Résultat du test :
Auteur : SEBICO
Date : 15 avr.09, 10:16
Message : Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. Mais la bible dit que c’est Isaac que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Selon la bible, Ismaël est le produit de l’impatience et de la volonté de Sara qui, se sachant stérile, demanda à son mari d’aller vers sa servante Agar, pour qu’elle puisse avoir un fils par cette servante. Voilà les deux versions que présentent la bible et le coran. Laquelle est vraie ? Un examen minutieux des évènements de la vie d’Abraham nous permettra d’élucider ces contradictions, pour connaitre celui d’entre ces deux enfants est né suite à la promesse de Dieu, ainsi que celui qui fut demandé en holocauste.
Lorsque Abraham entendit l’appel de Dieu de quitter sa patrie pour le pays de Canaan, il avait obéit sans rien savoir de ce que Dieu allait faire de lui, ni de ce qu’il allait lui-même faire pour Dieu. Hébreux 11:8
Il ne savait pas que c’est uniquement pour qu’il engendre un fils que Dieu l’avait appelé ; c’est pourquoi il se plaignait de ne pas avoir d’enfant. Genèse 15 :1-5 ; 13-16 ;
Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.
Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme.
Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance, et non avec les hommes de sa maison qui eux sont sous l’alliance parce qu’ils portent la marque de l’alliance (la circoncision) dans leur chair. Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas. Abraham avait eu encore d’autres fils avec une autre femme appelée Qetoura, après la mort de Sara. Ce sont Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Genèse 25:2 Eux aussi ont certainement été circoncis et sont dans la même situation qu’Ismaël.
Quant à Isaac, il n’a pas été seulement sous l’alliance faite avec Abraham, mais Dieu a dit à son sujet : Je ferai alliance avec lui, avec ses enfants et les enfants de leurs enfants. Cette alliance durera toujours.
Dieu réalisa cette promesse à la sortie des descendants d’Isaac d’Egypte.
Exode 24
8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que le SEIGNEUR a conclue avec vous sur toutes ces paroles.
Et Dieu dit par le prophète Jérémie :
Jérémie 31
31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32 non pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d’Egypte, alliance qu’ils ont rompue, bien que je sois leur maître –– déclaration du SEIGNEUR.
33 Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël, après ces jours–là –– déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple.
34 Celui–ci n’instruira plus son prochain, ni celui–là son frère, en disant : « Connaissez le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand –– déclaration du SEIGNEUR. Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché.
Puis Jésus déclara : Mathieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
A présent venons-en au sacrifice du fils d’Abraham. Quel est l’enfant qui devait être sacrifié à Dieu ? Quelle est la signification de ce sacrifice ?
La bible dit que Abraham a eu huit fils. Ismaël, Isaac, Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Parmi ces huit, sept avaient la possibilité de naître même si Dieu n’avait pas appelé Abraham, parce que leurs mères, Agar et Qetoura n’étaient pas stériles. Ils sont donc nés parce que leur père et leurs mères ont voulu qu’ils naissent. Ils leur appartiennent. Par contre, n’eut été l’appel d’Abraham par Dieu, Sara n’aurait pas mis Isaac au monde, parce qu’elle était stérile. En plus, elle était âgée de 90 ans. Et lorsque l’Eternel annonça à Abraham que Sara enfantera un fils, voici sa réaction : Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
Dieu a donc fait naître Isaac pour un usage personnel. Mais Il s’est servi d’Abraham comme géniteur, et de Sara comme porteuse. C’est pour cela qu’il les a appelés à quitter leur pays pour le pays de Canaan. Abraham l’a si bien compris qu’il a pris les précautions que voici avant sa mort :
Genè2e 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.
Abraham ayant engendré Isaac pour Dieu, il a accompli la mission pour laquelle le Seigneur l’a appelé. Ce qui reste, c’est qu’il rende l’enfant à celui qui en est le vrai propriétaire. Et c’est ce que Dieu lui a demandé de faire quand il lui a dit :
Genèse 25
2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.
9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois. Il ligota Isaac, son fils, et le mit sur l’autel, par–dessus le bois.
10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour immoler son fils.
11 Alors le messager du SEIGNEUR l’appela depuis le ciel, en disant : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Je suis là !
12 Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique.
13 Abraham leva les yeux et vit par–derrière un bélier retenu par les cornes dans un buisson ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
A l’époque d’Abraham, l’holocauste est une offrande d’animal qui était immolé et consumé par le feu devant l’Eternel. Le fait que Abraham ait mis Isaac sur l’autel et pris le couteau pour l’égorger était considéré qu’il avait fait le sacrifice. Puisqu’il fallait qu’Isaac reste en vie pour engendrer Jacob, qui engendrera à son tour le peuple de Dieu, le Seigneur l’échange contre un bélier, qui fut immolé à sa place. Alors Abraham reçoit une nouvelle mission. Ramener Isaac à la maison pour l’élever dans la voie du Seigneur et lui donner une femme vertueuse.
Genèse 24
1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout.
2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse,
3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite.
4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils.
5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ?
6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils !
7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.
C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible.
Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
Auteur : lunam
Date : 15 avr.09, 10:54
Message : "' Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
.Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci
Auteur : slamani
Date : 15 avr.09, 12:22
Message : SEBICO a écrit :Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
il faudra voir avec les manipulateurs de la bible...
la bible est toujours ouverte a des ajouts
je me demande quel est la version la plus exacte

Auteur : slamani
Date : 15 avr.09, 12:25
Message : je te promet que demain je vais te prouver que la bible a été altéré, et le mot Isaac a été ajouté dans le verset de la
Genèse.
voici un tout petit simple exemple de l'altération de la bible :
Bible Annotée sur Genèse 36.31 :
Avant qu'un roi régnât sur les enfants d'Israël. Il est évident que cette remarque sur les rois édomites doit avoir été rédigée après l'établissement de la royauté israélite, d'où l'on ne peut pourtant rien inférer de certain sur l'époque de la composition de la Genèse,
puisque ce peut être ici un fragment postérieurement inséré dans le récit.
allé un autre avant que je part :
Bible Annotée sur Esaïe 38.12 :
21 et 22
Ces deux versets ont été ajoutés ici par un copiste; l'adjonction est ancienne, car on la trouve déjà dans la traduction des LXX (environ deux siècles avant J.C). C'est une nouvelle preuve des remaniements qu'a subis notre texte; voir #Esa 36:1, note.
çà existe une bible authentique avec des ajouts et de suppression

?

Auteur : lunam
Date : 15 avr.09, 12:42
Message : Et voila! Face a la Verité, vous pouvez rien fair a part dire que cest "falcifié, ajouté"
et demain on va encore avoir le droi a un mensonge bien ficelé...
Auteur : sofasurfer
Date : 18 avr.09, 08:51
Message : slamani a écrit :
il faudra voir avec les manipulateurs de la bible...
la bible est toujours ouverte a des ajouts
je me demande quel est la version la plus exacte

Tu n'as pas tort...
Mais peu de chrétiens prétendent posséder le texte a la virgule près...
Je ne défend pas les chrétiens...
Auteur : sceptique
Date : 18 avr.09, 09:07
Message : sofasurfer a écrit :
Tu n'as pas tort...
Mais peu de chrétiens prétendent posséder le texte a la virgule près...
Je ne défend pas les chrétiens...
Arrêtez donc de dire n'importe quoi! Le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans le livre de la Genèse, et ça se résume à dire que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Par conséquent, les seules falsifications qui puissent exister sur ce récit se trouvent uniquement dans les Corans qui ont été traduits de la langue arabe à toutes les autres langues de la terre (dont la langue française) afin de nous faire croire le contraire!!!

Auteur : Fyne
Date : 18 avr.09, 09:12
Message : y a pas que la bible qui contiens des ajout et des suppression mais un peut pret tous les texte qui déplaisais au religions.....
Auteur : slamani
Date : 19 avr.09, 15:01
Message : voyons ce qu'il y a écrit dans le chapitre 22 de la genèse :
1. Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
2. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
3. Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4. Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
5. Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
6. Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
7. Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
8. Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
9. Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
10. Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
11. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
12. L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
13. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
14. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
15. L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16. et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17. je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
19. Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s'en allèrent ensemble à Beer Schéba; car Abraham demeurait à Beer Schéba.
20. Après ces choses, on fit à Abraham un rapport, en disant: Voici, Milca a aussi enfanté des fils à Nachor, ton frère:
21. Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d'Aram,
22. Késed, Hazo, Pildasch, Jidlaph et Bethuel.
23. Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfantés à Nachor, frère d'Abraham.
24. Sa concubine, nommée Réuma, a aussi enfanté Thébach, Gaham, Tahasch et Maaca.
si on analyse bien le texte on trouve qu'il y a un auteur qui trace historiquement les faits comme si il était présent avec Abraham .mais cet auteur s'est trahis lui même lorsqu'il ajouta la phrase : C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
cela signifie que la plus part de ces chapitres ont été narres et non écrites ou descendus car si elles avaient été descendu il n aurait pas ce genre de phrases .
Dire que la bible est la parole de DIEU c’est attribuer à Dieu des erreurs impardonnables .
Auteur : Ren'
Date : 19 avr.09, 19:54
Message : slamani a écrit :cela signifie que la plus part de ces chapitres ont été narres et non écrites ou descendus car si elles avaient été descendu il n aurait pas ce genre de phrases
Mais il n'y a que les musulmans pour croire à cette notion de livre "descendu" ! La vision juive et chrétienne n'est pas du tout la même : tu ne peux donc demander à des non-musulmans qui, par définition, ne croient pas au Coran, de juger la Bible avec des "évidences" tirées des dogmes coraniques n'existant pas dans leur religion !
Auteur : JUDE.V3
Date : 19 avr.09, 20:25
Message : Salutation en Christ,
Je pense que le pb peut être résumé par une écriture très explicite qui dit :
"Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." 2 Corin 11.3-4
Tout "livre" ajouté et toute "fausse bible" frauduleusement traduite avec le même objectif de nier Christ et notre salut accompli par LUI à Golgotha doit être déclaré mensonge et tromperie du diable !
Jude
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 02:54
Message : Ren' a écrit :
Mais il n'y a que les musulmans pour croire à cette notion de livre "descendu" ! La vision juive et chrétienne n'est pas du tout la même : tu ne peux donc demander à des non-musulmans qui, par définition, ne croient pas au Coran, de juger la Bible avec des "évidences" tirées des dogmes coraniques n'existant pas dans leur religion !
vous avez fais pire, vous avez écrit un livre par vos phrases et vos histoires et vous avez dis que c'est la parole de Dieu.
Dieu dans le coran vous répond :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
c'est exactement çe qu'ils ont fait et après notre mort, on verra bien.
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 03:05
Message : slamani a écrit :vous avez fais pire, vous avez écrit un livre par vos phrases et vos histoires et vous avez dis que c'est la parole de Dieu.
Dieu dans le coran vous répond :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
c'est exactement çe qu'ils ont fait et après notre mort, on verra bien.
Non, mais, quelle aberration! Ceux qui accusent devraient justement être ceux qu'on devrait accuser!.. parce que, pour ce qui est de modifier des écrits originaux, il semble bien que les gardiens de votre Livre aient eux-mêmes été des experts dans l'art
de remplacer des versets du Coran par d'autres versets pour des raisons x y z, dans le passé. (Sourate 16,101)
Auteur : VT61
Date : 20 avr.09, 03:23
Message : de remplacer des versets du Coran par d'autres versets pour des raisons x y z, dans le passé
et de détruire les archives !!
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 03:29
Message : sceptique a écrit :
Non, mais, quelle aberration! Ceux qui accusent devraient justement être ceux qu'on devrait accuser!.. parce que, pour ce qui est de modifier des écrits originaux, il semble bien que les gardiens de votre Livre aient eux-mêmes été des experts dans l'art de remplacer des versets du Coran par d'autres versets pour des raisons x y z, dans le passé. (Sourate 16,101)
ta des preuves ?
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 03:37
Message : slamani a écrit :
ta des preuves ?
Bien sûr!.. c'est votre Coran lui-même qui l'affirme!
"
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Psaume 16,101)
Non, mais, c'est quoi le problème de votre "dieu"?.. il n'est pas capable de donner les bonnes informations du premier coup!.. d'où la nécessité de changer des versets par d'autres pour des raisons x y z ?

Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 03:40
Message : sceptique a écrit :
Bien sûr!.. c'est votre Coran lui-même qui l'affirme!
"
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Psaume 16,101)
Non, mais, c'est quoi le problème de votre "dieu"?.. il n'est pas capable de donner les bonnes informations du premier coup!.. d'où la nécessité de changer des versets par d'autres pour des raisons x y z ?

Dieu a dis :
16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
connais tu L’abrogation ?
L’abrogation (‘an-naskh) signifie, dans la terminologie des ousoûlî, l’annulation de l’application d’une prescription de la sharia sur la base d’une indication postérieure annonçant explicitement ou implicitement et qui a un but utilitaire ; ou bien c’est l’application de l’indication postérieur qui abroge implicitement l’application de l’indication
L’abrogation existe dans la sharia, tout comme elle existe également dans tout législation positive.
Une prescription peut être promulguée dans le but utilitaire rendu nécessaire par certaine causes : si la cause disparaissent, l’utilité de la prescription disparaîtra aussi et elle n’aura plus lieu d’être.
Comme pour ce verset sur le mariage temporaire, il était admis car elle avait un but utilitaire que j’avais mentionné, mais lorsque l’utilité a disparu alors la prescription doit disparaître
Ainsi par cette façon Allah a fait rentrer l’islam doucement, dabord en disant que une tel chose c’est mal puis après dire que c’est haram, Il préparai les hommes a fuir les choses illicite
Il existe donc 2 sortes d’abrogation :
La première "un verset par un autre verset ": Allah swt a dit « 16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre ».
Comment ?
Dieu a dit : « 2-106 :
Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? »
Donc Dieu swt par sa puissance fait oublier à tout le monde le verset et donne un autre !
La deuxième façon c’est par le hadith : en effet le hadith a valeur de loi
On trouve des hadiths qui complète les versets (tel que pour les prières, le coran ne dit pas comment faire la prière mais juste de la faire, et se sont les dires du prophète qui dit comment comment les faires (les conditons, le temps,...), et des hadiths qui va dans la même continuité que le vercets pour y mettre de l'importance, et d'autres hadiths qui abrogent d’autre hadith ainsi que des versets selon le juste opinion chez les savants du ousoûl el fiqh.
Par exemple : « je vous est interdit de vous rendre sur les tombes : rendez vous y désormais, elles vous rappellent l’au-delà »
Donc on peut trouver des hadiths explicites comme ici ou il dit si je vous ai interdit une tel chose maintenant vous pouvez la faire, et parfois le hadith est implicite, celle ci est exprimé par " faite cela", pour celle ci il faut regarder les dates des hadiths!
Le prophète ne fesait pas cela en vain il n’était pas poète ni fou mais un illétré, quand il parlait c’est Dieu qui lui a insufflé (la révélation!)
Dieu dit :
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
donne moi des preuves comme :
http://www.forum-religion.org/topic21615.html Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 04:27
Message : slamani a écrit :Donc Dieu swt par sa puissance fait oublier à tout le monde le verset et donne un autre
Pour toi, c'est Dieu qui a voulu ceci. Mais le Coran affirme par ailleurs de façon contradictoire que Sa Parole ne change pas, et en un autre endroit que trouver une contradiction dans le Coran démontre qu'il vient d'un autre que Dieu

...Et après tout, ça, tu voudrais nous convaincre ?
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 04:29
Message : Ren' a écrit :
Pour toi, c'est Dieu qui a voulu ceci. Mais le Coran affirme par ailleurs de façon contradictoire que Sa Parole ne change pas, et en un autre endroit que trouver une contradiction dans le Coran démontre qu'il vient d'un autre que Dieu

...Et après tout, ça, tu voudrais nous convaincre ?
çà veux dire quoi pour toi : sa Parole ne change pas ?
Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 04:35
Message : slamani a écrit :çà veux dire quoi pour toi : sa Parole ne change pas ?
Puisqu'il s'agit d'un principe coranique, la question n'est pas de savoir "pour moi", mais plutôt "dans le Coran". Trois passages me viennent à l'esprit :
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès ! (Coran X, 64) ;
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge (Coran XVIII, 27) ;
Chez Moi, la parole ne change pas ; et Je n'opprime nullement les serviteurs (Coran L, 29). A toi de me montrer que ces affirmations ne sont pas en contradiction avec le principe de l'abrogation.
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 04:47
Message : Ren' a écrit :
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime -Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès ! (Coran X, 64) ; .
Le sens de ce versets t'as echapé
Le mot «paroles» mentionné dans le verset et dans d'autres versets semblables signifie
décret, décision, promesse. Cela veut dire que la décision de Dieu est irrévocable, invariable.
Le verset 6.34 dit: «
Des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils supportèrent avec patience d'être traités de menteurs et d'être persécutés jusqu'au moment où nous les avons secourus. Nul ne peut changer les Paroles d'Allah et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des messagers.»
Dans les moments difficiles où le Prophète Mohammed était maltraité et persécuté par les arabes polythéistes, Dieu le console et lui remonte le moral. Il lui recommande la patience, lui rappelant qu'il n'était pas le seul à affronter pareilles difficultés. D'autres Messagers ont subi les mêmes épreuves et enduré jusqu'à la venue de ''Notre secours''. La décision concernant le secours étant déjà prise, elle est immuable et irrévocable. Cela est confirmé dans d'autres versets tels:
«
Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que Nos soldats seront victorieux.» Coran: 37.171
«
C'est ainsi que s'est réalisée la Parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: 'ils ne croiront pas'» Coran:10.33; 10.96
«
Et la Parole de ton Seigneur s'accomplit: Très certainement, Je remplirai l'Enfer de Djinns et d'hommes, tous ensemble.» Coran: 11.119
«
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie future -il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah- Voilà l'énorme succès.» Coran: 10.64
Il ressort clairement de ces versets que la Parole de Dieu consiste en Ses décrets, Ses décisions, Ses promesses lesquels sont invariables et irrévocables. Or, l'invariabilité en question ne concerne nullement la forme scripturaire des textes ou des écritures.
également en toute logique, tant l'implication de ces versets est évidente, Ibn Kathîr écrit un commentaire similaire dans son Tafsîr Al-Qur'an Al-Azim:
"
Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh."
Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)
voici une eutre explication :
Theirs are good tidings in the life of this world: in a hadīth verified by al-Hākim this has been explained as [referring to] a propitious vision which an individual might have or [a vision] which another might have of that person; and in the Hereafter: Paradise and reward. There is no changing the Words of God,
no failing of His promises; that, mentioned, is the supreme triumph.
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 04:48
Message : slamani a écrit :Dieu a dit : « 2-106 : Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?»
Ben... ça revient exactement à ce que je disais! Votre "dieu" est incapable de donner les bonnes informations du premier coup!.. et c'est essentiellement pour cette raison-là qu'il permet aux gardiens de votre Livre de remplacer ou changer certains versets par d'autres afin de rendre sa Révélation plus "parfaite"! Sauf que, voyez-vous, en agissant de la sorte, vos gardiens ont modifié le contenu intégral du Coran!.. ce qui fait donc du Coran un Livre dont l'authenticité même a été violée. Et, à ce que j'en sais, personne ne devrait se fier à un Livre qui a subi d'évidentes modifications au cours de son histoire pour des raisons x y z!
Et, en passant... si vous vous donnez le droit d'abroger des versets du Coran comme bon vous semble, en les remplaçant par d'autres versets qui font plus votre affaire, alors pourquoi les Chrétiens ne pourraient-ils pas en faire autant avec leur propre Livre?.. han?

Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 04:55
Message : sceptique a écrit :
Ben... ça revient exactement à ce que je disais! Votre "dieu" est incapable de donner les bonnes informations du premier coup!.. et c'est essentiellement pour cette raison-là qu'il permet aux gardiens de votre Livre de remplacer ou changer certains versets par d'autres afin de rendre sa Révélation plus "parfaite"! Sauf que, voyez-vous, en agissant de la sorte, vos gardiens ont modifié le contenu intégral du Coran!.. ce qui fait donc du Coran un Livre dont l'authenticité même a été violée. Et, à ce que j'en sais, personne ne devrait se fier à un Livre qui a subi d'évidentes modifications au cours de son histoire pour des raisons x y z!
Et, en passant... si vous vous donnez le droit d'abroger des versets du Coran comme bon vous semble, en les remplaçant par d'autres versets qui font plus votre affaire, alors pourquoi les Chrétiens ne pourraient-ils pas en faire autant avec leur propre Livre?.. han?

ta rien compris comme d'habitude...si c'est vrai ce que ta dis, pourquoi on laisseras se verset pour que les autres remarquent qu'ils existent une falsification,...ne sois pas bête
voici un lien ou tu pourra bien conprendre : "
Quand Nous remplaçons un verset par un autre "
Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... cle&sid=52 Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 05:22
Message : slamani a écrit :ta rien compris comme d'habitude...si c'est vrai ce que ta dis, pourquoi on laisseras se verset pour que les autres remarquent qu'ils existent une falsification,...ne sois pas bête
Cette déclaration me prouve que tu es quelqu'un de fondamentalement malhonnête, Slamani, car tu affirmes toi-même qu'en laissant les versets originaux côtoyer les nouveaux versets que cela aurait constitué la preuve qu'il y aurait effectivement eu falsification de votre part dans votre propre livre! Savez-vous comment on appelle les gens qui agissent de la sorte? Chez nous, on appelle ça des "hypocrites"!
Et, d'après ce que j'ai compris du Coran, le sort qui est réservé aux hypocrites est l'enfer!
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 05:29
Message : sceptique a écrit :
Cette déclaration me prouve que tu es quelqu'un de fondamentalement malhonnête, Slamani, car tu affirmes toi-même qu'en laissant les versets originaux côtoyer les nouveaux versets que cela aurait constitué la preuve qu'il y aurait effectivement eu falsification de votre part dans votre propre livre! Savez-vous comment on appelle les gens qui agissent de la sorte? Chez nous, on appelle ça des "hypocrites"!
Et, d'après ce que j'ai compris du Coran, le sort qui est réservé aux hypocrites est l'enfer!
je té donné les explication des versets, mais toi, t'arrive même pas a comprendre que 1+1=2, et tu me traite de malhonnête...
revois mes messages précédent et tu comprendras...
maintenant, donne moi des preuves comme moi j'ai donné avec les versets ajoutés dans la bible.
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre -
ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." (Psaume 16,101)
pourquoi tu ne continue pas la suite du verset ?
ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". : tu sais ce que je veux dire,
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 05:56
Message : slamani a écrit :pourquoi tu ne continue pas la suite du verset ?
ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". : tu sais ce que je veux dire,
Ben tiens donc!.. pourquoi des gens diraient-ils que Mohammed n'est qu'un menteur, selon toi? Éh bien tout simplement parce que, comme l'a si bien souligné notre cher ami Ren',
nul n'avait le droit de changer Ses paroles à Allah!.. à savoir celles qui avaient été confiées à Mohammed en premier lieu! (Sourate 18,27) Par conséquent, en remplaçant des versets originaux par d'autres versets, les gardiens de votre Livre n'ont fait qu'en falsifier le contenu originel!.. ce qui fait donc qu'on ne peut aucunement se fier à ce que raconte votre Livre, le Coran!.. ce Livre n'ayant aucune authenticité réelle!
Auteur : matrix333
Date : 20 avr.09, 06:13
Message : SEBICO a écrit :Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. ....................... balabalalal
Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours.
blabla bla bla ...............
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance,............... Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ........................
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
............................
................... blabla blabla
C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible.
Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
1- Ce que je peux dire sur celui qui a écrit toute ces
conneries que c'est un simple ignorant et qui a de l’orgueil et qui déteste simplement Ismaël je ne sais pas pour quoi ?mais je crois que Ismaël a pris le jouer de SEBICO quand ils étaient petits mais SEBICO même s'il grandie il reste encor un enfant ignorant.
eh toi petit
faite moi sortie le nom de Ismaël du coran et je te défis comme j'ai déjà défié un autre ignorant chrétien ici de me trouver le nom de Ismaël dans cette événement dans le coran alors soit tu me sort ce nom du coran (je parle du coran et non de la traduction des sens du coran c'est ton pur ignorance et ta haine qui te motive) si non tu dois t'en excusé à tout les musulmans d'avoir tricher et mentie voilà le verset entier du coran et appelle tous tes amis chrétiens pour nous faire sortir le nom d'Ismaël (vous êtres des menteurs comme vos pape)
سُوۡرَةُ الصَّافات
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعۡىَ قَالَ يَـٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلۡمَنَامِ أَنِّىٓ أَذۡبَحُكَ فَٱنظُرۡ مَاذَا تَرَىٰۚ قَالَ يَـٰٓأَبَتِ ٱفۡعَلۡ مَا تُؤۡمَرُۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٠٢) فَلَمَّآ أَسۡلَمَا وَتَلَّهُ ۥ لِلۡجَبِينِ (١٠٣) وَنَـٰدَيۡنَـٰهُ أَن يَـٰٓإِبۡرَٲهِيمُ (١٠٤) قَدۡ صَدَّقۡتَ ٱلرُّءۡيَآۚ إِنَّا كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١٠٥) إِنَّ هَـٰذَا لَهُوَ ٱلۡبَلَـٰٓؤُاْ ٱلۡمُبِينُ (١٠٦) وَفَدَيۡنَـٰهُ بِذِبۡحٍ عَظِيمٍ۬ (١٠٧) وَتَرَكۡنَا عَلَيۡهِ فِى ٱلۡأَخِرِينَ (١٠٨) سَلَـٰمٌ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ (١٠٩) كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١١٠)
Alors soit vous me faite sortir le nom d'Ismaël soit vous dégagé bande d'ignorants (c'est la haine qui vous motive!!!) j'exige des excuse
Auteur : matrix333
Date : 20 avr.09, 06:23
Message : sceptique a écrit :Arrêtez donc de dire n'importe quoi! Le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans le livre de la Genèse, et ça se résume à dire que c'est Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel!.. et non pas Ismaël! Par conséquent, les seules falsifications qui puissent exister sur ce récit se trouvent uniquement dans les Corans qui ont été traduits de la langue arabe à toutes les autres langues de la terre (dont la langue française) afin de nous faire croire le contraire!!!

1)
je te défis de me trouver dans le coran où c’est écrit que le sacrifier est Ismaël (pur et simple ignorance) et pas dans les traductions des sens du coran (en français ou autre…) mais tu me le trouve dans le coran en arabe si tu le trouve je ne viendrais plus sur ce forum je te le promets. Et si tu ne le trouve pas alors
tu dois t’excuser ok ?
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعۡىَ قَالَ يَـٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلۡمَنَامِ أَنِّىٓ أَذۡبَحُكَ فَٱنظُرۡ مَاذَا تَرَىٰۚ قَالَ يَـٰٓأَبَتِ ٱفۡعَلۡ مَا تُؤۡمَرُۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٠٢) فَلَمَّآ أَسۡلَمَا وَتَلَّهُ ۥ لِلۡجَبِينِ (١٠٣) وَنَـٰدَيۡنَـٰهُ أَن يَـٰٓإِبۡرَٲهِيمُ (١٠٤) قَدۡ صَدَّقۡتَ ٱلرُّءۡيَآۚ إِنَّا كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١٠٥) إِنَّ هَـٰذَا لَهُوَ ٱلۡبَلَـٰٓؤُاْ ٱلۡمُبِينُ (١٠٦) وَفَدَيۡنَـٰهُ بِذِبۡحٍ عَظِيمٍ۬ (١٠٧) وَتَرَكۡنَا عَلَيۡهِ فِى ٱلۡأَخِرِينَ (١٠٨) سَلَـٰمٌ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ (١٠٩) كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١١٠)
2)
en dehors du coran maintenant surement le sacrifié était
Ismaël et non Isaac et c’est la thora qui a été falsifier comme une très grande partie de la bible et la preuve est très logique ceux qui ont falsifié ont laissé des trace comme un voleur qui laisse des traces et voilà la preuve :
Dans
Genèse 16:16 Abraham était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu’Agar enfanta "Ismaël" à Abraham.
Genèse 21:5 Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’"Isaac", son fils
Voir :
Genèse 22:2 / Dieu dit :
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac (
ajouté) ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. .
Quand le BON DIEU A dit à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Prends ton fils,
ton UNIQUE, ABRAHAM AVAIT IL UN FILS UNIQUE OU BIEN DEUX ??? Voilà, la question pour rechercher toujours la VERITE.
(le mot Isaac entre les deux virgules est un ajout et non orignal )
Et voilà une autre vérité qui nous précise très bien qu’ ISMAEL était le fils ainé d’ABRAHAM le jour où le BON DIEU a donné l’ordre de la Circoncision à ABRAHAM (PAIX SUR LUI) Dans :
Genèse 17:23 Abraham prit
Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient
nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent,
tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 21:4 Abraham circoncit
son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.Genèse 17:24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
Genèse 17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sarah, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
La présence, dans le passage de la Genèse relatif à l'épisode du sacrifice, du nom "Isaac" contredit les termes "ton fils unique" du même passage, car Isaac n'a jamais été fils unique. A notre sens il est possible que l'explication de la mention de ce nom "Isaac" après celle de "ton fils unique" réside dans le fait que dans les temps ayant précédé la catastrophe de - 587, un scribe, pensant par erreur que le fils qui avait failli être sacrifié était Isaac,
aurait écrit ce nom en commentaire, et que lors de la collation suivant le retour,
le commentaire ait été incorporé au texte............
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 06:30
Message : matrix333 a écrit :Alors soit vous me faite sortir le nom d'Ismaël soit vous dégagé bande d'ignorants (c'est la haine qui vous motive!!!) j'exige des excuse
Ce ne sont tout de même pas les Papes de l'Église Catholique Romaine qui ont rajouté le nom d'Ismaël entre parenthèses dans plusieurs traductions du Coran, afin de nous faire croire que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier, ô grand savant!
Et, que cela te plaise ou non, le récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, dans la Thora, a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël!
Maintenant, si cela ne te plaît pas, éh bien tu peux toujours dégager, ô grand savant!
Auteur : matrix333
Date : 20 avr.09, 06:43
Message : sceptique a écrit :
Ce ne sont tout de même pas les Papes de l'Église Catholique Romaine qui ont rajouté le nom d'Ismaël entre parenthèses dans plusieurs traductions du Coran, afin de nous faire croire que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier, ô grand savant!
Et, que cela te plaise ou non, le récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, dans la Thora, a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël!
Maintenant, si cela ne te plaît pas, éh bien tu peux toujours dégager, ô grand savant!
Regardons maintenant la position du mot Isaac vous allez voir que c’est un simple ajout et non orignal c’est l’écrivain de ces paragraphes (ou plutôt les traducteurs) qui essaye d’expliquer selon ces propres croyances et non selon la traduction exacte voilà :
La Bible de Jérusalem (
http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn22.html)
Gn 22:2-
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris
, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
…………….
…………….
Genèse 22 (La Bible du Semeur)
Prends, Isaac, ton fils unique, que tu aimes,
lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là, tu me l'offriras en sacrifice sur l'une des collines, celle que je t'indiquerai
Différente versions et différente emplacement des mots mais le mot Isaac reste toujours entre les deux virgule c’est simplement l’explication du traducteur selon son propre avis
Et je n’ai pas le temps pour vous chercher dans tous les 1200 bibles les différentes versions
Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 07:01
Message : matrix333 a écrit :Regardons maintenant la position du mot Isaac vous allez voir que c’est un simple ajout et non orignal c’est l’écrivain de ces paragraphes (ou plutôt les traducteurs) qui essaye d’expliquer selon ces propres croyances et non selon la traduction exacte
Quand on critique les choix de traduction, on se réfère au texte original, hébreu ou grec, qui n'avait aucune ponctuation...
Gn XXII, 2 : καὶ εἶπεν Λαβὲ τὸν υἱόν σου τὸν ἀγαπητόν ὃν ἠγάπησας τὸν Ισαακ καὶ πορεύθητι εἰς τὴν γῆν τὴν ὑψηλὴν καὶ ἀνένεγκον αὐτὸν ἐκεῖ εἰς ὁλοκάρπωσιν ἐφ ἓν τῶν ὀρέων ὧν ἄν σοι εἴπω Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 07:03
Message : matrix333 a écrit :Regardons maintenant la position du mot Isaac vous allez voir que c’est un simple ajout et non orignal c’est l’écrivain de ces paragraphes (ou plutôt les traducteurs) qui essaye d’expliquer selon ces propres croyances et non selon la traduction exacte voilà :
La Bible de Jérusalem (
http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn22.html)
Gn 22:2-
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris
, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
…………….
…………….
Genèse 22 (La Bible du Semeur)
Prends, Isaac, ton fils unique, que tu aimes,
lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là, tu me l'offriras en sacrifice sur l'une des collines, celle que je t'indiquerai
Différente versions et différente emplacement des mots mais le mot Isaac reste toujours entre les deux virgule c’est simplement l’explication du traducteur selon son propre avis ...
Ceci n'est que ton avis personnel, matrix333. Je te signale que les Juifs n'avaient aucune raison de modifier de quelque façon que ce soit ce récit, étant donné que ce récit a toujours été le même et qu'il fait partie du la tradition judaïque depuis l'existence du peuple Juif! Et il s'avère que ce livre, la Thora, a été écrit bien avant le Coran! Il incombait donc au Coran de confirmer fidèlement, comme il était censé le faire, le récit de la Thora à l'effet que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier au lieu de créer de l'ambiguïté sur ce sujet en laissant planer des doutes dans l'esprit des Musulmans.
Auteur : matrix333
Date : 20 avr.09, 07:04
Message : sceptique a écrit :
Ce ne sont tout de même pas les Papes de l'Église Catholique Romaine qui ont rajouté le nom d'Ismaël entre parenthèses dans plusieurs traductions du Coran, afin de nous faire croire que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier, ô grand savant!
Et, que cela te plaise ou non, le récit authentique d'Abraham et de ses deux fils, dans la Thora, a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël!
Maintenant, si cela ne te plaît pas, éh bien tu peux toujours dégager, ô grand savant!
1) Alors fais un effort et lit l’arabe et puis discute sur le coran ça ne te demande pas plus que 2 ans d’étude
toujours ce qui existe entre les parenthèses ou entre virgule… c’est l’avis du traducteur et non du coran. Le coran est le livre arabe il n’est pas traductible je te répète ce que tu lis c’est une simple traduction des sens du coran il n’est en aucune cas le coran alors pour me dire que ceci existe ou pas tu dois me donné des arguments du coran en arabe si non ferme là !!! Tu n’y connais rien il y a énormément de chose et de mot qui ne ce traduise pas de l’arabe vert le français les langues sémites comme l’arabe l’hébreux et l’araméen … sont différent des autres langues. Réveil toi .
2) en plus sois Ismaël ou Isaac (psl) , l’un deux à été sacrifié et le traducteur pense que c’est Ismaël il n’y a aucun mal à ça il n’est pas obligé d’être chrétien pour traduit alors moi je pense simplement que le traducteur à bien réussi à distingue ce que veut dire fils UNIQUE alors qu’Ismaël est plus âgé que Isaac donc moi je trouve que le traducteur à raison (Isaac) à été ajouté dans la bible comme plein d’autre chose d’ailleurs.
3) le récit authentique d'Abraham : il n’existe pas c’est simple
4) je ne peux pas dégagé puisque j’ai à 100% raison sauf si tu me fais sortir le mot Ismaël du coran voilà fait le et prouve moi que j’ai pas raison si non tu ne t’excuse pas juste par simple orgueil est c’est une maladie tu dois te faire soigné mon pauvre (tu l’as attraper de la bible) :
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 07:12
Message : matrix333 a écrit :tu dois me donné des arguments du coran en arabe si non ferme là !!! Tu n’y connais rien...
Je ne connais peut-être pas l'Arabe, ô grand savant, mais je sais très bien faire la différence entre ceux qui falcifient volontairement un message originel et ceux qui ne le font pas! Et ce n'est sûrement pas toi qui va m'empêcher de dire ce que je pense, ô grand vaniteux!
Auteur : matrix333
Date : 20 avr.09, 07:16
Message : Ren' a écrit :
Quand on critique les choix de traduction, on se réfère au texte original, hébreu ou grec, qui n'avait aucune ponctuation...
Gn XXII, 2 : καὶ εἶπεν Λαβὲ τὸν υἱόν σου τὸν ἀγαπητόν ὃν ἠγάπησας τὸν Ισαακ καὶ πορεύθητι εἰς τὴν γῆν τὴν ὑψηλὴν καὶ ἀνένεγκον αὐτὸν ἐκεῖ εἰς ὁλοκάρπωσιν ἐφ ἓν τῶν ὀρέων ὧν ἄν σοι εἴπω
non non quand tu parle de la thora (largement falsifié et l’actuel n’est pas celle de moïse) alors parle en hébreux et quand tu parle de l'évangile parle en araméen et quand tu parle du coran parle en arabe
la langue grec n'est pas une langue sémite alors elle n'a aucune valeur
et je ne vais pas te refaire les mêmes cours sur le désastre de la langue grec exp: 3issa devenu jésus (faux nom et fausse signification) ; messih devenu christ ..... Plein de chose comme ça
en plus c'est sensé que le saint esprit qui visite chaque église différente et chaqu'un prêtent qu'il est soutenu par le saint esprit qui dois leur dire la même chose puisque le saint esprit était belle est bien vivant à l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Ren'
Date : 20 avr.09, 07:24
Message : matrix333 a écrit :non non quand tu parle de la thora (largement falsifié et l’actuel n’est pas celle de moïse) alors parle en hébreux
Pas forcément. La Septante -traduction faite par des juifs- est pour moi, catholique, une étape de la révélation.
matrix333 a écrit :et quand tu parle de l'évangile parle en araméen
L'Evangile n'est pas un livre... Par contre, les écrits venus annoncer cet Evangile sont bel et bien en grec.
matrix333 a écrit :et quand tu parle du coran parle en arabe
Et en grec pour les quelques rares emprunts faits à cette langue

