Résultat du test :
Auteur : Unitée
Date : 09 févr.09, 03:36
Message : Bonjour à tous.
Je voudrai savoir comment est décrit l'antéchrist dans la bible, que ce soit phisiquement ou autre...
Auteur : medico
Date : 09 févr.09, 03:47
Message : la bible parle de l'antichrist et ce terme apparait 5 fois dans la bible.
Auteur : Adventiste
Date : 09 févr.09, 13:49
Message : Dans Daniel 7 le verset 8 nous apprend qu’une petite corne surgit des dix cornes. En s’élevant, cette petite corne arracha trois des autres cornes. L’histoire démontre que ces trois cornes représentent trois tribus, les Hérules, les Ostrogoths et les Vandales, qui furent vaincues par une puissance sortant de Rome. Daniel décrit cette puissance (la petite corne) comme ayant des yeux d’homme et une bouche prononçant des paroles arrogantes (Daniel 7:8)
Voici les caractéristiques de l'antéchrist
Elle apparaît après l’empire romain (Daniel 7:8).
Elle a des yeux d’homme (Daniel 7:8).
Elle a une bouche qui parle avec arrogance (Daniel 7:8).
Elle arrache trois des dix cornes (trois rois) (Daniel 7:8).
Elle semble plus imposante que les autres cornes (Daniel 7:20).
Elle fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte sur lui pendant une certaine période de temps (Daniel 7:21).
Elle persécute le peuple de Dieu (Daniel 7:25).
Elle essaie de changer les temps et la loi (Daniel 7:25).
Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (Daniel 7:25).
Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (Daniel 7:26).
Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (Daniel 7:26-27)
Puisque la « petite corne » est une corne comme les autres, il faut en déduire qu’elle est une puissance politique. Toutefois, ses caractéristiques uniques suggèrent qu’elle n’est pas que cela. Elle exerce aussi sa puissance dans le domaine religieux. Elle cherche à changer la loi de Dieu, et persécute son peuple. Les lois gouvernementales sont changées continuellement, mais cette puissance fait bien davantage. Puisque cette « petite corne » s’en prend au peuple de Dieu, il faut en conclure que la loi qu'elle s'efforce de changer n’est autre que la loi de Dieu
L’histoire peut aider à découvrir l’identité de la « petite corne » C'est une puissance politico-religieuse émergeant des ruines de l’Empire romain; une puissance ayant renversé trois des dix tribus européennes (les trois cornes qui furent arrachées); une puissance qui utilise la force de l’État conjointement avec l’autorité de l’Église; une puissance qui persécute ceux qui s’opposent à ses décrets.
Seul la Papauté correspond a ces critères. Sans vouloir offenser personne.
Auteur : Adventiste
Date : 09 févr.09, 13:54
Message : Les faits démontrent que cette description correspond parfaitement à l'Église romaine médiévale. Elle exerçait une puissance politique. Elle persécutait ceux qu'elle considérait comme des hérétiques. Elle transigeait avec la vérité. L'Église, dans son rôle politico-religieux, correspond à l'image donnée. La tradition humaine, les conciles ecclésiastiques, et les décrets humains supplantaient l'autorité de la parole de Dieu.
Il est important de comprendre que les prophéties bibliques
concernant la « petite corne » visent un système religieux,
et non des individus demeurés fidèles à Jésus.
Auteur : az
Date : 10 févr.09, 02:21
Message : si çà peut t'aider voilà des enseignements
http://www.sourcedevie.com/php/recherche.htm
sur le sujet.
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.co ... ntichrist/
A l'image de juda,
juif converti au christianisme et reniant sa foi...
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 03:05
Message : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Et cela , c'est point l'Église catholique qui la faits ,n'y les églises mères Coptes ,Orthodoxes etc,..,n'y les grandes églises de la réforme . Cherchez ailleurs

Auteur : medico
Date : 10 févr.09, 03:19
Message : l'antichrist fait pas seulement cela car d'un coté de la bouche il peu trés bien dire croire en CHRIST mais par ses actions demontrés le contraire.
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 03:45
Message : medico a écrit :l'antichrist fait pas seulement cela car d'un coté de la bouche il peu trés bien dire croire en CHRIST mais par ses actions demontrés le contraire.
Çà, c'est rajouté a l'Évangile
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.pour aller dans une autre direction de ce que l'apôtre Jean dis :
c'est qu'il nie ,donc il ne peut dire croire ,a ce qu'il nie . il est quand même point t-j ..Voila comment Jean nous permet de distinguer l'Antéchrist et les Antéchrists ; voila aussi pourquoi vous partez en conjoncture anti-Biblique pour faire dires a l'Évangile ce qu'elle ne dis point .Si ,le non respect de faire la distinction part l'apôtre Jean en premier n'est point respecter _ quelques sois qui serais écrit sur le sujet incluant part la suite ,comprenant des tonnes de pages ,cela serais faux parce que le premier principe de discernement est faux au départ .
Donc ,vous cherchez a identifier l'antiChrist :alors cherchez de ce coté
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils Auteur : medico
Date : 10 févr.09, 03:52
Message : On s’est évertué dans le passé à identifier “ l’antichrist ” à un individu, tel que Pompée, Néron ou Mahomet (cette dernière identification fut proposée par le pape Innocent III en 1213), ou encore à une organisation en particulier, par exemple la papauté comme l’ont soutenu les protestants. Cependant, les déclarations divinement inspirées de Jean indiquent que ce terme doit être appliqué de façon large, qu’il englobe tous ceux qui nient que “ Jésus est le Christ ” et qu’il est le Fils de Dieu venu “ dans la [en] chair ”. — 1Jn 2:22 ; 4:2, 3 ; 2Jn 7,
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 08:01
Message : ....il englobe tous ceux qui nient que “ Jésus est le Christ ” et qu’il est le Fils de Dieu venu “ dans la [en] chair ”. — 1Jn 2:22 ; 4:2, 3 ; 2Jn 7
Dans le texte de Jean ont retrouves des allusions direct sur l'esprit de gens menteurs
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? ,la suite nous dis comment ont peut discernez l'Antéchrist part cette négation :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Ils ne faut point confondre les deux _en sommes ,un individu dis :
je nie que Jésus est le Christ ont peut dires a la lumière de l'Évangile qu'il est le menteur
.Part contre ceux qui nies le Père et le Fils :eux fond parties de la catégories des antéchrist.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 09:45
Message : L'église catholique de Rome dit avoir le pourvoir du Fils de Dieu sur terre.
C'est pourquoi ils croient avoir le droit de changer les lois. La description du blasphème dans la bible est claire regardez comment le souverain sacrificateur a réagi quand Jésus a dit qu'il est le Fils de Dieu ils l'ont accusé de blasphème. L'Église catholique fait exactement la même chose en proclamant avoir les pouvoir du Fils de Dieu sur terre.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 10:05
Message : Se mettre à la place de Dieu correspond aux prétentions de l'église catholique et ça correspond parfaitement avec la petite corne qui parle avec arrogance dans Daniel 7:8.
Prétendre avoir les pouvoir comme Fils de Dieu sur terre si c'est pas de l'arrogance c'est quoi ?
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 18:38
Message : Adventiste
Ont peut discernez l'Antéchrist part cette négation :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils. et la petite corne ,ou autre niaiseries d'interprétations biblique qui parait justifier notre foi sur le dos d'un autre communauté de croyants , cela na rien a voir comment identifier l'antéchrist ou les antéchrist .
Prétendre avoir les pouvoir comme Fils de Dieu sur terre si c'est pas de l'arrogance c'est quoi ?
C'est peut-être de l'arrogance si cela n'a point été accordé a SON Église _mais ,si cela fait partie des cadeaux de Dieu a SON Église _ ont commenceras point a s'en prendre a Dieu LUI- même ,même si cela ne fait point notre affaire personnel :mais , c'est surement point de l'antéchrist . Donc pour l'antéchrist ou les antéchrist tu dois cherchez du coté de ceux qui nies :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 23:00
Message : L'Église catholique fait mieux que de nier le Fils ils prétendent avoir le rôle du Fils sur terre.
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 03:26
Message :
T'en mieux ,s'ils fond mieux _cela démontres part la comme quoi :ils nient point le Père et le Fils ,parce que comme le dit Jean pour découvrir les antis ou l'antichrist :il faut que cela sois exclusivement ce critères
qu'il(s) nies le Père et le Fils .
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Donc ,cherches dans une autre direction l'Antéchrist _je sais que pour toi cela est décevant tu croyait avoir trouver l'Antéchrist et qu'ont t'avais bourrez le crane en oubliant de te dires sur quel critère exclusivement tu pouvait le découvrir .C'était si simple n'est-ce pas
qu'il(s) nies le Père et le Fils . de te dires la vérité de l'apôtre Jean sur cela .
Auteur : Unitée
Date : 11 févr.09, 03:36
Message : Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.
même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Auteur : medico
Date : 11 févr.09, 05:49
Message : En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ”
donc l'antichrist est aussi lié a l'homme d'iniquité.
(2 Thessaloniciens 2:3) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction [...]
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 07:46
Message : Unitée a écrit :Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.
même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Unité
Unité pour Jean c'est toutes personnes :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.donc cela peut être un ancien catholique,un ancien t-j,un ancien adventiste ,un ancien nées de nouveau ,un ancien ci ,un ancien cela !!Donc sa provenance importes peut c'est a ce signe qu'ont sais d'après Jean que c'est un antéchrist :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.et ça ont en retrouves aujourd'hui partout _ leurs noms est généralement athées .
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 07:49
Message : Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19).
Est-ce que ces gens que tu cites ont niés
le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 09:06
Message : Le livre de Daniel et le livre de l'apocalypse donnent tellement de détails sur L'antéchrist qu'il est impossible que ce soit autre que l'église catholique de Rome.
L'église Blasphème en prenant la place du fils sur terre et en prenant la place de Dieu.
Si on prend la place de Dieu et du Fils de Dieu c'est la même chose que de les nier prendre le trône de Dieu c'est une trahison.
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
10 commandements catholique
1 Tu adoreras Dieu seul et l'aimeras plus que tout.
2 Tu n'emploieras pas en vain le nom de Dieu.
3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.
4 Honore ton père et ta mère.
5 Tu ne tueras pas.
6 Tu ne feras pas d'impureté.
7 Tu ne voleras pas.
8 Tu ne diras pas de faux témoignage.
9 Tu ne désireras pas la femme d'autrui.
10 Tu ne désireras pas le bien d'autrui.
10 commandements à l'origine
1 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
3 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
5 Honore ton père et ta mère
6 Tu ne tueras point.
7 Tu ne commettras point d'adultère.
8 Tu ne déroberas point.
9 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 09:19
Message : Toute personne qui contredis les principes de Dieu est un antichrist.
La parole de Dieu est "LA PAROLE DE DIEU" Tout changement apporté a la parole de Dieu c'est nier ET Jésus ET Dieu. Si par exemple je dit la parole de Dieu n'est pas réelle je suis un antichrist. Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist. Jésus a dit Je suis la vérité et la vie et les écritures rendent témoignage de moi. Si on change quelque chose que ce soit dans la bible on viens de renier Jésus Qui est la vérité.
La parole est parfaite nul n'a besoin d'y changer quoi que ce soit.
