Résultat du test :

Auteur : marie1
Date : 30 juin09, 01:54
Message : salut!

Il y a des mots qui ont attiré mon attention dans le coran...et j'ai ouvert un poste intitulé "argument" pour comprendre cette histoire..

Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé..

Si notre prophète bien aimé Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) avait copié de la bible...comment expliquez vous l'emploi de ces mots surprenants?

Cela veut tout simplement dire qu'il y a vait un autre système bien avant le système pharaonique...

Comment Mohammed (sallallah alayhi wa sallam) aurait pu deviner cela? lui qui était en arabie saoudite, analphabète, alors que même les plus grands égyptologues ont galéré pour reconstituer l'histoire de l'égypte?


Un article intéressant que je vous expose:

"Le titre "Pharaon" existait-il au temps de Joseph fils de Jacob ?
Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité utilisé après les époques de ces deux prophètes.

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie. Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Dans Sourate Joseph, le Coran ne mentionne pas "Pharaon" mais "Roi". Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

20.99 C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

Pensez-vous toujours que le Prophète faisait des Copier/Coller !!!?

41.53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? "
Auteur : Bernard
Date : 30 juin09, 02:11
Message : Hors sujet.RED
Auteur : marie1
Date : 30 juin09, 02:33
Message : reste dans le sujet, tu veux bien?
Ce que tu as posté comme ânerie, je l'ai déjà parcouru dans le forum..

Donc restons dans le sujet qui nous intéresse..
Auteur : l'espoir
Date : 30 juin09, 02:34
Message : Bernard, les sujets ne se ressemblent pas, Marie est plus précise et elle ne fait pas de sondage insensé (pour moi)...car c'est le nombre le plus important qui va gagner!

elle pose une question très importante qui mérité d'être lu et répondu!

à votre avis?
Auteur : Ren'
Date : 30 juin09, 09:10
Message :
marie1 a écrit :Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé
Première chose à faire : citer les textes.

Pour le Coran :
Wa Qāla Al-Maliku A'tūnī Bihi
(Coran XII, 50 : Et le roi dit : "Amenez-le moi !")
Wa 'Idh Najjaynākum Min 'Āli Fir`awna Yasūmūnakum Sū'a Al-`Adhābi Yudhabbiĥūna 'Abnā'akum Wa Yastaĥyūna Nisā'akum
(Coran II, 49 > Et lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon ; qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes)
Nous avons en effet "roi" pour Joseph et Pharaon pour Moïse. Reste à vérifier toutes les occurences, ce que je n'ai pas le temps de faire ce soir.

Pour la Bible, je n'ai pour l'instant accès qu'à la Septante :
οἱ δὲ Μαδιηναῖοι ἀπέδοντο τὸν Ιωσηφ εἰς Αἴγυπτον τῷ Πετεφρη τῷ σπάδοντι Φαραω ἀρχιμαγείρῳ(Gn XXXVII, 36 > Quant aux Madianites, ils vendirent Joseph en Égypte, à Putiphar, eunuque de Pharaon, chef de ces cuisines)
Ἀνέστη δὲ βασιλεὺς ἕτερος ἐπ Αἴγυπτον, ὃς οὐκ ᾔδει τὸν Ιωσηφ
(Ex I, 8 > Mais un autre roi s'éleva sur l'Égypte, qui ne connaissait pas Joseph)
συνέταξεν δὲ Φαραω παντὶ τῷ λαῷ αὐτοῦ
(Ex I, 22 > Pharaon donna aussi ses ordres à son peuple)

On peut constater qu'il y a dans le texte grec un usage de "Pharaon" pour l'histoire de Joseph et un usage des deux termes "roi" et "Pharaon" pour l'histoire de Moïse.

Avant d'aller plus loin, est-ce que quelqu'un peut nous proposer une translittération de l'hébreu ?
Auteur : Bernard
Date : 30 juin09, 09:46
Message : Voilà certains copiés/collés de Mahomet :

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge

1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham

1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 18732.html
Auteur : marie1
Date : 30 juin09, 09:54
Message : puréeeeeeeeeeee

Qu'est ce tu peux être têtu Bernard! c'est incroyable quand même!
Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Le coran n'est pas la parole de Mohammed (PBSL) mais la parole de Dieu qui nous révèle et rectifie les anciens écrits qui furent modifiés!

et merci pour ses contradictions! preuve de plus que Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) n'a pas fait des copier coller! Allah a rectifié des erreurs infiltrés et oui!!! tu en apportes la preuve sans l'avoir voulu!

Revenons à nos moutons et faites une recherche sérieuse!
Auteur : Temoin
Date : 30 juin09, 10:50
Message : On Dirai que notre cher Bernard consulte des sites anti-musulman..!
Pour comprendre le vrai message de l'islam faut d'abord ouvrier ton esprit et ta pensée au lieu de regarder tous ça d'une manière négatif..

Je te donne mon avis personnel :

Mon avis la Bible n'est pas totalement négatif ya même des versets qui me touche vraiment car elle contient comme même une partie de la parole de Dieu, je suis musulman oui! mais il m'arrive par fois de lire des passages bibliques

Je comprend votre point de vue...je dirai même que si le concept de Dieu est bon et vrai,comme le présente l'islam qui se basse sur la logique...je me serai surement convertie au christianisme! Mais ce n'est pas le cas !

Allah lui même, révélé à son serviteur et bien-aimer Mahomet la nature des chrétiens ceux qui ne souffle pas d'orgueil et ceux qui sont disposé a aimer les croyants (Voir Coran 5:82) Est ce que Mahomet Sws était raciste ? est ce qu'il était l'ennemie des chretiens? non bien au contraire sinon il n'aurait pas écrit telle chose dans son livre comme vous le prétendez, cela est une preuve que le coran ne peut être que divin...
Auteur : Temoin
Date : 30 juin09, 10:59
Message :
Bernard a écrit :
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
Essaye de réfléchir un tout petit peu ! pose toi cette question

Qui te dit que c'est l'Aaron que tu connais ? ça peut être un autre tu sais ! :D
Auteur : Ren'
Date : 01 juil.09, 00:40
Message :
Temoin a écrit :Qui te dit que c'est l'Aaron que tu connais ? ça peut être un autre tu sais ! :D
Cet argument peut servir une fois, voire deux... Mais avec ce que dit le Coran, il faudrait s'en servir constamment ! Désolé, mais ça diminue d'autant sa pertinence.
Auteur : Bernard
Date : 01 juil.09, 01:23
Message :
marie1 a écrit : Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Bla bla bla... le coran n'est qu'un simple concurrent à la Bible ! Le coran ne corrige rien et n'apporte aucune preuve des falsifications de la Bible ! Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet :lol:


La poutre et la paille vous connaissez :!: :wink:
Auteur : Loubna
Date : 01 juil.09, 02:00
Message :
Bernard a écrit :Bla bla bla... le coran n'est qu'un simple concurrent à la Bible ! Le coran ne corrige rien et n'apporte aucune preuve des falsifications de la Bible ! Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet :lol:


La poutre et la paille vous connaissez :!: :wink:
Quand ça s'applique au coran, ça s'applique à la bible aussi.
Auteur : VT61
Date : 01 juil.09, 04:03
Message :
marie1 a écrit :puréeeeeeeeeeee

Qu'est ce tu peux être têtu Bernard! c'est incroyable quand même!
Le coran fut révélé pour recorriger le écrits anciens car ils ont été falsifiés car la bible c'est des discours rapportés et non la parole directe de Dieu!
Le coran n'est pas la parole de Mohammed (PBSL) mais la parole de Dieu qui nous révèle et rectifie les anciens écrits qui furent modifiés!

et merci pour ses contradictions! preuve de plus que Mohammed(sallallah alayhi wa sallam) n'a pas fait des copier coller! Allah a rectifié des erreurs infiltrés et oui!!! tu en apportes la preuve sans l'avoir voulu!

Revenons à nos moutons et faites une recherche sérieuse!
tu ne peux pas etre certaine de ca ! celui qui l'affirmerait serait un menteur donc bible et coran kif kif
Auteur : aline 17
Date : 01 juil.09, 05:22
Message : Il n'y a pas que Mahommet qui aurrait fait des copier coller , cette une très ancienne tradition religieuse, de faire des copier coller, qui date même du Judaisme et avant le Judaisme, en fait la racine de nos religions monotheistes vient du Brahmanisme, une religion qui date de moins 2000 avant J.C, pour laquelle on trouve des vrais preuves historiques, au contraire du judaisme et d'autrs religions qui disent qu'elles datent de périodes similaires, mais pour lesquels on ne trouve pas de preuves Historiques.

Ils font tous ça du copier coller, et ils disent que ça vient d'eux exclusivement d'eux idem, le christianisme idem le judaisme,

mais d'un coté on ne peut pas leur reprocher, excépté le mensonge, bien sur, parce que la religion Monothéiste est une grande avancé humaine, et qu'ils aient piqués à droite ou a gauche, c'est en fait une bonne chose.

Et il me semble à moi, que la recherche que l'homme fait de Dieu, est tout à son honneur, et je pense fait partie de sa nature.

Donc hormis le fait inadmissible des mensonges, la vérité et la seule qui vaille la peine, est la réalité et l'existence de Dieu et en cela ils n'ont pas menti. P
Pour en avoir la certitude il est interessant de lire des livres qui traitent des "Preuves de l'existence de Dieu" de philosophes du 18 eme siecle, comme Voltaire, et de nombreux autres, Livres que l'on peut trouver aisément sur Google recherche de livres.
Dieu existe bien, sauf que nous subissons une propagande Athée dans le monde Moderne.
Auteur : marie1
Date : 01 juil.09, 10:00
Message : "tu ne peux pas etre certaine de ca ! celui qui l'affirmerait serait un menteur donc bible et coran kif kif"

Et toi non plus, tu ne peux être certaine à cent pour cent que Dieu n'existe pas...

