Résultat du test :
Auteur : SEBICO
Date : 09 avr.09, 05:48
Message : Lorsque l’Eternel avait appelé Abraham , il lui avait dit :
Genèse 12
1 L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
7 L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.
Genèse 15
13 Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.
Les enfants d'Israël, petit fils d'Abraham, séjournèrent Egypte pendant les quatre cents ans dont l'Eternel avait parlé à Abraham.
Au bout des quatre cents ans, l'Eternel dit à MoÏse:
Exode 3
7 L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Toute la terre appartient à l’Eternel. Exode 19 : 5
L’Eternel a donné aux fils de l’homme, toute la surface de la terre pour qu’ils l’habitassent, et il a fixé les limites et les bornes de la demeure de chaque peuple. Actes 17:26
Mais l’Eternel s’est réservé une part, et cette part est sanctifiée par le nom de l’Eternel qu’elle porte. Elle est pour cela une terre sainte. Josué 5 : 15
L’Eternel avait supporté de laisser des peuples idolâtres sur cette terre tant qu'il n'y avait pas un peuple saint pour l'occuper.Genèse 15 : 16
Il donne cette terre à Abraham et à ses descendants pour toujours. Il lui promet qu'après sa mort, lorsque ses descendants se seraient multiplié en Egypte, alors ils les ramènera sur cette terre pour qu'ils en prennent possession pour toutours.
C'est ce qu'il fit en y ramenant les enfants d'Israël sous la conduite de Moïse.
L’Eternel les averti que s’ils s’écartaient de sa voie, le pays les vomirait comme il allait vomir ses anciens habitants. Lévitique 18 :28
L’Eternel n’a pas dit qu’au cas où ils lui désobéiraient, qu’il allait leur abandonner le pays pour aller faire d’un autre pays son sanctuaire, mais c’est eux qu’il allait plutôt chasser du pays qu’il leur donnait.
L’Eternel n’a pas dit qu’au cas où il les disperserait parmi les nations à cause de leur iniquité, il les remplacerait par un autre peuple.
Mais il a dit : lorsqu’ils se seraient repentis dans les pays où il les aurait dispersé, et que leur cœur reviendrait à l’Eternel leur Dieu, il les ferait revenir sur la terre qu’il leur donnait, par fidélité au serment qu’il fit à Abraham. Deutéronome 30:1-6
L’Eternel a défini clairement l’emplacement du pays qu’il donnait aux enfants d’Israël, ainsi que ses limites. Genèse 15:18 –21 Nombre 34 :1-15
Il les y a conduit lui-même.
Deutéronome 12
1 Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
2 Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
3 Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
4 Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Eternel, votre Dieu.
5 Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.
6 C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.
7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.
8 Vous n'agirez donc pas comme nous le faisons maintenant ici, où chacun fait ce qui lui semble bon,
9 parce que vous n'êtes point encore arrivés dans le lieu de repos et dans l'héritage que l'Eternel, votre Dieu, vous donne.
10 Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.
L’Eternel a promis de choisir lui-même un lieu pour faire résider son nom.
Deutéronome 12
11 Alors il y aura un lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Eternel pour accomplir vos vœux.
12 C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes; car il n'a ni part ni héritage avec vous.
13 Garde-toi d'offrir tes holocaustes dans tous les lieux que tu verras;
14 mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Eternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.
Ce sont là les prescriptions que l’Eternel fit à Moïse.
Mais l’ange qui a dicté le coran n'a pas seulement parlé au nom d’un autre dieu; il a aussi prescrit d'autres offrandes et sacrifices, et indiqué un autre lieu dans un autre pays, outre que celui que l’Eternel a donné à Abraham et indiqué à ses descendants.
Sourate 5 :
97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. Il a institué le mois sacré, l'offrande d'animaux et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient
Le coran dit que cette maison (la Kaaba) a été construite par Abraham, ce dont nous n'avons aucune trace dans l'histoire d'Abraham.
Sourate 2
125 (Et rappelle-toi ), quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens – Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout – Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : <<Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse , s’y inclinent et s’y prosternent.
126 Et quand Abraham supplia : <<mon>>, le Seigneur dit : <<Et>>.
127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : <<Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
Que les musulmans ont l’obligation de s’y rendre en pèlerinage s’ils en ont les moyens.
Sourate 3
Là sont les signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité . Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas… Allah Se passe largement des mondes.
En quelques lieux où ils se trouvent dans le monde, les musulmans doivent faire face à la direction de la Mec que pour prier , parce que c’est là que siège Allah , le seigneur de la Mec que qui réside dans la Kaaba.
Sourate 2
144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plait. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur . Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font.
Si Abraham avait construit la Kaaba comme le prétend le coran, pourquoi, après le séjour de quatre cents ans des descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en Egypte, Dieu les a conduit sur la terre de Canaan en Palestine, et non à la Mec que en Arabie, là où le coran dit qu’il aurait fait construire un temple en son honneur par Abraham ? Pourquoi Dieu n’en a rien dit à Moïse ni aux prophètes de la bible ? Pourquoi Dieu n’a pas dit aux enfants d’Israël d’y aller en pèlerinage ? Pourquoi Jésus n’en a jamais parlé ? Pourquoi, répondant à la femme Samaritaine qui lui disait : Jean 4 :21-24 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem ? « Jésus a dit » : Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité.