Comme si Dieu avait donné quelque chose qui avait besoin de correction, C'est ridicule de quel droit L'église catholique se permet de changer la parole de Dieu et de l'altérer. C'est la caractéristique principale de l'antéchrist. Satan à fait la même chose quand il a tenté Jésus au désert il a récité des verset hors contexte ou a moitié pour inciter Jésus à pécher.
Toute altération de la parole de Dieu est un Blasphème car ça reviens a prendre la place de Dieu.
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 10:02
Message : Une chose importante à comprendre sur les prophéties c'est qu'une bonne partie s'est déjà accomplie. Le temps de la fin et la fin des temps sont à la fois la séparé et ensemble dans les prophéties.
Juste 2 exemples de prophétie accomplie:
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse,
le soleil s'obscurcira,
la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Tremblement de terre de Lisbonne
1755
Le jour obscur du 19 mai
1780
Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1780.html
http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1755.html
La pluie d'étoile filantes du 13 novembre
1833
http://www.astrosurf.com/macombes/fig2-7me.htm
Jésus avait donné des signes mais pas seulement à nous qui vivons les derniers temps mais à tout le monde au fil des siècles pour que personne ne se décourage.
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 20:14
Message : Cher Adventiste_ le sujet est sur L'Antéchrist et les Antéchrists.
Et la façon de distinguer cela est :
Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. a partir de cela ,tu donnes ton interprétation sur ce que veux dires pour toi :niés le Père et et Fils. C'est modifiés la loi de Dieu ,je te cite :
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
Ignores-tu ,que Jésus a modifier la loi de Dieu ,n'a t'il point dit :
il est écrit (dans la loi)et moi je vous dis Est-ce que tu est prêt a dires que Jésus est l'Antéchrist vus qu'il a modifiés la loi de Dieu donner a Moise :comme les juifs qui accusait Jésus de faire des œuvres de Belzébuth ? Est -tu prêt a dires que Paul est un anti- Christ lorsque ,il dis que nous ne sommes plus soumis a la loi ? Est-tu prêt a dires que lorsque les apôtres ont différencier la loi hébraïque d'avec celle des païens converties (lors du premier Concile):ils étaient des anti-christ? Bien sur que non ,et ont trouves comme cela dans le Nouveau-Testament des choses qui disent que la loi ancienne na plus court _ est-ce pour cette raison que les chrétiens des premières heures était des anti- christ ? Bien sur que non _ ce n'est point en modifiant pour les besoin de la cause chrétienne et la compréhension humaine que cela fait d'un groupe ou d'un église ou une communauté chrétienne des antéchrist et cela na rien a voir avec ceci avec l'action de :
nier le Père et le Fils.D'ailleurs ,si ont veux parler de l'ancien loi sur lequel les Juifs subissait le fardeau _il y a plus que dix commandements _ a part ceux écrit sur le mont Sinaï ,un total de plus de 600 existe ! Et aucune communauté chrétien ne fait la promotion de l'ensemble de ses règles Juives .Donc ont peut dires ,que si ont prends le même bâton que tu prends pour d'attaquer a l'Église de Simon Pierre et des Apôtres ,ont trouveras aussi chez les Adventistes qu'ils ne suivent point l'ensemble de loi écrite dans l,Ancien-Testament :est-ce que pour cette raison les Adventistes
nies le Père et le Fils ?
Si ,tu pense cela _ alors change de communauté chrétienne ,tu est dans un groupe d'antichrist .
L'autre point pour appuyer ton argumentation est celui-ci :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.
Je ne prendrais point la défense de l'Église de Simon-Pierre ,je dirais ceci qui devrais être assez suffisant :Avant que la foi Adventiste vois le jour ,quelles était la Bible qui avait court dans votre communauté ?Persones n'ignores ceci s'il recherche un peut :
L'adventisme est une mouvance protestante aux origines multiples. Son histoire et son identité spirituelle prennent essentiellement leurs sources dans la réforme luthérienne, dans le baptisme, dans le piétisme, dans le méthodisme et dans les réveils. Un intérêt pour l'étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue en gloire du Christ est très attesté tout au long de l'histoire protestante. À partir du XVIIIe siècle en Europe cet intérêt devient plus profond et inspirera la prédication revivaliste, ainsi que celle de William Miller.Mouvements d'origines historiques adventistes :* Église adventiste du septième jour* Témoins de Jéhovah (mouvement créé par Charles Taze Russell, ancien adventiste)
et chacune de ses communautés dans lequel ,tu as vus jour avait des versions Bibliques différente sous la main ,avec des versets points identiques et des changements .Est-tu pret a dires que la version Lutherienne ,les versions des baptistes,des piétisme,celle des méthodisme et celle des t-j :sont toutes identiques qu'ils n'y a point des modifications qui ont été apportez. Apres avoir consulter sur cela est tu pret a dires ,ce sont tous des anti-Christ !!
_
Je vais même ,aller avec toi un peut plus loin : Prenons ce que tu dis et regardons ton annoncé en fonction de l'Évangile en dehors des communautés chrétiennes ou celles qui se disent chrétiennes .Donc tu disait :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.
Voici quelques exercices que je t'invites a faire ,tu prends le nouveau-testament ,tu regardes que un évangélistes fait référence a un texte de l'ancien-testament .Tu écrit l'un et tu écrit le nouveau _tu verras part toi-même que assez souvent cela n'est point du mots pour mots _mais dis et expliquer dans le contexte dans lequel ils s'exprime pour le besoin de la compréhension sur ceux qui reçoivent le message évangéliques .Donc n'étant point du mots a mots intégral _ mais modification : cela devrais conduire a ton principe qu'ont peut dires des écrivains sacrés qu'il y a eux et fait part eux:
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.
Donc, les écrivains sacrés sont dans l'ensemble des anti-christ.!!!
Tout cela pour te dires ,attention a des annoncés en dehors de l'affirmation de l'Apotre Jean ::
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 21:48
Message : Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 21:58
Message : Plutôt que de parler sur ce qui concerne la loi tu devrais lire ce lien car ta compréhension du sacrifice de Jésus et de sa signification est colossalement altérée. Aucune loi n'a été abolie a la croix sauf la loi de Moïse. Et les 10 commandements ne sont pas inclus dans la loi de Moïse.
Une mine d'information en bas de la page.
http://www.forum-religion.org/topic1968 ... ght=sabbat Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 02:44
Message : info a écrit :
Est-ce que ces gens que tu cites ont niés le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.
pas forcément un apostat peu trés bien croire en JESUS.
Auteur : Unitée
Date : 12 févr.09, 02:57
Message : Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?
Celà peut parraitre un peu bête, mais g vue quelques films (c vrai que c pas les meilleurs sources) qui parle de la naissance de l'antechrist.
cela ce passe à la fin des temps, au moment ou Jésus (as) devait revenir (généralement renaître).
alors je voudrai savoir si c tiré de la bible, si c une prophetie ?
si il y'aura Vraiment Un Antechrist, plus "spéciale" que les autres.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 03:12
Message : l'antichrist était déja a l'oeuvre du temps des apôtres.
Le sujet n’était pas nouveau pour les chrétiens quand Jean écrivit ses lettres . On lit en 1 Jean 2:18 : “ Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist [gr. : antikhristos] vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. ” Jean montrait qu’il y a beaucoup d’antichrists individuels, bien que tous ensemble ils puissent constituer un personnage collectif appelé “ l’antichrist ”. (2Jn 7.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 04:12
Message : Adventiste a écrit :Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13
Tu ne tueras point.
Dt 5:17
Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi
Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 04:27
Message : Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?
Dans la tradition Judée-chrétienne :
oui ,il en auras un spécial _ et cella seras terrible pour les chrétiens de toutes horizon .
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 06:50
Message : info a écrit :
Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Dt 5:17 Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .
Jésus n'a pas changé la loi, elle a été amplifiée ça veut dire que selon la lettre de la loi si tu commet un meurtre tu est coupable du 6ième commandement. Mais selon l'esprit de la loi si tu ne fais que haïr une personne dans ton esprit tu es coupable du 6ième commandement, car le péché prend naissance dans l'esprit.
La Haine lorsqu'elle a conçu enfante le péché et le péché étant consommé entraine la mort.
Comme Jésus a eu la victoire sur le péché il a aussi donné le pouvoir à tout ceux qui acceptent son sacrifice d'avoir cette même victoire.
La haine est un péché
la convoitise est un péché
Et tout ceux qui acceptent Christ ont l'assurance de la victoire sur tout les péchés.
Il y a une énorme différence entre la lettre de la loi et l'esprit de la loi.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 06:51
Message : retournons au sujet s v p.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 07:57
Message : Si ,cela c'est point une modification apportez a la LOI Hébraïque
Mais moi, je vous dis etc... même si cela a été
elle a été amplifiée
comme tu le dis :il reste néanmoins que Jésus c'est permit de modifiés d' en rajoutés a la LOI (je condamne point ce comportement mais ,je ne me permets point de dires qu'elle (loi Hébraïque,est restez tel que tel )_ Moi_ ce débat avec toi et avec d'autres renfonce ma position comme quoi le Parole Sacré ne peut-être mise dans les mains de tous.
Auteur : Fyne
Date : 12 févr.09, 10:20
Message : l'antéchrist ? moi j'ai toujours cru que c'étais le nom d'un livre .... (pour ceux qui sont plutôt ouvert d'esprit :
http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%9 ... Nietzsche) , en plus c'est gratuits alors profitez)
donc celons la définition donner plus haut je suis un antéchrist ?(et l'auteur du bouquin aussi apparemment ^^)
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 11:16
Message : les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.
A. La petite corne (petit royaume) sort du milieu des 10 autres cornes (royaumes).
Daniel 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux ...
Les 10 rois représentent les 10 royaumes de l'ouest qui sont apparu à la suite de la chute l'empire romain Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves, Hérules, les Ostrogoths et les Vandales
B. Il y a un homme qui parle à sa tête (Daniel 7:8)
La papauté a un homme qui parle à sa tête, le Pape
C. Il abaisse 3 rois lors de son ascension
La petite corne représente la papauté qui sort du milieu des 10 royaume de L'ouest.
Les Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves étaient majoritairement Catholique et ont supporté l'ascension de la papauté. C'est pourquoi ils sont resté mais les Hérules, les Ostrogoths et les Vandales ont refusé de se soumettre ils ont donc été vaincu. Voir Daniel 7:24
D. Il sera différent des autres royaumes. Daniel 7:24 ...il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Encore là, la papauté concorde avec cette description car elle est entrée en scène pas seulement comme une puissance politique mais aussi avec une puissance religieuse comme on a vu dans la section C.
E. Il fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte sur lui pendant une certaine période de temps Daniel 7:21-25
L'église catholique a opéré beaucoup de persécutions c'est un fait très connu. Ils l'ont même admis eux-même. Les historiens confirment que l'église catholique de Rome aurait tué environ 50 millions de personnes qui étaient contre leurs principes religieux.
F. Il sort tout droit des ruines de l'empire Romain Daniel 7:6-8 Au verset 6 Le léopard représente L'empire Romain. La Capitale de l'ancien Empire Romain est devenue la Capitale de L'empire Chrétien . Peu à peu au fil du temps les pouvoirs ont été donné a l'Évêque. L'église exerçait une puissance religieuse et politique à la fois. Les historiens déclarent que « des ruines de la Rome politique s’est élevé un grand empire moral sous la " forme colossale " de l'Église romaine». A.C. Flick, The Rise of the Medieval Church, (1900), p. 150.
