Résultat du test :

Auteur : slamani
Date : 08 avr.09, 03:06
Message : Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples :


«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8

« Ils en séduiront beaucoup.» Matt 24.5

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mathieu 5.18

Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible". Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime supprimme des commandements qu'il considere comme une malédiction :

(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),



Paul prétend avoir été illuminé par Jésus
:

Il est difficile d'admettre que Jésus, après son départ, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne. Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie ( selon Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée.

Actes 9.3 :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.


Actes 22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

On peut remarquer la contradiction de ces deux passages qui sont pourtant dans le même chapitre.



La stratégie et les objectifs de Paul :

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"

Accusé de mentir, Paul répond :

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32

Paul prétend avoir eu des révélations de Dieu, mais il ne veut pas être orgueilleux:

Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.

2-Corinthiens 12:7


Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).


Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus :

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).


Conséquences des actions de Paul :


L'église de Judée, rassemblée à Jérusalem autour de Jacques le Juste, subit des persécutions et disparut complètement lors du soulèvement des Juifs contre les Romains. La guerre des Juifs se solda en l'an 70 par un terrible massacre, la destruction de Jérusalem, de son temple. La famille et les disciples de Jésus échappèrent à l'apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l'autre côté du Jourdain). Ensuite, sur l'emplacement de la Cité Sainte, les Romains construisirent une nouvelle ville qui fut nommée Aelia, et, dès la fondation d'Aelia, c'est l'église de Paul qui remplaça la première église, celle des apôtres. Elle est appelée par les historiens «l'église des nations» (païennes) ou Grande Église.


Paul va également creer les bases de l'antisémitisme :

"Ce sont ces Juifs, qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1 Thessalonic 2:15

On connait la suite, les chrétiens paiens vont utilisés ce passage célèbre pour persécuter les juifs dans toute l'Europe. Un dirigeant proposa même "la solution finale"......

Auteur : noor
Date : 08 avr.09, 03:46
Message : Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)
Auteur : noor
Date : 08 avr.09, 04:06
Message : De plus Jesus lui-meme nous previent :

« Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »

Paul pretends l'avoir vu dans un chemin ...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 avr.09, 04:12
Message : antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.
Auteur : Celsius
Date : 08 avr.09, 04:21
Message : Ce sont généralement les musulmans qui affirment cela afin de discréditer Paul qui annonce que le diable peut se déguiser en ange de lumière et que si quelqu'un, même un ange, vient nous annoncer un autre message que celui des Evangiles, il ne faut pas le croire

C'est plutôt Mahomet qui a délivré aux hommes un message soi-disant disant divin mais fabriqué par des bédouins. Christ a dit:"le ciel et la terre passeront mais mes paroles resteront à jamais";

Face à la violence Jésus dit:“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34). Et le message des apôtres du Christ est le suivant: “Ne rendant à personne mal pour mal…ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance; moi, je rendrai, dit le Seigneur” (Rom. 12.17-19).

«Où se trouve l'esprit du message du Christ dans le Coran?».

O Prophète! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, soit sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour!» (Surate LXVI, 9; cfr. IX, 41).


Mais voilà ce que nous enseigne Paul dans la ligne de Notre Seigneur Jesus Christ (à lui la gloire):"Mais voici votre part : Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S'il a soif, donne-lui à boire. Par là, ce sera comme si tu lui mettais des charbons ardents sur la tête (Romains 12.19-20).

Pour ce qui concerne la nourriture Jesus dit:"que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche rend l'homme impure, mais ce qui sort du coeur, jalousie, rancoeur etc"; et c'est exactement ce que disent les apôtres dans leurs épîtres:"Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes (Romains 12.17)

“Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin” (Mat. 24.14).
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 avr.09, 04:25
Message : Celsius
Christ a dit:"le ciel et la terre passeront mais mes paroles resteront à jamais";
Alors mahomet serait aussi un Antichrist car il prêche autre chose que le Jésus d ela bible..


Hélas, les musulmans prennent ce qu'ils veulent et rejetes ce qui les contredisent....


Un jugement erroné...


Pourquoi les musulmans ont tant besoin d'attaquer la valeur des autres et ne sont pas capable de se voir ?

Si l'islam serait une religion de paix, il laiserait tranquille les croyances des autres et s'occuperait de lui-même.
Auteur : noor
Date : 08 avr.09, 05:09
Message :
TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.
Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 avr.09, 05:23
Message :
noor a écrit : Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...
Peut-importe, il faut aussi prendre le reste de ce qu'il a dit.

Ok faissons comme si j'étais d'accord avec vous mais votre résonnement doit être aussi pour mahomet car il a dit autre chose alors que Jésus dit :

ex:

Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Jésus aura honte de mahomet car mahometa eu honte du christ enb dissant autre chose de ce qu'il a dit..


Ok là ce n'est plus bon pour vous mais avec Paul c'est bon.


Est-ce que vous comprenez que votre jugements est altéré ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 avr.09, 05:23
Message :
noor a écrit : Qui dit avoir vu Jesus ? Mohammed sws ou Paul ?
Or Jesus dit que quiconque dit l'avoir vu, après son depart biensure, celui là est le faux christ, ne le croyez pas ! de plus le message de Jesus est t-il le meme que celui de Moise cher Celsius ? medite un peu et reflechis sur ce que je vient de te dire ... Et Mohammed dit t-il parler au nom de Jesus ? non ! du tout, toute les sourates (a l'exception de sourate le repentir) commence par "Au nom de Dieu, tout misericordieux, tres misericordieux", Dieu, Allah (en arabe), le dieu de Jesus, de Moise, de Joseph, de David et Salomon, s'est adressé a Mohammed et lui a revélé le Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, tout les prophete avant Mohammed s'adressait qu'a un peuple precis, notamment aux israelites ( Moise et Jesus, paix sur eux), seul Paul autorisa la preche des païens, il se dit même etre "l'apotre des païens", mais Mohammed sws, lui fut envoyé a tout l'univers ...
Peut-importe, il faut aussi prendre le reste de ce qu'il a dit.

Ok faissons comme si j'étais d'accord avec vous mais votre résonnement doit être aussi pour mahomet car il a dit autre chose de ce que Jésus a dit :

ex:

Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Jésus aura honte de mahomet car mahometa eu honte du christ en dissant autre chose de ce qu'il a dit..


Ok là ce n'est plus bon pour vous mais avec Paul c'est bon.


Est-ce que vous comprenez que vos jugements sont altérés parce que vous prenez pas en compte toute les variables ?
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 06:47
Message :
slamani a écrit :Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible". Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime des commandements qu'il considere comme une malédiction :

(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

Comment notre ami Saul aurait bien pu avoir supprimer les commandements de Dieu, alors qu'il dit lui-même que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais que l'observation des commandements de Dieu est tout."? (1 Cor 7,19) :D

Tu vois bien que ça n'a aucun sens ce que nous dit là, Slamani. L'observation des commandements de Dieu était toujours en vigueur à cette époque-là. Les seules lois qui avaient vraisemblablement été abolies étaient celles concernant la circoncision et de l'alimentation "cachère"... car ces lois n'étaient plus nécessaires pour l'obtention du salut des hommes après la mort du Christ sur la croix... lequel a ainsi institué une "nouvelle alliance" pour le peuple spirituel de Dieu.
Accusé de mentir, Paul répond :

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Pourtant, il a juré devant Dieu qu'il ne ment point.

« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor 11.31,32
Si tu t'étais donné la peine de placer ce verset (Rom 3,7) dans son contexte, peut-être t'aurais-tu aperçu que ce que voulait dire notre ami Saul, c'est que nul ne peut prétendre détenir le monople de la Vérité Absolue sur cette terre... et que tout le monde peut se tromper quelque part. D'ailleurs, il le souligne lui-même dans un autre verset, en disant que "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"! (1 Cor 13,9-10)

En d'autres mots, Saul a fait ce qu'il pouvait avec la connaissance (partielle) de la vérité qu'il avait à cette époque-là... et s'il s'est trompé quelque part, éh bien ce n'est pas vraiment à lui qu'en revient la faute... étant donné qu'il a fait tout ce qu'il pouvait avec ce qu'on lui avait donné à cette époque-là!

Et puis, de toute façon, d'après ce que je peux moi-même constater, votre mensonge à vous est sûrement plus gros que son mensonge à lui! :|


On peut remarquer la contradiction de ces deux passages...

C'est un bon point pour toi, Slamani! C'est probablement sa mauvaise chute sur le sol qui lui a fait dire cette contradiction... étant probablement encore sous le choc des émotions, je suppose.

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :

Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!"

Par contre, ça, c'est vraiment n'importe quoi! Il est vrai qu'à ses tout débuts, Saul persécutait les Chrétiens, mais il y va tout autrement après qu'il ait été intercepté par le Christ sur le chemin de Damas. D'ailleurs, lorsque notre ami Saul parle d'un "autre évangile", éh bien il fait tout simplement allusion à ceux qui contredisent le message de l'Évangile tel que révélé dans les quatre premiers livres du Nouveau Testament. Pour ton information, Saul avait bien dit que "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis..." (Gal 6,14-15)

Ceci étant dit, il est clair que notre ami Saul croyait en la crucifixion du Christ... contrairement à ceux qui veulent injustement renverser cet enseignement en disant le contraire dans un "faux évangile"!.. comme dans le Coran, par exemple!

Les apôtres témoignent sur Paul et ses complices :

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus : Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Ils sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Ça, c'est toi qui le dis! On peut effectivement penser que certains "fidèles" aient abandonné la foi qu'ils avaient reçu à cette époque-là. Mais reste qu'un "antéchrist" est quelqu'un qui rejette la notion même de "Père et de Fils", à ce qui a trait à Dieu et à Jésus de Nazareth. (1 Jean 2,22-23) Et, ça, ce sont des caractérisques que l'on peut très bien trouver dans le Coran qui dit que Dieu ne peut pas avoir d'enfants! ;)

Paul va également creer les bases de l'antisémitisme :

"Ce sont ces Juifs, qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes" 1 Thessalonic 2:15

On connait la suite, les chrétiens paiens vont utilisés ce passage célèbre pour persécuter les juifs dans toute l'Europe. Un dirigeant proposa même "la solution finale"......

C'est vraiment n'importe quoi! Imagine-toi donc que le Christ était lui-même un Juif, Slamani! Donc, il était tout à fait normal que ce soient des Juifs (et non pas tous les Juifs!) qui l'aient rejeté! Le Christ l'avait pourtant bien dit : "Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison."! (Mat 13,57)

Auteur : slamani
Date : 08 avr.09, 13:07
Message :
noor a écrit :Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)
salem alaykoum,

merci mon frère.
Auteur : slamani
Date : 08 avr.09, 13:36
Message :
Celsius a écrit : Face à la violence Jésus dit:“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34). Et le message des apôtres du Christ est le suivant: “Ne rendant à personne mal pour mal…ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance; moi, je rendrai, dit le Seigneur” (Rom. 12.17-19).

tu me pousses a sortir du sujet, mais bon...

tu as vue ta phrase :"...Jésus dit :..." ?

il est permet de dire des choses que Jésus ne l'a pas dis ? mentir eu sujet de Jésus c'est pas grave pour toi ?


Selon Luc, Jésus aurait demandé à Dieu de pardonner à ceux qui l'avaient crucifié :

Luc 23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Cependant, ce passage n'est rapporté que par Luc, et est absent de beaucoup de manuscrits :

Bible Annotée :
-Le verset #Lu 23:34 manque dans B, D.

Bible du Semeur :
Ces paroles de Jésus sont absentes de certains manuscrits.

cette phrase n'existe pas dans le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas être considérés comme le texte original , de même pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .

Preuve :


dans Le Codex Bezae , on trouve :

luc23.34 - Or ils se partageaient ses vêtements, jetant un sort.

commentaire :

34 - Jetant un sort.
[ les sorts]
Un singulier, selon l’expression hébraïque correspondante (Ps 22,19).

*[Or Jésus disait: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font].
Selon Hégésippe , au moment de mourir, cette parole aurait été prononcée, par Jacques, le frère du Seigneur, en écho à la prière d’Etienne : “Seigneur ne leur compte pas ce péché”.

Elle est absente, non seulement du codex Bezæ, mais des principaux manuscrits sur lesquels s’appuie ordinairement le texte consensuel; elle représente un ajout tardif et qui n’est pas sans soulever de nombreuses questions:

- L’inconscience constitue-t-elle une circonstance atténuante? N’est-elle pas un obstacle au repentir?
- Dieu aurait-il besoin de circonstances atténuantes pour accorder son pardon?
- Et de qui parlait Jésus : des gardes qui le crucifiaient, de ceux qui avaient donné ordre de le faire, ou de ceux qui avaient fait en sorte que cela arrive? La conscience de chacun n’étant pas la même, le pardon les atteindrait-il tous de la même manière? Cette phrase pose trop de questions philosophiques sur le pardon divin pour ne pas être maniée avec d’infinies précautions.

fin du commentaire...

En réalité, la raison pour laquelle ce verset ne se trouve pas dans plusieurs manuscrits, est tout simplement le fait qu'il contredit le caractère de Jésus. En effet, plusieurs passages de la Bible relatent la haine de Jésus envers ceux qui voulaient le tuer :


Le Psaume 22,qui est considéré par les chrétiens comme se rapportant au Messie, fait dire ceci à Jésus quand à ses ennemis :

Psaumes 22.16
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.


D'après Hébreux 10.5-10, le Psaume 40 concerne Jésus. Dans ce Psaume, Jésus aurait dit de ceux qui veulent le tuer :

Psaumes 40
14 Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l'enlever! Qu'ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte!
15 Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah! ah!


Selon Jean 19.28-30, Actes 1.20, et Romains 15.3, le Psaume 69 concerne Jésus. Nous lisons dans ce Psaumes que Jésus s'adresse à ceux qui voulaient le tuer, de la manière suivante :

Psaumes 69
21 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
22 Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!
23 Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins!
24 Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne!
25 Que leur demeure soit dévastée, Qu'il n'y ait plus d'habitants dans leurs tentes!
26 Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.
27 Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde!
28 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!

.
.
.
.

c'est trop long la suite...

dommage, vous ne connaissez pas votre bible..., avec des preuves et vous niez la vérité...c'est triste.

en plus de çà, Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois, mais vous l'acceptez...
Auteur : sceptique
Date : 08 avr.09, 23:28
Message :
Slamani a écrit :en plus de çà, Paul de tarse a contredis le Christ plusieurs fois, mais vous l'acceptez...
Ah oui!.. en quoi notre ami Saul a-t-il contredit Jésus de Nazareth, Slamani? (confused)
Auteur : noor
Date : 08 avr.09, 23:53
Message :
sceptique a écrit : Ah oui!.. en quoi notre ami Saul a-t-il contredit Jésus de Nazareth, Slamani? (confused)
Je commence a croire de plus en plus que tu es chrétien, je me trompe ? :wink:
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 00:00
Message :
noor a écrit : Je commence a croire de plus en plus que tu es chrétien, je me trompe ? :wink:
:) Je suis un sympatisant des Chrétiens... et, ayant grandi dans une communauté chrétienne, je connais assez bien la Bible.
Auteur : mstafa
Date : 09 avr.09, 00:00
Message :
TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?

comprenons-nous bien si Paul l'est alors mahomet aussi car il refuse sa mort et etc.

finallement vous prenez ce qu'il vous rasure et rejeter ce qui vous contredit.
dans le coran Allah nous annonce de la venue du messie qui guidera la priére des musulamn " un peu comme un imam(et la tout vos prejuger sur le imams ressurgisse...) et non pas un pape" mais egalent de l'antechrist
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 00:15
Message :
mstafa a écrit :dans le coran Allah nous annonce de la venue du messie qui guidera la priére des musulamn " un peu comme un imam(et la tout vos prejuger sur le imams ressurgisse...) et non pas un pape" mais egalent de l'antechrist
Selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui ne croit pas que Jésus puisse être le "Fils de Dieu" ni que Dieu puisse être un "Père" pour ce dernier!

Le disciple Jean a écrit que "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Question : Est-ce que Saul de Tarse rejette l'idée que Jésus de Nazareth était le "Fils de Dieu"?

Réponse : Non! (Rom 5,10 et Éph 2,18)

Conclusion : Ce dernier ne pouvait donc pas être un "antéchrist"!
Auteur : medico
Date : 09 avr.09, 02:13
Message : de tous les écrivains biblique c'est lui qui parle le plus et qui décrit le mieux la fonction de JESUS son rôle de médiateur et de roi et aussi de juge.
Auteur : abdel19
Date : 09 avr.09, 10:02
Message :
sceptique a écrit : Selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui ne croit pas que Jésus puisse être le "Fils de Dieu" ni que Dieu puisse être un "Père" pour ce dernier!

Le disciple Jean a écrit que "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Question : Est-ce que Saul de Tarse rejette l'idée que Jésus de Nazareth était le "Fils de Dieu"?

Réponse : Non! (Rom 5,10 et Éph 2,18)

Conclusion : Ce dernier ne pouvait donc pas être un "antéchrist"!
un antéchrist, c'est une personne qui lutte contre le message de jésus. Il y a d'un côté ceux qui ne croivent pas en jésus, et de l'autre côté, il y a ceux qui pervertissent le message de jésus de l'interieur et Paul fait partie de cette catégorie.

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul est allé enseigné chez les paiens mais et il ne fut pas parmis les 12 disciples de jésus.

Le vrai enseignement de jésus etait fait par Jacques.
Auteur : Tite
Date : 09 avr.09, 11:23
Message :
slamani a écrit :Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples :

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8
Salut Slamani !

Je vois que, là encore, tu n'a pas lu ce que tu cites...
puisque tu ne sais pas que Jésus parle de la destruction du Temple et du temps de la fin...
Tu devrais commencer au verset 5

Luc 21. 5-8

« Ils en séduiront beaucoup.» Matt 24.5
Là aussi Slamani, tu es dans l'erreur parce qu'il te manque le début...
Matthieu 24. 4-5
"Et Jésus leur répondit :
"Prenez garde de vous laisser abuser.
Car il plusieurs viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi le Christ',
et ils égareront beaucoup de monde."


