue n’est peut-être pas toujours celui de l’Eglise (libre à vous de me faire remarquer les éventuelles incompatibilités)

Reprenons donc méthodiquement. Et, tout d’abord, en citant cette fois-ci l’intégralité du passage qui nous occupe : Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère" L'homme lui dit : "Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse" Jésus le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : "Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi" Mais à cette parole, il s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Regardant autour de lui, Jésus dit à ses disciples : "Qu'il sera difficile à ceux qui ont les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu !" Les disciples étaient déconcertés par ces paroles. Mais Jésus leur répète : "Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu" Ils étaient de plus en plus impressionnés ; ils se disaient entre eux : "Alors qui peut être sauvé ?" Fixant sur eux son regard, Jésus dit : "Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu" (Mc X, 17-27)

II. Résumé des "grandes lignes" de cet épisode
1) Le demandeur a fait une partie du chemin "pour recevoir la vie éternelle en partage"
2) Jésus lui indique ce qu’il lui reste à faire : "Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi"
3) Le demandeur se détourne ; les disciples s’affolent : "Alors qui peut être sauvé ?"
4) Jésus conclue : "Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu"

III. Nul n'est bon que Dieu seul
C’est dans cette trame que s’insère l’épisode qui nous a interpellé : A genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"

Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi". Ce passage est donc bel et bien équivoque.

Je m’arrête là pour l’instant, car il est inutile de poursuivre si nous sommes en désaccord dès le point de départ…
Auteur : lotus
Date : 22 déc.08, 04:52
Message :
Ren' a écrit : III. Nul n'est bon que Dieu seul
C’est dans cette trame que s’insère l’épisode qui nous a interpellé : A genoux devant lui ; il lui demandait : "Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"

Jésus pose une question : "Pourquoi ?" ; il ne dit pas "ne m'appelle pas ainsi". Ce passage est donc bel et bien équivoque.

Je m’arrête là pour l’instant, car il est inutile de poursuivre si nous sommes en désaccord dès le point de départ…
comparez:


5-45. afin de devenir fils de votre père des ciels;
oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels,
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


Nul n'est bon comme dieu est bon,
et nul n'est saint comme Dieu est saint,
il est donc normal qu'il Jésus ne dise pas à cet homme, "je ne suis pas bon" ce qui serait mentir, n'est-ce pas?
Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 10:42
Message :
lotus a écrit :il est donc normal qu'il Jésus ne dise pas à cet homme, "je ne suis pas bon" ce qui serait mentir, n'est-ce pas?
Il aurait parfaitement pu dire : "Ne m'appelle pas bon" ! Afin de donner l'exemple, pour ne pas être comme ceux qui "aiment à occuper les premières places dans les dîners et les premiers sièges dans les synagogues, à être salués sur les places publiques et à s'entendre appeler «Maître» par les hommes" (Mt XXXIII, 6-7). Mais non ! Il pose bel et bien une question, ce qui laisse la porte ouverte à nos deux interprétations.
Auteur : lotus
Date : 22 déc.08, 20:46
Message :
Ren' a écrit : Il aurait parfaitement pu dire : "Ne m'appelle pas bon"?



Pas du tout,il ne peut lui dire "Ne m'appelle pas bon!" qui est une introduction peu aimable à l'endroit d'une personne bonne qui vient chercher des conseils.
L'homme pieux à qui à affaire jésus est humble: il s'agenouille
devant un jésus qui n'est pas drappé dans de fins lins de rois mais plutôt comme un vagabond.Quel orgueilleux pourrait-il faire cela?
En fait Jésus reconnait que l'homme le respecte et l'aime, mais exprime cet amour malheureusement de manièrele maladroite.

Cette personne est autant bonne que Jésus ,elle peut donc parler à Jésus d'égal à égal.
A un détail près : elle possède trop de richesses, ce qui se marie très mal avec la bonté car cette richesse risque à tout moment de l'étouffer.

vous voyez: il n'y qu'une seule lecture cohérente de cet épisode.

relisez ce verset il vous éclairera encore plus:

5-45. afin de devenir fils de votre père des ciels;
oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels,
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

comparez-le si vous voulez avec l'épisode de Lazare et de l'homme riche.