G. Le peuple de Dieu sera livré entre ses mains pour un temps, des temps, la moitié d'un temps Daniel 7:25 En temps prophétiques
1 temps = 1 années ,des temps = 2 années , ½ temps = ½ année (Cette partie demande une étude plus complète pour comprendre)
En jours prophétiques ça donne un total de 1260 ans. Le règne de L'Église Catholique de Rome a commencé en 538 Après J.C
Donc si on ajoute 1260 année on arrive en 1798. Ce qui concorde parfaitement au moment ou le Général Berthier de l'armée deNapoléon a capturé le Pape.
La période de persécution décrite dans Matthieu 24:21 représente les 1260 ans de règne de L'Église Catholique, ce qui est la pire période de persécution que le peuple de Dieu a subi. La capture Du pape en 1798 représente la blessure mortelle décrite dans Apocalypse 13:33. La blessure de l'église est guérie lorsque la papauté fut restaurée en 1917 et cette blessure continue de se guérir aujourd'hui.
H. Il prononcera des paroles et des Blasphèmes contre le très-Haut
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Apocalypse 13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
La définition de Blasphème selon la bible
1.Prétendre être Dieu Jean 10:33
2.Prétendre avoir le pouvoir de pardonner les péchés Luc 5:21
L’histoire peut aider à découvrir l’identité de la « petite corne » C'est une puissance politico-religieuse émergeant des ruines de l’Empire romain; une puissance ayant renversé trois des dix tribus européennes (les trois cornes qui furent arrachées); une puissance qui utilise la force de l’État conjointement avec l’autorité de l’Église; une puissance qui persécute ceux qui s’opposent à ses décrets. Une puissance religieuse qui change la loi De Dieu et qui prétend avoir le pouvoir de pardonner les péchés.
Seul la Papauté correspond a ces critères. Sans vouloir offenser personne.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 11:57
Message : les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.
Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :
Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit. Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 12:06
Message : Il n'y a aucune contradiction tout peut être vérifié dans n'importe quel livre d'histoire. Il n'y a aucun doute possible.
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 12:06
Message : info a écrit :
Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit.
Ça ne contredit en rien ce que les adventistes disent.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 23:15
Message : les avendistes disent quoi sur l'antichrist ?
car apparement nous parlons de tout sauf de ça!
Auteur : Adventiste
Date : 17 févr.09, 09:57
Message : Concernant l'antéchrist je pourrais en écrire beaucoup là dessus mais plutôt que de le faire, je suggère à ceux qui sont intéressé, d'aller voir sur ce site.
http://www.amazingfacts.org/FreeStuff/O ... he%20Woman
Pas besoin de tout lire juste les 3 ou 4 derniers paragraphes
Et pour ceux qui croient que les Adventistes sont fou en attendant une loi du dimanche, je suggère d'aller voir sur ces sites. la loi fait son entrée lentement mais surement un peu partout dans le monde. Et elle n'est pas fondée sur un principe religieux à la base ce qui fait que beaucoup votent en faveur de cette loi. Ils appellent ça le
mouvement pour rapprocher les familles et les amis. Les pages sont en anglais mais vous pouvez utiliser un traducteur.
Genre Google
http://www.keepsundayspecial.org.uk/
http://saveoursundays.ca/
Traducteur
http://translate.google.fr/translate_t#
Auteur : info
Date : 17 févr.09, 19:33
Message : Salut Adventiste
J'aie tout lut ,je vais te dires quelques choses _une époque dans ma jeunesse _je pensait que tout ceci était la vérité :666, pape .etc, jusqu'à que je rencontre un historien qui ma dis :te rends-tu compte que ce que tu aies en train de me dires est tirez de commentaires d'auteurs de seconde mains ,mais non tirez des documents originaux .Je t'invites a consulter ,a avoir un esprit objectif et toujours si possible remontez aux écrits originaux :tu verras que l'histoire est souvent bien différente de sources de secondes mains .
Auteur : medico
Date : 18 févr.09, 03:36
Message : pourquoi tu veux le récit du deutéronome signé de la main de MOÏSE et contresigné par AARON ?
Auteur : info
Date : 18 févr.09, 07:51
Message :
Je sais point si tu est conscient de ce que tu viens d'inscrire _mais cela démontres part le fait même que les commentaires des propos des auteurs donc Adventistes se sert :sont erronés ! N'ayant rien de concert pour appuyer leurs dires_ Je sais bien que pour vous t-j vos documents imprimer périodiquement sont sacrés _sans vérification historique appropriés part les adeptes.
Pour ma part ,les travaux qu'ils ont faits a été fait avec sérieux ;sauf nous voyons qu'ils poursuivais un but précis ,alors que au départ ,il faut être objectif historiquement .
Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.09, 09:46
Message : Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info. Tout pointe en direction de l'église catholique il n'y a aucun doute, je suis fière de ne pas faire parti d'une religion qui a assassiné 50 millions de personnes. l'église catholique nie le père autant que le fils quand le pape se proclame le vicaire du christ.
à voir.
http://www.gotquestions.org/Francais/vi ... hrist.html Auteur : info
Date : 18 févr.09, 12:42
Message : La Advendiste ,=
Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info.
Étudiés est une chose comprendre ,est une autre chose .Pourquoi ,t'en prends tu a la définition de St-Jean _en essayant de faire accroire que cela viens de moi A mes yeux st-Jean est plus crédible que la ou les pensés adventiste,cathol,protest,t-j etc,contredisent la Parole Sainte surtout s'Ils s'opposent a Jean.En ce qui concernes les
3à4 milliards
de gens :eux n'en fond point parties en parlant des anti et de leur provenance Jean dis :
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. donc comment peut-tu inclure ceux qui sont comme tu les cites plus de
3à4 milliards
alors que d'après Jean ,pour qu'ils deviens des anti ,ils doivent sortir du milieu des chrétiens et comme tu le sais d'après tes propos les cathol.. ne sont point sortie de la chrétienté. Et tu pense que les Adventistes sont les seuls dépositaires chrétiens vraiment chrétiens (sans cela , tu serais dans la best communauté chrétienne meme si celle -ci n'est point adventiste : n'est-ce pas1) , alors cherches l'Antichriist tel que ,Jean le mentionnes du coté des Adventistes.

Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.09, 13:42
Message : Côté contradictions de la parole de Dieu les catholiques sont pire encore en enseignant des doctrines de démons comme l'immortalité de l'âme, la sainteté de Marie, les traditions humaines et le culte des saints. L'église catholique pratique l'idolâtrie et rend tout ses fidèles coupable d'idolâtrie chaque fois qu'ils autorisent une personne a se prosterner devant le pape qui est un humain pêcheur comme nous tous. Dire que le pape est le vicaire du christ c'est un blasphème car ça reviens à dire qu'un humain peut prendre la place de Dieu.
Auteur : info
Date : 18 févr.09, 19:25
Message :
Cela fait du bien Adventiste de parler ainsi comme tu le fait :cela nous fait grandir dans notre certitude de foi versus l'amour du prochain .Je te comprends ;moi aussi j'aie découvert bien des choses avec les originaux et ce que certains c'était permit de dires bien des conneries .Mais dans ton cas c'est sur que tu acceptes intégralement la parole de Jean concernant sa provenance (milieu chrétiens)des antéchrist et les signes qui permettes de les identifiés:n'est-ce pas !!
Moi, vois-tu :je viens point d'un milieu chrétien étant catholique _donc, je ne peut savoir de qui Jean peut parler _ .Donc ,vus que toi tu est en ligne direct avec l'Église établit part Christ sur terre sans coupures de mandats _et les antéchrist viennent de ce milieu :aurais-tu quelques noms historique de ton milieu chrétiens du xx sciecles a nous cités qui sont devenus antéchrist dans leurs propos ?
Merci de faire l'effort de bien nous informer Adventiste .
Auteur : l,analiste
Date : 19 févr.09, 04:56
Message : Définition: Antichrist signifie contre Christ, à la place de Christ. Ce terme s’applique à tous ceux qui nient l’enseignement biblique relatif à Jésus Christ, qui s’opposent à son Royaume et qui maltraitent ses disciples. Il englobe aussi les individus, les organisations et les nations qui prétendent faussement représenter Christ ou qui s’arrogent la qualité de Messie.
II Jean 7: “Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. C’est là le trompeur et l’antichrist.” (Vous noterez qu’il est question de “beaucoup d’antichrists” en I Jean 2:18, alors qu’ils sont désignés ici d’une manière collective comme étant “l’antichrist”.)
I Jean 4:3: “Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu. Et c’est là la parole inspirée de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’il venait, et maintenant il est déjà dans le monde.” (Ces paroles ont été rédigées à la fin du Ier siècle de notre ère.)
Quelques antichrists:
Ceux qui nient que Jésus soit vraiment le Messie
I Jean 2:22: “Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie ou l’oint]? Voilà l’antichrist.”
Tous ceux qui contestent que Jésus soit le Fils unique de Dieu
I Jean 2:22: “Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.”
Voir Jean 10:36; Luc 9:20.
Les apostats
I Jean 2:18, 19: “Il est survenu beaucoup d’antichrists (...). Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres.”
Ceux qui s’opposent aux vrais disciples de Christ
Jean 15:20, 21: “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (...). Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom.”
Les individus et les nations qui se dressent contre la royauté de Christ ou qui s’attribuent faussement un rôle messianique
Ps. 2:2: “Les rois de la terre prennent position et les dignitaires se sont massés comme un seul contre DIEU et contre son oint [Christ ou Messie].”
Voir également Révélation 17:3, 12-14; 19:11-21.
Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”
Auteur : medico
Date : 19 févr.09, 05:31
Message : TOUT A FAIT est je suis pas d'acord avec adventiste qui se focalise uniquement sur l'église catholique.
Auteur : Adventiste
Date : 20 févr.09, 09:37
Message : Je suis d'accord avec l,analiste car l'église catholique a toutes les caractéristiques qu'il a décrit.
Pour ce qui est de nier l'enseignement biblique il n'y a pas plus à côté du chemin que l'église catholique.
Le baptême par immersion est enseigné dans la bible et les prêtres arrose les nourrissons
De plus il est écrit que toute personne doit accepter le sacrifice de Christ pour être sauvé alors qu'un bébé ne peut faire ce choix.
le 2ième commandement dit :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
Et l'église catholique a mis en place le culte des saints. Des milliers de personnes encore aujourd'hui se prosternent deavant des statues de pierre représentant Marie et les apôtres.
Le pape se proclame Vicaire du Christ se mettant à la place de Christ sur terre.
L'église catholique enseigne la sainteté de Marie alors que la bible dit clairement que tout les humains ont péchés.
Il n'y a pas de doute l'église catholique est l'antichrist. Ils ont déformé la parole de Dieu, la bible a un point ou ou un livre aussi gros que la bible elle-même devrait être écrit pour mettre toutes les faussetés à jour.
L'église catholique enseigne que l'on va directement au paradis en mourrant alors que le bible dit le contraire, toute personne doit passer en jugement avant d'entrer au paradis.
Pensez-vous vraiment que Dieu fera entrer des pécheurs au paradis alors qu'il dit lui-même qu'il vient pour détruire le péché. Si un pécheur entre au paradis le péché se répandra parmis ceux qui n'ont jamais péché.
Auteur : info
Date : 20 févr.09, 12:42
Message : Je suis d'accord avec l,analiste car l'église catholique a toutes les caractéristiques qu'il a décrit.
