Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 09 août09, 23:27
Message : Les musulmans croient que Jésus était un prophète de l’Islam et ont développé un certain nombre d'arguments dans une tentative de soutenir cette conviction. Un large argument est que l'apôtre Paul est le véritable fondateur du Christianisme. Dans le cadre de ce vaste argument est soulevée l'affirmation selon laquelle la Bible démontre que l'enseignement de Saint Paul est tout à fait différent de l'enseignement de Jésus. Cet article vise à répondre à cette affirmation par une liste de cent similitudes entre le Seigneur Jésus Christ et Saint Paul.
Les similitudes énumérées sont tirées des ré
cits bibliques de Jésus et de Paul. Les Évangiles sont la principale source concernant la vie, les paroles et les actions de Jésus. Il ya aussi des paroles et des actions de Jésus dans les Actes des Apôtres et le livre de l'Apocalypse. La vie, les paroles et les actions de Paul se retrouvent dans les Actes des Apôtres et ses lettres (de Romains à Philémon). Les similitudes présentées comprennent des similitudes dans les paroles, les actions, la vie et la personne.
1. Jésus est le Messie ou le Christ
JÉSUS: Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)
PAUL: Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ. (Actes 18:5)
2. Jésus est le Fils de Dieu
JÉSUS: Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu’avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche. (Luc 22:70-71)
PAUL: Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. (Actes 9:20)
3. Jésus est Seigneur
JÉSUS: Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. (Jean 13:13)
PAUL: Il n’y a...qu’un seul Seigneur, Jésus Christ. (1 Corinthiens 8:6)
4. Jésus est Dieu
JÉSUS: Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
PAUL: Et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! (Romains 9:5)
5. Jésus est Humain
JÉSUS: Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. Jésus leur dit, Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l’a pas fait. (Jean 8:39-40)
PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. (1 Timothée 2:5)
6. Jésus est né d’une femme
JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)
PAUL: Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi. (Galates 4:4)
7. Dieu a envoyé Jésus
JÉSUS: Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. (Jean 8:42)
PAUL: Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (Romains 8:3)
8. Jésus est le chemin au Père
JÉSUS: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
PAUL: Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)
9. Jésus est la Lumière
JÉSUS: Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)
PAUL: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? (2 Corinthiens 6:14-15)
10. Jésus est la Vie
JÉSUS: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
PAUL: Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4)
11. Jésus est le Commencement
JÉSUS: Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Révélation 22:13)
PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)
12. Jésus est le Premier
JÉSUS: Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Révélation 1:17-18)
PAUL: Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. (Colossiens 1:18)
13. Jésus est un descendant de David
JÉSUS: L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc 1:30-32)
PAUL: Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile. (2 Timothée 2:8)
14. Jésus est l'Époux
JÉSUS: Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point? Jésus leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner. (Marc 2:18-19)
PAUL: Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)
15. Jésus est le Roi
JÉSUS: Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:36-37)
PAUL: Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Ephésiens 5:5)
16. Jésus est descendu des cieux
JÉSUS: Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)
PAUL: Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? (Ephésiens 4:9)
17. Jésus est le Sauveur
JÉSUS: Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que par lui le monde puisse être sauvé. (Jean 3:17)
PAUL: C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1:15)
18. Jésus est la Vérité
JÉSUS: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
PAUL: Surely you have heard about him and were taught in him, as truth is in Jésus. (Ephèsiens 4:21)
19. Jésus était pauvre
JÉSUS: Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. (Matthieu 8:20)
PAUL: Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)
20. La gloire de Dieu resplendissait dans la face de Jésus
JÉSUS: Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17:1-2)
PAUL: Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. (2 Corinthiens 4:6)
21. Jésus a institué le Repas du Seigneur
JÉSUS: Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. (Marc 14:22-24)
PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. (1 Corinthiens 11:23-25)
22. Jésus a été livré
JÉSUS: Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me livrera ... Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. (Marc 14:18, 21)
PAUL: Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain. (1 Corinthiens 11:23)
23. Jésus a témoigné devant Ponce Pilate
JÉSUS: Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18:33-37)
PAUL: Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate. (1 Timothée 6:13)
24. Jésus a souffert
JÉSUS: Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu 16:21)
PAUL: Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)
25. Jésus est mort
JÉSUS: Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37)
PAUL: Car, si nous croyons que Jésus est mort … (1 Thessaloniciens 4:14)
26. Jésus a été enterré
JÉSUS: Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre. (Marc 15:46)
PAUL: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)
27. Jésus est ressuscité des morts le troisième jour
JÉSUS: Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai … C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19, 22)
PAUL: Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures. (1 Corinthiens 15:3-4)
28. Jésus est monté aux cieux
JÉSUS: Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. (Luc 24:51)
PAUL: Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. (Ephésiens 4:10)
29. Jésus est assis à la droite du Père
JÉSUS: Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Marc 14:61-62)
PAUL: Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. (Ephésiens 1:20)
30. Jésus reviendra
JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24:30)
PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)
31. Jésus est mort pour les brebis
JÉSUS: Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)
PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
32. Jésus est mort par amour de nous
JÉSUS: C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15:12-13)
PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)
33. La mort de Jésus démontre l’amour de Dieu
JÉSUS: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
PAUL: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)
34. Jésus s’est donné lui-même comme rançon
JÉSUS: C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. (Matthieu 20:28)
PAUL: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (1 Timothée 2:5-6)
35. Ceux qui ont crucifié Jésus étaient ignorants et ont agis par ignorance
JÉSUS: Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)
PAUL: Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. (1 Corinthiens 2:7-8)
36. Jésus a souffert, est mort et est ressuscité en accord avec les Ecritures
JÉSUS: Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, (Luc 24:44-46)
PAUL: Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil. (1 Corinthiens 15:3-4)
37. Jésus est apparu à Simon Pierre (également connu comme Céphas) et aux autres apôtres après sa résurrection
JÉSUS: Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l’avaient reconnu au moment où il rompit le pain. Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! (Luc 24:33-36)
PAUL: Qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. (1 Corinthiens 15:4-5)
38. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit
JÉSUS: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Matthieu 24:42-44)
PAUL: Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit ... Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:2, 4)
39. Les croyants doivent rester éveillé et ne pas se laisser distraire oubliant la venue de Jésus
JÉSUS: Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra … C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas ... Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. (Matthieu 24:42, 44, 48-50)
PAUL: Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur … Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1 Thessaloniciens 5:4, 6)
40. Les douleurs mentionnées quand viendra le jour du Seigneur
JÉSUS: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. (Matthieu 24:7-8)
PAUL: Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thessaloniciens 5:2-3)
41. Jésus viendra avec les anges
JÉSUS: Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. (Matthieu 25:31)
PAUL: When the Lord Jésus is revealed from heaven with his mighty angels in flaming fire, inflicting vengeance on those who do not know God and on those who do not obey the gospel of our Lord Jésus. (2 Thessaloniciens 1:7-8)
42. Une trompette se fera entendre lorsque le Seigneur reviendra
JÉSUS: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. (Matthieu 24:30-31)
PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thessaloniciens 4:16)
43. Reniez Jésus et il vous reniera
JÉSUS: Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 10:33)
PAUL: Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; (2 Timothée 2:12)
44. La vie éternelle vient à travers la foi en Jésus
JÉSUS: Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:25-26)
PAUL: Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. (1 Timothée 1:16)
45. Jésus vit dans les croyants
JÉSUS: Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Jean 17:26)
PAUL: J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)
46. Les anges appartiennent à Jésus
JÉSUS: Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité. (Matthieu 13:41)
PAUL: Et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance. (2 Thessaloniciens 1:7)
47. Jésus est Juge
JÉSUS: Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. (Jean 5:22)
PAUL: Parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. (Actes 17:31)
48. Jésus rassemble tous les peuples
JÉSUS: Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu … Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. (Jean 10:36, 12:32-33)
PAUL: Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. (Ephésiens 2:13-16)
49. Jésus sera toujours avec les croyants dans le monde
JÉSUS: Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)
PAUL: Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? (Romains 8:35)
50. Être au Paradis, consiste à être pour toujours avec Jésus
JÉSUS: Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean 14:2-3)
PAUL: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17)
51. Jésus est la pierre angulaire
JÉSUS: Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? (Matthieu 21:37-42)
PAUL: Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:19-20)
52. Les croyants doivent partager la croix de Jésus
JÉSUS: Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu 16:24)
PAUL: Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (Galates 6:14)
53. Donnons notre vie pour Jésus et nous gagnerons la vie
JÉSUS: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. (Matthieu 16:25)
PAUL: Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui. (2 Timothée 2:11)
54. Il y a seulement un Dieu
JÉSUS: Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur. (Marc 12:29)
PAUL: Puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. (Romains 3:30)
55. Dieu est Tout-Puissant
JÉSUS: Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. (Marc 10:27)
PAUL: Et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (Ephésiens 1:18-19)
56. Dieu est Père
JÉSUS: Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu. (Jean 8:54)
PAUL: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! (Ephésiens 1:3)
57. Le Saint Esprit
JÉSUS: Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. (Jean 20:22)
PAUL: Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! (Romains 15:13)
58. Le Saint Esprit a été promis
JÉSUS: Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. (Actes 1:4-5)
PAUL: En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. (Ephésiens 1:13)
59. Le Père envoie le Saint Esprit
JÉSUS: Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)
PAUL: Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! (Galates 4:6)
60. Le Saint Esprit vit dans les croyants
JÉSUS: L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:17)
PAUL: Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (1 Corinthiens 6:19)
61. Le Saint Esprit nous aide à comprendre le message de Dieu
JÉSUS: J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:12-13)
PAUL: Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu ... Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. (1 Corinthiens 2:10, 12)
62. Le Saint Esprit témoigne de Jésus
JÉSUS: Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ... Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. (Jean 15:26, 16:14)
PAUL: Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. (1 Corinthiens 12:3)
63. Le Saint Esprit est notre avocat
JÉSUS: Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (Jean 14:16-17)
PAUL: De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)
64. Le Saint Esprit parle à travers les prophètes
JÉSUS: David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Marc 12:36)
PAUL: Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots: C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe. (Actes 28:25)
65. Pardonnez aux autres comme Dieu nous a pardonné
JÉSUS: Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. (Matthieu 18:32-35)
PAUL: Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. (Colossiens 3:13)
66. L’importance de l’amour de Dieu
JÉSUS: Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. (Matthieu 22:37-38)
PAUL: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)
67. Dieu a confondu ceux qui se prétendent sages et intelligents par des personnes considérées comme sans importance
JÉSUS: En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. (Matthieu 11:25)
PAUL: Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (1 Corinthiens 1:27-29)
68. "Aime ton prochain comme toi-même" résume la loi
JÉSUS: Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:39-40)
PAUL: En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Romains 13:9)
69. Secouez la poussière en quittant les gens qui refusent d’entendre le message
JÉSUS: Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché. (Luc 10:10-11)
PAUL: Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire. Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone, (Actes 13:50-51)
70. L’ouvrier mérite son salaire
JÉSUS: Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. (Luc 10:7)
PAUL: Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. (1 Timothée 5:18)
71. Mangez de ce qui vous sera donné
JÉSUS: Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté. (Luc 10:8)
PAUL: Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. (1 Corinthiens 10:27)
72. Les dirigeants sont les bergers et les croyants sont le troupeau
JÉSUS: Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:15-17)
PAUL: Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)
73. Les croyants saisiront des serpents sans subir aucun mal
JÉSUS: Ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:18)
PAUL: Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer. Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. (Actes 28:3-5)
74. Imposer les mains sur les malades et ils guériront
JÉSUS: Ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:18)
PAUL: Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. (Actes 28:8)
75. Chassez des démons
JÉSUS: Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. (Marc 16:17)
PAUL: Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? (Actes 19:11-15)
76. Que votre oui soit oui et que votre non soit non
JÉSUS: Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:37)
PAUL: Est-ce que, en voulant cela, j’ai donc usé de légèreté? Ou bien, mes résolutions sont-elles des résolutions selon la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non? Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui; (2 Corinthiens 1:17-20)
77. Divorcer et se remarier est un adultère
JÉSUS: Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10:11-12)
PAUL: Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre. (Romains 7:2-3)
78. Le célibat / la virginité pour le Seigneur
JÉSUS: Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. (Matthieu 19:10-12)
PAUL: Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. (1 Corinthiens 7:32-35)
79. La mort et la renaissance de ce qui est semé
JÉSUS: En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12:24)
PAUL: Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt. (1 Corinthiens 15:36)
80. De graves problèmes sont associés aux richesses
JÉSUS: Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. (Matthieu 19:21-24)
PAUL: Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. (1 Timothée 6:9-10)
81. Le baptême
JÉSUS: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28:19)
PAUL: Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. (Actes 16:29-33)
82. Le diable
JÉSUS: Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
PAUL: Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. (Ephésiens 6:11)
83. Glorification des croyants
JÉSUS: Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. (Jean 17:22)
PAUL: Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8:17)
84. L’importance de prêcher la bonne nouvelle
JÉSUS: Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16:15)
PAUL: Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! (Romains 10:13-15)
85. Parler en langues
JÉSUS: Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. (Marc 16:17)
PAUL: Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ... à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. (1 Corinthiens 12:7-8, 10)
86. Précher premiérement aux Juifs
JÉSUS: Et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. (Luc 24:47)
PAUL: Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant. Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C’est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. (Actes 13:45-46)
87. Ressusciter des morts
JÉSUS: Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra. Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples ... Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. Le bruit s’en répandit dans toute la contrée. (Matthieu 9:18-19, 23-26)
PAUL: Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit. Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés. Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit. Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d’une grande consolation. (Actes 20:7-12)
88. Les résultats du bien et du mal fait dans la vie
JÉSUS: Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28-29)
PAUL: Qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. (Romains 2:6-8)
89. Faire du bien à ceux qui vous persécutent
JÉSUS: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Matthieu 5:44-45)
PAUL: Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. (Romains 12:14)
90. Jésus et Paul étaient tous les deux Juifs
JÉSUS: Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains. (Jean 4:7-9)
PAUL: Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien. (Philippiens 3:4-5)
91. Jésus et Paul ont été circoncis le huitième jour
JÉSUS: Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc 2:21)
PAUL: Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage, moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux; quant à la loi, pharisien. (Philippiens 3:4-5)
92. Jésus et Paul ont tous les deux priés trois fois au sujet de leur souffrance
JÉSUS: Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux … Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! ... Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. (Matthieu 26:39, 42, 44)
PAUL: Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:7-9)
93. Jésus et Paul étaient tous deux déterminés à aller à Jérusalem (dans le cadre de leur mission)
JÉSUS: Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. (Luc 9:51-53)
PAUL: Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera; seulement, de ville en ville, l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent. Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. (Actes 20:22-24)
94. Jésus et Paul savaient tous les deux que voyager à Jérusalem pourrait conduire à la souffrance et la mort
JÉSUS: Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera. (Marc 10:32-34)
PAUL: Et maintenant voici, lié par l’Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m’y arrivera; seulement, de ville en ville, l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent. Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. (Actes 20:22-24)
95. Jésus et Paul ont tous les deux été traduits devant le conseil juif (le sanhédrin)
JÉSUS: Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (Luc 22:66)
PAUL: Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l’accusaient, le tribun lui fit ôter ses liens, et donna l’ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d’eux. (Actes 22:30)
96. Jésus et Paul ont tous les deux (à tort) été frappé en raison de leurs paroles prononcées devant les autorités juives
JÉSUS: Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit: J’ai parlé ouvertement au monde; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. Pourquoi m’interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m’ont entendu; voici, ceux-là savent ce que j’ai dit. A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? Jésus lui dit: Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu? (Jean 18:19-23)
PAUL: Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit: Hommes frères, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu’à ce jour devant Dieu… Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche. Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe! (Actes 23:1-3)
97. Jésus et Paul ont tous les deux été traduits devant le gouvernement romain
JÉSUS: Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. (Matthieu 27:1-2)
PAUL: Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur, et lui présentèrent Paul. Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda de quelle province était Paul. Ayant appris qu’il était de la Cilicie: Je t’entendrai, dit-il, quand tes accusateurs seront venus. Et il ordonna qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode. Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul. Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l’accuser, en ces termes. (Actes 23:33-24:2)
98. Jésus et Paul ont cité la même prophétie d'Isaïe par rapport aux juifs incrédules
JÉSUS: Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Matthieu 13:14-15)
PAUL: Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’ajouta que ces mots: C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. (Actes 28:25-27)
99. Paul a souffert pour Jésus
JÉSUS: Et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. (Actes 9:16)
PAUL: Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises. (2 Corinthiens 11:23-28)
100. Paul proclame Jésus devant les juifs, les gentils, et les rois
JÉSUS: Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël. (Actes 9:15)
PAUL: Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens ... Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s’établit, et Paul, parlant en langue hébraïque, dit: Hommes frères et pères, écoutez ce que j’ai maintenant à vous dire pour ma défense! ... Agrippa dit à Paul: Il t’est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes: Je m’estime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs ... Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations. (Actes 15:12, 21:40-22:1, 26:1-2, 22-23)
Observer tant de similitudes dans les enseignements de Jésus et de Paul ne devrait pas être surprenant puisque c'est Jésus qui a commandé Paul d’être son Apôtre:
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël. (Actes 9:15)
Il dit: Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. (Actes 22:14-15)
Ci-dessus ont été présentées cent similitudes, cependant, cette présentation n’est pas exhaustive. Il y en a encore bien d’autres.
http://facealislam.free.fr/100_similitu ... _jesus.htm Auteur : W.Amadéus
Date : 09 août09, 23:39
Message : Bravo, je crois que tu a battu tout les records du plus long copié collé de ce forum
Bien que ça a l'air fort interessant a lire les premières ligne donne déjà une idée clair du sujet.
Auteur : Bernard
Date : 09 août09, 23:46
Message : Oui tu a raison c'est un peu long mais bon...

