Résultat du test :

Auteur : Blah-blah
Date : 08 mai09, 02:29
Message : Bonjour, j'étudie la religion en cours de philosophie, et, ne m'y connaissant pas très bien dans ce domaine, j'ai pensée trouver quelques réponses ici.
( je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster celà) Mais comme je suis athée, et que ma question s'adresse à toutes religions confondues, je pense que je ne me suis pas trompée.

Ma question la voici :
Pourquoi la pratique sexuelle fait-elle figure de pêché au sein des religions ?

Questions connexes : Pourquoi est-ce important que la femme soit vierge jusqu'au mariage ?
Pourquoi est-ce mal de faire l'amour pour le plaisir, et non dans un souci de procréation ?

Merci de me répondre =D
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 08 mai09, 03:46
Message :
Bonjour, j'étudie la religion en cours de philosophie, et, ne m'y connaissant pas très bien dans ce domaine, j'ai pensée trouver quelques réponses ici.
bienvenus et j'espaire que tu trouve une bonne réponse.
( je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster celà) Mais comme je suis athée, et que ma question s'adresse à toutes religions confondues, je pense que je ne me suis pas trompée.
est ce que tu es athée depuis votre enfance? je pense que non.

Pourquoi la pratique sexuelle fait-elle figure de pêché au sein des religions ?
d'aprés vous, est c'est normale cette pratique ?
si votre soeur fait ces pratiques au fond du ton coeur tu l'accepte normale.
et si ta soeur couche avec ton pére tu trouve sa normal?.
et si ta mère couche avec ton amis tu trouve sa normal?
si tu trouve que c'est normal pourquoi ta posé cette question?
nous les musulmans en compte cette pratique comme un pêché au sein de notre societé, les musulmams n'ont beaucoup de problème concenrant cette paratique; nous avons le mariage comme un moyen pour arrivé a ce besoin. pourquoi le mariage ? et ben parceque c'est le seule moyen de faire cette pratique en paix.
Toi peut être si tombe sur un cas sité dans l'une de mes quesion peut être tu va tué ta femme ou bien ton amie, je ne sait, peut être que tu va suicidé?. c'est vraiment choquand lorsqu'il s'agit d'une telle action.
J'ai cité cette exemple pour vous dire que la pratique sexeulle que vous trouverai dans votre société c'est la conséquence de la trahison des homme et des femmes qui sont fait des relations sexeulles en dehors de la religion. le contexte religion islamque dans ce domaine veut qu'il soit une peuple saint;
pas des enfants en dehors d'un mariage bien définie.
personellement ma famille est comme ça. moi aussi je suis comme ça.
je ne peut pas et je ne veut faire ce type de relation, car je suis convincu que c'est pas bien. et c'est un faux moyen de remplire le désir sexeulle.
Avoir un bébé par accident de cette relation c'est un crime pour le bb lui même. il a fait quoi ce bb ?? c'est juste la conséquence d'une relation temporaire. puis il/elle se trouve grandi dans une assistance, il/elle ne sait pas qui est sa mère et qui est sont père. il/elle grandis et grandis et lorsqu'il devenus adulte il/elle trouve un moyen pour vivre comme vous l'avez cité dans votre question.
Avoir un nombre elevée de bb a cause de ces relations, donne une population qui encourage la pratique sexeulle.
Parceque il est convincu par lui même et son entourage d'amis aussi.
Questions connexes : Pourquoi est-ce important que la femme soit vierge jusqu'au mariage ?
Une femme soit vierge veut dire que cette femme n'a pas eux de relation sexeulle avant. si je te pose cette question? est ce que tu le gout entre une viande fraiche et pareille avec une viande congélé.
c'est pareille pour la femme, lorsqu'elle aurrat le premier rapport sexeulle, elle trouve que c'est une chose trés intéressante pour elle.
car elle va entamé un changement physiologique. et même les abitudes vont changé aussi.
Pour l'homme, c'est un honneur pour lui d'épousé une femme vièrge.
Pourquoi est-ce mal de faire l'amour pour le plaisir, et non dans un souci de procréation ?
c'est pas mal de faire l'amour pour le plaisir, mais dans un contexte qui s'appelle couple marie et femme, le plaisir ce trouve la même si tu veut pas del la procréation. et lorsque tu veut avoir un bébé tu décide avec votre femme, c'est tout.
Merci de me répondre
je l'éspaire bien. et merci pour le sujet.
Auteur : Entrechats
Date : 08 mai09, 04:29
Message :
Une femme soit vierge veut dire que cette femme n'a pas eux de relation sexeulle avant. si je te pose cette question? est ce que tu le gout entre une viande fraiche et pareille avec une viande congélé.
Celle là, il faut la noter quelque part !!
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 04:58
Message : Ce qu'il faut comprendre au départ, c'est qu'une religion est un contrôle de la population par la peur

&Pourquoi la pratique sexuelle fait-elle figure de pêché au sein des religions ? &

Pas dans toutes les religions, si je ne me trompe pas. Par contre on pourra dire que c'est pour contôler la femme ou l'homme selon les religions. Souvent la religion est une tentative par la peur d'éviter l'adultaire ou l'inceste, en gros crer une stabilité sociale dans un groupe que l'on dira barbare. Mais en pratique cela ne fonctionne pas, le monde est pleins de scandales de marigaes arrangés et d'adultères au sein même des religions. Par exemple le scandale qu'une gamine de 11 ans je crois qui aurait eveiller le désir sexuelle de jeunes hommes. Elle fut condamner alors que cela aurait du être les garcons.
Chez un certain nombre de croyants la religion sert de barrage à des pulsions qu'ils ne savent pas contrôler. Mais si on regarde bien les sociétés il est otu a fait possible de se contrôler, voir même ne pas avoir ce gnre de pensées sans être croyants, chose que ces croyants ne peuvent voir

Questions connexes : Pourquoi est-ce important que la femme soit vierge jusqu'au mariage ?


Surtout l'égo de l'homme de facon inconciente du genre je serais celui avec qui tu a couché en premier et jE serais le dernier avec qui tu a couché, une sorte de domination sur la femme, en faire qu'un objet. Mais bien sur ils ne se le disent pas car c'est fait de manière non consciente. Et on observe bien en pratique que l'on soit croyant ou pas que c'est surtout le respect envers l'autre qui fait le couple

Pourquoi est-ce mal de faire l'amour pour le plaisir, et non dans un souci de procréation ?
Peur de la sexualité et de perte du contrôle de soi. Psychologiquement c'est justement dans les sociétés ou il existe du plaisir sexuel que les gens sont plus heureux. Mais bien sur le plaisir sexuel c'est comme tout faut pas en abuser.
Auteur : Vicomte
Date : 08 mai09, 05:07
Message : Bonjour « Blah-blah ».

Il y a plusieurs manière d'aborder le sujet.

* * *

La première consiste à aborder l'angle de la mémétique (1).
On peut considérer la culture comme un ensemble de savoirs qui se transmettent d'une génération à l'autre (diffusion verticale) et d'un individu à l'autre (diffusion horizontale) au sein d'une même génération.
L'itération d'un individu à l'autre connaît des variations, des mutations, des hybridations, etc. à l'instar des itérations génétiques. Ainsi la culture entre-t-elle dans un mécanisme darwinien de sélection/reproduction qui, de génération en génération, fait survivre les éléments culturels les plus efficaces.
Ainsi une tribu qui aurait développé une culture favorisant les conduites suicidaires aurait très peu de chance de survivre autant qu'une autre qui aurait favorisé l'échange et l'entraide.

Il a été récemment montré que les cultures animales constituaient des facteurs important de survie de certaines espèces, que des individus qui s'échangeaient certaines pratiques (par exemple l'emploi d'outils primitifs, de cris d'alerte spécifiques, etc.) accroissaient ainsi leurs chances de survivre, donc de se reproduire, donc de transmettre cette culture.

La religion doit à ce titre être considérée comme un système de représentations culturelles qui, par sélection de génération en génération, a permis à ses hôtes de survivre. Dans le même temps, ce système a fait en sorte d'être particulièrement bien adapté à la structure du cerveau humain (2), de telle sorte qu'il est désormais très difficile pour un croyant de s'en débarrasser, quelles irréalistes et farfelues soient ses croyances.
Ainsi la religion ne rend-elle pas doux et bon : on est doux et bon malgré la religion, laquelle se sert de cette tendance pour s'ancrer dessus.