Mais ,Analyse _n'est point Jean l'apôtre tout comme toi _ et vous faites de l'interprétation pour déformer les propos de Jean ,alors que Jean la interpréter différent de vous ! Moi ,je donnes crédit a Jean l'apôtre

Pour ce qui est de l'Église cathol... vus qu'a vos yeux ,elle n'est point chrétienne alors que vous vous donner des airs apostoliques d'origine .Donc a partir de Jean ,ce n'est point d'ELLE que sortiras l'Antéchrist mais du milieu chrétien apostolique.Cherchez le alors dans vos rangs _et laissé ceux que vous ne considérez point chrétien tranquille _sur votre projection mental contraire a l'apôtre Jean.
Auteur : Adventiste
Date : 20 févr.09, 23:05
Message : Rien de ce que je dis n'est contraire à l'apôtre Jean au contraire ça appuie fortement ce qu'il dit un antichrist peut autant être une personne qu'une religion ou organisation. Tout antichrist est quelqu'un qui est utilisé par satan pour répandre de fausses doctrines. Tout comme les fausses doctrines répandues par le catholicisme. Je ne déforme pas les propos de Jean c'est seulement que de votre côté info vous ne les comprenez pas du tout.
Auteur : info
Date : 21 févr.09, 10:13
Message : Tout antichrist est quelqu'un qui est utilisé par satan pour répandre de fausses doctrines.
Çà c'est le définition que Adentiste aimerais trouver dans la Parole sacré _ mais ,en réalité la VRAIE définition est=
“Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.”Donc, nous pouvons conclure que l'adventiste modifies la Parole de Dieu pour lui faire dires ce qu'elle ne dis point ET ,si ont implique leur raisonnement de définition
rependre de fausses doctrines (contraire a la Parole de Dieu), alors, c'est sans hésitation qu'ont peut dires que l'Adventiste est lui même antéchrist :heureusement pour lui que l'Apotre Jean na point le même définition qu'il en fait de la Parole de Dieu.
Auteur : Adventiste
Date : 21 févr.09, 10:45
Message : Tu n'as pas encore compris que la bible est la parole de Dieu et que de modifier la parole de Dieu reviens à nier le père autant que le fils. Réfléchi un peu. La parole de Dieu a été donnée parfaite elle n'a besoin d'aucun changement, quiconque change même une seule lettre viens du fait même de clamer haut et fort qu'il se prend pour Dieu en ayant l'autorité de changer La parole de Dieu.
le mot nier ne veut pas juste dire qu'il n'existe pas voici des synonymes de Nier peut-être vas-tu enfin comprendre contester, démentir, dénier, désavouer, réfuter, rejeter, renier,
Maintenant réfléchis...et exprime toi avec sens
Auteur : Adventiste
Date : 21 févr.09, 10:52
Message : réfuter synonyme: contester, contredire, démentir, détruire, infirmer, nier, objecter, se défendre, s'opposer
Change le mot nie par réfute dans 1 Jean 2:22 et tu comprendras mieux
Auteur : info
Date : 21 févr.09, 15:31
Message : Change le mot nie par réfute dans 1 Jean 2:22 et tu comprendras mieux.
NON,merci je ne modifierais point la Parole de Dieu pour remplacer les mots part des synonymes_
Auteur : Adventiste
Date : 22 févr.09, 10:26
Message : vaut pas la peine d'en dire plus ... si tu n'apprends pas la langue française à l'aide de dictionnaires et si tu n'apprends pas à paraphraser tu vas passer toute ta vie à faire ce que tu fais présentement c'est à dire mal interpréter le parole de Dieu.
Auteur : Adventiste
Date : 22 févr.09, 10:42
Message : De toute façon la toutes les prophéties se sont accomplies il ne reste que la prophétie de la loi du Dimanche à s'accomplir avant la sortie de l'impie.
Pas besoin de débattre sur des choses inutiles car de toute façon ceux qui ne croient pas le verront par eux-même.
Auteur : Anonymous
Date : 09 mars09, 17:57
Message : info a écrit :Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Et cela , c'est point l'Église catholique qui la faits ,n'y les églises mères Coptes ,Orthodoxes etc,..,n'y les grandes églises de la réforme . Cherchez ailleurs

Les juifs chrétiens, à qui la Bible était destinée, n'ont pas mis même une minute à comprendre. La logique simple et implacable qui s'impose, encore une autre fois, est que c'est les juifs qui attendaient le Messie (le Christ). Donc, les juifs qui n'ont pas cru que Jésus était le Christ étaient des Antéchrist. C'est tout simplement pas plus compliqué que cela. C'est antéchrist étaient aussi des impies. Regardez le NT est vous verrez que le mot impie était utilisé uniquement pour désigner un juif rebelle et non-soumis à l'autorité de Dieu.
Tancrède
---------------------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 09 mars09, 18:00
Message : Adventiste a écrit :De toute façon la toutes les prophéties se sont accomplies il ne reste que la prophétie de la loi du Dimanche à s'accomplir avant la sortie de l'impie.
Pas besoin de débattre sur des choses inutiles car de toute façon ceux qui ne croient pas le verront par eux-même.
La loi de la cerise sur le SUNDAY ?
Tancrède
Auteur : Adventiste
Date : 11 mars09, 06:56
Message : Ça fait pitié à voir quelqu'un qui étudie la bible la majeure partie de sa vie pour arriver a dire des choses insensées du genre, continue d'étudier et prend Jésus comme modèle tancrède il peut t'apprendre beaucoup.
Auteur : Adventiste
Date : 11 mars09, 07:05
Message : tancrède a écrit :
Les juifs chrétiens, à qui la Bible était destinée, n'ont pas mis même une minute à comprendre. La logique simple et implacable qui s'impose, encore une autre fois, est que c'est les juifs qui attendaient le Messie (le Christ). Donc, les juifs qui n'ont pas cru que Jésus était le Christ étaient des Antéchrist. C'est tout simplement pas plus compliqué que cela. C'est antéchrist étaient aussi des impies. Regardez le NT est vous verrez que le mot impie était utilisé uniquement pour désigner un juif rebelle et non-soumis à l'autorité de Dieu.
Tancrède
---------------------------------------------------------
Le mot impie est utilisé 25 fois dans le nouveau testament et il est faut de dire qu'il désigne uniquement un juif rebelle,
Dans 2 Thessaloniciens 2:8-9 Et alors paraîtra l'
impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet
impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Il y a bien des choses illogiques dans la plupart des religions mais de dire que tout a été accompli et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre de mourir jusqu'à ce que la terre passe je n'ai jamais rien entendu d'aussi illogique de toute ma vie. Je crois que les bouddhistes connaissent mieux la bible que toi tancrède.
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars09, 11:15
Message : Adventiste a écrit :
Le mot impie est utilisé 25 fois dans le nouveau testament et il est faut de dire qu'il désigne uniquement un juif rebelle,
Dans 2 Thessaloniciens 2:8-9 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Il y a bien des choses illogiques dans la plupart des religions mais de dire que tout a été accompli et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre de mourir jusqu'à ce que la terre passe je n'ai jamais rien entendu d'aussi illogique de toute ma vie. Je crois que les bouddhistes connaissent mieux la bible que toi tancrède.
Sombre imb..... heureux des temps modernes, on te paye ou c'est naturel ?????
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Le verset 4 précise très clairement qu'il s'assoiera dans le temple de Jérusalem.
Lorsque la Bible parlait d'un païen elle utilise l'attribut païen. Lorsque la Bible, l'AT ou le NT, parlait d'un juif ou d'un hébreu qui était rebelle à l'alliance, l'attribut était IMPIE. On est impie vis à vis quelque chose. Pour le juif, ce quelque chose était l'alliance. À ma connaissance, le païen n'a jamais suivi l'alliance juive.
Cet impie a été le grand sacrificateur des dernières années du temple. Flavius en a parlé. Ce sacrificateur impie faisait du traffic avec les zélotes et les romains. Il était extrêmement corrompu et ne respectait aucune l'alliance et le sacerdoce.
.... par des miracles. Attention, le mot grec est DUNAMIS, est cela peut avoir plusieurs significations comme; force, puissance, pouvoir, etc.......
Cet impie se serait manifesté avec de la puissance, de la force, de la brutalité, et des magouilles pour épater les juifs de Jérusalem. Lis Flavius et tu y retrouveras ton impie.
Cet impie a finalement été tué par les romains dans la fournaise ardente de la Jérusalem en feu. Ce qui correspond exactement au moment de la Parrousia.
Si tu ne comprends pas la Bible et si tu ne connais pas l'histoire, je m'abtiendrais d'être dans ce Forum. Il y a sûrement des Forum pour les enfants de l'école du dimanche ailleurs sur le Web.
Bonne recherche.
Tancrède
---------------------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 12 mars09, 06:18
Message : Comme je l'ai dit précédement tu a l'impression de connaitre la bible mais ce n'est qu'une impression tout tes post le prouvent. Rien n'a de sens.
Donc l'antéchrist d'après toi c'est un super juif avec des pouvoir et qui accomplis des prodiges. un Genre de super-héros des temps bibliques.
La bible n'a pas été toute accomplie la preuve c'est que l'eau qui à recouvert toute la terre au temps de Noé était une figure du baptême d'eau.
1 Pierre 3:20-21 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême,qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
Et le baptême est incomplet sans le baptême de Feu et le baptême de feu c'est l'esprit-saint. Tu devrais savoir ça pourtant si tu es intelligent à ce point. De même que l'eau a recouvert toute la terre le feu devra recouvrir toute la terre avant la nouvelle création pour la destruction des péchés et des pécheurs.
2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Le feu qui a détruit Sodome et Gomorrhe était une figure du baptême de feu c'est a dire la purification des péchés. Dieu ne tolèrera pas le péché indéfiniment c'est fou de penser ça, quel Dieu cruel ferais ça.
Dieu lui-même a dit qu'il venait pour détruire le péché et à ce que je vois le péché est encore partout aujourd'hui donc tout n'est pas accompli.
Essaie de réfléchir un peu au lieu de dire n'importe quoi, en attendant j'vais aller débattre avec ma poignée de porte elle connait sa bible elle au moins.
Auteur : info
Date : 12 mars09, 07:38
Message : Donc l'antéchrist d'après toi c'est un super juif avec des pouvoir et qui accomplis des prodiges. un Genre de super-héros des temps bibliques.
cela ressemble a un certain qui ,lui parvenais part des magouilles a y inclure tout les descendants de l'apôtre Pierre

Auteur : Anonymous
Date : 12 mars09, 08:08
Message : ---------
J'ai remarqué quelque chose de très intéressant au fil des commentaires de plusieurs; comme Adventiste, BenJoseph et compagnie.
Lorsqu'on dit que cela a eu lieu au premier siècle, et en particulier vers les années 65-70, ils rétorquent: il était impossible de savoir quand ces choses allaient se produire. Donc mon cher Tancrède, pour qui tu te prends ?
Mais eux, affirment savoir en disant que cela est sans doute pour bientôt. Il semble, eux, être capable de dicerner les signes des temps de la fin et de l'époque et de la génération, etc.........
C'est quand même bizarre. Ils disent que personne ne peut savoir, alors qu'eux le savent.