...
Iblis vient de
Diabolos,
Injil d'
Evangile (tiens, au passage, le Coran te dit donc que l'Evangile est bel et bien grec

)
matrix333 a écrit :je ne vais pas te refaire les mêmes cours sur le désastre de la langue grec exp: 3issa devenu jésus (faux nom et fausse signification) ; messih devenu christ .....
D'autant plus que tes "cours" en la matière ne sont rien d'autre qu'un ramassis d'absurdités qui ne font que te décrédibiliser. Et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte, tant ton orgueil t'aveugle !
Auteur : SEBICO
Date : 25 avr.09, 10:17
Message : matrix333 a écrit :
1- Ce que je peux dire sur celui qui a écrit toute ces conneries que c'est un simple ignorant et qui a de l’orgueil et qui déteste simplement Ismaël je ne sais pas pour quoi ?mais je crois que Ismaël a pris le jouer de SEBICO quand ils étaient petits mais SEBICO même s'il grandie il reste encor un enfant ignorant.
eh toi petit faite moi sortie le nom de Ismaël du coran et je te défis comme j'ai déjà défié un autre ignorant chrétien ici de me trouver le nom de Ismaël dans cette événement dans le coran alors soit tu me sort ce nom du coran (je parle du coran et non de la traduction des sens du coran c'est ton pur ignorance et ta haine qui te motive) si non tu dois t'en excusé à tout les musulmans d'avoir tricher et mentie voilà le verset entier du coran et appelle tous tes amis chrétiens pour nous faire sortir le nom d'Ismaël (vous êtres des menteurs comme vos pape)
سُوۡرَةُ الصَّافات
فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ ٱلسَّعۡىَ قَالَ يَـٰبُنَىَّ إِنِّىٓ أَرَىٰ فِى ٱلۡمَنَامِ أَنِّىٓ أَذۡبَحُكَ فَٱنظُرۡ مَاذَا تَرَىٰۚ قَالَ يَـٰٓأَبَتِ ٱفۡعَلۡ مَا تُؤۡمَرُۖ سَتَجِدُنِىٓ إِن شَآءَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٠٢) فَلَمَّآ أَسۡلَمَا وَتَلَّهُ ۥ لِلۡجَبِينِ (١٠٣) وَنَـٰدَيۡنَـٰهُ أَن يَـٰٓإِبۡرَٲهِيمُ (١٠٤) قَدۡ صَدَّقۡتَ ٱلرُّءۡيَآۚ إِنَّا كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١٠٥) إِنَّ هَـٰذَا لَهُوَ ٱلۡبَلَـٰٓؤُاْ ٱلۡمُبِينُ (١٠٦) وَفَدَيۡنَـٰهُ بِذِبۡحٍ عَظِيمٍ۬ (١٠٧) وَتَرَكۡنَا عَلَيۡهِ فِى ٱلۡأَخِرِينَ (١٠٨) سَلَـٰمٌ عَلَىٰٓ إِبۡرَٲهِيمَ (١٠٩) كَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُحۡسِنِينَ (١١٠)
Alors soit vous me faite sortir le nom d'Ismaël soit vous dégagé bande d'ignorants (c'est la haine qui vous motive!!!) j'exige des excuse
matrix333" pourquoi n'énerves-tu ? On n'a pas besoin de faire du bruit pour faire connaitre la vérité si on la détient vraiment. Si tu communiques sans injurier ton interlocutur, il t'écoutera mieux. Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit. Du calme mon cher ami.
Dans tout ce que tu as dit, je ne retient qu'une seule que je trouve édifiant. C'est que dans le coran en arabe il n'est pas écrit que c'est Ismaël qui a été demandé en sacrifice. Mais alors, parcourt l'Afrique tout entière et demande aux musulmans de te dire le nom du fils d'Abraham que Dieu lui a demandé de sacrifier. Tous te diront que c'est Ismaël. Pourquoi cela, parce que les musulmans qui ont traduit le coran ont bien écrit Ismaël. Qui doit corriger ce rajout et rétablir la vérité? Sont ce les Chrétiens, ou les musulmans qui ont ajouté Ismaël au texte ? Comment alors peux tu demander aux chrétiens de présenter des excuses? Et à qui présenteront ils ces excuses ? Aux musulmans ? Tu devais plutöt chercher les voies et moyens pour corriger cette erreur, et demander aux responsables de ta religion de faire publier partout que le nom d'Ismaël n'est pas dans le texte originel du coran. Tu auras fait oeuvre utile au lieu de condamner des innocents, alors que c'est vous les fautifs. C'est vous qui devez présenter des excuses au monde .
En plus, sache que je ne suis ni Juif, ni Arabe. Pourquoi aurais je de la haine contre Ismaël ?
Auteur : SEBICO
Date : 25 avr.09, 11:11
Message : [quote="matrix333"][quote="sceptique"][quote="matrix333"]
2) en plus sois Ismaël ou Isaac (psl) , l’un deux à été sacrifié et le traducteur pense que c’est Ismaël il n’y a aucun mal à ça il n’est pas obligé d’être chrétien pour traduit alors moi je pense simplement que le traducteur à bien réussi à distingue ce que veut dire fils UNIQUE alors qu’Ismaël est plus âgé que Isaac donc moi je trouve que le traducteur à raison (Isaac) à été ajouté dans la bible comme plein d’autre chose d’ailleurs.
C'est vrai le traducteur a raison de penser qu'il sagit d'ismaël puisqu'il est dit fils unique. Quiconque lit fils unique doit penser que cet épisode a eu lieu avant la naissance d'Isaac, surtout que le coran dit que c'est après que Abraham ait accompli la vision que Allah lui fit la promesse d'Isaac.
Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan.
Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendanr 400ans.
Mais alors que Ismaël le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ? Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans, ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.
Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
Auteur : slamani
Date : 26 avr.09, 03:23
Message : le mensonge du sacrifice d'Isaac dans la bible :
Premier argument : Les résidences de Abraham et Ismaël
Il ressort très clairement du contexte que quand Abraham dût offrir son fils, il était accompagné d’Ismaël et non de Isaac. C’était Ismaël qui résidait avec son père. Ceux qui ont altéré le texte pour introduire le nom de Isaac, ont échoué dans la compréhension des faits et ceci nous montre que son nom n’est qu’une addition ultérieure.
La Bible affirme qu’après l’incident, Abraham retourna à Beer Schéba, ce qui nous montre qu’il habitait déjà à Beer Schéba. C’est écrit au chapitre 21 et c’est correct. Beer Schéba était l’endroit où Ismaël habitait avec sa mère, et ce fait est souligné quand on mentionne la séparation de Ismaël et sa mère, avec Isaac et sa mère :
« Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. » (Genèse xxi, 14-19)
Ce passage parle du « désert de Beer Schéba » car c’était un endroit rûde, aride et fertile. En fait, Abraham a dû driller sept puits, et plantait des arbres et d’où son nom (Beer Schéba veut dire « sept puits ».) Cette discussion nous amène aux points suivants :
1. Ismaël et sa mère Agar habitaient à Beer Schéba.
2. Cet endroit était loin du lieu de résidence de Isaac et sa mère Sarah.
3. Abraham a aussi vécu ici parce-que c’était cet endroit qu’il abandonne pour le sacrifice, et qu’il regagna ensuite, après le sacrifice.
La résidence de Sarah était séparée par une certaine distance de Beer Schéba ; d’où le fait que Abraham a dû prendre une journée quand il eût nouvelle de la mort de Sarah :
« Sara mourut à Kirjath Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer. » (Genèse xxiii, 2)
Ceci montre que le jour où Abraham procédait pour sacrifier son fils, il prit Ismaël avec lui, qui habitait Beer Schéba, et non Isaac qui résidait avec Sarah, plus loin, au pays de Canaan. Ceci est de la présomption que de dire que Isaac était déjà né à ce moment, comme rapporté par les juifs. Sinon, nous nous pensons que Isaac n’était même pas né; Isaac naquit après l’événement du sacrifice, comme nous le verrons plus tard.
Des détails de l’événement, il en ressort que le fils offert en sacrifice fut déposait là par Abraham, et qu’il était autorisé de s’établir là, et de résider à côté de l’autel. Ce fait est de plus confirmé par les mots de Abraham prononcé à l’occasion de la naissance de Isaac : « Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!» (Genèse xvii, 18.) Nous avons montré précédemment que la phrase « devant ta face! » signifie « au service de la maison de Dieu.» Le saint Coran aussi vérifie l’assertion :
« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Maintenant, qui est celui qui « vivait auprès de la Maison de Dieu (Ka’aba) » ? C’est définitivement Ismaël, car les chrétiens et les musulmans le prétendent que Isaac continua à vivre avec sa mère, au pays de Canaa. Pour lui-même, Abraham choisi un endroit à mi-distance entre les lieux de résidences de Isaac et de Ismaël, ainsi il pouvait voir ses fils fréquemment, et pourtant rester prés de la Maison de Dieu (Ka’aba). De fait, quand il pourra, les deux fils étaient présents :
« Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent » (Genèse xxv, 9)
Auteur : sceptique
Date : 26 avr.09, 03:33
Message : C'est faux! Le récit de la Thora a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël! Les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie de leur tradition.
Auteur : slamani
Date : 26 avr.09, 03:35
Message : sceptique a écrit :C'est faux! Le récit de la Thora a toujours été que c'était Isaac que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier!.. et non pas Ismaël! Les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie de leur tradition.
donne moi
la thora de Moiise

.
dis moi, qui a écris ce récit ?
Auteur : sceptique
Date : 26 avr.09, 03:45
Message : slamani a écrit :
donne moi
la thora de Moiise

.
dis moi, qui a écris ce récit ?
On peut présumer que c'est Moïse, de concert avec des Anciens descendants d'Israël. La Loi est apparue avec Moïse. Qu'importe! Il s'avère que le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans la Thora, car les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie intégrante de leur propre tradition judaïque. En vérité, c'est votre prophète qui, par jalousie, en a changé le sens afin de favoriser la descendance d'Ismaël... c'est tout.
Auteur : slamani
Date : 26 avr.09, 03:51
Message : sceptique a écrit :
On peut présumer que c'est Moïse, de concert avec des Anciens descendants d'Israël. La Loi est apparue avec Moïse. Qu'importe! Il s'avère que le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans la Thora, car les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie intégrante de leur propre tradition judaïque. En vérité, c'est votre prophète qui, par jalousie, en a changé le sens afin de favoriser la descendance d'Ismaël... c'est tout.
tu ne sais pas peut être que Moiise a annoncé la falsification de la bible ?
Auteur : sceptique
Date : 26 avr.09, 04:31
Message : slamani a écrit :tu ne sais pas peut être que Moiise a annoncé la falsification de la bible ?
Tu dis n'importe quoi, Slamani! Je n'ai plus vraiment envie de discuter avec toi, si tu veux savoir. Votre Coran dit que la Parole de Dieu qui est contenue dans le Coran n'a jamais changé, alors que l'on peut très bien lire ailleurs, dans ce même Coran, que des versets ont vraisemblablement été remplacés par d'autres versets, dans le passé, pour des raisons x y z. (sourates 6,115, 10,64, 50,29 VS sourates 2,106 16,101)
Conclusion : Même votre Coran se contredit sur ce point!
Auteur : SEBICO
Date : 26 avr.09, 21:13
Message : slamani a écrit :le mensonge du sacrifice d'Isaac dans la bible :
Premier argument : Les résidences de Abraham et Ismaël
Il ressort très clairement du contexte que quand Abraham dût offrir son fils, il était accompagné d’Ismaël et non de Isaac. C’était Ismaël qui résidait avec son père. Ceux qui ont altéré le texte pour introduire le nom de Isaac, ont échoué dans la compréhension des faits et ceci nous montre que son nom n’est qu’une addition ultérieure.
La Bible affirme qu’après l’incident, Abraham retourna à Beer Schéba, ce qui nous montre qu’il habitait déjà à Beer Schéba. C’est écrit au chapitre 21 et c’est correct. Beer Schéba était l’endroit où Ismaël habitait avec sa mère, et ce fait est souligné quand on mentionne la séparation de Ismaël et sa mère, avec Isaac et sa mère :
« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Maintenant, qui est celui qui « vivait auprès de la Maison de Dieu (Ka’aba) » ? C’est définitivement Ismaël, car les chrétiens et les musulmans le prétendent que Isaac continua à vivre avec sa mère, au pays de Canaa. Pour lui-même, Abraham choisi un endroit à mi-distance entre les lieux de résidences de Isaac et de Ismaël, ainsi il pouvait voir ses fils fréquemment, et pourtant rester prés de la Maison de Dieu (Ka’aba). De fait, quand il pourra, les deux fils étaient présents :
« Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent » (Genèse xxv, 9)
Slamani, j'ai posé une question à laquelle je veux que tu répondes. Après tu pourras faire ton propre commentaire. Car en procédent comme tu fais, on ne verra jamais le bout du tunnel.
J'ai dit ceci:
Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan.
Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendant 400ans.
Mais alors que Ismaël était le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ? Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans, ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.
Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
D'autre part j'ajoute ceci. C'est Dieu qui a appelé Abraham, et non le contraire. Dieu avait appelé Abraham dans un but précis; donner la terre de Canaan à ses descendants et faire d'eux son peuple. Du vivant d'Abraham, Dieu l'a informé de son projet. Ce projet n'est pas le projet d'Abraham, mais celui de Dieu.
Genèse 15
13 Il dit à Abram : Sache que tes descendants séjourneront en immigrés dans un pays qui n’est pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les affligera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères ; tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.
Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?
« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Ton coran est entrain de nous dire que Abraham a fait à sa tête. Dieu lui dis autre chose, mais lui il fait autre chose.
Quand Dieu lui montre la terre sur laquelle il voulait que ses descendents s'établissent, Abraham choisi un autre endroit outre que celui que Dieu lui a montré ?
genèse 12
6 Abram traverse le pays jusqu’au grand arbre sacré de Moré, à Sichem. À cette époque, les Cananéens habitent le pays.
7 Le SEIGNEUR se montre à Abram et il lui dit : « Je donnerai ce pays à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. » À cet endroit, Abram construit un autel pour le SEIGNEUR qui s’est montré à lui.
Tu vois bien que c'est à l'endroit que Dieu a donné à Abraham qu'il a construit un autel en son honneur, et non à la Mecque.
Le coran avait déja insinué que Abraham était en désacord avec son père et sa famille, ce qui est faux. Voici qu'il dit encore que Abraham n'a pas obéit entièrement à Dieu et qu'il a établi sa descendence dans un pays qui n'est pas celui que Dieu lui a indiqué. Non Abraham dont parle la bible n'est pas de ce genre. Il a obéit entièrement à Dieu jusqu'à sa mort.
Quand Dieu lui a dit de renvoyer Agar et son fils Ismaël comme le lui a dit Sara, il a obéit sans dire mot, alors qu'il n'était pas d'accord lorsque c'était Sara qui lui demandait de les renvoyer. Et Abraham n'a plus outrepassé la volonté de Dieu jusqu'à sa mort.
Genèse 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.
voilà les points sur lesquels il faut donner ta réponse, au lieu de faire du dilatoir et nous faire perdre le temps sur un sujet pour lequel le débat devait être clos. C'est du fond qu'il s'agit et non de la forme. Auteur : slamani
Date : 27 avr.09, 10:31
Message : Deuxième argument : Ismaël était l’unique fils de son père
Nous savons que Abraham a été ordonné de sacrifier son unique fils à Dieu (Genèse xxiii, 2.) Certainement, le fils était Ismaël, car il était de quatorze années plus âgé que Isaac :
« Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » (Genèse xvi, 16)
« Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils. » (Genèse xxi, 5)
Les conclusions tirées de ces deux versets sont :
a) Ismaël était le fils unique de Abraham pendant cette période qui précédait la naissance de Isaac, et
b) il était cet unique que Abraham sacrifia, avant la naissance même de Isaac, car après Ismaël n’aurait pû être l’enfant unique.
Les deux conclusions sont de suffisantes évidences de l’Ancien Testament pour prouver que Abraham offrit Ismaël en sacrifice. Là, il devient impossible de nier le fait. Mais pourtant, juifs et chrétiens arguent que Ismaël a été abandonné et que donc Abraham n’était plus que avec Isaac, de fait Isaac devient son fils unique. Dés lors, le livre de la Genèse en parle comme le fils uniques, certes, mais dans un sens figuré. On ne peut supporter l’interprétation car :
a) En fait, Isaac et non Ismaël a été abandonné. Ismaël habitait Beer Schéba avec ses parents.
b) Le sens figuré du « le fils unique » est vraiment exagéré. La phrase « fils unique » est utilisée pour le fils qui ne partage pas l’amour et l’affection de ses parents pour un autre enfant.
En fait, il devait être « ton fils premier-né » en Genèse xxii, qui semble être altéré en « ton fils unique ». Le changement a été effectué pour exclure Ismaël, mais il est contre-productif : ceci nous montre plutôt que Ismaël fut sacrifié avant la naissance même de Isaac.
Auteur : SEBICO
Date : 27 avr.09, 11:03
Message : [quote="slamani"] Deuxième argument :Ismël était l'unique fils de son père
Slamani, J'insiste que tu répondes d'abord à ma question . nous ne sommes pas des enfants pour s'amuser sur un forum.
J'ai dit ceci:
Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan.
Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendant 400ans.
Mais alors que Ismaël était le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ? Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans, ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.
Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
D'autre part j'ajoute ceci. C'est Dieu qui a appelé Abraham, et non le contraire. Dieu avait appelé Abraham dans un but précis; donner la terre de Canaan à ses descendants et faire d'eux son peuple. Du vivant d'Abraham, Dieu l'a informé de son projet. Ce projet n'est pas le projet d'Abraham, mais celui de Dieu.
Genèse 15
13 Il dit à Abram : Sache que tes descendants séjourneront en immigrés dans un pays qui n’est pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les affligera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères ; tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car la faute des Amorites n’est pas encore à son comble.
Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?
« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Ton coran est entrain de nous dire que Abraham a fait à sa tête. Dieu lui dis autre chose, mais lui il fait autre chose.
Quand Dieu lui montre la terre sur laquelle il voulait que ses descendents s'établissent, Abraham choisi un autre endroit outre que celui que Dieu lui a montré ?
genèse 12
6 Abram traverse le pays jusqu’au grand arbre sacré de Moré, à Sichem. À cette époque, les Cananéens habitent le pays.
7 Le SEIGNEUR se montre à Abram et il lui dit : « Je donnerai ce pays à tes enfants et aux enfants de leurs enfants. » À cet endroit, Abram construit un autel pour le SEIGNEUR qui s’est montré à lui.
Tu vois bien que c'est à l'endroit que Dieu a donné à Abraham qu'il a construit un autel en son honneur, et non à la Mecque.
Le coran avait déja insinué que Abraham était en désacord avec son père et sa famille, ce qui est faux. Voici qu'il dit encore que Abraham n'a pas obéit entièrement à Dieu et qu'il a établi sa descendence dans un pays qui n'est pas celui que Dieu lui a indiqué. Non Abraham dont parle la bible n'est pas de ce genre. Il a obéit entièrement à Dieu jusqu'à sa mort.
Quand Dieu lui a dit de renvoyer Agar et son fils Ismaël comme le lui a dit Sara, il a obéit sans dire mot, alors qu'il n'était pas d'accord lorsque c'était Sara qui lui demandait de les renvoyer. Et Abraham n'a plus outrepassé la volonté de Dieu jusqu'à sa mort.
Genèse 25
5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac.
6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient.
voilà les points sur lesquels il faut donner ta réponse, au lieu de faire du dilatoir et nous faire perdre le temps sur un sujet pour lequel le débat devait être clos. C'est du fond qu'il s'agit et non de la forme.
Auteur : lunam
Date : 27 avr.09, 11:14
Message : ((message efacé))
Auteur : JUDE.V3
Date : 28 avr.09, 05:15
Message : Salutation en Christ,
Un peu de retenue les enfants, voyons !
Pour couper court à cette polémique sans fondement (pour certains) je vous demanderai de bien vouloir lire Gn 21.1 à 21, et vous y trouverez le récit apporté où Abraham reçu de Dieu la confirmation que Sara avait raison sur le choix de renvoyer Agar et son fils Ismaël.
C'est bien plus tard et sans la présence d'Ismaël et desa mère Agar, qu'Abraham reçu de dieu l'ordre d'aller au mont Morija (là où fut bâtit plus tard le temple de Jérusalem) pour y amener en sacrifice son fils, son unique :
"Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Morija,
et là offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac.
Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit." Gn 22.1-3
C'est encore bien plus tard dans Gn 25.9 que nous retrouvons Ismaël venu vers son frère Isaac pour enterrer Abraham leur père commun.
Et personne ne se faisait la guerre, car chacun savait quelle était la promesse qui le concernait.
Jude
Auteur : slamani
Date : 28 avr.09, 10:20
Message : Troisième argument : Ismaël était le bien-aimé de son père
Au chapitre xxii (v. 2), le fils qui doit être offert à Dieu est dit « celui que tu aimes ». Ceci aussi nous montre qu’on parle là de Ismaël puisque l’Ancien Testament nous prouve plus d’une seule fois que Abraham gâta Ismaël. Abraham pria spécialement Dieu pour lui :
« Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas. Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. » (Genèse xv, 2-4)
C’est pourquoi, quand il vit la naissance de l’enfant, il l’appela « Ismaël » qui signifie « Dieu a entendu ma prière ». D’ailleurs, c’est assez compréhensible qu’il eût été l’enfant préféré de son père. Imaginons qu’un vieil homme, qui n’a nulle descendance, et qui se sent rejeté pour ceci, demande en une à Dieu, et quand Dieu lui donne un fils à un age assez avancé, le nomme Ismaël comme preuve que Dieu lui a gratifié de Ses dons, et a entendu ses prières. Ensuite, ce même fils reste auprès de lui pour treize longues années. C’est tout ce qui peut ressortir de ses demandes, et le vieil homme ne voit sûrement plus possible, à cet âge, la naissance d’un autre enfant. Dans ces circonstances, il est donc imaginable que le père gâtera son unique descendant !
Et ensuite, quand Dieu promit la naissance d’un autre fils (Isaac) à Abraham, des paroles de sa bouche réitérait son amour pour Ismaël. En fait, il apparaît qu’après la naissance de Ismaël, il était à un tel point reconnaissant envers Dieu, qu’il ne voulut plus Lui soumettre d’autres désirs :
« Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! » (Genèse xvii, 17-18)
Ces sentiments sont ressentis par Abraham quand Dieu lui fait part de la bonne nouvelle de la naissance d’un autre fils. Les mots « vive devant ta face! » sont témoins d’un amour difficile à sonder. Même lors de cette annonce, Abraham manifesta son amour pour Ismaël; en niant l’événement, et en louant Ismaël devant même l’Eternel.
Un autre exemple image bien l’amour d’Abraham pour Ismaël. Quand Sarah voulut faire sortir Ismaël, et sa mère, et qu’elle voulût déshériter Ismaël, Abraham trouva ceci très déplaisant :
« Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. » (Genèse xxi, 9-11)
Auteur : lunam
Date : 28 avr.09, 13:13
Message : .
.
Slamani tu na toujour pas repondu a SEBICO,,,,
et au passage regarde ce qua ecrit Jude, car ca concerne la suite du dernier passage que tu a citer,,,(ismael n est plus la au moment ou Dieu met abraham a l epreuve)
Auteur : sceptique
Date : 28 avr.09, 23:28
Message : J'ai comme la curieuse impression que chacun ne réagit qu'en fonction de ce qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance et qu'il considère comme étant la "vérité". Si certains Musulmans étaient nés dans une communauté chrétienne au lieu d'une communauté musulmane, éh bien il y a fort à parier que ces derniers penseraient différemment. Idem pour les Chrétiens qui seraient nés dans une communauté musulmane. D'après ce que je peux constater, tout n'est qu'une simple question d'endoctrinement religieux auquel chacun des Croyants s'accroche afin de donner un sens à sa vie et aussi afin d'avoir le sentiment d'appartenir à quelque chose qui le caractérise en tant qu'individu. Demandez à Tancrède... il pourrait très bien vous expliquer ce phénomène.