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Auteur : mstafa
Date : 09 avr.09, 09:22
Message : je ne t'apprend rien quand je te dit que la bible date d'avant le coran...
Auteur : abdel19
Date : 09 avr.09, 09:38
Message : SEBICO a écrit :
Si Abraham avait construit la Kaaba comme le prétend le coran, pourquoi, après le séjour de quatre cents ans des descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en Egypte, Dieu les a conduit sur la terre de Canaan en Palestine, et non à la Mec que en Arabie, là où le coran dit qu’il aurait fait construire un temple en son honneur par Abraham ?
c'est la terre que dieu a promi au juifs. la mecque c'est pour les enfants d'ismael
Pourquoi Dieu n’en a rien dit à Moïse ni aux prophètes de la bible ? Pourquoi Dieu n’a pas dit aux enfants d’Israël d’y aller en pèlerinage ?
Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Psaumes 84.10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Le prophete a dit qu’une prière dans la sainte mosque de la mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs.
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)
At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez !
Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Auteur : slamani
Date : 09 avr.09, 13:24
Message : SEBICO a écrit :L'ETERNEL N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
Par : Hicham Muhammed TOLABA
Une fois les brises du pèlerinage soufflent, les cœurs ressentent cette forte nostalgie de voir la Kaaba, de tourner autour d‘elle (Tawaf) et de s‘accrocher à ses draps afin de purifier l‘âme de ses contraintes pesantes et de permettre à l ‘œil d ‘écouler des larmes soulageantes. Comme c’est beau pour l ‘âme croyante de poser son dos à la direction d’une porte appelée : porte de la paix et de rester en médiation regardant avec séduction le coin le plus merveilleux de toute la Kaaba où on peut voir les lieux suivants :
* ( الحِجْر ), le Hijr, la partie que longent, du dehors, les pèlerins quand ils tournent autour de la Kaaba.
* الملتزم) ), L’espace d’environ un mètre séparant la porte de la pierre noire est nommé « multazam
* لحَجَر الأسعد ) ) al-hadjar al-as’âd, littéralement la « pierre heureuse », « L’Heureuse », qui est située dans le coin sud-est du temple, à environ un mètre et demi au-dessus du sol. Contrairement à la « Pierre Noire » qui est touchée et baisée par les pèlerins, cette pierre n’est pas touchée.
Que c‘est merveilleux de boire de l ‘eau bénie celle de Zam Zam ainsi que d ‘entendre la belle voix de Muzen (invitation à la prière ) qui franchit les cieux de la Mecque pour s‘introduire à nos oreilles et donne à nos intactes l’affection dont ils ont besoin.
Chacun de nous a besoin de ces heures de méditation et de L'ascétisme à Mina à côté de la montagne d’ Arafat afin d‘en bénéficier de la miséricorde divine de ce jour et d‘implorer le Maître de l‘univers qui montre à ses anges ses esclaves qui le supplient et l ‘implorent afin
qu’il leur accordent sa paix et d ‘enlever leur mal et soulage leur souffrances.
Ces croyants qui sont partis en répondant à l ‘appel du créateur et qui sont revenus implorant le nom du grand (Allah Akbar : Dieu est grand) en le remerciant pour les avoir aidé à exécuter leur pèlerinage d’où ils sont revenus sans péchés et préservés d’abomination et tentatives du satan.
Le caractère sacré de la Kaaba a été annoncée et mentionnée dans les anciennes écritures, le sacré Coran annonce dans le verset n°144 de sourate la vache :
Allah dit : «
Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font » (S2 ; V144)
Il précède ce verset toute un commentaire coranique sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons : Allah dit «
Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).
Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :
Jean 4 : 4-21
«
Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle,
lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où
construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)
Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».
Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : «
l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».
( a suivre...)
Auteur : SEBICO
Date : 09 avr.09, 20:08
Message : mstafa a écrit :je ne t'apprend rien quand je te dit que la bible date d'avant le coran...
La Thora , la loi de Moise et les écrits des prophètes datent d'avant l'Evangile , pourtant dans tous ces écrits sont annoncés tous les évènements relatifs à la naissance, la vie, l'oeuvre, la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Les Ecritures disent:
Amos 3
7 Car le Seigneur , l’Eternel , ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
C'est cela qui fait la différence entre Dieu et l'homme. L'orsque tu prends la Bible, tu y trouveras non seulement les èvènements passés du plan de Dieu pour l'humanité, mais aussi tous les évènements futurs jusqu'au retour de Jésus-Christ , au jugement dernier ainsi qu'à la nouvelle terre et aux nouveaux cieux qui seront créés, de même que la nouvelle Jérusalem.
Mais pas un mot sur le coran, l'islam, Mahomet et la Kaaba. Le coran parle de lui-même; alors son témoignage n'est pas valable, comme l'a si bien dit Jésus-Christ.
Jean 5
31 Si je me rends témoignage à moi–même, mon témoignage n’est pas valable.
32 Un autre témoigne de moi, et je sais qu’il est valable le témoignage qu’il me rend.
33 Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.
34 Quant à moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que vous, vous soyez sauvés.
35 Celui–là était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
36 Mais j’ai plus grand que le témoignage de Jean : les oeuvres que le Père m’a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face,
38 et sa parole, vous ne l’avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu’il a envoyé.