désolé

Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 00:33
Message : Bernard a écrit :c'est un peu long
Un peu ?!? C'est malheureusement illisible... Et c'est dommage

Auteur : erwan
Date : 10 août09, 00:36
Message : et en gros qu'est ce qu'on doit comprendre
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 00:48
Message : erwan a écrit :et en gros qu'est ce qu'on doit comprendre
Perso, je trouve que ça pourrait permettre à certains musulmans de réaliser que leurs propres copiers/collers sont inutiles...
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 01:17
Message : W.Amadéus a écrit :Bravo, je crois que tu a battu tout les records du plus long copié collé de ce forum
Bien que ça a l'air fort interessant a lire les premières ligne donne déjà une idée clair du sujet.
je croyais que t'etait ATHEE, mais bon, je ne l'ai jamais cru de toutes façon, je connais ton double jeu.
aller bon courage et bonne continuation, je vais post" un contre article qui argument plus fort cette foi-ci
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 01:18
Message : Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités ». (Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)Il la donné un livre pour certain :
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. » (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V.136)Ce verset ne prouve pas qu’il faut suivre les autres livres, mais de croire en eux, et se lien explique comment avec des preuves :
http://www.forum-religions.com/islam-se ... -t1959.htm
Apres avoir compris pourquoi les prophètes sont envoyés et le rôle de leurs livres, j’aimerais passer a un point essentiel, a savoir peut-on suivre un homme et prendre sa parole comme référence malgré qu’elles pourrait contredit la parole de notre prophète, et aussi malgré qu’elle soit dites et basé sur aucune preuve de notre prophète ?
Je dis ceci non seulement face aux musulmans mais aussi aux chrétiens.
Je repose la question : le prophète d’une religion quelconque (islam, christianisme, judaïsme) est-il censé être le plus grand savant de sa religion ? La réponse devrait être OUI, si vous étés accord avec moi, pourrions nous prétendre qu’un homme qui n’a jamais vu ce prophète puisse avoir une science religieuse égale a ce prophète, ou a-t-il le droit d’inclure de nouveau dogmes que se prophète n’a jamais dites ?
Si vous dites NON, alors vous avez entièrement raison.
Si vous dites OUI, alors on va éclaircir ceci avec des versets coraniques qui répondent tout aussi aux musulmans qui imitent les hommes au détriment de leur prophète, mais qui peuvent aussi répondre aux chrétiens qui suivent les hommes au détriment de JESUS.
JESUS ET MOHAMAD connaissaient mieux leur religion mieux que les autres, par exemple MOHAMAD connaissait la vraie explication du coran :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)Ceci est valable même pour JESUS, on aurait pu dire : que dieu a révélé l’évangile pour que jésus l’expose clairement a ses fidèles.
Donc on peut déduire ceci :
« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]Sa veut dire que si on obéit a MOHAMAD forcément on a obéit a dieu, de même que si on obéit a JESUS forcément on a obéit a dieu, ceci est une équivalence (le sens inverse est juste) et non une implication (le sens inverse est faut), car un prophète ne fait que se que dieu l’ordonne de faire.
Jusqu’ici, j’espère que musulmans et chrétiens sont d’accord sur ses points, si OUI, alors le passage suivant sera plus facile à comprendre.
Suivre le message de dieu nous mènera a suivre sa révélation, et sa révélation est écrite sur son livre que le prophète (Mohamad, jésus…..) a pris soin de l’expliqué suivant le vrai sens, car si on suit le prophète :
« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]Imaginons maintenant qu’un homme simple invente des lois et les attribue a une religion ou dieu ne les a jamais révélé, pourrions nous les considéré comme une religion ? Donc venant de dieu ?
La réponse ne doit être que NON, mais si vous dites OUI, on vous dira alors :
" {Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111).S’ils ne peuvent rien donné, alors on leurs dira :
« 36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » al-isra
Ou encor :
« 168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas. » AL-BAKARA
Ou encor ce verset qui s’applique au gens du livre qui ont altérer la bible et aussi des cas semblables (comme certaines religions) « 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! › Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas› ». AL BAKARA
Donc les lois religieuses doivent avoir leurs sources par : dieu a dit, Mohamad a dit, jésus a dit….
Mais la preuve ne doit pas être par exemple : omar ibn al khatab a dit, outhmane a dit, PAUL a dit……
La preuve est les versets que j’ai cité en haut, ainsi que la parole d’un sahabi qui explique bien ceci :
Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »Et pourtant abou bakr et omar notre prophète leur a assuré la paradis, malgré tout, la parole d’un prophète est toujours a prendre en priorité.
La parole du Messager –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– :
{N'insultez pas mes compagnons, car par Celui dont l'âme de Muhammad est entre Ses mains, si l’un d’entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il n'atteindra ni la poignée de l'un d'eux, ni sa moitié}.Si malgré ces éclaircissements, les gens persistent pour prendre la parole d’un homme ordinaire et la mettre en égale avec la parole de dieu, alors on répondra de la manière suivante :
{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.
Oui, mettre des lois religieuse jamais dites par dieu et les inclure dans une tel religion, et comme-ci, on a associé a dieu des hommes qui peuvent se permettre d’établir de nouvelles lois, et c’est une facette d’association qui peut a un terme nous mener a idoler et a rendre saints de tels hommes, et dieu a dit :
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.
Oui, la gravité d’imitation des hommes au détriment des lois de dieu, dieu l’a comparez a l’association, et pourquoi préférez vous la parole d’un simple humain a la parole divine, alors que dieu a dit :
{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}Et j’ai trouvé la parole de l’imam Malek qui avait raison :
" Ce que n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération".
Oui, nous devons suivre notre religion suivant l’ordonnance et la compréhension de notre prophète (Mohamad pour nous, jésus pour les chrétiens), mais suivre des hommes qui n’égalerons jamais ces 2 hommes est injuste, et notre prophète a décrit ce qui suivent les hommes d’avant l’islam qui ont établi de nouvelles lois par :
{Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.}Je termine par ce verset :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)Si des musulmans divergent dans la compréhension d’un texte coranique, alors on renvoi ceci a l’explication de notre prophète, les chrétiens devront faire ceci, a savoir renvoyé les explications de leurs textes suivant leurs prophètes de moise jusqu’a jésus.
Donc quel source pour les musulmans : coran, sunna.
Quel source pour les chrétiens : ancien testament+ évangile
Les épîtres de Paul et autres livres ne doivent jamais être pris comme livres saints, sinon, tout votre accord depuis le début sera contredit si vous ne rejeté pas ses livres humains.
Si alors vous nous dites que SI, l’épître de Paul est une preuve, alors montré nous si jésus a approuvé qu’un livre d’un simple homme, pourra être mis en égalité avec l’évangile et la Thora, si vous ne le faites pas, et assurément vous ne le fairiez pas, alors ce débat ne finira jamais, ou alors vous devriez reconnaître ceci
Restons dans le sujet.
Auteur : Obad
Date : 10 août09, 02:19
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Paul, considéré comme apôtre par les Chrétiens, n'a pour nous aucune autorité ; nous le regardons comme un hypocrite et un menteur, comme un de ces maîtres de fausseté et d'imposture qui pullulèrent parmi les premiers Chrétiens après la mort de Jésus. C'est lui qui a miné la religion chrétienne dans ses fondements, c'est lui qui a rendu licite tout ce qui était défendu : ennemi acharné de la religion chrétienne dans les premières années de sa vie, il s'aperçut bientôt qu'une hostilité ouverte n'aurait pas eu d'effet et, pour mieux combattre cette religion, il en adopta les formes ; il prétendit avoir des révélations surnaturelles et, couvert par soit manteau d'hypocrisie, il fit tout le mal que l'on sait. Les Chrétiens crurent à lui à cause de son apparente dévotion, et parce qu'il les exemptait de toutes les restrictions qui les liaient avant lui, de même qu'au 2e siècle on crut à Marcion à cause de ses austérités. Tous les apologistes musulmans ont rejeté l'autorité de Paul, entre autres l'Imam AI Qourtoubi qui en parle ainsi, répondant à un prêtre : "C'est lui", dit l’Imam s'adressant à son adversaire, "c'est lui qui a corrompu votre religion, qui a aveuglé vos entendements, qui a changé la véritable religion de Jésus, dont vous n'avez jamais entendu parler. C'est lui qui vous a détournés de la bonne direction, qui a rendu licite tout ce qui, dans votre religion, était défendu, et c'est à cause de cela qu'il jouit d'un si grand crédit auprès de vous". L’auteur de l'ouvrage intitulé La Honte de ceux qui ont corrompu l’Évangile, dit (chap. IX) : "Paul leur fit perdre toute religion par sa perfide hypocrisie, lorsqu'il vit qu'il pouvait leur donner à croire tout ce qu'il voulait, c'est cet homme perfide qui a effacé jusqu'aux derniers vestiges de l’ancienne loi". Voilà donc ce que pensent nos savants à l'égard de cet homme ; aussi ne saurions-nous accorder la moindre autorité à ses épîtres ; toutes ses paroles ne valent pas pour nous un grain de moutarde, et on ne peut pas les opposer, car nous n'en tiendrons aucun compte dans la discussion qui va suivre.
Source : Manifestation de la Vérité P. 341 Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA
Auteur : medico
Date : 10 août09, 02:30
Message : BERNARD
qui trop embrasse mal étreind ton sujet est vraiment trop long.

Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 02:35
Message : medico a écrit :BERNARD
qui trop embrasse mal étreind ton sujet est vraiment trop long.

si tu parle de mon sujet, au moins lis le, il est rempli d'argument, et si tu le lit, tu changera surment de vision on se qui concerne les epitres de paul
Auteur : medico
Date : 10 août09, 02:36
Message : chrisredfeild a écrit :
si tu parle de mon sujet, au moins lis le, il est rempli d'argument, et si tu le lit, tu changera surment de vision on se qui concerne les epitres de paul
regarde bien mon sujet .
je cite qui ?
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 02:39
Message : medico a écrit :
regarde bien mon sujet .
je cite qui ?
oops, bernard, mais lis quand meme mon comentaire et commente le
Auteur : medico
Date : 10 août09, 02:42
Message : si tu parle de mon sujet, au moins lis le, il est rempli d'argument, et si tu le lit, tu changera surment de vision on se qui concerne les epitres de paul[/quote]
regarde bien mon sujet .
je cite qui ?[/quote]
oops, bernard, mais lis quand meme mon comentaire et commente le[/quote]
c'est bien alors si tu a compris le message.
mais il me semble que tu as la maladie de la percécution .
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 03:16
Message : Jésus (pbsl ) :prophéte.
Paul: pharisien.
Jésus(pbsl) : a transmis le message divin.
Paul : a détruit le religion préchée par Jésus.
Jéusu: élevé vers Dieu.
Paul :selon certains mis à mort à Rome entre 62 et 64 , selon d'autres il aurait été décapité aux portes de la cité en 67 sur la voie d' Ostie.
Jésus(pbsl) : dés le début , il déffend la religion de Dieu .
Paul : dés le début méne une guerre fervente contre Jésus (pbsl) et ses disciples.
Jésus (pbsl) :appellait à adorer Dieu unique: le monothéisme pur.
paul :véritable fondateur du christianisme trinitaire.
Jésus ( pbsl) a reçu la révélation divine.
Paul: a prétendu avoir eu une vision du christ sur le chemin de damas( comme les actuels gourous, les faux prophètes des sectes qui prétendent voir telle ou telle choses ).
Exemples:
paroles de paul:
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. » Galates 1 :11-12
Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle. » Corinthiens 17:25
Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu. » Corinthiens I 7 :40
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis….. » Corinthiens I 7 :12
« Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. » galates 5 :2
galates 5 :2 , il dit celui qui est circoncire le christ lui servira de rien . Donc de ce point le Christ servira rien à lui même car lui même est circoncis (Luc 2 :21)
Que viennent faire , dans un texte sencé étre révélé par Dieu , les propos , des avis , des points de vue personnels de Paul ???
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 05:02
Message : chrisredfeild a écrit :si tu parle de mon sujet, au moins lis le, il est rempli d'argument, et si tu le lit, tu changera surment de vision on se qui concerne les epitres de paul
As-tu lu le premier sujet de ce fil ?
Auteur : medico
Date : 10 août09, 05:07
Message : voila ce que nous recommande PAUL.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 05:08
Message : medico a écrit :voila ce que nous recommande PAUL.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Regardez ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=vma3sUAo ... re=related Auteur : medico
Date : 10 août09, 05:13
Message : le dialogue est préférable que de nous envoyer sur un site .
a moins de vouloir utiliser les sois disants argument de tierce personne .
moyen que des gens utilisent faute d'argument personnel.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 05:49
Message : medico a écrit :le dialogue est préférable que de nous envoyer sur un site .
a moins de vouloir utiliser les sois disants argument de tierce personne .
moyen que des gens utilisent faute d'argument personnel.
Il faut oser voir les choses en face , avoir du courage pour se dire la vérité.
Auteur : medico
Date : 10 août09, 05:52
Message : Islamlover a écrit :
Il faut oser voir les choses en face , avoir du courage pour se dire la vérité.
il faut oser dialoguer et le fait d'envoyer sur des sites bidons et une fuite en avant.
Auteur : W.Amadéus
Date : 10 août09, 05:56
Message : chrisredfeild a écrit :
je croyais que t'etait ATHEE, mais bon, je ne l'ai jamais cru de toutes façon, je connais ton double jeu.
Qu'est ce qui te fais penser que je ne suis pas agnostique (pas athée, agnostique) ? Être agnostique, n'empeche pas de s'interesser a autre chose qu'a son nombril, la preuve si je suis dans ce forum, c'est que j'aime bien parler de religion, sans pourtant appartenir a l'une d'entre elle.
Et j'espere que je n'aurais pas a revenir sur la jusification de ce que je suis, ça fait 5 postes et 2 jours que je te répète la même chose.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 06:26
Message : medico a écrit :
il faut oser dialoguer et le fait d'envoyer sur des sites bidons et une fuite en avant.
Regadez encore ceci :
voilà ce que jésus (pbsl)a dit à propos de celui qui changera les commandements de la loi:
"car je vous le dis en vérité ,tant que le ciel et la terre ne passeront point ,il ne disparaîtra pas de loi un seul iota ou un seul trait de lettre ...
celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements , et qui enseignera aux hommes à faire de même , sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux"
:9:20:avec les juifs , j'ai été comme juif , afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont ceux la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi )afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9:21.avec ceux qui sont sans loi ,comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi du christ) afin de gagner ceux qui sont sans loi".
Actes.
Pour Paul , le mentir est licite :
Romains 7:3;"Et si par mon mensonge , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire , pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme un pécheur"
Paul est le falsificateur qui démolis la vraie religion ,il s'est lui-même égaré et a égaré d'autres qui l'ont suivi.
Auteur : medico
Date : 10 août09, 06:36
Message : PAUL est un vase choisi spécialemnt pas JESUS le prophéte met tu en doute le choix d'un prophéte ?
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 06:43
Message : Islamlover a écrit :Pour Paul , le mentir est licite
Le mensonge est tien. Voici ce que dit réellement Paul :
"Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu n'est-il pas injuste en nous frappant de sa colère ?" Je parle selon la logique humaine. Certes non ! Car alors, comment Dieu jugera-t-il le monde ? "Mais si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate d'autant plus pour sa gloire, pourquoi donc, moi, suis-je encore condamné comme pécheur ? Et alors, pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien" ...Comme certains calomniateurs nous le font dire -Ces gens-là méritent leur condamnation ! (Rm III, 5-8)
Tu t'es rangé dans ces "calomniateurs" dont parlait Paul, lui prêtant ces propos qu'il était justement en train de dénoncer.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 06:44
Message : medico a écrit :PAUL est un vase choisi spécialemnt pas JESUS le prophéte met tu en doute le choix d'un prophéte ?
Paul fut un pharisen fervent , il a méme mené des persécutions contre les croyants;
C'était un homme avec plusieurs faces ,et donc un hypocrite.
Suivez-vous les enseignements de Jésus ou de paul ?
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 06:50
Message : Islamlover a écrit :Paul fut un pharisen fervent , il a méme mené des persécutions contre les croyants
Tu ignores donc le sens des mots "conversion" et "repentir" ?
Islamlover a écrit :C'était un homme avec plusieurs faces ,et donc un hypocrite
Mais oui, mais oui... Tout comme tu l'as mensongèrement accusé de déclarer que le mensonge était licite...
Islamlover a écrit :Suivez-vous les enseignements de Jésus ou de paul ?
Pas de différence, même si tu aimes tordre les Ecritures pour t'en convaincre.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 06:50
Message : Ren' a écrit :
Le mensonge est tien. Voici ce que dit réellement Paul : "Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire ? Dieu n'est-il pas injuste en nous frappant de sa colère ?" Je parle selon la logique humaine. Certes non ! Car alors, comment Dieu jugera-t-il le monde ? "Mais si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate d'autant plus pour sa gloire, pourquoi donc, moi, suis-je encore condamné comme pécheur ? Et alors, pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien" ...Comme certains calomniateurs nous le font dire -Ces gens-là méritent leur condamnation ! (Rm III, 5-8)
Tu t'es rangé dans ces "calomniateurs" dont parlait Paul, lui prêtant ces propos qu'il était justement en train de dénoncer.
Vraiment je n'ai rien contre personne, je veux qu'on ouvre les yeux à la vérité , car les jours passent et cer tains donnent des associés à Dieu unique , le tout puissant:
4:47: Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
4:48: Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
4:49: N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 06:57
Message : Un seul Dieu, un seul message , une seule religion , la religion de tous les prophètes (pbse) depuis Adam.
Les chrétiens actuels sont les adeptes de paul , le falsificateur et le destructeur de la vraie religion.
Paul est le véritable fondateur du christiansme tel quel est présentement , doctrine bien loin du monothéisme pur auquel appelait le prophète jésus (paix et bénédictions d' Allah soient sur lui ).
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 07:05
Message : medico a écrit :voila ce que nous recommande PAUL.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
si tu a lu mon sujet t'auras compris qu'il faut que paul nous ramene des preuve de jesus, si paul invente la trinité et dit qu'il a imité jesus, et bien qu'il nous presente ces preuves,
j'ai argumenté tout ceci dans mon article et j'ai donné des versets coranique qui ne peuvent etre refuté meme par vous
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 07:07
Message : pour répondre au premier message oui Paul est entre autre fondateur du christianisme...
Cela dit il y a des deux natures différentes entre Paul et le Christ... Christ est fils de Dieu et Paul qui est juif, et a pris un nom différent de son prénom juif, s'est convertis parcequ'il le considère comme le fils de Dieu... c'est dans les epitres... c'est un prophète Paul ce que le christ n'est pas.
d'ailleurs cette année, et l'année de saint Paul, pour les catholiques.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 07:14
Message : psycha a écrit :pour répondre au premier message oui Paul est entre autre fondateur du christianisme...
Cela dit il y a des deux natures différentes entre Paul et le Christ... Christ est fils de Dieu et Paul qui est juif, et a pris un nom différent de son prénom juif, s'est convertis parcequ'il le considère comme le fils de Dieu... c'est dans les epitres... c'est un prophète Paul ce que le christ n'est pas.
d'ailleurs cette année, et l'année de saint Paul, pour les catholiques.
slt.
Comme tu dis que Paul est entre autre le fondateur du christianisme.
Quelqu'un qui se permit d'avoir et de changer de faces selon ses interlocuteurs peut étre considéré crédible pour préserver la parole divine ??
Les épitres sont écrites par paul et n'ont rien de divin.
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 07:16
Message : psycha a écrit :pour répondre au premier message oui Paul est entre autre fondateur du christianisme...
Cela dit il y a des deux natures différentes entre Paul et le Christ... Christ est fils de Dieu et Paul qui est juif, et a pris un nom différent de son prénom juif, s'est convertis parcequ'il le considère comme le fils de Dieu... c'est dans les epitres... c'est un prophète Paul ce que le christ n'est pas.
d'ailleurs cette année, et l'année de saint Paul, pour les catholiques.
paul prophete? bizarre, pourtant les chretiens considerent jesus le derneir des propohetes
paul n'est rien, un homme simple comme tout les hommes, s'il attribut des choses au christiannisemen il doit nous fournir des preuve que jesus a réelement dit ceci, est-il plus savant que jesus? jamais
Auteur : Bernard
Date : 10 août09, 07:42
Message : Ren' a écrit :
Un peu ?!? C'est malheureusement illisible... Et c'est dommage

J'ai mis le lien à la fin et là cela sera bien plus lisible tu a raison
Auteur : Bernard
Date : 10 août09, 07:46
Message : chrisredfeild a écrit :
paul prophete? bizarre, pourtant les chretiens considerent jesus le derneir des propohetes
paul n'est rien, un homme simple comme tout les hommes, s'il attribut des choses au christiannisemen il doit nous fournir des preuve que jesus a réelement dit ceci, est-il plus savant que jesus? jamais
Mais Jésus pour les chrétiens ( catholique, protestants...) est DIEU et pas un simple prophète !

Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 07:52
Message : Bernard a écrit :
Mais Jésus pour les chrétiens ( catholique, protestants...) est DIEU et pas un simple prophète !

