Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 01:07
Message : Deutéronome 18:18 «
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed, comme nous le démontrerons clairement.
Moïse a prédit ce qui suit :
1. Que ce prophète serait comme Moïse :
2. Que le prophète attendu serait frère des juifs :
Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d’Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d’Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :
«
… il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12)
«
Il (Ismaël) s’établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)
Les enfants d’Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu
Le Coran dit, au sujet de Mohammed :
«
Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)
C’est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome:
«
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)
Le prophète Mohammed a été envoyé avec un message à transmettre à toute l’humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :
«
Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)
4. Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète
La prophétie continue ainsi:
Deutéronome 18:19 : «
Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 01:11
Message : ( Suite )
Voici le témoignage de certains érudits qui ont cru que cette prophétie faisait référence à Mohammed.
Premier témoignage :
Abdoul-Ahad Daoud, l’ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani de la secte des chaldéens unis a écrit, après sa conversion à l’islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit :
« Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s’est jamais réalisée. Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite. » 3
Deuxième témoignage :
Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]
Au sujet de ce verset du Coran :
« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)
Muhammad Asad écrit :
« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :
« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)
et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)
Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »[5]
Footnotes:
1 « Il (Jésus) est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » (Jean 1:11)
2 Jean 18:36.
3 p. 156
[4] ‘Berlin to Makkah: Muhammad Asad’s Journey into Islam’ (De Berlin à la Mecque: le parcours de Muhammad Asad au sein de l’islam), par Ismail Ibrahim Nawwab, dans le numéro de janvier/février 2002 du magazine saoudien Aramco.
[5] Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 01:36
Message : Ton tableaux est très beau mais nous parlons en qualité de Prophète ''Comme moi'' alors il faudrait bien exclure beaucoup de chose.même le tableau en entier..
Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi.
Il ne dit pas un homme qui a une vie comme moi (femmes enfants etc) mais un Prophète comme moi.
Jésus est en contact avec le Père
Moise fut aussi en contact.
Jésus fut de très grand miracle.
Moise en fut aussi.
etc
La bible atteste dans le nouveau que c'est Jésus.
Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Jean 6:14 Ces gens, à la vue du miracle que Jésus avait fait, disaient : Vraiment c’est lui le prophète qui vient dans le monde.
Actes 3: 9 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21 C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Auteur : Elimélec
Date : 17 févr.09, 01:45
Message : Un rapprochement de ce type dans ce tableau n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Esaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.
Similitudes Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 01:50
Message : Elimélec a écrit :Un rapprochement de ce type dans ce tableau n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Esaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.
Similitudes
TRès beau exposé dans le lien et il faut le voir en tant que Prophète car le texte dit : Un Prophète comme moi et non en qualité d'homme.
EX: Jamais mahomet fut en contact avec Dieu alors que Jésus si.
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 01:54
Message : D 18 :18 "...un prophète semblable à toi..."
Synonymes
semblable : 21 synonymes.
Synonymes analogue, approchant, assimilable, autrui, conforme, congénère, égal, équivalent, exact, frère, homologue, identique, jumeau, prochain, proche, ressemblant, similaire, symétrique, tel, uniforme, voisin.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 01:56
Message : slamani a écrit :D 18 :18 "...un prophète semblable à toi..."
Synonymes
semblable : 21 synonymes.
Synonymes analogue, approchant, assimilable, autrui, conforme, congénère, égal, équivalent, exact, frère, homologue, identique, jumeau, prochain, proche, ressemblant, similaire, symétrique, tel, uniforme, voisin.
En qualité de prophète non d'homme (Femmes, enfants etc)...
EX: Moise fut en contact avec Dieu et Jésus fut aussi mais pas Mahomet.
La bible atteste dans le nouveau que c'est Jésus.
Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit :
Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Jean 6:14
Ces gens, à la vue du miracle que Jésus avait fait, disaient : Vraiment c’est lui le prophète qui vient dans le monde.
Actes 3: 9 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et
qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21
C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 02:01
Message : TRIPLE-X a écrit :
En qualité de prophète non d'homme (Femmes, enfants etc)...
EX: Moise fut en contact avec Dieu et Jésus fut aussi mais pas Mahomet.
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle
[angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 02:06
Message : Pourquoi des bonhommes de rires.
Je trouve que cela démontre toujours un malaise.
Moise, Jésus n'ont pas eu de révélation a travers un ange mais avec le Père lui-même alors que Mahomet l'a eu a travers un ange.
Et ton texte ne dit pas que mahomet fut en présence de Dieu.
Faut bien lire et pas couper des versets.
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors
qu'il se montra sous sa forme réelle
[angélique],
Ici, nous voyons que Gabriel se montra sous sa forme réelle. La suite du verset nous montre que c'est par Gabriel que Mahomet vue les grande chose de Dieu mais Dieu n'a jamais été en contact avec.
Question qui le narateur ici ?
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 03:08
Message : sujet récurant il en existe au moins une vingtaine sur ce forum.
et les sois disant savants qui disent que cela s'applique A MOHAMET c'est que des musulmans .alors comme objectivité il y a mieux.
Auteur : Bernard
Date : 17 févr.09, 05:50
Message : medico a écrit :sujet récurant il en existe au moins une vingtaine sur ce forum.
et les sois disant savants qui disent que cela s'applique A MOHAMET c'est que des musulmans .alors comme objectivité il y a mieux.
Médico tu a raison, de plus ce ne sont pas ces mêmes savants qui disent que la Sainte Bible est falsifiée ?
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 05:59
Message : tout a fait
et comment vouloir justifié unes prophétie ici deutéronome18 si la bible est falsifié ?
nos amis ne sont pas a cheval sur leur contradiction .
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 06:03
Message : dieu a dis :
« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)
Muhammad Asad écrit :
« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique.
il est vraiment applicable ce qu'a dis : Muhammad Asad
rappelons que Muhammad Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.
Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, donc a vous de choisir.
Auteur : Spirit-Of-Elohim
Date : 17 févr.09, 06:05
Message : Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 06:09
Message : donc le deutéronome est aussi altéré !
alors pourquoi se servir d'un document altéré pour justifier MAHOMET ?
c'est un non sens !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 06:13
Message : Spirit-Of-Elohim a écrit :Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
Penses-tu que si les gens furent poussé par Satan pour falsifié les textes biblique aurait-il oublié Mahomet ?
Une des première chose qui aurait été c'est bien cela.
Satan aurait dit de pas falsifié les textes sur mahomet mais sur Jésus si..
poff ridicule..
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 06:17
Message : medico a écrit :donc le deutéronome est aussi altéré !
alors pourquoi se servir d'un document altéré pour justifier MAHOMET ?
c'est un non sens !
Dans leur recherche c'est un méli mélo.
Comme j'ai dis, si des gens furent poussés par Satan pour falsifier les textes bibliques alors pourquoi Satan aurait oublié Mahomet ?
Ce serait bien aussi le cas car il aurait fait pour Jésus et sur mahomet..
Cela n'a aucun sens et vraiment illogique..
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 06:19
Message : medico a écrit :donc le deutéronome est aussi altéré !
alors pourquoi se servir d'un document altéré pour justifier MAHOMET ?
c'est un non sens !
un non sens...lol
nous les musulmans,
on avoue que la bible contient la parole de Dieu + la parole des hommes.
par contre vous, vous n'acceptai jamais le coran comme parole de Dieu.
tu vois la différence...
alors explique moi, dieu a fais des erreurs dans la bible, oui ou non ?
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 06:21
Message : dieu a dis :
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
ce verset du coran explique tous...
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 06:24
Message : pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?
encore un non sens de ta part !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 06:25
Message : medico a écrit :pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?
encore un non sens de ta part !
Trop fort là......
En plus, les falsificateur poussés par Satan auraient oubliés mahomet dedans...
C'est grotesque... pofff
Auteur : slamani
Date : 17 févr.09, 06:39
Message : medico a écrit :pourquoi nous faut il accepter un livre qui dit que la bible est falsifié ?
encore un non sens de ta part !
oh oui, j'ai oublié que le coran est le premier qui a dis que la bible est falsifié...
voici quelques témoignages :
Celsus, savant païen du 2ème siècle, a écrit un livre contre la religion chrétienne, où il est dit que "
les Chrétiens ont changé leurs Evangiles trois ou quatre fois, et même plus". Ce polythéiste affirme que jusqu'à son époque, les Evangiles avaient déjà subi plusieurs remaniements ; rien de plus précis que ce témoignage. Il serait trop long de citer ici tous les passages des auteurs appelés infidèles par les Chrétiens, et qui sont des libres penseurs qui ne croient ni à la mission des Prophètes, ni à la Révélation, et dont le nombre est considérable dans toute l'Europe. Je ne mentionnerai que deux de ces ouvrages.
Parker dit : "Les Protestants prétendent qu'une série de miracles a préservé, dans toute son intégrité, le texte de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais comment serait-il désormais possible de soutenir une pareille thèse, en présence d'une armée de trente mille variantes ?" Remarquez avec quel air moqueur, cet écrivain démontre l'absurdité de l'allégation des Chrétiens . Il ne s'est servi que du relevé du Dr. Mill ; il aurait pu dire une armée du cent cinquante mille, et même une armée d'un million.
L'auteur de l'Ecce Homo donne (chap. V. éd. de 1813, Londres) la liste des livres attribués par les anciens Chrétiens, au Christ et aux Apôtres. On y trouve le nom de sept livres attribués à Jésus ; huit celui de Jean ; deux celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui de Paul. L'auteur ajoute . "Quand on se voit inondé par cette masse énorme d'Evangiles, d'Actes, d'Epîtres et d'Apocalypses, et dont quelques-uns sont encore tenus pour authentiques par un grand nombre de Chrétiens de nos jours, comment est-il possible de prouver que les seuls livres authentiques sont ceux que les Protestants reconnaissent ? Et si nous considérons, en outre, que ces derniers, avant l'invention de l'imprimerie, étaient aussi sujets à la corruption et à la falsification que les autres, notre embarras doublera".
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 06:43
Message : c'est comme si tu nous citerais un athée il dira la même chose sur le coran.
ton exemple n'est pas des fiable.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 06:45
Message : slamani a écrit :
oh oui, j'ai oublié que le coran est le premier qui a dis que la bible est falsifié...
voici quelques témoignages :
Celsus, savant païen du 2ème siècle, a écrit un livre contre la religion chrétienne, où il est dit que "les Chrétiens ont changé leurs Evangiles trois ou quatre fois, et même plus". Ce polythéiste affirme que jusqu'à son époque, les Evangiles avaient déjà subi plusieurs remaniements ; rien de plus précis que ce témoignage. Il serait trop long de citer ici tous les passages des auteurs appelés infidèles par les Chrétiens, et qui sont des libres penseurs qui ne croient ni à la mission des Prophètes, ni à la Révélation, et dont le nombre est considérable dans toute l'Europe. Je ne mentionnerai que deux de ces ouvrages.
Parker dit : "Les Protestants prétendent qu'une série de miracles a préservé, dans toute son intégrité, le texte de l'Ancien et du Nouveau Testament. Mais comment serait-il désormais possible de soutenir une pareille thèse, en présence d'une armée de trente mille variantes ?" Remarquez avec quel air moqueur, cet écrivain démontre l'absurdité de l'allégation des Chrétiens . Il ne s'est servi que du relevé du Dr. Mill ; il aurait pu dire une armée du cent cinquante mille, et même une armée d'un million.
L'auteur de l'Ecce Homo donne (chap. V. éd. de 1813, Londres) la liste des livres attribués par les anciens Chrétiens, au Christ et aux Apôtres. On y trouve le nom de sept livres attribués à Jésus ; huit celui de Jean ; deux celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui d'André ; deux celui de Matthieu ; quinze celui de Paul. L'auteur ajoute . "Quand on se voit inondé par cette masse énorme d'Evangiles, d'Actes, d'Epîtres et d'Apocalypses, et dont quelques-uns sont encore tenus pour authentiques par un grand nombre de Chrétiens de nos jours, comment est-il possible de prouver que les seuls livres authentiques sont ceux que les Protestants reconnaissent ? Et si nous considérons, en outre, que ces derniers, avant l'invention de l'imprimerie, étaient aussi sujets à la corruption et à la falsification que les autres, notre embarras doublera".
Celsus, savant païen du 2ème siècle
Emporte nous des détails plus croquant qu'une citation comme celle là...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 06:46
Message : medico a écrit :c'est comme si tu nous citerais un athée il dira la même chose sur le coran.
ton exemple n'est pas des fiable.
Effectivement,il a des gens qui sont des ennemis de Dieu alors c'est normal qu'ils vont dire n'importe quoi.
Alors que des musulmans ont affirmés que leur livre n'est plus Authetique.
Auteur : medico
Date : 17 févr.09, 06:51
Message : TRIPLE-X a écrit :
Effectivement,il a des gens qui sont des ennemis de Dieu alors c'est normal qu'ils vont dire n'importe quoi.
Alors que des musulmans ont affirmés que leur livre n'est plus Authetique.
et le comble dans tout ça c'est de se servir d'un livre falsifié pour justifier leur prophéte.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 févr.09, 07:00
Message : medico a écrit :
et le comble dans tout ça c'est de se servir d'un livre falsifié pour justifier leur prophéte.
C'est une grande farce...
Comme je t'ai dis : Si les Falsificateurs furent poussés par Satan pour faire cela, ils auraient fait le travail sur le point de mahomet aussi.
Ah , les falsificateurs ont laissés mahomet dedans...
Pourquoi ?
Pour montrer que le Coran est vrai et la seule religion est l'Islam...
Ridicule au plus haut point.......
Dieu ai pitié d'eux ...lolll Auteur : medico
Date : 18 févr.09, 03:17
Message : c'est le serpent qui se mord la queue tout ça.
la bible est falsifié mais ça fait rien elle annonce MAHOMET.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 02:41
Message : Ahmed Deedat
'N PROFEET SAL EK VIR NULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN NULLE BROERS, SOOS JY IS, EN EK SAL MY WOORDE IN SY MOND LE,' EN HY SAL AAN H ULLE SE ALLES WAT EK HOM BEVEEL. (Deutéronone 18:18)
La traduction française est la suivante
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
UN PROPHETE COMME MOÏSE
Après avoir récité le verset en afrikaans, je m'excusais pour ma prononciation quelque peu maladroite. Le prêtre, au contraire, m'assura que je m'en sortais bien. Je m'enquis : "A qui cette prophétie fait-elle allusion ?" Sans la moindre. petite hésitation il répondit : "JESUS !" Je m'étonnais : "Pourquoi Jésus, son nom n'est même pas mentionné dans ce verset ?" Le prêtre répliqua : "Du moment que les prophéties sont des "tableaux" qui dépeignent quelque chose qui se réalise dans le futur, nous es timons que dans le texte de ce verset les termes utilisés le décrivent (Jésus) avec justesse. Voyez-vous, les mots les plus importants de la prophétie sont "SOOS 1 Y IS" (comme toi), comme toi Moïse, et Jésus est comme Moïse". Je l'interrompais : "Dans quel sens Jésus est-il Comme Moïse ? La réponse était immédiate : "Premièrement, Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHETE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c'est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse (SOOS JY IS)". "Pourriez-vous trouver d'autres similitudes entre Moïse et Jésus ?" lui demandais-je. Le prêtre me dit qu'il 'ne pou vait trouver aucune autre ressemblance. Je lui dis que "Si ce ne sont que ces deux seuls critères qui permettent de trouver un candidat à la prophétie du Deutéronome 18:18, alors dans ce cas les critères pourraient s'appliquer à n'importe quel autre personnage biblique qui est venu après Moïse, tels que: Salomon, Esaïe Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean le Baptiste,... etc, car eux aus si étaient TOUS juifs mais aussi Prophètes. Pourquoi donc est-ce que cette prophétie ne s'appliquerait à aucun de ces prophètes, et pourquoi uniquement à Jésus ? Pour quoi devrait-on faire deux poids et deux mesures ?" Le prêtre n'avait plus de réponse. Je continuais : "Voyez vous, mes convictions sont que Jésus est très différent de Moïse, et si je suis dans l'erreur, veuillez me corriger je vous en prie".
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 02:54
Message : TROIS DIFFÉRENCES
Ceci étant dit, je lui tins ce raisonnement : Premièrement, Jésus n'est pas comme Moïse, car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu. Suis-je dans le vrai T' Il acquiesça par un : "Oui". Je con-cluais : Donc, Jésus n'est pas comme Moise !
Deuxièmement, selon vous "JÉSUS EST MORT POUR LES PECHES DE L'HUMANITÉ", mais Moïse n'eut pas à mourir pour les pêchés du monde. Est-ce vrai ?" Il répondit à nouveau par l'affirmative. Je dis encore: "Donc Jésus n'est pas comme Moise !
Troisièmement, selon vous "JÉSUS ALLA EN ENFER PENDANT TROIS JOURS", mais Moïse n'eut pas à Y aller. Est-ce vrai ?" Il répondit humblement : "O-u-i" . Je concluais pour la troisième fois: De ce fait, Jésus n'est pas comme Moïse".
"Mais, prêtre !" continuais-je. "Ce ne sont pas de véritables faits des faits solides, des faits tangibles; ce ne sont que de simples questions qui ont trait à la foi des gens et sur lesquelles les moins forts peuvent trébucher . ou tomber. Abordons plutôt quelque chose de plus simple et. de plus facile afin que si les moins avertis de vos ouailles avaient à nous écouter parler, ils pourraient comme prendre la discussion sans difficulté. Le prêtre était en chanté par la suggestion.
PÈRE ET MÈRE
(1) "Moïse avait un père et une mère, Mohammed aussi avait un père et une mère. Mais Jésus avait seule ment une mère et pas de père humain. Est-ce exact ?" Il me dit: "Oui". Alors je répliquais: "DAAROM IS JESUS NIE SOOS MOSES NIE, MAAR MUHUMMED IS SOOS MOSES !" Ce qui signifie: "Donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed est comme Moise !" (Jusqu'à maintenant le lecteur aura compris que je n'utilisais la langue des afrikanders que dans un but d'ordre pratique'. Je m'arrêterai cependant de l'utiliser dans cette narration
NAISSANCE MIRACULEUSE
(2) "Moïse et Mohammed sont nés normalement et de façon naturelle, c'est-à-dire de l'association physique d'un homme et dune femme; mais Jésus a été créé par un miracle assez particulier. Vous vous rappellerez qu'il est' dit dans l'évangile de Saint Matthieu, premier chapitre,, verset dix-huit (1:18) ". . . Avant leur union (Joseph le Charpentier et Marie) elle se trouva enceinte (par l'action) du Saint-Esprit" . Or Saint Luc nous dit que quand, la bonne nouvelle de la naissance d'un saint garçon lui a été annoncée, Marie pensa: "... Comment cela se produirait il, puisque je ne connais pas d'homme ? L'ange lui répon dit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre..." (Luc 1:35). Le Saint Qor'an confirme la naissance miraculeuse, de Jésus, en des termes plus nobles et plus sublimes. En réponse à sa question logique : "... Mon Seigneur ! Comment au rais-je un fils ? Nul homme ne- m'a jamais touché". L'ange lui répliqua : "... Allah crée ainsi ce qu'il veut lorsqu'il a décrété une chose, il lui dit : "Soit !" et elle est" (11) (Saint Qor'an, AL-'IMRÂN 3:47). "Il n'est pas nécessaire à Dieu de planter un grain en l'homme ou en l'animal pour le créer, il n'a qu'à le vouloir et cela se réa lise. C'est la conception musulmane de la naissance de Jé sus". (Lorsque je comparais les versions qoraniques et bibliques de cette naissance miraculeuse au Directeur, d'une Société Biblique de notre plus grande ville, et que je m'enquis de quelle version il préférerait rendre compte
11. Prière d'ouvrir le Saint Qor'an aux versets, 42, chapitre 3 et 16, chapitre 19, où la naissance de Jésus est racontée. Lisez les versets et leurs commentaires, et attirez l'attention de vos amis chrétiens sur la haute considération dont Jésus et sa mère jouissent en Islam.
à sa fille, la version QORANIQUE ou BIBLIQUE l'homme inclina la tête et reconnut : "La version Qoranique"). En bref, je dis au prêtre : "Est-ce vrai que Jésus est né miraculeusement contrairement aux naissances de Moïse et de Mohammed ?" Il répondit fièrement "Oui !". Je lui dis "Donc Jésus n'est pas comme Moïse, mais Mohammed est comme Moïse". Et Dieu dit à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre dix-huit verset dix-huit (18:18) "COMME TOI" (comme Moïse or
Mohammed est comme Moïse".
LES LIENS DU MARIAGE
(3) "Moïse et Mohammed se marièrent et firent des enfants, mais Jésus restera célibataire toute sa vie. Est-ce vrai ?" Le prêtre répondit par l'affirmative une fois de plus, alors je répliquais : Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise"
JÉSUS REJETÉ PAR SON PEUPLE
(4) "Moïse et Mohammed ont été acceptés de leur vivant en tant que prophètes par leur peuple. Et même s'il est vrai que Moïse eut à souffrir de maintes tracasseries causées par les juifs - qui complotèrent contre lui dans le désert - cependant en tant que nation son peuple l'ac cepta comme un vrai messager de Dieu qui lui était en voyé. Mohammed aussi eut à subir les terribles souf frances que son peuple lui infligea, lui rendant la vie ossible. Or après treize ans de prosélytisme à la Mecque, il dut émigrer de la ville qui l'a vu naître. Cependant, avant qu'il ne décède, les arabes acceptèrent sa mission de Messager d'Allah.
Or, selon la Bible : "ELLE (la lumière, c'est-à-dire Jésus) EST VENUE CHEZ LES SIENS, ET LES SIENS NE L'ONT PAS REÇUE" (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Serait-ce exact ? Le prêtre le reconnut effectivement, ce qui me fit dire : "DE CE FAIT, JESUS N'EST PAS COMME MOÏSE MAIS MOHAMMED EST COMME MOÏSE" .
ROYAUME "AUTREMENT DIT"
(5) "Moïse et Mohammed étaient aussi bien prophètes que rois. :Par prophète, je veux dire tout homme qui reçoit la révélation divine pour orienter les hommes. Il' transmet cette guidance aux créatures de Dieu telle qu'il la reçoit, sans rien ajouter ni retrancher. Un roi est toute per sonne gui a pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Il est de peu d'importance que cette personne-là porte une couronne ou n'en porte pas, ou si elle a été considérée comme roi ou monarque. Le principal est que si un homme a la possibilité de décider du châtiment capital, alors IL EST ROI. Moïse avait pareil pouvoir. Rappelez vous de l'israëlite qui a été surpris ramassant du bois à brûler le jour du Sabbat. Ne fut-il pas lapidé à mort sur ordre de Moïse ? (Voir Nombres 15:36). D'autres crimes sont aussi mentionnés par la Bible et pour lesquels le châtiment capital était infligé aux juifs sur ordre de Moïse. Mohammed aussi avait pouvoir de vie et de mort sur son peuple.
II y a dans la Bible maints exemples de personnes qui n'avaient reçu que le don de la prophétie mais elles n'étaient pas en mesure de rendre effectives leurs directives. Certains de ces Saints hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement. Car quand Jésus, accusé de sédition, fut présenté au gouverneur ro main Ponce Pilate, il fit une plaidoirie convaincante pour sa défense, afin de réfuter les fausses accusations dont il était l'objet : "JESUS REPONDIT : "MON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE". SI MON ROYAUME ETAIT DE CE MONDE, MES SERVITEURS AURAIENT COM BATTU POUR MOI, AFIN QUE JE NE SOIS PAS LIVRÉ AUX JUIFS; MAIS MAINTENANT, MON ROYAUME N'EST PAS D'ICI-BAS" (Jean 18:36). Ceci a fini par con vaincre Pilate (un païen) pour qui Jésus n'était pas en pleine possession de toutes ses facultés mentales, il n'apparaissait pas dès lors comme constituant un danger pour son pouvoir.
Jésus ne réclamait qu'un royaume spirituel, en d'autres termes, il prétendait n'être qu'un prophète. Est ce vrai ?" Le prêtre confirma mes propos. Je lui dis donc due "Jésus n'était pas comme Moise mais que Mo hammed au contraire était comme Moïse".
PAS DE NOUVELLES LOIS
(6) "Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle règlementation à leur peuple. Moïse donnait non seulement les dix commandements aux Israëlites, mais aussi un rituel complet pour guider son peuple. Mohammed, de son côté, est venu à un peuple enfoncé dans le barbarisme et l'ignorance. Les hommes , se mariaient avec leur belle-mère et enterraient vivantes Ieurs filles. L'alcoolisme, l'adultère, l'idôlatrie et les jeux de hasard étaient leur quotidien. L'historien Gibbon dans son "Histoire du déclin et de la chute de l'Empire Ro main" (1776) nous dépeint les Arabes avant l'Islam en ces termes: "LA BRUTE HUMAINE, PRESQUE DÉPOURVUE DE SENS, N'EST QUE LÉGÈREMENT DIFFÉRENTE DU RESTE DE LA CRÉATION ANIMALE". II était très difficile de faire la différence entre "l'homme" et "l'animal" de cette époque; les hommes n'étaient qu'animaux sous une forme humaine.
De ce barbarisme abject, Mohammed a élevé son peuple et en a fait "un flambeau de lumière et de savoir", selon les propos de Thomas Carlyle. "POUR LA NATION ARABE, C ÉTAIT COMME NAITRE DES TENEBRES POUR ALLER VERS LA LUMIERE. ET C'EST AINSI QUE POUR LA PREMIERS FOIS L'ARABIE EST VENUE A LA VIE. UN PEUPLE DE PAUVRES BERGERS, ERRANT SANS ETRE REMARQUÉ DANS LEUR DÉSERT DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE. REGARDEZ, LE LAISSE POUR-COMPTE ;DEVENIR NOTABLE OU MONDE;. LE PETIT DEVENIR GÉANT DU MONDE. ET EN L ESPACE D'UN SIECLE, L'ARABIE EST A GRENADE D'UN COTE ET A DELHI DE L: AUTRE; ETlNCELANTE EN VALEUR ET SPLENDEUR, ET BRILLANTE DE GENlE. L'ARABIE BRILLERA LONGTEMPS AU-DESSUS D'UNE GRANDE PARTIE DU MONDE..." Le fait est que Mohammed a don né à son peuple une loi et une discipline qu'il n'avait ja mais connu auparavant.
"Pour ce qui est de Jésus, lorsque les Juifs le sus pectèrent d'imposture, et qu'ils le crurent être venu pour pervertir leurs enseignements, il lui fut très difficile de les convaincre du contraire. Jésus dut pour cela les rassurer et leur dire qu'il n'était pas venu avec une nouvelle reli gion. Pas de nouvelles lois et pas de nouvelles règlemen tations. Je cite ses propres termes relevés dans les évan giles