Tancrède
-------------------------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 12 mars09, 12:13
Message : Il n'y a qu'une seule manière d'interpréter la bible s'est de la laisser s'interpréter elle-même. La bible est la parole de Dieu et elle contient tout ce dont nous avons besoin pour la comprendre. Étant donné le bon nombre de prophéties déjà accomplies il est logique de dire que celle qui sont sensées s'accomplir bientôt vont avoir lieu. Aucune prophéties de la bible n'a jamais fait défaut jusqu'à présent. Pas une seule. Donc, ce qui reste va avoir lieu sans aucun doutes.
Auteur : Adventiste
Date : 12 mars09, 13:13
Message : info a écrit : cela ressemble a un certain qui ,lui parvenais part des magouilles a y inclure tout les descendants de l'apôtre Pierre

L'Église Catholique est bien loin d'être sortie de l'apôtre Pierre si c'étais vraiment le cas Rome n'aurais pas essayé de détruire le Christiannisme.
Tu interprète mal ce que Jésus a dit dans l'évangile de matthieu 16:18
La vraie Église de Dieu n'est pas faite de pierres réelles ou de bois. La vraie Église de Dieu est spirituelle et chaque personne qui entre dans l'église de Dieu est une pierre qui s'ajoute à la construction de l'église.
(1 Pierre 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu)
Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur
ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
Lorsque Jésus a dit à Pierre qu'il fonderait son Église sur cette pierre il parlait du rocher sur lequel Pierre était fondé c'est à dire la parole de Dieu. Dieu est souvent comparé à un rocher partout dans la bible surtout dans les Psaumes. La bible est la parole de Dieu et celui qui la met en pratique sera fondé sur le roc.
Matthieu 7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces
paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le
roc
C'est pourquoi Jésus a dit :
Matthieu 16:17-18 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que
sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Ce que Jésus voulait dire à Pierre dans ce verset c'est qu'il était fondé sur le roc et qu'il allait bâtir son Église sur ce même fondement. Chaque nouveau croyant devient une pierre vivante qui est ajoutée à l'église dont le fondement est la parole de Dieu.
Jésus est appellé la pierre angulaire : Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire
Éphésiens 5:23 ...Christ est le chef de l'Église,
qui est son corps, et dont il est le Sauveur
Bref l'église est le corps de Christ et chaque croyants devient une pierre vivante qui sert à la construction de l'église dont le fondement est la parole de Dieu. Pierre n'a rien à voir avec les descendants Catholique.
Il n'y a aucune magouille c'est simplement que l'église Catholique dit être ce qu'elle n'est pas du tout. Elle se vante d'avoir été fondée par l'apôtre Pierre alors que c'est totalement faux.
Auteur : info
Date : 12 mars09, 15:16
Message : Vois-tu mon cher Adventiste _si, tu aurais des notions plus précise en histoire religieuse :tu aurais découvert dans la reforme que l'Église visible des Apôtres et successeurs _ ses muté en grande parties au début du 18 siècle en église invisible :la Reforme ne parvenais point a démontrez a leurs ouailles une suite apostolique d'ordination dans le temps jusqu'au apôtres! Ils ont bien tentez (Cathares, etc,....) mais ont buté ,les fait historique les contredisait Donc ,pour résoudre ce dilemme pour eux cela a été de muté l'église Visible seulement en église invisible _Évidement ,l'écriture inspirés est venu inspirés chez eux ce que des siècles n'avait point venu inspiré _ donc un nouveau dogme a pris naissance sur eux ! Comique n'est-ce pas !

Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,
oui ou non ?
Auteur : Adventiste
Date : 13 mars09, 14:36
Message : Ça n'a rien à voir avec ou et quand le mouvement ou la religion prend naissance. Ce n'est pas parce qu'une religion est ancienne qu'elle est absolument vraie, le seul critère pour savoir si quelqu'un dit la vérité c'est de savoir si ça correspond exactement avec ce que la bible enseigne.
Même si une nouvelle religion prenait naissance demain par exemple, si cette religion parle en accord avec la bible et qu'elle ne déforme aucun verset, Bref si son enseignement est en accord à 100% avec la Bible donc elle est vraie.
Il est là le problème avec l'église Catholique et bien d'autres religions c'est qu'ils mélangent du vrai avec du faux.
Dans le cas du Catholicisme les enseignements sont tellement hors contexte de la bible qu'on pourraient croire que cette religion a été inventée de toute pièce sans la bible.
Jésus lui-même a dit Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes
C'est exactement ce que fait l'église Catholique avec leurs cérémonies et leurs doctrines qui n'ont aucun fondements bibliques et en changeant les commandements de Dieu à leur convenance. Si Jésus était parmi nous aujourd'hui il dirait la même chose au Pape et à bien d'autres religions.
L'origine de ma foi viens précisément du livre que je tiens dans mes mains et qui s'appelle la Bible et n'a rien à voir avec un quelconque rassemblement qui aurait pu avoir eu lieu à quelque endroit que ce soit.
L'histoire religieuse n'a rien à voir avec ce que l'on croit.Je sais 2 choses, Les Catholiques ne suivent pas la Bible et la seconde c'est que je ne suis pas devenu adventiste parce qu'ils sont gentils ou qu'ils sont végétariens ou qu'ils ont des émissions de télé. Je suis adventiste parce que je n'ai encore vu aucune autre religion qui était plus près des enseignements de la Bible.
Auteur : Adventiste
Date : 13 mars09, 14:51
Message : Jésus lui-même a expliqué que toute religion devait être testée à partir de la bible pour savoir si elle est fondée sur la vérité.
Dans Luc 16:31, Jésus conclut Sa parabole de l'Homme Riche et Lazare S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ici Jésus place une très haute priorité sur la parole de Dieu et nous ne devrions pas manquer de le remarquer. Peu importe de quels miracles vous êtes témoin, vous devriez toujours placer la parole de Dieu comme fondement de votre foi. D'ailleurs quand Jésus a été tenté pas Satan dans le Désert il aurait pu prononcer n'importe qu'elle parole pour tenir tête au Diable mais il a utiliser la parole De Dieu. Il est écrit Il est écrit Il est écrit par trois fois (Luc 4:4-12), ce qui démontre clairement à quel point La bible est importante comme fondement de la vérité. C'est quelque chose à se rappeler car lorsque l'on cherche a connaître la vérité on ne doit que s'appuyer sur la bible pour savoir si ceux qui se disent disciples de Dieu le sont vraiment.
La parole de Dieu est ce qu'elle est (LA PAROLE DE DIEU)personne ne devrait jamais l'utiliser pour lui faire dire quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle dit. Peut importe la section que vous lisez Ne Jamais laisser personne vous dire que certains passages ou certains livres ont été aboli ou rendu caduque,périmée ou dépassée.
Auteur : info
Date : 13 mars09, 20:11
Message : le seul critère pour savoir si quelqu'un dit la vérité c'est de savoir si ça correspond exactement avec ce que la bible enseigne
Ignores-tu que chaque hérésies parviens a même l'Évangile a le faire correspondre a leur hérésies !
De même ta pondu un texte pour démontrez que l'Église est seulement invisible de même tu peut pondre un texte pour démontrez qu'elle est seulement visible . Alors ,que celui qui se mets a l'écoutes de la Parole de Dieu vas reconnaitre facilement qu'elle (église) est a la fois visible et invisible .
Je te remercie d'avoir répondu a la question du pourquoi ,tu est Adventiste,mais la question est sur ceci :
Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
Citation:
''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,
oui ou non ?
Autre point lorsque tu dis :
Ce n'est pas parce qu'une religion est ancienne qu'elle est absolument vraie,
Veux tu dires part la que lorsque le Seigneur la institués voila 2000 ans ,IL a loupé son coup !!!!!Surtout ce qui est comique c'est que tu dise ceci :
La parole de Dieu est ce qu'elle est (LA PAROLE DE DIEU)personne ne devrait jamais l'utiliser pour lui faire dire quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle dit.
Auteur : Adventiste
Date : 14 mars09, 07:53
Message : L'origine de ma foi n'a pas pris naissance en 1863 car je n'étais pas encore né à ce moment là.
L'origine de ma foi viens de la bible.
Jésus n'a pas loupé son coup comme tu dits car il nous a laissé la Bible qui est le livre sur lequel on doit se fier pour trouver la vérité. l'église, la véritable est spirituelle avant d'être fait de pierre et de bois c'est logique Jésus ne reviens pas sur terre pour venir chercher des bâtiment mais des personnes.
Une personne ne doit pas essayer de faire correspondre la bible a ses croyances comme le font beaucoup de religions mais le but est de faire en sorte que ses croyances soient en harmonie avec la bible.
Il ne faut pas abaisser la bible à son niveau mais s'amener soi-même au niveau de la bible.
Auteur : info
Date : 14 mars09, 09:46
Message : Dis moi ,lorsque les apôtres écrivains a des églises :est-ce que cela pour toi était a des gens visibles ou invisibles qui se ressemblait dans des lieux précis ou dans des lieux invisible ?
L'origine de ma foi n'a pas pris naissance en 1863 car je n'étais pas encore né à ce moment là.
Moi ,non plus j'étais point encore nés au temps ou le Seigneur a constitués son église visible

sans que pour cela je plonge tète première dans une point issus du Seigneur lui-même et donc le fondement a vus le jour en à Battle Creek (Michigan) en 1863.
Donc ,je reformule la question :
Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
Citation''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,oui ou non ?
Jésus n'a pas loupé son coup comme tu dits car il nous a laissé la Bible
Jésus ne nous a point laissé la Bible d'ailleurs il a écrit une fois quelques mots sans qu'ont savent exactement ce qu'il a écrit.,dans le sable IL nous a laissé un enseignement oral et une Église Apostolique constitués de membres visibles qui se ressemblait dans des lieux précis.(églises) Certains de ces membres de l'Église visible , nous ont donnés la Bible écrites .etc,.
Il sembles a te lire que la mouvance Adventiste ne donnes point a ses adeptes des cours de notion de science historique sur la Biblique.
Auteur : Adventiste
Date : 14 mars09, 12:14
Message : La bible est la parole de Dieu elle a été écrite par des hommes mais elle a été inspirée par Dieu.
Jésus a laissé la bible en totalité aux hommes pour que l'on soit capable de trouver quelle était la vérité.
2 Timothée 3:14-17
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Et pour clarifier un peu parce que tu semble avoir de la difficulté à comprendre, la véritable église de Dieu se sont des personnes et non des bâtiments. Bien sûr que les apôtre et les disciples étaient des gens visibles, ce que je veux dire et que tu aurais du comprendre depuis longtemps c'est que les Églises de bois et de pierre n'ont rien à voir avec ce qui fait le fondement d'une religion.
Il ne te sert de rien de connaître l'histoire de la Bible et des Églises si tu ne connais même pas ta bible. Ta logique est tout à fait illogique tu semble penser que si une religion est ancienne et qu'elle a de l'histoire c'est qu'elle est vraie si tu raisonne comme ça tu n'iras pas loin dans la connaissance de la vérité. Tu devrais étudier un peu plus la Parole de Dieu au lieu d'étudier l'histoire.
Auteur : info
Date : 14 mars09, 13:18
Message : en effet ,si c'est être pour toi etre illogique de croire que Jésus a établis et constitués SON Église voila deux mils ans et que celle-ci dois être alors ancienne part le fait même :et que pour toi le contraire sois logique alors je choisit l'illogique .
Auteur : Adventiste
Date : 14 mars09, 18:58
Message : Tu n'a pas compris que l'église de Christ est son corps et que tout croyants sincère en Christ est une pierre vivante qui s'ajoute à l'église ?