si paul est un prophete il doit etre predit comme prophete, y'a t-il une predition comme celle qui est visible et qui concerne mohamad? NON
paul n'est qu'humain que dieu n'a pas favorisé.
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 08:06
Message : evidement alors là... il faudrait pour parler intelligement... définir la notion de prophète...
pour ma part un prophète est quelqu'un qui a un message à nous transmettre d'inspiration divine ou d'intervention divine...
c'est ma définition...
et Paul pour les chrétiens est un très grand prophète... c'est lui qui a permis d'étendre entre autre car meme dans le temps contemporain il n'était pas le seul à le faire... à transmettre la foi par le christ...
et lui meme le dit, il est devenu chrétien pour le christ... Paul a reconnu Jésus comme le fils du christ...
je crois que pour parler de ce sujet, il faut vraiment comprendre les textes...
Si saint Paul dit lui meme qu'il est le disciple du Christ, alors que lui meme a porté prejucices aux premiers disciples du christ... et qu'il le conidère fils de Dieu bien qu'étans Juif, et orhtodoxe, de sa lignée... et qu'il la reconnu fils de Dieu pourquoi vouloir mettre en comparaison le role du Christ et Paul...
Vu les textes de Paul, il en aurait été offusqué... meme plus que ça... il aurait été violent de cette comparaison...
puisque lui se cond_sère comme simple disciple du fils de Dieu...
je vous invite tout simplement à lire les epitres de saint paul... plutot que prendre ce qu'il vous plait.
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 08:24
Message : chrisredfeild a écrit :pourtant les chretiens considerent jesus le derneir des propohetes
Non. Comme celui qui est l'aboutissement de toute prophétie, nuance.
...Mais nous n'avons pas cette conception du
nabî qui est la vôtre en islam, donc quand nous parlons de "prophète", il n'y a que très peu de rapport avec ce que vous entendez par là.
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 08:48
Message : Ren' a écrit :
Non. Comme celui qui est l'aboutissement de toute prophétie, nuance.
...Mais nous n'avons pas cette conception du nabî qui est la vôtre en islam, donc quand nous parlons de "prophète", il n'y a que très peu de rapport avec ce que vous entendez par là.
prophete en arabe veut dir nabii, message veut dire rassoul, la difference est que malgré que les 2 sont envoyé par dieu, mais le messagé a un livre revelé avec lui.
jesus est un prophete, mais il est messagé tout comme moise, mohamad, david.........
tout messagé est un prophet, mais le prophete n'implique pas qu'il est messagé, le role du prophete est de rappelé une ancienne religion delaissé,
vous m'avez dites que :
Non. Comme celui qui est l'aboutissement de toute prophétie
j'attend une explication.
et paul qui est-ce d'apres toi? prophete? donne la propheti dans les anciens ecrit, ou disciple?
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 09:11
Message : chrisredfeild a écrit :prophete en arabe veut dir nabii, message veut dire rassoul, la difference est que malgré que les 2 sont envoyé par dieu, mais le messagé a un livre revelé avec lui
Je sais. Mais cette conception est purement islamique, tu ne la retrouveras pas ailleurs...
...Pour ce qui est de
"l'aboutissement de la prophétie", il faut relire le Livre du prophète Daniel. En voici un commentaire fait par un chrétien nord-africain de l'Antiquité :
Tertullien commentant Dn IX, 24 a écrit :Mais que signifient ces mots : «La vision et la prophétie ont été scellées» ? Comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaient scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.
C'est avec raison que l'évangéliste a dit : «La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste». Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement «était le sceau de la vision et de la prophétie»
En Christ, tout est dit. Ceux qui, par la suite, seront touchés par l'Esprit de prophétie, ne feront que redire.
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 09:20
Message : Ren' a écrit : En Christ, tout est dit. Ceux qui, par la suite, seront touchés par l'Esprit de prophétie, ne feront que redire.
bizarre, pourtant jesus a dit le contraire dans les actes, qu'il reviendra jusqu'au temps de retablisement de toutes chose, et a renvoyé cet etablissement aux prophetie de moise et des prophetes, donc le retour de jesus sera apres l'accomplissement de leurs prophetie, et sa c'est la parole de jesus, et non d'un simple pretre
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 09:35
Message : chrisredfeild a écrit :pourtant jesus a dit le contraire dans les actes, qu'il reviendra jusqu'au temps de retablisement de toutes chose
Tu confonds. C'est Pierre qui prophétise ainsi :
"Frères, c'est dans l'ignorance, je le sais, que vous avez agi, tout comme vos chefs. Dieu, lui, avait d'avance annoncé par la bouche de tous les prophètes que son Messie souffrirait et c'est ce qu'il a accompli. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois" (Ac III, 17-21)
Pierre prophétise, mais cette prophétie est la même que celle des
"saints prophètes d'autrefois" : elle aboutit au Christ, venu sceller la prophétie selon les termes de Daniel.
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 09:40
Message : Ren' a écrit :
Tu confonds. C'est Pierre qui prophétise ainsi : "Frères, c'est dans l'ignorance, je le sais, que vous avez agi, tout comme vos chefs. Dieu, lui, avait d'avance annoncé par la bouche de tous les prophètes que son Messie souffrirait et c'est ce qu'il a accompli. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois" (Ac III, 17-21)
Pierre prophétise, mais cette prophétie est la même que celle des "saints prophètes d'autrefois" : elle aboutit au Christ, venu sceller la prophétie selon les termes de Daniel.
non desolé, en lisant le texte, il prend un autre sens, si jesus doit venir pour accomplir la propheti, n'est-il pas deja venu?
bizzare comme argument, les prophete ont prophetiser la venu d'un prophete, non son retour, si c'est jesus, alors il a dut accomplir deja leurs propheti, ce qui n'est pas le cas, et jesus reviendra jusqu'a son accomplissement d'apres les ACTES, donc c'est encor pas lui, impossible sinon nous aurion lu "qu'il viendra pour son accomplissement"
Auteur : Ren'
Date : 10 août09, 09:48
Message : chrisredfeild a écrit :bizzare comme argument, les prophete ont prophetiser la venu d'un prophete, non son retour
La remarque est compréhensible, mais les prophéties
"à double-détente" sont courantes dans la Bible.
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 09:50
Message : hello !
jésus est fils de Dieu, il n'est pas rassoul, ni nabi, dans le christianisme.
c'est ça la différence...
la notion de prophète n'a rien à voir avec l'islam et l'arabe meme... puisque Luther est prophète et d'autres...
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 09:50
Message : Ren' a écrit :
La remarque est compréhensible, mais les prophéties "à double-détente" sont courantes dans la Bible.
donnez nous des exemples
Auteur : Bernard
Date : 10 août09, 10:12
Message : chrisredfeild a écrit :
si paul est un prophete il doit etre predit comme prophete, y'a t-il une predition comme celle qui est visible et qui concerne mohamad? NON
paul n'est qu'humain que dieu n'a pas favorisé.
Mahomet est prophète uniquement pour les musulmans et non pour les chrétiens ! Désolé ...
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 10:18
Message : Bernard a écrit :
Mahomet est prophète uniquement pour les musulmans et non pour les chrétiens ! Désolé ...
oui je sais, je ne te dit pas de prendre en compte mohamad, je dit seulement de nous donner les preuves que paul doit etre mis du coté des prophetes, donc mohamad est-a exclure pour le moment
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 10:26
Message : oui mohammed est prophète pour les musulmans pas pour les chrétiens.
Paul est prophète et apotre pour les chrétiens.
et il croit au christ en tans que fil de Dieu, relisiez donc les epitre de Paul pour vous en rendre compte.
Auteur : chrisredfeild
Date : 10 août09, 11:32
Message : psycha a écrit :oui mohammed est prophète pour les musulmans pas pour les chrétiens.
Paul est prophète et apotre pour les chrétiens.
et il croit au christ en tans que fil de Dieu, relisiez donc les epitre de Paul pour vous en rendre compte.
me rendre compte de quoi? non je doit lire les anciens ecrits pour me rendre compte que paul est prophete, or y'a t-il une prophetie pour sa? non contrairement a mohamad aucune propheti pour paul n'existe
Auteur : medico
Date : 10 août09, 21:16
Message : les musulmans voient des prophétes partout.
PAUL ne se prêtant pas prophéte mais serviteur de DIEU .
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu [...]
(1 Corinthiens 1:1) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 août09, 22:08
Message : medico a écrit :les musulmans voient des prophétes partout.
PAUL ne se prêtant pas prophéte mais serviteur de DIEU .
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu [...]
(1 Corinthiens 1:1) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère
Et bien si Paul était bien un prophète de la nouvelle alliance et non de l'ancienne...
Le nouveau rôle du prophète n'est plus le même que l'ancien testament...
il n'y a plus de prophètie direct de la part de Dieu mais des révélation du coeur par l'esprit Saint.
1 Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue se construit lui–même ;
celui qui parle en prophète construit l’Eglise.
alors est-ce que Paul conduit l'église ????
Auteur : hallelouyah
Date : 11 août09, 00:07
Message : Islamlover a écrit :Jésus (pbsl) :appellait à adorer Dieu unique: le monothéisme pur.
paul :véritable fondateur du christianisme trinitaire.
"Tout d’abord, je rends grâces à
mon Dieu par Jésus Christ"(Romains 1:8)
"
il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 6 pour nous il y a réellement
un seul Dieu, le Père" (1Corinthiens 8:4)
"Béni soit
le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ"(2Corinthiens 1:3)
Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et
Dieu le Père,
qui l’a relevé d’entre les morts,(Galates 1:1)
À vous faveur imméritée et paix de la part de
Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.(Galates 1:3)
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.(Ephésiens 1:6)
Trinitaire Paul ?
Islamlover a écrit :Jésus ( pbsl) a reçu la révélation divine.
Paul: a prétendu avoir eu une vision du christ sur le chemin de damas( comme les actuels gourous, les faux prophètes des sectes qui prétendent voir telle ou telle choses ).
Les anciens prophètes de Dieu avaient eu des visions. De plus la Voie qui était le nom du mouvement chrétien à l'époque était considérée comme une secte par les religions dominantes de l'époque dont le Judaïsme.
La bible indiquait aussi que l'effusion de l'esprit saint allait produire rêves et visions sur les premiers chrétiens.
Yoel 2:28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.
Actes 2:14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Islamlover a écrit :Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. » Galates 1 :11-12
Et encore :
Révelation(Apocalypse) 1:1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté
la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.
Ton Mohammed a dit avoir des révélations(le coran). Il aurait eu une vision aussi : la lune fendue en deux.
Islamlover a écrit :« Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. » galates 5 :2
galates 5 :2 , il dit celui qui est circoncire le christ lui servira de rien . Donc de ce point le Christ servira rien à lui même car lui même est circoncis (Luc 2 :21)
Car ici, se faire circoncire signifiait se placer sous la prêtrise lévitique et la Loi mosaïque.Dans ce cas, Christ ne servirait à rien. et non parce que il était circoncis il ne servirait à rien puisque les premiers disciples de Jésus étaient des circoncis
Islamlover a écrit :Que viennent faire , dans un texte sencé étre révélé par Dieu , les propos , des avis , des points de vue personnels de Paul ???
Paul était apôtre et enseignant des nations, conduit par l'esprit saint, choisi par Jésus, appelé par Dieu. Auteur : moka
Date : 11 août09, 03:36
Message : mathieux
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
alors que paul rejette la loi :
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
les deux phrases coloriés celle de jesus et celle de paul sont completement opposées .
cheres chretiens vous êtes entrain de suivre celui qui sera appelé petit dans le royame des cieux.
et comme par hazard le mot paul veut dire petit.
Auteur : medico
Date : 11 août09, 03:53
Message : accomplir ça veux dire quoi ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 07:04
Message : medico a écrit :accomplir ça veux dire quoi ?
Salut , médico
un mots qui ne veut pas dire seulement de suive ce qui écrit mais attesté que la loi parlait de lui par les prophètes d'autrefois.
Mémorisez cela : 17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu pour abolir
la Loi ou les Prophètes.... je suis venu non pour abolir,
mais pour accomplir.
Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit :
Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Romains 3:21 Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de
Dieu attestée par la loi et les prophètes s’est manifestée (en Jésus) ,
Ces versets que Jésus annonce n'a aucun raport avec la loi en général mais ce qui est écrit dans cette loi pour l'accomplissement de sa venu.
L'Accomplir en montrant qu'il est bien ce prophète (Messie) annoncé.....
Tout change a partir de là car Dieu a dit qu'il fera une nouvelle alliance alors il (Jésus) n'a pas abolit car il a accomplit en enlevant la valeur de la loi pour en faire une autre sans abolir.
Tout comme la loi d'homme.... la loi demeure mais une autre loi peut être émise pour la rendre sans valeur pour mieux comprendre la nouvelle loi.
Les musulmans ne comprendrent pas cela car tout comme toi (Médico) ils ont une doctrine a défendre.
Auteur : chrisredfeild
Date : 11 août09, 08:26
Message : personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que paul doit etre mis en egalité avec jesus.
personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que le prophete a pris un nouveau sens dans la nouvelle alliance.
personne ne peut me fournir la moindre preuve a propos de cette nouvelle alliance.
en resumé : vous parlé sans preuve
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 09:26
Message : chrisredfeild a écrit :personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que paul doit etre mis en egalité avec jesus.
personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que le prophete a pris un nouveau sens dans la nouvelle alliance.
personne ne peut me fournir la moindre preuve a propos de cette nouvelle alliance.
en resumé : vous parlé sans preuve
personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que paul doit etre mis en egalité avec jesus.
Sur cela je suis d'accord Paul n'est que le serviteur de Jésus dans la bible...
personne n'a pu me fournir la moindre preuve dans l'evangile que le prophete a pris un nouveau sens dans la nouvelle alliance.
Cette annonce est faite dans l'ancien testament et le nouveau le comfirme..
personne ne peut me fournir la moindre preuve a propos de cette nouvelle alliance.
comme quoi tu n'as jamais lu la bible.
Même si je prend 25 min de mon temps pour te le montre tu refuseras sous n'importe quelle prétexte et j'ai eu une expérieuce avec toi dans un autre sujet alors je sais ce que je dis...
Voir ce document WEB car je prendrais pas de temps a discuter mais de mettre des copie coller..
Alliance Accord entre 2 ou plusieurs personnes. Les Ecritures mentionnent diverses alliances humaines dénuées de valeur permanente #Ge 21.27, 32; 1Sa 18.3; 23.18; 1Ki 20.34 Il en est tout autrement lorsque Dieu daigne être l’une des parties contractantes: Dieu fait à l’homme une promesse généreuse qui ne s’accomplira, généralement, que si l’homme remplit certaines conditions. Dieu promit à l’homme vie éternelle et protection, à condition qu’il lui obéisse; l’insoumission entraînera une sanction. #Ge 2.16, 17 L’Eternel fit alliance avec Noé, afin qu’il ne périsse point avec l’ancien monde (6.18) et qu’il n’y ait plus de grand cataclysme, l’arc-en-ciel l’attestant (9.12, 15, 16). Dieu conclut avec Abraham et ses descendants un pacte dont la circoncision devait être le signe. L’Eternel s’engagea à être leur Dieu et à leur donner la terre de Canaan en héritage (13.17; 15.18; 17.2, 4, 7, 11, 13, 14, 19; 2R. 13.23; 1Chr. 16.15-18; Ps. 105. 9-11; Act. 7.8; Rom. 4.13, 17). Il fit alliance avec le peuple d’Israël, lui certifiant qu’il serait son Dieu et ferait de lui une grande nation à condition qu’il observe les 10 commandements #De 4.13, 23 Cette alliance, dont le Sabbat devait être le signe #Ex 31.16 fut conclue à Horeb #De 5.2; 29.1 et renouvelée, avec la génération suivante, dans les plaines de Moab. #De 29.1 Dieu fit un pacte avec les Lévites #Mal 2.4, 8 et tout spécialement avec Phinéas pour qu’il ait, lui et ses descendants, un sacerdoce perpétuel #Nu 25.12, 13 L’Eternel conclut une alliance avec David et promit un trône éternel à sa postérité #Ps 89.20-30, 34-38; 2Sa 7.1-29 1Ch 17.1-27; 2Ch 7.18; Jer 33.21
Une alliance nouvelle, contrastant avec celle du Sinaï, et plus spirituelle que les alliances précédentes est annoncée par les prophètes. 
Elle se conclut aussi avec les Israélites #Jer 31.31-34; Heb 8.8-11 L’Esprit en est le dispensateur #Joh 7.39; Ac 2.32, 33; 2Co 3.6-9 fondée sur la foi #Ga 4.21-31 elle est destinée à toutes les nations. #Mt 28.19, 20; Ac 10.44-47 Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance #Heb 8.6-13; 9.1; 10.15-17; 12.24 Il aurait pt-être été préférable que l’Ancien et le Nouveau Testament eussent été appelés "l’Ancienne et la Nouvelle Alliances". Les 2 tables de pierre où étaient gravés les 10 commandements, loi fondamentale du pacte entre Dieu et Israël, furent nommées "tables de l’alliance" #De 9.11 et l’arche contenant ces tables porta le nom d’"arche de l’alliance". #Nu 10.33 Le livre de l’alliance, pt-être préfacé par les 10 commandements, se composait des ordonnances d’Ex. 20.22 à 23.33. Moïse les avait consignées dans un livre, les Israélites les avaient formellement acceptées, l’alliance entre le Seigneur et son peuple avait été ratifiée. #Ex 24.3-8 V. Théocratie. L’expression "livre de l’alliance" devint plus tard syn. de "livre de la loi" #2Ki 23.2; 22.8, 11 lequel comprenait le Deutéronome #De 31.9, 26; 2Ki 14.6; De 24.16 - Grâce aux fouilles archéologiques, nombre d’alliances et de traités internationaux nous sont parvenus de l’Ancien Proche-Orient. Ces alliances viennent éclairer jusqu’à un certain point les alliances bibliques, surtout celles établies entre Dieu et les hommes, celle du Sinaï #Ex 19.20 du Dt. de Jos. 23 et 24, 1S. 12, etc. La présentation de l’alliance du Dt. avec son préambule, son prologue historique, ses stipulations générales et spécifiques, les témoins, les malédictions et les bénédictions, suit d’assez près celle des traités du 2e millénaire avant J.-C. Ce fait est utile pour dater correctement ce livre que beaucoup d’exégètes libéraux datent du temps de Josias. Les alliances du 1er millénaire suivaient plus ou moins le même schéma, mais le prologue manquait, alors qu’il était présent dans celle du 2e millénaire comme dans le Deutéronome (ch. 1.6 à 4.49).
Jérémie 31:31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
Jérémie 23:5 Les jours viennent––déclaration du SEIGNEUR –– où je susciterai à David un germe (descendance) juste ; il régnera en roi et prospérera, il agira dans le pays selon l’équité et la justice.
Jésus dit:
Matthieu 26:28 c’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu en faveur d’une multitude, pour le pardon des péchés.
Marc 14:24 Il leur dit alors : C’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour une multitude.
Luc 22:20 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous.
Cette aliance fut accompli par Jésus et c'est pour cela qu'il dit je suis pas venu abolir mais accomplir '' ce que l'écriture (Loi) parlait de moi''
Peut-importe ce qu'on te donne tu n'accepte que ce qui est pour le coran et le reste est faux ou mal expliqué...