"NE PENSEZ PAS QUE JE SOIS VENU ABOLIR LA LOI OU LES PROPHETES. JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, MAIS POUR ACCOMPLIR. EN VÉRITÉ jE VOUS LE DIS, JUSQU'A CE QUE LE CIEL ET LA TERRE PASSENT, PAS UN SEUL IOTA, PAS UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE LA LOI NE PASSERA, JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVÉ" (Matthieu 5:17-18). En d'autres termes, ii n'était venu avec aucune loi ou règlementation; ii était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi. C'est ce qu'il a essayé de faire comprendre aux Juifs. A moins qu'il ne parlait qu'à demi-mots, essayant de les bluffer pour qu'ils l'acceptent en tant qu'homme de Dieu, usant de subterfuges pour leur faire "avaler" une nouvelle religion ! ce qui ne pouvait être le cas. D est impensable que ce Messager ait jamais utilisé de moyens aussi dé oyaux dans le but de pervertir la Religion de Dieu. Il s'est lui-même soumis aux lois de Dieu. II observait les commandements de Moïse et respectait le Sabbat. Pas une seule fois il n'a été montré du doigt par le moindre juif, l'accusant de ne pas jeûner ou de ne pas se laver les mains avant de manger. Accusations qui étaient souvent dirigées contre ses propres disciples, mais jamais contre Jésus en personne, car il était un bon juif qui honorait les lois des prophètes, ses prédécesseurs. En fait, il n'a ni inventé de nouvelle religion, ni proposé de nouvelles lois à l'opposé de Moïse et de Mohammed. Ne suis-je pas dans le vrai ? demandais-je au prêtre. Il me répondit encore par l'affirmative, ce à quoi je répliquais : "De ce fait, Jésus n'est pas comme Moïse mais Mohammed est comme Moïse".
COMMENT ILS SONT MORTS
(7) "Moïse et Mohammed, tous deux décédèrent de mort naturelle. Mais, selon la chrétienté, Jésus aurait été violemment tué sur la croix (I2). Est-ce exact ?" Le prêtre dit: "Oui". Je déclarais : Donc, Jésus n'est pas comme Morse mais Mohammed est comme Moïse".
AU PARADIS
(8) "Moïse et Mohammed sont tous les deux restés enterrés après leur mort alors que, selon vous, Jésus est au Paradis. Est-ce exact ?" Le prêtre confirma encore une fois, ce qui me fit dire à nouveau que "Jésus n'était en core une fois pas comme Moise, mais que Mohammed bien au contraire l'était".
ISMAEL, LE PREMIER NÉ
Voyant que le prêtre ne faisait plus qu'admettre désespérément et sans aucune contestation tous les points que je soulevais, je lui dis : "Prêtre, ce que j'ai fait jusque là n'était que de mettre en valeur un seul point de toute la prophétie, c'est-à-dire démontrer que l'expression "COMME TOI" ("comme toi Moïse") ne concerne pas Jésus. Mais la prophétie ne s'arrête pas à ces deux petits mots, mais occupe toute la phrase suivante : "JE LEUR SUSCITERAI DU MILIEU DE LEURS FRERES UN PROPHETE COMME TOI..." L'accent est mis sur les mots "Du milieu de leurs frères". Moïse et son peuple les Juifs sont ici considérés comme une entité raciale et en tant que telle, leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. Voyez vous, la Sainte Pible dit d'Abraham qu'il est "l'Ami de Dieu". Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar donna un fils à Abraham, SON PREMIER-NÉ "... Et Abram (13) appela Ismaël le FILS que Agar lui avait don né" (Génèse 16:15).
"Abraham prit SON FILS Ismaël..." (Génèse 17:23). "SON FILS Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis" (Génèse 17:25).Jusqu'à l'âge de TREIZE ANS, Ismaël était LE SEULfils et l'UNIQUE semence d'Abraham quand le contrat fut ratifié entre Dieu et Abraham. Dieu donna à Abraham un autre garçon du nom d'Isaac, porté sur Sarah, et qui était bien plus jeune qu'Ismaël.
LES ARABES ET LES JUIFS
Si -Ismaël et Isaac sont les enfants d'un même père, Abraham, c'est qu'ils sont frères. Et donc, les enfants de l'un -sont les FRERES des enfants de l'autre. Les enfants d'Isaac sont les juifs et les enfants d'Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres. La Bible affirme "IL (ISMAËL) DEMEURERA FACE A TOUS SES FRERES" (Génèse 16':12). "... ISMAËL S'ÉTABLIT EN FACE DE TOUS SES FRERES" (Génèse 25:18). Les enfants d'Isaac sont les frères des ismaëlites. De même que Mohammed est issu des frères des israëlites car il est un des descendants d'Ismaël, le fils d'Abraham. C'est 13. Selon la Bible, le nom d'Abraham était Abram avant qu'il ne fut changé par Dieu en Abraham. exactement ce que la prophétie rapporte "DU MILIEU DE LEURS FRERES" (Deutéronome 18:18). A cet endroit, la prophétie mentionne distinctement que le futur prophète ,qui sera comme Moïse doit être issu, NON PAS d'entre les •'enfants d'Israël" ou du "milieu d'eux", mais doit être issu du milieu de leurs frères. MOHAMMED ÉTAIT DONC DU MILIEU DE LEURS FRERES !
LES PAROLES DANS LA BOUCHE
La prophétie se poursuit ainsi : "...JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE..." Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il est dit "Je mettrai mes paroles dans votre bouche ?" Voyez-vous quand, au début de notre entretien, je vous (le prêtre) avais demandé d'ouvrir la Bible au chapitre 18, verset 18 du Deutéronome, et si je vous avais demandé de lire et que vous aviez lu, cela aurait-il signifié que je mettais mes paroles dans votre bouche ? Le prêtre répondit par la négative. Je continuais sur, ma lancée : "Si j'avais à vous enseigner une langue telle que -l'Arabe dont vous n'avez aucune connaissance, et si je vous demandais de lire ou de répéter après moi ce que je prononce, c'est à-dire:
1- DIS: "LUI, ALLAH EST UN (et l'unique)
2 - ALLAH, L'ABSOLU
3 - IL N'ENGENDRE PAS; ET N'EST PAS ENGENDRE;
4 - ET NUL N'EST EGAL A LUI!"
(Saint Qor'an 112:1-4)
Ne serait-ce pas cela que de mettre dans vôtre bouche des paroles d'une langue étrangère que vous n'avez jamais entendu et que vous prononcez maintenant? Le prêtre concéda que c'était effectivement cela. Alors, je lui dis que c'était ainsi et de manière identique que Ia parole du Saint Qor'an était révélée à Mohammed par Dieu Tout-Puissant.
L'Histoire nous apprend que Mohammed était alors âgé de quarante ans. II se trouvait dans une caverne, quelques cinq kilomètres environ au nord de la ville de la Mecque. C'était la 27ème nuit du Ramadhan, un des mois lunaires des musulmans. Dans la caverne où se trouvait le Messager, l'Archange Gabriel ordonne dans la langue de Monammed : ce qui signifie LIS ! ou PROCLAME ! ou RÉCITE ! Mohammed est terrifié et dans sa confusion répond: ; ce qui signifie : JE NE SAIS PAS LIRE! L'ange lui ordonne la même chose une seconde fois, mais obtient ie même résultat. Alors, en répétant le même ordre pour la troisième fois, l'ange à cette occasion poursuit
LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!
Maintenant, Mohammed comprend que ce qui lui était demandé de faire, était de RÉPÉTER ! de RÉCITER! Alors, il répète les paroles qui ont été mises dans sa bouche!
1 - "LIS: AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!
2 - IL A CRÉÉ L'HOMME D'UN CAILLOT DE SANG;
3 - LIS! CAR TON SEIGNEUR EST LE PLUS GENEREUX
4 - QUI A INSTRUIT L'HOMME AU MOYEN DU QALAM (LA PLUME) -.
5 - ET LUI A ENSEIGNE CE QU'IL IGNORE".
(Saint Qor'an 96:1-5)
Ce sont là les cinq premiers versets qui ont été révé lés à Mohammed et qui occupent maintenant le début du quatre vingt seizième (96ème) chapitre du Saint Qor'an.
Auteur : medico
Date : 25 févr.09, 06:23
Message : premier raisonnemt faux .
Jesus ne se prétant pas DIEU.
si le premier est faux les autres aussi.
message long pour rien dire.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 06:27
Message : medico a écrit :premier raisonnemt faux .
Jesus ne se prétant pas DIEU.
.
tu m'as vraiment déçu...
car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU"
Ceci étant dit, je lui tins ce raisonnement : Premièrement, Jésus n'est pas comme Moïse,
car selon vous "JÉSUS EST UN DIEU", mais Moïse n'est pas un dieu. Suis-je dans le vrai T'
Il acquiesça par un : "Oui". Je con-cluais : Donc, Jésus n'est pas comme Moise !
le chrétien lui répond : OUI
ta compris au moins que cette discutions est entre un musulman : Ahmed deedat et un religieux chrétiens ?
mais pour les chrétiens Jésus est un Dieu, tu arrives même a te contredire...lol ta même pas lis la phrase...
vraiment, tu me fais rire...
Auteur : Ren'
Date : 25 févr.09, 08:51
Message : slamani a écrit :Ahmed deedat et un religieux chrétien
Et un
hypothétique religieux chrétien... Car Deedat n'est pas très soucieux de l'honnêteté, pour lui, la fin semble justifier les moyens, et je ne compte plus le nombre de manipulations mensongères à son actif.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 09:03
Message : Ren' a écrit :
... Car Deedat n'est pas très soucieux de l'honnêteté,
et toi, tu l'es ?
de toute façon, il connait la bible mieux que toi...
c'est vraiment de l'hypocrisie ce que ta dis...et toi té fière de manipuler la parole de Dieu comme tu voudras, mentir au sujet Dieu n'est pas des mensonges d'après toi...
Auteur : Ren'
Date : 25 févr.09, 09:07
Message : slamani a écrit :et toi, tu l'es ?
Oui, et tu es très bien placé pour le savoir
slamani a écrit :de toute façon, il connait la bible mieux que toi...
Deedat et la Bible ? Non. Par contre, le Coran, oui, il connait mieux que moi, je n'en doute pas.
slamani a écrit :c'est vraiment de l'hypocrisie ce que ta dis...
Non. J'ai trop souvent vu Deedat agir malhonnêtement pour le croire sur parole...
slamani a écrit :et toi té fière de manipuler la parole de Dieu comme tu voudras, mentir au sujet Dieu n'est pas des mensonges d'après toi...
Je ne manipule pas la Parole de Dieu, et je ne me permettrai jamais de mentir à Son sujet.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 09:42
Message : Ren' a écrit :
Non. J'ai trop souvent vu Deedat agir malhonnêtement pour le croire sur parole...
mais biensur, parceque il vous contredise...c'est tout a fais normal...
moi aussi je te dirais que trop souvent, toi tu agis malhonnêtement dans ce forum, la preuve, a chaque fois tu me dis :
Ren' a écrit :
Je n'en dirai pas plus sur ce sujet, car je refuse par souci d'humilité de débattre de la nature de Dieu ; de plus, c'est un sujet où, quand chacun se crispe sur ses positions, on dérape au bout d'un moment loin de l'essentiel : l'amour de notre prochain.
Auteur : Ren'
Date : 25 févr.09, 09:59
Message : slamani a écrit :mais biensur, parceque il vous contredise...c'est tout a fais normal...
Non. La preuve : tu me contredis, d'autres t'accusent de malhonnêteté (car il t'es arrivé de copier de fausses informations), et pourtant je te défends. Quant au reste de mes propos, où vois-tu de la malhonnêteté ?
Pour en revenir à "Deedat", si je dis qu'il est malhonnête, ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord, lui et moi. C'est juste parce que j'ai pu constater bien des manipulations frauduleuses dans ses écrits.
Non, la fin ne justifie pas les moyens.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 10:08
Message : Ren' a écrit :
Non. La preuve : tu me contredis, d'autres t'accusent de malhonnêteté (car il t'es arrivé de copier de fausses informations), et pourtant je te défends. Quant au reste de mes propos, où vois-tu de la malhonnêteté ?
oui je te remercie pour ce que ta fais...
mais je n'est pas copié des fausse informations, si tu te rappel, c'était un commentaire de Jean, et ce que j'ai mis c'était complètement juste.
il faudra faire une différence entre maitre des fausses informations, et faire une erreur de compréhension...
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 10:12
Message : Ren' a écrit :
Pour en revenir à "Deedat", si je dis qu'il est malhonnête, ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord, lui et moi. C'est juste parce que j'ai pu constater bien des manipulations frauduleuses dans ses écrits.
.
explique moi ce tu veux dire, donne moi des preuves...
Auteur : Ren'
Date : 25 févr.09, 10:17
Message : slamani a écrit :mais je n'est pas copié des fausse informations
Pas ici. Mais sur d'autres sujets, oui. Et pourtant, malgré nos désaccords, je ne dis pas que tu es malhonnête. Alors que pour Deedat, je maintiens : il usait trop souvent de méthodes douteuses. Mais bon, on trouve (malheureusement) la même chose du côté des chrétiens...
Par contre, pour ce qui est de te donner des preuves, je suis désolé, mais si je l'ai bel et bien lu à une époque (pas tout, car il était particulièrement prolifique), je fatigue rien qu'à l'idée de me replonger là-dedans. Si un jour je trouve le courage, je te le dirais... D'ici là, mon opinion vaut juste ce qu'elle vaut : un avis sincère mais sans arguments. Qu'on peut donc rejeter d'un revers de main, et je l'accepte : c'est le prix à payer pour ma paresse.
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 10:26
Message : Ren' a écrit :
Pas ici. Mais sur d'autres sujets, oui. Et pourtant, malgré nos désaccords, je ne dis pas que tu es malhonnête. Alors que pour Deedat, je maintiens : il usait trop souvent de méthodes douteuses. Mais bon, on trouve (malheureusement) la même chose du côté des chrétiens...
chacun a ses méthodes, tu sais qu'ils existent plusieurs traductions de la bible, la preuve, je pourrais étudier la bible selon moi, et je sortirais avec une conclusion c'est que Dieu est unique et Jésus et son messager, et je pourrais convaincre d'autres personnes par ceci...
chacun a ses arguments et ses tactiques...
Auteur : Bernard
Date : 25 févr.09, 18:37
Message : Bonjour,
je rappelle ce qu'il y a écris sur la page d'accueil du forum :
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
Bonne continuation.
Auteur : Ren'
Date : 25 févr.09, 18:56
Message : slamani a écrit :tu sais qu'ils existent plusieurs traductions de la bible
idem du Coran.
slamani a écrit :chacun a ses arguments et ses tactiques...
Sauf que je respecte les arguments et méprise les "tactiques"
Auteur : slamani
Date : 25 févr.09, 23:44
Message : Ren' a écrit :
idem du Coran.
combien il existe de version de bible dans le monde ? ils existe même des bibles corrigés...alors la question : ils ont corrigé la parole de Dieu, c'est çà ?
c'est très simple, tu as tout en haut dans le forum : "des bibles en ligne"
...mais j'ai un problème avec votre Bible". "Quel problème ?" demanda-t-il. Ce à quoi je rétorquai : "S'il vous plaît, ouvrez l'Evangile de Saint Luc, au chapitre 3, verset 23". Il fit ce que je demandai. Je lui demandai alors de lire. Il lut :
"Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère). Il était (comme on le pensait) fils de Joseph, fils d'Eli." (Luc 3:23)
J'attirai l'attention du Révérend sur les mots "comme on Ie pensait". Je lui demandai alors : "Voyez-vous ces mots "comme on le pensait" qui sont entre parenthèses ?" Il répondit affirmativement. Je lui demandai pourquoi des parenthèses à cet endroit ? Il me répondit : "Je l'ignore, mais je peux en avoir l'explication par les théologiens." J'admirai son humilité. Bien qne tous les responsables des Bible Houses en Afrique du Sud soient des révérends à la retraite, il était possible que cet aspect précis des connaissances de la Bible ne soit pas de leur domaine.
Alors je lui répondis : "Si vous ne savez pas, alors permettez moi de vous dire ce que font ces parenthèses dans ce verset. Il est inutile de faire appel à un théologue."
Ainsi, j'expliquai que dans les "plus anciens manuscrits de Luc, les mots "comme on le pensait" ne figuraient pas. Vos traducteurs sentirent alors que sans cette adjonction, les "petits agneaux" encore mal façonnés à la foi, pourraient faire un faux pas et tomber dans l'erreur, celle de croire que Joseph le Charpentier était le vrai père biologique de Jésus. Ainsi, ils ajoutèrent, par prudence, leurs commentaires qu'ils placèrent entre parenthèses, afin d'éviter tout malentendu. J'ajoutai alors : "Je n'essaie pas de trouver l'erreur dans votre système d'adjonction de mots entre parenthèses, pour venir en aide au lecteur. Mais ce qui m'étonne c'est que dans toutes les traductions de la Bible, en langues africaines ou occidentales, les mots "comme on le pensait" sont maintenus mais sans parenthèses.
Se peut-il que, mis à part les Anglais, les autres nations de la terre ne puissent saisir le sens et le but de ces parenthèses ?
Que se passe-t-il avec les Afrikaners ? Pourquoi avez-vous fait disparaître les parenthèses de la Bible Afrikaan ? Le responsable rétorqua vivement : "Je ne l'ai pas fait". Je lui répondis : "Je le sais bien que vous ne l'avez pas personnellement fait. Mais pourquoi la Bible Society, que vous représentez, et vos théologiens jouent-ils avec la "Parole de Dieu" ? Si Dieu Tout Puissant n'a pas jugé utile de protéger Luc de l'erreur, quel droit avez-vous d'ajouter ou de faire disparaître des mots dans le "Livre de Dieu" ? Quel droit avez-vous de créer des Paroles de Dieu ?
alors pourquoi les chrétiens jouent avec la parole de Dieu? c'est permis ?!!
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 01:51
Message : slamani a écrit :combien il existe de version de bible dans le monde ?
Les "versions" ne diffèrent que pour deux choses : les variantes de traduction (exactement comme le Coran, donc), et la liste des livres retenus dans l'Ancien Testament, la liste des livres du Nouveau Testament étant identique pour tout le monde.
Quant au reste de ton message, j'en ai autant à ton service vis-à-vis de la "traduction" soudienne du Coran, je te le rappelle. Tu te souviens du remplacement de la traduction de
fitna par le mot utilisé habituellement pour traduire
shirk ?
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 01:58
Message : Ren' a écrit :
Les "versions" ne diffèrent que pour deux choses : les variantes de traduction (exactement comme le Coran, donc), et la liste des livres retenus dans l'Ancien Testament, la liste des livres du Nouveau Testament étant identique pour tout le monde.
pour le coran, l'arabe est le texte original...
et la bible, quelle est la langue du texte original ?
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 01:58
Message : slamani a écrit :pour le coran, l'arabe est le texte original...
et la bible, quelle est la langue du texte original ?
Hébreu pour l'Ancien Testament, grec pour le Nouveau Testament.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 02:06
Message : Ren' a écrit :
Hébreu pour l'Ancien Testament, grec pour le Nouveau Testament.
tu veux dire que Jésus et les apôtres parlaient grec, c'est çà ?
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 02:14
Message : slamani a écrit :tu veux dire que Jésus et les apôtres parlaient grec, c'est çà ?
Araméen et grec. Comme les algériens capables de parler arabe et français, ou berbère et arabe. Ou les membres de ma famille parlant breton et français. Rien d'étonnant. Mais il y a des choses qui ne trompent pas. Chez Matthieu, ce sont les hébraïsmes (transcription littérale en grec d'une expression qui n'a de sens qu'en Hébreu). De la même manière, un breton qui te propose un café te dira "un café tu auras ?" car c'est une traduction mot à mot de la phrase bretonne. On trouve de tels exemples dans toutes les populations bilingues...
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 02:16
Message : Ren' a écrit :
Araméen et grec. Comme les algériens capables de parler arabe et français, ou berbère et arabe. Ou les membres de ma famille parlant breton et français. Rien d'étonnant. Mais il y a des choses qui ne trompent pas. Chez Matthieu, ce sont les hébraïsmes (transcription littérale en grec d'une expression qui n'a de sens qu'en Hébreu). De la même manière, un breton qui te propose un café te dira "un café tu auras ?" car c'est une traduction mot à mot de la phrase bretonne. On trouve de tels exemples dans toutes les populations bilingues...
l'évangile de Jésus était en quelle langue ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 févr.09, 02:21
Message : slamani a écrit :
l'évangile de Jésus était en quelle langue ?
Tu devrais le savoir plus que nous c'est votre théorie..
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 02:43
Message : Ren' a écrit :
...grec pour le Nouveau Testament.
Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "
que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "
L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
l'évangile selon Mathieu était en hébreu ou en grec ( je veux dire l'original ) selon toi ?
Auteur : ABDEL333
Date : 26 févr.09, 03:04
Message : slamani a écrit :
Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
l'évangile selon Mathieu était en hébreu ou en grec ( je veux dire l'original ) selon toi ?
le texte originel de Matthieu est introuvable
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 03:59
Message : slamani a écrit :l'évangile de Jésus était en quelle langue ?
Jésus n'a jamais eu de "livre" nommé "évangile" (il n'y a que les musulmans pour penser ça). Maintenant, puisque le Coran te parle de
"l'Injil"... Alors, il te donne une réponse :
"Injil" vient du mot
"Evangile", qui est un mot
grec signifiant
"Bonne Nouvelle" (et puisqu'on en est aux mots grecs du Coran,
"Iblis" vient du grec "diablos")
slamani a écrit :l'évangile selon Mathieu était en hébreu ou en grec ( je veux dire l'original ) selon toi ?
Fais-toi ton propre avis, j'ai déjà donné les sources. Tout le monde se réfère à Eusèbe citant Papias :
"Matthieu réunit donc en langue hébraïque les logia et chacun les interpréta comme il en était capable"
Comme je l'ai déjà dit, on a la preuve que de telles compilations de paroles sans les circonstances circulaient (grâce à la redécouverte du pseudo "Evangile de Thomas")
Matthieu a donc noté les paroles du Christ en hébreu, avant de les mettre en forme. Et rien ne s'oppose à l'idée qu'il l'ait fait en grec, langue de la diaspora juive, langue de la Septante... D'autant plus que l'évangile qui lui est attribué contient de nombreux hébraïsmes.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 04:06
Message : Ren' a écrit :
Matthieu a donc noté les paroles du Christ en hébreu, avant de les mettre en forme. Et rien ne s'oppose à l'idée qu'il l'ait fait en grec, langue de la diaspora juive, langue de la Septante... D'autant plus que l'évangile qui lui est attribué contient de nombreux hébraïsmes.
Mathieu a écris l'évangile...
ta pas répondu a ma question: l'évangile selon Mathieu était écris en quelle langue ? grec ou hébreu ?
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 04:30
Message : slamani a écrit :ta pas répondu a ma question: l'évangile selon Mathieu était écris en quelle langue ? grec ou hébreu ?
Je te l'ai dit : tout le monde s'accorde à dire qu'il a noté les paroles de Jésus en hébreu ; puis, le texte actuel, donnant les circonstances au cours desquelles ces paroles furent dites, a été rédigé en grec. Donc, la réponse, c'est : les deux.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 07:05
Message : alors, la première fois, tu m'as dis :
Ren' a écrit :
...grec pour le Nouveau Testament.
ensuite :
Ren' a écrit :
Je te l'ai dit : tout le monde s'accorde à dire qu'il a noté les paroles de Jésus en hébreu ; puis, le texte actuel, donnant les circonstances au cours desquelles ces paroles furent dites, a été rédigé en grec. Donc, la réponse, c'est : les deux.
c'est à dire hébreu est grec...
donc, moi je te dirais la 3éme : l'évangile de Mathieu était écris en hébreu ou en syro-chaldéen ( d'après Penny Cyclopédia ) et pas en grec.
ensuite, il l'ont traduit en grec...
Au reste le vrai évangile hébreu de saint Matthieu ne subsiste plus, que l’on sache, en aucun endroit. Car ceux que Sébastien Munster & du Tillet ont fait imprimer sont modernes, & traduits en hébreu sur le latin ou sur le grec. Quelques modernes comme Grotius, M. Huet, & Mille dans ses prolégomenes, ont avancé que l’évangile syriaque de saint Matthieu, qui est imprimé à part & dans les polyglottes, étoit le texte original ; mais ceux qui l’ont examiné avec plus de soin remarquent que cette traduction est faite sur le grec.
La version grecque de cet évangile qui passe aujourd’hui pour l’original, a été faite dès les tems apostoliques. Quant à la traduction latine, on convient qu’elle est faite sur le grec, & n’est guere moins ancienne que la grecque même, mais l’auteur de l’une & de l’autre est inconnu.
Quelques modernes comme Erasme, Calvin, Ligfoot, Witaker, Schmith, Casaubon, le Clerc, &c. soutiennent que saint Matthieu écrivit en grec, & que ce que l’on dit de son prétendu original hébreu est faux & mal-entendu. Car, disent-ils, les Peres comme Origene, saint Epiphane & saint Jérome, n’en parlent pas d’une maniere uniforme ; ils le citent, mais sans lui donner autant d’autorité qu’ils auroient dû faire si c’eût été un original. Si l’on en avoit eu cette idée, l’auroit-on laissé périr dans l’Eglise ? Si saint Matthieu avoit écrit en hébreu, trouveroit-on dans son ouvrage l’interprétation des noms hébreux en grec ? Y citeroit-il l’Ecriture, comme il la cite, suivant les Septante ? La langue grecque étoit alors commune dans tout l’Orient, dans tout l’Empire, à Rome même, puisque saint Paul écrit en grec aux Romains, saint Pierre & saint Jacques écrivent dans la même langue aux Juifs dispersés en Orient, & saint Paul aux Hébreux de la Palestine. Enfin, pendant que tous les autres auteurs du nouveau-Testament ont écrit en grec, pourquoi veuton que saint Matthieu seul ait écrit en hébreu ?
Mais ces raisons ne sont pas sans réplique.
Car 1°. les anciens témoignent que saint Matchieu avoit écrit en hébreu, & ils le disent pour avoir vû & consulté cet évangile écrit en cette langue. Si leur témoignage n’est pas uniforme, c’est qu’il y avoit deux sortes d’évangile attribué à saint Matthieu : l’un pur & entier, dont ils ont parlé avec estime ; l’autre altéré, qu’ils ont jugé faux & apocryphe.
2°. On convient que la langue grecque étoit vulgaire en Palestine, mais il n’en est pas moins vrai que le commun du peuple y parloit ordinairement hébreu, c’est-à-dire, un langage mélé de chaldaique & de syriaque. Saint Paul ayant été arrêté dans le temple, harangua la multitude en hébreu, act. XXI. v. 4.
3°. Les noms hébreux, expliqués en grec dans saint Matthieu, prouvent que le traducteur est grec & l’original hébreu.
4°. Saint Matthieu ne cite que dix passages de l’ancien-Testament, dont sept sont plus approchans du texte hébreu que de la version des Septante, & les trois autres ne paroissent conformes aux Septante que parce que dans ces passages les Septante eux-mêmes sont conformes au texte hébreu.
5°. La perte de l’original ne détruit pas la preuve de son existence, les églises l’abandonnerent insensiblement parce que les Ebionites le corrompoient, le grec qui étoit demeuré pur fut conservé & regardé comme seul authentique. Voilà pourquoi l’on négligea l’hébreu, mais s’ensuit-il de-là qu’il n’ait pas existé ?
6°. Quoique les autres Apôtres aient écrit en grec aux Juifs de la Palestine, & à ceux qui étoient dispersés en Orient, on n’en sauroit conclure que saint Matthieu n’ait pas écrit en hébreu pour ceux de la Palestine qui parloient l’hébreu vulgaire plus communément que le grec. Enfin, on ne prétend pas que saint Matthieu ait absolument été obli-
gé d’écrire en hébreu, mais il s’agit de savoir s’il y a écrit. Or c’est un fait attesté par tous les anciens dont plusieurs ont vû son original & ont été très capables d’en juger, comme Origene, Eusebe, saint Jérome. Oppose-t-on des conjectures a des faits attestés ?
Il paroît donc constant que l’évangile de saint Matthieu a été primitivement écrit en hébreu vulgaire...
http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Dide ... 0.djvu/208 Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 07:50
Message : slamani a écrit :donc, moi je te dirais la 3éme : l'évangile de Mathieu était écris en hébreu ou en syro-chaldéen ( d'après Penny Cyclopédia ) et pas en grec.
ensuite, il l'ont traduit en grec...
Mais tu n'as aucune preuve... Juste envie de croire cette version des faits. Les sources de tes encyclopédies sont les mêmes que les miennes ; et, au milieu de tout ça, un collecteur d'impôt qui connaissait et l'hébreu, et le grec, et qui a très bien pu mettre en forme dans la deuxième langue les notes qu'il avait prises dans la première.
En tous cas, j'ai beaucoup aimé ta citation du XVIIIe siècle

Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 08:10
Message : Ren' a écrit :
Mais tu n'as aucune preuve...
lol...
alors, on a aucune preuve, ni toi ni moi...
en faite, quelle est ta preuve, l'église ? alors pourquoi il vous cache certains choses?
pourquoi ne pas donné toute la vérité et que les gens choisit librement ?
qui est le malhonnête : Deedat ou vous ?
pourquoi le pape a refusé un débat avec Ahmed Deedat ? parceque Deedat était malhonnête ou bien le pape a peur qu'il soit bloqué ?
qui le malhonnête alors?
donc, si moi j'ai raison, nous avons la traduction d'une traduction de l'évangile selon Mathieu...pas mal çà.
et si tu me dis qu'il n y a pas de preuve, je te dirais que le Vatican save bien tous çà, et il vous cache la vérité.
tu veux que je te prouve que j'ai raison ?
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 08:45
Message : slamani a écrit :alors, on a aucune preuve, ni toi ni moi...
Non, en effet. Juste des présomptions. Mais tu sais, même si ce n'était pas Matthieu qui avait écrit l'évangile grec qui lui est attribué, ça ne changerait rien. Car la foi chrétienne est une foi en l'inspiration divine, et non en un
"Livre descendu".
slamani a écrit :en faite, quelle est ta preuve, l'église ? alors pourquoi il vous cache certains choses? pourquoi ne pas donné toute la vérité et que les gens choisit librement ?
L'Eglise ne cache rien. Elle n'a rien de l'organisation décrite par des paranoïaques conspirationistes.
slamani a écrit :pourquoi le pape a refusé un débat avec Ahmed Deedat ?
Je ne connais pas cete histoire, mais je peux te répondre quand même : parce que le Pape à aute chose à faire.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 09:09
Message : Ren' a écrit :
...Car la foi chrétienne est une foi en l'inspiration divine, et non en un "Livre descendu".
la, je ne peux pas te répondre, parceque tu essayes d'échapper...
donc, dorénavant ne me donne pas des versets bibliques pour tes arguments...c'est claire pour toi ?
Ren' a écrit :
L'Eglise ne cache rien...
té sure? dis la vérité stp, tu sais très bien pourquoi je te dis çà...
Ren' a écrit :
... parce que le Pape à aute chose à faire.
lol...
oui biensur...
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 09:24
Message : Salutation en Christ,
Dis moi slamani, vous n´êtes pas fatigué de ressortir toutes les deux secondes votre interprétation en retard de 600 ans cherchant á détourner une écritures prophétique complétement accompli en Jésus-Christ ? (Actes 3.12-26)
Il y a un moment oú il est préférable d´arréter le ridicule !
Jude
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 09:26
Message : slamani a écrit :dorénavant ne me donne pas des versets bibliques pour tes arguments...
Bien sûr que si. Que tu le croies ou non, elle est inspirée par Dieu.
slamani a écrit :tu sais très bien pourquoi je te dis çà...
Désolé, mais Dieu seul sait ce que tu as dans la tête.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 09:49
Message : Ren' a écrit :
Bien sûr que si. Que tu le croies ou non, elle est inspirée par Dieu.
comment tu peux me prouver cela ? tu n'aimes pas que je deviens chrétiens ? donnes moi des arguments.
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 10:12
Message : slamani a écrit :comment tu peux me prouver cela ?
Ni toi, ni moi ne pouvons "prouver" ; car alors, il n'y aurais plus de place pour la foi.
slamani a écrit :tu n'aimes pas que je deviens chrétiens ?
Je ne suis pas sur ce forum pour convertir. Mais si tu veux comprendre les chrétiens, médite sur le Christ. Il te répondra peut-être.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 10:18
Message : Ren' a écrit :
Ni toi, ni moi ne pouvons "prouver" ; car alors, il n'y aurais plus de place pour la foi.
justifier la foi avec des mensonges...
Ren' a écrit :
Mais si tu veux comprendre les chrétiens, médite sur le Christ. Il te répondra peut-être.
je médite sur Dieu pas le christ...je n'accepte aucune divinité en dehors de Dieu et je demande tous les jours a Dieu que je meurt comme çà.
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 11:13
Message : slamani a écrit :justifier la foi avec des mensonges...
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui ici a parfois cité des mensonges en guise de preuves, pas moi (même si je pense que tu ne t'en rendais pas compte)
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 11:17
Message : Ren' a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui ici a parfois cité des mensonges en guise de preuves, pas moi (même si je pense que tu ne t'en rendais pas compte)
de quelle mensonges tu parles ?
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 19:35
Message : slamani a écrit :de quelle mensonges tu parles ?
Deux exemples récents ? Quand tu cites Hassan M. Baagil mettant en scène un faux chrétien, ou quand tu as recopié une fiction mettant en scène un faux évêque catholique bénissant une fausse union homosexuelle...
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 20:30
Message : Ren' a écrit :
Deux exemples récents ? Quand tu cites Hassan M. Baagil mettant en scène un faux chrétien, ou quand tu as recopié une fiction mettant en scène un faux évêque catholique bénissant une fausse union homosexuelle...
je pense que tu aimes traiter les autres de menteur, malhonnête,...
NOTE DE L'AUTEUR
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Ce livret a été écrit à la suite du dialogue que j'ai eu avec le clergé chrétien ainsi que les laïcs. Les discussions ont été polis, agréable, convivial et constructif, sans la moindre intention de blesser le sentiment religieux de tout chrétien. Il est provocateur et un défi pour le christianisme. Il est indispensable pour ceux qui recherchent la vérité et ceux qui font des études comparatives des religions.
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.09, 23:52
Message : slamani a écrit :je pense que tu aimes traiter les autres de menteur, malhonnête
Non. Mais je n'aime pas la malhonnêteté, alors quand il y en a, je le dis. Quant à la note d'H.M.Bagil, elle te dit juste qu'il a tiré son inspiration de dialogues avec des chrétiens (je connais parfaitement ce livre, je l'utilise, ainsi que quelques autres, dans ma rubrique "préjugés" :
http://blogren.over-blog.com/categorie-10507150.html). Il s'est créé un chrétien fictif, qui ne dit quasiment rien, qui ignore les bases de sa propre religion, qui prononce la
shahada dès le troisième chapitre, etc. ...Bref, une fiction.
Auteur : slamani
Date : 26 févr.09, 23:59
Message : Ren' a écrit : ...Bref, une fiction.
tu voudras qu'on parle de la
vraie fiction ?
Auteur : Pim.ousse
Date : 27 févr.09, 05:00
Message : Mouais finalement, si je dois résumer, la Bible est falsifiée de tous les côtés sauf sur les passages qui "annonce" la venue ou la mission de Muhammad ?
Allez, avouez, c'est pas très crédible comme argumentaire non?
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 05:08
Message : Pim.ousse a écrit :Mouais finalement, si je dois résumer, la Bible est falsifiée de tous les côtés sauf sur les passages qui "annonce" la venue ou la mission de Muhammad ?
Allez, avouez, c'est pas très crédible comme argumentaire non?
Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]
Au sujet de ce verset du Coran :
«
Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)
Muhammad Asad écrit :
« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :
«
Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)
et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :
«
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)
Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »
Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11
les savants juifs a l'époque du prophète Mohamed, savaient que le dernier prophète sortira en Arabie, mais lorsque ils ont su qu'il été un arabe, tu connais la suite...
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 05:11
Message : un autre témoignage :
Abdoul-Ahad Daoud, l’ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani de la secte des chaldéens unis a écrit, après sa conversion à l’islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit :
« Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s’est jamais réalisée. Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite. »
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 05:32
Message : qui est Leopold Weiss alias Muhammad Asad
Un juif pour l’islam,
de Florence Heymann, Éditions Stock, 2005. 304 pages, 21,50 euros.
Le parcours qui conduit vers l’islam un juif habsbourgeois, petit-fils du rabbin de Czernowitz, jusqu’à devenir un des pères fondateurs du Pakistan, méritait d’être étudié, et l’on s’étonne que cette excellente biographie soit la première à voir le jour dans une langue occidentale. À l’origine de ce cheminement il y a la crise de l’Europe, la dissolution de l’empire austro-hongrois et les dilemmes du judaïsme de langue allemande, déchiré entre universalisme et sionisme, émancipation et antisémitisme, assimilation et recherche d’une spiritualité nouvelle.
Né en 1900 en Galicie, Leopold Weiss est un pur produit de la Mitteleuropa juive : il parle allemand et polonais, étudie la philosophie et l’histoire de l’art, ses moeurs sont tout à fait séculières, mais il pratique couramment l’hébreu et connaît en profondeur les Écritures saintes. Installé à Vienne avec sa famille à la veille de la guerre, il s’intéresse à la psychanalyse et, au début des années vingt, il travaille comme assistant metteur en scène du cinéaste Murnau. Il amorce ensuite une carrière de journaliste qui le conduit à collaborer au principal quotidien de langue allemande de l’époque, la Frankfurter Zeitung, où écrivent aussi Joseph Roth et Walter Benjamin.
Auteur : Pim.ousse
Date : 27 févr.09, 05:39
Message : Abdoul-Ahad Daoud, l’ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani de la secte des chaldéens unis a écrit, après sa conversion à l’islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit
Oui et? Parce qu'il est ancien chrétien, il prône la vérité absolue? Ce n'est pas parce que untel a dit ceci ou cela que c'est forcément légitime ou forcément sage.
Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset
Ah bon? Une preuve?
ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24)
Pourquoi y accordes tu du crédit puisque la Bible a été falsifiée?
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 06:10
Message : Pim.ousse a écrit :
Ah bon? Une preuve?
Actes :
3:17
- Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3:18
- Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3:19
- Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3:20
- afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3:21
- que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3:22
- Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3:23
- et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3:24
- Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans verset de Deutéronome 18:18. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie
(Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre,
n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa
deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 06:15
Message : si vous me dite Jésus est semblable a Moiise, alors :
dans ce cas les critères pourraient s'appliquer à n'importe quel autre personnage biblique qui est venu après Moïse, tels que: Salomon, Esaïe Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean le Baptiste,... etc
qui est la prophète annoncé par Moiise ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 09:24
Message : « Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit… Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi : vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant : « Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. » Yahweh me dit : « Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » » (Deutéronome 18:1-2 et15-18)
Ici nous voyons que le Prophète en question doit sortir d’Israël : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi ».
Il sortira de la tribu de Lévi, comme il est indiqué quelques versets plus haut : « Les Lévites n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. »
Jésus est un Israélite, de la descendance de Lévi par sa mère et de David par Joseph.
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 09:34
Message : Le publicain a écrit :« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit… Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi : vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant : « Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. » Yahweh me dit : « Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » » (Deutéronome 18:1-2 et15-18)
Ici nous voyons que le Prophète en question doit sortir d’Israël : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi ».
Il sortira de la tribu de Lévi, comme il est indiqué quelques versets plus haut : « Les Lévites n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. »
Jésus est un Israélite, de la descendance de Lévi par sa mère et de David par Joseph.
donc, Jésus est le prophète annoncé par Moiise ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 09:43
Message : C’est Jésus qui le dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père ; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? » (Jean 5:44-47)
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 09:48
Message : Le publicain a écrit :C’est Jésus qui le dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père ; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? » (Jean 5:44-47)
Actes
3:17
- Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
3:18
- Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3:19
- Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3:20
- afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3:21
- que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3:22
- Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3:23
- et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3:24
- Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
alors ?
ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 09:59
Message : Il faut continuer un peu plus loin : « Moïse d'une part a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. Et, d'autre part, tous les prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3:22-26)
La prophétie s’est réalisée en ces jours-là en Jésus. Comme le dit Philippe : « Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth. »
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 10:07
Message : Le publicain a écrit :Il faut continuer un peu plus loin : « Moïse d'une part a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple. Et, d'autre part, tous les prophètes, depuis Samuel et les autres à la suite, tous ceux qui ont parlé ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3:22-26)
La prophétie s’est réalisée en ces jours-là en Jésus. Comme le dit Philippe : « Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les Prophètes: c'est Jésus, fils de Joseph de Nazareth. »
tu veux dire qu'après la résurrection de Jésus que la prophétie était réalisé ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 10:25
Message : Ce texte nous dit que Jésus est non seulement le Prophète annoncé par Moïse, mais aussi que tous les prophètes ont annoncé sa venue. Comme le Salut vient des Juifs, c’est en Jésus que la bénédiction de toutes les familles de la terre doit s’accomplir.
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 10:41
Message : Le publicain a écrit :Ce texte nous dit que Jésus est non seulement le Prophète annoncé par Moïse, mais aussi que tous les prophètes ont annoncé sa venue. Comme le Salut vient des Juifs, c’est en Jésus que la bénédiction de toutes les familles de la terre doit s’accomplir.
je suis désolé, mais ta pas répondu a ma question...c'est après la résurrection de Jésus ou avant, que la prophétie était réalisé ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 10:49
Message : Quelle prophétie ? Il est dit que Jésus était le Prophète annoncé et qu’il reviendra à la fin des temps pour rétablir toutes choses.
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 10:54
Message : Le publicain a écrit :Quelle prophétie ? Il est dit que Jésus était le Prophète annoncé et qu’il reviendra à la fin des temps pour rétablir toutes choses.
ok, tu es convaincu que Jésus est annoncé dans ce verset par Moiise.
Deutéronome 18:18 « J
e leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
un prophète semblable à toi : c'est à dire :
Jésus est semblable a Moiise.
donc, Jésus est un prophète de Dieu comme Moiise ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 11:11
Message : Le Prophète annoncé sera comme Moïse, c’est-à-dire qu’il sera un médiateur entre Dieu et le peuple : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi : vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant : « Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. » Yahweh me dit : « Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » » (Deutéronome 18:15-18)
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 11:13
Message : Le publicain a écrit :Le Prophète annoncé sera comme Moïse, c’est-à-dire qu’il sera un médiateur entre Dieu et le peuple : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi : vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant : « Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. » Yahweh me dit : « Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » » (Deutéronome 18:15-18)
Jésus est un prophète de Dieu comme Moiise, oui ou non ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 11:19
Message : Vous lisez ce que j’écris ? Je viens d’expliquer dans quel sens il faut comprendre le mot prophète dans ce texte.
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 11:26
Message : Le publicain a écrit :Vous lisez ce que j’écris ? Je viens d’expliquer dans quel sens il faut comprendre le mot prophète dans ce texte.
tu sais ce que çà veux dire le mot
semblable ?
Moiise est une simple homme, il n'a rien a voire avec la divinité
Jésus est un homme, mais il est de nature divine,
Jésus était
semblable a Moiise ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 11:36
Message : Nous parlons du prophète annoncé par Moïse, non de la nature du Christ ! Il est écrit que ce prophète sera issu d’Israël, de la tribu de Lévi et qu'il sera un médiateur entre Dieu et le peuple comme le fut Moïse. Jésus se dit lui-même ce prophète et ses Apôtres le reconnaissent comme tel.
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 11:42
Message : Le publicain a écrit :Nous parlons du prophète annoncé par Moïse, non de la nature du Christ ! Il est écrit que ce prophète sera issu d’Israël, de la tribu de Lévi et qu'il sera un médiateur entre Dieu et le peuple comme le fut Moïse. Jésus se dit lui-même ce prophète et ses Apôtres le reconnaissent comme tel.
premiérement, té entrain d'expliquer un verset traduit...
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
ou ta trouvé tous ce que ta dis ?
ou ta trouvé que ce prophète sera issu d’Israël ?
Auteur : Le publicain
Date : 27 févr.09, 11:48
Message : Comme je le disais plus haut, vous ne lisez pas ce que j’écris. Relisez ce verset : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi ».
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 12:05
Message : ...
Auteur : slamani
Date : 27 févr.09, 12:06
Message : Le publicain a écrit :Comme je le disais plus haut, vous ne lisez pas ce que j’écris. Relisez ce verset : « Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi ».
je te répondrais demain...
je te remercie pour la discutions.
Auteur : medico
Date : 28 févr.09, 08:49
Message : En quoi était-il significatif que Jésus soit “ le prophète ” ? La réponse réside dans l’œuvre principale que ce dernier devait accomplir. “ Le prophète ” serait-il connu pour ses guérisons miraculeuses, pour sa compassion qui le pousserait à nourrir les affamés ? Voici ce qu’annonçait Deutéronome 18:18 : “ C’est un prophète comme toi [Moïse] que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
Dieu avait prédit la venue d’un grand prophète (Dt 18:18). Or, aux jours de Jésus, les Juifs attendaient ce prophète (Jn 6:14). La façon dont l’apôtre Pierre cita les paroles de Moïse, selon Actes 3:22, 23, montre qu’il savait que le caractère messianique de celles-ci serait admis même par les adversaires religieux ; cela indique que Deutéronome 18:18 était bien compris par beaucoup.
Auteur : slamani
Date : 01 mars09, 01:25
Message : revenons un peu en arrière,
Deutéronome 18:18 «
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
un prophète semblable à toi
ou un prophète comme toi
ou tel que toi,...
ils existent plusieurs traduction...
Le publicain a écrit :
Le Prophète annoncé sera comme Moïse, c’est-à-dire qu’il sera un médiateur entre Dieu et le peuple
oui c'est exacte...c'est a dire que Jésus est un prophète.
c'est une preuve que Jésus n'est ni l'incarnation de Dieu, ni Dieu lui même, c'est à dire que Dieu, Jésus sont 2 entités différentes.
un prophète comme Moiise :
Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHÈTE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c'est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse.
Pourriez-vous trouver d'autres similitudes entre Moïse et Jésus ?
j'attends vos réponses.
Auteur : Bernard
Date : 01 mars09, 01:28
Message : Réponse à
Mohammed dans Deutéronome 18:15-18 (Un prophète comme Moïse)
de Mohammed Amine Alibhaye
M.A. Alibhaye, un Musulman, est l'auteur d'un emplacement islamique
http://www.islam-fraternet.com/. M.A. Alibhaye y propose plusieurs de ces écrits, nous nous intéresserons plus particulièrement à celui intitulé "Islam et Christianisme: Logique de rapprochement".
Dans ce livre, M.A. Alibhaye tente en outre, de regarder la Bible comme ayant annoncé Mohammed, en citant les passages auxquelles les Musulmans font le plus souvent référence pour atteindre le même but.
Dans cet article, nous nous attarderons sur l'interprétation de M.A. Alibhaye sur Deutéronome 18:15-18, qui fait prédiction d'un prophète comme Moïse. Plus tard, nous fournirons une pleine réfutation de ce livre, de M.A. Alibhaye.
Commençons, et examinons les points de M.A. Alibhaye.
a) Deutéronome 18:18 et 19
Tous les chrétiens attribuent cette prophétie importante de l’Ancien Testament à Jésus (p) :
“C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”
Sur le fondement de quels critères objectifs les chrétiens peuvent-ils attribuer cette prophétie à Jésus (p)? Pas d’interprétation.
M.A. Alibhaye demande sur quels critères se base le Chrétien pour attribuer cette prophétie à Jésus. En fait, c'est tout simplement la Bible, qui indique que cette prédiction annoncée par Moïse, a été accomplie en Jésus :
En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46
Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. Actes 3:17-26
Par conséquent, le Chrétien est complètement biblique, en attribuant cette prophétie à Jésus, puisque c'est la Bible qui l'enseigne ainsi. Nous pourrions nous arrêter ici, toutefois continuons à regarder les points de M.A. Alibhaye.
Suite à l'indication que le prophète prédit sera comme Moïse, M.A. Alibhaye entame une brève analyse sur les ressemblances entre Jésus et Moïse :
1) Jésus (p) était juif comme Moïse (p)
2) Jésus (p) était prophète comme Moïse (p)
3) C’est tout “ . “
Un rapprochement de ce type n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.
Selon M.A Alibhaye, les seuls points de ressemblance entre Jésus et Moïse, sont qu'ils sont tous deux juifs, et prophète, en dehors de cela "c'est tout". M.A. Alibhaye informe mal ses lecteurs, il y a beaucoup d'autres similitudes entre Jésus et Moïse.
Énumérons quelqu'une de ces similitudes. Pour ce faire lisons une étude de Bibliquest s'intitulant Moïse, type de Christ : Comparaison Ancien Testament / Nouveau Testament. Notez que cette étude enregistre également les contrastes entre Jésus et Moïse, contrastes qui sont en fait des similitudes avec une différence dans le détail :
Auteur : slamani
Date : 01 mars09, 03:53
Message : Celsius, j'aimerais bien voir tés réponse dans ce sujet...
Celsius a écrit :
Jésus est Dieu (de même nature divine que le Père) ! Il est éternellement égal à tous égards au Père. Il est devenu homme simplement, afin de pouvoir mourir pour nos péchés, mais Il n'a jamais cessé d'être Dieu.
Jésus est comme Moise , Celsius ??
Auteur : noor
Date : 01 mars09, 04:36
Message : Le saint Coran souligne aussi la ressemblance entre Mohammed et Moïse ! :
15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.
Auteur : medico
Date : 27 mars09, 06:13
Message : a bon MAHOMET a été devant la face de pharaon ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 27 mars09, 18:24
Message : slamani a écrit :un prophète comme Moiise :
Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHÈTE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c'est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse.
Pourriez-vous trouver d'autres similitudes entre Moïse et Jésus ?
Bien sûr, et la principale similitude est que comme Moïse était les seul médiateur entre Dieu et les hébreux, Jésus est le seul médiateur entre Dieu et l'humanité !
Auteur : Bernard
Date : 27 mars09, 18:34
Message : Jésus est bien plus "grand" que les prophètes et que les anges eux mêmes !
Aucune créature sur terre n'a ce "titre" !
Hébreux 1.1 à 1.4
1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils,
2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers,
3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;
4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Auteur : Petero
Date : 28 mars09, 02:16
Message : slamani a écrit :Moiise est une simple homme, il n'a rien a voire avec la divinité. Jésus est un homme, mais il est de nature divine,
Jésus était semblable a Moiise ?
Chr Slamani,
C'est quoi la question ? Jésus était-il prophète, comme Moïse ou Jésus était-il homme comme Moïse ; car tous les hommes ne sont pas prophètes !!!
Moïse était-il pleinement homme ? Oui
Jésus était-il pleinement homme ? Oui
Moïse était-il une personne humaine ? Oui
Jésus était-il une personne humaine ? Non
Jésus était et est une personne divine.
Qui prophétise chez un prophète ? Sa nature ou sa personne ?
C'est sa personne.
En Moïse c'est une personne humaine qui prophétisait.
En Jésus c'est une personne divine, c'est une personne qui est sortie de Dieu, d'auprès du Père.
Moïse disait : "Yahwé vous dit que ...."
Jésus disait : "Et moi je vous dis ....".
Moïse, s'il avait ressuscité un mort aurait dit : "au Nom de Yahwé je te le demande, lève toi et sors du tombeau".
Jésus lorsqu'il ressuscite les mort dit : "Lève toi et sors du tombeau..."
Il suffit de comparer Moïse et Jésus pour se rendre compte que Jésus, tout en étant un prophète comme Moïse, en ce sens où il parle au Nom de Dieu ; est en même temps différent, tout autre ; il ne parle pas au Nom de Dieu, il parle comme s'il était Dieu ; il fait ce que Dieu seul peut faire : il ressuscite les morts ; il commande aux éléments (vent et mer) ; il donne la Vie éternelle ; il pardonne les péchés, etc ...
Cordialement
Petero
Auteur : noor
Date : 28 mars09, 03:08
Message : Jésus lorsqu'il ressuscite les mort dit : "Lève toi et sors du tombeau..."
C'est desolant, vraiment les gens voyent seulement ce qu'ils veulent voir :
11.34
Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.
11.35
Jésus pleura.
11.36
Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.
11.37
Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?
11.38
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
11.45
Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
11.46
Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
La gloire de Dieu est ce miracle, les miracle sont pour les croyants c'est pour cela que Jesus dit :
Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.
Dans Jean 3, aux versets 1 et 2 : « Il y eut un homme d'entre les pharisiens (les pharisiens connaissaient très bien la loi et tout ce qu'il y avait dans la loi de Dieu), nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui ».
Toujours dans Jean, au chapitre 10 et au verset 24 : « Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement ». La réponse de Jésus est claire : « Jésus leur répondit : je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père (les œuvres, c'étaient les miracles, les signes et les prodiges, les guérisons) rendent témoignage de moi »
Auteur : medico
Date : 28 mars09, 03:55
Message : Toujours dans Jean, au chapitre 10 et au verset 24 : « Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement ». La réponse de Jésus est claire : « Jésus leur répondit : je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père (les œuvres, c'étaient les miracles, les signes et les prodiges, les guérisons) rendent témoignage de moi »
oui ses ouvres rendent témoignage que JESUS est le MESSIE e le prophéte dont a parlé MOÏSE dans le deutéronome 18.
Auteur : Petero
Date : 28 mars09, 06:23
Message : noor a écrit :De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.
Cher Noor,
Non, c'est toi qui ne sais pas lire. Rêprenons :
"On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit "Père, je te rends grâces de m'avoir écouté. Je savais que tu m'écoutes toujours; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé." (Jean 11, 41-42)
Où est-ce que tu vois écris : "Père, je te demande de ressusciter mon ami Lazare ?". Moi je vois que Jésus, avant même de ressusciter Lazare, rend grâce à son Père, il le remercie de ce qu'il va faire avec Lui et par Lui, car ce que Jésus fait, ce sont les oeuvres du Père.
Tout ce que Jésus fait, il le fait "avec" le Père ; puisque tout ce qu'il fait c'est la volonté du Père.
Ici, Jésus ne prie pas Dieu, il le remercie d'avance, car il sait qu'il ressusciter son ami Lazare, pour que tous ceux qui vont être témoins de cette résurrection, croient qu'il est vraiment l'envoyé du Père ; et que tout ce qu'il fait, le Père le fait avec Lui.
Jésus, sachant que son Père fait tout ce qu'il désire, sait qu'il n'a pas besoin de demander à son Père ou de prier son Père pour obtenir cette résurrection.
Pour ressusciter une petite fille, Jésus se contente de prendre la main de cette petite fille :
"Et prenant la main de l'enfant, il lui dit : "Talitha koum", ce qui se traduit : "Fillette, je te le dis, lève-toi!" Aussitôt la fillette se leva et elle marchait, car elle avait douze ans. Et ils furent saisis aussitôt d'une grande stupeur. (Marc 5, 41)
Jésus, là encore ne dit pas "au nom de Dieu" .... mais "je te le dis, lève-toi". C'est Jésus qui ressuscite cette fillette, avec Dieu qui lui est uni ; avec la puissance de l'Esprit de Dieu dont il est rempli.
Dans Jean 3, aux versets 1 et 2 : « Il y eut un homme d'entre les pharisiens (les pharisiens connaissaient très bien la loi et tout ce qu'il y avait dans la loi de Dieu), nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui ».
Mais personne n'a dit que Dieu n'était pas avec Jésus !!! Dieu est avec Jésus, puisque Lui et Dieu ne font qu'Un ; puisqu'il est sorti de Dieu.
Toujours dans Jean, au chapitre 10 et au verset 24 : « Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement ». La réponse de Jésus est claire : « Jésus leur répondit : je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père (les œuvres, c'étaient les miracles, les signes et les prodiges, les guérisons) rendent témoignage de moi »
Là encore tu lis mal, car tu n'as pas lu juqu'au bout. Voici la suite : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un." Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10, 27-31)
Les juifs aimeraient bien que Jésus leur dise qu'il est le Messie, le Christ, car justement ils l'attendaient. Le problème c'est que Jésus va plus loin que cela, Jésus se fait l'égal de Dieu : "Moi et mon Père nous sommes un".
Non seulement il dit cela, mais il annonce qu'il fait ce que Dieu seul peut faire "donner la vie éternelle" ; il annonce que ceux qui croiront en Lui ne perriront jamais, ne mourront jamais.
Jésus laisse entendre par ses paroles qu'il est l'égal de Dieu, puisqu'il est capable de faire ce que Dieu fait.
Et c'est pourquoi ceux qui entendent cela et qui comprennent mieux les paroles de Jésus que toi veulent, aussitôt après "le lapider".
Ils auraient compris, comme toi, que Jésus disait qu'il était simplement le Messie ou Christ qu'ils attendaient ; ils n'auraient pas cherché à le lapider ; comme le grand prêtre ne l'aurait jamais condamné à mort. Ils l'auraient laissé faire ses miracles et faire ses discours ; le considérant comme un illuminé.
oui ses ouvres rendent témoignage que JESUS est le MESSIE e le prophéte dont a parlé MOÏSE dans le deutéronome 18.
Non, les oeuvres que Jésus accomplit rendent témoignage qu'il est plus que le Messie, car pourquoi auraient-il voulus le lapider dans ce cas ? Il veulent le lapider car Jésus témoigne, par ses oeuvres, qu'il peut faire tout ce que Dieu fait ; et en plus il dit que Dieu et Lui sont Un (seul Dieu).
Cordialement
Petero
Auteur : Tite
Date : 28 mars09, 20:28
Message : Salut Noor !
Pour commencer je voudrais dire à tous ceux qui ne lisent pas les évangiles
que Jésus Lui-Même répond au sujet de Deutéronome 18. 18 :
"Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi,
car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Ecriture."
Jean 5. 46
noor a écrit : 11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. ...
La gloire de Dieu est ce miracle, les miracle sont pour les croyants c'est pour cela que Jesus dit :
Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.
Pourquoi tu dis : "... il est très clair qu'ici Jésus prie Dieu" ???
Tu vois bien que Jésus remercie son Père (DIEU) pour quelque chose qu'IL n'a pas demandé...
Jésus appelle Lazare pour qu'il sorte du tombeau, mais Jésus n'a rien demandé à DIEU...
IL ne demande jamais un miracle ou une guérison ou une délivrance (pour un possédé) .
Regarde dans l’évangile et tu verras que Jésus accomplit tous ses miracles sans jamais les demander à DIEU.
Jésus faisait les miracles de Lui-Même… et ça, tu vois, ça s’est jamais vu en Israël !
Tous les prophètes, du plus petit au plus grand, tous demandaient à DIEU d’abord…
et ils demandaient parce qu'ils avaient besoin de DIEU !
Sans LUI ils ne pouvaient rien faire !
C'est DIEU qui fait les miracles !
tu peux le voir de toi-même en ouvrant la Bible.
11.42
Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Jésus est envoyé par DIEU (Son Père) mais IL n’est pas envoyé comme les prophètes...
Les prophètes sont appelés par DIEU à un moment donné de leur vie...
Moïse était déjà adulte et Samuel était un jeune homme. Voir 1 Samuel 3. 1-10
Jésus, LUI, n'est pas appelé à un moment donné de sa vie,
IL est "descendu du ciel" Voir Jean 6. 38
IL est le Fils de DIEU,
IL a été conçu de l'Esprit Saint dans le ventre maternel de la Vierge Marie Voir Luc 1. 34-35
IL est envoyé par Son Père qui est DIEU...
Si tu lis la Bible, tu remarqueras que jamais un prophète n’a parlé à DIEU en disant "Père"...
et jamais non plus un prophète n’a parlé de DIEU en disant "mon" Père…
Tu remarqueras aussi que DIEU n’a jamais dit pour un prophète :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j’ai mis tout mon amour." Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
Dans toute la Bible DIEU ne dit jamais ça pour un prophète, ni pour personne d’autre !
DIEU le dit uniquement pour Jésus !
Et Jésus est DIEU autant que Son Père.
Jésus est la Parole de DIEU !
Sa Parole qui s’est faite "Homme"
IL est le Verbe qui s’est fait "chair" pour que tous voient l’AMOUR de DIEU !
Et on voit concrètement l’AMOUR de DIEU en regardant la vie de Jésus…
"Qui me voit, voit le Père" Jean 14. 9
Regarde ce qu’IL fait pendant trois ans : IL fait MISERICORDE !!!
Tous ceux qui espèrent en LUI sont guéris, délivrés, exaucés !
"Qui me voit, voit le Père"
Qu’IL te bénisse Noor ! Auteur : Civha
Date : 28 mars09, 21:14
Message : Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Si l'on conçoit que Jésus a toujours "parlé" avec l'aide de Dieu dans sa vie de prophète, il ne peut pas s'agir du prophète Mahomet qui lui ne s'exprimait pas directement par la parole pour délivrer le message de Dieu car il "écrivait le message"...
Auteur : Tite
Date : 28 mars09, 23:43
Message : Civha a écrit :
Si l'on conçoit que Jésus a toujours "parlé" 1* avec l'aide de Dieu dans sa vie de prophète, il ne peut pas s'agir du prophète Mahomet qui lui ne s'exprimait pas directement par la parole pour délivrer le message de Dieu car il "écrivait le message"...
Salut Civha !
La PAROLE de DIEU parle d'ELLE-MÊME... 
C'est-à-dire que DIEU, quand IL est en train de parler, n'a pas besoin de l'aide de DIEU...
puisque c'est DIEU LUI-MÊME qui parle.
Tu vois bien que Jésus ne demande même pas l'aide de DIEU pour faire un miracle...
C'est LUI la PAROLE VIVANTE et agissante de DIEU !!!
IL est DIEU agissant grâce à Sa PAROLE...
Qu'IL te bénisse Civha ! Auteur : noor
Date : 29 mars09, 10:40
Message :
Tous les prophètes, du plus petit au plus grand, tous demandaient à DIEU d’abord…
et ils demandaient parce qu'ils avaient besoin de DIEU !
Sans LUI ils ne pouvaient rien faire !
C'est DIEU qui fait les miracles !
tu peux le voir de toi-même en ouvrant la Bible.
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant,
il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26, 36:39)
Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 mars09, 00:08
Message : noor a écrit :
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26, 36:39)
Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Ta citation :
Franchement sans vouloir te vexé, t'es bete ou tu le fait expres
Bien alors c'est a ton tour...
Auteur : Elimélec
Date : 30 mars09, 00:27
Message : noor a écrit :
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26, 36:39)
Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Quel merveilleux modèle pour nous n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas le Jésus qui est venu sur la terre des hommes il y a 2000 ans que nous annonçons, mais c'est le Christ ressucité, glorifié et vivant de toute éternité dans son royaume de gloire que nous voulons proclamer
Auteur : Tite
Date : 30 mars09, 03:54
Message : noor a écrit :
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : 1* Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux . (Matthieu 26, 36:39)
Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Salut Noor !
Jai écrit :Tite a écrit :"Regarde dans l’évangile et tu verras que Jésus accomplit tous ses miracles sans jamais les demander à DIEU."
Je parle des miracles de Jésus c'est-à-dire des signes de Sa MISERICORDE !
pour les malades, les possédés, les infirmes, les exclus, les pauvres…
Les miracles sont les signes de Son AMOUR… les signes de l’AMOUR de DIEU.
Jésus, contrairement à tous les prophètes, ne demande rien à DIEU pour faire un miracle.
C'est normal IL est DIEU fait Homme !
Vrai DIEU et vrai Homme
IL a les deux natures :
la nature divine par Son Père,
et la nature humaine par Sa mère.
Toi, mon frère, tu me parles de "l’heure" de Jésus…
Et c'est tout-à-fait différent :
L’heure de Jésus c’est le moment où IL va subir le châtiment pour les péchés de l’humanité…
les péchés de tous les hommes... de chaque être humain.
C’est pour ça qu’IL est descendu du ciel,
qu'IL a pris chair de la Vierge Marie,
c'est pour ça qu’IL est venu sur terre
c'est pour être "Homme" !
donc, pour souffrir et mourir pour nous...
Regarde Noor :
"… Maintenant mon cœur est troublé. Et que dirai-je ?
Dirai-je : ‘Père, délivre-moi de cette heure ?’
Mais c’est précisément pour cette heure que je suis venu."
Jean 12. 27-28 + Jean 12. 47 + Jean 13. 1 + 1 Timothée 1. 15
"... C'est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec Lui ;
Il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..."
2 Corinthiens 5. 19
Quand Jésus prie Son Père d'éloigner si possible cette coupe,
tu vois qu'IL finit toujours sa phrase en disant :
".. mais, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Matthieu 26. versets 39 et 42 + Luc 22. versets 42 et 43 + Marc 14. 36
Quand IL dit ça, IL est dans une agonie si douloureuse que sa sueur est une sueur de sang, (Luc 22. 44)
ET même là, Jésus décide qu'IL fera la volonté de Son Père...
car, même en agonie, sa nature humaine coopère avec sa nature divine.
Et tu peux voir que c'est bien Jésus qui décide, IL dit peu après :
"... Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père,
qui m'enverrait à l'instant plus de douze légion d'anges ?"
Matthieu 26. 53
Et IL avait déjà dit :
"Ma vie, personne ne me la prend, c'est moi qui la donne..."
Jean 10. 18
"... Car le Fils de l'homme (c'est comme ça qu'IL aime s'appeler) n'est pas venu pour être servi, mais pour servir,
et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Marc 10 45
noor a écrit :
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Noor, j'ai l'impression que pour toi, prier ça veut dire "demander ou supplier, ou quelque chose dans ce genre...
Mais prier c'est toutes sortes de prières, mon frère,
car prier c'est parler à DIEU.
On peut parler à DIEU pour lui dire :
"Je T'aime",
"merci",
"pardon",
"aide-moi",
"donne-moi",
"gloire à Toi",
"je Te supplie",
"louange à Toi",
"protège-nous",
"viens à mon secours",
"viens aider cette personne",
"prends-pitié de nous",
etc...
Et Jésus pouvait passer la nuit à parler avec Son Père...
N'oublies pas que Jésus seul connaît le Père.
"... Personne ne connaît le Fils, sauf le Père ;
et personne ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Luc 10. 22
Que DIEu te bénisse Noor ! Auteur : Civha
Date : 01 avr.09, 20:22
Message : Salut Tite,
Bien d'accord avec toi.
Cependant...LE Christ Jésus n'a pas été le seul à faire ce travail de rédemption,bien avant lui Krishna et ensuite le bouddha Gautama ont fait le meme travail,Mahomet celui qui vient après lui également,et qui sait si de nos jours il n'y a pas de nouveau une action rédemptrice,une nouvelle intervention divine visant à réactualiser le niveau de notre Karma collectif?....
Auteur : Tite
Date : 02 avr.09, 07:49
Message : Civha a écrit :Salut Tite,
Bien d'accord avec toi.
Cependant...LE Christ Jésus n'a pas été le seul à faire ce travail de rédemption,bien avant lui Krishna et ensuite le bouddha Gautama ont fait le meme travail,Mahomet celui qui vient après lui également,et qui sait si de nos jours il n'y a pas de nouveau une action rédemptrice,une nouvelle intervention divine visant à réactualiser le niveau de notre Karma collectif?....
Salut Civha !
Jamais personne, ni avant Jésus ni après Jésus n'a dit les paroles de Jésus...
Je te donne un aperçu :
"Je suis la lumière du monde..."
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46
"Je suis descendu du ciel..."
Jean 6. 38
"Je suis la resurrection et la vie..."
Jean 11. 25
"Je ne suis pas venu pour condamner le monde...
mais pour sauver le monde."
Jean 12. 47
"Je donne ma vie pour mes brebis..."
Jean 10. 15
"Je suis le chemin, la Vérité et la vie..."
Jean 14. 16
"Celui qui croit en moi a la vie éternelle..."
Jean 6. 47
"Qui me voit, voit le Père (DIEU)."
Jean 14. 9
"Je suis dans le Père et le Père est en moi."
Jean 14. 11
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20
et jamais personne, ni avant Lui, ni après Lui n'a fait ce qu'IL a fait...
Et tu sais Civha, Jésus continue d'agir !
IL est vraiment avec nous jusqu'à la fin du monde...
Qu'IL te bénisse Civha ! Auteur : slamani
Date : 02 avr.09, 08:08
Message : Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
si vous dites que Jésus est comme Moiise, alors Jésus n'a rien avoir avec la divinité.
Moiise est un homme et pas une personne divine.
et d'après les chrétiens, Jésus est une personne divine
Jésus et comme Moiise ? NON (d'après les chrétiens)
et malheureusement vous compliquer toujours les choses pour arrivé a votre but.
Auteur : Civha
Date : 05 avr.09, 22:21
Message : slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
si vous dites que Jésus est comme Moiise, alors Jésus n'a rien avoir avec la divinité.
Moiise est un homme et pas une personne divine.
et d'après les chrétiens, Jésus est une personne divine
Jésus et comme Moiise ? NON (d'après les chrétiens)
et malheureusement vous compliquer toujours les choses pour arrivé a votre but.
Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
Combien de Christ sont venus depuis 5000ans?....
Autant de fois que le monde en avait besoin,je crois.
Auteur : Civha
Date : 05 avr.09, 22:24
Message : slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.»
si vous dites que Jésus est comme Moiise, alors Jésus n'a rien avoir avec la divinité.
Moiise est un homme et pas une personne divine.
et d'après les chrétiens, Jésus est une personne divine
Jésus et comme Moiise ? NON (d'après les chrétiens)
et malheureusement vous compliquer toujours les choses pour arrivé a votre but.
Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
Combien de Christ sont venus depuis 5000ans?....
Autant de fois que le monde en avait besoin,je crois.
Auteur : Tite
Date : 06 avr.09, 01:02
Message : Civha a écrit :Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
Combien de Christ sont venus depuis 5000ans?....
Autant de fois que le monde en avait besoin,je crois.
Salut Civha !
je t'invite à comparer la vie et l'enseignement de Jésus
avec la vie et l'enseignement de tous ceux que tu pourrais appeler : rédempteur, sauveur, messie, messager...
Alors tu verras que le SALUT ne se trouve en aucun autre que Jésus...
"... aucun autre Nom sur terre n'a été donné aux hommes par lequel nous sommes sauvés."
Actes 4. 12
Jésus veut dire :"DIEU-SAUVE"
Qu'IL te bénisse Civha ! Auteur : Civha
Date : 06 avr.09, 10:15
Message : Tite a écrit;
Alors tu verras que le SALUT ne se trouve en aucun autre que Jésus...
"... aucun autre Nom sur terre n'a été donné aux hommes par lequel nous sommes sauvés."
Très bien...
Cela me fait penser à l'alpha et l'oméga,ainsi se présenta Jésus à Jean sur l'ile de Patmos...
Tu dis que seul le christ Jésus doit etre adoré pour atteindre le Salut?
Mais il y a également le Christ Sri Krishna,qui déclare etre Dieu la personne supreme dans la Bhagavad Gita, et qui l'adore, et demeure constamment en prière avec "la conscience de Krischna"est intimement lié avec lui...C'est ce qu'il a déclaré.
Auteur : Tite
Date : 06 avr.09, 17:56
Message : Civha a écrit :Tite a écrit;
Très bien...
Cela me fait penser à l'alpha et l'oméga,ainsi se présenta Jésus à Jean sur l'ile de Patmos...
Salut Civha !
Oui, Jésus dit aussi :
"... Je suis le Vivant ;
j'étais mort,
mais me voici vivant pour les siècles des siècles..."
Apocalypse 1. 18
Tu dis que seul le christ Jésus doit etre adoré pour atteindre le Salut?
Seul DIEU qui est Père, Fils, et Saint Esprit doit être adoré.
DIEU est "un", si tu adore seulement Jésus, sans adorer en même temps le Père et l'Esprit Saint, alors, c'est comme si tu n'adorais pas vraiment...
Quand tu adores DIEU, tu adores automatiquement son unité.
C'est-à-dire que tu ne peux pas séparer l'unité de DIEU...
Pour comprendre ça je vais te donner un exemple : le soleil.
Il n'y a qu'un soleil,
un soleil qui est trois "éléments" :
1* l'hydrogène,
2* l'hélium,
3* le feu.
Mais ces trois "éléments" on ne peut pas les séparer,
car ils ne sont pas l'un à coté de l'autre...
ils sont en mouvement !
L'hydrogène se transforme continuellement en hélium,
et cette transformation produit continuellement le feu.
et c'est parce qu'ils sont en mouvement qu'ils sont inséparables...
Les trois sont "un soleil".
Et si on enlevait un élément, le soleil ne serait pas de soleil.
En DIEU : le Père, le Fils et le Saint Esprit sont inséparables...
tu ne peux pas séparer l'unité de DIEU...
IL est le DIEU Vivant !
"Je suis vivant..."
Nombres 14. 21
pour atteindre le Salut?
Le Salut nous est donné par Jésus, c'est pour ça qu'IL s'est fait Homme.
Jésus c'est le Verbe fait chair, DIEU fait Homme...
Si on croit en LUI et qu'on fait Sa volonté (IL nous dit tout dans les évangiles) on sait qu'on est sauvé...
Mais il y a également le Christ Sri Krishna,qui déclare etre Dieu la personne supreme dans la Bhagavad Gita, et qui l'adore, et demeure constamment en prière avec "la conscience de Krischna"est intimement lié avec lui...C'est ce qu'il a déclaré.
Tu sais Civha, Jésus est vivant...
c'est pour ça qu'on peut faire l'expérience de Sa Présence dans notre coeur et dans nos vies...
pour moi, c'est en lisant le Nouveau Testament que j'ai fait cette expérience.
Le Nouveau Testament c'est : les évangiles, les Actes, les lettres et l'Apocalypse.
Jésus nous déclare :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20
Et tu sais, IL est dans ton coeur parce qu'IL est DIEU (sinon tu n'existerais pas)
alors tu peux LUI parler, IL sait déjà tout mais IL aime qu'on marche avec LUI...
Et là, tu commenceras à voir qu'IL est vraiment Vivant ma soeur...
Que DIEU te bénisse Civha ! Auteur : Jupiterus
Date : 06 avr.09, 23:11
Message : Si les Chrétiens ne croient pas au message du Prophète Mohammed (SAW) au même titre que les juifs par rapport à Jésus-fils-de-Marie, ils ne peuvent nier l'ISLAM comme dernière religion monothéiste avec le dernier livre qu'est le Coran.
Auteur : Civha
Date : 07 avr.09, 00:06
Message : Est-ce que les Chrétiens ont le temps de se consacrer à l'étude du Coran?...
Est-ce que les musulmans ont le temps de se consacrer à l'étude des évangiles?
Hé bien non,c'est pour cette raison que les messages;celui de Jésus et celui de Mahomet sont différents et évidemment "Seulement adaptés à un peuple et son mode de vie et pas à un autre."
Est-ce à dire que le coran n'est destiné qu'au peuple du Magreb?
Est-ce à dire que les évangiles ne sont destinés qu'au peuple de l'occident?
Mais bien entendu nous avons évolués depuis ces temps anciens,alors peut-on dire que le coran et les évangiles se recoupent et que finalement ces deux enseignements s'uniront un jour?...
Auteur : sceptique
Date : 07 avr.09, 01:22
Message : Civha a écrit :Est-ce que les Chrétiens ont le temps de se consacrer à l'étude du Coran?...
Est-ce que les musulmans ont le temps de se consacrer à l'étude des évangiles?
Hé bien non,c'est pour cette raison que les messages;celui de Jésus et celui de Mahomet sont différents et évidemment "Seulement adaptés à un peuple et son mode de vie et pas à un autre."
Est-ce à dire que le coran n'est destiné qu'au peuple du Magreb?
Est-ce à dire que les évangiles ne sont destinés qu'au peuple de l'occident?
Mais bien entendu nous avons évolués depuis ces temps anciens,alors peut-on dire que le coran et les évangiles se recoupent et que finalement ces deux enseignements s'uniront un jour?...
Ceci est absolument impossible, Civha. Les Écrits des Chrétiens et des Musulmans sont tout à fait contradictoires et s'opposent de par leurs propres enseignements... faisant ainsi de ces deux religions des idéologies fondamentalement incompatibles et inconciliables. D'ailleurs, il a toujours été dans ma ligne de pensée que cette humanité avait ni plus ni moins été programmée (religieusement, politiquement, économiquement et militairement) de façon à se diriger d'elle-même vers son inéluctable destin (à savoir une confrontation majeure), à un moment donné... de la même manière que l'homme a ni plus ni moins lui-même été programmé génétiquement de façon à en arriver, un jour, à sa propre "fin" (la mort)!
Après tout, il serait juste normal que cette humanité soit faite à l'image de l'ensemble des êtres humains qui la composent actuellement... n'est-ce pas?
Et au train où vont les choses, j'ai comme la curieuse impression qu'il ne manque plus que le dieu destructeur des Hindous (Çiva) s'en mêle pour que le compte-à-rebours de cette confrontation majeure planétaire s'enclenche de lui-même!
Au fait, as-tu une idée du moment où devrait se manifester ce dieu indien, Civha?