C'est normal car il est écrit:
1 Corinthiens 2:12-14 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge
Auteur : info
Date : 15 mars09, 03:50
Message : en effet ,si c'est être pour toi un l'homme animal de croire que Jésus a établis et constitués SON Église voila deux mils ans et que celle-ci dois être alors ancienne part le fait même :et que pour toi le contraire sois l'homme spirituel alors je choisit l'homme animal .
Cours de Bible
http://iebi.iebc.ch/ Auteur : Adventiste
Date : 15 mars09, 07:48
Message : Je n'ai pas besoin de ton cours de bible car je vois que ça n'a rien donné avec toi. Je te suggère plutôt de lire ceci si tu veux vraiment connaître l'histoire.
http://www.great-controversy.org/Whole- ... oversy.pdf
Et voici un véritable cours de Bible qui rapporte la vérité sans contrefaçon.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm Auteur : info
Date : 15 mars09, 10:34
Message :
Tout en ne faisant aucun prosélytisme, l'Institut d'Etude de la Bible par Correspondance est un service offert par l'Eglise Adventiste du 7ème jour de la Suisse Romande et du Tessin.
J'ignorais que le cours de Bible des adventistes que je tais donné
http://iebi.iebc.ch/ .était a tes yeux de la pourriture!!!!!!!!!!!
Auteur : Adventiste
Date : 15 mars09, 11:25
Message : Tu ne l'a surement pas fait jusqu'au bout pour en savoir si peu sur la bible.
Et je n'avais pas remarqué que c'étais un cours de bible Adventiste Étant donné que je n'ai que parcouru la première page. Tu devrais le faire ou le refaire.
Auteur : info
Date : 15 mars09, 11:39
Message :
Çà prouve que tu lis point pour comprennes les autres comme beaucoup de gens ((c'est pour çà que je te renvois a ta source de foi)) :d'ailleurs comment pourrais -tu te mettre a l'écoutes de l'autre !! De plus en cherchant dans les sites adventistes ont vois bien aussi qu'ils ont des lieux (églises) visibles charnel d'où les altérants se ressemblent pour la pratiques en parties de leur foi .Donc ,ils ont bien des églises visibles
Auteur : Adventiste
Date : 15 mars09, 13:40
Message : Bien sûr qu'il y a des églises dans toutes les religions. Je n'ai jamais dit que les véritable croyants de Dieux n'ont pas d'église ou qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir ce que j'ai a environ 3 reprise et allons-y pour une 4ième fois c'est que dans la Bible L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments (Synagogue) l'église du Christ est représenté de manière spirituelle en étant le corps du Christ. Et que chaque croyant sincère est une pierre vivante qui est ajoutée à la construction de cette Église spirituelle. La véritable religion n'est pas celle qui possède de beaux bâtiments colorés et bien construits. Mais celle qui respecte la Bible.
Jésus ne reviendra pas sur terre avant que son Église soit entièrement construite c'est à dire sans que chaque personne ait eu la possibilité de se convertir. Le message de l'évangile doit être prêché sur toute la terre pour que toute les pierres vivantes(personnes) puissent entrer dans le corps du Christ.
Auteur : Adventiste
Date : 15 mars09, 13:41
Message : Je te conseil de regarder ces vidéos pour comprendre à quel point la bible est plus importante que les bâtiments dans une religions.
http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm Auteur : info
Date : 15 mars09, 14:14
Message : Enfin ,nous y voila
L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments
Bon ,enfin maintenant OU étaient les bâtiments ÉGLISES des premiers chrétiens ? Pourquoi est-ce que ces importance de trouvez ses bâtiments(églises) des premières heures du christianise .Parce que des chrétiens s'y ressemblaient et parmi ses gens qui s'y réunissaient ,il y a des écrits important
au niveau de la spiritualité qui nous parviennent des premières heures de ses communautés chrétiennes ,les dispositions des lieux etc,... la science archéologique viens aussi a notre aides . Si ,ont les mets de coté ,ont les ignores ont passe a coté de nos origines chrétienne .
Tu me dis :
la bible est plus importante que les bâtiments dans une religions.
est-ce que j'aie dis le contraire _part contre avoir une Bible sous la main ,c'est un livre disponible même pour les athées _lever les mains bien haut dans les airs ne garantie nullement un attachement ORIGINAL a L'église visible établis part le Seigneur _ surtout point si elle a vus sa naissance débuter dans les années du 18 siecle.
Mais oublies tout ce que je te dis et dis moi qu'elle est l'importance chez les adventistes
d'avoir des lieux (églises) visibles charnel d'où les altérants se ressemblent ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars09, 16:51
Message : Adventiste a écrit :Bien sûr qu'il y a des églises dans toutes les religions. Je n'ai jamais dit que les véritable croyants de Dieux n'ont pas d'église ou qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir ce que j'ai a environ 3 reprise et allons-y pour une 4ième fois c'est que dans la Bible L'église a 2 significations en plus d'être des bâtiments (Synagogue) l'église du Christ est représenté de manière spirituelle en étant le corps du Christ. Et que chaque croyant sincère est une pierre vivante qui est ajoutée à la construction de cette Église spirituelle. La véritable religion n'est pas celle qui possède de beaux bâtiments colorés et bien construits. Mais celle qui respecte la Bible.
Jésus ne reviendra pas sur terre avant que son Église soit entièrement construite c'est à dire sans que chaque personne ait eu la possibilité de se convertir. Le message de l'évangile doit être prêché sur toute la terre pour que toute les pierres vivantes(personnes) puissent entrer dans le corps du Christ.
Désolé Adventiste, mais:
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
L'évangile a été prêché dans le monde biblique entier.
Tu as de très très sérieuses lacunes à la compréhension des Écrits.
Tancrède
-----------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 16 mars09, 13:44
Message : tancrède a écrit :
Désolé Adventiste, mais:
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
L'évangile a été prêché dans le monde biblique entier.
Tu as de très très sérieuses lacunes à la compréhension des Écrits.
Tancrède
-----------------------------------
Quand Jésus a rapporté les signes de la fin il n'a pas seulement rapporté des signes qui étaient pour l'époque ou il vivait mais aussi pour l'époque de la fin des temps. Dans ce verset Jésus dit 3 choses:
1. quand le temple sera détruit
2. les Signes de sa venue
3. les signes de la fin du monde
Matthieu 24:1-3 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe
de ton avènement et
de la fin du monde?
Et plus loin Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée
dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Tes lacunes sont extrêmement visibles aussi tu devrais t'abstenir de trop parler.
Auteur : Adventiste
Date : 16 mars09, 13:47
Message : Le monde de péché est encore visible actuellement donc tout n'est pas accompli et la fin du monde n'est surement pas arrivée. Même si tu passais tout les versets tancrède il y a trop de non sens a dire que tout est accomplis je pourrais te sortir plusieurs choses encore qui n'ont pas encore été accomplies et qui ne peuvent que s'accomplir qu'après la seconde venue du christ.
Auteur : Anonymous
Date : 16 mars09, 16:53
Message : Adventiste a écrit :Le monde de péché est encore visible actuellement donc tout n'est pas accompli et la fin du monde n'est surement pas arrivée. Même si tu passais tout les versets tancrède il y a trop de non sens a dire que tout est accomplis je pourrais te sortir plusieurs choses encore qui n'ont pas encore été accomplies et qui ne peuvent que s'accomplir qu'après la seconde venue du christ.
Voici le passage de Matthieu:
Et plus loin Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Et voici, 35 ans plus tard, le passage de Paul:
Romains 1:8 Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée
dans le monde entier.
et
Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
As-tu un problème de lunette ?
Tancrède
----------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 06:02
Message : Il n'y a aucune logique dans ce que tu avances évidement que Paul ne parlait pas du monde entier tel qu'on le connait aujourd'hui il parlait seulement du monde habité à l'époque. De toute façon si on lit la Bible les 3 premiers chapitres on assiste a l'entrée du péché et de la mort dans le monde alors que dans les 3 derniers on assiste a la destruction du péché et comme le péché est encore actuellement visible partout et que la mort existe encore tout n'est pas accomplis.
Et dans Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
Il est évident que l'évangile n'a pas été prêché a toute créature sous le ciel car étant donné qu'à cette époque les moyens pour voyager outre-mer, en Amérique par-exemple n'étaient pas disponible. La dispersion des peuples a eu lieu à la tour de Babel et donc à cette époque les continents étaient tous ensemble c'est par la suite que les continents se sont scindés. Même à l'époque du Christ il y avait des tribus indigènes au 4 coins du monde tel qu'on le connais aujourd'hui. Il est impossible que l'évangile aie été prêché réellement a toute créature sous le ciel à cette époque. Ce passage n'est pas à prendre littéralement. Personne ne peut entrer dans la tête de l'auteur mais il voulait peut-être parler du ciel visible et non du ciel tout entier.
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 06:15
Message : Adventiste a écrit :Il n'y a aucune logique dans ce que tu avances évidement que Paul ne parlait pas du monde entier tel qu'on le connait aujourd'hui il parlait seulement du monde habité à l'époque. De toute façon si on lit la Bible les 3 premiers chapitres on assiste a l'entrée du péché et de la mort dans le monde alors que dans les 3 derniers on assiste a la destruction du péché et comme le péché est encore actuellement visible partout et que la mort existe encore tout n'est pas accomplis.
Et dans Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.
Il est évident que l'évangile n'a pas été prêché a toute créature sous le ciel car étant donné qu'à cette époque les moyens pour voyager outre-mer, en Amérique par-exemple n'étaient pas disponible. La dispersion des peuples a eu lieu à la tour de Babel et donc à cette époque les continents étaient tous ensemble c'est par la suite que les continents se sont scindés. Même à l'époque du Christ il y avait des tribus indigènes au 4 coins du monde tel qu'on le connais aujourd'hui. Il est impossible que l'évangile aie été prêché réellement a toute créature sous le ciel à cette époque. Ce passage n'est pas à prendre littéralement. Personne ne peut entrer dans la tête de l'auteur mais il voulait peut-être parler du ciel visible et non du ciel tout entier.
--------------------
Si tu regardes Daniel et le comprend, tu saisiras très facilement, que la fin (le temps de la fin) et Matthieu 24 (fin du monde = AION = ère) était la même chose.
Et comme Mat 24 a eu son accomplissement total au premier siècle, et que Paul a évangélisé tous les juifs de la diaspora, ceci réalisa ce que Jésus avait dit: Toutes les nations, partout ou les enfants d'Israel avaient été dispersé, ont été évangélisé, la fin (le temps de la fin) de la nation juive, en tant que porteur de l'ancienne alliance, mais non de la Nouvelle, a été aboli.
C'est ainsi que Jésus dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à une autre nation (les païens).
Le post: Quelle ville a été appellé allégoriquement Babylone. Tout y est expliqué. Relaxe et prend le temps de lire ce post avec une bonne bière ou un café.
Tancrède
---------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 07:49
Message : Dire que tout s'est accompli au premier siècle détruit tout le message de la bible et toute la signification du plan de rédemption de Jésus. Tu ne sais pas ce que tu dis. La Jérusalem céleste qui doit être sur terre après la fin du péché est une ville sainte. Sainte veut dire une ville sans péché. Et la ville actuelle n'est surement pas sans péché et surtout elle ne correspond pas à la description qui en est fait en révélation 12 000 stades de côté. Et les rues pavées d'or surement pas dans la Jérusalem actuelle. Jésus est mort pour racheter l'homme du péché et non pour nous y laisser souffrir jusqu'à ce que la terre s'auto-détruise.
