Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 10:38
Message : Salem alaykoum,
parmi les chiites il y a plusieurs fractions l'une d'elle qui est la plus proche du sunnisme est la fraction appelé"zaydite" eux sont considérer musulman par la majorite des savants sunnites ils n'insultent pas les compagnons ni les femmes du prophète
quand a la pire secte chiite"rafidite" ou les 'rafidas" dont l'un des guru était khomeny il n'y a aucun doute que tout ceux qui adhérent a cette croyance en ayant connaissance de toutes les hérésies que propage cette secte sont considéré "mecreants" par la majorité des savants sunnites
voiçi quelque paroles de grand imam sunnite
tout d'abord l'imam shafi'i rahimahoullah qui est l'un des plus grand savant de l'islam et fondateur d'une des 4 ecoles juridique
L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion
et aussi le celebre imam malik rahimahoullah lui aussi l'un des plus grand savant de l'islam et fondateur d'une ecole juridique souvent reconnu au maghreb lorsqu'on emploi le terme "malikite"
l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
il y aussi l'imam abou hanifa rahimaoullah l'un des fondateur d'une ecole juridique suivi beaucoup en inde, pakistan
il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité
Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)
ensuite le grand savant et fondateur de l'ecole hanbalite l'imam Ahmad ibn hanbal rahimahoullah
L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.
comme on peut constater les 4 grands imams fondateur d'ecole juridique ont tous décrit la mecreance de celui qui insulte les femmes du prophète aleyhi salam ainsi que ses compagnons sur lesquels Allah a dit du bien d'eux dans le coran
Auteur : sambion
Date : 11 avr.09, 11:09
Message : Merci pour ces informations, et pour la richesse du contenue.
Jazaka Allaho khairan.
Auteur : shaena1
Date : 11 avr.09, 19:30
Message : Mise à jour le dimanche 16 décembre 2007 à 18 h 58
Les pèlerins convergent vers La Mecque
La grande mosquée de La Mecque (archives)
Des millions de musulmans du monde entier convergent vers l'Arabie saoudite, pour le hadj, le pèlerinage à La Mecque , un des cinq piliers de l'islam, qui commence lundi. Près de 2 millions d'entre eux se trouvent déjà sur place.
Encore une fois cette année, les autorités ont mis sur place d'importantes mesures de sécurité afin de contenir les importants mouvements de foule.
En 2006, une bousculade avait fait plus de 360 morts, tandis qu'en 2004, plus de 250 personnes avaient perdu la vie lors du rite de la lapidation de Satan. Il s'agit d'un rite final du pèlerinage, au cours duquel les pèlerins lancent des pierres sur trois stèles qui représentent le diable.
Les autorités sont également aux aguets à la suite du double attentat qui a fait plus de 35 morts à Alger, mardi.
Pèlerin de marque
Le pèlerinage de cette année revêt un caractère particulier, avec la présence du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.
Selon le ministre saoudien de l'Intérieur, M. Ahmadinejad ne bénéficiera pas de mesures de sécurité particulières et sera considéré comme un pèlerin comme les autres.
Sa participation au pèlerinage marque une complète normalisation des relations entre l'Iran, à majorité chiite, et l'Arabie saoudite, où les musulmans sunnites sont majoritaires. Il est le premier président iranien à être invité en Arabie saoudite pour le pèlerinage. C'est le roi Abdallah en personne qui l'a invité
Les tensions politiques et religieuses entre les deux pays ont été exacerbées, en 1987, quand des affrontements entre des pèlerins iraniens et la police saoudienne avaient fait plus de 400 morts, au cours de manifestations contre les États-Unis et Israël.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... cque.shtml
Et bien voilà, slamani est un grand savant qui vient de montrer que les mécréants peuvent faire le pélerinage à la Mecque!!!
slamani, quand on ne sait pas, on se tait.... ou alors faut suivre l'actualité...
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.09, 19:42
Message : Je vous invite à lire ceci :
http://ammanmessage.com/index.php?lang=en
Les chi'ites sont reconnus comme musulmans. Le consensus obtenu par les jordaniens autour de cette initiative fait en principe force de loi dans le sunnisme.
Auteur : shaena1
Date : 11 avr.09, 19:56
Message : Traduction :
Afin de donner à cette déclaration de plus de l'autorité religieuse, SM le Roi Abdullah II ensuite envoyé aux trois questions suivantes à 24 des plus hauts dignitaires religieux du monde entier, représentant toutes les branches et les écoles de l'Islam: (1) Qui est musulman? (2) Est-il permis de déclarer quelqu'un apostat (takfir)? (3) Qui a le droit d'entreprendre la délivrance de fatwas (décisions judiciaires)?