Si tu permets, j'ai posté ce sujet dans la rubrique christianisme, islam..et pas ahée..donc tes commentaires, tu peux les garder pour d'autres sujets...J'ai posé une problématique, je fais des recherches et je la propose à ceux qui voudront faire de même..tout surplus de parole n'est pas le bienvenu!
Auteur : marie1
Date : 01 juil.09, 10:15
Message : "Le coran en lui même ne peux dire qu'il est authentique car Otman a brulé les manuscrits de Mahomet"

Et bien! mon oeil!
Outhmane a rassemblé les manuscrits avec une très grande minutie pour que le coran ne soit pas falsifié par les hypocrites...et ce ne sont pas les hommes qui vont preserver quoi que ce soit..Dieu va preserver sa parole jusqu'au jour du jugement...car il n y aura plus de prophète après l'avenue de Mohammed(sallallah alayhi wa sallam)

La preuve, le plus ancien coran est le même dans tous les foyers à nos jours...que l'on soit Américain, japonais, français, algérien, australien, on a tous le même coran en arabe chez soi...alors qu'il existe plusieurs personnes qui n'auront aucun scrupule d'altérer les paroles..mais non! on a le même coran de nos ancêtres..et nous récitons pour nos prières les mêmes paroles...et ce jusqu'à la fin du monde...la moubaddila likalimatih! (nul changement à Sa parole)

Le message du coran est simple, clair: Dieu est Un, et c'est cela la croyance d'Abraham, d'Adam...et dire que les prophètes sont des menteurs sauf pour cette vérité là , c'est aberrant! Lorsque nous avons affaire à un menteur, on ne prend aucune parole pour vrai...imaginez un menteur comme témoin d'un crime...quoi qu'il dise même si cela est vrai, sa parole restera douteuse..donc dire que Oui, Dieu existe mais les prophètes ont menti...astarfiroullah l3azim!

D'où leur viendrait cette idée? l'idée de prier de jeuner, de donner aux pauvres! On attend pas voltaire pour nous le prouver en philosophie! C'est le message depuis la création du monde jusqu'à sa fin: l'unicité de Dieu
Auteur : slamani
Date : 09 juil.09, 23:21
Message :
marie1 a écrit :salut!

Il y a des mots qui ont attiré mon attention dans le coran...et j'ai ouvert un poste intitulé "argument" pour comprendre cette histoire..

Lorsque Allah parle de Moise (alayhi salam), le mot "pharaon" l'accompagne
La bible en parle également à l'époque de Moise

Mais lorsqu'on parle de Joseph (alayhi salam), Allah a employé le mot "roi" et "al3aziz qui peut être traduit comme premier ministre..)
Mais dans la bible, lorsque Joseph est cité, le mot "pharaon" est employé..
essalem alaykoum,

barakaAllahoufik.
Auteur : slamani
Date : 09 juil.09, 23:25
Message : Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :

Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4. Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.
5. Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .

D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :

1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.

2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

3. Les diverses preuves de prophétie que le prophéte possédait...

exemple :

Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164

Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.
Auteur : marie1
Date : 10 juil.09, 08:47
Message :
slamani a écrit :Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :

Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.

Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:

D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :

1. le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
2. Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
3. Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
4. Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.
5. Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .

D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :

1. Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.

2. Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
1. Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
2. Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
3. C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....

3. Les diverses preuves de prophétie que le prophéte possédait...

exemple :

Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164

Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Salam alaykoum!

BarakAllah fik akhi pour ce grand éclaircissement
Auteur : slamani
Date : 10 juil.09, 08:57
Message :
marie1 a écrit :
Salam alaykoum!

BarakAllah fik akhi pour ce grand éclaircissement
waalaykoum essalem,

wafiki barakaAllah pour ce thréad qui est très intéressant :wink: .
Auteur : slamani
Date : 10 juil.09, 09:00
Message :
Bernard a écrit :Voilà certains copiés/collés de Mahomet :

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
avant de parler sur le coran qui contredis la bible, il faudra premièrement parler sur : la bible contredit elle même :D ...
Auteur : gabrielange
Date : 11 juil.09, 01:48
Message :
L'histoire de Mahomet
doublon abusif
la modération
médico

Auteur : erwan
Date : 13 juil.09, 04:21
Message : salut

Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point. Mais ce n'est pas le cas , il y a beaucoup de contradiction entre les deux.
Par exemple sur le déluge qui selon la bible s'est produit sur la totalité de la terre alors que dans le coran il n'y a pas eu de détail à ce sujet.
Mais aussi la contradiction dans l'histoire de moïse as et youssef as.
En effet dans le coran il est dit que moïse as s'entretenait avec pharaon , et youssef as avec le roi. Pourquoi y a t il eu cette différence d'appelation alors que la bible si je ne me trompe pas appelle les deux pharaons.
Si ça aurait été un copié collé les deux seraient appelés pharaon comme dans la bible.
Auteur : Ren'
Date : 13 juil.09, 06:52
Message :
erwan a écrit :Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point
Mais il y a d'autres sources : le Talmud, le Roman d'Alexandre, les croyances des Zoroastriens, celles des Manichéens... Mais je suis d'accord : parler de copier/coller serait à mon avis une erreur. Je dirais plutôt (et là, tu ne seras évidemment pas d'accord avec moi) : un sacré mélange mal digéré de toute la littérature qui circulait dans l'Arabie de l'Epoque...
Auteur : Gad
Date : 13 juil.09, 08:31
Message : Marie1,

Je ne sais pas de ou tu sors cette anerie sur les termes "rois" et "pharaons" les deux étant employés dans la bible.
La tablette d'Abydos fait mention du premier pharaon (mena) ayant vécu de nombreux siècles avant Moise.
Tu devrais t'interesser un peu a l'histoire égyptienne. :wink:
Auteur : Gad
Date : 13 juil.09, 08:37
Message :
erwan a écrit:
Je pense que si le coran était un copié collé ou que si mohamed saws aurait suivi les enseignements des chrétiens alors les histoires du coran et de la bible aurait été similaire en tout point
Mais il y a d'autres sources : le Talmud, le Roman d'Alexandre, les croyances des Zoroastriens, celles des Manichéens... Mais je suis d'accord : parler de copier/coller serait à mon avis une erreur. Je dirais plutôt (et là, tu ne seras évidemment pas d'accord avec moi) : un sacré mélange mal digéré de toute la littérature qui circulait dans l'Arabie de l'Epoque...
Mahomet n'est pas passé par Jésus. Il voulu s'adresser a Dieu mais c'est "l'autre" qui répondit a son appel.
Le coran est d'une grande faiblesse spirituelle par rapport a la bible...il n'a pas le meme "corps" la meme "puissance".
Il n'explique rien et n'invente rien. Il est le fruit:
-d'une mauvaise comprehension de la parole de Dieu (la bible) par mahomet.
-d'un "ramassage de fables hebraiques et arabes colportées par les marchands se déplaçant a l'epoque.
-et de l'influence d'une puissance spirituelle dont je prefère taire le nom ici.

Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine.
Auteur : marie1
Date : 13 juil.09, 09:13
Message : "Le coran est d'une grande faiblesse spirituelle par rapport a la bible...il n'a pas le meme "corps" la meme "puissance".""

Je pense que c'est toi qui est d'une grande faiblesse spirituelle pour parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..
Auteur : Ren'
Date : 13 juil.09, 09:21
Message :
Gad a écrit :Je ne sais pas de ou tu sors cette anerie sur les termes "rois" et "pharaons"
Cherche côté Buca(na)ille(rie) ;)
Auteur : marie1
Date : 13 juil.09, 09:22
Message : "Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine"

En quoi cette religion a égaré beaucoup? en disant qu'il faut adorer un seul Dieu et de croire en tous les messagers sans exception, de faire la prière, de donner l'aumône, de jeuner? est ce cela égarer? que t'a commandé Jésus? n'est ce pas la même chose?

Si tu trouves facile de se convertir à cette religion, donc ta religion est difficile d'accès? elle n'est donc pas destinée au monde entier...c'est toi qui vient de nous le confirmer, merci...l'islam est simple et facile d'accès pour tous..donc si un jour, tu veux te convertir, ça te simplifiera l'existence..
Auteur : marie1
Date : 13 juil.09, 09:25
Message :
Ren' a écrit : Cherche côté Buca(na)ille(rie) ;)
vous n'avez qu'à vous intéresser à l'histoire de l'égypte qui dit clairement qu'il y avait un autre système avant le système pharaonique..je vous ai invité dans ce poste à chercher à comprendre..pourquoi le terme "roi" et non "pharaon"
Auteur : Ren'
Date : 13 juil.09, 09:28
Message :
marie1 a écrit :En quoi cette religion a égaré beaucoup?
En niant la mort et la résurrection du Christ, par exemple.
marie1 a écrit :que t'a commandé Jésus? n'est ce pas la même chose?
Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres (Jn XIII, 34)

...Nier la croix, par exemple, c'est nier ce "comme je vous ai aimé". Votre prophète ne l'avait visiblement pas compris ; que Dieu ait pitié de lui.
Auteur : erwan
Date : 13 juil.09, 09:43
Message : salut débat stérile.
tu as raison donc l'autre a tort.
gad pour toi complexité est signe de divinité. bravo.. no comment.
Auteur : marie1
Date : 13 juil.09, 09:56
Message :
Ren' a écrit : En niant la mort et la résurrection du Christ, par exemple.
Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres (Jn XIII, 34)

...Nier la croix, par exemple, c'est nier ce "comme je vous ai aimé". Votre prophète ne l'avait visiblement pas compris ; que Dieu ait pitié de lui.
Le messager de Dieu vous annonce à vous une bonne nouvelle chrétien, que ce n'est pas le prophète jésus qui fut sauvagement crucifié..tu devrais être content! c'est un homme qui lui ressemble parmi ceux qui voulait tuer le messager jésus (alayhissalam), car Dieu ne laisserait pas son prophète bien aimé servir de cobaye aux négateurs...tu devrais pourtant savoir cela chrétien...que Dieu ne laisse pas tomber ses serviteurs..

et lol! quel rapport: la croix avec le fait de nier: comme je vous ai aimé?

En bref, que Dieu ait pitié de vous..
Auteur : Obad
Date : 13 juil.09, 15:14
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom

Des chrétiens soulignent souvent par habitude des récits se trouvant dans le Coran comme étant copiés et plagiés des histoires ou récits contenus dans des histoires précédemment passés. Si les mêmes règles s'appliquaient aux récits de Jésus, est ce que ses histoires ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ? Je me penche ici à prouver que les chrétiens doivent concéder à l'évidence que les histoires des miracles de Jésus ont été prises de l'ancien testament, je ne fais ici que me conformer aux arguments qu'ils tiennent à l'encontre de notre prophète.

Par exemple, tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.

La multiplication des pains !