Auteur : Tite
Date : 07 avr.09, 01:33
Message : Jupiterus a écrit :Si les Chrétiens ne croient pas au message du Prophète Mohammed (SAW) au même titre que les juifs par rapport à Jésus-fils-de-Marie, ils ne peuvent nier l'ISLAM comme dernière religion monothéiste avec le dernier livre qu'est le Coran.
Salut Jupiterus !
Il y a une différence fondamentale...
C'est que l'Ancien Testament dans la Bible annonce la venue de Jésus pendant 3000 ans...
L'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple Juif...
Tout ce que DIEU a révélé et a fait (en commençant avec Abraham),
a été écrit au fil des siècles.
C'est pas seulement un livre mon frère, c'est des souvenirs !
C'est du vivant mis par écrit si tu préfères !
Le Nouveau Testament c'est la suite de l'Histoire,
qui commence avec l'arrivée de Jésus...
Et il faut savoir aussi que les disciples de Jésus,
avec les 12 Apôtres, ainsi que les premiers chrétiens,
ils étaient tous Juifs...
Quand Jésus est venu, une partie des Juifs ne l'ont par reconnu,
pourtant, tout ce qui est écrit sur LUI dans l'Ancien Testament s'est réalisé...
Et il y a de plus en plus de Juifs qui reconnaissent que Jésus est vraiment DIEU venu nous Sauver.
Et ils LE reconnaissent en lisant l'Ancien Testament !
On les appelle "Juifs Messianique".
Que DIEU te bénisse Jupiterus ! Auteur : Ren'
Date : 07 avr.09, 04:01
Message : sceptique a écrit :Les Écrits des Chrétiens et des Musulmans sont tout à fait contradictoires et s'opposent de par leurs propres enseignements... faisant ainsi de ces deux religions des idéologies fondamentalement incompatibles et inconciliables
Ce que tu dis est faux. De par tes préjugés, tu tiens à tout prix à opposer ces deux religions. Mais s'il est vrai qu'elles s'opposent sur certains points, elles sont également en accord sur beaucoup d'autres... Tu veux un petit rappel de mon sujet ?
http://www.forum-religion.org/topic21551.html Auteur : slamani
Date : 07 avr.09, 04:12
Message : Civha a écrit :
Bonjour Slamani,
Pour moi,le Christ Sauveur est une entité que l'on peut appeler également; L'X , Le rédempteur , Le Sauveur , Le messie , Le messager , ....C'est exactement le meme mot que "CHRIST".
Combien de Christ sont venus depuis 5000ans?....
Autant de fois que le monde en avait besoin,je crois.
bonsoir Civha,
a l'époque de Moiise, qui était le sauveur ?
oui, Jésus est le messie, le messager de Dieu qui a était envoyé seulement au fils d'israél, son message n'était pas universel...
Auteur : medico
Date : 07 avr.09, 04:23
Message : slamani a écrit :
bonsoir Civha,
a l'époque de Moiise, qui était le sauveur ?
oui, Jésus est le messie, le messager de Dieu qui a était envoyé seulement au fils d'israél, son message n'était pas universel...
a bon est ça c'est quoi ?
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples
de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Auteur : Jupiterus
Date : 07 avr.09, 05:04
Message : Tite a écrit :
Salut Jupiterus !
Il y a une différence fondamentale...
C'est que l'Ancien Testament dans la Bible annonce la venue de Jésus pendant 3000 ans...
L'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple Juif...
Tout ce que DIEU a révélé et a fait (en commençant avec Abraham),
a été écrit au fil des siècles.
C'est pas seulement un livre mon frère, c'est des souvenirs !
C'est du vivant mis par écrit si tu préfères !
Le Nouveau Testament c'est la suite de l'Histoire,
qui commence avec l'arrivée de Jésus...
Et il faut savoir aussi que les disciples de Jésus,
avec les 12 Apôtres, ainsi que les premiers chrétiens,
ils étaient tous Juifs...
A l'époque de Mohamed (SAW) les premiers musulmans étaient juifs, ou chrétiens ou polythéistes.
Quand Jésus est venu, une partie des Juifs ne l'ont par reconnu,
pourtant, tout ce qui est écrit sur LUI dans l'Ancien Testament s'est réalisé...
Et il y a de plus en plus de Juifs qui reconnaissent que Jésus est vraiment DIEU venu nous Sauver.
Ainsi que des juifs ou chrétiens qui se convertissent à l'islam.
Et ils LE reconnaissent en lisant l'Ancien Testament !
On les appelle "Juifs Messianique".
Que DIEU te bénisse Jupiterus !
1) Je ne discute pas sur les livres révélés: je crois à tous les prophètes et aux livres (la falcification est une autre histoire déjà abordé dans d'autres post).
2) Ce que tu dis sur l'entourage de jésus-fils-de-marie, Mohamed (SAW)avait le sien. (cfr. commentaire sur ta citation)
3) On peut polimiquer sur les prophéties écrites dans les livres anciens mais pas sur le fait que l'Islam est la dernière religion monothéiste et le Coran le dernier livre. Auteur : medico
Date : 07 avr.09, 05:07
Message : LE CORAN POUR NOUS ET NUL ET NON AVENU.
Auteur : slamani
Date : 07 avr.09, 05:09
Message : medico a écrit :
a bon est ça c'est quoi ?
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Jésus était envoyé aux juifs seulement...
1) remarquez que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire elle est moins importante que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .
2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :
Mathieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :
ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
Auteur : Jupiterus
Date : 07 avr.09, 05:24
Message : medico a écrit :LE CORAN POUR NOUS ET NUL ET NON AVENU.
C'est ton opinion et je le respecte mais ça contraste l'opinion de millards d'adeptes de la dernière religion monothéiste (ISLAM) et du dernier livre (CORAN) 
Auteur : medico
Date : 07 avr.09, 05:26
Message : le nombre ne fait pas une vérité en soit.
Auteur : Ren'
Date : 07 avr.09, 18:21
Message : Jupiterus a écrit :la dernière religion monothéiste (ISLAM)
Faux. Il y en a eu d'autres depuis...
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 06:54
Message : Ren' a écrit :
Ce que tu dis est faux. De par tes préjugés, tu tiens à tout prix à opposer ces deux religions. Mais s'il est vrai qu'elles s'opposent sur certains points, elles sont également en accord sur beaucoup d'autres... Tu veux un petit rappel de mon sujet ?
http://www.forum-religion.org/topic21551.html
Fais-moi rire! Les points sur lesquels le Coran et la Bible s'entendent sont sans aucune espèce d'importance!.. alors que les points qui se contredisent s'attaquent aux fondements même du Christianisme!
Le jour où les Musulmans diront que
Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard, éh bien, là, on pourra peut-être penser à ce qu'il puisse un jour y avoir la paix entre ces deux religions!