Les religions monothéistes sont issues de peuples nomades qui vivaient dans le bassin Méditerranéen méridional et oriental qui se sont pour certains sédentarisés très progressivement. Ainsi nombre de leurs croyances sont liées à leur mode de vie. Par exemple l'interdit de la consommation de la viande de porc s'explique par le fait que le climat gâte très vite cette viande et que cet animal a un mode de vie incompatible avec le mode de vie nomade. (3) De même, la rudesse de la vie nomade, les combats intertribaux incessants ont provoqué une mortalité masculine plus importante, qui s'est traduite culturellement par la polygamie. La propriété n'étant pas liée à la terre mais à ce qu'on peut emmener, la femme et sa virginité (garantissant une descendance exclusive, donc une transmission directe des biens) sont naturellement devenus des biens.

Les autres religions ne transmettent pas les mêmes types d'interdits et de recommandations dès lors qu'elles sont issues de conditions de vie différentes. Par exemple chez les vikings, les quelques informations que l'on a sur leur religion montre un rôle de la femme beaucoup plus important et une sexualité plus débridée. Cela s'explique par le caractère matriarcal de ce peuple de navigateurs-pêcheurs (les femmes restant à terre, ce sont elles qui commandent, en fait, comme chez les bretons) et par le rude climat posant des problèmes de fécondité. Les enjeux de survie tournent ici autour de la naissance d'enfants au sein de la communauté, quels qu'en soient les parents. Ainsi les femmes ont-elles un époux que pour une durée limitée et il n'est pas rare qu'elles aient des enfants de plusieurs époux. (4)

C'était une très courte introduction sur l'approche mémétique. Si cet angle d'attaque t'intéresse pour ton cours (devoir à rendre bientôt ?), je te laisse poursuivre.

* * *

Un autre angle pourrait être l'angle éthologique.
Je m'explique : de 1947 à nos jours les études se multiplient montrant que nous ne partageons pas que la quasi-totalité de nos gènes avec nos cousins les grands singes, mais que nos mœurs sont également très similaires.
Or si l'idée de dieu a pu s'imposer dans les esprits de nos congénères aussi profondément, c'est parce qu'elle est particulièrement adaptée à une série d'instincts grégaires qui nous habitent et qu'elle « parasite » en quelque sorte. (5)

Chez tous les grands singes (bonobo, chimpanzé, gorille, humain, etc.) fonctionne un système social basé sur une double hiérarchie masculine et féminine. Et nous constatons tous les jours autour de nous des individus dominants et dominés, et pouvons être étonnés parfois de voir avec quelle docilité certains se laissent traiter. (6)
Dieu prend ici la place d'un super-mâle dominant (7) et tous les croyants se comportent en super-dominés.

Cela paraît incroyable ?
On suppose à dieu un comportement parfaitement rationnel, lui qui n'est soumis à aucune contingence physique.
- Dans ce cas, pourquoi lui prête-t-on de la colère ? C'est un comportement irrationnel d'urgence présent chez tous les primates, permettant de sauvegarder ou déplacer une situation sociale au sein du groupe.
- Également, pourquoi ressent-il et donne-t-il de l'amour ? Ce type de lien social s'explique dans une perspective de survie d'un groupe d'animaux évoluant dans un biotope. Les amibes également sont considérées comme ses créatures, mais elles sont étrangères à l'amour. Tous les primates et beaucoup de mammifères ressentent de l'amour.
- Également, il invoque souvent une hiérarchie sociale (au sommet de laquelle il est placé d'office). Là encore, tous les animaux ne sont pas sociaux.
- Il s'exprime par gestes et par la voix, comme le font les primates. Pourquoi ne le fait-il pas chimiquement (phéromones) par exemple ?
- Il régule les relations sexuelles entre les individus qu'il domine : il dit qui a le droit de faire quoi et avec qui. En revanche, les autres animaux font comme ils le veulent. Il se s'adresse donc bien qu'aux coucheries au sein de sa tribu.
- Parfois il pleure, il se repose, il contemple le travail accompli, il met les siens à l'épreuve, etc. Exactement comme le ferait en particulier un dos-gris.

Là encore, je ne fais qu'effleurer le sujet, pour te laisser approfondir si cet angle t'intéresse.

* * *

J'aimerais finir sur une remarque quant à la réponse de Lechemaindroit. Avec tout le respect que je lui dois, je crois que sa réponse constitue un matériau de choix pour une analyse sur la question du rapport sexe/religion. Observe la nature de ses arguments : ce ne sont pas des arguments rationnels, mais basés sur des valeurs, des tabous, des interdits, une hiérarchie des représentations culturelles donnée comme allant de soi.

_____________
(1) Ce qu'est la mémétique : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique
(2) De tous temps de très nombreuses croyances apparaissent et disparaissent. Lorsque des individus se rencontrent et échangent sur leurs croyances, celles qui sont moins résistantes à la persuasion et à la transmission se transmettent statistiquement un peu moins. Cette tendance va en s'accentuant en multipliant les individus et les générations. Après plusieurs centaines de générations, les croyances les plus propices à s'insinuer dans l'esprit humain, les plus tenaces, donc, sont celles qui ont survécu.
(3) Les tribus de la région qui ne connaissaient pas cet interdit n'ont sans doute pas survécu, et leur culture non plus. Alors qu'en Europe du Nord consommer du porc était davantage adapté à la culture, donc si un interdit est apparu, il ne s'est guère répandu.
(4) Je te renvoie aux livres de Régis Boyer si tu souhaites te renseigner davantage sur la civilisation Viking.
(5) Voir à ce sujet les textes de Boris Cyrulnik qui sont très éclairants.
(6) J'imagine que ces propos peuvent être choquants. Mais si l'on s'entend bien sur ce que veut dire "domination" en éthologie, force est de constater que ce phénomène existe bel et bien chez l'humain.
(7) Pour mieux comprendre ce que j'entends par "prendre la place", je prendrai l'exemple des grenouilles. Peut-être as-tu déjà entendu des grenouilles s'exciter et coasser très bruyamment au passage d'un avion. L'explication en est que lorsqu'une grenouille mâle étrangère arrive près d'une communauté, les autres mâles la repoussent en coassant fort (« Va-t-en, ce sont nos femelles ! »). Il se trouve que le moteur d'avion vibre à une fréquence très proche de la voix des mâles batraciens. Lorsque les grenouilles entendent ça, elles coassent comme jamais pour repousser ce super-mâle qui se pointe. L'avion a ici "pris la place" d'une grenouille mâle. Pourtant il n'a nulle envie de s'accoupler avec les femelles de la mare...
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 05:24
Message : Vicomte continuez je vous en pris, vos analyses sont très pertinentes
Auteur : Macgregor
Date : 08 mai09, 05:31
Message :
hermes a écrit :Vicomte continuez je vous en pris, vos analyses sont très pertinentes
et intéressantes qui plus est.
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 05:38
Message :
Macgregor a écrit : et intéressantes qui plus est.
car vos comentaires complètes largments nos données, allez y nous sommes tout ouie
Auteur : VT61
Date : 08 mai09, 05:53
Message : encore une betise uniquement masculine
Citation:
Questions connexes : Pourquoi est-ce important que la femme soit vierge jusqu'au mariage ?
il y a des chirurgiens qui se font des fortunes a refaire les hymens de patientes musulmanes et d'autres passent leur temps a resserrer les sphincter de demoiselles ayant contenté leur copain par des voies moins naturelles

A noter qu'en Belgique les gynécologues refuseront désormais de donner des "certificats de virginité"
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 05:58
Message : http://www.ialtchad.com/opinionenritesexes.htm
Auteur : Macgregor
Date : 08 mai09, 07:18
Message : VT61 >

A remarquer que dans l'idée d'un de ceux qui a pondu un des bouquins "sacré" cette idée s'avère très... et surtout quand l'on voit son idéal de paradis.
Auteur : Blah-blah
Date : 08 mai09, 08:50
Message : Tout d'abord merci de vos réponses, elles m'ouvrent des pistes.. ;]
Mais j'ai besoin encore plus d'éléments sur le sujet, et encore plus d'opinions.

Toutes vos réponses méritent mon attention.