Auteur : lantri
Date : 11 août09, 09:54
Message : t
riple-x a ecrit :
Voir ce document WEB car je prendrais pas de temps a discuter mais de mettre des copie coller
PERSONNE NE LIRA TES COPIES COLLER Auteur : chrisredfeild
Date : 11 août09, 11:53
Message : TRIPLE-X a écrit :
Voir ce document WEB car je prendrais pas de temps a discuter mais de mettre des copie coller..
Alliance Accord entre 2 ou plusieurs personnes. Les Ecritures mentionnent diverses alliances humaines dénuées de valeur permanente #Ge 21.27, 32; 1Sa 18.3; 23.18; 1Ki 20.34 Il en est tout autrement lorsque Dieu daigne être l’une des parties contractantes: Dieu fait à l’homme une promesse généreuse qui ne s’accomplira, généralement, que si l’homme remplit certaines conditions. Dieu promit à l’homme vie éternelle et protection, à condition qu’il lui obéisse; l’insoumission entraînera une sanction. #Ge 2.16, 17 L’Eternel fit alliance avec Noé, afin qu’il ne périsse point avec l’ancien monde (6.18) et qu’il n’y ait plus de grand cataclysme, l’arc-en-ciel l’attestant (9.12, 15, 16). Dieu conclut avec Abraham et ses descendants un pacte dont la circoncision devait être le signe. L’Eternel s’engagea à être leur Dieu et à leur donner la terre de Canaan en héritage (13.17; 15.18; 17.2, 4, 7, 11, 13, 14, 19; 2R. 13.23; 1Chr. 16.15-18; Ps. 105. 9-11; Act. 7.8; Rom. 4.13, 17). Il fit alliance avec le peuple d’Israël, lui certifiant qu’il serait son Dieu et ferait de lui une grande nation à condition qu’il observe les 10 commandements #De 4.13, 23 Cette alliance, dont le Sabbat devait être le signe #Ex 31.16 fut conclue à Horeb #De 5.2; 29.1 et renouvelée, avec la génération suivante, dans les plaines de Moab. #De 29.1 Dieu fit un pacte avec les Lévites #Mal 2.4, 8 et tout spécialement avec Phinéas pour qu’il ait, lui et ses descendants, un sacerdoce perpétuel #Nu 25.12, 13 L’Eternel conclut une alliance avec David et promit un trône éternel à sa postérité #Ps 89.20-30, 34-38; 2Sa 7.1-29 1Ch 17.1-27; 2Ch 7.18; Jer 33.21
Une alliance nouvelle, contrastant avec celle du Sinaï, et plus spirituelle que les alliances précédentes est annoncée par les prophètes. 
Elle se conclut aussi avec les Israélites #Jer 31.31-34; Heb 8.8-11 L’Esprit en est le dispensateur #Joh 7.39; Ac 2.32, 33; 2Co 3.6-9 fondée sur la foi #Ga 4.21-31 elle est destinée à toutes les nations. #Mt 28.19, 20; Ac 10.44-47 Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance #Heb 8.6-13; 9.1; 10.15-17; 12.24 Il aurait pt-être été préférable que l’Ancien et le Nouveau Testament eussent été appelés "l’Ancienne et la Nouvelle Alliances". Les 2 tables de pierre où étaient gravés les 10 commandements, loi fondamentale du pacte entre Dieu et Israël, furent nommées "tables de l’alliance" #De 9.11 et l’arche contenant ces tables porta le nom d’"arche de l’alliance". #Nu 10.33 Le livre de l’alliance, pt-être préfacé par les 10 commandements, se composait des ordonnances d’Ex. 20.22 à 23.33. Moïse les avait consignées dans un livre, les Israélites les avaient formellement acceptées, l’alliance entre le Seigneur et son peuple avait été ratifiée. #Ex 24.3-8 V. Théocratie. L’expression "livre de l’alliance" devint plus tard syn. de "livre de la loi" #2Ki 23.2; 22.8, 11 lequel comprenait le Deutéronome #De 31.9, 26; 2Ki 14.6; De 24.16 - Grâce aux fouilles archéologiques, nombre d’alliances et de traités internationaux nous sont parvenus de l’Ancien Proche-Orient. Ces alliances viennent éclairer jusqu’à un certain point les alliances bibliques, surtout celles établies entre Dieu et les hommes, celle du Sinaï #Ex 19.20 du Dt. de Jos. 23 et 24, 1S. 12, etc. La présentation de l’alliance du Dt. avec son préambule, son prologue historique, ses stipulations générales et spécifiques, les témoins, les malédictions et les bénédictions, suit d’assez près celle des traités du 2e millénaire avant J.-C. Ce fait est utile pour dater correctement ce livre que beaucoup d’exégètes libéraux datent du temps de Josias. Les alliances du 1er millénaire suivaient plus ou moins le même schéma, mais le prologue manquait, alors qu’il était présent dans celle du 2e millénaire comme dans le Deutéronome (ch. 1.6 à 4.49).
Jérémie 31:31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
Jérémie 23:5 Les jours viennent––déclaration du SEIGNEUR –– où je susciterai à David un germe (descendance) juste ; il régnera en roi et prospérera, il agira dans le pays selon l’équité et la justice.
Jésus dit:
Matthieu 26:28 c’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu en faveur d’une multitude, pour le pardon des péchés.
Marc 14:24 Il leur dit alors : C’est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour une multitude.
Luc 22:20 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous.
Cette aliance fut accompli par Jésus et c'est pour cela qu'il dit je suis pas venu abolir mais accomplir '' ce que l'écriture (Loi) parlait de moi''
Peut-importe ce qu'on te donne tu n'accepte que ce qui est pour le coran et le reste est faux ou mal expliqué...

dacord , je vient de lire ceci, tu connais mon point de vue, je ne prend que la parole de jesus non de paul, donc d'apres se que je vient de lire, je comprend qu'alliance veut surtout dir religion, en effet jesus est venu nous presenté une nouvelle religion, et je ne conteste pas ceci, au contraire je l'aprouve, le coran l'approuve, mais je vois que certains chretiens veulent dir par cette nouvelle alliance une sorte de liberté, comme ci on a le droit de péché, on a le droit de tout fair, mais l'amour de jesus nous faira entré dans la vie eternel, c'est le point de vu de certains chretiens , non de tout les chretiens. et je ne comprend pas ce point de vu, car d'apres le verset de mathieuw la nouvelle alliance veut dir surment la nouvelle religion, et les chretiens (certains) l'explique par une chose que jesus n'a jamais dites?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 13:34
Message : Arrête de vouloir comprendre comme un musulman qui veut voir l'Islam dans la bible mais une personne qui n'a aucune religion et croyance en examinant ce livre comme je le fais...
J'ai fais 1 ans études sur ce livre au collège et j'ai eu des parents chrétiens qui m'ont enseigné cela et envoyer dans des conventions de jeune chétiens pour apprendre la bible alors j'en connais et en plus il fallait apprendre ce livre tout les dimanches (École du dimanche. À l'age de 18 ans, je ne croyais pas en ce livre car elle m'avait été impossé mais comme il fallait suive ce livre et que je restais dans la maison de mes parens je devais suive leur religion alors cela fait 14 ans que j'ai rennoncé a cela depuis que je suis partie de chez mes parents..
Je ne suis pas un novice en cette matière mais je le suis avec le coran et je t'obstinera pas mais toi tu oses le faire..
C'est comme t'obtiner avec un médecin comment il doit opéré ce que tu fais avec moi...
comme ci on a le droit de péché, on a le droit de tout fair,
Ce sont de faux Chrétiens qui ne suivent pas ce que Jésus a demandé car celui qui est chrétien doit rennoncer a cela pour prendre la croix de Christ...
Être Chrétien c'Est de rennoncer a cela péché...
Auteur : Ren'
Date : 11 août09, 19:15
Message : chrisredfeild a écrit :je vois que certains chretiens veulent dir par cette nouvelle alliance une sorte de liberté, comme ci on a le droit de péché, on a le droit de tout fair, mais l'amour de jesus nous faira entré dans la vie eternel, c'est le point de vu de certains chretiens
Merci de nous donner des citations précises, car ce type d'agissement n'a rien à voir avec la liberté chrétienne (
http://blogren.over-blog.com/article-26534851.html)
Auteur : moka
Date : 12 août09, 00:02
Message : TRIPLE-X a écrit :
Salut , médico
un mots qui ne veut pas dire seulement de suive ce qui écrit mais attesté que la loi parlait de lui par les prophètes d'autrefois.
Mémorisez cela : 17 ¶ Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes.... je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Romains 3:21 Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu attestée par la loi et les prophètes s’est manifestée (en Jésus) ,
Ces versets que Jésus annonce n'a aucun raport avec la loi en général mais ce qui est écrit dans cette loi pour l'accomplissement de sa venu.
L'Accomplir en montrant qu'il est bien ce prophète (Messie) annoncé.....
Tout change a partir de là car Dieu a dit qu'il fera une nouvelle alliance alors il (Jésus) n'a pas abolit car il a accomplit en enlevant la valeur de la loi pour en faire une autre sans abolir.
Tout comme la loi d'homme.... la loi demeure mais une autre loi peut être émise pour la rendre sans valeur pour mieux comprendre la nouvelle loi.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Auteur : medico
Date : 12 août09, 00:18
Message : JE te demande la définition du mot accomplir et rien d'autre .
j'attend .
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 00:26
Message : moka a écrit :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Il est important de saisit cette notion sinon tu comprendra jamais rien et tu t'obstineras pour rien ..
voici un document WEb sur le sujet et t'explique ..
Le chrétien et la loi
La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.
La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).
La loi était inséparable de la peine capitale (#Ga 3.10) ; transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (#Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté ; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi ; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.
Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.
Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).
Une question revient souvent dans les discussions au sujet des rapports entre le chrétien et la loi: « Dois-je accomplir le Décalogue ? » Certains principes contenus dans la loi ont une portée universelle. Il est toujours mal de voler, de convoiter ou de tuer. Neuf des Dix Commandements sont repris dans le N.T., mais avec une différence de taille:ils ne sont pas présentés comme des « lois » susceptibles d’appeler des sanctions en cas de transgression, mais comme des moyens de perfectionnement, de progrès dans la justice pour le peuple de Dieu (#2Ti 3.16 b). Le seul commandement qui n’est pas repris est celui relatif au sabbat:les chrétiens ne sont jamais exhortés à respecter le sabbat (le 7e jour de la semaine, c.-à-d. le samedi).
Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé: « Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime »(#1Ti 1.8). Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... »(#1Ti 1.9).
La justice exigée par la loi est accomplie en ceux « qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (#Ro 8.4). En fait, les enseignements du Seigneur dans le Sermon sur la montagne présentent un idéal plus élevé que celui de la loi. Par exemple, pour la loi qui dit: « Tu ne tueras pas », Jésus l’accentue: « Tu ne haïras pas. » Ainsi, le Sermon sur la montagne, non seulement confirme la loi et les prophètes, mais il les amplifie et prolonge leurs implications profondes.
si après cela t'a pas compris leur croyance tant pis car tu veux juste t'obstiner...
Auteur : medico
Date : 12 août09, 00:37
Message : j"attend toujours la définition du mot accomplir

Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 00:53
Message : medico a écrit :j"attend toujours la définition du mot accomplir