Mais, pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ça fait que... tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Ren!
Auteur : Ren'
Date : 08 avr.09, 17:56
Message : sceptique a écrit :Fais-moi rire! Les points sur lesquels le Coran et la Bible s'entendent sont sans aucune espèce d'importance!
N'importe quoi. Ce sont des point qui ont un rapport étroit avec notre vie quotidienne ; or c'est là que se joue la possibilité ou non de vivre en paix. Mais tu préfères souffler sur les braises et appeler au conflit : je te plains. Que Dieu, qui t'aime, te prenne en pitié et qu'Il t'aide à voir la lumière au milieu des mensonges que tu affectionnes.
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 19:54
Message : Ren' a écrit :N'importe quoi. Ce sont des point qui ont un rapport étroit avec notre vie quotidienne ; or c'est là que se joue la possibilité ou non de vivre en paix. Mais tu préfères souffler sur les braises et appeler au conflit : je te plains. Que Dieu, qui t'aime, te prenne en pitié et qu'Il t'aide à voir la lumière au milieu des mensonges que tu affectionnes.
De quels mensonges parles-tu, bien exactement, Ren?.. de ceux qui sont dans la Bible ou de ceux qui sont dans le Coran?

Auteur : Civha
Date : 08 avr.09, 22:14
Message : Septique a écrit:
Le jour où les Musulmans diront que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu
Juste une petite anecdote en passant,...Qui n'est pas le fils de Dieu ici bas?...
Ca me parait plutot logique que l'on considère Jésus autant que Mahomet qu'ils soient tous deux également Fils de Dieu.Ainsi un croyant dira bien souvent;"je suis le fils de Dieu".
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 22:39
Message : Civha a écrit :Septique a écrit:
Juste une petite anecdote en passant,...Qui n'est pas le fils de Dieu ici bas?...
Ca me parait plutot logique que l'on considère Jésus autant que Mahomet qu'ils soient tous deux également Fils de Dieu.Ainsi un croyant dira bien souvent;"je suis le fils de Dieu".
À ce chapitre, les Chrétiens considèrent que les êtres humains peuvent également être des "fils de Dieu"... mais pas les Musulmans! Ces derniers considèrent plutôt qu'il est tout à fait impossible que Dieu (Allah) puisse avoir des enfants! Ceci est écrit dans le Coran.
"
Et ils (les Chrétiens) ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!" (Sourate 19,88-92)
Auteur : Civha
Date : 08 avr.09, 23:14
Message : Septique a écrit:
À ce chapitre, les Chrétiens considèrent que les êtres humains peuvent également être des "fils de Dieu"... mais pas les Musulmans! Ces derniers considèrent plutôt qu'il est tout à fait impossible que Dieu (Allah) puisse avoir des enfants! Ceci est écrit dans le Coran.
Celui qui engendre est le principe créateur...
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 23:30
Message : Civha a écrit :Septique a écrit:
Celui qui engendre est le principe créateur...
On a assez dévié du sujet comme ça, Civha... revenons au thème de ce fil.
Auteur : Ren'
Date : 09 avr.09, 02:51
Message : sceptique a écrit :De quels mensonges parles-tu, bien exactement, Ren?.. de ceux qui sont dans la Bible ou de ceux qui sont dans le Coran?

De celui qui est dans ton discours, qui cherche à faire croire que christianisme et islam sont diamétralement
opposés. Alors qu'il s'agit de
deux religions proches, mais différentes : elles ont leurs oppositions, mais aussi leurs points communs.
Si tu veux chercher des religions
opposées, sort de la sphère culturelle sémitique.
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 03:21
Message : Ren' a écrit :
De celui qui est dans ton discours, qui cherche à faire croire que christianisme et islam sont diamétralement opposés. Alors qu'il s'agit de deux religions proches, mais différentes : elles ont leurs oppositions, mais aussi leurs points communs.
Si tu veux chercher des religions opposées, sort de la sphère culturelle sémitique.

Tu peux toujours continuer à rêver en couleurs, Ren! Moi, je persiste à dire que ces deux religions sont diamétralement opposées et qu'il est tout à fait impossible qu'elles puissent en arriver à une entente réelle... à moins que l'une d'elle décide de faire des compromis ou des concessions sur ses propres enseignements, bien évidemment.
Auteur : medico
Date : 09 avr.09, 04:52
Message : nous sortons du sujet.
Auteur : Ren'
Date : 09 avr.09, 10:34
Message : medico a écrit :nous sortons du sujet.
Tu as raison, pardon. Je vais lui répondre dans le sujet adéquat.
Auteur : Civha
Date : 09 avr.09, 11:48
Message : Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Et le Christ Jésus annonça la bonne nouvelle qui se propagea de par toutes les nations afin que s'accomplisse la prophétie...
Ren a écrit
N'importe quoi. Ce sont des point qui ont un rapport étroit avec notre vie quotidienne ; or c'est là que se joue la possibilité ou non de vivre en paix.
La possibilité de vivre en paix,ne peut venir que de la fusion de toutes les religions,...Ici dans nos rues du nord de la France la parole a fait son oeuvre, ainsi Chrétiens et Musulmans se cotoient dans l'harmonie,etc...
Auteur : sceptique
Date : 10 avr.09, 02:06
Message : Civha a écrit :La possibilité de vivre en paix,ne peut venir que de la fusion de toutes les religions,...Ici dans nos rues du nord de la France la parole a fait son oeuvre, ainsi Chrétiens et Musulmans se cotoient dans l'harmonie,etc...
Vraiment?!?