Je commence par Lechemaindroit :
est ce que tu es athée depuis votre enfance? je pense que non.
Une partie de ma famille étant croyante, j'ai suivi quelques cours de catéchisme, et il m'est arrivé de prier comme ma grand-mère souhaitait que je le fasse. Mais non je n'ai jamais eu une foi convaincue, et plus je grandis et plus j'apprends à propos des religions, moins je crois en quoique ce soit. Même que d'ailleurs, je ne crois plus en rien du tout, ni d'entités divines, ni d'arrière monde, ni de transcendance quelqu'elle soit.
d' après vous, est c'est normale cette pratique ?
Déjà, qu' appelez-vous normalité ? En tous cas pour moi, le sexe ne devrait être ni tabou, ni péché, ni interdiction, ni obligation. Et je ne comprends pas pourquoi ce serait mal, alors que c'est si bon. (je parle ici de la bienfaisance physique et morale )

Vos questions sur l'inceste sont donc pertinentes puisque si tout est permis à conditions que l'on en est envie, pourquoi pas l'inceste ?
Et bien non, je ne trouve pas cette pratique normale, dans la simple mesure où je ne conçois pas des individus d'une même famille éprouver quelques attirances réciproques. Je ne pense pas que ce soit d'ordre culturel, mais plutôt de bon sens. La langue est pauvre en ce qui concerne l'amour. Nous avons essentiellement que 2 mots : Amour, et amitié. Mais comment différencier amour que l'on porte à son époux(se) de l'amour que l'on porte à ses parents ?
Une relation familiale saine ne devrait pas aboutir à des relations sexuelles, qui sont d'un tout ordre à mon humble opinion. (opinion strictement en dehors de tout principe religieux, je précise )

(ah ! et heu.. autre petite précision, si un jour je serai confrontée à cette situation, concernant des proches ou quoi, non non, je ne tuerai personne ! Je ne vois pas pourquoi ! Par contre c'est juste un grand fossé d'incompréhension qui risque de se creuser..)

Si quelqu'un veut réagir sur le sujet pour élargir mon ouverture d'esprit il est le bienvenu, bien entendu ;]
c'est un faux moyen de remplire le désir sexeulle.
Vous parlez ici des enfants en dehors du mariage si j'ai bien compris.
Or je ne vois pas ce que vient faire les enfants dans le désir sexuel. Le désir sexuel, et le désir d'enfant sont deux choses différentes. Autrement dit, on n'a pas besoin d'orgasme pour procréer.
il a fait quoi ce bb ?? c'est juste la conséquence d'une relation temporaire. puis il/elle se trouve grandi dans une assistance, il/elle ne sait pas qui est sa mère et qui est sont père.
Déjà je pense utile de rappeler que bon nombre d'enfants nés au sein d'un mariage se retrouve bien malheureux, il suffit pour cela que les parents n'aient pas assez d'argent pour les élever décemment, ou que leur travail les occupent trop, où qu'ils n'aient pas le 'feeling' maternel etc.
Et bon nombre d'enfants qui vivent de façons mono-parentale sont très heureux
Et que tous les enfants hors mariage ne sont pas déterminés à vivre dans des foyers et finir par se prostituer pour vivre.
Et aussi que l'on peut être un couple stable, avoir des enfants, et donc entretenir un milieu familial sain, sans pour autant être mariés.
Il y a aussi les contraceptions pour éviter ce genre de situations.
Aussi, il y a l'avortement qui est une possibilité, mais là je m' aventure peut-être sur un sujet qui mérite un autre débat entièrement à son effigie..

J'arrêterai mon énumération de situation possible ici. Je pense que vous avez une vision plutôt restreinte de la famille.
donne une population qui encourage la pratique sexeulle.
Pourquoi ne pas l'encourager ? Voilà bien une question bien en rapport avec celle initiale ! Je ne vois pas où est le mal, et pourquoi il faudrait surtout ne pas l'encourager.
est ce que tu le gout entre une viande fraiche et pareille avec une viande congélé.
Je ne trouve pas cette comparaison judicieuse de votre part, dans la mesure où vous [ les musulmans, donc ] n'êtes déjà pas réputés pour votre respect envers la femme..
Mais je passerai outre ces propos qui friseraient l'injure.
Vous dites qu'elle trouvera cela très intéressant et entamera un changement physiologique etc. Mais en quoi ces changements, et ce nouvel interêt sont à reprocher ? Je ne vois pas en quoi ces changements ferait entrave à un mariage..
Pour l'homme, c'est un honneur pour lui d'épousé une femme vièrge.
Certes je veux bien le concevoir. Mais ce que je ne comprends moins, c'est pourquoi est-ce aussi important ! Des femmes se font recoudre l'hymen pour pouvoir se marier ! Pourquoi en faire une conditions aussi importante, voire nécessaire ? d'accord l'homme préfère que sa femme soit vierge, mais si elle ne l'est pas, en quoi cela altère à l'amour qu'il lui porte ?
Car lorsque nous parlons de mariage, nous parlons plus d'amour que de conditions, règles.. à moins que je me trompe et que ma vision soit plus que naïve..
c'est pas mal de faire l'amour pour le plaisir, mais dans un contexte qui s'appelle couple marie et femme
Pourquoi ? j'aimerais avoir de plus amples informations sur la deuxième partie de votre phrase : MAIS dans un contexte de couple mari et femme
Parce que sans mariage on n'éprouve pas de plaisir à faire l'amour ?
On a le droit d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son époux/épouse si c'est dans le but de procréer ?

Pour finir, je vous poserai ( à vous et à tout autre qui souhaite répondre bien sûr ) une dernière question : Pourquoi l'homme ne doit pas être vierge au mariage lui aussi ?

En espérant que vous me répondrez ! =D
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 09:10
Message :
Pour finir, je vous poserai ( à vous et à tout autre qui souhaite répondre bien sûr ) une dernière question : Pourquoi l'homme ne doit pas être vierge au mariage lui aussi ?
Pour être bien actif pour avoir des bébés c'est connu. NON

Non par contre demandez à un ginéco ou à un sexologue les problèmes de l'abstinence dans la sexualité masculine. Je crois que cela peut être interressant à voir selon mes vieux souvenirs
Auteur : Blah-blah
Date : 08 mai09, 09:30
Message : C'est dans un souci de clarté que je fais un double post ( je ne me voyais pas continuer sur mon précédent déjà bien long )

Je continue donc ! Hermes :
crer une stabilité sociale dans un groupe
la religion sert de barrage à des pulsions qu'ils ne savent pas contrôler
Ces mots me parlent. Je pense que nous sommes d'accord sur le raisonnement de Marx : ' Ce n'est pas Dieu qui a crée l'homme, c'est l'homme qui a crée Dieu.'
La religion a certes un rôle politique ( peut-être moins en Occident de nos jours mais je parle de façon générale ), mais je me demande bien pourquoi instaurer des règles sur le sexe. Qu'est ce que cela à avoir avec la société ? Pourquoi en faire une chose si importante ? Si importante que la religion nous dicte comment, avec qui, quand etc. La religion est une affaire de collectivité, d'assemblée, de communauté, et le sexe ne relève-t-il pas du privé, de l'intime ?
l'égo de l'homme [...] domination sur la femme
Là encore ces mots me parlent, mais je ne peux me résoudre à les croire. Nous parlons ici de religion, des règles de vies dictées par Dieu. Or je ne vois pas ce que l'ego de l'homme et la domination de la femme aurait à voir avec les principes religieux..
Si quelqu'un pourrait donc m'éclairer sur ce sujet, afin de ne pas me laisser croire pareilles choses, qui seraient plus qu' inadmissibles si elles se révelaient être vraies.

[quoute]Peur de la sexualité et de perte du contrôle de soi[/quote]

Encore une fois il serait tentant d'y croire, mais je ne vois pas pourquoi avoir peur de la sexualité ? Qu'entendez vous par perte du contrôle de soi ? L'orgasme ? si c'est bien ça.. pourquoi en avoir peur ? Il ne dure que quelques secondes, non vraiment, je en vois pas le côté effrayant.
Et est-ce que un peu d'éducation sexuelle chez les croyants les libèreraient de ces peurs d'ordre sexuelles ?
c'est justement dans les sociétés ou il existe du plaisir sexuel que les gens sont plus heureux
Je pense qu'en occident nous connaissons le plaisir sexuel, or la dépression est le fléau de cette société.
Mais bien sur le plaisir sexuel c'est comme tout faut pas en abuser.
Qu'entendez-vous par 'en abuser' ? Le faire souvent ? ou le viol ? Il est certains que le viol soit inacceptable. Sinon pour ce qui est de faire l'amour souvent.. je ne vois pas pourquoi il y aurait de recommandement à la modération..