Dans 2 rois, Élisée doit alimenter beaucoup de gens avec seulement quelques pains, Elisée délègue la tâche à son serviteur, celui ci se plaint de la petite quantité de pain en lui disant "Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes?

la fin de ce récit se termine avec tout les gens étant rassasiés et il en reste en surplus encore...

2 Rois 4:42-44 : Un homme arriva de Baal Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l`homme de Dieu, vingt pains d`orge, et des épis nouveaux dans son sac. Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent.
Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent; car ainsi parle l`Éternel: On mangera, et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l`Éternel.

Jésus a guéri les lépreux et l'aveugle : d'autres aussi l'ont fait (2 Rois
5:14, 2 Rois 6:17, 2 Rois 6:20, Actes 3:7, Actes 5:15-16).

Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).

Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).

Jésus est monté au Ciel : d'autres prophètes aussi y sont monté (Genèse 5:24, Epître aux Hébreux 11:5, 2 Rois 2:11-12).
Ce qui semble contradictoire avec Jean 3:13.

Voici encore d'autres exemples des histoires puisées de l'ancien testament qui ont été récrites pour devenir des histoires au sujet de Jésus.

Nous pouvons être certains que l'auteur de Jean emploie 1 Rois 17 en écrivant son histoire de miracle en son évangile. Dans le miracle de l'eau changé en vin par exemple, les mots de la femme en 1 Rois17: 18 réapparaissent exactement comme les mots de Jésus envers sa mère en Jean 2, 3.Maintenant nous savons pourquoi Jésus était si brusque avec sa mère pendant le miracle, il a senti la nécessité de répéter les mots grecs d'une femme d'une histoire de miracle tirée de la Bible Hébraïque.

1 Rois 17,18 :Cette femme dit alors à Élie: Qu`y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu?

Jean 2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue.

Jésus était appelé "Libérateur". Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27).

Conclusion.

Les évangélistes et ceux qui ont remanié la Bible se sont sentis justifiés en prenant des histoires prises de la Bible Hébraïque en les appliquant à Jésus. Après tout, ils savaient que la Bible Hébraïque était pleine de prophéties et qu'ils pouvaient, s'ils les examinaient assez habilement, établir ce que Jésus devait faire.

Fraternellement Obad
Auteur : gabrielange
Date : 13 juil.09, 16:05
Message : Le messager de Dieu vous annonce à vous une bonne nouvelle chrétien, que ce n'est pas le prophète jésus qui fut sauvagement crucifié..tu devrais être content! c'est un homme qui lui ressemble parmi ceux qui voulait tuer le messager jésus (alayhissalam), car Dieu ne laisserait pas son prophète bien aimé servir de cobaye aux négateurs...tu devrais pourtant savoir cela chrétien...que Dieu ne laisse pas tomber ses serviteurs..

et lol! quel rapport: la croix avec le fait de nier: comme je vous ai aimé?

En bref, que Dieu ait pitié de vous..
mdrr c est un homme qui lui ressemblait en fait s etait fantomas , mais si celui qui trompe de funes lol aller va arrete de dire n importe quoi c est a dormir debout ton histoire
Auteur : Gad
Date : 13 juil.09, 19:40
Message :
"Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine"

En quoi cette religion a égaré beaucoup? en disant qu'il faut adorer un seul Dieu et de croire en tous les messagers sans exception, de faire la prière, de donner l'aumône, de jeuner? est ce cela égarer? que t'a commandé Jésus? n'est ce pas la même chose?

Si tu trouves facile de se convertir à cette religion, donc ta religion est difficile d'accès? elle n'est donc pas destinée au monde entier...c'est toi qui vient de nous le confirmer, merci...l'islam est simple et facile d'accès pour tous..donc si un jour, tu veux te convertir, ça te simplifiera l'existence..
Croire en un seul Dieu n'est pas suffisant pour déclarer qu'une religion preche la vérité. La bible nous enseigne: "tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu?...Tu fais bien satan le crois aussi".

Une religion se reconnait a ses fruits. Quels sont les fruits de l'islam dans le monde? Barbarie? terrorisme? haine des autres? Chaque fois qu'une guerre de religions eclate quelquepart le denominateur commun est l'Islam. Partout ou cette religion est appliquée ce n'est qu'oppression , misère et malheur.

Jésus m'a enseigné d'aimer Dieu par dessus tout et mon prochain comme MOI MEME! cette merveille d'amour n'existe pas dans le coran qui preche la haine des autres.
Ma religion est difficile a pratiquer car Jésus a dit "mon royaume n'est pas de cet age". Le christianisme originel demande que le chretien fasse un travail sur lui-meme et ce travail ne consiste pas comme en islam , a effectuer un rituel humain dénué de communion avec Dieu.

Et comme je l'ai déja dit si l'on compare les deux livres sur le plan prophétique, le coran face a la bible ressemble a une flaque d'eau sur le bord de la route face a un océan...Les prophéties bibliques accomplies je peux t'en citer beaucoup. Et celles du coran? Peux-tu m'en citer une seule concernant l'histoire séculière , qui se soit accomplie?
Dieu a scéllé la bible et n'avait aucune intention de lui donner une suite. La bible quand on la comprends,est harmonieuse: les premiers chapitres parlent de la creation et de la chute de l'homme...les derniers de son rétablissement. Le tout sous l'égide de Dieu et sous la médiation de Jésus qui est LE messie.

Quand je parlais de prophéties accomplies je pense entre autre a Israel qui selon la bible doit etre rétabli. Le passé le present et le futur de ce peuple particulier est dans la bible. Et tout s'accomplit sous nos yeux (il suffit d'observer).
Tout ce qui leur est arrivé depuis quatre mille ans se trouve dans la bible: leur captivités , leur persécutions , leur terre perdue...puis récupérée! meme les agresseurs d'israel sont nommés dans la bible (psaume 83).. :wink:
Auteur : Ren'
Date : 13 juil.09, 20:24
Message :
marie1 a écrit :Le messager de Dieu vous annonce à vous une bonne nouvelle chrétien, que ce n'est pas le prophète jésus qui fut sauvagement crucifié..tu devrais être content!
Non, nier la mort et la résurrection du Christ, c'est détruire la cohérence de son enseignement d'amour, ce qui n'a rien d'une "Bonne Nouvelle"
marie1 a écrit :c'est un homme qui lui ressemble parmi ceux qui voulait tuer le messager jésus (alayhissalam)
Là, tu ne fais que supposer...
marie1 a écrit :et lol! quel rapport: la croix avec le fait de nier: comme je vous ai aimé?
Tout ! Mais pour le comprendre, il te faudrait accepter de méditer dessus en mettant de côté tes préjugés...
Auteur : Temoin
Date : 13 juil.09, 21:11
Message :
gabrielange a écrit : mdrr c est un homme qui lui ressemblait en fait s etait fantomas , mais si celui qui trompe de funes lol aller va arrete de dire n importe quoi c est a dormir debout ton histoire
OKi vas y explique nous le film d'horreur intitulé "la Trinité"? :twisted:
Auteur : marie1
Date : 13 juil.09, 21:43
Message :
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom

Des chrétiens soulignent souvent par habitude des récits se trouvant dans le Coran comme étant copiés et plagiés des histoires ou récits contenus dans des histoires précédemment passés. Si les mêmes règles s'appliquaient aux récits de Jésus, est ce que ses histoires ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ? Je me penche ici à prouver que les chrétiens doivent concéder à l'évidence que les histoires des miracles de Jésus ont été prises de l'ancien testament, je ne fais ici que me conformer aux arguments qu'ils tiennent à l'encontre de notre prophète.

Par exemple, tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.

La multiplication des pains !

Dans 2 rois, Élisée doit alimenter beaucoup de gens avec seulement quelques pains, Elisée délègue la tâche à son serviteur, celui ci se plaint de la petite quantité de pain en lui disant "Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes?

la fin de ce récit se termine avec tout les gens étant rassasiés et il en reste en surplus encore...

2 Rois 4:42-44 : Un homme arriva de Baal Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l`homme de Dieu, vingt pains d`orge, et des épis nouveaux dans son sac. Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent.
Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent; car ainsi parle l`Éternel: On mangera, et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l`Éternel.

Jésus a guéri les lépreux et l'aveugle : d'autres aussi l'ont fait (2 Rois
5:14, 2 Rois 6:17, 2 Rois 6:20, Actes 3:7, Actes 5:15-16).

Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).

Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).

Jésus est monté au Ciel : d'autres prophètes aussi y sont monté (Genèse 5:24, Epître aux Hébreux 11:5, 2 Rois 2:11-12).
Ce qui semble contradictoire avec Jean 3:13.

Voici encore d'autres exemples des histoires puisées de l'ancien testament qui ont été récrites pour devenir des histoires au sujet de Jésus.

Nous pouvons être certains que l'auteur de Jean emploie 1 Rois 17 en écrivant son histoire de miracle en son évangile. Dans le miracle de l'eau changé en vin par exemple, les mots de la femme en 1 Rois17: 18 réapparaissent exactement comme les mots de Jésus envers sa mère en Jean 2, 3.Maintenant nous savons pourquoi Jésus était si brusque avec sa mère pendant le miracle, il a senti la nécessité de répéter les mots grecs d'une femme d'une histoire de miracle tirée de la Bible Hébraïque.

1 Rois 17,18 :Cette femme dit alors à Élie: Qu`y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu?

Jean 2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue.

Jésus était appelé "Libérateur". Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27).

Conclusion.

Les évangélistes et ceux qui ont remanié la Bible se sont sentis justifiés en prenant des histoires prises de la Bible Hébraïque en les appliquant à Jésus. Après tout, ils savaient que la Bible Hébraïque était pleine de prophéties et qu'ils pouvaient, s'ils les examinaient assez habilement, établir ce que Jésus devait faire.

Fraternellement Obad
Salam alakoum!

BarakAllah fik pour ton poste, je parie que les chrétiens n'ont pas voulu le lire..