Ce n'est pas le sujet... mais je serais bien curieux de savoir lequel des deux groupes a fait des concessions sur ce qui leur a été révélé dans leur livre respectif afin que puisse régner la paix entre Chrétiens et Musulmans.
Auteur : Ren'
Date : 10 avr.09, 11:48
Message : Civha a écrit :La possibilité de vivre en paix,ne peut venir que de la fusion de toutes les religions
Non. Le rêve humain de l'unité dans l'uniformité est dénoncé dans la Bible dès l'épisode de Babel.
Auteur : 13or
Date : 10 avr.09, 12:03
Message : civah si tu veux la paix la voici:"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran ch3v64
Auteur : Civha
Date : 10 avr.09, 19:13
Message : On pourrait meme dire que celui qui fut envoyé à Nazareth revint une fois de plus,à la Mecque 570 ans après...
En effet,certains érudits Musulmans du siècle dernier ont affirmé ou subodoré le fait suivant; Le prophète Mahomet serait la réminiscence incarnée de jésus...Donc la meme entité.
Alors pourquoi les deux messages ne se recoupent-ils pas harmonieusement? Parce qu'ils ont été écrits en fonction du mode de vie de deux peuples différents.Et c'est aujourd'hui à nous de faire en sorte que ces deux messages soient réactualisés en fonction de nos modes de vie actuels.
Auteur : JUDE.V3
Date : 10 avr.09, 21:20
Message : Salutation en Christ,
Civha :
On pourrait même dire que celui qui fut envoyé à Nazareth revint une fois de plus, à la Mecque 570 ans après...
En effet,certains érudits Musulmans du siècle dernier ont affirmé ou subodoré le fait suivant; Le prophète Mahomet serait la réminiscence incarnée de jésus...Donc la même entité.
Alors pourquoi les deux messages ne se recoupent-ils pas harmonieusement ?
Parce qu'ils ont été écrits en fonction du mode de vie de deux peuples différents.Et c'est aujourd'hui à nous de faire en sorte que ces deux messages soient réactualisés en fonction de nos modes de vie actuels.
Pour faire court, parce que franchement se genre "
d'œcuménisme transcendantale" me fait mal au ventre, je te dirais que même si ton objectif part d'un bon sentiment il est complètement antiblique.
Pour un musulman il est clair qu'on peut dire que
Mahomet à tout comme son "
dieu Allah" l'a voulu.
Mais pour un croyant "
chrétien" qui a reçu
l'Esprit de Christ à la suite de
l'œuvre de rédemption accompli par son sang sur la croix de Golgotha, il est clair que
seul JÉSUS est "
Le Fils de Dieu" qui rassemble ses brebis par le moyen de sa parole prêché le seul
Évangile de Christ qui soit valable devant
Elohim !
Ton interprétation du pourquoi "
les 2 messages ne sont-ils pas en accords" est simple :
Il y a en UN de trop ! Et donc Lequel ?
Celui qui ne présente pas
JÉSUS-CHRIST comme étant
l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, celui là est un "
autre évangile et donc conduit par un autre esprit" ! (
2 corin 11.4)
Pourquoi le message de la bonne nouvelle de Jésus-Christ ressuscité prêché à Israël serait-il valable pour nous les nations aujourd'hui et que comme par hasard il ne correspondrait pas à la culture dite "
arabe" ?
Ce qui est une fois de plus faux, car il y a bien
des croyants chrétiens dans les pays musulmans et au milieu des musulmans qui eux sont devenu comme les premiers chrétiens "
un seul homme nouveau en Christ" ayant reçu
JÉSUS-CHRIST comme leur Seigneur et sauveur !
"
C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez–vous
que vous étiez en ce temps–là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse,
sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus–Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions,
afin de créer en lui–même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur."
Eph 2.11-21
Jude Auteur : Tite
Date : 11 avr.09, 02:05
Message : Salut Jupitérus !
Excuse-moi de répondre que maintenant, mais "mieux vaut tard que jamais" 
Pour que la lecture soit claire j'ai mis tes réponses écrites en rouge dans les "quote",
et je te l'envoie en trois fois.
Jupiterus a écrit :
A l'époque de Mohamed (SAW) les premiers musulmans étaient juifs, ou chrétiens ou polythéistes.
Pour les juifs et les chrétiens j'en suis très étonnée...
mais je répondais à ce que tu dis là :
Si les Chrétiens ne croient pas au message du prophète Mohammed (SAW) au même titre que les juifs par rapport à Jésus-fils-de-Marie,
je répondais pour te dire que beaucoup de Juifs ont cru au message de Jésus puisque les premiers chrétiens étaient tous Juifs !
La première fois que Pierre annonce l'Evangile de Jésus, il y a 3000 Juifs qui se font baptiser...
(voir Actes 2. 5-41)
Donc, tu ne peux pas dire que les Juifs n'ont pas cru en Jésus !
à suivre... Auteur : Tite
Date : 11 avr.09, 02:06
Message : Suite :
Jupiterus a écrit :
Ainsi que des juifs ou chrétiens qui se convertissent à l'islam.
Je parle des Juifs qui se convertissent à Jésus parce qu'ils s'aperçoivent que c'est vraiment LUI qui était annoncé dans les Ecritures (l'Ancien Testament).
Et ils reconnaissent qu'IL a accomplit tout ce qui est annoncé...
Jupiterus a écrit :
1) Je ne discute pas sur les livres révélés:
Jupiterus, mon frère, dans la Bible on voit ce que DIEU fait avec le peuple Juif...
DIEU s'est révélé à eux progressivement...
IL leur a parlé et a marché avec eux pendant 3000 ans... jusqu'à l'arrivée de Jésus.
La Bible on l'appelle aussi ''Histoire sainte" ou encore "Parole de DIEU", ou même les "Ecritures"
mais on ne l'appelle pas "livre révélé"...
même si dans la Bible il y a des livres qu'on peut appeler "révélé",
par exemple l'Apocalypse révélée à Jean,
ou ce qui a été révélé à Daniel (voir les chapitres 7 à 12)
La Bible, c'est l'Histoire du peuple que DIEU a choisi pour le préparer à recevoir en premier le DON de Son AMOUR sur la terre :
Son Fils !
Alors, Jésus, (Son AMOUR) a été annoncé jusqu'aux extrémités de la terre pour que toute l'humanité connaisse Sa MISERICORDE INFINIE ...
Jésus veut dire : "DIEU-SAUVE" en hébreux...
A suivre… Auteur : Tite
Date : 11 avr.09, 02:07
Message : Suite :
Jupiterus a écrit :
je crois à tous les prophètes et aux livres (la falcification est une autre histoire déjà abordé dans d'autres post).
Oui, la falsification est déjà abordée dans d'autres posts... et justement je t'invite à lire la réponse de "bercam" c'est à la page 10 :
http://www.forum-religion.org/post475687.html#47687
Je crois que là, tu verras que la falsification de la Bible est impossible...
2) Ce que tu dis sur l'entourage de jésus-fils-de-marie, Mohamed (SAW)avait le sien. (cfr. commentaire sur ta citation)
Excuse-moi, je n'ai pas bien compris de quoi tu veux parler ici, pourrais-tu m'expliquer ?
3) On peut polimiquer sur les prophéties écrites dans les livres anciens mais pas sur le fait que l'Islam est la dernière religion monothéiste et le Coran le dernier livre.
Mais DIEU n'a jamais dit qu'il y aurait trois religions successives et que la troisième serait la bonne...
Il n'y a qu'une religion dans la Bible mon frère...
Parce qu'il n'y a qu'une Histoire d'Amour entre DIEU et les hommes.
C'est DIEU qui, par AMOUR, se révèle peu à peu dans l'Ancien Testament en préparant le peuple à Sa venue sur terre...
Et c'est le même DIEU qui, dans Sa Parole descend du ciel pour accomplir LUI-MÊME la Rédemption du monde...
Parce que DIEU est AMOUR !!!
Qu'IL te bénisse avec surabondance Jupiterus !
tite Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 02:13
Message : Civha a écrit :On pourrait meme dire que celui qui fut envoyé à Nazareth revint une fois de plus,à la Mecque 570 ans après...
En effet,certains érudits Musulmans du siècle dernier ont affirmé ou subodoré le fait suivant; Le prophète Mahomet serait la réminiscence incarnée de jésus...Donc la meme entité.
Alors pourquoi les deux messages ne se recoupent-ils pas harmonieusement? Parce qu'ils ont été écrits en fonction du mode de vie de deux peuples différents.Et c'est aujourd'hui à nous de faire en sorte que ces deux messages soient réactualisés en fonction de nos modes de vie actuels.
qui ta dis que Jésus s'incarne dans les gens ??????
Auteur : Civha
Date : 11 avr.09, 10:32
Message : Slamani a écrit:
qui ta dis que Jésus s'incarne dans les gens ??????
Dieu dit:"Je leur susciterai.....un Prophète semblable à toi..." Jésus est donc semblable à Moise,il est un homme et son esprit est semblable à celui de Moise probablement.
Quand au sujet de la réincarnation,le Christ Jésus en parle lui-meme,lorsqu'il ouvre un débat à propos de St Jean le Baptiste et disant de ce dernier qu'il est la réincarnation de Elie...
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 11:17
Message : Donc, tu ne peux pas dire que les Juifs n'ont pas cru en Jésus !
reponse a
tite plusieur juifs ont crus mais de manière generale on dit qu'ils n'ont pas cru parce qu'en majorité ils l'ont rejeté la preuve c'est quant pilate dit voulais jesus ou barabas (le meutrier) les juifs crierent barabas et en plus ils ajoutèresnt crucifie le et aussi
en parlant de jesus jean dit:
jean1v11:Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Auteur : medico
Date : 12 avr.09, 00:32
Message : MOÏSE faisaient des miracles de même que JESUS.
cela confirme entre autre qu'il est bien le prophéte annoncé.
Auteur : Tite
Date : 12 avr.09, 00:36
Message : Civha a écrit :Slamani a écrit:
Dieu dit:"Je leur susciterai.....un Prophète semblable à toi..." Jésus est donc semblable à Moise,il est un homme et son esprit est semblable à celui de Moise probablement.
Quand au sujet de la réincarnation,le Christ Jésus en parle lui-meme,lorsqu'il ouvre un débat à propos de St Jean le Baptiste et disant de ce dernier qu'il est la réincarnation de Elie...
Salut Civha !
Jésus ne parle pas de réincarnation c'est un "hébraïsme".
Un langage, une manière de parler chez les Juifs.
Jamais et nulle part, dans toute la Bible, tu ne trouveras un passage qui parle de réincarnation.
D'ailleurs, regarde ce que l'ange Gabriel a dit quand il a annoncé à Zacharie la naissance de Jean (le Baptiste)
"... il (Jean) marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et l'énergie du prophète Elie..."
Luc 1. 17
"avec" l'esprit et l'énergie de quelqu'un ça veut dire avoir "le même feu dans le coeur"...
Je te souhaite la Joie de Pâques dans ton coeur Civha ! Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 01:24
Message : Tite a écrit :Jésus ne parle pas de réincarnation c'est un "hébraïsme".
Un langage, une manière de parler chez les Juifs.
Jamais et nulle part, dans toute la Bible, tu ne trouveras un passage qui parle de réincarnation.
D'ailleurs, regarde ce que l'ange Gabriel a dit quand il a annoncé à Zacharie la naissance de Jean (le Baptiste) [/color]
"... il (Jean) marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et l'énergie du prophète Elie..."
Luc 1. 17
"avec" l'esprit et l'énergie de quelqu'un ça veut dire avoir "le même feu dans le coeur"...
Il y a quelque chose qui me chicote dans cette histoire, Tite. Je suis bien d'accord avec l'idée que Jean-Baptiste n'était pas une réincarnation du prophète Élie, car ce dernier avait lui-même affirmé qu'il n'était pas Élie! (Jean 1,21) Néanmoins, le fait de dire que Jean-Baptiste marcherait "devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants" me pose un petit problème. (Luc 1,17) Sachant que le prophète Élie avait vraisemblablement le pouvoir de faire cesser la pluie de tomber pendant 3½ ans et que ce dernier avait même le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre, afin de consumer ses ennemis, comment pourrait-on affirmer avec certitude que ce Jean-Baptiste marcherait vraiment "devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie"? (1 Rois 17,1, Jacq 5,18 et 2 Rois 1,10) 
On sait que de tels pouvoirs seront vraisemblablement donnés aux deux "Oliviers" d'Apoc 11,4-6, lesquels devraient un jour se manifester sur cette terre. Mais pour ce qui est de Jean-Baptiste, jamais ce dernier n'a accompli des signes de puissance semblables à ceux que possédait le prophète Élie.
Je te souhaite la Joie de Pâques dans ton coeur Civha !
Il y a quelque chose qui me chicote dans cette histoire, Tite. Je suis bien d'accord avec l'idée que Jean-Baptiste n'était pas une
réincarnation du prophète Élie, car ce dernier avait lui-même affirmé qu'
il n'était pas Élie! (Jean 1,21) Néanmoins, le fait de dire que Jean-Baptiste marcherait "
devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants" me pose un petit problème. (Luc 1,17) Sachant que le prophète Élie avait vraisemblablement le pouvoir de faire cesser la pluie de tomber pendant 3½ ans et que ce dernier avait même le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre, afin de consumer ses ennemis, comment pourrait-on affirmer avec certitude que ce Jean-Baptiste marcherait vraiment "
devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie"? (1 Rois 17,1, Jacq 5,18 et 2 Rois 1,10)
On sait que de tels pouvoirs seront vraisemblablement donnés aux deux "Oliviers" d'Apoc 11,4-6, lesquels devraient un jour se manifester sur cette terre. Mais pour ce qui est de Jean-Baptiste, jamais ce dernier n'a accompli des signes de puissance semblables à ceux que possédait le prophète Élie.
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 03:10
Message : Civha a écrit :Slamani a écrit:
Dieu dit:"Je leur susciterai.....un Prophète semblable à toi..." Jésus est donc semblable à Moise,il est un homme et son esprit est semblable à celui de Moise probablement.
Quand au sujet de la réincarnation,le Christ Jésus en parle lui-meme,lorsqu'il ouvre un débat à propos de St Jean le Baptiste et disant de ce dernier qu'il est la réincarnation de Elie...
il y a une chose très importante, tu dis que Jésus est semblable a Moiise, alors :
on déduite que Jésus est un prophète. tu sais ce que veux dire le mot prophète ?
les chrétiens considére Jésus comme une entité divine, Moiise étais une entité divine aussi ?
si vous acceptez que Jésus et le prophète annoncé par Moiise dans cette prophétie, alors il faudra dire que J
ésus n'est pas une entité divine, mais un prophète comme Moiise 100% homme, envoyé par Dieu pour les fils d'israél.
réfléchis un peu...pose des questions a toi même, fais des comparaisons logiques, ne te laisse pas manipuler.
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 03:14
Message : medico a écrit :MOÏSE faisaient des miracles de même que JESUS.
cela confirme entre autre qu'il est bien le prophéte annoncé.
Moiise
était un homme,
il n'avait rien de divinité...
mais d'après toi,
Jésus est un petit Dieu...
a toi de voire...
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 03:14
Message : "Prophète" n'est qu'une autre appellation de Jésus de Nazareth dans les Évangiles... d'autant plus que Jésus avait prédit la destruction du temple de Jérusalem... et que cela s'est bien produit comme annoncé! (Mat 24,1-2)
Auteur : Civha
Date : 12 avr.09, 11:19
Message : Slamani a écrit:
il y a une chose très importante, tu dis que Jésus est semblable a Moiise, alors :
on déduite que Jésus est un prophète. tu sais ce que veux dire le mot prophète ?
les chrétiens considére Jésus comme une entité divine, Moiise étais une entité divine aussi ?
Pour ma part je ne sais pas très bien ce que Moise entendait par le mot;"prophète"...
Une entité divine; ne le sommes nous pas?...
Et pour en revenir à cette question de savoir si Moise prophétisait bien à propos du Christ Jésus par ces termes:"Je leur susciterai du milieu de...."
Il y a cette parole de Jésus sur laquelle nous pouvons méditer:
JEAN:5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5:47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 07:18
Message : sceptique a écrit :
Il y a quelque chose qui me chicote dans cette histoire, Tite. Je suis bien d'accord avec l'idée que Jean-Baptiste n'était pas une
réincarnation du prophète Élie, car ce dernier avait lui-même affirmé qu'
il n'était pas Élie! (Jean 1,21) Néanmoins, le fait de dire que Jean-Baptiste marcherait "
devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants" me pose un petit problème. (Luc 1,17) Sachant que le prophète Élie
1* avait vraisemblablement le pouvoir de faire cesser la pluie de tomber pendant 3½ ans et que ce dernier avait même le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre, afin de consumer ses ennemis,
2* comment pourrait-on affirmer avec certitude que ce Jean-Baptiste marcherait vraiment "devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie"? (1 Rois 17,1, Jacq 5,18 et 2 Rois 1,10)
On sait que de tels pouvoirs
3* seront vraisemblablement donnés aux deux "Oliviers" d'Apoc 11,4-6, lesquels devraient un jour se manifester sur cette terre.
4* Mais pour ce qui est de Jean-Baptiste, jamais ce dernier n'a accompli des signes de puissance semblables à ceux que possédait le prophète Élie.
Salut Septique !
1* Il faut savoir d'abord qu'Elie n'avait aucun pouvoir.
Il agissait sur l'ordre de DIEU, ou bien il demandait à DIEU avant d'agir...
(voir 1 Rois 17. 2 + 17. 8 + 17. 14 + 17. 21 + 18. 1 + 19. 9 etc...)
2* Si DIEU dit par l'ange Gabriel : "... avec l'esprit et l'énergie d'Elie"
c'est qu'il a vraiment du "feu" comme Elie.
Elie était rempli d'un zèle brûlant pour DIEU (1 Rois 19. 10)
Jean Baptiste avait le même zèle, il ne vivait que pour DIEU.
Et comme Elie, il risquait sa vie en condamnant les puissants,
il a même dénoncé vigoureusement la conduite du roi Hérode
car il vivait avec la femme de son frère.
Jésus dit en parlant de Jean Baptiste :
"... un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu'un prophète. Car c'est de lui qu'il est écrit :
"J'envoie mon messager devant toi pour qu'il te prépare le chemin."
En vérité, en vérité, je vous le dis :
Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean le Baptiste...
... et si vous voulez me croire, il est cet Elie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"
Matthieu 11. 9-15
C'est le seul homme dans toute l'Histoire d'Israël, qui a reçu l'Esprit Saint avant même sa naissance.
Luc 1. 39-45
3* Ces deux témoins auront sûrement, eux aussi, le feu de l'Esprit Saint en eux...
4* Le prophète Elie accomplissait des signes de puissance visibles, matérielles.
Jean accomplissait des signes moins spectaculaires,
puisqu'il prêchait la conversion et le baptême de repentance pour "préparer le chemin du Seigneur."
Mais c'était le même "feu" qui les animait tous les deux...
Jean vivait et prêchait dans le désert,
et pourtant les gens venaient de partout pour l'écouter et se faire baptiser...
voir Matthieu 3. 1-11
La parole de Jean accomplissait les signes de puissance cachés dans les coeurs...
puisque tout le pays de Judée,
toute la région du Jourdain
et Jérusalem venait auprès de lui pour se faire baptiser en confessant leurs péchés.
Matthieu 3. 5-6
Elie et Jean ont eu une mission différente,
mais leur ardeur pour la gloire de DIEU était la même.
Sois béni mon frère ! Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 07:40
Message : doublon...
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 07:44
Message : Civha a écrit :
Pour ma part je ne sais pas très bien ce que Moise entendait par le mot;"prophète"...
alors il faudra bien que tu me dise exactement ce que veux dire le mot prophète pour qu'on puisse avancer. merci.
Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 08:44
Message : 13or a écrit :reponse a tite plusieur juifs ont crus mais de manière generale on dit qu'ils n'ont pas cru parce qu'en majorité ils l'ont rejeté la preuve c'est quant pilate dit voulais jesus ou barabas (le meutrier) les juifs crierent barabas et en plus ils ajoutèresnt crucifie le et aussi
en parlant de jesus jean dit:
jean1v11:Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Salut 13or !
c'est pas "plusieurs" Juifs qui ont cru en Jésus...
La première fois que Pierre annonce l'Evangile, il y a 3000 Juifs qui se font baptiser...
(voir Actes 2. 5-41)
Et si tu lis la suite, tu verras que ça ne s'est pas arrêté là.
"... Pierre et Jean parlaient encore au peuple dans le Temple quand arrivèrent les prêtres, le chef des gardes du Temple et les Sadducéens.
Ils étaient très mécontents parce que les Apôtres affirmaient la résurrection des morts à propos de Jésus.
Ils les arrêtèrent et les mirent en prison pour la nuit, car il était déjà tard.
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole devinrent croyants ;
en comptant seulement les hommes, il y en avait environ cinq mille."
Actes 4. 1-4
"Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueilli."
C'est les docteurs de la Loi, les Pharisiens, les Sadducéens et les grands prêtres qui n'ont pas cru en LUI.
Eux qui auraient dû être les premiers à croire.
Paul était un Pharisien convaincu et il voulait emprisonner les chrétiens,
parce qu'il était persuadé lui aussi que Jésus n'était pas ressuscité...
... qu'IL n'était pas le Seigneur.
Tant que tu ne liras pas, tu ne sauras pas mon frère...
Sois béni ! Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 00:08
Message : Tite a écrit :Salut S(c)eptique !
1* Il faut savoir d'abord qu'Elie n'avait aucun pouvoir.
Il agissait sur l'ordre de DIEU, ou bien il demandait à DIEU avant d'agir... (voir 1 Rois 17. 2 + 17. 8 + 17. 14 + 17. 21 + 18. 1 + 19. 9 etc...)
Bonjour Tite.
Je sais bien que le prophète Élie n'est pas né avec de tels pouvoirs... que ce sont là des pouvoirs qui lui ont de toute évidence été donnés par le Dieu d'Israël... un peu de la même façon que les deux Oliviers recevront vraisemblablement, un jour, le
pouvoir de Dieu "
de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours... et si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière! Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc 11,3-6)
2* Si DIEU dit par l'ange Gabriel : "... avec l'esprit et l'énergie d'Elie"
c'est qu'il a vraiment du "feu" comme Elie.
Elie était rempli d'un zèle brûlant pour DIEU (1 Rois 19. 10)
Jean Baptiste avait le même zèle, il ne vivait que pour DIEU.
Et comme Elie, il risquait sa vie en condamnant les puissants,
il a même dénoncé vigoureusement la conduite du roi Hérode
car il vivait avec la femme de son frère.
C'est une autre façon de voir les choses, Tite! Toi aussi tu es rempli de zèle pour ta foi, d'après ce que je peux voir.
Jésus dit en parlant de Jean Baptiste :
"... un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu'un prophète. Car c'est de lui qu'il est écrit :
"J'envoie mon messager devant toi pour qu'il te prépare le chemin."
En vérité, en vérité, je vous le dis :
Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean le Baptiste...
... et si vous voulez me croire, il est cet Elie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"
Matthieu 11. 9-15
Là, ça se complique un p'tit peu, je dirais, Tite. Dans l'Ancien Testament, le prophète Malachie avait fait cette déclaration concernant la venue d'Élie. Il a écrit : "
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." (Mal 4,5-6)
À ce chapitre, on notera que le prophète Malachie parlait bien du prophète Élie lui-même, lequel avait vraisemblablement été "enlevé" par Dieu, dans un tourbillon, dans le passé, selon le récit de l'Ancien Testament. En principe, c'est cet Élie-là que Dieu devait envoyer sur cette terre avant que ne vienne le "
Jour grand et redoutable de l'Éternel"!... et non pas un autre individu qui "
marcherait devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie"!.. chose que confirme lui-même Jean-Baptiste en répondant aux pharisiens qui lui demandaient s'il était l'Élie qui devait venir qu'
il n'était pas Élie! De toute évidence, il y a une nette différence entre les deux affirmations. Et on pourrait ultimement se questionner sur le pourquoi de ce petit changement au programme prophétique entre les deux livres concernés.
3* Ces deux témoins auront sûrement, eux aussi, le feu de l'Esprit Saint en eux...
Ah, ça... y'a pas de doute là-dessus, Tite!.. Ça risque même de pas mal chauffer lorsqu'ils vont se manifester!
4* Le prophète Elie accomplissait des signes de puissance visibles, matérielles.
Jean accomplissait des signes moins spectaculaires,
puisqu'il prêchait la conversion et le baptême de repentance pour "préparer le chemin du Seigneur."
Mais c'était le même "feu" qui les animait tous les deux...
... comme celui qui animait les disciples (Jacques et Jean) qui avaient demandé à Jésus de leur permettre de faire descendre le feu du ciel sur la terre afin de consumer des gens qui s'opposaient à leur message, je présume? (Luc 9,54)
C'est tout de même étonnant que Jésus ait pu leur répondre qu'ils ne savaient pas de quel esprit ils étaient animés au verset suivant!.. tu ne trouves pas, Tite?