Pour finir, votre lien sur les divers coutumes et rythes sexuels m'a beaucoup interessé. D'abord il montre combien il existent de cultures différentes, et comment certaines pourraient en choquer d'autres.
Aussi j'ai pu voir combien de nombreuses sont violentes et surtout comment les individus y sont obligés.
Pour finir, j'ai remarqué que ce sont plus souvent les femmes qui doivent subir ces épreuves.
Je concluerai donc par dire que ce sont moins les pratiques bien que différentes des 'classiques occidentales' je dirai, mais plus par le fait que les individus n'ont pas le choix, et comme je viens de le dire, ces pratiques concernent surtout les femmes.. pourquoi ?


les problèmes de l'abstinence dans la sexualité masculine.
Parce que les femmes peuvent s'abstenir physiquement ( sans que ça entraîne des problèmes ), elles en ont le devoir ?
Et si les hommes pouvaient s'abstenir aussi, est ce que la religion l'exigerait aussi ?
Et les hommes d'églises qui jurent abstinence ?

Merci de tes réponses =D
Auteur : marcel
Date : 08 mai09, 09:53
Message : Cette histoire de mèmes est vertigineuse.
Ca pourrait donner l'impression que certaines structures mentales seraient des êtres abstraits vivants, qui se servent de nos cerveaux pour exister ! Impressionnant.
( En tout cas, une bonne définition de la religion ...)
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 08 mai09, 11:48
Message :
Une partie de ma famille étant croyante, j'ai suivi quelques cours de catéchisme, et il m'est arrivé de prier comme ma grand-mère souhaitait que je le fasse. Mais non je n'ai jamais eu une foi convaincue, et plus je grandis et plus j'apprends à propos des religions, moins je crois en quoique ce soit. Même que d'ailleurs, je ne crois plus en rien du tout, ni d'entités divines, ni d'arrière monde, ni de transcendance quelqu'elle soit.
d' après vous, est c'est normale cette pratique ?
lorsque vous ingoré ce que 4 millards de personne n'ont pas ingoré vous faite erreur, car on est pas bêtes comme vous pensé. mais je crois que vous les athées vous êtes intéligeant, parceque vous avez réfusé les connerie que ce trouve dans la religion de vos parents.
vous n'avez pas senté que votre religion est véridique. moi je suis d'accord avec vous de refusé que le père noél n'existe pas et autres histoire qui rapport que de la peur. Par contre, l'islam vous encourage pour savoir la vérité, pour qui veulent biensur. nous les musulamans pratiquant exemple : de Ghaza (palestine) qui donne leur vie et qui sont prét a mourire avec un grand sourire. moi personnellement je suis effrayé quand je vois ces video. pourquoi d'aprés ont pu avoir ce type de courage? meme leurs quand il vous parle vous serait choqué. comment un enfant de 5 ans peut transmété un message vers le monde comme vous êtes devant un héros.
tenant compte de ce que j'ai dit avant; à ghaza le taux de criminalité est de 0%, le taux d'alphabète est de 0%; il vivent sont maison de jusitce en paix. comment ils ont devenus comme ça d'après vous?; moi je vous dit que c'est l'islam qui a pu réunir cette population.
le coran c'est pas un livre de récitation. c'est un livre miracle lorsqu'on on utilise le coran comme un guide dans notre vie on sera mieux que les anges. essayé de comprendre sur quoi il parle le coran, il y a quoi dans ce livre; pourquoi les musulmans veut pas laché ce livre. pourquoi il sacré. J'en suis sur si vous étudié le coran serieusement vous serai mouslime sans aucun doute je vous garantis.
Il ne contient pas de mensonge. la vie d'un musulman est une vie pleinne de liberté pas comme vous croiyé quand est serré et pas de faute si non tu sera punis.
prochainement, je vais vous raconté quelque histoire dans l'islam.
Déjà, qu' appelez-vous normalité ? En tous cas pour moi, le sexe ne devrait être ni tabou, ni péché, ni interdiction, ni obligation. Et je ne comprends pas pourquoi ce serait mal, alors que c'est si bon. (je parle ici de la bienfaisance physique et morale )
le sexe dans l'islam est une chose naturelle, le rapport sexeulle est un rapport normale entre l'homme est la femme. et il faut qu'il y a un rapport entre l'homme est la femme.
l'islam veut organisé ce rapport sur le toi du mariage c'est tout, dans le but d'avoir un équilibre dans la société.
les rapport sexeulle, porte des maladie trés dangereuse comme le sida
par exemple. en plus, il frein la population, et il n'y aura pas de continuité de civilisation.
Si on admet tous sur cette terre en même temps d'utilisé ce rapport comme un moyen de plésir; la race humaine va disparu dans 2 siecle au maximum.
mais le mariage non il y aura toujour une continuité.


Vos questions sur l'inceste sont donc pertinentes puisque si tout est permis à conditions que l'on en est envie, pourquoi pas l'inceste ?
Et bien non, je ne trouve pas cette pratique normale, dans la simple mesure où je ne conçois pas des individus d'une même famille éprouver quelques attirances réciproques. Je ne pense pas que ce soit d'ordre culturel, mais plutôt de bon sens. La langue est pauvre en ce qui concerne l'amour. Nous avons essentiellement que 2 mots : Amour, et amitié. Mais comment différencier amour que l'on porte à son époux(se) de l'amour que l'on porte à ses parents ?
mais c'est le cas en europe, en amérique, ... par contre chez les musulmans ces rares ces accidents.
Une relation familiale saine ne devrait pas aboutir à des relations sexuelles, qui sont d'un tout ordre à mon humble opinion. (opinion strictement en dehors de tout principe religieux, je précise )
Ne devrait pas sa existe chez les musulmans pas dans d'autre religion.
les statisques sur les relation sexeulles en europes, en amérique, ....
dis le contraire ce que vous dite.
(ah ! et heu.. autre petite précision, si un jour je serai confrontée à cette situation, concernant des proches ou quoi, non non, je ne tuerai personne ! Je ne vois pas pourquoi ! Par contre c'est juste un grand fossé d'incompréhension qui risque de se creuser..)
tu ne peut pas savoir ta réaction pour l'instant vous êtes pas sur le champs, tu peut racconté n'importe quoi, sa dépond du chocs.
Vous parlez ici des enfants en dehors du mariage si j'ai bien compris.
Or je ne vois pas ce que vient faire les enfants dans le désir sexuel. Le désir sexuel, et le désir d'enfant sont deux choses différentes. Autrement dit, on n'a pas besoin d'orgasme pour procréer.
donc l'homme et la femme devien une machine de sex. pas de reproduction veut dire disparition.

J'arrêterai mon énumération de situation possible ici. Je pense que vous avez une vision plutôt restreinte de la famille.
non le contraire je respecte la femme beaucoup; la femme dans l'islam est un tout. c'est l'une des bases les plus importantes.
on respecte la femme, la rendre comme une machine de sexe puis la jetais c'est pas nos abbitudes.
on a le mariage, si je veut qu'il y a un rapport entre moi et une autre femme qu'elle me plait, je devrait lui demande de marié avec moi; c'est la meilleur preuve pour qu'un homme aime une femme.
donne une population qui encourage la pratique sexeulle.
dispartion de la race humaine.
[ les musulmans, donc ] n'êtes déjà pas réputés pour votre respect envers la femme..
la faute est dans les musulmans pas dans l'islam et ils veut payé ces erreures taud ou tard. l'islam est innocent de ces faits.
étudie le Cv de notre phrophéte mouhamed sur le coté vie familial.
c'est lui notre guide.
Vous dites qu'elle trouvera cela très intéressant et entamera un changement physiologique etc. Mais en quoi ces changements, et ce nouvel interêt sont à reprocher ? Je ne vois pas en quoi ces changements ferait entrave à un mariage..

cette réponse je la laisse a une femme car c'est elle qui a sentis c'est pas ni moi ni toi qui répondre.
tu voie en respecte l'opinion de la femme; on est normale pas de sévérité.
Certes je veux bien le concevoir. Mais ce que je ne comprends moins, c'est pourquoi est-ce aussi important ! Des femmes se font recoudre l'hymen pour pouvoir se marier ! Pourquoi en faire une conditions aussi importante, voire nécessaire ? d'accord l'homme préfère que sa femme soit vierge, mais si elle ne l'est pas, en quoi cela altère à l'amour qu'il lui porte ?
ne soiyer pas égoïste, tu veut épousé une femme vièrge et tu fait perdre la vérginité des autre filles en paralelle.
Car lorsque nous parlons de mariage, nous parlons plus d'amour que de conditions, règles.. à moins que je me trompe et que ma vision soit plus que naïve..
si on contrôle pas nos imotions on serrait plus que les bêtes.