39 Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,
40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 De la gloire, je n’en reçois pas qui vienne des hommes ;
42 mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ;
43 je suis venu au nom de mon Père et vous ne m’accueillez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui–là, vous l’accueillerez.
44 Comment pouvez–vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est de moi qu’il a écrit.
47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez–vous à mes paroles ? »
Auteur : SEBICO
Date : 09 avr.09, 21:47
Message : Jérémie 14:14 Le SEIGNEUR m’a répondu : « Ces prophètes disent qu’ils parlent de ma part. C’est un mensonge. Je ne les ai pas envoyés, je ne leur ai rien commandé, je ne leur ai pas parlé. Leurs visions sont des mensonges, ce qu’ils annoncent ne vaut rien, ils l’inventent eux–mêmes.
Esaïe 48:3 « Les premiers événements, je les ai annoncés depuis longtemps. Je les avais promis, je vous avais prévenus. Tout à coup j’ai agi, et ils sont arrivés.
Esaïe 44:7 Qui est égal à moi ? Qu’il le crie, qu’il l’annonce et me l’explique ! Qu’il dise les choses qui sont arrivées depuis que j’ai formé le premier peuple, qu’il annonce ce qui va se passer !
Esaïe 45:21 Annoncez–le et présentez (vos arguments)! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a fait entendre cela depuis les origines Et depuis lors les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? En dehors de moi, il n’y a point de Dieu, Un Dieu juste et qui sauve, A part moi, il n’y en a aucun.
Auteur : Fyne
Date : 09 avr.09, 21:51
Message :
je ne t'apprend rien quand je te dit que la bible date d'avant le coran...
et le coran date d'avant l'origine des espèces

allez hop le coran a tord , la bible a raison , voila c'est finis. ^^
l'age d'un livre ne permet pas de dire si il est vrais ou faux voyons , tiens regarde Eratosténe a calculer le diamètre de la terre en -400 ,si mes souvenir son bon, ce qui sous entend aussi la démonstration celons laquel la terre est ronde.... doit on pour autant en conclure que les fanatique religieux , a grand renfort de coran/bible , du moyen age affirmant que la terre étais plate avais raison?
Auteur : SEBICO
Date : 09 avr.09, 22:24
Message : abdel19 a écrit :
c'est la terre que dieu a promi au juifs. la mecque c'est pour les enfants d'ismael
C'est vrai que Dieu a promis à Abraham qu'il donnera cette terre à ses descendants, et ils parlaient bien des descendants d'Isaac.
Genèse 13
14 L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Genèse 15
13 Il dit à Abram : Sache que tes descendants séjourneront en immigrés dans un pays qui n’est pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les affligera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères ; tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.
Dieu a promis et il a réalisé sa promesse. Maintenant, où et à quel moment Il a promis à Abraham qu'il donnerait la mecque à ses descendants, les enfants d'Ismaël ?
Auteur : VT61
Date : 09 avr.09, 22:30
Message : il me semble que le lieu saint désigné par Mahomed était Jerusalem avant qu'il change d'avis, non ?
Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 01:56
Message : VT61 a écrit :il me semble que le lieu saint désigné par Mahomed était Jerusalem avant qu'il change d'avis, non ?
Au commencement de l’islam, pour plaire aux Juifs et les faire adhérer à sa religion, le coran avait prescrit de faire face à Jérusalem pour prier , parce que lors de la dédicace du premier temple de Dieu que le roi Salomon avait élevé en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, il lui avait adressé cette prière :
1 Rois 8
46 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;
47 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
48 s'ils reviennent à toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
49 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;
Mais lorsque les Juifs découvrirent que le coran contredisait la Parole du Dieu d’Abraham révélée à Moïse et aux Prophètes, ils se rétractèrent. C’est alors qu’un verset descendit du ciel, pour changer la direction de la prière vers la Mecque .
Sourate 2
142 Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : Qui les a détourné de la direction ( Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? - Dis : c’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin.
143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoins à vous . Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.
144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plait. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur . Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font.
Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 08:10
Message : Pourquoi Dieu n’en a rien dit à Moïse ni aux prophètes de la bible ? Pourquoi Dieu n’a pas dit aux enfants d’Israël d’y aller en pèlerinage ?
Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Psaumes 84.10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Le prophete a dit qu’une prière dans la sainte mosque de la mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs.
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)
At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez !
Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.[/quote]
Le Psaume 84 que tu cites n'est pas écrit par les descendants d'Ismaël, mais plutôt par les fils de Coré, qui est un descendant de Lévi, 3ème fils de Jacob. Or, toutes les fois que les descendants de Jacob évoquent la maison de l'Eternel, c'est du sanctuaire de Jérusalem qu'ils parlent.
De plus, Baca dans ce psaume ne veut pas dire la Mecque, mais le baumier; arbuste résineux appelé baca, ce qui signifie dégouter ou couler des larmes;les pleurs. Vallée de Palestine tirant son nom des arbres résineux qui y croissent. Ce terme peut être considéré comme une métaphore, analogue à l'expression << vallée de l'ombre de la mort>> comme dans le Psaumes 23
1 Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Baca signifie alors n'importe quelle vallée de larmes.