Sur la base des fatwas fournies par ces grands savants (qui inclus le Cheikh Al-Azhar, l'ayatollah Sistani et le cheikh Qaradawi), en Juillet 2005 CE, SM le roi Abdullah II a convoqué une conférence internationale islamique de 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays. À Amman, les universitaires délivrés à l'unanimité une décision sur les trois questions fondamentales (qui est devenu connu sous le nom de «Trois points de la Amman Message '):
1) Ils ont expressément reconnu la validité de l'ensemble des 8 Mathhabs (écoles juridiques), de sunnites, chiites et Ibadhi l'islam, de la théologie islamique traditionnelle (Ash'arism), du mysticisme islamique (soufisme), et d'une véritable pensée salafiste, et est parvenu à une définition précise de qui est musulman.
2)Sur la base de cette définition, ils interdisent le takfir (déclaration d'apostasie) entre musulmans.
3)Sur la base des Mathahib ils énoncent les conditions subjectives et objectives pour la délivrance de fatwas, exposant ainsi l'ignorance et illégitime décrets au nom de l'islam.
------------------------------
encore merci Ren' mais tu aurais pu attendre qu'il réponde à la question à savoir si j'étais une menteuse.
Auteur : shaena1
Date : 11 avr.09, 20:05
Message : 
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.09, 20:34
Message : shaena1 a écrit :encore merci Ren' mais tu aurais pu attendre qu'il réponde à la question de savoir si j'étais une menteuse
J'ai préféré jouer la carte de l'apaisement.
Vivez en paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous (2 Cor XIII, 11)
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 01:10
Message : shaena1 a écrit :
l
es 4 grands imams fondateur d'ecole juridique ont tous décrit la mecreance de celui qui insulte les femmes du prophète aleyhi salam ainsi que ses compagnons sur lesquels Allah a dit du bien d'eux dans le coran
qui connais mieux que c'est imams ?? ton khoumeyni ou bien sistani ?
tous les savants musulmans ont dis la meme chose :
voici d'autre parole de grand savant sunnite reconnus
Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : «
Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».
Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : «
La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)
L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que «
Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :
''
Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''
[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]
Concernant ce verset
l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version,
la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.
L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.
L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :
L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu
alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".
Auteur : Ren'
Date : 12 avr.09, 01:27
Message : slamani a écrit :qui connais mieux que c'est imams ??
Slamani, libre à toi de tourner le dos à la déclaration d'Amman en voulant considérer que les chi'ites ne sont pas musulmans, mais tu choisis alors de te ranger à l'avis minoritaire. Ce qui implique que tu dois désormais considérer que le hadith
"Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur" est en réalité un faux hadith. Es-tu réellement prêt à faire une telle remise en question ?
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 01:29
Message : pourquoi ta pas répondu dans a ce message ???
dire que cette croyance et la même que la mienne, c'est que té entrain de m'insulté et de me blessé, cette croyance n'a rien avoir avec l'islam, c'est secte qui a pour but de détruire l'islam...tu parle de l'iran qui est leur grand guide ? c'est leuir khoumeyni (
qui autorise la pédophilie, la zoophilie, l'homosexualité avec leur mariage temporaire de 1 heure...), et tu n'es pas du tous bien placé ôur cobtredire tous les grands savants musulmans.
slamani a écrit :Leur croyance concernant 'Ali (que Dieu l'agrée) :
"L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)
"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)
Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre :
"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux Prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)
"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)
"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)
Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit : "Nous croyons que les douze Imams de la Famille du Prophète Mohammad sont infaillibles, et dont immunisés contre les péchés et les erreurs [...] L'Imam tire son Savoir, sa Sagesse et les Commandements Divins du Saint Prophète ou du précédent Imam, lequel les tire lui-même du Prophète. L'Imam comprend chaque vérité par une Inspiration Divine et grâce à une force intérieure dont Dieu l'a doté. Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles ni d'explications d'instructeurs". (Les Croyances du Chiisme)
Leur croyance concernant l'égarement de ceux qui ne sont pas des chiites :
"Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit : "Pas un enfant ne naît sans qu'un diable ne soit présent. Si Dieu sait qu'il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de Satan. S'il n'est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c'est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera." (Tafsir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)
Kulayni rapporte un hadith de l'Imam Baqir : "Toute personne en dehors des Chiites est illégitime (enfants de zina)." (Fourou'ul Kafi : Kitabul Raouda : 135)
Moulla Baqir a écrit : "Lorsque l'Imam Mahdi apparaîtra, il commencera par exécuter les savants sunnites avant de s'attaquer aux mécréants." (Haqoul Yaqin : 2/527)
Leur croyance aveugle au contenu du livre [Al-Kâfi]
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l'affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C'est une collection de Hadiths attribués au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite.