Est-ce que Paul a dit : "C'est moi le Christ." ?

«Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mathieu 5.18

Avant de se convertir, Paul s'appelait Saul. Puis il va prendre le prénom Paul qui vient du latin paulus, qui signifie "petit, faible".

Oui, et tu sais pourquoi mon frère ?
C'est Paul lui-même qui te répond dans :

1 Corinthiens 12. 1-10
"Et pour que ces révélations exeptionnelles que j'ai reçu (de Jésus) ne me rendent pas orgueilleux,
il m'a été mis une épine dans ma chair, un envoyé de Satan dont les gifles me gardent de tout orgueil
(c'est-à-dire une maladie ou quelque chose qui le fait souffrir)
Trois fois j'ai demandé au Seigneur de m'en débarrasser,
mais Il m'a répondu :
"Ma grâce te suffit, car c'est dans la faiblesse que la puissance donne toute sa mesure."
Aussi, je me sens bien plus assuré dans mes faiblesses,
car, alors, je suis couvert par la puissance du Christ.
Et j'accueille volontiers faiblesses, humiliations, contraintes, persécutions et angoisses pour le Christ,
parce que, si je me sens faible, je suis fort."


Tu vois maintenant pourquoi Saul s'appelle Paul ?
Car en effet, comme le dit la prophétie, Paul supprime des commandements qu'il considere comme une malédiction :
Là encore tu es dans l'erreur
parce que tu ne sais pas que la Loi contenait 613 commandements et préceptes...
Et si un Juif en accomplissait 612 donc s'il en manquait 1,
il devenait coupable comme s'il n'avait accomplit aucun commandement !
Et il obtenait la malédiction au lieu de la Bénédiction...


(Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
Oui, le Christ Jésus nous a racheté de la malédiction de la Loi,
car c'est LUI qui a reçu la malédiction à notre place...

Tu peux voir que c'est écrit dans
Isaïe 53 à lire en entier.

C'est LUI, LUI sans péché... qui, sur le bois de la Croix est devenu "péché",
LUI, le SAINT, (Titre de DIEU)
IL est devenu "péché" pour que nous, on devienne "saints"

En mourant il fait mourir le péché et nous, pécheurs, on est devenus innocents !
IL nous a rachetés de la Malédiction de la Loi...


Paul prétend avoir été illuminé par Jésus :

Il est difficile d'admettre que Jésus, après son départ, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne.
Donc, d'après toi, Paul, en allant à Damas pour arrêter des chrétiens et les faire mettre en prison
et pour les faire condamner à mort comme Etienne
(Actes 7. 54-60 + Actes 8. 3)
en allant à Damas donc, tout d'un coup il change d'idée et il se fait chrétien :roll:
et il annonce la Bonne Nouvelle partout où il va...
Il sait qu'il risque sa vie, mais c'est pas grave... c'est ça Slamani ? (chante)

Alors qu'à ses douze apôtres Jésus leur avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie ( selon Matthieu X 6). Lui-même était venu seulement "pour les brebis perdues de la maison d'Israël" (selon Matthieu), et avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée.
Il me semble qu'on t'a déjà répondu pour ça...
Jésus vient chez les siens (le peuple Juifs) pour accomplir et annoncer la Bonne Nouvelle du Règne de DIEU...
(Bonne Nouvelle qu'ils attendaient depuis très longtemps...)
Et Ses disciples, eux, ils iront dans le monde entier pour que la Bonne Nouvelle parvienne jusqu'aux extrémités de la terre... Mais d'abord ils recevront l'Esprit Saint...

Matthieu 28. 19-20 + Luc 24. 46 + Actes 1. 8

Actes 9.3 :
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.


Actes 22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.

Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.

On peut remarquer la contradiction de ces deux passages qui sont pourtant dans le même chapitre.
Slamani, si c'est toi qui as trouvé ces passages en lisant les Actes des Apôtres,
tu ne peux pas dire qu'ils sont dans le même chapitre !!!

La première citation est dans le chapitre 9
et la deuxième est dans le chapitre 22...

Et en plus tu remarques une contradiction (confused)
S'il te plaît, dis-moi où elle est cette contradiction, j'aimerai la voir de près. :wink:


La stratégie et les objectifs de Paul :

Paul était un juif qui persecutait les disciples de Jésus, mais à chaque persecution, il y avait de plus en plus de disciple. Alors il a décidé, avec l'aide de Satan, de diviser et de pervertir le message de Jésus par l'interieur, avec subtilité et ruse, au lieu de le combattre frontalement.

Malheuresement, il n'arrive pas à convertir les juifs, alors il voyage chez les paiens. Il va essayer de ne pas les effrayer avec sa nouvelle religion : ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...

Ayant peur de se faire rattraper par les vrais apôtres, Paul avertit :
Galates 1.9 : "Si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème
!
Iliasin, je me demande de plus en plus où tu vois tout ça.
Car c'est exactement le contraire qu'on peut voir dans les Actes des Apôtres !!!
Non seulement Paul ne se fait pas "attraper" mais il est "reconnu" par les Apôtres :

Galates 2. 1-10
"Au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ;
j'étais avec Barnabé, et j'avais aussi emmené Tite.
J'y montais à la suite d'une révélation,
et l'Evangile que je proclame au milieu des nations païennes, je l'ai exposé à la communauté,
et aussi, en privé, aux personnages les plus importants ;
car je ne voulais risquer de courir pour rien,
ni avoir couru jusqu'à présent pour rien.
Mais personne n'imposa la circoncision à Tite qui était avec moi et qui était païen (avant).
... Ceux qui étaient considérés comme les colonnes de l'Eglise ne me firent aucune remarque.
Au contraire, ils reconnurent que l'évangélisation du monde païen m'avait été confiée,
tout comme à Pierre l'évangélisation du monde juif.
Celui qui a donné sa grâce à Pierre pour qu'il soit l'Apôtre du monde juif,
m'a aussi donné sa grâce pour le monde païen.
Jacques, Pierre et Jean reconnurent la grâce qui m'a été donnée.
Eux qui étaient considérés comme les piliers de l'Eglise,
ils nous donnèrent la main à moi et à Barnabé en signe de communion :
nous irions vers les nations païennes et eux vers les Juifs.
Ils nous demandèrent seulement de penser aux pauvres de leur communauté, ce que j'ai toujours fait de mon mieux."


Il me revient aussi à l'Esprit comment s'est réunit le premier concile de l'Histoire de l'Eglise
(chapitre 15 versets 1 à 35)

et je ne parle pas des lettres où, là encore, on voit l'unité de l'Eglise !

Accusé de mentir, Paul répond :

Peux-tu me dire Slamani : , quand, comment et par qui Paul a été accusé de mentir ???


«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
Là, pour comprendre Slamani, il faudrait que tu lises attentivement la lettre aux Romains, et en commençant par le début.
Et quand tu arriveras au chapitre 3 redouble d'attention :

Versets 2-8 "... Et d'abord, c'est aux Juifs que Dieu a confié ses promesses.
Il est vrai que certains d'entre eux ont été infidèles.
Mais quoi ? Dieu va-t-il renoncer à être fidèle parce que eux ne l'ont pas été ?
Certainement pas ! Il doit être clair que Dieu agit selon la vérité, même si tout homme est menteur, comme le déclare l'Ecriture. (Psaume 116. 11)
"Il faut que tu sois reconnu juste dans ce que tu dis,
et que tu sois vainqueur si l'on te met en jugement." (Psaume 51. 6)

Mais si le mal que nous
(nous les hommes) commettons fait ressortir la justice de Dieu, qu'allons-nous dire ?
Dieu est-il injuste parce qu'il nous punit ? (je parle à la manière des hommes.)
Pas du tout ! Car s'il l'était, comment pourrait-il juger le monde ?
Mais si mon mensonge
(puisque tout homme est menteur) met d'autant plus en lumière la vérité de Dieu et sert donc à sa gloire, pourquoi devrais-je encore être condamné comme pécheur ?
Et alors, pourquoi ne pas dire :
"Faisons le mal pour qu'il en résulte du bien" ?
comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? ..."



Je pense que tu vois bien maintenant que Paul n'est pas menteur...

Que DIEU te bénisse Slamani !

tite

Auteur : slamani
Date : 09 avr.09, 12:34
Message :
Tite a écrit : Je pense que tu vois bien maintenant que Paul n'est pas menteur...
salut Tite,

tu dis que Paul n'est pas un menteur, alors on vas étudier son histoire :

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL :

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26 :

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9 :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)

-----------------------------------------------------

Acts9:7 :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9 :

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)



Ps: l'auteur de ses phrases est Paul de tarse, comme vous voyez, Paul donne 2 histoires divergentes.

(a suivre...)
Auteur : medico
Date : 09 avr.09, 20:25
Message : ça c'est déja été expliqué plus de dix fois sur le forum mais la mauvaise foi étant aveugle vous avez fait en sorte d'oculté les réponses.
PAUL est un vase CHOISIE PAR JESUS mettrez vous en doute la parole d'un prophéte ?
Auteur : noor
Date : 09 avr.09, 20:53
Message : parole de qui ? lol

Où Jesus dit que Paul viendra ?
Auteur : medico
Date : 09 avr.09, 22:36
Message :
noor a écrit :parole de qui ? lol

Où Jesus dit que Paul viendra ?
je ne parle pas qu'il viendra mais qu'il a été choisie par JESUS .nuance.
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Auteur : sceptique
Date : 09 avr.09, 23:11
Message :
abdel19 a écrit :un antéchrist, c'est une personne qui lutte contre le message de jésus. Il y a d'un côté ceux qui ne croivent pas en jésus, et de l'autre côté, il y a ceux qui pervertissent le message de jésus de l'interieur et Paul fait partie de cette catégorie.
Tu dis n'importe quoi, Abdel19! S'il y en a sur cette terre qui, présentement, luttent avec acharnement contre le message de Jésus-Christ et qui le pervertissent, éh bien c'est sûrement vous autres, les Musulmans! Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il allait donner sa vie sur une croix pour ensuite la reprendre par le moyen d'une résurrection... ce que nie catégoriquement votre Coran! (Mat 20,17-19) Donc, ceux qui pervertissent le message de Jésus sont bien ceux qui disent le contraire de ce qu'il a dit dans l'Évangile!

Et, comme je l'ai déjà dit : "... Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23) Jésus a lui-même dit qu'il était le "Fils de Dieu" en Jean 10,32-36 et les Pharisiens en voulaient justement à sa vie à cause de cette simple déclaration de sa part! Et, vous, vous êtes exactement comme ces Pharisiens!

Question : Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu et que ce dernier puisse être son Père? :roll:
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Je m'en rends bien compte aujourd'hui... en effet, il y en a beaucoup!.. si on rajoute les Musulmans qui ne croient pas que Jésus est le "Fils de Dieu".
Paul est allé enseigné chez les paiens mais et il ne fut pas parmis les 12 disciples de jésus.
Et alors!.. qu'est-ce que ça peut bien faire? De toute évidence, Saul de Tarse avait été choisi par le Christ lui-même pour aller enseigner aux païens! Fallait bien que quelqu'un le fasse si cet Évangile devait être prêché dans le monde entier avant que ne vienne la fin de ce monde! (Mat 24,14)
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 02:49
Message : (suite : LA CONVERSION DE PAUL )

Actes 26:16-18 :

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


Acts9:7;22 : 10 :

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


omme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.


pourquoi Paul de tarse a raconté 2 histoires (de sa conversion) divergentes ?

Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 03:03
Message : Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 avr.09, 03:24
Message :
sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!
Effectivement mais ils vont prendre ce qu'il va de paire avec leur croyance et rejeter le reste.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Allah mahomet sont bien des Antéchrists (Antichrist) car le coran le confirme..
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 03:26
Message :
sceptique a écrit :Arrêtes donc de dire n'importe quoi, Slamani! Les seuls "antéchrists" que je connaisse sont ceux qui refusent d'admettre que Jésus puisse être le Fils de Dieu, et aussi que Dieu puisse être le Père de Jésus!

relis ta bible...

et répond a cette question :

pourquoi Paul de tarse a raconté 2 histoires divergentes de sa conversion?
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 04:31
Message : Tu dis n'importe quoi, Slamani! Saul ne fait qu'apporter plus de précision dans un chapitre que dans l'autre... c'est tout. C'est toi qui veut absolument y voir des contradictions afin de le discréditer!

Pour moi, les véritables "antéchrists" sont ceux qui ne croient ni en la notion de "Père" qui est associée à Dieu, ni à la notion de "Fils" qui est associée à Jésus de Nazareth!.. c'est aussi simple que ça!
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 avr.09, 07:53
Message :
sceptique a écrit :Tu dis n'importe quoi, Slamani! Saul ne fait qu'apporter plus de précision dans un chapitre que dans l'autre... c'est tout. C'est toi qui veut absolument y voir des contradictions afin de le discréditer!

Pour moi, les véritables "antéchrists" sont ceux qui ne croient ni en la notion de "Père" qui est associée à Dieu, ni à la notion de "Fils" qui est associée à Jésus de Nazareth!.. c'est aussi simple que ça!
La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 08:36
Message :
TRIPLE-X a écrit : Effectivement mais ils vont prendre ce qu'il va de paire avec leur croyance et rejeter le reste.
Allah mahomet sont bien des Antéchrists (Antichrist) car le coran le confirme..
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 08:38
Message :
TRIPLE-X a écrit : La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 avr.09, 09:13
Message :
mstafa a écrit : vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité. nous considerons antechrist ceu qui sont contre la relgion de Jesus: la religion de Jesus, fils de Marie, est celle d'Abraham et de Moise et de tout les prophéte envoyé par Dieu jusqu'a mohamed est la meme c-a-d la croyance en 1 Dieu unique (monothéisme) et la soumission totale en ce Dieu.
vous cosidérer antechrist ceux qui n'accepte pas la trinité.

Il n'est pas question de trinité ici mais le refus que Jésus est le fils unique de Dieu.. (doh) (doh) (doh) (doh) (doh)

La déffinition d'Antichrist est bien celle là mais le pauvre Muslim est orgueillieux car il ne veut pas admettre qu'il a tort..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !



Allah et mahomet sont des Antéchrist..

Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 09:22
Message :
TRIPLE-X a écrit :

Allah et mahomet sont des Antéchrist..
[/quote]



et quelqu'un qui associé a Dieu d'autre divinité, on l'appel comment ?

et si une personne dis que Dieu est devenu un homme ( Dieu a changé : et la bible dis que Dieu ne change pas) on l'appel comment ?
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 09:55
Message : heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 09:56
Message :
mstafa a écrit :heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????
ou les deux ou aucun des deux...
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 09:59
Message :
mstafa a écrit : ou les deux ou aucun des deux...
cmme vous n saurait pas repondre vous allez mettre votre trinité incomprehensible en avant. (incompréhensible car il n'ya ren a comprendre)

ps: dsl pour avoir fait 3 post
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 avr.09, 11:28
Message :
mstafa a écrit :heu...je cro que c'st plutot toi Triple-x qui se met le doigt dans l'oeil...

Jesus est-il dieu ou fils de Dieu????????
Il n'est pas question de cela (trinité) mais un AntéChrist c'est celui qui ni le fils venue du Père (selon la Bible)..

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Le coran confirme bien ..


sourat albakarah (La vache)
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non !


Alors mahomet et Allah (musulmans) sont des antéchrist
Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 09:10
Message :
slamani a écrit : salut Tite,

tu dis que Paul n'est pas un menteur, alors on vas étudier son histoire :

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL :

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26 :
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9 :
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)

-----------------------------------------------------

Acts9:7 :
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Acts22:9 :
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Ps: l'auteur de ses phrases est Paul de tarse, comme vous voyez,
Paul donne 2 histoires divergentes.

(a suivre)
salut Slamani !

on a déjà répondu il y a quelque mois,
et la réponse a été tellement claire que personne n'a trouvé à répondre...
Je ne sais plus le titre du sujet, mais je te promet que si j'ai un moment je chercherai pour que tu le lise
et tu tu verras que tu n'auras plus à te poser des questions là-dessus... 8-)

Que DIEU te bénisse mon frère !

Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 09:24
Message :
slamani a écrit : et quelqu'un qui associé a Dieu d'autre divinité, on l'appel comment ?

et si une personne dis que Dieu est devenu un homme ( Dieu a changé : et la bible dis que Dieu ne change pas) on l'appel comment ?
Salut encore Slamani !

J'aimerai bien savoir tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???

Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...

A +

Auteur : Temoin
Date : 13 avr.09, 09:49
Message : Tite a ècrit
J'aimerai bien savoir où tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???
Epitre aux Ephésiens 1:1:2
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

C'est pas une trinité ça car paul n'a pas dit "Béni soit le Père" il a dit Béni soit dieu" Donc il nous enseigne que c'est DIEU qui est le père du Christ
Ont n'aura deux personnes Dieu et son fils le Christ

1+1=2
D'autant plus que Saul ne commence jamais ces lettres par mentionné le nom du "Saint Esprit"

Est ce que ça veux dire qu'il n'était pas Trinitaire ?
Auteur : Temoin
Date : 13 avr.09, 10:08
Message : Tite a écrit
Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...
D'abord en la trinité c'est trois "personnes" maintenant trois "activités"...
OOKI...

Alors toi TITE tu est entrain de limiter "les activités" de DIEU a seulement trois ?

Le père est une activité
Le fils est une activité
L'esprit saint est une activité
Mais ils sont pas trois activités mais une seul activité


ca-a un sens pour toi ça ?!
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 10:10
Message :
Tite a écrit : salut Slamani !

on a déjà répondu il y a quelque mois,
et la réponse a été tellement claire que personne n'a trouvé à répondre...
Je ne sais plus le titre du sujet, mais je te promet que si j'ai un moment je chercherai pour que tu le lise
et tu tu verras que tu n'auras plus à te poser des questions là-dessus... 8-)

Que DIEU te bénisse mon frère !

salut Tite,


pourquoi paul de Tarse raconte 2 histoires qui se divergent de sa conversion ?