Pour ceux qui me disent, je viens avec des préjugés, c'est vous qui en avez à l'encontre de notre religion, des musulmans en général..car quand on assimile ma religion au terrorisme et à la misère du monde ça c'est très malin de la part de chrétiens qui ont fichu le bordel pendant des siècles là où ils allaient! la persécution des noirs, des indiens, des musulmans car les guerres messieurs, ne commencent que quand vous fourrez le nez pour vous approprier les richesses des pays pauvres! que je sache les musulmans ne sont pas venus faire la guerre dans vos pays! et ne me rabachez pas comme des perroquets le 11 septembre, qu'est ce que le 11 septembre comparé aux milliers de morts musulmans à travers le monde?? mais vous oubliez votre histoire! mais pourtant, je ne dirai pas que la bible enseigne la haine, ou rend les prêtres pédophiles! alors soyez un peu plus respectueux quand vous parlez de l'islam!
Auteur : Gad
Date : 14 juil.09, 00:01
Message :
Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).
Non, d'autres ne l'ont pas fait. Dans les textes que tu cites c'est Dieu lui-meme qui rends la vie a ces personnages. Aucun des personnages bibliques n'a reveillé de morts. Dieu l'a fait et Jésus également sous l'égide de l'Eternel son père.
Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).
Non là encore tu t'égares. Ce texte d'ezechiel est une prophéties a venir:celle de la résurrection du reveil des morts et du rétablissement promis par Dieu a Israel selon la chair.
Auteur : Temoin
Date : 14 juil.09, 00:55
Message :
Gad a écrit : Non, d'autres ne l'ont pas fait. Dans les textes que tu cites c'est Dieu lui-meme qui rends la vie a ces personnages. Aucun des personnages bibliques n'a reveillé de morts. Dieu l'a fait et Jésus également sous l'égide de l'Eternel son père.
Tu dis que jésus l'a fait sous l'égide de l'Éternel son père ,c'est déjà bien, donc jésus n'est pas Dieu et que c'est les œuvres de son père? n'est ce pas ?

ça s'applique au coran :

Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis". (Coran 5:110)

Et au livre des Actes :
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; (Actes 2:22)
Auteur : Gad
Date : 14 juil.09, 02:36
Message :
Tu dis que jésus l'a fait sous l'égide de l'Éternel son père ,c'est déjà bien, donc jésus n'est pas Dieu et que c'est les œuvres de son père? n'est ce pas ?


La bible enseigne que Jésus est le fils de Dieu. Son agent executif. La seule creature directe de Dieu. Elle n'enseigne nulle part que Dieu et Jésus sont le meme etre. Ni que le fils est l'egal du père.Les miracles que fit Jésus sont sans équivalent dans le coran.Lorsqu'il réveille lazare il prie son père:"Père je te rends grace d'exaucer ma prière..."..."afin que les personnes qui m'environnent sache que JE suis le chemin(le seul) , la vérité(il n'y en a pas d'autre) et la vie(le seul espoir pour nous tous). Et que nul ne vient au père QUE par moi (et non pas par mohamed)

Mais elle enseigne qu'en dehors de Dieu Jésus est le messie. Le plus grand. Alors que le coran rabaisse Jésus sous mohamed...ce qui est une insulte gravissime pour Jésus (le rabaisser sous un guerrier cruel qui massacra femmes et enfants...qui vécut dans la luxure et la débauche)
Mohamed était imparfait , dechu et pecheur ce que n'était pas Jésus lorsqu'il fut fait homme. Le Dieu unique de mohamed est l'eternel (et non pas allah) et son seigneur et maitre est celui qui a racheté ses pechés c'est-a-dire Jésus.
Auteur : Temoin
Date : 14 juil.09, 03:23
Message : Que Dieu est pitié de toi..
Auteur : marie1
Date : 14 juil.09, 06:06
Message : Jésus se lavera les mains de vos mensonges à son encontre...On l'aime plus que vous chrétien! vous n'avez obéi à aucun de ses commandements..nous, si! car ses commandements sont les mêmes révélés par tous les prophètes!
Auteur : lunam
Date : 14 juil.09, 06:16
Message :
Jésus se lavera les mains de vos mensonges à son encontre...On l'aime plus que vous chrétien! vous n'avez obéi à aucun de ses commandements..nous, si! car ses commandements sont les mêmes révélés par tous les prophètes!
ca fait plaisire, le niveau a enfin monter d'un cran!!!

"'On l'aime plus que vous chrétien"' AREU AREU, meme pas vrai! et ben c'est nous qu'on n'aime le plus, et ben si !! GAMINE !! :lol:


excusé moi mais vraiment ya des fois......
Auteur : Temoin
Date : 14 juil.09, 06:22
Message : ça te met en rage hein ? :wink:
Auteur : lunam
Date : 14 juil.09, 06:43
Message : Temoin
"Ca te met en rage Hein"......... .:twisted:



non ca m'exaspère,
mais je vous reconnais bien là dans ta façon de parler,

d'ailleurs c'est plutot ca façon de parler a elle qui montre de la rage.....
Auteur : marie1
Date : 14 juil.09, 06:51
Message : je n'ai pas à avoir de la rage contre toi, je suis très calme derrière mon clavier, je te rassure...mais ça se sent que tu veux tellement être dans le vrai que tu n'es pas prêt d'écouter et de dialoguer..
Auteur : lunam
Date : 14 juil.09, 07:02
Message : .
De dialoguer! ? ton dernier méssage ne pousse pas vraiment au dialogue ou au débat, mais on aurrait plutot dis les paroles d'une gamine,

si on se limite a: "'areu areu, c'est moi que j'aime le plus, c'est nous qu'on n'aime le plus jésus,vous chretien,"'
et bien avec ca on va pas allé loin.....

mais bon, je vais essayer,
Alors, dabord la question de "'qui aime le plus Jésus" n'a pas de sens, par ce que notre Jésus n'est pas le meme que celui du coran,
tu aime le Jésus du coran, ok, j'ai rien contre.....Mais laisser notre Jésus et notre amour pour lui tranquile....Daccord.

,
Auteur : Temoin
Date : 14 juil.09, 07:03
Message : Pourtant c'est vrai !

Vous chrétien en suivant les écrits de Paul vous aviez fait de jésus une malédiction (Voir Det 21:13 et Gal 3:13) contrairement au coran qui le béni en le plaçant parmi les saints prophètes (Voir Coran 19:30)
Auteur : lunam
Date : 14 juil.09, 07:11
Message : .
Si ca peut te réconforté dans ta religion de dire des bétises sur les chrétiens et la Bible.....
Auteur : marie1
Date : 14 juil.09, 07:21
Message : on ne dit que la vérité..
Auteur : Ren'
Date : 14 juil.09, 11:33
Message :
Temoin a écrit :ça te met en rage hein ? :wink:
Je dirais plutôt : voilà qui inspire beaucoup de pitié. Ce qui est une invitation à la prière.
Temoin a écrit :Vous chrétien en suivant les écrits de Paul vous aviez fait de jésus une malédiction
Non pas Paul seulement, mais aussi Matthieu, Marc, Luc, Jean et surtout Isaïe, qui avait prophétisé ceci : Qui donc a cru à ce que nous avons entendu dire ? Le bras du SEIGNEUR, en faveur de qui a-t-il été dévoilé ? Devant Lui, celui-là végétait comme un rejeton, comme une racine sortant d'une terre aride ; il n'avait ni aspect, ni prestance tels que nous le remarquions, ni apparence telle que nous le recherchions. Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ; oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement. En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, ce sont nos douleurs qu'il a supportées, et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes, broyé à cause de nos perversités : la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison. Nous tous, comme du petit bétail, nous étions errants, nous nous tournions chacun vers son chemin, et le SEIGNEUR a fait retomber sur lui la perversité de nous tous. Brutalisé, il s'humilie ; il n'ouvre pas la bouche, comme un agneau traîné à l'abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent : elle est muette ; lui n'ouvre pas la bouche. Sous la contrainte, sous le jugement, il a été enlevé, les gens de sa génération, qui se préoccupe d'eux ? Oui, il a été retranché de la terre des vivants, à cause de la révolte de son peuple, le coup est sur lui. On a mis chez les méchants son sépulcre, chez les riches son tombeau, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y eut pas de fraude dans sa bouche. Le SEIGNEUR a voulu le broyer par la souffrance, Si tu fais de sa vie un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR aboutira. Ayant payé de sa personne, il verra une descendance, il sera comblé de jours ; sitôt connu, juste, il dispensera la justice, lui, mon Serviteur, au profit des foules, du fait que lui-même supporte leurs perversités. Dès lors je lui taillerai sa part dans les foules, et c'est avec des myriades qu'il constituera sa part de butin, puisqu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'avec les pécheurs il s'est laissé recenser, puisqu'il a porté, lui, les fautes des foules et que, pour les pécheurs, il vient s'interposer (Is LIII)

...Focaliser sur Paul n'est rien d'autre qu'un mensonge, désolé.
Auteur : Temoin
Date : 14 juil.09, 20:07
Message : Je sais que c'est prophétiser dans l'AT mais qui est ce qui les applique à Jésus ?
la plume mensongère de vos scribes bien sur :D
Auteur : Obad
Date : 15 juil.09, 15:12
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin


Pardonnez-moi, mais on pourrait dire la même chose du christianisme vis-à-vis du judaïsme. Le christianisme a toutes les peines du monde à faire coïncider Ancien et Nouveau Testament, à tel point qu'il a fallu des siècles de remaniements des textes pour arriver à quelque chose qui ne soit pas trop incohérent. Et encore a-t-on bien du mal à faire le lien. N'oublions pas que le christianisme n'est jamais, à son origine, qu'une des nombreuses sectes juives qui marquent cette période. Ceci ajouté à tout ce que le christianisme a emprunté aux autres religions antiques (parenté entre la figure du Christ et Mithra, entre la Vierge et Isis, etc.), aux textes originaux rejetés arbitrairement par l'Eglise, aux modifications et contresens générés par les incessantes traductions... Tout cela n'est qu'une question de foi ; si on se place sur le plan strictement historique, le christianisme est encore plus embarrassé : pas une seule source antique, tout repose sur la foi... Gardons-nous donc de porter des jugements hâtifs sur les croyances d'autrui.

Jésus est avant tout un réformateur du judaïsme, cette réforme ayant été refusée a donné naissance à une nouvelle religion. La notion de "secte" n'est pas à entendre, bien sûr, avec les connotations qu'elle a aujourd'hui ; elle signifie ce qu'on pourrait aussi appeler "école de pensée". Le judaïsme de l'époque d'Auguste connaît divers mouvements, dont le christianisme naissant fait partie.