At-Tabrassi a dit : "Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n'a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre." (Moustradak Al-wasa'il, Volume 3 p 532)
Leur croyance concernant la permission du mariage temporaire
Al Qummi et Al-Kashani ont rapporté de l'Imam Dja'far As-Sadiq : "La mout'a est ma religion et la religion de mes ascendants. Celui qui la pratique, pratique notre religion, et celui qui la renie, renie notre religion et croit en une autre religion." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495 et "Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)
Ils ont prétendu que le Prophète -Prières et bénédiction de Dieu sur lui- a dit : "Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère de Dieu." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 493)
"Celui qui quitte ce monde sans avoir pratiqué la Mout'a, viendra le jour dernier avec le sexe mutilé (l'organe coupé)." ("Tafssir Minhadj Ous-Sadiqin" tome 2 p 495)
"Celui qui pratique la Mout'a ne serait-ce qu'une seule fois, n'aura plus à craindre la colère du Tout Puissant. Celui qui pratique la Mout'a deux fois sera ressuscité avec les bons, et celui qui pratique la Mout'a trois fois me concurrencera au Paradis." ("Man la yahdourouhou Al-Faqih" tome 3 p 366)
Leur croyance concernant la permission de la sodomie :
"Al-Houssayn Ibn 'Ali Ibn Yaktin rapporte : "J'ai demandé à Hassan Ibn 'Ali à propos d'un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre de Dieu, lorsque le Prophète Lot a dit : {Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous** (Sourate 11 verset 78) et il savait qu'ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l'anus." (Tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)
Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya] :
Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq : "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi : "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)
Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit : "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj" : 1 /254)
"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi : vol 9 p116)
Leur croyance aux fait que les tombeaus des saints sont les meilleurs endroits pour faire des invocations :
Mohammad Redhâ al-Modhaffar a dit : "Après la Prière et les autres actes obligatoires d'adoration de Dieu, la visite des Tombeaux des Saints offre aux serviteurs une des meilleures possibilités de se rapprocher de Dieu, et qu'un Tombeau est le meilleur lieu pour l'acceptation des Supplications par Dieu". (Les Croyances du Chiisme)
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 01:34
Message : Ren' a écrit :
Slamani, libre à toi de tourner le dos à la déclaration d'Amman en voulant considérer que les chi'ites ne sont pas musulmans, mais tu choisis alors de te ranger à l'avis minoritaire. Ce qui implique que tu dois désormais considérer que le hadith "Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur" est en réalité un faux hadith. Es-tu réellement prêt à faire une telle remise en question ?
écoute, arrête de faire de la manipulation dans ce sujet, tu veux m'enseigner l'islam ou quoi ? occupe toi de ta religion.
Auteur : Ren'
Date : 12 avr.09, 01:34
Message : slamani a écrit :cette croyance et la même que la mienne
En partie la même, et en partie différente. L'islam est tout simplement aussi divisé que le christianisme.
Auteur : sambion
Date : 12 avr.09, 04:49
Message : Ren' a écrit :
Slamani, libre à toi de tourner le dos à la déclaration d'Amman en voulant considérer que les chi'ites ne sont pas musulmans, mais tu choisis alors de te ranger à l'avis minoritaire. Ce qui implique que tu dois désormais considérer que le hadith "Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur" est en réalité un faux hadith. Es-tu réellement prêt à faire une telle remise en question ?
"Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur"! c'est normal, puisque ceux qui s'accordent dans l'erreur ne sont pas sa communauté!!! c'est simple non?
Auteur : Ren'
Date : 12 avr.09, 05:04
Message : slamani a écrit :écoute, arrête de faire de la manipulation dans ce sujet, tu veux m'enseigner l'islam ou quoi ?
Je ne fais pas de manipulation, je me suis contenté de te transmettre des informations. Ce que tu en fais ensuite te regarde...
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 10:18
Message : Ren' a écrit :
En partie la même, et en partie différente. L'islam est tout simplement aussi divisé que le christianisme.
Salam mon frere
tu as raison et c est la verité ....
Auteur : shaena1
Date : 13 avr.09, 06:03
Message : slamani a écrit :
es 4 grands imams fondateur d'ecole juridique ont tous décrit la mecreance de celui qui insulte les femmes du prophète aleyhi salam ainsi que ses compagnons sur lesquels Allah a dit du bien d'eux dans le coran.
qui connais mieux que c'est imams ?? ton khoumeyni ou bien sistani ?
tous les savants musulmans ont dis la meme chose :
voici d'autre parole de grand savant sunnite reconnus
Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégat souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».
Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)
L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte d’incrédulité, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :
''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.''
[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]
Concernant ce verse l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :
Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.
L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.
L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :
L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".
Et reste tranquille, tu as TORD.
les chiites sont reconnus comme musulmans. POINT FINAL.
et Allah décide qui va en Enfer ou non. les mécréants vont en Enfer mais Allah étant très Miséricordieux n'enverra certainement Ses serviteurs pour une INSULTE.
Les savants sont Allah ?
Auteur : shaena1
Date : 13 avr.09, 06:06
Message : sambion a écrit :
"Ma communauté ne s’accorde pas dans l’erreur"! c'est normal, puisque ceux qui s'accordent dans l'erreur ne sont pas sa communauté!!! c'est simple non?
Salam,
toi aussi tu es anti-chiite ? c'est ton droit mais faut pas prendre ces rêves pour des réalités.
GLOIRE A ALLAH!!!
Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 06:15
Message : sois té programé ou bine ta fais un lavage de cerveau...
voici la doctrine chiite que toi tu défend aveuglement :
-dans son ouvrage « Kachfoul asrâr » (le dévoilement des secrets) où il a écrit :
« Il était aisé pour eux (Khomeiny parle ici des Nobles Compagnons du Prophète), d'extraire du Coran ces versets, d'altérer le Livre Céleste, de faire tomber dessus le rideau afin de le cacher au monde. L'accusation d'altération de la Parole d'Allah que les Musulmans adressent aux juifs et aux chrétiens est un fait établi de la part des Compagnons »
« Kachfoul asrâr » de Khomeiny, page 114, en langue perse rapporté de l'ouvrage d'Abou Hassan Nadwi « Souratayn moutadhâdatayn » (Deux aspects contradictoires) page 94, édition de ‘Ammân
-Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un
Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)
Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :
« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)
Un homme dit :
« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originaleet le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »
(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)
ALLAH a dis :
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran) et c’est Nous qui en sommes garants. »
(Sourate 15 verset 9)
Ps : On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.
il t'ont manipulé par leur takiya ?
Auteur : shaena1
Date : 13 avr.09, 06:24
Message : slamani a écrit :sois té programé ou bine ta fais un lavage de cerveau...
voici la doctrine chiite que toi tu défend aveuglement :
-dans son ouvrage « Kachfoul asrâr » (le dévoilement des secrets) où il a écrit :
« Il était aisé pour eux (Khomeiny parle ici des Nobles Compagnons du Prophète), d'extraire du Coran ces versets, d'altérer le Livre Céleste, de faire tomber dessus le rideau afin de le cacher au monde. L'accusation d'altération de la Parole d'Allah que les Musulmans adressent aux juifs et aux chrétiens est un fait établi de la part des Compagnons »
« Kachfoul asrâr » de Khomeiny, page 114, en langue perse rapporté de l'ouvrage d'Abou Hassan Nadwi « Souratayn moutadhâdatayn » (Deux aspects contradictoires) page 94, édition de ‘Ammân
-Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un
Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)
Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :
« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228)
Un homme dit :
« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originaleet le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »
(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)
ALLAH a dis :
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran) et c’est Nous qui en sommes garants. »
(Sourate 15 verset 9)
Ps : On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.
il t'ont manipulé par leur takiya ?
JE NE DEFENDS PAS LA CROYANCE CHIITE.
Je fais partie des justes et tu as TORD, les chiites sont des MUSULMANS, que cela te dérange ou non.
C'est comme çà.
Donc arrête de te fatiguer de faire des recherches, je ne les lis même pas.
Des savants se sont réunis et ont décidé d'arrêter cette guerre idiote. Pourquoi car le Jour J approche et ils n'ont pas envie de se faire "tirer les oreilles" par Allah bêtement. Donc si tu ne veux pas te remettre en cause, continue mais arrête tes mensonges car là ce n'est plus de l'ignorance.
Donc perds ton temps si tu veux, continue ta propagande mais
CHER PUBLIC, NE L'ECOUTEZ PAS, IL EST MANIPULE!!!! Auteur : slamani
Date : 13 avr.09, 06:30
Message : shaena1 a écrit :
JE NE DEFENDS PAS LA CROYANCE CHIITE.
tu le fais, parceque tu ne connais pas leur croyance...
shaena1 a écrit :
Je fais partie des justes et tu as TORD, les chiites sont des MUSULMANS, que cela te dérange ou non.
ah bon ? qu'ALLAH t'ouvre les yeux.
Auteur : shaena1
Date : 13 avr.09, 06:40
Message : slamani a écrit :
tu le fais, parceque tu ne connais pas leur croyance...
ah bon ? qu'ALLAH t'ouvre les yeux.
De même mais tu sais, nous avons chacun 2 anges qui notent tout nos faits et gestes, donc Allah nous départagera sur nos différents le Jour de notre mort. Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.
Je ne défends pas leur croyance. Des savants qui doivent quand même connaitre leur croyance ont décidé de se réunir à partir de l'an 2000 afin que nous ne faisions pas éternellement les mêmes erreurs.
Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.
Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.
Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"
Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)
Auteur : sambion
Date : 13 avr.09, 10:19
Message : Salam,
Au massacre le dernier poste
Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.
Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe

.
Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.
Oui tant qu'ils appliquent les cinq pilliers, et aussi seul Dieu est juge de la croyance!
Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"
Au lieu de discuter des sujets qui n'ont aucune issue pour les prouver et les valider, essayons de voir mieux les choses et dire pourquoi un chiite n'est pas considéré comme musulman! ou bien le contraire, et de chercher qui a brulé les règles de l'Islam!
Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)
Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!
Sinon personnellement je respecte les chiites, même si je ne suis pas d'accord avec leurs principes, et la différence entre un sunniste et un chiite pour moi c'est la croyance, et le nombre des actions du bien.
Auteur : sambion
Date : 13 avr.09, 10:20
Message : Salam,
Au massacre le dernier poste
Ne te chagrine pas pour mon âme car je ne me chagrine pas pour la tienne.
Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe

.
Ils ont ouvert les yeux et essaie de nous les ouvrir. Tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien. Les chiites sont reconnus comme musulmans.