Tite, réponds moi directement, et sans complication stp.
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 10:27
Message :
Tite a écrit :
J'aimerai bien savoir tu vois dans la Foi chrétienne que DIEU est associé à d'autres divinités ???

Toi, mon frère, quand tu penses, quand tu parles et quand tu agit,
est-ce que tu deviens associé à d'autres ???
Non, parce que tout ça fait partie de toi !
C'est comme ça que tu es vivant !!!

C'est ça une trinité : c'est un seul être en trois "activités"...

A +[/color]

tu dis une chose très grave Tite, 1=3 et 3=1, il existe une union entre les 3 ( le père, le fils et le saint esprit)

tous les 3 c'est 1 seul Dieu : 3=1

et 1 seul Dieu est composé de (le père, le fils et le saint esprit) : 1=3

lorsque le fils est mort sur la croix, et avec l'union des 3 , ces derniers ont été tous mort...



tu vois, çà ne marche pas, et en plus, les premiers chrétiens n'ont jamais cru a çà.
Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 22:36
Message :
slamani a écrit : salut Tite,

pourquoi paul de Tarse raconte 2 histoires qui se divergent de sa conversion ?

Tite, réponds moi directement, et sans complication stp.
Salut frère !

je te promets de te répondre sans complication puisque c'est déjà écrit très clairement dans un autre sujet.
Mais là, directement, c'est pas possible... il faut que je cherche où est la réponse tu comprends ?

Je vais pas me remettre à taper une ou deux pages qui prennent 2 heures...

Je dois sortir, mais je te promets d'essayer de trouver ce message aujourd'hui. :)

A +

Que DIEU te bénisse Slamani !

Auteur : Tite
Date : 13 avr.09, 23:08
Message :
Temoin a écrit :Tite a ècrit Epitre aux Ephésiens 1:1:2
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

C'est pas une trinité ça car paul n'a pas dit "Béni soit le Père" il a dit Béni soit dieu" Donc il nous enseigne que c'est DIEU qui est le père du Christ
Ont n'aura deux personnes Dieu et son fils le Christ

1+1=2
D'autant plus que Saul ne commence jamais ces lettres par mentionné le nom du "Saint Esprit"

Est ce que ça veux dire qu'il n'était pas Trinitaire ?
Salut Témoin, mon cher frère !

Paul n'a pas dit "béni soit le Père", c'est vrai...
mais en disant "béni soit Dieu" il sait qu'il parle de DIEU le Père...

Regarde ce qu'il dit plus loin :

"... C'est pourquoi je tombe à genoux en présence du Père, (là il dit "Père" au lieu de dire "Dieu")
qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre.
Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit,
pour rendre fort l'homme intérieur.
Que le Christ habite en vos coeurs par la Foi ;
restez enracinés dans l'amour, demeurez dans l'amour.
Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur,
la longueur,
la profondeur,
la hauteur...
Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute ce qu'on peut connaître.
Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
Gloir à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer,
gloir à lui dans les siècles des siècles. Amen.
Ephésiens 3. 14-21


Et la Trinité, il la mentionne clairement à la fin de la deuxième Epitre aux Corinthiens :
"Que la grâce du Seigneur Jésus Christ,
l'amour de Dieu (le Père)
et la communion de l'Esprit Saint soient avec vous tous"
2 Corinthiens 13. 13


Il faut que je parte

à +

Sois béni en plénitude !

Auteur : mstafa
Date : 13 avr.09, 23:11
Message : c'est ce que je diais le gros probleme du christianisme (catholoicisme en tout cas) c'est le fait qu'il se dise monothéiste alors qu'ils disent 3

je vais vous posez une Q simple :
qui est Dieu l'unique le seul a etre implorez pour ce que nous desirons:
1) Jesus
2)dieu
3)le saint esprit
(vous avez le droit a un appele a un amis)

le probleme c'est pas que vous ne croyez pas en Dieu mais c'est que vous lui associé Jesus qu'il a crée (car Dieu dit seulement soit et elle est).
c'est ce qui s'appelle du polythéisme refoulé.
Auteur : mstafa
Date : 13 avr.09, 23:14
Message : il y en a d'autre aussi qui dise Jesus est un peu Dieu car il fait parti de lui

ok...
Auteur : sceptique
Date : 14 avr.09, 02:15
Message : La question ici est de savoir si Saul de Tarse était un "antéchrist"... et la réponse est NON, étant donné que ce dernier témoigne lui-même, à de nombreuses reprises dans ses lettres, de la filialité de Jésus de Nazareth par rapport à Dieu, son Père.

Néanmoins, le fait que l'Islam ait toujours combattu le Christianisme, quelque soit sa forme ou encore sa dénomination, semble bien démontrer que cette religion est fondamentalement "anti-chrétienne"!.. d'où le terme d'"antéchrists" qui ne croient ni au Fils ni au Père, à ce qui a trait à Jésus de Nazareth et à Dieu. (1 Jean 2,22-23)
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 03:48
Message :
mstafa a écrit :c'est ce que je diais le gros probleme du christianisme (catholoicisme en tout cas) c'est le fait qu'il se dise monothéiste alors qu'ils disent 3

je vais vous posez une Q simple :
qui est Dieu l'unique le seul a etre implorez pour ce que nous desirons:
1) Jesus
2)dieu
3)le saint esprit

(vous avez le droit a un appele a un amis)

le probleme c'est pas que vous ne croyez pas en Dieu mais c'est que vous lui associé Jesus qu'il a crée (car Dieu dit seulement soit et elle est).
c'est ce qui s'appelle du polythéisme refoulé.
Salut Mstafa !

Tu dis :

qui est Dieu l'unique
1) Jesus
2)Dieu
3)le saint esprit


Mais là, tu te trompe...
tu te trompe en écrivant "Dieu" au lieu d'écrire "le Père"...

DIEU l'unique, c'est pas "Jésus, Dieu, le Saint Esprit"
DIEU l'unique est "Père, Fils, Saint Esprit"

Comme toi, tu es "pensée, parole, action".
Et toi , unique, (puisqu'il n'y en a pas deux comme toi)
tu es :
1/ pensée
2/ parole
3/ action

Alors dis-moi, qui est l'unique Mstafa ?
ta pensée ?
ta parole ?
ton action ?
Tu vois mon frère que tu es comme ça...
et que c'est comme ça que tu existe vraiment !

S'il te manque la parole ou le mouvement (action)
tu ne peux pas être parfaitement toi...
et s'il te manque la pensée c'est encore plus grave,
puisque sans la pensée, on ne peut ni parler ni agir...

L'homme est créé à l'image de DIEU
(Genèse 26-27)
L'homme est lui aussi une trinité, mais à son niveau de créature...
il a trois "activités" distinctes et qui ne font qu'un...

Mais pour DIEU qui est le Créateur,
qui est INFINI et TOUT-PUISSANT,
pour LUI, ça s'appelle pas "activités",
ça s'appelle "Personnes divines" :
le Père, le Fils, le Saint Esprit...


Que DIEU te bénisse Mstafa !

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 05:05
Message :
Tite a écrit : Salut Mstafa !

Tu dis :

qui est Dieu l'unique
1) Jesus
2)Dieu
3)le saint esprit


Mais là, tu te trompe...
tu te trompe en écrivant "Dieu" au lieu d'écrire "le Père"...

DIEU l'unique, c'est pas "Jésus, Dieu, le Saint Esprit"
DIEU l'unique est "Père, Fils, Saint Esprit"

Comme toi, tu es "pensée, parole, action".
Et toi , unique, (puisqu'il n'y en a pas deux comme toi)
tu es :
1/ pensée
2/ parole
3/ action

Alors dis-moi, qui est l'unique Mstafa ?
ta pensée ?
ta parole ?
ton action ?
Tu vois mon frère que tu es comme ça...
et que c'est comme ça que tu existe vraiment !

S'il te manque la parole ou le mouvement (action)
tu ne peux pas être parfaitement toi...
et s'il te manque la pensée c'est encore plus grave,
puisque sans la pensée, on ne peut ni parler ni agir...

L'homme est créé à l'image de DIEU
(Genèse 26-27)
L'homme est lui aussi une trinité, mais à son niveau de créature...
il a trois "activités" distinctes et qui ne font qu'un...

Mais pour DIEU qui est le Créateur,
qui est INFINI et TOUT-PUISSANT,
pour LUI, ça s'appelle pas "activités",
ça s'appelle "Personnes divines" :
le Père, le Fils, le Saint Esprit...


Que DIEU te bénisse Mstafa !
je connaissait pas cette nouvel version de la trinité (parole, pensé,...)
Dieu a t-il besoin de Jesus,fils de marie, pour EXISTER? la pensée a t elle besoin de la parole pour (EXISTER)? que dire des muets???

ARETTER DE DIRE 3...
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 05:06
Message :
Tite a écrit : Salut Mstafa !

Tu dis :

qui est Dieu l'unique
1) Jesus
2)Dieu
3)le saint esprit


Mais là, tu te trompe...
tu te trompe en écrivant "Dieu" au lieu d'écrire "le Père"...

DIEU l'unique, c'est pas "Jésus, Dieu, le Saint Esprit"
DIEU l'unique est "Père, Fils, Saint Esprit"

Comme toi, tu es "pensée, parole, action".
Et toi , unique, (puisqu'il n'y en a pas deux comme toi)
tu es :
1/ pensée
2/ parole
3/ action

Alors dis-moi, qui est l'unique Mstafa ?
ta pensée ?
ta parole ?
ton action ?
Tu vois mon frère que tu es comme ça...
et que c'est comme ça que tu existe vraiment !

S'il te manque la parole ou le mouvement (action)
tu ne peux pas être parfaitement toi...
et s'il te manque la pensée c'est encore plus grave,
puisque sans la pensée, on ne peut ni parler ni agir...

L'homme est créé à l'image de DIEU
(Genèse 26-27)
L'homme est lui aussi une trinité, mais à son niveau de créature...
il a trois "activités" distinctes et qui ne font qu'un...

Mais pour DIEU qui est le Créateur,
qui est INFINI et TOUT-PUISSANT,
pour LUI, ça s'appelle pas "activités",
ça s'appelle "Personnes divines" :
le Père, le Fils, le Saint Esprit...


Que DIEU te bénisse Mstafa !
je costate que tu est tres attaché a cette trinité
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 05:11
Message : et la le somome:
Dieu est laquelle des trois divinités?
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 05:27
Message : j'apreci ton respect Tite d'ailleur tu peut lire ceci:
"82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". "
sourate 5


et une autr;
"1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. "
sourate 103
Auteur : 13or
Date : 14 avr.09, 06:49
Message : bon je revien elle est tellement refutable cette trinité meme ce qui pretendent cette theorie non aucune preuve c'est mentir sur jesus
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 08:51
Message :
mstafa a écrit : je connaissait pas cette nouvel version de la trinité (parole, pensé,...)
C'est pas une nouvelle version, mon frère,
c'est une parabole... elle est à la portée de tous... et chacun peut la comprendre.
Pas vrai ?


Dieu a t-il besoin de Jesus,fils de marie, pour EXISTER? la pensée a t elle besoin de la parole pour (EXISTER)? que dire des muets???
Je transpose ta question à notre niveau, et voici ce que ça donne :
Mstafa a-t-il besoin de la parole pour exister ?
Réponse : Pour exister, Mstafa comme Tite et comme chaque être humain a besoin de sa pensée, de sa parole et de son action...

S'il lui manque une des trois, c'est pas normal...
et il souffre car il devient limité dans son existence.

Les muets sont obligés de remplacer la parole par des signes...
ils ne peuvent pas parler, et ils aimeraient mieux avoir la parole...
Espérons qu'avec les avancées médicales et scientifiques, un jour ils pourront parler avec leur voix...
Je le souhaite de tout mon coeur.

Sois béni frère !

Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 09:05
Message :
mstafa a écrit : je constate que tu est tres attaché a cette trinité
DIEU est Trinité...
IL nous le montre depuis le commencement...

et on peut le vérifier :
par nous même,
par Sa Parole,
et par Sa Création...

à +

Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 09:22
Message :
mstafa a écrit :et la le somome:
Dieu est laquelle des trois divinités?
Trois divinités ??
C'est comme si tu disais : "DIEU est lequel des trois DIEUX ?"

Où as-tu trouvé ça ? sûrement pas chez les chrétiens...
La Foi chrétienne se trouve dans la Bible, et tu ne trouveras pas ça dans la Bible mon frère !

En DIEU il y a trois "Personnes divines"... pas trois divinités !


En toi, en moi, il y a trois "activités humaines"... pas trois humanités !

à +

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 09:32
Message :
Tite a écrit : Trois divinités ??
C'est comme si tu disais : "DIEU est lequel des trois DIEUX ?"

Où as-tu trouvé ça ? sûrement pas chez les chrétiens...
La Foi chrétienne se trouve dans la Bible, et tu ne trouveras pas ça dans la Bible mon frère !

En DIEU il y a trois "Personnes divines"... pas trois divinités !


En toi, en moi, il y a trois "activités humaines"... pas trois humanités !

à +
et dieu est une des """"personneS divineS""""""?
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 09:34
Message : pour toi le polythisme commence au bout de 4?

Moise lui meme parlais de monothéisme ainsi qu'Abraham et tout les prophétes (mais c'est pas le sujet...)
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 09:46
Message : Moi aussi Mstafa, j'apprécie ton respect.

C'est une grande qualité qui permet de se comprendre vraiment.

Que DIEU te bénisse !

Auteur : Temoin
Date : 14 avr.09, 09:49
Message :
et dieu est une des """"personneS divineS""""""?
Mstafa si tu veux comprendre le mystère de la sainte trinité n'essaie surtout pas sur ce forum.

il te faut au moins 4 ans d'étude théologique et encore..

ce qui me fait rire le plus..c'est l'histoire d'un évêque en Afrique du nord
l'Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande :

- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
- C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité.

Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.
Source : http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 57702.html
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 09:57
Message :
13or a écrit :bon je revien elle est tellement refutable cette trinité meme ce qui pretendent cette theorie non aucune preuve c'est mentir sur jesus
Je suis contente de te revoir 13or !

Si la Trinité est réfutable, je t'invite à la réfuter... 8-)

C'est pas une théorie, c'est Biblique...
Et les preuves, je les accumule depuis que j'ai commencé à les chercher... :wink:

"... celui qui cherche, trouve..."
Matthieu 7. 8 + Luc 11. 10


Sois béni frère !
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:00
Message :
Temoin a écrit : Mstafa si tu veux comprendre le mystère de la sainte trinité n'essaie surtout pas sur ce forum.

il te faut au moins 4 ans d'étude théologique et encore..

ce qui me fait rire le plus..c'est l'histoire d'un évêque en Afrique du nord
Source : http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 57702.html
la trinité est elle inaccecible aux hommes?
sinon qui va nous l'expliquer? et celui sui va nous l'expliquer l'a t il vraiment compris??????????

ps: il n' ya aucune explication de la trinité dans la bible JE CROIT....
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:05
Message : ce qui me gen c'est la version qu'on a de Jesus, fils de Marie, dans la bible et la version qu'en donne les chretient.
a ce que je sache Jesus,le messi, n'est pas venu aux enfants d'israel et aux homme pour leur dire : adorez moi je suis votre dieu. (sa seré un peut en contradiction avec la Thora..)
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 10:09
Message :
mstafa a écrit :pour toi le polythisme commence au bout de 4?

Moise lui meme parlais de monothéisme ainsi qu'Abraham et tout les prophétes (mais c'est pas le sujet...)
Le polytheisme c'est croire en plusieurs dieux...

moi, je suis catholique, et comme tous les chrétiens, je crois en un seul DIEU...
IL est AMOUR, AMOUR-INFINI, AMOUR-TOUT-PUISSANT...

Qu'IL te bénisse avec surabondance mon frère !

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:15
Message :
mstafa a écrit :ce qui me gen c'est la version qu'on a de Jesus, fils de Marie, dans la bible et la version qu'en donne les chretient.
a ce que je sache Jesus,le messi, n'est pas venu aux enfants d'israel et aux homme pour leur dire : adorez moi je suis votre dieu. (sa seré un peut en contradiction avec la Thora..)
mais aussi sa serait un affront un non-respect du Dieu de moise qui est le dieu de Jesus et de tout les hommes.
"116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
sourate 5
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:15
Message : tiplon
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:15
Message :
mstafa a écrit :ce qui me gen c'est la version qu'on a de Jesus, fils de Marie, dans la bible et la version qu'en donne les chretient.
a ce que je sache Jesus,le messi, n'est pas venu aux enfants d'israel et aux homme pour leur dire : adorez moi je suis votre dieu. (sa seré un peut en contradiction avec la Thora..)
mais aussi sa serait un affront un non-respect du Dieu de moise qui est le dieu de Jesus et de tout les hommes.
"116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. "
sourate 5
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:19
Message : desolé pour ces triplons
le site bug
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 10:21
Message :
mstafa a écrit : et dieu est une des """"personneS divineS""""""?
Non... DIEU est DIEU.

Toi Mstafa, tu es Mstafa, tu n'es pas une de tes "activités humaines"...
Tu es les trois en même temps, et tu es un seul Mstafa...

Pareil pour Tite et pour chaque être humain...

à +

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:31
Message : je croit qu'on arrive a cerné le (votre) probleme:
En DIEU il y a trois "Personnes divines"... pas trois divinités !
peut tu me cité les 3 "personne divine?"
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 10:39
Message :
Tite a écrit : Le polytheisme c'est croire en plusieurs dieux...

moi, je suis catholique, et comme tous les chrétiens, je crois en un seul DIEU...
IL est AMOUR, AMOUR-INFINI, AMOUR-TOUT-PUISSANT...