Pour la référence à Mithra, elle est bien connue des historiens et des historiens d'art en particulier. Dans le monde romain des premiers siècles de notre ère, les religions orientales sont très prisées, car elles apportent un aspect soteriologique qui était totalement absent de la religion gréco-romaine. Parmi ces religions importées d'Orient, le mithraïsme était le plus largement pratiqué ; il existe de nombreux points communs entre mithraïsme et christianisme naissant, qu'il serait peut-être un peu long de développer ici, mais qui ont influencé les premiers chrétiens et leur pensée. Même chose pour le culte d'Isis, héritière des grandes déesses mères dont le culte remonte à la plus haute antiquité ; là encore, il y a une notion de salut matérialisée par le mythe osirien ; mais surtout, les premières images de la Vierge se sont formées en Egypte, pays qui, comme vous le savez, a été un foyer déterminant du christianisme naissant ( le monachisme est né dans les déserts d'Egypte) : elles adoptent la forme traditionnelle d'Isis allaitant son fils Harpocrate (forme gréco-égyptienne d'Horus). C'est d'ailleurs à cause de ce rapprochement possible entre la Vierge Marie et les déesses mères, dont Isis, que l'Eglise s'est longtemps opposée au culte de la Vierge.

Fraternellement Obad
Auteur : Ren'
Date : 15 juil.09, 18:25
Message :
Obad a écrit :Pardonnez-moi, mais on pourrait dire la même chose du christianisme vis-à-vis du judaïsme
Non, car le christianisme ne dit pas que la Bible juive est falsifiée...
Auteur : Bernard
Date : 15 juil.09, 19:52
Message : Bonjour à tous,



Mahomet n'a fait que pomper sur la Bible pour écrire le coran :

[quote]
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Auteur : marias
Date : 15 juil.09, 21:56
Message : bonjour

pour la simple raison à mon avis " pharaon est un nom propre " comme ramses ou autres noms des rois d'egypte

Auteur : gabrielange
Date : 15 juil.09, 22:45
Message : OKi vas y explique nous le film d'horreur intitulé "la Trinité"?
tite explique tres bien la trinite sur le sujet "trinite question" en premiere page va regarder tu seras fixe
Auteur : Obad
Date : 16 juil.09, 14:01
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleycom

Mahomet n'a fait que pomper sur la Bible pour écrire le coran :
Le fait que des récits se trouvant dans le texte biblique soient aussi présents dans le texte coranique n’implique pas que le second soit un plagiat du premier : nous musulmans expliquons cette communauté de certains récits par deux raisons…

A) L’une est que le Coran a le même auteur qu’un certain nombre de passages de la Bible ; le texte de l’Ancien Testament a connu des retouches à cause de l’histoire difficile que connurent ses porteurs, mais il est des éléments s’y trouvant qui ont la même origine que le texte coranique : Dieu. Car il faut rappeler ici que Muhammad n’a jamais prétendu être le seul prophète de Dieu, mais bien le dernier prophète et messager de Dieu, dont le message présente, par rapport à ceux de Moïse et de Jésus notamment, ce qu’on peut appeler un “changement dans la continuité”. L’origine commune explique la similitude de certains récits. Une nuance, toutefois : Youssef Seddik écrit : “Le Coran est la transcription, pour ainsi dire brute, d’une révélation qui fut faite à Muhammad le Mecquois entre 610 et 632. Les Ecritures saintes précédentes se contentent de “citer” Dieu” (Le Nouvel Observateur, n° 2042-2043, 24 décembre 2003-7 janvier 2004, p. 78). En effet, la forme qu’a prise ce qu’on nomme l’Ancien Testament est telle que si un certain nombre de passages de cet Ancien Testament contiennent d’authentiques révélations divines faites à des prophètes antérieurs, ces révélations sont insérées dans la narration de la vie de ces prophètes. Les quatre Evangiles constituent quant à eux des “biographies religieuses” de Jésus, où sont relatés sa mission, ses actes et ses propos. Youssef Seddik poursuit : “Le texte du Coran, lui, est “à la première personne” : c’est Dieu qui parle de bout en bout” (Ibid.).

B) L’autre raison expliquant la communauté de certains récits entre le texte coranique et certains écrits judéo-chrétiens non prophétiques est que parfois Dieu a, dans Sa Parole qu’est le Coran, relaté des événements historiques auparavant rapportés par des hommes non-prophètes. C’est le cas par exemple du récit des Sept Dormants : l’événement que ce récit mentionne s’est déroulé postérieurement à l’époque de Jésus comme de celle de ses Apôtres, et de ce fait ne figure pas dans le texte biblique (ni les Evangiles ni les Actes des Apôtres ni les Epîtres de l’un ou de l’autre) ; par contre il était présent dans la tradition syriaque chrétienne (et notamment dans deux homélies de Jacques de Saroug, mort en 521 de l’ère chrétienne) avant d’avoir été relaté et donc confirmé par Dieu, dans Sa Parole qu’est le Coran, à un moment compris – dans le calendrier d’humains – entre l’an 610 et l’an 632 de l’ère chrétienne (c’est la période des vingt-trois années où eut lieu la révélation du Coran à Muhammad). L’historicité de l’événement explique qu’il ait été relaté par des hommes, et aussi par Dieu lors de Sa dernière révélation, le Coran (récit des “Gens de la Caverne”, Coran 18/9-26) : Dieu n’a fait que confirmer un événement que des hommes non prophètes avaient relaté avant qu’Il n’en parle dans une Révélation.

Ensuite il faut savoir qu’à côté des similitudes entre texte biblique et texte coranique à propos de certains récits, il existe aussi entre eux trois différences majeures à ce propos…

1) Première différence entre la Bible et le Coran :

A côté des récits présents dans la Bible aussi, le Coran contient d’autres récits qui ne figurent absolument pas dans le texte biblique. Ainsi, les histoires de ‘Ad, de Thamûd, de Madian avec leur prophète respectif – Hûd, Sâlih et Shu’ayb – ne figurent pas dans le texte biblique, alors qu’ils sont développés dans le Coran (cf. Al-Jawâb us-sahîh 1/180).


2) Seconde différence :

Il arrive que, pour un même récit, texte coranique et texte biblique présentent de sérieuses divergences. Au regard des musulmans, la raison en est la présence d’erreurs humaines dans la retransmission d’une parole divine antérieure, ou dans la relation d’un événement historique antérieur (pour plus de détails, lire notre article à ce propos). Maurice Bucaille écrit ainsi : “(…) Dans les pays occidentaux, juifs, chrétiens et athées s’accordent unanimement pour avancer (sans d’ailleurs la moindre preuve) que Mahomet a écrit ou fait écrire le Coran en imitant la Bible. On avance que des récits coraniques reprennent les récits bibliques. Cette prise de position est aussi légère que celle qui amènerait à dire que Jésus aurait lui aussi trompé ses contemporains pour s’être inspiré de l’Ancien Testament au cours de sa prédication : tout l’Evangile de Matthieu est – on l’a vu – fondé sur cette continuité avec l’Ancien Testament. Quel exégète aurait l’idée d’enlever à Jésus son caractère d’envoyé de Dieu pour ce motif ? C’est bien ainsi, pourtant, qu’en Occident le plus souvent on juge Mahomet : il n’a fait que copier la Bible. Jugement sommaire qui ne tient aucun compte du fait que, sur un même événement, Coran et Bible peuvent donner des versions différentes. On préfère passer sous silence la divergence des récits. On les déclare identiques et ainsi les connaissances scientifiques n’ont pas à intervenir. Ces questions seront développées à propos des récits de la création et du déluge” (La Bible, le Coran et la science, Seghers, Paris, p. 126).

2.1) Il est des points où le Coran se démarque explicitement d’éléments présents dans le texte biblique : ainsi, le Coran affirme que Adam et Eve mangèrent ensemble le fruit interdit, demandèrent ensemble pardon à Dieu et reçurent ensemble le pardon de Dieu : ce disant, il semble se démarquer de l’idée que ce soit Eve qui ait montré la voie du péché à Adam et que Adam se soit plaint à Dieu de son épouse comme étant l’instigatrice de la faute ; ainsi encore, le Coran se démarque explicitement de l’idée que Jacob, entendant le récit que Joseph, son fils, lui fait de son songe, l’ait grondé ; le Coran affirme clairement que la main de Moïse est devenue blanche sans aucune maladie (allusion au fait qu’elle ne devenait pas “lépreuse”, comme le dit le texte biblique) ; le Coran déclare avec force que Salomon n’a jamais adoré des idoles, etc. ; de même, le Coran donne comme nom au père de Abraham : “Azar”, et non “Térah” ; pareillement, le Coran parle du roi d’Egypte de l’époque de Moïse en disant “Pharaon”, mais désigne celui de l’époque de Joseph par un simple “le roi” (nous allons y revenir plus bas)…

2.2) Il est d’autres points à propos desquels le Coran ne confirme ni n’infirme les éléments du texte biblique : le Coran n’affirme par exemple pas que le Déluge de l’époque de Noé ait été universel, comme il n’affirme pas non plus qu’il ait été localisé ; en fait il ne dit rien de son ampleur ; le Coran ne donne non plus aucun chiffre concernant la communauté israélite qui émigre d’Egypte sous la conduite de Moïse …

2.3) Enfin, il est des éléments que l’on trouve dans le Coran alors qu’ils sont inconnus de la tradition judéo-chrétienne (ils sont absents aussi bien du texte biblique que des autres écrits) : ainsi en est-il de la présence d’un “Haman”, responsable de constructions, dans l’entourage de Pharaon, du sauvetage du corps de Pharaon après sa mort dans les flots (Coran 10/92), de la demande faite par les apôtres à Jésus de prier Dieu qu’Il fasse descendre une table garnie (Coran 5/112-115 ; voir commentaire de H. Boubakeur, tome 1 pp. 332 et 395).


3) Troisième différence :

Dans le Coran, les détails des récits et la narration linéaire sont souvent estompés, au profit d’allusions et de réminiscences qui mettent en exergue l’objectif premier du récit : la leçon spirituelle, morale et humaine à en retirer. Youssef Seddik écrit : “Faisant preuve d’une profonde connaissance de la matière biblique, il [le Coran] en récapitule l’héritage, du récit adamique jusqu’à l’ascension de Jésus et la prédication de Jean-Baptiste, en passant par le Déluge, l’Exode, le règne de David et de Salomon, les vicissitudes de Job et Jonas… Mais il abandonne la narration factuelle, si frappante dans les deux Testaments, au profit d’un ton métaphorique visant à délivrer une leçon d’humanité. Les péripéties historiques s’estompent, le récit coranique se fait parabole” (Le Nouvel Observateur, n° 2042-2043, p. 78). Je me suis ici contenté de reproduire ces explications de Y. Seddik, tout en sachant qu’il est certains points – qui n’ont rien à voir directement avec le sujet en cours – où il ne partage pas vraiment la vision islamique orthodoxe à propos du Coran.