Auteur : JUDE.V3
Date : 29 avr.09, 00:21
Message : Salutation en Christ,
sceptique :
J'ai comme la curieuse impression que chacun ne réagit qu'en fonction de ce qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance et qu'il considère comme étant la "vérité".
C'est bien là l'origine du pb !
Et c'est ce qui prouve une fois de plus que
sans expérience personnelle de la nouvelle naissance, alors chacun ne fait que refléter
la semence qu'il a inconsciemment reçu de ses ancêtres charnelles et non
la Parole de Dieu - JÉSUS-CHRIST - qui est la semence divine qui ne peut être reçu que par
la FOI dans l'œuvre totalement accompli par
Jésus-Christ à la croix !
Ce n'est qu'à ce moment précis que chacun à la possibilité de s'identifier avec
LUI au travers du baptême d'eau afin de devenir
une nouvelle créature ! (
Rom 6.3-10)
"
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jn 8.24
Jude Auteur : SEBICO
Date : 30 avr.09, 07:20
Message : [quote="slamani"]Troisième argument : Ismaël était le bien-aimé de son père
Slamani, j'ai compris ton message. Tu n'as plus d'argument, et tu préfères bloquer le débat. Ce n'est pas toi qui manque d'argument, mais c'est le coran qui ne t'en fourni pas. Que le Seigneur te vienne en aide et qu'il t'éclair pour que tu passes des ténèbres à son admirable lumière, de la puissance de Satan à Dieu.
Jean 9:41 –Si vous étiez de vrais aveugles, leur dit Jésus, vous ne seriez pas coupables. Mais voilà : vous prétendez que vous voyez ; aussi votre culpabilité reste entière.
Auteur : matrix333
Date : 01 mai09, 22:55
Message : Bon je n’avais pas le temps pour te répondre je suis très occupé mais je vais être un peux bref
SEBICO a écrit : -Dans tout ce que tu as dit, je ne retiens qu'une seule que je trouve édifiant. C'est que dans le coran en arabe il n'est pas écrit que c'est Ismaël qui a été demandé en sacrifice.
** alors il faut savoir lire au lieu de nous poster tes conneries si tu ne connais pas un sujet alors ne le poste pas par ignorance au lieu de ça vient chez nous musulmans et pose la question comme un petit étudiant devant son prof mais toi au lieu de ça tu as commencé à faire toute un jugement basé sur ton ignorance pure et simple
SEBICO a écrit : -Mais alors, parcourt l'Afrique tout entière
* voilà une autre ; l’Afrique n’est pas entièrement musulmane il y beaucoup de pays à majorité chrétiens en Afrique et en même temps il y a beaucoup de musulman en usa et en Europe c’est une religion universelle et non africaine et qui est entrain de gagné de plus en plus de place en Europe et bien tôt elle sera la première religion de l’Europe inchallah .
SEBICO a écrit : -et demande aux musulmans de te dire le nom du fils d'Abraham que Dieu lui a demandé de sacrifier. Tous te diront que c'est Ismaël.
* et ils ont raison puisque Abraham sws a sacrifié son fils unique et si on a un minimum de matière grise on va comprendre que c’est Ismaël sws et non Isaac sws qui n’était pas encor née. Donc les musulmans sont plus logique et plus intelligent c’est simple.
SEBICO a écrit : -Pourquoi cela, parce que les musulmans qui ont traduit le coran ont bien écrit Ismaël.
* encor une autre fois je le répète le coran est non traductible il n’existe pas la traduction du coran mais la traduction des sens du coran c’est pas comme la bible ce qu’on appelle coran est écrit en arabe en plus si tu as lu cette traduction tu trouveras le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
SEBICO a écrit : Qui doit corriger ce rajout et rétablir la vérité? Sont ce les Chrétiens, ou les musulmans qui ont ajouté Ismaël au texte ?
* il n’y a pas de rajout dans le coran va voir le texte en arabe pour argumenter ta fausse théorie avant de nous balancer ton ignorance si tu veux argumenté du coran apporte nous le texte arabe et je répète le traducteur a mis le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
Et en plus le traducteur a raison sur le faite que le sacrifié était Ismaël sws le fils unique d’Abraham sws
SEBICO a écrit : -Comment alors peux tu demander aux chrétiens de présenter des excuses? Et à qui présenteront ils ces excuses ?
* tu a titré ton sujet :
SEBICO a écrit : LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac
et tu as dis aussi :
SEBICO a écrit : C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible. Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran.
C'est encore un gros mensonge.
Mais si tu étais quelqu’un d’honnête alors va voir si le coran la dit ou pas mais ce qui est sûr c’est que c’est Ismaël qui était sacrifié (fils unique) et non Isaac sws tous ce qui reste est ton avis personnelle qui n’est pas une référence donc tu es simplement un menteur qui a vu sont mensonge mais qui a de l’orgueil moi on m’a appris depuis que j’étais petit si je fais une erreur je dis pardons mais apparemment on t’a pas bien éduqué.
SEBICO a écrit : -Aux musulmans ?
* bien sûr tu te crois supérieur ou quoi ? Tu es un simple humain qui passe chaque jour pour faire sa toilette c’est cette orgueil qui a rendu Satan maudit
SEBICO a écrit :Tu devais plutöt chercher les voies et moyens pour corriger cette erreur, et demander aux responsables de ta religion de faire publier partout que le nom d'Ismaël n'est pas dans le texte originel du coran.
* tu essayes de camouflé tes mensonges on le sais déjà puisqu’il n’existe pas dans le coran s’il existe alors faite le soutire du coran (arabe) mais en se qui concerne la traduction des sens du coran je crois que le traducteur était honnête en mettant le nom d’Ismaël entre parenthèse et puisque tu es ignorant tu n’as pas pu savoir que ce qui existe entre parenthèse c’est une explication et il a raison à 100% sur le faite que c’est Ismaël (fils unique) et non Isaac
SEBICO a écrit : Tu auras fait oeuvre utile au lieu de condamner des innocents, alors que c'est vous les fautifs. C'est vous qui devez présenter des excuses au monde
.
* tu n’es pas innocent tu as de l’orgueil tu sais que tu mens et tu le fait encor ce qui est juste c’est que tu as mentie sur le coran (tu dois t’en excusé) et tu n’as pas bien lu une traduction et tu ne connais pas le rôle des parenthèses et j’insiste sur le faite que c’est Ismaël (fils unique) qui a été sacrifié et non Isaac (pas encor née)
SEBICO a écrit : En plus, sache que je ne suis ni Juif, ni Arabe. Pourquoi aurais-je de la haine contre Ismaël ?
* les ennemis hier sont les amis d’aujourd’hui
* voilà une autre ignorance de t’appart : 1) juifs (religion) ne veux pas dire d’origine israélien (race fils d’Israël = Jacob) il y a des musulmans d’origine israélienne 2) les arabes (race) ne veux pas dire forcément ismaélites (fils d’Ismaël il y a les arabes al3ariba et les arabes almousta3riba) et arabe ne veux pas dire musulman (religion) (il y a des arabes chrétiens des arabes juifs …) mais si tu savais comment le coran parle de notre prophète Isaac sws tu verras que tu porte une haine gratuite
Tu as une haine contre Ismaël sws puisque Mohammed sws est son fils et tu veux par tout les moyens de rendre Ismaël comme quelqu’un d’inférieur pour prouver que Mohamed sws son fils lui aussi mais j’aime bien signalé que l’alliance était avec Abraham sws et sa descendance et non avec uniquement Isaac sws mais ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion veulent imposer cette fausse idée pour décréditer les autres mais malgré les falsifications pour prouver cela il reste des vestiges dans la bible qui témoigne par exemple :
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça
l’alliance et depuis
tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
Et en plus
Si on suppose qu’une partie de ces événements a subit un minimum de falsification on analyse le texte d’Isaac sws :
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit:
«C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
Et c’est claire qu’elle n’est pas une alliance perpétuelle par la présence du mot
comme et c’est un peux logique puisque cette alliance restera dans la plus part du temps chez les fils d’Isaac sws mais ceci n’exclut pas l’alliance avec Ismaël qui va s’établir avec sont alliance (par Mohammed sws) contre toute les autres alliances à la fois :
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
Auteur : matrix333
Date : 01 mai09, 22:56
Message : SEBICO a écrit : C'est vrai le traducteur a raison de penser qu'il sagit d'ismaël puisqu'il est dit fils unique. Quiconque lit fils unique doit penser que cet épisode a eu lieu avant la naissance d'Isaac, surtout que le coran dit que c'est après que Abraham ait accompli la vision que Allah lui fit la promesse d'Isaac.
**
donc le traducteur est honnête mais c’est toi qui a mentie sur le coran et tu ne veux pas t’excusé !!!
SEBICO a écrit : Mais ce qu'il fallait se demander aussi est ceci.
Lorsque Dieu appela Abraham et lui dit de quitter sa patrie, c'était pour lui faire la promesse d'une terre? Celle de Canaan. Il lui avait aussi dit que ses descendants :
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
2)
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
3) qui te dit que les fils d’Ismaël sws n’ont pas établit réellement la promesse tu dois savoir que
uniquement les fils d’Ismaël qui sont resté plus de 1300 ans dans le pays de Canaan en réalisant la promesse d’Abraham et en plus les israélien n’on jamais réalisé la promesse d’Abraham au contraire :
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le
Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham en réalisant la promesse de dieu pendant 1300 ans jusqu’au début du 20 ème siècle ont leur a volé une petite partie de la Palestine.
SEBICO a écrit : Il lui avait aussi dit que ses descendants qui allaient hériter cette terre iront d'abord dans un autre pays où ils seront asservis pendanr 400ans. Mais alors que Ismaël le fils ainé, pourquoi est-ce que c'est envers les descebdants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il a faites à Abraham ?
** aucune relation dieu à promis
la terre pour la descendance d’Abraham et ça été réalisé :
pour les fils d’Ismaël (son fils)
et
il a promis asservis de la descendance d’Abraham et
ça été réalisé pour les fils d’Isaac (son second fils)
Mais je crois que les égyptiens quand ils ont lu les livre des israéliens et ils ont sue que Sara maltraitait (falsification uniquement dans la bible chez nous les musulmans c’est autre chose) agar leur fille égyptienne alors ils ont décidé de faire justice et ils ont asservis les fils de sara hahahahahahahahahahah
SEBICO a écrit : Ce sont eux qui sont descendus en Egypte et y ont séjourné pandant 400 ans,
• les israéliens mettent ce chiffre de 400 ans en cause
SEBICO a écrit : ce sont eux que Dieu a sorti d'Egypte pour leur donner la terre promise, et ce sont eux qui y sont restés jusqu'à ce jour.
*
faux ils l’ont refusé à moïse par leur mécréance et dieu les aient chasser 40 ans comme punissions et ils n’ont pas rester longtemps avant d’être chasser par
les babéliens ils étaient des esclaves depuis ils n’ont jamais rester et gouverner cette terre ils étaient toujours déchiqueté dans la terre et
puis tué continuellement pas les chrétiens ils se refugiais toujours sous l’aille de leur frère les ismaïliens et dont ce que tu parle c’est un état juifs et non israélite rien ne prouve qu’ils sont les fils d’Israël mais se sont une brandie de religion juifs (et non israélite rien ne prouve leur parenté beaucoup d'israilite sont actuellement des musulmans) venu de nul part pour occuper une terre qui n’est pas la leur elle est celle des fils d’Abraham les ismaïliens .
Uniquement les ismaïliens fils d’Abraham qui ont resté et gouverné de façon continuelle dans cette terre pour 1300 ans et cette terre n’a jamais sortie de la maison d’Abraham et ses fils Ismaël (dans la plus part du temps) et Isaac (rarement mais dans la plus part du temps esclaves des autres nations)
SEBICO a écrit : ON COMPREND ALORS POURQUOI, BIEN QUE ISMAËL SOIT LA, DIEU APPELLE ISAAC FILS UNIQUE D'ABRAHAM.
* rien ne le prouve le nom d’Isaac est un ajout et tu veux argumenté la présence de ce nom qui est contradictoire avec la logique FILS UNIQUE D'ABRAHAM c’est Ismaël
Cette parole en dit long sur l'intention de Dieu: Genèse 17:18 19 c’est du n’importe quoi Sara n’est pas tellement méprisable comme le décrit dans la bible Sara est une femme croyante en Allah mais c’est Allah qui a ordonné à Abraham d’amener son fils unique Ismaël à la Mecque pour construire la ka3ba de dieu c’est la maison d’Abraham et de l’humanité mais le temple de Jérusalem construit 40 ans après n’était pas pour toute l’humanité .
Auteur : matrix333
Date : 01 mai09, 23:30
Message : sceptique a écrit :
On peut présumer que c'est Moïse, de concert avec des Anciens descendants d'Israël. La Loi est apparue avec Moïse. Qu'importe! Il s'avère que le récit d'Abraham et de ses deux fils a toujours été le même dans la Thora, car les Juifs n'avaient aucune raison de modifier ce récit qui a toujours fait partie intégrante de leur propre tradition judaïque. En vérité, c'est votre prophète qui, par jalousie, en a changé le sens afin de favoriser la descendance d'Ismaël... c'est tout.
1) la thora n'existe pas elle est actuellement remplacé surtout par le talmud
2) tu rêve les juifs n'ont jamais eux de relation avec le sacrifice uniquement les fils d'Ismaël et les musulmans depuis Abraham jusqu'à aujourd’hui qui célèbre chaque année cette événement important on le fait chaque année en sacrifiant un mouton dans 3aid al adha ( faite du sacrifice) 10 di ahijja de chaque année donc la religion et la pratique confirme que c'est Ismaël fils unique d'Abraham et non Isaac
3) le mot Isaac a été ajouté entre deux virgules et ce n'est pas un vrai nom vue qu’ismael est le fils inique d'Abraham
Auteur : Ren'
Date : 02 mai09, 00:11
Message : matrix333 a écrit :le mot Isaac a été ajouté entre deux virgules
Il n'y a pas de virgule dans le texte hébreu ou grec... Comme toujours, tu extrapoles à partir de n'importe quoi, pourvu que cela puisse aller dans ton sens.
Auteur : matrix333
Date : 02 mai09, 02:29
Message : SEBICO a écrit : Si le projet est entièrement celui de Dieu, comment Abraham peut-il choisir de lui-même un autre endroit ( la Kaaba de la Mecque ) et y établir sa descendence comme dis ton coran ?
« Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
** 1) alors Abraham obéit à Sara ???????????? et non à dieu
Gn 21:10- et elle (Sara) dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils
Maintenant le projet est celui de Sara ?????????????
2) « Notre Seigneur ! J'ai établi une partie de mes descendants dans une vallée stérile, auprès de Ta Maison sacrée, ô notre Seigneur ! afin qu'ils s'acquittent de la prière. » (xiv, 37)
Ca ne veux pas dire que Abraham l’a fait de lui même mais par l’ordre de dieu et Abraham dit qu’il a fait ce que dieu lui a ordonné mais il implore dieu pour qu’il prenne soin de Ismaël et de sa maman lors de son absence et se qui suit prouve que Abraham était dirigé par dieu et non par lui même :
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاءً الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِ ۚ وَمَنْ يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ (25)
وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَنْ لَا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (26)
وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِنْ كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ (27)
وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ (125)
وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَٰذَا بَلَدًا آمِنًا وَارْزُقْ أَهْلَهُ مِنَ الثَّمَرَاتِ مَنْ آمَنَ مِنْهُمْ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۖ قَالَ وَمَنْ كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ قَلِيلًا ثُمَّ أَضْطَرُّهُ إِلَىٰ عَذَابِ النَّارِ ۖ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (126)
قُلْ صَدَقَ اللَّهُ ۗ فَاتَّبِعُوا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (95)
إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96)
فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97)
قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ شَهِيدٌ عَلَىٰ مَا تَعْمَلُونَ
3)
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et
vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu;
les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.
Jr 2:9-
Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils
…
Jr 2:13- Car mon peuple
a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?
…
Jr 2:18-
Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?
…
Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris,
ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,
…
Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès?
Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.
…
Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37-
De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!
le prophète évite ici soigneusement de parler d'un don de la terre : le peuple est entré dans le pays, la vigne est plantée, mais ils ne possèdent pas le pays, il n'est son pas propriétaire. Au contraire, Dieu revendique cette terre comme son patrimoine inaliénable, comme son pays. Le peuple est ainsi ramené à sa situation réelle d'étranger résident, toléré, et même choyé par Dieu.
Or, ce peuple résident qui habite le domaine sacré de Dieu a commis l'irréparable : Il a profané, souillé, rendu impropre au service de Dieu. Un peu comme si l'un ou l'autre groupe que vous accueillez transformait vos chapelles en dépôt d'ordure.
- La transformation du plant sélectionné en vigne étrangère signifie que le peuple " élu " est devenu un peuple " étranger " un peuple comme ceux que Dieu à chassé devant le peuple. Pire, il est devenu la vigne des divinités étrangères. Descendants d'Abraham, héritiers de la promesse ou pas, ils n'ont plus rien à faire dans le domaine personnel de Dieu
EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
En plus :
Jr 11:7- Car j'ai instamment
averti vos pères, quand je les fis monter du pays d'Egypte, et jusqu'aujourd'hui même, sans me lasser je les ai
avertis en disant : Ecoutez ma voix!
Jr 11:8-
Or on n'a pas écouté ni prêté l'oreille; chacun a suivi l'obstination de son cœur mauvais.
Alors j'ai accompli contre eux toutes les paroles de cette alliance, que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont pas observées.
Jr 11:10-
Ils sont retournés aux fautes de leurs pères qui refusèrent d'écouter mes paroles : les voilà, eux aussi, à la suite d'autres dieux pour les servir.
La maison d'Israël et la maison de Juda ont rompu mon alliance que j'avais conclue avec leurs pères.
Jr 11:11- C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé :
Voici, je vais leur amener un malheur auquel ils ne pourront échapper; ils crieront vers moi et je ne les écouterai pas.
L’alliance est définitivement sortie de la maison d’Israël Auteur : SEBICO
Date : 03 mai09, 02:52
Message : matrix333 a écrit :
C'est toi qui le dis"matrix333" ; mais voici ce que Dieu a dit:
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
33 Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’Israël, déclare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur coeur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
34 Aucun d’eux n’aura plus besoin de s’adresser à ses compagnons, à ses frères, pour leur enseigner à me connaître, car tous me connaîtront, déclare le Seigneur, tous, du plus petit jusqu’au plus grand. En effet, je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes.