Qu'IL te bénisse avec surabondance mon frère !
je suis pas sur que tout les chretien en tout cas les catholiques ont la meme conception de Dieu que toi elle a egalement dut evlué depuis que le christianisme est la religion officiel des romains
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 11:21
Message :
Temoin a écrit : Mstafa si tu veux comprendre le mystère de la sainte trinité n'essaie surtout pas sur ce forum.

il te faut au moins 4 ans d'étude théologique et encore..
Salut Temoin, mon frère !

Pourquoi attendre 4 ans ?
Et pourquoi étudier la théologie ?

DIEU a mis toute la Vérité à notre portée...
Il suffit de chercher, c'est-à-dire désirer trouver...
trouver au moins en "image"...
Et quand on cherche de tout son coeur, DIEU nous aide à trouver des "images".

Car comprendre le Mystère de DIEU est impossible, bien sûr !

ce qui me fait rire le plus..c'est l'histoire d'un évêque en Afrique du nord
Source : http://notredamedesneiges.over-blog.com ... 57702.html
Oui, Saint Augustin a raconté cette histoire.
C'est un des plus grands théologiens du christianisme, et nous savons que le Mystère de DIEU est si grand qu'il continuera de se révéler à nous durant l'éternité, et on ne finira jamais de le découvrir !!!

Soit béni Temoin !

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 11:32
Message :
Tite a écrit : Salut Temoin, mon frère !

Pourquoi attendre 4 ans ?
Et pourquoi étudier la théologie ?

DIEU a mis toute la Vérité à notre portée...
Il suffit de chercher, c'est-à-dire désirer trouver...
trouver au moins en "image"...
Et quand on cherche de tout son coeur, DIEU nous aide à trouver des "images".

Car comprendre le Mystère de DIEU est impossible, bien sûr !

Oui, Saint Augustin a raconté cette histoire.
C'est un des plus grands théologiens du christianisme, et nous savons que le Mystère de DIEU est si grand qu'il continuera de se révéler à nous durant l'éternité, et on ne finira jamais de le découvrir !!!

Soit béni Temoin !
c'est la trinité que t'appelle "Mystere de Dieu"?

Dieu vous somme d'ARRETER de dire 3 il reconner pour certint d'entre vous une grande bonté sincére il vous donne ce CONSEIL d'arreter de dire 3 car c'st meilleure pour vous...
mais vous ne voulez pas et vous vous detournez du message de dieu qu'est le coran Dieu parle de vous dans cettesourate:
"1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés(les chrétiens) . "
Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 11:35
Message : et laencore:
"77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens* qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "

*dieu voulait surement parlai des romains
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 11:37
Message :
mstafa a écrit :ce qui me gen c'est la version qu'on a de Jesus, fils de Marie, dans la bible et la version qu'en donne les chretient.
a ce que je sache Jesus,le messi, n'est pas venu aux enfants d'israel et aux homme pour leur dire : adorez moi je suis votre dieu. (sa seré un peut en contradiction avec la Thora..)
Non, Jésus n'est pas venu nous dire de l'adorer,
IL n'est même pas venu pour être servi :

"Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir,
et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Matthieu 20. 28


Jésus, (Jésus = DIEU-SAUVE) est venu pour être "DIEU avec nous"...
Matthieu 1. 22-23

Sois béni Mstafa !
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 11:58
Message :
mstafa a écrit : la trinité est elle inaccecible aux hommes?
sinon qui va nous l'expliquer? et celui sui va nous l'expliquer l'a t il vraiment compris??????????
Tu sais Mstafa, depuis mon enfance, j'ai toujours eu la Foi en DIEU sans comprendre la Trinité...
Et DIEU ne nous demande pas de comprendre l'incompréhensible...
IL nous demande de croire et d'AIMER...

Quand DIEU nous donne une "image", l'image parle d'elle-même...
C'est l'image qui donne l'explication, pas besoin de paroles...
elle fait comprendre ce qu'on peut comprendre...
et l'Esprit Saint nous éclaire encore...


ps: il n' ya aucune explication de la trinité dans la bible JE CROIT....
Non, aucune explication, la Sainte Trinité est simplement montrée...
et souvent !

à +

Auteur : mstafa
Date : 14 avr.09, 12:00
Message :
Tite a écrit : Non, Jésus n'est pas venu nous dire de l'adorer,
IL n'est même pas venu pour être servi :

"Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir,
et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Matthieu 20. 28


Jésus, (Jésus = DIEU-SAUVE) est venu pour être "DIEU avec nous"...
Matthieu 1. 22-23

Sois béni Mstafa !
mais pourquoi vous l'adorez?
Dieu n'est t il pas le seul a etre imploré pour ce que nous desirons?
seul Dieu peut nous sauver
Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 12:21
Message :
mstafa a écrit :je croit qu'on arrive a cerné le (votre) probleme:
peut tu me cité les 3 "personne divine?"
Je les ai cité à la page 4 (à 9h48 am)

Le Père, le Fils, le Saint Esprit.

le Fils, on l'appelle aussi le Verbe, ou la Parole.

Et quand IL a pris chair de la Vierge Marie,
(voir Luc 1. 28-35)
quand IL s'est fait Homme donc, le Verbe a reçu le nom de "Jésus"...


"DIEU béni son enfant qui dort"

J'y vais, qu'IL te bénisse aussi Mstafa !
Auteur : Temoin
Date : 14 avr.09, 19:23
Message :
Dieu n'est t il pas le seul a etre imploré pour ce que nous desirons?
seul Dieu peut nous sauver
Mstafa dieu dans le coran ne parle pas de la trinité en disant "arretez de dire trois" mais d'une "triade"

Une Triade ca signifie Trois divinités...par contre la trinité c'est tois personne en une.

Le seul point qui différencie les chrétiens des musulman c'est pas la trinité mais la divinité de Jésus christ.
Auteur : medico
Date : 14 avr.09, 19:55
Message : le sujet n'est pas sur la trinité.
retour au sujet sur PAUL.

Auteur : Tite
Date : 14 avr.09, 20:42
Message : j'ai répondu à Témoin ici :

http://www.forum-religion.org/post489722.html#489722
Auteur : slamani
Date : 16 avr.09, 13:24
Message : Tite,

je voudrais que tu me dises pourquoi Paul de Tarse a raconté 2 histoires ( de sa conversion ) qui se divergent ?


PS : pas de complication stp.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 avr.09, 14:51
Message :
slamani a écrit :Tite,

je voudrais que tu me dises pourquoi Paul de Tarse a raconté 2 histoires ( de sa conversion ) qui se divergent ?


PS : pas de complication stp.

Même si c'était le cas cela ne veut pas dire qu'il est un antéchrist car un antéchrist ne veut pas dire cela.


Mahomet a bien rencontrer des messages différent et tu le prend alors si Mahomet fait des message différent de ce que Dieu a révélé alors ou est le problème avec Paul ?


Ok Mahomet c'Est corect mais Paul non.

Ça c'est choisir ce qu'il nous plait avec ton résonnement.
Auteur : Temoin
Date : 17 avr.09, 00:11
Message : Paul n'est pas antéchrist c'est un faux apotre
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 avr.09, 00:26
Message :
Temoin a écrit :Paul n'est pas antéchrist c'est un faux apotre
Les chrétiens peuvent aussi conclure cela envers mahomet car il a dit d'autres chose ?

Pour moi c'est un match nul car rien nous informe si tu as plus la Vérité absolue qu'eux.
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 02:42
Message : mmmmm
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 02:52
Message : celius a dit
Ce sont généralement les musulmans qui affirment cela afin de discréditer Paul qui annonce que le diable peut se déguiser en ange de lumière et que si quelqu'un, même un ange, vient nous annoncer un autre message que celui des Evangiles, il ne faut pas le croire

C'est plutôt Mahomet qui a délivré aux hommes un message soi-disant disant divin mais fabriqué par des bédouins. Christ a dit:"le ciel et la terre passeront mais mes paroles resteront à jamais";

Face à la violence Jésus dit:“Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34). Et le message des apôtres du Christ est le suivant: “Ne rendant à personne mal pour mal…ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés; mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance; moi, je rendrai, dit le Seigneur” (Rom. 12.17-19).

«Où se trouve l'esprit du message du Christ dans le Coran?».

O Prophète! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, soit sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour!» (Surate LXVI, 9; cfr. IX, 41).


Mais voilà ce que nous enseigne Paul dans la ligne de Notre Seigneur Jesus Christ (à lui la gloire):"Mais voici votre part : Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S'il a soif, donne-lui à boire. Par là, ce sera comme si tu lui mettais des charbons ardents sur la tête (Romains 12.19-20).

Pour ce qui concerne la nourriture Jesus dit:"que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche rend l'homme impure, mais ce qui sort du coeur, jalousie, rancoeur etc"; et c'est exactement ce que disent les apôtres dans leurs épîtres:"Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes (Romains 12.17)

“Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin” (Mat. 24.14).
christ a dit:
mathieu 10v34.35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison

_________________
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 02:55
Message : le 14eme message de la page 6 ce n'est pas moi qui l'ai ecrit celui qui a fait avec mon nom ce n'est pas du tous sympa que te guide
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 03:04
Message :
13or a écrit :le 14eme message de la page 6 ce n'est pas moi qui l'ai ecrit celui qui a fait avec mon nom ce n'est pas du tous sympa que te guide
:D Ben oui... me semble! :? Tu n'as qu'à l'éditer si ce message a été mal fait (par toi!), 13or! Tu cliques sur "Éditer" et tu en modifies le contenu selon le besoin.
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 03:07
Message : a quoi bon discuter avec vous de paul car vous priver de paul serait plus grave de vous priver de jesus. Il vous a amené le salut ,annulé la loi en la remplacant par la grace. en bref c'est un toute nouvelle religion soft que les compagnons de jesus non jamais connu
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 03:09
Message : merci sceptique je ne connaissait pas jsui un novice encore sur le cite sinon pendant que je t'ai sous la main dit moi comment tu fait pour passer d'un sujet a l'autre sans revenir a l'acceuil
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 03:13
Message :
13or a écrit :merci sceptique je ne connaissait pas jsui un novice encore sur le cite sinon pendant que je t'ai sous la main dit moi comment tu fait pour passer d'un sujet a l'autre sans revenir a l'acceuil
Tu cliques sur "Dialogue islamo-chrétien"

En cliquant sur "Index", tu retournes à l'accueil.
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 03:15
Message : merci que dieu te guide pour ce service
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 03:33
Message :
13or a écrit :a quoi bon discuter avec vous de paul car vous priver de paul serait plus grave de vous priver de jesus. Il vous a amené le salut ,annulé la loi en la remplacant par la grace. en bref c'est un toute nouvelle religion soft que les compagnons de jesus non jamais connu
nous ne somme pas en pamoison devant PAUL nous suivons JESUS qui est notre médiateur.tu te trompe de cible.
Auteur : mstafa
Date : 17 avr.09, 04:47
Message :
Temoin a écrit : Mstafa dieu dans le coran ne parle pas de la trinité en disant "arretez de dire trois" mais d'une "triade"

Une Triade ca signifie Trois divinités...par contre la trinité c'est tois personne en une.

Le seul point qui différencie les chrétiens des musulman c'est pas la trinité mais la divinité de Jésus christ.
Dieu selon les chretien est composé de 3 personne non divine...???
areter d'inventer
Auteur : mstafa
Date : 17 avr.09, 04:50
Message : ce n'est pas du or sujet car a ce que je voit les chretient se sont beaucoup inspiré de paul et paul parle beacoup de cette trinité (non-divine selon les chretient) et nous essayons de voir en quoi la trinité est illogique. ce qui decridibilisera paul...
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 04:51
Message : le sujet n'est pas sur la trinité.
Auteur : mstafa
Date : 17 avr.09, 05:01
Message : ok pas grave
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 05:14
Message :
mstafa a écrit :ok pas grave
si tu veux parler sur la trinité c'est ici.
http://www.forum-religion.org/topic21332.html
Auteur : 13or
Date : 17 avr.09, 12:21
Message : bonjour medico tien c est un nouveau mot que je connaissait pas sa veut dire quoi?
pamoison

sinon pour te repondre:
il a reusi a vous faire croire que la loi ne sert plus a rien mai la grace suffit alors que jesus dit:maathieu5v17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

c'est comme ca que jesus enseignait l'entrer au ciel et non pas par redomption mr paul

ceci n'est qu'un exemple des nombreuse altération de la religion du christ
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 20:19
Message : pâmoison c'est du vieux français que l'on tombe pas en évanouisement devant PAUL.
PAUL EST UN VASE CHOISIE PAR JESUS lui même. et quand il parle sur les doctrines il ne parle pas en son nom propre.
(1 Corinthiens 11:23) 23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : [...]
Auteur : Temoin
Date : 17 avr.09, 21:33
Message :
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi. Luc 18:18
dans ce verset il nie être dieu,Le salut selon jésus vient par des bonnes œuvres ce qui est le contraire des enseignements de paul , donc le son principal message était la confirmation de la Thora.
Medico a écrit
nous ne somme pas en pamoison devant PAUL nous suivons JESUS qui est notre médiateur.tu te trompe de cible.
Dans le livre "C'est ici la vie éternelle" WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY des TJ chapitre 5 page 47 "Pas de salut par la loi de Moise"

Image

Image

Ont lie à travers les lignes que le salut vient seulement par la foi au sacrifice expiatoire de jésus.

Est ce que cette croyance est l'une des enseignements de jésus?
Hélas...non !
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 21:48
Message : qui te dit le contraire le salut de vient pas de la loi mais il viendra par JESUS car la loi était un tuteur OU précepteur qui devait aller jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi de MOÏSE.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Auteur : noor
Date : 17 avr.09, 22:18
Message : En gros le christinanisme c'est construit après le depart de Jesus, et non pendant sa prophétie, les églises n'existent meme pas, leur vrai noms, son synagogue, la synagogue ou Jesus prier ne comportait pas d'image, ni de croix, ni de statue.
Jesus n'invoquer pas les saint mort, il invoquait uniquement Dieu, les apotres n'adorer pas Jesus, mais uniquement Dieu ...
Auteur : Temoin
Date : 17 avr.09, 22:34
Message : Medico a écrit
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
Les versets que tu cite sont des paroles de Paul Paul et Paul....
moi je veux suivre se qu'avait dit JESUS
qui te dit le contraire le salut de vient pas de la loi mais il viendra par JESUS car la loi était un tuteur OU précepteur qui devait aller jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi de MOÏSE.
Christ n'avait jamais dit de rejeter la loi de Moise au contraire il la confirme....
ca prouve que la rédemption est l'une des inventions de Paul!
Auteur : medico
Date : 17 avr.09, 22:41
Message : premiérement le sujet et pas sur JESUS mais sur Paul et deuixément JESUS a dit ses paroles.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]
que veux dire le mot accomplir?
Auteur : sceptique
Date : 17 avr.09, 22:46
Message :
Temoin a écrit :Ont lie à travers les lignes que le salut vient seulement par la foi au sacrifice expiatoire de jésus.

Est ce que cette croyance est l'une des enseignements de jésus?
Hélas...non !

De toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles, Temoin. Alors que Jésus de Nazareth sentait son heure venir, lors de la célébration de la Pâque juive, "il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."... une nette allusion à son sang qui allait être répandu sur une croix romaine peu de temps après, pour le pardon des péchés, pour l'établissement d'une nouvelle alliance. (Luc 22,19-20)

Et ceci vient juste corroborer le fait que Jésus de Nazareth devait effectivement être l'"agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"! (Jean 1,29)

Saul de Tarse parle exactement de la même chose dans ses lettres. C'est plutôt votre prophète qui contredit le message de Jésus et de sa mission. Et, de cela, nous en sommes tous témoins. Votre religion s'est toujours opposé au Christianisme... étant une religion fondamentalement "anti-chrétienne"!.. d'où le terme d'"antéchrists" dans les lettres de Jean!
Auteur : Temoin
Date : 18 avr.09, 00:25
Message : Medico a écrit
premiérement le sujet et pas sur JESUS mais sur Paul et deuixément JESUS a dit ses paroles.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir [...]
que veux dire le mot accomplir?
Voici se que ca veut dire accomplir :


63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. Sourate 43 63

. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Sceptique a écrit
De toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles, Temoin. Alors que Jésus de Nazareth sentait son heure venir, lors de la célébration de la Pâque juive, "il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."... une nette allusion à son sang qui allait être répandu sur une croix romaine peu de temps après, pour le pardon des péchés, pour l'établissement d'une nouvelle alliance. (Luc 22,19-20)

Désole..Ça n'explique pas que ont l'on doit rejeter la loi de Moise pour croire à la rédemption en plus se verset peut être interpréter autrement!!!

Sceptique a écrit
Saul de Tarse parle exactement de la même chose dans ses lettres. C'est plutôt votre prophète qui contredit le message de Jésus et de sa mission. Et, de cela, nous en sommes tous témoins. Votre religion s'est toujours opposé au Christianisme... étant une religion fondamentalement "anti-chrétienne"!.. d'où le terme d'"antéchrists" dans les lettres de Jean!
En tout cas l'image de jésus par les enseignement de mahomet SwS est plus claire de celle du christianisme
L'islam honore jésus et des faux apôtre comme Paul le maudissent et ont enseigner de faux doctrine.
Comme la deja dit jésus :
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matt 15:9
Un chose est sur les musulmans aiment et respectent jésus d'ailleurs il le représente même pas en image.
Auteur : sceptique
Date : 18 avr.09, 02:04
Message :
Temoin a écrit :Désole..Ça n'explique pas que ont l'on doit rejeter la loi de Moise pour croire à la rédemption en plus se verset peut être interpréter autrement!!!
De toute évidence, notre ami Saul parlait uniquement de certaines lois secondaires, des ordonnances ou prescriptions qui avaient été données à Moïse pour son peuple lors de la première alliance... telles que celles relatives à l'alimentation "kosher" et la "circoncision" qui n'étaient plus une obligation pour l'obtention du salut, dans la nouvelle alliance qui serait apportée par le Christ par sa mort sur une croix. Par contre, l'observation des commandements de Dieu, elle, était toujours en vigueur à cette époque-là!.. la preuve... cette déclaration de notre ami Saul : "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." (1 Cor 7,19)

En somme, c'est à ces commandements-là (les dix commandements de Dieu) que Jésus de Nazareth faisait allusion lorsqu'il a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat 5,19)
En tout cas l'image de jésus par les enseignement de mahomet SwS est plus claire de celle du christianisme
L'islam honore jésus et des faux apôtre comme Paul le maudissent et ont enseigner de faux doctrine.
Une telle réaction de ta part me démontre que c'est uniquement parce que votre conception de la vérité est différente de celle des Chrétiens, Temoin... d'autant plus que si vous honoreriez vraiment Jésus de Nazareth, éh bien vous devriez normalement admettre qu'il était effectivement le "Fils de Dieu" venu sur cette terre afin de servir d'"Agneau de Dieu qui ôterait le péché du monde"!