On a le droit d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son époux/épouse si c'est dans le but de procréer ?
avec une machine ou une femme ?.
Pour finir, je vous poserai ( à vous et à tout autre qui souhaite répondre bien sûr ) une dernière question : Pourquoi l'homme ne doit pas être vierge au mariage lui aussi ?
Dans l'islam oui; par exemple moi je n'est jamais fait du rapport sexeulle avec une femme. et il n ya pas que moi il y on a beaucoup comme moi. nous on contrôle nos imotions c'est tout; et comme ça on sera en égalité avec la femme vièrge. tu vois l'islam est une vérité pratiqué par des personne pratiquants.
Auteur : marcel
Date : 08 mai09, 12:25
Message : Chemin droit, ta vision de l'islam est un fantasme total.
Par pitié, renseigne toi un peu.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 mai09, 19:29
Message :
marcel a écrit :Chemin droit, ta vision de l'islam est un fantasme total.
Par pitié, renseigne toi un peu.
Au pays de candy....
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 21:22
Message :
Garantir qui est le descendant de qui dont eviter certains inceste, imagine une femme qui couche avec 4 hommes et obtient 4 filles, si la gamine couche avec un des 4 il y une chance sur 4 qu'elle couche avec son père.

Sans compter qui hérite de qui? D'où l'idée de la femme vierge, si la femme est vierge cela garanti en théorie qui est le père, mais si le gas par exemple à fait trempete chez une pute et qu'elle a un enfant et bien imagine la suite
[quoute]Peur de la sexualité et de perte du contrôle de soi
égo de l'homme pour s'assurer de sa décendance, garantir que personne n'a fait trempete avant et donc pas d'enfants d'un autre, homme forts veut enfants forts
Encore une fois il serait tentant d'y croire, mais je ne vois pas pourquoi avoir peur de la sexualité ? Qu'entendez vous par perte du contrôle de soi ? L'orgasme ? si c'est bien ça.. pourquoi en avoir peur ? Il ne dure que quelques secondes, non vraiment, je en vois pas le côté effrayant.
Et est-ce que un peu d'éducation sexuelle chez les croyants les libèreraient de ces peurs d'ordre sexuelles ?
L'éducation sexuelle devrait etes faite partout que se soit dans une religion ou non, et il existe de nombreux tabouts et justment c'est cette abscence de connaissance que les gens imagines des choses non fondées, mais aussi des fais réels viols et autres engendrés par les tabous que véhiculent les religions dont l'islam

Je pense qu'en occident nous connaissons le plaisir sexuel, or la dépression est le fléau de cette société.
j'avois avoir du mal a exprimer ma pensée dessus j'y reviendrais plus tard
Qu'entendez-vous par 'en abuser' ? Le faire souvent ? ou le viol ? Il est certains que le viol soit inacceptable. Sinon pour ce qui est de faire l'amour souvent.. je ne vois pas pourquoi il y aurait de recommandement à la modération..
la dépendence sexuelle, l'addiction sexuelle sont un problème plus ou moins important selon les sociétés, discutez en avec un sexologue il saura mieux répondre que moi
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 21:30
Message : Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.


XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »


La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :


IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

Que c'est plein de paix le coran.
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 21:32
Message : « La guerre vous est prescrite » c’est ce que l’on peut tirer du Coran, sourate II verset 212/126

« Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et Son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de la vérité, parmi ceux ayant reçu l’Ecriture ! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya (impôt sur les non-croyants ) directement et alors qu’ils sont humiliés » (Le Coran, sourate IX, verset 29.

« Tuez-les partout où vous les atteindrez, expulsez-les d’où ils vous ont expulsés ! S’ils vous combattent, tuez-les ! Telle est la récompense des infidèles » ( Coran, sourate II, verset187/191 )

« Si vous ne vous lancez pas au combat, dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; il vous remplacera par autre peuple » (Coran, sourate IX, verset 39 )

« Que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens ), ils ont tellement stupides ! » (Coran, sourate IX, verset30)

« Après que les mois sacrés seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ; capturez –les, assiéger-les dresse-leurs des embuscades. » ( Coran, sourate IX, verset 5.

« Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. Dieu est avec vous : il ne vous priera pas de la récompense due à vos œuvres. » (Coran, sourate XLVII, verset 37/35.

L'Islam, religion tolérante...

Sourate IV, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Sourate IV, verset 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 51 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate VIII, verset 7 : "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."


Tous ces versets vous montrent que les personnes qui prétendent que l’islam est loin d’une religion pacifique !

Je vous avous c'est du copier coller, mais bon rien a dire de plus
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 08 mai09, 21:54
Message :
hermes a écrit :Le Coran ordonne aux musulmans de combattre et de tuer les incroyants.


XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »


La guerre est un moyen de plaire à Allah. Les musulmans doivent se battre et tuer au nom d’Allah :


IX.5-6 : « Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. »

IV.76 : « Les croyants combattent dans le chemin de Dieu »

VIII.12 : « Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures. »

VIII.38-39 : « Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité. »

Que c'est plein de paix le coran.
Hors sujet !!!
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 22:07
Message :
LECHEMAINDROIT a écrit : Hors sujet !!!
mais je ne suis pas HS, je repond juste à votre propos qui dit que dans l'islam l'homme respecte la loie et qu la paix existe à gaza par le coran . En gros vous dites des anneries, mais crédule comme vous etes, vous ne voulez pas voir la vérité écrite dans votre coran
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 08 mai09, 22:34
Message :
hermes a écrit : mais je ne suis pas HS, je repond juste à votre propos qui dit que dans l'islam l'homme respecte la loie et qu la paix existe à gaza par le coran . En gros vous dites des anneries, mais crédule comme vous etes, vous ne voulez pas voir la vérité écrite dans votre coran
Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous mais j'ai trouvé le contraire.
il faut bien étudié l'islam du fonds du vos cœurs et avec toute sincérité pour avoir la vérité. Notre Dieu dit dans sourate mohamed :
19. "Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu,"
Donc notre dieu nous encourage au savoir qu'il n'existe que lui. c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions, s'il trouve que tu veut réellement cherché la vérité que dieu existe il vous guidera vers lui.
On est pas ridicule comme vous croyez.
Auteur : Blah-blah
Date : 08 mai09, 22:55
Message : Vicomte,
Votre ouverture de piste avec l'angle mémétique de la religion est fort interessant.
Si les principes religieux proviennent des conditions de vie nécessaires ( par exemple, l'interdiction de manger du porc comme vous l'avez dit), je ne vois pas en quoi le sexe serait péché.
D'accord il y a un besoin de procréer, dans un esprit de continuité, afin de transmettre la culture et donc, la religion de génération en génération.
Mais l'Homme dans tous les cas aura des rapports sexuels dans sa vie. (Les athées en ont bien par exemple ) alors pourquoi ce besoin de poser autant de règles religieuses sur le sujet ?

L'angle éthologique se révèle tout aussi intéressant,et je trouve même dommage qu'aucun religieux ne vienne le commenter.


******************************************


LECHEMAINDROIT

Je pense que je vous répondrai par mp sur la question de mon athéisme, afin de ne pas pourrir le topic d'hors-sujet
les rapport sexeulle, porte des maladie trés dangereuse comme le sida
Pour éviter cela il suffit juste de mettre un préservatif..
d'utilisé ce rapport comme un moyen de plésir; la race humaine va disparu dans 2 siecle au maximum.
Comment savez-vous que la race humaine disparaitra dans 2 siècles maximum ? 2 siècles, c'est à peine 200 ans. Et puis, tant que l'on y est, on peut dire aussi qu'à cause de la pollution fera exploser la terre dans 150 ans ou alors qu'une 3ème guerre mondiale atomique détruira la terre dans 50 ans, ou qu'une météorite va venir s'écraser dans 100ans.. BREF ! Des apocalypses, il y en a des dizaines à prévoir avec un peu d'imagination.
Plus sérieusement, les individus, même athées, éprouvent le désir d'enfants. C'est enraciné culturellement, 'une maison, une piscine, un chien, DEUX ENFANTS' tel est la vision idéale occidentale. Et il n'y a rien à voir avec la religion ici.
par contre chez les musulmans ces rares ces accidents
Je ne saurai vérifier vos propos, je n'en ai absolument aucune idée.
Et si les statistiques sont contraire à mes opinions je n'y peux rien, j'ai d'ailleurs bien du mal à le concevoir, et je soutiens : 'Une relation familiale saine ne devrait pas aboutir à des relations sexuelles, qui sont d'un tout ordre à mon humble opinion. (opinion strictement en dehors de tout principe religieux, je précise )'
donc l'homme et la femme devien une machine de sex. pas de reproduction veut dire disparition.
là encore je reprends, vous mélangez désir de sexe et désir d'enfant.
Voyez par exemple un couple d'athées, qui ont des problèmes de stérilité. Ils ne peuvent malheureusement pas avoir d'enfants. Et bien ils vont procéder à des techniques spéciales que la science offre, afin d'avoir des enfants quand même. Et sinon, ils peuvent toujours tenter d'adopter un enfant..
Vous voyez ? Rien n'empêche à ce couple qui ressent beaucoup de plaisir à faire l'amour de désirer un enfant. Et rien avoir avec le mariage ou la religion.
c'est la meilleur preuve [le mariage] pour qu'un homme aime une femme.