Et voici l'intégralité du Psaumes 84 que toi tu as cité partiellement.
Psaumes 84
1 Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur la harpe de Gath. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
Seigneur de l’univers, comme j’aime ta maison !
2 Je meurs d’impatience en attendant d’entrer dans les cours de ton temple. Tout mon être crie sa joie au Dieu vivant.
3 Même le moineau trouve un abri et l’hirondelle un nid où mettre ses petits près de tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu !
4 Heureux ceux qui habitent chez toi et peuvent t’acclamer sans cesse ! Pause
5 Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pèlerinage !
6 Quand ils passent par la vallée du Baumier, ils la changent en oasis ; et même la pluie d’automne la couvre d’étangs.
7 Ils gagnent des forces à mesure qu’ils avancent pour se présenter devant Dieu à Sion.
8 Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, écoute, Dieu de Jacob.
9 O Dieu, regarde le roi, notre bouclier, accueille celui que tu as consacré.
10 Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. Plutôt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi !
11 Voici les titres du Seigneur : Soleil et Bouclier ; ce qui distingue Dieu, c’est la bienveillance et la gloire. Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche.
12 Seigneur de l’univers, heureux celui qui a confiance en toi !
Auteur : VT61
Date : 10 avr.09, 08:19
Message : oui et alors ? pourquoi est ce que personne ne s'approche de la kaaba ? parce que les saoudien l'on verrouillé !
Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 10:01
Message : slamani a écrit :
Par : Hicham Muhammed TOLABA
Le caractère sacré de la Kaaba a été annoncée et mentionnée dans les anciennes écritures, le sacré Coran annonce dans le verset n°144 de sourate la vache :
Allah dit : «
Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font » (S2 ; V144)
Il précède ce verset toute un commentaire coranique sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons : Allah dit «
Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).
Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savants qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :
Jean 4 : 4-21
«
Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
Vous les musulmans vous aimez toujours tordre le sens des Saintes Ecritures pour leur donner le sens qui vous arrangent. Alors, quelle interpretation donnez vous à la parole suivante de Jésus ?
Luc 17
20 Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit : Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu’on puisse l’observer.
21 On ne dira même pas : « Regardez, il est ici ! », ou : « Il est là–bas ! » En effet, le règne de Dieu est au milieu de vous.
Comprenez vous maintenant ce qu'il voulait dire à la femme Samaritaine par ces paroles ?
Jean 4
21 Jésus lui dit : Femme, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Jésus n'a pas dit qu'il fallait aller à la Mecque, où à tout autre endroit de la terre, pour adorer Dieu. Car Dieu est Esprit, il est partout. A quelque lieu qu'un homme se trouve, il peut l'adorer; Dieu est là. Il suffit de remplir la condition voulue par Dieu à savoir l'adorer en Esprit et en vérité.
Pour ce faire, il faut avoir reçu l'Esprit de Dieu que seul Jésus-Christ donne à ceux qui croient en lui.
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Actes 1
3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Actes 2
1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.
5 Or des Juifs pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel habitaient Jérusalem.
6 Au bruit qui se produisit, la multitude accourut et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Etonnés, stupéfaits, ils disaient : Ces gens qui parlent ne sont–ils pas tous Galiléens ?
8 Comment se fait–il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée, de Cappadoce, du Pont, d’Asie,
10 de Phrygie, de Pamphylie, d’Egypte, de Libye cyrénaïque, citoyens romains,
11 Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans notre langue les œuvres grandioses de Dieu !
12 Tous étaient stupéfaits et perplexes ; ils se disaient les uns aux autres : Qu’est–ce que cela veut dire ?
13 Mais d’autres se moquaient en disant : Ils sont pleins de vin doux !
14 Alors Pierre, debout avec les Onze, éleva la voix et énonça ce qui suit à leur adresse : Hommes de Judée et vous tous qui habitez Jérusalem, prêtez l’oreille à mes paroles ! Sachez–le :
15 ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car ce n’est que la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ce qui a été dit par l’entremise du prophète Joël :
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur tous ; vos fils et vos filles parleront en prophètes, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves.
18 Oui, sur mes esclaves, hommes et femmes, en ces jours–là, je répandrai de mon Esprit, et ils parleront en prophètes.
32 Ce Jésus, Dieu l’a relevé ; nous en sommes tous témoins.
33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit saint qui avait été promis et il a répandu ce que vous voyez et entendez.
34 Ce n’est pas David, en effet, qui est monté aux cieux, mais il dit lui–même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
35 jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
36 Que toute la maison d’Israël le sache donc bien : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié !
37 Après avoir entendu cela, ils eurent le cœur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
38 Pierre leur dit : Changez radicalement ; que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus–Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don de l’Esprit saint.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur, notre Dieu, les appellera.
Auteur : VT61
Date : 10 avr.09, 10:15
Message : dis moi, penses tu de temps à autre, je ne dis pas tout le temps, de temps en temps par toi même, c-à-d sans faire des km de copié-collé ?