De toute évidence, votre prophète vous a mal "programmés"!.. et, au lieu de confirmer fidèlement ce que contenait les Livres qui ont précédé le Coran (la Thora et l'Évangile), comme il était censé le faire, éh bien celui-ci s'est plutôt évertué à en contredire ce qu'il y avait de plus important pour les deux autres religions d'origine sémite!.. et plus particulièrement celle des Chrétiens!.. d'où toute cette mésente entre Chrétiens, Juifs et Musulmans qui dure depuis des siècles!
Un chose est sur les musulmans aiment et respectent jésus d'ailleurs il le représente même pas en image.
:D C'est un bon point pour vous... mais il vous faudrait aussi admettre que Jésus de Nazareth était effectivement le "Fils de Dieu" venu sur cette terre afin de servir de rançon à l'existence de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde dont Dieu avait lui-même été le Créateur, pour être dans les bonnes grâces du Dieu de la Bible!
Auteur : medico
Date : 18 avr.09, 03:14
Message :
Temoin"]Medico a écrit Voici se que ca veut dire accomplir :
tu devrais regardé un dictionnaire sur la définition du mot accomplir
Auteur : slamani
Date : 19 avr.09, 15:14
Message : Matthieu 5 : 17:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir , mais pour accomplir
.5 : 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé .
5 : 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera , et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


qui a enseigner aux hommes à faire de même ?


qui a dis que ce n'est pas la peine de se circoncire, vous pouvez mangez du porc, la loi est terminé, il vous suffit de croire pour être sauvé...


qui a trahit l'enseignement de Jésus ?

qui a abolis la loi ?
Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 21:41
Message : et accomplir ça signifie quoi ?
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 01:11
Message :
medico a écrit :et accomplir ça signifie quoi ?
C'est quoi le problème, Medico? À ce que j'en sais, Jésus de Nazareth s'était parfaitement conformé aux lois de son peuple, non? :roll: Bon, il est vrai qu'il a un peu bousculé les pharisiens en permettant à ses disciples de faire des choses qui n'étaient pas permises les jours de sabbat, comme arracher des épis de blé pour les manger... mais, à part de ça, Jésus de Nazareth a parfaitement accompli la loi de son peuple.
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 03:55
Message : c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 03:58
Message :
medico a écrit :c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.

accomplir, verbe transitif

Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... accomplir/
Auteur : noor
Date : 20 avr.09, 03:59
Message :
sceptique a écrit : C'est quoi le problème, Medico? À ce que j'en sais, Jésus de Nazareth s'était parfaitement conformé aux lois de son peuple, non? :roll: Bon, il est vrai qu'il a un peu bousculé les pharisiens en permettant à ses disciples de faire des choses qui n'étaient pas permises les jours de sabbat, comme arracher des épis de blé pour les manger... mais, à part de ça, Jésus de Nazareth a parfaitement accompli la loi de son peuple.
Comme Dieu le dit dans le Coran :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 04:02
Message : qui a abolis les lois de Moiise ?
Auteur : noor
Date : 20 avr.09, 04:09
Message : lol euh ... PAUL !
Lui même n'etait pas vraiment d'accord avec lui, puisqu'il se contredit :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 04:16
Message :
noor a écrit :Comme Dieu le dit dans le Coran :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
:) Parce que tu crois peut-être que c'est votre prophète qui a changé la prescription judaïque relative à l'alimentation "kasher"? :roll: Éh bien, non! Cette prescription de la loi mosaïque a été abrogée à la mort du Christ sur la croix! Et c'est de toute évidence l'apôtre Pierre qui en avait reçu la révélation lors d'un songe qu'il avait eu.

"Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel." (Actes 10,9-16)

De toute évidence, c'est lors de ce songe que l'apôtre Pierre reçut la révélation de Dieu que les aliments qui étaient autrefois considérés comme "impurs" par les Juifs (et les Musulmans!) étaient maintenant devenus "purs"!

Et, ça, ce n'est sûrement pas une des choses que votre prophète a rendu licite à la nation d'Israël! :D
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 04:31
Message :
slamani a écrit :qui a abolis les lois de Moiise ?
À ma connaisance, les seules lois secondaires ou prescriptions que Jésus de Nazareth a aboli par sa mort sur la croix, lors de l'institution de la "nouvelle alliance", étaient celles relatives à la circoncision et de l'alimentation "kasher" qui n'étaient plus une obligation pour l'obtention du salut. Tous les croyants étaient néanmoins tenus d'observer les commandements de Dieu. (1 Cor 7,19 et 1 Jean 5,2-3)

À part de ça, il semblerait que votre prophète ait rendu licite une partie des choses qui étaient interdites aux Juifs. Je serais bien curieux de savoir qu'est-ce qu'il a rendu "licite", exactement.
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 06:00
Message :
slamani a écrit :
accomplir, verbe transitif

Sens Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... accomplir/
donc JESUS est venu achever terminer la loi.
ceci étant nous ne somme plus sous la loi mais sous la nouvelle alliance.
Auteur : matrix333
Date : 21 avr.09, 07:32
Message :
noor a écrit :Très bonne analyse slamani macha Allah ... (y)
la cerise sur le gâteau :
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

1. Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
pour lui le mensonge est licite :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Auteur : sceptique
Date : 22 avr.09, 03:48
Message :
matrix333 a écrit :pour lui (Paul) le mensonge est licite : Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Si tu mettais ce passage dans son contexte, tu verrais que notre ami Saul faisait allusion à tous les hommes, en fait!.. car personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue! Saul a fait ce qu'il a pu, avec ce qui lui avait été donné par Dieu, et il avait au moins la décence d'avouer qu'il était bien possible qu'il se soit trompé quelque part.

Il avait aussi dit : "Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge."! (Rom 3,4)

En somme, il n'y a que des prétentieux dans votre genre pour vous imaginer à être les seuls détenteurs de la vérité absolue!
Auteur : slamani
Date : 23 avr.09, 00:34
Message :
medico a écrit : donc JESUS est venu achever terminer la loi.
ceci étant nous ne somme plus sous la loi mais sous la nouvelle alliance.

oh oui, et l'ancien testament a la poubelle...

vous avez supprimé les lois de Dieu, vous n'avez pas honte ?
Auteur : Ren'
Date : 23 avr.09, 01:02
Message :
slamani a écrit :vous avez supprimé les lois de Dieu, vous n'avez pas honte ?
Et toi, dans ce cas, n'as-tu pas honte de ne pas respecter toute la Loi ? C'est facile d'accuser ainsi les chrétiens, mais vous non plus, vous ne la suivez pas.
Auteur : matrix333
Date : 23 avr.09, 01:38
Message :
sceptique a écrit : Si tu mettais ce passage dans son contexte, tu verrais que notre ami Saul faisait allusion à tous les hommes, en fait!.. car personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue!
** même jésus ???
sceptique a écrit : Saul a fait ce qu'il a pu, avec ce qui lui avait été donné par Dieu,
** donné par Dieu : là ça manque de preuve !!! c’est pas vrai
sceptique a écrit : et il avait au moins la décence d'avouer qu'il était bien possible qu'il se soit trompé quelque part.
1) alors c’est contradictoire soit un peux crédible tu dis : « lui avait été donné par Dieu » et tu dis : « qu'il se soit trompé quelque part. » ????
2) non ce que tu dis est faut il y une très grande différence entre mentir et se tromper :
Mentir : il sait la vérité et il la cache et dit autre chose fausse avec préméditation
Se tromper : c’est autre chose c’est qu’il là fait par erreur
Paul dit : « par mon mensonge, » et non par mon erreur
C’est simple Paul est un menteur
Et le suivant le confirme :
il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Auteur : slamani
Date : 23 avr.09, 01:47
Message :
Ren' a écrit : Et toi, dans ce cas, n'as-tu pas honte de ne pas respecter toute la Loi ? C'est facile d'accuser ainsi les chrétiens, mais vous non plus, vous ne la suivez pas.
quelle loi ?
Auteur : Ren'
Date : 23 avr.09, 01:52
Message :
slamani a écrit :quelle loi ?
Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.
Auteur : sceptique
Date : 23 avr.09, 02:03
Message :
matrix333 a écrit :1) alors c’est contradictoire soit un peux crédible tu dis : « lui avait été donné par Dieu » et tu dis : « qu'il se soit trompé quelque part. » ????
Pour ce qui est de la crédibilité, tu n'as pas vraiment de leçon à donner à qui que ce soit, Matrix333! Car ton très grand orgueil n'a d'égal que ta très grande vanité et ta très grande prétention à être le seul à connaître la vérité!
2) non ce que tu dis est faut il y une très grande différence entre mentir et se tromper :
Mentir : il sait la vérité et il la cache et dit autre chose fausse avec préméditation
Et votre prophète, lui, il a bien menti lorsqu'il a écrit que Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place! Pour ma part, ça, c'est vraiment ce qu'on peut appeller un mensonge prémédité!

Et comme notre ami Saul l'a si bien dit lui-même : "Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge."! (Rom 3,4)

Et puis, pour ton information, ô grand savant, un "antéchrist" est quelqu'un qui nie catégoriquement que Jésus de Nazareth puisse être le "Fils de Dieu", et que Dieu puisse être son Père!.. ce que n'a aucunement fait Saul de Tarse qui reconnaît lui-même Jésus comme étant le Fils de Dieu! (1 Jean 2,22-23 et Rom 1,4)

Par contre, ce qualificatif d'"antéchrist" colle parfaitement à votre prophète qui nie catégoriquement dans le Coran que Dieu puisse avoir des enfants! Donc, pas étonnant que ce dernier ne fait que souhaiter l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu dans le Coran! (sourate 9,30)

C'est là la véritable nature des "antéchrists" dont tu fais toi-même partie, Matrix333!
Auteur : Temoin
Date : 23 avr.09, 06:13
Message : Sceptique a écrit
colle parfaitement à votre prophète qui nie catégoriquement dans le Coran que Dieu puisse avoir des enfants!
Tu est tout a fait conscient de se que tu dis ?
tu attribue à Dieu des qualités humaines !!(confused)
Auteur : slamani
Date : 23 avr.09, 06:20
Message :
Ren' a écrit : Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.

a ton avis, je mange le porc moi ??

les musulmans pratiquants mange le porc ?

et les chrétiens, ils mangent le porc ou pas ?
Auteur : matrix333
Date : 23 avr.09, 06:37
Message :
Ren' a écrit : Celle révélée aux juifs, et que tu nous reproches de ne pas respecter ; à quelques rares détails près (le porc, par exemple), vous ne la respectez pas non-plus.
Comment t’as dis : « Celle révélée aux juifs » uniquement
Jésus est venu pour suivre la loi de moïse (pour uniquement les hébreux) puisqu'il n'a pas de loi dans l'évangile comme la thora :
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et ça ne se fait pas dans les détails « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements »
Nous on a notre chari3a c’est la loi puisque l’islam est indépendant et annule les autres religions et les autres livres le coran contient la loi de Allah la chari3a et la 3akida alors que l’évangile (de 3issa sws) contient que la 3akida ne contient pas de chari3a il doit suivre la chari3a de moïse si non il sera sans loi de dieu la thora contient la loi mais très peux de 3akida.
Et le coran contient la chari3a et la 3akida et annule tous ce qu’il y avait avant comme moïse à annulé ce qu’il y avait avant la chari3a de moïse est limité dans le temps est réservé uniquement au hébreux la chari3a de Allah est destiné à l’humanité entière et non qu’au hébreux et jésus aussi à été destiné qu’aux hébreux et non au païens
Auteur : Ren'
Date : 23 avr.09, 06:57
Message :
slamani a écrit :a ton avis, je mange le porc moi ??
Le porc n'est qu'un interdit alimentaire parmi une profusion d'autres... Ne respecter que celui-là, c'est transgresser tout le reste.
Auteur : sceptique
Date : 23 avr.09, 10:20
Message :
Temoin a écrit :Sceptique a écrit Tu est tout a fait conscient de se que tu dis ?
tu attribue à Dieu des qualités humaines !!(confused)
Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!
Auteur : noor
Date : 23 avr.09, 10:35
Message :
sceptique a écrit : Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!

Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
Auteur : noor
Date : 23 avr.09, 10:36
Message :
sceptique a écrit : Réaction typique de quelqu'un qui ne peut concevoir la notion de "paternité" qu'en fonction d'une union physique entre un homme et une femme! Laisse-moi juste te donner un exemple bien simple, Temoin. Lorsqu'on dit, par exemple, que le docteur Abdul Qadeer Kahn est le "père" de la bombe atomique pakistanaise, éh bien cela ne signifie aucunement que ce docteur a nécessairement eu à s'unir physiquement à sa femme pour en être le "père"!.. si tu vois ce que je veux dire. Ça signifie tout simplement qu'il en a été le "créateur"! Éh bien c'est la même chose avec le Dieu de la Bible. Bien que ce Dieu ait créé une multitude d'anges qui sont à son service, dans le ciel, éh bien cela ne l'empêche aucunement de les considérer comme étant ses "fils" en Job 1,6 et 38,7.

Votre problème est qu'on dirait que ça vous choque lorsque vous entendez quelqu'un parler de possibles "fils de Dieu"! Bien évidemment, ceci est principalement dû au fait que vous avez été mentalement "programmés" par les écrits de votre prophète afin de manifester une certaine aversion envers tous ceux qui pourraient éventuellement affirmer que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu! Pourtant, il y a au moins une bonne cinquantaine de versets dans le Nouveau Testament qui ne parlent que de ça! Il n'en tient qu'à vous de vous en rendre compte et d'arrêter de vous offusquer inutilement pour des riens!

Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
Auteur : sceptique
Date : 23 avr.09, 10:50
Message :
noor a écrit :Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
:D Engendré ou créé... pour moi, c'est du pareil au même! Jésus est le Fils de Dieu dans le sens que ce dernier est apparu, dans le ciel, uniquement lorsque le Père a bien voulu le faire apparaître!.. c'est tout. Le Père existait avant le Fils. C'est, je crois, ce que Jésus de Nazareth voulait dire, lorsqu'il souhaitait retrouver la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé. (Jean 17,5) Ce dernier ne pouvait être auprès de Dieu, son Père, qu'après avoir été créé ou engendré par Lui... tout comme la multitude d'anges qu'il y a présentement dans le ciel.
Auteur : Temoin
Date : 23 avr.09, 21:46
Message : Sceptique a écrit
Engendré ou créé... pour moi, c'est du pareil au même! Jésus est le Fils de Dieu dans le sens que ce dernier est apparu, dans le ciel, uniquement lorsque le Père a bien voulu le faire apparaître!.. c'est tout. Le Père existait avant le Fils. C'est, je crois, ce que Jésus de Nazareth voulait dire, lorsqu'il souhaitait retrouver la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé. (Jean 17,5) Ce dernier ne pouvait être auprès de Dieu, son Père, qu'après avoir été créé ou engendré par Lui... tout comme la multitude d'anges qu'il y a présentement dans le ciel.
Ca c'est une doctrine que tu a constituer toi même en jouant avec les versets de la bible..
Tout d'abord tu crois en l'existence de plusieurs dieux...et tu explique Dieu de façon scientifique genre le père existait,comme sa tout seul dans le ciel apres il engendre jésus...et lui dit mon fils : assieds toi a ma droite.
Le sens de "Fils de Dieu" selon les chrétiens se diffèrent.

Retour au sujet s.v.p
Auteur : sceptique
Date : 23 avr.09, 23:45
Message :
Temoin a écrit :Ca c'est une doctrine que tu a constituer toi même en jouant avec les versets de la bible..
Tout d'abord tu crois en l'existence de plusieurs dieux...et tu explique Dieu de façon scientifique genre le père existait,comme sa tout seul dans le ciel apres il engendre jésus...et lui dit mon fils : assieds toi a ma droite.
Le sens de "Fils de Dieu" selon les chrétiens se diffèrent.

Retour au sujet s.v.p
En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)
Auteur : slamani
Date : 24 avr.09, 02:56
Message : pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Auteur : sceptique
Date : 24 avr.09, 03:35
Message : Je te l'ai déjà dit, Slamani... C'était probablement dû à sa violente chute sur le sol... étant encore sous le coup des émotions, lorsqu'il a témoigné de ce qui lui était arrivé, il s'est probablement mélangé sur certains points de sa conversion, à un moment donné. Ça peut arriver à n'importe qui de faire erreur sur certaines choses qu'on veut décrire lorsque quelque chose de vraiment inhabituel nous arrive. J'aurais bien aimé ça te voir à sa place!
Auteur : Tite
Date : 24 avr.09, 06:40
Message : Salut Noor !

J'ai souligné pour répondre à quelques phrases.

noor a écrit :Mince tu pige rien ... :(

Les chretiens disent que Jesus est le fils engendré de Dieu et prenne ceci au premier degré puisqu'ils avouent que Jesus est de nature divine comme Dieu, 1* c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu", Pour eux le mot "Père" ne veut pas dire "créateur", puisque déjà pour eux Jesus n'est pas une créature, alors je demande au chrétien, 2* si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ? vous voyez ça tourne pas rond votre histoire ...
1* c'est a dire que pour eux Jesus "descend de Dieu",
On ne peut pas dire : Jésus "descend" de DIEU...

