Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 août09, 03:04
Message : Le Fils de Dieu, second membre d'une trinité/triade
2°Dieu (le rédempteur)
Introduction :
Dieu est à l'origine de tout . Il nous a créé à son image selon sa ressemblance. Il est l'auteur de la création spirituelle dont Jésus a été le premier-né de ses enfants d'esprits. Ainsi Jésus-Christ, comme nous, existait avant de prendre un corps physique. Jésus créa toutes choses physiques sous l'autorité du Père, Adam premier-né. Jésus vint prendre un corps comme nous. Jésus était à la fois mortel et immortel (par sa mère terrestre et par son Père céléste) ; il pouvait donc donner sa vie et la reprendre. Il est mort sur la croix et fut le premier homme à ressusciter. Grâce à cela, il rachète sans condition toute la création de la mort physique ; et, à condition de repentance et de persévérance jusqu'à la fin, il nous rachète aussi de nos péché personnels ou de la mort spirituelle qui consiste à être rejeté de la présence de Dieu.
En tant que Jéhovah dans l'ancien testament et en tant que Jésus-Christ depuis sa naissance physique, notre Seigneur est le Médiateur entre Dieu (parfait et immortel et l'humanité (pécheresse et mortelle) depuis la chute d'Adam, laquelle sépara spirituellement et physiquement Adam et Eve, et leur descendance, du Père éternel :
" Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." (Jean 14:14).
" Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12).
"Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14.6).
C'est grâce à Jésus-Christ que toute la création fut rachetée des conséquences phjysique et spirituelle de la chute:
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
En effet, Fils unique de Dieu selon la chair, ayant une double nature : mortelle par sa mère et immortelle par son Père céleste, il put, par là, racheter toute la création de Dieu de la mort physique en donnant sa vie et en la reprenant :
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
Si la résurrection est inconditionnelle et universelle, retourner vivre en présence de Dieu dépend de notre repentance rendue possible par la grâce de l'expiation:
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
Il présenta un exemple parfait, ce qui lui permit d'enseigner avec puissance, de s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde et de devenir un intercesseur efficace :
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
" Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1Jean 2:1).
Jésus n'est pas Dieu en titre, il est le premier-né de la création spirituelle et nous sommes ses frères et soeurs d'esprit:
" Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20:17).
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Jésus est le premier-né du Père de la création spirituelle des esprits. Il reçut toute la gloire de Dieu (connaissance, sagesse et pouvoir) avant même la fondation physique du monde. C'est en cela qu'il est lui-même d'une divinité égale au Père, ou à Dieu, et qu'il est souvent nommé "Dieu". Jésus créa physiquement les cieux et la terre sous l'autorité du Père:
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." (Jean 1:1-3).
" ... dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb.1:8-10).
Jésus n'est pas Dieu le Père, il ne lui est pas consubstantiel. L’apôtre Paul déclara:
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Jésus est sous l'autorité de Dieu :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).
" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).
Nous devons avoir avec Jésus-Christ la même attitude d'adoration qu'avec Dieu :
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
" C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
Jésus est pleinement divin, car tout ce que Dieu à fait Jésus le fait pareillement :
"Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ". (Jean 5:19).
Par ses attributs, Jésus est un Dieu égal au Père :
"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).
L'alpha et l'omega = le premier et le dernier = Le premier-né de la création, pas d'autre après lui = l'unique Dieu engendré = Jéhovah = Jésus-Christ = Le Rédempteur.
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
Note: Il ne peut pas y avoir de médiation possible de Jésus sans une totale divinité ou gloire, ou d'expiation sans une Personne pouvant aimer du même amour que Dieu lui-même pour se charger de nos péchés à Géthsémanée et sur la croix.
Jésus est le seul a nous annoncer que nous sommes enfants de Dieu, que nous avons un Père céleste aimant, que nous ressusciteront avec notre êtres chers et que nous hériterons de la plénitude des possibilités d'accroissement céleste en présence de Dieu.
Jésus est le seul capable de nous mettre en relation avec Dieu pour nous donner le désir de nous repentir et obtenir la paix du coeur par le doux pardon divin.
Jésus est le seul à présenter toute la vérité dont le son familier peut être perçu et pénètrer paisiblement et profondément toute âme de bonne volonté à ce point que l'Esprit de Dieu peut témoigner au dedans de nous de son authenticité
Auteur : Kown
Date : 16 août09, 03:21
Message : Tout ce que Jésus fait, c´est Dieu qi le fait.