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars09, 08:00
Message : Adventiste a écrit :Dire que tout s'est accompli au premier siècle détruit tout le message de la bible et toute la signification du plan de rédemption de Jésus. Tu ne sais pas ce que tu dis. La Jérusalem céleste qui doit être sur terre après la fin du péché est une ville sainte. Sainte veut dire une ville sans péché. Et la ville actuelle n'est surement pas sans péché et surtout elle ne correspond pas à la description qui en est fait en révélation 12 000 stades de côté. Et les rues pavées d'or surement pas dans la Jérusalem actuelle. Jésus est mort pour racheter l'homme du péché et non pour nous y laisser souffrir jusqu'à ce que la terre s'auto-détruise.
Tu as le absolument et intégralement le même problème que les juifs et de nombreux croyants. Tu attends un Messie de 6 pieds de haut qui rêgnera sur cette planète
Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde et désormais le monde ne me verra plus (jamais)
La Nouvelle Jérusalem céleste est la nouvelle cité qui acceuille tous ceux qui meurent. Avec à son bord, le Nouveau Adam (Christ)
La Bible, c'est cela, ni plus ni moins
Tancrède
--------------------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 10:01
Message : Jésus est mort pour racheter les hommes du péché mais seul ceux qui croient en lui et qui sont justifié par la foi peuvent avoir la vie éternelle et lorsque l'on meurt on ne va pas directement au paradis c'est anti-biblique.
Le salut ne peut être donné qu'a une personne qui est conscantente et repentante. Le péché est entré au moment ou Adam et Ève ont désobéi aux dix commandements de Dieu et toute personne qui continue de désobéir à cette loi n'aura jamais la vie éternelle car le péché c'est la transgression de la loi. 1 Jean 3:4 Si une personne n'a aucune conscience de ce que c'est que le péché il ne pourra jamais entrer à nouveau dans la présence de Dieu car Dieu est trop pur pour voir le péché.
Auteur : quinlan_vos
Date : 17 mars09, 10:09
Message : Heu... Les 10 Commandemants n'existaient pas encore, au moment de Adam & Eve... On ne bafoue pas ce qui n'existe pas.
Et Si Adam et Eve n'ont jamais existé???
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 11:11
Message : Les 10 commandements existaient à la création du monde, le péché c'est quoi d'après toi ?
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Quel péché Ève a-t-elle commis ?
1 Jean 2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Genèse 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger (convoitise de la chair)et agréable à la vue(Convoitise des yeux), et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence(Orgueil); elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Jacques 1:14-15 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Exode 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Romains 7:7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
Dans Genèse 20:3 Dieu dit à Abimélec :... Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
Tu ne commettras point d'adultère. Exode 20:14
Et plus loin au verset 6 Dieu dit encore : Je sais que tu as agi avec un coeur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi...
Dans Genèse 18:20 Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
Romains 4:15 et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Dieu ne peut accuser quelqu'un de péché s'il n'y a pas de loi. De plus Genèse 18 :25 dit Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
Un juge ne peut juger qu'à partir de lois pour être juste. Sinon les personnes qui sont jugées ne seraient pas traitées avec justice s'ils ne pouvaient savoir de quoi ils sont accusé. Et Dieu est Justice.
Auteur : quinlan_vos
Date : 17 mars09, 11:17
Message : Mwé...
Rapide, quand même.
Sinon, ce qui est vraiment injuste c'est que Adam et Eve aient donné naissance à trois garçons...
Ca limite pour arriver àl'humanité, non?
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 11:30
Message : ils ont donné naissance après que le péché soit entré dans le monde.
Le péché a séparé l'homme de Dieu, donc c'est comme si le cordon ombilical avait été coupé de Dieu. Étant coupé l'homme ne peut plus vivre éternellement. Adam et Ève ne pouvaient plus transmettre l'immortalité qu'ils avaient perdu à leur postérité.
Auteur : quinlan_vos
Date : 17 mars09, 11:34
Message : Là n'est pas la question...
Pour faire un enfant il faut un homme et une femme (ou plus, mais c'est un minimum).
Donc si Adam et Eve ont eu trois fils, alors ils ont tous couché avec elle pour avoir des enfants qui étaient à la fois leurs enfants et leurs frêres et soeurs.
Ainsi nous sommes tous frêres et soeurs...
Même en croyant très fort, ça reste de l'inceste, et c'est un peché...
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 11:46
Message : l'inceste n'était pas un péché à cette époque car le profil génétique des humains était parfait. Le péché de l'inceste est venu seulement au point ou Dieu l'a interdit à cause des défauts génétique que ça pouvait occasionner.
La consanguinité pouvait causer des défauts corporels mais au début quand les humains étaient parfait ce n'était pas le cas.
Dieu a créé Adam et Ève et il leur a dit soyez fécond mais ça ne voulait pas dire qu'ils devaient passer toutes leurs journées a faire l'amour pendant que leurs enfants se tourneraient les pouces. L'inceste est devenu un péché au moment ou Dieu l'a interdit mais ne l'était pas au départ. Soyons logique serais tu capable d'imaginer un couple mettant au monde des milliards d'être humains. La vie d'Adam et Ève se serais résumer a être des usine à reproduction.
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 11:48
Message : Le rôle de Dieu est de garder l'ordre, en présence de Dieu le Désordre ne peut survivre. Si Dieu était toujours resté avec leshommes le désordre ne serait jamais entré dans l'ADN humain et encore moins sur la terre. Tout désordre sur terre viens directement d'une ou plusieurs lois que les humains ont transgressé.
Auteur : quinlan_vos
Date : 17 mars09, 12:04
Message : Il n'y a aucun désordre, dans l'ADN... Je vois pas où, en tout cas. En plus c'est une version améliorée de l'ARN...
Mais bon, on en revient toujours au même principe. Si nous sommes tous les descendants d'Adam & Eve, alors nous sommes tous frères et soeurs.
Donc ta femme est ma soeur et la mienne, je suis ton frère et tes enfant sont mes neveux.
L'inceste continue - le peché aussi.
Auteur : Adventiste
Date : 17 mars09, 13:08
Message : Il n'y a aucun péché car dans la loi de Dieu il n'est pas écrit nul part tu ne coucheras pas avec ta soeur ou ton frère.
1 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
3 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
5 Honore ton père et ta mère
6 Tu ne tueras point.
7 Tu ne commettras point d'adultère.
8 Tu ne déroberas point.
9 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Auteur : BenJoseph
Date : 20 mars09, 01:35
Message : tancrède a écrit :
Tu as le absolument et intégralement le même problème que les juifs et de nombreux croyants. Tu attends un Messie de 6 pieds de haut qui rêgnera sur cette planète
Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde et désormais le monde ne me verra plus (jamais)
La Nouvelle Jérusalem céleste est la nouvelle cité qui acceuille tous ceux qui meurent. Avec à son bord, le Nouveau Adam (Christ)
La Bible, c'est cela, ni plus ni moins
Tancrède
--------------------------------------------------------
Et toi tu crois que tu as raison?
Détrompes-toi, Serges, tu sais très bien que tu as tord. Mais tu ne l'avoueras jamais, à moins que "la foudre de la révélation" te tombe sur la tête
Tout ne s'est pas réalisé en 70 AD. Tu es accroché à cette date comme sont accrochés les singes à leurs arbres ou les Témoins de Jéhovah à leur date de 1914
BenJoseph
Auteur : quinlan_vos
Date : 20 mars09, 03:39
Message : Advantiste...
Effectivement, il n'est dit qu'on ne peut pa coucher avec son frère, sa soeur, sa mère, etc...
MAIS...
Pour l'humanité, ils ont fatalement ducoucher avec leur mère, les enfants. Tu l'as dit, ce n'est pas un crime - la Bible n'en parle pas.
Mais elle dit qu'il e faut pas convoiter la femme d'un autre.
Ors, non seulement ils l'ont fait (Eve c'est quand même la nana d'Adam), mais en plus ils l'ont mise enceinte...
Et là, il n'y avait pas de facteur pour porter le chapeau...
Donc, pécher.
Vala.
Auteur : Adventiste
Date : 20 mars09, 07:00
Message : quinlan_vos a écrit :Advantiste...
Effectivement, il n'est dit qu'on ne peut pa coucher avec son frère, sa soeur, sa mère, etc...
MAIS...
Pour l'humanité, ils ont fatalement ducoucher avec leur mère, les enfants. Tu l'as dit, ce n'est pas un crime - la Bible n'en parle pas.
Mais elle dit qu'il e faut pas convoiter la femme d'un autre.
Ors, non seulement ils l'ont fait (Eve c'est quand même la nana d'Adam), mais en plus ils l'ont mise enceinte...
Et là, il n'y avait pas de facteur pour porter le chapeau...
Donc, pécher.
Vala.
Adam et Ève ont eu des enfants et ce sont ces enfants qui ensuite ont ensuite eu des enfants. Il n'est écris nul part que les Fils d'Adam ont couché avec Ève Il est clairement écris dans Genèse 5:4 que Ève a enfanté des Fils et des filles.
Ne savais-tu pas qu'une femme peut mettre au monde autant des hommes que des femmes ?

Auteur : Baphomet
Date : 20 mars09, 10:36
Message : Adventiste a écrit :l'inceste n'était pas un péché à cette époque car le profil génétique des humains était parfait. Le péché de l'inceste est venu seulement au point ou Dieu l'a interdit à cause des défauts génétique que ça pouvait occasionner.
La consanguinité pouvait causer des défauts corporels mais au début quand les humains étaient parfait ce n'était pas le cas.
Tu en sais des choses dit donc. Tu pourrais nous citer le passage de la bible qui parle de génétique ?
(Se marre profondément)
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars09, 11:18
Message : BenJoseph a écrit :
Et toi tu crois que tu as raison?
Détrompes-toi, Serges, tu sais très bien que tu as tord. Mais tu ne l'avoueras jamais, à moins que "la foudre de la révélation" te tombe sur la tête
Tout ne s'est pas réalisé en 70 AD. Tu es accroché à cette date comme sont accrochés les singes à leurs arbres ou les Témoins de Jéhovah à leur date de 1914
BenJoseph
Comment sais-tu mon prénom ? Benjamin
----------
---------------------------
Auteur : BenJoseph
Date : 20 mars09, 11:42
Message : tancrède a écrit :
Comment sais-tu mon prénom ? Benjamin
----------
---------------------------
Combien tu me donnes?

Auteur : Adventiste
Date : 20 mars09, 12:22
Message : Baphomet a écrit :
Tu en sais des choses dit donc. Tu pourrais nous citer le passage de la bible qui parle de génétique ?
(Se marre profondément)
Genèse 1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela
était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Dieu a tout créé parfait dès le départ, ce n'est qu'une fois le péché entré dans le monde que tout a commencé a dégénérer.
Dans la Bible il est écrit que le péché est la transgression de la loi de Dieu et tout les problèmes que font face l'être humain actuellement sont directement lié à la transgression de la loi. Comme une loi sert à garder l'ordre le péché n'est rien d'autre que le désordre et ce désordre est partout autant dans l'homme que dans le monde. Des humains désordonné et désorganisé ne peuvent que répandre le désordre. Le monde actuel en est la preuve.