IL ne descend pas de DIEU comme nous on descend d'Adam et Eve par exemple...
Car Adam et Eve ont une descendance (nous),
mais DIEU n'a pas de descendance... car il n'y a qu'un seul DIEU !

2* si Dieu n'a pas creer Jesus, alors comment est venu Jesus ?, il s'est creer seul ?une autre divinité l'a creer ?
Le Père (c'est-à-dire DIEU) engendre "éternellement" le Fils, c'est-à- dire de toute éternité, c'est-à-dire sans commencement ni fin...
Le Fils, c'est le Verbe (la Parole), et IL est esprit (invisible) comme le Père...
Et on dit "engendre" parce qu'IL n'est pas créé.
De même que notre pensée "engendre" notre parole, puisque la parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole n'est pas créée, car pour créer, il faut que la création soit hors de celui qui crée...
et la parole fait partie de nous, comme la pensée fait partie de nous,
c'est en nous que ça se passe...
Et en DIEU le Père engendre le Fils,
et le Fils est esprit comme le Père, puisque DIEU est esprit (invisible).

Quand le Fils (le Verbe) se fait chair (chair de la Vierge Marie
Luc 1. 35) IL devient Homme tout en restant DIEU car DIEU est DIEU sans commencement ni fin...
Et c'est là, qu'on l'appelle Jésus
(voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
C'est à partir du moment où IL se fait Homme que le Fils éternel du Père devient "Jésus".

Tu comprends Noor ?

Et maintenant, Jésus Ressuscité avec Son Corps glorieux est auprès du Père, comme avant... sauf que maintenant Son Corps est un Corps "glorieux"...

Je m'arrête là...

Que DIEU te bénisse Noor !

Auteur : matrix333
Date : 24 avr.09, 06:46
Message :
sceptique a écrit :En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)
Bon je n’ai pas beaucoup de temps mais je ne peux pas me privé de faire une tous petite participation parce que d’après ce que j’ai lu de nos amis chrétienne j’aurais beaucoup de question mais plus tard :
Tous ça sont des fils de dieu tu peux en choisir ce que tu veux pour en prendre un dieu pour toi (mort de rire) :
Adam (Généalogie de Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh oui ça existe)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Melchisédek le Prêtre !!!!! Celui là mérite toute un sujet complet pour lui parce que si je commence à parler de lui je ne vais pas arrêter cette personnage crée beaucoup de trouble et de mythe dans la foi chrétienne mais heureusement pour vous j’ai assez de temps
Beh à + les amis
Auteur : matrix333
Date : 24 avr.09, 06:47
Message :
sceptique a écrit :En tout cas, comme cela a déjà été démontré, Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist", étant donné que ce dernier affirme à plusieurs reprises dans ses lettres que Jésus de Nazareth est bel et bien le "Fils de Dieu".

Ça fait que... faites donc la même chose si vous ne voulez pas être classés parmi les "antéchrists" que le Christ combattra au moyen de l'Épée qui sortira de sa bouche lorsqu'il reviendra pour régler ses comptes! (Apoc 19,11-16)
Bon je n’ai pas beaucoup de temps mais je ne peux pas me privé de faire une tous petite participation parce que d’après ce que j’ai lu de nos amis chrétienne j’aurais beaucoup de question mais plus tard :
Tous ça sont des fils de dieu tu peux en choisir ce que tu veux pour en prendre un dieu pour toi (mort de rire) :
Adam (Généalogie de Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh oui ça existe)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Melchisédek le Prêtre !!!!! Celui là mérite toute un sujet complet pour lui parce que si je commence à parler de lui je ne vais pas arrêter cette personnage crée beaucoup de trouble et de mythe dans la foi chrétienne mais heureusement pour vous j’ai assez de temps
Beh à + les amis
Auteur : medico
Date : 24 avr.09, 06:49
Message :
slamani a écrit :pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.
Auteur : Tite
Date : 24 avr.09, 07:09
Message : Salut Slamani !
slamani a écrit :pourquoi Paul de tarse raconte 2 histoires de sa conversion qui se divergent ?
Salut Slamani !

demain j'aurai du temps libre (6 heures de train) et je chercherai ce que j'ai déjà écrit pour répondre à ta question (c'était dans un autre sujet)
ça sera plus vite fait pour moi plutôt que de tout recommencer...

Sois béni frère !

Auteur : matrix333
Date : 24 avr.09, 07:14
Message :
Tite a écrit :Le Père (c'est-à-dire DIEU) engendre "éternellement" le Fils, c'est-à- dire de toute éternité, c'est-à-dire sans commencement ni fin...
Le Fils, c'est le Verbe (la Parole), et IL est esprit (invisible) comme le Père...
Et on dit "engendre" parce qu'IL n'est pas créé.
De même que notre pensée "engendre" notre parole, puisque la parole est l'expression verbale de la pensée...
La parole n'est pas créée, car pour créer, il faut que la création soit hors de celui qui crée...
et la parole fait partie de nous, comme la pensée fait partie de nous,
c'est en nous que ça se passe...
Et en DIEU le Père engendre le Fils,
et le Fils est esprit comme le Père, puisque DIEU est esprit (invisible).

Quand le Fils (le Verbe) se fait chair (chair de la Vierge Marie
Luc 1. 35) IL devient Homme tout en restant DIEU car DIEU est DIEU sans commencement ni fin...
Et c'est là, qu'on l'appelle Jésus
(voir Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)
C'est à partir du moment où IL se fait Homme que le Fils éternel du Père devient "Jésus".

Alors là même un enfant ne croit ces salades :

1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5) Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
6) Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

EN PLUS

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..

Il faut de temps en temps que tu essaye d’utiliser ta matière grise
amicalement allah sws nous guide tous
Auteur : medico
Date : 24 avr.09, 07:17
Message : le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS mais sur PAUL.
pouvez-vous respecter ce théme ?
Auteur : sceptique
Date : 24 avr.09, 23:44
Message : Saul de Tarse n'est certainement pas un "antéchrist". Par contre, on ne risque pas de se tromper en affirmant que l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne" puisque celle-ci a toujours fait la guerre au Christianisme, quelque soit sa forme ou sa dénomination!.. Et, ensuite, les Musulmans nous disent que le Christ va un jour revenir (avec le Madhi) dans le but de combattre l'Antéchrist, alors qu'ils sont eux-mêmes des "antéchrists" sans s'en apercevoir! Bref, c'est le comble de l'absurde! :?
Auteur : slamani
Date : 25 avr.09, 05:43
Message :
sceptique a écrit :Je te l'ai déjà dit, Slamani... C'était probablement dû à sa violente chute sur le sol... !
lol...tés réponses me font rire...

c'est simple, Paul a raconté une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

lui même déclare qu'il est un menteur lol :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

oh oui, pour lui le mensonge est licite...
Auteur : Bernard
Date : 25 avr.09, 05:51
Message : Romain 3.7 :

Car, si par mon mensonge la vérité de Dieu a surabondé pour sa gloire, pourquoi, moi, suis-je encore jugé comme pécheur ?

A t'il réellement menti ou simple il fait une supposition ?
Auteur : sceptique
Date : 25 avr.09, 06:03
Message :
Slamani a écrit :c'est simple, Paul a raconté une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .

lui même déclare qu'il est un menteur lol :
Libre à toi de faire les déductions que tu veux, Slamani. Mais une chose est certaine... c'est que Saul de Tarse n'était aucunement un "antéchrist" qui se refusait à l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu (après sa conversion)!.. contrairement à votre prophète qui, lui, souhaitait rien de moins que l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osaient dire que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu dans le Coran! (Voir sourate 9,30) Et, ça, jamais le "Paraclet" aurait pu oser dire une chose pareille!.. ce qui tend donc à démontrer que Mohammed n'était rien d'autre qu'un imposteur!
Auteur : Ren'
Date : 25 avr.09, 20:49
Message :
slamani a écrit :lui même déclare qu'il est un menteur lol
Non. Tu as sorti une phrase de son contexte, et tu lui fais donc dire ce que tu veux. Mais si tu la relis avec ce qui l'entoure, le sens est bien différent... Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste (Rm III, 5-8)

Paul critique un type de raisonnement qu'il appelle "parler à la manière des hommes" ; pour ce faire, il se met donc à la place de ceux qui raisonnent ainsi afin de faire ressortir l'absurdité de leurs remarques. Et c'est l'une de ces remarques que tu cherches à attribuer à Paul, alors que justement c'est le point de vue qu'il combat !

Tu devrais méditer sur ce qui pour toi est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Auteur : Tite
Date : 26 avr.09, 22:22
Message :
matrix333 a écrit : Alors là même un enfant ne croit ces salades :

1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
Salut Matrix 333 !

Tu sais, si Jésus avait dit ça on l'aurait pris pour un fou, ou alors on l'aurait condamné à mort de suite.

Mais, en lisant attentivement les évangiles, tu peux voir que Jésus est DIEU...
Tu peux le voir en l'écoutant parler et en le regardant faire.

Jésus est venu accomplir tout ce qui était annoncé de LUI dans les Ecritures ...

"... c'est de moi que Moïse a parlé dans l'Ecriture."
Jean 5. 46

"Jésus prit avec lui les Douze et leur dit :
"Voici que nous montons à Jérusalem et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme va s'accomplir.
En effet, il sera livré aux païens (Romains), on se moquera de lui,
on l'insultera, on crachera sur lui ;
et après l'avoir fouetté, on le tuera.
Mais le troisième jour il ressuscitera."
Luc 18. 31-32 + Matthieu 20. 17-19 + Marc 10. 32-34

Et après sa résurrection :
"Puis il leur déclara :
"Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplissent tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures.
Il leur dit : "Vous voyez, c'est bien ce qui était annoncé par l'Ecriture : les souffrances du Messie, sa resurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations en commençant par Jérusalem.
Vous êtes les témoins de tout cela."
Luc 24. 44-48


2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
Parce que DIEU s'est révélé d'abord à un seul peuple, les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Il a fait alliance avec eux d'abord,
et IL les a préparés pendant 3000 ans à Sa venue...

Et dans l'Ancien Testament, du début à la fin, tu peux voir que DIEU montre les signes de Sa Trinité...
Tu ne trouveras pas le mot "Trinité" bien sûr, car le mot "Trinité" est un raccourci pour parler du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Mais tu verras combien de fois DIEU se révèle être une "Trinité".


3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel ,
Mais Matrix, le péché originel est raconté dès le début de la Bible (Genèse 3 en entier).
(c'est un dessin que DIEU nous fait pour nous aider à comprendre...)

Tous les Juifs savaient
qu'Adam et Eve ont désobéi à DIEU !
Et que c'est par ce péché des origines (originel) que la souffrance et la mort (et le péché) sont entrées dans le monde...
et nous, leurs descendants, tous les hommes (humains) on a hérité de tout ça.

on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
Oui, Saint Augustin a approfondi et expliqué cette doctrine qui était connu depuis le début.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Mais c'est nous qui nous sommes séparés de DIEU !!!

LUI, IL continue de nous AIMER !
C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme !!!
Pour venir nous sauver "de l'intérieur" si tu préfères
Car, nous, on ne pouvait pas revenir à LUI !!!
On a tout perdu par ce péché de désobéissance !
on a perdu le Bonheur de connaître DIEU,
on a perdu la vie éternelle,
et toutes les merveilles que DIEU avait préparé pour nous combler de son AMOUR !

Et depuis, on ne peut pas connaître la Vérité,
on est dans les ténèbres tant qu'on n'accueille pas Jésus...
Jésus :

"le soleil de Justice"... Malachie 3. 20
"le soleil levant venu nous visiter"... Luc 1. 78
"la Lumière du monde"... Jean 8. 12 + 9. 5 +12. 46


C'est pour nous Sauver que DIEU s'est fait Homme !
parce que l'homme ne peut pas se sauver lui-même...

"Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché.
Mais, si l'un de nous vient à pécher,
nous avons un défenseur devant le Père : Jésus-Christ, le Juste.
Il est la victime offerte pour nos péchés,
et non pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier."
1ère lettre de Jean chapitre 2. 1-2


Et en plus, IL fait de nous des fils adoptifs dans Son Fils unique.
"Voyez comme il est grand, l'amour dont le Père nous a comblés :
il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu - et nous le sommes.
Voilà pourquoi le monde ne peut pas nous connaître :
puisqu'il n'a pas découvert Dieu."
1ère lettre de Jean chapitre 3. 1-2


Je dois m'absenter,
je finirai plus tard à partir du N° 5
à + mon frère


Que DIEU te bénisse !

Auteur : medico
Date : 27 avr.09, 01:39
Message : TITE le sujet et sur PAUL pas sur la divinité de JESUS.
merci de comprendre cela.
Auteur : slamani
Date : 27 avr.09, 11:52
Message : Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7


donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :


9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20
Auteur : Tite
Date : 27 avr.09, 16:18
Message :
medico a écrit :TITE le sujet et sur PAUL pas sur la divinité de JESUS.
merci de comprendre cela.
Salut Medico !

Oui, mais alors comment on fait pour répondre ?
On répond par petits morceaux ?
Il faut aller ailleurs chaque fois ?

S'il te plaît, donne-moi le titre d'un sujet ou je pourrai continuer de répondre...

Merci frère !
(kiss)
Auteur : Bernard
Date : 27 avr.09, 17:53
Message :
slamani a écrit :Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7


donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :


9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20
Tu sort tout du contexte ! Du coup tu lui fait dire l'inverse de ce que Paul veut dire.

Dans ce texte, il montre que l'infidélité elle-même peut se retourner en gloire de Dieu car, le jour où l'homme sort de son péché, son ancien état met en valeur son nouveau.

Ainsi, de même pour vous musulmans. Vous vivez dans l'erreur en disant que Jésus n'est pas Dieu ! Ce n'est pas grave car, au terme, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez la vérité, votre joie et votre entrée dans l'Evangile n'en sera que plus grande !
Romains 3, 3 Quoi donc si d'aucuns furent infidèles? Leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu?
Romains 3, 4 Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture : Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement.
Romains 3, 5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme.
Romains 3, 6 Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde?
Romains 3, 7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur?
Romains 3, 8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien? Ceux-là méritent leur condamnation.

Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 avr.09, 17:57
Message :
Bernard a écrit : Tu sort tout du contexte ! Du coup tu lui fait dire l'inverse de ce que Paul veut dire.

Dans ce texte, il montre que l'infidélité elle-même peut se retourner en gloire de Dieu car, le jour où l'homme sort de son péché, son ancien état met en valeur son nouveau.

Ainsi, de même pour vous musulmans. Vous vivez dans l'erreur en disant que Jésus n'est pas Dieu ! Ce n'est pas grave car, au terme, à l'heure de votre mort, lorsque vous verrez la vérité, votre joie et votre entrée dans l'Evangile n'en sera que plus grande !

C'est du méli mélo avec lui. il veut juste s'obstiner sans comprendre.....
Auteur : Tite
Date : 27 avr.09, 21:48
Message :
slamani a écrit :Paul dit :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
Romains 3.7
Salut Slamani !

On t'a déjà répondu pour cette phrase de Paul...
Peut-être que tu n'as pas fait attention...

Et tu n'as pas encore répondu à cette question : "qui accuse Paul de mensonge ?"

Personne...
on ne le voit ni dans les Actes, ni dans les lettres de Jacques, de Pierre, de Jean, de Jude, ni dans la lettre aux Hébreux (qui n'est pas de Paul)

Non seulement personne n'accuse Paul de mensonge, mais en plus, regarde ce que Pierre lui-même écrit sur Paul dans
2 Pierre 3. 15-16
"... mais nous attendons, comme Dieu l'a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre où règnera la justice.
Donc, bien-aimés, en attendant ce jour, appliquez-vous à être purs et irréprochables aux yeux de Dieu.
Croyez bien que la patience de notre Seigneur est pour vous sauver.
D'ailleurs Paul, notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donné.
C'est ce qu'il dit dans toutes les lettres où il parle de ce sujet.
Il faut le reconnaître, elles sont parfois difficiles à comprendre
et les gens ignorants et instables en déforme le sens,
comme ils le font avec les autres Ecritures."


Slamani mon frère, quand vas-tu commencer à lire la Parole ?
Tu sais, tant que tu n'iras pas voir par toi-même, tu seras dans l'ignorance...
et l'ignorance conduit à l'erreur... (chante)

donc, il a préparé le terrain pour mentir aprés, le mensonge est licite pour lui non ?

voyons comment il change de couleur et d'altitude avec les juifs, vraiment c'est un clown :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Actes 9.20

C'est pas Actes mon frère, c'est 1 Corinthiens 9. 20
Et tu as oublié le début et la fin...
9. 19 :"... Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre...
9. 22 : "J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles.
Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns."


Et tu sais pourquoi Paul fait tout ça ? tu as la réponse dans 2 Corinthiens 4. 5-6
"... Car ce que nous proclamons, ce n'est pas nous-mêmes ;
c'est ceci : Jésus Christ est Seigneur,
et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.
Car le Dieu qui a dit : "La lumière brillera au milieu des ténèbres" a lui-même brillé dans nos coeurs
pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ.
Mais nous portons ce trésor en nous comme dans des vases de terre,
pour qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous.
Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrances, mais non écrasés ;
inquiets, mais non désespérés ;
persécutés, mais non abandonnés ;
jetés à terre, mais non anéantis.
Nous portons sans cesse dans notre corps la mort de Jésus, afin que sa vie se manifeste aussi dans notre corps.
En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus,
afin que la vie de Jésus, elle aussi soit manifestée dans notre existence mortelle.
Ainsi, la mort agit en nous pour que la vie agisse en vous."