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
Les mauvais iront bien évidemment en Enfer comme tous les mauvais, mais désolé de te le redire, les chiites sont un groupe de l'Islam.
Oui tant qu'ils appliquent les cinq pilliers, et aussi seul Dieu est juge de la croyance!
Tu aurais du ouvrir un topic "Comment des musulmans pratiquants les 5 pilliers de l'Islam peuvent se permettre d'insulter des morts ?"
Au lieu de discuter des sujets qui n'ont aucune issue pour les prouver et les valider, essayons de voir mieux les choses et dire pourquoi un chiite n'est pas considéré comme musulman! ou bien le contraire, et de chercher qui a brulé les règles de l'Islam!
Ton topic étant " Peut-on dire que les chiites sont musulmans?" Je te répond OUI (voir les 6 conditions caractérisant le musulman)
Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!
Sinon personnellement je respecte les chiites, même si je ne suis pas d'accord avec leurs principes, et la différence entre un sunniste et un chiite pour moi c'est la croyance, et le nombre des actions du bien.
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 02:43
Message : shaena1 a écrit :
Donc perds ton temps si tu veux, continue ta propagande mais CHER PUBLIC, NE L'ECOUTEZ PAS, IL EST MANIPULE!!!!
salem alaykoum,
lol...manipulé par qui ? ma sœur utilise pour une fois ta réflexion.
ma sœur, lis bien ces phrases et médites stp. merci.
On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :
« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». !
Il répondit :
« S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans,
cela est préférable »
[Extrait de Majmou Fatawa de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)]
Auteur : shaena1
Date : 14 avr.09, 04:59
Message : Salam aleykoum,
je ne sais pas, je ne sais pas qui tu fréquentes, au pire tu es manipulé par ta bêtise.
Si tu suivez un seul des conseils que tu me cites, ce serait bien!!!
Jeune, prie et chutttttttttttt.
Auteur : shaena1
Date : 14 avr.09, 07:39
Message : sambion a écrit :Salam,
Au massacre le dernier poste

Les 6 ? lesquels? moi je ne connais que les 5 pilliers!
Salam,
pas compris ta première phrase, donc si tu pouvais être explicite ?
Croire en Dieu
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin.
Je ne te parlais pas des 5 piliers de l'Islam.
Auteur : shaena1
Date : 14 avr.09, 07:50
Message : sambion a écrit :Salam,
Faux, il n'est pas critère de se chagriner pour l'autre s'il se chagrine pour nous! Donc il on est des bonnes personnes si on se chagrine pour quelqu'un qui nous ignore, ceci est un signe de croyance, hadith du (SAAWS): " Vous n'êtes croyant que si vous aimer pour l'autre ce que vous aimez pour vous" : ceci ne spécifie en aucun cas les conditions de l'autre, donc tout le monde y passe

.
Pas d'accord, sauf pour une seule chose, que seul Dieu qui est vrai juge: ceci dit qu'un sunniste est entre le paradis et l'enfer, comme un chiit qui est aussi entre le paradis et l'enfer. Donc pas forcément les sunnistes qui ont raison, mais plutot qui a fait autant de bien que du mal.
1/ Mais s'il se chagrine pour moi, c'est qu'il pense que je vais sur une mauvaise voie et que mon âme est en danger.
C'est lui qui dit et redit du mal sur ses frères musulmans, et il se chagrine pour moi. Et je serais d'après tes dires une mauvaise croyante car je ne me chagrine pas pour lui.
Je vais te répondre, Allah n'a jamais puni avant d'avoir averti. je ne sais pas qui l'a endocriné ou si converti, il veut se faire aimer des sunnites, mais entre parler des innovateurs et passer son temps à les insulter ya une différence.
Il a lu le Coran et bien qu'il recommence car il n' a pas du tout comprendre de l'Amour d'Allah.
2/
"le Roi Abdullah II ensuite envoyé aux trois questions suivantes à
24 des plus hauts dignitaires religieux du monde entier, représentant toutes les branches et les écoles de l'Islam: (1) Qui est musulman? (2) Est-il permis de déclarer quelqu'un apostat (takfir)? (3) Qui a le droit d'entreprendre la délivrance de fatwas (décisions judiciaires)?
Sur la base des fatwas fournies par ces grands savants (qui inclus le Cheikh Al-Azhar, l'ayatollah Sistani et le cheikh Qaradawi), en Juillet 2005 CE, SM le roi Abdullah II a convoqué une conférence internationale islamique de 200 des plus grands érudits musulmans' Ulama) provenant de 50 pays. À Amman, les universitaires délivrés à l'unanimité une décision sur les trois questions fondamentales (qui est devenu connu sous le nom de «Trois points de la Amman Message '):
1) Ils ont expressément reconnu la validité de l'ensemble des 8 Mathhabs (écoles juridiques), de sunnites, chiites et Ibadhi l'islam, de la théologie islamique traditionnelle (Ash'arism), du mysticisme islamique (soufisme), et d'une véritable pensée salafiste, et est parvenu à une définition précise de qui est musulman.