Oui, il n'y qu'un seul a être vraiment bon: dieu:il possède tout et partage tout avec ceux qu'il aiment (les bons) et patiente beaucoup pour les insultes qu'il entends des méchants.

Auteur : Ren'
Date : 22 déc.08, 20:57
Message :
lotus a écrit :Pas du tout,il ne peut lui dire "Ne m'appelle pas bon!" qui est une introduction peu aimable à l'endroit d'une personne bonne qui vient chercher des conseils
Alors là, ce n'est qu'une question de point de vue ! Encore une fois, rien n'empêchait Jésus de lui dire : "Relève-toi, ne m'appelle pas bon", remarque qui confirmerait en effet votre vision de Jésus, puisqu'elle s'accorderait avec Mt XXXIII, 6-7. Mais voilà, il ne l'a pas fait, il pose bel et bien une question...

Je ne vous oblige pas à adopter ma lecture ; mais dire que seule la vôtre est cohérente est faux.
Auteur : lotus
Date : 22 déc.08, 21:58
Message :
Ren' a écrit : Alors là, ce n'est qu'une question de point de vue ! Encore une fois, rien n'empêchait Jésus de lui dire : "Relève-toi, ne m'appelle pas bon", remarque qui confirmerait en effet votre vision de Jésus, puisqu'elle s'accorderait avec Mt XXXIII, 6-7. Mais voilà, il ne l'a pas fait, il pose bel et bien une question...

Je ne vous oblige pas à adopter ma lecture ; mais dire que seule la vôtre est cohérente est faux.
Ce n'est pas une question de point de vue:
dans un verset Jésus dit que Dieu seul est bon :
« Bon rabbi, que ferai-je pour que j’hérite la vie en pérennité ? »
18. Iéshoua‘ lui dit:
« Pourquoi me dis-tu bon ? Nul n’est bon sauf un: Elohîms.

Mais on sait que dans d'autre verset il existe des bons parmi les créatures:
Mathieu
5-45. afin de devenir fils de votre père des ciels;
oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels,
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Pour surmonter la contradiction:on est contraint de mettre une échelle de valeur:le bon par excellence est Dieu.

D'autre part on en déduit également qu'il n'est pas interdit d'utiliser le terme bon
pour un autre que Dieu, à condition de le généraliser.

l'homme bon qui vient vers Jésus quémander des conseils, exagère dans la manière de s'adresser à Jésus:à la fois dans le geste et dans les propos.

Quelle expression était la plus appropriée pour reprandre à cet homme,tout en répondant à sa question silencieuse:
""Dois-je quitter mes richesses?"

Si Jésus corrige sa première erreur en lui répondant:
"relève-toi, ne m'appelle ainsi" il n'aura montrer aucune bienveillance, aucune générosité.

Par coontre s'il le relève par la main en lui disant:"
« Pourquoi me dis-tu bon ? Nul n’est bon sauf un: Elohîms."
il fait ainsi une excellente introduction en la matière sur les misvot.
vous aurez en effet remarquer que 'yahvé Ton Dieu est un seul Dieu"
est devenu dans la bouche de Jésus: Nul n’est bon sauf un: Elohîms!
qui nous fait penser à "Tu devra aimer yahvé ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de tout ton esprit"
Jésus exclue donc clairement toute appartenance à la divinité (culte de la personnalité y compris).
(si le premier commandement n'est pas pratiqué tout le reste tombe à l'eau)

Il s'avère en effet que l'homme est trop attaché à ses richesses qui le mèneront irrésistiblement à l'injustice:
qui nous rappelle"on ne peut adorer deux Dieu, (...)on ne peut adorer Dieu et l'argent"
l'épisode se conclue ainsi: cet homme Pieux ne renonce pas à ces richesses.

ou voyez-vous un point de vue la-dedans.

ce que je dis épouse parfaitement les propos du maître et je ne fait référence à aucun enseignement important voire "crucial"
sur la connaissance caché de la nature de Jésus.
Ce qui serait un comble, comment cet homme bon pourrait-il adorer convenablement Dieu, ce qui est le premier misvot, s'il ignorât que Jésus aurait été Dieu.Comment Jésus pourrait-il lui caché cette connaissance révolutionnaire?Face à cela, le problème de ses richesses ne sont que pacotilles.