Un point, simple, qui me prouve que l’auteur du Coran n’est pas le prophète Muhammad :

La Bible emploie le mot “pharaon” pour désigner non seulement le souverain d’Egypte de l’époque de Moïse mais aussi celui de l’époque de Joseph (Genèse 47/11) et même celle de Abraham (Genèse 12/15-20).

Or, alors qu’il emploie bien ce nom “pharaon” à propos du souverain d’Egypte de l’époque de Moïse, et ce en plus de 74 fois (cf. Al-Mu’jam ul-muhah’ras li alfâz il-qur’ân il-karîm), le Coran n’emploie jamais le nom “pharaon” pour désigner le souverain d’Egypte de l’époque de Joseph : à son sujet il utilise le terme “roi”, et ce aux cinq occasions où il fait allusion à lui (12/43, 12/50, 12/54, 12/72, 12/76), et bien qu’il dise explicitement que cette partie du récit de Joseph se déroule en Egypte (12/21, 12/99).

Maurice Bucaille écrit : “(…) les études linguistiques modernes ont montré que le mot “pharaon” a commencé par désigner “la grande maison”, la demeure du roi de l’Ancien Empire, vers 2400 avant J.-C., mais son emploi pour désigner la personne même du souverain n’est attesté dans les textes qu’à partir de l’époque amarnienne, vers 1370 avant J.-C (J. Vercoutter)” (Moïse et Pharaon, Seghers, p. 73). “Le roi d’Egypte n’a été désigné par le vocable “Pharaon” qu’à partir du roi Aménophis IV, c’est-à-dire au deuxième quart du XIVè siècle avant J.-C. Toute utilisation du mot pour désigner un roi d’Egypte avant cette époque est un anachronisme (…)“ (p. 298), anachronisme “qui serait comparable à l’erreur que commettrait, par exemple, un historien du futur – connaissant l’usage courant que l’on fait du mot “Elysée” pour désigner le chef de l’Etat – en appliquant ce mot pour nommer le roi de France il y a plusieurs siècles” (p. 73).

Si le Coran était un plagiat de la Bible, et si Muhammad, un arabe illettré du VIIè siècle de l’ère chrétienne, était son auteur – comme certains l’affirment – et non son récepteur-retransmetteur – comme le dit la croyance des musulmans –, alors comment expliquer que cet homme ait pu savoir que, pour désigner soixante-quatorze fois le souverain d’Egypte de l’époque de Moïse, il fallait bien recopier du texte biblique le terme “Pharaon”, alors que, pour décrire cinq fois le souverain d’Egypte du temps de Joseph, il était impératif de délaisser ce même terme, ayant pourtant été ici aussi employé dans le texte biblique, et lui préférer le mot “roi”.

Bucaille écrit : “Je signale qu’à l’époque de la communication aux hommes du Coran, la langue égyptienne ancienne était disparue depuis plus de deux siècles de la mémoire humaine [cf. p. 252] ; elle en restera effacée jusque dans le cours du XIXè siècle. On ne pouvait par conséquent pas alors savoir qu’un roi d’Egypte de l’époque de Joseph devait être désigné autrement que dans la Bible. Subtilité du choix des expressions, à ce sujet, du texte du Coran, qui suscite la réflexion“ (Moïse et Pharaon, p. 298).


Un mot pour conclure :

On peut, en un mot, dire que le récit coranique renvoie au récit biblique – dont il confirme des passages, parce qu’ils sont d’origine divine et/ou de relation humaine authentique – et, tout à la fois, se démarque de lui.

Le Coran renvoie au récit biblique dans la mesure où une partie de celui-ci relate des vérités historiques – que l’auteur du passage soit Dieu ou des chroniqueurs humains – et qu’il s’agit de se référer à cette partie du texte biblique si on désire obtenir le détail de ce à quoi le Coran ne fait (comme l’a fait remarquer Y. Seddik) qu’allusion. Tout musulman qui a un tant soit peu étudié les ouvrages de commentaires du Coran (tafsîr) le dira : comprendre certains éléments du texte coranique mentionnés sans détail ni explication (comme par exemple l’identité de Gog et Magog) se fait par référence à des éléments présents dans des écrits judéo-chrétiens (désignés par les mufassirûn sous le nom général de “isrâ’îliyyât“), qu’il s’agisse de passages du texte biblique, ou d’autres traditions (haggada, homélies…). (Soit dit en passant que parfois, dans le cas des récits coraniques qui renvoient à des événements propres à la péninsule arabique, il s’agit de se référer à des traditions arabes préislamiques, pour les mêmes raisons : ainsi en est-il du récit de l’installation de Ismaël à la Mecque.) Il est à noter que si le Coran renvoie à des passages de textes bibliques, et s’il s’agit parfois de textes jugés “canoniques” par les autorités religieuses, il s’agit aussi, d’autres fois, de textes qu’elles ont décrétés “apocryphes” : ainsi, l’allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant (Coran 3/44) renvoie à un texte chrétien “apocryphe” (Yussuf Ali) ; l’allusion au miracle de l’oiseau de glaise réalisé par Jésus (3/49, 5/110) renvoie à l’Evangile de l’Enfance (Hamidullah), également “apocryphe”…

Mais parallèlement à tout cela, le Coran se différencie du texte biblique, et ce non pas seulement parce que parfois il contredit formellement certains détails de son récit (comme nous l’avons vu plus haut) mais aussi dans la mesure où les détails bibliques que lui, le Coran, ne contredit ni ne confirme, ne l’engagent pas : dès lors, quand on s’aperçoit, à la suite de recherches scientifiques, que certains de ces détails (comme la période depuis laquelle des humains habitent la terre, l’ampleur du Déluge, le nombre des israélites ayant quitté l’Egypte avec Moïse, la façon dont ils se sont installés en Canaan, etc.) sont erronés, lui n’est pas impliqué.

Tout ceci concerne, rappelons-le, les rapports entre les récits coraniques et bibliques. Car pour ce qui est des croyances et des règles, le musulman ne se réfère qu’au Coran (lire à ce sujet le point 3 de notre article à propos de la Bible). http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

Source: http://www.maison-islam.com/articles/?p=419

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
Auteur : lunam
Date : 16 juil.09, 15:12
Message : .

en fait, Vous ete obligé de vous dire que la Bible est forcément et en grande parti falcifié, car pour l'instant elle fait de mahomet un faux prophete,

il faut que soit falcifié:
l'ancien testament, En comencant par la genese,
les evangiles; la vie de Jésus, ses paroles, celle des apotres, l'apocalypse ...

.
Auteur : lantri
Date : 25 juil.09, 07:28
Message :
je cite lunam

en fait, Vous ete obligé de vous dire que la Bible est forcément et en grande parti falcifié, car pour l'instant elle fait de mahomet un faux prophete,

il faut que soit falcifié:
l'ancien testament, En comencant par la genese,
les evangiles; la vie de Jésus, ses paroles, celle des apotres, l'apocalypse ...



CES VERSETS SONT - ILS LA PAROLE DE DIEU ?


TEL UN HOMME (Genèse 11:5)
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes"

MOISE VOIT PARTIELLEMENT DIEU DE DOS (Exode 33:23)
"Puis, je retirerai ma main, et tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra être vue."

LUTTE AVEC JACOB (Genèse 32:28-29)
"L'homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répon dit : Jacob. (L'homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël car tu as lutté avec Dieu et avec des bommes, et tu as été vainqueur."

COMME UN IVROGNE (Psaumes 78:65)
"Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi comme un héros rendu triomphant par le vin"

REGRETS POUR LA CREATION DE L'HOMME (Genèse 6:6)
"L'Eternel regrettera d'avoir fait l'homme sur la terre, et son coeur fut affligé."

HUMANT LES PARFUMS AGRÉABLES (Genèse 8:21)
"L'Eternel sentit une agréable odeur et l'Eternel dit en son coeur..."

UN FEU DEVORANT (Exode24:17)
"L'aspect de la gloire de l'Eternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne".

REPOSÉ ET RAFRAICHI (1) (Exode 31:17)
"... en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre et le septième jour il a cessé son euvre et il s'est reposé:'


Rafraîchi : pour commémorer le Sabbat du fait que Dieu Tout-Puissant aurait été fatigué et devait se reposer après six jours de travail harassant. C'est une insulte patente à l'égard de Dieu. Le Saint Coran dit : "... II n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. II a tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est en terre... Son trône à la conte nance des cieux et de la terre et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. II est le transcendant et le très grand." (Saint Coran 2:25)
Auteur : Obad
Date : 25 juil.09, 18:39
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.




101 Preuves que le Quran n'a pas Copié de la Bible
Par Abdalla S. Alothman




Maintes fois, nous les musulmans doivent endurent des accusations qui notre est copié de la Bible. Sont au dessous 101 preuves qui il fait impossible pour l'être copié de la Bible.

1° - Qui a été créé premier, Adam ou Satan ? Le Quran dit Satan, la Bible dit n'importe quoi.

2° - Qui a été créé premier, Adam ou les Angles ? Le Quran dit les Anges, la Bible dit n'importe quoi.

3° - Pourquoi la Biblre ne mention pas que Noé a eue deux femmes, l'un était désobéissant, et l'une elle est morte.Et un autre qui a été épargné.

4° - Pourquoi la Bible dit-il que l'arche de Noé est dans Ararat mais il a été découvert dans Al-Judyy, comme le Quran le dit ?

5° - Pourquoi la Bible dit que Dieu a affligé des femmes pour le péché d'Eve, et le Quran ne nous dit pas telle chose.

6° - Où la Bible nous raconte l'histoire d'Aad et de Thamood. La ville de Thamoud a été découverte à Arabie Saoudite -- il a localisé dans un lieu appelé Mada-Dans Saleh . Et récemment, la ville d'Aad a été découverte à l'aide des satellites de NASA.

7° - Où est ce que le Prophète Saleh est mentionné dans la Bible?

8° -Où est ce que le Prophète Hud est mentionné dans la Bible?

9° - Où est ce que le Prophète Shu'ayb est mentionné dans la Bible?

10° - Où est ce que le Prophète Al-Khidr est mentionné dans la Bible?