Et si tu veux des détails sur tout ce qu'a vécu Saint Paul, je t'invite aussi à lire
2 Corinthiens 11. 24-32
"Cinq fois j'ai reçu les trente neuf coup de fouet ; trois fois j'ai subi la bastonnade ; une fois j'ai été lapidé ; trois fois j'ai fait naufrage.
Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit perdu en mer. Voyages fréquents, dangers sur les fleuves, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers dans les villes, dangers dans les déserts, dangers sur la mer, dangers des faux frères.
J'ai connu la fatigue et la peine, souvent les nuits sans sommeil, la faim et la soif, les journées sans manger, le froid et le manque de vêtements, sans compter tout le reste : ma préoccupation quotidienne, le soucis de toutes les Eglises.
Si quelqu'un faiblit, je partage sa faiblesse ; si quelqu'un vient à tomber, cela me brûle.
... A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville pour me faire arrêter, c'est dans une corbeille au bout d'une corde qu'on m'a fait descendre le long de la muraille, et j'ai échappé à ses mains."


Et Paul continue aujourd'hui encore à proclamer que Jésus est Seigneur !
tu vois, moi, c'est en lisant 1 Corinthiens que j'ai fait l'expérience de l'AMOUR INFINI de DIEU...

Oui, les saints continuent d'agir car ils sont au ciel auprès de DIEU...
"Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre." disait Ste Thérèse de l'Enfant Jésus...
Et depuis sa mort (elle avait 24 ans) elle ne s'arrête pas, ça fait plus d'un siècle...

Tu peux demander à St Paul de te montrer si l'Evangile est vrai...
Je suis sûre que tu n'attendras pas longtemps. 8-)


Que le Seigneur te bénisse Slamani !

Auteur : sceptique
Date : 27 avr.09, 23:11
Message : Vous n'arriverez jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit... Slamani n'a qu'une seule idée en tête... et c'est de détruire les fondements mêmes de la religion chrétienne... tout comme son prophète, d'ailleurs. On finit toujours par ressembler à celui à qui on fait confiance.
Auteur : slamani
Date : 27 avr.09, 23:47
Message :
sceptique a écrit :Vous n'arriverez jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit... Slamani n'a qu'une seule idée en tête... et c'est de détruire les fondements mêmes de la religion chrétienne... tout comme son prophète, d'ailleurs. On finit toujours par ressembler à celui à qui on fait confiance.
dis moi qui a détruit les enseignements de Jésus ??

réponse : Paul de tarse.
Auteur : sceptique
Date : 28 avr.09, 00:04
Message :
slamani a écrit : dis moi qui a détruit les enseignements de Jésus ??

réponse : Paul de tarse.
Tu es dans l'erreur, Slamani. Saul n'a fait que confirmer l'Évangile de Jésus de Nazareth telle que racontée dans les quatre premiers livres du Nouveau Testament. Saul confirme que Jésus de Nazareth était bel et bien le Fils de Dieu qui a été crucifié pour les péchés des hommes et qui est ressuscité quelques jours plus tard!.. contrairement à votre "évangile" qui s'est toujours opposé à cette révélation du Nouveau Testament! Par conséquent, les "antéchrists", on sait très bien où ils se trouvent!
Auteur : Ren'
Date : 28 avr.09, 03:22
Message :
slamani a écrit :dis moi qui a détruit les enseignements de Jésus ??
Toi.
Auteur : slamani
Date : 28 avr.09, 08:13
Message :
Ren' a écrit : Toi.

Dieu a dis :

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité


Dieu a dis :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 28 avr.09, 08:21
Message :
Ren' a écrit : Toi.
Effectivement +1

Il ne faut pas chercher trop loin le loup marche parmis vous...
Auteur : Tite
Date : 29 avr.09, 05:45
Message :
slamani a écrit : dis moi qui a détruit les enseignements de Jésus ??

réponse : Paul de tarse.
Slamani mon frère !

Quand vas-tu te décider à lire au moins le Nouveau Testament ?
Si tu n'en as pas, tu peux en acheter un pour 2 ou 3 euros...

C'est indispensable pour comparer entre Jésus et Paul...
Alors, tu pourras voir que tu te trompes.

Mais tu verras aussi les merveilles de DIEU pour toi mon frère...

Sois béni !

Auteur : 13or
Date : 01 mai09, 21:47
Message : tite dit
Slamani mon frère !

Quand vas-tu te décider à lire au moins le Nouveau Testament ?
Si tu n'en as pas, tu peux en acheter un pour 2 ou 3 euros...

C'est indispensable pour comparer entre Jésus et Paul...
Alors, tu pourras voir que tu te trompes.

Mais tu verras aussi les merveilles de DIEU pour toi mon frère...

Sois béni !
la difference entre jesus et paul est flagrante

paul dit galates 3v16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

jesus dit mathieu5v20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux

jesus dit pour avoir le royaume il faut pratiquer la loi

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jesus est claire son passage n'est qu'une continuété de la loi de moise
aucune loi ne doit disparaitre meme pas la plus petite
quiconque en suprimera une et aprendra aux autre a la faire sera appelé le plus petis dans l'audela

mais c'est exacetment ce que paul a fait et vous a apris a faire

derniere preuve pour vous illustrer le tout
jesus dit:mathieu5v27
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
jesus est claire alors dite moi pourquoi personne s'oppose au fait qu'il yait des gens sur ce forum qui affiche des photos a caractère pornographique
vous prenez plaisir a commetre des adultère dans vos coeurs

jesus dit jean14v15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

donc nous musulman aimons jesus plus que vous car on garde ces commandement

de plus il vous avertis mathieu 7v26.27
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.


jesus vous le dit vous ètes incencé fous vous tenez sur du sable le moindre vent va vous effondrez donc arreter de faire croire que vous suivez jesus vous suivez bele est bien paul et nous musulamn sommes sur la voi de jesus et de moise et des autre sprophetes que la paix de dieu soit sur eux
Auteur : medico
Date : 04 mai09, 04:32
Message : deux contextes différents donc ton argumentation et nul et non avenue.
Auteur : Ren'
Date : 04 mai09, 05:35
Message :
13or a écrit :jesus est claire alors dite moi pourquoi personne s'oppose au fait qu'il yait des gens sur ce forum qui affiche des photos a caractère pornographique
Parce qu'ils ne sont ni chrétiens, ni musulmans, mais que ce forum leur est quand même ouvert. C'est ce qu'on appelle accepter l'autre tel qu'il est, ce que fait Jésus.
Auteur : matrix333
Date : 05 mai09, 01:53
Message :
Tite a écrit : Salut Matrix 333 !
Salut
Tu n’as répondu a aucune question je veux des arguments claire et logique et non des interprétations ce n’est pas trop demander la foi ne se fait pas par le cache-cache dieu n’a pas besoin de se cacher ou de cacher son identité
Mais soit plus intelligent que ça dieu ne va pas jouer cache-cache avec nous !!! Pour laisser au pape d’inventé se qu’ils veulent
Moi mes argument sont claire noire sur blanc et direct pas besoin de tordre le sens des versets :
1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..

Citation:
1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Tite a écrit : Tu sais, si Jésus avait dit ça on l'aurait pris pour un fou,
** pourquoi ? et tu dis que la trinité existe depuis toujours ? Ou c’est une nouvelle invention des papes ? tu dis que tes papes sont mieux qu’Abraham et Moiise sws et tu crois bien que c’est fou de croire que jésus est dieu
Tite a écrit : ou alors on l'aurait condamné à mort de suite.
**1) ça c’est ton propre invention et celle des papes et non la parole de jésus. est ce que tu tue arrive un peux à lire ce que tu dis est simplement faux : c’est jésus lui même qui doit dire à ces apôtres APOTRES qui croyait en lui et qui ont écrit NT alors il a mentie aussi sur les apportes ? Puisque votre dieu (jésus pour vous) a la trouille de sa créature (juifs) qu’il le dit à ces apôtres qui on écrit l’évangile ils ne vont pas le tué eux aussi !!!!
2) et pourtant je t’ai dit ça avant : (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs).
En réalité c’est pas jésus qui est pris pour un fou mais ceux qui on inventé ce mythe de jésus dieu sont les vrais fou puisque jésus ne l’a jamais dit et je me demande comment le dieu (jésus pour vous) tous puissant qui a peur et c’est lui qui a créer tous ? C’est un dieu qui ne mérite pas d’être adoré
Tite a écrit : Mais, en lisant attentivement les évangiles, tu peux voir que Jésus est DIEU...
** que des simples interprétations
** jamais : Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Tite a écrit : "... c'est de moi que Moïse a parlé dans l'Ecriture."
Jean 5. 46
** correction Jean 5. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Moise n’a jamais dit que jésus est dieu ni de proche ni de loin rien à voir avec la question
Tite a écrit : Luc 18. 31-32 + Matthieu 20. 17-19 + Marc 10. 32-34
Luc 24. 44-48
** rien à voir avec la question et ça ne prouve aucune divinité
Alors une réponse claire et nette et non de détail il s’agit du dorme principale de la foi chrétienne actuelle :
1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) . Réponse claire stp une religion ne se base sur des suppositions mais ça dois être claire noir sur blanc

Citation:

2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
Tite a écrit : Parce que DIEU s'est révélé d'abord à un seul peuple, les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a fait alliance avec eux d'abord,
** faux avec les descendants d'Abraham (ça inclut aussi Ismaël)
Je ne veux pas rentrer dans les détails mais je donne juste un petit signe :
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws

Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion


Tite a écrit : et IL les a préparés pendant 3000 ans à Sa venue...

Et dans l'Ancien Testament, du début à la fin, tu peux voir que DIEU montre les signes de Sa Trinité...
Tu ne trouveras pas le mot "Trinité" bien sûr, car le mot "Trinité" est un raccourci pour parler du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Mais tu verras combien de fois DIEU se révèle être une "Trinité".
** faux dieu n’a pas besoin de se cacher ou de cacher son identité dieu n’a JAMAIS dit dans l’AT ni tous les prophètes qu’il est 3 en 1 c’est ta propre supposition
Citation:

3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel ,
Tite a écrit : Mais Matrix, le péché originel est raconté dès le début de la Bible (Genèse 3 en entier).
(c'est un dessin que DIEU nous fait pour nous aider à comprendre...)
** non non pas ce jeux avec moi la question est claire : je ne parle pas de raconté quoi que ce soit je parle de preuve claire écrit noire sur blanc que jésus dit a ces disciples qu’il est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam alors il a oublié de dire sont principale mission sur terre comme il a oublié de leur dire qu’il est leur dieu et ils doivent l’adoré
Tite a écrit : Tous les Juifs savaient qu'Adam et Eve ont désobéi à DIEU !
……. et nous, leurs descendants, tous les hommes (humains) on a hérité de tout ça.
** ca n’a aucune preuve aucune de ce que tu dis donne moi des versets claire noire sur blanc il n’y a que les chrétiens actuel qui croient en ça en voulant donner une explication inventé pour cette histoire de croix si non la croix n’aura aucune valeur mais heureusement que le coran a tranché la dessus :
فَأَزَلَّهُمَا الشَّيْطَانُ عَنْهَا فَأَخْرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ ۖ وَقُلْنَا اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ (36)
فَتَلَقَّىٰ آدَمُ مِنْ رَبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ (37)
Peu de temps après, Satan(5) les fit glisser (Adam et Ève) de là et les fit sortir où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres (Satan et Adam). Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour une période. (36) Puis Adam reçut des paroles(6), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (37)
فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ (120)
فَأَكَلَا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِنْ وَرَقِ الْجَنَّةِ ۚ وَعَصَىٰ آدَمُ رَبَّهُ فَغَوَىٰ (121)
ثُمَّ اجْتَبَاهُ رَبُّهُ فَتَابَ عَلَيْهِ وَهَدَىٰ (122)

Allah a déjà pardonné à Adam car Adam il n’a pas eu d’orgueil et il a demandé pardon à Allah swt (Satan n’a pas voulut demander pardon à Allah c’est pour ça qu’il reste toujours maudis)

قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنْفُسَنَا وَإِنْ لَمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ (23)
قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ ۖ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَىٰ حِينٍ (24)
22) Tous deux (Adam et Ève) dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».
Et Allah dit qu’aucun être humain n’hérite les péchés de ces ancêtres c’est vraiment injuste que dieu nous accuse de se qu’on a pas fait :
تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُمْ مَا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ (134)
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. (134)
وَلَا تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلَّا عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۚ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّكُمْ مَرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ (164)
Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (164)
مَنِ اهْتَدَىٰ فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ ۖ وَمَنْ ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۚ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۗ
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui
يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَنْتُمُ الْفُقَرَاءُ إِلَى اللَّهِ ۖ وَاللَّهُ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ (15)
إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَأْتِ بِخَلْقٍ جَدِيدٍ (16)
وَمَا ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ بِعَزِيزٍ (17)
وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ ۚ وَإِنْ تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَىٰ حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَىٰ ۗ إِنَّمَا تُنْذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ بِالْغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ ۚ وَمَنْ تَزَكَّىٰ فَإِنَّمَا يَتَزَكَّىٰ لِنَفْسِهِ ۚ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (18)

وَمَا يَسْتَوِي الْأَعْمَىٰ وَالْبَصِيرُ (19)
وَلَا الظُّلُمَاتُ وَلَا النُّورُ (20)
وَلَا الظِّلُّ وَلَا الْحَرُورُ (21)
Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. (15) S’Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création. (16) Et cela n’est point difficile pour Allah. (17) Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (18) L’aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables, (19) ni les ténèbres et la lumière, (20) ni l’ombre et la chaleur ardente. (21) De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts
وَإِبْرَاهِيمَ الَّذِي وَفَّىٰ (37)
أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَىٰ (38)
وَأَنْ لَيْسَ لِلْإِنْسَانِ إِلَّا مَا سَعَىٰ (39)
وَأَنَّ سَعْيَهُ سَوْفَ يُرَىٰ (40)
ثُمَّ يُجْزَاهُ الْجَزَاءَ الْأَوْفَىٰ (41)
وَأَنَّ إِلَىٰ رَبِّكَ الْمُنْتَهَىٰ (42)
Qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, (38) et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts; (39) et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). (40) Ensuite il en sera récompensé pleinement, (41)
** c’est ça qu’on appelle la vraie justice ; un innocent qui n’est pas jugé à la place d’un criminel ou d’un fils à la place de son père avec un dieu qui pardonne à Adam tout simplement avec son grand amour et sa justice et non un faux amour de marketing .

Citation:
on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

Tite a écrit : Oui, Saint Augustin a approfondi et expliqué cette doctrine qui était connu depuis le début.
** faux ça n’existe pas dans la bible simple et pure invention : preuve :
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.( Dieu pardonne les péchés)
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Mais quel méchanceté plus que ça contre même les petites enfants à la naissance ?

Citation:

4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Tite a écrit : Mais c'est nous qui nous sommes séparés de DIEU !!!
** pour ça tu as raison vous êtes séparé de dieu par contre nous on ne se sépare presque jamais de lui on fais 5 prières par jours (non 1 fois par semaine) et on le cite chaque fois son nom ( qu’allah accepte nos bonne acte) mais ça n’as rien à voire avec son présumé fils notre relation est directement avec allah pas besoin d’intermédiaire et en plus un enfant qui n’a rien fait c’est injuste de le qualifier de pécheur
Tite a écrit : LUI, IL continue de nous AIMER !
** dieu n’aime pas les criminels tu veux qu’on leur donne une médaille pour les tueurs en série ???
Tite a écrit : C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme !!!
** qui des 3 dieux que vous avez ??
Tite a écrit : Car, nous, on ne pouvait pas revenir à LUI !!!
On a tout perdu par ce péché de désobéissance !
** non on a rien perdu (il sufis de demander pardon à dieu et il nous pardonne) rien ne le prouve on a rien avoir avec le crime de nos ancêtre
Ezhzchiel : 18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Tite a écrit : Et depuis, on ne peut pas connaître la Vérité,
on est dans les ténèbres tant qu'on n'accueille pas Jésus...
** faux aucun prophète n’a dis ça alors tu veux dire que Abraham est un mécréant ??? et moise aussi est dans les ténèbres ???