Entre nos deux lecture,c'est la seule lecture cohérente des évangiles donc.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 déc.08, 22:20
Message :
lotus a écrit : le salut de du monde ne vient donc pas de jésus se sacrifiant pour racheter les péchés des homme, contrairement au dogme.
Si nous sommes d'accord sur ce point il ne nous reste lus qu'à établir que
'le fils de Dieu' n'est pas Dieu mais seulement le père.
et beaucoup d'obsurité aura quitter le monde.
Certes, le Fils de Dieu n'est pas le Dieu suprême. Seulement, dans la ligne des sacrifices rituels des animaux (depuis Adam), Jésus est venu accomplir le sacrifice expiatoire annoncé depuis le début. Ce qui fait qu'en s'identifiant à lui et en nous repentant de nos propres péchés, nous pouvons être pardonnés. Jésus concilia justice (châtiment) et miséricorde (pardon).
Auteur : lotus
Date : 22 déc.08, 23:00
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

Certes, le Fils de Dieu n'est pas le Dieu suprême. Seulement, dans la ligne des sacrifices rituels des animaux (depuis Adam), Jésus est venu accomplir le sacrifice expiatoire annoncé depuis le début. Ce qui fait qu'en s'identifiant à lui et en nous repentant de nos propres péchés, nous pouvons être pardonnés. Jésus concilia justice (châtiment) et miséricorde (pardon).


Pas le sacrifice expiatoire mais le sacrifice d'honneur:
Adam a bafoué l'honneur de Dieu, Jésus rachète son honneur.
Par contre du fait de cette épreuve Jésus obtiens une des places
privilégiés parmi les intercesseurs.

Dieu a fait coîncider cet évènement avec la fin des temps,
l'année du grand pardon.

il a laissé les tribus païennes développer (depuis 2000 ans avant Jésus)
un dieu se sacrifiant pour racheter par son sang l'humanité,
pour que Jésus soit une pierre d'échoppement pour les dignitaires orgueilleux, qui n'ont pas voulu reconnaître en lui l'un des messie des écritures, bien qu'ils n'aient pas trouver dans ces propos d'inconvenaces mais pour défendre leur acquis .

Que Jésus ait été réellement sacrifié, n'a pas d'importance ,
il fallait simplement que Jésus prouve qu'il était prêt à donner sa vie pour montrer son obéissance indéflectible à Dieu,
Cette épisode qu'il ait réellement eu lieu ou pas marque la fin de la hierarchie sacerdotal (désiré par le peuple)

De la même manière que Dieu empêcha le couteau d'abraham de couper
de même la lecture la plus cohérent est de penser que Jésus n'a pas pu être crucifié, mais ceci est un autre débat.

Auteur : Ren'
Date : 23 déc.08, 00:11
Message :
lotus a écrit :Ce n'est pas une question de point de vue
Bien sûr que si, et je l'ai suffisament montré.
lotus a écrit :Si Jésus corrige sa première erreur en lui répondant:
"relève-toi, ne m'appelle ainsi" il n'aura montrer aucune bienveillance, aucune générosité
N'importe quoi.
lotus a écrit :Entre nos deux lecture,c'est la seule lecture cohérente des évangiles
Je vous laisse donc à l'orgueil de croire que vous détenez la seule lecture cohérente.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 déc.08, 00:27
Message :
lotus a écrit : Pas le sacrifice expiatoire mais le sacrifice d'honneur:
Dieu n'a que faire de cela...

Laisse l'orgueil aux hommes.

Sans expiation de Jésus : impossible de ressusciter : impossible de se repentir.
Auteur : lotus
Date : 23 déc.08, 01:18
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu n'a que faire de cela...