2)Sur la base de cette définition, ils interdisent le takfir (déclaration d'apostasie) entre musulmans.
3)Sur la base des Mathahib ils énoncent les conditions subjectives et objectives pour la délivrance de fatwas, exposant ainsi l'ignorance et illégitime décrets au nom de l'islam.
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 08:56
Message : shaena1 a écrit :
Salam,
pas compris ta première phrase, donc si tu pouvais être explicite ?
Croire en Dieu
Croire aux Anges
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin.
Je ne te parlais pas des 5 piliers de l'Islam.
salem alaykoum,
croire en tous çà, et associé a des Dieu des créatures...comme si que tu avance d'un seul pas et tu recules de 1000 pas...

.
qu'ALLAH nous préserve de l'égarement. amin.
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 09:09
Message : sheina,
j'aimerai que tu m'expliques ce que veux dire croire en Dieu

?
Auteur : shaena1
Date : 14 avr.09, 09:30
Message : slamani a écrit :
salem alaykoum,
croire en tous çà, et associé a des Dieu des créatures...comme si que tu avance d'un seul pas et tu recules de 1000 pas...

.
qu'ALLAH nous préserve de l'égarement. amin.
Ce sont les 6 piliers de la Foi chez les salafistes et chez tous les musulmans.
Ton haine t'aveugle

Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 09:53
Message : shaena1 a écrit :
Ce sont les 6 piliers de la Foi chez les salafistes et chez tous les musulmans.
Ton haine t'aveugle

lol...
mais attends, ta pas compris mon message....
Auteur : slamani
Date : 14 avr.09, 09:59
Message : je n'ai aucune haine...
si quelqu'un attaque ma religon, j'ai le droit de me défendre non ?
je suis d'accord avec toi pour la foi ( croire en Dieu, les anges, les livres, messagers et prophètes ( toi ta oublié messager), le bon et le mauvais destin ( tu as oublié de dire le bon et le mauvais...),
tu trouves des gens qui croient a tous çà, mais ils associaient a Dieu d'autre créature...
donc, un savant musulman a le droit de dire si cet personne est mécréante ou pas . ta compris ?
Ps : je ne suis pas un takfiri...je t'ai donné les paroles des savants musulmans.
Auteur : shaena1
Date : 14 avr.09, 22:06
Message : slamani a écrit :je n'ai aucune haine...
si quelqu'un attaque ma religon, j'ai le droit de me défendre non ?
je suis d'accord avec toi pour la foi ( croire en Dieu, les anges, les livres, messagers et prophètes ( toi ta oublié messager), le bon et le mauvais destin ( tu as oublié de dire le bon et le mauvais...),
tu trouves des gens qui croient a tous çà, mais ils associaient a Dieu d'autre créature...
donc, un savant musulman a le droit de dire si cet personne est mécréante ou pas . ta compris ?
Ps : je ne suis pas un takfiri...je t'ai donné les paroles des savants musulmans.
salam,
oui mais alors dis nous, voilà, sur d'autres forums, des chiites m'attaquent donc je les réattaque ici car sinon on ne comprends pas, il n'y en a pas ici du moins qui attaque les sunnites.
Ils ne sont pas mécréants mais ASSOCIATEURS. Tu me diras la sanction est la même dans l'au-delà.
Auteur : slamani
Date : 15 avr.09, 00:33
Message : shaena1 a écrit :salam,
oui mais alors dis nous, voilà, sur d'autres forums, des chiites m'attaquent donc je les réattaque ici car sinon on ne comprends pas, il n'y en a pas ici du moins qui attaque les sunnites.
Ils ne sont pas mécréants mais ASSOCIATEURS. Tu me diras la sanction est la même dans l'au-delà.
salam alaykoum,
tu veux savoir pourquoi tu es manipulé par les chiites ?
Auteur : shaena1
Date : 15 avr.09, 00:34
Message : slamani a écrit :
salam alaykoum,
tu veux savoir pourquoi tu es manipulé par les chiites ?
oh que oui!! dis moi donc !!
Auteur : slamani
Date : 15 avr.09, 00:36
Message : shaena1 a écrit :
oh que oui!! dis moi donc !!
ok, je vais faire un sujet sur çà...
Auteur : shaena1
Date : 15 avr.09, 00:38
Message : slamani a écrit :
ok, je vais faire un sujet sur çà...
qui montre que ma tolérance est du au fait que je suis manipulé par les chiites et non un résumé de tous leur savants.
Auteur : sambion
Date : 15 avr.09, 14:35
Message : Salam,
Mes frères, les choses ont changé! il est vrai que seul Dieu est le vrai juge, mais ça n'empèche que l'Islam nous donne des critères pour que nous puissions nous même juger les autres, et aussi avoir une idée de leurs comportements. Pourtant, ça reste un opinion personnel qui n'a rien de sûr:
Du coté sunniste ou du coté chiite, chacun possède 50% des chances de dire la vérité. Ceci parcequ'il n'existe aucune preuve qui tranche. Donc si on est contre l'autre, alors il est bien possible de trouver soit même qui a tord.