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
Pour comprendre le mots accomplir, il faut comprendre que selon la bible Jésus est prophètisé dans la loi et les prophètes et c'est le but de sa citation d'avoir incorporé cela dans ce texte. Finallement, le mots accomplir a un sens de finaliser la loi. comme les musulman reproche aux chrétiens et pense qu'il affirme que la loi n'est plus bonne pour eux c'est encore une erreur de comprenhension pour pas voir le texte tel qui l'est.
aucun texte du nouveau abolit la loi car la loi a un effet sur le pécheur et le comdamne toujours et toujours et toujours s'il ne suit pas Dieu et c'est par obligation pas de coeur des fois qu'il doit suive mais pour le Chrétien et la venu de Jésus c'est un jour nouveau il ne comdamne plus mais demnade de le faire avec coeur et plus par obligation...
Selon Dieu, il aime plus voir des croyants suivent sa voie avec du coeur que avec l'obligation.
Ezékiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un souffle nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
Ezékiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur, je mettrai en vous un souffle nouveau ; j’ôterai de leur chair le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair,
La loi reste mais elle ne comdamne plus car c'est le coeur qui parle..
Voir l'étude mise avant...
S'ils ne comprennent pas c'est parce qu'ils ne veulent pas comprendre
Auteur : hallelouyah
Date : 12 août09, 04:41
Message : TRIPLE-X a écrit :
Les musulmans ne comprendrent pas cela car tout comme toi (Médico) ils ont une doctrine a défendre.
Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes,
jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi.
Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car
Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 05:19
Message : hallelouyah a écrit :
Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4)
Si t'avais lu mon texte t'aurais pas redit la même chose..
Le chrétien et la loi
La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit condensé dans le Décalogue.
La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (#Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché (#Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (#Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’épreuve de la loi ; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable (#Ro 3.19).
La loi était inséparable de la peine capitale (#Ga 3.10) ; transgresser un seul commandement équivalait à se rendre coupable de tous (#Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté ; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi ; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.
Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi ; il est sous la grâce (#Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une fois ; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien (#2Co 3.7-11). Elle était un pédagogue-un tuteur-jusqu’à la venue de Christ ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.
Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (#1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie (#Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).
Une question revient souvent dans les discussions au sujet des rapports entre le chrétien et la loi: « Dois-je accomplir le Décalogue ? » Certains principes contenus dans la loi ont une portée universelle. Il est toujours mal de voler, de convoiter ou de tuer. Neuf des Dix Commandements sont repris dans le N.T., mais avec une différence de taille:ils ne sont pas présentés comme des « lois » susceptibles d’appeler des sanctions en cas de transgression, mais comme des moyens de perfectionnement, de progrès dans la justice pour le peuple de Dieu (#2Ti 3.16 b). Le seul commandement qui n’est pas repris est celui relatif au sabbat:les chrétiens ne sont jamais exhortés à respecter le sabbat (le 7e jour de la semaine, c.-à-d. le samedi).
Le ministère de la loi à l’égard des non-croyants n’est pas terminé: « Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime »(#1Ti 1.8). Son but est de produire la connaissance du péché et, par conséquent, de conduire à la repentance. Mais la loi n’est pas pour ceux qui sont déjà sauvés: « ... la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants... »(#1Ti 1.9).
La justice exigée par la loi est accomplie en ceux « qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (#Ro 8.4). En fait, les enseignements du Seigneur dans le Sermon sur la montagne présentent un idéal plus élevé que celui de la loi. Par exemple, pour la loi qui dit: « Tu ne tueras pas », Jésus l’accentue: « Tu ne haïras pas. » Ainsi, le Sermon sur la montagne, non seulement confirme la loi et les prophètes, mais il les amplifie et prolonge leurs implications profondes.
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 07:37
Message : tout votre texte est imcomprehensible, on vie plus sour la loi, mais sa ne veut pas dir qu'on vie sans loi..............
ASSEZ, je ne peut vous suivre, d'ailleurs vous ne citez pour la plupart que les parole de paul qui ne peut egalé jesus.
donc ce que dit paul comme parole etrangeres a jesus, ne peut fair parti du christianniseme.
desolé pour toi triple X, jesus est prophetisé, mohamad est prophetisé, l'evangile est un livre d'unicité de dieu, et tu verra prochainement mon exposé.
Auteur : medico
Date : 12 août09, 08:31
Message : chrisredfeild"]tout votre texte est imcomprehensible, on vie plus sour la loi, mais sa ne veut pas dir qu'on vie sans loi..............
la citation est des plus clair c'est vous qui ne voulez pas ouvrire les yeux et comme le dit PAUL vous avez un voile .
(2 Corinthiens 3:13-15) 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur [...]
(Romains 11:7-8) [...] ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ”
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 08:34
Message : medico a écrit :
la citation est des plus clair c'est vous qui ne voulez pas ouvrire les yeux et comme le dit PAUL vous avez un voile .
(2 Corinthiens 3:13-15) 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur [...]
(Romains 11:7-8) [...] ; 8 comme c’est écrit : “ Dieu leur a donné un esprit de profond sommeil, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour même. ”
donc on revient toujours au tout debut, a savoir vous n'arguementez que par PAUL, vous voulez me convaincre? a partir de maintenant citez moi seulement ce que jesus a dit.
Auteur : medico
Date : 12 août09, 08:37
Message : que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 08:51
Message : medico a écrit :que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.
donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.
je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 09:05
Message : chrisredfeild a écrit :
donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.
je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
prouvé moi que jesus a choisi paul.
Cela c'est si facile mais encore tu vas refuser et peu importe notre discours toujours le refus...
Dis moi a quoi bon te donner des réponse si tu refuses a chaque fois ????
15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? » Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu :
je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,
Tu es mieux d'arrêter et être humble devant la défaite car tu connais pas mon savoir...

Auteur : medico
Date : 12 août09, 09:10
Message : medico a écrit :
donc je fait toujours marche arriere, j'ai deja posé une question, je ne me souviens dans quel section, prouvé moi que jesus a choisi paul.
je ne suit pas paul aveuglemment, il faut que jesus l'est réelement prophetisé, j'attend vos verset
Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 09:13
Message : medico a écrit :que veux tu PAUL a été choisi par JESUS un prophéte un prophéte ne se trompe pas.
en tout cas ce qu'il dit est des plus pertinant.
Que veux-tu médico il est croyant comme toi et défend sa croyance.
et sur ce point comme bien d'autre vous avez raiosn
Demande toi juste la question si ce que tu crois agit aussi ainsi sur ta croyance quand on discute...
Je pense que oui et c'est pour cela que le croyant selon moi ne peu plus résonner car son jugement est altéré....
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 09:15
Message : medico a écrit :
Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
maintenant que je t'au donné la référence que JESUS a choisi PAUL vas tu lui obéir ?
Exactement la bible dit cela mais comme il est écrit aussi : 15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? »
Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu :
je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,
Peu-importe il est entêté comme tous croyant qui protège sa croyance...
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 09:50
Message : TRIPLE-X a écrit :
Cela c'est si facile mais encore tu vas refuser et peu importe notre discours toujours le refus...
Dis moi a quoi bon te donner des réponse si tu refuses a chaque fois ????
15 J’ai répondu : « Qui es–tu, Seigneur ? » Le Seigneur a dit : « Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes.
16 Mais lève–toi, tiens–toi sur tes pieds. Voici en effet pourquoi je te suis apparu :
je te destine à être serviteur et témoin de ce que tu as vu de moi et de ce pour quoi je t’apparaîtrai encore.
17 Je te délivrerai de ce peuple et des non–Juifs, vers qui, moi, je t’envoie,
Tu es mieux d'arrêter et être humble devant la défaite car tu connais pas mon savoir...

donc paul n'est pas prophetisé, vous n'avez que sa parole, desolé ce n'est point une preuve, ce n'est point une prophetie, et donc la defaite n'est pas pour moi mais pour vous.
cordialement chrisredfeild
Auteur : medico
Date : 12 août09, 09:55
Message : je t"Ai donné la référence demandé et tu n'en fait aucun cas.
c'est un manque de concidération de ta part
Paul a t'il été choisi par JESUS oui ou non ?
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 10:09
Message : medico a écrit :je t"Ai donné la référence demandé et tu n'en fait aucun cas.
c'est un manque de concidération de ta part
Paul a t'il été choisi par JESUS oui ou non ?
oui j'ai lu, j'ai tres bu le contexte, ou est la prophetie du temps de jesus? se n'est qu'une vision et si seulement elle est vrai, croi tu que nous musulmans on croit a se genre de mensonge? et si une vision peut etre considere comme une revelation, alors montrez nous que jesus a dit durant son epoque sur terre, qu'il apparaitra comme une vision chez les saints et leurs ordonnera de preché.
ce que j'attend, et je vous ai deja dit, c'est une parole de jesus dans l'evangile, ou il dit qu'il enverra paul.
Auteur : medico
Date : 12 août09, 10:11
Message : désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 10:16
Message : medico a écrit :désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.
desolé pour vous, vous n'avez aucune preuve de jesus lui meme que paul est a prendre en egalité avec jesus, je ne suis pas de mauvaise foi, mais jamais je n'avancerai une chose que jesus n'a jamais dites
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 10:18
Message : medico a écrit :désolé dans la citation concernant le choix de PAUL par JESUS n'est pas une parabole.
vous êtes de mauvaise foi patenté.
aucun discussion ne peut se faire avec lui comme quoi s'ils ont demande si d'Allah a-t-il choisi mahomet et si Allah le dit explicitement...ex: toi je te choisi mahomet comme prophète..
Je doute qu'il a une réponse dans le coran mais pour la bible il demande plus..

Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 10:31
Message : TRIPLE-X a écrit :
aucun discussion ne peut se faire avec lui comme quoi s'ils ont demande si d'Allah a-t-il choisi mahomet et si Allah le dit explicitement...ex: toi je te choisi mahomet comme prophète..
Je doute qu'il a une réponse dans le coran mais pour la bible il demande plus..

n'empeche qu'un prophetie qui ne peut collé qu'a mohamad est toujours ecrites, et pense tu qu'on avançant une chose sur paul je n'est pas prevue votre demarche sur mohamad? non, j'ai tout prevu, et les textes qui se trouvent dans la bible sont vraiment nombreux, nombreux et ne peuvent etre rejeté, et ne peuvent etre renié, et ne peuvent concerné que mohamad.
croit tu que j'ai tout ecrit sur la prophetie de mohamad? je n'est ecrit que 10% de se que je sais, et se que je pourrais ecrir te faira mal a la tete.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 10:47
Message : chrisredfeild a écrit :
n'empeche qu'un prophetie qui ne peut collé qu'a mohamad est toujours ecrites, et pense tu qu'on avançant une chose sur paul je n'est pas prevue votre demarche sur mohamad? non, j'ai tout prevu, et les textes qui se trouvent dans la bible sont vraiment nombreux, nombreux et ne peuvent etre rejeté, et ne peuvent etre renié, et ne peuvent concerné que mohamad.
croit tu que j'ai tout ecrit sur la prophetie de mohamad? je n'est ecrit que 10% de se que je sais, et se que je pourrais ecrir te faira mal a la tete.
Comme quoi en mélangant tout on peu faire dire a des phrases n'importe quoi et tu es un pro dans ce domaine...
tu penses que ta comprehension de ce livre résulte en quelque jours de lecture..
Écoute, j'ai 32 ans et j'ai fais au moins 15 ans obligatoire d'étude sur ce livre et après tu viens me dire comment voir les versets poff ....
Tu as quelque semaine de lecture sur ce livre et peut-être que ton discours ne viens que de site internet sans valeur et tu as jamais lu ce livre vraiment....
pourquoi pas se penché sur ton livre et chercher des passages si Allah a dit que mahomet était prophète ????
comme quoi la bêtisse est humaine et est orgueilleuse...
Auteur : marie1
Date : 12 août09, 11:05
Message : verset 144 sourate al imran:
"Muhammed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés- S'il mourrait, donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah et Allah récompensera bientôt les reconnaissants"
alors ramenez vos preuves concernant Paul!
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:18
Message : TRIPLE-X a écrit :
Écoute, j'ai 32 ans et j'ai fais au moins 15 ans obligatoire d'étude sur ce livre et après tu viens me dire comment voir les versets poff ....
Tu as quelque semaine de lecture sur ce livre et peut-être que ton discours ne viens que de site internet sans valeur et tu as jamais lu ce livre vraiment....
pourquoi pas se penché sur ton livre et chercher des passages si Allah a dit que mahomet était prophète ????
comme quoi la bêtisse est humaine et est orgueilleuse...
32 ans? donc tu me depasse de 2 ans, pour la lecture de la bible, sa fait plusieur mois que je la lit, mais sache que 15 ans n'est pas une refrence, on peut etudier toutes une vie et ne rien apprendre.
maintenant je te pose la question suivante, de quel prophetie jacob a parlez? pourquoi jesus a dit que le royaume de dieu sera enlevé aux israelites?.......
si tu peut avec tes 15 ans me repondre, alors repond moi
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:21
Message : marie1 a écrit :verset 144 sourate al imran:
"Muhammed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés- S'il mourrait, donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah et Allah récompensera bientôt les reconnaissants"
alors ramenez vos preuves concernant Paul!
Allah l'a bien dit : Mahomet n'est qu'un messager et s'il était plus il aurait dit un prophète.
Muhammad n'est qu'un messager -
conclussion encore une contradiction...
finallement pourquoi l'appelé vous le prophète s'il est seulement un messager ??? .....

Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:22
Message : chrisredfeild a écrit :
32 ans? donc tu me depasse de 2 ans, pour la lecture de la bible, sa fait plusieur mois que je la lit, mais sache que 15 ans n'est pas une refrence, on peut etudier toutes une vie et ne rien apprendre.
maintenant je te pose la question suivante, de quel prophetie jacob a parlez? pourquoi jesus a dit que le royaume de dieu sera enlevé aux israelites?.......
si tu peut avec tes 15 ans me repondre, alors repond moi
Peut importe la réponse tu ne comprendra pas car Dieu guide qui il veut lollllllllllllllllllllllll
Tient, je suis entrain de parlé comme vous.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:25
Message : chrisredfeild, ton coran confirme que mahomet n'est qu'un messager et non un prophète alors arrête de chercher dans la bible a savoir que le prophète annoncé est mahomet..
si je me trompe pas, il dit que Jésus est un prophète et jamais il le laisse au stade de messager comme mahomet..
Alors finallement mahomet n'est pas un prophète et c'est une erreur de votre part car jamais Alalh l'a dit clairement..
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:26
Message : TRIPLE-X a écrit : Allah l'a bien dit : Mahomet n'est qu'un messager et s'il était plus il aurait dit un prophète.
Muhammad n'est qu'un messager -
conclussion encore une contradiction...
finallement pourquoi l'appelé vous le prophète s'il est seulement un messager ??? .....

donc donne moi la definition de messagé et de prophete
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:31
Message : chrisredfeild a écrit :
donc donne moi la definition de messagé et de prophete
Jésus fut bien déclaré prophète et jamais seulement au stade d'un messager dans le coran..
Un messager c'est une personne qui emporte un message ... un prophète c'est quelqu'un qui le reçoit directement de Dieu.
Les Chrétiens sont tous des messagers de Jésus mais pas tous des prophètes.
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:31
Message : TRIPLE-X a écrit :chrisredfeild, ton coran confirme que mahomet n'est qu'un messager et non un prophète alors arrête de chercher dans la bible a savoir que le prophète annoncé est mahomet..
si je me trompe pas, il dit que Jésus est un prophète et jamais il le laisse au stade de messager comme mahomet..
Alors finallement mahomet n'est pas un prophète et c'est une erreur de votre part car jamais Alalh l'a dit clairement..
est tu sur? soit lorsque tu parle presente moi des preuves, ou alors on se tait.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:33
Message : chrisredfeild a écrit :
est tu sur? soit lorsque tu parle presente moi des preuves, ou alors on se tait.
Mahomet prophète poff vous êtes dans le trouble là car il est simple messager et le coran le confirme..
Tu ne sais pas la différence entre prophète et messager alors comment pourais-tu comprendre des textes ???
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:34
Message : TRIPLE-X a écrit :
Jésus fut bien déclaré prophète et jamais seulement au stade d'un messager dans le coran..
Un messager c'est une personne qui emporte un message ... un prophète c'est quelqu'un qui le reçoit directement de Dieu..
la tu a raison concernant jesus il est declaré au tant que prophete est messagé, mais qui est le plus important messagé ou prophete?
un messagé est un prophete, mais il est plus important dans la mesure ou il a un livre revelé, donc le messagé est plus iomportant qu'un prophete, ceci du point de vue du coran,
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:36
Message : TRIPLE-X a écrit :
Mahomet prophète poff vous êtes dans le trouble là car il est simple messager et le coran le confirme..
Tu ne sais pas la différence entre prophète et messager alors comment pourais-tu comprendre des textes ???
t'est sur de ce que tu dit? sa doit etre ton 2ieme ou 3ieme message dans se sujet, donc je te redit, est tu sur que mohamad n'est pas un prophete dans le coran?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:39
Message : non un messager n'est pas automatiquement prophète car je peu bien t'emporte une religion quelconque alors que j'ai jamais eu ce message direct de la part de Dieu...
La révélation direct de Dieu est signe du prophète et jamais dans la bible les chrétiens disent que c'est un prophètes s'ils n'a jamais eu de révélation.
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:40
Message : je pense avoir mis le trouble dans ta tete, en fait tu a avancer rapidement ton jujement en se reposant uniquement sur le verset que marie l'a mit, mais tu a oublié que d'autres versets existent , par exemple:
SOURATE 33
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
alors qui est dans le trouble moi ou toi?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:41
Message : Le coran dit quoi : verset 144 sourate al imran:
"Muhammed n'est qu'un messager -
S'il était plus il aurait dit Mahomet n'est pas seulement un messager..
Si tu ne connais pas la langue française alors étudie
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:42
Message : chrisredfeild a écrit :je pense avoir mis le trouble dans ta tete, en fait tu a avancer rapidement ton jujement en se reposant uniquement sur le verset que marie l'a mit, mais tu a oublié que d'autres versets existent , par exemple:
SOURATE 33
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
alors qui est dans le trouble moi ou toi?
ce n'est pas Allah qui le déclare mais Othman le falsificateur car il a jouer avec les versets coraniques....
Et il y a contradiction avec le verset qui affirme que mahomet est seulement un messager..
Assez spéciel le coran se contredit...
Tient nous voyons le coran se contredire alors c'est pas la parole de Dieu tout comme la bible que tu accuses de contradictions en dissant que c'est pas la parole de Dieu a cause de cela...
merveilleux tu voilà avec deux livres contradictoire...

Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:48
Message : TRIPLE-X a écrit :Le coran dit quoi : verset 144 sourate al imran:
"Muhammed n'est qu'un messager -
S'il était plus il aurait dit Mahomet n'est pas seulement un messager..
Si tu ne connais pas la langue française alors étudie
oui il n'est pas plus, car un messagé est le plus haut degres atteint, un prophete est moins important , exemple ISAAC, car il n'avait aucun livre revelé, alors que moise par exemple avait la thora, donc il est un prophete mais il a accedé au rang de messagé puisque il avait un livre, une religion a etablir, alors qu'un prophete rappelle une ancienne religion.
jesus etait un prophete, mais il etait surtout un messagé, il avait l'evangile, il a donné une nouvelle religion.
mohamad la meme chose.
donc etre messagé implique etre prophete, mais le contraire ne suit pas
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:49
Message : chrisredfeild a écrit :
oui il n'est pas plus, car un messagé est le plus haut degres atteint, un prophete est moins important , exemple ISAAC, car il n'avait aucun livre revelé, alors que moise par exemple avait la thora, donc il est un prophete mais il a accedé au rang de messagé puisque il avait un livre, une religion a etablir, alors qu'un prophete rappelle une ancienne religion.
jesus etait un prophete, mais il etait surtout un messagé, il avait l'evangile, il a donné une nouvelle religion.
mohamad la meme chose.
donc etre messagé implique etre prophete, mais le contraire ne suit pas
Ton coran se contredit ...
Mahomet n'est qu'un messager et après il dit qu'il est un prophète...
qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet ????
C'est vraiment un méli mélo digne d'un serie de science fiction..
Quelle sera les autres contradictions ????
a voir prochainement

Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:53
Message : TRIPLE-X a écrit :
ce n'est pas Allah qui le déclare mais Othman le falsificateur car il a jouer avec les versets coraniques....
Et il y a contradiction avec le verset qui affirme que mahomet est seulement un messager..
Assez spéciel le coran se contredit...
Tient nous voyons le coran se contredire alors c'est pas la parole de Dieu tout comme la bible que tu accuses de contradictions en dissant que c'est pas la parole de Dieu a cause de cela...
merveilleux tu voilà avec deux livres contradictoire...

aucune contraditcion, un messagé est plus general que prophete, sinon , tu ne m'a toujours pas donné la difference entre messagé de dieu et prophete de dieu
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 11:56
Message : maintenant triple X prouve moi que le coran est falsifier , et sache que je te dit ceci en connaissant toutes les hypothese que tu va me raporté, mais donne moi un seul exemple de cette falsification et non de simple dire de gens haineux.
deuxiement, voici un autre verset qui concerne jesus :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
donne moi maintenant l'explication dans la bible de messagé de dieu et de prophete.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 11:59
Message : Quand le coran dit que mahomet n'est qu'un messager c'est contradictoire en sachant qu'un autre verset affirme qu'il est prophète.
S'il est qu'un messager il ne peut être un prophète car toi es-tu qu'un messager ...
Écoute si tu as des problème a comprendre le français alors je te sugère des cours..
Qui es-tu qu'un messager qui emporte la parole d'Allah ????
alors cela veut dire que tu n'es pas prophète si t'es qu'un messager ..
Si t'était plus nous dirons que tu es plus qu'un messager...
comme quoi nous trouvons les falsifications d'Othman dans ton livre et bien d'autre erreur en plus en finir...
un livre qui contient tant d'erreur peut-il venir de Dieu ????
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 12:02
Message : sache triple x (bien que je prefere connaitre ton veritable prenom si sa ne te gene pas , appelle moi rachid), en arabe messagé est rassul, prophete est nabii.
voici un lien ou on explique la difference, si tu n'est pas dacord, donne nous la raison:
http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 12:02
Message : chrisredfeild a écrit :sache triple x (bien que je prefere connaitre ton veritable prenom si sa ne te gene pas , appelle moi rachid), en arabe messagé est rassul, prophete est nabii.
voici un lien ou on explique la difference, si tu n'est pas dacord, donne nous la raison:
http://alhaaq.over-blog.net/article-935485.html
Tient la fuite ...
Vois-tu que je peut être aussi pitoyable que toi avec ton coran...
Comme quoi t'aime suive ce livre falsifié..
Si tu fais pas l'effort de comprendre nos textes ect.... désolé mais je ne ferais jamais l'effort de te comprendre...
On agit pareille avec ceux qui veulent pas faire d'effort..
Bonne soirée je part jouer a battlefields 2142. Le jeu le plus formidable selon moi ..
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... video.html Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 12:09
Message : TRIPLE-X a écrit :
Tient la fuite ...
Vois-tu que je peut être aussi pitoyable que toi avec ton coran...
Comme quoi t'aime suive ce livre falsifié..
Si tu fais pas l'effort de comprendre nos textes ect.... désolé mais je ne ferais jamais l'effort de te comprendre...
On agit pareille avec ceux qui veulent pas faire d'effort..
il ny'a aucune fuite, mais triple X? , j'avoue que le pseudo me gene un peu, mais bon c'est personnel, donc a tu lu la definition de messagé et prophete?
sache que je lit a chaque foi se que tu copie collé, donc fait l'efort de fair la meme chose, meme si tu ne croira pas
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 12:11
Message : chrisredfeild a écrit :
il ny'a aucune fuite, mais triple X? , j'avoue que le pseudo me gene un peu, mais bon c'est personnel, donc a tu lu la definition de messagé et prophete?
sache que je lit a chaque foi se que tu copie collé, donc fait l'efort de fair la meme chose, meme si tu ne croira pas
Bonne soirée je part jouer a battlefields 2142.
Le jeu le plus formidable selon moi ..
http://www.gamekult.com/video/7699603
http://www.gamekult.com/video/7699604 Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 12:18
Message : ok triple x, et comme tu l'a reconnu mon pseudo est celui de resident evil, mais comme tu n'a pas lu le lien je posterai quand meme un parti :
Il dit aussi (رحمه الله): "Ce qui est correct, c'est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C'est dans ce sens que le Très Haut a dit: {Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.} (5/44).".
Al-Albânî (رحمه الله) a dit: "Le nabî est celui que Allâh a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine [char'] déjà révélées avant lui. Quant au rassûl (messagé), c'est celui que Allâh a envoyé avec des prescriptions d'origine divine, soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager". donc si ces definitions te gene; donne nous la preuve afin que ton jujement a propos de cette contradition du coran soit valide, sinon, je mettrai ceci dans le rang des accusations infondé.
voici une autre explication :
Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse
Le [Nabiy] (prophete)est aussi [Rasoûl](messagé) s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):
- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;
- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth].
Auteur : chrisredfeild
Date : 12 août09, 12:24
Message : de toutes façon tu ne va me raporté aucune preuve a part tes paroles qui ne constituent aucune preuves pour moi, mais sache que nous venons de sortir du sujet initial et je n'est pas encor reçu la prophetisation de paul, et je ne veut pas de son reve
Auteur : lantri
Date : 12 août09, 12:35
Message : [
quote]triple-x a écrit :
Ton coran se contredit ...
Mahomet n'est qu'un messager et après il dit qu'il est un prophète...
qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet ????
il preferable d'éviter d' aborder ces genres d'affirmations non fondées et non joustifiées telles "
qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet"
si vous dites que le coran se contredit : donnez - nous un seul exemple ??
mais si par contre vous vous permettez de donner du coran une interpretation personnelle
dans ce cas vous trouverez beaucoup de contradiction pour ne pas dire autre chose ...
avant de vous engager dans cette voie " critique du coran" vous devez d'abord revenir à la source : maîtriser la langue arabe pour ensuite étudier le saint coran "
et sans aucune doute si vous suivez cette voie vous finirez par embrasser l'islam ; comme d'autres occidentaux l'ont faits je prends le cas de MAURICE BUCCAILLE ; keith moore ; napoleon et d'autres ...
un proverbe arabe dit :
"l'ignorant est celui qui ignore qu'il est ignorant " Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 août09, 13:15
Message : lantri a écrit :[
il preferable d'éviter d' aborder ces genres d'affirmations non fondées et non joustifiées telles "qui croire Othman le falsificateur ou Allah ou mahomet"
si vous dites que le coran se contredit : donnez - nous un seul exemple ??
mais si par contre vous vous permettez de donner du coran une interpretation personnelle
dans ce cas vous trouverez beaucoup de contradiction pour ne pas dire autre chose ...
avant de vous engager dans cette voie " critique du coran" vous devez d'abord revenir à la source : maîtriser la langue arabe pour ensuite étudier le saint coran "
et sans aucune doute si vous suivez cette voie vous finirez par embrasser l'islam ; comme d'autres occidentaux l'ont faits je prends le cas de MAURICE BUCCAILLE ; keith moore ; napoleon et d'autres ...
un proverbe arabe dit :"l'ignorant est celui qui ignore qu'il est ignorant "
peu importe la bible ou le coran vous m'avez convaincu d'ou côté et de l'autre vos livres ne valent rien car ils sont contradictoire ...
Auteur : Ren'
Date : 12 août09, 19:19
Message : lantri a écrit :MAURICE BUCCAILLE

...Va falloir réviser tes sources, Bucaille est un escroc qui a profité de la crédulité musulmane pour se faire de l'argent, mais il ne s'est jamais converti ! (Quand à ce vieux fantasme de "Napoléon musulman", il se passe de commentaires...)
Auteur : hallelouyah
Date : 12 août09, 23:54
Message : TRIPLE-X a écrit :Si t'avais lu mon texte t'aurais pas redit la même chose..
Je n'ai fait que mentionner la parole de Dieu, la Bible. Prend les versets cités et lis.
Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes,
jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi.
Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. Car
Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Par le moyen de sa chair ]il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets,
parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]()(Galates 3:19, Galates 3:24,25, Romains 10:4, Ephésiens 2:15,16)
J'ajoute une suite mais je décompose pour toi :
http://watchtower.org/f/bible/
—
comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair (Romains 8:3)
Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets,
parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne](Ephésiens 2:15,16)
Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (
car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi),
quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec,et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi.(Hébreux 8:11-13)
Auteur : chrisredfeild
Date : 13 août09, 05:13
Message : meme entre vous , nous n'etes pas daccord, je vous laisse alors
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 août09, 05:23
Message : chrisredfeild a écrit :meme entre vous , nous n'etes pas daccord, je vous laisse alors
Une fuite digne d'une télé-serie de science fiction...
Vous le voyez et vous le voyez plus

Auteur : chrisredfeild
Date : 13 août09, 05:31
Message : TRIPLE-X a écrit :
Une fuite digne d'une télé-serie de science fiction...
Vous le voyez et vous le voyez plus

tu me fait rire, sait tu que j'ai detecté une erreur flagrante? ton ami hallelouya a dit ceci :
Je n'ai fait que mentionner la parole de Dieu, la Bible. Prend les versets cités et lis.
pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 août09, 07:34
Message : chrisredfeild a écrit :
tu me fait rire, sait tu que j'ai detecté une erreur flagrante? ton ami hallelouya a dit ceci :
pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul
Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..
Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...
sinon ce n'est pas juste comme discussion...
Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???
car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..
pas terrible comme vérité en regardant cela..
Ha c'est vrai... tu me comprendras pas Hélas...
Auteur : lantri
Date : 13 août09, 09:00
Message : [
quote]triple -x a écrit :
Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..
Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...
sinon ce n'est pas juste comme discussion...
Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???
car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..
Mon conseil pour un non croyant
" réfléchis juste un instant tout sera clair pour toi" Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 août09, 09:14
Message : lantri a écrit :[
Mon conseil pour un non croyant " réfléchis juste un instant tout sera clair pour toi"
Ok alors vous avez le droit et les autre n'ont pas de droit...
vous pouvez dire n'importe quoi comme par exemple ce verset n'est pas bon et un non musulman ne peut le dire ..
Je me demande qui ne comprend pas qui dans cette histoire...