Laisse l'orgueil aux hommes.

qui a dit: "je t'ai glorifié et je te glofierai encore"?
et à qui s'adressait-il?
Vous connaissez le nom de Dieu:

* גאה grandeur, majesté, splendeur, fierté, arrogance

Moi je veux bien laisser l'orgueil aux hommes, ça ne changerait pas pour autant la nature de Dieu.
Je ne fais que vous rappeler ce que Dieu a révélé sur sa propre nature.

Dieu n'a que faire de cela
Vous voudrez bien laisser les limitations matérielles aux hommes.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 déc.08, 01:32
Message :
lotus a écrit :
Dieu n'a que faire de cela
Vous voudrez bien laisser les limitations matérielles aux hommes.
Dieu possède les limites de sa loi, qu'il doit respecter le premier.
Auteur : lotus
Date : 23 déc.08, 01:33
Message :
Ren' a écrit : Bien sûr que si, et je l'ai suffisament montré.

Non! N'importe quoi.

Au contraire: qui a dit:
Math 11-29. Prenez sur vous mon joug,
apprenez de moi que je suis humilié et petit de coeur:
vous trouverez le réconfort pour vos êtres.

Je vous laisse donc à l'orgueil de croire que vous détenez la seule lecture cohérente.
je ne le crois pas seulement, je le montre, et cela saute aux yeux,
et ne croyez pas que j'en tire quelqu'au orgueil.
J'ai dit les choses clairement:ce que j'ai dit tout le monde peut le comprendre facilement et l'enseigner à son tour: c'est tout le mal que je vous souhaite et souhaite à l'humanité.

Auteur : lotus
Date : 23 déc.08, 01:34
Message : doublon
Auteur : lotus
Date : 23 déc.08, 01:39
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu possède les limites de sa loi, qu'il doit respecter le premier.
C'est exact et cette loi n'est pas celle que vous dites mais:

"Je me suis interdit à moi-même l'injustice"

et c'est pourquoi il nous l'interdit entre nous.

Auteur : noor
Date : 23 déc.08, 23:12
Message : 4.40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Les demons dirent de Jesus qu'il est le fils de Dieu, et Jesus les chassa bizarre non ?
Les demons disent de bonnes paroles ?
depuis quand ?
Et Jesus les empecha de prononcer ces paroles sataniques, puisqu'il craignait que cette idée se repande apres sa disparition ...
Ainsi les chretiens suivent la parole des demons ...
Auteur : Tite
Date : 24 déc.08, 05:12
Message :
Iszha a écrit : Le Dieu, du nouveau testament, nous aime, infiniment, à la seule contition, que nous soyons bouillant, (dans notre amour, pour Lui). Sinon, il nous vomira de sa bouche.

Pourquoi le Christ, combattrait-il ses ennemis -dans l'apocalypse-,
alors qu'il nous adjoint, d'aimer, nos ennemis. Pourquoi nous demande-t-il de pardonner, alors que lui-même ne nous pardonne pas, notre tiédeur?

Apocalypse 3:14-16: [“Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Commencement de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche"
Salut Iszha !

Pourquoi tu ne donnes que le début de la Parole ?

Si tu lis pas la suite, comment veux-tu comprendre Iszha ?
Il faut lire jusqu'au
verset 22
"...
Aussi, puisque tu es tiède - ni froid ni brûlant -
je vais te vomir de ma bouche.
Tu dis : "Je suis riche,
je me suis enrichi, je ne manque de rien",
et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable,
pauvre, aveugle et nu !
Alors, je te donne un conseil :
viens acheter chez moi de l'or purifié au feu,
pour devenir riche,
des vêtements blancs pour te couvrir
et cacher la honte de ta nudité,
un remède pour te frotter les yeux
afin de voir clair.
Tous ceux que j'aime,
je leur montre leur fautes, et je les châtie.
Sois donc fervent et convertis-toi.

Voici que je me tiens à la porte,
et je frappe.
Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui ;
je prendrai mon repas avec lui,
et lui avec moi.
Le vainqueur, je le ferai siéger près de moi sur mon Trône,
comme moi-même, après ma victoire,
je suis allé siéger près de mon Père sur son Trône
Celui qui a des oreilles,
qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises."