Ezékiel 39
25 C’est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, et j’aurai pitié de toute la maison d’Israël, et je serai jaloux de mon saint nom.
26 Ils auront supporté leur ignominie, et tous les péchés dont ils se sont rendus coupables envers moi, lorsqu’ils demeureront en sécurité dans leur pays, sans que personne les épouvante.
27 Lorsque je les ramènerai d’entre les peuples, et que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis, je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
28 Et ils sauront que je suis l’Éternel leur Dieu, lorsqu’après les avoir transportés parmi les nations, je les aurai réunis dans leur pays, sans en laisser aucun en arrière.
29 Et je ne cacherai plus ma face devant eux, car je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel.
Sache que Dieu a réalisé cette prophétie et qu'il répand son Esprit sur ceux qui croient en Jésus-Christ. C'est le coran qui t'empêche de le savoir . Des musulmans comme toi t'en parlent
à voir
http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html Auteur : SEBICO
Date : 04 mai09, 00:07
Message : matrix333 a écrit :Bon je n’avais pas le temps pour te répondre je suis très occupé mais je vais être un peux bref
** alors il faut savoir lire au lieu de nous poster tes conneries si tu ne connais pas un sujet alors ne le poste pas par ignorance au lieu de ça vient chez nous musulmans et pose la question comme un petit étudiant devant son prof mais toi au lieu de ça tu as commencé à faire toute un jugement basé sur ton ignorance pure et simple
Doucement mon ami; ce n'est pas parce que j'ai apprécié ton acceptation qu'Ismaël ne soit pas mentionné dans le texte arabe que tu vas crier victoire. Reconnais que bien que le nom d'Ismaël n'y soit pas écrit comme tu dis, le texte montre clairement mais de manière voilée qu'il s'agit d'Ismaël puisqu'il dit :
Sourate 37
100 Seigneur, fais-moi don d’une progéniture d’entre les vertueux.
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit : Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit : Ô mon cher père fais ce qui t’est commandé : tu me trouveras, s’il plait à Allah, du nombre des endurants.
103 Puis quand tous deux se furent soumis (à Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
104 voilà que Nous l’appelâmes Abraham !
105 Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que nous récompensons les bienfaisants ;
106 C’était là certes, l’épreuve manifeste.
107 Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
108 Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109 Paix sur Abraham.
Le texte continue par ces paroles:
110 Ainsi récompensons Nous les bienfaisants ;
111 car il était de Nos serviteurs croyants.
112 Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.
113 Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendants il y a l’homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
En lisant ce texte, le lecteur a-t-il besoin que le nom d'Ismaël y soit mentionné avant de croire que c'est lui que Abraham a voulu immoler?
Le coran a été écrit ainsi pour faire croire que c'est Ismaël qui est demandé en sacrifice.
Est-ce que c'est ainsi que la bible présente les évènements ? Non !
* voilà une autre ; l’Afrique n’est pas entièrement musulmane il y beaucoup de pays à majorité chrétiens en Afrique et en même temps il y a beaucoup de musulman en usa et en Europe c’est une religion universelle et non africaine et qui est entrain de gagné de plus en plus de place en Europe et bien tôt elle sera la première religion de l’Europe inchallah.
Tu fais beaucoup de bruits pour rien"matrix333". Tu défends becs et ongles ta region et le coran qui fait sa promotion. Mais laisse moi te dire que l'entrée dans le royaume de Dieu ne dépend pas de l'appartenance à une réligion, fut-ce-t-elle universelle. Parce que la religion n'est rien de plus que la recherche de Dieu par l'homme à travers des croyances, des rituels, des dogmes etc.
C'est cela que Jésus expliqua à un Chef religieux Juif qui était allé le trouver de nuit pour en savoir un peu sur les choses d'en-haut.
Jean 3
1 Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l’un des chefs juifs.
2 Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que Dieu t’a envoyé pour nous apporter un enseignement ; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui.
3 Jésus lui répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme déjà âgé peut–il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ?
5 Jésus répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit.
6 Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit.
7 Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : Il vous faut tous naître de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu.
9 Alors Nicodème lui dit : Comment cela peut–il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Toi qui es un maître réputé en Israël, tu ne sais pas ces choses ?
11 Oui, je te le déclare, c’est la vérité : nous parlons de ce que nous savons, et nous témoignons de ce que nous avons vu, mais vous ne voulez pas accepter notre témoignage.
12 Vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses terrestres ; comment donc me croirez–vous si je vous parle des choses célestes ?
Tu te réjouis de ce que l'Islam soit entrain de gagner le monde ? Mais écoute ce qu'en dit Jésus-Christ.
Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez–vous des prophètes de mensonge. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre produit de beaux fruits, tandis que l’arbre malade produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un arbre malade produire de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Dis moi dans les rangs de qui trouvent-on les kamikazes ?
"matrix333" tu n'es pas plus religieux que cet homme à qui Jésus a dit qu'il faut qu'il naisse de nouveau. Sache une fois pour toute qu'à moins que tu naisses de nouveau, ta religion ne peut pas te faire voir le royaume de Dieu.
* et ils ont raison puisque Abraham sws a sacrifié son fils unique et si on a un minimum de matière grise on va comprendre que c’est Ismaël sws et non Isaac sws qui n’était pas encor née. Donc les musulmans sont plus logique et plus intelligent c’est simple.
Abraham a eu en tout huit fils. Mais pour Dieu, seul Isaac était considéré parce que c'est lui-même qui l'a promis à Abraham et à sa femme légitime Sara. Et c'est en ce fils que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il fit à Abraham. Ou bien peux-tu me dire où et quand Dieu à promis à Abraham qu'il donnerait un autre endroit à la descendence d'Ismaël ou de ses autres enfants ?
* il n’y a pas de rajout dans le coran va voir le texte en arabe pour argumenter ta fausse théorie avant de nous balancer ton ignorance si tu veux argumenté du coran apporte nous le texte arabe et je répète le traducteur a mis le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
Et en plus le traducteur a raison sur le faite que le sacrifié était Ismaël sws le fils unique d’Abraham sws
Tu dis une chose et son contraire. Tu dis que le traducteur a raison d'ajouter Ismaël et en même temps tu dis que le coran ne dit pas que c'est Ismaël ; tu es incohérent. Je n'ai pas besoin de répondre à tout tes autres bla bla . Ce ne sera que du temps perdu. Auteur : matrix333
Date : 04 mai09, 00:40
Message : SEBICO a écrit :C'est toi qui le dis"matrix333" ; mais voici ce que Dieu a dit:
Jérémie 31
Et si on continu sur les versets de Jérémie 31
Jr 31:36-
Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi oracle de Yahvé
alors la race d'Israël cesserait aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Jr 31:37- Ainsi parle Yahvé Qu'on parvienne à mesurer le ciel là-haut et à sonder en bas les fondations de la terre,
alors moi aussi je rejetterai toute la race d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, oracle de Yahvé.
Une alliance conditionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jr 32:30-
Car les enfants d'Israël et ceux de Juda n'ont fait, depuis leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux les enfants d'Israël, en effet, n'ont fait que m'irriter par l'œuvre de leurs mains oracle de Yahvé .
Jr 32:32-
à cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda ont commis pour m'irriter, eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Jr 32:33-
Ils ont tourné vers moi le dos , non la face, et quand je les instruisais avec constance et sans me lasser,
aucun ne m'écoutait pour accueillir la leçon.
Jr 32:34- Ils ont installé leurs Horreurs dans le Temple qui porte mon nom pour le souiller.
Jr 32:36-
C'est pourquoi, maintenant, ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, à propos de cette ville dont tu viens de dire : "Par l'épée, la famine et la peste, elle est livrée au roi de Babylone."
Et c’est la bible qui le dit
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça
l’alliance et depuis
tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
b]
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.[/b]
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond,
je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et
je ferai de lui une grande nation. [/color]
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le
Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham
b]« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »[/b]
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et
vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu;
les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.
Jr 2:9-
Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils
…
Jr 2:13- Car mon peuple
a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?
…
Jr 2:18-
Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?
…
Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris,
ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,
…
Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès?
Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.
…
Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37-
De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!
EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
SEBICO a écrit :
à voir .richessesenfouies.com/temoignages.html
Je n’aime pas faire ce jeu mais puisque tu insiste alors je peux moi aussi faire ce jeu :
http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... s_politics
http://www.dailymotion.com/video/x2rudz ... -conversio
http://www.dailymotion.com/related/x308 ... xas_events
et j’en ai plein tu n’as qu’à demander
Alors tu vois tu ne nous rapporte rien de nouveau tu veux jouer sur les sentiments des gens ce jeux est très facile mais ce n’est pas un moyen pour dévier ou pour cacher ta fausse religion de champoing 3 en 1
Auteur : matrix333
Date : 04 mai09, 00:42
Message : matrix333 a écrit :
Et si on continu sur les versets de Jérémie 31
Jr 31:36-
Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi oracle de Yahvé
alors la race d'Israël cesserait aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Jr 31:37- Ainsi parle Yahvé Qu'on parvienne à mesurer le ciel là-haut et à sonder en bas les fondations de la terre,
alors moi aussi je rejetterai toute la race d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, oracle de Yahvé.
Une alliance conditionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jr 32:30-
Car les enfants d'Israël et ceux de Juda n'ont fait, depuis leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux les enfants d'Israël, en effet, n'ont fait que m'irriter par l'œuvre de leurs mains oracle de Yahvé .
Jr 32:32-
à cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda ont commis pour m'irriter, eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.
Jr 32:33-
Ils ont tourné vers moi le dos , non la face, et quand je les instruisais avec constance et sans me lasser,
aucun ne m'écoutait pour accueillir la leçon.
Jr 32:34- Ils ont installé leurs Horreurs dans le Temple qui porte mon nom pour le souiller.
Jr 32:36-
C'est pourquoi, maintenant, ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, à propos de cette ville dont tu viens de dire : "Par l'épée, la famine et la peste, elle est livrée au roi de Babylone."
Et c’est la bible qui le dit
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça
l’alliance et depuis
tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
b]
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.[/b]
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond,
je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et
je ferai de lui une grande nation. [/color]
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le
Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham
b]« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »[/b]
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et
vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu;
les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.
Jr 2:9-
Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils
…
Jr 2:13- Car mon peuple
a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?
…
Jr 2:18-
Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?
…
Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris,
ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,
…
Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès?
Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.
…
Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37-
De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!
EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
Je n’aime pas faire ce jeu mais puisque tu insiste alors je peux moi aussi faire ce jeu :
http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... s_politics
http://www.dailymotion.com/video/x2rudz ... -conversio
http://www.dailymotion.com/related/x308 ... xas_events
et j’en ai plein tu n’as qu’à demander
Alors tu vois tu ne nous rapporte rien de nouveau tu veux jouer sur les sentiments des gens ce jeux est très facile mais ce n’est pas un moyen pour dévier ou pour cacher ta fausse religion de champoing 3 en 1
Auteur : SEBICO
Date : 04 mai09, 02:06
Message : matrix333 a écrit :
Et si on continu sur les versets de Jérémie 31
Jr 31:36-
Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi oracle de Yahvé
alors la race d'Israël cesserait aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Jr 31:37- Ainsi parle Yahvé Qu'on parvienne à mesurer le ciel là-haut et à sonder en bas les fondations de la terre,
alors moi aussi je rejetterai toute la race d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, oracle de Yahvé.
Une alliance conditionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne dit on pas que la troupe est à l'mage de son chef ? La bible aussi dit ceci:
2 Corinthiens
14 Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui–même se transforme en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
"matrix333", tu es vraiment à l'image de ton maître qui a révélé le coran en y incluant des récits bibliques qu'il a modifié à sa guise pour leur donner le sens qui lui plait dans le but de tromper les hommes. Te voici pris à ton propre piège. Pour insinuer que Dieu a rejeté le peuple d'Israël, tu cites les versets qui t'arrangent dans Jérémie 31 , et tu passes sous silence les versets qui contredisent ton assertion. Tu cites 2 versets seulement que tu sors du contexte pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Eh bien voici le texte dans son intégralité:
Jérémie 31
31 Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle sera différente de l’alliance que j’ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Cette alliance, ils l’ont brisée, et pourtant, j’étais leur maître. C’est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare.
33 Le SEIGNEUR déclare encore : Voici l’alliance que je vais établir avec le peuple d’Israël à ce moment–là. Je mettrai mes enseignements au fond d’eux–mêmes, je les écrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
34 Le SEIGNEUR déclare : Personne n’aura plus besoin d’instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR !” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu’au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
35 Qui place le soleil pour éclairer le jour ? Qui commande à la lune et aux étoiles d’éclairer la nuit ? Qui agite la mer pour faire gronder les vagues ? C’est le SEIGNEUR de l’univers. Voilà son nom.
36 Eh bien, c’est lui qui déclare : « Si j’accepte un jour que ces lois de l’univers ne soient plus valables, alors j’accepterai aussi que tous les Israélites ne forment plus jamais une nation !
37 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis ! » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
38 Le SEIGNEUR déclare : La ville de Jérusalem sera bientôt reconstruite pour moi, depuis la tour de Hananéel jusqu’à la porte de l’Angle.
39 Les nouvelles limites de la ville seront tracées d’abord vers l’ouest, vers la colline de Gareb, et de là elles tourneront vers Goa.
40 Toute la vallée des morts et des cendres, tous les terrains qui vont jusqu’au Cédron et jusqu’à l’angle de la porte des Chevaux, à l’est, me seront consacrés. On n’arrachera plus rien, on ne détruira plus rien à ces endroits.
Est ce que le Seigneur dit qu'il rejeterait Israël, ou bien qu'il ne le rejeterait jamais ?
Je sais que tu comprends bien, mais je te demande d'écouter ce que le Seigneur veut dire: Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis !
Cela veut dire qu'il ne les rejettera jamais, quelque soit le mal qu'ils auraient fait.
Mais Puisque vous les musulmans vous dites que Dieu a rejeté Israël, cela veut dire que vous connaissez la profondeur de la terre et la hauteur du ciel ?
Cessez de vous tromper ? Ce n'est pas parce que vous dites quelque chose que Dieu le fera. Il n'est pas un homme, pour qu'à cause des fautes d'Israël, il revienne sur les promesses qu'il avait faites à Abraham par serment.
Genèse 26
24 Le SEIGNEUR lui apparut cette nuit–là et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; n’aie pas peur, car je suis avec toi ; je te bénirai et je multiplierai ta descendance à cause d‘Abraham, mon serviteur.
Auteur : matrix333
Date : 06 mai09, 01:40
Message : *** Qui sème le vent récolte la tempête
Tout doucement tu vas pété un plomb je te comprend très bien avec cette fausse bible incohérente et ne t’inquiète pas je viens juste de commencé je vais te soigné petit à petit et tu dois être le plus heureux du monde puisque j’ai pas tellement le temps pour corriger toute tes bêtises et celle de tes papes
Puisque tu n’arrive pas à te concentré je vais voire ce qui reste de logique dans ton message
SEBICO a écrit : --- Balabla balbla ……………………………………….
…. en y incluant des récits bibliques qu'il a modifié à sa guise pour leur donner le sens qui lui plait dans le but de tromper les hommes. Te voici pris à ton propre piège.
*** désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur et c’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages,
La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que
s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur,
Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent,
Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13
Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront;
Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre
« s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Jérémie31:36
Apparemment l’église gagne énormément d’argent dans les différentes version inventé mais bon c’est pas le sujet (c’est pour autre fois)