11° -Où est ce que le Prophète Luqmaan est mentionné dans la Bible?

12° - Pourquoi la Bible ne mentionne pas l'histoire de la Vache qui est arrivée entre Moïse et les juifs.

13° - Où trouve t'on dans le Quran n'importe quelle référence à Esaïe, Jérémie, Daniel, Joël, Abdias, Michée, Nahum, Habacuc, Zacharie, Malachie Hosea, Esther, Ruth, etc.

14° - Pourquoi la Bible ne mentionne pas l'histoire de Dhul-Qarnayn.

15° - Pourquoi la Bible ne mentionne pas l'histoire des Gens de la Caverne.

16° - Pourquoi la Bible mentionne l'histoire d'Antioch dans Sourate Yasin.

17° - Pourquoi la Bible dit que Jésus a été crucifié, et le Quran dit qu'il a été épargné?

18° -Pourquoi la Bible dit qu'Abraham a sacrifié son seul fils engendré, Isaac, et oublie qu'il a eu un autre fils appelé Ismaël , qui est plus grand qu'Isaac.

19° - quant au Joseph de rêve a eu dans la Genèse 37, pourquoi est-il rempli dans le Quran et pas rempli dans la Bible ? Ce pourrait être parce que cette mère de Joseph morte avant Joseph a eu son rêve ? Mauvaise prophétie.

20° - Pourquoi c'est que la Bible nous dit que l'Esprit Saint a eu le sexe avec Marie, et le Quran nous dit qui l'Ange qui a visité Marie l'a dite qu'elle portera un fils, et il l'informe SEULEMENT de ce que Dieu a décrété ?

21° -Pourquoi que la Bible nous dit que Moïse a été adopté par la fille de Pharaon, et le Quran dit que nous cet étais la femme de Pharaon.

22° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit que Lot était un prophète pieux, et la Bible nous dit qu'il a eu l'inceste avec ses filles ?

23° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit dans Sourate 19 et 20 que Moïse était un prophète choisi spécial qui a été élevé sous le supervision de Dieu, et la Bible nous dit qu'il est mort parce qu'il a pas désobéi à Dieu ?

24° - Pourquoi c'est que la Bible dit qu'il est écrit avec le stylo faux du scribe dans Jeremie 8:8, et le Quran nous dit qu'il n'a pas de désaccord ?

25° - Pourquoi que la Bible nous dit que Pharaon n'a pas noyé, et le Quran nous dit qu'il a noyé, mais Allah est parti son corps comme un signe à l'humanité. Quand ils ont disséqué le corps de Pharaon, ils ont découvert que son corps a eu trop du sel dans lui. Vous dites que le Quran est copié de la Bible ? Je dis que vous êtes ignorant ! Lire le Quran 10:92. 26° -Pourquoi la Bible nous dit dans la Genèse que Dieu a dû promène se trouver Adam, et le Quran dit que nous cette connaissance de Dieu n'exige pas qu'Il marche ?

27° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit que Jésus a parlé dans le berceau, mais la Bible ne sait rien de l'enfance de Jésus ?

28° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit que Jésus a fait des miracles en donnant la vie aux oiseaux faites de l'argile ?

29° - Le Quran nous dit qu'Aaron est innocent ; il n'a pas fait le veau doré, mais un homme Al-Samirri appelé (UNE personne qui organise des chansons et la joie) l'a fait, pendant que la Bible nous dit qu'Aaron a fait le veau Doré.

30° - Pourquoi c'est que les Lois de Quranique déclarent que les mains du voleur devraient être coupées, et les lois de Moïse disent quelque chose d'autre ?

31° - Pourquoi le Quran dit de frapper le fornicateur 100 fois, et la Bible dit de frapper avec la pierre.

32° - Pourquoi les ordres de Quran sur le Ramadhan et la Bible ne fait pas.

33° - Pourquoi le Quran dit que nous partage-t-que l'héritage de l'homme sommes comme deux fois plus que la femme, et la Bible a aucune telle loi ?

34° - Pourquoi le Quran dit que ne nous transgressons pas dans les guerres, et la Bible nous enseigne à tuer chaque chose vivante y compris les plantes (Josué 6).

35° - La Bible nous enseigne à tuer des incroyants, et la feuille à nous les JEUNES vierges qui n'ont jamais su un homme (Numéro 31). Pourquoi de tel chose n'est-il pas dans le Quran ?

36° - Le Quran dit que nous libérons des esclaves pour entrer le ciel dans Sourate Al-Balad. Pourquoi la Bible ne dit-il pas telle chose ?

37° - Pourquoi Satan est-il appelé un ANGE Déchu dans la Bible, et pas dans le Quran ?

38° - Pourquoi le Quran dit que nous il y a Jinn (Quelques-uns sont bons et d'autres
Sont mauvais), mais la Bible ne mentionne pas Jinn ?

39° - Pourquoi c'est que le Quran dit que nous exécutons Hajj à Makkah, et la Bible ne nous dit pas telle chose ?

40° - Pourquoi le Quran nous dit qu'Abraham et Ismaël ont construit le Kaaba, pendant que la Bible dit aucune telle chose ?

41° - Pourquoi c'est que la Bible condamne David comme un meurtrier, et le Quran nous dit qu'il était un prophète sans péché pieux ?

42° - Pourquoi la Bible ne nous dit pas l'histoire de Salomon et Balqees ?

43° - Pourquoi la Bible nous dit pas que Salomon a eu les Jinns qui ont travaillé pour
Lui?

44° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit que Salomon a eu des soldats de Jinns et la Bible ne le dit pas ?

45° - Pourquoi le Quran nous dit que Salomon a compris le discours des oiseaux et la Bible ne le dit pas ?

46° - Pourquoi le Quran nous dit que Salomon a compris le discours des fourmis et la Bible ne le dit pas ?

47° - Pourquoi le Quran nous dit que les abeilles SEULEMENT femelles obtiennent le miel, et la Bible ne le dit pas ?

48° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit que le Quran mentionne des niveaux différents dans le Paradis, et la Bible ne le dit pas ?

49° - Pourquoi c'est que le Quran dit nous qui il y a un arbre dans l'enfer appelé Zaqquum appelé, et la Bible ne le dit pas ?

50° - Le Quran mentionne Dhul-Kifl comme un des prophètes. Pouvez-vous trouver son nom dans la Bible ?

51° - Pourquoi le Quran a été finalisé et a été approuvé par Mohammad de Prophète (le s), et la Bible n'a jamais été approuvée par aucun prophète ?

52° - Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas fait le Quran dans l'ordre chronologique juste comme la Bible ? Pourquoi le Quran n'inclut-il pas les généalogies ennuyeuses qui sont partout dans la Bible ?

53° - Pourquoi le Quran mentionne Ismaël comme un prophète honorable, et la Bible se lui réfère comme le fils de la femme d'esclave (Galate 4) ?

54° - Pourquoi le Quran ne mentionne-t-il pas l'histoire des gens de la tour de Babel, pendant que la Bible fait ?

55° - Pourquoi le Quran mentionne l'histoire de David et comment il a tué un de ses ennemis pour épouser sa femme comme la Bible a fait dans Samuel 25 ?

56° - Pourquoi c'est que la Bible ne mentionne pas l'histoire de David et Salomon avec le mouton, et le Quran fait ?

57° - Pourquoi la Bible mentionne-t-il le père d'Abraham par le nom, et le Quran le mentionne par son encoche ?

58° - Pourquoi la Bible ne mentionne-t-il pas l'histoire quand Abraham a été mis dans un feu par ses gens et le Quran fait ?

59 - Pourquoi le Quran ne mentionne-t-il pas les événements intéressants qui sont arrivés à Abraham en Egypte ? (Voir le BONUS #15 pour un exemple stupéfiant).

60° - Pourquoi c'est que la Bible dit que nous cette mère de John était la fille d'Aaron, et le Quran ne le dit pas ?

61° - Pourquoi la Bible ne mentionne-t-il pas l'histoire de comment Marie a été élevée, et le Quran fait ?

62° - Pourquoi le Quran et la Bible n'a-t-il pas la même histoire de la naissance de Jésus ? Le Quran dit qu'il était né sous les restes d'un palmier, mais la Bible dit qu'il était né dans une écurie.

63° - selon la Bible, qui est le Sabians ?

64° - Où la Bible mentionne le Magians ?

65° - Dans la Genèse, la Bible nous dit que Jacob a eu un combat avec Dieu, et le Quran nous dit dans Sourate Al-Baqara que quiconque prend les Anges comme les ennemis, il devient ennemi de Dieu. Pourquoi voyons-nous cette contradiction ? De plus, pourquoi Mohammad ne nous a pas dit que Jacob a lutté avec Dieu ?

66° - Pourquoi c'est que le Quran nous dit dans Sourate Taha que le personnel de Moïse est devenu un VRAI serpent, et la Bible nous dit qu'il a eu l'air d'être seulement un serpent ?

67° - Pourquoi c'est que Moïse était l'un qui a lancé son personnel pendant le concours avec les magicien, et la Bible nous dit qu'Aaron est l'un qui il a lancé ?

68° - L'histoire de Moïse et le serpent en bronze dans Numéro 21 est jolie intéresser. Pourquoi est-il mentionné dans la Bible et pas dans le Quran ?

69° - Le Quran dit que nous suivons à une certaine procédure pour nous nettoyer avant les prières en 4:43. Pourquoi la Bible ne nous donne pas les mêmes instructions ?

70° - Le Quran dit que nous cette Terre est en rond, mais la Bible nous dit que la Terre est plat. Pourquoi ?

71° - Le Quran nous dit de Haroot et Maroot dans Sourate Al-Baqara. Qui est ces caractères selon la Bible ?

72° - Pourquoi l'histoire de Gog et Magog est-il différente dans le Quran et la Bible ?

73° - La Bible dit que nous ce Elijah de Prophète a été élevé à Dieu. Pourquoi le Quran ne dit-il pas la même chose ?

74° - La Bible nous dit que Salomon a eu beaucoup de femmes. Pourquoi le Quran ne dit-il pas la même chose ?

75° - La Bible nous dit que Dieu s'EST REPOSE après qu'il a créé le monde. Le Quran dit que rien ne fait Dieu a fatigué. Pourquoi ?

76° - Le Quran détaille l'embryologie, pourquoi pas la Bible ?