Dans tout l'Ancien Testament déjà, on voit DIEU appeler son peuple à revenir à LUI...
pour lui pardonner...
DIEU VEUT notre bonheur, ici-bas, et pour l'éternité !!!



Iszha a écrit : Tu peux être la préférée, de Dieu, si, tu n'es pas tiède.
Ce n'est pas un amour, INCONTIONNEL.
Chacun de nous est AIME de DIEU comme s'IL n'avait créé que nous.
On est AIME sans aucune condition Iszha !
Sinon DIEU ne serait pas AMOUR...
DIEU continu d'AIMER les démons (les anges déchus),
et c'est l'enfer pour eux de refuser pour l'éternité l'AMOUR INFINI...
car DIEU, l'AMOUR INFINI, les avait créé pour un bonheur INFINI auprès de LUI !



Iszha a écrit : C'est un mauvais exemple, Tite. Le brin d'herbe peut recevoir, la vie, grâce, aux rayons lumineux du soleil, mais, il peut mourir, de trop de soleil. Le brin d'herbe, se dessèche et il meurt. Il peut être piétiné, mangé par les insectes et les animaux etc...
Ce brin d'herbe, est-il vraiment aimé?
Mon exemple ne parle pas de recevoir la vie grâce aux rayons lumineux du soleil, Iszha.

Je parle de l'AMOUR que DIEU a pour chacun de nous, personnellement.
L'AMOUR de DIEU pour toi personnellement,
l'AMOUR de DIEU pour moi personnellement,
l'AMOUR de DIEU pour chacun.

"Chacun de nous, toi, moi, chacun (chacune) de nous,
DIEU NOUS AIME COMME S'IL N'AVAIT CREE PERSONNE D'AUTRE

C'est pas parce que DIEU m'aime, (moi) infiniment, qu'IL ne t'aime pas, toi, infiniment aussi.
Toi, moi, tout le monde peut dire :
"Je suis le (la) préféré(e) de DIEU"...
TOUT l'AMOUR de DIEU est pour moi...

Je sais que c'est inimaginable, incompréhensible,
c'est pour ça que je prends l'image des milliards de brins d'herbe
car on voit bien que chaque brin a le soleil tout entier pour lui...


Je dois sortir, à vendredi
Joyeux Noël pour toi et tous ceux que tu aimes ! (kiss)

Que DIEU qui t'AIME comme tu ne peux pas imaginer, te bénisse Iszha !


tite

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 déc.08, 05:22
Message : Trop long Tite...

Fais comme les autres... Ecris comme les autres...

C'est fastidieux!

Ne reproduit pas les quote dans leur totalité...

Rationnalise tes topiques.
Auteur : Tite
Date : 25 déc.08, 05:00
Message :
lotus a écrit : D'après vous jésus est Dieu et plus exactement Dieu fait homme.
Les deux ne formant qu’une seule entité.
Si Dieu est le bon maître, alors Jésus l'est aussi, toute qualité de l'un devant revenir à l'autre et nous avons vu que *Jésus dément être à la fois bon et bon maître ce degré revenant à Dieu seul.
Salut Lotus !

(Pour faire court, je ne reproduis pas les "quote" dans leur totalité...)

Pourquoi tu dis : "Jésus dément être à la fois bon et bon maître..." ?
Où est-ce que tu vois ça ???

Jésus n'a jamais dit : "Je ne suis pas bon."
Jésus ne dit pas non plus "Je ne suis pas "maître",
et non seulement Il ne le dit pas, mais Il dit même le contraire Lotus !!!

Regarde dans
Jean 13. 13-15
"Après leur avoir lavé les pieds, Jésus reprit son vêtement et se remit à table.
Il leur dit alors :
"Comprenez-vous ce que je viens de faire ?
Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison,
car vraiment je le suis.
Si donc, moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds,
vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres
(être serviteur).
C'est un exemple que je vous ai donné
afin que vous agissiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous."


Et regarde aussi dans Jean 10. 10-11
"Moi je suis venu pour que les humains aient la vie,
et qu'ils l'aient en abondance.
Je suis le bon berger ;
le bon berger donne sa vie pour ses brebis..."