Tite a écrit : Il est la victime offerte pour nos péchés,
** 1) victime ??????????? Mort de rire il n’est pas mort pas son propre grée mais on l’a forcé c’est pour ça qu’il dit : Eli Eli pourquoi tu m’as adonné : il se plein et il n’est pas content de se qui lui arrive mais quoi un dieu ne sais pas pourquoi ? à quoi bon il est un dieu et en plus il n’est pas d’accord avec son associé le père !!!!!
2) Les actes de Jean .
97…..Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. .......... Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix……….. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. ………. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; ………….
3) Deuxième traité du grand seth :
……… En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance
4) Apocalypse copte de Pierre
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
Résumé : tu n’as répondu à aucune question qui présente le cœur de la religion chrétienne actuel tu as juste essayer de jouer sur les sentiments des gens et ce jeux de marketing de l’église je le connais très bien. Donc je vais reposter mes questions mais je demander une réponse claire noire sur blanc car les questions de foi ne se traite pas par les fausses interprétations mais par un discours claire et directe. dieu ne joue pas le cache-cache avec nous .
Qu’allah nous guide vers son droit chemin et nous évite la route des mécréants amine
Salam 3ala man ittaba3a alhouda
Auteur : medico
Date : 05 mai09, 01:55
Message : ta réponse et beaucoup trop longue et de se fait personne ne te liras jusqu'au bout.
Auteur : matrix333
Date : 05 mai09, 02:04
Message : Alors je reposte mes questions qui traite le fon et la base de la religion chrétienne actuel et je demande des réponses claires noire sur blanc et direct alors quand on parle de base de la foi on interprète pas dieu donne des discoures claire et directe et ne joue pas au cache-cache avec nous
matrix333 a écrit : 1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5) Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
6) Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

EN PLUS

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..
2) Les actes de Jean .
97…..Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. .......... Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix……….. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. ………. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; ………….
3) Deuxième traité du grand seth :
……… En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance
4) Apocalypse copte de Pierre
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

amicalement
Auteur : 13or
Date : 05 mai09, 06:04
Message : medico dit
deux contextes différents donc ton argumentation et nul et non avenue.
trop facile pour ne rien justifier

mais la realité est la c'est que la religion de jesus s'est perdu a cause paul
et que dieu a revifier sa religion par mohammed (paix sur lui)

de plus c'est normale que vous ne comprenez pas la loi car jesus n'a pas eu le temps d'expliquer et les disciple n'étaient pas pret et ne pouvaient encore comprendre ces choses
jean16v12.13

j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

effectivement en matière de justice et de peché il n'y a pas plus precis et sage que l'islam et en dehors du christianisme vous ne trouverai aucune religion qui donne autant de valeur de degré et d'amour et de devotion a jesus comme l'islam
Auteur : mstafa
Date : 05 mai09, 11:29
Message :
sceptique a écrit :Vous n'arriverez jamais à lui faire comprendre quoi que ce soit... Slamani n'a qu'une seule idée en tête... et c'est de détruire les fondements mêmes de la religion chrétienne... tout comme son prophète, d'ailleurs. On finit toujours par ressembler à celui à qui on fait confiance.
il prendra sa pour un compliment...
Auteur : mstafa
Date : 05 mai09, 11:31
Message : ps: d'ailleurs c'est un compliment pour tout les musulman
Auteur : mstafa
Date : 05 mai09, 11:31
Message : ps: d'ailleurs c'est un compliment pour tout les musulman moi le 1er
Auteur : lunam
Date : 05 mai09, 13:40
Message : Matrix 333 a dit:
"' Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
-------------------------------------------------------------------------------------

ma reponce:
Parce Qu'Il S'Agit D'Une Vérité Spirituelle; Non Humaine:

Surtout matrix333 ne t arrete pas sur une phrase que je dis mais lis moi jusquau bout, je vais peutetre repondre a d autre de tes questions en repondant a celle la:

Bon, deja tu remarquera que l on peut inversé ta question, comme tu le sait Jesus derangait beaucoup avec ses Paroles, Alors pourquoi n a t il pas dit directement au bout d un moment, Je ne Suis Pas DIEU! ?

mais avant de repondre a ta question soyont daccord sur ce fait:
un homme qui vient et qui dit brusquement "Je suis Dieu, adorez-moi" ne peut être pris que pour un fou, c'est la raison pour laquelle, Jésus n'a pas dit ces mots. A la place, Jésus a révélé qu'il était Dieu par diverses manières, mais jamais de la manière la plus brute qui soit, à savoir en disant "Je suis Dieu, adorez-moi".
Il est un fait que n’importe quel homme qui ferait un rapport aussi brut, serait pris pour un fou, un menteur. Ce serait la réplique naturelle à la vue d’une telle réclamation. Ceci est logique à l’esprit de n’importe quelle personne qui est monothéiste. C’est pourquoi Jésus conscient de ce fait, n’a pas fait la réclamation d’être Dieu d’une manière aussi absurde, mais l'a réclamé d'une manière plutôt indirecte, par des images, des paroles, s’attribuant des titres et pouvoirs réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.

Mais Jésus a révélé à ses disciples qu'il était Dieu, et ceux-ci l'ont bien compris, puisque les auteurs du Nouveau Testament enseignent que Jésus est Dieu:
les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu. Toutefois, après environ trois d’expériences avec Jésus, un des disciples, Philippe, demanda à Jésus de lui montrer Dieu :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8
Jésus Christ répondra qu’ils l’ont déjà vu* :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine. Jésus en effet avait FOURNI ASSEZ DE PREUVES et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu. Ceci sera confessé entre autres, par Thomas qui adora Jésus comme étant Dieu. Avant de relater cet évènement, précisons d’abord que la Bible interdit strictement le culte de n'importe qui d'autre que Dieu. Ceci peut être constaté en observant les événements suivants enregistrés dans le Nouveau Testament. Un exemple est l'apôtre Pierre qui indique à un homme d'arrêter de l'adorer :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10:25-26

En fait la Bible enseigne que même si une personne a reçu une révélation d'un ange, elle ne doit pas pour autant adorer l'ange :

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Révélation 19:9-10

Par conséquent la Bible est claire, et nous enseigne que nous ne devons adorer ni anges, ni hommes mais seulement Dieu. Cependant, quand l'apôtre Thomas a adoré Jésus comme Dieu, Jésus n'a pas du tout refusé l'adoration de Thomas comme étant un blasphème, au contraire :

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
on peut voire ici qu'à l'inverse de Pierre et de l'ange parlant à Jean, Jésus ne refuse pas du tout l'adoration que lui prête Thomas (ce qui aurait du être le cas, si Jésus n'était pas Dieu), plutôt il l'a bénie, Jésus indiquant ainsi qu'il est bel et bien Dieu, le seul digne d'adoration.
Le fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1.15-17)

Et a ton avis, Qui parle dans ce passage?:
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)

Qui peut dire je suis le premier et le dernier? DIEU seul ! non?
Pourquoi dit-il ensuite: j etait Mort; et voici, je suis Vivant... ?
(ta prochaine question sera surment: Comment Dieu peut-il mourire?)
bref, Jean voi le personage qui lui parle d une maniere Symbolique, c est une Vision Symbolique, (je dis ca a cause de l aparence du perssonage)
on peut voire aussi plus loin:
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Révélation 22:12-13
Jésus n'est pas Dieu seulement, mais homme également, et en tant qu'homme, Jésus a prié Dieu, ((cela est efctivement une des questions a la quelle je reflechi, peutetre meme celle qui me fait le plus reflechire,, car repondre qu il se parlait a lui meme ne sufit pas, ))Jesus est sencé s etre soumi lui meme et a fait tout ce que les hommes pieux sont commandés de faire, j ajouterai qu il fait appele a Sa Puissance qui est au Cieux et d une maniere humaine, ainssi il a deja aussi montrer dans d autres passage comment il falait priez Dieu, il est la parole de Dieu fait Chair, et etant d un coté entierement homme on pourai dire qu il est sous l emprise de la Chair, DU CORP MORTEL, et cest en tant que homme qu il s adresse au Pere au moment ou il lui dit "que ta volonté soit faite, pas la mienne",car sont coté humain qui Peut soufrire et Donc qui peut etre sous l emprise de la peur peut ne pas vouloire la volonté du Pere,(le cerveau, les nerf, la Chaire) Mais etant la Parole de Dieu fait chaire(et la parole de Dieu est Dieu, comme ta parole a toi Matrix sort de toi et est Toi,ta parole provient de ta penser,)Jesus, Dieu le Fils ne fait qu un avec le Pere et est constament en comunication avec lui(noublie pas l esprit Saint)Mais il est a la fois limité par la faiblesse de la Chair,, la nature de Jesus est unique, et si tu lis bien l'evangile tu le veras toi meme, et tu seras obligé de te dire que la Bible est falcifié et pleine de contradiction (si tu t obstine a garder l esprit fermer!) . Aussi, nous ne croyons pas en plusieurs dieux, mais en un seul Dieu, lequel se manifeste en tant que Père, Fils, et Saint Esprit. Par conséquent, lorsque Jésus dit qu'il faut adorer Dieu seul, ceci est en parfait accord avec ce à quoi, les Chrétiens croient.


tu as aussi fait reference au passage ou Jesus dit que Dieu Seul est Bon,
Jesus refuse t il vraiment d etre appeler "Bon" d apres ce passage? la reponce est evidement non,
tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)

amicalement.
Auteur : Hajer
Date : 05 mai09, 14:28
Message : Mais je me demande qui gouverne le monde, qui donne vie et qui donne la mort, qui controle les planetes, et les etoiles au moment ou jésus etais un spermatozoide dans l'ovule de sa mere ?
Auteur : lunam
Date : 05 mai09, 14:53
Message : Tout Simplement DIEU*
Dieu le Pere,*

toi meme tu sais que Dieu est tout Puissant,
Alors pourquoi pense tu qu une chose lui est impossible?

pour nous tu sais que Dieu se manifeste en tant que Pere, Fils, et Saint Esprit*
Auteur : Elimélec
Date : 05 mai09, 18:27
Message :
Hajer a écrit :Mais je me demande qui gouverne le monde, qui donne vie et qui donne la mort, qui controle les planetes, et les etoiles au moment ou jésus etais un spermatozoide dans l'ovule de sa mere ?
bonjour John,
La Bible nous dit que Jésus n'est pas né d'un rapport charnel, tu devrais relire (ou lire) le Coran qui le confirme aussi.
Auteur : Temoin
Date : 05 mai09, 23:31
Message :
Elimélec a écrit : bonjour John,
La Bible nous dit que Jésus n'est pas né d'un rapport charnel, tu devrais relire (ou lire) le Coran qui le confirme aussi.
Effectivement, et Krishna aussi :D
Auteur : medico
Date : 06 mai09, 00:20
Message : LE SUJET EST SUR PAUL la prochaine dérive la réponse sera enlevée.
Auteur : matrix333
Date : 06 mai09, 08:11
Message :
medico a écrit :LE SUJET EST SUR PAUL la prochaine dérive la réponse sera enlevée.

Tu sens que ta fausse religion est menacé et tu veux faire un peux de dictature et si tu nous répondais sur les questions ça seras plus utile et tu vas arrêter la polémique en nous donnant des réponses claire noir sur blanc c'est aussi simple que ça alors laisse des gens s'exprimé et ne dirige pas la conversation selon tes propres intérêts la dictature sur les forums c’est nouveau ça !!!!!!!!!!!!
Alors applique ça tous d’abord sur toi même
medico a écrit :c'est pas un probléme je te demande la signification du mot accomplir.
c'est simple comme question.
pour moi aussi c’est une simple question

Et ces questions sont légitimes pour moi ça touche tout les chrétiens
1) Pourquoi il n'y aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
2) Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas à la trinité ?
3) Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
4) pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
5) Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
6) Quand Dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

EN PLUS

la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :

1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..
Ou alors j’ai une idée et si tu nous ouvres un nouveau poste avec ces 6 questions qui sont les plus important dans le mythe chrétien et tu invite tout le monde a y participé ça serai mieux pour tous
Auteur : lunam
Date : 06 mai09, 09:40
Message : .
.
Matrix333 j ai repondu a quelque une de tes questions plus haut,
tu les a vu ?

Auteur : Tite
Date : 07 mai09, 04:30
Message : Salut Matrix333 !
matrix333 a écrit : Salut
Tu n’as répondu a aucune question
Si tu me disais lesquelles... (dis-moi au moins à quelles pages et à quelles heures)
mais je te signale que beaucoup de tes questions ont déjà été posées,
et elles ont reçu leurs réponses... 8-)

matrix333 a écrit : je veux des arguments claire et logique et non des interprétations ce n’est pas trop demander la foi ne se fait pas par le cache-cache dieu n’a pas besoin de se cacher ou de cacher son identité
Mais soit plus intelligent que ça dieu ne va pas jouer cache-cache avec nous !!! Pour laisser au pape d’inventé se qu’ils veulent
La Foi n'est pas une "interprétation" Matrix,
la Foi on la puise dans la Parole de DIEU...
C'est-à-dire dans la Bible, bien sûr,
et dans la Création,
car les deux sont "Paroles de DIEU"...
donc, elles ne peuvent pas se contredire. :)

Et contrairement à ce que tu dis, DIEU veut qu'on LE cherche...
et comme IL le dit LUI-MÊME
DIEU se laisse trouver par ceux qui le cherchent :


Deutéronome 4. 29 :
"... Tu rechercheras le Seigneur ton Dieu
et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme."

Psaume 9. 11 :
"Seigneur, tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent."

Psaume 34. 11 :
"... ceux qui cherchent le Seigneur ne manquent de rien."

Proverbes 28. 5 :
"... ceux qui cherchent le Seigneur comprennent tout."

Isaïe 45. 19-22 :
"Je n'ai pas parlé en cachette,
dans un coin d'un obscur pays ;
Je n'ai pas dit aux descendants de Jacob :
Cherchez-moi dans le chaos !
Je suis l'Eternel qui proclame la justice,
qui annonce des choses vraies...
... Il n'y a pas d'autre Dieu que moi,
Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés,
vous tous qui êtes aux extrémités de la terre !
Car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre."

Amos 5. 4 :
"... Cherchez-moi et vous vivrez !"


matrix333 a écrit : Moi mes argument sont claire noire sur blanc et direct pas besoin de tordre le sens des versets :
1) Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Oui, c'est même la seule fois que Jésus parle de DIEU en disant "mon Dieu"...
bizarre... non ?
en plus, c'est après Sa Mort et juste après Sa Résurrection,
c'est-à-dire quand IL a terminé Sa Mission...
encore plus bizarre... non ?

On voit que Jésus parlait souvent de Son Père, alors, pourquoi IL disait "mon Père" ?
Pourquoi IL ne disait pas "mon Dieu" ?
ça te fais pas réfléchir ?

J'ai répondu en détail il y a plusieurs mois là-dessus, mais j'ai pas le temps de chercher.
Si tu es curieux tu peux aller voir... :wink:


matrix333 a écrit : 2) textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme envoyer par dieu et non par lui même :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Là, tu dis :
le christ affirme qu'il n'est qu un homme
Mais Jésus ne dit pas : "moi qui ne suis qu'un homme..."
Et jamais IL ne l'a dit...
cette simple phrase pouvait le sauver de la mort pourtant...
tu sais, quand IL était devant le tribunal religieux après son arrestation...


matrix333 a écrit : 3) textes ou Jésus prie Dieu:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!." Luc 6.12
Prier c'est parler à DIEU, c'est pas "adorer"...
Jésus parlait avec Son Père, tous les chrétiens aussi (ceux qui croient bien sûr)...
On a aussi répondu là-dessus depuis longtemps.


matrix333 a écrit : 4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
La gloire du Fils égal au Père,( Jean 1. 1 + 8. 24 + 10. 30)
est voilée puisqu'IL a pris chair pour se faire Homme...(Luc 1. 35)


matrix333 a écrit : " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
………………………………..
Jésus qui, seul, connaît le Père (Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)
puisqu'IL est dans le Père et que le Père est en LUI, (Jean 10 .30 + 14. 9 et 10)
Jésus donc, ne supporte pas qu'on appelle "bon" un être humain,
car personne ne sait encore qu'IL est DIEU fait Homme...
Pour commencer à savoir ça, Il faudra attendre la Résurrection.
(Jean 20. 28)


Maintenant Matrix, je dois sortir et j'ai pas encore répondu à 13or :(

alors...

Que DIEU te bénisse frère !

Auteur : lunam
Date : 07 mai09, 04:44
Message : Oui, et Matrix, encore sur le passage ou Jesus dit que Dieu Seul est Bon,
Jesus refuse t il vraiment d etre appeler "Bon" d apres ce passage? la reponce est evidement non,
tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger,
un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:
Jesus dit: Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)
Auteur : Jean Moulin
Date : 07 mai09, 21:28
Message :
TRIPLE-X a écrit :antichrist = Adversaire du Christ

Alors mahomet est-il un anti-christ aussi comme Paul ?
Pas comme Paul, car Mahomet est vraiment un antichrist !
Auteur : myriam2
Date : 07 mai09, 22:33
Message : JESUS est sûrement un faux prophète car il a fait le mauvais choix en parlant de PAUL comme un vase choisie .et si JESUS se trompe le coran aussi car il parle de JESUS comme d'un prophète.
moralité JESUS et MAHOMET sont des faux prophètes.
Auteur : Jean Moulin
Date : 14 mai09, 21:31
Message :
myriam2 a écrit :JESUS est sûrement un faux prophète car il a fait le mauvais choix en parlant de PAUL comme un vase choisie .et si JESUS se trompe le coran aussi car il parle de JESUS comme d'un prophète.
moralité JESUS et MAHOMET sont des faux prophètes.
Pourtant d'après l'AT le messie ne peut être que Jésus Christ !
Auteur : 13or
Date : 15 mai09, 15:11
Message : j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum
Auteur : medico
Date : 15 mai09, 22:38
Message :
13or a écrit :j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum
non pas de nouvelle ses commentaires me manquent.
Auteur : 13or
Date : 25 mai09, 21:18
Message : oui effectivement
Auteur : abu ben riu
Date : 12 août14, 10:06
Message : je vais d'abord faire une remaque qui m'etonne chez les musulmans, c'est le plagiat collectif, ce qui montre que vous ne cherchez pas assez et ne faites que plagier. en effet depuis que je parcours cette analyse est repetée par les musulmans te souvent même mot par mot.
je vais t'informer sur 2 chose que tu ignores.
"Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» Luc 21, 8, "
cette parole ne correspond pas à Paul car Paul ne s'est jamais faire passer pour Jésus christ. Jésus dis là que des viendront et diront qu'il sont JÉSUS lui-même en personne. or Paul a dit que Jésus est son seigneur et que DIEU est maitre et créateur. or je te donne des lien des gens dont parle cette parole parle http://www.gentside.com/j%E9sus-christ/ ... 58186.html,
cet homme dans ce lien prétend être la réincarnation de jésus et c'est de ces personnes que parle luc 21, 8 et non de paul
vous les musulmans vous faites une mauvaise analyse de la bible par fanatisme.

deuxièmement Paul ne s'est pas trahi dans son témoignage, je te rappelle que le bible contient des erreurs de traditions donc ce sont les traducteur qui ont mal traduit les propos de Paul. et c'est ces erreurs qui rendent original la bible differement du coran qui se dit descendre des cieux et sans erreurs.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 août14, 22:40
Message : Il y a toute une interprétation musulman de la Bible pour se donner raison.

Défois c'est étonnant de voir à quel point ils veulent y voir ce qui les arrange, mais au final ils disent tous que la Bible est falsifiée et qu'il ne faut en aucun cas en tenir compte.

L'antichrist c'est celui qui nie le Père et le fils selon la Bible, c'est le Judaisme et l'Islam.

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)

Nombre de messages affichés : 198