Le corps de Jésus fait TOUJOURS la volonté de DIEU.
Dieu est manifesté en chair.
Rev 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (parole de Jèsus)
Rev 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
La parole est toujours tourné vers Dieu, cette parole s´est fait fils, il est toujours tourné vers Dieu.
Cette parole est Dieu...! le fils est Dieu qui se montre . ce corps fait toujours ce que Dieu va faire!!!
Pas de trinité. Dieu se montre a travers sa propre parole fait "fils de Dieu".
Kown
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.09, 07:42
Message : Kown a écrit :
Pas de trinité. Dieu se montre a travers sa propre parole fait "fils de Dieu".
Kown
Ben oui, il y a Dieu et le Fils de Dieu... Il faut t'y faire!

Auteur : jpm
Date : 02 sept.09, 21:16
Message : Bonjour,
Dans le sepher de Moïse, base de tous les "commentaires" qui suivront, la trinité n'apparaît pas, le: terme fils de dieu, non plus.
Pourtant, le 1er terme enployé: BRASinItH. traduit par Principe. et plus largement par Premièrement-dans (et en) -Principe, débute par la racine: BR: décrivant une émanation potentielle, dans le sens figuré, une création potentielle (fruit, fils, fuit d'un mur, etc). EN et Dans le Principe: En puissance d'être et en acte, ainsi que st-Augustin l'avait pressenti. Cette création potentielle étant animée d'un mouvement relatif (La lettre Sin), sur elle-même Th (signe de la réprocité). Pour résumer, Le Principe contient, un reste, un noyau quelconque ayant la faculté de germination. Le "reste ou noyau" appartenant à une génération précédente, figure l'élément non réductible et inaltérable. La seconde manière d'écrire , fils, utilise la racine BN, il s'agit d'une corporisation: le N, placé en position finale, décrit une extension se fixant ( déploiement du graphe).
La lettre B, débutant le mot BRASinIth: signifie une action paternelle, intérieure et active, sans aunne extraction ni division des parties.
La trinité n'existe pas, encore moins séparée du Principe. Mais à l'intérieur du Principe, il existe un triple déploiement, se renvervant (l'abîme de l'existence universlle), le tout,figuré à plat par le sceau dit de Salomon.
Les trois points de la première représentation, ne portent aucune autre mention que celle d' AELôhîm (Lui-les-Dieux).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.09, 21:22
Message : jpm a écrit :
La trinité n'existe pas
La version Nicée n'existe pas; mais Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit sont présents dans l'Ecriture.
Auteur : jpm
Date : 02 sept.09, 22:34
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
La version Nicée n'existe pas; mais Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit sont présents dans l'Ecriture.
Qui parle de cette version ?
Je fais référence au Sepher dit de Moïse, repris par Esdras, au 5 ème av. notre ère, lors de la première mashore, où il fut décidé de l'écriture carrée, sans points sur les voyelles
Auteur : Kown
Date : 12 sept.09, 13:23
Message : j´efface mon message car le message du musulman qui a écrit avant moi concermant mohamed et le jugement d´alha a disparu...sans doute supprimer.
Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 oct.12, 05:13
Message : Kown a écrit :Tout ce que Jésus fait, c´est Dieu qi le fait.
Le corps de Jésus fait TOUJOURS la volonté de DIEU.
Dieu est manifesté en chair.
Kown
C'est exact. Prenons exemple !
Auteur : medico
Date : 01 oct.12, 08:22
Message : Ou il est dit que Dieu c'est manifesté en chair?
PREUVES S V P.
Auteur : Pion
Date : 01 oct.12, 09:50
Message : medico a écrit :Ou il est dit que Dieu c'est manifesté en chair?
PREUVES S V P.
Encore des problèmes d’interprétations? Qu'a dit Jésus en faisant référence a son père?
Auteur : medico
Date : 01 oct.12, 09:54
Message : Pion a écrit :
Encore des problèmes d’interprétations? Qu'a dit Jésus en faisant référence a son père?
que le père est plus grand que lui.
mais là n'est pas la question.