Je le dis et je le répète, bien que je suis un sunnist, je respecte les chiites, et le seule critère pour moi c'est la paix, le partage de l'amour et du bien. Et chacun est responsable de ses choix.
Auteur : slamani
Date : 05 juin09, 08:18
Message : Voici les propos rapportés dans le livre « L’affront khomeyniste sur la terre des deux lieux saints – Al Ilhad Al Khomeiny fi ard al haramayn » de Sheikh Mouqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde), le savant qui est a l’origine de l’ouverture de l'institut islamique de Dammaj au Yémen, où il y dévoile la croyance et les intentions de la secte Ar-Râfida !
Le Sheikh (rahimahou Allah) y dévoile les quelques égarements dont la secte Ar-Râfida est à l’origine et dont les musulmans sont victimes, mais en réalité, il n’a pas tout cité dans son ouvrage, c’est parce qu’il y en a davantage, bien plus encore. Il y dévoile également l’hostilité de la secte Ar-Râfida envers l’Islam et les musulmans sachant qu'à ce jour, un grand nombre d’entre les musulmans en souffrent encore…
Il dit (rahimahou Allah) : " Ceci, parce que la plupart des gens de la Sounna ignoraient tout particulièrement la déviance que renferme la croyance de la secte Ar-Râfida mais également le bien fondé de leur propre croyance que représente celle des gens de la Sounna.
En effet, la situation à laquelle sont confrontée les gens de la Sounna aujourd’hui, est d’autant plus périlleuse qu’ils ignoreraient malheureusement jusqu’à leur propre croyance.
Peut-être que vous avez eu écho de l’appel diffusé par des ignorants d’entres les prédicateurs qui prêchent " l’unité entre les gens de la Sounna et les chiites ", j’imagine qu’ils participeraient volontairement à l’appel à « L’Unité des Religions » : l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, s’ils y étaient appelé…D’ailleurs, certains d’entres eux y ont effectivement répondu, qu'Allah les anéantisse !"
قال شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله (ج1 ص59) من ((منهاج السنة)): وقد اتفق أهل العلم بالنقل والرواية والإسناد على أن الرافضة أكذب الطوائف، والكذب فيهم قديم، ولهذا كان أئمة الإسلام يعلمون امتيازهم بكثرة الكذب
Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya – rahimahou Allah – a dit dans son livre intitulé « Minhadj As-Sounna An-Nabayia - 1/59 » : " Certes, les gens qui détienne la connaissance du hadith (la chaîne de transmission, la transmission et les rapporteurs des hadiths) sont unanimes sur le fait que la secte Ar-Râfida représente la plus perfide des sectes de l’Islam. Le mensonge est une ancienne tradition chez eux et c’est par cela qu’ils sont connu chez les Imams de l’Islam, c'est-à-dire par la fréquence de leur mensonge inégalé."
قال أبو حاتم الرازي: سمعت يونس بن عبد الأعلى يقول: قال أشهب بن عبد العزيز: سئل مالك عن الرافضة؟ فقال: لا تكلمهم ولا ترو عنهم، فإنّهم يكذبون
Abou Hatim Ar-Razi – rahimahou Allah – a dit : « j’ai entendu younous Ibn ‘Abd Al A’la dit avoir entendu de Ashhab Ibn ‘Abd Al ‘Aziz qu’on avait questionné Malik à propos de la secte Ar-Râfida : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
وقال أبو حاتم: حدثنا حرملة. قال: سمعت الشافعي يقول: لم أر أحدًا أشهد بالزور من الرافضة
Abou Hatim dit avoir entendu de Harmala que l’Imam As-Shafi’i a dit : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
وقال مؤمل بن إهاب: سمعت يزيد بن هارون يقول: نكتب عن كل صاحب بدعة إذا لم يكن داعية، إلا الرافضة فإنّهم يكذبون
Mouamil Ibn Ihab dit avoir entendu de Yazid Ibn Haroun dire à leur sujet : «« Nous prenions la science auprès de toute personne que nous rencontrions même l’innovateur qui n’appelait pas à son innovation à l’exception des Rafidites Chiites car ils sont sans aucun doute des menteurs»
وقال محمد بن سعيد الأصبهاني: سمعت شريكًا يقول: أحمل العلم عن كل من لقيت إلا الرافضة فإنّهم يضعون الحديث ويتخذونه دينًا. وشريك هذا هو شريك بن عبد الله القاضي قاضي الكوفة من أقران الثوري وأبي حنيفة، وهو الذي يقول بلسانه: أنا من الشيعة. وهذه شهادته فيهم
Muhammad Ibn Sa’id Al Asbahany dit avoir entendu de Sharik dire à leur sujet : « J’ai pris la science auprès de toutes les personnes que j’ai rencontré à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion », Sharik est Sharik Ibn ‘Abd Allah Al Qadi, le juge de Koufa de la génération de At-Thawrî et Abî Hanîfa, celui qui se disait lui-même être un Chiite et rapporte ainsi d’eux ce témoignage.