Que pensez-vous des mariages arrangés, fréquents dans votre culture ?
l'islam est innocent de ces faits.
Sourate IV,38/34 :

« Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci(...)Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!"

Allah a dit :
[...] son mari doit l'avertir et lui rappeler les supplices qu'Allah a prévus si elle lui désobéit, ceci à cause des droits énormes de l'homme et à cause aussi de tout ce qu'il fait pour elle.

Le Messager d'Allah a dit :
Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin.

Mahomet a dit :
"Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".

http://www.anti-religion.net/femmes_islam.htm


Je ne sais pas quelle est la valeur de ces documents..
si on contrôle pas nos imotions on serrait plus que les bêtes.
Les athées ne sont pas des bêtes à ce que je sache. Pourquoi être effrayé comme ça ? Est-ce le moment de l'orgasme qui vous fait peur ?
S'il fallait contrôler nos émotions, pourquoi n'y a-til pas de principe religieux sur la haine, la violence ( guerre ) etc. afin de réguler tout ça.. (bien plus nocifs que l'amour et le sexe à mon humble avis)
Dans l'islam oui [l'homme doit être vierge au mariage]
Mais s'il ne l'est pas, est-ce que c'est aussi grave qu'une fille qui ne serait pas vierge ?
Y a-t-il des vérifications afin de savoir si l'homme est bien vierge ou pas ?

Si non, pourquoi ?
c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions
Vous vous contredisez vous même. Comment voulez-vous connaître Dieu par la science, alors que c'est une entité des plus irrationnels qui soit !
Dieu connait tous sur vous ? comment cela se fait-il ? Serait-il télépathe ?
La science est rationnelle et se base sur des faites que l'on peut vérifier, prouver, or, si l'on avait pu prouver l'existence de Dieu, nous ne serions pas là en ce moment.
Auteur : VT61
Date : 08 mai09, 23:15
Message :
le taux d'alphabète est de 0%
çà c'est fort ! 0% d'instruits !! notes que, lorsqu'on te lis, il y a quelque chose qui transparait !
Auteur : hermes
Date : 08 mai09, 23:17
Message :
Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous mais j'ai trouvé le contraire.
Et si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle
il faut bien étudié l'islam du fonds du vos cœurs et avec toute sincérité pour avoir la vérité. Notre Dieu dit dans sourate mohamed :
19. "Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu,"
Donc notre dieu nous encourage au savoir qu'il n'existe que lui. c'est par la science et la foi quand connait Dieu.
Une belle réponse hors sujet
Notre Dieu connait tous sur nous,même nos pensées et émotions, s'il trouve que tu veut réellement cherché la vérité que dieu existe il vous guidera vers lui.
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
On est pas ridicule comme vous croyez.
"On" je ne pense pas, je connais des croyants mulsulmans plus ouvert. Mais part contre vous démontrez que vous êtes ridicules. Vous dites que l'islam apporte la paix, je démontre part votre bouquin en citant certains passage qu'il invoque la haine, la guerre et le meurtre

Donc si vous dites"Mois aussi je suis comme vous , je n'accepte pas de me ridiculisé, et si j'avais trouvé que l'islam est une fausse religion je change de religion ou je deviens athée comme vous ", je vous démontre que l'islam est une fausse religion donc devenez athée.
Auteur : Vicomte
Date : 08 mai09, 23:22
Message :
Si les principes religieux proviennent des conditions de vie nécessaires ( par exemple, l'interdiction de manger du porc comme vous l'avez dit), je ne vois pas en quoi le sexe serait péché.
D'accord il y a un besoin de procréer, dans un esprit de continuité, afin de transmettre la culture et donc, la religion de génération en génération.
Mais l'Homme dans tous les cas aura des rapports sexuels dans sa vie. (Les athées en ont bien par exemple ) alors pourquoi ce besoin de poser autant de règles religieuses sur le sujet ?
Dans aucune religion le sexe n'est un péché. Ce sont certaines pratiques (par exemple juste pour le plaisir), dans certaines conditions (par exemple avant un certain âge), avec certaines personnes (par exemple une femme mariée) qui sont considérées comme des péchés.
Quant à leur sens en biologie évolutive, je ne peux que te renvoyer à un livre fondateur de toutes ces idées :
Dawkins Richard, The Selfish Gene (1976, rééd. 1989), trad. fr. Ovion Laura, Le Gène égoïste, Paris, Odile Jacob, 2003.
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 08 mai09, 23:28
Message :
VT61 a écrit : çà c'est fort ! 0% d'instruits !! notes que, lorsqu'on te lis, il y a quelque chose qui transparait !
C'est ma foi en Dieu l'unique.
Auteur : marcel
Date : 09 mai09, 02:29
Message :
LECHEMAINDROIT a écrit :le taux d'alphabète est de 0%
0% bigre !
J'en conclus que tu n'en fait pas partie ( des alphabètes. )

Et des mégabêtes ?
Auteur : LECHEMAINDROIT
Date : 13 mai09, 23:20
Message : I) L ‘interdiction de la fornication :

Allah -louange à lui- a dit dans le verset numéro 32 de Sourate EL ISRAA (le voyage nocturne) : « N'approchez pas la fornication, c'est une infamie, une voie funeste ». Et dans un hadith, d’après Abdoullah Ibnou Abass, le prophète Mohamed (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Oh ! Jeunes de Koraiche préservez vos sexes des rapports illégitimes, donc ne commettez pas l’adultère, car celui qui aura préservé son sexe, aura le paradis » écrit par : El Tabarani dans son livre « le grand livre ».

Et selon El Haithame Bano Malek el Taai, le prophète Mohamed (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit :

«Il n y a pas pire péché, après le péché du polythéisme, qu’un spermatozoïde posé par un homme dans la matrice d’une femme qui lui est illégitime ».

Dans un autre hadith de Abi Hourayra (que Dieu l’agrée), le prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Le fornicateur ne peut commettre une fornication, quand il fornique alors qu’il est croyant », édité par les deux scheiks[1]. Nous comprenons par cette subtilité de langage que : un fornicateur ne peut pas être croyant au moment où il pratique la fornication.

Allah a dit : « n’approchez pas la fornication », ça veut dire ne vous en approchez pas du tout, quelque soit la cause ou le prétexte, car la non abondance des causes peut y conduire, alors que c’est un acte très vil et un grand péché.
II) La punition de la fornication :

Allah a aussi dit, dans le verset numéro 2 de Sourate EL NOUR (la lumière) : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu’un groupe de croyant assiste à leur punition »

Le sens apparent de ce verset, dans la punition des coupables de fornication, est cent coups de fouet, mais il été a prouvé dans la Sunna du Prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) que la punition des personnes adultères célibataires diffère de celle des mariés, tout en ajoutant aux cents coups de fouet une année complète d’exil.

III) L’interdiction de l’homosexualité

Le pire de ce qui a entaché l’histoire de l’humanité est l’éloignement d’une partie des humains, de la nature innée dont Dieu les a dotés.

Ils ne se sont pas contentés des relations sexuelles avec le sexe opposé sur la base des lois de la religion et de leur propre nature, mais ils ont laissé leurs âmes obéir à ce que leur dicte Satan, et se sont adonner à des pratiques éloignées de la bonne voie, et à pratiquer des relations sexuelles perverses soit avec leurs épouses (par exemple la sodomie) soit avec des humains du même sexe (l’homosexualité masculine ou féminine), jusqu'à arriver à la pire des bassesses en pratiquant des actes sexuelles avec des animaux (zoophilie) ou avec des cadavres (nécrophilie).

Et Dieu a interdit toutes ces différentes sortes de pratiques sexuelles perverses :

A) L’homosexualité masculine (EL LIWATE)

Allah -louange à lui- a dit dans le verset numéro 165 et 166 de sourate EL CHOUARAA (les poètes) « accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs.»