Auteur : hallelouyah
Date : 13 août09, 22:54
Message : chrisredfeild a écrit :
pourtant il n'a cité que les versets de paul, donc impossible de discuté avec des gens comme sa, tout leurs raisonnement est faut, et je n'aime pas perdre mon temps, cepandant, personne ne m'a encor raporté la;prophetie de jesus a propos de paul
Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :
1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.
2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence.
Auteur : lantri
Date : 14 août09, 02:08
Message : hallelouyah a écrit :
Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :
1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.
2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence
Sachez que la première affirmation : est dénudée de sens et incompréhensible
Quant à la deuxiéme affirmation :
Sachez que St Paul n’est pas un Prophète pour que sa parole puisse à ce point faire autorité. De plus, de nombreux savants l’accusent d’avoir déformé le vrai Message de Jésus.. Auteur : medico
Date : 14 août09, 02:12
Message : PAUL ne se prétant pas prophéte mais apôtres.
(Romains 1:1) 1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu [...]
Auteur : chrisredfeild
Date : 14 août09, 06:26
Message : TRIPLE-X a écrit :
Si je faissais la même chose et je coupais ton livre en partie faux et vrai ont pouraient se mettre d'accord mais c'est seulement vous qui avez droit a cela..
Si t'acceptes pas certaine livre alors tu dois accepter aussi qu'on accepte pas certain passage...
sinon ce n'est pas juste comme discussion...
Pourquoi pas être d'accord sur cela .......tu rejettes ce que tu veux et je rejette ce que je veux ???
car sinon tu te donnes plus de droit et tu prétends ensuite avoir la Vérité..
pas terrible comme vérité en regardant cela..
Ha c'est vrai... tu me comprendras pas Hélas...
je rejette un livre car il n'est pas prophetisé, il ne peut etre egalé la parole de dieu, et c'est le cas des epitres de paul.
je prend le coran car il est prophetisé sous vos yeux.
Auteur : chrisredfeild
Date : 14 août09, 06:33
Message : hallelouyah a écrit :Encore faut-il démontrer que les écrits de Paul soient faux car :
1)les textes bibliques sont antérieurs aux textes islamiques, ce qui veut dire que ce sont les textes islamiques qui contredisent les textes bibliques et non le contraire.
2)L'enseignement de Paul est en accord avec l'enseignement que Dieu a donné à Jésus-Christ,enseignement qu'il a reçu par une révélation de Jésus Christ. Paul use de l'Ecritures pour assoir son raisonnement. Mais il use aussi d'une remarquable intelligence.
je dirai aussi que le premier raisonnement est faux et ne peut etre une reference, jamais un livre quelquonque n'est pris comme reference parcequ'il est sorti premier, en plus la bible ne contient-elle pas des erreurs non resilus par les methodes de l'exegetes?
exemple : jether est -il ismaelite ou israelite?
achazia son pere est-il mort a 22 ans ou 42 ans?
vous allez nous repondre que ces erreurs n'influent pas sur la foi,je vous dit SI, car si de tels erreurs existent, qui peut me guarantir que d'autres erreurs n'existent pas?
2-vous disiez que paul a reçu une revelation? donnez nous la preuve et qu'elle ne soit pas tiré de ses ecrit, qu'elle soit prophetisé par jesus lui meme
Auteur : medico
Date : 17 août09, 03:40
Message : messie c'est la fonction , JESUS c'est le nom du messie promis .
Auteur : Bernard
Date : 09 nov.09, 17:30
Message : chrisredfeild a écrit :Dieu envoya ses prophètes pour nous guider vers le droit chemin qui est le chemin vers la soumission à DIEU :
Salut,
merci pour ta réponse mais que pense tu du sujet initial ? " Les 100 similitudes...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22616.html Auteur : justeabdel
Date : 11 nov.09, 03:13
Message : Jamais le Judahisme ni le christienisme n'ont été nommément cité dans l'ancien ou le noouveau téstament , ni meme dans l'un des dictionnaire de la bible
Aucun prophéte israélite n'a jamais mentionné le mot "judaïsme" et Jésus lui même na jamais prétendu instaurer le christianisme sur etrre et ne s'est jamais identifié en tant que chrétien le mot "chrétien" n'est cité que trois fois dans le nouveau Testament ,
la première fois par les païens et les juifs à Antioche en 43 ap Jc soit longtemps apres que Jésus a quitté cette terre " de sorte que ce fut premièrement à Antioche que les disciples furent nommé chrétiens" (Actes 11:26)
plus loin, dans Acte26:28 ; le Roi Agrippa s'adresse à Paul " Et Agrippa répondis à Paul: tu me persuades à peu prés d'être chrétien"
autre chose encore
Jésus suivait aussi les enseignement de la thora que dieu car il a souvent répété je ne suis pas venue pour abolir la thora
et Paul lui ne suis pas les enseignement de la thora
" voici , je vous le dis moi Paul, que si vous êtes circoncis, christ ne vous profitera de rien " (galates5:2) or la circonsision est une obligation que dieu imposa au prophète Abraham et ses descendants
Qui est le plus prestigieux , Paul ou Abraham ?
"Jésus a dit le disciple ne peux être supérieure au maitre"
Souvenez vous , la bible raconte que Jésus a été le 8 eme jour de sa naissance et Paul lui arrive et abroge purement et simplement la circoncision
autre chose encore
« Bien que Jésus ait été à la source des principaux préceptes éthiques et moraux du christianisme (dans la mesure où ces derniers différaient du judaïsme), Paul a été le principal artisan de la théologie chrétienne, son principal prosélyteur, et l’auteur d’une grande partie du Nouveau Testament. »[7]
Quant au point de vue de Paul :
« Il ne se demande pas ce qui a mené à la mort de Jésus; il ne voit que ce que cela signifie pour lui personnellement. Il fait d’un homme qui a appelé les gens à se réconcilier avec Dieu un sauveur. Il fait d’un mouvement juif orthodoxe une religion universelle qui va plus tard entrer en conflit avec le judaïsme. »[8]
Les trois points principaux où la théologie de Paul entre en conflit avec les enseignements de Jésus sont cruciaux, car le fait de s’écarter de la vérité met en péril le salut d’une personne. En ordre d’importance, ce sont :
1) La divinité de Jésus invoquée par la théologie paulinienne versus l’unicité de Dieu enseignée par Jésus;
2) La justification par la foi, telle que proposée par Paul, versus la loi de l’Ancien Testament, telle qu’approuvée par Jésus;
3) Jésus qui aurait été un prophète universel, selon Paul, versus un prophète ethnique, selon les enseignements de Jésus.[9]
Il serait intéressant de noter que ces trois points constituent les plus grandes différences doctrinales non seulement entre le christianisme et le judaïsme, mais aussi entre le christianisme et l’islam. Parmi les religions monothéistes révélées, le christianisme trinitaire fait vraiment bande à part.
Au sujet du premier de ces trois points, on rapporte que Jésus a enseigné l’unicité de Dieu, comme dans Marc 12:29 :
« Jésus répondit : Voici le premier (commandement) : Écoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Puis Jésus a poursuivi en disant :
« Et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:30)
L’importance de cet enseignement est également soulignée dans Matthieu 22 :37 et dans Luc 10 :27, de même que dans l’Exode 20 :3 («Tu n’auras pas d’autre dieu que Moi. »)
Jésus a transmis ces enseignements du Deutéronome 6:4-5 (tel que reconnu dans tous les ouvrages de commentaires de la Bible réputés). Mais la théologie paulinienne est arrivée à certains concepts qui ont été extrapolés pour servir de soutien à ce qui est maintenant connu sous le nom de trinité. On se demande comment. Jésus s’est référé à l’Ancien Testament : à quoi les théologiens pauliniens se sont-ils référés? Remarquablement absente des enseignements de Jésus est l’association de sa personne avec Dieu. Si Jésus avait souhaité prétendre partager la divinité avec Dieu, il n’y avait pas de meilleur moment pour le faire que lors de la transmission de l’Évangile. Mais il ne l’a jamais fait. Il n’a jamais dit : « Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, il est le seul Dieu –
Auteur : Ren'
Date : 11 nov.09, 05:21
Message : justeabdel a écrit :Jamais le Judahisme ni le christienisme n'ont été nommément cité dans l'ancien ou le noouveau téstament
Un nom n'a AUCUNE importance. Les francophones -avant de vous faire une fleur en utilisant les termes
"islam" et
"musulman"- vous nommaient
"mahométans", et pourtant ça ne change rien au contenu de ta foi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.09, 05:28
Message : justeabdel a écrit :
Il serait intéressant de noter que ces trois points constituent les plus grandes différences doctrinales non seulement entre le christianisme et le judaïsme, mais aussi entre le christianisme et l’islam. Parmi les religions monothéistes révélées, le christianisme trinitaire fait vraiment bande à part.
Faux!
La grande différence sont les conceptions du paradis et de l'enfer...
De cela résulte votre acharnement à interpréter la Bible de travers.
Auteur : justeabdel
Date : 11 nov.09, 09:22
Message : Ren' a écrit :
Un nom n'a AUCUNE importance. Les francophones -avant de vous faire une fleur en utilisant les termes "islam" et "musulman"- vous nommaient "mahométans", et pourtant ça ne change rien au contenu de ta foi.
la différence c que c vous qui nous nommez mahométans alors que nous on se nomme musulman
alors que là c vous qui vous nommez chrétien et juifs 2 religion complètement inconnue par tout les prophète compris Jésus Auteur : justeabdel
Date : 11 nov.09, 09:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Faux!
La grande différence sont les conceptions du paradis et de l'enfer...
De cela résulte votre acharnement à interpréter la Bible de travers.
on na aucun acharnement envers les saint écriture seulement on vous montrons les 100 erreurs et de contradiction dans la bible vous refusiez de voir la réalité en face
c pas grave chacun est libre de croire a ce qu il veut
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.09, 09:29
Message : justeabdel a écrit :
la différence c que c vous qui nous nommez mahométans alors que nous on se nomme musulman
Bon, la différence principale entre MUSULMANS et chrétiens c'est une conception de l'enfer et du paradis OPPOSEE.
Ca va comme ça?
Auteur : Ren'
Date : 11 nov.09, 09:29
Message : justeabdel a écrit :c vous qui vous nommez chrétien
A la base, non. Tu l'as dit toi-même. Et un nom n'est rien. C'est la relation à Dieu qui, seule, compte.
Auteur : Obad
Date : 12 nov.09, 16:55
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
judéo-christianisme vs Paulin-christianisme
Les savants chercheurs Chrétiens des temps modernes décrivent l'histoire de l'avènement du Christianisme original avec Jésus (Judéo-christianisme) et comment il a été graduelllement remplacé par une nouvelle religion (le Paulin-Christianisme)
1. Von Loewich, un partisant de Paul, approuve le propos suivant de W. Wrede: «Paul a séparé le christianisme du judaïsme et lui a donné une forme distincte. Il est le créateur de ces églises qui ont été bâties au nom de Jésus. »
2. Dr. Maurice Bucaille, le célèbre Savant français, déclare: « Du moment où jésus quitta la terre jusqu'à la seconde moitié du deuxième siècle, il y avait une lutte entre deux factions. l'une était ce que l'on peutnommer Christianisme Paulin, et l'autre le Judéo-Christianisme. C'était seulement lentement que le premier a supplanté le second, et le Christianisme Paulin a triomphé sur le Judéo-Christianisme.»
«Pour les judéo-Chrétiens qui sont restés des "juifs loyaux", Paul était un traître: les documents Judéo-Chrétiens l'appellent "ennemie", l'accusent de "tactique de double distribution". "Jusqu'à 70 Après J-C, le Judéo-Christianisme représente la majorité de l'église et Paul reste un cas isolé"»
3. Le Cardinal Daniel'lou a publié un article en Décembre 1967 dans la revue Études (Studies) intitulé Judéo-Christianisme. Dans cet articles, il donne des détails:
« C'est aux Judéo-chrétiens que l'on doit attribuer les plus anciennes écritures de la littérature Chrétienne.» «Ce n'était pas seulement à Jérusalem et en Palestine que le Judéo-Christianisme prédominait pendant la première centaine dMannées de l'Église. La mission Judéo-Chrétienne semble s'être développée partout bien avant la mission Pauline. Ceci est certainement l'explication du fait que les épitres de Paul font allusion au conflit»
4.Le célèbre historien Chrétiens, James mackinson admet ouvertement que: «Le train de pensé est distinctivement le sien. Que se soit tout à fait en accord avec l'esprit de Jésus, ceci n'est pas tellement évident malgré sa revendication de révélation directe... en même temps, la conception de la Loi chez Jésus est à paine en accord avec celle de Paul... À cet égard. La prétention de Paul d'avoir reçu son Évangile de Jésus par le biais de révélation est plutôt problématique.»
5.James Mackinson déclare dans son travail «From Christ to Constantine» ce qui suit:«Lors de sa conversion, il est allé en Arabie (Nabatae) apparamment pour réfléchir sur les implications de sa nouvelle foi, plutôt que de faire de la prêche chez les Nabatiens. Ce fut seulement trois ans plus tard qu'il est allé à Jérusalem pour rendre visite peter et James, ;e frère du compte, vraisemblament dans le but de les consulter au sujet de la tradition concerant Jésus.»
6. L'encyclopedia Britanica précise que: «Paul a rapidementconstaté le besion de rester dans un coin calme et paisible où il pourrait réfléchir sur sa nouvelle position. D'où son voyage vers les régions sud de Damas... le plus grand problème auquel il devait faire face était d'interpréter la loi et les enseinements de Jésus dans une nouvelle forme à la lumière de sa propre nouvelle expérience.»
7. L'encyclopedia Britanica décrit le travail de Paul: « Un groupe parmi les ecrivains, représentés par exemple par W.Wrede, qui n'étaient aucunement opposés à Paul, avaient l'opinion que Paul avait changé le Christianisme à tel point qu'il est devenu le second fodateur. En réalité, il est était le fondateur de ce Christianisme ecclésiastique qui est entièrement différent du Christianisme apporté par Jésus. Ils disnent " Suivre Jésus ou Paul", mais les deux ne peuvent pas être uivis simultanément.»
L'hypocrite décrit par lui-même:
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9: 19-21
Paul a aboli la Loi qui était suivie et prêchée par Jésus (Paix sur lui), et il a corrompu toute la religion en lui donnant une nouvelle forme. L'ambition principale derrière tout ça, en ses propres mots, était «de gagner le plus grand nombre» de disciples, les disciple d'une nouvelle religion, «le Christianisme Paulin».
Source: Suivre Jésus ou suivre Paul par Dr. Roshan Enam
Auteur : Ren'
Date : 12 nov.09, 19:10
Message : Obad a écrit :Dr. Maurice Bucaille, le célèbre Savant français

...Comment veux-tu être pris au sérieux avec une affirmation pareille ?!?
Auteur : Obad
Date : 13 nov.09, 01:47
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Le “Judéo-christianisme” et le “Christianisme paulinien” : http://www.maison-islam.com/articles/?p=421
Wa Salam
Auteur : medico
Date : 13 nov.09, 06:26
Message : notre ami est incapable de dialoguer il nous renvois sur des sites comme d'habitude.
Nombre de messages affichés : 140