Pourtant, ces derniers devaient sûrement savoir qu'ils étaient animés par l'esprit d'Élie, étant donné que tous les Juifs pieux de cette époque devaient normalement connaître l'histoire de leurs propres ancêtres!.. autrement, pourquoi Jacques et Jean auraient-ils pu parler de ces choses?.. han?.. bizarre!
Elie et Jean ont eu une mission différente,
mais leur ardeur pour la gloire de DIEU était la même.
Sois béni mon frère !
Ça me paraît bien évident!
Merci... et bien à toi aussi, mon ami.
Auteur : medico
Date : 14 avr.09, 00:52
Message : si nous suivons le raisonnement de tite , JESUS n'avait aucun pouvoir car il priait DIEU avant de faire certains miracles
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 02:02
Message : medico a écrit :si nous suivons le raisonnement de tite , JESUS n'avait aucun pouvoir car il priait DIEU avant de faire certains miracles
Jésus de Nazareth n'a-t-il pas dit lui-même qu'il ne pouvait rien faire de lui-même?.. et qu'il ne faisait que ce que son Père voulait bien lui montrer?
En tout cas, il est clair que le prophète annoncé en Deut 18,18 devait provenir de la maison d'Israël, car le verset en question précise bien que Dieu allait susciter un prophète
du milieu de leurs frères! Par conséquent ce "prophète" devait nécessairement être Juif... à savoir un descendant d'Israël!
Auteur : Tite
Date : 16 avr.09, 11:59
Message : medico a écrit :si nous suivons le raisonnement de tite , JESUS n'avait aucun pouvoir car il priait DIEU avant de faire certains miracles
Salut Medico !
J'aimerai que tu me montres une seule phrase de moi où je dis que Jésus priait DIEU avant de faire certains miracles...
Auteur : Tite
Date : 16 avr.09, 12:06
Message : sceptique a écrit :
Jésus de Nazareth n'a-t-il pas dit lui-même qu'il ne pouvait rien faire de lui-même?.. et qu'il ne faisait que ce que son Père voulait bien lui montrer?
Cher Sceptique !
Ta parole ne peut rien faire (elle ne peut pas parler) sans ta pensée, pas vrai ?
Jésus est la Parole de DIEU qui s'est fait chair...
Ta pensée et ta parole ne font qu'un pas vrai ?
Le Père et le Fils sont un...
à + Auteur : JUDE.V3
Date : 17 avr.09, 00:47
Message : Salutation en Christ,
Il est écrit dans Jn 5.19:
“Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ;
et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.”.
C’est de cette manière qu’Il a pleinement et entièrement révélé Son humanité.
Nous ne voyons pas ici un Dieu sans secours parler à un Dieu plus puissant, mais c’est bien le Fils de l’homme, Jésus-Christ, qui parlait à Dieu.
Les prophètes envoyés par le Seigneur étaient des voyants.
Par l’inspiration de l’Esprit, la volonté de Dieu leur était révélée; ils voyaient dans des visions divines ce qu’Il voulait leur faire savoir.
Le Fils de l’homme était “Le Prophète” annoncé et attendu ainsi Il voyait et entendait les choses qu’Il devait accomplir par LUI. (Hb 1.1-2)
Jésus dit aussi:
“Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui ma envoyé” (Jn 5.30) .
La parole de l’Ecriture, dans l’A.T, au Ps 40.7 se rapporte aussi à Lui:
“Alors j’ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir…”.
Cette parole prophétique est reprise dans Héb 10.7-9 parce qu'accomplit en Jésus-Christ le Fils de l'homme !
Il y a une différence de fonction entre le Fils de Dieu, le Fils de l'homme et le Fils de David ainsi que le Fils d'Abraham mais toujours UN seul DIEU.
Et tout cela doit être laissé dans son contexte pour être clairement compris et reçu selon le plan de Dieu manifesté en Jésus-Christ!
Jude
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 01:45
Message : Tite a écrit :
Cher Sceptique !
Ta parole ne peut rien faire (elle ne peut pas parler) sans ta pensée, pas vrai ?
Jésus est la Parole de DIEU qui s'est fait chair...
Ta pensée et ta parole ne font qu'un pas vrai ?
Le Père et le Fils sont un...
à +

Si tu le prends comme ça, Tite... oui, je veux bien admettre que cela puisse avoir un certain sens. Mais dans ce cas, que devrais-je faire de tous les autres versets du Nouveau Testament qui nous disent que Jésus de Nazareth détenait vraisemblablement une place privilégiée
auprès de son Père (et non pas
en lui!), dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé?.. et aussi que ce dernier serait vraisemblablement présentement assis à sa droite, dans le ciel? (Jean 17,5 et Marc 16,19)
Est-ce que Dieu pourrait possiblement faire asseoir sa Parole à sa droite, dans le ciel, à ton avis? Normalement, lorsqu'on parle d'une "parole", éh bien celle-ci devrait normalement retourner à celui qui l'avait envoyé et entrer par son oreille!.. comme un écho. (Ésaïe 55,11)

Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 03:13
Message : tite dit:
34
Cher Sceptique !
Ta parole ne peut rien faire (elle ne peut pas parler) sans ta pensée, pas vrai ?
Jésus est la Parole de DIEU qui s'est fait chair...
Ta pensée et ta parole ne font qu'un pas vrai ?
Le Père et le Fils sont un...
à +
dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 03:36
Message : 13or a écrit :tite dit:
dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
tout a fait mais comme tu ouvre une parenthése dit quand un musulman devient chrétien cela apporte il la paix dans la famille ?
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 04:00
Message : 13or a écrit :tite dit:
dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
Ce n'est même pas Tite qui a écrit ce message, 13or! C'est toi qui l'a écrit sur le sujet de "Paul de Tarse, un Antechrist ?", dernier message de la page 6 !!!
Dans ce message,
13or a écrit :christ a dit:
mathieu 10v34.35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison
Et, là, tu fais dire à Tite quelque chose qu'elle n'a même pas dit! Sais-tu comment qu'on appelle ça des gens qui agissent de cette façon?

On appelle ça des "manipulateurs"!
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 12:25
Message : je m'excuse tite c'est une erreur de ma par je ne suis pas encore bien a mon aise avec les manipulatios de ce cite.
sceptique que te guide pour m'avoir accusé de manipulateur
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 23:38
Message : 13or a écrit :je m'excuse tite c'est une erreur de ma par je ne suis pas encore bien a mon aise avec les manipulatios de ce cite.
sceptique que te guide pour m'avoir accusé de manipulateur
Ne joue pas à ce petit jeu innocent avec moi, 13or! D'une part, tu avais dit que ce n'était pas toi qui avait écrit un certain message!.. alors que c'était bien toi!.. et, d'autre part, tu fais dire à des gens des choses qu'ils n'ont même pas dit! Ça, ça s'appelle être tout simplement malhonnête, au cas où tu l'ignorerais! Alors, fais gaffe!.. et arrêtes tes manipulations douteuses!
Auteur : Tite
Date : 18 avr.09, 09:16
Message : 13or a écrit :je m'excuse tite c'est une erreur de ma par je ne suis pas encore bien a mon aise avec les manipulatios de ce cite.
Salut 13or !
Tu es tout excusé.
Et pour que tu sois bien à l'aise avec les réponses que tu veux donner, il faut que le nom de celui que tu veux citer soit inclu dans les guillemets [quote ="..."]
et pour fermer sa citation tu mets / devant le mot quote,
ça donne [/quote] Auteur : Tite
Date : 18 avr.09, 09:30
Message : 13or a écrit :tite dit:
dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
Cher 13or,
quand je compare la pensée et la parole, tu trouves que c'est un peu faible ?
Alors, je te montrerai que c'est exactement ce qui correspond à tout ce que Jésus dit quand IL parle de LUI et de Son PERE !
Sois béni frère ! Auteur : paul H.
Date : 18 avr.09, 11:07
Message : Tite a écrit :Cher 13or,
quand je compare la pensée et la parole, tu trouves que c'est un peu faible ?
Alors, je te montrerai que c'est exactement ce qui correspond à tout ce que Jésus dit quand IL parle de LUI et de Son PERE !
Sois béni frère !
Je suis d'accord avec l'analogie que tu fais, Tite, mais je comprends la réticence de 13or.
En ce qui nous concerne, nous les hommes, notre pensée et notre parole peuvent ne pas être en adéquation, ou l'une trahir l'autre et pas seulement par mensonge mais par difficulté à s'exprimer. Concernant Dieu, il faut poser que sa Parole est éternellement l'expression exacte de sa Pensée.
Auteur : 13or
Date : 18 avr.09, 11:33
Message : merci tite de ne pas avoir douté de moi comme sceptique alors que c'était pas du tous mon genre entemps que chretien encore moin maintenant
Auteur : sceptique
Date : 18 avr.09, 23:51
Message : Éh que tu fais pitié! Quoiqu'il en soit, il est clair que le prophète annoncé en Deut 18,18 devait provenir de la maison d'Israël, car le verset en question précise bien que Dieu allait susciter un prophète du milieu de leurs frères! Par conséquent ce "prophète" devait nécessairement être Juif... à savoir un descendant d'Israël!
Auteur : 13or
Date : 19 avr.09, 00:20
Message : genese16v12
Il demeurera face à tous ses frères.
dans ce verset il s'agit d'ismael face a tous ces freres donc ces descendants reste les freres des juifs
Auteur : sceptique
Date : 19 avr.09, 00:43
Message : 13or a écrit :genese16v12
Il demeurera face à tous ses frères.
dans ce verset il s'agit d'ismael face a tous ces freres donc ces descendants reste les freres des juifs
Lorsque l'Éternel a dit que "
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.", éh bien il s'adressait à Moïse, un descendant d'Israël!.. pas à un descendant d'Ismaël!
Conclusion : C'est donc de la descendance d'Israël que devait provenir le "prophète" en question!
Par ailleurs, si Mohammed est vraiment pour vous ce "prophète"-là, alors comment expliquez-vous que ce dernier s'est évertué à contredire carrément dans le Coran le récit d'Abraham et de ses deux fils, tel qu'il a été révélé dans la Thora, alors qu'il était supposé le confirmer fidèlement, selon ses propres dires?

Auteur : Tite
Date : 19 avr.09, 03:13
Message : paul H. a écrit :
Je suis d'accord avec l'analogie que tu fais, Tite, mais je comprends la réticence de 13or.
En ce qui nous concerne, nous les hommes, notre pensée et notre parole peuvent ne pas être en adéquation, ou l'une trahir l'autre et pas seulement par mensonge mais par difficulté à s'exprimer. Concernant Dieu, il faut poser que sa Parole est éternellement l'expression exacte de sa Pensée.
Salut Paul !
Oui, tu as raison et ce que tu dis me permet d'expliquer encore.
Car c'est vrai que l'homme est pécheur,
et quelqu'un qui dit un mensonge il ne dit pas ce qui est vrai,
il veut tromper...
Mais sa parole vient quand même de sa pensée...
sinon il ne pourrait rien dire.
La parole est l'expression verbale de la pensée...
Le mensonge vient du menteur,
sa pensée mensongère vient de lui,
et sa parole mensongère exprime sa pensée mensongère...
Mais DIEU est VERITE...
LUI, IL ne peut ni se tromper ni nous tromper.
DIEU est AMOUR...
DIEU est LUMIERE...
Le Fils est :
"Reflet resplendissant de la gloire du Père,
expression parfaite de son être..."
Hébreux 1. 3
Je voudrais simplement montrer ce qu'on sait déjà par expérience...
La parole ne peut rien faire d'elle-même,
car c'est la pensée qui est la source de la parole.
C'est un principe, c'est obligé...
Sois béni frère ! Auteur : noor
Date : 19 avr.09, 03:42
Message : 13or a écrit :tite dit:
dsl tite mais je trouve que c'est impeu faible pour demontrer l'unité père fils mais bon la n'est pas le sujet
La parole est la pensée ?
La pensée est la parole ?
ou sont-il distincts ?
Jesus est Dieu ?
Dieu est Jesus ?
ou sont-ils distincts ?
faites la comparaison ...
Auteur : Tite
Date : 19 avr.09, 10:10
Message : noor a écrit :
La parole est la pensée ?
La pensée est la parole ?
ou sont-il distincts ?
La pensée, c'est la pensée = le Père, c'est le Père
La parole, c'est la parole = le Fils, c'est le Fils
Ta pensée et ta parole sont distincts.
Mais ta parole vient de ta pensée,
puisque la parole c'est l'expression verbale de la pensée...
c'est pour ça que les deux ne font qu'un.
Jesus est Dieu ?
Dieu est Jesus ?
ou sont-ils distincts ?
faites la comparaison ...
Jésus est DIEU ? = ta parole est TOI ?
DIEU est Jésus ? = Toi, es-tu ta parole ?
Ta parole fait partie de TOI...
Ta pensée fait partie de TOI...
Et ton action fait partie de TOI...
On ne peut pas te séparer de ta pensée, ni de ta parole, ni de ton action...
On ne peut pas enlever de TOI, ni la pensée ni la parole ni l'action !
Sinon tu ne serais rien, tu serais vide... pas vrai ?
Tu es pensée, parole, action.
DIEU est Père, Fils, Esprit Saint.
Est-ce que j'ai bien expliqué ?
Sois béni ! Auteur : matrix333
Date : 21 avr.09, 07:42
Message : Elimélec a écrit :Un rapprochement de ce type dans ce tableau n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Esaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.
Similitudes
si tu croix vraiment à la bible tu dois croire en Mohamed sws le dernier des prophètes et c’est claire son nom dans la bible:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Prononciation :
Hiko mamtakim vé khulo
Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification est c'est un nom propre :
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur,
Et toute sa personne est pleine de charme . Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ;
et tout sont être est l'objet même du désir . Tel est mon chéri, tel est mon compagnon
(Bible TOB)
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de
l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
** Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque. :
« L'Éternel est venu de
Sinaï, il s'est levé pour eux de
Séir , il a resplendi de la
montagne de Paran , et il est
venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit
une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans
le désert, et devint
tireur d'arc.
Il habita dans le
désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ismaël et sa mère s'installèrent dans
la vallée de La Mecque qui est la montagne de Paran désert d'Arabie
Alors que tu le veuille ou non Mohamed sws est le dernier des prophètes dans la bible et dans le coran malgré que les écrivains de la bible on fait le maximum pour le cacher mais ils n’ont pas pu
Auteur : lunam
Date : 21 avr.09, 13:49
Message : il savent plus quoi faire pour essayer de trouver une trace de muhamad dans la Bible,, a par des faux prophete rien n est annoncé dans les evangiles et dans l apocalypse! ((LE LIVRE DE L APOCALYPSE QUI MARQUE LA FIN DU MESSAGE DE DIEU DANS UN MESSAGE CODE))
vous arangez les chose a votre sauce,
pareil pour l histoir du paraclet,
si les chretien on un doute, il n on qua lire le coran,
-Moi je lai lu, jy est cru, puis je suis retourné au Christ*
mais la plus par ni croiron pas une seul seconde!
il ny a que quand on ne connai pas bien la Bible Et qu on ne la pas compri qu on peut croire au coran, c etait mon cas a l époque,,,
Auteur : Bernard
Date : 21 avr.09, 14:48
Message : lunam a écrit :il savent plus quoi faire pour essayer de trouver une trace de muhamad dans la Bible,, a par des faux prophete rien n est annoncé dans les evangiles et dans l apocalypse! ((LE LIVRE DE L APOCALYPSE QUI MARQUE LA FIN DU MESSAGE DE DIEU DANS UN MESSAGE CODE))
vous arangez les chose a votre sauce,
pareil pour l histoir du paraclet,
si les chretien on un doute, il n on qua lire le coran,
-Moi je lai lu, jy est cru, puis je suis retourné au Christ*
mais la plus par ni croiron pas une seul seconde!
il ny a que quand on ne connai pas bien la Bible Et qu on ne la pas compri qu on peut croire au coran, c etait mon cas a l époque,,,
De plus que les musulmans disent que la Sainte Bible est falsifié alors qui s'y trouvent Mahomet

, c'est un non sens !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 21 avr.09, 15:50
Message : Bernard a écrit :
De plus que les musulmans disent que la Sainte Bible est falsifié alors qui s'y trouvent Mahomet

, c'est un non sens !
Elle n'est pas falsifiée quand cela les arrangent et quand ils les contredient elle est falsifiée.
Auteur : matrix333
Date : 22 avr.09, 06:21
Message : Bernard a écrit :
De plus que les musulmans disent que la Sainte Bible est falsifié alors qui s'y trouvent Mahomet

, c'est un non sens !
1) la bible n’est pas sainte : se sont des traductions
2) oui la bible est falsifié et surtout par les traducteurs mais pas entièrement il reste quelque vestige et la falsification est continuelle
3) on ne connaît pas mahomet on connaît : מַחֲמַדִּ محمد Mohamed (psl) c’est un nom propre
4) ce qui est impressionnant c’est votre orgueil maintenant j’arrive à comprendre vous ne croyez pas à Mohamed même si la bible que vous considérer sainte le dit : alors
même si jésus lui même vous dit de croire à Mohamed (psl) vous n’allez pas y croire parce que vous n’aimez pas un prophète arabe c’est tout mais que vous le veuillez ou non Mohamed (psl) est le dernier des prophètes de Allah (Elohim) et c’est claire dans votre bible si vous n’y croyez pas c’est votre problème d’orgueil .
5) votre réaction est pathétique si vous étiez des gens vraiment honnête vous allez dire
pourquoi un traducteur essayes de cacher un nom propre en le traduisant sachant que les chrétiens ordinaire ne connaissent pas majoritairement l’hébreux. Le traducteur de la bible ment sur les chrétiens parce qu’il n’est pas honnête par ces arrière pensé.
Alors tu vois quand on te dit que la bible est falsifié c’est vrai et cette exemple en est la preuve
on traduit par intérêt personnelle et non fidèlement
6) pour quoi un traducteur honnête fait ça ?et soyez honnête
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Prononciation :
Hiko mamtakim vé khulo
Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification est c'est un nom propre :
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur,
Et toute sa personne est pleine de charme . Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ;
et tout sont être est l'objet même du désir . Tel est mon chéri, tel est mon compagnon
(Bible TOB)
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de
l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Et moi je pense qu’il y avait beaucoup de chose comme ça mais qui ont été falsifié dans la bible actuelle qui n’est pas sainte
Auteur : sceptique
Date : 22 avr.09, 06:42
Message : matrix333 a écrit :1) la bible n’est pas sainte : se sont des traductions
Si la Bible n'est pas sainte, éh bien le Coran l'est encore moins!
2) oui la bible est falsifié et surtout par les traducteurs mais pas entièrement il reste quelque vestige et la falsification est continuelle
Si la Bible est falsifiée, éh bien votre Coran l'est également, étant donné que des versets ont vraisemlablement été remplacés par d'autres versets, dans le passé, pour des raisons x y z !.. ce qui fait donc que ce livre, le Coran, est très loin d'être un livre authentique qui a su conserver toute son originalité! (Sourate 16,101)
4) ce qui est impressionnant c’est votre orgueil...
Et le tien est encore plus grand!.. car le message principal de l'Évangile des Chrétiens a toujours été le même!.. et il n'a jamais changé au cours des siècles!.. et ça se résume à dire que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui a été crucifié, qui est mort pour les péchés des hommes, et qui est ressuscité quelques jours plus tard pour finalement retourner vers son Père, dans le ciel!
Auteur : slamani
Date : 22 avr.09, 07:31
Message : Bernard a écrit :
De plus que les musulmans disent que la Sainte Bible est falsifié alors qui s'y trouvent Mahomet