Aussi Allah a dit dans le verset numéro 80 et 81 de sourate AL_A’RAF « Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

Et le législateur dans l’islam a instaurer une punition formelle et stricte sur la base du Hadith du prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.» (El Tarmidi numéro 1376)

B) L’homosexualité féminine (EL SIHAKE)







C’est des pratiques contre nature auxquelles s’adonnent certaines femmes, et consistent en un rapport sexuel entre des femmes imitant ainsi les caresses et les attouchements intimes qui se produisent dans un couple hétérosexuel, et ces actes sont strictement interdits selon un Hadith du prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix): «le lesbianisme (l’homosexualité féminine) entre femmes est une fornication entre elles» (El Tabarani )
C) L’interdiction de la sodomie (relation sexuelle anale)

Aussi Allah a dit dans le verset numéro 222 de sourate AL_BAQARA (la vache)

« Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah ».

Le prophète SWS a dit à ce propos : « Maudit celui qui prend sa femme par derrière » Abou Daoud numéro 1847.
VI) Les maux causés par les turpitudes et l’anarchie sexuelle :

Le docteur El Nassimi a résumé, en un ensemble de points, les conséquences de la liberté sexuelle en tant que maux néfastes et destructeurs pour l’individu et pour la société :

1/ Quand l’être humain s’abandonne à satisfaire ses envies sexuelles et à assouvir ses désirs et ses instincts primitifs cela conduit irrémédiablement à des résultats néfastes qui nuisent sa santé et détruisent la cellule familiale qui est l’élément de base constituant la société.

2/ Les turpitudes sont principalement les seules causes des M.S.T (Maladies Sexuellement Transmissibles) et le plus important mode de leur transmission et leur propagation, comme la syphilis, les chaudes pisses, Gonorrhea et le SIDA.

3/ Comme nous avons vu, l’homosexualité provoque des maux plus complexes que ceux provoqués par la fornication hétérosexuelle. L’homosexuel « actif » habitué aux relations avec les hommes pervertie et dénature ses envies sexuels vers une seconde nature et ses désirs s’orientent vers les hommes plus que vers sa propre femme. Cela conduit ou à un divorce ou à la pratique de perversions sexuelles avec elle en la sodomisant. Quant à l’homosexuel « passif », il s’expose à des déformations et déséquilibres physiques voir anatomiques et hormonaux avec complications et fini par être perturbé psychologiquement et devient efféminé.

4/ Le phénomène de propagation de la satisfaction du plaisir sexuelle par des voies interdites, et les facilités mises à dispositions pour y accéder, mènent la jeunesse au refus du mariage légal et à la fuite de la responsabilité de fonder une famille, qui est l’élément de base de la société. Ceci mène à la dissolution (l’explosion) de cette société et sa transformation en des individualités insociables sans aucun dénominateur en commun.

IV)Les principales maladies contractées par la fornicateurs et les homosexuels :
Les maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) :

Ces maladies ont été appelées autrefois maladies vénériennes relativement à Vénus (mot latin désignant la déesse de l’amour chez les grecs) et elles désignent un certain nombre d’affections contagieuses, transmissibles par les rapports sexuelles.

La diversité des maladies vénériennes ainsi que leurs modes de transmission ont fait que ce terme qui les désignent est devenu inapproprié et insuffisant, et le terme contemporain qui les regroupe est : « les maladies sexuellement transmissibles » ou M.S.T. Ces maladies peuvent se transmettre par n’importe quelle voie parmi les différentes sortes de rapports sexuels qu’il soit hétérosexuel ou homosexuel, qu’il soit vaginal ou anal, ou même par filiation (hérédité) (transmission mère-enfant).

Sans aucun doute, les M.S.T. représentent des avant-goûts de punitions divines subis par ceux qui ont osé violer la nature humaine et qui se sont écarté de la bonne voie en commettant des turpitudes tels que la fornication, l’homosexualité et autres.

La propagation de ces maladies résultat de la liberté sexuelle et la débauche n’est autre que la confirmation de la prophétie du messager de Dieu et la prédominance, la prépondérance et la prééminence prophétique se manifestent par le hadith évoquant ce sujet : «Et il n’apparaît de turpitude dans un peuple sans être annoncée par de graves maladies que leurs ancêtres n’ont jamais connu auparavant». Rapporté d’après Abdallah Ibnou Omar et dont l’authenticité a été confirmée par Al Albani.

En générale les maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) sont :

1/ Syphilis :

C’est une maladie féminine (ou femelle) qui est apparue dans le continent européen au moyen age, et a fini par se propager dans le monde entier. Elle évolue en véritable épidémie de temps à autre, et cette évolution est liée aux périodes de guerre où les circonstances sont favorables à la contamination via les différents moyens anarchiques de satisfaction des besoins sexuels. La Syphilis est transmise par voie sexuelle et peut aussi être transmises par la femme enceinte à son enfant.

La liberté sexuelle actuelle, et la propagation du phénomène de l’homosexualité et de la débauche sont considérées comme étant les facteurs principaux de la propagation de cette maladie d’autant plus que ce phénomène est favorisé par les pilules de contraception, la facilité et la multiplication du phénomène de migration des populations.

Le germe responsable de la syphilis est une bactérie (Treponema pallidum) faisant partie de la famille des spirochètes. Elle est de forme filaire et sa longueur peut atteindre 20 microns. En dehors du corps humain ces microbes trouvent un environnement défavorable et meurent rapidement et c’est pour cela que leur transmission est limitée aux contacts chaux et humides existants dans les relations sexuelles et leurs préliminaires.

Notons qu’il y’a deux types de syphilis: la syphilis acquise et la syphilis congénitale.

1.a) La syphilis acquise :

La maladie évolue en phases successives.
a.1- La syphilis primaire :

L’incubation silencieuse (entre la contamination et les premiers symptômes) est en moyenne de 3 semaines, mais peut se prolonger jusqu’à 3 mois.

La première phase se caractérise par l’apparition d’un chancre : lésion rosée, indolore, non inflammatoire, propre, bien limitée devenant dure, laissant sortir un liquide clair. Il est localisé au niveau des organes génitaux (gland, peau des testicules, grandes lèvres, clitoris, paroi du vagin, col utérin). Il peut être également extra génital (lèvres, langue, amygdale, anus) et peut donc passer inaperçu. Des ganglions durs et indolores sont perçus dans la zone du chancre.
a.2- La syphilis secondaire :

Elle survient entre 1 mois et 1 an après le rapport sexuel contaminant.

La bactérie est responsable de manifestations variées en particulier cutanées (nombreuses lésions dont certaines sont contagieuses) et muqueuses (bouche, langue, vulve, gland, anus). Ces signes cutanés et muqueux sont associés à de nombreux ganglions palpables indolores, une fatigue, une température corporelle légèrement augmentée, des maux de tête. Méningite, hépatite, atteintes rénales et articulaires sont possibles.
a.3- La syphilis tertiaire :

Elle survient en l’absence de traitement, après quelques mois ou années silencieuses.

Elle est caractérisée par des atteintes neurologiques (on parle de neuro-syphilis), cardiaques, hépatiques, digestives, rénales, laryngées, oculaires, troubles psychiatriques. Pendant cette phase de la maladie, le patient n’est plus contagieux.

La syphilis latente se définit comme l’infection par la bactérie sans manifestation clinique mais les réactions sérologiques sanguines sont retrouvées positives. On distingue la syphilis latente précoce (pendant la première année suivant la contamination) et la syphilis latente tardive (après la première année).
1.b) Le syphilis congénitale (héréditaire). :

Lorsque la femme est enceinte elle peut transmettre, via le placenta, les microbes causant cette maladie qui peut être souvent mortelle pour le bébé.

2/ La Gonorrhea :

Ce sont des globules marrons ressemblent á des grains de café qui peuvent causées la maladie du Gonorrhea. Après trois jours de la relation douteuse une inféction touchant le sexe du mal provoquant des douleurs et des brulures au moment du contacte ou au moment des autres besoins biologiques. Ces mêmes microbes peuvent toucher les organes génitaux et urinaires. Pour le cas des femmes, les effets seront moins mais les microbes peuvent endommager le vagin, la vissé et la matrice jusqu'à même l’ovule et il peut causé même une stérilité permanente. Si la maladie et le probleme percistent, le microbe en question peut infecter le sang á 1% touchant par la suite les articulation au niveau des genoux comme elle peut provoqué des malaises cardiovasculaires qui conduisent généralement à la mort subite.
3/Le SIDA:

Le SIDA est la dernière station de l’homme avec les maladies contagieuses causées par les relations illégales et la pratique anarchique du sexe, le SIDA menace de détruire toute l’humanité plus que n’importe quelle autre maladie sur terre.