Auteur : 13or
Date : 10 avr.09, 12:35
Message : je et le demande par dieu vt61 pourai tu mettre des photo descente car en temps que personne croyant en dieu nous essayons de nous premunir contre la perversion feminine et si ce sont ce genre de fille que tu prend en exemple alors je ne tiens pas a ecoute la parole de dieu venant de toi parce que tu ne l'applique pas lit 1 corinthien ch 11 tu vera ce que paul dit de l'acoutrement des femmes,et dans vos propres films les femmes se couvre
merci
Auteur : al kamil
Date : 10 avr.09, 15:17
Message : SEBICO a écrit :
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Allah, Elohim,Dieu, il a les plus beau noms,
Dieu de Misericorde de tous les hommes.
A t on avis mon frere si abraham(as) ne s 'est jamais rendu a la mecque ? quel est le pays du culte de notre Patriarche.
Le pays du culte actuel dans le monde ou peut il etre ???
A Jerusalem ou a la mecque ???
Peut on dire a notre époque que Jerusalem( 2ieme lieu Saint du monde Islamique) est
un pays de culte ou un pays de division, d exclusion et de guerre ?
Les gens de la bible (thoranique et evangilique) prient-ils ensemble ou chacuns de leurs cotés en cette ville Sainte ?
Encore une fois le Saint Seigneur d Israel et des Mondes Allah, n avait -Il pas annoncée au enfants d Israel et aux judaisés que le temple de Salomon(paix sur lui) serait detruit apres lui ?(coran 17;2-8)
De plus ce pays de culte mekkah, n accueille t il pas chaque années une fois par ans, des centaines et des centaines de gens de tous les lieux, de toutes les langues et d origines diverses ?
Pour venir y ccomplir un de leur pilier, pour se memoriser ceux que firent abraham, agar, son fils Ismael(paix sur eux), de meme Isaac(sur lui la paix), si on le considere comme immolé....
Pour que des hommes de toutes les nation qui viennent des horizons differends se donne le meme endroit pour sacrifier tous ensemble et perpetué dans la posterité le nom d abraham(as) et d ismael(as) et d isaac si on le considere comme immolé....malgré la barriere des langues qui separent ces hommes , le message d allah(swt), d elohim, dieu,d abraham(as) a été compris en une seule langue.
amen, amin shalom, salam,salut.
Auteur : lunam
Date : 10 avr.09, 15:48
Message : les puissance du mal s acharne sur cette endroi qui a vu tout les Vrais prophete et notre Sauveur Jesus Christ"
c est un endroi symbolique,
donc logique que ce ne soit jamais la paix,
le "Mal" incite les juif et les musulman a la haine,,,
Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 21:23
Message : al kamil a écrit :
Allah, Elohim,Dieu, il a les plus beau noms,
Dieu de Misericorde de tous les hommes.
A t on avis mon frere si abraham(as) ne s 'est jamais rendu a la mecque ? quel est le pays du culte de notre Patriarche.
Le pays du cult
e actuel dans le monde ou peut il etre ???
A Jerusalem ou a la mecque ???
Ma réponse à Slamine devrait te satisfaire; mais puisque trop de viandes dans la sauce ne nuit pas à la sauce, je vais te donner plus d'éclaircissement à ce sujet.
Si Dieu à Appelé Abraham, ce n'est pas pour que lui et ses descendants fondent une religion au sein delaquelle les hommes adoreront Dieu.
Les desseins de Dieu pour l'homme sont plus grands et plus glorieux que tout ce que les hommes peuvent imaginer. En effet, le but de Dieu en créant Adam, c’est de faire de lui et de chacun de ses descendants le reflet de sa personne divine, et son image sur la terre.
Le corps de l’homme a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit.
Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite, l'esprit de Dieu allait entrer dans cette multitude de corps et les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux, afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur la terre.
Dès lors, ce ne serait plus par le sang et le fonctionnement des organes que ces corps seraient vivifiés, car ils cesseraient d’être des corps biologiques, et deviendraient des corps spirituels.
Mais l’homme et sa femme ont suivi le conseil d’un archange déchu et mangé le fruit défendu. Ils se sont séparés de Dieu, et furent privés de l’arbre de vie. Adam et son épouse se sont ainsi vendus au chérubin Belzébul. Ainsi, tous ont péché et sont privés de la vie éternelle.
Mais Dieu est plein de miséricorde. Toutefois, bien que miséricordieux, compatissant et riche en bonté, Dieu a une Justice à laquelle il est toujours fidèle.
Si sa miséricorde, sa compassion, sa bonté et son amour Lui demandent de pardonner celui qui transgresse sa loi, d’un autre côté sa justice à laquelle il est fidèle exige qu’il ne tienne pas le coupable pour innocent, mai qu’il punisse l’iniquité.
C’est pourquoi, pour satisfaire ces deux attributs de sa nature, pardonner les coupables et en même temps ne pas laisser impunis leurs péchés, Dieu a manifesté sa grande sagesse de la manière suivante.
Comme c’est un seul être humain, Adam, qui par sa faute a rendu tous les hommes pécheurs et causé la condamnation de toute la race humaine, s’il se trouve un seul homme juste et sans péché , qui se substitue à Adam pour subir le châtiment divin que mérite le péché , son seul accomplissement de la justice divine libèrera du jugement et de la condamnation les descendants d’Adam qui se confieront en lui, et leur fera recevoir le don du saint esprit et la gloire de Dieu dont ils furent privés à cause de la faute d’Adam
Mais puisque tous les descendants d’Adam héritent la condamnation que mérite sa désobéissance, que tous naissent pécheurs, et qu’aucun n’est saint et sans tâche pour payer pour les autres, Dieu dans son amour décida de leur susciter un substitut juste et sans péché, un autre Adam, qui subira le châtiment divin que mérite le péché d’Adam et de ses descendants, afin que Dieu puisse les pardonner.