La série d'événements et des gens qui ont provoqué la doctrine de Trinité comme cela apparaît aujourd'hui est comme suit. Nous constatons dans le Nouveau Testament que la première église n'a prêché rien d'une trinité de trois personnes éternelles. L'Ancien testament a été fondé sur l'Unité de la Divinité comme clairement révélé dans les écritures d'Ancien testament. Les apôtres ont cru dans l'ampleur de Divinité c divinité comme demeurant en Jésus le Christ physiquement.
Après l'âge Apostolique, l'Âge Post-apostolique (90-140ap J.-C.) est arrivé. Les auteurs Clement, Ignatius, Polycarp and Hermas étaient les seuls auteurs de l'âge dont les études sont intactes aujourd'hui. Dans leurs écritures, ces hommes n'ont dit rien d'une Trinité de trois personnes éternelles. Calvin Beisner, l'auteur évangélique, a écrit dans son livre, Dieu en Trois Personnes, que les premiers temps n'ont exposé aucune déclaration claire de n'importe quelle Trinité du tout et que les deux premiers siècles ont faovorisé le monothéisme comme pensée principale. Les auteurs post-apostoliques ont simplement insisté sur Un concept de Dieu comme trouvé dans l'Ancien testament.
Alors les Apologistes grecs sont arrivés, en écrivant des études qui ont donné le nom à l'Âge comme les Apologistes grecs de 130-180 ap J.-C. 130-180. Dans cet Âge le premier changement clair de l'Unité biblique vers le concept trinitarian s'est produit. La raison principale que le changement s'est produit était en raison de leur idée de que le terme "de LOGOS", trouvés dans Jean 1:1, signifiée. Les philosophes grecs de jours préchrétiens ont enseigné l'existence de LOGOS. Ces Apologistes sont entrés dans le Christianisme au deuxième siècle et ont promu cette idée païenne dans l'église. Ils ont réclamé que John a eu l'intention pour ses lecteurs de comprendre que Jésus était meme que LOGOS dans lesquels les Grecs préchrétiens ont cru, bien que ces Grecs ne sachent rien de vrai Dieu, ni de Jesus Christ. Ils ont cru que le LOGOS étaitla seconde personne divine d'une seconde qui était servile au Père. Ce n'est pas cru aujourd'hui par trinitarians, comme ils estiment que le Fils et le Père sont égaux, bien que l'ORIGINE de l'idée de deux personnes vienne de ces Apologistes.
Auteur : Pion
Date : 01 oct.12, 10:14
Message : Sérieusement je n'essaye pas de piéger qui que ce soit, je ne veux même pas avoir raison, mais la tu demandes des PREUVES en MAJUSCULES comme pour montrer que celui qui pense savoir que Jésus est Dieu sous forme de chair, est un parfait imbécile. On peu faire preuve d'un peu plus de tolérance, non? Tu n'as qu'a écrire ''Jésus est Dieu'' sur Google et t'auras une multitude de résultats qui irons dans ce sens, ce peut-il qu'il ait lut quelque part ce qu'il avance? Qui peut l'en blâmer, quelqu'un qui se fit sur d'autres écritures disant l’inverse? On s'éloigne a coup sur de la volonté de Dieu a mon sens.
Auteur : medico
Date : 01 oct.12, 19:42
Message : Pion a écrit :Sérieusement je n'essaye pas de piéger qui que ce soit, je ne veux même pas avoir raison, mais la tu demandes des PREUVES en MAJUSCULES comme pour montrer que celui qui pense savoir que Jésus est Dieu sous forme de chair, est un parfait imbécile. On peu faire preuve d'un peu plus de tolérance, non? Tu n'as qu'a écrire ''Jésus est Dieu'' sur Google et t'auras une multitude de résultats qui irons dans ce sens, ce peut-il qu'il ait lut quelque part ce qu'il avance? Qui peut l'en blâmer, quelqu'un qui se fit sur d'autres écritures disant l’inverse? On s'éloigne a coup sur de la volonté de Dieu a mon sens.
si ce qui est écrit sur google est fait pas des trinitaires il n'y a pas de problème.ils ne vont quand même pas se contredire.
Auteur : agecanonix
Date : 01 oct.12, 23:52
Message : Ce débat est trop passionné pour être abordé objectivement.
Nous devons tous nous faire violence pour raison garder.
Que disent les historiens non inféodés à quelque religion que ce soit.
Tout simplement que le dogme de la trinité n'est apparu qu'au IV siècle dans la version que nous connaissons et que les premiers chrétiens n'avaient pas percutés sur ce sujet.