77° - Le Quran mentionne les noms des faux dieux pendant le temps de Noé dans Sourate Noé, pourquoi ceux-là ne sont pas de nom présentent dans la Bible ?

78° - La Bible nous dit que la Terre entière a été inondée, pourquoi le Quran ne dit pas la même chose ?

79° - Le Quran dit que nous cet enfer a 7 portes dans Sourate Al-Hijr pourquoi la Bible ne mentionne-t-il pas telle chose ?
80° - Pourquoi le Quran dit-il que cette femme du Lot était une mauvaise femme, mais Dieu punit la femme du Lot dans la Bible juste pour faisant demi-tour accidentellement pour voir ce qu'arrivait dans Sodom ?

81° - Pourquoi la Bible accuse-t-il Noé d'avoir bu du vin la Genèse 9, et le Quran le libère de telle accusation ?
82° - Quelqu'un qui maudit sa mère sera mis à la mort, selon Levitique 20, pourquoi nous ne trouvons pas une telle loi dans le Quran ?

83° - Pourquoi c'est que les apostats sont tués selon la Bible, et pas tué selon le Quran ?

84° - Pourquoi c'est que les tatouages sont défendus dans la Bible (Leviticus 19), et aucuns tatouages sont mentionnés dans le Quran ?

85° - Le Quran nous instruit à traiter ceux qui sont né d'une relations sexuelles illégales (bâtard) comme un Frères. Mais la Bible nous dit dans Leviticus 23 qu'ils ne devraient pas entrer même l'assemblée du Seigneur. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas copié cette belle loi ?

86° - La Bible nous dit dans le Deutéronome 25, cela si deux hommes battaient sur chaque autre, et la femme d'un d'eux a interféré, elle devrait avoir sa main a tranché. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas copié cette belle loi ?

87° - Pourquoi la Bible encourage-t-il la Corruption dans les Proverbes 17, et le Quran n'encourage jamais telle chose

88° - Pourquoi la Bible dit-il que cette sagesse est une source de chagrin dans Ecclésiaste
1:18, et le Quran appelle la sagesse un cadeau 2:269 ?

89° - Pourquoi Dieu dans le Quran dit que nous évitons l'effusion de sang, et la Bible Dieu maudit l'épée qui ne fait pas l'effusion de sang (Jérémie48) ?

90° - Quand Dieu a dit Zachariah qu'il aura un fils, Zachariah a demandé un signe, et Dieu l'a donné un signe dans Sourate 19. La Bible mentionne-t-il ce signe ? La Bible dit qu'il ne pourrait pas parler, mais il nous a détaillé dans la Sunnah qu'il pouvait parler quand il priait. Mais, quand il s'est agi de communiquer avec d'autres, il a fait si par les signes. Plus plus, la Bible dit que Zakariyya n'était pas capable de parler parce qu'il a été puni par Gabriel parce qu'il n'a pas cru l'ange, pendant que le Quran dit que nous que c'était un signe donné à lui -- il a demandé à Dieu pour un signe, et Dieu lui a donné un signe, pas une punition.

91° - Le Dieu de Bible dans Lévitique 21 nous disent qui les bossus, les nains, les handicapés, les aveugles, les gens qui sont déformé ou est défiguré, ou a endommagé - tous ces gens ne peuvent pas devenir de prêtre. Le Quran dit nous qui il n'y a pas de différence entre un homme et un autre sauf dans la piété. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas copié cette BELLE loi de la Bible ?

92° - Pourquoi le Dieu de Bible dans Lévitique fait-il 21 défendent des prêtres d'épouser les femmes divorcées, et le Quran ne dit pas telle chose ?

93° - Pourquoi c'est que la Bible dit que les gens appellent une personne qui n'écoute pas son père ou sa mère « têtu et un ivrogne » ? Le Quran ne nous dit pas que nous appelions une personne qui est désobéissante à ses parents comme un ivrogne. De plus, la loi Biblique est que ceci: La personne devrait être lapidé à la mort, mais le Quran approuve aucune telle chose. Pourquoi ?

94° - Le Quran nous dit que nous ne sommes pas au-dessus de la Loi. Nous devons adhérer Les lois de Dieu. Mais le Dieu de Bible dit les chrétiens dans Galates 2 qu'ils sont sous aucune LOI ! ! En d'autres termes, Dieu a fait toutes ces lois, pour que chrétiens peuvent les voir et le sourire. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas dit ses gens que les lois de Quranic sont seulement pour non-musulmans ?


95° - Le Dieu de Bible nous dit qu'Il nous permettons de voit les organes de sexe des juifs, mais le Quran mentionne aucune telle chose. Mohammad a eu des problèmes sérieux avec les juifs, donc pourquoi il ne s'est pas moqué d'eux avec quelque chose similaire avec ce que nous lisons Nahum 3 ?

96° - Dans les Romains 6, la Bible nous dit que Jésus ne mourra jamais encore. Mais Le Quran nous dit qu'il mourra et il sera élevé au jour de Jugement. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas copié de Romains 6 ?

97° - La Bible enseigne chrétiens pour boire du vin, le Quran défend musulmans d'en boire une goute. Pourquoi ?

98° - 1 Corinthiens 6 nous disent que nos corps sont des membres de Christ. Le Quran nous dit que nos corps appartiennent à Allah, Christ a à rien ne faire avec nos corps. Pourquoi Mohammad n'a-t-il pas copié que de la Bible ?

99° - Dans Ezekiel 20, la Bible Dieu nous dit qu'il a voulu décimer tous les Israélites, mais Il n'a pas fait si parce qu'il blesserait sa réputation. Dans le Quran Dieu nous dit qu'Il emporte en effet tous les gens s'ils étaient arbitraires (Comme les gens de Noé, Sodom, Aad, et Thamood) avec Sa Volontés.

100° - Le Dieu de Bible a une belle punition dans Malachi 2. Il menace un Israélite qu'Il remplirait son visage avec le fèces ! ! Dans le Quran, Dieu ne dit jamais telles choses.

101° - La Bible dit que le Péché Original a été commis par Adam et la Veille quand ils ont mangé de l'arbre interdit. Le Quran nous dit que le Péché Original était l'arrogance de Satan quand il n'a pas obéi à Dieu, quand Dieu l'a commandé de faire .


--------------------------------------------------------------------------------

BONUS :

1° - Le Quran nous dit qu'Abraham argumenta avec un Roi dans 2:258 La Bible a-t-il cette histoire ?

2° - Les poignées de Quran divorcent avec soin. Une femme divorcée reste dans sa maison ; un homme devrait pourvoir à elle ; un homme ne devrait pas retourner sa femme pour lui donner un temps dur, etc. La Bible a-t-il les mêmes lois quant au divorce comme le Quran ?

3° - Le Quran nous dit que les Péchés ne sont pas hérités. Mais, la Bible nous dit que les péchés sont hérités.

4° - Le Quran nous dit que Dieu a pardonné le péché d'Adam après qu'il a mangé de l'arbre interdit. La Bible dit-il cela ?

5° - Le Quran nous dit dans Sourate 36, que le soleil et la lune sont indépendant de l'un l'autre. La Bible dit-il telle chose ?


6° - Dans 25:53 et 55:19-20 le Quran dit que nous de comment les corps d'eau salés et purs ne se mélangent pas. La Bible dit-il telle chose ?


7° - Dans l'islam nous croyons qu'il y a des signes au Jour de Jugement. La plupart de ces signes sont mentionnés dans le Sunnah, cependant, un signe intéressant est un Bête/Animal qui apparaîtrait aux gens et les informe de leur statut. Nous trouvons cette bête mentionnée dans le Quran en 27:82. La Bible dit-il telle chose ?

8° - Le Quran nous dit qui tient de le et les femmes sont créées d'UNE AME. La Bible dit-il que cet homme et les femmes sont créées d'une âme ? Non, la Bible dit dans 1 Corinthiens 11:7 cet homme est l'image et la gloire de Dieu, pendant que les femmes sont la gloire d'homme.

9° - La Bible contient beaucoup de contradictions. Pourquoi nous ne trouvons pas ces contradictions copiées dans le Quran ?

10°- Le Quran dit qu'un de fils de Noé n'a pas été épargné de l'inondation parce qu'il était incroyant (Sourate 11). La Bible dit-il telle chose ?

11° - Le Quran (10:90) dit nous que Pharaon a essayé chercher le pardon de Dieu. La Bible dit-il la même chose ?

12° - Ishmael, le fils d'Abraham, est considéré un Prophète et un Messager dans le Quran. La Bible dit-il cela « Ismaël est prophète » ?

13° - Nous lisons Sourate Al-Nahl dans le Quran, que l'abeille de miel produit du miel avec les teintes différentes qui est saines et avantageux pour l'humanité. Juste récemment, Apitherapy a proposé un remède fantastique pour arthritist et les autres maladies chroniques -- cette thérapie est appelée la thérapie de piqûre d'abeille, où les piqûres d'abeille le malade et le venin guériraient la douleur. Par ailleurs, le Quran dit aussi que l'abeille femelle est responsable de construire la ruche et recueillir le miel. Tout qu'est prouvé par la science aujourd'hui. Je demande quel livre de la Bible dit telle chose ! Chercher la toile pour « la Thérapie de Piqûre d'Abeille » ou « Apitherapy » pour découvrir plus.

14° - Dans dans le 16e vers de Sourate Al- Alaq, nous lisons : « Un rester le toupet pécheur » ! Les psychologues et les neurologues ont confirmé que c'est dans ce secteur du cerveau où les morales et le comportement sont traités. Donc, quand quelqu'un décide de rester, cette décision vient de cette partie de devant du cerveau, et le Quran se réfère à cette partie spécifique quand il se réfère à rester. Maintenant, je me demande de lequel le passage de Bible a fait la copie de Mohammad cela.

15° - Dans le livre de Genèse nous lisons l'histoire de ce qu'est arrivée à Abraham quand il est allé à Egypte. La Bible nous dit qu'il a vendu son honneur en permettant à sa femme pour devenir la concubine de Pharaon, pour qu'il pourrait être bien traité au lieu d'est tué. Maintenant il y n'a nullepart dans le Quran où telle accusation est attribuée à Abraham de Prophète. Je me demande pourquoi n'a pas fait Mohammad de Prophète copie telle chose de la Bible.


Walhamdulilahi Rabbil Alameen

Source : http://ogensdulivre.over-blog.com/article-34236800.html

Nombre de messages affichés : 63