Et c’est Dieu lui- même qui sera ce substitut saint, juste et innocent, car c’est l’Esprit de Dieu même qui s’incarnera, et deviendra un simple homme ; un homme qui vivra parmi les hommes.
Puisque tous les peuples sont adorateurs d’idoles, il fallait que Dieu forme un peuple, qui sera différend des autres nations et ne servira pas leurs dieux, mais sera enseigné dans les voies de l’Eternel et sera préparé pour que naisse en son sein l’être humain qui proviendra de l’incarnation du Saint-Esprit de Dieu.
Pour cela, il fallait que Dieu trouve un homme selon son cœur, pour faire de ses descendants ce peuple saint.
C’est Abraham que Dieu choisi. Il n’acquit à Ur au pays des chaldéens, environ l’an 2165 avant notre ère. Abraham engendra Isaac, qui engendra Jacob appelé Israël.
Israël engendra douze fils, qui engendrèrent douze tribus. Ce sont ces douze tribus qui formèrent le peuple d'Israël, le peuple de Dieu dont est issue Marie, la jeune fille vièrge qui enfanta Jésus-Christ le Sauveur.
Jésus
Jésus-Christ ayant accompli l'oeuvre du salut, monta auprès de Dieu, d'où il envoie le Saint-Esprit à tous ceux qui partout dans le monde mettent leur foi en lui.
Jean 1
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
13 eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu.
Les adorateurs que Dieu veut sont ceux qui ont reçu son saint-esprit, l'esprit de vérité. Ils n'ont pas besoin d'être à Jérusalem, où à la Mecque, avant d'être en relation avec Dieu. Où qu'ils soient, Dieu est en eux par son Saint esprit qui est en eux.
Jean 4
21 Jésus lui dit : Femme, crois–moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Tant que Jésus n'était pas encore venu, le peuple d'Israël seul était le peuple de Dieu. Le lieu où ils adoraient Dieu étaient Jérusalem. Mais depuis que Jésus a payé pour nos péchés et que Dieu donne l'Esprit Saint à ceux qui croient, Israël a fini sa mission. Tous ceux qui croient et qui reçoivent le saint esprit, qu'ils soient Juifs ou non Juifs, Arabes ou Africains, Américains, Asiatiques ou Européens, tous forment le peuple de la nouvelle alliance de Deu. Ils n'ont pas besoin d'aller à un endroit donné de la terre avant d'être dans la présence de Dieu, mais où qu'ils soient, ils ont accès au trône de Dieu, selon qu'il est écrit:
Ephésiens 2
18 Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit.
Je finirai avec cette portion des Ecritures:
Hébreux 9
1 La première alliance avait des règles pour le culte et un temple terrestre.
2 Une double tente avait été installée. Dans la première partie, appelée le lieu saint, il y avait le porte–lampes et la table avec les pains offerts à Dieu.
3 Derrière le second rideau se trouvait l’autre partie, appelée le lieu très saint,
4 avec l’autel en or où l’on brûlait l’encens, et le coffre de l’alliance entièrement recouvert d’or. Dans le coffre se trouvaient le vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre avec les commandements de l’alliance.
5 Au–dessus du coffre se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au–dessus de l’endroit où l’on offrait le sang pour le pardon des péchés. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout cela en détail.
6 L’ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente pour accomplir leur service.
7 Mais seul le grand–prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu’une fois par an. Il doit y apporter du sang d’animal qu’il offre à Dieu pour lui–même et pour les fautes que le peuple a commises involontairement.
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.
13 Le sang des boucs et des taureaux et les cendres de la vache brûlée, que l’on répand sur les personnes impures par rapport aux rites, les purifient de cette souillure extérieure.
14 S’il en est bien ainsi, combien plus efficace encore doit être le sang du Christ ! Par l’Esprit éternel, il s’est offert lui–même à Dieu comme sacrifice parfait. Son sang purifiera notre conscience des actions néfastes, pour que nous puissions servir le Dieu vivant.
15 Voilà pourquoi le Christ est l’intermédiaire d’une alliance nouvelle, afin que ceux qui ont été appelés par Dieu puissent recevoir les biens éternels qu’il a promis aux siens. Ils le peuvent parce qu’une mort est intervenue, grâce à laquelle les humains sont délivrés des fautes commises sous la première alliance.
Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 21:48
Message : al kamil a écrit :
Allah, Elohim,Dieu, il a les plus beau noms,
Dieu de Misericorde de tous les hommes.
A t on avis mon frere si abraham(as) ne s 'est jamais rendu a la mecque ? quel est le pays du culte de notre Patriarche.
Le pays du culte actuel dans le monde ou peut il etre ???
A Jerusalem ou a la mecque ???
Pour en savoir plus sur le plan de Dieu pouite r la race humaine, visite le site
http://www.richessesenfouies.com/Lepolytheisme.html Auteur : SEBICO
Date : 10 avr.09, 22:07
Message : VT61 a écrit :dis moi, penses tu de temps à autre, je ne dis pas tout le temps, de temps en temps par toi même, c-à-d sans faire des km de copié-collé ?