Louis Segond (1910)
Si
ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Darby (1859 / 1880)
Si jamais
ces ordonnances s'en vont de devant moi, dit l'Éternel, la semence d'Israël cessera aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Osterveld (1744)
Si
ces lois-là viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera d'être une nation devant moi pour toujours!
Martin (1744)
Si jamais
ces règlements disparaissent de devant moi, dit l'Eternel, aussi la race d'Israël cessera d'être à jamais une nation devant moi.
Regarde un peux ton trafique soit très prudent avec moi les méthodes chrétiennes je les connais mieux que toi :
SEBICO a écrit : -- 36 Eh bien, c’est lui qui déclare : « Si j’accepte un jour que ces lois de l’univers ne soient plus valables, alors j’accepterai aussi que tous les Israélites ne forment plus jamais une nation !
** je comprend très bien se que tu voulais faire alors tu es un trafiquant : alors ce que tu dis s’applique sur toi-même
justice rendu :
SEBICO a écrit : -- 2 Corinthiens
14 Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui–même se transforme en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
SEBICO a écrit : -- Mais Puisque vous les musulmans vous dites que Dieu a rejeté Israël, cela veut dire que vous connaissez la profondeur de la terre et la hauteur du ciel ?
** Tu sais ça été peut être la cause pour la quel l’obscurantisme de la bible qui pensais que la terre était plate (et donc non mesurable) c’est le même qui a exécuté les scientifiques comme Galilée
** tu n’as qu’à demander mon cher hahahha :
-de 0 à 40 km de profondeur il y a la Croûte terrestre qui est composée de quartz (dioxyde de silicium). La Croûte océanique qui est moins épaisse se situe de 5 à 15 km. La croûte océanique
- de 40 à 400 km de profondeur il y le Manteau supérieur composé d'olivène et de pyroxène (fer, magnésium et silicate)
- de 400 à 670 km de profondeur il y a la Région de transition,source de magmas basaltique ;
-de 670 à 2 960 km de profondeur il y a le Manteau inférieur qui est constitué de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium ;
- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;
- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel).
Mais je crois que la science et la logique ne trouve pas sa place dans l’église.
SEBICO a écrit : -- 37 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis ! » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
** faux : 37 Ainsi dit l'Éternel:
Si on mesure les cieux en haut, et qu'on sonde les fondements de la terre en bas, alors aussi pour moi, je rejetterai toute la race d'Israël, à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Chaque fois on invente une nouvelle version et la terre et le ciel sont mesurés scientifiquement
SEBICO a écrit : -- Cessez de vous tromper ? Ce n'est pas parce que vous dites quelque chose que Dieu le fera. Il n'est pas un homme, pour qu'à cause des fautes d'Israël, il revienne sur les promesses qu'il avait faites à Abraham par serment.
** 1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça
l’alliance et depuis
tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
3)
Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
4)
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
5) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le
Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise (si tu en as) c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprend pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis ( Ismaïl et Isaac et leur race) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai
une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32
Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là,
ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
Ce n’est pas en écrivant en rouge que ça veut dire que tu as des preuves mais la logique n’existe pas dans ton texte
6)
j’ai une question pour toi si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ? Auteur : SEBICO
Date : 06 mai09, 04:44
Message : matrix333 a écrit : *** Qui sème le vent récolte la tempête
6) j’ai une question pour toi si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?
C'est clair qu'à discuter avec toi on perd son temps. Sinon comment peux-tu demander si c'est avant la naissance d'Isaac que Ismaël et sa mère ont été renvoyés ? Alors dit moi pourquoi ils ont été renvoyés et ta réponse te fera connaitre si Isaac était déja né ou non !
Quant à l'âge qu'avait Ismaël quand il a été renvoyé, cherche la réponse dans ton coran ou bien dans ta bible non falsifiée, puisque notre bible à nous est falsifiée; tout ce qu'elle dit est faux; c'est le coran qui est vrai.
http://www.forum-religion.org/post495066.html#495066 Auteur : SEBICO
Date : 06 mai09, 05:32
Message : [quote="matrix333"] *** Qui sème le vent récolte la tempête
** 1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.
Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme.
Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
Et puis tu parles d'Ismaël et d'Isaac uniquement, comme s'ils étaient les seuls enfants d'Abraham. Tu as raison puisque le coran ne te l'a pas dit. Eh bien, Abraham a eu en tout huit fils. Sept ont été circoncis le huitième jour comme Dieu l'a dit à Abraham, alors que Ismaël n'a pas été circoncis le huitième jour, mais comme les esclaves de la maison. Eh puisque pour toi il sufit d'être circoncis pour avoir droit à l'héritage de la promesse faite à Abraham, et puisque les esclaves et les serviteurs males d'Abraham furent circoncis aussi, quelles part leur donnes-tu dans la promesse faite à Abraham? Et quelle part réserves tu aux six autres fils d'Abraham qui ont été circoncis le huitième jour ?
De quel profondeur de la terre et de la hauteur de quel ciel Dieu parle ? Expliques le nous, puisque tu connais la pensée de Dieu !
Auteur : matrix333
Date : 06 mai09, 06:23
Message : SEBICO a écrit :
C'est clair qu'à discuter avec toi on perd son temps. Sinon comment peux-tu demander si c'est avant la naissance d'Isaac que Ismaël et sa mère ont été renvoyés ? Alors dit moi pourquoi ils ont été renvoyés et ta réponse te fera connaitre si Isaac était déja né ou non !
........................
Tu as peur ou tu doute de ta fausse bible alors c'est très difficile la question à y répondre je te demande une réponse directe et simple par exemple tu donne un cours de religion et un tous petit enfant te dit :
Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?
Alors donne le une réponse sois plus modeste et avec un peux de courage tu y arriveras une réponse claire et directe je remarque qu'aucun chrétien ne peux donner une réponse directe et claire alors j'attend ta réponse sur cette simple question
Auteur : SEBICO
Date : 06 mai09, 06:54
Message : matrix333 a écrit :
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Genèse 21
8 L’enfant grandit et fut sevré. Abraham donna un grand banquet le jour où Isaac fut sevré.
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
Auteur : Civha
Date : 06 mai09, 07:13
Message : SEBICO a écrit,
Code : Tout sélectionner
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
L'enfant dirait que la vérité est écrite noir sur blanc!...
Tu as la vocation SEBICO!...Et surtout beaucoup de courage...
Auteur : matrix333
Date : 06 mai09, 07:52
Message : SEBICO a écrit :
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Genèse 21...........
Mais Genèse 21 ne répond pas à toute la question de ce petite enfant mais seulement à une partie alors tu es incapable de donner l'age de Ismaïl quand Sara (la méchante de cette histoire) à diaboliquement chassé un enfant avec sa maman en plein désert mais l'enfant ne sais pas calculé alors peut tu le faire pour lui je crois que c'est simple et je vais t'aider je crois( si j'ai une bonne mémoire) que les chrétiens disent qu'Isaac avait 3 ans dans cette événement c'est vrai?
************** Alors quel était l’age de Ismaïl ?
Tu ne risque rien je ne vais pas te dévoré si tu dis l'age d'Ismaïl et portant c'est facile de donné des réponse directe à cette enfant pourquoi faire tout ton cinéma jamais un chrétien n'a pu me répondre directement !!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : SEBICO
Date : 06 mai09, 20:16
Message : matrix333 a écrit :
Mais Genèse 21 ne répond pas à toute la question de ce petite enfant mais seulement à une partie alors tu es incapable de donner l'age de Ismaïl quand Sara (la méchante de cette histoire) à diaboliquement chassé un enfant avec sa maman en plein désert mais l'enfant ne sais pas calculé alors peut tu le faire pour lui je crois que c'est simple et je vais t'aider je crois( si j'ai une bonne mémoire) que les chrétiens disent qu'Isaac avait 3 ans dans cette événement c'est vrai?
************** Alors quel était l’age de Ismaïl ?
Tu ne risque rien je ne vais pas te dévoré si tu dis l'age d'Ismaïl et portant c'est facile de donné des réponse directe à cette enfant pourquoi faire tout ton cinéma jamais un chrétien n'a pu me répondre directement !!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal qu'aucun chrétien ne te répondra tant qu'il respectera cette parole de Dieu:
Deutéronome 4
2 Vous n’ajouterez rien à la parole que j’institue pour vous, et vous n’en retrancherez rien ; vous observerez les commandements du SEIGNEUR, votre Dieu, tels que je les institue pour vous.
Apocalypse 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
La bible n'a pas dit l'âge d'Isaac le jour où il fut sevré, ni l'âge d'Ismaël quant il fut chassé. Mais puisque vous avez la vrai bible qui vous donne toutes les informations, alors dit le nous Oh grand connaisseur des choses non révélées. Quant à notre bible, voici ce qu'elle dit:
Genèse 21
8 L’enfant grandit et fut sevré. Abraham donna un grand banquet le jour où Isaac fut sevré.
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
Auteur : matrix333
Date : 06 mai09, 22:15
Message : SEBICO a écrit :
C'est normal qu'aucun chrétien ne te répondra tant qu'il respectera cette parole de Dieu:
Deutéronome 4
Apocalypse 22
La bible n'a pas dit l'âge d'Isaac le jour où il fut sevré, ni l'âge d'Ismaël quant il fut chassé. Mais puisque vous avez la vrai bible qui vous donne toutes les informations, alors dit le nous Oh grand connaisseur des choses non révélées. Quant à notre bible, voici ce qu'elle dit:
Genèse 21
Votre fausse bible dit aussi cela
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages,
La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que
s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. ………… mais bon je tiens de te dire qu’il n’existe pas de vrai bible sur terre alors on en discutera après ça va venir ne t’inquiète pas
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25,
Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ? Essaye de temps en temps de réfléchie et d’utilisé ta matière grise c’est très facile et dit la vérité même s’elle n’arrange pas tes papes (je sais bien que l'église interdit au gens à réfléchir )
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 00:28
Message : matrix333 a écrit :
1) Tu es d’accord avec ça ?
Où veux-tu en venir ? Que Ismaël soit âgé de 17, 18, 19 ou 20 ans, en quoi cela importe ? Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 01:04
Message : SEBICO a écrit :
1) Tu es d’accord avec ça ?
Où veux-tu en venir ? Que Ismaël soit âgé de 17, 18, 19 ou 20 ans, en quoi cela importe ?
matrix333 a écrit :2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ? Essaye de temps en temps de réfléchie et d’utilisé ta matière grise c’est très facile et dit la vérité même s’elle n’arrange pas tes papes (je sais bien que l'église interdit au gens à réfléchir )
Tu réponds à la question par une question pourquoi ? tu as peur de répondre directement ? Puisque tu as confiance en ta bible et que cette version histoire de d’Isaac et d’Ismaël et de Sara et de Hajjar dans la bible est vrai alors elle doit être cohérente de A à Z si tu es par exemple un juge et tu as deux témoins qui disent deux chose différente alors tu vas entendre chaque un des deux et celui qui ment vas dire sûrement des choses qui ne colle pas et qui ne sont pas cohérentes. Et c’est que je trouve très claire dans la bible une flagrante mensonge et des choses qui se contre disent c’est l’ouvre d’un falsification et c’est claire noire sur blanc.
Répond simplement et logiquement à la question
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 01:16
Message :
Nous voici arrivé"matrix333". Il n'existe pas de vrai bible sur la terre, donc la vrai bible se trouve auprès d'Allah.
Un dicton dit; l'homme impuissant dit toujours que ses enfants se trouvent dans le pays le plus éloigné de son lieu de résidence, là où celui qui voudra vérifier ne pourra jamais aller. La vérité, c'est qu'il na pas d'enfant.
Tout le monde serait heureux si tu nous parlais un peu de cette vraie bible qui est auprès d'Allah. Alors tu rendrais un grand service à l'humanité toute entière, et surtout aux Juifs et aux chrétiens qui comprendraient en quoi le coran est supérieur à la bible. Au nom de tous les hommes et les femmes du monde, je te remercie d'avance."matrix333" Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 02:11
Message : SEBICO a écrit :Nous voici arrivé"matrix333".
Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur
l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as
peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent
Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25,
Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2)
Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que
c’est après la naissance d’isacc et
en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
Mais nous rencontrons un certain nombre
d'incohérences et de contradictions. SEBICO a écrit :Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Genèse 21
................14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi
je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il
donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle
jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet :
Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car
Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout !
soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et
fit boire le petit.
1) Il ressort clairement de l'histoire dans
Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent,
entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
2)
un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir
été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta
l'enfant sous un buisson.
Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar
Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car
Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras.
!!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ????????
Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….
L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 03:52
Message : matrix333 a écrit :
Tu perds ton temps à parler de choses banales. Si tu disais par exemple que jamais Ismaël n'avait été renvoyé, et que c'est Isaac , ça aurait été plus interressant. Mais si c'est pour des banalités que tu nous feras perdre le temps, mieux vaut rechercher tes semblables avec qui t'amuser. Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 06:20
Message : SEBICO a écrit :
Tu perds ton temps à parler de choses banales. Si tu disais par exemple que jamais Ismaël n'avait été renvoyé, et que c'est Isaac , ça aurait été plus interressant. Mais si c'est pour des banalités que tu nous feras perdre le temps, mieux vaut rechercher tes semblables avec qui t'amuser.
Je sais qu'on vous append à l'église de laisser votre matière grise à la porte puis d'y rentrer sans réfléchir comme un troupeau et je sais aussi que la logique et la science son deux ennemis des papes et des chrétiens à quoi bon être un être humain si tu n'utilise pas ton cerveau que dieu t'as donné pour te distinguer des animaux
Au début tu as posté ce sujet avec un grand orgueil et tu étais fière de ton histoire ridicule et qui n'est pas logique même pour un petit enfant et tu as essayé de faire croire que grâce à ça tu as prouvé que la bible avait raison mais tu as été dessus par ta propre bible et tu es humilié car une partie dans cette histoire a été clairement inventé et falsifié par les juifs pour favoriser leur race sur les gens en fabriquant cette histoire illogique se Sara la méchante et la race suprême ........ et tout ça tu là vraiment touché avec mes preuves logiques mais puisque par ton orgueil tu veux plus réfléchir alors là je ne peux rien faire pour te soigner tu es un malade qui a besoin de se soigner et tu doit apprendre à utiliser sa matière grise (elle a été longtemps congelé) c'est ce qui te différentie des animaux
Que Allah te soigne mon petit
Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 06:26
Message : Qui sème le vent récolte la tempête
Et ça ne fait que commencer tu vas bientôt apprendre à être plus polie
matrix333 a écrit :
Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent
Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2) Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que c’est après la naissance d’isacc et en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….
L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 07:39
Message : matrix333 a écrit :
Je sais qu'on vous append à l'église de laisser votre matière grise à la porte puis d'y rentrer sans réfléchir comme un troupeau et je sais aussi que la logique et la science son deux ennemis des papes et des chrétiens à quoi bon être un être humain si tu n'utilise pas ton cerveau que dieu t'as donné pour te distinguer des animaux
Au début tu as posté ce sujet avec un grand orgueil et tu étais fière de ton histoire ridicule et qui n'est pas logique même pour un petit enfant et tu as essayé de faire croire que grâce à ça tu as prouvé que la bible avait raison mais tu as été dessus par ta propre bible et tu es humilié car une partie dans cette histoire a été clairement inventé et falsifié par les juifs pour favoriser leur race sur les gens en fabriquant cette histoire illogique se Sara la méchante et la race suprême ........ et tout ça tu là vraiment touché avec mes preuves logiques mais puisque par ton orgueil tu veux plus réfléchir alors là je ne peux rien faire pour te soigner tu es un malade qui a besoin de se soigner et tu doit apprendre à utiliser sa matière grise (elle a été longtemps congelé) c'est ce qui te différentie des animaux
Que Allah te soigne mon petit
Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Tu joues bien le rôle que le coran t'a assigné. Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah. Auteur : Ren'
Date : 07 mai09, 07:45
Message : SEBICO a écrit :Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Tu joues bien le rôle que le coran t'a assigné. Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah.
Et toi, tu trouves que tes propres mots respirent l'amour du prochain ?
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? (Mt VII, 3)
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 08:22
Message : Suprimé
Auteur : SEBICO
Date : 07 mai09, 08:26
Message : Ren' a écrit :
Et toi, tu trouves que tes propres mots respirent l'amour du prochain ? Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? (Mt VII, 3)