On peut voir dans l'Ancien Testament :
"Seigneur" c'est DIEU...
"Maître" c'est aussi DIEU...
"Bon" c'est toujours DIEU...
"Berger" c'est encore DIEU...
Et la liste n'est pas finie.
Il suffit de connaître la Bible pour en trouver d'autres... :)
C'est pour ça que les Chefs des prêtres, les scribes et les Anciens l'ont condamné à mort.


Tu vois Lotus, non seulement Jésus ne dit jamais : "je ne suis pas DIEU",
mais, en plus, Il montre qu'Il est DIEU
puisqu'Il parle de Lui-Même avec les même mots que DIEU.
Et tout ce que Jésus fait :
les guérisons, les libérations, les signes, les miracles, les prodiges, etc...
Il les fait sans demander à DIEU de les faire à travers lui !!!
Les prophètes, eux, faisaient des miracles après avoir demandé à DIEU,
ou DIEU leur disait de faire ceci ou cela (comme on voit avec Moïse et d'autres prophètes)


Que DIEU te bénisse Lotus !
Et que la JOIE de Noël illumine ton coeur...

tite

Auteur : Tite
Date : 25 déc.08, 11:23
Message :
noor a écrit :4.40
Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Les demons dirent de Jesus qu'il est le fils de Dieu, et Jesus les chassa bizarre non ?
Les demons disent de bonnes paroles ?
depuis quand ?
Salut Noor !

Je t'invite à lire le Nouveau Testament, ou, au moins, les évangiles,
car tu sembles ignorer que Jésus chasse les démons...
Tu ignores donc que Jésus est venu nous libérer du pouvoir du Mauvais (Satan et les démons)

En présence de Jésus les démons sont obligés de dire la vérité.
Ils savent qui est Jésus :

"... un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier :
"Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ?
Es-tu venu pour nous perdre ?
Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu."


Jésus l'interpella vivement : "Silence ! Sors de cet homme."
L'esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri.
Saisis de frayeur, tous s'interrogeaient :
"Qu'est-ce que cela veut dire ?
Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité !
Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent."
Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de Galilée."
Marc 1. 23-28


Les démons savent aussi que Jésus vient pour "les perdre",
Jésus vient libérer les hommes du pouvoir du "Mauvais"


"Nous le savons :
l'homme qui est né de Dieu ne commet pas le péché ;
le Fils qui est né de Dieu le protège
et le Mauvais ne peut l'atteindre.
Nous savons que nous appartenons à Dieu,
alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais.
Nous savons aussi
que le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence
pour nous faire connaître Celui qui est vrai
,
et nous sommes en Celui qui est vrai,
dans son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle...."
1 Jean 5. 18-20


Noor a écrit : Et Jesus les empecha de prononcer ces paroles sataniques
Ces paroles, Noor, ne sont pas des paroles sataniques.
Et non seulement, elles ne sont pas des paroles sataniques,
mais elles sont les paroles que DIEU LUI-MÊME dit à Marie par l'Ange Gabriel !!!
L'ange Gabriel, envoyé par DIEU dit à Marie :

"Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ;
...
Marie dit à l'ange :
"Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge ?"
L'ange lui répondit :
"L'Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint,
et il sera appelé Fils de Dieu..."
Luc 1. 31-35


Quand Jésus est né :
"Dans les environs de Bethléem se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
L'ange du Seigneur s'approcha,
et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière.
Ils furent saisis d'une grande crainte,
mais l'ange leur dit :
"Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle,
une grande joie pour tout le peuple :
aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David.
Il est le Messie, le Seigneur.
Et voilà le signe qui vous est donné :
vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
et paix sur la terre aux hommes qu'il aime."
Luc 2. 8-14

"... Un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom :
Conseiller-merveilleux,
Dieu-puissant,
Père-éternel,
Prince-de-Paix
..."
Isaïe 9. 5


Noor, en ce temps de Noël,
je souhaite que ce DIEU-PUISSANT,
ce Père-éternel,
ce Prince-de-Paix,
soit ton Conseiller-merveilleux !

