Résultat du test :

Auteur : florence_yvonne
Date : 16 juil.09, 00:56
Message : Je pense que idéologie ne devrait jamais aller de pair avec pouvoir. Pour la bonne raison que jamais aucune idée ne recueillera 100% des suffrages, il y aurait donc toujours une partie de la population qui serait mis au mieux à l'écart.

Pour moi un gouvernement se doit d'être représentatif d'au moins toutes les grandes tendances représentées dans le pays.

Je pense ainsi aux pays où sont interdit, entre autre, l'avortement, le mariage homosexuel, l'adoption par les couples homosexuels, uniquement parce que cela ne rentre pas dans la morale d'une certaine partie de la population bien représentée par le gouvernement.

J'imagine le lobby d'un tel parti : "Avec nous, plus de choix, plus de droit, plus de différence"

Vous voulez des exemples d'intégrisme politique en France chez nos élus ?
Auteur : Lip69
Date : 26 juil.09, 01:46
Message : Vouloir faire vivre des populations aux aspirations contradictoires mene au compromis du plus petit dénominateur commun.

Donc, il est évident que ce systeme est frustrant pour la trés grande majorité et valable pour une toute petite minorité.

L'intégrisme est lié à l'obligation de tous de vivre ensemble malgré des interets opposés.

Nombre de messages affichés : 2