وروى أبو القاسم الطبراني: كان الشافعي يقول: ما رأيت في أهل الأهواء قومًا أشهد بالزور من الرافضة.
Abu Al Qasim At-Tabarani rapporté que l’Imam As-Shafi’i disait : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »…
والرافضة لا ترضى بتحكيم كتاب الله وسنة رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم-
Ar-Râfida, cette secte Chiite qui ne se satisfaits pas du jugement que contient le Coran et la Sounna du messager d’Allah (lorsqu’on les appelle vers Allah et Son messager, pour juger parmi eux) :
تقول لهم: قال الله قال رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم-…
فيقولون: قال أئمتنا. فبهم شبه من المنافقين في عدم تحكيم الكتاب والسنة قال الله سبحانه وتعالى: ﴿ويقولون ءامنّا بالله وبالرّسول وأطعنا ثمّ يتولّى فريق منهم من بعد ذلك وما أولئك بالمؤمنين وإذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم إذا فريق منهم معرضون وإن يكن لهم الحقّ يأتوا إليه مذعنين أفي قلوبهم مرض أم ارتابوا أم يخافون أن يحيف الله عليهم ورسوله بل أولئك هم الظّالمون إنّما كان قول المؤمنين إذا دعوا إلى الله ورسوله ليحكم بينهم أن يقولوا سمعنا وأطعنا وأولئك هم المفلحون ومن يطع الله ورسوله ويخش الله ويتّقه فأولئك هم الفائزون﴾.سورة النور، الآية:47-52
Dés lors que nous disons, voilà ce qu’Allah a dit [dans Son Livre]... et ce qu’a dit le messager d’Allah - prières et bénédiction d'Allah sur lui - :
Ils répondent aussitôt, voilà ce que disent nos imams...
Ceci est d’une ressemblance incontestée avec les hypocrites quand on les appelle vers Allah [Kitab Allah] et Son messager [As-Sounna], pour juger parmi eux bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : « Et ils disent: "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. * Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent. * Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. * Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. * La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. * Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès...» [Sourate An-Nour – 47/52]
[…]
Notre position face à cette secte Chiite nommée Ar-Râfida :
بما أن المسلمين قد ابتلوا بالرافضة وغالب الرافضة مسلمون يشهدون أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله -صلى الله عليه وعلى آله وسلم- ويصلون وقد قال النبي -صلى الله عليه وعلى آله وسلم-: «إني نهيت عن قتل المصلين». رواه البخاري.
فالذي يظهر لي أنه يكون موقف أهل السنة منهم موقف المدافع لا يغزونهم، وإذا هجموا على أهل السنة فيجوز لهم أن يقاتلوهم من باب المدافعة: ﴿فمن اعتدى عليكم فاعتدوا عليه بمثل ما اعتدى عليكم﴾( سورة البقرة، الآية: 194)
والرسول -صلى الله عليه وعلى آله وسلم- يقول: «ومن قتل دون دينه فهو شهيد» رواه أبو داود والنسائي والترمذي وصححه.
ولا تظنن أني أهون من أمرهم، فإنهم آلة لكل طاعن في الإسلام ومناو له.
Sheikh Mouqbil (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit également : « Vu que l’ensemble des musulmans est éprouvé par la secte Ar-Râfida et que la plupart des partisans de cette secte sont également musulmans, puisqu’ils attestent en effet qu'il n'y a de vraie divinité qu'Allah et que Mohammad est le messager d'Allah – prière et salut sur lui - " La ilaha ila Allah oua ana Muhammad rassoul Allah ", accomplissent la prière et parce que le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) à dit cette parole : « Il m’a été interdit de tuer ceux qui accomplissent la prière ! » [Hadith rapporté par Al Boukhari] :
Alors, je pense que le plus juste à mes yeux, c’est que les gens de la Sounna adoptent une position d’autodéfense face à cette secte pour ne pas être victimes de leurs fourberies. Dans le cas ou les gens de la Sounna se voient agressé par eux (la secte Ar-Râfida), alors qu’ils les combattent pour se défendre : « …Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale... » [Sourate Al Baqara - 194]
Le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) à dit : « …Celui qui est mort en défendant sa religion est un martyr… » [Hadith rapporté par Abou Daoud – An-Nassai et At-Tirmidhi l’a authentifié]
Ne croyez pas que je saisisse leur cas à la légère, je sais bien qu’ils constituent l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, ils sont l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés.
Auteur : l'espoir
Date : 05 juin09, 09:07
Message : Peut-on dire que les chiites sont musulmans?
si parmi ce peuple il y a des gens qui croient en Dieu l'Unique et à Mohamed saws comme son messager, oui, ces gens là sont Musulmans,
M-U-S-U-L-M-A-N.
jusqu'à la, fini avec ces histoires, j'aime pas couper la parole aux autres ...... mais là il le faut!
je suis désolé, le sujet doit être fermé Nombre de messages affichés : 40