Tels sont les faits, incontournables et les nier dessert les croyances de ceux qui le font.
Ensuite pour faire entrer le chapeau rond dans le carton carré, ceux qui prétendent que Jésus se définissait comme égal au Père dès le début sont obligés de modifier le sens des mots et des idées.
Ainsi "être plus grand que Jésus " devient "être plus grand que Jésus-homme".
"Ne pas savoir ce que seul le Père sait" devient " avoir oublié parce qu'on est homme".
"être envoyé par le Père" devient " être une partie de Dieu détachée de l'être suprême "
Etc..
Heureusement que la bible est suffisamment précise pour faire la part des choses même si ses affirmations ne convaincront jamais quelqu'un qui a fait de sa religion sa référence et non plus la parole de Dieu.
Auteur : Pion
Date : 02 oct.12, 00:22
Message : Il y a tellement d'écrits sur tellement de sujets qu'on fini par noyer le poisson. Quand allez-vous, avouer que les écrits sont source de confusion? Vous le lisez, vous le voyez bien que personne n’interprète un texte de la même manière.

Auteur : agecanonix
Date : 02 oct.12, 01:39
Message : Pion a écrit :Il y a tellement d'écrits sur tellement de sujets qu'on fini par noyer le poisson. Quand allez-vous, avouer que les écrits sont source de confusion? Vous le lisez, vous le voyez bien que personne n’interprète un texte de la même manière.

C'est ta doctrine, aussi contestables qu'une autre..Il te manque trop d'éléments pour te retrouver dans nos discussions..
Auteur : ouvre les yeux
Date : 19 oct.12, 11:47
Message : 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1:2Elle était au commencement avec Dieu.1:3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.1:4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.1:5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.1:6Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.1:7Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.1:8Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.1:9Cette lumière était la véritable lumière(la lumiere c'est jésus), qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.1:10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle (par la lumière)=parole), et le monde ne l'a point connue.1:11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.1:12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,1:13non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.1:14Et la parole a été faite chair(jesus), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.1:15Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.1:16Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;1:17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.1:18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Auteur : samuell
Date : 19 oct.12, 19:35
Message : C'est ta doctrine, aussi contestables qu'une autre..Il te manque trop d'éléments pour te retrouver dans nos discussions..
une doctrine est lorsque tout est fabriqué à l'avance comme celle véhiculée par la WT car la tmn est une "traduction " fallacieuse
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.12, 23:10
Message : samuell a écrit :
une doctrine est lorsque tout est fabriqué à l'avance comme celle véhiculée par la WT car la tmn est une "traduction " fallacieuse
Samuell, si tu regardes l'histoire des TJ, tu verras que nos croyances ont évolué justement parce que nous ne sommes pas attachés à un dogme mais que nous cherchons à être au plus proche de la réalité chrétienne.
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.12, 23:22
Message : Pion a écrit :Il y a tellement d'écrits sur tellement de sujets qu'on fini par noyer le poisson. Quand allez-vous, avouer que les écrits sont source de confusion? Vous le lisez, vous le voyez bien que personne n’interprète un texte de la même manière.

Encore une fois Pion, au delà des querelles byzantines sur le sexe des anges ou autre controverse sur ce que dit ou ne dit pas l'écriture, il reste le message du Christ clair et reconnu par toutes les mouvances chrétiennes :
La prière modèle
Notre Père qui es dans les cieux !
Que ton nom soit reconnu pour sacré,
10que ton règne vienne,
que ta volonté advienne
— sur la terre comme au ciel.
11Donne-nous, aujourd'hui, notre pain pour ce jour ;
12remets-nous nos dettes,
comme nous aussi nous l'avons fait pour nos débiteurs ;
13ne nous fais pas entrer dans l'épreuve,
mais délivre-nous du Mauvais. Nouvelle Bible Segond
et Matthieu 6:31Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux.NBS
La question est : qui conforme sa vie à ces deux textes incontestables et reconnus par tous les chrétiens ?
Surement pas les religions qui ont d'une manière ou d'un autre soutenu ou participé à des guerres.