Mon cher, qui suis-je pour parler des choses de Dieu en m'appuyant sur ma sagesse et ma pensée ? Tout ce que je connais de Dieu me vient de sa parole, et c'est son saint-esprit qui m'éclaire et m'enseigne.
Je préfère faire lire directement la parole de Dieu à mes lecteurs pour qu'ils sachent que ce n'est pas ma parole, mais celle de Dieu. Ainsi, s'ils la rejettent, ils sauront que ce n'est pas la parole d'un homme qu'ils rejettent, mais celle de Dieu.
Auteur : noor
Date : 10 avr.09, 22:36
Message : Dieu de très haut dit dans Son noble Livre :144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font AL BAKARA 144
Le prophète (BPSL) tournait le visage dans le ciel, et se gênait de demander à Dieu de changer AL Qebla -qui était le temple de Jérusalem vers lequelle prosternaient les musulmans- pour qu’elle devienne la sainte mosquée, Dieu l’a alors comblé ainsi que sa nation en leur agréant une Qebla indépendante des autres nations, car les Juifs et les Chrétiens avaient pour Qebla le temple de Jérusalem que les musulmans au début ont dû aussi avoir pour Qebla jusqu’à ce que Dieu ordonna à Son noble messager (PBSL) de changer vers la sainte mosquée…
Mais est-ce que le livre sacré informe sur un tel changement de la Qebla de Jérusalem vers un autre lieu ?
Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :
"4:19
- Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4:20
- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4:21
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
Le mot père évoqué dans le texte veut dire Dieu, il est souvent mentionné dans le livre sacré pour désigner Dieu, également, il y’a souvent lieu de trouver le terme « les fils de Dieu » comme signification symbolique des « vertueux » et « croyants » parmi les exemples similaires dans le livre sacré qui renforce cette signification, on cite : (je monte vers mon père et votre père ) Jean 20 :17
Jean 1:12
- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Matthiew 5:9
- Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Exode 4:22
- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Auteur : al kamil
Date : 11 avr.09, 00:19
Message : lunam a écrit :les puissance du mal s acharne sur cette endroi qui a vu tout les Vrais prophete et notre Sauveur Jesus Christ"
c est un endroi symbolique,
donc logique que ce ne soit jamais la paix,
le "Mal" incite les juif et les musulman a la haine,,,
salam mon frere
Sais tu que tu dis vrai aussi !!!!!
Je vais te donner un indice
Que Signifie le cube et la pyramide ?
voila un verset à mediter et recherche tous ce qui concerne l ' armée pré-adamique dans la génese.(néphilim,raphaim)
la Parole de notre Seigneur est verité et Ses messagers sont véridiques ainsi que tous les livres réveler.
Le coran est un correctif pour les gens du livre(juifs et chretiens) afin qu'ils eguisent leurs croyances et augmentent en foi sur la verité apporté par votre Seigneur qui est le notre sur ceux qui à été changé par les élites, savants, qui avaient des but autres que l amour de dieu, mais suivaient les sentier du diable pour crée de l injustice, comme ceux de ma communautée qui repete les meme erreurs que les anciens parmi les gens du livre.
Il y a l homme juste et l homme injuste. restons equitable.
Voilà la sourate ci dessous qui te mettra sur la voie, Sache que toutes les civilisation passé par leur achitecture et leur adoration ont voué des cultes et detenaient des sciencestré avancé et nous supassaient en puissances.
Dans ta quete pour rechercher la vérité, la parole de notre Seigneur est un nectar dont seuls, les amoureux s abreuvent.
Que Dieu te benissent et te guide vers Sa lumiere. mon frere en dieu
Aminn, Amen,
sourate 72
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis :
"Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et
nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée -
ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
4.
Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
6. Or, il y avait
parmi les humains,
des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
Mon frere, vous avez les science du debut de l humanité et de la création et nous gens du coran, nous avons les Science de la fin des temps.
Cependant ceux qui suivent la religion de leurs passions, ne raisonnent point et crée de l injustice entre les communautées de dieu, et se pretendent detenir la verité et etre les bien guidé( parmi les 3 communautées) et ne connaissent rien de leur livre.
Complétons nos force pour relancer le message, et diffuser la lumiere afin de briser les barriere des tenebres de ceux qui ont mis 3 religion au dessus de celle de dieu, voulant ainsi immiter le vrai messie alors que celui-ci qui diffuse sa religion dans celle de dieu est le faux messie, l imposteur celui qui couvre la verité.
1 dieu unique, sans associé, en suivant la religion de nos peres(Abraham(as) Ismael(as), Isaac(as), Jacob(as).
Auteur : SEBICO
Date : 11 avr.09, 00:46
Message : Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :
"4:19
- Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4:20
- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4:21
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
Le mot père évoqué dans le texte veut dire Dieu, il est souvent mentionné dans le livre sacré pour désigner Dieu, également, il y’a souvent lieu de trouver le terme « les fils de Dieu » comme signification symbolique des « vertueux » et « croyants » parmi les exemples similaires dans le livre sacré qui renforce cette signification, on cite : (je monte vers mon père et votre père ) Jean 20 :17
Jean 1:12
- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Matthiew 5:9
- Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Exode 4:22
- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.[/quote]
Tous les hommes sont fils de Dieu du fait qu'ils aient été créés par Lui.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Vu sous cet angle, les anges aussi sont appelés les fils de Dieu.