, c'est un non sens !
dieu a dis :
«
Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)
Muhammad Asad écrit :
« Mêler la vérité au mensonge signifie
altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs
été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou
à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique. Auteur : medico
Date : 22 avr.09, 07:34
Message : si les musulmans pouvaient nous faire une liste de versets entre ceux qui sont bons et les falsifiés .
Auteur : Tite
Date : 22 avr.09, 11:50
Message : matrix333 a écrit :
si tu croix vraiment à la bible tu dois croire en Mohamed sws le dernier des prophètes et c’est claire son nom dans la bible:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Prononciation :
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification est 1* c'est un nom propre :
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme . Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami (Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir . Tel est mon chéri, tel est mon compagnon (Bible TOB)
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Salut Matrix333 !
1* Tu dis que c'est un nom propre... mais c'est le contraire !
les noms sont donnés à partir de leur signification...
Regarde par exemple pour "Abraham",
il s'appelait "Abram" qui signifie "père vénéré, père élevé"
et DIEU change son nom comme on le voit dans le livre de la Genèse.
Genèse 17. 1-5 :
"Lorsque Abram avait quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel lui apparut et lui dit :
"Je suis le Dieu Puissant, marche en ma présence et soit parfait.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, je te multiplierai à l'extrême.
Abram se jeta face contre terre, Dieu parla avec lui et lui dit :
"Moi, voici quelle alliance je fais avec toi : tu deviendras le père d'une multitude de nations.
On ne t'appellera plus du nom d'Abram,
mais ton nom sera Abraham, car je ferai de toi le père d'une multitude de nations."
Abraham veut dire : père d'une multitude selon l'étymologie populaire.
Et si tu veux vraiment savoir qui est le "Désiré", le Bien-Aimé, regarde ce que DIEU dit:
"... Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez ;
et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient ! dit le Seigneur..."
Malachie 3. 1
Tu connais l'expression "je t'attendais comme le Messie" ?
Attendre la venue de quelqu'un comme le peuple Juif attendait (désirait) le Messie...
Le Sauveur était attendu depuis 3000 ans.
Et regarde aussi ce que dit Jésus :
"Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier :
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
Oui, je vous le déclare :
Beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu."
Luc 10. 23-24
Et on l'appelle aussi "le désiré des nations"
car tous les hommes savent qu'ils ont besoin d'être sauvés.
C'est lui le bien-aimé comme DIEU LUI-MÊME le dit le jour du baptême de Jésus :
"Voici mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour."
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
et IL le dit encore le jour de sa transfiguration :
"... Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le..."
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
"... la grâce dont il nous a comblé en son Fils bien-aimé,
qui nous obtient par son sang la rédemption,
le pardon de nos fautes."
Ephésiens 1. 6
"... Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres
et nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé..."
Colossiens 1. 13
** Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque. :
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec 2* dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Je n'ai pas trouvé "dix-mille saints" dans les Bibles que j'ai chez moi.
"... des milliers d'anges" (Bible expliquée)
"... escorté des anges" (Bible des peuples)
"... il est sorti du milieu des saintes myriades" (Segond)
"... il est venu des saintes myriades" (Darby)
"... il est arrivé des myriades sacrées" (Chouraqui)
"... il a quitté les saintes myriades qui l'entourent" (traduction du Rabbinnat)
Je suis curieuse de savoir dans quelle traduction tu as trouvé "dix-mille saints",
car DIEU ne vient jamais avec des humains (même saints) quand IL se manifeste...
tu ne le trouveras nulle part dans la Bible.
Que DIEU te bénisse Matrix333 ! Auteur : medico
Date : 23 avr.09, 03:12
Message : slamani a écrit :
il faudra voir avec vos érudits et exégètes chrétiens :
je te demande pas la liste de cites mais de versets falsifiés.
alors fait nous une petite liste pour que l'ont puissent savoir.
d'avance merci.
Auteur : libox01
Date : 30 avr.09, 03:56
Message : Pour quoi, on ne lit pas tous les versets du chapitre pour comprendre?
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Au verset 14: On voit bien ce qu'on appel les miracles du coran, tellement qu'ils ont rien, ils vont chercher dans les miracles ''scientifiques'' et pourtant ce qui est scientifique n'est pas miracle. Un miracle, même la science ne peut pas le comprendre. Comme la mort et la resurrection de Jésus ou le buisson ardent de Moïse.
Le verset 15 mérite d'être décortiqué:
''un prophète comme toi'' mais pas un homme comme toi, donc on parle en qualité du prophète et du parcours jusqu'à sa mission.
1. Jésus était obligé de fuir en Egypte (c'est un lieu commun entre Moïse et Jésus)
2. Jésus a fuit parce que le roi a ordonné qu'on tue les enfants mal, idem pour Moïse qui fut mis dans une caisse parce qu'on ne pouvait plus le cacher à cause de l'ordre du roi.
3. Les rois mages sont venus à la naissance de Jésus cela est un transfère spirituel qui prouve la royauté de Jésus parce ces rois sont venus adorés Dieu et Moïse a grandi chez le pharaon donc prétendant à la royauté.
4. Exode 4:16
Ex 4:16- C'est lui qui parlera pour toi au peuple ; il te tiendra lieu de bouche et tu tiendras pour lui la place de Dieu.
Pharaon était considérée comme un Dieu en Egypte et aussi souverain sacrificateur, c'est pour ça que Dieu a établie Moïse comme un Dieu. il n ' y a qu'un dieu pour combattre un dieu. Jésus, fils de Dieu ou Dieu qui a pris une forme humaine avec une mission de combattre le diable qui est puissant parce qu'il était l'ange le plus puissant.
5. Jésus dit qu'il est venu confirmer la loi de Moïse et d'ailleurs les gens lui demander, Moïse a dit ceci et toi que dis tu? Il n y a qu'un homme qui est établie comme un dieu ou qui est Dieu qui peut donner des lois divines. C'est pourquoi Jésus est le seul qui résuma la loi de Moïse et c'est pourquoi, il cassa le sabbath et c'est pourquoi il pardonna la femme adultère.
6. Moïse éléva un serpent d'errain afin que quiconque le regardera sera sauvé de même que Jésus a été pendu à la croix.
7. Moïse, a reçu la puissance de Dieu et a faits beaucoup des miracles au nom de Dieu. Idem pour Jésus.
8. Moïse institua la pâque et Jésus la Pâque (sainte scène).
9. Personne ne connais le sepulcre de Moïse jusqu'à ce jour et Jésus n'est dans aucun sepulcre. (il parait que Mahomet les a vu au ciel).
10. Moïse était un berger et Jésus dit qu'il est le bon berger et il n'a perdu aucun brebis que son père l'a confié.
11. Moïse a apporté des livres qui contenait la parole de Dieu et Jésus est la parole de Dieu.
12. Moïse quand il descendit de la montagne, son visage luisait et Jésus pareil après la transfiguration.
13. Moïse a accepté même que Dieu l'enlève du livre de souvenir pour sauver son peuple et Jésus s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité et s'est faits malediction.
On peut dire beaucoup des choses mais juste une certitude Mahomet n'a rien à voir. Out des Out
Le verset 16 nous rappele le mont Horeb.
Jésus est venu pour nous faire tous un royaume des sacrificateur de l'Eternel. d'ailleurs exode 19: 6 le confirme.
" CELUI QUI BOIRA DE L'EAU QUE JE LUI DONNERAI, MOI, N'AURA PLUS JAMAIS SOIF. BIEN PLUS: L' EAU QUE JE LUI DONNERAI DEVIENDRA EN LUI UNE SOURCE INTARISSABLE QUI JAILLIRA EN LUI JUSQUE DANS LA VIE ETERNELLE ". ( Jean 4:14) et quand le peuple demanda à Moïse de l'eau, il leur donna de l'eau. souvenez vous du rocher même quand Israel avait faim, Moïse a prié et il y a eu la manne. Quand le peuple avait faim, Jésus a multiplier les pains et les poissons.
Moïse traversa sépara la mer et appel Israel pour passer et Jésus marcha sur l'eau et appel Pierre.
Je peux en dire beaucoup mais celui voudra encore pourra bien lire la bible. Ne me dite les miracles scientifique du coran parce que cela a été prouvé qu'il vienne ds anciens scientifiques avant Mahommed et suremment avec les guerres, ils ont acquis la connaissance et un miracle, ce quelque chose que la science ne pourra jamais expliquer.
Si la science explique une chose, cela n'est plus un miracle. Si j'ai un mot de tête et je prends du dafalgant en quoi cela est un miracle donc celui qui a fait le dafalgant est un prophète?
Auteur : medico
Date : 01 mai09, 05:29
Message : JESUS dit cela.
(Jean 5:46) 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet [...]
et MOÏSE a dit quoi ?
ça.
.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
conclusion cela s'applique a JESUS.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 mai09, 05:37
Message : medico a écrit :JESUS dit cela.
(Jean 5:46) 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet [...]
et MOÏSE a dit quoi ?
ça.
.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
conclusion cela s'applique a JESUS.
aussi
Actes 3:19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et
qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses,
dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là.
25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
26 C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Auteur : slamani
Date : 08 juin09, 02:52
Message : pour conclure mon sujet, voici la preuve évidente que Jésus n'est pas lui qui est annoncé dans Deutéronome 18:18 :
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
1- Un Prophète comme Moïse :
Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? On peut d’emblée répondre par la négative. Il n’y a pas l’ombre d’une similitude entre eux.
La distance qui les sépare est la même que celle qui sépare le ciel et la terre.
Jésus diffère de Moïse par la naissance, le mariage, le message, le tempérament, bref par la vie et la mort. Selon les Chrétiens, Jésus était Dieu pour certains, fils de Dieu pour d’autres, alors que Moïse était un Prophète, serviteur de Dieu. Jésus n’est pas mort ou "mort sur la croix", Moïse est mort naturellement. Jésus "descendit en Enfer" pendant trois jours, Moïse n’eut pas à y aller.
Qui est donc ce prophète comme Moïse si ce n’est le prophète Muhammad ?
Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :
a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né seulement d’une mère, il n’avait pas de père.
b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants, mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.
c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame et les deux étaient l’objet de critiques à cause de cela.
d) Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel. Muhammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.
e) Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.
f) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.
g) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais selon les Chrétiens, Jésus est mort crucifié.
h) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, mais Jésus, selon les Chrétiens, fut ressuscité au bout de trois jours et monté au ciel.
i) Moïse et Muhammad ont apporté à leur peuple des messages fondamentaux avec des lois nouvelles indiquant les droits et les devoirs, ce qui est licite et ce qui est illicite, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, les infractions et les sanctions applicables à leurs auteurs, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à combler le déficit de la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17
j) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leur peuple, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple, bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15
Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.
« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11,v17
« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50
Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad.
maintenant voici la preuve évidente que Jésus n'est pas celui qui était annoncé dans le Deutéronome 18:18
2 Du milieu de leurs frères :
Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.
Les frères des Juifs ici sont incontestablement les Arabes, parce que le verset : « je leur susciterai du milieu de leurs frères » s’adresse aux Juifs en tant que groupe ethnique descendant d’Isaac, le frère d’Ismaël qui est l’ancêtre des Arabes. Ismaël et Isaac sont les fils d’Abraham. Etant eux-mêmes des frères, leurs enfants sont considérés comme des frères, même si dans le langage courant ils sont appelés cousins. Les Juifs sont les enfants d’Isaac, et les Arabes les enfants d’Ismaël, ils sont de ce fait frères les uns des autres. On lit dans la Genèse à propos d’Ismaël : « Il s’établit en face de tous ses frères » (Gn 25.18)
ou bien :
3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.
Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit
par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».
(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que
selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le
père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.
Auteur : medico
Date : 08 juin09, 05:27
Message : une ressemblence parmi d'autre
MOÏSE a fuit l'EGYPTE
JESUS a fuit en EGYPTE et en est partit comme MOÏSE.
(Matthieu 2:14-15) [...] , 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”
Auteur : Gaëtan
Date : 16 juin09, 02:11
Message : Mahomet se dit fils d'Habraham, or Abraham engendra deux fils : Un de la femme esclave et un de la femme libre. Il est dit aussi : celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l'vait été selon l'Esprit. Ainsi en est t'il encore maintenant. Galates 4-21.31
A nous de connaitre, je pense par quoi avons-nous été enfanté mes frêres. Gloire à Dieu.
Eh bien,, si quelqun -même si c'était nous ou un ange venu du ciel- vous annoncait une bonne nouvelle différente de celle que nous avons annoncé, qu'il soit maudit! Galates 1-8
Gloire à Dieu
Auteur : slamani
Date : 30 juil.09, 07:24
Message : Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ., La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
Auteur : Obad
Date : 30 juil.09, 14:37
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Selon les Chrétiens, Jésus est un faux Prophète
Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à tuer le prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.
Fraternellement Obad
Auteur : carlito brigante
Date : 30 juil.09, 20:18
Message : Obad a écrit :
dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
tu interprètes mal le verset obad quand Dieu dit cela il en fait une généralité. SI Quelqu'un qui se dit prophète ose parler au nom de Dieu celui ci sera mis à mort..
Rien a voir a Jésus christ le fils de Dieu qui fut crucifié sur la croix du calvaire
jean 3.16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
amen
ps: un verset tiré du contexte n'a jamais la même interprétation . LIS Les versets précedents celui ci et alors ce verset aura beaucoup plus de sens.
SUR CE.....
Auteur : hallelouyah
Date : 31 juil.09, 01:10
Message : Obad a écrit :
Selon les Chrétiens, Jésus est un faux Prophète
Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à tuer le prophète Mohammad (Prière et salut sur lui) bien qu'il eût de nombreux ennemis.
Ce n'est pas une promesse du coran parce que tu cites la Bible. D'autres prophètes ont annoncé la venue du Juste, le prophète semblable à Moïse qui devait venir. Ils ont été assassiné, ont-ils dit des paroles qui ne venait pas de Dieu ou Jésus n'a-t-il pas dit " Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37) ?
Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?)
C'était prophétisé dans l'Ecriture, (j'ai réduit les versets pour alléger le post)
Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara :"“ Hommes d’Israël, entendez ces paroles :
Jésus le Nazaréen,
un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu.
Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. Car David dit à son sujet : ‘ De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’(Actes 2:14,22-28)
“
au sujet du chef de famille David :
parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins,
il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant]
qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ;
c’est un fait dont nous sommes tous témoins. Ainsi donc, parce qu’
il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez (Actes 2:30-33)
Pierre dit au peuple : “
Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus,ce saint et juste.
Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ;
c’est un fait dont nous sommes témoins. Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu’il avait annoncées d’avance par la bouche de tous les prophètes, celles que son Christ devait subir.(Actes 3:13-15-18)
“
Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘
Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24
Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. (Actes 3:19-24)
“ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘
Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste.
Etienne, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et
Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et
le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”(Actes 7:37, 52,55,56)
Auteur : Obad
Date : 31 juil.09, 02:24
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
tu interprètes mal le verset obad quand Dieu dit cela il en fait une généralité. SI Quelqu'un qui se dit prophète ose parler au nom de Dieu celui ci sera mis à mort..
Rien a voir a Jésus christ le fils de Dieu qui fut crucifié sur la croix du calvaire
Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.
Wa Salam
Auteur : carlito brigante
Date : 31 juil.09, 02:44
Message : Obad a écrit :
Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.
et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Auteur : slamani
Date : 31 juil.09, 11:06
Message : carlito brigante a écrit :
et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
ça c'est une bonne question, il parle de qui a ton avis ???
Auteur : cooper
Date : 31 juil.09, 11:15
Message : c'est bien d'insister sur cette questions. ????????

Auteur : Obad
Date : 31 juil.09, 12:55
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
et ces deux versets juste avant parlent de qui a ton avis ?
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Il parle du Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), bien évidament!
Auteur : carlito brigante
Date : 31 juil.09, 19:47
Message : Obad a écrit :
Il parle du Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), bien évidament!
ça c'est toi qui le dit.
et vu que dans la bible il n'est aucunement dit que mahomet viendrait sur terre.
Dieu envoya sur terre JESUS CHRIST son fils qui dans son sejour demeura un être parfait dans ses paroles et ses faits et gestes donc un être parfaitement irreprochable
ce meme JESUS CHRIST vu envoyé sur terre pour annoncer la bonne nouvelle du salut
1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils
et le seul être qui vient après JESUS c'est le saint Esprit . je ne vois pas pourquoi Dieu aurait un messager pecheur donc avec des failles pour sa parole alors JESUS etait parfait...
Et meme si c'etait le cas je t'affirme que la plupart des gens censés veulent suivront la personne la plus exemplaire .. qui est ce a ton avis ???
Auteur : cooper
Date : 01 août09, 01:14
Message : tu ne répond pas à la question tu t'obstines à insister sur d'autre versets biblique mais cela quesqu'il veulent dire?? rien à faire avec vous vous dites ce que votre cœur ne dit point. et ne mentez pas svp vous qui êtes un chrétien
Auteur : carlito brigante
Date : 01 août09, 01:50
Message : cooper a écrit :tu ne répond pas à la question tu t'obstines à insister sur d'autre versets biblique mais cela quesqu'il veulent dire?? rien à faire avec vous vous dites ce que votre cœur ne dit point. et ne mentez pas svp vous qui êtes un chrétien
bien sur Dieu parle de mise a mort ( a ne pas prendre au premier degrès je pense) et Jesus malgré qu'il fut crucifié ne peut aucunement etre celui dont on parle dans ce verset
car le prophete esaie dit ceci
médite dessus
esaie
53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53:8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
certes il ya des choses dans la bible qu'aucun homme ne peut comprendre mais Dieu seul le sait mais sache que si tu veux comprendre le vrai message de Dieu lis la bible entierement et pries Dieu pour qu'il te guides...
Auteur : hallelouyah
Date : 01 août09, 02:53
Message : Obad a écrit :
Donc selon toi, Jésus est un faux prophète parce que tu crois qu'il a été punis de mort sur la croix comme l'indique le verset.
tu dis "un faux prophète devait être mis à mort d'après la Loi, Jésus est mort donc Jésus est faux prophète"
Ton raisonnement ne tient pas parce que Jésus a dit :
" Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37)
Tu crois que Jésus parlait des faux prophètes en Matthieu 23:37?
Jean le baptiste qui fut prophète, fut tué lui aussi, c'était parce que il était un faux prophète ?
Lis ce que Pierre dit :Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste (Actes 7:52)
Jésus fut vrai Prophète de Dieu autrement comment aurait-il pu faire toutes ses oeuvres de puissances si il était un faux prophète (guérir un aveugle de naissance, réssusciter Lazare plus de 3 jours après sa mort, une femme qui avait un flux de sang(des règles permanentes) fut guéri juste en le touchant, le lépreux, le paralytique, la délivrance des démons et de nombreuses autres).
Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous,(Actes 2:22).
Auteur : cooper
Date : 01 août09, 10:44
Message : très bien répondu no comment

Auteur : Obad
Date : 01 août09, 12:44
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Ton raisonnement ne tient pas parce que Jésus a dit :
" Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés"(Matthieu 23:37)
Tu crois que Jésus parlait des faux prophètes en Matthieu 23:37?
Jean le baptiste qui fut prophète, fut tué lui aussi, c'était parce que il était un faux prophète ?
Le problème réside dans le fait que
vous dites que Jésus fut celui qui est annoncé dans le Deutéronome. Le Verset est bien claires, revoici ce qu'il dit:
« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Donc, selon les chrétiens Jésus est un faux Prophète!
Fraternellement Obad
Auteur : carlito brigante
Date : 01 août09, 18:45
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
JESUS est annoncé dans tout l'ancien testament avec certitude la je vois que tu commences a être a cours d'arguments.
les paroles du prophète Esaie sont pourtant bien claires par rapport a la venu de Jésus Et il dit bien que Jésus sera mis a mort..
COMME dans la langue français pour ce verset des deutéronome y a un exception a la règle

Auteur : hallelouyah
Date : 02 août09, 03:58
Message : Obad a écrit :
Le problème réside dans le fait que vous dites que Jésus fut celui qui est annoncé dans le Deutéronome. Le Verset est bien claires, revoici ce qu'il dit:
« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux,ce prophète-là sera mis à mort., » Deutéronome 18: Verset 20
Donc, selon les chrétiens Jésus est un faux Prophète!
C'est toi qui tient ce raisonnement et l'applique à Jésus,
pas les chrétiens.
Ici tu es coincé parce que c'est ton coran qui t'affirme que Jésus est vrai prophète.Tu ne peux tenir un tel raisonnement en t'appuyant sur Deutéronome 18:20.
Et pourquoi Jésus fut assassiné ? il ne fut pas assassiné selon ce que dit Deutéronome 18:20.
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 06:36
Message : Les chrétiens prétendent que Jésus fut tué et mis a mort par la crucifixion pour le rachat des péchés des hommes, qu'en est il dans le Saint Coran et celon la croyance islamique.
En islam nous ne croyons pas que Jésus fut crucifier parce que Dieu dit :
« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué » (Saint Coran chapitre 4 verset 157)
« (Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru..»
Nous croyons comme l'indique le verset que Dieu l'a élevé vers Lui et qu'il ne fut pas crucifié ni tué, Jésus fils de Marie reviendra a la fin des temps pour tuer l'antéchrist, lorsqu'il viendra il se ralliera aux musulmans et ne viendra pas avec une nouvel révélation mais il suivra l'islam, ensuite il mourra sur terre car tout être humain doit mourir un jours, tel est la conception islamique.
Nous avons donc la ferme croyance que Jésus n'a jamais été crucifié ni été tué et que cela est un mensonge à son encontre, d'ailleurs selon la bible Jésus aurait dit avant sa crucifixion « Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné» hors ceci n'aurait eu aucun sens dans le cas ou Jésus d'après les chrétiens aurait été envoyé comme sacrifice pour expier les péchés des hommes, serait il normale selon la conception biblique que Jésus disent une tel parole aux moment de la conclusion de sa prétendue mission sur terre ? à savoir mourir pour le rachat des péchés des hommes selon la croyance chrétienne?
Il est évident que Jésus n'a jamais dit cet parole et qu'elle est un mensonge à son encontre et quel n'aurait pas le moindre sens.
Auteur : Ren'
Date : 02 août09, 07:42
Message : cooper a écrit :Il est évident que Jésus n'a jamais dit cet parole et qu'elle est un mensonge à son encontre et quel n'aurait pas le moindre sens.
Non, il n'est pas "évident"... Car cette parole est une citation d'un psaume qui commence ainsi... Mais qui termine sur un cri de victoire ! Jésus est mort sur la croix, et
il est ressuscité !!! Auteur : cooper
Date : 02 août09, 10:26
Message : je respecte totalement votre argumentation chrétienne

mais chacun son point de vue CORDIALEMENT
Auteur : Obad
Date : 02 août09, 13:35
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
C'est toi qui tient ce raisonnement et l'applique à Jésus, pas les chrétiens.
Ici tu es coincé parce que c'est ton coran qui t'affirme que Jésus est vrai prophète.Tu ne peux tenir un tel raisonnement en t'appuyant sur Deutéronome 18:20.
Et pourquoi Jésus fut assassiné ? il ne fut pas assassiné selon ce que dit Deutéronome 18:20.
Le fait que vous nous faites dire que Jésus est un faux prophète, ce problème n'est toujours pas résolu. Seul l'islam à la solution.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 14:05
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Le fait que vous nous faites dire que Jésus est un faux prophète, ce problème n'est toujours pas résolu. Seul l'islam à la solution.
L'islam comme le Christianiste n'ont pas de solution et tu es la preuve vivante..
Normal les juifs pensaient que c'était un faux et il n'a pas été le seul a se faire tué.
Matthieu 23:37 –Ah, Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui fais mourir les prophètes et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprès de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu !
Auteur : Obad
Date : 02 août09, 14:32
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Pour ce qui est de l'Islam, tu parle de solution à quoi?
Ce qui est pas normal, c'est que les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète. Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué, voila le problème résolu par l'islam.
Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 15:08
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Pour ce qui est de l'Islam, tu parle de solution à quoi?
Ce qui est pas normal, c'est que les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète. Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué, voila le problème résolu par l'islam.
Wa Salam
les chrétiens nous font dire indirectement que Jésus est un faux Prophète.
Quand aux musulmans, nous disons que ce n'est pas lui qui est annoncé dans le Deutéronome et il n'a pas été tué
si je te dis de voir le problème d'un autre oeil ???
Ta logique part d'un point à un autre mais si tu pars par un autre point.. tu comprendras leur vision..
20 Mais si un prophète a l’audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l’ai pas chargé, ou s’il se met à parler au nom d’autres divinités, il sera mis à mort.
Finallement le peuple juifs furent souvent rebelles a Dieu et les prophètes ont parlés souvent contre eux et ils ont perdus leur vie.
Jésus se détourne de ce peuple pour se tourner vers les paiens qui deviendra le nouveau peuple de Dieu.
Avec tant arrogance et de mépri envers Dieu je pense pas que la condamnation de Jésus devrait être valide devant vous en sachant cqu'ils étaient rendu un peuple rebele envers Dieu...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 15:21
Message : Spirit-Of-Elohim a écrit :Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
vite dit et vite partie .....

Auteur : hallelouyah
Date : 04 août09, 04:58
Message : cooper a écrit :Les chrétiens prétendent que Jésus fut tué et mis a mort par la crucifixion pour le rachat des péchés des hommes,
Bien sûr, toi tu dis “ Nous n’avons pas de péché ”.
Je n'ai pas dit que tu disais “ Nous n’avons pas péché ”
Mais que veux dire " “ Nous n’avons pas de péché ”. si ce n'est :
Qui peut dire : “ J’ai purifié mon cœur, je suis devenu pur de mon péché ” ?(Proverbes 20:9)
Que dit cette parole sinon " Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne."(Job 14:4)
Job disait que l'homme nait sous la conséquence du péché d'Adam. "je suis charnel, vendu sous le péché."(romains 7:14) C'est la condition des hommes depuis Adam,par ce seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.(Romains 5:12)
Même si tu dis que Dieu pardonne, comment peux-tu purifier ton coeur,et devenir pur de ton péché ?
Auteur : slamani
Date : 28 août09, 11:03
Message : slamani a écrit :Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ., La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).
Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18. Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
Auteur : medico
Date : 29 août09, 04:07
Message : slamani a écrit :
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
JESUS qui d'autre

Auteur : carlito brigante
Date : 29 août09, 08:35
Message : slamani a écrit :
alors, qui est ce prophète mentionné dans Deutéronome 18:18 ???
laisse moi deviner ? ce verset n'est pas falsifié !
pour les juifs Jesus n'est pas LE PROPHETE alors qu'en fait c'etait bien lui le prophete qu'il attendaient.
il citent trois personnes alors Jesus et le prophete ne sont qu'un.
Nombre de messages affichés : 241