Pour le reste, tu as raison, c'est d'ailleurs à cause de questions posées sur la nature du Christ, de la naissance de Marie etc. que les chrétiens du 2ème et 3ème siècle se sont totalement éloignés du christianisme originel.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : samuell
Date : 21 oct.12, 05:45
Message : christianisme originel ,
JC a laissé des idées , le propre des idées est d'évoluer , c'est aussi le propre de l'homme de s'adapter au fur et à mesure des connaissances ,
JC vivant en 2012 aurait certainement émis d'autres messages que ce qu'on lui attribue , c'est normal il est homme avant tout didn't ? , par exemple il aurait clarifier son discours sur le sang , clarifier son discours sur son origine , clarifier sa position sur les anniversaires et les multiples soi disant interdits ...
le christianisme originel c'est une lubie tj vers un retour à l'age de pierre : la nostalgie du passé ... c'est d'un classique navrant .
Auteur : medico
Date : 21 oct.12, 08:26
Message : Dieu lui ne change pas il n'évolue pas au grès du vent ou de l'humeur des gens.
Quand Jésus dit que' Dieu et plus grand que lui'. tu le comprends comment?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 07:23
Message : Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 07:26
Message : ouvre les yeux a écrit :Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
une image n'est qu'une image ce n'est pas la réalité.
Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 07:30
Message : medico a écrit :
une image n'est qu'une image ce n'est pas la réalité.
Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.
en tant que fils il est a l'image bien sur en tant que Parole il est Dieu explique moi jean 1 , je ne demande qu'a comprendre ton point de vue et reste ouvert
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 07:33
Message : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.
comment Jésus si il est DIEU peut il être avec Dieu et en même temps Dieu?
ça fait deux Dieux tout ça!
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 07:37
Message : medico a écrit :1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu.
comment Jésus si il est DIEU peut il être avec Dieu et en même temps Dieu?
ça fait deux Dieux tout ça!
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu
dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu
dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu
dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
Dieu dit (la parole de Dieu) et qui est la Parole?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 07:41
Message : ca rejoint jean 1 qui dit que tout a été par le verbe qui s'est fait chair en Jésus
Dieu = Pénsée (Père) +Parole (Fils) et le Saint-Esprit (l'action) la Parole est avec Dieu et elle est aussi Dieu
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 07:42
Message : dans ce verset il n'est pas question de Jésus mais de DIEU.
Tu mélanges tout.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 oct.12, 07:54
Message : ouvre les yeux a écrit :ca rejoint jean 1 qui dit que tout a été par le verbe qui s'est fait chair en Jésus
Dieu = Pénsée (Père) +Parole (Fils) et le Saint-Esprit (l'action) la Parole est avec Dieu et elle est aussi Dieu
Non, tu as tout faux, Ouvre les yeux !
Il y a
le Dieu de Jésus,
le Fils de Dieu,
le SAint-Esprit. Pour le reste c'est du domaine de la ruse du Diable qui tient a tout compliquer afin de décourager les gens de bonne volonté.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 07:57
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Non, tu as tout faux, Ouvre les yeux !
Il y a le Dieu de Jésus, le Fils de Dieu, le SAint-Esprit. Pour le reste c'est du domaine de la ruse du Diable qui tient a tout compliquer afin de décourager les gens de bonne volonté.
plutot que de me sortir cela, argumente un peu , si je me trompe je réviserais mon jugement, je ne prétends pas détenir la vérité ultime, c'est ce qui me parait le plus évident . Mais toi aurais-tu l'humilité de te pencher dessus pour commencer ? plutot que de rester dans tes certitudes , cordialement
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 08:50
Message : En tout cas ouvre les yeux tu n'a pas répondu a ma question.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 oct.12, 09:00
Message : ouvre les yeux a écrit :
plutot que de me sortir cela, argumente un peu , si je me trompe je réviserais mon jugement,
Alors, il faut au moins lire le sujet de ce fil.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 09:43
Message : http://www.bible-ouverte.ch/questions-r ... se-40.html
j'aimerai que tu lises ce lien attentivement et que tu me dises ce que tu en penses , il n'est pas tres long et il reflète ma pensée, son explication est plus précise que celle que je donnerai
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 09:46
Message : " Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieuse prosternent devant lui.(Hébreux 1:6) il n'est pas marqué de nouveau , ni dans la version que j'ai l'ami
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 oct.12, 09:57
Message : ouvre les yeux a écrit :il n'est pas marqué de nouveau , ni dans la version que j'ai
Version Louis Second.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 10:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Version Louis Second.