Mon frère, cite les injures que j'ai proférées contre les autres sur ce forum comme aime à le faire matrix333 ! Auteur : Ren'
Date : 07 mai09, 19:33
Message : SEBICO a écrit :Mon frère, cite les injures que j'ai proférées contre les autres sur ce forum comme aime à le faire matrix333 !
Je t'ai cité dans le message précédent. Si tu ne vois pas en quoi la façon que tu as de t'y exprimer est une transgression de l'amour du prochain, c'est vraiment grave.
Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 22:43
Message : SEBICO a écrit :
Tu démontres chaque fois un peu plus ton impolitesse, ton insolence et ton manque d'éducation qui te fait manifester ta rage sur un forum.
Tu joues bien le rôle que le coran t'a assigné. Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah.
Je ne vais pas te faire cette réponse
SEBICO a écrit :Slamani, j'ai compris ton message. Tu n'as plus d'argument, et tu préfères bloquer le débat.........
Ni cella
SEBICO a écrit :
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Mais je crois que tout est claire et après t'avoir donner une bonne leçon qui va t’apprendre à tourner dix fois sa langue dans sa bouche avant de parler et tu dois aussi réfléchir mille fois avant de donner un mauvais titre à ce sujet et mille autre fois avant de vouloir prouver la fausse bible que tu possède .
Je crois aussi que tu as bien assimilé la leçon que l’islam et le coran n’est pas si faible que tu le pense au contraire et qui a sa maison en vitre fragile ne jette pas les gens par des pierres.
je sais bien qu’on t’a conditionné et tu n’arrive pas à utiliser ton cerveau et je trouve ça si triste et ça ne veux pas dire que je ne fais pas tout mon possible pour éclaircir au gens la voie de Allah swt et répondre à tout ceux qui veulent falsifié ou qui on falsifié les religions qui voie un crime et n’intervient pas est aussi un complice de ce crime.
Et malgré tout ça je te pardonne pour Allah (Elohim) et que Allah te guide ainsi que tout nos amis chrétiens vers l’islam amine.
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنْفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ (31)
نُزُلًا مِنْ غَفُورٍ رَحِيمٍ (32)
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ (33)
وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ (34)
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ (35)
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) (ce privilège de pardonner) n’est donné que par ceux qui endurent et il n’est donné que par un possesseur d’une grâce infinie. (35)
…………..
وَدَّ كَثِيرٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ ۖ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (109)
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ (110)
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru.
Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! (109) Et accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. (110)
Salam et bonne vendredi à tous
Auteur : matrix333
Date : 07 mai09, 22:48
Message : Salam et bonne vendredi à tous
قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53)
Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (53)
Auteur : SEBICO
Date : 08 mai09, 07:19
Message : Ren' a écrit :
Je t'ai cité dans le message précédent. Si tu ne vois pas en quoi la façon que tu as de t'y exprimer est une transgression de l'amour du prochain, c'est vraiment grave.
Alors si tu trouves que faire des remontrances à quelqu'un et toucher du doigt ce qu'il fait de mal c'est manquer d'amour à son égard, alors du courage matrix333, dis toutes les insanités que tu veux puisqu'on t'aime.
Mais moi ce n'est pas de cette manière que j'entends l'amour.
Ce n'est pas parce qu'un père aime son fils qu'il ne le châtiera pas ?
J'avais conseillé à matrix333 qu'il ne fallait pas qu'il injurie ses interlocuteurs s'il voulait que ceux ci l'écoute. S'il continue, et traite d'animaux tous ceux qui ont des opinions différentes de la sienne, alors qu'il ne sait même pas s'il y en a parmi eux qui sont plus âgés lui, ne fallait-t-il pas lui faire de vives remontrances ? Faut il qu'il soit enfant de ma mère avant de le corriger ?
Est ce par manque d'amour que Jean a traité de race de vipère les pharisiens qui venaient à lui pour être baptisé ? N'est ce pas pour qu'ils changent de comportement ? Mon frère, soyons lent à parler, encore plus à juger. Auteur : SEBICO
Date : 08 mai09, 08:16
Message : matrix333 a écrit :
Je ne vais pas te faire cette réponse
Ni cella
Mais je crois que tout est claire et après t'avoir donner une bonne leçon qui va t’apprendre à tourner dix fois sa langue dans sa bouche avant de parler et tu dois aussi réfléchir mille fois avant de donner un mauvais titre à ce sujet et mille autre fois avant de vouloir prouver la fausse bible que tu possède .
Je crois aussi que tu as bien assimilé la leçon que l’islam et le coran n’est pas si faible que tu le pense au contraire et qui a sa maison en vitre fragile ne jette pas les gens par des pierres.
je sais bien qu’on t’a conditionné et tu n’arrive pas à utiliser ton cerveau et je trouve ça si triste et ça ne veux pas dire que je ne fais pas tout mon possible pour éclaircir au gens la voie de Allah swt et répondre à tout ceux qui veulent falsifié ou qui on falsifié les religions qui voie un crime et n’intervient pas est aussi un complice de ce crime.
Et malgré tout ça je te pardonne pour Allah (Elohim) et que Allah te guide ainsi que tout nos amis chrétiens vers l’islam amine.
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ ۖ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنْفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ (31)
نُزُلًا مِنْ غَفُورٍ رَحِيمٍ (32)
وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ (33)
وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ۚ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ (34)
وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ (35)
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) (ce privilège de pardonner) n’est donné que par ceux qui endurent et il n’est donné que par un possesseur d’une grâce infinie. (35)
…………..
وَدَّ كَثِيرٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ ۖ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (109)
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ (110)
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! (109) Et accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. (110)
Salam et bonne vendredi à tous
Tu te trompes "matrix333" si tu crois pouvoir me faire taire !
Sache que si je ne réponds pas à certaines de tes interventions, c'est parce que je n'en vois pas l'utilité.
Quiconque lis le developpement de mes sujets à la lumière de la bible et du coran saura que ce que je dis est juste.
Si toi tu ne les trouves pas juste, c'est parce que tu les lis non pas à la lumière de notre bible, mais à la lumère de ta prétendue vraie bible qui malheureusement n'est pas sur la terre mais est auprès d'Allah. Tu vois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ? Toi tu es extra-terrestre, alors que nous nous sommes sur la terre. Le jour où tu nous amèneras ta vraie bible, peut être ce jour là on pourra se comprendre. Pour le moment, permet que nous continuons nos discutions avec le coran et la bible que nous avons. Si tu es gêné, abstiens toi de lire. Personne ne t'oblige à le faire. Pour ma part, sache que j'écrirai tout ce que l'Esprit de Dieu me donnra d'écrire sans craindre aucun homme.
Ecoute ce que Jésus a promis à nous qui croyons en lui.
Mathieu 1O
19 Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous direz vous sera donné à ce moment même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Alors matrix bonne lecture de mes nouveaux sujets à venir.
Que le Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde t'éclair et te bénisse. Il apparait à des musulmans même dans les pays qui sont fermés à l'Evangile. Le sais-tu ? Il se révèlera à toi tôt ou tard. C'est alors que tu comprendras et que tu le glorifieras. Auteur : Ren'
Date : 08 mai09, 09:55
Message : SEBICO a écrit :tu trouves que faire des remontrances à quelqu'un et toucher du doigt ce qu'il fait de mal c'est manquer d'amour à son égard
Tu as passé, et de très loin, le stade des remontrances. Relis-toi :
SEBICO a écrit :Ce qui te reste , c'est de te faire exploser au milieu de centaines de chrétiens et de Juifs pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah
...Une telle phrase est inexcusable.
SEBICO a écrit :Mon frère, soyons lent à parler, encore plus à juger
Je ne juge pas ton être ; je ne fais que te prévenir contre les dérapages verbaux auxquels tu t'es laissé aller. Soyons lent à parler, en effet. Appliquons-nous
tous ce conseil. Et songeons à cette mise en garde :
La langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt ! La langue aussi est un feu (Jc III, 5-6)
Auteur : Tite
Date : 09 mai09, 10:59
Message : Salut Matrix !
matrix333 a écrit :
*Je sais qu'on vous append à l'église de laisser votre matière grise à la porte puis d'y rentrer sans réfléchir comme un troupeau
Tu dis "Je sais" ?
Pourquoi tu dis "je sais" alors que tu dis le contraire de la vérité ?
Si tu fréquentais l'Eglise Matrix, tu verrais toutes les études qui sont proposées pour approfondir la Parole de DIEU...
Car la Parole de DIEU est une nourriture pour l'intelligence humaine, c'est même pour ça que DIEU dit :
Deutéronome 8. 3
"... te faire connaître que l'homme ne vit pas seulement de pain (le pain est pour le corps)
mais que l'homme vivra de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."
Car la Parole de DIEU est vivante et agissante dans le coeur de l'homme mon frère...
1 Pierre 1. 23
"... puisque cette fois-ci vous avez été engendrés, non par une semence incorruptible,
mais par la parole vivante et éternelle de DIEU."
1 Thessalonissiens 2. 13
"... cette Parole agissant efficacement en vous."
Et, tu sais en disant ça, je sais de quoi je parle...
j'ai reçu l'Esprit Saint en "écoutant" la Parole de DIEU
comme on voit dans Actes 10. 44 :
"... Pendant que Pierre parlait encore, l'Esprit Saint tomba sur ceux qui écoutaient la parole..."
Sauf que moi je La lisais, la Parole, quand l'Esprit Saint est "tombé" sur moi,
et c'était avec Paul (1 Corinthiens)
Il y en a beaucoup qui font cette expérience de l'Esprit Saint en "écoutant" la Parole...
Même des Juifs, en lisant l'Ancien Testament, se convertissent à Jésus grâce à l'Esprit Saint !
Ils s'appellent "Juifs Messianiques"
Mon frère, si tu prends la Parole de DIEU en nourriture toi aussi,
tu verras, toi aussi, les merveilles qu'IL fera en toi...
et *je sais aussi que la logique et la science son deux ennemis des papes et des chrétiens à quoi bon être un être humain si tu n'utilise pas ton cerveau que dieu t'as donné pour te distinguer des animaux
Là encore tu dis exactement le contraire de la vérité !
comment fais-tu, mon frère, pour être si mal renseigné ?
Tu n'es jamais allé sur le site du Vatican ?
http://www.vatican.va/phome_fr.htm
Au début tu as posté ce sujet avec un *grand orgueil et tu étais fière de ton histoire ridicule et qui n'est pas logique même pour un petit enfant et tu as essayé de faire croire que grâce à ça tu as prouvé que la bible avait raison mais tu as été dessus par ta propre bible et tu es humilié car une partie dans cette histoire a été clairement inventé et falsifié par les juifs pour favoriser leur race sur les gens en fabriquant cette histoire illogique se Sara la méchante et la race suprême ........
Donc, tu "sais" les intentions qui sont dans le coeur de ceux qui envoie des posts ???
C'est un "grand orgueil" qui les poussent ?
Et si c'était pour t'aider au contraire ?...
Matrix, on sait tous que DIEU seul connait le fond des coeurs...
et regarde ce que dit Jésus :
Matthieu 7. 1-2 :
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés..."
Pour ce que tu appelles l'histoire "ridicule" et qui n'est pas "logique",
elle est dans la Bible cette histoire,
donc, si elle est là,
écrite comme ça,
c'est que DIEU veut dire quelque chose avec cette histoire...
Car DIEU fait toutes choses avec "mesure, nombre et poids"
(Sagesse 11. 20)
IL fait tout en trois dimensions si tu préfères...
Et il faut savoir aussi que l'hébreux (qui est l'Ecriture de l'Ancien Testament) est une écriture très spéciale...
Car, chaque lettre est une lettre mais c'est aussi un nombre...
et elle a, en plus, sa propre signification... (son sens propre).
C'est-à-dire que dans l'écriture hébraïque,
un mot a la signification du mot lui-même,
il a aussi la signification du nombre qu'il porte dans ses lettres,
et il a en plus la signification donnée par le sens propre de ses lettres...
C'est en trois dimensions... pas vrai ?
Alors, maintenant mon frère, tu peux comprendre que si on voit une contradiction,
c'est pas suffisant pour dire que c'est une erreur...
car, si tu n'as pas la clé, si tu n'es pas un spécialiste de l'hébreux,
tu ne peux pas entrer dans toute la profondeur de ce qui est écrit...
Tu ne peux pas comprendre tout ce qu'une phrase veut dire...
Tu comprendras uniquement ce que tu vois...
c'est-à-dire que tu resteras à la surface...
Jésus fait de vifs reproches aux spécialistes de son époque voir Luc 11. 52 :
"Malheureux êtes-vous, maîtres de la Loi,
parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ;
vous mêmes n'êtes pas entrés,
et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés."
et tout ça tu là vraiment touché avec mes preuves logiques mais puisque par ton orgueil tu veux plus réfléchir alors là je ne peux rien faire pour te soigner tu es un malade qui a besoin de se soigner et tu doit apprendre à utiliser sa matière grise (elle a été longtemps congelé) c'est ce qui te différentie des animaux
Que Allah te soigne mon petit
J'espère que j'ai bien expliqué et que tu comprends d'où viennent tes erreurs ...
Encore un mot, DIEU t'AIME infiniment, sinon IL ne t'aurait pas créé...
IL veut te combler de Sa JOIE, de Sa VIE, de Son AMOUR, pour l'éternité !
c'est pour nous offrir ce CADEAU qu'IL est venu sur terre...
Qu'IL te bénisse Matrix ! Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 00:55
Message : Ren' a écrit :
Tu as passé, et de très loin, le stade des remontrances. Relis-toi :
...Une telle phrase est inexcusable.
Je ne juge pas ton être ; je ne fais que te prévenir contre les dérapages verbaux auxquels tu t'es laissé aller. Soyons lent à parler, en effet. Appliquons-nous tous ce conseil. Et songeons à cette mise en garde : La langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt ! La langue aussi est un feu (Jc III, 5-6)
Je voulais m'arrêter là mais je me vois dans l'obligation de m'expliquer puisque tu a cité ce que tu trouves être démesuré dans ma réponse.
Mon frère, Dieu m'a fait la grâce de vivre déja un peu parmi les hommes, et d'apprendre à lire les comportements des gens pour connaitre leur genre. C'est donc en lisant les réponses de matrix333 que j'ai connu le genre d'homme qu'il est, et ce qu'il est capable de faire.
Tous ceux qui ont lu ses réponses comprendront comme moi qu'il respire une folle haine contre les Juifs, les chrétiens et les papes.
Il les hait au point que s'il pouvait avoir en face de lui ceux avec qui il discute dans ce forum, il les traiterait comme le coran l'autorise à traiter les mécréants.
Sourate 2
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez les d’où ils vous ont chassé : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Sourate47
4 Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Sourate2
111 Ils ont dit : Nul n’entrera au paradis que juifs ou chrétiens.’’ Voila leurs chimères.- Dis : ‘’ Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ‘’.
Sourate2
120 Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. Dis : certes c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leur passion après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni secoureur ni protecteur.
Sourate2
135 Ils ont dit : soyez juifs ou chrétiens vous serez sur la bonne voie’’. –Dis ‘’Non mais nous suivons la religion d’Abraham, Le modèle de la droiture et qui ne fut pas du nombre des associateurs.’’
Il y a beaucoup de musulmans qui vivent pacifiquement avec des chrétiens et des juifs et qui ne mettrons jamais en pratique ces recommandations du coran.. Il y en a même qui interviennent sur ce
forum. Par contre il y en a qui sont des fanatiques et qui causent la mort de milliers de gens dans le monde, simplement parce que ces passages du coran attisent une haine diabolique dans leur coeur. Les interventions de matrix333 montrent clairement qu'il est comme ces fanatiques qui s'introduisent parmi des attroupements de gens et se font exploser pour venger Allah et l'islam.
C'est parce que Saul respirait la haine, la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, qu'il fut du nombre de ceux qui ont fait mourir Etienne, et qu'il se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin que , s’il y trouvait quelques–uns, hommes ou femmes, qui étaient de la Voie, il les arrêta et les amena à Jérusalem.
Dire à matrix333 qu'au point où était arrivée sa haine des chrétiens, il n'est pas loin de commettre une telle forfaiture, ce n'est pas dépasser les bornes.
< pour bien mériter le faux paradis qui t'est réservé par Allah >
Ce n'est pas moi, mais c'est le coran qui promet le paradis aux musulmans qui perdront la vie à cause de l'islam et c'est fort de cette promesse que nous voyons tous les jours à la télé des kamakazes qui se font exploser .
Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Mais moi je dis à matrix333 que ce paradis que le coran leur promet est un faux paradis parce que Dieu a dit: tu ne tueras pas. Et Jésus a dit à Pierre, qui avait frappé de son épée un de ceux qui étaient venu arrêter le Seigneur : celui qui tue par l'épée périra par l'épée.
il est aussi écrit:
Apocalypse 21: 8 Mais pour les lâches, les infidèles, les êtres abominables, les meurtriers, les prostitués, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre : c’est la seconde mort.
C'est de ces questions que je suis venu discuter sur ce forum, et je n'entends pas faire économie de vérité.
Maintenant si après cette explication tu trouves que ce que j'ai dit est inexcusale, alors je demande pardon. Tournons cette page. Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 01:19
Message : excusez moi d'intervenir, mais j'ai trouvé ton sarcasme tellement bas, que j'allais te répondre par un sarcasme.
"Ben , non conseille lui de faire sauter des athées pour la paix de son âme".
Mais je me suis retenue afin de ne pas voir débarquer tous les athées. c'est de l'humour noir bien-sûr.
Ton humour laisse aussi à désirer, quoi que t'en pense.
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (S4,v93).
Le problème est que vous n'avez pas la même définition du mot croyant.
pour l'un : c'est les musulmans, et pour l'autre:les chrétiens.
Je pense que les athées pourraient vous aider à vous mettre d'accord, mais je doute qu'ils apprécient ce verset coranique.
Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 20:52
Message : shaena1 a écrit :excusez moi d'intervenir, mais j'ai trouvé ton sarcasme tellement bas, que j'allais te répondre par un sarcasme.
"Ben , non conseille lui de faire sauter des athées pour la paix de son âme".
Mais je me suis retenue afin de ne pas voir débarquer tous les athées. c'est de l'humour noir bien-sûr.
Ton humour laisse aussi à désirer, quoi que t'en pense.
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (S4,v93).