Le SIDA, abréviation de Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise, est une maladie liée à un virus appelé VIH (abréviation de Virus de l'Immunodéficience Humaine) ou HIV en anglais (pour Human Immunodeficiency Virus).

Donc le HIV est le principal Virus qui provoque le SIDA, ce virus est très vulnérable est sensible (en dehors du corps humain) á la chaleur et aux désinfecteurs chimiques, le Virus en question ce trouve principalement dans le sang infecté, dans le sperme, dans le vagin et la matrice. Les relations sexuelles sont les voies principales pour la contamination quelques que soit la nature de ces relations (quelles soient hètero ou homo). Le risque de la contamination et de la transmission est plus élevé chez les homosexuelles vu la spécificité de la pénétration anale.

La transfusion incontrôlable et l’utilisation des instruments médicaux non stérilisés (seringues chez les toxicomanes par exemple) conduisent inéluctablement á la contamination, une étude statistique prouve que 30 % des toxicomanes en Europe sont contaminés par le SIDA, rappelons aussi que la femme enceinte peut transmettre le Virus à son foetus á un taux de 50 %. En résumé le Mode de transmission est comme suit :

Par voie sexuelle. C'est la voie de contamination la plus répandue.

Par voie sanguine: soit par transfusion soit par échanges de seringues

Pendant la grossesse, de la mère à l'enfant

Le développement de la maladie et ses caractéristiques :
Que fait le virus?

Quand le virus a pénétré à l'intérieur du corps, celui-ci va détruire ce qu'on appelle le système immunitaire, c'est à dire ce qui est chargé de nous défendre contre les microbes qui nous entourent en permanence. La destruction du système immunitaire va prendre plusieurs années, ce qui explique pourquoi la plupart des gens porteurs du virus n'ont apparemment aucun symptôme.
Conséquences de la présence du virus dans le corps humain :

Un fois que le virus a fragilisé ou détruit en partie le système immunitaire, l'individu devient alors extrêmement fragile et peut alors développer des infections qu'il n'aurait pas développées en l'absence de fragilisation de ses défenses.

Ecrit par :

Triaki Mohamed

Toronto –Canada [/b]
Auteur : Vicomte
Date : 13 mai09, 23:32
Message : Je me permets de te renvoyer au point C-40 de la charte du forum et je t'invite à t'assurer que tu n'es pas en infraction avec elle.

D'autre part, pour tout de même réagir à ce texte très inquiétant, je dirais : heureusement que tu es dans le champ de la croyance et pas dans celui du projet de société, car proférer de telles contrevérités doublées de remarques discriminatoires serait particulièrement condamnable.
Il vaut mieux prendre ça pour ce que c'est : un doux délire d'un croyant qui semble présenter quelques lacunes dans le champ de ses connaissances.
Auteur : hermes
Date : 13 mai09, 23:47
Message : Liberté sexuelle ne veut pas dire débauche sexuelle, la liberté sexuelle inclu aussi la responsabilité sexuelle. En europe nous avont connu la castraction sexuelle du couple pendant un certain nombre de siècle, cette castration à aboutie à l'explotionsexuelle, c'est à dire à une envie irrépréssible de braver l'interdit, mais comme toute action il a une réaction, lexes dut à la castration à conduit à l'exec inverse l'irresponsabilité sexuelle. Nontre société occidentale malgré son apparance de liberté sexuelle est encore dans la castration et elle se voie dans l'éducation sexuelle qui cette dernière reste encore un tabou. Tout cela conduit à un déséquilibre dans l'idée des relations sexuelles.

Alors pour les MST, oui la débauche c'est dire passer d'un partenaire à un autre sans protection conduit à la transmission de ses virus, le sida est un bel exemple, ce denrier continue à augmenter malgré une croissace ralentie, du fait du manque de protection par le préservatif mais aussi au cucufiage.

Pour résumer l'absence d'application de règles simples comme le respect du partenaire par le préservatif, la pilule et le "je ne trempe pas ailleurs" permettrait la quasidisparion des MST et des grossesses nons voulues. Mais cela n'est pas encore parvenu à sa pleine efficacité car la castration sexuelle existe toujours malgré la liberation de la sexualité
Auteur : bulle
Date : 13 mai09, 23:53
Message :
Allah a aussi dit, dans le verset numéro 2 de Sourate EL NOUR (la lumière) : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu’un groupe de croyant assiste à leur punition »
C'est pas une pratique sexuelle ça?
Bon ok je m'auto vire!
Auteur : hermes
Date : 14 mai09, 00:08
Message :
Vicomte a écrit :Je me permets de te renvoyer au point C-40 de la charte du forum et je t'invite à t'assurer que tu n'es pas en infraction avec elle.

D'autre part, pour tout de même réagir à ce texte très inquiétant, je dirais : heureusement que tu es dans le champ de la croyance et pas dans celui du projet de société, car proférer de telles contrevérités doublées de remarques discriminatoires serait particulièrement condamnable.
Il vaut mieux prendre ça pour ce que c'est : un doux délire d'un croyant qui semble présenter quelques lacunes dans le champ de ses connaissances.
la croyance en elle même est de l'autopersuation même si les faits démontrent le contraire, un exemple toto le chien est un chien qui est le maitre de la maison, c'est à dire par exemple qu'il va grogner si quelqu'un veut le sortir de sous la table, il est le mettre du territoire de son propriétaire humain. Son propriétaire que l'on va appellé TATI fervente croyante va chercher de l'eau bénite de lourde, elle en fait boire à son chien et là miracle elle dit que son chien obéi mieux, alors que dans la réalité rien n'a changé toto est toujours aussi con et surtout il grogne toujours quand on veut l'extirper de sous la table.

Tu peut aussi voir la version humaine dans Super nanie, ou les parents sont dans l'autopersuation de bien faire et qu'ils n'arrivent pas à penser autrement, ceux qui réussirons à changer leurs comportement ce sont ceux qui déjà veulent changer. Sambion le chemindroit et les autres sont persuadés de détenir la verité car au font d'eux ils ne veulent pas changer car ils ne sont pas capables d'affronter leurs démons internes, un peu comme un fumeur qui dit qu'il peut arrêter quand il veut mis qui en pratique en serat incapable car au fond de lui il ne veit pas.
Auteur : Jedi
Date : 14 mai09, 00:49
Message :
Vicomte a écrit :Je me permets de te renvoyer au point C-40 de la charte du forum et je t'invite à t'assurer que tu n'es pas en infraction avec elle.

D'autre part, pour tout de même réagir à ce texte très inquiétant, je dirais : heureusement que tu es dans le champ de la croyance et pas dans celui du projet de société, car proférer de telles contrevérités doublées de remarques discriminatoires serait particulièrement condamnable.
Il vaut mieux prendre ça pour ce que c'est : un doux délire d'un croyant qui semble présenter quelques lacunes dans le champ de ses connaissances.
Projet de société...

Généralement les religions me font juste sourire tellement leurs dogmes sont grotesques et absurdes, et parce qu'elles ont de plus en plus à nous ficher la paix. Par contre, je pense que l'islam est carrément nocif. Je m'explique:
Le problème est que l'islam ne veux pas simplement nous dire quoi penser mais également veut régir tous les aspects de notre vie (social, sexualité, politique, législatif, alimentaire)... il ne laisse place à aucun dialogue, aucune critique, tout est envisagé par rapport de force.
Là où l'islam est majoritaire l'éducation, les conditions de vie et la culture dépérissent. Misère intellectuelle. J'ai voyagé dans le maghreb (pas avec le club merd mais sac au dos, hein) et en Arabie Saoudite (avec confiscation du passeport, en tant qu'étranger, charmants ces mecs..), je sais de quoi je parle.

Lechemindroit, si t'as tellement mal à l'occident, faut quand même que tu m'expliques pourquoi les mecs au bled ne rêvent que d'une chose: venir en Europe, tellement dépravée apparemment.
Auteur : Wooden Ali
Date : 14 mai09, 02:33
Message :
Lechemindroit, si t'as tellement mal à l'occident, faut quand même que tu m'expliques pourquoi les mecs au bled ne rêvent que d'une chose: venir en Europe, tellement dépravée apparemment.
Ils rêvent de montrer leur conquête au bled !

Nombre de messages affichés : 37