version alliance biblique francaise (language courant)
Mais au moment où Dieu allait envoyer son Fils premier né dans le monde, il a dit: "tous les anges de Dieu doivent l'adorer"
As-tu lu le lien ? j'aimerai avoir ton avis stp
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 oct.12, 10:08
Message : ouvre les yeux a écrit :
As-tu lu le lien ? j'aimerai avoir ton avis stp
Je pense que tu as eu beaucoup de courage et de motivation pour écrire tout cela. Il est important de reconnaître la divinité de Jésus sans laquelle le Père n'aurait rien pu.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 10:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je pense que tu as eu beaucoup de courage et de motivation pour écrire tout cela. Il est important de reconnaître la divinité de Jésus sans laquelle le Père n'aurait rien pu.
j
'ai peur de ne pas comprendre ton message , explique moi stp
Auteur : medico
Date : 29 oct.12, 23:49
Message : image de la bible Osty sur la trinité.

Auteur : medico
Date : 16 juin13, 18:53
Message : La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »
Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :
« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).
« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).
« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).
« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).
Auteur : Marmhonie
Date : 17 juin13, 10:58
Message : medico a écrit :Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »
Il me faut la référence exacte, que je puisse vérifier, merci.
Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité.
C'est clair, cela n'a aucun sens pour aucun trinitaire.
« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).
Cela ne correspond pas avec la Bible de Jérusalem, l'Ostervald de 1996, etc. Bizarre. Comment la TMN numérote-t-elle les Psaumes ?
Auteur : medico
Date : 04 juil.13, 04:38
Message : Histoire du dogme Trinitaire :
Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Le concile de Nicée.
Après la conversion de Constantin, la paix régna sur les chrétiens, bien avant cela l'entrée de plusieurs païens dans le christianisme avait amené des doctrines et des philosophies empruntées aux romains et à la philosophie .les querelles dogmatiques avaient commencé bien avant cela mais ce n'est que lors du règne de Constantin que l'on vit un dogme le rapporter par rapport à un autre ,et ce par la force du pouvoir de l'empire romain.
Arius, prêtre d'Alexandrie ( mort en 386) niait que le Christ, deuxième personne de la trinité soit égal au Père : pour lui, il a été créé par le Père et même l'incarnation est la production d'un être nommé Verbe différent du Fils.
La controverse s'envenime rapidement dans les églises orientales, et Constantin mit son autorité au service de l'Eglise il a donc convoqué un concile réunissant tous les évêques, c'est le premier concile oecuménique de l'histoire. On y affirme la "consubstantialité" du Fils et du Père et on y condamne les erreurs d'Arius (condamnation confirmée au concile de Constantinople).
"Nous croyons en un Dieu, Père tout puissant, créateur de toutes choses visibles et invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, unique engendré du Père, c'est à dire de la substance du Père , Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel (de même nature) au Père , par qui tout a été fait..."
L'arianisme n'a pas fini de séduire puisque ceux qui ont suivi l'actualité avec le 1500ème anniversaire du baptême de Clovis se souviendront que ce dernier a du lui aussi choisir entre l'arianisme et le" catholicisme". En orient, en tous cas, l'arianisme a bien failli l'emporter après le concile de Nicée. On se trouvera à bien des lieux avec deux hierarchies chrétiennes parallèles l'une "catholique", l'autre arienne.
Et le saint esprit?
Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
Le concile de Constantinople de 381 ne sera que le premier du nom, et en 553, au 2 ème concile de Constantinople, un certain nombre de vérités concernant le Christ seront réaffirmées :
"Si quelqu'un ne confesse pas deux naissances du Fils de Dieu, l'une avant les siècles, du Père, intemporelle et incorporelle, l'autre, aux derniers jours, de celui même qui, descendu du Ciel, s'est incarné dans Marie sainte et glorieuse, mère de Dieu toujours vierge, et qui est né d'elle, qu'il soit anathème."
Auteur : Martur
Date : 04 juil.13, 04:42
Message : Cela ne correspond pas avec la Bible de Jérusalem, l'Ostervald de 1996, etc. Bizarre. Comment la TMN numérote-t-elle les Psaumes ?
Cela dépend des sources utilisées pour la traduction. Regarde les notes de ces versions.
Auteur : Giova
Date : 29 mars15, 03:34
Message : Regarder aussi l'ensemble de la bible car elle se contredit pas et c'est sa qui est rassurant. Car aucune trace de logique trinitaire. Sinon elle en parlerait
Nombre de messages affichés : 45