Le problème est que vous n'avez pas la même définition du mot croyant.
pour l'un : c'est les musulmans, et pour l'autre:les chrétiens.
Je pense que les athées pourraient vous aider à vous mettre d'accord, mais je doute qu'ils apprécient ce verset coranique.
On peut être croyant sans être sur la bonne voie. Les idolâtres aussi sont des croyants, puisqu'ils croient en leurs idoles.
La bible et le coran, qui proviendraient du Seul et Unique Dieu, se contredisent sur le moyen de salut que ce Dieu Offre aux humains.
Selon la bible, pour être sauvé et entrer dans le royaume de Dieu, il faut croire en Jésus-Christ, fils de Dieu mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification. Quant au coran, il dit que Jésus-Christ n’est pas fils Dieu, parce que celui-ci n’a pas de compagne.
Il dit aussi que Jésus-Christ n’a pas été tué sur la croix. A cause de cette contradiction, un père musulman considèrera son fils qui se converti à Jésus-Christ comme un enfant rebelle qui est perdue. Il arrive que deux frères, ou deux amis très intimes, ou encore un mari et sa femme, qui normalement devraient marcher sur une même voie de Dieu pour être ensemble à un même endroit de l’au-delà après leur séjour ici-bas, choisissent des voies différentes, selon la conviction de chacun. Qu’adviendra-t-il d’eux après leur mort ? Iront-ils tous au paradis ? Certainement pas ! Car si comme le dit le coran, Jésus n’est pas le fils de Dieu, s’il n’est pas mort pour nos péchés, tous ceux qui ont placé leur confiance en lui sont perdus, parce qu’ils n’entreront pas dans le royaume de Dieu.
Mais si au contraire c’est la bible qui est la vérité, si Jésus est réellement le fils de Dieu, s’il est vraiment mort à cause de nos péchés, et si cette mort est le seul moyen par lequel Dieu gracie les pécheurs et leur accorde la vie éternelle, alors aucun musulman n’entrera dans le royaume de Dieu, puisqu’ils refusent le sacrifice que Jésus a fait pour eux.
Par ailleurs, des communautés d’un même pays se haïssent et s’entretuent, à cause de la différence de leurs croyances soit à la bible, soit au coran.
Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été tués dans le monde, victimes de cette contradiction entre la bible et le coran.
C’est comme si ces deux livres spirituels sont des instruments de division donnés aux habitants de la terre.
L’objectif de S.E.BI.CO. est d’amener musulmans et chrétiens à sonder ensemble la bible et le coran pour chercher, avec l’aide et la lumière de Dieu de vérité, le Tout Puissant, qui n’accepte pas les divisions, les causes de leurs contradictions, et découvrir l’unique voie que nous devons suivre tous ensemble pour entrer dans son royaume, et y passer ensemble l’éternité.
Auteur : shaena1
Date : 11 mai09, 08:40
Message : SEBICO a écrit :
On peut être croyant sans être sur la bonne voie. Les idolâtres aussi sont des croyants, puisqu'ils croient en leurs idoles.
le mot croyant dans le coran veut dire : croire en Un Dieu Unique. Encore faut-il être d'accord avec cette définition.
il y a d'autres mots pour les autres définitions : idôlatres, associateurs, polythéistes, mécréants.
Auteur : matrix333
Date : 12 mai09, 08:28
Message : وَسَارِعُوا إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ (133)
الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ ۗ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (134)
وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ ذَكَرُوا اللَّهَ فَاسْتَغْفَرُوا لِذُنُوبِهِمْ وَمَنْ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا اللَّهُ وَلَمْ يُصِرُّوا عَلَىٰ مَا فَعَلُوا وَهُمْ يَعْلَمُونَ (135)
أُولَٰئِكَ جَزَاؤُهُمْ مَغْفِرَةٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ (136)
SEBICO a écrit :
C'est donc en lisant les réponses de matrix333 que j'ai connu le genre d'homme qu'il est, et ce qu'il est capable de faire.
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité,
qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135)
Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau la récompense de ceux qui font le bien! (136)
Voilà la réponse prescrite par le coran pour ton cas
Mais je doit faire une petite intervention malgré que j’ai pas le temps puisque je suis très occupé mais de temps en temps je te passe mon petit salut comme je t’ai dit avant tu as de la chance que je ne me connecte pas souvent sur internet si non je t‘aurais donner des informations qui peuvent décongelé ta matière grise.
Comme d’habitude tu n’as pas encor décongelé ta matière grise alors sort de ton trou de temps en temps tu risque d’avoir des moisissures dans le cerveau hahaha quand j’ai lu ton message j’étais mort de rire devant ton paralysie et après avoir prouvé réellement que cette histoire que tu as essayé de prouver par
une fausse bible est réellement falsifié avec des preuves qui ne laisse aucun doute matrix333 a écrit :
Pas encore la bible on en parlera plus tard je n’ai pas encor fini avec toi sur l'histoire principale du sujet d'Ismaël et d'Isaac
Pourquoi tu as peur de répondre à des questions aussi facile ? alors je vais te donné la réponse de la bible incohérent
Si ça vous arrive d’utiliser ta matière grise alors ANALYSE un peux :
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
1) Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
2) Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Si l'on accepte la version biblique, : alors tous les chrétiens du monde vont dire que c’est après la naissance d’isacc et en plus Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
Mais nous rencontrons un certain nombre d'incohérences et de contradictions.
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.
Là tu as vraiment raison et je suis d'accord avec toi je crois que tu es assez intelligent pour comprendre. Mais je vais comme même t’aider à voir mieux :
Gn 21:14- Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
1) Il ressort clairement de l'histoire dans Genèse 21:14-19 qu’Ismaël était un petit bébé à ce moment-là. .MAIS Selon les données de La Bible on en déduit que lorsque Agar et Ismaël ont été emmenés Ismaël a été un adolescent, entre 14 et dix-sept ans.
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
2) un adolescent de 17 ans sur son épaule? Certes, Ismaël a probablement été assez fort pour porter sa mère. Mais en même temps Ishmael doit avoir été un bébé!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime
3) dans Gen 21:15 on nous dit que Hagar elle jeta l'enfant sous un buisson. Donc Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!
4) Gen 21:16 on nous dit que Hagar Je ne veux pas voir mourir l'enfant !. Est-ce le profil d'un homme de dix-sept ans qui a probablement été capable d'être s'inquiète de sa mère mourir sous ses yeux? Ou s'agit-il de toute évidence d'un profil d'un petit bébé impuissant? Ismaël doit avoir été un bébé et pas un homme !!!!!!!!!!!!!!
5) Conformément à l'Gen 21:17-18, les anges dit Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit et Hagar soulève le petit et tiens dans ses bras. !!!!!!!!!!!!!!!!! ? est-ce la référence d'un petit enfant ou d’un homme ???????? Ishmael doit avoir été un bébé et pas un adolescent!
Une contradiction flagrante des falsificateurs de la bible un criminel laisse des traces de son crime ………………….
L'analyse ci-dessus conduit à la conclusion inévitable que la Bible contient également des ajouts, des suppressions et des interpolations, que seule une authentique révélation ultérieure pourrait clairement. La version islamique de l'histoire est entièrement compatible et cohérent de A à Z revient au coran tout est claire et compatible [/b]
Et toute être qui an un minimum d’intelligence et qui a une matière grise comprend très bien alors no comment
Auteur : Tite
Date : 12 mai09, 12:49
Message : Salut Matrix333 !
matrix333 a écrit :
Mais je doit faire une petite intervention malgré que j’ai pas le temps puisque je suis très occupé...
...
et après avoir prouvé réellement que cette histoire que tu as essayé de prouver par une fausse bible est réellement falsifié avec des preuves qui ne laisse aucun doute
...
Donc, c'est parce que tu n'as pas le temps que tu n'as pas vu ma réponse ?
Elle est un peu plus haut, je l'ai postée le 09 mai à 4h59 pm
Sois béni frère ! Auteur : erwan
Date : 13 mai09, 12:49
Message : salut à tous
Je suis nouveau ,ici je n'ai pas eu le temps de tout lire veuillez m'excuser.
Mais j'ai pu voir des réponses tellement basse qui ne sied guère à ce genre de débat.
Si on dialogue pour montrer qu'on a raison alors arrêtons ceci car on parle par orgueil et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'orgueil c'est vilain.
Donc laissons l'orgueil de côté et cherchons la vérité.
L'intitulé de ce topic est que le coran est un tissus de mensonge.
Je vois déjà qu'on ne cherche pas à connaitre la vérité ,mais on veut plutôt prouver que le coran n'est qu'un tissus de mensonge.
Mais bien que cette personne s'y'est mal prise il faut dire qu'il a mis le doigt dabs un sujet qui est important.
à savoir qu'il n' y a qu'une vérité et tout le reste n'est que mensonge.
Mais qui a dit vrai le coran ou bien les évangiles.
(je tiens déjà à m'excuser auprès des chrétiens et des juifs de bonne foi car je ne connais pas vraiment leur texte)
ce débat est impossible . chacun d'entre nous soutiendra son livre car il a la foi.
Au lieu de chercher les contradictions cherchons les points commun car il y a beaucoup de similitude.
Par exemple nous adorons qu'un Dieu unique .
Adam (as) est le premier homme.
Satan est l'ennemi.
Le déluge est une réalité.
Nous reconnaissons tous les prophètes.
Et j'aimerai m'arrêter au prophète Abraham (as) car dans le coran il est dit qu'il fut un modèle.
Abraham a été décrit comme étant musulman (soumis à DIEU).
est ce que Abraham a reçu un livre ?
Auteur : lunam
Date : 13 mai09, 14:03
Message : Salut a toi et bienvenu erwan,
tu as dis
Et j'aimerai m'arrêter au prophète Abraham (as) car dans le coran il est dit qu'il fut un modèle.
Abraham a été décrit comme étant musulman (soumis à DIEU).
est ce que Abraham a reçu un livre ?
*************************************************************
c'est marant dailleur, par ce que le coran parle beaucoup de Jésus,
surtout qu'il est le dernier "simple prophete" d'apres celui-ci,
alors pourquoi le Coran dit si souvent que la vrai religion c'est celle d'abraham? et que c'est suivre la Vrai Religion?
On dirai un retour en arriere, par ce que la"'religion"' de Jesus a completement disparu du Coran,,,,,,,,,meme si celui-ci parle beaucoup de Jesus!
Auteur : erwan
Date : 13 mai09, 15:50
Message : salut
ce qu'il faut savoir c'est la situation de l'époque.
il y avait les juifs ,les chrétiens et les polythéistes de la mecque.
Les polythéistes de la mecque croyaient en DIEU mais lui associaient des idoles.
Ils disaient suivre la religion de Abraham (as) ,et de ismael (as).
Les juifs disaient suivre la religion d'abraham et de isaac (as) et les chrétiens aussi.
Et tout le monde croyaient être sur la bonne voie.
Mais quel est le point commun de tous cela.
C'est abraham (as) qui étaient un croyant originel.
Donc ce que je dois comprendre ici c'est que il y a une chose à comprendre et que c'est sans aucun doute un sujet à approfondir .
Les bases de la croyance sont dans le modèle d'Abraham (as).
partons de là.
Et quant à Jesus (as) le coran ne mentionne pas si il a été chrétien ,et Moïse (as) non plus. ils étaient eux aussi soumis à DIEU.
Il y a un retour en arrière car il y a des choses à comprendre.
Par exemple on est chrétien si on suit la voie de Jesus (as) et juif si on suit la voie de Moïse (as) mais qui est ce qui donné ces noms au gens si ce n'est les hommes?
Quant à l'islam c'est la soumission devant DIEU ,ils disent à DIEU nous avons entendu et nous avons obéis,voilà la soumission .
Donc on est soumis si on obéit aux ordres de DIEU.
Quels sont ces ordres? Et tachons de voir les SIMILITUDES dans les textes. Pour l'instant laissons nos divergences et essayons d'avancer.
Auteur : SEBICO
Date : 16 juil.09, 08:43
Message : slamani a écrit :le mensonge du sacrifice d'Isaac dans la bible :
Premier argument : Les résidences de Abraham et Ismaël
Il ressort très clairement du contexte que quand Abraham dût offrir son fils, il était accompagné d’Ismaël et non de Isaac. C’était Ismaël qui résidait avec son père. Ceux qui ont altéré le texte pour introduire le nom de Isaac, ont échoué dans la compréhension des faits et ceci nous montre que son nom n’est qu’une addition ultérieure.
Slamani, si c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham d'offrir en holocauste, cela veut dire que c'est cet enfant que Dieu a promis à Abraham, et c'est aux descendants de cet enfant que Dieu a promis la terre de canaan lorsqu'il disait à Abraham.
Genèse 12
6 Abram traversa le pays jusqu’au lieu de Sichem, jusqu’au térébinthe de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
7 Le SEIGNEUR apparut à Abram et dit : Je donnerai ce pays à ta descendance. Abram bâtit là un autel pour le SEIGNEUR qui lui était apparu.
Pourquoi alors Abraham dira à Dieu qu'il établi ses descendants à la Mecque en Arabie, sachant que c'est la terre de canaan que Dieu a promis de donner à ses descendants ? Et pourquoi ce sont les enfants d'Isaac et non ceux d'Ismaël que Dieu fit descendre en Egypte pendant 400 ans comme il l'a prédit à Abraham ? Pourquoi, lorsque Dieu fit sortir les enfants d'Israël d'Egypte sous la coduite de Moïse, il les a conduit au pays de canaan et non à la Mecque? Auteur : Ren'
Date : 16 juil.09, 19:27
Message : erwan a écrit :ce qu'il faut savoir c'est la situation de l'époque.
il y avait les juifs ,les chrétiens et les polythéistes de la mecque
Tu oublies les manichéens et les zoroastriens...
Auteur : SEBICO
Date : 17 juil.09, 20:20
Message :
le coran cherche à valoriser la religion de Mahomet en disant qu'elle est la soumission à Dieu à l'exemple d'Abraham. Or Dieu n'a pas appelé Abraham pour qu'il fonde une religion , mais pour que sa femme Sara et lui donne naissance à Isaac, dont les descendants seraient le peuple duquel sortirait celui par qui le salut allait être accordé aux hommes de toutes les nations de la terre.
1 Genèse 12
Le Seigneur dit à Abram : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront.
A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre.
Il est à noter que des huit fils qu'a eu Abraham, c'est à Isaac seul que Dieu a réitéré les promesses qu'il avait faites à Abraham.
Genèse 26
1 Il y eut une famine dans le pays –– en plus de la première famine qui avait eu lieu aux jours d’Abraham. Isaac alla chez Abimélek, roi des Philistins, à Guérar.
2 Le SEIGNEUR lui apparut et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.
3 Séjourne en immigré dans ce pays–ci ; je serai avec toi et je te bénirai,
car c’est à toi et à ta descendance que je donnerai tous ces pays ; je tiendrai ainsi le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.
4 Je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel ; je donnerai tous ces pays à ta descendance.
Toutes les nations de la terre se béniront par ta descendance,
5 parce qu’Abraham m’a écouté et qu’il a gardé mes observances, mes commandements, mes prescriptions et mes lois.
6 Ainsi Isaac s’installa à Guérar.
La descendance D'Isaac fils d'Abraham par qui tous ceux qui croient sont bénies , c'est Jésus-Christ.
Jean 6
28 Ils lui dirent : Que devons–nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L’œuvre de Dieu, c’est que vous mettiez votre foi en celui qu’il a lui–même envoyé.
Dire que l'on prend pour modèle l'obéissance d'Abraham tout en refusant de mettre sa foi en Jésus-Christ, c'est se tromper.
Auteur : lantri
Date : 19 juil.09, 08:47
Message : Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
Je pense qu’il s’agit d’un problème d’incompréhension, dû au fait d’écouter un seul son de cloche. Sur ce point, je crois comprendre que ce que vous dites ne traduit pas sérieusement votre conviction personnelle. Vous ne faites que répéter ce que d’autres ont dit et en plus je n'exagere pas si je vous dis que vos connaissances sur le saint coran sont limitées ; vous ne pouvez comprendre le coran sans la maitrise de la langue arabe .Et d'une façon generale tous
Les Orientalistes n’ont certainement pas approfondi la connaissance de cette langue de manière à pénétrer les secrets linguistiques de ce glorieux Livre.
Adrien Reland (mort en 1718 à Utrecht, Pays-Bas) ne s’est pas trompé quand il a déclaré que la connaissance de l’arabe est indispensable pour mieux connaître l’Islam. Selon lui, la première cause des erreurs au sujet de l’Islam et de son prophète est le fait que les auteurs occidentaux ignoraient la langue arabe, il dit : « les livres écrits sur l’Islam par des écrivains européens sont défectueux, faux et mensongers. Leurs auteurs ont moins combattu la religion mahométane que leurs propres fantasmes...
Auteur : erwan
Date : 19 juil.09, 14:38
Message : j'ai relu mes premiers messages , qu'est ce que j'ai pu être naïf de croire qu'une entente gr^ce à un dialogue est possible.
@ ren
pourquoi me dis tu ça?
Tu oublies les manichéens et les zoroastriens...
Penses tu que le fait de le dire est utile?
@ sebico:
Le coran ne valorise en rien la religion de mohamed saws. Penses tu que la religion appartient à une personne en dehors de Dieu?
Le coran à valorisé le 'unicité de Dieu swt. Le modèle d'Abraham as fut la soumission totale à dieu swt. Il fut un modèle de foi , la cofiance aveugle qu'il avait en dieu swt . En son honneur cette soumission qui est le but , l'objectif premier de la religion porte son nom .
Abraham as est un modèle , car pour dieu il a accepté de se séparer de sa famille en sachant l'épreuve que c'est , et surtout pour une personne aussi chaleureuse .
Il lui a obéit lorsqu'il lui dit que le feu serait un bien pour lui. et il lui obéit encore lorsqu'il lui demanda de sacrifier son fils. Voilà le modèle de droiture , voilà ce que dieu swt veut pour les hommes , et voilà le message fondamental de tout les prophètes as .
Auteur : SEBICO
Date : 19 juil.09, 21:04
Message :
La bible dit que Abraham est resté en bon terme avec son père Térach jusqu'à la mort de celui-ci, et c'est après la mort de son père qu'il a entendu l'appel de Dieu.
Mais le coran dit que Abraham et son père Azar se sont disputé et qu'il s'est séparé de lui.
Doit on d'abord parler l'arabe avant de comprendre que le coran contredit la bible ?
Les prophèties de la bible ont annoncé que le Christ naitrait à Bethléhem, et il est effectivement né dans une étable à Bethléhem en présence de Joseph. Mais le coran dit que Marie était seule quand elle a mis au monde son fils sous un palmier en un lieu éloigné en orient.
Doit on d'abord parler l'arabe avant de comprendre que le coran contredit la bible ?
Les prophéties de la bible disent que l'origine de celui qui naitra à Bethléhem remonte aux jours de l'éternité. Elles disent qu'il sera mis à mort pour le péché, qu'il ressuscitera et que l'oeuvre de l'Eternel prospèrera entre ses mains.
Mais le coran ne reconnait pas l'origine éternel de Jésus, il dit qu''il n'a pas été tué, mais qu'un autre a été crucifié à sa place.
Doit on d'abord parler l'arabe avant de comprendre que le coran contredit la bible ? Je peux te citer encore beaucoup d'exemples.
Maintenant je vais te poser une question;
Quand Dieu dit à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité, en quoi consiste cette bénédiction ? Nombre de messages affichés : 107