Job 2
1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l’Adversaire aussi vint au milieu d’eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.
2 Le SEIGNEUR dit à l’Adversaire : D’où viens–tu ? L’Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m’y promener.
Job 38
4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?
Nicodème était fils de Dieu dans le sens de créature de Dieu, et pourtant Jésus lui a dit:
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
C'est de cela qu'il sagit. Quand une personne confesse ses péchés à Jésus et le reçoit dans sa vie, il lui pardonne ses péchés et lui donne l'esprit de Dieu ; du coup ce dernier devient participant de la vie de Dieu. Il est une nouvelle créature.
Depuis plus de 2000 ans que l'évangile est prêché, des millions et des millions de gens ont fait cette merveilleuse expérience de part le monde. Pourquoi ne veux tu pas essayer aussi de mettre ta foi en Jésus? Tu verras alors qu'il est vivant et que la parole de Dieu est la vérité.
2 Corinthiens 5
17 Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau.
Même des musulmans ont fait cette expérience exceptionnelle. Veux-tu écouter ou lire leurs témoignages? Voici un lien .
http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html Auteur : al kamil
Date : 11 avr.09, 02:43
Message : SEBICO a écrit :Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :
"4:19
- Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4:20
- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4:21
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
Le mot père évoqué dans le texte veut dire Dieu, il est souvent mentionné dans le livre sacré pour désigner Dieu, également, il y’a souvent lieu de trouver le terme « les fils de Dieu » comme signification symbolique des « vertueux » et « croyants » parmi les exemples similaires dans le livre sacré qui renforce cette signification, on cite : (je monte vers mon père et votre père ) Jean 20 :17
Jean 1:12
- Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Matthiew 5:9
- Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Exode 4:22
- Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Tous les hommes sont fils de Dieu du fait qu'ils aient été créés par Lui.
Luc 3:38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Vu sous cet angle, les anges aussi sont appelés les fils de Dieu.
Job 2
1 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant le SEIGNEUR, et l’Adversaire aussi vint au milieu d’eux pour se présenter devant le SEIGNEUR.
2 Le SEIGNEUR dit à l’Adversaire : D’où viens–tu ? L’Adversaire répondit au SEIGNEUR : De parcourir la terre, pour m’y promener.
Job 38
4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?
Nicodème était fils de Dieu dans le sens de créature de Dieu, et pourtant Jésus lui a dit:
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
C'est de cela qu'il sagit. Quand une personne confesse ses péchés à Jésus et le reçoit dans sa vie, il lui pardonne ses péchés et lui donne l'esprit de Dieu ; du coup ce dernier devient participant de la vie de Dieu. Il est une nouvelle créature.
Depuis plus de 2000 ans que l'évangile est prêché, des millions et des millions de gens ont fait cette merveilleuse expérience de part le monde. Pourquoi ne veux tu pas essayer aussi de mettre ta foi en Jésus? Tu verras alors qu'il est vivant et que la parole de Dieu est la vérité.
2 Corinthiens 5
17 Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau.
Même des musulmans ont fait cette expérience exceptionnelle. Veux-tu écouter ou lire leurs témoignages? Voici un lien .
http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html[/quote]
salam mon frere en dieu.
J ai foi en Jesus fils de Marie, Jesus(paix sur Lui) est l un des plus grand Messie de Dieu.
Jesus(as) est le verbe de Dieu, son kalam(Sa Parole), l Esprit de Dieu.
Comment pourrais je etre soumis a dieu si je renie Jesus(as) ???
............................................................. je renie l evangile ?
............................................................. je renie la tora ?
..............................................................Alors que Jesus(as) La confirme et Mohammed(sws) confirme la tora et l evangile.
Ce ne serais pas suivre le message de dieu ordonné a mon bien aimée prophete mohammed(sws) de confirmer la tora et l evangile.
Chacun Sa législations et son culte .personne ne discute sur l ordre reçut par Le Seigneur des Mondes.
les Musulmans (juifs, chretiens, gens du coran)sont ceux qui croient en leurs livres, ainsi qu' aux livres des autres communautées et les declarent veridique et valident aupres de Dieu, observe les commendement (legislations divine)que les prohetes(sur eux la paix)ont apporté a leurs peuple, n associe rien a leurs Seigneur, tout en se conformant a la religion d Abraham(as), concourrent aux bonnes oeuvres s enjoignent la verité et l endurance, cela sont la communautée unique, le peuple de dieu, l alliance de la promesse faite a Abraham(as).
Islam= Soumission
Musulmans = soumis.
tous ceux qui observe leurs legislation et se conforme aux legislation reveleé par notre Seigneur sont musulmans qui veut dire soumis.
La religion Dabraham(as) la soumission qui veut dire Islam.
1 Dieu Unique, 1 seule religion l islam qui veut dire La soumission, la seule agréer dans tous l univers.
L' unique par l unique, tel Le verbe et l esprit(union dans la meme source)
Aminnn, amennn freres et soeurs de toutes les nations.
Dieu est le plus savant.
Nombre de messages affichés : 24