Qu'IL te bénisse Noor !

tite :)

Auteur : iliasin
Date : 25 déc.08, 12:01
Message : les termes fils sont a prendre au figuré

on est tous fils, ce n'est pas spécifique a jésus, fils, veut tout simplement dire " appartenir" a dieu ou au diable

1 Jean 3:10 Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.
Auteur : Bernard
Date : 25 déc.08, 19:14
Message :
iliasin a écrit :les termes fils sont a prendre au figuré

on est tous fils, ce n'est pas spécifique a jésus, fils, veut tout simplement dire " appartenir" a dieu ou au diable

1 Jean 3:10 Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.
Il y a une différence entre fils de Dieu en tant que simple croyant et "Celui-ci ( et personne d'autre ) est mon Fils bien aimé".

Mathieu 17-5.

Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit : et voici, une voix sortant de la nuée, dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais ; écoutez-le.
Auteur : Tite
Date : 25 déc.08, 20:49
Message :
iliasin a écrit :les termes fils sont a prendre au figuré

on est tous fils, ce n'est pas spécifique a jésus, fils, veut tout simplement dire " appartenir" a dieu ou au diable

1 Jean 3:10 Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.
Salut Iliasin !

Jésus est le Fils unique Iliasin,
nous, c'est en croyant en Lui, qu'on devient "fils adoptifs"...


"Et le Verbe s'est fait chair,
il a habité parmi nous,
(Emmanuel -DIEU avec nous-)
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité."
Jean 1. 14

"... La grâce et la vérité sont venu par Jésus Christ.
Dieu, personne ne l'a jamais vu ;
le Fils unique, lui qui est dans le sein du Père,
nous L'a fait connaître."
Jean 1. 18

"Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle.
... Celui qui croit en lui échappe au jugement,
celui qui ne veut pas croire est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."
Jean 3. 16-18



Jésus parle trois fois de ceux qui seront "fils de DIEU" :
"... Heureux ceux qui font la paix autour d'eux,
ils seront appelés "fils de Dieu."
Matthieu 5. 9

"... Moi je vous dit :
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin de devenir "fils de votre Père" qui est dans les cieux..."
Matthieu 5. 44-45 + Luc 6. 35

"... mais ceux (et celles) qui auront été jugé dignes d'avoir part au monde à venir
et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
car ils ne peuvent plus mourir ; ils sont pareils aux anges,
et ils sont "fils de Dieu"
en étant ressuscités."
Luc 20. 35-36


Tu vois Iliasin, pour être "fils de Dieu", (donc, ressusciter pour la vie éternelle)
Jésus nous demande de faire la paix et d'aimer nos ennemis...

Et c'est en Jésus qu'on devient "fils de DIEU" :

"Le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence
pour nous faire connaître Celui qui est vrai.
Et nous sommes en Celui qui est vrai,
dans son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle..."
1 Jean 5. 18-20

"... Je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté,
mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
... La volonté de mon Père,
c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui, obtienne la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour"
Jean 6. 38-40


Pour voir Jésus,
afin de croire en Lui, et obtenir ainsi la vie éternelle,
il suffit de lire les évangiles Iliasin...
là, on Le voit vivre, enseigner, et agir comme si on y était !

Je dois sortir.

Que DIEU te bénisse mon frère ! :)
toi, et toute ta famille !

tite

Auteur : iliasin
Date : 26 déc.08, 12:08
Message : Ésaïe 56:5 je leur donnerai dans ma maison et au dedans de mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles ; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.

c'est paul qui parle d'adoption pas les autres écrits

si jésus est un vrai fils comme le souligne tite, alors comme le dit esaie, dieu donnera a certains de ses serviteurs un nom meilleur.

voyez clair

et être fils bien aimé, tous les bons serviteurs de dieu peuvent être appeller de la sorte

Deutéronome 33:12 De Benjamin il dit : Le bien-aimé de l'Éternel, - il habitera en sécurité auprès de lui ; [l'Éternel] le couvrira tout le jour, et il habitera entre ses épaules.

Nombre de messages affichés : 65