Auteur : quinlan_vos
Date : 20 mars09, 12:34
Message : Tout ça parce que dieu a eue l'idée stupide d'inventer les pommes... Pfff
Auteur : Baphomet
Date : 20 mars09, 12:39
Message : Adventiste > Je ne vois pas en quoi cela explique cette fumeuse dégradation génétique ? Qui dit bon ne dit pas parfait, ton explication ne tient pas, tu vas devoir trouver autre chose, désolé.
Auteur : Adventiste
Date : 20 mars09, 15:31
Message : Baphomet a écrit :Adventiste > Je ne vois pas en quoi cela explique cette fumeuse dégradation génétique ? Qui dit bon ne dit pas parfait, ton explication ne tient pas, tu vas devoir trouver autre chose, désolé.
De nos jours il est bien connu que les émotions néfastes comme la colère, la jalousie, le stress et la peur ont des effets sur le fonctionnement du corps humain. Le corps a été créé ordonné et tout est inter-relié dans son fonctionnement. L'homme et la femme ont été créé pour vivre dans un monde ou règne l'ordre. Notre système n'a pas été créé pour vivre dans un monde comme le nôtre où toutes ces émotions néfastes sont présente.
Si une personne par exemple transgresse le commandement « tu ne commettras pas d'adultère » en couchant avec la femme de son prochain, ces émotions comme la colère, la jalousie et la haine vienne perturber le fonctionnement normal du corps de celui qui s'est fait doubler.
À moins que tu aies vécu sur une autre planète depuis les dernières années tu sais surement que la science à déjà prouvé que de vivre trop longtemps dans un environnement émotionnel négatif peut entrainer des maladies. Une personne qui est prise avec ce genre d'émotions aura d'autant plus la mauvaise habitude de mal se nourrir ce qui accentue le désordre physique et moral.
Le fonctionnement du corps est étroitement relié aux émotions que l'on ressent. La transgression de la loi de Dieu amène un désordre moral qui à une influence directe sur le corps. Rajouté à cela le fait que les humains ont commencé à manger de la nourriture impure que Dieu avait interdit comme le porc et les fruits de mer.
Sans oublier le fait que des peuples comme les Égyptiens utilisaient leurs excréments et leur urine comme médicaments pour soigner leur maladies même si Dieu avait clairement dit qu'il fallait tout enterrer.
Bref les émotions négatives et les mauvaises habitudes ont amené cette dégradation génétique. Tout comme une femme soumise à de fortes émotions et avec de mauvaises habitudes de vies aura un effet sur son foetus. Ou encore j'ai justement entendu parler il y a quelque temps de gène de l'alcoolisme qui se transmettrais aux foetus. Toutes pratique immorale a un effet sur soi-même et les autres. Que ce soit sur son prochain ou à sa postérité tout ce que l'on fait influence sur la vie des autres en bien ou en mal. Quand une personne qui se saoule la gueule et dit j'me fou d'endommager mon corps il m'appartiens et je ne fait de mal à personne c'est faux lorsqu'on se détruit on affecte ses enfants, ses parents, ses amis. Le péché est une maladie contagieuse qui se transmet à tout ceux qui partagent la vie de celui qui pratique le péché. C'est le péché qui a amené a dégradation génétique et le raccourcissement de la longévité humaine.
Auteur : Adventiste
Date : 20 mars09, 16:00
Message : Petit point que j'aimerais éclaircir avec tancrède j'aimerais bien savoir comment les prophéties de l'apocalypse auraient pu s'accomplir en l'an 70 étant donné que Jean n'a écrit ce livre qu'en l'an 100 environ.
Auteur : Baphomet
Date : 20 mars09, 16:06
Message : C'est marrant, tu refutes sans preuves la théorie synthétique de l'évolution (soit disant c'est absurde), mais paradoxalement tu en inventes une autre encore plus absurde (toujours sans preuve), celle de la dégradation génétique.
Bref. Je vois que tu es inscrit ici depuis le mois de Juin. J’en conclus donc que tu as une certaine expérience sur ce forum, et que tu as certainement déjà exposé ton "bla bla" à d’autres incroyants que moi auparavant. Je pense donc que, à la vu de ce que tu déblatères, s’ils n’ont pas réussit à te raisonner, et bien je n’y arriverais pas non plus. C’est pourquoi je ne vais même pas m’attarder sur ton cas, car rattraper ces dizaines d'années de lavage de cerveau dont tu as été visiblement victime, est à mon avis, peine perdue, quoi qu'on t'explique.
Et si tu trouves mon attitude lâche et facile, et bien soit, mais je te prierais de ne pas la généraliser à tout les athées. Là, il y a beaucoup trop de chose à reprendre, et je ne suis ni tes parents, ni un psychiatre, ni du service social, ni un expert dans certains domaines qu'il faudrait aborder (génétique), mais un simple membre qui, à partir de cette seconde même, t’ignore.
(Surtout que je suis dans la section christianisme, quelle horreur)
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars09, 18:00
Message : Adventiste a écrit :Petit point que j'aimerais éclaircir avec tancrède j'aimerais bien savoir comment les prophéties de l'apocalypse auraient pu s'accomplir en l'an 70 étant donné que Jean n'a écrit ce livre qu'en l'an 100 environ.
Pour faire simple:
1- En l'an 100, l'apôtre Jean aurait eu 100 ans. À cette époque très difficile, la plupart des gens ne dépassaient pas 70 ans.
2- L'ange, au moyen d'une vision, demande à Jean de mesurer le temple de Jérusalem. Ce temple a été détruit en 70, donc...........
3- Jean n'a jamais parlé, dans sa révélation, que le temple avait été détruit.
4- Et le moment lorsque Jean écrivit ce livre était pendant le sixième roi.
Car cinq étaient déjà tombés, un autre devait arriver et pour un temps court (le septième), et il y en avait un au moment présent, donc le sixième.
Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Et la preuve que les juifs considéraient les empereurs romains comme des rois:
Jean 19:15 Mais ils s’écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n’avons de roi que César. Et le César en l'an 33 environ était Tibérius César.
D'après l'histoire, le premier (l'équivalent du Georges Washington des US) empereur (roi) de l'Empire romain a été Jules César.
Donc, commençons avec Jules.
Jules: -44 à -27 - le premier
Auguste : -27 à +14 - le deuxième
Tiberius: 14 à 37 - le troisième(Ils dirent, nous n'avons de roi que César)
Caligula: 37 à 41 - le quatrième
Claudius: 41 à 54 - le cinquième
Néron: 54 à 68 - le sixième
Galba: 68 à 70 - le septième Un règne très court
À remarquer que Galba a eu un règne très court comme Jean l'avait dit et que la fin viendra. Quelle fin ? La fin du monde (AION = ère) juif évidemment. Ce qui a correspondu à l'an 70.
Alors donc, l'époque où Jean écrivit son livre a été à l'époque du sixième roi de Rome, donc Néro. Ce qui situe ce temps en l'an 60 environ.
Ce qui est parfaitement logique, car Jean disait que toutes ces choses étaient sur le point d'arriver.
Voir le Post: Quelle est la ville appelée allégoriquement Babylone pour de plus amples détails sur Mat 24 , etc....... et sur la proximité des événements qui devaient arriver dans cette génération bien ciblée par le NT et l'ancien.
Tancrède
-------------
--------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 20 mars09, 19:52
Message : Baphomet a écrit :C'est marrant, tu refutes sans preuves la théorie synthétique de l'évolution (soit disant c'est absurde), mais paradoxalement tu en inventes une autre encore plus absurde (toujours sans preuve), celle de la dégradation génétique.
Bref. Je vois que tu es inscrit ici depuis le mois de Juin. J’en conclus donc que tu as une certaine expérience sur ce forum, et que tu as certainement déjà exposé ton "bla bla" à d’autres incroyants que moi auparavant. Je pense donc que, à la vu de ce que tu déblatères, s’ils n’ont pas réussit à te raisonner, et bien je n’y arriverais pas non plus. C’est pourquoi je ne vais même pas m’attarder sur ton cas, car rattraper ces dizaines d'années de lavage de cerveau dont tu as été visiblement victime, est à mon avis, peine perdue, quoi qu'on t'explique.
Et si tu trouves mon attitude lâche et facile, et bien soit, mais je te prierais de ne pas la généraliser à tout les athées. Là, il y a beaucoup trop de chose à reprendre, et je ne suis ni tes parents, ni un psychiatre, ni du service social, ni un expert dans certains domaines qu'il faudrait aborder (génétique), mais un simple membre qui, à partir de cette seconde même, t’ignore.
(Surtout que je suis dans la section christianisme, quelle horreur)
la théorie de l'évolution prétend un ajout d'information qui arrive à cause de l'environnement. alors que ce que ce dont je parle c'est que l'information est atltérée par de mauvaises habitudes de vie. Je me demande ce qui est le plus absurde. Des études ont déjà établi un lien entre les émotions et la maladie et a l'extrême prenons les radiations qui causent des mutations néfaste. Je suis content d'avoir subi un lavage de cerveau alors que d'autres subissent un salissage.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mars09, 09:30
Message : ---------------------------------------
Et si tu trouves mon attitude lâche et facile, et bien soit, mais je te prierais de ne pas la généraliser à tout les athées.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
(ta signature)
Mais tu as effectivement besoin d'un psy Bephomet. Car un athé qui cherche Satan est dans quel condition psychologique d'après toi ?
Je ne te répondrai pas. Car il est tout à fait logique que j'y perdais mon temps. Tu es assez intelligent pour comprendre cela au moins. Enfin j'espère ?
Tancrède
--------------
-----------------------------------------------------
Auteur : BenJoseph
Date : 22 mars09, 09:48
Message : tancrède a écrit :
Comment sais-tu mon prénom ? Benjamin
----------
---------------------------
Perdu, ce n'est pas mon nom
BenJoseph
Auteur : Baphomet
Date : 22 mars09, 10:27
Message : tancrède a écrit :
Mais tu as effectivement besoin d'un psy Bephomet. Car un athé qui cherche Satan est dans quel condition psychologique d'après toi ?
Je ne te répondrai pas. Car il est tout à fait logique que j'y perdais mon temps. Tu es assez intelligent pour comprendre cela au moins. Enfin j'espère ?
Et toi, pas assez pour comprendre que ce n'est que du second degré. Mais on t’en veux pas, on sait depuis le temps que croyant et discernement ça ne colle pas, car là ou une personne raisonné aurait tout de suite remarqué la blague, toi tu y vois du premier degré.
Sur ce, je te laisse méditer sur le manque de pertinence qui dégrade ta perception.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mars09, 10:48
Message : Baphomet a écrit :
Et toi, pas assez pour comprendre que ce n'est que du second degré. Mais on t’en veux pas, on sait depuis le temps que croyant et discernement ça ne colle pas, car là ou une personne raisonné aurait tout de suite remarqué la blague, toi tu y vois du premier degré.
Sur ce, je te laisse méditer sur le manque de pertinence qui dégrade ta perception.
Alors, le fait que tu dises que tu ne cherches pas Dieu et la vérité et à prendre au second niveau aussi ???????????????
Ou, tu aurais pu signer: Cherche Dieu....m'envoyer un Email..... puisque c'est au second dregré.
La cohérence n'est pas ton fort. Consulte SVP
Tancrède
-------------
------------------------------------------------
Nombre de messages affichés : 121